« | Accueil | »

Un Milan à en pleurer…

10 février 2014

BalotelliC’est un bien triste Milan qui s’est fait écrasé au San Paolo (3-1), dominé par Napoli de la première à la dernière minute de la rencontre. Les Rossoneri avaient pourtant pris l’avantage avec un superbe but de Taarabt mais ont rapidement déchanté face à la réaction rageuse de Naples qui n’a laissé aucune chance à l’équipe de Seedorf. Après sa première défaite, l’entraineur milanais est déjà sur la sellette. Ses choix confus et peu compréhensibles sont mis en cause. Une nouvelle tempête s’abat sur un Milan qui continue sa longue agonie…

Naples n’a eu aucune difficulté à se défaire de l’AC Milan. C’est le triste constat du match disputé au San Paolo. Il s’agissait d’un test important pour le Milan de Seedorf, opposé pour la première fois à une équipe compétitive. Le résultat est effrayant. Si une défaite était prévisible et le résultat est relatif en cette saison de transition, la manière dont il est arrivé est alarmante. Avec une défense qui n’en est pas une, un milieu qui souffre et une équipe qui ne parvient pas à construire, les Rossoneri ont été malmenés. L’équipe de Benitez n’en demandait pas autant, elle a créé occasions sur occasions et a fini par inscrire trois buts mérités.

Milan en ressort avec le moral dans les chaussettes et beaucoup de doutes sur le présent et le futur. Mis à part Adel Taarabt, il n’y a rien à sauver de cette prestation obscène. Contrairement au 4-2-3-1 de Benitez, huilé et parfaitement interprété, celui de Seedorf ne tient pas la route. Face à Naples, le pressing haut qu’il demande n’a pas existé : les Rossoneri n’ont pas réussi à construire une manoeuvre en partant de la défense ni à faire circuler le ballon, ils ont eu un mal fou à le récupérer, à repartir en contre-attaque et encore plus à limiter les attaques adverses. La catastrophe est totale.

Seedorf devra aussi réfléchir longtemps sur ses choix de formation initiale. Malgré la présence d’innombrables milieux offensifs, Clarence a voulu tenter la carte Abate comme attaquant externe mais le défenseur droit a immédiatement paru dépaysé et n’a rien apporté offensivement. Seedorf l’a alors replacé en défense, en déplaçant Emanuelson de la défense gauche, où il est constamment en difficulté, à la droite de l’attaque. Seul un aveugle ne verrait pas que tous nos adversaires (au moins les trois derniers) attaquent cette zone en sachant qu’aucun vrai défenseur n’est présent à cette place. A quand la paire De Sciglio – Abate pour plus de stabilité?

Devant, il a insisté sur un Robinho pourtant à chaque fois catastrophique et finalement remplacé par Kakà à la mi-temps pour ensuite terminer avec Montolivo comme milieu offensif centre. Bref, grande confusion ou recherche de la meilleure solution? Seedorf devra éviter d’insister sur une tactique prétentieuse et contreproductive, une idée qui est pour le moment impraticable. Les lacunes défensives chroniques de Milan sont fortement amplifiées par le désir d’être trop offensif. Les deux médians sont dépassés et la défense est livrée à elle-même.

Ce Milan déjà secoué par des changements sociétaires (out Braida, Lady B au pouvoir) et techniques (out Allegri) a besoin de certitudes tactiques et non d’instabilité pour retrouver un peu de confiance et de sérénité. Cette défaite ne doit pas remettre tout le projet en discussion et Seedorf avait peut être besoin de tester ses idées lors d’un match difficile. On a vu le résultat : il n’y a rien à sauver et beaucoup à travailler.

Mister Clarence a commis des erreurs que seul un débutant peut commettre, lui qui s’est autoproclamé l’antivirus venu pour soigner Milan. Il doit prouver savoir contenir son désir d’épater, avoir l’humilité nécessaire pour se remettre en question, apprendre de ses erreurs et revenir aux fondamentaux. Rejeter ses responsabilités en se cachant derrière la mauvaise condition physique de l’équipe ne suffit pas. Il doit adapter ses idées à l’équipe et au contexte. Les tifosi sont patients mais savent reconnaitre les grossières erreurs. En utilisant les paroles de Lady B après Sassuolo – Milan : on ne mérite pas ce genre de spectacle.

Jusqu’à présent certaines erreurs peuvent être compréhensibles car il en est toujours à sa phase d’analyse et de tests. L’important sera de voir sa réaction, les éventuels changements apportés car Errare humanum est, perseverare diabolicum (l’erreur est humaine, persévérer est diabolique). Avec l’arrivée imminente de l’Atletico Madrid et puis la Juventus au début du mois de mars, il va falloir trouver des solutions rapidement, quitte à mettre son projet entre parenthèses, en mettant la priorité sur la phase défensive car à force d’essayer de camoufler les lacunes défensives par l’attaque, on fini par les amplifier. Aujourd’hui, les inquiétudes sont nombreuses et en voyant ce qu’est devenu Milan, on a plus qu’à rejoindre Balotelli pour pleurer.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 9 488

Catégories : Matchs, Tous les articles | 93 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

93 Réponses pour “Un Milan à en pleurer…”

  1. WeezyF09 dit :

    J’étais euphorique d’avoir Seedorf quand je vois le compte rendu je le suis moins…

  2. Ferrarifan dit :

    Un peu bizarre ce compte rendu.

    Honda un mystère? Dejong ne le fait pas rêver?

    Je comprends qu’il ne rêve plus d’Urby…

    Moi je suis désolé mais si on regarde on n’a que 2 vrais latéraux dans cet effectif. Abate et Desciglio. Les autres sont des adaptations ou du bricolage. 2 vrais latéraux c’est beaucoup trop peu pour un club comme Milan.

    Du coup, je ne comprends pas non plus pourquoi il ne place pas DS – Abate titulaire. Surtout que DS pour moi est limite meilleur à gauche qu’à droite ou du moins il est tout aussi fort des 2 côtés.

  3. Pel dit :

    Bon ben… Ca fait presque une équipe entière à changer. Berlusconi, tu nous sors 120 millions de budget pour faire une équipe plaisante à regarder et à entraîner pour Seedorf??? :twisted:

  4. admin dit :

    Seedorf n’a aucun problème avec Abate et il l’apprécie. Le problème c’est qu’il ne veut absolument pas mettre De Sciglio à gauche car il le préfère à droite et veut des joueurs précis pour chaque rôle. En défense, un gaucher à gauche, un droitier à droite.

    Il a une hiérarchie de rôle plutôt qu’une hiérarchie d’hommes comme l’avait Allegri qui voyait comme ceci : De Sciglio, Abate, Emanuelson, Constant. Et en fonction des disponibilités, De Sciglio jouait à droite (avec Emanuelson) ou à gauche (avec Abate).

    Pour Seedorf, c’est De Sciglio – Abate à droite, Emanuelson – Constant à gauche. Avec cette hiérarchie précise : De Sciglio – Emanuelson titulaires, les autres des alternatives. Et il est borné avec ça. Ca n’empêchera pas de voir de temps en temps De Sciglio à gauche (vu qu’Emanuelson doit parfois se reposer et que Constant n’est pas bon) mais pour Seedorf, ça reste une solution de secours.

    D’une manière générale, j’ai eu echo du compte rendu qu’il a fait à Berlusconi ce week end sur quelques joueurs :

    Kakà est épuisé
    Balotelli est en tilt émotif et s’entraine sans volonté
    Rami est le seul point fixe en défense
    Montolivo ne lui plait pas trop
    De Sciglio il le voit uniquement à droite
    Essien a du mal dans une ligne médiane à 2
    Binho est imprésentable mais incontournable
    De Jong ne le fait pas rêver
    Honda est un mystère
    Taarabt le surprend
    Il était fan d’Emanuelson, maintenant un peu moins.

    PS : Moi je suis pas d’accord avec Seedorf. A sa place je mettrais Abate – De Sciglio sans aucune hésitation et sans discussion possible. Ca reste une des meilleures si pas la meilleure paire de latéraux de Serie A.

  5. Il Milanista1899 dit :

    Maintenant ils annoncent De Sciglio à droite et Constant titulaire à gauche. Je sais pas ce que vous en pensez mais le Abate n’a pas l’air d’être dans les bons papiers de Mister Clarence on dirait …

  6. remy dit :

    Pel, si vraiment cette formation se confirme ce soir, ça sera je pense la meilleure formation à aligner. Je suis blasé ce soir je ne pourrais pas voir le match, alors j’espère une victoire pour fêter mon anniversaire, la St Valentin, et la grossesse de ma femme :-) .
    Mais Honda au milieu, Poli/Saponara qui vont vouloir donner le max, Adel qui voudra confirmer pour commencer à prouver ce qu’il vaut, les latéraux titulaires (ça fait combien de fois qu’ils ont été alignés titulaires en même temps d’ailleurs DS et Abate ? Pas souvent je pense avec les blessures!).
    Bref il faut repartir avec une victoire, et que Balotelli se mette en confiance !

  7. Pel dit :

    La formation probable a l’air sympa sur le papier :
    Abbiati;
    Abate, Rami, Zapata, De Sciglio;
    Montolivo, de Jong;
    Saponara, Honda, Taarabt;
    Balotelli.

    Avec un doute concernant Saponara/Poli.
    Kaka devrait être laissé au repos et ce n’est pas plus mal.

