« | Accueil | »

Un mercato intéressant au final décevant

1 septembre 2015

Voilà ! Nous y sommes, 1er septembre et mercato italien terminé. L’heure pourrait être au bilan mais nous sommes encore tous dans la réaction à chaud. Milan aurait apparemment vécu sa révolution cet été avec le projet du stade, le projet du rachat et surtout un nouveau projet de jeu avec un entraineur ne venant pas de la maison. Il y a eu beaucoup de mouvements cet été et il est l’heure de faire le point. Tout l’été nous avons chanté ce refrain de ce changement mais qu’en est-il aujourd’hui ?

LA DEFENSE

J’inclus ici les gardiens également en une phrase pour simplement rappeler le départ d’Agazzi à Middlesbrough et donc confirmer la hiérarchie établie des gardiens : Diego Lopez, Abbiatti et le jeune Donnamurra en réserve. Gabriel, après une bonne saison en Serie B, a été prêté au Napoli où il devra s’imposer s’il veut continuer sa progression. Un transfert par forcément évident mais qui pourrait être très formateur pour lui s’il réussit.

En défense centrale, c’est un véritable rafraichissement de la charnière centrale qui a été étudié. Le fer de lance est Romagnoli (20 ans) acheté 25M d’euros à la Roma et qui, dès son premier match, a dégagé une belle impression aux tifosi. Bon à la relance, élégant dans son jeu, il affiche toutes les promesses liées à son prix. Il faudra néanmoins qu’il soit bien épauler par ses coéquipiers. Autre jeune central, Rodrigo Ely (21 ans) revient à la maison gratuitement après une expérience en série B concluante. Le jeune milanais a certes montré des choses intéressantes cet été mais son premier match l’a probablement grillé sur le reste de la saison. Il devra continuer de travailler pour s’imposer progressivement car son potentiel n’est pas remis en question.

Cependant, si ces achats respirent la fraîcheur il faut aussi se souvenir que les joueurs déjà présents dans l’effectif ne sont pas là pour nous rajeunir. Mexès (33 ans), Alex (33 ans) et Zapata (28 ans) dans une moindre mesure restent au club pour se partager une place aux côtés de Romagnoli. Seul Paletta (31 ans) s’en va à l’Atalanta sous forme de prêt et cela a le mérite d’en agacé plus d’un tant l’italien semblait être le défenseur le plus régulier la saison dernière. D’ailleurs le Mister a envoyé un petit message à ses dirigeants en faisant rentrer Zapata contre la Fiorentina et en le mettant titulaire contre Empoli. Les dinosaures ne sont pas les bienvenus et devront se battre s’ils veulent exister cette saison.

Enfin petit point sur les latéraux même si cela n’a pas beaucoup bougé. L’arrivée d’Antonelli (28 ans) du Genoa en janvier dernier a bien été confirmé et semble prendre le couloir gauche sous sa responsabilité. Abate (28 ans) sera placé sur le côté droit tandis que De Sciglio (22 ans) et Calabria (18 ans) pourront venir main forte grâce à leur polyvalence. Ici la hiérarchie semble bien installée et ce secteur est semble plutôt complet et bien organisé.

Et c’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse (non… je déconne !) que nous saluons Bonera (32 ans), Rami (29 ans), Albertazzi (24 ans) et surtout Zaccardo (33 ans) pour leurs services sous notre maillot. Le départ de ces différents éléments nous rapportent … 4 millions d’euros…

LE MILIEU

C’est un secteur qui aura finalement bien évolué mais qui n’aura finalement pas répondu aux attentes. Le Mister a été clair lors des deux premières journées : « le match s’est perdu au milieu« … On ne peut pas être plus clair ! Si De Jong est inamovible et projeté capitaine, ses mezz’ali ne sont pas (encore) des plus convaincants. Bertolacci (24 ans) pour 20M et Kucka (28 ans) pour 3M viennent compléter le milieu milanais avec chacun leur style. Si le premier semble promettre de belles choses, il ne les a clairement pas encore montrées et surtout beaucoup de monde se demandent s’il est à même de prendre le milieu sur ses épaules. Le slovaque, lui, arrive avec un statut de joueur moyen-bon, expérimenté en Serie A et surtout dôté d’un physique permettant d’apporter de la consistance. S’il n’est pas ce fameux milieu tant attendu, son profil atypique pourrait être utile durant la saison quand il faudra aller au charbon. Enfin une petite phrase pour José Mauri (19 ans) qui ne pourra prétendre qu’à des bouts de matchs car pas encore prêt aux yeux de Mihajlovic.

Au sein de l’effectif on retrouve toujours Montolivo (30 ans), Poli (25 ans) et Bonaventura (26 ans) et Nocerino (30 ans) devront se partager la dernière place au milieu avec Kucka. Aucun ne semble vraiment se détacher au poste de mezza’la car leur présence semble déséquilibrer le bloc équipe. L’ancien capitaine n’est plus que l’ombre de lui-même et avec un euro à la fin de la saison et une dernière année de contrat, il semblerait pour lui que ce soit la saison de la dernière chance si son physique lui permet de s’exprimer. Bonaventura, un des rares joueurs à sortir du lot la saison dernière, digère mal son repositionnement au milieu et devra avoir du temps pour s’adapter. Poli et Nocerino semblent partir avec une longueur de retard mais leur caractère de guerrier sur le terrain pourra servir d’appoint sur des fins de matchs… Cependant il n’y aura jamais de place pour les deux à la fois.

On constate en un coup d’oeil que dans ce secteur, Milan n’a pas su faire suffisamment le ménage malgré les résiliations d’Essien (32 ans) et Muntari (31 ans) et surtout faire le saut de qualité pour densifier aussi bien techniquement que physiquement le milieu. Il manque de leader et devra trouver une entente parfaite entre ses éléments pour rivaliser avec les équipes rivales.

