« | Accueil | »

Une humiliation de plus pour un Milan à l’agonie

2 mai 2016

BerlusconiAprès le match nul (0-0) contre Carpi et la défaite humiliante (2-1) contre une équipe de Vérone pratiquement reléguée, l’AC Milan a poursuivi son calvaire contre Frosinone, autre équipe très certainement condamnée à la relégation. Le match nul (3-3) obtenu de toute justesse à San Siro fait chuter les Rossoneri à la 7° place hors de la zone qualificative pour l’Europa League. Une qualification qui semblait pratiquement acquise avant le licenciement de Mihajlovic… Une décision qui reste toujours aussi inexplicable de la part des dirigeants et qui mène l’AC Milan tout droit vers un énième échec total.

Brocchi est certainement le moins coupable. Son idée de jeu n’est peut-être pas mauvaise mais demande du temps et de la sérénité pour la mettre en place : tout ce qui manque à Milan depuis des années. Berlusconi veut tout, tout de suite mais veut surtout l’impossible : une tactique imposée et une équipe médiocre qui doit pratiquer du beau football et obtenir des résultats utopiques : les entraineurs mis à la tête d’un effectif qui laisse à désirer sautent les uns après les autres.

Ecarter Mihajlovic (qui avait le soutien des Rossoneri), placer un débutant à la tête de l’équipe à 6 matches de la fin de la saison et penser pouvoir révolutionner une équipe en imposant le 4-3-1-2 après avoir évolué 6 mois en 4-4-2, et avec une qualification européenne en jeu, est de la pure folie. Une folie que Milan paie le prix fort.

Milan ne disputait pas une saison une saison exceptionnelle, tant au niveau du jeu que des résultats, mais grâce à un groupe uni et une tactique équilibrée, l’équipe de Mihajlovic avait obtenu une solide 6° place synonyme de qualification en Europa League. Tout cela avant que Berlusconi ne décide de détruire les bases construites par Mister Sinisa (les rumeurs disent qu’à Milanello et Casa Milan tout le monde était au courant que Mihajlovic se préparait à démissionner peu importe le résultat de la Coupe d’Italie. Et pour éviter une telle humiliation (surtout en cas de victoire en finale!), Berlusconi a pris les devants).

Aujourd’hui, à moins d’un miracle, l’Europe restera un mirage pour Milan pour la troisième saison consécutive : un échec qui doit faire réfléchir à tous les niveaux car malgré 5 entraineurs différents et 100M investis l’été passé, rien ne change. C’est la ligne directrice de Milan depuis quelques années : repartir à zéro chaque année pour finalement rien changer.

Milan est un club à la dérive. Les dirigeants sont complètement dépassés, croient que l’AC Milan est un top club égal au Bayern Munich et Barcelone, ne comprennent pas que l’équipe est surestimée et pensent donc sans cesse que l’entraineur est la cause des mauvais résultats. Un cercle vicieux duquel il semble impossible à sortir tant que le club restera dirigé par Silvio Berlusconi et Adriano Galliani.

L’équipe est mal construite. Pas même un mercato millionaire a permis de redresser la barre. Plus que l’argent, ce sont les idées et la compétence qui manquent à Milan. Les responsables sont les dirigeants, sans l’ombre d’un doute. La fracture entre les tifosi et les dirigeants ne fait que s’agrandir, l’incompréhension est totale, la déception réciproque et l’issue est unique : tourner la page.

Cloturer le chapitre Berlusconi qui a apporté 25 années grandioses 5 années décadentes, ridicules et humiliantes et repartir à zéro avec une nouvelle société, des idées fraiches et une vision moderne du football. Cela n’a plus aucun sens de continuer sur cette voie destructrice, l’AC Milan subit trop d’humiliations pour des tifosi et un club qui ne méritent pas ça. Quand et où cela va s’arrêter?

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 21 312

Catégories : Actualité, Matchs | 139 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

139 Réponses pour “Une humiliation de plus pour un Milan à l’agonie”

  1. Sinyu dit :

    Je suis d’accord sur le fait que les joueurs cités sont dans de meilleures conditions neanmoins je ne te suis pas sur sa régularité à la Fio. Il etait moeux entouré au milieu mais n’etait pas régulier (dans mon souvenir en tout cas).