  8. vado dit :

    matmax22 juste pour te dire que je suis actuellement à Rio (comme tous les ans pour 3-4 mois) et je vois également des personnes avec des maillots du Milan (encore avec pub d’Opel) mais aussi de la Juve, de l’Inter, de Manu, de Chelsea, du PSG et surtout du Barça. Tu demandes à ces personnes si elles sont supporters et la plupart te répondent ne pas connaître le club car ils les ont reçus des touristes. Attention, l’habit ne fait pas le moine :lol:

  9. colorao dit :

    Bonsoir à tous!
    Vendre Balo ? Ok, le gars ne fais pas les choses de façon professionnelle et je suis le premier a le répéter.
    Mais, ne pensez vous pas que notre vrai problème est la défense ? Qui est catastrophique ! Puis les choix du mercato qui fut de la M…. !
    Matri etc … Faut arrêter !!!
    Si on ne gagne plus c’est que il y a trop de d’équilibre a tout les niveaux et basta !l
    Balo est un gosse qui a besoin d’un mentor !
    On est en crise mais ça va changer…
    Bonne soirée à tous.

  10. Il Milanista1899 dit :

    C’est clair Ferrarifan que chacun a ses idées même si je respecte les tiennes. Je suis tellement fondu de ce club que j’ai envie de croire à la refonte du staff des dirigeants, la construction du stade pour la saison 2017/2018 et une refonte surtout en profondeur de l’équipe fanion. Si Balo aura mériter sa place eh bien c’est qu’il aura changer et je serai le premier content sinon ADIOS AMIGOS !!! MDR

  11. Ferrarifan dit :

    A quel moment je n’ai pas reconnu qu’il était ingérable?

    J’ai simplement dit que je ne croyais pas une seule seconde qu’on allait le remplacer par un TOP Player. Ce qui nous fait dire qu’on le remplacera pas correctement ?? Je ne sais pas, peut-être nos mercati minable depuis 3 saisons ??

    Il y a 2 idées :

    - Ceux qui veulent vendre Balotelli et veulent un joueur plus sérieux à la place.
    - Ceux qui pensent que Milan n’a pas les moyens de le remplacer correctement.

    Faire des suppositions du type « peut-être qu’ils vont investir ou trouver un nom en attaque etc. » ça ne se base sur rien du tout, c’est de l’imaginaire. Par contre, les mercati de merde où on ramène des joueurs gratuits c’est une réalité donc si on est un pragmatique on comprend vite que si on vend Balotelli il y aura plus de chance de recruter un bidon plutôt que Suarez.

    De toute façon on tourne en rond dans ce débat donc on verra bien cet été ce qui se passera et qui avait raison. Au final j’espère surtout que c’est Milan qui en sortira vainqueur mais comme très très souvent j’en doute.

  12. matmax22 dit :

    Ouai Milanista j’avais bien compris :-D
    Sinon je vais faire un hors sujet de plus , mais je vis en Thailande et ils sont fou de foot , et je peux vous dire que le Milan est le club italien le plus représenté , pas un seul jour sans que je croise quelqu’un avec un maillot de notre club de coeur . Et c’est pour ça que malgrès la mauvaise passe que nous vivons , Milan reste un grand club et perso même en serie B (j’espère pas quand même ) je continuerai à soutenir nos couleurs , on ne peut pas être toujours au top . Par contre Man U est le club le plus aimé , y a même un rayon dédié avec des produits dérivés (coussin , housse de couette , housse de siege de voiture ect … ) dans les rayon du Big C (Geant casino local) , Barcelone est aussi très présent , ainsi que Chelsea et c’est dommage que le service marketing ne vise pas plus l’asie parce que Milan reste très apprécié mais on ne voit aucun joueur dans différentes pubs alors qu’on peut voir Messi et iniesta vendre de la bierre Chang (sponsor du barça) . Et si ça peut vous rassurez , je croise très peu de maillot de l’inter et aucun de la Juve :twisted:

  13. Il Milanista1899 dit :

    C’était pour te taquiner rien de plus Matmax22. MDR. Ferrarifan, Vado et qui vous dit que si on vendait Balo on n’aurait pas un gros joueur à la place ?!? Avec ces dirigeants on sait plus quoi penser alors … Et puis je me dis que de toute manière c’est le seul secteur où ils arrivent à nous ramener des noms, donc pourquoi pas. Seedorf est en train d’aider Balo mais Mourinho avant et Mancini ont échoué. C’est si compliqué que ça d’admettre qu’il est ingérable ?!? Je sais pas moi.

  14. vado dit :

    Bonjour à tous,
    Je ne le dis pas toujours mais MERCI Admin pour le boulot accompli.
    Il Milanista1899 tout à fait d’accord avec toi pour vendre un Mexès, un Robinho, un Balo et un Matri il faut comme dans toutes les transactions être deux. Mis à part Balo donne moi des noms de directeurs de club désirant investir dans ces joueurs mis à part notre pigeons réputé Kojak et encore il faudrait savoir combien en demande ce dernier pour les transférer j’ai bien écris transférer non pas prêter ?
    Entre ce que pourrait penser de la valeur qu’estime Kojak et l’offre qu’il pourrait recevoir cela fait certainement 2 problèmes (quel club pourrait être intéressé et à quel prix)
    Attention les gars les autres clubs sont également au courant que Kojak a des hérissons dans le porte-monnaie et que ces joueurs ne répondent plus à notre système de jeu et ne jouent plus un grand football. Peut être Brescia ou un autre plus petit club que nous (tant qu’il en reste encore humour noir ok, mais humour quand même) pourrait s’intéresser.
    Gardons quand même Balo et attendons cet été mais si rien ne changera je puis vous assurez que je ne m’énerverai plus sur Kojak mais également je ne regarderai plus aucun match de ce Milan.

  15. Dr-Milanista dit :

    Sinon on vendra Balo et son remplaçant sera tout simplement…attendez la suite…M’bay Niang.
    Balotelli fait patri de notre soit disant projet « jeune », mais il n’est pas irremplaçable et ça il doit lui meme le comprendre.

  16. matmax22 dit :

    Il Milanista 1899 , non je suis pas un fan de la ligue 1 , c’etait plus pour dire que Balo pour moi n’est pas un monstre , ou en tout cas il n’en a pas le rendement . Berbatov depuis 2 ans c’est moins bon , mais c’etait un magicien qui aurait mérité un grand club à mon avis . Et Chicharito , c’est un Pipo , pas spectaculaire , mais toujours au bon endroit au bon moment . Et je préfère ce genre de buteur à un Balo qui marque de beaux buts mais qui n’est jamais là pour marquer les plus simples . Le sens du placement c’est quand même ultra important pour un attaquant axial . Après évidemment je suis d’accord avec toi et Balo à un talent énorme , mais ça suffit pas . Ben Arfa aussi à un talent énorme , mais comme Balo, c’est un feignant et au plus au niveau le travail et la volonté c’est à mon avis très important . Balotteli ne progressera pas à mon avis , parcequ’il n’a pas la volonté ni le mental comme tu le dis , pour devenir encore meilleur . Il restera sur de son talent et n’ira pas chercher plus loin . C’est pour ça que je préfère presque un Gomis , qui mettra presque autant de but et qui donnera au moins le sentiment de se battre … jusqu’au malaise vagal :) . Après je suis d’accord Suarez est juste énorme , je l’avait oublié .

  17. Ferrarifan dit :

    Oui la société doit investir mais là on ne fait que des suppositions qui ne répondent en rien à la queston ou au problème. Vous imaginez que Milan va vendre Balotelli pour signer un top player à la place, humble et travailleur.

    Je ne demande que ça mais je vous le dis vous vous trompez et on va se ramasser encore un bidon !! Et ça je suis totalement contre !

    Le débat ce n’est pas faut-il vendre Balotelli ou pas mais est-ce que sa vente permettra d’améliorer le Milan actuel ? Pour moi il y a beaucoup plus de chance que la réponse soit NON.

  18. Il Milanista1899 dit :

    Ferrarifan il faudra bien un jour que la société retourne à investir si elle voudra des résultats. On peut pas continuer de la sorte avec des joueurs low-cost et mauvais. La Roma sans Champion’s a bien su recruter les joueurs qui lui fallait non ?!? Notre problème je ne sais même plu où il se situe pour tout te dire mon ami. Berlu qui n’a plus un rond ?!? Berlu qui est plein aux as mais qui n’a plus envie de mettre un rond ?!? Ou tout simplement l’incompétence de notre cellule recrutement ?!? Car je suis désolé mais en vendant un Mexès, un Robinho, un Balo et un Matri on a largement assez pour faire venir un Suarez moi je dis. C’est juste qu’on ne sait plus recruter pour moi le problème en fait je pense.

  19. matmax22 dit :

    D’ailleur à propos de la vidéo , c’est peut être un kiné qui lui a demandé de lever le pied hein , même si ça m’étonnerai un peu que dans ce cas là il s’entraîne avec tout le groupe . Mais si c’est par flemme , je comprend même pas qu’il n’y est pas le coach ou un membre du staf qui lui mette un gros coup de pression . Mon père est coach d’une equipe de DH , si un joueur montre qu’il n’a pas envie de s’entraîner alors il prend un gros souflon et s’il se bouge pas il se fait dégager de l’entrainement . Bref ça me fait de la peine de voir un pro du milan avec un tel comportement d’enfant gâté qui se rend pas compte de la chance qu’il a d’être là .

  20. Ferrarifan dit :

    IlMilanista non ce n’est pas un autre débat, c’est 100% lié. Je le répète je suis d’accord avec vos arguments sur Balotelli et comme l’a dit Admin c’est un gas comme Higuain qu’il nous faut donc arrivons au concret : Higuain a couté 33m€ à Naples et on pourrait vendre Balotelli 30m€. Sachant qu’on ne sera pas en Champions les 30m€ ne seront pas réinvestit donc on ne pourra pas avoir « tuteur de talent, travailleur etc » et votre théorie tombera à l’eau car on se retrouvera avec Pazzini – Matri voir pire ! Moi je suis 100% les bons joueurs travailleurs etc mais on a tout simplement pas les moyens alors si on vend Balotelli et on ne le remplace pas par mieux on fait quoi ? On joue la 10eme place c’est tout et là certain vont dire « Ah au moins avec Balotelli on avait du talent devant ». Si demain Galliani vend Balotelli pour ramemener Mandzukic ou Chicharito ou Lukaku je dis OK mais ne soyez pas naïf il va se faire prêter Thereau du Chievo avec option d’achat et on va pleurer.

