« | Accueil | »

Trois joueurs qui peuvent tout changer…

23 août 2014

Galliani - RaiolaCet été, le mercato de l’AC Milan a été caractérisé par une immobilité générale ponctuée de pics d’activité intense. A une semaine du début du championnat et de la fin du mercato, un incroyable rebondissement a secoué tout le club : Mario Balotelli a été vendu 20M (+ bonus) à Liverpool. Déjà à la recherche d’un attaquant gaucher évoluant sur le flanc droit et d’un milieu de terrain, voilà l’AC Milan à la recherche urgente du numéro 9 à mettre à disposition de Mister Inzaghi. Entre rêve et réalité, fuoriclasse et chèvres le futur proche du club se décide dans les prochains jours…

PRIORITÉ N°1 : ATTAQUANT DE POINTE
Alors que depuis plusieurs semaines la priorité absolue d’Inzaghi était l’arrivée d’un attaquant externe, le départ soudain de Balotelli (mercredi jusque 22h il n’y avait rien puis tout a changé) – jugé inadapté tactiquement et comportementalement au projet du Mister et du club – a changé les cartes sur table. Aujourd’hui, avec le seul Pazzini en pointe, la priorité absolue est devenue la recherche de l’attaquant de pointe titulaire.

L’idée immédiate de Milan s’est portée sur Jackson Martinez et les premiers contacts ont été noués dans la nuit de mercredi à jeudi. Le président de Porto a rapidement fermé la porte à tout transfert sauf si un club est prêt à payer le montant de la clause libératoire : 33M d’euros. Impossible pour Milan qui estime le joueur à 25M maximum et espère pouvoir compter sur sa volonté pour convaincre Porto d’ouvrir les négociations. Milan insiste et n’abandonne pas : la piste reste ouverte…

L’attaquant colombien reste l’objectif principal mais Milan évalue les alternatives. Il y a eu un contact officiel avec la Roma pour demander des informations sur Mattia Destro, avec une autre réponse (à moitié) négative à la clé. La piste est possible car l’attaquant n’est pas un titulaire en puissance de Rudi Garcia mais cela reste extrêmement difficile car la Roma évalue son joueur à 25M, et Milan beaucoup moins (12-15M). A voir dans les prochains jours…

Alors qu’Inzaghi rêve de l’impossible Falcao (payé 60M et avec un salaire de 12M), les autres pistes pour remplacer Balotelli sont moins… réjouissantes. Pressé de se défaire de Torres, de son énorme salaire (8M / an, soit 16M bruts pour une saison) et avec le souvenir récent et heureux du départ de l’arnaque Essien, Chelsea a proposé l’attaquant espagnol en prêt en espérant que Milan accueille les bras ouverts un autre déchet trentenaire qui n’a plus le niveau.

Les autres possibilités sont moins appréciées par Milan mais rendues plus simples par le contexte du mercato : Chicharito Hernandez est à vendre à un prix d’environ 15M. Il y a également les Espagnols presque trentenaires (29 ans) Alvaro Negredo toujours bloqué à Manchester (City) mais blessé jusque novembre et Roberto Soldado de Tottenham. Le prêt est envisageable pour ces joueurs. Une autre piste est celle qui mène à Eto’o : vieux, gratuit et à gros salaire, Galliani est sur le coup. Malgré les nombreuses pistes, les surprises ne sont jamais à exclure.

PRIORITÉ N°2 : ATTAQUANT EXTERNE
En plus de l’attaquant de pointe, Milan est toujours à la recherche de son attaquant gaucher qui évolue sur le flanc droit. Après avoir sondé le terrain, le nombre de piste a drastiquement diminué. L’objectif principal reste Alessio Cerci. Le joueur aimerait rejoindre un club plus prestigieux que Torino. Cairo ne cesse de répéter qu’il ne retiendra pas le joueur. Des clubs comme Monaco et Atletico Madrid ont montré un intérêt, mais assez timide, et Cerci voudrait rester en Italie. Ajoutez à cela la ferme volonté de Milan de l’engager et la grande amitié entre Cairo et Galliani, le puzzle est presque complet.

Plus le temps passe, plus Cerci se rapproche de Milan. Sans concurrent, Milan prend son temps : l’amitié Cairo – Galliani fera le reste. Lorsque la volonté de deux clubs et du joueur sont réunies, une solution peut toujours être trouvée. Torino évalue le joueur à 20M, Milan à 15M. La solution pourrait être une offre de 12-13M et le choix de contrepartie technique, soit la copropriété de Verdi, Nocerino voire même Saponara… ou bien un prêt payant de 3-4M et une option (ou obligation) d’achat à 10-12M.