L’ATTAQUE

Et c’est ici que tout les changements ont eu lieu… On ne change pas nos vieux dirigeants qui ne jurent que par l’attaque en oubliant que si les attaquants ne sont pas servis, ils ne peuvent pas faire de miracles.

Galliani a complètement tout changé sur la ligne offensive avec les arrivées de Carlos Bacca (28 ans) pour 30 millions et Luiz Adriano (28 ans) pour 8 millions. Un changement qui semble porter ses fruits tant les deux attaquants semblent bien s’entendre sur le terrain naturellement. Il faudra néanmoins les approvisionner en ballon si on ne veut pas que cela soit un fiasco. Autre arrivée, des plus surprenantes, Mario Balotelli (25 ans) qui est de retour un an tout juste après son départ. Il arrive sous la forme d’un prêt sec mais nulle doute que Liverpool voudra toujours s’en débarrasser la saison prochaine. Balotelli est dos au mur et part de loin cette saison, mais son talent indiscutable pourra apporter au club s’il y met enfin le bon état d’esprit. Il apporte quelque chose de différent par rapport aux deux premières recrues mais nous sommes sur un pari très risqué. Enfin, petite ligne pour le retour du français Niang (20 ans) qui a progressé au Genoa mais qui s’est blessé en début de saison. Son manque de réalisme devant le but devra lui coûter sa place en pointe mais sa vitesse semble être appréciée par Mihajlovic.

Du coup, que reste-il de la saison dernière ? Et bien, il reste le meilleur buteur de la saison dernière qu’est Menez (28 ans) qui devra trouver une place en pointe où en tant que meneur de jeu. Le japonais Honda (29 ans) est lui aussi toujours là mais ne convainc pas alors qu’il est (enfin) à son poste naturel. Mihajlovic envisagerait même de mettre Balotelli derrière les attaquants tant les tentatives de placer Honda, Suso ou Bonaventura n’ont pas été des réussites. D’ailleurs Suso (21 ans) s’est également grillé aux yeux du coach en lui montrant qu’il ne pouvait assurer le lien entre milieu et attaque. Enfin petit mot sur Cerci (28 ans) qui est victime du changement de système et de ses prestations sans relief de la saison dernière.

Au final c’est une ligne offensive alléchante que nous avons mais avec du bricolage pour les fournir en ballon. Les solutions Menez et Balotelli semblent séduisante en n°10 mais se pose alors le problème de l’équilibre dans le jeu car aucun des deux joueurs ne promet un retour défensif efficace en cas de besoin.

Un petit au revoir à Pazzini (31 ans) qui n’a pas été renouvelé, El Shaarawy (22 ans) qui est parti tenter sa chance à Monaco pour un prêt avec option de 15M et enfin Matri (31 ans) qui part en prêt à la Lazio dans les dernières minutes du mercato. Mastour, la pépite milanaise (17 ans) nous quitte également pour Malaga en prêt de 2 ans avec option d’achat de 5M (mais heureusement il y a bien une clause de rachat à hauteur de 6M).

LE PETIT MOT DE LA FIN…

L’article étant déjà assez long en lui-même, nous ferons assez court en conclusion mais ce que nous pouvons déplorer est bien l’absence de liant entre le milieu et l’attaque. Il manque la même chose que les années précédentes : un milieu capable d’assumer son rôle pour mettre les attaquants dans de bonnes conditions. Le chantier du Mister s’annonce important mais il fallait s’en douter.

Ce qui est par contre déplorable ce sont, une nouvelle fois, les paroles des dirigeants et notamment Galliani qui fait preuve de maladresse voire de mauvaise foi… « nous savions comment cela se terminerait » et « nous avons surpayés des joueurs » : voici les mots du grand dirigeant milanais… Quel message envoyé aux joueurs ? Les nouvelles recrues se sentiront valorisés par de telles paroles… Et puis que penser de Galliani quand finalement nous apprenons que tout ce cinéma autour de Witsel était pour manipuler les tifosi… Le mercato milanais n’est pas foncièrement mauvais, mais on nous annonçait une révolution au début de l’été et finalement on reste sur une note finale de « déjà-vu » qui reste amer dans nos coeurs à cause de nos dirigeants.

Forza Milan !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 36 652

Catégories : Actualité, Articles personnels, Mercato, Tous les articles | 233 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

233 Réponses pour “Un mercato intéressant au final décevant”

  1. _V1nce_ dit :

    Perso au niveau de la compo je ferai:

    _____Bacca____________Adriano______
    ______________Balo_________________
    _____Poli______________Kucka_______
    ______________Monto________________
    DS_____Romagnoli___Zapata_____Abate
    ______________Lopez________________

    La même défense que contre l’inter car elle a été solide, avec notamment une très bonne paire DS et Romagnoli. Abate n’était pas en super forme mais qui mettre à droite à sa place? sachant que DS joue mieux sur le coté gauche? De même il faut de la continuité avec les joueurs pour créer des automatismes et ne pas changer à chaque fois comme on a l’habitude de faire depuis des années. De plus, je préfère Zapata à Mexes qui pour moi est trop lent et inconstant et qui est juste bon pour dépanner.

    Au milieu idem que contre l’inter à l’exception de Poli à la place de Bonaventura. Pourquoi? car ce dernier n’est pas trop à l’aise mazz’ala et surtout je le trouve juste excellent en joker! il fait de entrées fracassantes à chaque fois.

    Pour finir en attaque, j’aimerai enfin voir Balo en 10 à la place de Honda qui peine à s’imposer, sachant que personne d’autre n’a pour le moment réussi a remplir le rôle que demande le poste.

    Qu’est ce que vous en pensez?

  2. ALLEGRI dit :

    Cloclo, si vous étiez a la place de,Mihajlovic qui allait vous changer pour mettre BALLOTELI ??? POURQUOI ?

  3. DogMarley dit :

    Salve fratelli !