  21. Il Milanista1899 dit :

    Matmax22 tu es un amoureux de la ligue 1 mon ami non ?!? Gomis ?!? Gignac ?!? Waouh tu nous offre du rêve là non ?!? MDR. En plus le problème du lyonnais ce sont ses malaises vagaux. Ptdr. Balo n’est pas surcôté je ne suis pas d’accord car le talent il l’a mais largement, au contraire c’est un surdoué. Le point faible c’est son mental, c’est peut être du à son enfance ou je sais pas quoi, mais comme dit Admin vous avez vu la faim de ballon d’Higuain ?!? Le mec il rentre sur le terrain avec l’envie de tout casser, c’est juste hallucinant quoi. Au fait Berbatov un gros bof et Chicharito talentueux ok mais je suis pas convaincu du tout. Suarez lui c’est un tueur à gages, putain lui à la pointe de notre attaque attention le feu.

  22. matmax22 dit :

    Salut à tous , encore et toujours merci pour le travail sur le site , slurp slurp et re-slurp :-D .

    Sinon moi j’aime bien Gomis et au niveau des stats ils sont pas si loins que ça . Et au moins Gomis c’est un guerrier et il a un mental solide . Et il a pour moi un sens du placement supérieur à Balotelli , il a un pourcentage de buts par match plus faible mais il n’a pas jouait à l’inter ou à Man city ou même au milan de cette année qui reste à mon avis supérieur à Lyon des dernières années . A mon avis avec de meilleurs joueurs autour Gomis serait peut être devant Balotelli . Enfin tout ça pour dire que pour moi Balo est surcoté , il a un gros potentiel on est d’accord , un pied droit et une frappe magique mais un sens du placement inexistant , et c’est un peu important pour un mec qui joue avant centre . Pour moi Balo il est très loin du niveau des meilleurs attaquants , je préfère 10 fois Berbatov , Chicharito , et je parle même pas des Aguero , Higuain , Benzema . Balloteli sur quelques matchs dans la saison est impressionnant mais Gignac aussi qlques fois il est impressionnant . Enfin bref pour moi c’est évident qu’il faut réfléchir à sa vente avant que tout le monde se rende compte qu’il ne sera jamais le fuoriclasse qu’il aurait peut être pu devenir .
    J’espère évidemment me tromper et j’espère qu’il deviendra un des meilleurs joueurs du monde , mais il reste une marche énorme à mon avis avant qu’il y parvienne , et pour ça il faudrait qu’il travaille comme un dingue . Et quand on voit la video d’admin ça laisse penser qu’il n’aime pas beaucoup le travail .

  23. remy dit :

    Le mental ça ne se change pas effecetivement, mais on peut tout de même le façonner, mais dans le cas de Mario je pense comme toi que c’est peine perdue malheureusement, je pense aussi que ça restera un talent gâché.
    Je ne suis pas contre l’idée de le voir partir, mais en réinvestissant intelligemment la somme !! Et ça je n’y crois pas une seule seconde, le problème vient de là pour moi tout simplement.
    Si une grosse offre arrive après la coupe du monde (et je pense qu’il fera une bonne CdM) alors il ne faut pas hésiter longtemps, mais il faut aussi avoir une idée pour le remplacer, et ne pas se jet sur Gomis le dernier jour du mercato pour le faire venir gratuit et crier au génie de Galliani, j’ai que ça en tête désolé si je semble borné, mais c’est le manque de confiance envers les dirigeants quie me fait dire cela.

  24. admin dit :

    Le caractère, le mental, ça ne se change pas. Regardez comment Pato s’est perdu… pourtant il a été soutenu et Milan a fait son maximum pour le sauver. Et il avait des statistiques monstrueuses pour son age (mais là aussi ça ne reflétait pas les prestations). Combien de temps on l’a défendu, protégé et attendu? Et combien ont encore cru qu’il allait exploser en quittant Milan?

    Cassano idem. Il a 31 ans il n’a jamais explosé et encore moins changé alors qu’il était probablement le joueur italien le plus talentueux de sa génération. Quand ça tourne pas rond dans la tête, c’est impossible de changer.

    Ça m’étonnerait beaucoup que Balotelli change d’ici la fin de la saison. Si on attend encore 1 an ou 2 et qu’on doit le vendre 10M ou le refiler gratos, on ferait mieux d’y penser cet été après la CDM. Le Balotelli à 100%, c’est un joueur déterminant qui serait titulaire dans n’importe quelle équipe du monde. Mais le Balotelli qui se plaint, râle, marche et n’apporte rien serait un problème pour n’importe qui aussi.

  25. Il Milanista1899 dit :

    Amen frère Admin. Voilà pour résumer : Balo n’est pas LE problème numéro 1, mais il ne faut pas nier non plus qu’il n’en est pas un. Il doit changer sur une durée prolongée, si c’est pour s’assagir 3-4 matchs et repartir en couilles moi je dis BASTA. On ne peut pas se satisfaire d’un tel Milan je suis désolé. Mon ami Ferrarifan, les joueurs gratuits et crâmés là cents un autre débat, ça c’est le boulot de la cellule recrutement mon ami.

  26. remy dit :

    Je suis en parti d’accord avec toi Admin, mais je pense qu’il faudra se poser la question là durant le mercato estival, quand on pourra se dire: « Okay pour vendre Balotelli, mais par qui le remplacer ».
    Or en ce moment, il n’y a pas tant de solutions que cela pour remplacer Balotelli (les choses bougeront sûrement en été). Je ne pense pas non plus qu’il est indispensable et qu’il faut se baser sur lui pour les années à venir, je vois juste que pour le moment c’est la seule solution. J’ai aussi cette peur car je n’ai plus confiance en Galliani, alors je me dis qu’il ne faut pas non plus dire qu’on garde Matri et qu’on vend Balotelli car Matri aura marquer 3 buts lors des 3 derniers matchs avec la Fio.
    Après si on aurait pu avoir Tevez à la place, on aurait pas hésiter c’est sur, mais vu notre situation… Je pense que ça soul tout le monde son comportement, tifosi, coéquipiers, staff etc…
    Galliani va vendre Balotelli car on a besoin d’un finisseur, il va nous ramener Luca Toni, histoire d’accentuer le projet jeune. D’ailleurs, quel projet ?
    Pour moi tout reste encore floue, si l’équipe tournerait un peu mieux, Balotelli serait beaucoup mieux. Si on aurait un Kaka en forme, ElSha, Honda bien habitué derrère lui, il s’éclaterait. Malheureusement Balotelli a un mental de gamin de 12 ans, dès qu’on est mené de 1 but, on peut le mettre sur le banc car le mec n’a plus aucune rage et motivation, oui ce côté là me rend fou. Mais il ne faut pas dire : « Balotelli dégage du club car on te voit dans la presse » le joueur dès qu’il gare mal sa voiture il fait la une des médias.

    C’est peut-être malheureux de dire ça, mais dans notre époque actuelle, on ne peut plus avoir une équipe composée de 11 mecs fidèles et amoureux du maillot, humble, digne, travailleur, etc etc … ce type de joueur là n’existe plus malheureusement, le football a évolué en même temps que la société… maintenant si on veut un très bon joueur, ça parle chiffre, salaire, prime, et non couleur du maillot ou palmarès.

  27. admin dit :

    Vous devez bien savoir que j’ai toujours été du côté de ceux qui soutenaient Balotelli et disaient que c’était un faux débat, que ce n’était pas un réel problème car c’est notre meilleur joueur et on a beaucoup de travail à effectuer ailleurs, comme sur les indésirables. Je disais aussi qu’on voyait se reproduire la même chose que pour Ibrahimovic : il y en a beaucoup qui voulaient le voir partir et croyaient que ça irait mieux sans lui. Mais bon il y a encore 3 univers de différence entre les deux joueurs.

    Balotelli est un problème, on ne peut pas le nier. Il est difficile à gérer. Il y a 3-4 mois, c’était trop tôt pour évaluer. Mais là le temps passe, passe, passe et il continue à alterner les grandes choses et les prestations catastrophiques dues à son attitude, la dernière à Naples où il n’a absolument rien fait. Aucun geste, aucune accélération, drible, tir. L’effet Seedorf a duré 3 matches, où il s’est battu, il a bien travaillé et marqué. Et puis de nouveau plus rien. Il marche, il est découragé et ne se bat pas.

    Alors oui, ses stats sont bonnes mais ce ne sont que des chiffres qui ne tiennent pas compte des prestations ni la distribution des buts. Marquer un doublé et puis foirer deux matches, c’est 2 buts en 3 matches, c’est très bon mais si on final on gagne 1 match sur 3, on ne va pas bien loin.

    Aujourd’hui c’est loin d’être notre problème principal dans le sens où c’est pas de sa faute si on est 11° mais à cause de tous les autres clampins qui l’entourent. Mais le club doit se poser les bonnes questions et savoir si oui ou non cela vaut la peine de le mettre au centre du projet pour les prochaines années. Parce que si on décide de monter une équipe compétitive, on doit pouvoir compter sur 11 titulaires fiables et réguliers. Pas un bipolaire qui va tout exploser parce qu’il a le moral et puis qui va râler et marcher 90 minutes parce qu’il déprime la semaine suivante.

    Si on veut viser le podium ou mieux, on a besoin de régularité. La saison passée, il a été décisif tout au long de la seconde moitié de saison et c’est en grande partie grâce à ça qu’on est remonté. C’était l’effet « Je suis de retour en Italie et dans mon club préféré ». On a besoin d’un tueur devant. Quand je vois Higuain comme il bosse comme un malade, comme il en veut et se bat sur tous les ballons… Si on veut obtenir de bons résultats, on aura besoin de ça. Franchement s’il continue sur ce rythme la saison vous pensez qu’on peut compter sur lui dans les années à venir pour qu’on soit réguliers à haut niveau? Les Berlusconi ne l’appréciaient déjà pas et doutaient de lui il y a déjà quelques mois. Ça va pas s’arranger s’il continue.

