« | Accueil | »

Victoire précieuse du nouveau Milan de Seedorf

20 janvier 2014

Balotelli - SeedorfMission accomplie pour le premier Milan de Seedorf, qui obtenu une victoire très importante (1-0) face à Verona. Le nouvel entraineur de l’AC Milan a mis en route la transformation mentale et tactique. Les Rossoneri ont contrôlé la rencontre, ont créé et attaqué comme Clarence le veut, surtout en première mi-temps, mais ils ont fait face à un adversaire qui n’a rien lâché jusqu’à la faute fatale de Gonzalez sur Kakà qui a amené le penalty transformé par Balotelli. Il y a beaucoup à travailler mais il n’y a rien de mieux qu’une victoire précieuse pour commencer.

Après seulement trois jours, on ne pouvait pas attendre des miracles de la part du Milan de Seedorf. Le chemin est encore long. Cependant cette première prestation est un bon début. En quelques jours, Mister Clarence a fait passer de nombreux messages, bien reçus par l’équipe. Il a avant tout travaillé mentalement. A travers le dialogue et une attitude toujours positive, Seedorf a voulu transmettre de l’enthousiasme et de la confiance à un groupe auquel il croit et qu’il veut souder.

Au niveau tactique, les nouveautés ne se sont pas faites attendre. Il Professore a immédiatement mis en pratique le 4-2-3-1 qu’il avait en tête et surtout sa philosophie de jeu : une défense haute et un pressing constant pour récupérer rapidement le ballon. Ensuite possession de balle (70% au total) et circulation rapide. Tout cela avec un esprit d’équipe. Les Rossoneri ont surtout appliqué tous ces concepts en première mi-temps où ils se sont montrés dominateurs mais encore trop stériles, face à une équipe de Verona qui s’est défendue avec organisation mais a été incapable de contrer. Dominer et attaquer permet donner moins de travail à la défense toujours fragile.

En seconde mi-temps, suite à l’effort intensif et mal géré, l’équipe de Seedorf a été rattrapée par la fatigue et les échanges se sont équilibrés. La tactique offensive de Clarence manque encore d’équilibre, de mouvement en attaque, de présence dans les derniers mètres et la gestion de l’effort est à revoir. Il faudra du temps pour construire mais il y a déjà l’empreinte du nouvel entraineur, les Rossoneri ont bien répondu et ont obtenu une victoire importante et encourageante. Il faudra maintenant travailler pour ajuster la tactique.

Mister Clarence commence à transformer Milan et tentera de le relancer. L’équipe devra suivre. Seedorf tient particulièrement à redonner espoir et enthousiasme aux tifosi à travers le retour aux vraies valeurs de l’AC Milan. C’est à travers le travail, le beau jeu et les résultats qu’il pourra y arriver. Après cette première victoire, qui permet de tourner la page, on ne peut que l’encourager. Mercredi il fera face à son premier match décisif, avec Milan – Udinese en quarts de finale de Coupe d’Italie.

Forza Milan

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 7 813

Catégories : Matchs, Tous les articles | 66 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

66 Réponses pour “Victoire précieuse du nouveau Milan de Seedorf”

  1. Diavolo13 dit :

    Salve fratelli, je vois que les avis sont partagés sur la question du gardien, personnellement je préfère Perin mais bon chacun a le droit d’avoir son avis, pour moi ce garçon est l’avenir du football Italien et il enverra vite Sirigu sur la banquette de la Squadra après le départ de Buffon, encore un an et Man City pointra son nez et proposera 30 M€ pour lui et là on l’aura eu dans l’os, ou alors ce sera la Rube qui l’aura et ça, ça serait encore plus insupportable.

    Sinon pour Seedorf, je vous avoue que j’étais un peu dubitatif à son arrivé, pas en ce qui concerne l’aspect sportif ni même technique mais plutôt par rapport à sa manière d’apprivoiser les choses et finalement je suis agréablement surpris, il prend les bonnes décision, il a clairement compris que cette fin de saison servait « d’entrainement » pour lui, mais il se dit qu’une qualification à l’Europe était encore envisageable et donc il ne lâche pas l’affaire, il n’est pas tombé dans le piège de l’euphorie en voulant tout révolutionner, quand il parle de mercato il dit qu’il évaluera les joueurs qu’il a à sa disposition pour décider après s’il faut agir, et surtout d’après MN il voudrait engager des TITULAIRES, donc plus de rafistolage, je trouve que c’est une excellente chose, on en a marre de la médiocrité, j’espère qu’avec l’arrivée de Sogliano on puisse vivre un mercato estival digne de Milan, pas forcément avec des noms ronflants mais au moins un mercato intelligent.

    PS : Roma sur Iturbe, ça en devient comique, je crois que leur stratégie de recrutement c’est lire la presse, et engager les joueurs auxquels Milan s’intéresse(rait).

  2. admin dit :

    C’est « ce qui se dit ». Il aurait communiqué ça à tout le monde en interne, y compris aux joueurs.

