« | Accueil | »

Un Milan décimé qui débute en Europe

18 septembre 2013

BalotelliC’est un moment délicat pour l’AC Milan. Très délicat. Après la défaite à Vérone, les Rossoneri avaient très bien réagi, d’abord face au PSV et ensuite face à Cagliari. Alors que tout le monde s’attendait à un bon Milan après la pause, l’équipe d’Allegri a rendu une copie horrible à Turin. Résultat : un match nul arraché (et même volé, soyons honnêtes), immérité et vraiment tiré par les cheveux. Une prestation qui a révélé tous les problèmes (pourtant bien connus) d’un Milan mal construit, mal pensé et fauché par les blessures. Aujourd’hui il faut tourner la page, il y a Milan – Celtic.

Alors que le climat autour du « nouveau » Milan, avec notamment le retour de Kakà et le changement tactique, mêlait curiosité à enthousiasme, le réveil a été brutal. L’AC Milan a disputé une prestation pathétique, sans queue ni tête. Le résultat d’une campagne de mercato qui n’a pas respecté les réels besoins de l’équipe. La défense prend l’eau de toute part : s’il est normal que l’équipe a besoin d’ajustement après le changement tactique, les erreurs individuelles sont trop nombreuses et directement liée à la qualité des joueurs (il semblait que Milan était qualitativement compétitif…). Les grandes équipes sont toutes construites sur une grande défense : Milan a ignoré cet adage, préférant empiler les attaquants plutôt que de renforcer ce secteur déficitaire. Le milieu manque d’alternative : Montolivo est le seul métronome. Sans lui (ou s’il n’est pas en forme), il n’y a aucun joueur pour faire circuler le ballon (Poli a d’autres caractéristiques). Et la phase offensive de la nouvelle tactique repose sur les épaules d’un Kakà logiquement hors forme et en manque de rythme. Il aura fallu un seul match pour mettre ce Milan à nu, avec toutes ses lacunes et « l’effet Kakà » a déjà disparu. Le changement tactique effectué tardivement et le nombre de blessures impressionnant n’aident pas.

CHANGEMENT TACTIQUE ET CONSÉQUENCES
Dans un club normal, qui a une programmation et un projet clair et défini, la tactique et l’idée de jeu doivent être choisies et mises en place dès le début de la préparation, avec une équipe déjà construite. A Milan, le changement tactique a été décidé autour d’une table début juin mais avec un effectif inadapté à la tactique. Ainsi, sans milieux offensifs de rôle jusqu’au 2 septembre, Allegri a du maintenir logiquement (et heureusement) le 4-3-3, qui a notamment permis de passer brillamment l’obstacle PSV lors des playoff de Champions League (mais surtout de remonter la saison passée et de subir une seule défaite lors des 19 matches retour de championnat…).

Ce n’est qu’en toute fin de mercato, en vendant Boateng en le remplaçant par Kakà (ainsi que l’achat de Matri) qu’effectif a été adapté au passage du 4-3-3 au 4-3-1-2. Un changement trop tardif et trop précipité avec comme résultat une équipe complètement désorganisée et déséquilibrée vue à Torino. Le 4-3-1-2 est une tactique très « axiale » et l’apport offensif (et le support au milieu) des défenseurs latéraux est fondamental pour élargir le jeu et ainsi diversifier les solutions offensives. Emanuelson déséquilibre l’équipe sans pour autant se montrer efficace. Zaccardo n’a rien apporté offensivement et a montré de graves lacunes en défense. De plus il s’agit de deux joueurs qui ne faisaient plus partie des plans de Milan.

Face à une équipe de Torino bien fermée, avec Montolivo et Muntari hors du coup, les tentatives d’attaques centrales en passant par un Kakà très bien tenu mais surtout hors forme et pas encore intégré à l’équipe ont toutes échoué (espérons que ce soit un épisode isolé car Kakà était méconnaissable et la presse le démoli déjà très injustement : laissons lui du temps!). Tout cela durant 90 minutes d’anarchie totale : des joueurs mal placés, pressing au hasard et pas organisé, des secteurs de jeu trop distants les uns des autres, sans lien, sans aucune idée de jeu… Allegri n’est pas exempt de tout reproche. En plus de son mauvais choix de formation initiale avec un Muntari et Robinho HONTEUX alors que Poli et Matri sont en forme et (Allegri a absolument voulu Matri pour lui préférer Robinho titulaire???), le pire est l’attitude inacceptable de l’équipe (surtout après la leçon à Vérone), sans idée, sans mordant, sans envie. La qualité peut manquer, le manque d’organisation et d’équilibre face à Torino peut s’expliquer par le changement tactique trop rapide mais voir 11 joueurs errer sur la pelouse est INACCEPTABLE pour ce que représente l’AC Milan.

