« | Accueil | »

Une défaite sur laquelle construire le futur

21 février 2014

SeedorfLa déception est vive pour l’AC Milan, battu 0-1 par l’Atletico Madrid à San Siro lors du match aller des huitièmes de finale de Champions League. Un sentiment compréhensible après avoir dominé les Espagnols durant 70 minutes, avant d’accuser le coup physiquement et d’être achevé par Diego Costa. Cependant, réconfortés par la meilleure prestation du Milan de Seedorf finalement équilibré, les Rossoneri ont fait preuve d’optimisme lors de l’après-match avec un discours unanime : « On peut encore se qualifer »

SURPRISE!
La rencontre face à l’Atletico Madrid était présentée par beaucoup comme une sorte de mission impossible pour Milan, un espère de match déséquilibré entre une équipe à l’abandon (Milan) et un club qui domine la Liga. Le verdict du terrain a été complètement inversé avec un Milan pimpant et un Atletico qui semblait destiné au massacre.

Cette année on n’avait jamais vu les Rossoneri jouer de cette manière : concentrés, déterminés, motivés, dangereux sur le plan offensif, solides en défense. Et en même temps, il n’était pas encore arrivé de voir l’équipe de Simeone tant en difficulté. Malgré ce concours de circonstance, l’Ateltico s’est imposé. La première mi-temps aurait pourtant pu se terminer sur un score de 2-0 voire 3-0 sans aucune discussion possible. Malheureusement les Rossoneri ont manqué leurs occasions, par malchance, imprécision ou bravoure du gardien adverse.

DECEPTION
Et ils ont ensuite été lourdement punis par la plus italienne des équipes espagnoles (dans le style). Un effondrement physique suivi d’un enchainement d’erreurs individuelles ont provoqué le but fatal de Diego Costa en toute fin de match : un réalisme parfait. On peut juste banalement dire « C’est le football » et c’est pourtant très vrai. Une équipe qui domine durant 70 minutes, heurte un poteau, une barre transversale et se crée d’autres occasions (en plus d’un penalty non sifflé sur Poli) ne mérite pas de quitter la pelouse battue. Le meilleur match de la gestion Seedorf n’a pas suffit.

OPTIMISME
Maintenant il est inutile de pleurer pour la défaite. A l’inverse il faut retenir le positif et repartir. La défaite est amère mais la prestation est encourageante pour la suite de la saison et le futur. Ce sera tout de même extrêmement difficile à Madrid lors d’un match complètement différent, au Vicente Calderon, un des stades les plus chauds d’Espagne où l’Atletico a remporté 17 matches sur 21 (2 matches nuls contre Barcelone, Séville et 1 défaite contre le Real Madrid), et avec un résultat à récupérer.

Mais au delà de l’exploit à réaliser, on retiendra la prestation positive et l’équilibre tactique que Seedorf a finalement trouvé. L’entraineur milanais a eu l’humilité et l’intelligence d’adapter ses idées au contexte. Cela n’a malheureusement pas payé en terme de résultat mais il s’est déclaré satisfait de la prestation. C’est à partir de cette défaite que Milan peut préparer le match retour et construire son futur. Le 4-2-3-1 devient soutenable avec des joueurs adaptés. Tactiquement Milan a montré de beaux progrès, avec une équipe bien placée et des secteurs de jeu mieux liés.

Attention, tous les problèmes déjà rencontrés jusqu’à présent restent d’actualité : la condition physique précaire, les buts encaissés sur balle inactive (18 des 45 buts encaissés cette saison dont 8 de la tête, soit 40%), la carence de qualité dans la construction sans oublier les problèmes de finition. Durant la gestion Seedorf, les Rossoneri ont trouvé le chemin des filets a seulement 7 reprises en 7 matches.

