« | Accueil | »

Une bombe de Balotelli illumine un Milan éteint

16 février 2014

Balotelli - SeedorfDe Milan – Bologne, on ne retiendra que la frappe fantastique de Balotelli qui a permis aux Rossoneri de s’imposer. Le reste est à oublier. Malgré une possession de balle impressionnante (70%), l’équipe de Seedorf a eu bien du mal à se créer des occasions. La circulation de balle était trop lente pour inquiéter un Bologne bien organisé qui aurait pu créer la surprise sans les arrêts splendides d’un Abbiati des grands soirs. La victoire fait tout de même du bien au moral en vue du match de Champions League mercredi face à l’Atletico Madrid mais il faudra une toute autre prestation pour s’en sortir…

S’il est vrai qu’habituellement, au final seul le résultat compte, ce n’est pas vraiment le cas à Milan. La saison est compromise et l’Europa League n’intéresse pas le club. Les seuls objectifs de la saison sont donc de la terminer au mieux mais surtout de préparer le futur et de bien figurer en Europe. Dès lors, l’importance des prestations dépasse celle des résultats. Paradoxalement, le Milan de Seedorf régresse de semaine en semaine sur le plan du jeu mais a obtenu 10 points en 5 rencontres.

La bombe de Mario Balotelli a fait exploser le stade San Siro au terme d’une rencontre partagée entre ennui et incrédulité face à la pauvreté de jeu des Rossoneri. La manoeuvre offensive, lente et peu concrète a créé très peu d’occasions, à l’inverse des adversaires très défensifs mais dangereux à la moindre attaque et malchanceux face à une grande prestation d’Abbiati. Sans idée et sans lucidité, Milan doit sa victoire au but d’une rare beauté de Balotelli, arrivé à la 86° minute lorsque l’espoir de s’imposer était réduit au minimum. Milan a donc battu Bologne mais la prestation n’a rien d’encourageant en vue du prochain match contre l’Atletico Madrid.

Ce Milan continue de ne pas fonctionner. Les trois éléments offensifs derrière Balotelli, inadaptés à la tactique, peinent toujours à faire la différence et les Rossoneri ont seulement cadré 4 tirs en 90 minutes. Mal utilisé à droite, Honda continue à s’enfoncer et a été copieusement sifflé. Kakà est épuisé mais jamais tenu au repos et a pris un coup qui pourrait l’empêcher de jouer mercredi soir. Taarabt a été le meilleur des trois, avec beaucoup d’idées mais cela reste peu concret : au final il n’a rien créé de dangereux non plus. A eux trois, ils ont perdu 37 ballons (Honda 7, Kakà 12, Taarabt 18).

Avec toujours les mêmes problèmes en phase défensive et offensive, il est difficile de rester serein en pensant à l’Atletico Madrid, un véritable rouleau compresseur cette saison. Pour éviter de compromettre la qualification dès le match aller, les Rossoneri devront jouer avec plus de conviction et de détermination. L’équipe se transformera-t-elle en Champions League? De plus, entre les blessés, les suspendus et les joueurs non sélectionnés en Champions League, Seedorf pourrait se retrouver avec seulement 13 joueurs de champs disponibles. Il n’y a plus qu’à espérer comme contre Bologne un super Abbiati et un Balotelli en version SuperMario…

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 6 891

Catégories : Matchs, Tous les articles | 37 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

37 Réponses pour “Une bombe de Balotelli illumine un Milan éteint”

  1. Ferrarifan dit :

    N’oubliez pas que Honda n’est pas qualifié pour la Champions League. Attention ce match est tres important. Une qualification en 1/4 de Final rapporte entre 6m€ et 8m€ donc c’est loin d’etre anodin pour Milan.

  2. Kastà dit :

    Abbiati; Abate, Rami, Mexes, de Sciglio; Essien, De Jong, Poli, Kakà, Taarabt, Balotelli

    A la minute 70′! Honda remplace Poli et Petagna monte soit pour Balotelli soit pour Kakà.

    Pignatone marque s’il joue demain.

    Tout ceci dépend de ma formation de base qui biensùr sera différente de celle de Seedorf qui fera jouer Inutinelson terzino sinistro et Poli ailier droit + Bonera-Mexes au Lieu de Rami-Mexes ( sauf si Mexes lui demande de faire jouer Rami…..)