  3. remy dit :

    La saison est foutue oui oui c’est sur mais vaut mieux pas foutre la saison prochaine en Série B (tant que mathématiquement c’est possible…).
    Alors oui pour dégraisser cet hiver, cet été, mais j’ai peur de voir partir Poli car il ne s’intègre pas dans le 4-2-3-1. Maintenant je me méfie un peu on va dire ça comme ça.
    Maintenant oui autant vendre Méxès si une offre arrive, car le joueur est mis de côté donc il ne fera plus grand chose de bon pour nous. Mais je ne pense pas que Monaco le prendra, ils ont déjà Abidal et Carvalho en défense centrale, alors Monaco prendra un jeune à potentiel. Pour la Fiorentina, je crois qu’ils ne connaissent pas son salaire. J’aurais préféré qu’on mette à l’écart des joueurs comme Zaccardo, Nocerino, Constant au lieu de vouloir faire partir un de nos meilleurs DC, même si son niveau n’est pas top.

  4. Il Milanista1899 dit :

    Admin c’est « officiel » l’info selon laquelle Seedorf donnera ses directives de recrutement après le match de ce soir ?!? De toute manière la saison est foutue donc ce serait déjà pas mal si cet hiver on arrivait à se débarasser des Zaccardo, Mexès, Muntari et Nocerino. Ce serait déjà énorme je trouve. Ensuite cet été on pourra penser à finir l’épuration et le recrutement pour se renforcer. Bon plan.

  5. admin dit :

    Je préfère 10000000 fois Perin à Marchetti. Il va sur ses 22 ans et a un énorme potentiel. Si on l’engage, on est tranquilles 15 ans. Buffon a rejoint la Juve à 23 ans. Ils ont payé plus de 50M d’euros mais en 13 ans je crois qu’il a été amorti… Là Perin, on parle peut être de 10M, le même prix que Marchetti. Et Preziosi est un grand ami de Galliani alors que Lotito est un radin qui vend toujours très cher.

    Marchetti est un très bon gardien et est en pleine maturité. 30 ans pour un gardien c’est assez jeune, on va dire que c’est comme un joueur de champs de 25 ans. On peut être tranquilles 5-6 ans minimum à un haut niveau, il a plus d’expérience etc.

    Dans les deux cas, c’est du tout bon mais Perin reste une meilleure opportunité parce qu’il est plus jeune et peut devenir plus fort que Marchetti (si c’est pas déjà le cas…). Pour moi y a pas photo mais je cracherais pas sur Marchetti.

    Concernant les convoqués et le mercato, il faut rester prudents. Il n’y a pas Mexès et il n’y a pas non plus Muntari ou encore Montolivo et Petagna. Saponara est tout le temps blessé. Officiellement parce qu’ils ne sont pas au top. Mais c’est vrai que pour Mexès ça commence à faire beaucoup d’indices. A la Fiorentina j’y ai jamais cru : il a un trop gros salaire. A part Monaco (encore faut-il qu’ils s’y intéressent), je vois pas de possibilité.

    Quant à Muntari, il faut le garder si on ne compte pas recruter un milieu à placer devant la défense parce que qui va remplacer Montolivo ou De Jong? Seedorf va probablement tester Cristante à la place de Montolivo ce soir mais si De Jong est absent, il faut un défensif avec gros physique et qui récupère beaucoup de ballons. Mais je serais pas contre un double départ Muntari – Nocerino pour engager un milieu fonctionnel genre Dzemaili.

    Franchement le mercato est tellement imprévisible qu’on ne sait rien du tout. Ce qui est vrai aujourd’hui est faux demain et vice-versa. Tout dépend des éventuels départs. Ce soir Seedorf prendra les décisions après le match. Après ça commencera à bouger.

    PS : Pas de (petit) triplé pour la Juve :D

  6. Captainmajid dit :

    Mouais je trouve bizarre ce depart de Mexes, y’a quelque chose la dessous, je pense que Seedorf en veut pas tout simplement.

    Faut pas oublier que pendant pas mal de temps il etait le seul a avoir la tete hors de l’eau en defense et a sauver pas mal de situations.

    Sur cette année je m’en fou un peu qu’il parte a vrai dire, je n’espere plus rien de cette saison, mais il faut absolument le remplacer, parce que je vous le dit, le reste de cette saison risque d’etre tres compliqué defensivement, et si on trouve pas un tres bon defenseur l’année prochaine, ca risque d’etre encore plus dur.

    Pour Muntari, je suis a 50/50, il est capable d’etre tres fort dans les grands rendez vous etrangement, je pense qu’il ferait un bon remplacant pour Dejong Montolivo en 6, meilleur que Nocerino en tout cas. Montolivo, Poli, Dejong, Muntari, pour 2 postes je pense que c’est pas mal. Bien sur on peut trouver mieux, mais deja c’est bien, et pas sur a 100% que Parolo fasse beaucoup mieux, c’est un bon joueur mais pas de quoi s’enflammer non plus, a son age on va lui decouvrir un talent a la Iniesta.
    Si on veut ameliorer l’effectif il faut viser au dessus de ce type de joueur. Malheureusement on a pas une thune a depenser, c’est triste.