    Sans parler du projet tactique parce que, que ce soit en 4-3-3 ou 4-2-3-1, on a besoin d’un buteur pur, un finisseur, un gars qui attaque la profondeur mais aussi un bosseur au service de l’équipe. L’exemple parfait est Higuain que j’ai déjà évoqué. Non seulement il marque tout le temps mais grâce à son boulot les 3 offensifs (Callejon, Mertens etc.) marquent énormément aussi. Balotelli convient mieux à une attaque en duo, légèrement en retrait avec un finisseur devant lui.

  28. Ferrarifan dit :

    Il Milanista, tu crois vraiment qu’en vendant Balotelli on va avoir un « joueur-seigneur » avec une mentalité et un professionnalisme exemplaire à la place ???

    Après c’est sûr que si le but est d’avoir une équipe relégable alors oui vendons le et continuons ainsi avec des joueurs gratuits et cramés et là pas de doute on sera bientôt une équipe relégable. L’objectif sera atteint.

    Ou sinon on vend les joueurs qui sont vraiment le plus gros problème (Robinho, Matri, Mexes), on construit une équipe et à ce moment là et uniquement là on pourra se poser la question Balotelli. Voilà ma vision.

  29. Il Milanista1899 dit :

    Après c’est évident que le problème défensif et même celui du milieu est bien plus important que le cas Balo je suis d’accord. Mais Balo reste un problème. Voilà le fond du problème : un problème reste un problème et doit être régler. Ça fait des années qu’on met des problèmes de côté (2007 et la prolongation des contrats de « ministres ») et on repousse à chaque fois. Voilà où on en est maintenant. Ouvrons un peu les yeux : notre club se meurt, certains joueurs bafouent le club mais c’est pas grave, faites comme si de rien n’était. Moi je suis Milan depuis l’époque Van Basten, je suppose que certains ont eu l’amour du club après mais ça c’est une question de génération, et me plus important c’est que nous aimions tous Milan, mais je ne peux pas tolérer ça désolé !!! Sois Balo change soit il dégage je persiste. Les joueurs passent, l’amour du club et des couleurs et des valeurs milanaises est quant à lui éternel.

  30. Il Milanista1899 dit :

    Bonmike le presse parle autant de lui car il ne fait rien pour arranger les choses le Balo aussi. Il fait saucisses sur saucisses. Moi je voudrai bien le garder mais pas ce Balo là, je suis désolé. Ce sont de fausses excuses de dire « on le garde même avec cette envie là », « même s’il joue en marchant ». Désolé de vous décevoir mais c’est pas le Milan que j’aime tout simplement. On a toujours eu des « joueurs-seigneurs » avec une mentalité et un professionnalisme exemplaire et certains d’entre vous sont prêt à se passer de telles valeurs ?!? Incroyable. Nous les supporters on veut toujours des victoires, mais le sport de haut niveau c’est bien plus difficile que ça croyez moi. « On serait peut être relégables sans Balo » ?!? Qui sait peut être que oui, peut être mieux aussi. Qui peut le dire. Moi je suis prêt même à avoir une équipe relégables mais avec des joueurs irréprochables qui vivraient juste une saison tordue, cauchemardesque.

  31. bonmike dit :

    Pour le débat Balotelli j’ai quelques points:1 sans lui ou serait au classement?..Je pense dans les relegables 2:il joue en marchant cela m’embete aussi mais est ce que la tactique lui convient?quand il dessend prendre le ballon il n’y a pas beaucoup de présence dans le rectangle il ne sait pas être des 2 côtés a la fois.3Je me rappel la saison derniere que justement le côté gauche etais l’une de nos principales force:De Sciglii-El Shaarawy(qui s’entendait bien avec Balo).4:SI on le vend ce n’est pas pour autant que l’on va avoir mieux suffit de voir le départ d’Ibra si c’est pour se tapé un Matri bis je n’en vois pas l’interet.

    Puis pour finnir comme m’as dit un ami:on ne le laisse jamais tranquille il y a toujours les médias qui s’acharnent sur lui donc « dur »qu’a chaque petite « connerie » cela sois amplifié sans arret…

  32. Dr-Milanista dit :

    Bonsoir a tous.
    Je suis nouveau comme membre ici, mais ça fait un bon moment que je lis tout vous commentaires, et enfin je me décide a vous rejoindre, car le Milan a besoin de tout ces supporteurs. Milan est en pleurs et nous devons le réconforter.

    Donc j’entre directement dans le vif du sujet et je vois que Super Mario en est le centre :-P , moi je suis contre la vente de Balo, c’est vrai c’est un fouteur de troubles, mais on a besoin de lui, ce que je ne comprends pas par contre c’est pourquoi il refuse de ce donner a fond ???

  33. vado dit :

    Bonjour tifosi,
    OK on vend Balo comme Kojak est un « maître » :mrgreen: en la matière on va récupérer 20mio plus son salaire, on le remplace par un joueur en fin de contrat vieux de préférence mais connu pour amadouer les supporters ? ou alors Matri. A ce moment à tous ceux qui ont crié au scandale des propos tenus par Taarabt que le Milan serait un tremplin s’excuse auprès de lui car sans joueur de classe internationale (mes excuses pour Kàkà), nous sommes vraiment devenu une petite équipe (même pas moyenne)en Europe. Et la pub sur les maillots sachant que Sunderland se classe dans les 10 meilleures gains en pub sur les maillots bien devant nous, cela Kojak ne s’en gargarise pas comme pour le club le plus titré du monde (Au fait dans toutes ces coupes combien y a-t-il de trophée TIM) ? :lol:
    Donc je préfèrerais garder Balo même avec son caractère.
    Allez sur cette petite plaisanterie je vous souhaite une bonne soirée.

  34. patogaze13 dit :

    Je suis d’accord avec toi il milanista il respecte pas ces coequipers c’est un manque de respect, il se crois tout permis , il est pas serieux , il a pas de cerveau.. On est d’accord..
    Mais il n’en reste pas moins le meilleur joueur de l’equipe et pour moi ce n’est pas la priorite de s’en separer..

  35. Ferrarifan dit :

    J’ai absolument pas dit qu’il devait tt se permettre. J’attends beaucoup plus de lui. Je dis simplement que si on le vend, encore une fois, on ne le remplacera pas avec un joueur de même valeur mais beaucoup moins talentueux et là on sera officiellement une équipe de milieu de tableau.

  36. Il Milanista1899 dit :

    Ferrarifan je suis d’accord avec toi c’est pas le plus gros problème c’est clair, mais il n’y a que lui qui fait parler de lui. Basta. Après c’est sur que c’est pas grave en soit de feinter un exercice, mais merde et ses coéquipiers dans tout ça il les respecte ?!? Un Kakà à 30 balais il les fait sans rechigner les exercices alors lui Balo la superstar il peut tout se permettre ?!? À l’Inter il a déconné avec Mourinho, à City pareil avec Mancini et là il nous déclare que les supporters de City lui manque alors qu’il les a rendu fous avec ses frasques. Mais il est sérieux ?!? Pour le moment le Balo il ne me conviant pas du tout perso.

  37. patogaze13 dit :

    Entierement d’accord avec Ferrarifan..
    Parlons de se separer des indesirables comme l’on dit a chaque fois plutot que Balo qui malgre son caractere est un de nos meilleurs joueur si ce n’est le meilleur..