BLESSURES ET ORIGINES DE CELLES-CI
Chapitre blessures. La circonstance atténuante des dirigeants est qu’il était difficile de prévoir l’hécatombe que Milan vit actuellement. Et il est difficile d’en connaitre les causes réelles : problèmes de préparation? En effet, Milan avait l’objectif de préparer l’équipe pour les playoff de Champions League. C’était le cas également il y a deux ans (pour la Supercoupe) lorsque Milan a vécu une hécatombe similaire. D’une manière générale, on peut tout de même en conclure que la préparation est trop lourde à Milan (voire les déclarations de Pato). Cependant, d’autres facteurs entrent en jeu. Tout d’abord la chance, ou plutôt la malchance.

Il faut séparer les blessures traumatiques (dues à des chocs par exemple) de celles musculaires. Pazzini a été opéré d’un problème de longue date. Bonera a souffert d’une fracture de la rotule suite à un choc. Silvestre et De Sciglio ont été touchés à un ménisque, ce qui n’est pas lié à la préparation. Quant à Poli, il a un hématome suite à une contusion (un choc). Comme blessures musculaires et donc potentiellement liées à la préparation, il y a Montolivo, Abate, El Shaarawy et Kakà. Curieusement (ou pas), les trois Italiens ont participé à la Confederations Cup (même si El Shaa n’a pas joué). Un surplus d’effort (d’ailleurs Abate s’est blessé en Nazionale), moins de repos entre les deux saisons et pas une réelle préparation d’avant saison (souvenez-vous des titularisations immédiates de Montolivo et El Shaarawy aux USA sans pratiquement aucun entrainement). Quant à Kakà, comment imputer sa blessure au staff milanais alors qu’il est arrivé il y a un peu plus de dix jours?

ET MAINTENANT?
A Torino, la prestation de Milan a frôlé le néant, en atteignant un des points les plus bas de ces 25 dernières années. C’est d’autant plus inadmissible alors qu’il s’agit de la seconde fois cette saison. Ce soir, l’AC Milan débute en Champions League face à Celtic et Allegri est forcé de trouver une solution tactique et technique avec peu de joueurs. Comme il l’a lui-même souligné, sans compter les gardiens et joueurs de la Primavera, il n’a que 13 joueurs de champs disponibles. De ce fait, il n’a pratiquement aucun choix à effectuer. Devant Abbiati, il y aura Zaccardo, Zapata, Mexès et probablement Constant (plus physique qu’Emanuelson). Au milieu, un trio Nocerino, De Jong et Muntari et une attaque Birsa, Matri et Balotelli. Vu le rôle hybride de Birsa, la tactique devrait un mélange de 4-3-1-2 et 4-3-3. Sur le banc, Allegri a deux jokers et demi : Emanuelson, Robinho et un Poli pas au mieux. Les autres joueurs sont des jeunes.

La situation est délicate. Alors qu’il n’y avait déjà peu de certitudes, Milan doit aller au combat avec une équipe inédite lors d’un match à remporter impérativement. En effet, avec Barcelone grand favori du groupe (qui reçoit l’Ajax), Milan doit obtenir le maximum de points face à Celtic et Ajax. Et ce Milan – Celtic est sur le papier le match le plus facile du groupe pour les Rossoneri. Malgré cela, vu la prestation à Turin, il y a tout de même de quoi être inquiet (Celtic est une équipe combative). Le manque d’équilibre et de mécanismes ne se règle pas en deux jours d’entrainements. Quoi qu’il en soit, Milan doit réagir. Allegri n’est pas du genre à s’alarmer et s’apitoyer sur son sort. Les Rossoneri, eux, devront montrer un tout autre visage. Malgré les absences, l’équipe alignée reste supérieure à celle du Celtic. Avec le soutien de San Siro et de tous les tifosi dans le monde, l’AC Milan a l’obligation de débuter sa Champions League avec une victoire.

Forza Milan

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 4 244

Catégories : Avant-Matchs, Matchs, Tous les articles | 50 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

50 Réponses pour “Un Milan décimé qui débute en Europe”

  1. milando dit :

    Merci Admin! J’avais moins la possibilité de poster ici suite à des évènements familiaux mais c’est un plaisir de lire les articles ici!

    Victoire tardive du Milan mais victoire quand même ce soir! Forza Milan!!

  2. Akram dit :

    Excusez moi du retard, l’article est publie :)

  3. guistar dit :

    Bonsoir à tous, cela fait un long moment que je n’ai plus commenté par manque de temps mais je suit toujours le site ( articles toujours, commentaires parfois ) avec attention, et le fait qu’il puisse fermer me pousse à laisser un dernier message.

    Match insipide donc peu de choses à dire sur le contenu, mais victoire au final et c’est bien ce qui compte même si avec la manière c’est toujours mieux. Mention spécial à Balotelli qui ce soir, comme souvent, nous permet de ne pas être ridicule, et une petite pensée pour Zapata qui souvent me fait pitié mais qui ce soir me réjouit par son but au combien important .

    Encore une fois bonsoir à tous, à bientôt j’espère sinon adieu mes amis milanistes.

