« | Accueil | »

Un Milan beau, inefficace et sévèrement puni…

3 mars 2014

PoliOpposé à la Juventus à San Siro, l’AC Milan a subi une des lois non écrites du football : si tu ne la mets pas au fond, tu finis toujours par le payer. Avec un soupçon de chance, la Juve a donné une leçon de réalisme à un Milan trop peu concret. Le score final (0-2) ne reflète pas le déroulement de la rencontre qui a vu les Rossoneri jouer avec la bonne mentalité, la détermination, l’envie d’imposer son jeu et gagner. L’équipe de Seedorf a dominé (59% de possession de balle), a énormément créé (23 tirs à 9) mais s’est inclinée. Avec les honneurs.

Tout comme face à l’Atletico Madrid, Milan a perdu mais a montré, à quelques détails près, pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Les prestations positives s’enchainent, pas encore les résultats (ni les buts). L’équipe de Seedorf est cependant sur la bonne voie. Les chiffres déjà cités plus haut le prouvent. C’est un Milan convaincant mais non concluant. La roue finira par tourner. Cela ne peut pas en être autrement lorsqu’on joue avec détermination, avec la rage de vaincre. Après avoir fait peur à la Juve en dominant toute la première mi-temps, le but de Llorente juste avant la pause s’est révélé fatal (au même moment Conte disait « Tenez bon le 0-0 jusqu’à la mi-temps! » , véridique). La moindre erreurs défensive coule toute l’équipe…

Les Rossoneri ne se sont pas décomposés et ont continué à créer des occasions en deuxième mi-temps, en vain. Forte de son avance, la Juventus a pu gérer plus sereinement la rencontre. Au fil du temps, l’équipe de Seedorf a commencé à accuser la fatigue après 60 minutes très intenses. La sortie de Poli (blessé à la tête et remplacé par Saponara), très maladroit face à Buffon mais incontournable tactiquement notamment avec son pressing efficace sur Pirlo qui a enrayé tout le jeu de la Juve, a précipité les choses. Jusqu’au coup de fuoriclasse de Tevez (servi par Pirlo peu pressé par Saponara…) qui a définitivement achevé la rencontre. Le réalisme des grandes équipes… capables de souffrir, résister et de frapper au bon moment.

Tout l’inverse de Milan, qui vit un moment encourageant mais cruel : les Rossoneri jouent bien, les adversaires gagnent. Malheureusement ils pèchent en finition et la défense fini toujours par craquer. Ils peuvent garder la tête haute, ils sont félicités par les adversaires (au passage, match très fair play, ça fait plaisir), applaudis par les tifosi mais au final ils restent les perdants. Bravo à Seedorf et aux joueurs, ils ne méritaient pas de perdre mais c’est le football. Avec ce genre de de prestation, tôt ou tard les résultats tomberont. Rome ne s’est pas faite en un jour. Et Milan revient de loin.

Il y a quelques semaines, une équipe à la dérive encaissait 4 buts de Sassuolo, qui a ensuite perdu les 7 matches successifs!!! Depuis la secousse Allegri et l’arrivée de Seedorf, l’équipe a montré des progrès constants sur le plan technique, mental, tactique et peut-être même physique (mais elle ne tient toujours pas 90 minutes). Les résultats ne sont pas exceptionnels mais se sont améliorés (13 points en 7 matches). Les progrès les plus impressionnants se situent au niveau du jeu et de l’attitude.

L’AC Milan a d’abord rivalisé avec l’Atletico Madrid qui joue le titre en Liga face à Barcelone et Real Madrid. Ensuite avec la Juventus qui domine l’Italie et compte le double de points. A travers du beau football et la volonté d’imposer son jeu, Milan a mis ces deux adversaires redoutables, nettement supérieurs sur le plan collectif (bien huilés) en grande difficulté avant malheureusement d’être rattrapé par des lacunes profondes (l’effectif…) et de capituler, non sans s’être battu avec courage.

La qualité des joueurs est ce qu’elle est et continuera à influencer négativement les prochains résultats mais les Rossoneri donnent tout sur la pelouse et continuent à montrer des progrès encourageants pour le futur. Peu à peu, Milan a trouvé son équilibre et gagne en confiance. Malgré les défaites, ce Milan est difficilement critiquable. Cette période doit servir à Seedorf à se forger comme entraineur, affiner ses idées, détecter les lacunes et choisir les joueurs sur lesquels compter la saison prochaine : tout cela pour agir en conséquence durant le mercato d’été. Car pour espérer un saut de qualité, Milan devra obligatoirement engager quelques joueurs.

Avant cela, il faudra continuer à progresser à travers le collectif pour créer la base de la saison prochaine. Ces prestations sont des étapes d’un parcours de croissance, qu’il faut affronter avec le travail et la patience. L‘AC Milan reste une nouvelle fois les mains vide mais est sur la bonne voie. Indiscutablement.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 8 585

Catégories : Matchs, Tous les articles | 80 Commentaires »

 

80 Réponses pour “Un Milan beau, inefficace et sévèrement puni…”

  1. brigate rossonere 7 dit :

    Merci pour cet article Admin
    C’est une analyse cinglante et réelle !
    Comme je l’avais signalé il a quelques temps déjà : je crois en Seedorf et ces matchs me conforte dans la confiance qu’il m’avait inspiré avant sa venue .
    « chi sbaglia paga » et ce fut le cas au terme d’un match de grosse intensité et belle qualité .
    Notre défense est ce qu’elle est !! FEBRILE et mon regret et surtout de voir qu’on arrive toujours difficilement a centrer correctement .
    On marque peu et cela reste un soucis majeur .Prendre 2 buts ,si on on marque 3 c’est bien. Pour cette raison je me dis qu’à Madrid on devrait voir un gros Milan mais si la finition n’est pas là on passera à la trappe .Hier Pirlo ,que j’apprécie toujours autant ,aurait se prendre un rouge et la donne aurait pu changer .
    Mais vu ces derniers matchs ,je retrouve un tant soi peu le sourire .

    Un défenseur central( de grande qualité) et un gaucher +un milieu créateur doit être notre priorité .Ma senza soldi come se puo fare si no si vende ?
    En tout cas merci encore pour ces commentaires et articles d’une grande lucidité

  2. donsalvatore dit :

    Merci Admin pour ce bel résumé,je pense que tu as tout dis.je suis confiant pour la suite.On a pas était ridicule et on a dominé tout le match je pense.

  3. Milanoo dit :

    Rien a dire, l’article a tout et bien résumé. C’est une défaite qui n’est pas facile à digérer parce c’est immérité. Les garçons ont donné le meilleur d’eux même et leurs efforts n’ont pas été récompensées. Hier personne ne peut affirmé que la formation de Seedorf a mérité cette défaite, au contraire c’est la meilleure équipe sur la pelouse qui a perdu.
    Nous devons garder la sérénité et continuer dans cette dynamique pour bien terminer le reste de la saison.

  4. Dr-Milanista dit :

    Merci pour l’article Admin, t’as dis tout ce que penses.
    Je suis fier de mon Milan. Hier j’ai vus du progrès, la chance a manquer, mais il faudra garder en tête le positive et le refaire a chaque match, et le meilleur viendra, on ressent le travail de Seedorf, et on commence a voir les vrais fondations d’un projet, et j’espère que on en feras un gratte ciel :-o .
    FORZA MILAN.

  5. Spagnolo dit :

    J’avoue que j’ai du mal à supporter ce discours et je sais que j’ai probablement tort. Pour moi une défaite reste une défaite et contre des équipes comme la Juventus ou l’Inter le jeu proposé n’est clairement pas la priorité (pour moi). Seule la victoire compte dans ce genre de match parce que ce sont des équipes contre lesquelles je n’accepte pas la défaite (même si ces dernières années on a de quoi s’y habituer).

    Je suis comme ça j’y peux rien, je n’arrive pas à retirer de la satisfaction de ce genre de défaites contre des équipes que je déteste. Ne plus battre un « big » (un top 6) depuis un an c’est juste insupportable.

    On a un sale effectif et on ne peut pas rivaliser avec un Napoli ou une Juventus sur la saison mais ne pas réussir UN coup dans l’année face à une « grande » équipe… Quand je vois qu’Almeria tape l’Atletico 3-0 juste après notre 8eme de finale… Bref …

    Enfin voilà quoi, vivement samedi pour tourner la page.

  6. DIABATE dit :

    Franchement dit la prestation contre la Juve a été presque parfaite. On voit qu’il y’a du mieux sur tous les compartiments, et malgré les buts encaissés, on a du mal à désigne un coupable. C’est dire que le collectif commence à prendre le dessus. Par contre j’ai un peu de mal car on ne sait pas gérer les temps forts et faibles, pourtant on a pas que des jeunes joueurs. Aucune équipe au monde ne peut jouer 90mn en temps fort, donc si on apprend à bien gérer nos 75mn, çà devrait aller. Par ailleurs je me demande pourquoi le public ne perd pas le temps pour siffler, Honda. Nous sommes tous au courant de ses qualités, et nous voyons tous qu’il est mal exploité et n’est pas en condition.

  7. Marco07 dit :

    très bel article qui refléte la réalitée et qui fait énormément plaisir l’Admin !
    Forza Milan per sempre !!!

  8. HB dit :

    C’est sûr que c’est beau de voir l’équipe autant dominer l’adversaire et même si on est tous déçus du résultat et que c’est rageant de dominer sans gagner (espérons que ça ne devienne pas une habitude pour le Milan de Seedorf) on ne peut que constater que l’équipe progresse et en tirer une certaine satisfaction.
    Cependant, durant ce match, il aurait fallu en effet à certains moments se replier pour que les joueurs les plus sollicités récupèrent mais aussi afin de pouvoir placer quelques contres, un aspect offensif qui a été à mon sens trop négligé (quand l’adversaire est acculé en défense et que l’on arrive pas à marquer il faut arriver à les faire sortir …).
    Après question défense et comme ça a déjà été dit, c’est la qualité des joueurs qui est le principal problème. Certains sont mauvais dans le duel, tandis que d’autres n’ont que trop peu de sens tactique, résultat une défense immature qui n’est pas vraiment rassurant (j’ai flippé à chaque attaque de la Juve).
    Il y a aussi la finition, et oui quand on joue avec 5 milieux, il faut que ceux-ci soient capables de marquer ce qui n’a pas l’air d’être le cas pour la plupart d’entre eux.
    Sinon restons positifs, en gommant ces défauts le Milan aurait battu la Juve, ce qui aurait été énorme (mais aussi très surprenant) donc le fossé n’est pas si grand. Maintenant espérons une encore plus belle prestation à Madrid …

  9. fiorenzo38 dit :

    Merci pour l’article ,l’apprentissage est difficile et un peu cruel mais on voit beaucoup plus d’équilibre dans l’équipe.
    On a très bien joué jusqu’au deuxième but.
    Je privilégie avant tout le résultat mais vu où on en est cette année c’est quand meme mieux si on voit du jeu.
    Content de retrouver Monto à ce niveau.

    ps HB: à part Dejong pour moi les 4 autres milieux sont en capacité de marquer.