  3. colorao dit :

    Constant et Bonera… Les indispensables quoi ! Abatte devrai jouer en primavera non ?
    L’antidote Seedorf ne vois pas la situation de cette façon ?
    Et Honda sur la banc ? Normal à Moscou il joué tellement mal que on lui a fais une faveur de l’accepter chez nous !
    A part ça tout va bien.
    Et au bout du compte ça change rien car si on peux faire un bon match pour l’honneur et par respect pour cette immense club qui est Milan je me content et ferme ma grand g….
    J’espère que on va se battre comme des colosses et basta !

    Sincèrement les gars j’aurai préféré Prandelli en été et un investissement digne de ce nom ainsi que l’évacuation des chèvres bref une moral plus digne de Milan et retrouver cette esprit gagnant au qu’elle on est habitues.

    Milanista par n’importe quelle météo et pour la vie
    Alors Forzza Seedorf et avant cosi…
    Avant tout FORZZA MILAN!

  4. patogaze13 dit :

    Nous aussi on s’en fou passion-rossnora.. tout ce qu’on veux c’est voir un etat d’esprit , un semblant d’ame de mentalite , meme si on perd c’est pas grave mais qu’au moins on joue pour le maillot , pour les tifosi , pour l’honneur..

  5. passion_rossnora 007 dit :

    Salut tout le monde,ca fait lontemps que je ne commente pas mais je vous lit regulierement.En fait pour le match de demain a vrais dire je m en fiche car cette saison est fichue,moi ce qui m interesserais c est comment Milan va rebondire la saison prochaine,est ce que les dirigents on un projet qui permet d entrevoire le bout du tunnel ou est ce que sa serait comme les autres été.

  6. patogaze13 dit :

    Seedorf est en train de tuer la coupe du monde au bresil a Abate.. Pourquoi ne pas le mettre a droite titulaire.. De sciglio est pas super convaincant en ce moment et Abate nous apporte de la fougue et de la vitesse (Pas de centres malheureusement)..
    Et si Seedorf met Bonera titulaire je me suicide avant meme le debut du match..
    Allez les mecs sortez vous les trippes ,battez vous , etoufez les , tuez les .. On veux voir onze guerrier sur le terrain qui se battent jusqu’aux crampes..
    Forza Milan

  7. gattuso06400 dit :

    salut a tout le monde ,
    Petite question hors sujet ce week end sampdoria – milan
    dimanche a 15h sa interesse quelqu’un en partent de cannes forza milanooooo je crois en la victoire contre madrid !!!!!

  8. Pel dit :

    Les convoqués pour demain :
    Abbiati, Amelia, Coppola,
    Abate, Bonera, Constant, De Sciglio, Mexes, Rami, Zaccardo,
    De Jong, Emanuelson, Essien, Kakà, Poli, Taarabt
    Balotelli, Pazzini, Petagna

    Zapata est toujours blessé et Montolivo est suspendu.

  9. bonmike dit :

    Mettre Constant ou Emanuelson back gauche est un risque elevée sachant que les équipes marque souvent de ce côté la…Et Bonera non merci…Emanuelson attaquant droit?…

    Moi j’opterai pour
    Abbiati,Abate-Mexes-Rami-De Sciglio-Essien-De Jong-Taarabt-Kaka(si il est en forme)(ou Saponara)Poli-Balotelli

  10. claude vistoli dit :

    Bonjour chers amis et merci a toi Colorao pour ta bienvenue
    Merci Admin pour la composition de l equipe
    Vraiment le minster ne compte plus sur Abate quel gachis
    Il est titulaire en Nazionale et la il cire le banc au profil d un Constant ou d un Emmanuelson!!!
    Il nous avait sorti des matches de hautes volees en Champions
    Et Honda aussi sur le banc alors que Kaka est crame physiquement
    Autrement tres fier de la primavera
    Je pense que Tarabaat a un tres gros potentiel qu il continue ainsi
    en tous les cas forza Milano

  11. admin dit :

    Pour le moment les deux formations probables sont :

    1. Abbiati; De Sciglio, Rami, Mexès, Emanuelson; Essien, De Jong; Poli, Kakà, Taarabt; Balotelli

    2. Abbiati; De Sciglio, Rami, Mexès, Constant; Essien, De Jong; Emanuelson, Kakà, Taarabt; Balotelli

    En gros il y a un doute Constant – Poli avec Emanuelson soit défenseur gauche soit attaquant droit… Seedorf a encore dit aujourd’hui que De Sciglio joue à droite et (selon lui), qu’en ce moment de sa carrière, c’est pas bon de le balader à gauche et à droite.

