« | Accueil | »

La (dernière) danse du Diable ?

14 avril 2016

Nous venons d’apprendre le licenciement de notre Mister, Mihajlovic, avant même la fin d’une saison marquée une nouvelle fois par l’irrégularité, l’instabilité et le manque de magique dans une équipe à la dérive. Pouvait-il faire autre chose ? Pouvait-il tenir plus longtemps ? En avait-il envie de toute façon ? Rien est moins sûr… Mais nous lui souhaitons bonne chance et nous ne le blâmerons pas pour cette saison une nouvelle fois compliquée. Nous souhaiterons surtout bon courage à Brocchi pour lui éviter d’être une victime de plus de ce diable de Berlusconi.

Revenons à l’été 2015, lorsqu’un investisseur thaïlandais souhaite racheter l’AC Milan pour le faire redevenir grand à nouveau. Les tifosi retrouvent espoir et un nouveau souffle pour retrouver une Ligue des Champions déjà trop longtemps absentes de nos semaines. Les quelques investissements effectués apportent également un bel espoir dans la communauté milanista : Bertolacci, Romagnoli, Bacca, Luiz Adriano, Kucka (à défaut de Witsel) viennent renforcer les rangs rossoneri et des indésirables s’en sont également allés. Saison de transition ? Saison de renouveau ? Difficile encore de savoir mais l’effectif nous offre plusieurs promesses à venir. Nous nous mettons même à rêver d’un niveau semblable à la Juventus, multiple tenante du titre, qui perdait Pirlo, Vidal et Tevez. Bien évidemment, quelques ombres restaient encore dans le décor avec notamment des dirigeants toujours aussi flous et dépassés. Une part d’ombre que nous avons peut-être eu envie de minimiser au début de la saison… A tort.

8 mois plus tard le constat est sévèrement amer pour tout le monde. Rien n’a changé ou presque… Le jeu est morose pour ne pas dire inexistant, l’entraineur est limogé et a surtout traversé toute la saison sans réel soutien de la part de la direction ni des joueurs. Les cadres ne prennent par leurs responsabilités sur le terrain ni en dehors… Mais les cadres ont-ils les épaules pour le Milan ? Beaucoup en doute. Les renforts de l’été ne sont pas des dépenses inutiles et d’ailleurs le terrain nous montrent que tout n’est pas si mauvais mais il fut un temps où les grands champions nous expliquaient que la différence de l’AC Milan, c’était que le club faisait absolument tout pour mettre les joueurs dans les conditions idéales pour s’exprimer. Aujourd’hui la faillite est totale et les responsables n’assument rien.

La fracture est totale et le divorce semble consommé mais Berlusconi et Galliani continuent de s’accrocher à leur jouet. Nous ne pouvons oublier tout ce qu’ils ont apporté depuis 30 ans avec autant de victoires, de trophées et de moments épiques. Quelle est la plus grande qualité d’un dirigeant ? Savoir s’entourer des personnes les plus compétentes et talentueuses dans leur domaine et les faire travailler ensemble. Mais aujourd’hui, les dirigeants milanais pensent surtout à être omnipotents avec leur club. Consumé par leur propre orgueil, ils s’enferment dans leur gloire passée, leur musée à trophées. Quand on entend aujourd’hui qu’une victoire dans une modeste coupe d’Italie (toujours boudée par Milan) peut tout changer, cela peut nous faire rire jaune. Le poids de San Siro, orphelin de ses supporters, pour des joueurs aux épaules trop frêles est aussi un véritable problème.