    Pour en revenir au Derby, évidemment déçu pour la défaite, mais pas de la prestation de l’équipe.
    J’ai quand même tout d’abord eu peur en voyant les deux premiers longs ballons de Montolivo, mais il s’est ensuite très bien repris et cela a aboutit à une bonne perf’ de sa part. Kucka m’a agréablement surpris, surtout sa 1ère grosse 1/2h, il était partout, et bien que brouillon, il a réalisé de belles choses, avec beaucoup d’envie.
    Ceux qui m’ont le plus déçu ont été Bonaventura, pas trop à l’aise en mezzala et Honda, méconnaissable avec la tunique du Diavolo… =(
    Bacca est un bison et malgré quelques prises de balle loupées, il reste excellent et pèse énormément sur la défense, tout comme son compère d’attaque qui aurait, au moins dû en mettre une au fond par ailleurs… Balo a fait une énorme entrée, beaucoup de grinta et ponctuée par quelques belles frappes dont celle sur le poteau qui méritait meilleur sort ! Dommage… mais qu’il persévère dans cet état d’esprit.
    DS et Abate toujours un peu dans le dur, mais cela va mieux surtout pour le premier cité puisque le second revenait de blessure. La charnière centrale m’a plu, exceptées les relances parfois hasardeuses de Zapata et celle de Diego Lopez). Ce qui m’a le plus choqué par contre, est le manque de Grinta sur le but ! Merde quoi, pas de pressing alors que l’Inter foirait la relance et le Freddy passe 3-4 défenseurs avec un misérable crochet long !?! Je rejoins Admin sur le fait qu’avec DeJong, il ne serait pas passé, quitte à le découper ! :roll: :lol:

    Sinon ça y est, tout est réservé pour mon premier voyage à Milan, on décolle demain matin avec un pote ! :-P
    Donc le prochain match auquel j’espère assister du mythique San Siro, sera d’aussi belle facture que le Derby de la Madonnina mais avec un résultat bien plus à notre avantage ! :twisted: Forza Milan ! :evil:

  4. _V1nce_ dit :

    özil serait plus enclin à rejoindre la Turquie d’après son agent.

    Cloclo, il n’y a aucun bilan à tirer après 3 journées, attends au moins la dixième pour être alarmant! Pourquoi nous sommes optimistes? parce qu’on voit qu’il y a du mieux à chaque match, il n’y a qu’à voir celui contre l’Inter, qui est 1er du classement. On méritait la victoire ou à minima le nul, ça ne s’est pas joué à grand chose.

    On a une paire d’attaquant solide, un milieu qui, bien qu’encore perfectible est meilleur que celui de la saison passée et une défense renforcée? Il ne faut pas penser qu’en 2 matchs on va se transformer en Bayern. On va monter en puissance avec le temps, les automatismes et la confiance qui va revenir! J’y crois en tout cas!

  5. Milanoo dit :

    Oui nous sommes douzième au classement après la troisième journée,et après ? Ce qui nous intéresse c’est de retrouver d’abord une vrais équipe après les résultats vont venir. Nous n’avons pas un meilleur effectif que le dernier vainqueur de ce tournoi en pourtant, elle a 02 points de retard sur nous au classement. Seul l’entraineur à son staff savent les raisons qui les poussent à faire tel ou tel changement et je pense que nous sommes loin de la position de notre Président pour influencer les choix de l’entraineur. Voila une fois encore ce qui montre qu’on a souvent tendant à décrier les comportement de nos dirigeant mais au fond nous sommes pires eux. On a ni de patience, ni un esprit critique, on aborde toujours dans le sens de notre instinct.

    Sinon il parait que Özil est transférable, il peut bien donner satisfaction dans un rôle de meneur.

  6. Farranero dit :

    Bonjour mes frères milanais!
    je pars voir le match Milan-Napoli le 04 octobre avec un ami à moi. Pourriez vs me communiquer les sites ou je peux trouver des places a un prix raisonnable (le meilleur prix quoi)?
    Merci beaucoup!

  7. cloclo dit :

    Le nouveau stade parlons en mes amis. Je pense que tout cela n’était que du vent j’avais d’ailleurs fait part de mes craintes dès la parution de l’annonce . Rappelez-vous cette dernière est arrivée alors que l’équipe était en plein marasme et en mème temps que l’annonce on nous offrait les plants du nouveau stade.Nouvelle équipe nouvelle ère tout allait repartir vers les sommets que le Milan AC n’aurait d’ailleurs jamais du quitter. Cette annonce avait selon moi comme objectif prioritairet de dérouter la légitime colère des supporters, vers des sujets moins révélateurs de l’incompétence de nos dirigeants. Je constate que cette initiative a malgré tout fait son chemin. En effet, après trois matchs joués nous n’avons engrangé que 3 points, nous occupons la douxième place au classement général et tout le monde semble satisfaits.Notre entraineur face à la Florentina maintient sur le terrain Ely très fébrile et averti privant ainsi son équipe de tout son potentiel après la prévisible sanction du défenseur central ,mais tout va bien. Et encore je ne parle pas de la sortie de Bacca au profit de Balotelli au cours du derby, pour moi ce fut une erreur car je suis persuadé que notre duo d’attaque aurait fini par percer la défense de l’inter.Mais là n’est peut-être pas le plus important,le plus important pour tous les hommes de pointe et cela dans toutes les équipes c’est la confiance et la sortie de Bacca va tout à fait à l’encontre de ce qu’il convient de faire en la matière. Personnellement je crois pourquoi en ce joueur je l’apprécie et j’espère que l’arrivée de Balotelli ne sera pas comme je le redoute un handicap. C’est vrai pourquoi je m’inquiète puisqu’après tout tout va bien.

  8. _V1nce_ dit :

    Il y a aucune certitude sur le fait qu’il soit bon en 10, en plus on a potentiellement Menez et Balo qui peuvent tenir ce rôle de 10 vue que notre paire d’attaquant est intouchable… On va accumuler combien de joueurs offensifs?