    Par contre je n’ai pas l’impression qu’il soit plus victime de son positionnement que des joueurs qui l’entourent…

  2. Jeremy Luigi dit :

    Sinyu,

    A l’Euro 2012 Montolivo jouait carement n°10 devant le trio De Rossi – Pirlo – Marchisio (si je me souviens bien). Depuis qu’il nous a rejoint il a complètement du s’adapter à un autre style de jeu, celui du club… celui du président… (plus défensif). C’est pas de la faute de Montolivo s’il est cramé aujourd’hui c’est la faute du club ! Il était très bon et très régulier à la Fiorentina.

    Comment veux-tu donner les clés du jeu à un gars qu’on a trimbaler à tous les rôles du milieu de terrain pour finalement le mettre en récupérateur alors qu’il est beaucoup plus offensif à la base ?

    Tous les joueurs cités par Pel jouent à leur rôle de prédilection et sont logiquement à 100% de leur talent.

  3. Dr.Shady dit :

    Selon TuttoMercatoWeb, Berlusconi aurait accepté de vendre la majorité pour 550 millions d’Euros en plus des dettes, qui sont estimées à 250 millions. Il aurait refusé une proposition s’élevant à 750 millions sous prétexte que les garanties n’étaient pas suffisantes.

    http://www.tuttomercatoweb.com/serie-a/esc…-milioni-828970

  4. Sinyu dit :

    Pel, je sais que l’on a beaucoup de choses à reprocher à Montolivo mais ces stats ne sont pas parlantes pour moi. On pourraiy d’ailleurs les contrebalancer avec celles de ces recuperations. Il est l’un des meilleurs récupérateurs d’Europe et a même été LE meilleur pendant les 3/4 de la saison (statistiquement parlant).
    Moi je pense qu’on n’est pas objectif avec Montolivo. Et cela est en partie de sa faute. Je m’explique : depuis l’Euro 2012 (surtout) on a pu voir Montolivo atteindrr un très haut niveau. Je n’ai pas hontz de le dire certaines de ses prestations se rapprochaient du maître Pirlo. Mais voilà comme cela a ete souligné par admin et d’autres à l’époque où il nous a rejoint c’est un joueur hautement irrégulier et s’il peut livrer de grandes performances, il peut aussi livrer des prestations dignes d’un joueur de Serie C.
    Le problème c’est que le club a décidé de miser sur lui au point même d’en faire notrr capitaine.Au-dela du fait qu’un capitaine se doit d’être regulier, il doit repondre dans les grands moments et savoir montrer la bonne mentalité (Merci Abate). Et clairement ça n’est pas le cas avec Montolivo.
    Bref je pense que c’est un bon joueur à qui il ne fzut pas donner les cles du jeu et ne pas mettre ne capitzine. A côté d’un joueur référence il serait tres bon. D’ailleurs je pense que s’il va a la Juve il sera bon car Pogba aura les cles du milieu.
    Bref je me suis permis de repondre a ta tentative de lancer un petit debat mon ami Pel, cest sûr qjue c’est un peu calme depuis quelques jours. :)

  5. Le Phoenix dit :

    Oui c’est calme il y a un méchant silence radio sur les négos.
    Et tant mieux marre d’entendre tout et n’importe quoi.
    Après que en penser…

  6. Pel dit :

    Comme c’est un peu calme pour l’instant, voici une petite stat comme je les aime:
    Pogba 8 goal 13 assist
    Pjanic 10 goal 11 assist

    Bon, on ne peut pas comparer Montolivo à ces joueurs, descendons un peu dans le classement
    Biglia 4 goal 3 assist
    Baselli 4 goal 2 assist

    Et notre super « capitaine »
    Montolivo 0 goal 1 assit!!!!!