Demain Cairo et Galliani se verront à nouveau : Cerci sera vraisemblablement un joueur de l’AC Milan mais le transfert devrait se concrétiser après le 28 aout, lorsque Torino devrait avoir la certitude de disputer l’Europa League.

PRIORITÉ N°3 : MILIEU DE TERRAIN
Sur le plan technique, la recherche d’un milieu de terrain est probablement la priorité n°2 (vu que Milan est assez couvert sur les flancs) mais sur le plan financier, elle est n°3. La preuve : jeudi, Milan a envoyé Maiorino et Gandini à Paris pour officiellement demander au PSG le prêt du jeune Adrien Rabiot, la priorité du club pour la ligne médiane. Les Rossoneri ont voulu accéléré pour recruter un milieu mais contrairement à l’attaquant et à l’ailier, ils ne veulent rien dépenser (ou presque).

Mais la situation de Rabiot est très compliquée. Il a un contrat jusque 2015 qu’il ne souhaite pas prolonger car sa volonté est d’être un joueur important de son club et de jouer titulaire. Le PSG ne veut pas le perdre gratuitement l’année prochaine et désire le vendre cet été (10-12M). L’idée de Milan est d’obtenir le joueur en prêt durant une ou deux saisons et lui garantir une place importante dans l’effectif, avec éventuellement une option d’achat.

Cela permet à Rabiot de jouer, d’être valorisé et au PSG de maintenir son contrat un joueur prometteur et talentueux. Le problème reste le même : Rabiot (et sa mère-agent) refuse de prolonger au PSG et dans ce cas le prêt devient impossible. Milan aimerait jouer le médiateur entre la maman Rabiot et le PSG pour trouver un accord sur le contrat et le prêt immédiat. C’est surtout la maman qu’il faut convaincre, notamment en garantissant une place de titulaire à son fils car l’objectif des Rabiot n’est pas l’argent mais être valorisé au centre d’un projet. Ce que Milan peut garantir. Arsenal, Inter et Roma observent et pensent à l’acheter alors que la Juve a déjà un accord avec le joueur pour juin 2015 en cas de fin de contrat.

Comprenant que la situation concernant Rabiot est trop compliquée et incertaine, Milan a envoyé une demande de prêt à Chelsea pour son milieu de terrain Marco Van Ginkel (21 ans) en prêt. La réponse est déjà arrivée : elle est négative. La piste la plus simple et la plus probable reste celle qui mène à Blerim Dzemaili. Il pourrait arriver pour 3M avec un contrat de 3 ans à 1,3M. Ce transfert est tellement simple qu’il pourrait se boucler très rapidement, dans les tous derniers jours du mercato.

CONCLUSION
A une semaine de la fin du mercato, l’AC Milan n’a plus le choix et doit intensifier ses recherches. La qualité de l’effectif et l’ambition du club pour la nouvelle saison dépendent beaucoup du profil des trois joueurs qui renforceront le groupe de Mister Inzaghi. Une semaine avant le début de la saison, Milan affronte déjà un moment décisif. Trois joueurs pour tout changer. Ou rien.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 56 241

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 445 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

445 Réponses pour “Trois joueurs qui peuvent tout changer…”

  1. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour tout le monde.Content de voir Mastour parmis les convoquer meme si je m’attend pas a ce qu’il joue beaucoup cette saison.J’espere encore un echange Pazzini Curci plus un attaquant supplementaire.J’aimerais voir Chicharito chez nous c’est un bon avant centre mais le Real est aussi dans le coup pour remplacer Benzema qui serait sur le depart.

  2. Sinyu dit :

    Ce qui est sûr c’est que pendant le trofeo TIM le moment où l’équipe a le mieux joué, était le moment où il n’y avait pas de véritable 9. Beaucoup de mouvement de la part du pharaon, menez et Honda. J’aimerais beaucoup revoir ça.

    Petite question : ce soir le match passe sur Sport + et je déteste regarder les matchs en streaming (qualité fluctuante, coupures). Je suis chez Free et je crois qu’on a pas accès à cette chaîne sinon je me serais abonné. Comment vous allez voir le match de votre côté?

  3. Gustus dit :

    Pazzini déjà blessé, heureusement qu’on à recruté un attaquant.

    Menez en faux 9 ce soir ou bien Niang titulaire en pointe, Pippo lui à montrer sa confiance pendant la préparation.

  4. El pazzo dit :

    Effectivement la non convocation Pazzini m’intrigue.
    Si c’est pour un éventuel transfert il ne faut pas le vendre surtout que Torres est fragile donc voilà.