Le cercle vicieux s’est refermé sur la société AC Milan. Des dirigeants médiocres ont recruté des joueurs médiocres tout en espérant conserver le lustre d’autant quand les champions aux personnalités charismatiques arboraient la pelouse de San Siro. Ces joueurs, trop faibles pour une enceinte et une histoire trop imposantes n’ont pu faire face aux critiques des tifosi. Et maintenant ce club semble à l’abandon. Le navire est à la dérive, le capitaine croit garder le cap et demande à tout ses lieutenants de sauter du navire. Voici la triste réalité…

Quelques motifs d’espoir pourtant persistent mais peuvent-ils durer ? Des étincelles sortent de ce marasme ambiant à Milanello et ils ne sont pas à ignorer mais plutôt à protéger pour leur permettre de s’embrasser et à nouveau enflammer une communauté, une famille qui n’attend que cela car l’amour porté à ce club est éternel. Si les cadres sont défaillants (aux différents niveaux du club), les jeunes peuvent nous laisser espérer qu’un jour des jours meilleurs arrivent s’ils gardent l’humilité que leurs ainés ont perdu. Donnarumma, Romagnoli, Bertolacci et Niang ont montré qu’ils pouvaient faire de bonnes choses si les conditions s’améliorent autour d’eux. D’autres sont aussi pleins de promesses comme Mauri ou Locatelli. Reconstruire sur des cendres ne pourra être possible si et seulement si nos dirigeants montrent l’exemple en s’effaçant (ce que nous devons oublier) ou en partant tant qu’il y a un quelconque héritage à léguer.

La marque Milan est maintenant trop grande pour l’équipe en place et toute la société doit se redimensionner. Honnêtement parler de Ligue des Champions en est presque devenu ridicule pour les prochaines années tant le retard accumulé est important. En Italie, le classement est très représentatif de la concurrence et chaque équipe est globalement à sa place. La Juventus, le Napoli sont clairement au-dessus de nous et la Roma a aussi montré plus d’identité et de jeu que ce Milan. En Europe, de nombreux clubs ont prouvé être au niveau exigeant de cette compétition et Milan ne se démarque plus. Même en Europa League, Milan serait à la peine dans cette compétition si elle ne la prenait pas au sérieux.

l’AC Milan est dos au mur, face à ses contradictions et ses illusions brisées. Le chemin de la rédemption sera quoiqu’il arrive long avant de revenir au sommet mais nous reviendrons, nous pouvons en être certain. Beaucoup « d’indésirables » ont quitté le groupe ces dernières saisons et l’effectif est globalement de qualité. Le club doit se séparer enfin de ses derniers indésirables… Les derniers mais probablement les plus compliqués à se séparer quand on voit tout le cirque fait autour du rachat du club.

Restons fort et unis, Milan reste et restera toujours dans nos coeurs.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 43 301

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 359 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

359 Réponses pour “La (dernière) danse du Diable ?”

  1. milanello67 dit :

    être racheté servira à quoi si nos deux séniles font signer Montolivo pour 3 ans alors qu’on espèrait qu’il partirait.
    On va se trainer nos joueurs « low cost » encore combien de temps ?
    Faire signer des joueurs « indésirables » pour le nouvel investisseur, ça s’appelle lui savonner la planche ça non ???

  2. Il Milanista1899 dit :

    3 ans à Montolivo je viens de lire ça aussi à l’instant Pel. Mais ils se droguent ou quoi ?!? C’est PATHÉTIQUE

  3. Pel dit :

    Attention, la grosse nouvelle, quelque chose va bouger à Milan dans les prochains jours, quelque chose qui pourrait changer notre club… Vous avez cru à la vente hein??? Et bien non, c’est le renouvellement du contrat de Montolivo pour 3 ans.

    Mais b… ils ne comprendront jamais.

  4. Yohan dit :

    Un ultimatum a été fixé à Berlusconi pour la vente du club. Les Chinois ne blaguent pas où il vend ou on sombre…

  5. Sinyu dit :

    Le corriere dello sport annonce sur twitter que Jack Ma est bien en quête du rachat de Milan. Plus d’infos à venir certainement….

  6. sebastiano dit :

    Que Berlusconi, termine sa carrière au musée Grévin. C’est vrai il a fait de Milan un grand club et devrons lui être reconnaissant de nous avoir fait vibrer!