    Et enfin, à voir si l’utilisation de Zaccardo vendredi était pour éviter tout risque de blesser Mexès ou s’il s’agissait d’un choix technique. Zapata est trop court pour revenir alors que Bonera pourrait lui aussi jouer. J’ai même vu une formation probable avec Bonera et Constant en défense…

  12. _V1nce_ dit :

    Thanks j’avais jamais compris :mrgreen: Mais quel benêt ce Berlu. Ça montre à quel point il est proche du club…

    Sinon, à-t-on déjà des infos concernant la compo pour demain?

  13. Kastà dit :

    Vince, demande à Silvio Berlusconi :-D

  14. _V1nce_ dit :

    Ma question est peut-être con mais je vois pas le lien entre Pignatone et Petagna ;-)

    Je n’ai pas vu le match des jeunes mais je sais que les seules petites fois il il est rentré avec le Milan, il a toujours montré de bonne choses.

    http://www.youtube.com/watch?v=1rB-I0xokAY
    admin

  15. Kastà dit :

    Merci envoyé spécial admin. J’ai vu les goals et Pignatone à frappéavec les yeux dans le dos, superbe but. Fabbro s’est laissé envahir par l’émotion et heureusement que ça n’a pas porté préjudice. Pippo transmet ce qu’il a en lui et il reste humble malgré tout. Je rêve de retrouver un joueur qui me redonne les sensations que SuperPippo me donnait… l’envie de sauter au plafond lorsqu’il te débloque le match sur un superbe but de voleur qui en plus te fous le moral à zéro de toute l’équipe adverse.

    Reteeeeeee reteeeeeeeeeee suuuuuperPiiippooooo Inzaaaaaaghiiiiiiiii reteeeeee reeeteeeeeeee

  16. Il Milanista1899 dit :

    C’est vrai Admin qu’il y a un gouffre entre la Primavera et l’équipe première, c’est évident et logique en même temps. C’est là que le staff doit se montrer intelligent et ne pas hésiter à faire participer les jeunes les plus intéressants aux entraînements de l’équipe première où le rythme, l’intensité physique et la vitesse d’exécution ne sont pas du tout les même qu’à leur niveau. Après le problème avec les jeunes c’est que pour pouvoir évoluer avec les pros il faut être un prédestiné : Baresi, Maldini, Costacurta, De Sciglio, etc et n’est pas prédestiné qui le veut. Avec les autres jeunes c’est un travail de longue haleine, qui demande des années de préparation et d’entraînements au haut niveau. Donc les résultats ne sont pas visible tout de suite, et c’est bien cela qui est très frustrant. Milanoo lorsque tu Di qu’avec Allegri « il n’y avait pas un si grand écart avec les cadors européens » c’est de l’humour non mon ami ?!? Que ce soit avec Allegri ou Seedorf on a trop de limites pour pouvoir rivaliser avec les Réal, Bayern, Barça, j’en passe et des meilleurs. Faut appeler un chat un chat c’est tout, et admettre et reconnaître nos faiblesses c’est pas compliqué.

  17. admin dit :

    J’ai regardé la finale du Viareggio entre Milan et Anderlecht et j’ai passé un bon moment!!! Le match n’a pas été spectaculaire mais très combattu. Comme souvent lors des finales, les équipes sont tendues. Milan s’est retrouvé à 10 mais quelques minutes plus tard, un joueur d’Anderlecht a été exclu.

    Puis en marquant le but du 2-1 lors des prolongations, Fabbro (qui a fait une super entrée) a été exclu pour avoir enlevé son maillot (second jaune après celui pour simulation alors qu’il y avait contact). C’est à 9 contre 10 que Milan a marqué le 3° but!

    En face, Anderlecht avait plus de qualité technique et je pense des meilleures individualités mais Milan a fait la différence avec l’esprit de groupe, le caractère et la grinta. Quand on voit la Primavera jouer, on reconnait tout de suite la mentalité de SuperPippo.