    Pour ce soir Menez va le remplacer je pense.

  5. sebastiano dit :

    Il a un problème musculaire.

  6. milanosiamonoi85 dit :

    Je suis étonné que pazzini n est pas repris.
    Il est blessé ou c est pour l échange avec cerci?

  7. saj dit :

    Si on vend Dejong alors là les dirigeants prouveront que le Milan n’a plus aucune ambition.. Affaire a suivre de tres près..

  8. WeezyF09 dit :

    Sa parle d’un échange Pazzini – Cerci..ça serait chaud si Torres se blesse on a plus que Niang…et pour ce soir je vois un match nul à moins que Milan nous impressionne…

  9. Orfepaul93 dit :

    Torres n’est pas dans le groupe pour ce match, donc aucunes chances de le voir jouer à 18h. Par contre, il sera en tribune c’est sur mdr
    J’espere une bonne victoire 2-0 d’entrée pour montrer que l’etat d’esprit et l’envie est mieux que d’avoir du talent uniquement.
    Soyez tous present sur le chat les amis, parce que la saison derniere, c’etait le désert !

    El Pazzo, voila les convoqués pour le match :
    Gardiens : Abbiati, Agazzi, Lopez
    Défenseurs : Abate, Albertazzi, Alex, Armero, Bonera, Rami, Zaccardo, Zapata
    Milieux : Cristante, De Jong, Essien, Honda, Muntari, Poli, Saponara
    Attaquants : El Shaarawy, Mastour, Menez, Niang

    Du coup la formation probable serait: (4-3-3)
    Diego Lopez, Abate, Alex, Zapata, Armero, De jong, Cristante, Muntari, El Shaarawy, Honda, Menez

  10. nitokless dit :

    A mon avis, il est assez tôt de pouvoir dire vraiment qui est indiscutable en attaque. Pour ma part, de ce que j’ai vu de cette pré-saison, notre meilleur élément offensif actuel est Menez,puis Honda et ce n’est ensuite que vient El Shaa … le reste on s’en fout^^ on verra le niveau de Torres plus tard.

    Bienvenue à Torres, un joueur que j’aimais vraiment beaucoup jadis. Quand même c’est vraiment bizarre pour ce joueur, j’ai toujours pas compris comment il a fait pour devenir aussi nul à Chelsea, David Luiz a essayé les prières, ça n’a pas marché lol , peut-être une cure inzaghesque qui sait : https://www.youtube.com/watch?v=IGFNN8Hmnm0

    Au moins le Torres il è bello.C’est déjà çà de gagner. :oops:

  11. El pazzo dit :

    Cela va faire 3 ans qu’on a pas commencer par une victoire en championnat. C’est déjà un défi pour Inzaghi pour son premier match officiel.

    J’espère qu’on aura un jeu porter vers l’avant et que nos latéraux ( Abate, De Sciglio ou Armero ) afin de créés le surnombre en attaque.

    Rami – Zapata est pour moi la charnière titulaire avec Abate et De Sciglio sur les côtes.

    Au milieux de terrain, je miserai sur Cristante clairement avec De jong et Muntari pour débuter.

    Enfin en attaque, le seul pour ma part titulaire indiscutable c’est El shaarawy après pour le reste j’attend de voir ce que sa donne.

    Sinon Torres est il apte pour le match :?:

    Si oui, pourquoi pas le mettre titulaire ^^

  12. ge57 dit :

    Apparement United ne lache pas DeJong et prépare une offre à 13M

  13. ilgenio10 dit :

    plus le match d’ouverture contre La Lazio arrive plus je sens l’effervescence des Milanisti monter !! Je pense que l’arrivée de Torres est une bonne chose, si il y’a bien un entraîneur qui peut booster et remotiver Torres et le reste de l’équipe c’est bien Super Pippo !! j’ai un bon pressentiment pour cette saison, en tout cas quoiqu’il arrive Forza Milan per sempre !!
    ps : Merci a admin et toute l’équipe pour nous donner des infos et cet espace qui nous permet d’échanger et de partager notre passion commune, et surtout merci a admin pour sa patience :wink:

  14. Yahwey dit :

    Bon la Juventus et la Roma ont gagné, j’ai regardé les 2 matchs un petit peu, et j’ai trouvé complétement naze le Chievo.
    Et la Fiorentina, à pars sur quelques éclairs, c’est ridicule. On dirait qu’il avait peur de la Roma …
    Moi qui m’attendais à une belle Fiorentina , et ben dis donc quelle blague !