  10. colorao dit :

    Merci Admin pour l’article.

    Je suis à tristé de constater que notre Milan fais figure de petite équipe cette saison.
    On est 10′me au classement et on est au mois de mars, pas terrible!
    Oui, on peut améliore la classification et Seedorf fais un bon travail niveau vivacité et grinta et j’espère comme beaucoup d’entre nous que la 5´me place sera notre mais pour cela il faut gagner gagner et gagner des matches!

    Quand j’ai vue notre défence rester bouche ouverte sur l’action du premier but je me suis dit;
    Si il y’a pas un réel changement cette été on sera bien dans la M…
    La saison prochaine.
    Après il y a les paramètres; pas de qualification CL1 donc pas de €, Berlu laisse le Club se gérer etc… Et la coupe du monde biensur pour les départs et arrivés des joueurs
    Mais ce serai bien que un projet bien solide sois préparé (même si déjà Seedorf a commencé ses évaluations).
    On a perdu contre toutes les grandes équipes et ça fais mal ! Au moins gagner contre les plus petites afin de prendre des points ;-) ou ?

    A part ça on a bien joué hier mais pas assez pour gagner !
    Et désolé mais quand tu ramasse 2-0 a la maison tu mérite pas de gagner.
    Poli est un bon joueur et lui souhait un bon rétablissement mais hier il a manqué de réussite totale… assez énervant !
    Le publique doit arrêter de siffler Honda et le Mister doit l’utiliser mieux…. Même constant ne ramasse pas autant en plaine figure ! Vergogne !
    Bon à samedi pour un résultat positive…

    @ibracadabra: tu m’a pas répondu à qui tu t’ai adresser hier en écrivant après mon commentaire « Poli tente de centrer comme toi tu tente de le faire avec ta femme le samedi soir » mais j’attend toujours une éxplication ! Question de respect car on ne se connaît pas mon vieux ou gamin ?

    Je ne vais pas régler des comptes sur ce magnifique site que j’apprécie beaucoup mais j’ai toujours étai respectueux vis-à-vis de tout les membres et donc je demande que on le sois envers moi. Si non on peux échanger nos nr. De portables et prendre rdv et régler les comptes face à face avec des grand moyens !!! Pas de problème pour moi… ABE !

    S’énerver c’est souvent de faire du mal sous-même pour l’idiotie de quelqu’un d’autre…

    FORZZA MILAN

  11. HB dit :

    Salut fiorenzo38, tu as bien sûr raison tous les joueurs peuvent marquer et même De Jong (je sais ça parait fou :wink: ). Ce que je voulais dire c’est que la plupart de ces joueurs ne sont pas non plus des foudres de guerre en attaque. Pour étayer mes propos je suis allé sur Wikipédia pour faire des petites statistiques sur les joueurs concernés (les 5 milieux alignés dimanche).
    J’indique le nombre de matchs professionnels (en club seulement) et le nombre de buts qu’indique wiki et le rapport : nb(buts)/matchs.

    De Jong : 407 matchs / 21 buts / nb(buts)/matchs = 0,05
    Montolivo : 399 / 32 / 0,08
    Taarabt : 191 / 39 / 0,2
    Poli : 168 / 11 / 0,06
    Kakà : 497 / 159 / 0,3

    Je ne sais pas si les chiffres sont très précis mais c’est plus pour donner un ordre de grandeur.
    On voit que les joueurs les plus dangereux sont comme on pouvait s’y attendre Taarabt et Kakà (même en regardant les stats de Kakà depuis son expérience à Madrid son rapport reste bon 0,24).
    Alors je reconnaît que je ne trouve pas que ces chiffres soient si catastrophiques que ça (je retourne ma veste :-? ) mais on ne m’enlèvera pas à l’idée que si l’équipe de Seedorf ne marque pas beaucoup, c’est surtout parce qu’elle est très maladroite devant le but (23 tirs, 10 cadrés, 0 buts ?? 8-O ). Alors bien sûr il y a des frappes cadrées mais si elles ne sont pas un peu travaillées elles ne suffiront pas avec un Buffon dans les cages ou avec d’autres bons gardiens.
    Franchement j’ai lu que les optimistes (dont je fait parti) pensent que les buts viendrons avec le temps … Malheureusement je vois pas comment car sinon dimanche ils auraient déjà du être là, à moins que Seedorf axe tous ses entrainements futurs sur le réalisme ce dont je doute.
    En bref pour moi je trouve que pour l’instant il y a un peu trop de passeurs et pas assez de buteurs/dribbleurs/provocateurs/percuteurs (pardon de schématiser comme ça) et c’est sûrement la raison pour laquelle un joueur comme Taarabt (qui entre dans ce profil) est si indispensable en ce moment et que le moindre changement de sa forme influe sur le jeu.

  12. fiorenzo38 dit :

    Salut HB, les statistiques te donnent raison , je trouvais juste que Poli(vraiment pas veinard) ,Kaka et Taarabt avaient de belles situations dans notre 4 2 3 1 et que Montolivo arrive toujours à mettre sa petite frappe cadrée.
    En tout cas merci pour ces statistiques.
    ciao amico

    PS : j’ai oublié de signaler la performance de Pazzini que j’ai trouvé énorme.

  13. admin dit :

    C’est vrai que ça peut paraitre surprenant de se satisfaire d’une défaite, surtout contre des grandes équipes. En général, il y a deux visions différentes :
    - La pragmatique : Le principal est de gagner, la manière vient après. Vision plus défensive.
    - L’esthétique : Le principal est de bien jouer et bien figurer. Tôt ou tard avec une équipe qui tourne, les résultats tombent. Vision offensive.

    Et puis j’ajoute qu’au niveau des tifosi, l’important est surtout de voir une équipe qui se bat et qui donne tout. A partir du moment où l’équipe joue avec détermination et courage, si elle perd parce qu’elle est limitée, ce n’est pas de sa faute. Mais au moins elle a fait ce qu’il fallait, il y a pas de regret, les joueurs peuvent sortir la tête haute et on peut être fier d’eux.

    Après, c’est banal de dire que tout le monde voudrait du beau jeu et des victoires mais comme ce n’est pas toujours possible, il faut choisir. Le choix dépend de nombreux facteurs comme l’effectif, le contexte et les objectifs. Allegri voulait aller à l’essentiel et si le jeu se développait, tant mieux mais c’était pas le plus important. Le principal était d’être solide, avoir l’équilibre et espérer que les buts tombent devant. C’est aussi du à la nécessité du résultat tout de suite.

    Seedorf a tout son temps, il a carte blanche pendant une demi saison pour tester ses idées. Lui, il veut mettre en place une philosophie, un jeu et construire une équipe huilée en se basant sur le fait qu’une équipe qui joue bien, attaque et crée des occasions finira par obtenir des résultats réguliers. Il veut que les résultats arrivent à travers ses idées et le beau jeu. Il recherche d’abord le jeu offensif puis peu à peu l’équilibre.

    Comme je disais, ça dépend du contexte (par exemple un Allegri en fin de cycle et de contrat sans la confiance des dirigeants ou un Seedorf qui veut lancer un nouveau cycle et est soutenu à 100%) et des objectifs. Au point où on est arrivé, il n’y a plus d’objectif en terme de résultat. Milan se fout royalement de l’Europa League, ça se ressent dans toutes les déclarations et attitudes. L’objectif est vraiment de construire en vue de la prochaine saison. Et donc les progrès en terme de prestation comptent plus que les résultats, surtout vu la mentalité de Seedorf qui privilégie ça.

    Malgré ça, ça fait toujours mal de se faire taper par la moitié des équipes de Serie A mais comme on a vu, ce n’est pas un problème d’entraineur ou de vision. Qu’on cherche le résultat ou qu’on tente de produire du beau jeu, le résultat est le même. Le problème est ailleurs. Alors autant perdre en jouant bien. Non seulement on a perdu contre les grandes équipes comme Juve, Naples, Fiorentina & co (et de nombreuses fois à San Siro!) mais on n’arrive même pas à battre nos « concurrents directs » Torino, Verona et Parme (1 victoire, 2 nuls et 2 défaites contre eux). Contre les 9 équipes de Serie A qui sont devant nous, on a obtenu ces résultats : 1 victoire (contre Verona), 4 matches nuls et 8 défaites, 14 buts inscrits, 24 encaissés : un bilan de 7 points sur 39. Si on n’est pas capable de battre les 9 premiers, pas étonnant d’être 10°…

    Je crois que Galliani, Seedorf & co analyseront ces chiffres. En tout cas j’espère parce que la « version publique » de Galliani c’est « On a rivalisé avec la Juve, on a un bon effectif » En gros, siamo a posto cosi. Il l’a dit après le match en disant même qu’une grande partie de l’équipe sera confirmée la saison prochaine. Alors c’est vrai que ces chiffres sont à relativiser parce que Seedorf vient d’arriver, que les prestations sont intéressantes, encourageantes et qu’avec le temps ça pourrait aboutir à des résultats mais en attendant, même si « on a rivalisé avec l’Atletico et la Juve », les résultats c’est 0-1 et 0-2.

    Si on continue à battre les 10 équipes derrière nous mais à ramer et perdre contre ceux qui sont devant, il va bien falloir se pencher sur le problème. Les progrès c’est bien mais il va falloir un coup de pouce du mercato si on veut aussi des résultats. En défense on continue à se prendre des buts évitables avec les défenseurs qui regardent le ballon plutôt que les joueurs : regardez le premier but de la Juve, nos défenseurs se déplacent aléatoirement et sont hypnotisés par le ballon. Normalement un défenseur central doit stopper Lichsteiner et Llorente doit être mieux tenu au second poteau. Avec un Baresi ou un Thiago Silva pour guider la défense, c’est le genre de but qu’on peut éviter.

