« | Accueil

Tension à Milan, conséquence d’une gestion catastrophique.

12 mars 2017

Bacca MilanNous voici 48 heures après le match contre la Juventus et la polémique de son résultat. Si une nouvelle fois l’arbitre est au coeur des discussions, il conviendra d’évoquer malgré tout le comportement des milanais lors de cette rencontre et surtout de cette fin de rencontre. Nous rappellerons les faits mais nous chercherons à comprendre. Cela sera l’occasion de faire le point également sur cette fin de championnat et les 10 dernières journées qui nous attendent. Tout n’est pas perdu, mais tout reste à faire et la situation n’est pas forcément prête de s’améliorer.

JUVENTUS, ENTRE POLEMIQUE ET MAUVAISE FOI

Retour sur les faits pour ceux qui n’auraient pas pu suivre cette rencontre. Juventus – Milan, 1-1 jusqu’à la 93e minute et un temps additionnel arrivant à son terme. Un Milan dominé mais courageux (et à 10) résistent aux multiples assauts juventini avec (faut-il le préciser) un excellent Donnarumma. Mais, tout bascule à la 94e et une main dans la surface de De Sciglio qui, beaucoup trop près de son adversaire, ne peut éviter le ballon, tout cela sous les yeux de l’arbitre de surface. L’arbitre central, lui, siffle immédiatement le pénalty qui sera finalement transformé par Dybala. Il célébrera son but avec une joie probablement exprimée de manière trop excessive sous les yeux des milanais colériques et excédés. Des débordements seront à noter durant la fin de rencontre envers l’arbitre M. Massa.

Certains pouvaient le sentir bien avant la rencontre tant la méfiance et la défiance s’est installée entre ces deux géants de Serie A. Oui, chaque rencontre entre la Juventus et le Milan ont atteint des sommets de tensions et de polémiques. Chacun défendra son camp coûte que coûte mais les faits sont là pour les milanisti et le but de Muntari en 2012 reste toujours une blessure ouverte dans le coeur de chacun d’entre nous.

Pourtant les années ont passé, l’eau à coulé et surtout l’écart s’est creusé aussi bien au niveau sportif qu’au niveau économique. Nous aurons d’ailleurs l’occasion d’y revenir. Mais force est de constater que les juventini continuent d’user d’une communication bien basse pour une équipe et un encadrement « de qualité » (en termes footballistique entendons-nous bien. La mauvaise foi est religion et nous pourrions même dire que cela permet d’entretenir le contexte explosif entre les équipes qui finissent par craquer. Des comportements peu dignes de la part des joueurs mais aussi des dirigeants qui montrent que la classe « à l’italienne » est belle et bien enterrée. Peut-être trop romantique…

Il est bon de noter que si les Milan – Juve ou Juve – Milan servent de catalyseurs dans les polémiques arbitres, ces dernières ne sont pas pour autant absentes durant le reste de la saison où beaucoup d’erreurs sont commises et souvent en faveur de cette équipe. De là à ressortir les fantômes du passé (le Calciopoli), il n’y a parfois qu’un pas.

UN MILAN AU BORD DE LA CRISE DE NERFS

Cependant Milan s’est exposé à ce genre de difficultés et surtout à ces débordements qui viennent souligner une exaspération qui commence à ronger le club. Nous pourrions même dire qu’il ne s’agissait que de la dernière goutte que tout le monde attendait pour que le vase déborde. Mais pourquoi ?

La première chose est une frustration extrême entretenue par des dirigeants devenus incompétents. Incompétent au point de ne pas savoir vendre un club… Report sur report depuis le mois de septembre, des investissements inconnus qui ne réussissent à convaincre personne, une communication calamiteuse (mais cela n’est pas nouveau…) mettent sous tension toute une communauté milanista qui ne tient plus. Si cela affecte les tifosi c’est une chose, mais comment une telle direction peut assurer un climat serein et protecteur pour un groupe de joueurs qui doivent se demander chaque jour ce qui les attend dans un futur proche ? Car oui, cette saison, seul le groupe sur le terrain (joueurs et entraineur) sont à la hauteur malgré une 7e place qui laisse encore beaucoup de possibilités.

Mais il n’y a pas que cela car ce Milan se bat. Il a de la détermination et une qualité certaine. Pour gagner le championnat ou accrocher la Ligue des Champions, ce groupe manque peut-être d’un groupe plus fourni, plus homogène et aussi d’une qualité légèrement supérieure. Mais cette 7e place actuelle laisse encore de la place pour grimper au classement car aujourd’hui, ce Milan a affronté la Juve (1), le Napoli (3), la Lazio (4) et aura beaucoup de matchs avec des équipes abordables où il ne faudra pas faire l’impasse. Les matchs contre l’Inter et l’Atalanta auront une saveur de match à 6 points pour définir le classement final. Et un Milan avec ses qualités à, au moins, l’occasion de défendre ses chances sur le terrain. Ainsi perdre 2 points qui avaient demandé une telle bataille fait mal, surtout de cette manière.

Enfin, l’amertume est aussi grande tant le fossé sportif entre la Juve et le Milan parait faible cette saison. Milan ayant battu les blanconeri à deux reprises en début de saison. Et chaque match fut accroché avec une réelle opposition milanaise, ce dont n’étaient plus habitué les joueurs turinois. Les valeurs et le courage insufflé par Montella a rendu ce groupe difficile à manoeuvrer dans les grosses rencontres même si le résultat comptable n’est pas toujours au bout tant l’effectif a été construit de manière bancale par la direction. Voir ce groupe se faire enlever ces deux points de cette manière font ressentir aux joueurs et tifosi une forme d’injustice car même lorsque la Juve chavire, il semble toujours y avoir un coup de pouce qui vient favoriser cette dernière…

Précisons malgré tout que les débordements de fin de matchs sont inadmissibles et condamnables. Ce Milan se doit de rester digne et de respecter les différentes valeurs que le football véhicule et ne doit en aucun cas s’abaisser au niveau de ses adversaires. Mardi, des sanctions seront prises, notamment contre Bacca, et espérons que le club les acceptera comme par le passé avec classe et dignité. Néanmoins cela va encore ajouter des difficultés à un groupe qui compte déjà de nombreuses blessures.

L’ITALIE ET ARBITRES, L’AMOUR VACHE

En conclusion de ce billet sur les polémiques et la tension de ce week-end, il est utile de s’interroger sur la position des arbitres en Italie et du contexte dans lequel ils exercent. Beaucoup de choses pourraient être dites et d’ailleurs les commentaires pourront lancer les discussions mais de nombreuses questions se posent et encore plus de possibilités existent. A chacun son avis mais il peut être bon d’en discuter.

Quelle est la réelle utilité des arbitres de surface ? La question se pose d’autant plus depuis l’installation de la « goal line technology » qui est acceptée par tous. Une meilleure définition de la « main volontaire », en particulier dans la surface est-elle nécessaire ? Installer la vidéo d’avantage dans le football favoriserait l’équité ou ralentirait le rythme d’une rencontre ? Le débat est ouvert mais l’Italie ne pourrait-elle pas être une terre d’innovation et d’avancée dans un domaine où la polémique règne chaque week-end mais où pourtant les compétences des arbitres est loué dans toute l’Europe depuis de nombreuses années ?

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 14 687

Catégories : Actualité, Articles personnels, Matchs, Tous les articles | 144 Commentaires »

 

144 Réponses pour “Tension à Milan, conséquence d’une gestion catastrophique.”

  1. La fee clochette dit :

    Je n’ai pas pu (manque de temps) prendre la peine de me relire donc s’il y a des erreurs de frappe ou de faits, n’hésitez pas à me le souligner et je tâcherai d’effectuer les modifications dès que possible.