    Vas y Galliani, vu qu’il y a des chances que tu restes pour ce mercato, ressigne le à 3 millions/saison pendant 3 ans. :evil:

  7. Il Milanista1899 dit :

    Petit hs intéressant mais qui se regroupe pas trop mal avec l’actualité de notre club. Aujourd’hui à la salle de sport je parlais avec un italien, maintenant à la retraite, de la situation du club. Il a été catégorique : Milan sera vendu. Il m’a dit que Berlu était un politicien et que des fois il ne pouvait pas dire ce qu’il pensait, que dans ses déclarations il fallait bien regarder les sous – entendu. Il m’a rappelé aussi une histoire très intéressante : la vente d’Alitalia, compagnie aérienne. A l’époque où Berlu était Président du Conseil, il avait promis que la compagnie aérienne serait rachetée par des italiens. Résultat des courses : Alitalia a été vendue à Eithad (Manchester City). Intéressant non ?!? Ce ne sont pas les mêmes déclarations concernant la vente du club par hasard ? !? A méditer

  8. serginho dit :

    MALDINI directeur technique
    GATTUSO T2
    GALLIANI au home

    Le rêve :-D

  9. admin dit :

    En théorie, quand il y a une reprise d’une boite, les premiers à sauter sont les managers. C’est un peu logique : le gars qui investit veut mettre des gens en qui il a confiance pour diriger son nouveau joujou.

    C’est pareil à tous les niveaux. Je travaille dans une (grosse) boite qui vit +- la même situation que Milan. En 2010 on avait un CA de 240M d’euros, aujourd’hui on est à 80M… et le nombre d’employés est toujours le même voire plus élevé. Pas pour les mêmes raisons que Milan car c’est pas le même business mais les chiffres sont hallucinants. Chaque année, on dépense plus que ce qu’on gagne et on n’arrive jamais à stabiliser malgré les différentes stratégies adoptées par le management et un marché en croissance dans notre domaine.

    Vu qu’on appartient à des fonds d’investissement, on cherche un repreneur (qui a été trouvé et la vente devrait être conclue d’ici fin juin). Le CEO nous a bien expliqué qu’il sera le premier à sauter ainsi que tout son management. Les nouveaux propriétaires mettront des hommes de confiance pour mettre en place leur stratégie de relance (probable restructuration etc.).

    Bref, tout ça pour dire qu’à Milan ça devrait être +- pareil. La différence est que c’est une société de renommée mondiale avec des dirigeants connus eux aussi (enfin seulement Galliani). L’autre différence est que ce n’est pas une reprise à 100% (en tout cas dans un premier temps) et comme Berlusconi reste, il aura peut être son mot à dire. Mais ils seraient fous de le maintenir après avoir étudié les chiffres du club durant sa gestion…

    Moi je pense que si les Chinois achètent 70% des parts, Galliani sautera.

    PS : A l’Inter, tout le management a changé depuis l’arrivée de Thohir.

  10. Il Milanista1899 dit :

    Je parlais hier avec mon meilleur pote sur le chemin du retour quand je quittais mon travail. On était d’accord sur une chose : SI on venait à être vendu, et j’ai bien dit SI, la première révolution on doit la faire au sein de l’encadrement c’est primordial. Je sens gros comme une maison que Galliani va rester, je mets ma main à couper que Berlu est débrouillera pour ça, ensuite il faudra un VRAI directeur sportif. Et bien évidement un entraîneur digne de ce nom. Là on pourra attirer des joueurs intéressants. Exemple : savoir qu’un Maldini fait parti intégrante du nouvel organigramme croyez moi ça y joue. Pourquoi pas Gattuso en second du nouvel entraîneur également, histoire que certains comprennent l’importance de maillot qu’ils endossent. Là le club deviendrait déjà plus crédible c’est évident. Ensuite il faudra se concentrer bien évidement sur les recrues car on en a grandement besoin c’est là aussi évident : Kovacic devant la défense à la place de Mortolivo je dis oui direct, Savic ex Fiorentina je dis oui aussi direct. Mais il faudra aussi un nom, un joueur qui fasse parler de vous. Et même à 35 ans désolé que ça déplaise à certains mais Ibra peut être un nom intéressant. Même si je pense qu’au final il restera à Paris. Le seul élément qui peut jouer en notre faveur : que le PSG reparte sur un « nouveau cycle » avec des cibles comme Ronaldo ou autre. Dans ce cas précis, l’hypothèse Milan prendrait forme. A plus les loulou

