« | Accueil | »

Trois joueurs qui peuvent tout changer…

23 août 2014

Galliani - RaiolaCet été, le mercato de l’AC Milan a été caractérisé par une immobilité générale ponctuée de pics d’activité intense. A une semaine du début du championnat et de la fin du mercato, un incroyable rebondissement a secoué tout le club : Mario Balotelli a été vendu 20M (+ bonus) à Liverpool. Déjà à la recherche d’un attaquant gaucher évoluant sur le flanc droit et d’un milieu de terrain, voilà l’AC Milan à la recherche urgente du numéro 9 à mettre à disposition de Mister Inzaghi. Entre rêve et réalité, fuoriclasse et chèvres le futur proche du club se décide dans les prochains jours…

PRIORITÉ N°1 : ATTAQUANT DE POINTE
Alors que depuis plusieurs semaines la priorité absolue d’Inzaghi était l’arrivée d’un attaquant externe, le départ soudain de Balotelli (mercredi jusque 22h il n’y avait rien puis tout a changé) – jugé inadapté tactiquement et comportementalement au projet du Mister et du club – a changé les cartes sur table. Aujourd’hui, avec le seul Pazzini en pointe, la priorité absolue est devenue la recherche de l’attaquant de pointe titulaire.

L’idée immédiate de Milan s’est portée sur Jackson Martinez et les premiers contacts ont été noués dans la nuit de mercredi à jeudi. Le président de Porto a rapidement fermé la porte à tout transfert sauf si un club est prêt à payer le montant de la clause libératoire : 33M d’euros. Impossible pour Milan qui estime le joueur à 25M maximum et espère pouvoir compter sur sa volonté pour convaincre Porto d’ouvrir les négociations. Milan insiste et n’abandonne pas : la piste reste ouverte…

L’attaquant colombien reste l’objectif principal mais Milan évalue les alternatives. Il y a eu un contact officiel avec la Roma pour demander des informations sur Mattia Destro, avec une autre réponse (à moitié) négative à la clé. La piste est possible car l’attaquant n’est pas un titulaire en puissance de Rudi Garcia mais cela reste extrêmement difficile car la Roma évalue son joueur à 25M, et Milan beaucoup moins (12-15M). A voir dans les prochains jours…

Alors qu’Inzaghi rêve de l’impossible Falcao (payé 60M et avec un salaire de 12M), les autres pistes pour remplacer Balotelli sont moins… réjouissantes. Pressé de se défaire de Torres, de son énorme salaire (8M / an, soit 16M bruts pour une saison) et avec le souvenir récent et heureux du départ de l’arnaque Essien, Chelsea a proposé l’attaquant espagnol en prêt en espérant que Milan accueille les bras ouverts un autre déchet trentenaire qui n’a plus le niveau.

Les autres possibilités sont moins appréciées par Milan mais rendues plus simples par le contexte du mercato : Chicharito Hernandez est à vendre à un prix d’environ 15M. Il y a également les Espagnols presque trentenaires (29 ans) Alvaro Negredo toujours bloqué à Manchester (City) mais blessé jusque novembre et Roberto Soldado de Tottenham. Le prêt est envisageable pour ces joueurs. Une autre piste est celle qui mène à Eto’o : vieux, gratuit et à gros salaire, Galliani est sur le coup. Malgré les nombreuses pistes, les surprises ne sont jamais à exclure.

PRIORITÉ N°2 : ATTAQUANT EXTERNE
En plus de l’attaquant de pointe, Milan est toujours à la recherche de son attaquant gaucher qui évolue sur le flanc droit. Après avoir sondé le terrain, le nombre de piste a drastiquement diminué. L’objectif principal reste Alessio Cerci. Le joueur aimerait rejoindre un club plus prestigieux que Torino. Cairo ne cesse de répéter qu’il ne retiendra pas le joueur. Des clubs comme Monaco et Atletico Madrid ont montré un intérêt, mais assez timide, et Cerci voudrait rester en Italie. Ajoutez à cela la ferme volonté de Milan de l’engager et la grande amitié entre Cairo et Galliani, le puzzle est presque complet.

Plus le temps passe, plus Cerci se rapproche de Milan. Sans concurrent, Milan prend son temps : l’amitié Cairo – Galliani fera le reste. Lorsque la volonté de deux clubs et du joueur sont réunies, une solution peut toujours être trouvée. Torino évalue le joueur à 20M, Milan à 15M. La solution pourrait être une offre de 12-13M et le choix de contrepartie technique, soit la copropriété de Verdi, Nocerino voire même Saponara… ou bien un prêt payant de 3-4M et une option (ou obligation) d’achat à 10-12M.

Demain Cairo et Galliani se verront à nouveau : Cerci sera vraisemblablement un joueur de l’AC Milan mais le transfert devrait se concrétiser après le 28 aout, lorsque Torino devrait avoir la certitude de disputer l’Europa League.

PRIORITÉ N°3 : MILIEU DE TERRAIN
Sur le plan technique, la recherche d’un milieu de terrain est probablement la priorité n°2 (vu que Milan est assez couvert sur les flancs) mais sur le plan financier, elle est n°3. La preuve : jeudi, Milan a envoyé Maiorino et Gandini à Paris pour officiellement demander au PSG le prêt du jeune Adrien Rabiot, la priorité du club pour la ligne médiane. Les Rossoneri ont voulu accéléré pour recruter un milieu mais contrairement à l’attaquant et à l’ailier, ils ne veulent rien dépenser (ou presque).

Mais la situation de Rabiot est très compliquée. Il a un contrat jusque 2015 qu’il ne souhaite pas prolonger car sa volonté est d’être un joueur important de son club et de jouer titulaire. Le PSG ne veut pas le perdre gratuitement l’année prochaine et désire le vendre cet été (10-12M). L’idée de Milan est d’obtenir le joueur en prêt durant une ou deux saisons et lui garantir une place importante dans l’effectif, avec éventuellement une option d’achat.

Cela permet à Rabiot de jouer, d’être valorisé et au PSG de maintenir son contrat un joueur prometteur et talentueux. Le problème reste le même : Rabiot (et sa mère-agent) refuse de prolonger au PSG et dans ce cas le prêt devient impossible. Milan aimerait jouer le médiateur entre la maman Rabiot et le PSG pour trouver un accord sur le contrat et le prêt immédiat. C’est surtout la maman qu’il faut convaincre, notamment en garantissant une place de titulaire à son fils car l’objectif des Rabiot n’est pas l’argent mais être valorisé au centre d’un projet. Ce que Milan peut garantir. Arsenal, Inter et Roma observent et pensent à l’acheter alors que la Juve a déjà un accord avec le joueur pour juin 2015 en cas de fin de contrat.

Comprenant que la situation concernant Rabiot est trop compliquée et incertaine, Milan a envoyé une demande de prêt à Chelsea pour son milieu de terrain Marco Van Ginkel (21 ans) en prêt. La réponse est déjà arrivée : elle est négative. La piste la plus simple et la plus probable reste celle qui mène à Blerim Dzemaili. Il pourrait arriver pour 3M avec un contrat de 3 ans à 1,3M. Ce transfert est tellement simple qu’il pourrait se boucler très rapidement, dans les tous derniers jours du mercato.

CONCLUSION
A une semaine de la fin du mercato, l’AC Milan n’a plus le choix et doit intensifier ses recherches. La qualité de l’effectif et l’ambition du club pour la nouvelle saison dépendent beaucoup du profil des trois joueurs qui renforceront le groupe de Mister Inzaghi. Une semaine avant le début de la saison, Milan affronte déjà un moment décisif. Trois joueurs pour tout changer. Ou rien.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 54 775

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 445 Commentaires »

 

445 Réponses pour “Trois joueurs qui peuvent tout changer…”

  1. Marco07 dit :

    En gros on sait pas ou on va!!

  2. Foudre dit :

    Camarades, me revoici trois mois après mon dernier post concernant l’incompétence de gestion du chauve au pouvoir.

    Je partais du postulat qu’en cet été 2014 les fausses promesses, le manque de programmation, l’humiliation du Milan sur la scène européenne ne pourraient plus être toléré.

    Force est de constater que notre situation n’a guère évolué. Nos seuls faits d’armes ont été de recycler les restes du PSG, signer un gardien digne de série B et ramener au bercail un jeune joueur misérable en prétextant miser sur la jeunesse, faute de moyens (financiers? intellectuel?).

    J’ai visité Casa Milan cet été (n’hésitez pas à me demander les photos ;) ) et mon Dieu, avec Barbara et son équipe, nous pouvons continuer à croire en notre Milan car comme l’a dit son père, cette femme est clairement avant-gardiste. Ultra-moderne, classe, cuisine délicieuse, salle de trophées chargée d’Histoire; Casa Milan est clairement un avant-goût du potentiel de la direction « new look » du Milan (Barbara, Kalma… Maldini…?). Des idées, des projets bien définis, une nouvelle ambition. Barbara est d’ailleurs très disponible et j’ai pu échanger quelques mots avec elle (bien que je me suis retenu de lui dire de foutre Galliani dehors).