    Bonne lecture et surtout bonnes discussions ! :wink:

  2. passion_rossnora 007 dit :

    Merci la fée pour cette article.
    Ce sont des discussions qui datent de puis trés longtemps et qui continue encore partout d’ailleur dans les championnats et les compétitions européennes.Tu as souleve un point trés important la fée sur les arbitres italiens:décriés en Serie A et loué en Europe.Il est incotestable que les arbitres italiens font toujour partit des meilleurs et en Europe et dans le Monde mais ce paradoxe confirme pour ma part que quelque chose ne vas pas et les derniéres scandales l’ont prouvés.Est ce parcequue les arbitres subissent plus de pression en Serie A quand Europe ?
    Comme tu l’as dit beaucoup de questions ce posent sur l’arbitrage mais le problême c’est que ca fait des années qu’ils y’as ces polemique et le plus stupéfiant c’est qu’une equipes ce distingue et est la majorité du temps a être citer dans les pôlemiques.De Maradonna as beaucoup d’autres acteurs passés ou presents de la Serie A,beaucoup ce sont plaints d’un arbitrage en faveur de la vieille peau et un moment c’est plus du coincidence et je pense que tout les clubs en Italie devraient ce pencher serieusement sur cette question.

  3. gonzaldo dit :

    Bonjour à tous!

    C’est un plaisir de te lire la fée et je n’ai pas lu ou vu de fautes sur ton article.

    Cette tension que tu évoques, est résumé parfaitement dans le match de vendredi. Avec des si on écrit de belle mélodie, et des scies on tranches du bois mais on ne change pas une situation réelle. Or avec Suso, Bonaventura en forme cette Juve perd.

    La frustration vient aussi de la bonne dynamique du club qui alignait les résultats positifs et qui est cassé alors que c’était l’arbre qui cachait la forêt que constitue le report perpétuel -eternel- du rachat du club. Ajouter à celà le rythme effréné des concurrents de nature à désespérer le plus optimiste des tifosi.

    Moi je crois en la vente et en une place en Europe, je me suis surpris a exulte lorsque Bacca a marqué contre le chievo et surtout contre la Juve. Il y a deux matchs qui viennent avant Avril Genoa, Palerme sont prenables et l’Inter pour remettre les pendules à l’heure parce qu’ à l’aller nous méritons de gagner. Il faut se remobiliser vendredi est un accident.

  4. ts33kk22 dit :

    Je pense pas que la défaite à Turin contre la vieille peau affectera l’équipe peut-être même au contraire qu’ils seront encore plus motivés.
    La réaction des joueurs je la comprend à un moment t’es obligé de péter un cable quand pour la 100000000ieme fois la Juve est favorisée!

  5. Sandro 13 dit :

    Je te félocite La fee clochette pour cet article et je suis tout à fait d’accord que les prostestations des joueurs ont dépassé les limites.Mais je ne suis pas d’avis que cette frustration traduit vraiment le report de la vente et pour deux raisons principales.
    La première, il joue très bien en dépit de la confusion qu’aurait causé un report de la vente donc ils restent concentrer sur leur objectif et il savait que ce petit point valait de l’or pour la course à l’Europe d’où la grande frustration.
    Et ensuite, le penalty accordé ne représente pas le seul incident du match,il y en beaucoup: Roma qui prend un jaune pour avoir protesté alors que Bonucci le pousse réellement,tandis que les joueurs de la Juve proteste à 5 et pas de carton. Le rouge su Sosa qui n’était pas primordial et Pjanic qui termine son match, la touche accordée a la Juve après que Bacca soit mis en orbite tandis que c’est Alves qui met la balle en touche,les 4 minutes qui sont écoulés sans arret et le match qui continue comme en 2006 et j’ajouterai que les joueurs savent ce qui est arrivé à Napoli à l’Inter et à la Roma dans ce stade et si on ajoute l’épisode Muntari je crois que cela suffit amplement pour péter les plombs et j’ajouterais qu’il fallait qu’une des équipes de Serie A pète les plombs et dommage que cela soit la notre. Et les paroles De Gigio en dise beaucoup: Pourquoi c’est toujours eux.
    Je n’encourage pas l’attitude des joueurs mais il va falloir qu’on agisse et qu’on fasse quelque chose contre la Juve( Ils ont la meilleur équipe soit disant et ne peuvent as gagner à la régulière) . Car la vase est pleine, On ne peut pas en parler, on ne peut pas porter plainte et on ne peut pas contester et comme a dit un grand coach c’est ainsi qu’est né le Calciopoli en ne disant rien.

  6. Sandro 13 dit :

    Et on dit que la Juve a mérité de gagner mais nous on méritait encore plus le point du nul. Et ce n’est pas sans raison que jusqu’à ce matin , les journalistes commentent toujours ce match et la grande majorité d’entre eux trouve le fait de jeu trop généreux .

  7. Il Milanista1899 dit :

    Je vous l’avez dit les mecs. Dès qu’une équipe vient titiller la Rubentus elle se fait mettre profond. Ça devient lourd. Et se faire chambrer par ses grosses merdes quelle horreur … Les types sont heureux carrément. Moi je suis fier d’être Milanais, eux je les plains mais vraiment très très fort. Se voiler la face même face à ces épisodes incontestables c’est du jamais vu. Ils n’ont aucune classe. Dybala le petit merdeux qui vient dire au micro « que depuis 6 ans on se plaint » mais qui il est lui ??? Quand Higuain jouait à Naples et qu’avec son frère ils crachaient sur la Rubentus … Maintenant il joue pour eux. Mais je suis mort de rire. Putain comme j’attends qu’ils sortent de la Champions avec impatience, je vais me les faire avec grand plaisir … J’espère surtout que ce qu’il s’est passé vendredi soir motivera nos dirigeants à vendre le Milan pour que l’on retrouve les sommets et qu’on remette les pendules à l’heure !!! A l’époque du grand Milan toute l’Italie se mobilisait derrière lorsque le club évoluait en Europe, bizarre que maintenant tous souhaitent que la Rubentus perde. Bizarre non ; ) Vous m’étonnez que les grands joueurs fuient notre championnat. Mais vous imaginez l’image après un match pareil ??? Vous me direz tant que La Rubentus continue à jouer seule sans adversité tout va bien …

  8. La fee clochette dit :

    @ Gonzaldo : tu as tout à fait raison, j’y avais pensé aussi mais oublié de l’écrire (concernant la dynamique de l’équipe) qui rend la chose tout aussi frustrante.

    @ Sandro 13 : c’est vrai que je parle beaucoup de la vente reportée du club dans l’article comme cause du pétage de câble de l’équipe. A vrai dire, pour moi, c’est plus un élément de fond, un parmi tout les autres. C’est-à-dire que les dirigeants ne font pas le job pour que l’actualité autour du club soit sereine et calme. Du coup, en multipliant les faits (que toute la communauté et toi-même avez cités) on en arrive à un tel résultat et malheureusement ce sont le/les joueurs qui vont payer. Ainsi je suis aussi d’accord avec toi sur les éléments évoqués dans ton commentaire :)

    PS : A noter la victoire 7-1 de l’Inter sur l’Atalanta. Je ne sais quoi penser de ce résultat mais l’Inter a un groupe de qualité et s’il y a une équipe à chasser c’est avant tout celle de Bergame donc je suis plutôt content même si voir les cousins briller depuis qu’ils ont Pioli ne me réjouit pas le moins du monde…

  9. Sandro 13 dit :

    C’est vrai quand l’Inter joue son jeu, il est vraiment au-dessus du lot. La défaite de l’Atalanta nous arrange un peu et une de la Lazio constituerai un pansement pour la blessure de ce week-end. je pense qu’on peut encore faire au moins 24 points. Ce match est déjà du passé et on ne peux rien changer et j’espère qu’on ne va pas sanctionner tous nos joueurs. On doit se concentrer pour la fin et faire de notre mieux.
    Et le comble dans tout ca, Sky qui fait circuler de fausse image comme quoi le but de Bacca serait hors-jeu et après, on rectifie. Vraiment très bas tout ca. J’arrete vraiment de parler de ce match.
    FOOORRRRZZZAAAAAAAA MIIIIILLAAAAAAAAANNNNN

  10. La fee clochette dit :

    Sinon vous pouvez m’éclaircir sur le fait que Romagnoli jouait à gauche ?