Un maigre bilan encore plus significatif lorsqu’on analyse la manière : 1 penalty, 1 coup franc direct, 1 corner, 2 tirs lointains (Balotelli, Rami), 1 action individuelle (Taarabt). Il n’y a que contre l’Udinese en Coupe d’Italie que Milan a marqué un but construit (et finalement inutile). Mais si les progrès en terme de prestation continuent, un peu plus d’automatismes et avec un peu plus de chance les buts devraient bientôt arriver…

Malgré tous ces problèmes, il a suffit d’un ajustement tactique et surtout d’une approche mentale adaptée pour que l’AC Milan réussisse à se montrer solide et à créer de nombreuses occasions. C’est loin d’être parfait mais c’est sur la bonne voie… si Seedorf est destiné à créer un cycle à Milan, face à l’Atletico on pourrait avoir vu une esquisse de son projet.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 4 734

Catégories : Matchs, Tous les articles | 30 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

30 Réponses pour “Une défaite sur laquelle construire le futur”

  1. Il Milanista1899 dit :

    Hier je suis tombé sur R. Sociedad vs Barcelona, et si on cherche toujours un attaquant externe droit y a le petit Carlos Vela. Un petit phénomène celui-là !!!

  2. admin dit :

    C’est vrai mais alors où est passé l’argent de Boateng? On l’a vendu 12M, on achète Matri 11M (mais on paie que 2M). Et les 10M restant, disparus? Boh.

    En tout cas, dans la « logique des choses », on encaisse 12M de Boateng, on en dépense 11M pour Matri, on le revend 8M et au final, on a Taarabt à 7M (si on l’achète) qui peut potentiellement valoir beaucoup plus. On pourrait retomber sur nos pattes si tout va bien (si Taarabt pète pas les plombs à un moment et perd sa valeur marchande comme Cassano & co).

    Je croyais que Clochette allait écrire l’avant-match donc j’ai rien prévu de mon côté.

  3. Cinghiale15 dit :

    Si on vend Matri 8M l’argent servira à rembourser ce que l’on doit encore à la Juve… Zéro plus value, merci encore à Galliani.

  4. Il Milanista1899 dit :

    Non mais y a personne de sensé dans ce club ?!? Y a personne qui peut dire à Galliani de la boucler car il est ridicule ?!? Le type veut faire appel à la Fifa pour demander si cette équipe (je sais même pas le nom tellement ça m’intéresse) a bel et bien dépasser le nombre de trophées du Milan, et quelle est bien devenue l’équipe la plus titrée au monde. Ça montre à quel point nos dirigeants vivent dans le passé. Ce club devient ridicule et je pèse mes mots. J’en ai gros sur la patate comme on dit si bien.

  5. WeezyF09 dit :

    Un petit HS mais la Fiorentina va racheter Matri !!! Il a convaincu Montella..ça parle de 8M€…bon ça ! on à déjà l’argent pour Taarabt avec ça.

  6. Ferrarifan dit :

    Merci pour ta réponse Cloclo. Je pense vraiment qu’il n’y aura pas beaucoup (voir pas du tt) de club prêt à acceuillir Mexes (même gratuit) avec un tel salaire. Pour le même salaire, les clubs peuvent avoir tellement mieux. Il faudra que le joueur accepte de baisser son salaire et c’est précisemment ce qui pose à chaque fois probleme.

  7. vado dit :

    Bonsoir,
    Hors sujet j’en conçois et si vous ne souhaitez pas me publier pas de problème pour moi.
    Encore un point noir pour notre Kojak national lui qui ne jurait que par cela, maintenant il ne pourra plus nous les briser avec le Milan, club le plus titré du monde (un titre qui me laissait vraiment très indifférent car quels sont vraiment les trophées pris en considération et vaut mieux regarder l’avenir que dans son rétroviseur :roll: ). En effet, Al-Ahly et maintenant le club le plus titré du monde et passe également devant le Boca Junior :lol:

  8. patogaze13 dit :

    Le probleme avec Mexes c’est qu’il est gourmand et ne compte pas renoncer a son gros salaire du Milan comme ca , il est completement crame il avance plus , ce qu’il faut c’est trouver un club pigeon pour l’accueillir au meme tarif qu’a Milan sinon on est bon pour se le coltiner jusqu’a 2015 ..
    Mis a part Monaco ou jn club turc je vois pas..
    On peux remercier encore une fois Galliani avec ces contrats de quatre ans a des mecs de trente ans..

  9. Kastà dit :

    On se mord la queue! Moi perso ça me choque car je n’y arrive pas lol
    Nous osmme les club le plus titré du monde européen … ça c’est le clou de mon cercueil.