    Aujourd’hui, j’aimerais avoir votre avis sur la passe que nous traversons actuellement et ce que vous éprouver encore pour ce club car pour ma part, j’ai de plus en plus honte d’être supporter du Milan. Il est anormal et inquiétant de devoir justifier le club que nous sommes lors d’une conversation avec des amis, de devoir revoir des vidéos Youtube pour me remémorer le club que nous étions, de devoir souhaiter des malheurs pour que Galliani puisse ne plus être à la tête de notre club. Berlusconi n’est plus que le président d’honneur, il a délaissé son Milan, son « outil marketing », et a confié les rênes du pouvoir à un homme qui nous fait traverser une crise d’identité sans précédent.

    Les noms et les sommes annoncés sur certains joueurs pour remplacer Balotelli me laissent pantois. Je ne crois pas, Admin, que tu sois encore dans un état d’attente comme tu le mentionnais il y a deux mois de cela. En cette fin de mercato et selon les joueurs qui seront signés, je tiens à ce que le peuple puisse définitivement se réveiller. Cette saison, il est dans notre devoir de mettre Galliani devant ses responsabilités. Des clubs français comme Reims ou Metz nous ont dépassés, nous, le « Grand » Milan, en matière d’abonnés au stade. C’est dire à quel point les supporteurs soutiennent la politique de AG mais continue à se taire. Il est désemparant de voir à quel point personne ne soutient Barbara devant tant d’idées pour le bien de notre club et à quel point Galliani continue à être soutenu par la presse (ou plutôt épargné).

    Ainsi, Admin et tous les membres (et non-membres) de ce forum, je réitère mon ambition de maximiser ensemble les pressions afin que le peuple Rossonero tout entier puisse enfin voir le bout du tunnel. Je l’avais écrit et je le répète : le printemps arabe avait démarré sur Facebook. Les réseaux sociaux et les forums nous donnent la possibilté de créer tous ensemble la manifestation qui nous permettra de revoir le bout du tunnel car actuellement, il ne nous reste plus rien : ni argent, ni grandeur, ni joueurs dignes de ce club. Nombreux parmis vous sont italophones et si possible, j’aimerais connaître différents forums tel Passion AC Milan afin de véhiculer ce message qui nous tient tous à coeur.

    Alors, qu’en dites-vous ?

  3. WeezyF09 dit :

    Il y a de quoi faire..mais qu’on arrête avec les Dzemaili et j’en passe, Cerci, Rabiot ou Van Ginkel j’aurais rajouter à cela un défenseur de qualité en me débarrassant de Bonera, Mexes, Zaccardo, Abate, j’aurais donner une chance à Didac Vila,…mais bref à Milan c’est autre chose !!! On verra bien d’ici la.

  4. Milanozout dit :

    Galliani ne lacherait pas Sabatini d’une semelle!

  5. Il Milanista1899 dit :

    Le problème vous pouvez le tourner dans tous les sens mais c’est toujours le même pourtant : nous avons un Président qui s’est toujours servi de ce club comme une vitrine médiatique à ses fins politiques. C’était facile pour Galliani de dépenser sans compter à l’époque car le club pouvait faire venir qui il voulait. L’Italie économiquement était mieux embarquée il est vrai aussi. Là le Président n’a plus aucune raison d’investir. En plus il le dit à demi mots lorsqu’il avoue ne pas pouvoir combattre avec les qataris. N’oublions pas que sa fortune est estimée à des milliards d’euros. Si vous rajoutez à cela plusieurs casseroles au cul dont certaines qui ont coûté des millions et des millions d’euros, l’affaire Mondadori a fini plus tard de couler ce club également. Nous sommes dans une impasse et des décisions importantes doivent être prises comme la vente du club exemple. Mais non, tout le monde se voile la face, personne ne prend ses responsabilités et on continue d’avancer à vue sans aucune programmation. C’est l’histoire d’un pur suicide annoncé tout ce qui se passe.

  6. claude vistoli dit :

    Bonjour chers amis
    Apres mon demenagement de nice a lyon et suite a quelques jours de vacances , me voici de nouveau parmi vous
    Je viens de lire tous vos commentaires et ce qui me vient a l esprit , faut il voir le verre a moitie vide ou a moitie rempli?
    En effet, je demeure assez satisfait des departs des indesirables du moins , quelque uns , car il y en a encore, mais en ce qui concerne les arrivees cela au jour d aujourd hui est bien trop peu
    Departs des rebuts, entierement ravi pour Constant, Robihno, Matri , Traore, Emma,Birsa ;je pourrais a la limite inclure Kaka car il etait crame et coutait beaucoup en salaire, mais un grand merci pour ce qu il nous a apporte lorsqu il etait au zenith de sa carriere, par contre Je suis plus que sceptique pour les arrivees, Diego Lopez est assez age et gourmand en salaire , l option Perrin aurait ete plus judicieuse , mais peut etre ce dernier a t il deja un accord avec la Rube
    Menez est plus que correct, par contre le rachat de Rami n etait pas indispensable et quelle honte que ce soit le joueur lui meme qui allonge 500 milles euros de sa poche, Berlu testa di cazzo
    Ce qui m amene a souligner que le geste du joueur est noble par contre il s agit d un joueur moyen
    Je lui prefere Zapata et Mexes, mais qu arrive t il a Zapata?
    Excellent avec sa selection, mais febrile et irregulier avec nous
    Pour Mexes , il est bon lorsqu il est bien lune et si cela n est pas le cas , il est tres mauvais
    Pour la venue d Alex cela est une bonne recrue par contre il lui faut a ses cotes un coequipier rapide
    De Sciglio a un talent enorme , mais le garcon il lui est necessaire d acquerrir la grinta ,de muscler son jeu et d etre moins nonchalent
    Armero sera je pense un bon remplacant
    Abate ,j espere si l reste parmi nous qu il va se rattrapper de sa derniere saison mais bon toute l equipe avait ete mauvaise a part De Jong
    Mais j aurais aime avoir Doria en dc jeune, gros potentiel un futur Thiago Silva
    Pour le milieu ,De Jong est une certitude et pour Montolivo il va lui aussi a son retour se rattraper
    Cristante et Saponara ont je pense, un bel avenir ainsi que Poli
    C est vrai il manque un taulier au milieu et la probable arrivee de Dzeimali est correcte mais sans plus il sa agit d un joueur moyen mais pas un top player
    Pour l attaque je viens de voir le depart de Balotelli
    Quel gachis ce joueur!!!
    Tres gros potentiel qui s exprime par interferences et un moral en carton je lui souhaite le meilleur pour lui a Liverpool, et maintenant place a un bon attaquant de pointe car seul il Pazzo ne suffit pas
    Juste pour le championnat, nous aurions pu nous satisfaire de Paloschi ou Petagna avec il Pazzo, mais le club s est separe de Paloschi et a prete Petagna, alors il nous faut un attaquant de pointe
    Niang , a moins qu il me fasse mentir est trop brouillond et surtout improductif
    En ce qui concerne El Sha, je le voie bien exploser et pareil pour Menez , c est vrai on aurait rachete Tarabaat mais je pense que Pippo n etait pas chaud
    Pour resumer , les dirigeants axent toujours les priorites des mercati en attaque; alors que pour cet annee il faut renforcer la defense et le milieu
    Je vais dire que Gaga avec un budget presque a 0 euros nous fais un mercato pas trop degueu compare aux autres annees
    Le probleme est qu il favorise toujours les noms de joueurs deja connus , au detriment d un projet de futurs top players a l image de ce que voudrait Lady B
    la note positive est que l on conserve des joueurs majeurs comme De Sciglio, DeJond ,El Sha, et que le degraissage des inutiles prend forme
    Mais bon sang Berlu construis nous un stade
    et passe la main a Barbara
    A presto cari amici

  7. CastAlessioCerci11 dit :

    Je pense vraiment qu’on prendra Dzemaili, Cerci et soit un prêt de Torres, soit Destro (ce que j’aimerait bien) soit Eto’o car il est vieux, gratuit et il a un gros salaire … tout ce qu’on aime. Chicharito & co non merci.

  8. Rossonero21 dit :

    Je préfère encore garder Pazzini seul en pointe plutôt que de voir arriver Torres ou Eto’o…

    Quand je vois le Bayern qui propose 30 millions pour Benatia…

  9. CastAlessioCerci11 dit :

    Désolé de ce commentaire qui aurait pû être annexé à mon précédent mais quand on est le roi du hors sujet et du commentaire inutile, on ne change pas :mrgreen:

    Cela fait quelques temps que j’y pensais mais je ne l’ai jamais écrit. Maldini était un excellent latéral gauche et après il est passé dans l’axe. Je pense comme Daniele Daino que Mattia De Sciglio pourrait être notre futur grand défenseur central et qui plus est, pourquoi pas notre capitaine? Je pense qu’avec un peu plus de maturité il serait parfait pour ce poste. Il faut essaier mais je sais que depuis le temps que je suis rossonero, de nombreuses idées saugrenues que étaient dans ma tête sont devenues réalités. Pourquoi pas celle ci qui en plus nous tirerais une énorme épine du pied. J’espère que Pippo pense comme moi et de ce fait l’arrivée d’Armero que beaucoup voient comme un titulaire serait simplement parfaite.