    Que De Sciglio joue à droite je peux comprendre car il y a la blessure d’Abate mais dans ce cas, Vangioni n’avait pas apporté satisfaction ? (je n’ai pas vu les précédents matchs). Antonelli, je crois qu’il était trop juste mais qu’en est-il de Calabria ?

    J’ai pas trop trop suivi donc j’attends vos explications :)

  11. passion_rossnora 007 dit :

    En fait Zapata as jouer adroite et DeSciglio as gauche.Roma as jouer dans l’axe avec Paletta.
    Vangioni etait un peut cramé as cause des enchainements des matchs il etait au repos et Antonelli revenais de blessure.
    Sandro ,Sky as toujour etait pro Rube de toute façon et est toujour en premier ligne pour ecrire des article sur les deboire du Milan comme les repport de closing.Un journale digne de la Rube

  12. Il Milanista1899 dit :

    La Fee on a fait un match courageux plein d’abnégation et de courage pour te résumer le match. Alors oui nous avons été dominé mais ce n’est toujours pas le meilleur qui gagne n’est-ce-pas ??? Donnarumma a été ÉNORME et il est payé pour ça car l’excuse des Rubentini comme quoi sans Gigio on en prenait 4 ou 5 ne tient pas … Désolé … Oui mais voilà La Rubentus venait de faire nul à Udinese et n’oublions pas qu’il leur restait 2 déplacements à Rome et à Naples … Alors fallait bien la mettre profonde à Milan histoire d’avoir un petit coussin d’avance. C’est horrible.

  13. passion_rossnora 007 dit :

    Il Milanista trés bien resumé j’ajouterais même qu’on as eut une ou deux occasion de marquer un deuxieme but on as etait courageux en plus sans nos meilleurs elements.
    C’est le meme sentiment quue j ai eut ,la vieille p….enchainer des matchs moyens et histoire de bien preparer laa C1 et comme tu dit avoite un matella confortable on devrais aider sa majesté.Perso je rêve d’une remontada de Porto comme ce qu’ils ont fait contre As Rome tanpis pour le ranking.

  14. marconico dit :

    Merci La fée très belle article bravo à toi de continuer à nous emballer.

    La Juve resteras toujours avantagée par les arbitres .

    Fier de nos couleurs et de notre jeunesse en ses temps de gestion mediocre, dommage pour ce légendaire club , berlu nous méne en bateau avec cette arnaque de vente.

    Et un grand bravo à MONTELLA pour tout ce qu’il fait et à ramener au club chapeau.

  15. _V1nce_ dit :

    Fier de Milan malgré la défaite car ils ont tout donné. Tant qu’il n’y aura pas la vidéo comme au rugby, il y aura de l’abus avec les arbitres, qui n’ont jamais été aussi mauvais. Dommage que ça soit trop souvent dans le même sens. Bref…

    L’éclatante victoire de l’Inter est plutôt une bonne nouvelle pour nous. Si on se qualifie pour l’europe, ça sera grâce à la 5ème place. Je vois mal l’inter ne pas finir 4 ou 3ème vue leur forme. Nos seuls concurrents à la course à l’Europe sont Atalanta et la Lazio. De plus, avec les 7 buts, l’Atalanta revient à peu près à notre niveau au goal average, ça pourrait aider.

    Les matchs les plus compliqués à jouer seront:
    Inter – Milan le 15 avril
    Milan – AS Rome le 7 mai
    Atalanta – Milan le 14 mai

    Même si aucun match n’est facile, les autres rencontres devraient être plus qu’abordables.

  16. passion_rossnora 007 dit :

    Et Bacca qui risque 2 matchs de suspensions,c’est tout juste abérant ça devient un acharnement.

  17. Il Milanista1899 dit :

    Sosa sera suspendu à cause du rouge et risquent une suspension Bacca, De Sciglio, Romagnoli et … Galliani. Même si ce dernier on s’en bat un peu les roubignoles ;) Les joueurs auraient détérioré les vestiaires du Rubentus Stadium. Je condamne fortement cela mais merde à force de se faire mettre ça fait péter des câbles. Regardez la réaction de De Sciglio d’habitude calme … Ça laisse sans voix … Vous en voulez une bonne, allez c’est cadeau c’est moi qui offre : déjà l’arbitre de samedi était celui du match aller, le même qui avait refusé le but à Pjanic. Comme c’est bizarre. Secondo les images fournies par la Sky, pour le but de Bacca, étaient fausses. Les Rubentini se sont plaint d’un but soi-disant hors jeu. Faux faux et Faux. Je m’explique : ils ont diffusé des images quand ballon était déjà parti lors de la passe du pied de Deulofeu. Bacca a la chaussure hors jeu ;) Bizzare que quand on regarde bien, au moment où Deulofeu touche le ballon Bacca est sur la même ligne que le défenseur. Les mecs ils arrivent même à truquer ça bordel. Ils sont à vomir. Que le club soit vite vendu, que l’on reconstruise une belle équipe et qu’on leur remarche sur la gueule à ces pourritures. Je n’en peux plus

  18. La fee clochette dit :

    Je pense, comme le disait MN il me semble, que c’est Bacca qui va prendre pour tout le monde. On ne peut pas se retrouver avec plusieurs joueurs suspendus pour ça, cela poserait un réel problème.

    Par contre je sens la forte amende pour le club, c’est certain et mérité.

  19. Il Milanista1899 dit :

    La Fee je suis d’accord pour l’amende elle est méritée mais que ce doit être dur pour les garçons à la fin du match un tel dénouement bordel … Émotionnellement parlant tu disjonctes. Jamais ils ont l’impression de jouer à armes égales contre la Rubentus. J’aimerai bien lire Admin après tout ça … Poulet je sais que tu en as gros sur le cœur … Je sais

  20. ts33kk22 dit :

    Mais le pire c’est que les gens de la fédération n’interviennent même pas quoi!!Sauf pour suspendre des gens ou sanctionner mais à un moment faut aussi dire que l’arbitre a été super nul et qu’il a faussé le match !Faudrait réfléchir sur un moyen permettant de jouer et d’avoir le résultat normal effectivement comme au rugby avec la vidéo mais il faut aussi suspendre l’arbitre là!

  21. passion_rossnora 007 dit :

    Et bien entendu des garl comme Chiellini ou Bonucci qui sont des habituéd eux ne sont jamais ne serais ce qu’une amende .

  22. La fee clochette dit :

    @ Il Milanista1899 : Je suis d’accord avec toi aussi, c’est d’ailleurs le but de cet article en fait. Je blâme limite d’avantage le club en tant que gestionnaire d’un groupe et d’une équipe que de l’équipe en elle-même. Quand je parle d’amende, je parle d’amende au club, pas aux joueurs (même si c’est possible qu’ils en aient aussi).