  7. remy dit :

    est-ce que quelqu’un sait pourquoi il manque des joueurs comme Montolivo ou Petagna dans la liste des convoqués ?
    Autant pour Méxès bon maintenant tout le monde sait qu’il n’est plus pris en considération, mais les autres absents ? Boh, j’ai sûrement du louper quelques infos.
    Tout le monde a l’air ravi de voir Méxès partir (si il part vraiment), il n’y a que moi qui ne m’enchante pas du probable départ ? Alors ok il a un salaire énorme par rapport à ses prestations, mais pour moi c’est notre meilleur DC depuis le début de saison. Il n’est pas top du tout, mais c’est plus rassurant. J’ai pas oublié qu’en début de saison quand Zapata était à l’ouest, Méxès tenait la défense et ratrapper les erreurs de son collègue. Alors si Zapata redescend son niveau, on compte sur Rami pour prendre le relais de Méxès ?
    Maintenant vu la situation (mise à l’écart, le mec ne sent plus concerné ou motivé) c’est mieux pour tout le monde qu’il parte, mais ça ne m’enchante pas ! Si il part cet hiver, et qu’ensuite Bonera et/ou Zapata enchaine les mauvais matchs, on va encore se dire qu’on aurait du le garder jusqu’à cet été.
    Pareil je suis un peu surpris de ne pas voir Saponara, ou est-il encore pas au top niveau forme/physique ?

    Dans tous les cas, ce soir il va falloir tout donner, les attaquants vont encore se carboniser vu la dépense d’énerge du 4-2-3-1 avec le pressing haut, espérons qu’on ait pas un blessé en plus dans le secteur offensif !

  8. Milanais27 dit :

    Parfois j’ai l’impression que certains oublient qu’on a plus le Grand Milan qu’on a connu,moi Perin je signe direct,dans notre situation je vois pas trop l’intérêt d’attendre vu que lorsqu’il aura fait ces preuves,il sera trop cher pour nous :roll: .
    On parle du fait qu’il peut se brûler les ailes chez nous mais bon,s’il a le soutien des tifosis, de son entraîneur,de ses coéquipiers et que lui même ait le mental pour réussir je ne vois pas pourquoi il ne réussirait pas chez nous.
    Et puis en salaire il coûtera moins que Marchetti c’est sûr.

  9. ilgenio10 dit :

    Ibracadabra il ne faut pas tomber dans l’ecxés de jeunisme, surtout pour les défenseurs et donc les gardiens de but, Perrin a un grand potentiel mais il doit faire ses preuves et gravir les échelons, il est fort sur sa ligne mais pas encore dominateur dans sa surface, Marchetti me semble plus complet et mure pour être numéro 1 au Milan et 30 ans pour un gardien de but c’est bien.
    et Fabien qui est grand expert a tout dit ;)

  10. El pazzo dit :

    Si on s’impose contre l’Udinese demain on jouera contre qui en demi ?

  11. ge57 dit :

    Saponara non plus n’est pas dans la liste…
    Est il blessé ou y a t il un probleme avec lui? A chaque apparition il a ete interessant mais on la vue que trop raremnt et trop rarement il est dans le groupe…

  12. fabien dit :

    Les critères qu’on applique à la maturité d’un gardien ne sont pas les même pour un joueur, on peut facilement rajouter +5ans pour un gardien. Quand on espère voir lancer un jeune entre 17 et 20ans, un gardien de 22 à 25ans titulaire dans un club TOP c’est rare. Il y a toujours des exceptions : Landreau, Buffon, Lloris, Mandanda, Sirigu, Casillas, Van Der Sar.

    Maintenant on ne peut pas du jour au lendemain espérer en lançant un gardien jeune et 2 DC jeunes visé le titre. Il faut un minimum d’expérience.

    Pour le renouveau de la défense, oui pour le départ de Méxes, on a Rami pour le remplacer et comme Rami est seulement un prêt on aura le choix en juin de décider de le garder ou de repartir de zéro.

  13. Milanozout dit :

    30 ans ça n’a rien de vieux pour un gardien. Marchetti c’est juste le troisième meilleur gardien italien. Alors pourquoi faire la fine bouche.

  14. Pel dit :

    La liste des convoqués : Abbiati, Coppola, Gabriel, Abate, Constant, De Sciglio, Iotti (n 37), Rami, Silvestre, Zaccardo, Zapata, Birsa, Cristante, Emanuelson, De Jong, Honda, Kakà, Mastalli (n 41), Nocerino, Pinato (n 39), Poli, Balotelli, Di Molfetta (n 38), Robinho.