  10. cloclo dit :

    Ferrarifan bonjour mon ami, ton intervention m’amène à préciser ma pensée.Admin a estimé la vente de Méxès à 3 millions d’euros il suffit donc d’ajouter 1 millions pour effectuer une saison complète avec l’international français .Si la cession est gratuite ,des clubs en série A ou en la ligue 1 seront forcement intéressés.Pour Méxès,choisir entre le banc pour une année et une place retrouvée au sein d’une équipe qui lui fait à nouveau confiance,je pense qu’il n’y aurait pas photo.Pour le milan cela se solderait par une économie sur salaire de 4 millions d’euros c’est bien l’objectif recherché et tout le monde serait gagnant.

  11. Ferrarifan dit :

    Mais tu crois vraiment que ces joueurs vont accepter de partir « gratuitement » et arrêter de toucher leurs énorme salaire et prendre le risque de ne pas signer dans un autre club? C’est totalement hors de la réalité. Galliani a fait signer de long contrats et les joueurs comptent bien arriver au bout de ceux là. Mexes >2015, Robinho>2015, Matri>2017 etc…

  12. cloclo dit :

    A propos des indésirables il existe une solution,elle consiste à les laisser partir gratuitement.Cela permettrait de diminuer la masse salariale sans aucun problème.Prenons le cas de Méxès souvent évoqué à ce propos,il est arrivé gratuitement,pourquoi ne repartirait-il gratuitement dans un club qui désire bénéficier de son incontestable expérience!Tout le monde y trouverait son compte.Oui bien sur il y a le risque qu’à l’instar de Matri dans un autre contexte et considéré différemment, ils deviennent des adversaires significatifs dans les joutes futures,mais vous connaissez l’adage? « Il faut savoir ce que l’on veut et en assumer les conséquence ».En ce qui me concerne je suis entièrement favorable à cette solution qui nous permettrait de garder nos pointures.

  13. Ferrarifan dit :

    Oui c’est le cas de tte les équipes qui dominent leurs championnat en Europe. Elles ont ttes beaucoup investient et c’est vrai que la Juventus s’est permis beaucoup d’erreur avant d’en arriver là. Milan ne pourrait pas se permettre autant d’erreur. En tt cas j’ai pas mal réfléchis et pour moi, il est clair que si Berlusconi n’investit pas significativement cet été on ne jouera rien d’autre que la 5-6 ième place. Vendre Balotelli encore une fois serait une fausse opération car il faudrait le remplacer donc soit on réinvestit l’argent pour avoir à peine aussi bien, soit on aura un moins bon joueur. Conclusion : Il faut injecter de l’argent frais pour redémarrer l’ascension du club. Il sera ensuite temps de vendre les salaires inutiles et rééquilibrer tt cela. Pour moi tt dépend de la volonté et l’ambition de Berlusconi et malheureusement j’ai d’énorme doute là dessus. Sur le match voici les sélectionnés : Amelia, Coppola, Gabriel, Abate, Bonera, Constant, Mexes, Rami, Zaccardo, Emanuelson, Essien, De Jong, Honda, Kakà, Montolivo, Muntari, Poli, Saponara, Taarabt, Pazzini, Petagna. Abbati a la grippe, Amelia jouera titulaire…

  14. admin dit :

    La Juve a fait une augmentation de capital aussi, contrairement à Milan. Et pas mal d’investissements « ratés ». Encore aujourd’hui, des joueurs qui jouent très presque jamais comme Ogbonna, Isla et Giovinco, à eux 3, ça monte presque à 40M. Sans oublier les Diego, Felipe Melo, Martinez etc. etc. ils ont vraiment investi beaucoup pour en arriver là.

  15. Ferrarifan dit :

    La Juventus a beaucoup investit pour remonter. Ils n’ont pas compté sur la vente d’indésirable ou sur la baisse de la masse salariale. Si Milan veut viser le TOP 3 la saison prochaine il faudra 30-40m€ minimum pour construire. Il sera tj temps de vendre les indésirables ensuite quand ils verront qu’ils ne joueront pas du tt. PS : La Nazione annonce que la Fiorentina pense à racheter Matri définitivement. Milan en demande 8m€ (ce qui reste à payer à la Juventus).