    Espérons une victoire demain, pour bien commencer !
    Il le faut ! Allez Pippo ramène nous des points !

    On se doit d’être en haut du classement !!!

    Forza MILAN !!!! Mon pronostic : 2/1 pour Milan ! 8)

  15. Général Castasevic dit :

    Je n’ai jamais compris l’acquisition de Pazzini (malgré qu’il soit un renard des surfaces bien meilleur que la plus part des autres) … il est trop faible, trop fragile, on ne pas compter sur lui.
    Je pense que torres sera bien meilleur que lui.

    Je me pose tranquillement et je me laisse aller.. je me relaxe, je pense à Torres, je pense à SuperPippo… et là… je me dis que si Pippo avait eut le physique d’El Niño… on n’aurait jamais entendu parlé de Ronaldo ou Messi. J’espère que les 2 seront compabtiples pour 2-3 années car dans ce déclin, Milan a besoin de bonne volonté mais de pas mal de chance et de magie pour redevenir ce qu’il était.

    Moi, j’y crois!! J’y croirai jusqu’à mon dernier souffle! Si cela ne se produit pas lors de mon dernier souffle, qu’on me disperce sur San Siro et que les enfants de mes enfants conservent mon amour éternel pour ces couleurs.

    Frza Milan amore mio

  16. WeezyF09 dit :

    Apparemment Milan serait sur  » Suso  » le jeune milieu off de Liverpool…quelqu’un à des infos à ce sujet ?

  17. milanista82 dit :

    Bonjour Frères Milanista!ca fait long temps que je n’ai pas commenté mais je suivais les news chaque jour!
    Je suis désolé mais je trouve que notre équipe et plus forte que celle qui a entamé le championnat précedent!
    Un Armero est beaucoup plus fort que la chévre Constant,un Alex ,Menez,Torres,sont tous de bons joueurs sans oublier qu’on a blindé le poste de gardien de but!
    Un Torres à 40% de ses moyens mais impliqué est beaucoup plus utile qu’un Balotelli qui joue sa starlette.
    Une équipe ca se construit sur deux ou 3 années mais en un seul mercato!
    Contrairement à beaucoup je trouves qu’on est sur la bonne vois et cette fois l’entreneur donne son avis sur les recrus contrairement à un certain Allegi par exemple.
    on va y arriver doucement mais surement j’en suis sure et certain.
    Autre chose,je trouves aussi qu’on respecte le projet jeune,un projet jeune consiste à introduire des jeunes joueurs petits à petit chaque année mais non pas d’un seul coup si non faut être patients et oublier la CL pour 3 ans au minimum.
    on scandalise le recrutement de Torres à 30 ans ?alors que la Roma recrute des jouerus beaucoup plus vieux!
    Bref on a tendase à en faire trop et à trop critiquer pourtant à la fon de l’année certains ont dis qu’ils seront heureux juste en vendant les chèvres!
    Milan c’est Milan on n’est ni Udinese ni Torino ,on a un certain standing et va jamais l abandonner !regardez Liverpool!;)

  18. Captainmajid dit :

    Peu importe les joueurs sur le Terrain.
    je n’ai qu’une chose a dire, ou plutôt deux.

    FORZA MILAN, FORZA PIPPO.

    Pippo a la tete de l’equipe, c’est la seule chose qui me donne un peu de confiance. Je suis persuadé aujourd’hui qu’il fera un grand entraineur, pas un bon, un Grand.

  19. Nicos59 dit :

    Apparemment,Dzemaili serait proche de l’Inter Milan…

  20. Gustus dit :

    J’aime bien le « Ont va recruté des hommes avant de recruté des joueurs » de Pippo.

    Pour Cerci, je suis Chievo – Juv, et les commentateurs disent qu’ont le suis toujours, et qu’il devrait quitté Torino.

    Van Ginkel faut savoir que sa parler d’un prêt, mais que Milan voulait aussi le payé cash (5-6M) sa valeur.