    PS 1 : @HB si certains pensent que les buts finiront par tomber c’est parce que contre la Juve et l’Atletico, il y a eu une bonne part de malchance et / ou de bravoure (arrêt de Courtois, Bonucci sauve sur la ligne…). Mais à quelques détails près, c’est but. L’important c’est de continuer à créer autant. Les automatismes vont arriver. Le système est nouveau et ça fait pas longtemps que les offensifs jouent ensemble. C’est clair qu’il y a un problème de réalisme actuellement. On n’a pas un tueur comme Tevez, Higuain & co devant. Et Kakà ne fait plus la différence… Après, les stats valent ce qu’elles valent. Taarabt a déjà marqué 2 buts (s’il explose à Milan, ça va changer) et on n’a jamais eu El Shaarawy cette saison.

    PS 2 : @colorao « Poli, essaye de cadrer et de la mettre au fond … Comme tu le ferais avec ta femme le samedi soir » Il ne t’a pas adressé la phrase, il le disait à Poli… Je ne comprends pas comment t’ait pu le prendre pour toi. Tu as mal lu.

  14. matmax22 dit :

    Salut à tous , entièrement d’accord avec toi Admin , perso que l’équipe se batte et montre ce qu’elle a réellement dans le ventre ça me satisfait . On est franchement maudit lorsque Tevez frôle la barre et met dedans , nous on met la balles sur les poteaux . Cette saison elle est clairement maudite alors si déjà les joueurs ne désespèrent pas et se battent à chaque match je trouve que c’est plus simple de soutenir l’équipe . ça fait qlques matchs que l’équipe joue plutôt bien et concède très peu d’occasion aux adversaires , on se rend compte que finalement il manque pas grand chose à cette équipe , juste un def central pour épauler Rami qui fait de bonnes choses et franchement on sera pas si mal . Seedorf à clairement amené du figthing spirit et c’est ce dont cette équipe manquait cruellement, et pour le coup moi qui défendait Allégri je me dis qu’il lui manquait cette étincelle qui peut enflammer les joueurs et leur donner confiance . J’espère qu’Honda trouvera ses marques parce qu’on a besoin de joueurs capable de donner de bons ballons . Y a plus grand chose à espérer de cette saison , mais ça fait du bien de voir qu’avec un peu plus de réussite on aurait pu battre le meilleur de série A . Forza et que viennent vites des jours meilleurs .

  15. patogaze13 dit :

    C’est frustrant de perdre encore alors qu’on a des occasions et la possession..
    Kaka est trop gentil dans ces frappes il faut avoir l’envie de dechirer tout le monde quand tu frappes et pas mettre une petite frappe enroulee..
    Bref c’est dommage Balo nous a manque pour moi..
    J’espere qu’il arrivera un jour a faire un match contre la Juve..

  16. colorao dit :

    Merci Admin!
    Oui en effet j’ai mal lu et compris je pense que l’émotion du moment qui a duré encore hier a pris le dessu et je fut à ce moment limite ridicule donc toutes mes excuses a Ibracadabra pour ce malentendu de ma part ainsi que à tout les autres lecteurs du site pour la négativité et agresdivité dans mes commentaires. Mea culpa !

  17. ibracadabra dit :

    Colorao, je suis archi désolé si j’ai pu t’offenser mon ami mais la réalité est que en disant  » Poli essaye de cadrer et de la mettre au fond… comme tu le ferais avec ta femme le samedi soir… » Je voulais juste faire une petite blague vu que Andréa lors du match contre la juve n’en cadrait pas une !!!
    Après ce n’était pas du tout contre toi, on est tous réunit ici pour notre club de cœur et pas pour ce genre de choses !!! C’était plus humoristique qu’autre chose.. Encore une fois désolé si ça a été mal interprété….

    Ps: je viens de voir que admin t’as bien expliqué la phrase :lol: merci a lui d’ailleurs !!

  18. colorao dit :

    @ibracadabra: mille excuses pour mon attitude mais je t’avoue que j’ai pété un câble durant et après le match ! A cause de poli justement et après le 2-0 m’a rendu bête etc… Bref je te prie de m’excuser et continue avec les blagues car je suis le premier a aprecier ce genre d’humour mais comme tu a vue j’ai réagi en idiot et n’ai même plus pris le temps de lire correctement mais jouer a l’imbécile … Excuse !
    Parfois je vis trop émotionnelement le match et contre la Juve je savais que Tevez et Llorente allez êtres dangereux et profiter de n’importe quelle opportunité…
    Bref, encore mes culpa ! FORZZA Milan

  19. ArnoH dit :

    Je suis le match des espoirs France / Biélorussie.

    Il y a un joueur que vois pour la première fois hors de son club, aussi bon que dans ledit club : Morgan Samson.
    Gros volume, super passeur et bonne vision de jeu. J’étais impressionné en club, là avec des partenaires inconnus, un contexte différent, il est encore excellent. Venu de nulle part, il doit pas être bien cher. A suivre assurément.

    Autres joueurs très intéressants , Neal Maupay et Anthony Martial. De très beaux appuis, technique sympa.
    Et mention pour la latéral gauche, Kurzawa.

    Fin du compte-rendu ;)

  20. remy dit :

    Je reviens sur un petit point, je ne sais pas si certains pensent comme moi, mais pour doubler le poste de Poli, je pense que Boateng aurait été vraiment bien dans ce rôle.
    En été j’étais pour sa vente car on ne savait pas ou le placer, on allait changer de dispositif etc.. mais avec la formation de Seedorf, je pense que Boateng aurait pu joué très bien…
    Maintenant ce week-end il nous faut une victoire avec la manière afin de concrétiser les progrès, ça ferait vraiment du bien au moral de tout le monde. C’est assez rare cette saison mais maintenant je suis pressé de voir sur le terrain notre équipe pour voir si tout le monde confirme la progression de notre équipe :-)

  21. Il Milanista1899 dit :

    Ce qui me met les boules grave c’est que l’on a vendu Boateng pour prendre Matri. Ça me rend malade. Après c’est vrai que Boateng a un profil « atypique » et que sur un terrain on a du mal à lui définir une place bien précise mais j’aurai tellement aimé le voir sous les ordres de notre Clarence. Pour le moment il semble que Clarence réussisse à tenir le vestiaire, et on dirait aussi qu’il arrive à trouver les mots justes pour motiver les troupes. Il fait continuer dans ce sens. En plus « on ne joue plus rien » cette année et il a le temps d’apprendre pendant les mois qui arrivent. Par contre attention : l’année prochaine, nous tifosi, voulons voir un tout autre Milan, un Milan avec le même état d’esprit et la même volonté que contre l’Atletico et la Rubentus. Et ce à chaque match, même si trouver la motivation pour aller jouer à Bologne c’est plus difficile.

  22. admin dit :

    Moi aussi je trouve que Boateng aurait bien convenu dans ce système de jeu. Il aurait même pu être excellent car il s’infiltre très bien aussi, il est très physique et dynamique. Le problème c’est qu’il est fragile et il faut voir s’il aurait accepté ce rôle mais je pense que oui. Et puis c’est clair qu’en échange on a eu Matri, qu’on a prêté donc on se retrouve juste sans Boateng et sans argent…

    Maintenant que Seedorf a trouvé l’équilibre en changeant de tactique, il faudrait une alternative au rôle de Poli et du coup on a trop de milieux offensifs. Out Robinho, Birsa, Saponara (prêt) voire même Honda, que je lynche probablement trop vite (et que je vois pas partir après 6 mois) mais je le vois pas dans ce système : à droite il convient pas et au centre il n’a pas la capacité de Poli de se dédoubler dans les deux phases. On a besoin de joueurs très dynamiques comme le sont Poli, Kakà et Taarabt mais aussi El Shaarawy.

    Pour moi il manque un joueur à droite pour avoir 2 joueurs par rôle. Honda a d’autres qualités, il peut servir justement car il a un profil différent mais je suis pas trop convaincu par un n°10 vieille école dans un système qui demande beaucoup de dynamisme et intensité (ce qu’il n’a pas). Par contre je pense qu’avec El Shaarawy à gauche, Taarabt à droite et Kakà au centre, on peut parfois se passer de Poli tout en gardant l’équilibre, grâce à El Shaa.

    J’aimerais aussi revenir sur le problème de finition. Premièrement, c’est peut être trop tôt pour tirer la sonnette d’alarme car cela fait que 3 matches que Seedorf a trouvé la bonne recette, les joueurs offensifs ont peu joué ensemble et objectivement, contre Atletico et Juve, on a manqué de chance. Il faut peut être du temps pour les automatismes. Malgré ça, je constate 2-3 problèmes :

    - Kakà ne fait plus la différence. Il est passé tout près, contre l’Atletico et la Juve mais il n’a pas réussi. Vu son importance dans le système (et son salaire), il faut que ça change. Sinon ça va poser problème, surtout en vue de la prochaine saison quand les résultats deviendront la priorité.
    - En pointe il nous manque un tueur. Un Higuain, un Tevez, un gars qui marque tout le temps. Nous on a Balotelli qui est extrêmement inconstant (et jusqu’à présent marque que contre les petites équipes) et Pazzini qui est un bon attaquant, travailleur mais qui est un finisseur qui a besoin de bons ballons et idéalement des centres. Contre la Juve, à attaquants inversés, on les aurait peut être battu sévèrement.

    Pour moi cet été la priorité c’est un défenseur central, un latéral gauche et un externe droit. Et si un grand attaquant (un peu en difficulté) est disponible sur le marché, ça ne m’étonnerait pas que le club décide de vendre Balotelli. Je crois que les Berlusconi ne l’apprécient pas trop car justement il est inconstant et ne représente pas les valeurs de Milan, malgré son talent indiscutable. Quand je vois ce qu’un Tevez fait alors qu’il a couté moins de 10M : lui c’est le genre de joueur décisif sur lequel on peut compter les yeux fermés.

    PS : Quand je vois ce qu’apportent actuellement à l’équipe Robinho, Honda et Mexès (et j’en passe) et qu’en salaire brut ça coute pratiquement 20M, ça donne juste envie de pleurer. Bravo Galliani, « le meilleur dirigeant » juste parce qu’il réalise parfois des bons coups mais combien de flops suceurs de fric on a eu en échange?