    Perso je suis contre! on a pas besoin de ce profil de joueur, si personne n’en veut il y a bien une raison. Faut arrêter de ramasser les poubelles des autres clubs.

  9. remy dit :

    Boateng, je ne vois pas ce qu’il va nous apporter sportivement parlant, et je vois encore moins humainement.
    Alors ok le mec donne tout sur un terrain, c’est vrai, mais après si c’est pour le voir danser, fumer dans les vestiaires etc … non merci. On parle d’un mec qui est indésirable à Shalke04 et interdit de sélection.

    Sportivement, il nous déjà ébloui, mais par des coups d’éclat, aucune régularité, rien.

    En 10 ? Je préfère Bonaventura, largement sans réfléchir !

    Mais bon, Gaga est l’amour des paramètres 0 ! On dirait que Berlusconi l’a déjà prévenu que l’accord avec Bee était mort et qu’il se remet dans ses transferts à 0€ !

  10. Il Milanista1899 dit :

    C’est con à dire mais Boateng en 10 comparé à Honda et Suso c’est pas trop moche quoi ; ) Ce qui me semble bizarre c’est l’incertitude autour du retour de Ménez. On ne sait rien en fait, c’est le flou absolu.

  11. sims dit :

    Ca reparle d’un retour de Boateng au club. Il devrait revenir faire les entraînements et sa condition physique sera évaluée.
    J’aime bien Boateng mais mon avis est mitigé pour le revoir au club. S’il devait resigner un nouveau contrat, j’espère que ça ne sera pas un contrat de 3 ans avec un salaire à 3M comme sait si bien nous faire Galliani. En plus, les retours ne sont souvent pas bons même s’il avait joué trequartista lorsqu’il était chez nous.

  12. admin dit :

    Je suis d’accord avec Remy aussi. Il n’y a aucun avantage à rester à San Siro.

    C’est utopique de penser rester à San Siro sans l’Inter et c’est tout aussi utopique de penser pouvoir acheter San Siro. On restera à San Siro, on devra le partager avec l’Inter et le problème du stade de propriété restera le même. Il faut savoir aller de l’avant. On n’avancera jamais… On parle d’un choix « affectif », c’est pas avec « l’affectif » qu’on va retrouver les sommets… Ca n’a aucune logique et c’est à ne rien comprendre pour un club qui disait que le stade de propriété était une priorité absolue, que les revenus marketing sont super importants.

    PS : Barbara en ressort démolie. Elle qui voulait un jour devenir présidente, elle a d’abord été bloquée par Galliani, ensuite par Marina et maintenant son père. Chaque projet qu’elle a est démoli. Même Casa Milan n’est pas aussi intéressant qu’elle semblait.

  13. cloclo dit :

    La série A VA être cette année passionnante du fait de resserrement des potentialités des différentes équipes engagées. Bien malin serait celui capable de donner le tiercé final dans l’ordre. Pour ce qui est de notre Milan, c’est vrai qu’il y a du mieux cela est incontestable, mais trois points viennent de partir un nouveau, trois points en trois matchs c’est insuffisant pour prétendre jouer les premiers rôles . Heureusement, nos adversaires je pense en particulier à la Juve ont pris un départ encore plus catastrophique que le nôtre. Mais cela ne me rassure qu’à moitié car au compte final chaque point comptera. Un autre sujet d’inquiétude apparaît à chaque match. Il s’agit de la difficulté pour l’ensemble de nos joueurs de tenir le rythme durant 95 minutes .Beaucoup de matchs se gagnent dans les ultimes minutes. Enfin, avec Romagnoli on a incontestablement renforcé notre défense, mais nous avons perdu en force de pénétration à l’occasion des coups de pieds arrêtés, je pense en particulier aux corners à l’occasion desquels un Mexès pouvait toujours faire la différence.Malgré ces points qui me paraissent devoir être pris en considération nous sommes sur la bonne voie. Pour Balotelli une seule méthode, celle de Liverpool est la bonne, soit il file droit et se montre capable d’assumer les contraintes d’un joueur professionnel de haut niveau soit il dégage. Nous allons assister un super championnat car il y aura du suspense je le pressent jusqu’au dernier jour. Vive Milan.

  14. remy dit :

    C’est sur qu’on injecte moins d’argent dans la rénovation par rapport à une construction, mais ça en génère moins, donc sur le (très) long terme, on est perdant, enfin moins gagnant.
    Et on ne sait pas combien se racheté le stade (si la commune le vend etc…) mais c’est complètement con car Barbara a dépensé et perdu beaucoup de temps à monter tout ce projet, pour RIEN du tout !

    Tout simplement car ce projet a été monté avant l’arrivée de Bee, et comme il n’est pas chaud, alors il fait tout pour annuler. (et apparemment Berlu le suit).
    Je pense que Bee veut montrer aux tifosi qu’il tient aux « valeurs » du club (il parlait de faire venir d’anciennes gloires dans l’organigramme, garder San Siro etc..). Mais bon, il devrait jeter un oeil à la communication du club, car je trouve cela honteux, de présenter tout cela, pour au final nous faire croire à une excuse de terrain (pas possible de faire les fondations, LOL) sur ce terrain. Si ce projet a été monté sans faire une étude du terrain, alors là je pense pouvoir postuler pour travailler à Casa Milan !

  15. sims dit :

    Je suis de ton avis aussi Remy mais pas entièrement pour tout.

    Pour moi, voici les avantages de s’allier avec l’Inter pour garder San Siro :

    -Rachat de San Siro + la rénovation du stade se fait à un moindre coût. On injecterait moins d’argent que la construction d’un nouveau stade.

    -On garde un stade historique qui peut devenir un stade référence au niveau technologique suite aux rénovations.

    -Les recettes de matchs ne sont pas partagées. Milan engrange l’argent pour ses matchs et l’Inter pour les siens.