  38. Aquilani03 dit :

    Ce discours il faut le tenir seulement si on est premier au classement, en train de pratiquer du bon jeu, et libéré financièrement. Désolé mais à l’heure actuelle le problème n’est pas Balotelli. C’est comme avec Allegri, j’adore cet entraineur, trop pris pour un c** sur ce site comme dans tous les autres sites consacrés au Milan. Tactiquement j’adore il a toujours eu l’humilité de comprendre les limites de l’équipe. C’est comme avec Muntari aussi, tout le monde le prend pour un débile profond mais il n’empêche que l’année dernière quand il revenu il a régulé toute l’équipe tactiquement(retour à coïncider avec les résultats). Je suis beaucoup se site que j’adore, je prends au moins toujours 10 minutes dans la journée pour le lire même quand je n’ai pas le temps. J’aime les infos d’Admin et beaucoup Milanoo qui est très optimiste comme moi. Je le suis depuis sa création, et passion milan est en premier dans ma barre des favoris. Je pense aussi qu’il y a beaucoup de personne très sévère envers nos joueurs, nos entraineurs (parfois je suis d’accord avec vous mais souvent c’est trop). Je suis pour critiquer des gars comme Noce où d’autres personnes complètement nuls mais la façon dont vous critiquiez Allegri je l’ai toujours au travers de la gorge. Même Mazzari se pisse dessus quand il affronte Allegri et vous vous le fustigiez.Quand Pirlo dit dans sa biographie que Milan n’est pas un nom qui fait frémir comme le real, et que le seul événement qui l’ai rassuré l’année où il n’est pas parti de Milan, c’est d’avoir gagné la ligue des champions, là personne ne le critique( si, il y à même des personnes qui critiquent allegri pour son départ). Je vous suis pas les gars. Enfaite cracher sur les joueurs sous prétexte qu’ils insultent le mot milan c’est quand ça vous arrange. Attention, je veux bien que l’on critique ceux qui crachent sur milan, mais ne pas utiliser cet argument n’importe comment. Quand je vois des gens qui critiquent Zapata (encore là sa c’est calmé depuis qu’on a plus de défenseurs) sous prétexte qu’il ne mérite pas le maillot du Milan, c’est, pour moi une honte, c’est inacceptable. Je vous jure que si Naples avait recruté Zapata , tout le monde le complimenterait à cet heure-ci… J’en arrive donc à mon dernier point, j’ai l’impression aussi que beaucoup connaissaient le milan depuis 5-6ans voire 10 ans et après parlent comme s’ils l’ont toujours connu. Dire que des joueurs comme Taarabt n’aurait jamais porté le maillot il y a dix ans mais c’est pour quelqu’un qui connait Milan que depuis Ancelloti et à découvert son histoire par les vidéos Youtube. Faut arrêter d’idéaliser les gars, les périodes de crises c’est pas la première ni la dernière. Apres 10 années de règne total on à toujours eu 7 années de haut et de bas (la dernière entre 95 et 2002 un peu près si je me rappelle bien corrigez moi si je me trompe). Bref tout ça pour dire que je suis pour la critique, et qu’elle doit avoir lieu en ce moment, mais pas en disant n’importe quoi par des personnes qui parfois ne regardent même pas les matchs où s’endorment devant. Même quand je suis débordé de travail, je travail plus tôt et mieux avant pour regarder Milan-Spezia par exemple. Je ne veux pas citer de noms mais quand je vois des  » je ne suis plus milan cette année » ou  » je n’ai pas regardé le match »  » je préfère mille fois regarder un tel  » , et après les écouter fustiger le milan et allegri, fermez là quoi. En tant que fan on se doit de trouvait quelque fois des points positifs même s’il y’en a peu, c’est pour cela même que je complimentais Milano au début de mon commentaire, et que je soutiendrai Max Allegri, Muntari et Ema et dorset déjà Essien et Taarabt qui vont se faire écrabouiller de la même façon. Quand le real prend Essien l’année dernière, la fiorentina El Hamdaoui, Sissoko, la juve Anelka, Arenal Giroud, putin GIROUD LES GARS, flamini, coquelin c’est des génies. Le vous ne concerne pas tout le monde évidement mais les personnes concernés se reconnaitront. Enfin avec des joueurs comme Pazzo, El shaa, Taarabt, Nigel Dejong, Balotelli, Kaka’, De sceglio, Abate, Ema, Zapata on a de très bons joueurs. Pour moi il fallait garder Allegri et lui faire un contrat de trois ans l’année dernière au lieu de lui faire comprendre que c’est un bon à rien. Bon maintenant il y a Seedorf j’essaye de relativiser et penser au futur en notament les quelques points positifs qu’il a apportait au Milan, et pas fustiger l’équipe de A à Z, 24h sur 24. Attention, je ne veux me prendre la tête avec personne, je veux juste partager mon avis, ça fait tellement longtemps que je voulais commenter mais faute de temps… en tout cas vous faites tous parti de mon quotidien et je vous remercie de m’offrir au moins 10 minutes de bonheurs par jour… tout ce que je voulais dire c’est que j’aime le milan encore plus que la vie elle-même et moi ce qui me fend le cœur c’est de la voir se faire descendre comme ça… ce qui m’ont lu jusque là vous êtes des vrais fans et des vrais supporters car il faut du courage pour lire des pavés, en tout cas vous qui avez lu jusque là ce commentaire ne vous est pas destiné… Désolé j’ai écrit comme c’est venu mais forza passion milan le meilleur forum du milan au monde (j’en rajoute peut-être un chouia là lol) !!!
    ps : j’aime beaucoup aussi, outre admin et milano, akram, marok’1, casta spagnolo etc bref

  39. fab001 dit :

    Atletico Madrid: après avoir perdu Tiago milieu de terrain (endorse), maintenant l’arrière droit Javier Maquillo mauvaise chute lors de la rencontre de coupe perdue face au Real Madrid (Thibault Courtois pas repris pour des douleurs au dos)….trois matchs perdus d’affilée (deux face au Real en coupe, et un contre Almeria en championnat).

  40. Ferrarifan dit :

    Moi aujourd’hui, vu la situation du Milan, je garderais Balotelli à 100%. Moi je veux bien qu’on le critique (déjà j’aime pas trop lire des dégages ou basta c’est un idiot etc) mais trouvez moi un joueur dans nos moyens qui marque 25 buts en 1 an et 38 matchs. Je ne defends pas son attitude et j’attends aussi plus de lui mais je sais reconnaitre que c’est (et de loin) le plus talentueux du club et que dans cette équipe de pipe, il surnage et en plus en marchant. On est en droit d’attendre plus de lui mais parler de lui comme cela, comme si c’était le plus gros problème du club, je trouve que vous allez loin.

  41. patogaze13 dit :

    Je suis d’accord avec vous les amis , c’est pas bien ce que fait Balo c’est un manque de respect envers ces coequipiers et son entraineur..
    Apres faut quand meme relativise ,l’exercice qu’il fait c’est le truc barbant par exellence , ceux qui ont pratique le football l’ont tous fait au moins une fois d’eviter ce genre d’exercices , c’est des professionnels c’est vrai je vous l’accorde mais ne dramatisons pas non plus de la a parler d’une vente de Balo, il y’a bien plus urgent que lui..
    A ces heures je suis content de l’avoir parmis nous je vous le dis..
    Le vendre pourquoi pas mais comme l’a dit Ferrarifan je suis d’accord avec lui, il faut prendre une joueur de son age ou equivalent et meilleur et c’est pas chose aise..
    Dzeko a trente ans il lui reste combien de temps devant lui ?

  42. Il Milanista1899 dit :

    Exact Superpippo07. Ça fait du bien un peu de soutien. MDR. Non mais c’est vrai, les mecs ils font « le plus beau métier du monde » car ils réalisent leur rêve de gamin et ils en vivent très bien et en plus ils se permettent des dérapages évitables. Oh basta les abrutis. Ici à Milan on veut des joueurs avec le sens du sacrifice, le sens des valeurs et surtout l’amour du maillot, de l’histoire du club et tout ce qu’il représente. Sinon par ici la sortie Messieurs.

  43. Superpippo07 dit :

    Tout a fait d’accord avec toi « il Milanista1899″, qu’il dégage bon sang.
    Autant quand on annonçait son arrivée a milan je me suis dit: pourquoi pas? après tout il va peut-être se calmer vu qu’il revient en Italie, mais non ce mec est con comme une b*** et continu toujours ces 400 coups. On se croirait avec l’équipe de France pendant la coupe du monde 2010 qui font leurs caïds et pètent plus haut que leurs ***.
    En conclusion: Aucun savoir-vivre, aucune humilité, aucune motivation etc… et pour tout ceux qui vont dire qu’il a du talent ben entre ce que l’on attend sur le terrain et la réalité, il y a un gros fossé.
    Les règles a milan sont: le courage, le travail dur, l’humilité, l’esprit de sacrifice, la discipline etc…
    En constatant qu’il ne respecte rien et que tout est apparence ben FOU MOI LE CAMP D’ICI.

  44. Il Milanista1899 dit :

    Admin je prends la parole si tu le permets. MDR. Mais bon tu peux intervenir si je me plante bien évidemment. Bien sur que je suis sérieux lorsque je dis que je suis pour la vente de Balo. Déjà depuis qu’il est arrivé les médias se déchaînent sur lui, l’image de Milan en prend un sacré coup et en plus on a pas besoin de ça. Et ça me gonfle. La différence c’est qu’Ibra nous faisait gagner des matchs, Balo trop peu en comparaison avec le suédois. Et puis merde on va se le taper des années le Balo en disant « oui mais c’est un fuoriclasse, il va changer, etc etc ». On voit très bien le résultat, il est ingérable. Après je dis Dzeko car j’adore ce joueur mais c’est tout. Après y a les rêves comme Suarez mais financièrement même pas j’en parle. Et puis c’est un secteur l’attaque, où Galliani avec Ibra et Balo, a toujours su ramener du lourd avec très peu de moyens alors pourquoi pas. « Balo marche à l’entraînement », « Balo pisse contre un arbre, « Balo fait une fête avec des putes » oh sérieux basta on en a marre. Vous comprendrez jamais que le type ne changera jamais, que psychologiquement il est « cassé » sans doute par une enfance difficile le garçon. Oh c’est pas l’assistance sociale notre Milan, merde !!! S’il n’est pas motivé, qu’il dégage !!!

  45. Ferrarifan dit :

    Balotelli en est à 25 buts en 39 matchs sous nos couleurs. Il a fait ça en marchant.

    Il faut le vendre qui si on peut avoir mieux à la place (et mieux pour moi ce n’est pas Dzeko qui à presque 30 ans).

  46. fab001 dit :

    Promo Milan – Atletico (spikeone prod): https://www.youtube.com/watch?v=c_px0Yvy9W0

  47. remy dit :

    Il Milanista1899, quand tu dis « l’équipe sans Balo se libérerait et jouerait peut être mieux au ballon. Là constamment on le cherche » ça ne te rappelle pas ce que certains disaient au départ d’Ibra ?
    Le secteur défensif est affreux, alors si on affaiblit le secteur offensif avec le départ de notre meilleur attaquant, ça me fera rire ! On va vendre Balotelli 20M d’euros à un club et Galliani va nous dire qu’avec le retour de Matri, on est bon. Ensuite les 20M ramassé serviront à payer le reste du transfert de Balotelli et à éponger un minimum la perte d’argent de la C1.
    Alors oui Balotelli niveau comportement c’est honteux, le mec est ingérable, mais je veux bien qu’on le vende si on a un digne remplaçant, pas un Matri, ou Gignac ou Gomis (connaissant super Gaga, tout est possible maintenant).
    Honnêtement je n’aime pas Balotelli, il est un mental plus que fragile, mais ce n’est pas le bon moment pour le vendre, à mois de ramener Dzeko effectivement, mais je n’y crois pas une seconde.