    Quelques surprises : dehors Mexes, Petagna et Montolivo et de retour : Abate et Constant

  15. Il Milanista1899 dit :

    Un Marchetti même à 30 ans je prends direct. Un gardien c’est un poste à part en quelque sorte, un jeune à ce poste là il a vite fait de se brûler les ailes moi je dis. Un pack Marchetti-Candreva aussi je prends. MDR

  16. ibracadabra dit :

    Ilgenio tu oublies sûrement que d’une part Marchetti c’est paye plus que Perrin et ensuite il a 30 ans contrairement a perrin qui est jeune et qui représente l’avenir du milan !!!
    J’ai constaté moi que a chaque fois on prends des trentenaires ou des joueurs finis qu’on se trimballe pendant 2 3 ans sans lreussir a les vendre et pleurnicher pendant les mercato !!
    Je pars franchement du principe que on a plus de mérite dans le recrutement même foire d’un jeunot que dans celui moyennement réussi d’un joueur en fin de carrière !!! Après c’est sur qu’au poste de gardien il faut de l’expérience mais tout porte a croire que perrin a les épaules pour réussir !! Sinon si les dirigeants veulent un mec qui a un certain bagage il y’a Akinfeev , Mandanda , Ou encore Ruffier

  17. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour les fratelis.Heureux de la victoire de Milan meme si tout n etait pas parfait j ais adore l etat d esprit.Je vois que sa parle de Mexes et Munari au mercato,ca serait vraiment une bonne operation de les vendres.Milanozout moi aussi je reve de ce genre de mercato sauf que je prefere Darmian qui est un de nos produit et qui fait une belle saison a D’Ambrosio.Les gars que pensez vous de Vermalen,il ne joue pratiquement pas barre par Mertesaker et Koscenly.Milan peut le demander au moin en pret plus option d achat ,vous en pensez quoi ?

  18. Milanozout dit :

    Le mercato d’été le plus judicieux pour moi avec les rumeurs qu’on entend, ça serait : Perin, D’Ambrosio, Doria, Astori, Fernando et Iturbe. En vendant les joueurs moyens (Constant, Muntari, Matri..), ceux qui bouffent la masse salariale (Robinho, Mexès..) et ceux qui n’ont pas leur place dans le 4-2-3-1 (Nocerino..). Avec ceux-là plus le retour d’El Sha, je crois que y a moyen qu’on chatouille le scudetto l’année prochaine.

  19. ilgenio10 dit :

    Diavolo 13 Marchetti est international Italien, c’est un super gardien, sa situation sportive est une conséquence des négociations difficiles avec la direction de la Lazio, je le préfère a Perrin qui me parait un peu léger pour être numéro 1 a Milan.
    toutes les infos des derniers jours vont dans le bon sens, que se soit pour Mexes ou Muntari, espérons qu’elles se confirment et concrétisent, il faut se séparer des joueurs qui ne sont pas a la hauteur

  20. Diavolo13 dit :

    On entend depuis un petit moment que la priorité pour la cage serait Marchetti qui vient d’être relégué deuxième après l’explosion de Berisha à la Lazio, les médias italiens annoncent Marchetti favoris par rapport à Perin, mais j’espère que ce sont juste des spéculations par rapport à la situation de Marchetti, car Perin c’est vraiment le talent qu’il ne faut pas rater, il sort des prestations plus qu’intéressante à chaque match et il a tout l’avenir devant lui, il nous le faut. On parle aussi d’un intérêt pour Iturbe, j’avais parlé de ce joueurs quand il jouait encore à River Plate et il confirme aujourd’hui qu’il a des qualités qui pourraient s’avérer très précieuses pour notre schéma tactique (très technique, percutant, combatif, physiquement imposant et jeune).

  21. Kastà dit :

    Quand on voit les problèmes qu’on a pour redresser la barre, pour diminuer les salaires, pour engager de bons joueurs et pour faire une saison correcte par rapport à là où on devrait être… on voit clairement que la gestion a été hypermerdique.

    Pour Mastour je pense qu’il sera lancé à 17 ans, comme notre ex Papero. Il s’entraine de temps en temps avec les grands, c’est bien car il est hyper doué. Tracasse Admin, la grosse tête il l’a déjà.

    Je crois aussi qu’il a tendance ou le risque d’avoir la grosse tête. A Milan ils feront leur possible pour qu’il garde un minimum d’humilité quand même…
    admin

  22. admin dit :

    Sur la photo, ce qui me surprend le plus, c’est que Mexès ne regarde même pas le penalty. Enfin Tassotti dit qu’il a(vait) de la fièvre. Boh. Avec ce bordel et la hiérarchie qui change, j’ai peur aussi que Rami devienne une bombe à retardement…

    Le « problème », c’est que Seedorf considère Bonera comme le meilleur et donc titulaire au centre-gauche. Il voit Mexès comme son alternative au centre-gauche (pas ensemble car duo trop lent). Et il trouve que Rami – Bonera, c’est pas complémentaire (lenteur?), en plus de considérer Rami pas encore prêt pour le Calcio (ses interventions bizarres et ses dégagements n’importe où lorsqu’il a joué en sont la preuve). Ce qui fait Mexès et Rami sur le banc et aucun des deux aligné si Bonera joue (de manière théorique bien sur, c’est pas impossible de voir Bonera – Mexès ou Bonera – Rami s’il le faut).

    Et si on en revient à la position de Mexès : non seulement il est le défenseur le plus payé de toute la Serie A (et beaucoup plus que tous les autres) et ça n’a aucune logique qu’il soit remplaçant, mais en plus lui veut jouer.