    PS: c’est le cas de Ramos aussi qui était latéral droit et maintenant central. Il y en a d’autres mais voilà.

    et là, encore une fois lorsque cela arrivera, tu te diras mais Put** il est trop Da Milan notre Casta … et oui milanista si nasce non si diventa

    Ca nous donnerait ceci à savoir que Dzemaili et Jackson ne sont encore qu’au stade négociation et que il capitano est blessé

    ———–Lopez
    Abate-Zapata-De Sciglio-Armero
    Dzemaili-De Jong-Montolivo
    –Cerci-Jackson-El Shaarawy

  10. calo dit :

    Le problème dans ta formation Casta c’est MOntolivo à gauche, il n’est pas à l’aise dans cette position. Et on a personne qui le soit d’ailleurs dans notre équipe
    .

  11. CastAlessioCerci11 dit :

    JE sais calo mais on espère que Montolivo reviendra plus fort et plus à l’aise :wink:

  12. TAKI MILANISTI dit :

    c’est quand meme pas mal une attaque: Cerci-Destro-El shaarawy :) c’est pas des noms ronflants mais ca peut faire trés mal surtout en serie A.
    Sinon je viens de voir que le stade du Shaktar Donetsk a été partiellement détruit par des explosions 8-O

  13. Diavolo13 dit :

    Une bombe a pété au stade du Shakhtar, tout va mal en Ukraine, c’est triste sur le plan humain, c’est entrain de devenir un Irak bis. Mais sur le plan sportif, Douglas Costa refuse catégoriquement de jouer là bas l’an prochain, parce qu’il a peur pour sa vie, donc je pense qu’il y a quelque chose à tenter, même si je reconnais que c’est très mal parti, vu qu’on veut Cerci, que je trouve assez surcoté pour être honnête. Douglas Costa, Destro/J.Martinez et un milieu technique et on sera bien.

  14. calo dit :

    Ouf Gignac s’est blessé! Au moins on le verra pas débarquer à Milan.

  15. Gustus dit :

    Je me contenterais amplement d’un recrutement : Destro, Cerci, Dzemaili ou prêt d’un autre.

    Ajouté à sa Menez, Alex, Diego Lopez.

    Un El Shaarawy en forme, et la croissance et inclusion des Cristante, Mastour.

    Je pense qu’on peut surprendre.

  16. admin dit :

    Je suis d’accord avec Gustus. J’aurais préféré un peu plus de qualité au milieu mais ce n’est pas dans les intentions de Milan. Cela pouvait être Rabiot mais c’est compliqué. Et les autres joueurs de qualité se payent. Ils ne sont pas gratuits ou à 3M. Bref, avec Cerci, Destro et Dzemaili, ce serait déjà pas mal.

    Dzemaili coute 3M, pour Cerci et Destro, un des deux peut être payé en grosse partie maintenant, pour un des deux autres, on peut penser à un prêt payant de 3-4M et une obligation d’achat fixe pour l’année prochaine. On ne se ruinerait pas, au total on aurait baissé beaucoup la masse salariale et on aurait un niveau correct. Même si ça resterait juste pour le podium. Mais difficile de faire mieux.

  17. Mastaluigi dit :

    Je pense que tu te trompes sur un seul point admin : avec une attaque pareille et le retour de Montolivo, on peut jouer le titre. En prenant compte des variables suivantes : échec total de Mister Max à la Juve. Et une équipe moins impressionante que l’année passée pour la Roma. Recrutons Dzemaili Cerci et Destro et je considerai ce mercato plus que réussi. Ça n’est pas trop vieux et c’est très bon, vous seriez surpris.

    Pour cela faudrait-il que Galliani ne se fasse pas tourner en bourrique par Cairo ou Sabatini, qui vont surement le convaincre de surpayer le transfert (ou prêt) de ces joueurs.

    On croise les doigts !

  18. calo dit :

    D’apres Dimarzio Milan aurait accéléré pour Maxime Lestienne et abandonné Cerci par la même occasion. Les Belges, vous le connaissez ce Lestienne?

  19. CastAlessioCerci11 dit :

    C’est la fête du string en dentelle :twisted:

  20. milanosiamonoi85 dit :

    Oui tres bon joueur du fc Bruges il sort d une très bonne saison avec son club,il a un sacré potentiel une bonne vitesse et un très bon pied gauche.
    C est très bon pari pour l avenir il a 21 ans si je ne me trompe pas
    Bref ce qu il nous faut

  21. calo dit :

    Je viens de regarder une video de Lestienne sur youtube, on dirait qu’il joue beaucoup à gauche, non?

  22. CastAlessioCerci11 dit :

    On joue avec le couteau entre les dents super!! c’est ça l’effet superpippo!!! C’est bien! Super De Sciglio, Honda qui ne rate pas, Muntari a bien joué aussi

    A mon avis, Berlusconi a promi Falcao si Pippo gagne le Trofeo Tim (crée en honneur au papa de silcio) ??

  23. honda10 dit :

    salut tout le monde,je suis nouvellement inscrit sur ce site mais je vous suis depuis 2010.
    je tiens sincèrement à remercier l’administrateur de ce site pour ces efforts combien formidables et salutaires.
    je suis fan du milan depuis plus de 15 ans.je vous lis tout le jour au moins 3 fois. honnêtement vos commentaires sont enrichissants. j’espère être bienvenu et amené ma pierre à l’édifice pour enfin sortir notre club de cœur de cette situation.merci

  24. Diavolo13 dit :

    Je sais que ce sont des « matchs » amicaux, mais je suis vraiment surpris par l’attitude de l’équipe, et agréablement pour une fois, pour Saponara on repassera mais vu ce que nous montre Cristante je pense que d’ici un ou deux (le temps qu’il prenne du muscle et qu’il soit un peu plus costaud) il sera titulaire inamovible devant la défense, il nous manquerait deux mezz’ali perforateurs qui puissent passer l’adversaire et faire la passe (Maher et Wijnaldum par exemple) avec des ailiers qui reviennent défendre, et là on pourra dire : « Abbiamo una squadra ultracompetetiva ».

  25. Yahwey dit :

    Honda m’a fait rêver ce soir ! Comme avant, enfin .. !!!
    Il a fait des belles passes, il a bien acceler son niveau de passe, parfois instantané, une belle passe longue sur le but de El sharaawy. Un but aussi !

    El Sharaawy qui marque avec le départ de Balotelli, c’est très surprenant.(^^)

    Diego Lopez, j’aime beaucoup il se tape dans les mains, pour encourager les coéquipiers. C’est top … et il est bon.

    L’équipe à une bonne mentalité , un bon jeu de passe dans l’ensemble.

    Menez ça se trouve qu’il nous lit (…) et bien je l’ai trouvé bon ce soir ! Une bonne accélération, bon il marque pas, mais c’est pas le principal. Il apporte un petit truc, donc bravo !

    S’ils arrivent à rester souder tous ensemble et à compter les uns sur les autres.

    On pourra réussir notre saison.

    Bravo Pippo, j’ai rêver quelques instant, ça fait plaisir. :oops:

    FORZA MILAN !!!

  26. Il Milanista1899 dit :

    Des signes encourageants c’est bien. Certains vont prendre aussi confiance en eux, donc soirée tout bénef. Bon après ce n’était que le trophée TIM donc bon … Autre point positif : Galliani n’a pas déclaré un « siamo a posto cosi » après ces 2 victoires ;) Attendons nous à une semaine à rebondissements. Avis aux cardiaques … Accrochez vous !!!

  27. TAKI MILANISTI dit :

    Plusieurs sources d’ont Di marzio affirment que Maxime Lestienne est presque un joueur du Milan,il arriverait en prêt avec option d’achat…
    Sur le papier il a l’air prometteur mais je ne l’ai jamais vu jouer,vous en pensez quoi les belges?

  28. bonmike dit :

    Lestienne est un bon joueur mais il joue en Belgique,je le connai,maintenant sait on jamais quand on sait que ces dernieres années Milan aurait put prendre Witzel…

  29. patogaze13 dit :

    Lestienne voila une bonne alternative a Cerci..
    Il est jeune 22 ans et du potentiel c’est ce genre de joueur qu’il nous faut..
    A t’on enfin compris???

  30. Spagnolo dit :

    A voir si Galliani ne va pas se servir de la solution Lesbienn… euh Lestienne comme d’un simple moyen de pression pour avoir Cerci.
    Du genre « notre offre pour Cerci ne vous convient pas ? Tant pis, on va prendre un jeune belge prometteur à la place avec qui on a déjà un accord et qui nous coûtera bien moins cher ».

    Aujourd’hui il y aura une rencontre décisive entre Galliani et Cairo au sujet de Cerci.