  4. milanista82 dit :

    Tout d’abord je tiens à saluer le retour de Spagnolo!à l’époque je venais ici pour lire les commentaires d’admin et spagnolo!
    Bref je suis très content de la victoire ce soir.Mais il y a un truc que j’ai remarqué;comment expliquez vous que Milan revient au match juste durant les dix dernières minutes?Quand les joueurs veulent marquer ben ils marquent!Avec un find de jeu ou sans il faut retenir juste la victoire en espérant qu’avec le retour des blessés les choses vont s’améliorer.
    Avant de finir,je voulais souligner la bonne rentrée de Emma et la prestation énorme de De jong ,le gars je l’ai vu perdre que 2 ballons depuis la préparation,pour mois ca fait aucun doute;c’est le meilleur joueur de Milan.
    Bonne soirée mes amis

  5. Christian dit :

    On n’a pas le droit de se plaindre, ce qu’on voulait tous, c’était la victoire et on l’a obtenu, je pense qu’il faut se réjouir plutôt que de parler de mauvaises performances de nos milieux, de toutes les façons on s’y attendait.

  6. fiorenzo38 dit :

    Victoire du Milan !
    Et Admin qui poursuit , que de bonnes choses !

    Avec notre équipe de ce soir ,on ne pouvait pas s’attendre à quelque chose de bien follichon.
    Que ce fut laborieux!

    Sinon ,bonne entrée de Robinho qui est bon dans le role de booster d’équipe en fin de match.
    On sent qu’il a de l’envie .

  7. gonzaldo dit :

    Admin pourquoi mes commentaires sont marqués comme des spams?

    C’est une semaine terrible! déjà j’ai enterré mon oncle et là je dois aussi enterrer PASSION AC MILAN? Merci Galliani pour nous avoir foutu dans ce merdier!

    Au début de Passion Ac Milan, effectivement les débats étaient vraiment constructifs, bien que parfois houleux mais argumentés et courtois. Nous avions encore ce que l’on appelle « le feu sacré », c’est à dire que contre vents et marrées nous étions tous et toutes derrière le club et cela quels que soit les résultats et les difficultés en claire: nous avions
    plus que la Passion car nous avions la FOI.

    S’était vraiment productifs et passionnant de discuter avec au début Casta(Je m’excuse pour cet accrochage sur le débat concernant Dzeko car mes propos avaient dépassé ma pensée) R.G,Bonmike, Marok’1, Akram, Geemike, Uchiwa, Thierryboz, nitokless, Hidman, nico, Lonni, Matters, Diavolo1899, Spagnolo,TOTO, Yahwey, Djaaf(interessant au début mais banni à vie du site jusqu’à Jupiter car « omniscient » et insultant envers les autres membres du site) par la suite la Fée, Sebastiano, Castadmin, Baggiopirlo, Milanoo, Baggio, lpb26, Il Milanista1899, et tous les autres. Je m’excuse pour tous ceux qui n’ont pas été cité.

    Que n’avons nous pas dit sur: la « Vraie-fausse » signature de Kaka à City en 2009; de la venue du grand espoir Pato; la signature de Ronaldhino; de la reconstruction de Milan avec 50 Millions comme budget dilapidé en Juin-Aout 2009 par Galliani; de la signature controversé de Beckham; du départ dramatique de Kaka à madrid; de la fin de carrière du général
    MALDINI; des accusations portées par Berlusconi sur le jeu proposé par Carlo Ancelloti; la reconstruction éphémère avec léonardo; de l’abandon du club par Berlusconi; les centres précis et magiques de Oddo; la vista de Only you; le phantome Adiyia; l’affaire Dzeko; la trahison de léonardo;la venue d’allegri; la signature du mercenaire Ibrahimovic; la victoire en
    série A; le mister X acteur de films pour adultes etc.

    Nous avons plié sans rompre comme le roseaux. Ici j’ai appris à débattre, accepter que javais tord, à raisonner,l’humilité car je dois l’avouer, sur Milan je pensais tout connaitre, tout savoir à tel enseigne que quasiment tous ceux que je cotoie me demande toujours, quand je ne suis pas de bonne humeur si c’est à cause de nos résultats(ce que je dis est plus que véridique et meme mes anciens camarades m’appellent meme -les filles réfractaires à parler du
    football- le milanais). D’ailleurs pour leur en mettre pleins les oreilles eh bien je n’avais qu’à leur sortir un scoop que j’avais pu lire sur Passion Ac Milan pour qu’ils soient éberlués, étant entendu que je suis un compatriote de Samuel Eto’o qui lui avait choisis de jouer pour l’Inter. L’adversité était de taille.

    J’ai pris l’habitude, chaque fois que j’avais la possibilité de me connecter, de lire la quasi-totalité des commentaires. Tous m’ont été bénéfique, du style texto ou sms en passant par les résumés précis, détaillés et fiable d’admin, humour décapant de Casta, du 3ème voir 4ème degré de Spagnolo, du style chatoyant d’un certain Marok’1, éclectique de Milanoo, logique de la fée, très aéré de sebastiano, convivial de bonmike, Hidman, Thierryboz, totalement hilarant de Akram, juste et précis de Matters…en clair
    une communauté diverse, variée et très enrichissante.