    Casta : A l’Ajax, c’est pas si inhabituel de lancer des joueurs si jeunes. A Milan c’est autre chose. Mastour aura 16 ans en juin donc c’est de toute façon interdit de le sélectionner maintenant en équipe première. Puis il continuera son parcours en Primavera je suppose. Déjà en Allievi, il est le seul ’98 et tous ses coéquipiers (et adversaires) sont des ’97. A Milan ils veulent pas bruler les étapes et former des hommes avant des footballeurs. Il ne faut pas le responsabiliser ni risquer de lui faire prendre la grosse tête. Et il faut surtout voir où il en est physiquement. En tout cas c’est sur que Seedorf ne me semble pas frileux envers les jeunes.

  23. Franciis dit :

    Personelement je suis pour une vente de Mexes dès cet hiver numériquement Rami est la pour le remplacer car les 6 premiers il comptait pour du beurre lol. Rami / Mexes ça se vaut après le salaire n’est pas le même et c’est un avantage.

    Je pense que certains joueurs ont du mal a accepter d’être entrainé par un ancien coéquiper qui a seulement quelques année de plus. Mexes fait partit de ceux la. Bonera et Kaka on eut la bonne attitude par contre !

    Si ce que tu dis est vrai Ferrarifan c’est Monaco qui a les cartes en main et dans se cas la s’il bouge le petit doigt le transfert se fera tout seul. Pour la Fiorentina je ne le vois pas aller labas je pense qu’il previligie la France et plu presicesement Monaco. Zaccardo lui j’ai envie de dire oui bon vent.

  24. Ferrarifan dit :

    D’après Thierry Cros, journaliste sur RMC et basé à Rome, c’est plutôt l’entourage de Mexes qui a contacté Monaco pour tenter de provoquer un transfert. Deja ca confirme que lui est pret à partir de Milan et donc n’est pas 100% concentré sur Milan. Monaco n’a pas vraiment donné suite. On verra ce que ca va donner.

  25. _V1nce_ dit :

    J’avoue sur la photo on voit clairement que Mexes en a plus rien a foutre de Milan, il ne laisse même pas échapper un sourire lors du but de Balo. Il sait d’une manière ou d’une autre qu’il partira donc…

  26. Milanozout dit :

    Ouais enfin la palme de la plus grosse arnaque du siècle elle est quand même pour nous avec Seedorf-Coco

  27. Milanozout dit :

    Si un défenseur arrive, oui. Sinon, non.

  28. calo dit :

    Selon spormediaset la Fiorentina aurait prit contact avec le club pour Mexes et Zaccardo, qu’en pensez vous?

  29. Kastà dit :

    Bon le temps d’un commentaire sérieux, oublions nos attirance et pulsions sexuelles. Dur.

    J’aurai adoré l’échange Matri – Guarin mais je ne pense pas qu’il aurait accepté vneir chez nous. Gattuso disait que c’est le joueur qui l’impressionait le plus en série A. On aurait pu fair eun beau coup à la Pirlo et Seedorf.

    Je me demande si Mexes partira la semaine prochaine mais si c’est le cas on pourra piocher dans les millions de son salaire pour éventuellement acheter un autre central.

    Une question? Est-ce que Mastour s’entraine à chaque fois avec les grands ou c’est arrivé qu’une fois cette année? Seedorf a été lancé à 16 ans avec l’ajax si je ne me trompe. Peut-être qu’il fera une folie du genre avec ce petit fuoriclasse.

  30. Kastà dit :

    Ahhhh :-D RRRRrrrrr..

  31. Kastà dit :

    Buon giorno capo,

    Tu n’avais pas compris mon autre message mais il y a un délire dans les dates des matchs (onglet saison 2013-2014)
    Je sais que tu aimes les choses bien faites donc je te préviens amicalement.

    Efface moi ce message après STP

    Je t’embrasse aussi. –> Comme ça?

    Si j’avais compris mais j’ai rien vu d’anormal. Ah peut être le résultat du derby? Ah et un 2013 aussi ;)
    Voilà j’ai modifié. Bacio
    admin

  32. remy dit :

    C’est clair la Juve sont vraiment fort ! Départ de Matri qui finance l’arrivée de Tevez, et arrivée de Guarin et départ de Vucinic !
    Franchement Galliani, tente stp un échange Veratti – Nocerino peut-être ça passera ;-) . Non mais c’est dingue comment ceertains clubs arrivent à faire de très bonne transaction, alors que nous on arrive à rien faire car on est bloqué. La Juve, elle, arrive à faire partir ces « indésirables ».

  33. admin dit :

    Si seulement Galliani avait pensé à Matri – Guarin… qu’ils sont cons à l’Inter. Ils renforcent la Juve en refilant leur meilleur joueur contre Vucinic. Ils sont fous. Mais pourquoi on fait tous des faveurs à la Juve? Matri, Vucinic… on les débarrassent de leurs joueurs en trop et eux ils continuent à se renforcer.

    Mexès intéresse deux clubs français et un anglais. Aujourd’hui il va en discuter avec Galliani.