    Mes fesses oui, ça lui a surtout servi de vitrine politique, comme il se souciait de l’euphorie des tifosi. Pendant 30 ans cette vieille truite nous a présenté le menu, dégusté du caviar et champagne!! A l’heure actuelle on a droit à un morceau de mortadelle sous-vide et un Chianti de mauvaise qualité.

    Je lis partout, Pierre, Paul, Jacques, Félicien sont proche de l’accord ou sur les tablettes de Milan! Sans blague qu’ils pensent d’abord à régler leur popote interne, avant de penser mercato, sans un euro en poche, ou sans les idées claires sur la tactique qui sera utilisée la saison prochaine. Quoi ils vont nous acheter un vrai 10 pour passer après en 4-4-2?

    J’ai même lu que Fester pourrait s’occuper du prochain mercato sous l’ère Milan made in China (si ça se fait).
    Qu’on se fasse racheter par Kleenex on a plus que nos yeux pour pleurer.

    Et l’autre âne de compétition va encore nous sortir des coups à paramètre 0, juste parce que c’est un « bon » joueur, sans se soucier du profil de l’équipe avec le roi de la pizza.

    Aussi non vous allez bien :mrgreen: ?

  7. Milanoo dit :

    Oui mon Présent, encore Merci de nous avoir privé une fois de plus, d’une qualification pour une compétition européenne pour des raisons de caprices.
    Ce qui sur et certain, avec Miha notre ticket serait déjà en poche. Mais voila la saison a connu un autre tournure avec la perte de M. Niang où l’équipe a commencé à trébucher.
    Ça saute au yeux que même les joueurs ont perdu complément le niveau qu’ils affichaient lorsqu’ils étaient sur les ordres Miha.

  8. Pel dit :

    Brocchi en larmes, il comprend son erreur d’avoir repris cette équipe. Par contre, qu’il vienne se déclarer satisfait du caractère de l’équipe. 8-O

    Vivement des nouvelles, positives, de la vente. Je n’en peux plus des dirigeants et de la plupart des joueurs.

  9. Il Milanista1899 dit :

    pato39 tout est possible, tout est possible :evil: Ok Fininvest a bloqué le fric à Galliani, mais lorsque ce dernier présentait les joueurs qu’il avait l’intention de recruter à son cher ami Berlu, ce dernier les validait non ?!? Et quand j’entends que Berlu serait prêt à détacher le club de Fininvest alors là il me vient une envie comme de tout casser les gars je suis désolé. Le cycle de Berlu est définitivement fini point barre. Cette équipe n’a même plus de leaders voilà le souci numéro 1. Qui prend le relai sur le terrain ?!? Montolivo ?!? Mais laissez moi rire. Un jeune qui reçoit un conseil de Mortolivo, voilà la petite voix qu’il entend dans sa tête « Mais il me raconte quoi le Gad Elmaleh de Lombardie ?!? Mais il est sérieux ?!? Va faire un spectacle au lieu de me casser les couilles un peu ». On n’a plus de référent. Et quand je vois que Bilbao, San Mamès, célèbre Maldini pour sa carrière, là s’en est trop !!! Le Bayern Munich compte dans ses rangs des anciennes gloires et personne ne lève la voix. Chez nous c’est l’anarchie au sein de la société. Comment Berlu as-tu pu laisser les choses dégénérer autant ?!? Et là tu te poses encore la question de vendre ou pas vendre ?!? Dégage

  10. pato39 dit :

    En tous cas je croise les doigts pour que le Milan soit vendu, car selon Eurosport, Conte (futur entraineur de Chelsea) aurait valider le souhait de départ de Thibaut Courtois (qui veut jouer la C1). En si Galliani reste en place et que Conte cherche un gardien jeune et prometteur….

