« | Accueil | »

Totti & co gâchent la fête de Maldini

24 mai 2009

Paolo MaldiniPaolo Maldini méritait mieux que ça pour quitter San Siro et saluer ses tifosi. La défaite de l’AC Milan sur le score de 2-3 à San Siro contre la Roma fait très mal surtout pour notre Capitaine. Le match a été à l’image de toute la saison de l’AC Milan : le jeu prévisible et répétitif, difficultés sur les balles arrêtées, jeu mou et sans personalité. Le doublé d’Ambrosini (ensuite expulsé) n’a pas servi, la Roma a inscrit 3 buts avec Riise, Menez et Totti. Alors qu’Ancelotti semble destiné à quitter le club, l’AC Milan doit incroyablement gagner son ticket pour la Ligue des Champions jusqu’au dernier match, contre la Fiorentina.

Pour le 901ème et dernier match de Maldini à San Siro, Ancelotti aligne Dida; Flamini, Maldini, Favalli, Jankulovski; Beckham, Pirlo, Ambrosini; Kakà; Pato, Inzaghi. L’équipe d’Ancelotti est passée à côté de son match.

En effet, dès le début, le monologue a été de la Roma : vitesse et pressing, deux poisons pour l’AC Milan. Spalletti le sait et son équipe suit ses conseils. Dès la 3ème minute, la Roma passe proche du 1-0 avec un tir de Taddei dévié en corner par Dida. La Roma a attaqué et mis en difficulté la défense de Milan pas bien soutenue par le milieu de terrain. Le jeu de Milan est simplement basé sur des ballons en profondeur ou quelques centres de Jankulovski pour Inzaghi. La Roma est plus concrète et joue mieux. Berlusconi semble résigné dans les tribunes, son expression semble indiquer clairement le départ de Carlo Ancelotti. On devait en savoir plus demain en cas de qualification en Ligue des Champions mais tout est reporté à la semaine prochaine. C’est qu’à la 29ème minute que l’AC Milan sort une action digne de ce nom lancée par Maldini et terminée par un tir croisé de Pato qui effleure le poteau, mais c’est trop peu. Finalement c’est la Roma qui prend logiquement l’avantage avec un coup-franc magistral de Riise, c’est 1-0 à la 26ème minute. Ancelotti demande alors à ses joueurs de pousser et le danger arrive avec un superbe centre de Beckham qui arrive sur la tête de Pato mais Motta sauve son équipe et dévie le ballon en corner.

En deuxième mi-temps, Ancelotti décide bizarrement de laisser Beckham dans les vestiaires et de passer en 4-2-3-1 en insérant Seedorf. L’AC Milan décide d’attaquer mais c’est très brouillon et il en faut plus pour déstabiliser la Roma. Kakà semble avoir la tête ailleurs, est-ce son dernier match à San Siro à lui aussi? La Rome défend bien (c’est une nouveauté) et va parfois rendre visite à Dida mais rien de plus. Ancelotti voit bien que l’équipe ne fonctionne pas et sort Pato et Jankulovski, remplacés par Ronaldinho et Zambrotta. La Rome recule même si Spalletti n’est pas d’accord. San Siro s’enflamme alors avec un tir de Kakà dévié miraculeusement par Artur après une belle action de Ronaldinho. Mais c’est Ambrosini qui égalise en profitant d’une erreur d’Artur sur un tir d’Inzaghi, c’est 1-1. Spalletti décide alors de lancer Menez dans la bataille et c’est une très bonne idée vu que le Français va inscrire lde but du 2-1 après une superbe contre-attaque. Mais Ambrosini n’est pas d’accord et égalise une nouvelle fois une minute plus tard sur un beau centre de Kakà. Mais ce n’est vraiment pas le jour de l’AC Milan et Totti inscrit le but du 3-2 sur coup-franc. Un bien triste adieu à Maldini et maintenant l’AC Milan devra se battre jusqu’au bout et ne pas perdre à Florence contre la Fiorentina…

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 2 575

Catégories : Tous les articles | 4 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

4 Réponses pour “Totti & co gâchent la fête de Maldini”

  1. mzm dit :

    shevchenko a fait son choix de partir ce n »est pas comparable a KAKA’ !!! Sheva c’est un JUDAS

  2. Phil'z dit :

    Je pense que comme l’a dit Maldini, le prochain capitaine de l’ac Milan devrait etre KAKA, et personne d’autre!!
    Pour Ronaldinho!! comme l’adit Kaka çça serait une très grave erreur de le vendre!! En faite Ronnie a juste besoin de confiance, ce que n’a pu lui donner Ancelotti, dont je suis a 100% pour son départ et sacrément d’accord avec Berlusconi!!! De meme qu’avec Shevchenko, qui peut me dire quand a t’on donner une chance a Sheva pour faire ses preuves??? aucunes!! et vous vous permettez de le décrier!! Excusez moi!! mais vous n’etes pas des supporters du Milan!!! je m’arrète la pour le moment!! et Forza Milan!!!

  3. admin dit :

    Je ne sais pas ce qui est en train de se préparer mais j’avoue que j’aime pas trop la tournure que prennent les choses.

    Maldini est déjà une grande perte (même si c’était prévu), je n’aime pas la situation actuelle avec ce flou total quant au futur d’Ancelotti même s’il semble vraiment sur le départ.

    Et je m’inquiète encore plus quant à son remplaçant, ils veulent faire un coup à la Guardiola mais ce n’est pas dit que ça fonctionnera…

    J’espère aussi que Kakà ne sera pas vendu pour cloturer le bilan… Utiliser le meilleur joueur dans une opération financière serait une honte pour Milan.

    Il ne reste qu’à attendre, tout devrait s’éclaircir la semaine prochaine, en bien ou en mal…

  4. Julien dit :

    Berlusconi dégage !

    Il veut donné le brassard a Gattuso pour que que Kaka s’en aille car il sait que Kaka rêve du brassard. Au lieu de vendre Ronaldinho il veut vendre le meilleur joueur de l’équipe cet idiot !

    J’espère en tout cas qu’il ne fait pas n’importe quoi c’est tout ce que je souhaite.

    Ronaldinho veut resté pour évitez de joué dans une équipe comme Naples ou Man.City mais tout les joueurs jouent la ou ils méritent je jouer. Il a plus le niveau physique ça se voit c’est plus l’ancien Ronaldinho il a changé

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com