    L’équipe a souffert et a été menée mais elle a rien lâché! Pignatone a fait un match énorme. Discret au début, il est monté en puissance au fil des minutes. Il a marqué un but fantastique et crucial (quelques minutes après avoir encaissé alors que Milan accusait le coup). Il a réalisé un boulot sensationnel pour aider l’équipe pendant les 120 minutes. Il a vraiment pesé sur la défense. Physiquement il a surclassé les défenseurs adverses.

    Il a ensuite été à l’origine du second but et passeur sur le dernier! C’est vraiment un pivot : fort physiquement, dans la conservation de balle mais aussi une technique intéressante. Son défaut principal est sa lenteur, tant dans le mouvement que dans l’exécution. Il est le seul à sortir du lot de la Primavera, avec aussi le nouveau gardien Gori qui s’est montré intéressant.

    Dans le reste de l’équipe il y a des joueurs intéressants mais qui doivent encore beaucoup apprendre. Quand on voit le niveau du match, alors que c’est la finale d’un grand tournoi international, on se rend compte de la différence de vitesse, d’intensité et de rythme par rapport au haut niveau. Il y a vraiment un écart énorme entre les équipes jeunes et la Serie A.

  18. sims dit :

    C’est chouette de voir que les jeunes font des bons résultats. C’est bien pour la suite et dans quelques années, j’espère qu’on en verra plusieurs dans l’équipe A.
    Sinon j’ai trouvé un petit reportage sur Seedorf sur Be in Sport. Je vous mets le lien ci-dessous.

    http://www.beinsports.fr/search-results/title/seedorf-l-adn-du-milan/article/1amexom9ixhpl1135o7re9onaw

  19. colorao dit :

    Bienvenu chère Claude Vistoli. Passion Milan c’est vraiment un bonheur pour tout Molanista amoureux, ça débat, ça râle (comme moi ces temps ) mais plus important: on apprend beaucoup… En deux mots: la classe ! Benvenuto.

    Concernant Honda je suis déçu de l’attitude de certains tifosi car ils se trompe de cible !
    Ça prouve que l’attitude du moment est mauvaise et c’est du à nos souci interne et sur le terrain…
    On a pas étai habitué à tant de médiocratie de par le passée mais bon faut pas blâmer un Honda de cette manière.

    J’espère que contre l’Atletico on va jouer avec dignité ? …

    Kaka doit être préservé un peu plus c’est un fait.
    Il me semble que DeJong perd un peu les règnes ou je me trompe ?

    Bonne soirée à tous Frateli.
    Forzza Milan !

  20. Milanoo dit :

    Avec les choix que je vois ses temps ci, les jeunes n’ont aucune chance de faire partir de l’équipe première.

  21. claude vistoli dit :

    En effet ce sera tres dur contre l A.Madrid
    A San Siro nous pourrons je pense rivaliser mais au retour ce sera tres complique
    Que cette saison finisse que Seedorf acquiert de l experience et que l on fasse un mercato estival digne du Milan avec un projet basta les indesirables
    Neanmoins je garde confiance en Lady B mais plus a Gaga
    Ce serait tellement bien que Maldini integre le staff
    Forza il Milano per sempre

  22. Pel dit :

    Très beau but et assist de Petagna. J’espère sincérement qu’il aura sa chance en équipe première, tout comme Cristante (quand il sera remis de sa blessure) et Saponara.

    C’est triste à dire mais on ferait mieux de regarder la primavera que l’équipe première…

  23. claude vistoli dit :

    Bonsoir chers amis de la communaute et merci a il milanista pour sa bienvenue sur le site
    J apprends donc par Ferrifan et par il minalista que le Milan devrait payer 300 millions d euros pour acheter le terrain autant dire que cela ne se fera pas
    Les dirigeants etudieraient donc d autres terrains
    Croisons donc les doigts
    Car Admin l avait souligne il y a quelques temps no money=no party
    Si il n y a pas de revenus supplementaires une bonne gestion et des investissements on aura encore droit a du low cost et des chevres je m excuse je ne remue pas le couteau dans la plaie mais cela est la triste verite
    Cela fait depuis 1986 que je suis un tifoso acharne de notre cher Milan et apres avoir vecu toutes ces formidables annees je reste cependant amoureux de notre club mais cela fait tres mal de voir aujourd hui ou nous en sommes mais esperons donc en un avenir meilleur
    forza il milano per sempre et encore merci pour votre bienvenue

  24. _V1nce_ dit :

    Yep, un match avec 3 rouges et un but d’égalisation de Petagna au passage.