  11. S.M.Z dit :

    Il y a du bon dans ce match nul, on perd la 6e place on perdra pas notre temps en Europa League l’an prochain pour se faire humilier par un club moins huppé, on pourra repartir à 0 (une énième fois).
    En espérant que le Consortium a un putain de plan parce que là ça fait 3 ans sans Europe il faut que cela cesse…

    Bonne semaine à vous les frères, en espérant de meilleures news !

    HS : Nolito et Biglia seraient tous les deux sur nos tablettes !

  12. ilgenio10 dit :

    Je n’ai même pas envie de parler du match d’aujourd’hui, on s’est tiré une balle dans le pied quand notre grand présidant a licencié Sinisa, énième autogoal de Silvio qui a flingué notre saison et cassé le minimum d’équilibre qui avait dans le groupe.
    Sassuolo finira devant et se sera mérité. Il y a une logique dans le sport, c’est les gens sérieux qui obtiennent des résultats.

  13. ts33kk22 dit :

    Un cours instant je me suis dis « Ah ca me rappelle Liverpool-Dortmumd » mais c’était juste le score parceque niveau qualité de jeu c’est presque un autre sport là

  14. Milan93 dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=IPcNJQo_YtI
    Comment peut-on négliger un homme qui constitue à lui seul plus de la moitié de l’histoire victorieuse de notre club. Il devrait sans aucun doute être notre directeur sportif (Mais bon… Galliani Roi du Milan trouve que c’est un poste désuet).
    Galliani Dehors…..Maldini, Sheva, Baresi, Costacurta, Boban, Albertini et tous les autres on vous attends.

  15. Il Milanista1899 dit :

    Il veut pas nous faire une annonce de vente notre Président chéri ce soir ?!? Ça m’éviterait d’aller me coucher avec les couilles à l’envers ;) Quelle honte cet aprèm sérieux …

  16. milansiamonoi1899 dit :

    Tout à été dit ça résume bien la saison rien ne va en plus la chance est vraiment pas avec nous .
    Mais ce montolivo capitain ça me rend malade et pas que moi en deuxième mi temps chaque fois qui touchait un ballon le stade le sifflet … aller dégage VIA .
    et ça parle de le faire résigné ….
    je préfère un locateli qui va peu être faire des erreurs mais c’est l’avenir lui ….et berlu sérieux à quoi tu joues.
    Notre sponsor aurait dû être Ryanair !!!

  17. brigate rossonere 7 dit :

    Petite info :
    Paolo Maldini a reçu le prix  » one man club » Il a reçu ce prix du Milan ? et bien non de la part du FC Bilbao
    Cela démontre bien à quel point la direction fait peu cas des ses gloires …

  18. ts33kk22 dit :

    Ce que je remarque c’est que le 4-4-2 avec 2 milieux latéraux est aujourd’hui très efficace dans le football et je ne parle pas que pour nous:
    -déjà c’est avec ce schéma qu’on avait les meilleurs résultats
    -l’Atletico Madrid joue comme ça et on voit le résultat,tout comme Leicester

  19. Sinyu dit :

    Pour moi c’est un match qui incarne ce que fait la direction à notre club. Je ne parlerais même pas des joueurs qui sont victimes de tout le bordel ambiant en plus de ne pas avoir eu trop de chance. L’equipe de Sinisa était loin d’être parfaite mais elle avait évacué la fébrilité que l’on a vu aujourd’hui et qui etait celle que montrait l’équipe ces deux derniers années. Une equipe qui doit integrer un nouveau schéma de jeu à 5 journées de la fin, sans avoir les joueurs pour et en sachant que le schéma en question avait déjà été un echec en debut de saison. Si je suis joueur je ne sais plus quoi faire et ça donne ce genre de prestation. Si on rajoute à cela les discours creux de Galliani, les rumeurs de vente et la pression des tifosi je peux comprendre qu’on en arrive là.
    Ce match (et tant d’autres) c’est la conséquence directe du mauvais travail de nos dirigeants. Comment dans ce cas envisager autre chose que leur depart?