    Mon espoir est que, comme Milan, PAM puisse renaitre avec des membres encore plus déterminés, plus passionnés, plus amoureux de partager cette flamme que nous avons en partage pour ce club éternel. Je te dis merci Admin car passer des heures(43 800), des jours(2120), des années(5 ans et trois mois) à écrire, lire, relire, réfléchir, se motiver, se sacrifier, que de passion? NON! que d’Amour pour un club! RESPECT!

    Étant un fan de musique Funk et de James Brown, j’espère qu’il s’agit d’une « CAPE ROUTINE » et que nous lui chanterons « PLEASE PLEASE PLEASE » et… Il reviendra! SALUT à toi Admin et SALUT à vous Tous!

    Dans ma langue on dit: Kèè Ni Nsañ! Part le cœur léger, part en paix!

    PS: Comme tiziano crudeli :cry: http://www.youtube.com/watch?v=JzJ4k5MwFoA

  8. baggio dit :

    En voyant une telle pauvreté technique, un jeu inexistant et des joueurs qui semble perdu, mais ça on le savait vu le milieu aligné, j’ai du zapper avec le Napoli, que si ils jouent comme ce soir, Dimanche sera compliqué pour nous.

    En esperant que cette victoire ramène un peu de confiance dans le groupe et qu’on puisse récupérer un maximum de joueurs d’ici un mois.

  9. Ricardo SapMonKà dit :

    Juste satisfait de la victoire et du but de Zapata…J’espère que cela va lui donner des ailes et lui faire gagner un peu plus de confiance pour les prochaines rencontres car il a en a vraiment besoin (et nous aussi), il est toujours pointé du doigt quand la défense prend de l’eau. Ce qui me fait rire c’est que le mec s’st parmi de marquer au moment où je me disais » Bordel, zapata même marquer contre son camp, il ne peut pas! ».
    Que voulez les gars avec un milieu de boucher muntari-de jong-nocerino et un birsa au milieu de je ne sais quoi…
    en tout cas content pour la victoire
    forza milan :-D :-D :-D

  10. fred85 dit :

    Je trouve que balotelli ne joue plus en attaquant et il est meilleur plus bas !
    Savez vous la durée de blessure de el sha ? Et abate ? Merci d’avance.

  11. Milanoo dit :

    Félicitation à ceux qui ont cru à la victoire du Milan. Gros match de muntari au milieu.

  12. Spagnolo dit :

    Ouf finalement on s’en tire bien …

    Comme on s’y attendait ce fût un match compliqué, on ne peut pas dire que l’on ait produit du jeu (c’est normal avec aussi peu de « joueurs de ballon » au milieu de terrain) mais l’important c’est d’avoir su prendre les 3 points. Chaque point sera hyper important dans ce groupe très difficile et puis on retrouve la victoire avant le choc de ce dimanche face au Napoli (qui vient de battre le vice-champion en titre).

    Ce sera une saison difficile alors savourons chaque victoire, ce soir Milan gagne un match de Champion’s League :-D

    Et puis comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on conserve un élément incontournable de l’effectif puisque admin a choisi de prolonger son contrat :wink: Merci admin.

    Bonne soirée et FORZA MILAN !

  13. admin dit :

    J’ai toujours sur que les anciens suivaient toujours le site (clin d’oeil à R.G et Spagnolo). C’est vrai que la passion pour Milan ne s’explique pas et qu’ici c’est plus qu’un site. Si c’était un simple site, la décision serait plus facile à prendre. J’ai du mal à m’en passer, fermer le site me créerait un grand vide et je risquerais de le regretter.

    En temps normal je ne commente jamais le soir mais comme je reste indécis jusqu’au bout et que si je prolonge, c’est ce soir ou jamais, il fallait que je revienne. Dans le doute, je vais prolonger parce que je n’arrive pas à me faire à l’idée de le laisser disparaitre mais ça ne m’empêche pas d’effacer mes doutes. On verra la suite. S’il faut je me ferai moins présent mais je laisserai au moins cet espace à tous.

    En ce qui concerne le match : après un début intéressant (en 4-3-2-1 avec Balo centre-gauche, Birsa centre-droite), Milan s’est dispersé. Même Birsa avait bien commencé et m’a surpris. L’équipe a d’énormes difficultés à construire le jeu : la preuve, combien de fois Zapata ou Mexès n’ont pas du sortir de la défense pour tenter de lancer la manoeuvre? Ca prouve tout simplement que nos milieux ne sont pas capable de le faire. La seule solution c’est d’envoyer de longs ballons vers les attaquants et demander aux milieux de jouer les secondes balles…

  14. ge57 dit :

    Poli est legerement blessé et donc forcement pas titulaire! Si c’est juste pour raler sur Allegri (que je ne soutient pas) tu n’est pas obliger de commenter. Après on d’étonne qu’admin en ai marre des coms inutiles…

    Sinon mi-temps laborieuse mais même avec un jeu pauvre on peu largement remporter ce match. Faut bien tenir avec cette défense aléatoire et conclure maintenant

  15. saj dit :

    Thank you admin,

    Le match de ce soir estvpas beau a voir, mais avec l’equipe alignée fallait s’y attendre… Esperons un nul ou une victoire grace a un but de renard ou de la tete sur corner, parce que niveau eu et motivation on repassera

  16. Boo dit :

    Bon… 1ère mi-temps juste honteuse ! Encore une fois un Milan dégueulasse offensivement. Une équipe de National joue mieux que sa, pas de mouvements, pas de vitesse dans le jeu, des passes en mousse… Un milieu vraiment horrible :0 De jong Muntari Nocerino juste des bouchers… Poli ? Allegri me sors par les yeux ! Il fou quoi a l’entrainement ?! Il est temps de le limogé… Même avec Monto et Kaka il en bave pour crée du jeu :0 qu’il retourne a Cagliari !