  23. rozenerie07 dit :

    Petite question qui n’a rien a voir avec le débat.

    Quelqu’un aurait des nouvelles concernant les 100 M qui doivent être versés?

    J’avais lu ici même que le délai était aujourd’hui maximun donc…

    Merci pour vos réponse.

  24. admin dit :

    Que veux-tu que je te dise Milanista1899 ? :cry: J’ai essayé de relativiser, de ne pas trop y penser mais ça m’a poursuivi tout le week end. C’est toujours la même histoire : ils volent et en sont fiers. On l’appelle pas la Rubentus pour rien. Plus rien ne m’étonne. Naples, Rome et Inter ont aussi pété une case au Stadium. Comme dit Sarri, soit on est tous fou, soit il y a un problème.

    Je relativise dans le sens où une défaite là-bas n’est pas dramatique et notre qualification en EL passe par les 10 derniers matches. Si au final on atteint notre objectif, la défaite n’aura pas influencé notre saison. Ca reste rageant malgré tout, injuste mais c’est pas comme en 2012 où on jouait le Scudetto contre eux.

    Le but de Bacca n’est pas hors jeu car finalement ils se sont rendus compte que la ligne tracée par la Lega n’était correcte. Le penalty ne doit jamais être sifflé car la distance était trop courte, le centre puissant, la main n’est pas loin du corps et est clairement involontaire (vu la position, le mouvement du bras etc.). Cette règle a toujours été controversée car il n’y a pas un cadre précis : c’est à l’appréciation de l’arbitre. Mais dans ce cas-ci, dans le doute, tu ne siffles pas à la 95° minute. Si t’es un minimum intelligent et raisonnable, en sachant ce que ça provoque après, ce n’est pas la bonne décision.

    Je ne suis pas certain non plus de la prolongation du temps additionnel : le temps annoncé n’est-il pas le temps maximum mais que l’arbitre peut siffler avant?

    Ensuite je peux comprendre l’énervement des joueurs en fin de match, la tension est encore très élevée et pour moi des insultes dans ces conditions ne devraient pas être punies (je choque?).

    L’histoire du vestiaire me fait sourire en tant que tifoso mais c’est trop. Là quelqu’un aurait du empêcher les auteurs de faire ça.

    Par contre, ce Stadium est vraiment un stade de merde qui reflète parfaitement la mentalité de ce club dégueulasse et de ses tifosi. J’ai appris que dans les vestiaires des adversaires, les trophées de la Juve sont illustrés (y compris ceux révoqués par la justice!!!! Ils se permettent tout, comme avec leurs 3 étoiles à 28 Scudetti…!!!), des phrases intimidantes du style « La Juve est comme un dragon à 7 têtes, tu lui en coupe 1, il en reste 6″.

    Tout est fait pour intimider, provoquer, exaspérer. Les banderoles sont refusées dans la tribune visiteur, qui est minuscule, décentrée… bref, autant ne pas accueillir des tifosi visiteurs. Je trouve vraiment que c’est limite, ça ne m’étonne pas de ces connnards de rubentini mais personne ne leur met jamais de limite en Italie… Et je sais pas ce qu’on les arbitres là-bas, s’ils sont influencés, s’ils ont peur, s’ils sont payés mais c’est incroyable que tout est toujours en leur faveur.

    Ladri di merda :lol: Désolé moi ça me fait un peu rire.

  25. ts33kk22 dit :

    Lol et Pirlo qui dit qu’il y avait Penalty…il oublie un peu trop vite tout ce que Milan lui a apporté celui là
    Et tous ceux qui disent que y’a penalty alors oui peut-être qu’à la 60 ème minute ca se siffle mais jamais à la 95ème et encore moins quand tu laisses plus de temps additionnel…

  26. Flav84 dit :

    Pirlo il commence sérieusement à me souler lui il rate pas une occasion de glisser une petite quenelle à Milan , le club qui a fait de lui le joueur qu’il est devenu quel ingrat ce mec .. comme raiola le mec je le croise je lui crache à la gueu le !
    je comprend pas cette sale mentalité, grand joueur homme de merde ….

  27. La fee clochette dit :

    Pirlo me déçoit… terriblement…

    Pour le temps additionnel je pense être sur de mon fait :) Il y a un minimum à calculer selon les fameuses « 7 lois du jeu ». Pour le respect de ce temps, l’arbitre ne peut normalement pas le réduire mais au contraire l’allonger à sa discrétion.

    Honnêtement je ne me souviens plus des circonstances exactes du temps additionnel pour dire si c’était opportun de rallonger le temps ou non.

    Sosa s’est pris son carton rouge.
    Au fait, merci pour l’article ;)
    admin

  28. passion_rossnora 007 dit :

    Pirlo j’ais même pas envie de parler de lui ca va faire des mois qu’ils braies sur Milan genre il regrette de pas rejoint le Barça plutôt.
    Moi personnellement je vois pas en quoi il y’as sanction sur le club ils n’ont ecrit que voleur sur les scudetti 2005 et 2006 :lol:

  29. ts33kk22 dit :

    J’ai pas compris la phrase du style coupe une tete il en reste 6
    C’est la juve qui écrit ça dans les vestiaires?Mais si oui pourquoi?

    C’est de Boniperti.
    admin

  30. gonzaldo dit :

    Bonjour à tous!

    Apparemment les tifosi du Napoli lors de la rencontre contre Crotone dimanche ont déployés une banderole où ils ont ecrit « Encore un penalty pour la juve » référence aussi à la demi-finale aller de coupe d’Italie où la juve a obtenu… deux penalty eux aussi discutable contre eux. Ne rêvons pas trop ce n’est pas le genre de la fédération et de la ligue en Italie de se remettre en question passons à autre chose surtout la réception du Genoa.

    Pour la vente il paraît que les 100 millions seront versés mercredi et le closing annoncé pour la mi-avril.

  31. Il Milanista1899 dit :

    Admin que ça fait du bien de te lire vieille branche sèche ;) J’ai lu ça aussi concernant la photo des trophées dans les vestiaires visiteur. Mais c’est à mourrir de rire vraiment. Ils font les cador en Italie car d’une les équipes rivales ne sont plus à la hauteur et surtout que chaque match est entaché de décisions en leur faveur. Dès lors ça devient difficile de rivaliser à armes égales et vous m’étonnez que les joueurs pètent des câbles derrière. C’est humain bordel. Cette défaite surtout la manière me restera en travers pas mal de temps. Mais le pire c’est se faire chambrer après tout ça ??? La goutte qui fait déborder le vase quoi … Les mecs ils osent venir faire les beaux après ça. Le monde à l’envers

  32. il_rossonero dit :

    La fee, tout d’abord merci pour ton article. Ensuite tu as raison concernant le temps additionnel le temps indiqué est le temps minimum.. le souci est que Sosa se fait expulser au début du temps additionnel ce qui fait que l’arbitre aura ajouter ces fameuse 30 seconde qui nous aura couté ce penalty imaginaire.

    Ce qui m’énerve le plus c’est qu’on vient nous dire ou mais en 1ère mi temps y a peno sur Dybala… ok peut-être ca peut se siffler mais aucun de ces connards de Rubentini ne parlent de l’action arrêtée on ne sait pourquoi sur une touche de Deolofeu pour Bacca qui aurait pu amener un goal….