  20. PippoEterno dit :

    Est-ce nécessaire de commenter ce « match » ? Je ne crois pas…
    On a vraiment touché le fond cette saison c’est grave, je sais pas si on peut aller plus bas que ça (j’ai comme l’impression qu’on peut)…
    J’espère vraiment le rachat et j’espère surtout qu’ils feront quelque chose d’intelligent, qu’ils nous fassent pas une Malaga bis quoi, enfin bon on y est pas encore et je m’enflamme vraiment pas.
    FORZA MILAN

  21. brigate rossonere 7 dit :

    Ciao ragazzi . j’ai regardé un match extra aujourd’hui : Milan- Frosinone …ohhh excusez moi ,c’était United-Leicester …du vrai football. J’ai quitté notre match après 3 minutes à 0-1 et je me mis suis sur le streaming pouvoir le choc anglais . pas de regrets !!
    Nous sommes 7ème et on le restera ..déplacement à Bologne et vue de la Roma. Donc pas de points en vue .
    Alors bonnes vacances aux millionnaires Rossoneri .Ils ont surement mérité leur salaire et nous comme des cons nous nous sommes bouffé la vie toute la saison pour cette bande de pitres. Courage les fratelli la saison prochaine ne pourra pas être pire que celle ci

  22. Le Phoenix dit :

    C est sur aujourd hui Gigi nous pond un un match de merde comme ses coéquipiers,enfin les quilles disposées sur le terrain plutôt…
    Mais a 17 ans pas dramatique.
    Ma crainte est qu’en cas de rachat le nouveau propriétaire veuille faire entrer un nom plus ronflant dans la cage.
    Ce serait une erreur monumentale mais ca me fait flipper.

  23. Il Milanista1899 dit :

    Moi je dis bravo aux joueurs car de leur côté ils ont tout fait pour que Berlu lâche l’affaire. Un grand bravo à ces GRANDS MESSIEURS. De belles pipes j3 vous le dis moi. Donnarumma à son âge normal qu’il fasse des fautes mais quand on voit le match qui nous sort à Verona comment peut-on se permettre de le critiquer ?!? Qui a lancé au fait le gamin ?!? Ah oui un certain Sinisa pardon … De Sciglio oui part à la Rubentus tu es trop fort mon gars sérieux. Alex tu as déjà la tête au Carnaval de Rio c’est ça ?!? Pauvre type … Montolivo mais merde quoi … Montolivo … Mais c’est quoi ce joueur qui porte le brassard ?!? Une HONTE !!! Honda l’escargot japonais allez basta la blague c’est bon ça a assez duré !!! Balotelli a tout donné, ok il rate son pénalty mais il s’est battu. Par contre l’année prochaine je veux plus le voir. On veut une RÉVOLUTION BORDEL DE MERDE. BASTA D’ÊTRE PRIS EN OTAGE ET POUR DES CONS. Y A DES LIMITES

  24. pato39 dit :

    Sassuolo va pas lâcher la sixième place comme sa ! C’est vraiment dommage, pour moi le championnat est fini. Je vois pas le club repasser devant. Le Milan finira 7ème ou plus. En tous cas j’espère qu’avec ce match Berlu a compris, marre de pas voir Milan en Europe… La vente est la seule solution !

  25. ts33kk22 dit :

    Tellement marre de ne pas pouvoir agir autrement que par des mots…J’aurais été sur le terrain j’aurais pas pu retenir mes nerfs a la fin du match.
    Je fait exprès de regarder les matchs contre les petites équipes parceque je me dis au moins là ils vont gagner mais nan pas du tout.

    La dernière journée risque d’être capitale puisque on reçoit la Roma mais que Sassuolo reçoit l’Inter (j’espère qu’ils vont pas laisser gagner Sassuolo).En tout cas ils doivent être bien content Sassuolo,ils savent qu’en restant 6ème ils ont de très grandes chances d’aller en Europa puisqu’il est très probable qu’on perde contre la Juve en Coppa.