  17. Milanamor27 dit :

    Conclusion de la première mi-temps, je souffre devant ma TV, c’est une catastrophe.

  18. Milanoo dit :

    Match correcte en première période. les quelques erreurs constatées fond parti du foot. Mais l’équipe a montré de l’envi et de la détermination contrairement à notre dernière sortie . Néanmoins on doit bien surveiller notre couloir droit où vient très souvent le danger.

  19. milando dit :

    Bonsoir les amis! Même si je ne poste plus autant qu’avant sur ce site, je vous lis tous les jours et Admin fait un travail formidable. Je souhaite que ce site existe parce qu’il est unique pour nous tifosi milanisti!

    Je suis devant Milan Celtic qui nous rappelle de grands moments, et même si le Milan d’aujourd’hui n’a plus rien à voir, nous restons milanistes!

  20. Milanoo dit :

    Est ce quelqu’un a vu la jeune fille qui assurait la gestion du bloc durant l’absence de Admin ?

  21. Pirlo21 dit :

    Faut prendre les trois points et peu importe la manière.

    FORZA MILAN ET MERCI ADMIN POUR CE BEL ARTICLE.

  22. Milanoo dit :

    je ne sais pas si c’est le match le plus facile des 6 ou pas, mais ce qui sûr, nombreuses sont les équipe qui ont été sous-estimés et qui ont finalement surpris leurs adversaires et impressionné le grand public. Ce soir on fera face à un adversaire qui a un jeu un peu similaire à celui du Tori qui n’a tenu en échec ce Week End sur sa pelouse. C’est une formation très combative qui produit un jeu très musclé et très rapide aussi en contre donc on doit bien surveiller nos derrières si on ne veut pas être surpris comme le grand Barça la saison dernière. Surtout le milieu et la défense doivent rester solides durant tout le long de la rencontre.

  23. marko dit :

    Chapeau l’artiste,
    Spagnolo, un commentaire des plus profond.

  24. Marco07 dit :

    Très bon article Admin;)

    Bon pour ce soir ,il nous faut la victoire peu importe la manière ,même si je pense qu on fera un beau match ,un soupçon d’orgueil histoire de dire qu’on est toujours la !!
    Forza Milan per sempre!!

  25. baggio dit :

    Ca fait plaisir de te relire Spagnolo, les anciens sont toujours là et bien là pour soutenir ce site et notre passion commune qui est le Milan.
    Comme tu dit, ce club est en nous et le restera quoiqu’il arrive, peu importe notre futur, on sera toujours derrière eux, on continuera à chercher la moindre info, à vibrer devant les matchs.
    Même en étant déçu, blasé , dans l’incompréhension, je suis quand même devant ma TV ce soir et je vais vibrer comme à notre meilleure épopée.

    En tout cas , ça fait plaisir de voir la mobilisation de chacun, cela prouve notre attachement à ce site, ravi de revoir certains que je pensais disparu, ravi de retrouver mon Espagnol préféré :twisted:

  26. Spagnolo dit :

    Un Milan – Celtic, ça rappelle de bons souvenirs :wink:

    Depuis fin 2007, nous ne vivons certainement pas nos meilleurs années en tant que Tifosi. Ce sont pour moi les plus difficiles depuis que j’ai attrapé cette foutue maladie Rossonera dont je n’arriverais certainement jamais à me débarrasser, pires même que celles de la fin des 90′s.

    Si nous analysons notre précédent mercato, nous pouvons nous demander où est passé notre pseudo-projet, nous avons une équipe décimée alors que les grandes rencontres se profilent,nous n’avons AUCUN fond de jeu et une bonne moitié de notre effectif n’a probablement rien à faire à Milan (c’est mon avis personnel).

    Dans cette société, tout le monde est à blâmer, des dirigeants jusqu’aux joueurs en passant par l’entraîneur et son staff pour diverses raisons que je ne m’attarderais pas à détailler ici, nous l’avons fait, nous le faisons et nous le ferons suffisamment.

    Malheureusement dans ces conditions nous ne pouvons pas avoir de certitudes concernant le futur de ce club, on peut s’attendre au pire comme au meilleur (ça dépend de ce que chacun entend par « meilleur »), l’an dernier nous avions vécu un début de saison chaotique avant de redresser la barre et de nous qualifier in-extremis pour la Ligue des Champions, grâce à de bonnes performances (et aux contre-performances de nos concurrents).
    Cette saison j’ai encore l’impression que l’on peut tout aussi bien finir 10ème que 3ème parce que notre équipe est mal construite, mais il y a parfois des joueurs qui s’élèvent au-dessus des autres et qui portent l’équipe sur leurs épaules.