    PS 2 : Merde je voulais faire un petit commentaire :(

  23. remy dit :

    Je pense surtout que Kaka est physiquement trop juste, en début de saison, il faisait la différence, mais je pense qu’il a été trop utilisé durant la saison, souvent en titulaire.
    Il faudrait le laisser au repos, au moins pour l’avoir frais pour le match de C1, éviter aussi les blessures. Mais il faut aussi que Kaka accepte qu’il n’est pas au mieux physiquement, car à partir de 60mn il baisse de rythme.
    C’est clair qu’avec un Tevez devant (je nie digère pas l’achat de Matri qui finance l’achat de la Juve), ElSha à gauche et un bon ailier droit, ça ferait mal aux défenses.
    Admin, tu penses à un joueur en particulier quand tu dis grand attaquant en difficulté pour cet été ? Nous on pensait à Tevez etc … mais cet été Galliani va nous ramener Adebayor (respect pour ce joueur, mais je déteste son style de jeu). Bref, comme toi et comme beaucoup si l’occasion de vendre Super Mario se présente, la meilleure des solutions et de le vendre, mais dans ce cas il faut absolument réinvestir intelligemment la somme, chose que je doute fortement.

    Personnellement, je continue toujours à penser que Méxès pourrait nous apporter plus de sérénité derrière que Bonera, mais maintenant il n’a plus de temps de jeu, il n’est plus en confiance. Mais il a été mis un peu trop tôt à l’écart durant cet hiver à mon goût.

    On pourra faire un mercato très correct si et seulement si on arrive à vendre les joueurs à gros salaires, choses pas si simples qu’il n’y parait, pas vrai Mr Galliani ?

  24. HB dit :

    Je pense qu’un Tevez ne conviendrait pas vraiment à notre système de jeu même si j’adore le joueur.

    Avec un seul attaquant et des milieux de couloir qui apportent beaucoup de centres il vaudrait mieux avoir un joueur étant finisseur, mais plus particulièrement physique, avec un bon jeu de tête, grand, ect … un pivot quoi. Qu’il soit technique et rapide pour moi importe peu car c’est justement le rôle des joueurs de couloir (je pense qu’une équipe est intéressante à partir du moment où il y a de nombreux profils différents, ce qui n’est justement pas le cas actuellement, trop de passeurs, pas assez de tueurs).

    Après question Honda je vous trouve tous très dur. Premièrement le type sort d’une saison complète avec des matchs internationaux ect et pense à la coupe du monde au Brésil qui arrive … (quand on enchaîne les matchs depuis longtemps on a peur de se blesser …). Ensuite depuis quand un joueur arrivé au mercato d’hiver qui n’a pas vécu la préparation estivale avec l’équipe doit il s’intégrer en un moi ? C’est peut être le cas pour un joueurs comme Taarabt qui est un percuteur et qui a les yeux sur le ballon quand il court mais c’est beaucoup moins évident pour un meneur qui doit apprendre à connaître ses partenaires pour pouvoir jouer en fonction de leurs caractéristiques (exemple quand on lance Emanuelson dans la profondeur, jusqu’où peut on envoyer la balle ? A t-il la vitesse pour aller jusque là ect …). Seedorf a dit qu’il commençait à parler Italien donc il va pouvoir tout doucement prendre ses marques. Je pense qu’il ne faut pas juger le Japonais sur cette moitié de saison.

    Ensuite pour kakà, en dépit de tout l’amour que j’ai pour ce joueurs, je trouve qu’il n’arrive pas à réinventer son jeu comme a pu le faire Rhonnie chez nous. Il est moins bon qu’avant mais tente les même choses et les rate (souvent). Je ne construirai pas le Milan qui j’espère sera au top dans 3-4 ans sur un joueur qui a 31 ans aujourd’hui.

    En bref, pour moi ce que Poli peut Honda(non cramé) peut.
    Je propose ElSha – Honda – Taarabt. Devant Pazzini(travailleur pour l’équipe) me convient pour l’instant Balo bof (n’a pas le spirit). Si Honda ne convient pas je tenterais Montolivo avec De Jong et Essien derrière.
    Comme ElSha est out actuellement et Kakà bof je propose (temporairement) Emanuelson à gauche qui est beaucoup plus un allier qu’un défenseur de couloir (en plus on pourra remettre notre pépite à son poste de défenseur latéral tout en gardant Abate). Je ne dis pas que ça va marcher mais c’est à tenter sur 90 minutes.

  25. admin dit :

    Non je ne vise pas de joueur en particulier quand je parle d’attaquant.

    Par contre, je me dis que Berlusconi ne voudra pas se passer de grand attaquant de pointe. Quand on a vendu Ibra, le club misait sur Pato et on a tenu 6 mois avant d’acheter Balotelli. Milan a toujours eu un grand n° 9.

    Si Milan vend Balotelli, c’est pour le remplacer par un autre grand attaquant. Et comme on ne fait plus de folie, si on veut un grand attaquant à prix abordable (20-25M en vendant Balo 30M par exemple), il faut qu’il soit en difficulté dans son club ou avec une année de contrat, enfin une situation de ce genre.

    Quant au timing, et bien sur si Milan décide de changer d’attaque, je pense que le club vendra Balotelli uniquement avec la certitude d’avoir quelqu’un d’autre entre les mains. Un peu comme cet été où Galliani a pratiquement bouclé l’achat de Tevez mais devait vendre « un attaquant » (à l’époque on pensait que c’était Robinho mais avec du recul pour moi c’était El Shaa) pour pouvoir conclure.

    Vu comme on a négocié Tevez en secret la saison passée (avant de vendre), je ne crois pas qu’on répètera l’erreur de l’été 2012 quand on a vendu Ibra et Thiago sans savoir comment les remplacer pour ensuite faire face à des clubs qui gonflaient les prix en se disant « Ils ont du fric » (en plus c’était faux on n’avait quand même rien à dépenser).

  26. admin dit :

    HB, pour le moment je ne vois pas des milieux de couloir qui apportent beaucoup de centres (ni des latéraux d’ailleurs). Ce n’est pas non plus le jeu recherché par Seedorf et c’est d’ailleurs rarement le cas des 4-2-3-1. Ce n’est pas un système qui prévoit des ailiers pour centrer (comme le serait un 4-4-2 vieille école comme celui qui était en place à la Sampdoria quand Pazzini marquait énormément). Higuain n’est pas un pivot mais plutôt un attaquant de mouvement et pourtant en pointe du 4-2-3-1 de Benitez, il est excellent.

    Bien souvent dans les 4-2-3-1 (et c’est le cas à Milan), les offensifs, qui ne sont de toute façon pas des « ailiers-centreurs » sont « priés » de plonger dans l’axe pour laisser les couloirs aux latéraux mais pour le moment, que ce soit Emanuelson, De Sciglio ou Abate, il y a eu peu de centres et Pazzini n’a jamais marqué de la tête. On est loin d’un jeu basé sur les flancs et les centres mais plutôt sur des combinaisons entre la pointe et les offensifs qui reviennent toujours dans l’axe. Les centres des latéraux sont une solution mais pas l’idée principale du jeu, basée sur les 3 offensifs.

    Ensuite concernant Honda, ce qui me dérange c’est même pas tant son niveau ni son intégration, qui vont certainement s’améliorer mais ses caractéristiques, qui elles ne changeront jamais, et ne conviennent pas au jeu recherché. Entre un Poli qui joue les deux phases et court beaucoup, Kakà et Taarabt qui sont sensé dynamiter le jeu en accélérant et en apportant de la percussion, on le met où Honda, qui court peu et n’a pas la capacité d’accélérer? Il peut servir pour maintenir la possession quand on mène, mais comme titulaire? Avec Kakà et Taarabt ça s’est révélé être déséquilibré.

    Montolivo doit pour moi rester devant la défense car on doit éviter de mettre deux défensifs purs qui ne relancent pas bien Essien, De Jong ou Muntari ne devraient pas jouer titulaire ensemble selon moi. On a besoin d’une qualité de relance : un défensif pur maximum.

    Quant à Emanuelson offensif gauche, ça ne respecte pas les idées de Seedorf car les offensifs ne doivent pas être des joueurs de couloir qui vont centrer mais des « attaquants intérieurs » (comme ce serait dans FM), c’est à dire dans l’idéal un gaucher à droite (pour ça que Seedorf voir Honda à droite) et un droitier à gauche pour revenir dans l’axe sur son bon pied, soit pour combiner avec l’attaquant ou pour tirer.

  27. remy dit :

    Concernant la pointe de l’attaque, à part un Dzeko, Mandzukic, je ne vois pas trop de grands attaquants susceptibles de pouvoir arriver chew nous. Bon après pendant le mercato estival, il y a beaucoup de mouvements de joueurs qui entrainent des transferts dont on ne pensait même pas, alors nous verrons en après le mondial. Mais si Balotelli nous sort un grand mondial, pas mal de clubs le voudront malgré son caractère, ete le fait qu’il ne soit pas constant en club.
    Admin, tu ne penses pas qu’en cas de blessure de Poli, Montolivo ne pourrait pas le remplacer ? Et Muntari (un peu mois défensif que Essien à mon sens) remplacerait Montolivo ? Je dis ça car pour l’instant nous n’avons pas de remplaçant à Poli qui assure cet équilibre…
    Concernant Honda, j’attends vraiment la fin de saison pour me faire une idée, car je pense que c’est tôt pour affirmer qu’il ne pourra pas s’habituer. Quand on regarde ses qulités, moi aussi je me pose des questions, mais j’espère être surpris par le joueur. Il faut surtout qu’il gagne en confiance ! En tout cas si il ne rentre pas dans le système de jeu, malgré ce très bon joueur qu’est Honda, il ne faudra pas le prolonger (méthode Galliani…)

  28. HB dit :

    Salut admin et merci pour ta réponse. Je n’aime pas trop parler avec des chiffres pour le schéma de jeu car je trouve cela très trompeur. En effet un 4-3-3 avec une certaine équipe sera dans le jeu forcément interprété très diférenment avec une autre équipe.
    Ensuite je n’ai jamais dis que la formation que je propose est en accord avec les idées de Seedorf, c’était une idée très personnelle. Ce que je propose est un système avec trois attaquants car je pense que nous n’avons pas (pour l’instant et sans compter les retours de blessures) la qualité pour rentrer de manière très régulière et pendant plusieurs matchs dans la surface adverse encore une fois c’est un avis personnel (je ne vois que Taarabt et Elsha qui jouent de cette façon tous les deux à gauche).
    Dans tous les cas je suis désolé que tu l’ai interprété dans un système à cinq milieux je me suis mal exprimé.
    Concernant Honda je t’assure pour avoir vu quelques matchs de lui que ce n’est pas un 10 à l’ancienne. Il a normalement une vitesse assez bonne suffisante et surtout une grosse capacité physique. Après c’est sûr que ce n’est pas ce qu’il montre actuellement mais j’ai bon espoir de mettre cela sur le compte de la fatigue.
    Pour Montolivo je suis d’accord avec toi mais comme je l’avais précisé c’est seulement dans le cas où on manque de choix par exemple pas Poli et … ( avez vous une alternative à Poli autre que Saponara ?)