  25. Ferrarifan dit :

    La Primavera d’Inzaghi gagne actuellement la Viarregio Cup 3-1 contre Anderlecht en prolongation.

  26. Milanoo dit :

    Je n’est jamais était inquiet sous l’ère Allégri, car je savait qu’on a affaire avec un homme humble qui a la tête sur les épaules, qui maîtrise bien son sujet, bien en communication, et qui était prés à tout pour atteindre ses objectifs. Contrairement à maintenant où j’ai vraiment peur de l’avenir de cette équipe qui perd de plus en plus son niveau, qui pêne à trouver du rythme et des automatismes sur le terrain, confié à un inexpérimenté arrogant, pas réceptif qui nous sort des choix inexplicables, …

    Je ne sais pas si Allégri était un meneur d’homme ou pas mais il est évidant aujourd’hui que certain joueurs étaient plus motivés et donnaient plus sur le terrain, que l’équipe était plus présente offensivement et marquait plus de buts, et que l’écart entre le Milan et les grands équipes n’était pas aussi large. C’est sur que s’il avait un milan avec plus d’arme Rami, Honda, Taarab, Pazzini, Essein on ne serait pas là aujourd’hui.

    Aujourd’hui vu la manière de joueur du Milan, sa lenteur, son manque de présence devant, je n’ai aucun espoir face à A. Madrid qui est une équipe joueuse et très solide, plus combative et agressive que le Barça ou le Réal. En plus il est probable de l’affronter sans Kaka, ni Honda qui ne pourra pas être aligné en LDC, ni Zapata.

  27. admin dit :

    Honda paie le fait qu’il n’y a aucun joueur de rôle à droite et est barré au centre. Du coup il joue là où il y a de la place. Déjà l’été on se demandait si ça ne faisait pas doublon d’engager Kakà et puis Honda en janvier alors qu’au départ, le Japonais était l’alternative au Brésilien (et on nous présentait Saponara comme un titulaire avec notamment l’histoire de Galliani du changement tactique lié à son arrivée LOL).

    Maintenant on a les deux et ils se marchent dessus mais d’une certaine manière, c’est normal que Kakà, qui est le plus ancien, qui est venu en été, qui a été Ballon d’Or etc. etc. soit devant Honda. Au lieu d’alterner, pour le moment on ne voit que Kakà et Honda est mis à droite alors qu’il est très lent. D’un autre côté il peut s’estimer heureux qu’il n’y a pas de bonne alternative à droite car dans ce cas il ne jouerait même pas.

    C’est un joueur qui doit être au centre du jeu. Seedorf doit le comprendre. Lui qui avait plus ou moins le même profil, n°10-mezz’ala, qui était lent, qu’aurait-il fait sur un flanc d’un 4-2-3-1? Ou bien un Rui Costa, grand joueur, très lent mais un pur n°10 avec une capacité d’assist impressionnante aurait lui aussi disparu si on lui demandait de jouer le rôle de l’ailier dans une ligne à 3, surpeuplée, de milieux offensifs.

    Kakà aussi est plus à l’aise en 4-3-1-2 par exemple parce que ces joueurs ont besoin d’être libre de varier, d’être au centre, à gauche, à droite mais pas d’être enfermés dans un couloir, d’avoir un rôle précis et d’avoir trop de joueurs dans la même zone.

    Quant aux sifflets, ils sont un peu sévères mais je pense que que c’est du aux attentes élevées, au n°10 et à toute la fanfare médiatique qu’il y a eu autour de lui. Du coup on s’attend à plus. C’est exactement le contraire par exemple à Taarabt qui est arrivé en sourdine et qui a surpris car personne ne s’attendait à son impact (bien qu’il faut confirmer). D’un côté on s’attend beaucoup d’un joueur médiatisé, qui déçoit, de l’autre un « déchet » dont on ne savait pas quoi s’attendre, qui surprend.

    N’empêche que ça prouve bien que seul le terrain compte et pas la foi ou les déclarations. Quand on voit que Honda a toujours rêvé de Milan et a tout fait pour venir (en refusant toute autre destination etc.), on peut s’attendre à du soutien, à l’inverse d’un Taarabt qui avait « craché » sur Milan qui pouvait partir sur de mauvaises bases avec les tifosi. Les réactions opposées des tifosi face aux deux joueurs prouvent que les prestations sur la pelouse valent plus que tout, et heureusement.