  26. fab001 dit :

    Et maintenant un déplacement difficile à Bologne et puis on terminera ce championnant en recevant la Roma.
    Sassuolo a gagné et prend la sixième place.
    Il faudra attendre le résultat de la lazio face à l’Inter (ce soir) qui pourrait revenir à trois points.
    La surprise vient de l’assistance : 36 000 spectateurs (ils ont fait une ristourne ????, des prix de groupe ou que sais je).

  27. Milan93 dit :

    C’est pas vraiment un raté mais ça aurait pu nous faire gagner.

  28. WeezyF09 dit :

    3-3…dommage le raté de Balo en fin de match !

  29. Le Phoenix dit :

    Et 3 tirs cadrés 3 buts
    Et allez !!
    Donnarumma fait un match de merde également.
    Pas de mur sur le coup franc et il est naif bim but.

  30. WeezyF09 dit :

    Tout le monde se trou aujourd’hui lol complot ! MDR

  31. Milan93 dit :

    Putain mais quel match de merde. 1-3 Alex s’est troué

  32. lyfeu dit :

    Merci les gars et comme on dit quand la spirale dans laquelle on se trouve est négative, tout va mal, très mal. Je suis d’avis que plus on perd, mieux c’est. Imaginez si brocchi gagnait ses six match et même contre la rube? Plus de vente, et le président aurait eu raison. Donc voilà avec Brocchi on n’y arrive même pas contre les derniers. Au moins avec Miha j’ai revu un Milan battre les naples et autre…

  33. Pel dit :

    Balotelli qui loupe un penalty. (très mal tiré)

  34. Le Phoenix dit :

    Resumé c ‘est vite vu.
    Frosinone 2 occasions 2 buts.
    Et nous on domine largement niveau territoire mais on bouffe devant et le gardien de Frosinone sort le match de sa vie.
    Tout pour perdre.

  35. Milan93 dit :

    Lyfeu, en gros on domine outrageusement le match on vendange les occasions (Bacca, Kucka etc…). Frosinone marque sur la première action du match d’une frappe à l’entrée de la surface sur laquelle on peut dire que Donnarumma n’est pas sans faute (il est surpris, il ne semblait pas être déjà dans son match). Le deuxième but vient d’un coup franc (faute inutile) tiré depuis les 30 mètres et une fois de plus notre Gigi est légèrement en retard. Pas pour le rendre coupable de tous nos maux mais il faut le dire quand il est fautif.

  36. Pel dit :

    Je vous conseille d’aller contester le club sur les réseaux sociaux (Milan, Berlusconi…) pour continuer la pression sur les dirigeants.

  37. fab001 dit :

    La page facebook de Sylvio va encore être inondée…
    Il faut prendre le bon côté des choses… Plus Milan perd, plus les chances de voir Sylvio prendre la décision de vendre le club augmente !!!!!!! (La qualification en EL est de plus en plus à risque aussi, quand même vu le jeu proposé, Milan n’a rien à y faire).

  38. lyfeu dit :

    Pour ceux qui regardent le match, pouvez vous nous faire un tout pti résumé svp. Je sais que c’est pas évident.
    Ils parlent toujours du passé car ils n’ont aucun argument valable relatif au présent. Pffff

  39. ts33kk22 dit :

    C’est bien de se dire que sur les 3 derniers matchs on n’est pas capable de gagner contre les 3 des 4 derniers…On a un niveau serie B sans parler du jeu proposé

  40. Pel dit :

    C’est moche à dire mais… ça me fait rire.

    Galliani et sa déclaration d’avant match: « Milan et l’Inter sont les deux derniers clubs italiens à avoir gagné la ligue des champions. » Une chose est sure, avec toi comme dirigeant, on n’est pas prêt d’en regagner une un jour. Vend ce club Berlusconi, ça serait ta plus belle preuve d’amour!