  11. Jeremy Luigi dit :

    Aller et ça commence… à peine l’officialisation de l’exclusivité que ça balance déjà des c*nne*ies dans les médias. « Accord trouvé officiellement » « 70% des parts du club vendues » « La famille Berlu quitte le navire fin mai-début juillet » …

    Il a intérêt à vendre c’est notre dernière chance. Après on va souffrir si on vend pas croyez-moi. Car on va continuer de chuter et la valeur du club avec… et on va se retrouver comme Parme

    Siamo a posto cosi… lol

  12. claude dit :

    il milanista , c est Berlu et son con d or qui passent pour des cons , nous les supporters passont pour des martyrs

  13. Il Milanista1899 dit :

    Félicitations claude. C’est évident qu’entre des extras et un CDI, crois moi, à l’heure actuelle faut pas réfléchir une seconde. Excellente idée, pourquoi pas. Je te dirai à l’avance en cas. J’espère que Berlu va vendre sinon on va encore passer pour des cons à Milan.

  14. claude dit :

    Bonsoir les frates
    Je pense tout comme toi le Phoenix, Berlu a chaud aux fesses, il est au pied du mur et son petit jeu de nous prendre pour ds imbeciles avec son mange croute est alle trop loin
    Je croies aussi que subsiste une tres forte pression de ses enfants qui (Marina en tete ) en a plus qu assez de combler les deficits recurrents , resultats de notre meilleur dirigeant au monde
    C est tres bien tout cela pour la vente aux chinois
    Mais il existe un mais avec un grand m , nous avons a la tete du club , un vieux clown megalomane , il faut s attendre a tout avec ce dernier et aussi un con d or qui s accroche a son poste comme un morpion aux c… du pape, excusez l expression
    Par ailleurs , j ai visionne moi aussi sur ecofot , la situation financiere de notre club, c est de pire en pire d annees en annees: consequences la encore de la gestion pourrie et des mercati de notre divin chauve
    Heureusement que les sponsors ne nous lachent point et cela limite les degats
    @, mon ami il milanista 1899, je suis recrute en essai pour deux extras au restaurant les pecheurs sur le port de Nice
    Si essais concluants , je signe un contrat jusqu a la fin aout et ensuite un cdi
    Pour Monaco , a part pour le grand prix , rien de sur et la ,je risque d avoir un cdi si je donne satisfaction , il vaut mieux tenir que courir
    merci a toi et es ce que tu viendras dejeuner aux pecheurs ?
    Tres beau restaurant entre autres
    Et aussi aide nostro capo et d autres a trouver un emploi sur la cote, de ce fait la communaute rossonera sera bien presente sur la cote lol
    Bonne soiree les frates

  15. Le Phoenix dit :

    Berlu va vendre il a la pression au cul.
    Finnivest veut larguer ce boulet qu’est devenu le Milan.
    Pour le renouvellement de Montolivo je n’y crois pas une seconde ou plutot je n’ose y croire.
    A moint que ce soit pour le refourguer dans 2 mois et là Ok.
    Oui Il Milanista,si Berlu ne vend pas même en ramenant Ibra ou qui que ce soit ca ne passerait pas.
    C’est fini c’est aller trop loin,le lien est rompu !
    Maintenant Silvio coupe le cordon ombilical et file dans ta chambre.

    Je me repète mais il va vendre il n’a plus le choix personne ne le soutient.
    J’attends juste de savoir ce qu’il va en être de Adriano… et de son fils.
    Fini les matchs à l’oeil l’ami et les petits fours l’ami!

  16. Il Milanista1899 dit :

    Les gars ou alors le scénario suivant : Berlu, politiquement parlant, se sert encore une fois du Milan et vient nous annoncer après le résultat des élections « je n’ai pas pu vendre, le coeur l’a emporté sur la raison ». Là on se retrouve avec Galliani, le contrat de Montolivo renouvelé et Brocchi encore sur le banc. Le cauchemar quoi. Mais je me dis que s’il fait ça derrière c’est mort pour Berlu : l’année prochaine stade vide, contestation du peuple milanais, baisse drastique des abonnements tv, chute des ventes de produits dérivés, bref un massacre. En gros pourquoi, si l’offre des chinois est vraiment intéressante, il refuserait de vendre le club ?!? Moi je vois que des choses négatives qui arriveraient je suis désolé. Même le retour de Ibra si Berlu restait passerait au second plan. Vos avis ?!?