    Ce dont je suis sûr c’est que, peu importe le jeu que l’équipe produira, peu importe les résultats qu’elle obtiendra, nous continuerons à supporter ce club, nous continuerons tous les soirs en rentrant du boulot à aller consulter les infos sur notre club parce que nous sommes contaminés et que lorsque la Fièvre Rouge et Noire nous touche on n’en guérit jamais.

    C’est pour tout cela que je souhaite que ce site, qui est bien plus qu’un site en fait, reste en vie parce que ce petit détour que nous faisons chaque jour ici est devenu un réflexe, nous en sommes dépendant.

    La décision que tu prendras admin, quelle qu’elle soit, je la respecterais, et si tu décides d’arrêter là je tiens à remercier et à souhaiter bon vent à toutes celles et ceux qui ont fait vivre ce site, et plus particulièrement à toi admin.

    Ce soir nous perdrons peut-être 0-3, nous serons peut-être énervés, sûrement déçus mais nous serons au rendez-vous la fois d’après parce que la PASSION ne disparaîtra pas.

    FORZA MILAN !

  27. Il Milanista1899 dit :

    Bien évidemment Serginho que c’est le match le plus « facile » à condition d’avoir l’équipe type, ce qui est à des années lumière d’être le cas. Je ne faisais pas de l’ironie, je me suis juste planté d’expression, j’étais au boulot et sans faire gaffe j’ai fauté. Admin je m’en excuse. Et puis je vois pas pourquoi j’aurais écrit quelque chose de désagréable étant donné qu’avec Admin il n’y avait pas eu d’accrochage. Pas facile la langue française, MDR !!! À plus fratelli

  28. serginho dit :

    C ‘est en principe le match le plus facile des 6

    Donc il faut les 3 points :wink:

    Je sens bien un bon Nocerino qui voudra se montrer et pourquoi pas un bon Birsa qui a la chance de sa vie

  29. ge57 dit :

    Pas tout a fait d’accord admin! DeJong vaut la peine.
    On a Abbiati-Mexes-DeJong-Balo et Matri a la limite!
    4,5/11 c’est triste, avec DS, Abate, Monto,Poli,ES, Pazzo ou Kaka le match aurait était nettement moins stressant! En tout cas comme dit dans l’argicle et par Pato il faut revoir quekque chose en preoaration physique! On va pas se taper 15/20 matchs pourri avant de trouver une équipe avec un rythme correct!

  30. patogaze13 dit :

    En fait tu dis qu’il faut jouer comme le Celtic parce qu’eux il balance pour Samaras et debrouille toi..
    Mais tu as pas tord car avec la faible qualite technique de notre milieu de terrain faut pas s’attendre a des passes lumineuses..
    Quelque part ca nous arrange ce soir si on fait pas de jeu car le Celtic est tres bon en contre..
    Il faut deja par dessus tout arreter d’encaisser des buts j’ai bien aime que tu l’es souligne dans ton article on encaisse trop et sur des erreurs individuelles..

  31. admin dit :

    Avec l’équipe alignée, il ne faut pas espérer du jeu. Il faut juste espérer une équipe solide qui balance devant et Balotelli (et Matri) se chargent du boulot. Ce sont les deux seuls joueurs valables. Le problème c’est qu’on n’est pas solides. Ce soir j’espère juste voir cette amélioration parce que c’est la base de tout : d’abord ne pas encaisser, être équilibré. Après il faut de l’efficacité devant. Il faut retrouver un minimum d’organisation parce que quand c’est le bordel, l’équipe défend mal et attaque aussi mal.

    En gros, ne pas encaisser et en planter au moins un. C’est quand même grave qu’on en vienne à espérer une tactique « On balance devant et l’attaquant vedette se charge du boulot » alors qu’on a un effectif qui a une masse salariale de + de 100M. A quoi servent nos réserves?

  32. patogaze13 dit :

    Bel article Admin comme d’habitude complet tout est dit ..
    En generale les Italiens sont toujours bons quand ils ne sont pas favoris et qu’ils sont au pied du mur donc ce soir c’est pour nous..
    Une chose dont il faudra se mefier c’est les coups de pieds arretes ils ont d’excellent joueurs de tete dont Samaras et nous c’est notre point faible..
    Allez on y croit pour redonner le sourire a tous les membres de Passion Milan qui merite cette victoire..
    Forza Milan per sempre..

  33. adaj-milan dit :

    Ne vous inquiétez pas les gars nous sommes le Milan AC et la Champions est notre jardin favorite :wink: . J’ai le pré sentiment que Birsa et Balo feront un excellent match.

  34. ArnoH dit :

    C’était pas la bonne expression Milanista sauf si tu manies bien l’ironie … et c’est comme ça que je l’avais compris :wink:

  35. Il Milanista1899 dit :

    Mon cher Alucard je me suis peut être mal exprimé mais je voulais juste dire « une fois n’est pas coutume » dans le sens « comme d’habitude » en fait. C’est peut être mon expression qui n’est pas approprié alors. Je m’en excuse.