    Pour ce qui est du Trofeo TIM, j’ai été tout aussi surpris positivement que vous par l’attitude de l’équipe. Même s’il ne s’agissait que de petits matchs amicaux, ça donne du baume au coeur de voir un Milan cohérent, séduisant et qui en veut. on a vu le meilleur Honda hier sous le maillot Milanais.

  31. Captainmajid dit :

    Perso j’ai surtout remarqué la condition physique de l’equipe qui m’a l’air au top, les joueurs ont l’air d’etre affutés au possible, c’est deja ca.
    Si on veux jouer avec les tripes tout un match, il faut que la condition physique suive.

  32. Gustus dit :

    Et pourquoi pas Lestienne + Cerci ?

    Après tout Lestienne c’est un prêt GRATUIT avec option (il est estimé entre 6-8M), et Cerci sa serait une offre de 12-13M (voir moins avec contrepartie, nocerino, verdi, niang).

    Si Gaga gére, ont pourrait avoir les deux à moindre coûts, et ce séparer de Nocerino, Niang.

    Sinon préférence à Lestienne, à un moment ont à un projet jeune, même si le choix est plus risqué que Cerci, le jeune à beaucoup de talent et les qualités que Pippo cherche à ce poste.

    En attaque Damiao aurait été proposé au Milan, en prêt avec option (une solution qui conviendrait parfaitement, s’il convient pas ont ne léve pas l’option).

    Y à moyen de faire low-cost et d’avoir plusieurs recrues finalement.

    Un Lestienne en prêt (option à 6-7M), Damiao en prêt (option a 8-10M), ont pourrait tenter Cerci (Niang + Nocerino + Verdi + 4-5M), ce qui laisserait 10-15M pour un milieu (jeune, avec du talent).

  33. sims dit :

    Apparemment Milan a fait une nouvelle offre de 15 millions + 50% de Verdi. Celle-ci serait la dernière offre que le club propose pour Cerci.

  34. Kamy _ Basta Barcelona !! dit :

    El Shaarawy, Cerci, Menez, Lestienne pour jouer sur les ailes, sachant que Inzaghi souhaite aussi voir Menez jouer en tant que Mezzala occasionnellement, cela me semble être juste parfait numériquement parlant pour ces postes.

    Le vrai problème reste la Pointe. :evil:
    Falcao qui divise sont salaire par 3 et Monaco qui nous le vend 40 millions payable sur 20 ans, ça peut le faire. :lol:

  35. fab001 dit :

    Highlights Milan 1-0 Juventus https://www.youtube.com/watch?v=Yl8wwGkdYa0&list=UU74LuQTwWXSjaV7EdTIrcwA&index=5 …. un bel arrêt de Diego, une attaque Honda – Menez – Elsharaawy assez intéressante…ça bouge… (en tout cas beaucoup mieux que d’avoir un Balotelli qui marche, attend le ballon – ne se propose pas -, et rale…) Trofeo Tim pour le Milan c’est déjà ça de pris à une semaine du lancement du championnat….

  36. Il Milanista1899 dit :

    Je suis d’accord sur le fait que la pointe est devenue l’achat prioritaire du club. Il nous faut ce renard des surfaces, celui qui va donner de la profondeur au jeu. Dommage car le cas Douglas Costa est intéressant. L’équipe qui se pointe à Donetsk rafle la mise compte tenu de la fragilité du pays en ce moment. Ce joueur va exploser je sens bien. Vraiment dommage. Moi je vote alors pour Destro car c’est l’avenir, jeune et italien de surcroît. Si je devais en choisir un deuxième je dirai Jackson Martinez, car même s’ il est plus âgé que l’italien il a un profil super intéressant. Dernier recours Torres : je suis désolé mais même à 30 ans le type il a une super mentalité et dans un environnement comme il faut il peut apporter. Honda, Ménez et Niang pourraient se partager le côté droit. Ça peut suffire non ? Mettre autant d’argent sur Cerci je trouve ça juste débile. Je suis persuadé que c’est un bon joueur, ça c’est une évidence, mais pour un club comme le Toro où c’est lui la star et basta.

  37. Gustus dit :

    Falcao sa serait possible que si Berlu offre un peu de sa fortune.

    Après es qu’il faut mettre 40-50M sur Falcao avec un salaire de 8-10M ans ? Ou plutôt investir tout sa sur 3 bon jeunes prometteur ?

    C’est sur que El Shaarawy – Falcao – Lestienne (Cerci) fait rêver, et promettre de nombreux buts, mais pour moi c’est pas la bonne solution. Car Falcao 28 ans, va plomber la masse salariale etc.

  38. admin dit :

    C’est difficile à comprendre exactement ce que Milan prépare sur le flanc. Inzaghi adore Cerci, qui semble rester la priorité mais à certaines conditions, pas à 20M ni même peut être 15M.

    Je ne crois pas que Lestienne soit juste un moyen de pression sur Cairo qui n’a pas la nécessité de vendre et serait heureux de garder Cerci. Lestienne serait l’alternative. Comme ça a l’air bien chaud, ça permet d’être plus tranquille dans les autres négociations, on sait qu’on a une solution si tout foire. C’est un peu la même chose avec Dzemaili au milieu.

    Par contre, ce qui a peut être changé, c’est l’évaluation de nos joueurs. Pour des raisons différentes, Milan (et Inzaghi) émettaient des doutes concernant El Shaarawy (physique), Menez (régularité) et Honda (réel niveau, intégration…). Les matches amicaux ont permis de lever quelques doutes et Inzaghi fait peut être plus confiance à ses ailiers.

    Du coup, si Menez et Honda sont considérés comme des titulaires, il n’y a plus besoin d’un ailier au top mais un jeune à former et moins couteux, juste pour compléter l’effectif, peut suffire. D’où la piste Lestienne. On n’a pas besoin de deux ailiers, on en aurait beaucoup trop. L’autre raison serait la nécessité de concentrer tout le budget sur le remplaçant de Balotelli. L’un dans l’autre… Moi c’est comme ça que je l’interprète.

    Inversément si on investit sur Cerci, il faudra être moins difficile sur la pointe. A mon avis Galliani tisse sa toile et demain il présentera les diverses solutions à Inzaghi pour choisir pour quelle stratégie opter.

    Concernant le Trofeo TIM, j’ai vu un Milan en progression. C’est vrai que ça fera du bien au moral et à la confiance à une semaine de la reprise mais il faut garder en tête que cela reste des (demis) matches amicaux. Mais bon, il y a du positif, c’est toujours mieux. Très bien De Sciglio, Menez, Honda, El Shaarawy, Diego Lopez… moins bons Muntari et Essien pfff. Maintenant on est le club le plus titré des opérateurs téléphoniques? :arrow:

  39. patogaze13 dit :

    Zaccardo qui refuse le Genoa et Agazzi qui refuse Sassuolo..
    Vive les sensues !!

  40. TAKI MILANISTI dit :

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c’est un énorme gâchis de faire jouer Honda en AD,le pauvre,on le force à jouer ailier alors qu’il n’en a absolument pas les caractéristiques….et après on dit que c’est un mauvais joueur.
    Les ailiers se doivent d’etre rapides et explosifs,Honda c’est un 10 à l’ancienne,lent mais avec une trés bonne vision et une qualité de passe largement au dessus de la moyenne,je me dis que la solution serait de le faire jouer Mezz’ala……

  41. Diavolo13 dit :

    Le problème TAKI, c’est que les mezz’ali dans le football moderne doivent avoir à peu près les mêmes caractéristiques que les ailiers, rapidité, capacité à récupérer et à se projeter (vite) vers l’avant, quand tu vois un Iniesta (référence dans ce rôle tout de même) tu comprends que les joueurs lent et incapable de passer l’adversaire direct ne sont plus légion, maintenant il faut de l’explosivité, un mec comme Taarabt pourrait très bien jouer mezz’ala s’il était un peu plus discipliné sur le terrain mais monsieur se prend pour un freestyler, donc … Sinon, il y a le jeune Maher du PSV, que je trouve excellent mais pour ça il faut avoir de l’argent et un dirigeant qui prenne un minimum de risque.

  42. Sinyu dit :

    Je n’ai pas beaucoup commenté mais je suis, comme vous tous l’évolution de notre club

    Sportivement :
    L’équipe est en progression, malheureusement la tournée américaine a fait mal et même s’il y avait (un peu) de positif. Le match face à Valence a montré de la progression mais aussi les mêmes travers que la saison passée, à savoir l’énorme difficulté à créer du danger offensivement. Les demi-matchs d’hier ont montré exactement l’inverse : une équipe qui va de l’avant qui combine bien, de la vitesse, de la technique. C’est très encourageant mais le format de cette « compétition » est tellement particulier que ça nous donne que des indications limitées.

    Maintenant il ne faut pas oublier le contexte du club :
    – changement d’entraîneur à l’intersaison après une saison compliquée (c’est un euphémisme)
    – Année de coupe du monde, et tout ce que ça a entraîné (fatigue des internationaux qui ont eux aussi une fait une « sale » CDM)
    – Plusieurs départs importants : Kaka (n’en parlons pas), Robinho (présent depuis le dernier titre de Milan et qui était très apprécié dans le groupe), Balotelli (le plus fort certainement)…
    => Tout cela déstabilise plus d’un club et pour voir le vrai niveau de notre équipe, on ne le saura que dans quelques journées. Je sais que l’attitude de la direction est exaspérante, mais il y a eu quand même du positif, notamment au niveau du mercato.