  33. Patoo dit :

    Bonsoir à tous.
    Je suis nouveau même si je lisais les posts depuis un bon moment.
    Merci pour l’article la fée sa nous évite de faire défiler nos l’écran de nos téléphones.
    Pour le match contre la Juve le peno est honteux surtout à ce moment là.
    Pour la touche de Deulofeu à Bacca il y a eu une touche au mauvais endroit ce qui a permis à l’arbitre de donner la touche a la rune.
    La Rube taillé pour la victoire en ldc et au scudetto n’y arrive pas contre le milan et a besoin des arbitres pour nous vaincre alors qu’il nous manquait nos leader offensifs !! Sa veux tout dire.
    cette année l’objectif est la vente et une qualification en EL on peux le faire.

  34. Dj Red dit :

    Ciao une question HS ‚
    Si la Roma gagne l’Europa es que la quatrième place deviendrais qualificatif a la ldc??

  35. marok'1 dit :

    Juve merda :!:

  36. gonzaldo dit :

    Marok’1 ha ha ha ravis de te relire!

  37. Nicos59 dit :

    Bonsoir à tous!

    Merci La Fée pour l’article.

    Je vais donner mon ressenti sur le match. N’ayant pas pu voir le match, je n’ai vu qu’un large résumé.

    Que la défaite est cruelle! Voilà 3 jours de passé. Et, je n’ai toujours pas digéré ce résultat.
    D’habitude, je ne tape pas sur l’arbitrage mais le péno, ce fait de jeu, j’ai du mal à l’accepter.

    Comment peut-on siffler, ce genre de péno à la 95e? Car pour siffler un péno, à ce moment là du match, il doit être indiscutable, pour moi. Alors oui, la maon y est. Mais De Sciglio et Lichtsteiner, sont beaucoup trop proche. Le milanais reçoit le ballon à bout portant!
    Alors oui, la Juve a mérité sa victoire, mais j’aurai préféré encore perdre ce match 3-0, que de cette façon…

    Pour le temps additionnel, c’est 4 minutes minimum. Puis, faut pas oublier de prendre en compte l’expulsion de Sosa ce qui justifie, les 30 secondes supplémentaires.

    Je ne vais pas crier au complot, comme peuvent le faire de tifosi de pas mal d’équipes, notament, ces pleureuses de napolitains, qui sont juste aveuglés par leur haine anti Juve, car pour moi, il n’y en a pas.
    Les grandes équipes seront toujours favorisées, inconsciemment, par les arbitres,(y’a qu’à voir le Barça mercredi dernier)et ce sera toujours ainsi….

    Suso absent 2 semaines…

    à DJ Red: si la Roma venait à remporter l’EL, la 4ème ne serait pas qualificative pour la CL.

  38. lyfeu dit :

    Belle plume la fée. Les gars vous savez l’éternel débat sur la juve ne prendra pas fin de si tôt. Tout ce que Milan peut faire c’est d’être encore plus fort en bâtissant une équipe beaucoup plus forte et en (re) devenant l’institution la plus grande en Italie.

    Pirlo il n’est pas con. C’est normal à force de fréquenter une institution de merde, tu deviens une merde. Ne lui en voulez pas. Regarder Dybala et ses déclarations comme si il est da juve depuis sa naissance… bref.

    Voilà pour moi le gros du problème c’est la programmation et ça risque de nous couter cher la saison prochaine si le cloison ne se passe pas comme prévue et qu’il y ait aussi des fonds disponibles pour le mercato.

  39. La fee clochette dit :

    Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir en tout cas.

    Je voudrais faire le point pour la rencontre contre le Genoa :
    - Suso et Bonaventura blessés.
    - Romagnoli et Sosa suspendu sur le terrain.
    - Bacca sous la menace d’une suspension.

    On est pas dans la m…

  40. Il Milanista1899 dit :

    La Fee je pense que même malgré les absences ô combien IMPORTANTES, Montella sera transmettre sérénité et envie de vaincre au groupe. Ce sera la meilleure des réponses. Celle du terrain. Et puis ça donnera l’occasion à des joueurs de retrouver du temps de jeu et de faire douter Montella quant à ses choix. Ragardez le cas Sosa les gars. Il nous sort des prestations très très intéressantes. Moi là où ça me rend malade c’est que les Bonucci, Chiellini et Allegri se permettent de gueuler sur les arbitres sans que jamais de sanctions ne soient prises. Je dis BASTA maintenant. Pour moi toute cette haine doit être mise dans le closing, le recrutement pour faire un peu fermer la bouche de cette Rubentus, cette vieille peau, qui n’a aucune classe aucune.

  41. ts33kk22 dit :

    Inter-Milan le 15 avril a 12h30…C’est n’importe quoi sérieux!

  42. admin dit :

    Ouais c’est bizarre un derby à cette heure-là. Un vrai grand match, ça se joue le soir!

    Serait-ce pour permettre aux Chinois d’avoir le premier derby « milanais chinois » à 19h30 chez eux… ?

  43. ts33kk22 dit :

    Pas bête ca Admin surtout que y’aura un Inter-Milan aussi cet été dans le stade de Suning…

  44. Il Milanista1899 dit :

    Eh eh eh n’est pas Admin qui veut les mecs hein ;) Réflexion très très intéressante mon poulet des îles, j’en attendais pas moins de ta part ;) Je pense que tu n’es pas loin de la vérité. En effet pour les chinois ce serait le moyen le plus « merveilleux et médiatique » ce derby « milanais chinois ». Affaire à suivre

  45. K.a.m.y. dit :

    Je me rappelle d’un derby joué à 15h il n’y a pas si longtemps que ça. Enfin si un peu quand même, je crois que Vieira et Cruz jouaient encore à l’Inter (je ne cite pas de Rossoneri parce que à cette époque là dire que Gattuso était sur le terrain ça ne nous dit pas si c’était 2004 ou 2011 :lol: ).

    Edit : je pense que c’était le 4 mai 2008, on a gagné 2-1 (buts de Inzaghi et Kaka. Cruz pour l’Inter)

  46. passion_rossnora 007 dit :

    Verdict tombe Bacca suspendu un match plus amende.
    Milan est sanctione aussi d’une amende pour degradation.

  47. sebastiano dit :

    J’ai pensé à la même chose les gars pour l’heure du derby (décalage horaire)… J’essaye même plus de comprendre, je me fais des films et je comprends plus rien…

  48. milanosiamonoi85 dit :

    Et la juve qui fait comme le catcheur brok lesnar lui il eat sleep conquer repeat (manger boire conquérir repeter)
    Eux ils font match jouer peno dybala victoire même en champions league mnt

  49. Il Milanista1899 dit :

    Sauf que là Milanosiamonoi85 y a rien à dire sur le pénalty ;) Après on peut discuter sur la double peine carton rouge + pénalty qui en 2017 me paraît ILLOGIQUE, ABSURDE. Y a des mecs qui envoient des tacles de bouchers et ils prennent de simples cartons jaune. Logique non ??? Y a tout à refaire dans ce Sport :(

  50. ilgenio10 dit :

    La meilleure !!
    Berlusconi met aux enchères un déjeuner en sa compagnie, pour aider les sinistrés des récents séismes qui ont frappé l’Italie.
    Tenez vous bien !! Le vainqueur est Chinois :lol:

  51. ts33kk22 dit :

    Ouais mais si c’est Yonghong Li le vainqueur ca compte pas

  52. passion_rossnora 007 dit :

    Ilgenio c’est peut être enfin le debut du closing :lol:
    Pour le derby as 12h30 je rejoint admin a part pour permettre au chinois de les regarder je voit pas autres chôses d’autant que le marcher asiatique est ideale pour les droit de tele.La Premiers League et recement la Liga avec un classico as 15h avaient sont de parfaîte exemple et tant mieux si ça rapporte au club Italiens.

  53. rozenerie07 dit :

    Salam tout le monde!

    Dit moi les amis où ça en est du versement?