  29. Il Milanista1899 dit :

    Vidic sera un joueur de l’Inter. C’est bien pour eux, même si j’aurais préféré qu’il soir des nôtres. Je souhaite que le Milan redevienne compétitif, mais je veux aussi que toute la Série A le redevienne également. D’ailleurs les clubs italiens avaient fière allure lorsque la Série A était au sommet avec une grande Inter, une grande Roma, une grande Rubentus avec des Fiorentina et Napoli qui tapent à la porte. Je pense à l’indice UEFA, c’est primordial.

  30. remy dit :

    Il Milanista1899, je pense pareil que toi, il nous faut une bonne Série A, que le championnat redevienne attractif, le match Milan-Juventus en tout cas a été une belle vitrine ;-) .
    En tout cas la Juventus est très forte, Napoli et la Roma se renforcent intelligemment et joue très bien. L’Inter a retrouvé des ambitions, la Fiorentina sera de mieux en mieux.
    Il faut vraiment que Milan se redresse, recrute intelligemment pour qu’on puisse jouer le podium la saison prochaine.
    En tout cas j’en ai marre de la presse et des médias qui bavent à tout va que la Série A est mauvaise etc. Il faut maintenant que les équipes italiennes assurent durant les compétitions européennes (n’est-ce pas la Juventus ? :-) )

  31. lamane dit :

    Salut les amis, discussion très intéressante. Mais je vais paraphraser car pas simple de commenter avec un téléphone.
    Je vais juste rebondir sur le remplacement de Poli en cas de besoin. A mon avis Muntari peut le faire. Il a certes moins de tehniques mais est capable de faire les 2 phases avec a la clé un bonne frappe. Je ne sais pas vous mais moj je l’ai connu a ce poste quand il commençait sa carrière internationale avec le Ghana.j’avoue que j’étais surpris de son positionnement chez nous a son arrivée. C est a tester pour voir.
    Avec l’idée de Admin sur le profil des deux milieux je pense la le sens de la présence de Cristane comme doublure de Montolivio et le fait qu’ en hivet on a pas recruté Jorginho du fait que la doubluee est déjà present dans l’effectif.

  32. Lionheart dit :

    Etant donne que Milan a besoin d’ailier pour son systeme et vu le manque de moyen du club, je serais d’avis que le club se tourne un peu vers la Bundesliga pour ses recrutements. Deja car en Bundesliga, la quasi totalite des equipes evoluent en 4-2-3-1, systeme dans lequel Seedorf voudrait voir notre equipe jouer. De plus, les joueurs Allemands sont assez sous cote, et donc bon marche. Enfin, il y a quand meme de sacre jeunes talents la bas ce qui serait conforme au projet jeune de Milan. Je pense notamment a Andre Hahn (Augsbourg, et selectionne en DNM pour le match face a la Chili), dont la clause liberatoire est estime a 2,5M cet ete, qui est un ailier rapide (le plus rapide de Bundesliga a ce qu’on dit, pourtant il y a des clients la bas) et tres actifs sur son couloir droit, sinon il y a le francais jeremie Schmidt qui est pas mal aussi. Si c’est un attaquant d’interieur dont le Milan a besoin, il y a aussi Kevin Volland qui a un sacre talent et peut meme jouer en pointe. Ce n’est que mon avis, mais je pense que le champinnat Allemand merite qu’on le prenne en consideration, du moins tant qu’ils sont bon marche.

  33. admin dit :

    @Lionheart : Les Allemands ont toujours produits des joueurs intéressants. Avant il y en avait beaucoup en Italie car la Bundesliga était faible mais aujourd’hui c’est devenu très difficile d’attirer des Allemands en Serie A.

    @lamane : c’est vrai pour Muntari. A l’Inter aussi il jouait presque milieu offensif avec Mourinho et à l’Udinese il poussait pas mal aussi. VU son énorme boulot défensif et son manque de qualité technique, il a fini par reculer. A Milan il a quand même gardé cette attitude à aller vers l’avant comme mezz’ala mais avec le 4-2-3-1, devant la défense il faut rester en place. Et personnellement je le testerais pas plus haut dans le rôle de Poli.

    Mais pour répondre comment remplacer Poli, contre l’Udinese ce sera peut être Honda vu qu’il ne peut pas jouer en CL (mais un aller retour à Milan – Tokyo en quelques jours, c’est chaud). Pour le reste de la saison, comme on jouera qu’un match par semaine, sauf en cas de blessure, Poli pourra jouer tout le temps. Quand on joue un match par semaine, je suis d’avis de miser sur 11 titulaires fixes et peu de turn over.

    Si par miracle on se qualifie, il y a Honda pour faire reposer Poli. Contre la Sampdoria, à droite il n’avait pas été dégueulasse, sans pour autant être vraiment convaincant, ni compromettre l’équilibre (et c’est surtout ça le plus important).

  34. Lionheart dit :

    Sinon j’ai une autre question, qu’en est il de Saponara? Je veux dire, entre-t’il dans les plans de Seedorf, ou bien seront nous amene a le transferer durant l’ete. On peut dire que c’est assez dommage si il a pas beaucoup joue cette saison, Galliani le vendait presque comme le joueur qui allait sauve le Milan l’an passe.

    De toute facon, il y aura probablement peu de recrutement durant l’ete tant que Galliani ou le nouveau directeur sportif n’aura pas fini de faire le menage dans l’effectif.

    J’aimerais egalement que Seedorf laisse une chance a un Di Sciglio a gauche et Abate a droite, ca eviterait probablement de chercher des arrieres titulaires, et donc des depenses en moins.

  35. Milanoo dit :

    Il ne fout pas qu’on soit pressé aussi car un projet ne peut pas aboutir du jour au lendemain. Surtout que tous les maux que souffrent ce club, demande du temps et du travail pour une guérison totale. L’équipe est sur une bonne voie de progression même si j’admets que y a pas de lacunes qui restent à corriger. Mais malgré tout ça doit se faire de manière progressive, car c’est un chantier qui demande du temps comme l’intégration de Honde qui me semble avoir les mêmes débuts difficiles que Modric au Réal et qui, aujourd’hui, est devenu une des pièces maitresses de la formation madrilène de même que Benzema qui a était le defouloire des supportaires madrilènes.
    Nous devons appendre à être patient, parce que c’est un garçon talentueux qui n’évolue pas actuellement à son vrais niveau comme El Shaw qui devait être prété aussi.
    Quand je vois ce que réalise Sturridge à Liverpool aujourd’hui, je me dit que le grand perdant c’est bien Chelsea. Donc on doit éviter ce genre d’erreur, le garçon vient juste d’arriver, accordons lui du temps avant de prendre une décision regrettable.

    Par ailleurs, faut pas qu’on désigne Galliani comme responsable de l’avortement du dossier Tevez. Car si ce dernier ne porte pas aujourd’hui les couleurs Milanaises, c’est de la faute de notre cher Président qui a fait capoter le transfère au dernier moment pour faire plaisir à sa fille.

  36. remy dit :

    Et pour revenir à Honda, il a vraiment fait un bon match avec le Japon. Alors oui en face c’était la Nouvelle-Zélande, mais il fait quand même 2 passes décisives. On voit sur le 2ème assist qu’il fait une passe que peu de joueurs sont capables de faire à Milan.
    Je veux dire par là qu’il a une très bonne vision de jeu, une très bonne qualité de passe. Mais au Japon il joue derrière l’attaquant…
    Je persiste encore qu’il faudrait laisser Kaka au repos et mettre Honda à sa place, pour voir vraiment toutes ses qulités. Sinon, ça serait vraiment dommage qu’on se prive de ce joueur, car sur un côté, il n’apporte rien.
    Au Japon, ses coéquipiers lui laissent les clés du jeu, à Milan, sur son côté droit, il doit demander le ballon, et on voit qu’il n’est pas confiant balle au pied.
    Bref je pense qu’il faut lui laisser le temps, mais il faut aussi bien le placer sur le terrain.

  37. HB dit :

    Salut Remy, grâce à toi je dois retirer à peu près tout ce que j’ai dis sur Honda.
    C’est bien le poste le problème à Milan et non une pseudo fatigue que j’ai du probablement inventé. Je rejoins donc l’avis d’admin, si on garde ce système avec un faux 10 (je cherche une définition au poste de Poli …) Honda n’a pas sa place comme titulaire car mauvais sur la droite et pas adapté pour jouer comme Poli.
    De deux chose l’une soit on arrive à garder de l’équilibre avec un vrai 10 et dans ce cas je te rejoins Remy pour tenter Honda à la place de Kaka. Soit on garde le faux 10 et ainsi à nouveau deux solutions : Honda est performant à droite( ce dont je doute) et il joue, ou Honda reste tel qu’il est aujourd’hui et on peut le mettre sur la liste ses transferts…

  38. lamane dit :

    Vu l’équilibre qu’on a retrouvé avec Poli au milieu je vois mal Honda le déloger. Le problème n’est pas d’ordre technique car on connait ces caractéristiques mais c’est plutôt d’ordre tactique. Le mister peut de en temps a autre lui faire jouer a la place de Poli mais pas comme titulaire fixe. Le mec n’est pas du genre a defendre chose très important avec ce système et ce rôle. J’admets qu’ il peut nous être très utile avec des joueurs comme ElSha et son pendant a droite. Ca serait une sorte de 4-4-1-1 où il va retrouver son poste de prédilection.
    Ca sera toujours un dilemme pour le caoch maid au moins on aura un profil different a utiliser dans certains match on aura besoin de lui.
    Admin moi aussi j’ai pensé a cet idée de vendre Balotelli pour recruter ce dont on a besoin pour le mercato. Je pense aussi que le club va bien y réfléchir si une offre adéquate se presente. Il faut aussi se rappeler de son agent qui vie grace au transfert de ces poulins et ne manquera pas de le proposer vu qu’on risque de ne pas être européen.