    PS : Je trouve que c’est quand même grave que depuis 1 saison et demi (et on arrivera à 2 saisons en juin), on a aucun titulaire pour jouer à droite d’un 4-3-3 ou 4-2-3-1. On avait Niang qui s’est perdu, Boateng qu’on a vendu mais aucun convenait réellement. Aujourd’hui c’est encore pire. On a Honda ou… boh Poli? On a que des joueurs de centre-gauche et on ne corrige jamais vu qu’on recrute les opportunités plutôt qu’en fonction des caractéristiques des joueurs.

  28. Kastà dit :

    La « zone » appartient à un tifoso juventino surement.
    Quand on additionne tout, on voit qu’on est prédestiné à souffrir nous tifosi milanisti.

    Vous parlez de sifflets pour Honda. C’est facile à expliquer. On cherche un coupable ou une façon de laisser sortir notre stress et notre dégout. Honda n’est pas le génie qu’on attendait, Taarabt a déjà fait mieux que lui et on ne l’attendait pas… Les tifosi veulent revivre la belle époque et leur analyse n’est pas toujours bonne mais plutôt aggressive. Honda est un bon joueur mais le coach place ses pions en fonction de sa vision et de sa griffe… parfois il se trompe mais il doit s’en apercevoir et améliorer. Moi personnellement je placerait Kakà sur un peu désaxé sur la gauche et Honda central(en attendant El Shaarawy car Kakà/Honda peuvent partager le poste)

    Je pense que les tifosi milanisti ont un raz-le)-bol qui dure depuis trop longtemps et on voit clairement que le limogeage d’allegri n’a, jusqu’à présent, servit à rien. On donne 6 mois à Seedorf pour se faire la main, on donne 6 mois aux joueurs pour s’intégrer mais l’an prochain au mercato estival, on donnera encore 6 mois aux nouveaux aussi? Et c’est quand qu’on sera le grand Milan? D’ici là il faut critiquer les choses critiquables mais pas se défouler sur des problèmes moindres qui ne sont absolument pas les plus gros soucis.

    Bref, siamo a posto cosi, je retourne bosser en rêvant q’un Milan concquérant qui lèvera scudetto et Champion’s League!

  29. Lionheart dit :

    300 millions pour un terrain, c’est quand meme abuse. A t’on des idees des couts de renovations de San Siro si le projet de stade echoue. D’autre part,est ce que la commune est au moins dispose a vendre ce stade car malheuresement cela coute cher de rester a San Siro d’autant que les revenu de stade du Milan sont etonamment faible. Selon le cabinet Deloitte on fait a fais 26M d’Euro grace aux jours de matchs, c’est loin des cadors europeens du domaine tel que le Real, le Barca ou Arsenal qui depassent allegrement les 100M d’euro, comme quoi on a de la marge.

  30. remy dit :

    Oui j’ai aussi lu que Honda a été copieusement sifflé à sa sortie. Puis comme tu dis Ferrarifan, le joueur arrive dans un nouveau championnat, nouvelle équipe, etc etc..n’évolue pas à son poste !
    Il faut lui laisser du temps pour qu’il prenne confiance, on sait tous qu’il a de grandes qualités alors ça ne sert à rien de le tuer au bout de 4 matchs (certes mauvais) mais il faut le mettre dans de bonnes conditions.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi Seedorf n’a pas fait reposer Kaka pour mettre Honda derrière Balotelli (copinage comme beaucoup pense ? Je trouve ça débile honnêtement).
    Si le copinage se confirme, on ne va pas tarder à voir Bonera titulaire et Robinho de retour au plus vite également. Alors certes ça fait penser qu’il s’appuie sur certaines valeurs etc, mais ça doit franchement démotiver des joueurs comme Poli, Saponara (on le verra joueur avant 2017 ??).
    Alors qu’il reste dans le 4-2-3-1 ok, mais au nois qu’il teste des joueurs comme Honda à son vrai poste, Poli, Abate.
    Mettre Balotelli sur une aile ? Il ne fera aucun retour défensif (ou les 5 premières minutes) donc pour moi il faudrait éviter, ou à tester mais pas face à l’Atletico !

  31. Ferrarifan dit :

    Oui IlMilanista la Gazzetta a révélé que le propriétaire de la zone que Milan vise pour le stade demande 300 millions d’euros. A titre de comparaison, la Juventus a payé sa zone 25m d’euros pour le Juventus Stadium.

