« | Accueil | »

Un effectif (presque) complet à l’aube de la nouvelle saison

1 juillet 2017

montella-milanL’objectif de Fassone et Mirabelli était d’offrir à Montella un noyau d’effectif déjà construit au Raduno, programmé le 2 juillet 2017. Jusqu’à présent, les dirigeants ont déjà recruté 5 joueurs donc 4 probables titulaires dans les rôles suivants : défenseur central (Musacchio), latéral gauche (Ricardo Rodriguez), milieu (Kessié) et avant-centre (André Silva). A ceux-là on ajoutera bientôt un latéral droit (Conti) et très probablement un milieu offensif (Calhanoglu). Tout cela sans oublier l’indéchiffrable affaire Donnarumma qui semble se diriger vers une happy end.

Si tout se passe comme prévu, et grâce au travail remarquable de Fassone et Mirabelli, Montella aura déjà une équipe titulaire complète avec Donnarumma; Conti, Musacchio, Romagnoli, Ricardo Rodriguez; Kessié, Montolivo, Calhanoglu; Suso, André Silva, Bonaventura au début du mois de juillet. Malheureusement l’affaire Donnarumma a considérablement ralenti le mercato. Celui-ci a subi une petite secousse avec l’arrivée de Borini et le premier départ, celui de Poli (en plus des fins de prêt et contrat : Ocampos, Deulofeu, Mati Fernandez, Honda et Pasalic)

Aujourd’hui, la seule pièce manquante du puzzle est une des plus importantes : le playmaker. Ce n’est pas faute d’avoir essayé avec Biglia mais le prix excessif demandé par Lotito a mis un terme (momentané?) aux négociations. Le milieu de terrain est le secteur pour lequel les nouveaux dirigeants doivent encore travailler le plus : la seule arrivée de Kessié ne peut pas suffire pour renforcer un secteur très défaillant ces dernières années. Outre Biglia, le profil de Krychowiak a souvent été évoqué comme plan B mais il serait risqué de lui confier les rênes du milieu après avoir passé une saison à cirer le banc du PSG.

Il restera ensuite à transformer le banc de touche, principalement en fonction du mercato en sortie qui a bien du mal à démarrer. Outre les départs de Poli et des joueurs en fin de contrat / prêt, plusieurs joueurs sont sur la liste des transferts avec un prix peu ou pas négociable : De Sciglio (15M), Lapadula (15M), Niang (18M), Bacca (20M), Paletta (gratuit), Vangioni (gratuit), Ely et Bertolacci, ainsi qu’éventuellement Kucka et José Sosa si l’occasion se présentait. Cependant, les offres manquent cruellement. Attention également à Suso dont la situation contractuelle est plus épineuse que prévu. Un départ pour pas moins que 30M n’est pas à exclure et relancerait la recherche d’un titulaire à droite.

Vous l’avez compris : malgré plus de 100M dépensés et 50M prévus pour Conti et Calhanoglu en seulement 1 mois, on peut encore s’attendre à de plusieurs opérations et, espérons, de belles surprises lors des 2 prochains mois. Un défenseur central (Kjaer) semble avoir déjà été bloqué pour combler les départs de Paletta et Ely. La priorité semble être le playmaker, suivi d’un autre attaquant de pointe (Kalinic?), deux potentiels titulaires mais il faudra également se pencher sur un ailier supplémentaire (voire deux), un milieu et un second gardien (Donnarumma senior?) actuellement manquant. Il n’y a plus aucun doute, l’AC Milan est bien de retour. En force et avec du style !

FORZA MILAN

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 129 483

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 1 701 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

1 701 Réponses pour “Un effectif (presque) complet à l’aube de la nouvelle saison”

  1. Le Phoenix dit :

    Salut les potos,
    Qui peut montrer la sortie à Niang,j’en peux plus de celui la sérieux.
    Ils gênent nos latéraux plus qu’autre chose a la limite…

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com