    Mercato :
    – départ de plusieurs indésirables : Emmanuelson, Traore, Constant, Balotelli (pour plusieurs milanistes ça en était un), Matri (certes un prêt mais quand même), Robinho
    – départ de gros salaires : Kaka (10M bruts), Balotelli (9 M bruts), Robinho (5M bruts),
    – arrivée de plusieurs bons joueurs : Diego Lopez (très bon), Menez (très bon s’il est régulier), Alex (très bon l’an passé, pas terrible pour l’instant),
    – arrivée probable : Cerci (une assurance à son poste), Dzemaili (je suis pas fan, mais joueur correct), Destro (je suis pas fan non plus, parce que pour moi il n’a rien prouvé mais très apprécié parmi nous)…
    => Pour mois le mercato est plus positif que négatif et en nette progression par rapport à l’année passée (c’était pas dur c’est vrai).

    A cela s’ajoute le fait que certains joueurs peuvent exploser du fait qu’ils ont un besoin d’adaptation comme Honda surtout.

    De plus contrairement aux autres années, on est en train de laisser de la place à nos jeunes. On peut raisonnablement penser que El Shaa, De Sciglio, Cristante, Niang, Saponara seront soit titulaires, soit auront de la place pour s’exprimer et c’est ce qu’on demande depuis un moment.

    Ce qui exaspère c’est l’apparente non programmation des dirigeants, maintenant quand on regarde l’équipe et comment elle se transforme je trouve qu’on prend la bonne direction.
    Financièrement le départ des gros salaires permet de continuer à être à l’équilibre (ou presque) au niveau des comptes, malgré le manque de compétition européenne.
    Niveau image du club, Barbara fait bien son boulot et Casa Milan (que j’ai également visité cet été) montre que notre club continue d’innover.

    Je ne veux pas dresser une image trop belle de notre club car ça n’est pas le cas. Il y a largement de quoi se faire du soucis, mais il y a aussi des motifs de satisfaction.

    Comme je l’ai annoncé à mes amis, pour moi le club est en transition pour au moins 3 ans. Certes ça ne devrait pas arriver dans un club comme le nôtre mais reconstruire ça prend du temps. Le plus dur c’est pour nous les supporters mais je suis très optimiste quand au fait que dans quelques années nous pourrons être de nouveau et vraiment compétitif. D’ici là on aura soit un San Siro refait à neuf soit un stade en propriété en construction.

    Bref Forza Milan, vivement le début du championnat !

  43. fabien dit :

    Et pourquoi pas joué avec Honda en faut 9 comme hier et quand on veut de la profondeur on a Pazini. Ça permet de se focaliser sur le milieu.

  44. admin dit :

    Mdr… Siamoapostocosi. No comment.

    Des commentaires?

  45. Spagnolo dit :

    Ben oui admin, attends on a remporté le prestigieux Trofeo Tim c’est bien que nous sommes compétitif non ? 8)

  46. CastAlessioCerci11 dit :

    Et bien oui siamo a posto cosi …
    La stupidité de notre staff ne me surprend plus.
    Je suis simplement heureux d’une chose c’est que SuperPippo parviens à donner sa rage de vaincre au groupe, pourvu que ça dure.

  47. admin dit :

    On est même trop compétitif. Tellement trop compétitif qu’on ne prendrait même pas Lestienne en prêt gratuit (en ajoutant un ailier à l’effectif sans prendre aucun risque)?

  48. Milan93 dit :

    Comment peut-on se baser sur des matchs de 45 min contre la Juve B et Sassuolo pour changer la stratégie du mercato. Pourquoi ne pas tenter Lestienne, ça ne nous coute rien.
    Maintenant ça parle d’un prêt de Falcao….Arrêtons un peu de nous enterrer, misons tout (25M c’est quand même trop) sur Destro; même si franchement je crois qu’on aura Cerci car Cairo semble ouvert à Milan.

  49. TAKI MILANISTI dit :

    Voici la video de l’#icebucketchallenge de Galliani
    https://www.youtube.com/watch?v=aeYL-u_40Mg :lol:

  50. La fee clochette dit :

    Je vais un petit retour juste sur le mercato (j’aime pas trop parler de joueurs) mais surtout j’aimerai que Milan ne dépense pas des sous qu’il n’a pas…

    Fini les achats à étaler sur plusieurs années. On simplifie tout et on achète selon nos besoins. Si on veut réellement faire des économies, Cerci n’est pas indispensable (par contre se priver d’un Lestienne c’est idiot) et en pointe on peut voir pour trouver un joueur soit en prêt également, soit d’un coup max de 15M car on avait encore quelques paiement à effectuer à Manchester pour Balotelli il me semble. Bon après je pense que la Sky blablate encore et qu’on aura quand même des arrivées même aux ailes.

    Le collectif prime sur les individualités donc on a pas nécessairement besoin de noms pour émerger cette saison. On a été sur la voie de l’austérité donc autant assumer jusqu’au bout et si on a pas les moyens de dépenser intelligemment et bien on dépense pas comme ça, on est tranquille. La saison prochaine Mexes et ses 4M nets sera libéré et ça nous fera du bien.

    Les solutions du mercato m’intéressent peu car de toute façon c’est sur le terrain que ça se jouera. De ce que j’ai vu sur le trofeo tim, c’est qu’on a marqué sur des contres avec Sassuolo… Du coup, domination du jeu comme prôné par les dirigeants et Pippo, ben c’était pas ça et tant mieux. Jouer à la baballe sans savoir quoi faire, c’est pas la bonne solution. Ce qu’il faut c’est vite lancer les joueurs en orbite. A voir comment le jeu sera réellement tourné pour le championnat mais une victoire fait toujours du bien.

  51. Spagnolo dit :

    Ahah TAKI. Il faudrait mettre une limite d’âge pour participer à ce « jeu ». ça aurait été dommage que le meilleur dirigeant du monde nous fasse une attaque. Déçu qu’il n’ait pas nominé Berlu :arrow:

    En tout cas, on sent que ça bosse dur pour affronter cette dernière semaine décisive de mercato.

  52. Milanais27 dit :

    Espérons qu’après ça, il lui poussera un cerveau :arrow:

    Rassurez moi c’est une blague pour l’esterno?

    Il faut qu’on se bouge, on a besoin de 3 joueurs là.J’espère que Galliani s’active.
    Cerci ou Lestienne,peu m’importe, les 2 sont talentueux, c’est juste que le premier est un surévalué(un peu quand même).

  53. Gustus dit :

    Maintenant que pour Lestienne sa peut ce conclure, je pense que Cerci ne viendra pas.

    Cerci c’est 15M maintenant ou prêt payant de 3-4M avec option de 15M. Sachant que ont ne veux pas mettre plus de 12-13M.

    Lestienne c’est prêt gratuit (une saison pour jugé) assorti d’une option qui devrait être de la valeur du joueur soit 6-8M.

    Devant Milan ce serait vu proposé Damiao sous la même formule que Lestienne, je dis pourquoi pas, joueur de 26 ans à voir, au pire ont ne lévera pas l’option.

    Mais bon pour certain la priorité semble être Destro (que je ne connais pas plus que sa), mais qui avec une marge de progression conséquente et un jeune age m’attire aussi.

    Au milieu, c’est simple je pense qu’on aura le droit à Dzemaili il y a un accord a 3M, pour un contrat de 3 ans à 1.3M.

    Ce qui est raisonnable (pour une fois).

  54. calo dit :

    Pippo a déclaré que Menez pouvait jouer aux trois rôles d’attaquant.
    Partant de ce principe pourquoi ne pas prendre Lestienne qui a l’air prometteur et mettre le magot sur un milieu de très bonne qualité. En pointe on aurait Pazzo, Menez, Niang.

    Perso moi cette fin de mercato je la sens mal. Il y a des occasions qui on l’air bien, je pense encore à Lestienne (jeune, pas cher, talentueux) et le club attend, réfléchi, fait attendre les autres… Je comprend pas…

  55. WeezyF09 dit :

    J’ai lu qu’on pourrais vendre Mexes & De Jong…le premier je dit d’accord mais certainement pas le second…du gachis..sinon Lestienne on attend quoi pour le prendre ?? Qu’un club comme Naple le fasse et qu’il explose comme Mertens ?? Il est très bon ce petit !!! On s’en fou de Cerci 15M€ et quelques c’est du surcôté !!! Lestienne, Van Genkel, un bon DC et un buteur genre Damiao en prêt voir même Pato ( il a l’air de ne plus se blesser ) sa suffira pour la Serie A !!