  21. claude vistoli dit :

    Es ce que quelqu un pourrait s il vous plait me confirmer
    par rapport a ceci?
    Si je me souviens bien , le bilan du mister Seedorf a la tete de l equipe, a obtenu le troisieme rang en serie a ,derriere la juve et la roma il me semble, pour la deuxieme partie du championnat
    Donc , avec une equipe un peu renforcee, le mental de la gagne de Pippo,ce dernier bien suivi par ses dirigeants , contrairement a Clarence, un environnement et une ambiance moins hostile et deletere, je pense que l on peut fixer , la troisieme place comme objectif raisonnable
    a plus tard chers amis

  22. RossoneroGL3 dit :

    Torres pour moi peut-être très très bon pour 2 ans surtout , ces 2 dernières années a un niveau respectable c’est un joueur qui a besoin de confiance comme quand il l’avait dans sa dernière année a l’Atletico Madrid ou bien a Liverpool et Chelsea est une équipe qui handicape ces attaquants exeception avec Drogba comme il l’ont fait avec Shevchenko par exemple alors qu’il était très très bon , c’est un bon pari Torres. Il faut se dire qu’il est en série A maintenant avec des défense 5x plus mauvaise qu’en 1er League anglaise! Il nous faut un créateur dans le milieux ayant aussi une bonne frappe du genre Bertolacci le jeune du Genoa ou Adryan jeune brésilien , il y aussi Maher que j’aime beaucoup et pour moi on sera aux top et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer le titre si Gaga nous offres un milieux de ce genre.

  23. colorao dit :

    Demain c’est parti Fratelli !!! Tous derrière notre milan malgré cette gestion controversé… Kojak deviens un peu sénile ? Pas d’aujourd’hui mais la il me fais rire avec ses déclarations il est assez pathétique mais que faire ? Il c’est debarassé de Seedorf, à fais taire ladyB donc c’est lui le Patron… SOS ;-) allez je veux rester de bonne humeur car le championnat me manque et je serai derier Milan sans penser à Kojak… Le condor :-) mdr

  24. Flav84 dit :

    Il me semblait que l’objectif principal du club etait de baisser la masse salariale , ok autant pour moi :wink: Pour Van Ginkel je crois qu’il a refusé de venir jouer à Milan , puis en près sec ou est l’intérêt ..

  25. calo dit :

    Et pour Van Ginkel c’est mort?

  26. admin dit :

    La question c’est surtout : où as-tu lu qu’il y a une économie de salaire entre Balo et Torres? ;) Parce que personne en a jamais parlé. Milan ne fait pas forcément d’économie de salaire sur chaque transfert. Sinon à la fin on va avoir la masse salariale de Cesena et c’est pas le but non plus.

  27. Flav84 dit :

    Une petite question , j’ai lu un peut partout les infos , elle est ou l’économie de salaire entre Balo et Torres ?

  28. Ben dit :

    Galliani :  » Je frappe toujours dans les 3 derniers jours du mercato, les 3 jours du Condor.  »

    Le type est vraiment imbu de sa personne. A écouter ses déclarations on croiraient qu’il vient de nous ramener Falcao gratuit, sans salaire a payer.

    Plus sérieusement si on doit opposer Torres et Balotelli je pense que le point positif dans ce transfère c’est que contrairement à Balotelli, Torres a le profil pour joueur en pointe dans un 4-3-3. De plus Inzaghi veut un groupe soudé et pas un ensemble de starlette donc sur ce point, pour la cohésion du groupe, Torres sera surement plus adapté qu’un Balotelli superstar.

    Je pense que c’est pas maintenant qu’on peut dire si c’est un bon transfère ou pas. Si il nous met 20 goals et joue un rôle important dans le fait de ramener l’équipe en champion’s alors le pari sera gagné et son salaire rentabilisé.

    En tout cas, je lui souhaite la bienvenue et le meilleur chez nous.

  29. Gustus dit :

    Ont parle qu’il faut un milieu, mais perso je replacerais juste Honda en Mezzala, il est technique, très bonne qualité de passe, bonne vision de jeu, ne rechigne pas à défendre, que demander de plus ? Je pense que sa pourrais être une grosse surprise si ont le place au milieu.

    Ensuite ont à seulement besoin d’un externe (Taarabt).

    Enfin je pense simplement que au Milieu Pippo compte énormement sur Cristante, Poli, Saponara et Modic, et que en externe il compte sur Niang et pourquoi pas Mastalli.

    Quand je dis il compte, je veux bien dire il compte sur leurs explosion.

  30. Marco07 dit :

    Kojak dit que les trois derniers de mercato sont les siens !! Les jours du condor ??? Il est contant en plus c est une blague ce type ! Le con d or bouffon

  31. Spagnolo dit :

    Oups merci pour le rappel admin !

    L’arrivée de Torres a au moins le mérite d’apporter un peu d’enthousiasme à l’équipe, l’entraîneur et à une partie des Tifosi. Après pour moi c’est trompeur, Galliani nous a ramené un grand nom et il va essayer de faire passer un mercato pas réussi en un succès (du moins ça reste mon avis).