  16. passion_rossnora 007 dit :

    Merci pour l article Admin.En effet c est un sujet interessant que tu évoque.Je me demander comment Galliani va gerer entre tous ces prets car effectivement sans argent de ligue des champions la solution est comme a evoquer spagnolo est de vendre noter meilleur element a savoir Balotelli ce qui est plus probable car vendre les indesirables est plus difficile.En 2011 la Rube avait terminer 7 ieme avec le nombres de blesses le plus eleves d europe.Mais grace a des recrutement inteligents et un projet claire ils ont reussi a rebondire.

  17. Ferrarifan dit :

    Pour moi la question est vite résolu. Milan ne se qualifiera pas en C1. Soit Berlusconi assume son rôle, injecte 30/40m€ pour que Galliani puisse renforcer l’équipe soit on jouera de nouveau la 5-6ième place sans aucune surprise. Surtout que si pour une fois Berlusconi investirait et supporterait son club ca enclencherait un effet virtueux : De bons joueurs arriveraient et les mauvais comprendraient qu’ils n’auraient plus de place et partiraient. Là actuellement on veut d’abord vendre les mauvais (Robinho, Constant, Zaccardo, Mexes) pour signer des joueurs mais comme ces joueurs ont la volonté de rester (et que personne ne veut d’eux à bon prix) on reste bloqué tt le mercato car eux ne voient personne arriver pour leurs prendre leurs place et se disent qu’ils peuvent rester. Donc du coup on prête et on se fait prêter avec option d’achat.

  18. admin dit :

    On s’étonne toujours de voir un club comme Milan ne jamais rien avoir à dépenser pour de nouveaux joueurs. Les options d’achats, copropriétés et la masse salariale élevée, ça bouffe toute la liquidité. On se retrouve à chaque fois fauché sans réellement voir des renforts.

    Et on recommence à se mordre la queue à chaque fois vu qu’on recommence avec des prêts, qu’on paie l’année suivante, et des joueurs gratuits qui alourdissent la masse salariale sans jamais réussir à dégraisser convenablement, d’une part à cause de l’incapacité de Galliani à vendre et d’autre part car les boulets qu’on veut éjecter sont tellement mauvais (et avec gros salaires) que personne est intéressé.

    C’est clair que cet été plus que jamais, il faudra dégraisser et agir intelligemment mais même si par miracle Galliani apprend et réussi à vendre des chèvres en trouvant des acheteurs très cons, sans le fric de la CL, il va soit falloir vendre un gros morceau, soit jouer aux équilibristes et continuer avec les prêts et joueurs gratuits.

  19. Spagnolo dit :

    C’est sûr et certain qu’il nous sortira une variante le Galliani si un journaliste lui fait aborder le sujet (du club le plus titré au monde).

    C’est vrai concernant ces prêts avec option d’achat, l’an dernier Milan avait racheter Zapata, Constant (ainsi que d’autres affaires en copropriétés) et le budget était déjà épuisé. Mais là encore on en revient toujours au problème : la masse salariale et ce formidable don que possède Galliani à proposer des salaires élevés à des chèvres pour ensuite ne plus pouvoir les revendre.

    Il n’y a pas de secret, si Milan souhaite acheter alors il devra d’abord dégraisser (retour de nombreux indésirables) mais sans la qualification en Coupe d’Europe ce sera encore plus compliqué de vraiment se renforcer. Donc on en vient à une autre solution : vendre notre joueur le plus cher : Balotelli, une vente qui pourrait s’avérer être très fructueuse s’il réussissait un grand mondial (attention je ne dis pas que c’est forcément ce que je souhaite à 100% mais c’est une possibilité à ne pas écarter).

    L’an dernier déjà le club avait décidé de vendre un joueur important pour renforcer un secteur de l’effectif : Boateng, perso j’étais pour et je n’ai pas changé d’avis, mais là encore des génies passèrent par là et décidèrent de nous ramener le fuoriclasse Matri.

  20. admin dit :

    Pour en revenir au mercato, les prêts avec option d’achat ont un effet pervers : on a le joueur gratuit pendant une saison, on s’habitue à lui, on le considère comme partie intégrante du club et en été on s’attend à d’autres renforts.

    Mais il faut payer l’option d’achat et payer pour des joueurs qu’on a déjà, on a l’impression qu’on ne se renforce pas. Et puis on se retrouve sans argent pour réellement renforcer l’équipe (par rapport à la saison à peine écoulée). Il suffit de voir que si on veut maintenir Rami et Taarabt, on devra déjà débourser 14M pour conserver deux joueurs présents.