  39. passion_rossnora 007 dit :

    Nos internationeaux jouent bien en ce lmoment,aprés Honda et ses deux passe decisives il y a un but de ….Constant pour la Guinée qui mene 2-0 face a l’Iran.

  40. Milanoo dit :

    Il y a quelques jours, on disait aussi que Poli se ferait de plus en plus rare sur la pelouse car il n’avait pas sa place dans cette formation. Mais aujourd’hui nous venons de constater son important dans ce schéma tactique pour trouver de l’équilibre. Et je n’ai aucune doute que ça peut être également le cas de Honda si on l’utilise à sa juste valeur.

    Seulement ça serait aussi difficile d’avoir le meilleur Xavi ou pirlo quelque soit leurs qualités techniques si on les utilise dans un couloir.

  41. Akram dit :

    Voila pourquoi j’adore les 10 a l’ancienne… dommage!
    (la passe de Honda)

    http://www.youtube.com/watch?v=vNulYGXxzRc

  42. DIABATE dit :

    Moi je trouve que le problème de Honda peut être résolu, si Seedorf convainc Kaka de passer à droite( lui au moins peut percuter et défendre) et de temps en temps, une permutater avec Tarabt, et laisser le milieu meneur à Honda. Je pense que çà fait longtemps que Kaka évolue à ce poste, mais joue souvent ses actions en solo, donc pas de passes décisives pour nos attaquants. J’en veux pour preuve qu’ils n’ont marqués que sur balles arrêtées (Balotelli Pazzini). Il faut tout faire pour mettre Honda dans les meilleurs dispositifs, car on ne peut pas se permettre de gâter un tel talent.

  43. Yahwey dit :

    Pour moi le vrai problème c’est Kaka …

    Honda va montrer de belles choses dans pas longtemps , à mon humble avis.

    Il a pas signé à Milan pour se retrouver sur le banc.

    IL faut un déclic pour avoir un sourire « partagé » entre lui et le reste de l »équipe.

    Forza MILAN !!

  44. Spagnolo dit :

    C’est vrai que lorsqu’on voit ce que fait Honda avec sa sélection nationale on ne peut que se dire qu’il va finir par « exploser » chez nous. Ce joueur est trop talentueux pour être un flop.

    Je suis du même avis que beaucoup ici, je pense qu’il doit être testé sur la durée en lieu et place de Kaka, c’est à dire en tant que milieu offensif central, tout d’abord parce que le Brésilien n’est pas suffisamment performant et qu’il ne représente en rien l’avenir (je dis ça même si je l’adore) mais surtout parce que c’est là que Honda joue son meilleur football. Et ce n’est pas moi qui le dit mais le sélectionneur du Japon, que l’on connaît d’ailleurs particulièrement bien à Milan puisqu’il s’agit d’Alberto Zaccheroni.

    Pour le moment Honda n’a convaincu personne, il n’a pas été bon, n’a pas trouvé ses marques dans cette équipe. Il a clairement un problème d’intégration et d’acclimatation mais il n’y a qu’en jouant que ce genre de problème peut être résolu.
    J’espère que Seedorf le replacera à la place de Kaka et qu’il insistera avec lui. C’est un type qui doit être au coeur du jeu pour briller et faire briller ses partenaires et je suis sûr qu’avec du temps et de la confiance il saura nous convaincre.

  45. Ferrarifan dit :

    Bloomberg vient de balancer une news comme quoi la société spécialisé dans la cession d’entreprise Lazard LtD avait été contacté par Finninvest pour la vente de l’AC Milan. Bloomeberg est un journal très sérieux et ne balance pas de fausse rumeur. Lazard Ltd est la société qui avait déjà suivi la cession de 70% de l’Inter aux indonésiens. Finninvest à dénié la rumeur mais ca semble tres probable et tt ce qui a été fait à Milan ces dernieres années laisse penser à une vente. A suivre.

  46. tcm99 dit :

    Finninvest a démenti l’info.

  47. fabien dit :

    Prandelli n’a pas la même vision que Seedorf et aligne Abate et De Sciglio en même temps. Donc a quoi bon se dire que De Sciglio est un arrière droit si en nationnal il joue à gauche…

  48. HB dit :

    Quand je pense qu’il n’y a même pas deux ou trois ans on jouait avec 2 attaquants, un milieu offensif, deux relayeur et un déf. et on se plaignait que l’on avait Boateng et que ce n’était pas un vrai 10, qu’il avait pas la vista et la technique ect. Et aujourd’hui on a des 10 à plus savoir quoi en faire et Boateng le joueur qui nous faudrait pour jouer ce poste si particulier on viens de le vendre.
    Ne devrait on pas revenir(allez je me lance) au 4-4-2 losange ? En plus de trouver un poste à Honda et Kakà cela permettrait d’associer Pazzini et Balotelli,(j’ai vu que c’était le souhait de beaucoup de gens). Montolivo et De Jong s’adapteraient sans problème et il ne resterait plus qu’à trouver un deuxième milieu relayeur et de ce côté là franchement on en a des tas … Par contre le joueur que j’adore et qui en ferait les frais serait ElSha car il est meilleur sur un côté mais bon il jouait associé à Balo en Italie. Qu’en pensez vous ? Perso. c’est un des systèmes que je préfère …

  49. admin dit :

    Personnellement j’ai pas envie de spéculer sur ça. Seedorf a ses idées, sa philosophie et son système tactique bien défini qu’il ne changera pas (et on a transformé l’effectif). Milan est sur la bonne voie et continuera dans ce sens avec une tactique qui semble être l’idéale pour l’effectif.

    Je ne vois pas l’intérêt de parler d’un changement tactique ni de la tactique préférée de chacun alors qu’on vient de changer et que les progrès sont visibles. Quand on jouait en 4-3-3, beaucoup parlaient du 4-2-3-1 et du 4-3-1-2 (qui a été testé et n’a pas du tout fonctionné en début de saison) maintenant qu’on est en 4-2-3-1, on doit encore parler d’une autre tactique? Pourquoi toujours parler de ce qu’on n’a pas et s’éparpiller dans des idées fantaisistes?

    Ça n’a plus de sens de parler de changement tactique actuellement. Je préfère me concentrer sur comment améliorer les résultats et continuer les progrès avec ce schéma en restant dans la réalité et pas dans l’imagination. Ne le prend pas mal, il n’y a rien de personnel, c’est juste mon avis.

    PS : Concernant Honda, le plus gros problème c’est qu’il a beaucoup de mal à communiquer. Il parait qu’il parle très mal l’anglais, l’italien n’en parlons pas. Du coup il est dans son coin. Si on ajoute les problèmes tactiques liés à la Serie A (tactiquement il est à l’ouest, ou plutôt à l’est), on comprend mieux les difficultés. Mais ce sont des problèmes qui se règlent avec le temps.

  50. HB dit :

    Aucun soucis et tu as raison admin, tu m’as remis les idées en place :-P . Même si on vit un moment particulièrement existant puisqu’on est en pleine reconstruction, c’est bien Seedorf l’entraîneur et c’est celui qui côtoie les joueurs au quotidien donc faisons lui confiance. L’équipe a plutôt bien joué depuis trois matchs, espérons qu’elle n’est pas à son maximum et qu’elle va encore progresser.

  51. remy dit :

    Voilà concernant Honda c’est surtout un problème d’adaptation, communication etc… Honnêtement, je pensais vraiment qu’il commencerait à apprednre l’italien avant décembre (au moins les bases) car il savait depuis septembre qu’il viendrait chez nous, mais ça c’est encore autre chose.
    Voilà pourquoi Seedorf dit à la presse qu’il faut lui laisser du temps, on est sûr qu’il a des qualités indéniables, ce serait vraiment bête de s’en passer, il lui faut du temps alors il faut arrêter de le descendre directement.
    J’ai peur par contre que Seedorf le laisse sur le côté droit, donc on ne verra jamais ses vraies qualités. Question : pourquoi Kaka part toujours titulaire ? Il flanche physiquement, il lui faut du repos il ne pourra pas enchainer le match de samedi + le match de C1. JE préfère l’avoir à 100% en C1 sachant surtout que Honda ne peut pas joué face à l’Atletico. Je n’arrive pas comprendre pourquoi Seedorf ne tente pas Honda à la place de Kaka, vu ce qu’il fait avec le Japon, ou il attend que Honda soit vraiment prêt pour le tester à ce poste ?

  52. admin dit :

    Ce week end un gros turn over est prévu, surtout en attaque. Honda et Robinho devraient jouer. Je pense que Saponara pourrait avoir une autre chance comme titulaire. En pointe ce sera Pazzini. Tout cela pour laisser Kakà et Taarabt au repos, laisser récupérer tranquillement Poli et Balotelli en vue de l’Atletico.

    Au milieu, pareil : Montolivo jouera car il est suspendu en CL. Je vois bien aussi Constant jouer à gauche. Bref, priorité absolue à l’Atletico vu que Milan s’en fout de l’Europa League.

    Malgré ça, j’ai l’impression que Honda jouera à droite, avec Saponara dans le rôle de Poli et Robinho à gauche. Ou bien Robinho derrière Pazzini, avec Saponara à gauche dans un style de 4-4-1-1. Seedorf voit chaque joueur dans rôle précis sans vouloir trop les balader. Et je crois que dans son idée, Honda doit jouer à droite dans sa tactique car il est gaucher et veut que les externes plongent dans l’axe. Si c’est son idée, il va insister sur lui à cette place pour qu’il s’y adapte. Et puis parce que ni Robinho et Saponara sont encore moins à l’aise que Honda à droite.

    Dans le nouveau dispositif, il n’y a plus vraiment de milieu offensif centre dans le sens n°10 purement offensif mais plutôt deux externes et un milieu central qui fait le lien entre milieu et attaque. Donc ça m’étonnerait de voir Honda dans un rôle de 10 pur vu que le système ne le prévoit pas. Et je ne vois pas pourquoi Seedorf devrait adapter sa tactique à Honda vu qu’il fonctionne pas mal et est basé sur des joueurs plus décisifs, qui ont logiquement la priorité.