  36. Kastà dit :

    L’équipe affichée est en tout logique la meilleure du moment. Allegri pourrait tenter un 4-3-3 avec Inutileson ailier mais je pense qu’il est un peu forcé de jouer en 4-3-1-2. Birsa devra jouer axial et non sur la droite comme il l’a fait ua match précédent.
    Robinho et sa technique pourront être utile pour conserver un peu la balle en attaque en fin de match (sur un résultat positif pour nous je l’expère!) mai sje comprends que Birsa soit préfèré car ses prestations sont à la limite des larmes pour un amateur de foot.

    Il faut que notre paire Balo-Matri fasse leur boulot car je pense que ce soir, ça se résumera à marquer plus qu’on encaisse.

    Forza Abbiati, ce soir tu seras 60% de notre victoire!

    Je ne m’attends pas à un super match très explosif ni agréable à regarder mais je pense qu’on va contrôler l’adversaire et qu’on sortira vainqueur.

    Forza Milan! Siamo noi, sempre noi!

  37. HaPPoK dit :

    Petit HS !
    Berlusconi (Fininvest)est condamné à payer 500 M€ pour l’affaire Mondadori 8-O .
    Je sais pas ou il va notre Président mais il est temps qu’il tire sa révérence.
    Il se dit aussi qu’il se présenterait AUX EUROPÉENNES EN ESTONIE 8-O 8-O .
    Qu’il s’occupe de son « bébé » avec de voir ailleurs.

  38. fiorenzo38 dit :

    Je rentre chez moi , je chauffe l’ordi , d’abord internet puis passion ac Milan et je tombe sur ça !
    Tout est résumé , on se demande meme comment on peut commenter un tel article !Tout est dit !

    L’avis du footix :
    Milan trankilou , Berlusconi a acheté le match, grande grande Milan.

    L’avis du connaisseur :
    Beaucoup d’absents du coté Milan ,un 15 Septembre comme les autres en Italie, pour entretenir les gènes : Milan dans la douleur sur péno.

    L’avis du parieur :
    Milan sec ,cote pas bonne . Milan hnul c’est mieux(Milan gagne d’un but)

    L’avis du rossonero :
    Milano siamo noi, solo noi !

    L’avis de l’écossais :
    Cherche pub ouvert toute la nuit servant de la bonne bière sans sirop près du stade San siro.

    Mon avis :
    Je ferme les yeux quand on me montre l’équipe alignée , Les 3 points sont incontournables, je fais confiance à Balotelli et je vais serrer les fesses pendant 90 minutes. Et je vais prier santa Poli .

    J’espére que BVB va fatiguer le Napoli ce soir pour notre match de ce week end.
    13 joueurs de champ disponibles une mi septembre ce n’est pas du tout bon,mais alors pas du tout….On dirait que l’on se prépare avec des sabots en bois sur du béton!
    Et là on commence à comprendre un peu mieux l’énormité de l’erreur de la liste LDC excluant Niang.

    Forza Milan.

  39. fab dit :

    Ciao Admin, plaisir que tu récrive, c est vrai c est démotivant.ça fais 1 mois que je suis sur Passion Milan et je me suis attacher à ce site. Belle l article, ta tout dis ce qui fallait dire. Pour les blesser c est vraiment bizarre, depuis qu Allegri est arriver un Milan chaque année y a beaucoup de blessure. Je dis pas que la faute est à cause de lui mais ça fais 4 ans que c est comme ça. Se soir j y crois pas, peur d une humiliation, j espère vraiment qu’il vont se réveiller.

  40. Ferrarifan dit :

    Encore une fois un excellent article qui n’oublie aucune info.

    La partie sur les blessures est très intéressante car on y trouve une analyse des causes de chaque blessure et en y repensant il faut savoir que Bayern, Real, Barca, Juventus et Manchester ont eu des blessés suite à la trêve international ! Je l’ai toujours dit et je le répète ces matchs internationaux en milieu de semaine sont une catastrophe pour les clubs et ce n’est pas la première fois que Milan en paye le prix fort.

    J’espère que notre milieu fera au moins un gros pressing haut car c’est tt ce qu’on peut en espérer. Pas de technique donc au moins jouer sur la grinta et espérons que l’attaque finisse le travail !

    Birsa préféré à Robinho ?? Ca en dit long sur le niveau actuel du brésilien et je rigole doucement quand je me souviens que beaucoup le soutenait cette été quand son transfert ne s’est pas fait. Soit disant qu’il allait se réveiller car c’était l’année de la coupe du monde au Brésil etc etc. Moi j’étais en furie parce que je savais qu’il ne ferait rien du tout de bien, qu’il serait un poids économique et sportif et pour l’instant cela se vérifie. Il est mauvais, n’apporte rien et on est passé à côté d’un Ljajic, Honda ou Eriksen à cause de son non-départ. Je ne l’accuse pas d’être responsable du non départ mais comme prévu il ne se bouge pas pour être meilleur et continu d’être en trop dans l’effectif.