    Sans oublier de payer la tranche d’achat pour Balotelli (8M je crois) ou encore que Poli est en copropriété. Tout ça sans l’argent de la Champions League. Que va-t-il nous rester après? Tout ça juste pour maintenir l’équipe qu’on a déjà et donc sans réellement la renforcer. . Et pendant ce temps là les autres se renforcent.

  21. admin dit :

    Ah et bizarre que personne ne l’ait dit : Milan n’est plus le club le plus titré du monde. Le club égyptien de l’Al Ahly est arrivé à 19 titres internationaux, Milan et Boca Juniors sont à 18.

    Galliani n’en a surement pas dormi. Il cherche certainement d’autres classements virtuels. Peut être qu’on va être le « club européen le plus titré du monde » maintenant…? Aaah finalement il ne pourra plus se cacher derrière ça et toutes les stars du foot mondial vont vouloir jouer pour le club glorieux d’Al Ahly!

    PS : Oh p**** LOL je viens de lire la presse et apparemment Galliani a bel et bien l’intention de dire qu’on est le « club européen le plus titré du monde » : heureusement que le ridicule ne tue pas.

  22. Il Milanista1899 dit :

    J’ai lu dans la presse italienne que Milan aimerait récupérer en prêt (forcément on n’a pas d’argent MDR) Isco du Réal. Moi je vote : Perin/Marchetti, Doria/Musachio (Villaréal, un futur très bon), Coentrao/Santon, Cerci/Nani pour le côté gauche car le retour du Pharaon sera fondamental. Côté départs je vendrai tout le monde presque MDR, mais faudra absolument se débarasser de Mexès, Robinho, Bonera (faudra se poser la question un jour), Constant, Robinho, Amelia, et je dois en oublier 2-3 au passage encore.

  23. Dr-Milanista dit :

    Bonsoir a tous :) .
    Premièrement je vais commenter sur le match même si c’est un peu en retard. En un 2 mots pas de chance, on aurais pus le gagner ce match sans ces mauvaises relances et la fatigue (je pointe du doigt Abbiati), j’avais peur mais a la fin il faut être raisonnable c’était un beau match de la part de notre équipe, comparé au derniers massacres.
    Seedorf a su gérer son équipe et j’espère comme l’a dit Admin on ne retomberas pas dans le médiocre Dimanche.
    Je reste optimiste non pas seulement pour la Champions, mais aussi pour la Série A et le future loin. Milan nous rendras le sourire bientôt.

    FORZA MILAN.

  24. Ferrarifan dit :

    J’utiliserais la meme sauf Zapata à la place de Bonera si possible et je pense que Seedorf reconsuira Urby à gauche.

  25. ouss dit :

    ——-Abbiati
    Abate Rami Bonera Constant
    —–Montolivo
    —Poli—–Essien
    Taarabt——–Honda
    ——-Pazzini
    vous en dites quoi c’est bien équilibré ou pas ?

  26. Milanoo dit :

    Taarabt : « Je suis ici depuis dix jours. Pour moi, c’est un rêve. J’ai passé les dix plus beaux jours de ma carrière »

  27. claude vistoli dit :

    Bonjour chers amis tifosi
    Je me connecte juste aujourd hui et force est de dire que nous ne meritions pas la defaite
    J avais un peu peur d une deconvenue et mes amis ici a Nice me chambraient
    Pour resumer un peu nous avons fait une tres bonne premiere mi temps nous aurions du marquer peut etre deux buts
    Apres a partir de la 7o eme nous avons baisse de rytme et l A Madrid nous a puni
    C’est la je pense l utilite d un banc de qualite pour faire tourner
    Quant au Mister je pense qu il apprend petit a petit de ses erreurs et que nous progresserons dans l avenir
    Mais il faut ,au mercato estival prochain , serieusement renforcer la defence centrale et un back gauche de qualite exit EMMA CONSTANT vu que De sciglio est destine a droite et Abate a un depart je pense?
    en ce qui concerne le milieu je pense qu El Sha sera tres bien en mezzala gauche Tarabaat montre de tres belles choses et il sera bien a droite Honda dans l axe avec pour joker Kaka et enfin De jong associe a Montolivo qui je pense demeure un tres bon joueur
    En attaque Balo si ce dernier reste concentre et de bonne volonte
    Pazzini en renard des surfaces Petagna en joker
    Et je pense aussi que Cristante Saponara entres autres les inserer petits a petits dans l effectif ne pas les cramer tout cela a ete dis par certains d entres vous je crois
    Forza ragazzi et continuer comme cela

  28. Ferrarifan dit :

    Je n’avais pas encore donné mon avis car j’étais vraiment abattu par cette défaite immérité.