    Regardez la réaction de Honda, Robinho et… Mexès lors du but de Balotelli. Y en a pas un qui s’en fout? ;)

  34. Cerveau dit :

    La victoire contre Hellas nous donne un peu d’air mais n’oublions pas qu’on est toujours dans la seconde moitiè du tableau. Il nous faut le plus de points possible pour sauver les meubles.
    En ce qui concerne le mercato je pense qu’il nous faut un excentrè capable de revenir dèfendre comme Valencia de Manchester ou Candreva à la place de Robinho et un liberos comme Astori à la place de Bonnera pour rendre le système plus èquilibrè.

  35. colorao dit :

    @_V1nce_; ce que je voulai dire c’est que pour moi un Muntari mérite pas que on le guillotine … Poli ok (je voulais m’exprimé en bref) il est actif etc… Mais à choisir je dirai que Nocerino est le joueur qui ne trouve plus sa place chez nous concernant son niveau de jeux tout comme Constant d’ailleurs.
    Je précise que je ne suis pas fan de Muntari mais je ne souhaite pas que on l’on nous enlève des joueurs qui lutte (Muntari à sa façon) et créé même si c’est pas regulié. En revanche Concernant les cartons je n’en pense pas moins que toi…

  36. milano13 dit :

    Le match contre Vérone a donné un peu plus d’espoir car on a vu des joueurs beaucoup plus impliqués! J’espère juste que ça va continuer et que Seedorf fera 2-3 réglages pour que la composition soit plus équilibrée et que ça tienne 90 minutes sans risque de se prendre de but ou d’être trop à découvert…

    Pour le recrutement, il y a toujours Perin ou Gabriel qui aurait une demi saison pour se préparer au poste de gardien, en défense on peut prendre Vermalen qui coûterait que 5.5M d’après ce que j’ai vu et Zouma de l’ASSE qui est jeune et prometteur, au milieu il y aura sans doute l’arrivée de Fernando en été et on a déjà Cristante donc peut-être prendre Essien en prêt ou faire avec ce qu’on a et en attaque il nous faudrait un autre milieu offensive pour mettre Robinho sur le banc même quand Sha est blessé mais je n’ai pas trop d’idées (Jesé, Tello, Nani, Thauvin, Niang quand il revient si il assure en France).

    Le problème maintenant est surtout de vendre les joueurs qui sont vraiment mauvais et qui servent plus à rien comme Coppola, Zaccardo, Constant, Nocerino. Ensuite il faut s’attaquer aux autres qui ont pas le niveau pour Milan mais qui restent bons comme Mexes, Silvestre, Rami (remplaçant), Emmanuelson (remplaçant), Zapata (remplaçant), Muntari et Robinho mais faudrait pas les vendre si ça affaiblit l’équipe car on a la coupe a jouer, la 5eme place et la LDC ou les vendre mais en les remplaçants par des joueurs meilleurs qu’on achète avec leur vente et avec l’argent que Berlusconi donnerait je l’espère pour aider Seedorf!

    J’ai hâte de voir le match contre l’Udinese et j’espère qu’on est au début d’une énorme remontée!!!
    FORZA MILAN!

  37. Milann dit :

    Il nous faut juste attendre ses matchs de suspension purgés pour avoir une idée claire sur la suite des evenements mais moi je prefere nettement Muntari que Nocerino!!!

  38. RedhaRoSsonero dit :

    J’ai vu que milan veut avoir belfodil en pret! galliani nous ramasse tout les indésirables de nos ennemies!!
    Pour quoi ne pas essayé d’avoir Eric lamela en pret; de tout façon il ne jouie plus de la confiance de son coach; moi personellement j’ai toujours eu un faible pour lui.

  39. patogaze13 dit :

    Pour moi l’Inter est perdant sur cette echange Guarin est leur meilleur joueur..
    Il est pas comparable avec Boateng pour moi qui a realise une tres belle premiere saison a Milan mais apres il s’est eteint au depart d’Ibra Cassano et Thiago il avait pas les epaules de prendre le role de meneur de l’equipe alors que Guarin depuis qu’il est a l’Inter il est regulier decisif ,physiquement monstreux et une superbe frappe de balle ..
    Je preferais prendre Guarin plutot que Vucinic y’a pas photo..
    Apres concernant Muntari je suis assez d’accord avec Milanozout on est dur avec lui alors qu’il a fait de belle prestations ,marque des buts decisifs , sa combativite est exemplaire, il est irregulier certe mais c’est a l’image de l’equipe cette annee, y’a des joueurs de notre effectif qui sont bien que lui et on ne les casse pas comme lui..
    Nos souffre douleur sont Emmanuelson et Muntari, pourquoi ? Je sais pas expliquez moi..
    Moi je preferais casser Bonera ou Nocerino qui eux pour moi sont vraiment en dessous des autres..

  40. _V1nce_ dit :

    colorao tu te trompes, Poli à déjà marquė plusieurs fois, au moins 2 fois en championnat cette saison. Puis il a aussi été plusieurs fois décisif. Il y en a un des deux qui est jeune avec une grande marge de progression et plein de bonne volonté et un autre qui se prend un rouge tout les 3 matchs, et choisi ses match avec un salaire qui ne se justifie pas. Pour moi entre les deux y’a pas photo.