  17. Yohan dit :

    Donner l’exclu des négociations est déjà un bon point, je pense que la vidéo qu’il a posté sert à montrer aux Chinois que si ils veulent le Milan il faudra mettre le prix car lui pourra se rétracter quand il le souhaite, eux aussi à la moindre entourloupe. Je prie pour que cette vente de fasse qu’on tourne la page et que l’on ouvre un nouveau chapitre. Refaire de A à Z l’organisation du club. Les Chinois savent que le Milan est une marque reconnu. Il me tarde de les revoir le mardi/mercredi soir en LC

  18. _V1nce_ dit :

    En tout cas tout ça prouve bien le fait que des négo sont en cours. Ces derniers jours, plusieurs journalistes relataient que les contacts avec une consortium Chinois était pure invention, semant le doute un peu partout. C’est déjà un bon point.

    Le fait d’insérer ce genre de clause signifie qu’on est au début de la négociation. D’un coté on accorde de l’importance à la partie adverse en lui garantissant une exclusivité de négociation et d’un autre coté on lui fait comprendre que s’ils ne satisfassent pas aux demandes, les négo peuvent être rompues à tout moment sans indemnité. Il y a d’une part une marque de reconnaissance et d’autre part un moyen de pression.

    Quant Berlu disait: « j’aimerai vendre si possible à un actionnaire Italien », il avait déja commencé à mettre en place sa stratégie de négociation. En gros il invente une problématique pour être en mesure de demander plus en contrepartie. Une manière d’accentuer la pression sur le consortium Chinois. Ce genre de technique est très courante dans les pratiques de négociation (entretien pour un travail par exemple. Même si ton profil correspond pleinement on va te dire qu’il y a de meilleurs candidats et on te fait comprendre que si tu étais enclin a baisser tes prétentions salariales, ça pourrait peut être le faire, alors qu’ils savent par avance qu’ils te prendront etc).

  19. Il Milanista1899 dit :

    Sinyu tu me connais. Là je me suis remis à rêver carrément ;) C’est un pas important mais ne me dites pas que maintenant Berlu ne connaît pas encore qui fait parti de la délégation chinoise, car sinon jamais de la vie il n’y aurait eu cet accord …

  20. Sinyu dit :

    Il y a un article intéressant sur Ecofoot, reprenant les derniers éléments connus sur l’etat des finances du club. Et comme on le savait c’est pas terrible. C’est un élément important dans la prise de décision pour la vente du club je pense. Car Berlusconi a déjà essayé de relancer le club par lui-même mais ca a ete un echec. Forcément Finninvest a plus de moyen de pression maintenant. En plus je trouve que c’est bon signe de voir le nom de la maison mère évoqué plus souvent dans ces tractations. Mr Bee apparaissait comme le choix du president qui se reconnaissait certainement un petit peu dans ce jeune business man entreprenant.
    Pour le coup j’ai un peu plus confiance.
    Ce qui est sûr c’est qu’avec ce qu’on a connu on ne sera pas rassurés tant que la vente ne sera pas officialisée (et on aura raison).
    Au sujet des négociations exclusives, si nous sommes sur le même modèle que celles conclues avec Mr Bee, le mois de negociation doit servir à examiner toutes les pieces du dossier (pour les deux parties) avec l’accces aux comptes détaillés pour savoir exactement dans quoi l’investisseur se lance. Le club lui demandera des garanties financières. Tout cela pour dire que cela reste flou car tout peut être conclu dans 3 semaines comme dans 2 mois si des verifications supplémentaires sont necessaires… (ilmilanista1899 il faudra tenir !)
    Justement je pense que la rapidité des négociations sera aussi un indicateur du serieux de cette délégation . personnellement si celles ci ne sont pas conclues avant le 1er juillet je n’y croirais plus (nécessité de preparer la nouvelle saison et redresser le club dès l’année prochaine)

  21. admin dit :

    Officiel : Accord pour la négociation exclusive.