  56. claude vistoli dit :

    Bongiorno da tutti
    Ouf on dirait que cela ne parle plus de Pandev
    Par pitie pas de lui chez nous
    Un depart de Mexes pourquoi pas je dirais, mais ne nous debarrassons pas de De Jong , il est parfait dans son role et en plus il va encadrer des jeunes pepites comme Saponazra et Cristante
    Moi pour ma part , je verrais d un bon oeil l arrivee de Lestienne
    Par contre comme certains ,Cerci est trop surcote, il s agit d un bon joueur mais 15 20 millions , je miserais davantage sur un Eriksen
    Autrement j opterais bien sur Destro en attaquant de pointe
    Et je souligne par la meme qu El Sha va surement exploser suite au depart de Balo
    Donc en quelque sortes nous assistons a un mercato pas trop mal
    forza il nostro diavolo per sempre

  57. colorao dit :

    Salve à tous!
    Je suis particulièrement heureux que on a gagné 1-0 contre la Juve même si c’est pas un match ultra important mais bon il fallait le gagner !
    J’adore ElSha et j’espère que il va reprendre sa place. Honda aussi je l’affection car il a vraiment voulu venir chez nous et mérite de vivre des grand émotions avec nous.
    Concernant DeJong j’espère que ce n’ai pas sérieux si rumeurs de départ il y’a ???
    Ce serai très très malheureux très!!!
    Mexes moins car gros salaire etc… Mais bon ;-)
    Par pitié pas Pandev et surtout pas Matri non non non !!!!
    Bonne soirée à tous Frateli Milanista et FORZZA Milan.

  58. Gustus dit :

    Ce qui semble se dessiné comme fin de mercato c’est Destro, Lestienne et Dzemaili.

    Ce qui serait bien, mais en plus cette saison il faudrait comptais sur un El shaarawy en forme, absent toute la saison passé.

    Un cristante plus agueri, et des petits jeunes comme Mastour, Mastalli, Modic.

    Ainsi que l’acclimatation de Honda.

    Si ont arrive à conclure pour Destro, Lestienne, Dzemaili. Sa serait l’un des meilleurs et des plus cohérent mercato depuis longtemps.

  59. pato39 dit :

    Bonjour !

    Apparemment c’est mort pour Lestienne, le joueur vient de s’engager pour le Qatar. Brillant choix de carrière à 22 ans…
    Du coup il n’y a plus qu’à espérer pour Cerci !

    Source: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bruges-lestienne-au-qatar/493082

  60. claude vistoli dit :

    je suis de votre avis gustus
    Au fait Zaccardo et Agazzi qui refusent de partir
    Direction les tribunes , ils pourront assister aux matches
    Je ne les mettrais meme pas remplacants

  61. shevaforever dit :

    Maxime lestienne va signer au quatar , a cause de leur president , 22 ans et déjà perdu pour le football , un gachis. Gaga tu aurai pu faire un effort quand meme.

  62. claude vistoli dit :

    moi je parie sur Honda
    l annee derniere il n etait pas bien , il arrivait dans une equipe moribonde , n avait pas fait la preparation etc
    on va voir le vrai Honda je pense

  63. Bibinho dit :

    Bonjour à tous,
    Ce mercato est toujours aussi désagréable pour nous…
    Les deux « demi-victoires » d’hier se veulent rassurantes, de plus sans encaisser de buts.
    Diego Lopez est un très bon renfort dans les cages, bien que ses 4 ans de contrat soient inexplicables.. Comme beaucoup, j’aurai préféré Perin qui est jeune, italien et talentueux, mais Gaga est incompréhensible..

    En défense, la charnière Alex-Rami est intéressante, bien que j’aimerai voir Zapata qui a fait une très belle coupe du monde. J’espère voir Mexes partir en revanche. Sur les côtés, Abate va-t-il être remplaçant toute la saison ? Pour moi, le mieux serait de voir Abate et DS sur les côtés avec Armero et Didac (il faudrait quand même le tester un jour) remplaçants.

    Au milieu, j’aimerai voir un renfort (E.Banega faisait rêver, et était la meilleure piste pour moi). Dzemaili semble donc être la piste la plus probable à ce jour, bien que j’aimerai beaucoup Rabiot qui n’est pas excessivement cher et qui souhaite jouer (ce qu’il ne trouvera que chez nous, et pas à la Juventus ou à Arsenal.) De Jong est pour le moment le seul titulaire (Montolivo blessé, Muntari et Poli remplaçants, Cristante et Saponara trop justes.) Si on achète Rabiot, on jouerait avec un milieu Rabiot-De Jong-Cristante(Saponara) jusqu’au retour de Montolivo, ce qui dynamiserait beaucoup le milieu et l’équipe.

    Enfin, en attaque, la vente de Balotelli fait mal au coeur, surtout à ce prix la mais semblait nécessaire. Hier, l’état d’esprit en attaque était excellent avec de bonnes prestations d’El Shaarawy, Menez et Honda. Cerci a été très bon l’année dernière, mais n’a pas confirmé dans un grand club, et son prix semble trop excessif. Lestienne était une bonne piste, mais il vient d’être acheté par un club qatari. Il reste donc Taarabt ? Mais il ne plait pas à Inzaghi.. J’espère une belle surprise du type Lamela, encore impressionnant avec Totthenam aujourd’hui. En pointe, j’aimerai qu’on prenne une jeune renfort, du style Destro ou Lacazette, car l’achat de Martinez réduirait notre budget à 0.

    En clair, je pense que le mieux serait d’acheter Rabiot pour 12 millions, ainsi que Lamela pour 20 millions et de ne pas prendre de pointe.
    Forza Milan.

  64. WeezyF09 dit :

    Qu’elle blague ces joueurs et le Qatar…

  65. matters dit :

    Ba quand à 22 ans tu décides de partir au Qatar, je me dis que ce n’est pas une grande perte…

    Excellent joueur mais 2 neurones qui se touchent pas

  66. patogaze13 dit :

    Le foot devient vraiment degoutant avec ces joueurs qui ne pensent qu’a l’aspect pecunier et plus a l’aspect sportif..
    Bye bye Lestienne tu prouves que tu n’avais pas la bonne mentalite pour Milan..
    On fera sans toi !! Va te perdre au Qatar tu as raison..
    Exactement Matters 2 de neurones ..

  67. shevaforever dit :

    Il est bete , mais bon l’argent est roi aujourd’hui. Donnez un budget de 250 millions pour le mercato a gaga , ca sera pas des paramètres zéro lol . Jadore fernando torres mais j’espère pas que Milan va le prendre..y a un joueur qui me plais les gars , dites moi ce que vous en pensez mais japprecie Alan dzagoev du cska moscou. Il a 24 ans , ne coûte pas forcément cher et international russe , star dans son pays , vif , efficace , altruiste, rapide , cest un meu le thomas muller russe.

  68. WeezyF09 dit :

    Toute façon on peux dire tout les noms qu’on veux, Gaga n’a pas trop envie de payer puisque que ce soit Destro, Lestienne ou j’en passe ce sont tous des prêts avec option ou obligation d’achat…en gros on fait comme quand on a vendu Sheva, Kaka, TS ou Ibra les clubs savent qu’on à vendu chère mais on veux pas sortir un sous…

  69. honda10 dit :

    Salut tout le monde,je suis nouvellement inscrit sur ce site mais je vous suis depuis 2010.
    Je tiens particulièrement à remercier Admin pour ce travail gigantesque et salutaire en nous rédigeant des articles extraordinaires et informateurs sur notre cher club Ac Milan. J’espère aussi bien amener ma contribution
    dans les débats. Merci

  70. calo dit :

    D’apres dimarzio.com Lestienne serait acheté par le Quatar mais cela n’empêcherait pas le prêt à MIilan.

  71. sebastiano dit :

    Le FC porto vient de s’offrir les services de Vincent Aboubakar, un signe pour Jackson Martinez? Affaire à suivre.

  72. CastAlessioCerci11 dit :

    Cela fait des heures que je cherche un logement à Bishkek et qu’en même temps je regarde les buts de notre coach, Super Pippo Inzaghi… J’ai envie de pleurer car je me dis qu’on ne trouvera plus jamais un numéro 9 aussi passioné, aussi performant, aussi amoureux, aussi sérieux, aussi milanista, aussi performant, aussi superpiipo Inzaghi que lui… j’ose rêver me tromper mais nous en avons besoin et malgré le faible budget ou le faible potentiel de joueur équivalent Pippo, j’ose rêver qu’un jour la relève sera là et je re-rêverai encore de longues années.

    Je poste ceci pour les jeunes tifosi https://www.youtube.com/watch?v=CSP2GhxkXng... j’espère vous remémorer de chouettes souvenirs. Les vieux tifosi comme moi et d’autres ici présents, nous avons vécu encore plus de moments inoubliables qui à jamais feront partie de notre fierté, de notre amour du Milan et qui feront partie des choses qui feront que les madrilein, barcelonais, juventini ne comprendront jamais pourquoi siamo milanisti per sempre!! Je suis tombé amoureux du Milan dès l’age de 6 ans … sans mentir, je regardais 90° Minuto présenté par Giampiero Galeazzi. Mon papa, juventino (car son équipe de campora san Giovanni jouait en noir et blanc)et une famille juventina, je suis tombé amoureux du Milan.
    Un vrai amour dure toute la vie et que ce soit dans la joie ou dans la douleur, quand on aime, on aime. JE suis fier de dire que je suis rossoneo, même en serie C je serais milanista. Soyez fierts de vos choix et ne laissez personne marcher et salir vos amours.
    Nella gioia e nel dolore per il Milan ETERNO AMORE…

    Fin du HS qui me correspond!! et même critiqué ou même idolatré, forza milan, il n’y que ça de vrai !!