    Personne n’en parle aujourd’hui.

  54. ts33kk22 dit :

    J’ai lu que d’après Bloomberg le groupe Haixia s’est retiré du consortium donc niveau Closing je sais pas où on en est.Mais j’ai lu ca sur Calciomercato et je trouve que ce site est plutôt favorable a la Rubentus et que niveau closing ils ne ratent jamais une info pour nous demoraliser nous tifo du Milan

  55. rozenerie07 dit :

    Ts33kk22 merci pour ta réponse.

    Mais c’est encore bizarre cette histoire. Le versement devait avoir lieu aujourd’hui dernier délais donc toujours rien à ce mettre sous la dent.

  56. Il Milanista1899 dit :

    Versement soit demain soit vendredi. Certains disent que Bloomberg c’est pas trop fiable comme source. C’est ce que je lis à droite et à gauche sur le net ;)

  57. ts33kk22 dit :

    Et si aucun versement n’a lieu c’est la fin des négociations avec SES?

  58. fred85 dit :

    Salut tout le monde !Un plaisir de vous lire ! Et merci pour cet article.
    J’essaye de suivre au mieux cette opération de vente et je m’y connais pas mal en droit et finance(diplôme comptable) vu que c’est mes études et mon métier !
    Si la vente a pris autant c’est à cause des nouvelles restrictions de sorties de capitaux des grandes richesses chinoises. Et c’est aussi l’une des raisons des désistements de certains investisseurs.
    Aujourd’hui la situation de cette vente se nomme yonghong li qui n’est pas très connu et qui n’a pas un très grand patrimoine..(mes sources viennent de médias chinois, italiens ) les 300 millions déjà « presque » versé sont de lui MAIS il a du faire des prêts qu’ils va rembourser au fur et à mesure des semaines, mois… D’où mon inquiétude !!
    Un autre point qui m’inquiète cest ce genre de type qui ne sont pas des investisseurs comme ceux du psg ou autres grands clubs.
    C’est un mec quil veut coter là marque milan ! Donc en résumé soit sa fonctionne dans sa directive ou alors à tout moment il coupe les vivres… j’espère me tromper sur les sources et mon analyse.. Mais fonctionner avec un pays qui bloque ses capitaux sortant est déjà un point négatif. Là où j’ai une lueur d’espoir est que ce mec relance la marque Milan et que les autres investisseurs rejoignent SES. Mais quand un club est côté en bourse ou gèrer de cette manière, c’est la rentabilité maximum qui est cherché, c’est des businessman. Fin bref je suis quand même objectif et il faut croire en ce projet..

  59. rozenerie07 dit :

    Je sais pas si à cause du non versement l’opération s’arrêtera mais ce qui est sur c’est que c’est vraiment n’importe quoi.

    Tout les trois jours on rajoute un délai avec ultimatum pour au final trois jours après redonner un ultimatum.
    C’est à dormir debout.

    Si les deux parties sont des gens sérieux et organisé on ne devrait pas assister à ce genre d’agenda qui ne mène à rien.

    Fred85 concernant ton raisonnement je peux être d’accord et trouver cela cohérent mais il y a une chose qui me chagrine.

    Je ne peux pas penser que Finvest et Berlusconi traite avec des gens qui ont des difficultés financières. Là je ne parle pas du fait que la sortie de capitaux est dur en Chine mais plus du fait que ces gens là on du mal à reunir la somme.

    Il y a quelques jours Finvest aurait été rassuré par la force financière du groupe donc je vois pas comment ou pourquoi il aurait traité pendant des mois avec des rigolo.

    Ça pour moi c’est un peu gros. On sait tous que Berlusconi c’est un homme d’affaires. Il va certainement tout faire pour récupérer un maximum d’argent.
    Donc si il veut un max il va traiter avec un gros poisson ou des gros poissons.

    Maintenant cela ne change rien à l’inquiétude qu’on peut avoir pour l’avenir celui ou ceux qui rachètent Milan doivent prouver qu’il sont là pour investir pour pourvoir eux même tirer bénéfice de ce projet.

    Acheter Milan juste pour l’acheter dans l’état actuel serait vraiment de l’amateurisme au niveau business.

  60. admin dit :

    Merci fred85 pour les infos. Mais oui je « confirme », je pense que le but est de relancer le club pour attirer des investisseurs sérieux. En fait c’est exactement ce que Thohir a fait, ça a attiré Suning.

    Ce qui m’inquiète, c’est que durant la période Thohir, l’Inter n’a rien fait de bon et a continué à se serrer la ceinture. Ce n’est qu’avec l’arrivée de Suning que les gros investissements sont arrivés.

    Il y a pas mal de doutes sur les disponibilités de Li après l’achat… J’espère juste qu’il trouvera rapidement ces fameux bons investisseurs…

  61. passion_rossnora 007 dit :

    Merci fred85 pour ton infos.
    Par contre je m’interroge sur beaucoup de chose.
    Je m’y connais pas trop en economie mais est ce qu’il falais attendre les chinois pour côte un club comme Milan en bourse pour attirer des investisseurs.Je m’explique si on prend le cas de l’Olympique Lyonnais et la strategie de Aulas.Il as côtes le club en bourse et as su attirer de l’argent.Sans comoter qu’ils ont battit un stade tout comme l’Atletico qui as eut son stade construit par les chinois a 30millions.

  62. As cineas dit :

    On est pas le seul à subir l’interdiction de sortir de l’argent en Chine, je viens lire qu’il y avait un achat 1 milliards par les Chinois qui n’a pas finalisé à cause de l’interdiction.
    Moi je crois que c’est ça qui bloque notre opération, maintenant qu’on va passer à 300 millions c’est plus proche de finaliser, je reste optimiste.
    T’as pas vu la déclaration d’un fils de Berlusconi qui a dit soit les Chinois ou son père reste

  63. ilgenio10 dit :

    J’espère franchement que SES et Li n’auront aucun rôle a jouer dans le future du Milan. s’engager dans l’acquisition du club sans être sur des investisseurs et fonds est très inquiétant ! Perso je commence a croire que Berlusconi restera a tête du club.
    Mais surtout je ne veux pas d’un mercato comme le dernier pendant lequel il fallait un accord des deux parties pour acquérir un joueur.

  64. Sinyu dit :

    Petite précision pour l’athletico ils n’ont pas construit mais racheté leur stade à la ville de Madrid pour 30M(chose qu’on a essayé de faire sans succès).

    Oui sur le rachat ou Berlusconi c’etait déjà dit lors du 1er report rien de nouveau…

    En tout cas rien d encourageant dans tout ça….

  65. ilgenio10 dit :

    San Siro est notre stade et il nous revient de droit a 1 euro symbolique, j’explique.
    C’est Pirelli notre ancien présidant qui en 1925 a construit ce stade. C’est sous le régime fasciste de Mussolini que le stade a été nationalisé et usurpé.

  66. Il Milanista1899 dit :

    Les mecs je sais que certains d’entre vous sont bien calés niveau économie, finance, etc … Expliquez-moi une chose : la presse parle que la China Bank, Haixa ou je sais pas quoi se sont retirés de la délégation chinoise. Enfin une certaine presse si on peut appeler ça comme ;) Alors dès lors ma question est la suivante : pourquoi Berlusconi et Fininvest continueraient à accepter des sommes d’argents versées en plusieurs fois. Déjà 200 millions et 100 qui doivent encore arriver ???