  48. LePlusDeTitres dit :

    Oui c’est bien malheureux de voir Balotelli si talentueux faire ce genre de choses à l’entraînement …
    Pour moi Seedorf qui est doté d’une grande personnalité devrait le remettre à sa place lorsqu’il fait de telles choses ! C’est innacceptable ..
    Néanmoins ça ma paraît risqué de le vendre en été car avec Galliani on ne sait jamais a quoi s’attendre il faut voir qui il va nous ramener comme remplaçant parce que si l’idée c’est de reprendre Matri et de faire avec lui et Pazzini ( et Petagna ) on ne s’en sortira pas !
    Il faudra une belle offre alors pour ça en vaille la peine et surtout que l’argent soit RÉINVESTI .
    Si c’est le cas alors pourquoi pas …
    On devrait acheter une bonne pointe avec de l’avenir et réinvestir au milieu et en défense cet argent

  49. Céd1899 dit :

    Admin@ et Il Milanista1899 : Vendre Balo en été ?!! Vous êtes sérieux là?? 8-O
    Le syndrome Ibra peut-être??
    Je pense qu’il y a d’autres problèmes bien plus graves et plus urgents à régler dans cette équipe. Déjà avant de penser à vendre un des rares bons joueurs (ses stats parlent pour lui) de cet effectif, il faudrait pouvoir déjà se débarrasser de tout les indésirables et c’est pas gagner…
    Ensuite comme tu le dis toi même admin « il est le seul fuoriclasse et qu’il peut gagner un match à lui tout seul » et je rajouterais titulaire avec la nazionale. Dans un grand Milan, avec une multitude de grands joueurs dans l’effectif, j’aurais pas dis non mais là sérieusement… Surtout si on le vend, on le remplace par qui?? Dzeko, faut pas rêver. Perso je crains toujours le pire avec Galliani… Car oui il sera encore là.
    C’est connu Balo n’est pas exemplaire au niveau du comportement et du professionnalisme , mais je suis convaincu que dans une situation plus favorable avec un effectif de qualité et une dynamique positive (au niveau des résultats et de la cohésion d’équipe), ce joueur peut s’affirmer.

  50. Il Milanista1899 dit :

    On a pourtant cru au renouveau dès son arrivée chez nous, mais on doit bien admettre que le garçon ne changera jamais. Il se croit tellement au-dessus des autres, que Monsieur se fait des entraînements à la carte. Tout va bien. Après ça a l’air d’être un gentil garçon, un affectif, mais merde son caractère quoi bordel. Il est ingérable. Mourinho, Mancini se sont cassés les dents et je commence à comprendre pourquoi. Tout comme Admin je pense que si l’opportunité de vendre Balo se présentera cet été, il ne faudra pas la laisser passer. Dzeko si tu m’entends … MDR. Je pense et je suis presque même persuadé que l’équipe sans Balo se libérerait et jouerait peut être mieux au ballon. Là constamment on le cherche et lui se permet de marcher sur le terrain et les seules fois où il décide de revenir défendre il prend sans cesse un jaune. Il est limité psychologiquement et basta c’est tout. Son talent je se discute pas une seconde mais voilà quoi, ça ne suffit pas. À ce niveau faut que la tête suive sinon ça sert à rien.

  51. Pel dit :

    Merci pour la vidéo Admin… Si c’est pas malheureux quand même un gâchis pareil! 8-O

  52. Superpippo07 dit :

    Ne t’inquiete pas WeezyF09, je le prend pas mal, disons juste que je suis nostalgique.
    Après je fais confiance a Barbara et ses idées ambitieuse.
    Si ce projet a bien lieu, il faut vraiment un stade d’une grande envergure, mais si en ce moment on est nul, milan reste milan.

  53. admin dit :

    Regardez comme il « s’entraine » Balotelli…

    Il a un problème le garçon. Il n’explosera jamais, on dirait qu’il a perdu toute motivation. Il mise tout sur sa technique mais il y a aucun travail derrière. Quel gâchis de foutre en l’air son talent à cause d’un mental trop fragile. C’est pas le premier ni le dernier à qui ça arrive.

    Rien n’y fait, aucun entraineur arrive à le motiver. Au mieux il s’applique 2-3 matches (comme au début avec Seedorf) et puis il retombe dans ses problèmes. On ne peut pas compter sur un joueur comme ça. On a besoin de régularité si on veut obtenir de bons résultats.

    En plus de ça, personne comprend où il doit jouer. En pointe ça ne marche pas trop parce qu’il n’attaque jamais la profondeur et décroche tout le temps, il y a alors un manque de présence devant. Il joue mieux avec une pointe devant lui, comme Allegri le disait donc s’il joue en duo, il faut un attaquant comme Pazzini et pas une seconde pointe. Et s’il joue plus en retrait, derrière une pointe, c’est difficile à à gérer car il ne court pas et n’effectue donc aucun boulot défensif.

    Franchement à la place des dirigeants je penserais sérieusement à le vendre cet été, bien qu’il est le seul fuoriclasse et qu’il peut gagner un match à lui tout seul. Il est impossible à gérer tant sur le plan caractériel que technique.

  54. Il Milanista1899 dit :

    Bien évidemment que San Siro est mythique mais perso voir évoluer le Milan dans une enceinte flambant neuf ça me dérangerait pas plus que ça. Je pense que Barbara est intéressée surtout par la zone qui sera présente autour de l’Expo en 2017. On dirait qu’elle veut bien plus qu’un stade, elle veut de l’attraction autour. Pour ceux qui sont allés à San Siro, force est de constater qu’autour du stade c’est misérable et puis avec l’hippodrome ça pue sévère le crottin. MDR. Pour le moment les idées de Barbara ne sont pas pour me déplaire : nouvel entraîneur (Seedorf), nouveau staff avec Tassotti (perso je garderai car très compétent), Sogliano (Chievo), Maldini, Albertini même si ce sont que des rumeurs pour le moment. Après c’est évident qu’il faudra un peu de temps pour que tout prenne forme car nous tifosi nous sommes pressés. Donc à voir.

  55. remy dit :

    Et puis même si il faut faire des tests, que la saison est finie etc etc … moi personnellement ça me ferais vraiment mal de voir qu’on abandonne comme ça, alors rien que pour le moral et l’image il faut que l’effectif se donne à fond jusqu’à la fin !
    Parce que sinon dans ce cas on va voir des joueurs ultra pas motivés du tout jusqu’en mai ? non merci. Non il faut jouer à fond, saison foutue ou pas. Puis si on arrive accrocher une place en C3, ça sera toujours de l’expérience gagnée pour nos jeunes comme ElSha, DS,…

  56. admin dit :

    Et n’oubliez pas que l’Europa League est importante pour le ranking UEFA. Le global italien, je m’en tape un peu mais si on veut espérer redevenir tête de série plus tard en Champions League, il faut jouer en Europe. Sinon on risque de se retrouver dans le 3° chapeau aussi.

    PS : Pour El Shaarawy, il faudra attendre encore un mois minimum. Il a toujours une attelle et donc au repos. Aujourd’hui il consulte le médecin. Si la guérison se passe bien, il pourra enlever l’attelle et commencer la réhabilitation…

  57. Ferrarifan dit :

    L’Europa League quoi qu’on en dise c’est 10-12m€ pour un club comme Milan. Ok c’est loin des 40m€ de la C1 mais peut on cracher dessus? Sans parler des points UEFA gagné et d’une compétition à gagner que nous n’avons jamais gagné !

  58. fabien dit :

    Arrêtons de rêver avec cette 5eme ou 6eme place. L²objectif de Seedorf est de tester son effectif en fonction de la compo qu’il souhaite 4-2-3-1 et de l’engagement qu’il demande à chacun. En aucun cas il cherche à revenir sur la 5/6places pour accrocher la C3 surtout en sachant que 2014 est une année coupe du monde donc pas mal de joueur reviendront tard pour la préparation 2014/15, avoir seulement la serie A a joué serait un plus.
    Second avantage de ne pas jouer l’europe, avoir un effectif réduit car 1 seule compétition en espérant qu’on arrive à se débarrasser des joueurs qui ne rentre pas dans le projet.

  59. Akram dit :

    La Fiorentina en finale de la coupe, en principe la 6e place devrait être qualificative pour l’Europa ;)

  60. WeezyF09 dit :

    @ Superpippo07; sans rancune ce que je vais dire mais ta le même raisonnement que Galliani sur certain truc.. » tu te vois pas dans un nouveau stade San Siro représente trop… » Galliani se dit pareil pour les vieux joueurs qui nous ramène, la Juve aussi avais un passé au Delle Alpi pourtant le club et les tifosi n’ont pas hésiter à faire un nouveau stade, plus beau, au normes, toujours remplis etc…faut avancer à un moment…

  61. colorao dit :

    Buon compleano Milanoo!
    Oui le nouveau stade…
    Pourquoi pas racheter San Siro ?
    Je capte peut-être rien mais je sait que on est dans un bordel total et le moral du supporter ramasse plain la figure moi le premier!
    Puis d’ici quelques années le foot amusera une ppignié de Miliardaires qui vont aquerire la plus parts des grand clubs et ce sera joli comme ça!
    D’ailleurs, Ça déjà commencé…
    Je vais me tourner vers le foot de plage et féminin svp car au moins ça fais plus rêver que notre situation actuelle à tout les niveau.

    Kojak dit que en 28ans de gloire on peut se permettre d’avoir une saison moins brillante?
    Je réponds : continue encore un peu et on ferra encore mieux ! Pas vrai ?

    On verra contre l’atletico… FORZZA Milan
    On a bien besoin!

  62. LePlusDeTitres dit :

    Je suis d’accord avec toi Superpippo07 mais je préfère voir un grand Milan dans un stade sans histoire qu’un petit Milan dans un San Siro vide …
    Ça va faire progresser le club et on a besoin de progresser maintenant ! :(

  63. Superpippo07 dit :

    Personnellement, je ne me voit pas dans un nouveau stade, San Siro est mythique et représente tros de choses pour les tifosi, moi le premier.