  73. CastAlessioCerci11 dit :

    Ca fait 4 fois que je retape mon message et que je poste une superbe vidéo, sans compter da ma narration sublime qui parle de mes 6 ans jusqu’à présent et de mon amour immortel et incomparable pour le milan… j’en ai marre de réécrire.. merci admin pour me sensurer et pour me bloquer mes comms, ça se paiera!!!!
    Les pizzas et le vin (+ san Pellegrino pour ses dames) seront à tes frais !!!!!!!!

    #dégouté et ce stupide comm passe mais pas l’autre pfffff

    Perso, j’ai pas trouvé ton/tes commentaires dans la corbeille ou dans la modération. S’il y a un souci, je doute que ça vienne d’Admin.
    La fée clochette

  74. Nicos59 dit :

    Salut à tous!! Pour l’attaquant de pointe, le petit Borini(23 ans) de Liverpool pourrait être pas mal. Il est encore jeune et italien :mrgreen: ,et à plutôt fait une bonne saison avec Sunderland. Qu’en pensez vous? Sinon, Destro serait pas mal et moins couteux que des Torres,Martinez ou encore Eto’o.
    Ensuite le petit Giaccherini au milieu et Cerci ou Lestienne en ailier droit serait pas mal du tout.

  75. Milan93 dit :

    La nouvelle blague du jour: d’après Tuttosport (ça vaut ce que ça vaut :lol: ) on pourrait lâcher Pazzini au Torino pour avoir Cerci

  76. milanosiamonoi85 dit :

    Bonjour a tous,pour Lestienne en faites c est un fond d investissement qatari qui a racheter son contrat pour faire une plu value sur lui dans le futur.
    Ainsi ils esperent avoir beaucoup d argent lors d une prochaine vente, un peu comme tevez quand il etait a man united

  77. colorao dit :

    @castalessiocerci11:
    Wow !!! je sait de quelle année tu est Fratelo Milanista mais moi suis de 77 et de Giampiero je me souviens et comment !!! Il a plus la forme d’antan mais quel monsieur !!! Ça me rappelle trop d’émotion. Je te lis et m’identifie… Mdr :-)
    Je suis comme toi Fier d’être Milanista et delà depuis 30 ans ! Et cette année on va surprendre plus d’un !!! Milan ! Milan ! Milan !!!!!

  78. SteveVm dit :

    Oui en effet comme le dis Milanosiamoi85, Lestienne est un fond d’investissement pour le Qataries qui vont le prêter à un grand club Européen,ce qui laisse à pensée que nous avons toujours une carte à jouer, c’est ce que j’ai entendu à la radio ici à Bruxelles.

  79. milanosphere6 dit :

    Bonjour à tous !

    Les gars je ne sais pas pourquoi mais je suis assez optimiste pour la saison qui va débuter, on a beau dire mais on a quand même une équipe intéressante avec de bon joueurs et de bon voir excellent joueurs en devenir !
    Donc d’accord pour dire que l’on est plus le Milan d’avant mais il ne fallut pas voir les choses en noir !
    Pour ce qui est du mercato je pense que l’on a bien fait de vendre Balotelli mais c’est sur que ça aurait été mieux il y a un mois…
    Ensuite je pense que la venue d’un AD né doit vraiment pas être une priorité car pour moi les titulaires on les a en la personne de El Sha et de menez et les remplacents sont Niang et Honda (lui peut être titulaire si il confirme !
    Pour moi pa priorité doit être le remplacent de Balo car c’est vrai qu’on ne peut pas faire avec seulement Pazzini et il nous faut absolument un milieu de qualité, j’aimerai Van Ginkel en prêt (joli pari) et Dzemailli !

  80. Gustus dit :

    Pour Lestienne effectivement le Fond quataris qui la acheter veux le prêter, l’objectif est juste la plus value.

    Le Milan peut donc toujours l’obtenir en prêt avec option (qui sera un peu plus chère que si il avait négocié directement avec sont club).

    Lestienne, Destro et Van Ginkel serait parfait.

    Bizarrement je sens bien arrivé Cerci ET Lestienne, Lestienne c’est aucun coût cette saison, et Cerci il serait envisagé de mettre Pazzini et Niang pour ne presque rien deboursé.

    Et si Milan pense à inclure Pazzini, c’est peu être que en tant que 2éme attaquants il opterait pour le prêt de Damiao avec option.

  81. admin dit :

    Apparemment pour Pazzo (+ argent) en échange de Cerci, ce ne serait pas qu’une simple rumeur. Galliani aurait convoqué l’agent de Pazzini. Boh, difficile de comprendre ce qui se prépare.

  82. brigate rossonere 7 dit :

    Et bien on court après nos vieux ..comme d’habitude: Eto’o et Torres ! Pour les autres restez donc lucide les gars ; sans pognon on continue à nous faire rêver et de ce fait l’objectif reste les abonnements !!
    Pour ma part ,j’attends mais je suis au désespoir car je n’y crois plus .Tant que le « chauve » sera là et que « bounga bounga » aura les rênes du club on va s’enfoncer et s’éloigner de plus en plus du top 10 et même du top ,tout simplement .
    je lis vos commentaires et j’admire votre foi mais j’ai tout connu avec ce club . je me souviens de la finale contre l’Ajax et la finale intercontinentale contre Estudiantes La Plata .J’ai connu les affres de la relégation et la remontée ..Sacchi ,Capello et tous les autres …moments intenses de bonheur et quelque fois de déception !! Mais là ,je ne suis pas prêt de retourner au Meazza (n’en déplaise à mon fils )
    Je resterai rossonero ad vitam aeternam et j’attends .
    Lestienne ,Cerci,Destro,Djemailï j’y crois pas mais les vieux sur le retour avec des salaires pharaoniques je les vois arriver ,hélas .
    Alors mieux vaut continuer à profiter du soleil ,de la plage et des bikinis en attendant mieux .
    corragio fratelli !!

  83. ouss dit :

    Je suis d’accord avec vous quant à la mauvaise gestion de Galliani mais là je suis sur qu’il prépare quelque chose de bon et les rumeurs Torres Eto’o et Soldado sont juste venues par défaut vu les habitudes de Galliani.
    wait & see.

  84. Ferrarifan dit :

    Pazzini inclut?? On va jouer sans 9 à Milan ou quoi?? Moi j’attends tj (rien ne bouge) mais je le sens vraiment pas.

  85. Mastaluigi dit :

    Et si on jouait a la Barca sans vrai 9 ? Avec deux attaquants intérieurs sur les ailes et honda en faux neuf/meneur de jeu avec Montolivo en soutien.

  86. Gustus dit :

    Sans vrai 9 ? Je pense pas, Pippo ayant jouer à ce poste, il va vouloir un vrai 9.

    Donc si Pazzini part sa voudrait dire 2 arrivé à ce poste, sans doute Destro + un prêt avec option Torres, Damiao ou je ne sais qui.

    Tu pense que Pippo va vouloir jouer avec El Shaarawy et Cerci devant et Honda en soutien ?

  87. Kamy _ Basta Barcelona !! dit :

    Justement, si Inzaghi a jouer à ce poste, il sait qu’il vaut mieux jouer sans 9 plutôt qu’avec un 9 de mauvaise qualité ? :mrgreen:

    Si il décide de jouer sans 9, et avec El Shaarawy et Cerci plus vers l’intérieur et avec un soutien derrière eux, de toute façon, ce sont deux ailiers avec une excellente finition. Contrairement à Robinho et Niang…

    Mais ça m’étonnerait quand même qu’on ne recrute pas de pointes.

  88. _V1nce_ dit :

    On se rend compte que Paloshi nous aurait fait un bien fou… Il avait le profil qui nous manque, était jeune et pur produit de notre centre de formation. Tout était prévisible mais comme d’habitude les dirigeants agissent aux derniers moments, avec des idées naissantes de jours en jours. Ça ne changera pas. Après je préfère attendre un peu avant de critiquer car tout peut arriver, en positif comme en négatif.

    Les rumeurs Torres, Eto et co sont juste de la manipulation médiatique, alimentée en partie par Berlusconi pour faire croire aux gens que Milan est encore un grand club, et qu’il peut se permettre d’avoir la prétention d’acheter des grands joueurs inaccessibles. Mais c’est du vent! Ils font ça chaque année. Il y’à 2 ans je crois, Berlu avait annoncé qu’il aimerait Cristiano Ronaldo, les journaux s’étaient ensuite affolés pour vendre du papier.