  41. Le Phoenix dit :

    Injuste.
    Mais c’est comme ça,en même temps on fait des fautes inutiles,bravo Kucka et Romagnoli
    Et moi qui ai parié sur Milan…

  42. Milan93 dit :

    Là ça devient de la foutaise. :evil:

  43. lyfeu dit :

    Cette équipe médiocre se débrouillera toujours pour nous sortir un truc de dingue. Mais tout ça c’est normal. C’est le résultat d’une gestion catastrophique menée par deux fossiles qui n’y sont plus. Mais ce pitoyable de Galliani continuera à défendre son bilan et nous parler du long terme lol. Il y aura le futur mais bientot plus de Milan en Serie A.
    Pour une fois je regarde les autres match et bien-sûr les autre équipes… Mais j’espère qu’on mettra pas 10 ans pour revenir à niveau …

  44. ts33kk22 dit :

    Bon heuresement que j’ai pas regardé le match,déjà que la première fois que j’en ai regardé un cette saison c’était celui contre Carpi a domicile et qu’après j’ai espéré du mieux à Vérone et que j’ai donc encore regardé ce match…

  45. ForzaMilano dit :

    Je n’ai pas vu la contestation Il Milanista…
    Mais je vois toujours une équipe qui ne ressemble à rien pour l’instant!!!
    Même Gigi ne semble pas dedans cette fois…. 8-O

  46. Milan93 dit :

    La grosse blague…un but après 1 minute de jeu :-D

  47. WeezyF09 dit :

    Ce Milan de Brocchi qu’elle catastrophe…ce prendre un but après 1minute contre Frosinone…

  48. Il Milanista1899 dit :

    Cet aprèm j’annonce une chose : attention à la contestation. Ça va envoyer sévère. Suite à ça Berlu devra se rendre à l’évidence : tous souhaite son départ …

  49. ilgenio10 dit :

    Officiel non mais on y va :wink:
    Il Giornale quotidien Berlusconien nous dit que Silvio cédera et vendra le club.
    Si AvviCina :twisted:

  50. Le Phoenix dit :

    Rien vu d’officiel pour ma part.
    J’en reverai pour aiguaier ce dimanche pluvieux mais rien vu

  51. Il Milanista1899 dit :

    Ne l’avais-je pas annoncé ;) ?!? Pas mal ce TopCalcio24, vraiment de très très bons journalistes. Je suis fan ;) A demain les gars

  52. ilgenio10 dit :

    Barbara est pressentie pour intégrer Medusa ( Filiale Cinéma de mediaset ) c’est peut être un signe

  53. Il Milanista1899 dit :

    En tout cas le départ de Braida, la création du binôme Galliani-Barbara Berlusconi ça nous a bien tué ;) Repartir avec les chinois c’est l’assurance de nouvelles têtes dans l’organigramme du club et c’est ce que l’on souhaite tous je pense. La permanence de Berlu par contre c’est le risque de repartir avec tous ces poussiéreux dinosaures ;)

  54. ilgenio10 dit :

    Il Milanista1899 Salut l’ami ! Merci d’alimenter le debat :wink: Ça peut être aussi une menace de Marina, si la vente du Club capote je vois bien Fininvest détacher Milan de la holding et dire a Berlu de se démerder !! Marina ne veut plus combler les déficits a chaque bilan, autrement dit Fininvest ne veut plus être la garantie financière du Milan AC, dans ce cas de figure un risque de faillite serait possible, surtout quand on voit la gestion catastrophique de ces dernières années.
    Mais je crois personnellement que la vente du club rentre dans une stratégie globale de l’Empire Berlusconi, l’avenir du Milan ne va pas se décider dans les prochains jours, la vente a été programmé.