    Normal que les dirigeants refusent de payer cela. Le stade devrait coûter 160-180 millions alors pourquoi la zone pour le construire serait 2X plus cher?

    La Gazzetta explique que la priorité est toujours de construire un stade mais que Milan étudie d’autres zones. La rénovation de San Siro ne sera pas abandonné.

    Pour mieux comprendre ce que pourrait apporter ce stade, il faut savoir que la Juventus a augmenté ses revenus Stade par 3 grâce au Juventus Stadium et le stade n’a toujours pas de naming ce qui pourrait encore augmenter fortement les revenus.

    Milan pourrait franchir la barre des 300 millions de Chiffre d’affaires (et voir plus) ce qui permettrait de ramener l’équipe dans le TOP 3 italien facilement voir mieux.

    Concernant Honda, les sifflets m’énervent ! Comment peut on déjà critiquer un joueur qui ne connait pas le pays, ni la langue, ni le championnat, doit s’adapter, est à cour de forme et en plus joue hors de position ??

  32. Il Milanista1899 dit :

    Sois le bienvenu dans notre chère communauté Claude. Concernant la construction du nouveau stade, il semblerait que nos dirigeants aient pris peur car la somme avoisinerait les 300 millions d’euros. On parle de relifting de San Siro étalé sur plusieurs années. Bref rien n’est clair mon cher ami, comme d’habitude. Depuis des années nous avons une communication inappropriée je trouve, enfin …

  33. DIABATE dit :

    A l’issue de ce match, je retiens trois choses: MILAN risque de cracher sur HONDA, juste parce qu’on ne l’emploie pas à son poste au profit d’un KAKA hors du coup. BALOTELLI n’est pas fait pour evoluer seul en pointe. Le meilleur compagnons à RAMI est entre ZAPATA et SILVESTRE.

  34. remy dit :

    Je n’ai pas pu voir le match, apparemment je n’ai rien loupé, dur dur cette période vraiment ! Dur de ne voir aucune amélioration dans le jeu.
    Comme certains, j’ai assez peur de l’entêtement de Seedorf concernant le 4-2-3-1, la mise de côté de Abate, le placement de Honda etc…
    Rassurez-moi, si Zapata ne joue pas face à l’Atletico, on verra Zaccardo titulaire ? Puis même si Zapata joue, il n’aura aucun rythme dans les jambes.
    Petite question, est-ce que vous pensez que Galliani pourrait s’intéresser à Lescott pour une recrue en défense ? Honnêtement je ne l’ai pas vu joué cette saison, mais je me rappelle d’un joueur vraiment pas mal et rassurant la saison dernière. Il sera en fin de contrat en été, vite vite Galliani !!

  35. vado dit :

    Bonsoir à tous,
    Comme je n’ai franchement rien à dire, je vais en profiter (car je ne le fait pas toujours et je vous prie de m’en excuser) pour remercier toutes les personnes qui prennent de leur temps pour nous pondre des supers articles et qui font vivre ce site. (je ne vais pas les citer de peur d’en oublier mais ils se reconnaîtrons. ENCORE UN GRAND GRAZIE MILLE :wink: et au plaisir de vous lire encore très longtemps.

  36. Kastà dit :

    Madrid à un solide gardien et un buteur qui marque à quasi tous les matchs… Il faudra croiser les doigts et espérer que la magie de la champion’s agisse encore. J’espère de tout cœur arriver en 1/4 même si étant un amoureux fini du Milan AC je pense que l’exploit de la finale reste toujours possible.

    PS: Grace à Balotelli et sa balotellata, on passe à télé foot lol c’est pas une référence mais au moins c’était un peu de positif pour changer.

  37. claude vistoli dit :

    Bonjour Admin et tous les autres membres du site
    Cela fait environ trois annees que je vous lis et je vous remercie pour vos ecris et vos pertinences
    Je viens de m inscrire et je suis un amoureux de notre cher MILAN
    A dmin auriez vous des news sur l achat des droits tv par la finivest et pourriez vous etablir un article la dessus
    Car je pense que le salut de notre club va passer par Barbara et la construction d un nouveau stade d un rapprochement avec les quataris car continuer avec Berlusconi pere et Galiani le club va peu a peu vegeter
    a bientot chers tifosi

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com