    De plus avec ce nouveau schéma tactique il faudrait au moins se débarrasser de Muntari ou Nocerino.

  41. Allegri dit :

    recrutement d un joueur de couloir est obligatoire, mais le Mister dit que l attaque ne changera pas.

  42. ibrahima dit :

    Silvestre, nous avons ses droits au moins jusqu’à la fin de l’année je vous rappelle que c’est un prêt payant. Par contre si on veut alléger la masse salariale et vendre un défenseur, je préfère de loin que ça soit Mexes qui nous quitte.

  43. colorao dit :

    Frateli sans vouloir faire l’avocat du diable (car tout les propos sons assez justifiées).
    Mais Muntari à marqué des buts cette saison contrairement à Poli ou Nocerino et croyez moi je suis loin d’être un grand fan de la Muntarimania (si il y a une ? Mdr).
    Je préfère à ce niveau que Nocerino nous quitte car le pauvre depuis que Ibra n’ai plus Milanais l’ex palermitain n’ai que l’ombre de ce que il étais.

    Le seul point positif à la cession de Muntari serai que on diminue notre éffectif et un gros salaire en moins si je ne me trompe pas ? Et après il fait voir si il rentre dans les plans du Mister ?

    Silvestre a la Fiorentina ? Sait plus quoi penser!
    Tant mieux si nos dirigeants fonts pas la guéguerre au florentins mais bon…
    À part ça j’aurai préféré que Vucinic débarque chez nous plutôt que à l’inter car faut pas oublier que il a un potentiel assez bon et de l’expérience !

    C’est le genre de joueur que j’aurai bien vue chez nous cette été à la place de Matri !
    Avec des si et des mais…

    Forzza Milan

  44. Milanozout dit :

    C’est vrai que leur effectif fait peur à voir. A part Handanovic et Kovacic, c’est le néant. Y aurait de quoi péter les plombs aussi en voyant des Jonathan, des Pereira, des Kuzmanovic ou des Belfodil sur le terrain. Il ne fait pas bon être supporter milanais (inter et milan) en ce moment.

  45. Cinghiale15 dit :

    Je doute quand même que Muntari accepte de passer de Milan à Hull City surtout que pour le moment il y a peu de concurrence au milieu. Mais s’il part bon débarras, il est bon 1 match sur 10 et il n’a pas un comportement à la hauteur du Milan.

    Milanozout, je dis pas que Guarin c’est Vidal, m’enfin ça reste un très bon milieu, a mon sens le meilleur de l’Inter et l’échanger contre Vucinic qui a 30 ans et n’a jamais été un grand buteur (y’a qu’à voir ses stats, pour moi c’est un genre de Matri légèrement mieux), c’est se tirer une balle dans le pied et se faire arnaquer. Rappelons que l’Inter a un milieu qualitativement proche du notre (pire ?)…

  46. ilgenio10 dit :

    Milanozout désolé mais Muntari n’est pas un joueur de foot, c’est un super athlète qui se donne a fond rien a dire mais niveau foot zero, sa présence au Milan est une anomalie

  47. Milanozout dit :

    Cinghiale15, Guarin c’est vraiment pas le top hein. Il me fait penser un peu au profil de Boateng. On ne sait pas ou est sa place sur le terrain. Vucinic est un tueur devant le goal.

  48. Milanozout dit :

    Je ne sais pas ce que vous avez tous contre Muntari mais actuellement il est au dessus et de Nocerino et de Poli.

  49. Diavolo13 dit :

    Cinghiale15 c’est exactement ce que je me suis dit, même Galliani aurait eu trop peur pour sa place pour oser faire ça, c’est comme si on échangeait Montolivo contre Boriello, je ne comprends pas le président de l’Inter, il est entrain de vendre leurs meilleurs joueurs pour espérer recruter Djorjevic de Nantes … Mais bon si ça nous permet de jouer l’Europe c’est tout bon.

    Sinon j’ai vu que Hull City voulait faire une offre pour Muntari qu’en pensez-vous ??

  50. ilgenio10 dit :

    Offre de Hull city pour Muntari, si cette info se confirme ça serai le meilleur transfert de ce mercato :lol:

  51. ibrahima dit :

    Avec le retour de Muntari je ne pense pas qu’il ait un problème. Seedorf a bien precisé qu’il jouera en 4231 dont Muntari est voué à jouer au joker avec Cristante ou bien aller voir ailleurs. Le mister veut un jeu plaisant et offensif alors ca ne surprendrai pas si Seedorf l’inclut dans la liste des joueurs à vendre ou à prêter qu’il communiquera jeudi.