    Demain c’est le premier match officiel du Milan d’Inzaghi. La Lazio démarre quasiment toujours très bien ses saisons (avant de sombrer petit à petit) donc ce sera déjà un vrai test.
    Cette saison je pense que l’élément clé sera El Shaarawy. Beaucoup dépendra de sa réussite.

  32. Milanoo dit :

    Moi parfois j’ai du mal à comprendre ceux qui louer la politique de recrutement de la Roma qui ont enregistré rien que pour cette saison les arrivés de : Emanuelson et Borriello (très indésirables au Milan), Keita et Cole qui sont plus âgés que Torres, sans que ça fait de bruie + la plus part des joueurs moyens, malgré leurs gros moyens. Et lorsqu’il sagit du Milan qui fait son mercato sans moyens, le recrutement d’un trentenaire est un crime. Et pourtant la saison dernière nous avions tous regretté Tevez qui nous a passé sous le nez pour aller signer a la Juve où il a réalisé un saison parfaite malgré son age.
    Oui Torres avait des problèmes à Chelsea, mais cela ne veut pas autant dire qu’il est un joueur moyen. C’est un grand attaquant qui peut être très utile dans n’importe quelque équipe.

  33. admin dit :

    Bien sur que non Captainmajid, le prêt ne prévoit pas un retour à Chelsea en fin de saison s’il ne fait rien de bon. Torres refusait justement la solution de prêt pour éviter de se faire balader à gauche et à droite d’année en année. Il voulait une solution définitive. Là il vient 2 ans en prêt et puis sera libre mais Milan lui a surement promis un contrat d’un an minimum après. Au final il a son « contrat de 3 ans à Milan ».

    D’ailleurs on commence à en découvrir. Des 7M / an, Chelsea a déjà payé 1,5M à Torres, Milan va payer le reste, 4M + bonus, donc potentiellement 5,5M. On verra ce qu’il fera chez nous. Les 3 dernières saisons il a marqué 20 buts en 110 match en championnat. On dirait qu’après avoir gagné Coupe du Monde, Euro et Champions League, il s’est reposé sur ses lauriers. Il faut espérer que cette nouvelle aventure le motive.

    Pour la suite on verra. Pour moi numériquement il manque juste un milieu. On est déjà 26 avec Torres (et sans compter Gabriel qui devrait être prêté). Normalement il manque aussi un vrai ailier droit comme Inzaghi voulait mais numériquement 6 joueurs pour 3 places, c’est assez.

    Il aurait fallu prêter Niang et recruter du plus lourd ou même un Lestienne qui me fait penser à Mertens. Honda / Niang à droite, même si Menez peut aussi y jouer (mais il aime pas trop), je trouve pas ça suffisant en terme de qualité. Et puis c’est surtout le fait qu’on a cherché un ailier droit pendant 3 mois et pusi une fois Balotelli vendu, le club n’a plus pensé qu’à l’attaquant de pointe. Et l’ailier, plus rien.

    Mais bon on a déjà El Shaarawy, Menez, Honda et Niang pour 2 places. Si on prend Taarabt, Biabiany ou un autre, on est en surnombre même s’il y a peu de temps, Galliani avait dit « Niang restera comme 7° attaquant, ce sera notre joker car il peut jouer aux 3 places ». Dans ce cas y en a qui vont pourrir sur le banc et finir par raler, et ça fout le bordel dans le vestiaire.

    Lestienne à Genoa c’est le genre d’opération comme Iturbe l’année passée. Verona avait une option d’achat de 15M, ça semblait impossible pour un club pareil mais il a tellement explosé qu’ils l’ont payé et l’ont vendu le double.

    PS : N’oubliez pas vos pronos!

  34. Aymen Milanista dit :

    Fabien c’est tout à fait normale qu’on trouve 4 joueurs remplaçants pour l’attaque; Pazzini remplaçant de Torres, et pour les externes deux titulaires (El Shaa + Honda par exemple) pour Niang et Menez comme remplaçant.
    En gros beaucoup de choix reste encore possible (Niang ou Menez en faux 9, Honda en MO …)

    Pour mon équipe préférée avec cet effectif je choisirai:

    Diego Lopez

    Abate Zapata Rami De Sciglio

    De Jong Montolivo
    Honda

    Menez Torres El Shaarawy

  35. fabien dit :

    Attention à pas se retrouver de nouveau avec 10joueurs pour 3postes.
    El Sha, Torres comme titulaires et après 4 remplaçant(Niang, Honda, Pazini et menez) pour 1 poste de titulaire et rentré en jeu en cours de match.