  53. sims dit :

    Pour le turn-over, c’est normal de le faire puisque le match contre l’Atletico sera très difficile. Par contre, on en sait toujours pas plus concernant la blessure de Balotelli. Et hier, Petagna s’est blessé à l’entraînement. Ça veut dire qu’on a plus de remplaçant à Pazzo.

  54. HB dit :

    Concernant le MO/MC peut être que ça va alterner suivant les équipes que l’on affronte. Si on veut presser haut comme face à la Juve on utilise un MC (Poli a bien embêté Pirlo). Par contre si joue contre une équipe regroupée derrière on utilise un MO pour d’avantage créer et ça peut varier au cours du match. Après autant Kaka sur un côté j’aime pas autant au centre il est bon je trouve…

  55. Milan93 dit :

    Pour ce qui on vu le match de la Squadra hier, je ne sais pas vous mais pour moi Paletta n’est pas un second Acerbi .C’est la 4ème ou la 5ème fois que je le vois jouer et il me parait intéressant. Il est très vif pour son gabarit. Je pense que dans la hiérarchie il passe devant Astori mais derrière les trois de la Juve. United et Liverpool seraient sur ses traces. Au cas où on se débarrasse de Zaccardo (on le refile à Parme), Mexes et Silvestre. Il pourrait être une très bonne alternative à Zapata, Rami et un nouveau venu (Puyol? :lol: ). Qu’en pensez vous?

  56. Ferrarifan dit :

    Moi je pense que Galliani est deja en train de suivre Alex (PSG). Si il vient, il remplacera Mexes ou Silvestre qui devraient partir. Zaccardo partira aussi sûrement et du coup Milan essayera de chercher un jeune talent en plus du genre Doria ou Veltman (Ajax) évalué tt les 2 à 8-9m€.

  57. Milan93 dit :

    Oui Ferrarifan j’ai lu à peu près la même chose que toi sur divers médias italiens. Moi ça me va, je sais que certains sont contre la venue d’Alex mais pour un salaire de 2,5 M comparé au 4 M de Mexes et sans oublier qu’il a encore 3 à 4 saisons à jouer vu ses 32 ans, je suis plutôt pour. Pour moi il est meilleur que toute notre arrière garde. Et si on se débarasse de Mexes, Silvestre et Zaccardo tout en ramenant un jeune qui va progresser, je serai tout heureux.

  58. La fee clochette dit :

    Juste un petit mot vu que ça parle d’Alex… Je ne suis pas un fan mais pourquoi pas mais surtout :

    Alex, 32 ans, niveau moyen, salaire estimé : 2,5M/an
    Vidic 31 ans, niveau international, salaire estimé : 2M/an

    L’un va finir à l’Inter, l’autre à Milan… Pas de bol, on partirait pour faire la moins bonne affaire sur le papier.

    Sinon c’est pas parce que l’affaire est moins catastrophique que Mexes qu’il faut forcément s’en réjouir. On est dans une logique Gallianienne là… Par contre pour juger une opération, il faut surtout voir le budget de Milan car il n’y a peut-être pas la possibilité de faire mieux que ça.

  59. remy dit :

    Alex, boh pourquoi pas, mais bon, ça fera encore un défenseur central qui aura du mal à partir au final.
    Il a un bon niveau, il joue assez régulièrement avec le PSG (il est même titulaire avec TS33 je crois).
    Vidic lui a été très souvent blessé, il joue beaucoup mois avec ManU.
    Dans les 2 cas je trouve qu’il y a mieux à faire.
    Mais bon, dès qu’il ya du gratuit, Galliani est dans les parages. D’ailleurs on ne parle pas encore de Puyol à Milan ? ça ne devrait pas tarder je suppose !
    MAis si on garde Zapata, Rami, avec l’arrivée de Alex et un jeune DC prometteur, et que Méxès, Zaccardo et Silvestre partent, ça pourrait être pas si mal, pas génial non plus !
    Encore une fois j’ai l’impression que le poste de DC sera oublié pendant ce mercato, car on va racheter Rami si il termine bien la saison, on va faire venir Alex, et basta pour Galliani !

  60. Milanoo dit :

    Silvestre n’a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu au Milan pour la plupart, des raisons de blessure. Néanmoins le peu de fois qu’on l’a vu à l’oeuvre sur la pelouse, il a rendu des copies honorables.

  61. saj dit :

    Comment peut on se plaindre de la politique de Galliani quand on voit des noms comme Puyol ou Alex circuler ???
    Franchement Galliani sort du coprs des mecs de ce forum!!! :wink:

    Plus sérieusement, Alex est en fin de carrière, il suivra jamais le rythme que l’on souhaite imposer, il est lourd et en déclin, si on se débarasse de Mexes qui est assez lourd pour le remplacer par un mec aussi lourd, je vois pas où est l’intéret… surtout si il coute plus chèr qu’un Vidic comme le souligne la Fée.
    Puyol j’en parle meme pas, il est complètement cramé, ses genoux sont en compote, il a eu une carrière tellement énorme qu’aujourd’hui il est brisé, le calcio ne lui conviendrait pas du tout.

    Moi ce qui me dérange c’est que lorsqu’un joueur est vieux et dépassé, bah il a une chance de finir au Milan AC… a croire que le Milan est la MLS d’Europe…
    Et ce qui me dérange encore plus, c’est de voir des mecs d’ici proner la venue de ce genre de recrue.. là ca me dépasse les gars.. je pensais qu’on était tous d’accord pour la mise en place d’un Milan jeune… ok on ne crache pas sur l’expérience, mais je trouve que Kaka et Bonera suffisent amplement à ce niveau, deja qu’eux mêmes deviennent parfois des boulets (désole pour les fans de Kaka, je l’aime beaucoup aussi mais ca serait mentir de dire qu’il est excellent en ce moment), ceci a cause de la fatigue qu’ils accumulent rapidement.

    Ok pour la venue de Doria, un latteral gauche et pourquoi une pointe parce que je ne sais pas pourquoi, j’ai le sentiment que Balo ne sera plus des notres la saison prochaine, je pense qu’une grosse offre de Chelsea pourrait le faire partir… je sais pas ce que vous en pensez vous…

  62. careca dit :

    Je rectifie les dires de La Fée;Vidic est né en octobre 1981 et Alex en Juin 1982.Donc le brésilien est plus jeune.Il est en meilleur forme physique que le serbe et a un meilleur niveau global.On devrait en théorie se séparer de Mexes,Zaccardo et Silvestre(qui n’a pas démérité les rares fois ou il a évolué mais qui est trop fragile);donc Alex je suis pour sa venue si en plus on recrute un jeune style Doria que seedorf estime vraiment.

  63. remy dit :

    saj je ne sais pas si tu parlais de mon commetaire, mais si oui j’ai dû mal m’exprimer car je ne suis pas ultra pour la venue d’Alex, mais Galliani le veut alors je commence déjà à m’y faire.
    Quand j’ai évoqué le nom de Puyol c’était ironique, le mec est carbonisé, mais connaissant la presse et Galliani ( si l’affaire Alex capote) ça ne m’étonnerait même pas qu’on voit le nom de Puyol évoqué.
    Je pense pareil pour Balotelli, si il fait un gros mondial, Chelsea avec l’accord du Mou va allonger les sous pour l’avoir, encore une fois, je ne dirais pas non au départ de Balotelli si il est très bien remplacé, et non pas par Luca Toni…
    Bref tout ça est encore loin et encore supposition !

    PArlons de la rumeur de l’acaht du terrain pour le futur stade, si cette rumeur est confirmé, vous pensez pas que cela confirme le fait que Berlusconi cherche à vendre une partie du club ?
    Car je vois mal le club payer une somme extraordinaire pour un nouveau stade, et allonger les sous pour le complexe que Barbara désigne sans avoir des capitaux extérieurs.

  64. ilgenio10 dit :

    Oui le projet caché est de vendre Milan, cela explique aussi la volonté de remettre les comptes a zéro, Si le Club est vendu j’espère que ce ne sera pas au qatari

  65. Superpippo07 dit :

    Tu as tout a fait raison ilgenio10, je refuse a 100% la vente de milan au qatari.
    je souhaite de tout mon cœur que on puisse au russes, en tout cas je préférerai.

  66. lamane dit :

    Bonjour les amis,
    Alex ou autres vieux on en veut pas point barre. Il nous faut 2 jeunes capable de progresser et mettre pacifico sur le banc. Avec Rami et Zapata titulaire Bonera en remplaçant et le jeunot en dernier chois si on n a pas les moyens d’avoir Doria.
    Un mec de 30ans par secteur c’est largement sufisant surtout qu’on ne joue pas l’europe.
    Sinon pour la question vente de Milan au qataris ou autres mais sérieux vous rigolez ou quoi? Moi je me tappe (excusez du terme) de qui va acheter.Ce que je veux un milan competiteur comme les grandres équipes. Le foot c est un divertissement, c’est le seul moment ou je me coupe des vicissitudes de la vie et prendre mon pied pas pour encore souffrir. La souffrance au boulot, le stress de la vie ect me suffisent et le foot est la pour me permettre de m enfuir 90mn et d’affronter de nouveau la vraie vie. En résumé qui va acheté importe peu, l essentiel est sur le terrain.
    Pour Balotellie je prie qu’il fasse un bon mondiale et qu’on s’ en sépare avec beaucoup de billets pour recruter.
    Ps: je sais que ça plaira pas à tout le monde mais c’est le fond de ma pensée.

  67. Kastà dit :

    Ca fait un petit temps qu’on lisait les rumeurs que Silvio allait céder entre 20-30% de parts du club. Le club restera à la possesison des Berlusconi car Barbara est pas mal impliquée dedans.

    Si j eme trompe et que le club sera vendu, alors j’espère qu’il restera italien simplement pour garder cette âme et la nostalgietant qu’on le peut.

    Ce qui est sur c’est que vendre permettrai d’avoir du cash par contre ce qui n’est pas sur c’est que ce cash sera bien utilisé. Déjà il faudrait un stade à nous pour repartir sur une base intéressante et intelligente et acheter des renforts!