    Au final mieux vaut perdre en ayant joué et s’être battu que perdre avec un jeu lamentable comme contre Napoli mais quelle déception…

    Inutile de reparler des occasions loupés, des faits de jeu, d’Abbiati qui continu de rester scotché sur sa ligne de but et on encaisse encore et encore sur des balles aériennes…

    Non concentrons nous sur le positif. J’ai enfin vu une équipe qui jouait au football. C’est loin d’être parfait mais si on avait joué comme cela toute l’année on ne serait certainement pas 9ème de Serie A à 18 points du podium.

    Il faut absolument s’appuyer sur cette prestation pour la fin de saison et pour préparer la suivante.

    Ne laissons pas l’enthousiasme retomber. Maintenant il faut faire un bon match à la Sampdoria avec 3 pts car sinon la spirale négative sera de nouveau réenclenché.

    Je me dis de plus en plus que les priorités de recrutement doivent être : Un Gardien (Perin), 1 Lateral gauche (Coentrao) et 1 défenseur central (Doria, Alex).

  29. admin dit :

    A vrai dire j’ai pensé à le nuancer vers la fin mais peu d’optimisme ne fait pas de mal et j’avais pas envie de plomber le moral à tout le monde.

    MAIS, on doit quand même rester très prudent parce que ce n’est pas la première fois de la saison qu’on voit un signal encourageant et jusqu’à présent, à chaque fois ça s’est révélé être un feu de paille. Milan – Barça 2-0 (quand même mieux que perdre contre l’Atletico, non?), puis lors de Catania – Milan en passant par Celtic – Milan ou encore le 3-0 refilé à l’Atalanta en début d’année, avec but de Cristante etc. A chaque fois Milan est vite retombé dans la médiocrité. A voir donc si l’optimisme post Atletico (malgré une défaite!) est justifié ou non.

    C’est clair que Seedorf s’est adapté à l’Atletico, il est même allé en Espagne les voir jouer. Je suppose qu’il a retenu la leçon. Je ne serais pas étonné de revoir son 4-2-3-1 en championnat contre des petites équipes fermées qui pensent uniquement à se défendre. Ce serait quand même un retour en arrière car pour moi il faut attaquer, mais avec équilibre (comme contre l’Atletico) et pas juste se jeter en avant les yeux fermés. J’espère au moins qu’il ne le fera plus contre des grosses équipes parce que contre Naples on l’a payé bien cher. Je ne pense pas qu’il répètera l’erreur.

    Maintenant il connait mieux ses joueurs et ce qu’ils peuvent apporter. Mais plus que l’aspect tactique, il faudra maintenir la mentalité et l’esprit collectif. Le plus important c’est d’avoir vu des secteurs plus liés, plus de mouvement, de la combativité et d’avoir gardé la même philosophie de jeu malgré le changement tactique.

  30. remy dit :

    Cet article fait du bien à lire car il parait moins pessimiste que les autres semaines, si on aurait gagné ce mercredi, on aurait parlé d’un match référence, mais bon c’est le sport, parfois on perd alors qu’on mérite, les autres fois l’inverse.
    Mais si Seedorf et les joueurs, les tifosi reprennent un minimum d’optimisme, c’est le principal.
    Admin, est-ce que tu penses que le Mister a adapté sa formation (plus équilibrée) car on jouait face à une bonne équipe avec un bon milieu, ou il va essayer de garder ce type de formation même en Série A ?
    J’ai un peu peur qu’il nous remette son 4-2-3-1 offensif en championnat :/ .. en tout cas comme tout le monde j’a bien aimé l’équipe de mercredi, tout le monde était à 100% et ça fait plaisir à voir !

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com