    Arrêtons avec le recrutement sauf pour prendre un jeune pour l avenir et pas de prêt sec.

  36. Gustus dit :

    Le mercato ce fini le 02 septembre non ?

    La priorité était quand même un externe que nous n’avons toujours pas, mais j’ai vu que le prix de Cerci est passé de 20 a 15M vu qu’il veut partir. Sa serait peu être le moment de foncer, on met Zapata et Nocerino dans la balance pour depenser presque rien.

    Et je sens un nouveau prêt avec option de Taarabt, le joueur veux revenir, il à refusé toute les autres offres.

  37. Orfepaul93 dit :

    Mastaluigi, je ne pense pas à un jour de la fin du mercato. Mais si ca se fait je serais content. Meme a Tottenham, il y a des joueurs qui sont sur la liste des transferts comme Assou Ekoto, Capoue, Dembele, Lennon, Chadli et pleins d’autres mais bon, c’est pas pour autant qu’on les achete.
    Si maintenant, il y avait une recrue ca serait un milieu de terrain car des mecs comme Zaccardo, Agazzi, Mexes ou encore Essien, ce que je peux comprendre si je me met à leur place, ne veulent pas partir..

  38. claude vistoli dit :

    bonjour gustus c est vrai comme tu le soulignes beaucoup de si dans mes propos, mais je pense que Pippo ne tolerera
    aucune escartade, aucun mauvais esprit des joueurs ,il va les surmotiver
    Et si des joueurs ne rentre pas sur le terrain avec un esprit da milano, il ira direct en tribune
    Et je suis aussi de ton avis la meilleure charniere centrale est Alex Mexes ,si ce dernier n a pas la mauvaise attitude, qu il laisse son caractere de cochon aux vestiaire
    Colorao je suis d accord avec vous, il nous faudrait Tarabaat
    En effet il nous emmene de la folie ,il est tres doue techniquement et il met lez feu aux defenses
    a presto cari amici

  39. Gustus dit :

    Claude Vistoli, l’équipe pour moi est mieux que la saison passé.

    Après tout va dependre de la forme des joueurs, sa peu être une équipe qui fini 12eme du championnat comme 3éme.

    Car beaucoup de si dans ton affaire la ^^, après comme toi je pense que Honda est acclimater et va être le Honda du CSKA, que Cristante va prendre une place plus important, El Shaarawy se libérer, Menez s’il à confiance et continuité va être regulier et il est très bon quand c’est le cas.

    Après derrière les côtés Abate, DS, Armero sa me convient parfaitement, mais dans l’axe ont à 3 DC de même profil (Mexes, Alex, Rami) et Zapata qui differencie un peu mais qui n’a pas le niveau, la meilleurs charnière serait Mexes – Alex pour moi.

    Ont verra bien demain.

  40. claude vistoli dit :

    Buongiorno a tutti cari amici
    Je pense que nous avons une meilleure equipe que l annee precedente
    En effet Diego Lopez est une bonne recrue
    De sciglio va exploser cet annee
    Armero je ne connais pas tres bien et je souhaite qu il nous surprenne
    Alex je pense qu il va tenir la baraque derriere
    Au milieu j espere voir un excellent retour de Montolivo, apres sa grave blessure; au fait quelqu un sait il a peu pres, la duree de son indisponibilite?
    De jong n est plus a representer , c est une valeur sure
    Les jeunes Chistante ( je souhaite de tout coeur que Benfica ne va pas nous l arracher) et Saponara vont avoir beaucoup de temps de jeu , Poli se montrera un joueur tres polyvalent et utile
    Je crois beaucoup en Honda qui va bien s adapter et nous faire une excellente saison
    Menez va etre stabilise et mis en confiance par Pippo
    El Sha va etre libere du depart de Balotelli, Pazzini va etre un bon joker et enfin El Nino va je pense etre une tres bonne alternative a Balo
    Il a trente ans c est vrai mais je pense que sa venue en pret chez nous va le relancer
    En fin de compte ce mercato n est pas trop mal si nous prenons en consideration que nous avions presque 0 euros de budget et que nous avons maintenu dans notre effectif des joueurs majeurs et nous nous sommes debarasses de gros boulets
    Et pour ma part, c est vrai que Galiani est la cause n 1 de l etat dans lequel se trouve l equipe, mais je pense moi aussi comme certains l ont souligne que, Berlusconi n avait pas a stopper tout d un coup d une maniere trop radicale les investissements
    Il lui etait necessaire de le faire petit a petit pour permmettre au club de pouvoir s auto- gerer par la suite
    Mais gardons confiance, je pense que cet equipe est capable de finir troisieme, mais il est vrai qu il faudrait aussi vaincre les aller retour des barrages
    Continuons a croire a un avenir meilleur et je pense que tot ou tard ce sera l heure de lady B de prendre les renes de notre cher milan

  41. Mastaluigi dit :

    Orfepaul93, rien n’empêche le depart d’un de nos joueurs pour recruter l’un des précités.