    Au niveau des inconvénients :

    -On se partage le stade avec l’Inter.

    -Partage des recettes au niveau commercial si un centre y est développé.

    -Pas de possibilité de construire un espace entièrement rossonero.

    Bon, j’ai surement oublié pas mal de choses vu que je ne suis pas expert là-dedans. Mais au départ, j’étais quand même pour la construction d’un nouveau stade. J’essaie seulement de retirer le positif de garder notre bon vieux San Siro.

    Au final, je ne trouve pas ça normal de se rétracter après avoir obtenu la zone commercial de Portello. Il a fallu des mois pour obtenir cette espace pour la construction du stade et d’un coup, on rechange encore tout nos plans.

  16. Pel dit :

    Idem que Remy sur le coup. Il faut pouvoir aller de l’avant.

  17. Sinyu dit :

    Moi ce qui m’embête dans cette histoire c’est surtout toutes les questions que cela pose :
    – continuer d’être dans un stade appartenant à la ville et à partager a l’inter quand on veut être compétitif pour la victoire finale en LDC est-ce possible ?
    – le projet a été porté par Lady B depuis le début. S’il y avait une rivalité entre elle et Mr Bee, ce dernier a clairement pris l’ascendant. D’ailleurs il me semble qu’il n’a jamais vraiment été chaud pour.
    – peut-être que c’est le projet qui ne semblait pas suffisamment sérieux ?
    – Ou peut-être que Ca n’est pas le bon moment ? En effet ça parle du fait que San Siro a une forte valeur commerciale en terme d’image pour le Milan, notamment en Asie. Le quitter alors que nous n’avons pas encore retrouvé un peu de lustre est peut-être considéré comme un risque.
    – Où peut-être qu’il s’agit là d’un bluff de la part de Berlusconi dans la négociation pour le nouveau terrain (peu probable).

    Bref si vous avez des infos à ce sujet n’hésitez pas. Ce qui est sur c’est que quand j’entends que nous allons payer une amende a cause de ça, ça me déprime….

  18. Il Milanista1899 dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Remy.

  19. remy dit :

    Moi je trouve que rester à San Siro, c’est tout simplement une connerie.
    Etre propriétaire d’un stade, ça rapporte de l’argent pour pouvoir réinvestir !
    Si on reste avec l’Inter (au passage, j’ai aimé notre match de dimanche, il faut jouer avec cette grinta tous les week-ends) alors :

    - il faut rénover le stade, ce qui a un coût
    - les recettes sont divisées par 2 avec l’Inter
    - pas possible de construire toute une zone (centre commercial etc..) autour du stade (ce qui rapporte bcp d’argent)

    Donc non, rester à San Siro n’est pas bon, excepté l’aspect sentimental.

    Je pense surtout que Berlusconi nous a vendu du rêve tout l’été, et aussi ça permettait de faire valoir le club au moment du rachat, et maintenant plus rien.

    Avoir un stade de 50 000 places, souvent rempli, c’est mieux qu’un stade 80 000 places à moitié vide.
    C’est fini l’époque des Milan – Cesena rempli avec Baresi etc … il faut oublier cette époque (pas le même championnat, pas le même effectif, et nos dirigeants sont devenus séniles).

    On arrivera jamais à avancer tant que Berlu sera aux commandes.

  20. sims dit :

    Je suis tout à fait de ton avis sur le stade. Je suis content que l’on pourrait rester à San Siro. Même si le racheter pourrait être un coût encore plus faramineux que la construction d’un nouveau, celui-ci a une grande valeur sentimentale pour tous les rossoneri.
    Si l’Inter et Milan veulent réellement rester ensemble dans ce stade, pourquoi ne pas l’acheter à deux ?
    Les frais liés à l’achat, à la maintenance et toutes autres transformations reviendraient vachement moins chères vu que ça serait du 50/50.
    Je suppose que ça n’est pas aussi simple que ça évidemment, mais ça serait un bon compromis pour les 2 clubs.

  21. Le Phoenix dit :

    Oui pour le stade il s’agit d’un revers mais personnelemnt je suis bien content de rester a San Siro.
    Cette antre est mythique,il y a un poids énorme quand tu apercois la pelouse en entrant dans les gradins qui tombent à pic.
    Ca n’a pas de prix et ca n’en aura jamais.
    Il y a dans ce stade une électricité ambiante qui foudroie les joueurs adverses.
    Même Sir Alex Ferguson a avoué qu’il n’avait jamais entendu autant de bruit et ressenti autant de pressions sur ses joueurs qu’a San Siro,magique…
    Il s’est passé trop de choses dans l’antre du diavolo pour que nous lui tournions le dos comme à un malprore,
    Alors oui un stade propriéte pour les recettes ok mais tant qu’à faire voyons ce qui est faisable sur notre monstre en béton,je serais ravi de rester et que les cousins montent un intermerda stadium a l autre bout de la ville.

  22. sims dit :

    Cette défaite dans ce derby m’énerve un peu. Il y avait vraiment tout pour qu’on le gagne mais pas la chance. Quand j’ai lu la déclaration de Jovetic qui vient dire que c’est une victoire méritée pour l’Inter, je me demande si on a bien vu la même chose.

    Autre sujet les gars, avez-vous que le club vient encore de se faire ridiculiser ?
    Hier soir, Berlusconi a rencontré Mr Bee pour les derniers détails de la vente. Il a dit que tout était presque fait et d’ici la fin du mois, la vente serait actée. Mais sur le point où on se fait ridiculiser, c’est qu’apparemment, on ne quitte pas San Siro !!! Bee et Berlusconi en sont convaincus qu’il y a quelque chose de spécial à faire avec le stade.
    Vous imaginez maintenant la tête que doit avoir Barbara Berlusconi après s’être battu pour obtenir la zone de Portello ?
    On se fait encore passer pour des clowns, une fois n’est pas coutume.