  41. JALI dit :

    Admin, tu as pointé le plus gros problème pour moi de l’équipe:le fait d’errer sur la pelouse sans envie, ça, pour moi qui suit ce club depuis plus de 20 ans c’est insupportable. On a pas toujours été favori dans certaine rencontres, même avec nos plus grandes équipe, celle qui ont écrit l’histoire, mais je me souvient de l’esprit irréprochable, de l’humilité, que dégagé ces équipes, ça, tu l’achète pas au mercato. En espérant les voirs combatifs, avec le bon état d’esprit ce soir…Forza Milan ! :twisted:

  42. _V1nce_ dit :

    Match difficile ce soir mais ça ne sera tout de même pas le Barça en face.
    Il faut absolument gagner pour bien débuter la compétition et surtout pour le moral on a besoin, peut importe la manière.

    Pour info, le Celtic c’est 4V 1N depuis le début du championnat écossait.

  43. Castadmin dit :

    Cher admin excuse-moi mais, je ne vais pas parler de l’article.

    je me suis connecté aujourd’hui et j’ai pu constater ta décision de fermer le site, je comprends ce choix et je le respecte mais, je suis dans l’obligation de réagir car oui je crois que nous sommes nombreux à ta place à avoir peut-être pris cette décision en arrêtons de commenter et de nous connecter par manque de temps et plus par égoïsme, mais aujourd’hui à la veille de la fermeture du site je me rends compte de cette erreur.

    Car oui même si nous ne reconnaissons plus notre équipe force et de constater que nous avons l’obligation de défendre ce maillot car, si aujourd’hui presque tout a disparu du Milan que nous avons connu nous somment l’une des dernières communautés a représenté tout cela(Da Milan), qui d’entre nous n’a pas eux sont éducation liée aux Maldini, Van Basten, Boban, et plus récemment Kaká alors oui en se sent trahi mais nous devons continuer à exister et rêver peut-être un jour à une Curva Passion Ac Milan.

    Je suis prêt à être de nouveau actif au sein du site et à faire tout ce qui est en mon possible (par passion sûrement) a allégé ta charge de travail ou a t’aidé dans tout ce dont tu auras besoin.

    je m’avance aussi sur le fait que l’on pourrait fixer une date avec tous les anciens sur le chat et parler de tous tes (nos) maux et de voir ce que chacun de nous peut y faire car oui l’ac Milan est une famille et Passion Ac Milan encore plus.

    Forza Milan!
    Quoique tu es besoin sache que je suis là pour le bien de Passion ac Milan et pour le bien De toute la communauté chère papa car oui je ne m’appelle pas CastAdmin pour rien.

  44. Alucard dit :

    Merci Admin pour l’article, alors on reprend un peu du poil de la bête? :) en tout cas j’espere que t’as renoncé à la fermeture du site. en tout cas tout est dit , on est grave dans la mouise, mais Milan peut toujours surprendre.

    Pato qui s’en mêle aussi en affirmant que c’est à cause de la préparation du Milan qu’il se blessait toujours,c’est vrai que ça fait réfléchir mais je trouve qu’il n’est pas classe de faire ce genre de déclaration.

    PS:@Il Milanista1899 , pourquoi tu dis ça ? Les articles d’Admin sont souvent de bonnes factures , je pense que le « une fois n’est pas coutume » est vraiment déplacé.

  45. Il Milanista1899 dit :

    Excellent article Admin, une fois n’est pas coutume. Moi ce soir pour je pas être déçu je m’attends à voir un spectacle de merde, étant donné les garçons à disposition, et je ne retiendrai que le résultat au moins … C’est quand même incroyable que chaque année il n’y a que le Milan touché par les blessures, les autres pas grand chose mais nous c’est abusé.

  46. ArnoH dit :

    Bon récap’ objectif … et triste.

    13 joueurs de champs, c’est juste improbable 8-O Personnellement je vote pour en profiter pour mettre un paquet de jeunes. Ce sera probablement le même foutoir que face au Torino mais au moins ils auront sûrement du peps dans les jambes et la tête.

    En fait il aurait bien de faire Barcelone tout de suite avec un quart d’équipe et prendre une rouste. Puis affronter les « moins gros » avec toute l’équipe pour prendre les points. C’est douloureux de raisonner comme ça !

  47. ge57 dit :

    Ça va être compliqué mais j’y crois!
    En esperant un retour rapide des blessés afin de revoir du beau jeu un jour et ne pas avoir écrit mon dernier commentaire sur ce site (message subliminale pour ADMIN)

    Forza Milan! Per sempre il Diavolo!

  48. sims dit :

    Ce match sera vraiment chaud pour gagner. Cette équipe du Celtic est difficile à jouer à la base, mais maintenant avec tout nos blessés ça sera hard !
    Voir que l’on doit utiliser Birsa comme milieu offensif ça ne fait pas rêver. J’espère que ça sera quand même une bonne surprise…

    Je me demande comment va évoluer Matri. Il doit se mettre en évidence et si mes souvenirs sont bons, il a déjà marqué l’an passé contre cette formation.
    Il doit prouver sa valeur et qu’on a pas investit 11 millions pour rien.

    Merci pour l’article Admin. :-)

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com