    PS: Si quelqu’un peut supprimee mes triple posts.. foutue connexion au boulot. Encore désolé.

  42. Orfepaul93 dit :

    Mastaluigi, Oui ce sont de bons joueurs mais malheureusement, on est au complet donc on ne les recrutera pas.
    Apres pour parler de Torres, je suis plutot satisfait de sa venue. Il est certes vieux mais pour un pret de 2 ans c’est bien. Je suis certain qu’il va nous faire du bien en attaque. Sans dire du mal de Balo parce que j’adore ce joueur, Torres devant, ca va etre autre chose les amis.
    Maintenant, malgré le fait que tout le monde dit que c’est bloqué pour Tarrabt, j’y crois toujours avec la venue d’un milieu de terrain qui sera surement Dzemaili, on sera bien pour jouer le championnat et la coupe d’italie.

  43. Spagnolo dit :

    Casta, j’aurais été contre l’arrivée de Xabi Alonso (même si je préfère déjà lui à Essien et Muntari), assez des trentenaires sur le déclin.

    Bibinho, je pense que tu peux oublier Rabiot, hier les journaux parlaient d’un accord entre la Roma et le PSG pour un transfert qui avoisinerait les 15 millions d’euros (il manque l’accord entre la Roma et le joueur). 15 millions d’euros pour ce type c’est juste n’importe quoi.
    Personnellement je sais pas ce que tout le monde a avec ce Rabiot, il est prometteur c’est sûr mais il a tout à prouver et demande à toucher autant qu’un Digne qui est international Français (qui ne joue pas beaucoup à Paris mais qui était titulaire au Losc). Et 15 millions d’euros (5 de moins que Balotelli je rappelle …) il ne les vaut pas, je préfère 100 milles fois qu’on laisse sa chance à Cristante et Saponara.

    Autre chose que je ne comprends pas, pourquoi insiste-ton avec ce Van Ginkel ? Le type a été blessé toute la saison dernière, la seule possibilité de l’avoir ce serait en prêt sec donc pas d’intérêt sur le long terme, aujourd’hui il n’est pas convoqué ni pour les matchs de Premier League, ni pour la Champion’s et ne veut tout de même partir ailleurs pour avoir du temps de jeu (on a pas une top équipe mais aujourd’hui y’a encore plus dégueulasse que l’A.C. Milan comme destination).
    Devant tant de motivation pour ne pas nous rejoindre, on devrait peut-être se tourner vers quelqu’un d’autre non ? Bref, moi y en a pas comprendre.

    Mastaluigi, Suso ? Tu connais le proverbe : « jamais deux Espagnols sans trois » :arrow:

  44. Mastaluigi dit :

    Voilà, Manchester City a placé des joueurs comme Richards et Nastasic sur la liste des transferts. Deux jeunes defenseurs très intéressants et mis à la porte donc peu cher. C’est ce genre d’affaires que doit remporter le Milan. Je pencherais plus sur Nastasic car il est courtisé par de grands clubs. Mais Richards est très solide er polyvalent. C’est pas comme si on débordait de qualité en défense…

  45. Bibinho dit :

    Le prêt de Torres sur 2 ans est une bonne chose finalement, il faut juste voir combien il touchera par an. Je pense, et j’espère qu’il se relancera chez nous car c’était un très grand joueur.

    J’espère voir encore des départs, accompagné de 2 arrivées : un milieu et un ailier droit.

    Au milieu, j’espère vraiment que le forcing va être fait pour Rabiot. Il est jeune, et vraiment pas cher, de plus il recherche une place de titulaire qu’il trouvera chez nous. Sinon, Dzemaili pour 3M mais ce n’est qu’une solution sur le moyen terme. Et Suso, je ne le connais pas vraiment. Je sais juste qu’il a marqué face à nous cet été, et qu’il est jeune.

    Enfin pour l’externe, la piste Cerci a été abandonnée ? Taarabt est peu cher et très intéressant. Sinon, Scott Sinclair est à vendre, il ne joue plus à City, mais à Swansea il était vraiment très bon. Certes il est plus à l’aise à gauche, mais il peut jouer à droite aussi, et d’après transfermarkt, il ne vaut que 4 millions.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com