  52. Milann dit :

    Salut les amis, content de la victoire comme vous tous ici, mais il y a quelque chose a souligner: que ce soit l’equipe d’Allegri ou de Seedorf, il manque toujours LA FINITION!!!!! En plus en allant plus loin on voit que l’equipe manque de COMPACITÉ au milieu ( ce a quoi Allegri voulait instaurer). Seedorf doit être prudent car on peut se faire manger par une equipe qui distille bien le ballon car les milieux offensifs font le pressing certes mais ne marquent pas trop bien. Prenons l’exemple de Chelsea qui a mon avis joue en 4-2-3-1 mais en bloc. Pourrons-nous avoir ce bloc avec un maillon faible comme Robinho?? Je pense que ce sera lui le sacrifié quand Pazzini sera de retour mais la encore Ballotelli ne va pas revenir marquer!!! Ce n’est que mon idee, j’espere avoir tort!!! Et quid de Muntari quand il sera de retour?? Joker ou titulaire?? A cause de lui, on va retourner au 4-3-2-1 ou 4-3–1-2 qui pour moi est plus stable. Et Muntari Donne plus de COMPACITÉ au milieu selon moi. La patte d’Allegri va refaire surface dans cette equipe Sinon on ne va pas passer les 1/8 de la Champions!!!!

  53. Cinghiale15 dit :

    Échange en vue Guarin-Vucinic… Même Galliani aurait pas osé.
    Si ça se fait, nos chances de rattraper l’Inter s’accroîtront :)

  54. Il Milanista1899 dit :

    Le problème c’est qu’à l’heure actuelle nous n’avons pas 2 défenseurs centraux titulaires fixe en fait. On bidouille.

  55. ibrahima dit :

    Milanozout, moi aussi les relances de Zapata me font peur. Il hésite vraiment beaucoup. Rami parcontre ne joue pas simple.

  56. marko dit :

    Salut les gars,
    La Fio veut Silvestre. :arrow:

  57. Milanozout dit :

    Pareil je trouve aussi que Silvestre a un coté rassurant (même s’il foire un tacle). Ca doit venir du fait que c’est le seul qui sait un peu tâter le ballon. Zapata est intraitable en duel mais quand il a le ballon aux pieds j’ai la chair de poule.

  58. Akram dit :

    Merci admin ;)
    Tous nos défenseurs choisissent leurs matchs… on peut encaisser 0 but face au barca mais en prendre 4 face a Sassuolo… c’est la magie da Milan! :arrow:

    Abate a fait un entrainement quasi-complet et Pinilla et Ibarbo sont suspendus dimanche :)

  59. ibrahima dit :

    Admin, je ne sais pas ce que Seedorf trouve en Bonera mais moi hier j’ai trouvé Silvestre comme le plus rassurant de nos défenseurs.

  60. remy dit :

    Quel casse tête cette charnière centrale, en fait c’est simple, sur 5 défenseurs centraux, il n’y en a pas un seul qui est au dessus du lot. On peut avoir une charnière Bonera-Zapata , Rami-Méxès, Méxès-Zapata etc… que ça ne change rien au problème, ça fait peur !
    Alors oui Doria peut peut-être arriver cet été, mais ce n’est pas la solution, car déjà il est jeune, ne connait pas la Série A, alors il ne nous fera pas un saut de qualité même si il est talentueux!
    A ce poste pour qu’un jeune progresse, il lui faut un taullier à ses côtés, comme ça il a moins de pression en jouant etc… En été, c’est le poste ou il faut investir le plus, j’espère que ça sera la priorité d’investissement.

  61. admin dit :

    Apparemment Seedorf considère Bonera comme le meilleur de nos défenseurs centraux.

    D’une manière générale, il va effectuer un turn over pour la Coupe d’Italie et se prononcera jeudi sur les joueurs à vendre ou prêter. C’est comme toujours dans les derniers jours du mercato que ça va bouger un peu. Un peu.

  62. colorao dit :

    Merci Pour l’article Capo !

    Mon souci reste la défense qui selon moi n’ai pas Da Milan même si parfois certains joueurs arrive à faire des prestations convenables.
    Je suis conscient que les « indésirables » sons difficile à placer du à leur salaires etc mais si on veux passer contre l’atletico il va falloir sois renforcer le secteur ou prier !
    Devant c’est pas dramatique même si je trouve que avoir un Cercci serai pas un luxe mais faut pas rêver car ça m’étonne que ce genre de surprises arrive en ce janvier 2014 ou?

    Bref! On doit gagner à tout prix Mercredi et espérée que le Mister arrive à neutraliser le virus !

    Forzza Milan

  63. ibrahima dit :

    Merci pour l’article Admin. J’aimerai un peu revenir sur la prestation de l’équipe hier. J’ai bien aimé l’attitude de l’équipe mais ce qui me fait peur c’est que je trouve qu’on se découvre trop derrière. En effet, dans le 4-2-3-1 il est très important que les ailiers défendent beaucoup, ce que Robinho et Honda ne font pas très bien pour l’instant. Et je vois qu’avec ce système notre banc est pourri. Peut être qu’avec le retour de Abate, Emmanuelson pourrait aider en jouant le rôle de joker à la place de Robinho.

  64. Yahwey dit :

    Bravo à C.Seedorf, et à nos joueurs pour nous avoir remis le sourire. :wink:

    Même si ce n’est que 1/0(but sur penalty) , notre jeu , notre envie était plaisante !

    La suite va être passionnante.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com