  55. Il Milanista1899 dit :

    Moi non plus ForzaMilano je n’y crois pas mais connaissant l’homme, crois moi, cette thèse doit être prise sérieusement en considération. Bien évidemment que la logique voudrait que Berlu, de son vivant, lège le club à des investisseurs qu’il aurait choisi en personne. Et il sortirait de cette histoire comme « le sauveur » encore une fois. En plus qui s’occupera du club une fois Berlu plus de ce monde ?!? Ses enfants s’en balancent royalement du club car c’est un poids pour Fininvest …

  56. ForzaMilano dit :

    Merci Il Milanista pour ses dernières nouvelles… Je fais confiance en ton italien que je ne parle pas malheureusement,et il n’y aura pas de sous-entendu! :mrgreen:
    Tes explications me semblent logiques et pour entre autre les raisons que tu as pu cité,je ne crois pas en l’histoire de détachement avec la Fininvest. Qu’aurait-il encore à y gagner à son âge avancé?
    Et si oui,pourquoi ne pas l’avoir fait avant alors s’il en avait les moyens?
    Je ne crois pas trop en cette histoire à vrai dire… 8-O

  57. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 j’ai cogité toute la nuit bordel à cause de TopCalcio24 ;) Au passage c’est passionnant d’écouter des personnes super bien renseignées sur notre club de coeur car ce sont des débats constructifs et ça m’a rappelé dans une moindre mesure les nôtres. Eux il sont encore plus pointilleux sur les problèmes de fonds, ceux que nous n’arrivons pas à expliquer car des détails nous échappent. Pour te répondre Ilgenio10 je vais faire vite et après je vais vous citer 2-3 choses qui ont été dites : admettons que Berlu détache Milan de Fininvest et nous achète les joueurs que nous souhaitons ok parfait. Mais attention, n’oublions pas que nous parlons d’une personne de 80 ans qui croit encore en avoir 60. Vous voyez où je veux en venir ?!? Non ?!? Qui s’occupera de la succession du club une fois Berlu plus là, étant donné que Marina et Pier Silvio ont qu’une envie : se débarrasser du club ?!? Là Berlu a une offre sérieuse, et de son vivant il peut tout vérifier et organiser pour que son club finisse entre de bonnes mains. Dilemme. Voilà Ilgenio10 dis moi ce que tu en penses ma biche … Autres choses intéressantes qui ont été dites : il resterait au club plus que 20 millions à payer pour la sortie de Galliani. Non vous ne rêvez pas ;) Ayez confiance en mon italien mes 2 grand – mères sont italiennes de pure souche ;) Il se dit que Barbara serait prête à rejoindre « Medusa » aux États-Unis. Branche de cinéma. Pour finir si Berlu décide de détacher le club, il se dit que la révolution serait en marche et que donc la piste Lippi serait exploitée à fond. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas j’essayerai d’y répondre. J’ai Madame malade et le petit à m’occuper mais aujourd’hui je suis tout à vous ;) Pas de sous – entendu les coquins je vous vois venir … ;)

  58. ilgenio10 dit :

    La signature d’un accord d’exclusivité avec les Chinois serait l’officialisation des négociations, ce qui signifierait un grand pas vers le vente, a partir de ce moment Berlu fera il fenomeno mais a la fin il cédera et dira oui, il faut un minimum de théâtralisation, c’est Berlu !!

  59. milanello67 dit :

    bonsoir à tous,

    Selon l’équipe, la délégation chinoise est la même que l’année dernière, comme l’année dernière, Silvio Berlusconi veut rester majoritaire, il ‘a pas changé d’avis apparemment.
    Mais il faut être vigilant parce que les infos qui circulent en france sont toutes des reprises d’articles de la républica ou du corriere dello sport.
    Concernant la vente, on nous a fait le coup l’année dernière et on a vu ce qui c’est passé cette année.
    Alors les rêves et les belles promesses, j’attends d’avoir une annonce officielle.
    Mais attention, quand on voit les cousins qui ont été vendu à Thorir et ce qui se passe chez eux maintenant, j’espère que le Milan sera acheté et qu’il ne sera pas revendu dans 3 ans. Forza MILAN

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com