  23. claude dit :

    Bonsoir les amis
    Il est vrai que nous ne méritions pas la défaite
    L Inter a déjoue mais a été réaliste
    Je n ai pas trop apprécié Felipe Mélo ou encore Juan Jésus
    Ils ont êtes assez infects
    Dans ce genre de match en l occurrence un derby, le premier qui score l emporte
    J ai note l excellente rentrée de Balotelli
    En outre, je demeure très ravi de la prestation de Montolivo
    Il m a fait penser au Monto de la nazionale ainsi que celui de sa premiere annee chez nous
    Et j ai été epoustoufle quant a Kucka
    Il est peut être trop prématuré de le souligner mais j avais la crainte d une Birsa bis
    Le mister semble avoir trouvé la recette afin que la mayonnaise prenne
    Je suis impatient d assister au retour de Jérémy Menez et je pense que c est ce dernier qui va jouer trequartista
    Il possède les qualites pour briller a ce poste
    Derrière Luiz Adriano Bacca et Balotelli , nous allons assister a un véritable feu d artifice
    Pour terminer ,Diego Lopez mis a part sa bévue pour sa relance au pied , il nous a sorti trois arrêts de grande classe
    Abate a été correct sans plus, je suis indulgent avec lui car il faisait son retour
    Concernant De Sciglio , il a été lui aussi bien plus a son avantage que les derniers rencontres
    J ai aussi beaucoup aime Romagnoli , on sent la classe chez ce joueur
    Quant a Zapata , il fait lui aussi une bonne partie et son entente avec Romagnoli a été bien
    Laisser Ely sur le banc est une bonne chose, de ce fait il peut grandir sans trop de pression et le mister pourra l utiliser a bon escient , contre les petites équipes pour commencer
    Par contre je reste déçu concernant Honda et Cerci
    Menez nous apportera davantage que le samourai et Cerci n est pas celui du Torino, il n apporte pas grand choses
    Bonne soirée les frates et je sens bien que l on est parti pour vivre une grande saison

  24. Guiguiwebber dit :

    Bonsoir à tous,

    Tout d’abord, Milanista, toutes mes félicitations à ta femme et toi pour cette merveilleuse nouvelle, la famille Rossenera s’agrandit.
    Le mien vient d’avoir 3 ans et avec sa mère qui déteste le foot je ne suis pas aidé lol, mais il apprendra les valeurs de papa tôt ou tard lol.

    Ensuite, pour en revenir à hier, déjà quel plaisir de voir un Derby pareil avec autant d’intensité, sa faisait longtemps !!

    Bon certes on aurait du gagner le match 100 fois, mais bon ok l’Inter a gagné, tant mieux pour eux, mérité ou pas il fallait nous aussi être plus réaliste, bon c’est rageant, bien rageant même, mais c’est les aléas du sport.

    Par contre, effectivement plein de points positifs à retenir, tels que la mentalité, le positionnement de Montolivo, la très bonne rentrée de Balo et la surprise Kucka.

    La seule chose qui me chiffonne, c’est que ok pour Monto devant la défense (encore faut-il qu’il soit régulier et qu’il réitère cette performance), mais à mon sens on ne peut pas se permettre le luxe de se passer de De Jong que je trouve quand même monstrueux et régulier défensivement parlant, donc ne pourrait-on pas lui trouver un autre poste (défenseur central, un cran plus haut au milieu ou passer à un milieu à 2).

    Ensuite, Honda, je n’en peux plus, c’est lent, très lent, il ralentit le jeu, il nous faut vraiment un vrai 10 qui soit capable de percer les défenses par sa vitesse, ses dribles et sa percussion, par contre je ne jetterai pas tout chez Honda et je me dis que sa qualité de passe pourrait servir mais un cran plus bas, par exemple hier j’aurai trouvé intéressant d’inverser Honda et Bonaventura (surtout vu la performance de ce dernier).

    Mais bon, ce n’est que la 3ème journée, la saison est encore très longue, tout est encore possible.
    Le travail finira par payer, j’en suis convaincu.

    FORZZAA MILAANN

  25. doc dit :

    bonjour à tous!!! dommage pour la défaite mais pour une fois j’ai le sourire malgré le résultat.
    Moi j’ai super envie de tenter le trident BBL, bacca luis adriano et balloteli. je ne sais pas si c’est trés équilibré. mais jai vrmt envie de tenter ce trio. je ne sais pas ce que vous en pensez.

  26. lpb26 dit :

    Bonjour frere Milanais.
    Comme vous je suis un peu déçu par le résultat mais notre performance franchement je me suis vraiment régaler hier soir on s’est battu jusqu’au bout les joueurs ont vraiment tout donner et celui qui ma le plus marquer c’est Montolivo il a vraiment bien jouer hier avec beaucoup de classe je pense que si on arrive parmi les trois premiers en janvier et on prend Witsel avec le retour des blesser on peut vraiment viser haut cette année et on doit aussi jouer de la même façon a tous les matchs.
    Forza Milan

  27. Slyden dit :

    Bon match de notre part, je tire un chapeau à Sinisa pour la formation, un risque qui s’est avéré payant sur le terrain.

    Selon moi…
    Les tops:
    1) Montolivo: Énorme match de sa part, la différence s’est vu, à son vrai niveau il est plus utile que De Jong devant la défense, la preuve, c’est la première fois depuis le début de la saison qu’on domine un match.

    2) Luiz Adriano: Beaucoup d’activité, il attaque, défend, provoque bref… Si seulement il avait concrétisé ses occasions.

    3) Kucka: Il a rempli son rôle comme il le fallait, il presse constamment le porteur du ballon et se projette vite à l’avant, dommage qu’il soit un peu brouillon des fois.

    Bonus:
    Excellente entrée de Balotelli, on en redemande encore, par contre il faudrait quand même qu’il arrête de tirer les corners bon sang. Et que dire de Romagnoli toujours régulier.
    Zapata m’a agréablement surpris.