    « Fininvest a trouvé un accord pour une période de négociation exclusive avec un groupe d’investisseurs chinois relatif à la vente de parts de l’AC Milan. »

    Je pense que c’est un pas important. Cela prouve (si c’était encore à prouver) que la volonté est de vendre. Après, le but n’est pas de se retirer après quelques jours mais je ne sais pas précisément ce qui est fixé et ce qui doit être négocié.

    L’impression que j’ai, c’est que peu de choses sont fixées et il y a beaucoup à négocier, d’où la possibilité de dire « Stop, on arrête tout » si l’accord n’est pas trouvé sur un ou l’autre élément (je sais pas ça peut être la quantité de parts, les rôles des différents personnages, le choix des dirigeants etc. etc. »

  22. Il Milanista1899 dit :

    Avec grand plaisir Admin. On fait un partenariat Alpes – Maritimes et Passion AC Milan. Je m’occupe des transferts ;) Admin pourquoi donner l’accord de l’ok pour discuter exclusivement avec la délégation chinoise pour se retirer dans quelques jours ?!? C’est aberrant. Tu crois vraiment que c’est possible ?!? Ça me semble vraiment bizarre tout de même …

  23. teleu dit :

    Quelqu’un aurait-il une source ? ^^

  24. matters dit :

    Merci pour ces infos.

    Et comment ça marche ? Ca négocie pendant un mois et à la fin on signe ou pas ?

    L’accord peut tomber n’importe quand durant ce mois et pourrait par exemple être signé dans 4,7 10 16 jours?

    Merci

  25. Pel dit :

    En effet Admin, je viens de voir que la clause permet aussi à Berlusconi de se retirer lorsqu’il le souhaite. Espérons qu’il soit dans un « bon jour » lorsque viendra le moment de la signature du contrat de vente final :mrgreen:

    Bref, c’est un petit pas pour le club mais un grand pas pour nous supporter (espoir).

  26. lyfeu dit :

    Merci Pel.
    Ils ont raison de mettre cette clause. Imagine Silvio faire volte face ou tout simplement vouloir récupérer beaucoup d’argent,avoir un pouvoir dans la nouvelle admin… Personne n’acceptera de mettre 700M ou plus vue les éventuelles gros investissement(marketing, stade, joueurs…) et ne pas pouvoir faire son travail librement.

    Alors moi je m’attends toujours au pire sans vouloir mettre à mal notre ami IL Milanista 99 8-O

  27. Pel dit :

    Totalement d’accord avec toi Lyfeu.

    Allez, la bonne nouvelle de la journée. Berlusconi et Fininvest sont ok pour traiter en exclusivité avec les chinois pendant 1 mois.

    La clause qui me chagrine un peu, c’est que les chinois peuvent se retirer à tout moment sans encourir aucun risque (financier).

    Et surtout Berlusconi aussi peut se retirer quand il veut… C’est ça le risque.
    admin

  28. lyfeu dit :

    Et ça vient de recruter Hummels aussi. M….e alors.
    Pour en revenir à l’ItalMilan de notre cher président, ça aurait eu de la gueule si l’Italie regorgeait de Pétpite comme en Allemagne,en Espagne… Mais là ça ne se bouscule pas notamment en Serie B. Il faut qu’il soit réaliste le monsieur.

  29. lyfeu dit :

    H.S: Le Bayern qui s’offre la pépite Renato Sanches pour 35M plus Bonus. Leçon pour Galliani et l’autre aussi:

    1) Pas de buzz ici ni des rendez vous à n’en plus finir et des selfies en Jet privé pour aller négocier lol (en même temps vu l’aura du club allemand, aucun mal à faire venir les meilleurs jeunes ou expérimentés).

    2) Pendant que les concurrents comme Man Utd parlait du futur recrutement du joueur, le BM vient tout simplement frapper fort, avec la thune à disposition, le PROJET clair et précis à prendre ou à laisser. C’est le joueur qui doit se sentir honoré de porter le maillot du Bayern et non le contraire. « tu hésites à nous rejoindre? pas de problème, il y’en a d’autre sur qui on a des vues »: donc pas temps perdu.