    Concernant Pazzo, j’adore ce joueur, il nous a vraiment fait du bien, il a une mentalité irréprochable, mais s’en séparer maintenant ne me dérangerait pas vraiment à condition qu’il soit bien remplacé. On a vu dans les matchs de préparation qu’il n’était pas au top même contre des équipes plus faibles. Il n’a plus le même rendement que lors de ses années glorieuses, ce qui est normal après tout, il vieillit comme tout le monde. Après, s’il venait à partir, il est clair que sa hargne et sa détermination sur le terrain nous manqueront car elles n’ont que peu d’égal.

  89. admin dit :

    Inzaghi n’a pas l’intention de jouer avec un faux 9. Quand il le fait c’est plus par nécessité. On voit bien que son jeu, notamment lors du Trofeo TIM, demande un vrai buteur devant. Il y a pas mal de balles en profondeurs et de centres. Il faut un serial killer là devant.

    Mais c’est vrai que ceux qui doivent faire la différence, ce sont les attaquants externes. L’attaquant doit juste finaliser (tiens tiens ça me rappelle quelqu’un). Inzgahi veut un serial buteur mais il voulait un excellent ailier droit car il sait que ce sont ceux qui font le lien entre milieu et attaque qui doivent faire la différence, créer la supériorité numérique….

    Balotelli n’en est pas un, Pazzini est assez irrégulier et le profil de bon remplaçant qui garantit 8-10 buts par saison mais là on a besoin de notre n°9, celui qui doit claquer ses 20 buts par saison. Paloschi aurait fait office de doublon avec Pazzini, je ne pense pas qu’il puisse être titulaire. Il aurait été une réserve intéressante, comme Pazzini, mais il nous manque le titulaire.

    Concernant la recherche de l’externe, il y avait aussi cette nécessité de trouver un gars qui marque au moins 10 buts tout en étant décisif en passe (d’où le profil de Cerci si on voit ses stats).

    PS : Concernant Torres et Eto’o, je ne vois pas en quoi c’est pour faire croire que Milan est un grand club et peut se payer des grands joueurs. Torres est indésirable à Chelsea (qui est prêt à le refiler à n’importe qui) et Eto’o est gratuit. Ils sont trentenaires et à gros salaire. C’est au contraire peu glorieux de voir ces joueurs accostés à Milan, vu que ça alimente notre réputation de cimetière d’éléphant et qu’au niveau image, c’est tout sauf positif. C’est plutôt J. Martinez et Falcao les « faux noms » alors que Torres et Eto’o, c’est bien le genre de Milan…

  90. matters dit :

    A une semaine de la fin du mercato perdre Pazzini en + j’ai peur de ce qu’on va aller nous chercher dans la précipitation…

    Un vieux fini qui se dore la pilule et qui va nous sucer le peu de budget qu’on a sur son salaire et s’entendre dire « On a engagé un champion »

    Il est temps que je parte en vacances ! On l’aura bien mérité avec ce long et pénible mercato

  91. _V1nce_ dit :

    Je sais très bien que Milan a pour habitude d’acheter des grands noms, anciennes gloires alimentant notre réputation de cimetière d’éléphant. Mais à coté de ça, il y a Berlu qui à mon sens brasse du vent et se dit intéressé par des joueurs inaccessibles tels Falcao encore récemment (que je n’avais pas mentionné dans mon dernier post), de même pour Martinez. Pourquoi le ferait-il si ça n’est pas pour montrer que le club peut encore avoir la prétention de s’intéresser à eux? On ne pourrait même pas acheter ne serais-ce qu’un de ses orteils.

    Après je suis d’accord concernant Eto sachant qu’il est gratuit, Milan est capable de le prendre. Un peu moins pour Torres qui, malgré le fait d’être indésirable ne sera jamais bradé, sans parler de son salaire.

  92. matters dit :

    Car Berlu est (et a tjs été mais au moins se donnait avant les moyens) un grand fou qui croit tjs que son équipe actuel peut facilement jouer le podium…

    Qu’il a des Sponsors et donc est un peu obligé de laisser croire que… Pour donner le change puis dans 2 mois tu entendras, « on a tt essayé pour avoir celui la ou celui la mais sans succès…mais nous avons malgré tout une équipe de champion et remercions pour cela notre président »

  93. dL dit :

    Bonjour à tous,

    Premier message sur le forum … mais lecteur assidu depuis quelques mois déjà :wink:

    Le Milan AC a-t-il des observateurs du côté de l’Eredivise (Pays-Bas) ?!

    Je m’interroge car ce championnat regorge de nombreux « cracks » à des prix plutôt raisonnables, cf les ventes de Martins Indi & de De Vrij (7/8M il me semble).

    Malgré leur jeune âge, ils ont, pour la plupart, un certain vécu dans les compétitions européennes, donc au plus haut niveau.

    Quand je vois les joueurs annoncés du côté de Milan dans les médias, ça me fait pas rêver, loin de là !
    Soit ils coûtent trop chers (en transfert, en salaire), soit ils sont sur le déclin.

    Pourquoi ne pas se renseigner sur des jeunes comme Adam Maher ? Tonny Vilheña ? Jurgen Locadia ? Liste non exhaustive, bien entendu …

    Mes hommages aux rédacteurs de ce site :wink:

  94. Gustus dit :

    Je pense que Milan est au courant pour les jeunes, c’est juste le manque de liquidités le soucis.

    En ce qui concerne Pazzini, je pense qu’il faut l’inclure dans la vente de Cerci, ce qui pourrait considérablement diminuer le prix du transfert, et personnellement je mettrais même Niang en prêt sec.

    Car pour le poste de premier 9 c’est compliqué de faire signé Destro, Martinez etc.. mais un viendra c’est sur.

    Hors pour le second 9, ont nous propose des joueurs comme Damiao en prêt avec option (qui pourrait suffir).

    Ne pensez vous pas, que en attaque dans le cas ou Pazzini partirait, un recrutement Destro + Eto’o (contrat de une saison ou deux, avec un salaire de 3M environ) ne serait il pas intéréssant ? Je n’ai suivi aucun match d’Eto’o la saison passé pour celà que je me pose la question.

  95. admin dit :

    Bienvenue dL : Un autre qui me plait mais qui a déjà explosé, c’est Depay.

    Boh, Eto’o a été jeté par Mourinho, considéré comme un « vieillard ». Il s’est proposé à Milan, contrat d’un an avec option pour le second à 3,5M / an. Si déjà il signe pas 2 ou 3 ans tout de suite, c’est déjà ça. Mais ça reste la roue de secours foireuse selon moi.

    Je ne parle pas spécialement de niveau mais en terme de stratégie de recrutement. C’est pitoyable de jamais faire des projets et juste penser saison après saison. Destro et Eto’o, je ne vois pas ça possible. Ce sont deux joueurs titulaires. Je vois mal un des deux accepter le banc, surtout à Milan. Ni même Milan investir 20M sur un (Destro) et 3,5M en salaire sur l’autre (Eto’o) et en foutre un sur le banc.

    En tout cas Milan Channel annonce que les 2-3 prochains jours seront décisifs pour l’attaquant, ou en tout cas le choix de celui-ci.

  96. Mastaluigi dit :

    En soi le profil pourrait être intéressant si en toute dernière minute, on ne trouve rien. Il est vieux, et à gros salaire c’est certain. Mais c’est un joueur qui connait la valeur de l’argent, et a toujours tout donner pour son maillot, autant dans le vestiaire que sur le terrain. Cela pourrait remettre un peu de plomb dans la cervelle de certains joueurs car on n’a pas de vrai LEADER. Après, je suis pas pour sa venue, mais je préfère de loin Eto’o à un Gignac ou un Torres.

    Hors sujet: Admin ou autre, peux-tu rappeler comment mettre une photo de profil stp ?

  97. Akram dit :

    Salut à tous! Je ne poste plus parce que je suis en voyage mais je rentre très prochainement :)
    @Mastaluigi: va sur http://www.gravatar.com et suis les indications (utilise le même mail que tu utilises ici).

    J’aimerais bien Destro car il est jeune et italien et je ne vais pas mentir mais je n’ai jamais vraiment vu jouer Jackson Martinez donc je ne connais pas son niveau… wait and see!

  98. adaj-milan dit :

    Bonjour à tous,
    Mister Inzaghi a une vision très claire de ce qu’il veut faire de cette équipe. Il a mis en place un 4-3-3 depuis ses débuts et il regarde dans son effectif ceux qui peuvent évoluer dans ce système et les autres out. C’est pourquoi Cerci est très important pour lui et même au cas ou il devait le transformé en 4-3-1-2 avec EL SHA et Cerci (Menez – Niang – un autre ) devant et Honda, Saponara ou Mastour en soutien comme pendant une partie des matchs du Trofeo Tim. que Pazzini n’a pas convaincu le Mister pendant les matchs de préparation Peut-être qu’il veut s’en débarrassé. Cependant il reste à Kojak de faire le maximum pour lui trouver un bon serial killer avant la fin du mercato.
    Forza Milan

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com