    Les flops:
    1) Honda: Il ne remplit pas son rôle, il essaye tant bien que mal ça se voit, mais il reste lent et prévisible.

    2) Bonaventura: Il court et tente lui aussi, mais il est clairement pas dans son rôle, il est brouillon et fait les mauvais choix.

    Mon point de vu sur certains joueurs:
    Bon match de De Sciglio mais il lui faut plus de grinta, son mauvais alignement défensif en 1ère période sur la passe de Jovetic pour Icardi pouvait nous coûter un but.
    Diego Lopez a été très bon, mais il a fait une mauvaise relance qui pouvait nous coûter cher, ça devient une habitude, c’est pas normal.
    Cerci est toujours égal à lui-même, on dirait qu’il a jamais joué au foot de sa vie, il a pas le niveau, il mérite pas de jouer.

    La défaite est amer, avec plus de chance on aurait gagné le match, et avec Ménez et Bertolacci je pense qu’on les aurait écrasé.

    Forza Milan !

  28. Sinyu dit :

    Ciao a tutti et Félicitations Ilmilanista1899 pour cet heureux événement :wink:

    Concernant le match je suis déçu comme vous. Maintenant j’aime pas trop entendre que c’etait pas mérité dans le sens oú il n’y a pas eu de scandale arbitral dans le match et que le sport ne recompense pas qui a le jeu le plus agreable mais toujours celui qui est le plus efficace (en attaque comme en defense).

    Je suis d’accord avec certaines analyses, moins avec d’autres.
    Adriano a ete indispensable tactiquement il a multiplié les appels en profondeur et destabilisé la defense interiste. Il a manqué son 1er duel mais je ne crois pas qu’on peut lui en vouloir. Sur le ralenti on voit qu’il essaie de la glisser entre les jambes du gardien (ce qui passe 8 fois sur 10 mais que Handanovic ferme bien les jambes). Apres il a ete trop naif et lent sur 2 autres occasions ou il se fait rattrapé.
    Ce qui m’embete avec Bacca c’est qu’on sent que si on arrive a l’exploiter il est au-dessus de beaucoup, ses prises de balles, gestes techniques et son physique impressionnent mais pour l’instant ca ne s’inscrit pas dans le jeu de l’equipe. C.est pourquoi je pense que son remplacement etait normal.
    Balo a ete impressionant mais attention à ne pas le faire devenir titulaire trop vite. Pour moi il doit montrer cet etat d’esprit meme contre les petites equipes et la il prouvera qu..il en veut vraiment. C’est facile d’en vouloir dans un derby avec 80 000 personnes…
    Au milieu comme vous Kucka m’a impressionné par sa technique mais il s..est vompletement eteitnen fin de 2 e periode.
    Montolivo a ete tres bon. En esperant que ca ne soit que le debut et Jack a fait sa 1ere mi temps.
    En defense DS confirme pour moi son retour en forme. Abate vient de revenir donc ca ira mieux au prochain match.
    je suis quand meme perplexe pour la defense centrale. Autant je trouve qu’elle a globalement fonctionné. Autant il y a encore plusieurs signes de faiblesse : placements hasardeux sur les centres et corners qui avec des interistes plus precis nous aurait couté cher. Et surtout, et ca pesonne ne l’a évoqué mais Romagnoli fait une enorme erreur de jugement sur la contre attaque qui amene le but de Guarin.
    Revoyez les images mais la defense est plutot bien en place sur le contre sauf qu’il anticipe un depart a droite de Guarin alors que DS etait de toute facon la pour le prendre et qu’il vaut toujours mieux lzissé le joueur se desaxer plutotu que de lui laissé l’axe. Du coup Guarin repique a gauche se trouve completement seul. Nos 2 autres defenseurs sont sur 2 joueurs interistes qu’ils ne peuvent pas lacher au risque de creer un decalage. Guarin a le temps d’ajuster sa frappe et but.
    Romagnoli est jeune et apprend. Il a deja un tres bon niveau. Neanmoins sur ce match il fait un erreur decisive.
    Bref l’equipe a mieux joué et c’est tant mieux. J’espere qu’on restera sur cette base mais j’attends de voir parce que par le passé on deja reussi a se montrer convaincant dans le derby pour ensuite retomber dans nos travers. Le prochain mztch donnera une bonne indication.

    En tout cas Sinisa continue de me plaire il prend dess risques mesures et s’adapte au mieux a l’adversaire. Sur ce match on ne peut pas lui en vouloir.

  29. _V1nce_ dit :

    Malgré la défaite on a vu un bon Milan avec beaucoup de choses positives:

    - L’entente Bacca Adriano. Ils arrivent à se trouver avec une aisance déconcertante, dommage que le second ne soit pas très réaliste.

    - Montolivo qui apporte clairement un plus par rapport à De Jong. C’est peut être un sursaut d’orgueil j’aimerai qu’il confirme!

    - Kuka, autant je l’ai déglingué sur son premier match autant je l’ai trouvé super intéressant dans celui ci. Beaucoup de percées ou d’actions venaient de lui, vraiment très agréablement surpris, du coup j’aimerai le revoir à l’œuvre.

    - La défense, je l’ai trouvé plutôt bonne, très très bonne prestation de DS, j’ai l’impression que le couloir gauche est quand même l’endroit où il s’exprime le mieux. La paire Zapata Romagnoli a aussi été très bonne. Romagnoli très fort, calme, posé, juste. C’est un peu paradoxale car il ne parait pas très musclé, même tout chétif, pour autant il ressort des clean sheets à chaque match et est même présent dans l’impacte physique ou sur des têtes défensives où il prend le dessus. Zapata très bon en défense mais en relance ça va pas chercher bien loin.

    - Le gardien, en en a pas trop parlé mais il a réalisé un super match avec 2 ou 3 arrêts de grandes classes!