    3) Cibler le jeune joueur au poste de MDC afin qu’il succède à Alonso (34 ans?). Ce dernier pourrait rester au plus 1 an et demi afin de transmettre la confiance, la sérénité et le savoir au petit. De ce fait il sera plus prêt l’an prochain au poste de titulaire.

    Certains devraient en prendre de la graine. Bravo! Ça c’est de la gestion simple et intelligente.

    Franchement les gars est ce si compliqué?

  30. K.a.m.y. dit :

    C’est officiel, à partir d’aujourd’hui on a le droit de souffrir pendant 1 mois, d’entendre tout et n’importe quoi dans la presse et de rester dans l’expectative.
    Berlusconi a donné son accord pour l’exclusivité des négociations avec les chinois.

    Rendez-vous dans 30 jours :lol:

  31. ts33kk22 dit :

    Ouais c’est vrai tu as raison Pel,j’avais oublié ça…

  32. oussous dit :

    Pirlofan: on avait mihaljovic sur le banc depuis on a perdu cette solidité,franchement si on gagne se sera un coup du destin car c’est réellement en terme de niveau comme PSG Toulouse ou PSG Bordeaux… Je serais heureux d’une victoire mais il ne faut pas se faire de faux espoirs même sur 90min même leur remplaçant serait titulaire chez nous. Ce qu’il faut suivre c’est la vente sans espérer pour autant une issue positive afin de ne pas être déçu

  33. Pel dit :

    @ts33kk22: n’oublie pas que ça a toujours été notre problème ces dernières années: les joueurs moyens surpayés.

    Ils ne veulent pas partir car les installations sont au top à Milan et ils ont un salaire de star donc, ils préfèrent cirer le banc plutôt que de jouer dans un plus petit club.

    Les autres clubs ne peuvent pas leur donner le même salaire qu’à Milan donc les joueurs refusent les autres propositions.

  34. pirlofan dit :

    Salut ça fait un bon moment que j’ai pas écrit mais je vous suis.
    J’écris ici pour vous dire que j’ai fait un rêve hier soir: Berlusconie qui vendu la majorité aux Chinois.Mais dans mon rêve j’ai pas vu Galiani viré donc je prie aussi qu’il le soit.
    A part ça il nous faut cette Coupe d’Italie contre le Rubentus si on joue comme le premier mi-temps du match retour: Yes we can.

  35. scheva7 dit :

    Ce qui est n’importe quoi c’est surtout la durée de son contrat. Moi sa prolongation ne m’aurait pas choquée, si ca avait été pour un an.
    Elle est passée ou la règle de Galliani : on ne donne que des contrats annuels passé un certain age ?!!

    Et puis, dans une équipe, il faut quand même de bons joueurs avec de l’expérience. Ce n’est clairement pas un fuoriclasse mais il peut être utile sur le banc de touche :)

  36. ts33kk22 dit :

    Ouais enfin après si rachat il y a il risque de vite partir malgré la prolongation

  37. _V1nce_ dit :

    Il y aura toujours des exemples de joueurs qui gagnent plus ou équivalent dans d’autres clubs etc, toujours est-il qu’à Milan c’est un salaire de star. Il sera le 2 ème joueur le mieux payer à son âge, avec ce qu’il apporte sur le terrain, c’est n’importe quoi.

    Sinon tout est figé (prolongations / Achats / contrats) uniquement si il y a exclusivité de négo ce qui ne semblait pas être le cas. J’ai l’impression qu’il se sont bien dépêcher de prolonger Montolivo avant de ne plus pouvoir le faire, les filous.

  38. Pel dit :

    Je le pensais aussi Kamy. Reste à voir si l’info du CorSera est juste. Après tant que Berlusconi n’a pas signé officiellement l’accord d’exclusivité avec les chinois, Galliani peut encore s’amuser à couler un peu plus notre club.

  39. K.a.m.y. dit :

    Des salaires de star je ne sais pas, 3M net c’est presque le salaire du gardien de Bordeaux. Ahah

    Mais je croyais que tout opération engageant les finances du Club était suspendu jusqu’à la fin des tractations avec les chinois ?

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com