  64. fab001 dit :

    l artiste ???? . Ce sont des choix de société (stratégie d’investissement, …). Les grands clubs européens le font donc c’est qu’il y a une raison..non???. Le passé prestigieux du club sera toujours présent, mais vivre sur son passé ou dans le passé (ne pas évoluer) n’est pas une bonne chose… Autre point: Berlusconi fait ce qu’il veut de son pognon, et de sa vie privée, ça ne regarde que lui…

  65. l artiste dit :

    C est malheureux a dire mais San Siero est devenu trop grand pour nous .
    Le Stade n est jamais rempli nous n en sommes pas proprietaire et on doit le partager avec l inter qui doit s en frotter les mains.
    Bienvenue en 2014 ou le ringard deuxieme club Milanais nous arrache San siero pendant que Berlusconi joue avec ses putes et ses millions.

  66. Ferrarifan dit :

    El Shaarawy va consulter le médecion qui l’a opéré à Amsterdam demain, il aura ensuite le feu vert ou non pour reprendre la compétition.

  67. Flav84 dit :

    Heu … Pour Bonera il me semble qu’il a signé un contrat de deux en en début de saison donc il restera 1 saison encore avec nous . Pour le projet stade je trouve que c’est super intéressant et j’espère que ce n’est pas juste une rumeur

  68. fire_milan dit :

    H.B a Milanoo , ( 1 jour de retard c’est pas grave :-D )
    Comme la plupart des personnes ici , j’attend juste la fin de cette saison , pour qu’on puisse voir si Berlu. a vraiment envie de satisfaire Seedorf vu qu’il l’aime bien !
    De toute façon je suis suuur que la saison prochaine seras 1000 fois meilleur que celle ci , On pourras jamais faire pire !!!
    Avec son staff technique et des nouveaux joueurs du choix du mister j’ai confiance , tout ça ne restera qu’un mauvais souvenir :mrgreen:
    ps : Un joueur me manquerait la saison prochaine( Notre mur défensif et star BONERA )

  69. Il Milanista1899 dit :

    En retard mais joyeux anniversaire Monsieur Milanoo. Effectivement Admin je pense tout comme toi que Barbara est intriguée à l’idée de faire évoluer le Milan dans une enceinte neuve. Si on pouvait d’ailleurs suivre l’exemple de la Juventus je ne dirai pas non. Concernant le stade bien évidemment, pas leur mentalité hein. MDR. De toute manière Berlu doit passer la main soit en vendant le club, soit des parts. Il nous faut des capitaux frais, c’est pas plus compliqué. Il faut que le club retourne à investir sur des champions.

  70. LePlusDeTitres dit :

    Voilà qui est intrigant et peut être porteur de bonnes nouvelles sur le plan financier ces histoires de nouveau stade et d’investissements !
    Ça nous permettrait de retrouver une équipe compétitive tout en étant en parfait accord avec les lois du Fair-Play financier .
    Tous les présidents ayants un projet disent qu’un stade de propriété est la base de tout !
    Ça serait génial de vraiment investir cet été

  71. El pazzo dit :

    Sinon comment évolue le rétablissement d’El Shaarawy ?

    C’est pas tout mais il manque a l’équipe le Pharaon :(

  72. milano13 dit :

    Salut à tous,
    merci pour toutes ces informations Admin et aux autres!
    Malgré la situation de cette saison, je regarde presque tous les matchs et au début j’avais espoir qu’on remonte mais maintenant je sais pas si atteindre l’europa serait une bonne chose ou pas car ce trophée de C3…
    J’étais pas trop pour la venue de Seedorf car il n’a aucune expérience mais maintenant je le soutiens car je n’ai pas le choix. Il choisit une composition assez offensive mais on a de la peine dans la finition et la défense est trop exposée surtout que c’est notre point faible (même contre les petites équipes). Après dans ses choix de joueurs comme Emmanuelson ou Robinho qui sur leur côté attaquent sans rien apporter et ne défendent pas. Kaka a besoin de repos aussi. J’espère juste que Seedorf va trouver la bonne solution, adapter la composition et que tout ce qu’il a fait jusqu’à maintenant c’était pour qu’il puisse juger l’équipe.

    Je pense qu’on devrait monter un projet comme l’AS Rome et construire un nouveau stade comme la Juventus car on vit trop dans le passé à cause de Galliani et pour règler la situation on appelle Seedorf qui a aucune idée ce qu’est être entraineur. C’est un pari beaucoup trop risqué je trouve. Je voudrais aussi voir cette composition pour son 4-2-3-1:

    Gabriel
    Abate Rami Zapata De Sciglio
    De Jong Montolivo
    Taarabt Honda (Kaka repos) El Shaarawy
    Balotelli

    Sinon je pencherais plus pour un 4-3-2-1 pour exploiter un maximum nos joueurs. Je félicite Taarabt pour son match et souhaite une victoire ce week-end!
    FORZA MILAN!

  73. remy dit :

    Je ne sais pas si vous avez vu les récentes déclarations de Abate, lorsqu’il dit qu’il veut rester à Milan, mais qu’il ne jure pas fidélité et amour éternel au club, et donc que sa prolongation dépendra des dirigeants.
    J’ai du mal à comprendre sa situation, il joue pour l’Italie en back droit, on a DS qu’on peut mettre à gauche, mais on se prive de 2 latéraux internationaux et on met Emma en back gauche.
    De plus, je trouve pas DS beaucoup plus impressionnant à droite qu’à gauche, enfin sur les 2 côtés il est bon, mais pourquoi se prive-t-on de Abate ?
    Alors qu’on pourrait garder Abate et DS, et en été essayer de prendre Santon en doublure non ?
    Puis vu la situation, le superbe agent de Abate doit lui monter la tête en pensant à l’argent qu’il se fera avec le transfert de Abate.
    J’espère voir Abate à droite et DS à gauche au prochain match, c’est pas comme si on avait Nesta et TS33 en défense centrale !

  74. admin dit :

    Ah oui et rien à voir, vraiment un HS : Beaucoup se demandent pourquoi Mexès était capitaine.

    Lors de l’après match, Seedorf a dit : « On a beaucoup de défenseurs centraux, il a été écarté longtemps, je pensais que le nommer capitaine pouvait être une motivation supplémentaire pour se sentir intégré dans le groupe »

    Voilà l’explication même si moi je trouve ça anormal. Seedorf a voulu motiver et responsabiliser Mexès, qui est un peu à l’écart et qui a surtout la tête ailleurs. Mais ça n’a pas fonctionné vu sa prestation. Fin du HS.

    PS : Ah oui, bon anniversaire Milanoo :)

  75. Ferrarifan dit :

    Merci pour toutes ces précisions Admin.

    Je pense et j’espère que cela va bouger cette saison car ça apporterait de l’espoir aux supporters de ne pas voir le club devenir un vulgaire club de milieu de tableau.

    Je pense que l’idée première était de rester à San Siro et rénover (délai plus court) mais la direction a forcément du peser le pour et le contre et déduit que le nouveau stade sera un outil qui rapportera plus q’un San Siro rénové.

  76. admin dit :

    Voilà ce que j’avais écrit dans un article en octobre 2012 :

    « La piste arabe est la plus probable pour plusieurs raisons. Tout d’abord des liens déjà tissés à travers le sponsor Fly Emirates. Ensuite car la collaboration ne concernerait pas uniquement l’AC Milan mais également le stade San Siro et ses alentours ainsi que tout l’empire de communication de Fininvest, avec notamment un éventuel partenariat entre Mediaset et Al Jazeera. La famille concernée est donc la famille Al Thani, déjà propriétaire du PSG, prête à débourser 250M pour racheter les 30% de parts du club (même si parler de chiffre reste très compliqué, surtout si la collaboration va au delà du foot). Imaginer un partenariat serré entre Milan et PSG (alliance, sponsors communs etc.) n’est pas non plus de la folie. L’émir du Qatar a fondé Al Jazeera en 1996 et en a fait le plus grand groupe de télévision arabe. Il pourrait alors être tenté de renouveler l’expérience en Italie avec Mediaset (et l’aide de Berlusconi). Le but est de concurrencer Sky sur les droits TV du foot, comme BeIN Sport l’a fait avec Canal+. A noter que Al Jazeera Italia fait partie du groupe éditorial Infront, qui est également l’éditeur de Milan Channel et sponsor de l’AC Milan. Ces liens ne sont pas fruits du hasard. »

    La différence serait qu’il n’y aurait pas réellement la vente de parts de Milan mais uniquement des investissements concernant le stade et la communication. L’autre différence, comme j’ai déjà souligné, c’est qu’aujourd’hui Milan préfère construire un nouveau stade alors qu’avant l’idée était d’acheter San Siro, la zone qui l’entoure et d’adapter le tout.

  77. admin dit :

    En effet, ça bouge pas mal dans les structures. Je pense que tout cela est la patte de Lady B. Contrairement à Galliani, plus romantique et attaché au passé, elle a toujours voulu un nouveau stade, à la pointe de la modernité.

    En fait à partir du 13 février, Milan et Inter disposeront d’un mois pour faire une offre officielle concernant cette zone pour la construction d’un nouveau stade. Depuis quelques mois Milan semble plus intéressé que l’Inter par la zone expo. Avant c’était l’inverse. Probablement l’effet BB.

    Donc d’ici le 13 mars, on sera fixé sur le futur stade mais il y a de grandes chances pour que Milan décide de construire le nouveau et que l’Inter reste à San Siro. Le bail de location de Milan et Inter à San Siro est jusque 2016 donc Milan ne quittera pas San Siro avant cette date. De toute façon il faut du temps pour construire un stade donc ça pourrait être encore plus tard. En tout cas le projet est en marche.