    - La rentrée de Balotelli, que j’aurais bien souhaité à la place d’Honda mai bon. En peu de temps il a quand même presque réussi sa mission d’égaliser. On remarque qu’il est très important sur coup de pied arrêté. Il les tire à merveille!

    Les moins, il y en a pas beaucoup:

    - Honda qui n’a pas touché beaucoup de ballon, et qui a souvent fait les mauvais choix.

    - A moindre mesure, je n’ai pas trouvé Abate flamboyant mais on ne peut pas dire qu’il ait été mauvais.

    En conclusion, même si l’on a perdu le match je suis assez confiant pour la suite car on réitérant cette prestation, nul doute qu’on amassera des points.

  30. saj dit :

    bonjour à tous,

    cela fait longtemps que je n’ai pas posté mais je vous lis tous les jours et j’admire toujours autant votre dévouement et fidélité, sincèrement.

    Concernant le match d’hier, je suis sûr que l’on pense tous la meme chose, nous sommes déçu parce que ce match aurait dû eêtre gagné par le Milan..
    Nous avons clairement dominé, l’Inter a tremblé, ainsi que leur poto mais n’a pas rompu.
    Je regardais justement Guarin (joueur que j’admire depuis longtemps) avant qu’il marque et je me disais qu’il était vraiment déterminé et qu’il avait l’oeil du tigre… des joueurs aussi déterminés sont souvent décisifs et voilà..

    Mais notre Milan m’a agréablement surpris dans sa motivation, sa vitesse de jeu, des transmissions de passes, on voit que la pate de Mihalovic commence a se faire sentir.. si on joue comme ca toute la saison on peut penser au podium!!

    Pour moi les positifs:
    - Montolivo : nous a fait oublié Dejong sur ce match, le capitaine a été motivé, explosif, précis dans ses passes, ca me fait énormément plaisir de le revoir à ce niveau, pourvu que ca dure.
    - Balotelli : je ne veux pas m’enflammer mais j’ai l’impression qu’il commence a murir, il a résisté aux provications, il était déterminé, sa puissance s’est faite ressentir, un but aurait été magique venant de lui, pouvu que ca dure également.
    - Kucka : volume de jeu impressionant au milieu de terrain, il allie bien puissance et technique, si il continue a ce niveau on pourra dire que l’on a finalement une bonne recrue au milieu de terrain!

    Les négatifs:
    - Abate : ce mec me fait peur a chaque fois qu’il a le ballon ou qu’il s’apprete a faire une passe, je ne le trouve pas au niveau d’un grand Milan malgrè son amour du maillot et sa détermination sans faille.. je préfère voir Antonelli a son poste
    - Honda : trop timide, n’arrive pas a endosser le role de meneur du Milan pour l’instant
    - Luiz Adriano : a fait un match passable, les occasions ratées face au gardien nous ont couté cher quand meme, c’est dommage. on attend mieux de lui
    - Bonaventura : méconnaissable sur ce match

    Le rest de l’équipe a bien géré le match, le duel Santon-De sciglio a été très interessant , notre petit jeune s’est pas laissé faire et ca m’a plu !!!

    en résumé c’était un derby super étonnant (positivement), un derby ca ne se joue pas ca se gagne et malheureusement c’est l’Inter qui a gagné. Mais on peut etre rassuré pour le reste de la saison. :-P

  31. TAKI MILANISTI dit :

    Je trouve que l’équipe a trés bien joué Malgré la défaite.
    Ce que je retiens du match d’hier:
    1-L’équipe arrive enfin à créer du jeu et le placement de Montolivo devant la défense y est pour beaucoup(j’adore De jong mais je ne veux plus le voir devant la défense)
    2-Bonaventura n’est pas trés à l’aise en tant que Mezzala.
    3-Honda est nul à chier,c’est vrai qu’il se donne à fond mais franchement,niveau vitesse et agilité c’est proche du néant.
    4-Adriano doit s’améliorer au niveau de la finition, mais je pense que c’est beaucoup plus un problème de confiance.
    5-en quelques minutes Balotelli montre qu’il est clairement au dessus du lot et je continue de croire que s’il s’améliore au niveau du comportement,il peut devenir un des meilleurs au monde.
    6-La charnière Romagnoli-Zapata semble être la meilleure pour le moment….
    7-Kucka au milieu c’est tout sauf dégueulasse…
    8-De sciglio retrouve la confiance petit à petit(mais c’est clair qu’il est plus à l’aise à droite)
    9-Diego lopez,Romagnoli,Bacca(et à moindre mesure Bonaventura)représentent des valeurs sures autour desquelles il faut construire le nouveau Milan.

    Je pense que pour les prochains matchs il faudra replacer Bonaventura en tant que trequartista à la place du nullissime Honda et mettre Bertolacci à sa place,ce qui donnerait une équipe du genre:
    Lopez
    /De sciglio(Abate)-Zapata-Romagnoli-Antonelli
    /Betolacci-Montolivo-Kucka
    /Bonaventura
    /Bacca-Balotelli(Adriano)

  32. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour les amis.Je suis trés satisfait de notre prestation on a trés bien jouer il n’ya pas de reproche a faire au joueurs(ci ce n’est que Honda malgrés la bonne volonté qu’il avait était en dessous des autres).Mais ce match a sincerement donner un gros coup a mon morale je croit que je n’est jamais était décourager comme ca de la sorte.J ai le regard vide depuit mon reveille et je me sent trop mal(peut etre j ai pris le match trop au serieux)j’ai meme demande a mon patron du repos aujourd’hui.La maniere dont on a encaisser ce but ma fini.Malgrés tout je trouve que c’etait un match plaisant a voir ca fait longtemps qu’on a pas eut un derby aussi intense que celui la.

  33. patogaze13 dit :

    Mis a part l’entree de Balo qui a ete positive , l’entree de Cerci a ete catastrophique le mec rentre a la 80 eme il est frai et rate tout ce qu’il entreprend..
    Honda et Cerci ont pas le niveau pour porter ce maillot..

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com