  67. As cineas dit :

    Pour ajouter à ta question II Milanista 1899, si SES fera le dépôt, j’ai lu que 300 millions veux dire 58%. On a vraiment mal compris ce qui se passe en coulisse si Fininvest et Berlusconi voulaient vendre le club à n’importe qui sans assurer de son avenir ça aurait déjà vendu

  68. Il Milanista1899 dit :

    Oui je voulais dire en fait : pourquoi Berlusconi et Fininvest continueraient les négociations dès lors avec des personnes aussi peu sérieuses ??? Mais surtout aussi peu fiables ??? Si ils savent que cette délégation n’a pas d’argent alors à quoi bon s’abstiner

  69. sims dit :

    Je pense que pour répondre à ta questions de façon la plus objective possible Il Milanista1899 , c’est que Fininvest a analysé de façon optimal ces investisseurs chinois.
    Je suis comme Fred85, comptable de profession, et je crois que ces sociétés ne se résument pas qu’au liquidé disponible.
    Derrière eux, il n’y a pas que des liquidités mais surement un grand capital, un patrimoine qui pèse lourd.
    Si Yonghong Li a décidé d’emprunter 300 millions comme vous l’avez dit, c’est que la/les banque(s) estiment qu’il y a les garanties nécessaires afin de rembourser la dette.
    Je ne pense pas déjà avoir vu une personne investir des sommes aussi importantes en personne physique. Le nom de sa société ou groupe ne nous est pas encore connu mais elle doit avoir les reins très solides pour emprunter des sommes importantes.

  70. Il Milanista1899 dit :

    Merci énormément Sims, vraiment. Donc on peut être rassuré car la presse dit que depuis décembre la structure de SES a changé. Ce n’est plus un fond mais une société de capitaux offshore extérieurs à la Chine.

  71. Fire_Milan dit :

    J’arrive plus vraimment a suivre, en plus on en a tous plus que marre de cette histoire de SES.

    j’ai essayer de lire un peu partout sur internet, et chacun invente sa propre histoire, le faite d’attendre et patienter vis a vis de la situation genante nous fait mal. Même la direction m’inquiéte avec son silence.

    Puis aprés moi aussi je commence a douter ( desolé ), mais est ce qu’on pourra revoir un jour le Milan au TOP ( au moins dans les 10 ans qui suivent )

  72. claude dit :

    Bonjour a vous tous les frates
    Je ne peux que maintenant me connecter , j ai eus quatre jours de travail intense
    Des missions d interim dans le milieu du banqueting a Cannes et je viens de lire maintenant tous vos posts
    Tout d abord , un grand merci a toi la Fee pour cet excellent article
    Un remerciement aussi a vous les amis
    Quant a moi , je ne sais plus quoi penser de cette histoire de vente , arrivera ce qui arrivera , mais la dirigeance ne nous tient pas informer nous autres les amoureux du milan
    Entre la presse qui raconte tout et son contraire et la societe qui fait silence , nous sommes mal lotis
    Pour revenir au dernier match , cela est normal dirais je , la reaction des joueurs
    Je peux les comprendre , surtout que cela fait des annees que nous assistons a un arbitrage pro Rube
    Maintenant , si le club est vraiment vendu, batissons une grande equipe , et lors de nos prochaines rencontres , battons les a plate couture
    ¨Pas ailleurs , ils viennent de tirer au sort le Barca , je crois que cela est fini pour eux , surtout le match retour au camp nou
    Bonne fin d apres midi les frates

  73. ts33kk22 dit :

    Moi je me dis aussi que SES sait que les tifosi auront de grosses attentes après la vente si elle a lieu donc a quoi bon décider de continuer pour SES si ils pensaient ne pas pouvoir satisfaire les tifosi?Donc je pense que du côté de Fininvest et de SES il y a la volonté de ramener le Milan a sa place

  74. fab001 dit :

    Sims Si SES possède bien les garanties nécessaires (patrimoines) pour couvrir l’emprunt, comment expliquer la difficulté de financer des tranches de 100 millions. (deux types de financement: – par emprunt bancaire – par le marché: actionnariat/titre de propriété (consortium d’actionnaire majoritaire par ex) – obligataire titre de dette, etc… => ton passif sur le bilan).
    Quel est le plan de financement ??? Si il y a une couverture solide…
    D’autant plus vu les conditions monétaires à l’heure actuelle (système financier mondial) Je reste perplexe sur la solidité financière du consortium (comme on dit, on ne prête qu’aux riches – de telles sommes) et/ou le second pilier où sont les actionnaires (investisseurs/consortium) apportant les fonds/liquidités pour alimenter le compte ???
    Deuxièmement, il est vrai que la Chine met des barrières sur les fuites de capitaux.
    Nous sommes dans la même configuration qu’avec le thailandais, personnage à la recherche d’investisseurs pour financer le projet (pas de financement de départ, style Suning/Inter)….

  75. sims dit :

    Ton résonnement est tout à fait juste Fab, mais un type qui arrive à mettre 200 millions sur la table doit avoir des garanties importantes.
    Sinon, pour donner un exemple à moindre échelle, c’est comme si toi tu allais acheter une voiture de 70.000,00 €, faire un acompte de 20.000 et te dire 6 mois plus tard, « merde, j’ai pas les sous pour payer le reste de ma voiture ». Quand tu fais ce genre d’action, tu as les garanties d’apporter les 50.000 restant.
    Si SES n’avait pas l’argent, pourquoi payer 200 millions d’euros ? Pourquoi faire ça surtout qu’il risque de tout perdre au profit de Berlusconi.

    Cette difficulté à sortir l’argent n’est peut-être pas du à un problème à la société en elle-même, mais bien aux restrictions de l’état chinois quant à l’achat du club.
    Ceci n’est qu’une supposition finalement :-)

    Pour le financement du restant dû, c’est peut-être aussi lié à l’activité de la société ou groupe chinois. Un plan financier a du être établi et leurs prédictions est sûrement un bénéfice important.
    Le patrimoine va augmenter et cette capacité de rembourser l’argent sera plus facile à la société.
    La vente d’actions, obligations peut apporter de l’argent frais comme tu dis, c’est un moyen comme un autre.

    Je pense qu’au final, Fininvest a donné son accord pour la vente du Milan à SES parce qu’ils ont vu que l’argent était là.
    Si je ne me trompe pas, SES a du donner des documents montrant la solidité du groupe et Fininvest les a analysé durant quelques semaines.

    Je ne suis pas un expert de la finance comme ces types mais tu ne peux pas donner une exclusivité d’une vente et te dire que 6 mois plus tard, SES n’a pas les fonds pour acheter le club.
    Sinon, tout le monde peut devenir un expert de la finance et émettre des conclusions superficielles.

  76. Gregario44 dit :

    Ciao cari amici milanisti,
    Au vu des derniers bruits de couloir… Le scepticisme est plus que grandissant concernant une vente du club. En effet, devant la difficulté à réunir la somme + avoir des garanties sur le futur du Milan+ trouver des investisseurs fiables…
    Notre cher président semble avoir moins en moins envie de se séparer de son cher Milan. Je crois de plus en plus à une opération plus ou moins « légale » de rapatriement de fonds investis par Berlu en Asie. Tout ça c’est du flan depuis le début. Il n’a jamais eu envie de lâcher ; « il club piu titolato del mondo ». Tout ce que j’espère à terme ce sont des investissements pas forcémer colossaux mais bien ciblés. Et nos deux chers interistes devront se trouver un autre club. Rossonero per sempre ! Je vous souhaite néanmoins un excellent WE. Il diavolo siamo noi ! PS contre le Genoa je m’attends à un match difficile face à une équipe accrocheuse. Match nul !?!

  77. Fayçal dit :

    Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que cette histoire de vente ne se fera pas.