    JE le promets devant vous et devant Dieu… si je gagne les 100 millions ce soir, je prends 25 millions et j’achète 2 bons joueurs pour Milan… je rêve mais si je gagne je le fais, je passerai à la rai et je ferais de la pub pour toi admin :mrgreen:
    Je vous invite tous au Finger

  68. Milanozout dit :

    L’inter se penche sur le Suisse Fabian Schär. Je l’ai vu quelque fois, il est vraiment excellent. On ferait mieux de se pencher dessus au lieu d’essayer de ramasser un Puyol en morceaux…

  69. Milanozout dit :

    Superpippo, refuser l’argent qatari mais accepter l’argent russe… tu es sérieux?

  70. Milanoo dit :

    C’est comme refusé le malaria pour la peste.
    Mais si je compare le PGS au Milan actuellement, je ne refuserai jamais un président qatari capable d’injecter des millions dans ce club pour revenir une grande équipe. C’est ça qui fait la Force du Réal, de Chelsea, du M. City comme le club parisien aujourd’hui et tant de clubs qui dominent le football aujourd’hui. Pour avoir, rien que de bons joueurs pour ne pas dire de grands joueurs, il faut forcément avoir gros moyens, un grand enveloppe pour le mercato. Et surtout ne me parlez pas des modèles Naple ou Rome qui peuvent pas être mes références dans la mesure où ceux sont des équipes qui sont largement inférieurs aux grandes écuries européennes. L’autre raison c’est d’en avoir marre que le Milan soit le supermarché des équipes comme PGS et autres, ou compte sur les indésirables ou déchets de ses clubs pour faire son équipe.
    Il est tant qu’on soit un club respectable et respecté comme ça était le cas si on remonte les années où rien que le nom « Milan » faisait tremblé les adversaires. Et pour cela, il faut forcément avoir de gros moyens comme ça était aussi le cas.

    Par ailleurs, je ne refuserais jamais un Alex, si on doit continuer de dépendre sur un Bonera. Et l’age ? ok j’aurais bien préférer que le Milan garde Nesta que de nous signé un Acerbi plus jeune, pour le remplacer.

    A supprimer : le premier commentaire

  71. claude vistoli dit :

    Bonsoir chers tifosi
    Je suis ravi de toutes ces nouvelles a savoir la construction d un nouveau stade et la vente partielle ou entiere du club
    Je pense pour ma part a une entree d un investisseur et la famille Berlusconi en tete Lady B aux commandes
    Il y a de cela quelques semaines Admin nous avait redige
    un article sur la cession de 30% des parts et d un rapprochement des droit tv entre la finninvest et bein sport
    Cela fera des importantes rentrees d argent et nous pourrons retrouver le top niveau
    Depuis 2008 je crois c est a dire depuis la vente de Shevchesko la volonte des dirigeants est d equilibrer les comptes
    Et je pense que Lady B la femme forte de notre cher Milan et je me risque donc a dire que Galiiani a fait son temps et je ne les voie pas cohabiter car l une a une vision reelle du club tandis que l autre appartient au passe tout comme Berlusconi pere la releve est donc la
    Quand au mister actuel je trouve que c est l homme de la situation il apprend vite de ses erreurs et il aura d importants moyens de construire son projet
    L equipe actuelle a une bonne base mais au moins la moitie de ses joueurs n ont pas le niveau mais cela a ete dis et redis tant de fois
    Alors attendons l officialisation de tout cela et continuiamo di sperare a dei giorni migliori
    a fra poco a tutti ragazzi

  72. Superpippo07 dit :

    Ben écoute milanozout, je sais pas si je vraiment sérieux parce la différence entre l’argent des qatari ou des russes je sais pas (pour moi ça reste de l’argent, et les deux sont capable d’investir des millions), même si les qataris ont déjà démontré leur puissance économique avec l’exemple du psg.
    J’ai simplement donné une préférence parce les qataris :oops: j’aime pas vraiment mais tant que ya le fric je dis pas non.
    Pourquoi il ont quoi de particulier les investisseurs russes???

  73. Milanozout dit :

    Bah à mon sens l’argent russe (s’entend mafia, oligarques, etc.) m’a l’air bien moins propre que l’argent qatari.

  74. Kastà dit :

    AC MILAN ne peut ni être Qatari ni Russe, il doit rester italien. Je souhaite de tout cœur que Ferrero, Del Vecchio, PRada ou Armainous aident en rachetant des parts. Milan ai milanisti et Milan per sempre italiano.

    De l’argent c’est de l’argent, à foprce d’être honête et ou de respecter cette stupide FPF on n’est nul part. Seul les titres comptent et Milan doit redevenir un buldozer à victoire. On doit nous craindre, l’ennemi doit avoir peur de jouer contre nous ou doit même admirer notre club en cachette et avoir honte de jouer sous d’autres cuoleurs.

  75. ilgenio10 dit :

    j’ai une question ! niveau éthique est il normal d’être propriétaire de plusieurs clubs européens, que prévoit le règlement de l’EUFA ? imaginez une demi finale opposant deux clubs appartements au Qatar, est il sain que le Qatar envahisse avec ses capitaux la champions league ?

  76. Lionheart dit :

    Milanoo< C'est vrai qu'avoir de grandes enveloppe pour le mercato ca aide pour avoir de grands joueurs, mais ces Reals, City ou PSG depuis le temps qu'ils depensent sans compter ils ont remporte combien de C1? Il y a pas que les grands joueurs qui comptent, il y a aussi le projet autour de ces investissements. Si tu n'aimes pas qu'on te parle des Romas ou Napoli, plus recemment il y a le Borussia Dortmund ou le Bayern Munich qui ont demontre qu'il est possible d'arriver en finale de C1, voir meme de la remporte sans un mecene qui investi, mais c'est un travail de longue haleine. Pour le moment, il est bien plus important d'epurer les comptes car ca ne sert a rien d'avoir un tas de grands joueurs si on doit les revendre la saison d'apres car ils asphyxient le club, et le souci c'est qu'on a du mal a vendre les indesirables. Une fois que Milan aura fini sa restructuration, on pourra surement voir des investissements car ils seront plus rentable. De plus, si Milan prevoit une renovation majeur de son stade ou un nouveau stade (et toutes les activites autour) il faut que les finances du clubs soient capable d'endosser le cout de ces travaux, donc tout comme Lyon on doit passer par une periode ou on reduit les couts au maximum, donc lacher les indesirables et les gros salaires. Pour cette raison, je nous vois mal realiser un gros mercato cet ete, mais si de bons jeunes pas cher sont disponible pourquoi pas?

  77. Milanoo dit :

    Ce n’est pas forcément des stars qui font une grande équipe. C’est pourquoi dans mon commentaire j’ai été précis « Pour avoir, rien que de bons joueurs pour ne pas dire de grands joueurs, il faut forcément avoir gros moyens ». Surtout quand je lis les offres sur des jours comme Verrati, Pogba, Hazard, Lamela, Mata, Pjinc, Bale, Godze, Isco, Lucas, et pas mal de jeunes talents qui n’ont pas encore de statut de star et sans parler de leurs salaire. Donc force est de constater que rien que pour avoir de bons joueurs et les retenir longtemps dans ton effectif, il faut forcément avoir des moyens.

    Oui, il y a les exemples Borussia Dortmund et le Bayern Munich, mais le premier commence à perdre sa force car ses meilleurs joueurs comment à être piochés par les clubs qui ont plus de moyens. Quant au Bayern, il commence à faire de gros investissements rien que pour maintenir leur force sur le plan européen. Rien que un Guardiola on lui paye combien pour la gestion de l’équipe. Il y a aussi le Modéle Arsenal mais sans résultat sportif.

  78. Pappalardo_AC_Milan dit :

    Fée Clochette

    Ta comparaison Vidic-Alex est intéressante mais je vais te donner mon avis.

    Sur le plan mental, les deux joueurs sont excellents car ils sont humbles et pensent toujours au bien de leur équipe qu’à leurs problèmes personnels.

    Niveau salaire: je pense que les deux joueurs méritent un salaire d’env. 3 millions. L’Inter a donc fait une bonne affaire et nous, nous pourrons également en faire une si l’affaire se concrétise.

    Mais après dire qu’Alex a un niveau moyen, je ne suis pas trop d’accord. J’avoue que le style du joueur n’est pas très « gracieux », mais ses qualités sont indéniables(bon jeu de tête, solide dans les duels, leadership, grosse frappe, grinta) C’est pas pour rien qu’Ancelotti l’a fait joué titulaire à Chelsea et à Paris.

    Vidic, quant à lui, a été un des meilleurs défenseurs du monde entre 2008-2012 mais il est clairement sur la pente descendante…

    Vidic est titulaire dans un club mythique mais qui est sixième de son championnat actuellement, elle est éliminée des deux coupes nationales et a joué durant la défaite contre l’Olypiacos 2-0… En plus de ça, il est souvent fautif sur les buts encaissés. Un grand joueur en fin de carrière mais qui reste tout de même bon en conclusion.

    Alex est titulaire au PSG, ils sont premiers de ligue 1 avec la meilleure défense de ligue 1 ex-aequo avec Lille. En finale de la coupe de la Ligue malgré une élimination en Coupe de France. Ils peuvent viser la victoire finale en LDC. Ils viennent de battre 4-0 Leverkusen chez eux alors que Man U a toutes les peines du monde à rivaliser avec une équipe d’Olympiacos qui a des problèmes financiers encore biens plus importants que ceux du Milan.

    En conclusion, l’achat d’Alex est une très bonne idée vu son leadership (ce qui manque dans l’équipe du Milan) et la qualité de nos DC actuels. Nous aurons acheté le titulaire aux cotés de Rami (si lui est racheté mais je trouve qu’il vaut largement 6 millions). Un titulaire du PSG, à paramètre zéro, est assurément une bonne affaire.

  79. Milanozout dit :

    Pour en revenir à Arsenal qui a la réputation de club de looser, il ne faut pas oublier qu’ils évoluent dans le championnat le plus relevé du monde. Un Arsenal en Série A, ça ne ferait aucun doute qu’ils seraient chaque année sur une des deux premières marches du podium en concurrence avec la Juve. Le Milan actuel en Premier League il pourrait au mieux se contenter chaque année d’une place dans les 6 premiers.

  80. Milan93 dit :

    Pas du tout d’accord avec toi Milanzout. Je doute que Arsenal puisse même se classer chaque année dans le trio de tête. Il s’agit de deux footballs très différents et ce genre de comparaisons ne sont pas productives. :-D

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com