    Pour les droits TV, je sais juste que Mediaset a effectivement acheté les droits pour 3 saisons. Je ne serais pas étonné d’un partenariat avec BeInsport vu qu’on parlait déjà d’éventuels partenariats entre Berlusconi et une famille Arabe pour des projets concernant la communication en général. Mais c’est vrai qu’on parlait aussi de partenariat concernant le stade. L’un dans l’autre, le partenariat pourrait concerner le stade avec par exemple le naming. Mais pour le moment cela reste des hypothèses. La certitude concerne les échéances et la volonté de Milan de construire un nouveau stade.

  78. Ferrarifan dit :

    Sur le stade apparemment le propriétaire du « terrain » à confirmer qu’il avait eu une offre de la part du Milan et il se dit (rumeur) que la famille Berlusconi est prête à mettre entre 60 et 80 millions pour construire ce stade et le reste serait financé par le naming du stade. J’aime San Siro plus que tout mais le nouveau stade serait la meilleure nouvelle depuis bien longtemps pour le club. Une annonce pourrait être faite en Mars car je crois que le contrat avec San Siro doit être renouvelé à ce moment là ou non donc il y a une dead line pour le projet.

  79. fab001 dit :

    Ferrarifan En effet, ça peut être intéressant cette info…. ça s’enchaîne (et le point sur le nouveau stade ??????). Investissement globalisé…à suivre….

  80. Ferrarifan dit :

    Mediaset, le media sportif de Berlusconi, va dépenser la somme record de 700 millions € en Italie pour les droits de diffusion de la C1 en exclusivité de 2015 à 2018. Beaucoup pense que le groupe Mediaset va etre aidé avec un prise de part de BeInsport dans le groupe. De là en découle des rumeurs d’investissement également dans le Milan AC…

  81. Milanoo dit :

    Merci beaucoup patogaze13

  82. patogaze13 dit :

    Pazzini doit etre aligne c’est flagrant ca nous saute tous aux yeux , il destabilise une defense.. En esperant que Seedorf l’ai compris..

  83. fab001 dit :

    Seedorf fait des tests et évalue (les joueurs en fonction des postes, ou l’inverse…), et on devrait continuer…Il doit bien se rendre compte des lacunes de l’équipe, et donc du travail qu’il reste à faire… Perso j’évaluerai Seedorf fin Août au début du prochain championnat, avec la formation alignée (sur les possibles demandes sur le mercato estival. C’est un peu le côté positif de la chose… toutes ces lacunes devraient nous amener à un mercato estival assez actif.. à l’espérer !!!!!)… Maintenant clair aussi que les critiques restent de mise lorsqu’on voit que Robinho continue à être aligné, Balotelli continue à être positionné seul en pointe, la défense n’en parlant pas, etc, etc…(tout ça saute aux yeux, et on peut supposer qu’à terme ce soit rectifié). Prochaine étape ce vendredi face à Bologne (les trois points sont essentiels) : la formation ??? vu l’absence (tant attendue) de Robinho…. Va-t-il faire redescendre Balotelli, pour mettre Pazzini en pointe ??? Défense: Desciglio – Rami – Zapata – Abate ??? etc….

  84. sebastiano dit :

    Idem je rejoins pollo et Spagnolito, Clarence n’a pas l’équipe d’Allegri dès ses débuts, si il veut jouer au savant de laboratoire pendant 6 mois pourquoi pas? Milan se fout de L’Europa Ligue et nous sommes trop loin de la Champions et pas encore en alerte de relégation en Serie B, continuons dans le délire!

    Et oui, je suis pessimiste……

  85. baggio dit :

    Même ressenti que toi Spagnolito, j’en ai plus rien à foutre, du moins pour cette année.. Je ne commente plus car il n’y a rien à dire sur cette équipe,je ne reconnais plus Milan depuis trop longtemps.
    La société dont Galliani que j’ai vraiment en travers ( il prend cher avec moi sur FB ) bref, ce type est un incapable qui ne sait rien gérer du tout, avec de l’argent il fait des choses, comme n’importe qui ferait (quand tu as le portefeuille c’est pas compliqué) mais quand il doit gérer un budget y’a plus personne, ce mec a clairement plombé notre club ! Je veux pas être pessimiste mais avec ce genre de direction on ne pourra pas se relever, soyons réaliste nous sommes en train de s’enterrer et plus les jours passent plus on s’enfonce. Bref je vais pas m’eterniser car ce serait trop long et je rejoins Vado avec qui je suis complètement d’accord sur Galliani.

    Que cette saison se termine au plus vite, Seedorf doit vite apprendre de ses erreurs et mettre les joueurs à leurs vrai postes et arrêtez de s’acharner avec certains qui sont tout sauf des joueurs de foot !

  86. Spagnolo dit :

    Personnellement je me suis promis de ne juger le Milan de Seedorf qu’à partir de la saison prochaine parce que :
    1) Il débute à peine son expérience de coach sans avoir eu de préparation
    2) Il reprend le plus mauvais Milan des 25 dernières années (que ce soit au niveau de l’équipe et de la direction)
    3) Il n’est pas entouré de « son » staff qu’il aura choisi (ni de ses joueurs, sauf peut-être Taarabt et Essien)

    Après il est certain que j’attends comme vous qu’il sache corriger des erreurs comme ce 4-2-3-1 qui ne fonctionne absolument pas ou des choix disons « surprenants » dans son 11 titulaire.

    Je vous le dis comme je le pense : je n’attends absolument rien de cette « équipe » et j’en ai un peu rien à foutre que l’on gagne ou que l’on perde nos matchs jusqu’à la fin de la saison, une saison qui est et qui restera plombée. On fait tellement pitié à tous les niveaux que plus grand chose ne m’atteint à présent. J’espère juste que l’on ne sera pas trop ridicule contre l’Atlético de Madrid, c’est tout.

    Voilà, je laisse Seedorf tranquillement expérimenter jusqu’en Juin, qu’il mette Abate milieu-droit ou Abbiati en pointe franchement ça ne me fait plus rien, on a bien Bonera titulaire depuis longtemps alors qu’il est tout sauf un joueur de foot.

    PS : Robinho s’est blessé aux adducteurs et devrait rater le match-aller contre l’Atlético, si ce n’est plus. Je n’ai pas l’habitude de me réjouir des blessures de nos joueurs mais tant pis, là je le dis quand même : bonne nouvelle.

  87. patogaze13 dit :

    Buon compleano Milanoo..

  88. patogaze13 dit :

    Superbe article Admin comme d’habitude , chapeau..
    Une remise en cause a tous les secteurs est essentiels , Seedorf doit revoir ces choix et sa tactique mais on ne peux pas lui reprocher de tenter (C’est ce que l’on reprochait a Allegri) , certains joueurs doivent revoir leur attitude , et les dirigeants meme pas j’en parle c’est le cas le plus epineux..
    Quitte a perdre je prefere voir des joueurs qui se donnent et qui jouent leur vie plutot que de voir des has been comme Robinho et Mexes, ces deux joueurs doivent etre ecartes du onze de depart urgemment car ils n’ont pas la bonne mentalite ..
    Seedorf a mis titulaire Mexes capitaine pour quelle raison ? C’est un choix que je ne comprend pas.. De jong meriterait le brassard par sa combativite et son implication et il est regulier et bon pratiquement tous les matchs, a un moment donne il faut etre logique..
    J’ai bien peur comme l’a dit Admin que Seedorf va etre borne avec son 4231 inadapte..
    Alors qu’une tactique plus simpliste serait de mise..

  89. Milanoo dit :

    Aujourd’hui c’est le jour de mon anniversaire, c’est pourquoi j’évite tout sujet qui risque de me déprimer encore comme ça était le cas le samedi passé.

    Mais ce que je demande est que d’ou sort l’idée que Jorginho n’avait pas sa place dans d’un 4231

  90. Superpippo07 dit :

    « On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite »… espérons que cette phrase restera encrée dans le tête de Seedorf et de toute l’équipe a l’avenir.

  91. ArnoH dit :

    Un bel article à la conclusion criante de justesse.

    C’est sans doute un peu lâche et peu digne de la maison de le dire. Mais pour ma part je ne vois pas le mal qu’il y aurait à changer d’ambitions. Plutôt que de vouloir produire un jeu léché, attrayant et offensif, revenir aux fondamentaux en s’appliquant à d’abord ne pas prendre de buts. Apporter une base solide à l’arrière, insuffler les consignes dans ce sens, et ensuite aviser ce qu’il est possible de faire devant … lorsqu’on y est.
    On prendra toujours plus de points dans une opération sauvetage avec un 0-0 contre Naples qu’avec une succession de défaites 3-1. Car d’une manière générale on ne marque pas assez du buts pour pouvoir ne pas tenir compte du nombre encaissés :mrgreen:
    Certes c’est triste mais réaliste. Et aujourd’hui on a plus les pieds sur terre mais … dans la merde !

    Autant garder les envolées lyriques contre les « petits » ou les « plus petits que nous » et pour la suite des événements lorsque nous aurons enfin guéri de tous les maux qui nous font souffrir actuellement.

  92. colorao dit :

    Dur vérité…Milan torna quello que sei un DIAVOLO non un cafone. Lachrime non temiamo, vincere vogliamo ed con il Milan ci stiamo !

    Hélas on vit La pire saison de l’air des deux parrains « a la vie hors-du-commun » qui on su par le passée mener Milan au sommet mais qui aujourd’hui le détruise sans pitié en lui torturant sa réputation ainsi que le moral de ses supporters. Gestion peu brillante.

    Il y a trop a dire et se plaindre et lamenter, a quoi bon ? RIEN !

    Faut admettre que c’est définitivement nécessaire de agir a tout les niveaux et rapidement.

    On sait tous plus ou moins les choses qui vont pas…

    Admin ton article est terrible niveau plume et profond, ça interpelle. Merci pour le boulot.

    Forzza Milan

  93. Allegri dit :

    Merci, pour l’article.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com