    Quelque soit les spéculations et les arguments des uns et des autres je trouve que ça n’explique pas toute cette mascarade.
    Bref j’y crois plus à cette vente et j’espère profondément me tromper.

  78. Il Milanista1899 dit :

    Je commence à avoir des doutes également mes amis concernant la vente. Je sais plus quoi penser. Soit les médias se délectent de nous enfoncer avec plaisir, soit derrière y a de vraies garanties financières et de gros gros investisseurs que l’on connaîtra qu’au moment de la signature définitive. Je vous annonce cependant une chose : histoire de désamorcer le scandale Rubentus – Milan, attendez-vous à un pénalty généreux ou un arbitrage pro Milan ce soir. Bien évidemment au moins l’attention demain dans les médias sera sur nous pour dire que nous volons aussi. Vous verrez ……

  79. Il Milanista1899 dit :

    Désolé du double post ;) Berlu a toujours dit vouloir laisser le club qu’à des investisseurs sérieux et en grade de relancer le club. Alors pourquoi continuer avec SES si les garanties financières ne sont pas là ??? Berlusconi n’aurait-il pas derrière la tête de récupérer 200-300 millions et de traiter secrètement avec une autre délégation derrière histoire de récupérer un peu plus d’argent ??? Avec lui tout est possible ;) Les difficultés de SES s’expliquent-elles que par la difficulté de sortir l’argent de Chine ou y’a t-il quelque chose qu’on nous cache ??? Tout cela nous met le moral à zéro en tout cas car la communication est foireuse. Moi pour une telle vente devait-on s’attendre à une transparence de tous les instants ??? Je suis pas sur

  80. Flav84 dit :

    Ben écoute Il Milanista je te donne mon point de vu je penses que le bridé avec ses 300 m va devenir l’inverseur de … Berlusconi je m’explique Berlu le grand chef , le patron le boss et le chinois son second en gros son bras droit.
    300 m pour relancer la machine

  81. ts33kk22 dit :

    J’ai pas bien compris Flav84,tu penses que si la tentative échoue on garde l’argent déjà versé pour le reinvestir et en même temps que Yonghong Li devient vras droit de Berlusconi a Milan???

  82. Flav84 dit :

    Oui quelque chose comme ça , il a investi 300 m si il ne peut pas acheter le club il finira num 2 du club . Il achète une pars du club en gros.
    Ps : j’aime bien Mati très beau but !

  83. Il Milanista1899 dit :

    Flav84 j’avais vraiment pas pensé à cette hypothèse. Ça se tient ;) Pourquoi pas ???

  84. Flav84 dit :

    Bon ben voilà petite victoire qui fait du bien Forza Milan !

  85. lamane dit :

    Très bien vue Flav84, on ne perd pas 300M de cette manière même dans les rêves les plus fous. Au pire il devient actionnaire minoritaire même si je pense qu’il devrait être l’action majoritaire dans cette configuration vu la valeur de Milan sans les dettes. Après, il peut acheter le reste des parts tout comme Finivest peut vendre à une autre personne comme M. BE par exemple mais là aussi on n’est pas encore sorti de l’auberge mais je pense plus à ce scénario dans un avenir proche.
    Sinon 3 pts importantissime. On récupère la 6ème place provisoirement en espérant la garder à l’issue de cette journée.

  86. ts33kk22 dit :

    Hs:C’est quoi l’histoire avec Agnelli en ce moment les gars??

    Sinon comment a été le match ce soir?J’ai vu qu’on avait beaucoup tiré sur des résumés mais a-t on bien joué?

  87. K.a.m.y. dit :

    Ocampos me tape vraiment sur les nerfs. Il est vraiment super excellent balle aux pieds, a une très bonne vitesse et un gros physique pour bouger les défenseurs quand il percute, MAIS il fait toujours, vraiment toujours le mauvais choix, en plus de ne pas savoir tirer (même Niang vise mieux c’est pour dire…).

    Deulofeu a le potentiel pour devenir un fuoriclasse, un peu comme Kaka, mais son problème est qu’il est vraiment trop soliste pour l’instant, il va devoir passer un cap. Et aussi il essaie toujours d’en faire beaucoup trop, un jeu plus simple et en première intention pourrait faire de lui un des meilleurs à son poste.

    Oui on a été bon ce soir et bien en place mais c’est surtout le Genoa qui a été très faible.

  88. milanthony dit :

    Slt les gars! J’ai pas pu voir le match mais les résumés montrent beaucoup d’action. Cela confirme malheureusement notre manque de lucidité devant le but.
    Je trouve qu’il nous faut 10 actions​ pour marquer à chaque fois c’est une idée ?

    Au passage je suis super content pour mati qui vit une saison compliquée avec les blessures. Dommage car techniquement il a sa place dans notre milieu.

  89. ilgenio10 dit :

    Malgré l’absence d’un grand nombre de titulaires et une situation très confuse au sein du club. Cette équipe continue a faire son petit chemin avec un superbe état d’esprit. Certes on n’a pas une grande équipe en terme technique mais ce groupe de joueurs nous permet de vivre cette saison avec dignité. Perso je suis fier de cette équipe.
    #chiarezza sul futuro del Milan!

  90. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 c’est exactement c’est que j’ai dit ce matin sur Facebook sur une page consacrée au Milan. On a battu la Rubentus à l’aller et à Doha, on leur a tenu tête au Rubentus Satdium où nous nous sommes fait littéralement volés. Contre Naples l’arbitrage nous a été défavorable à l’aller comme au retour. L’Inter est revenu dans les derniers instants même si c’est le match, avouons le, qu’on ne méritait pas de gagner. Niang rate un pénalty à la Roma qui aurait pu donner un autre sens au match, nous avons battu la Lazio chez nous et nous avons ramené un point de chez eux. A la Fio on en parle de la faute sur Adriano que si c’était la Rubentus c’était pénalty ??? On les a battu au retour chez nous. Franchement contre les gros nous n’avons jamais été ridicules et pourtant par rapport à leurs équipes nous avons un groupe de qualité vachement moindre. Par conte niveau état d’esprit ce qu’a su insuffler Montella c’est vraiment IMPRESSIONANT.

  91. Il Milanista1899 dit :

    Il faudra absolument prendre 6 points contre Pescara à l’extérieur et Palerme à domicile car Atalanta et Lazio auront un calendrier beaucoup plus difficile et défavorable.

  92. ts33kk22 dit :

    Ca parle encore d’un intérêt de Galatioto-Gancikoff pour le closing mais aussi de mercredi comme dernier délai de versement(quel versement je sais pas je suis perdu a force…)

  93. Il Milanista1899 dit :

    Oui et ça parle aussi d’une hypothèse que Li verserait directement l’intégralité de la somme manquante au prochain versement. C’est à dire les 100 millions mais également en plus les 220 pour s’assurer le contrôle du club. Chacun dit tout et son contraire.

  94. ilgenio10 dit :

    Je viens de découvrir un détail très important a mon avis dans ce feuilleton de la vente du club, saison 2 ou 3 je ne sais plus …
    Fininvest a tout fait. Fixer le prix, cibler la Chine et même et c’est le détail dont je parlais composer les différents consortiums. Par conséquent, Mister Bee, Galatioto et Li. Serait tous des personnes (Broker) engagées par Fininvest pour trouver des investisseurs. Ça expliquerait beaucoup de choses…

  95. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 va plus loin dans ton analyse mon ami ;) c’est super intéressant …

  96. sebastiano dit :

    Si j’ai bien compris Bee & Co sont des prospecteurs à la recherche d’investisseurs moyennant commission? Merci pour l’info.

  97. fred85 dit :

    On entend toute version c’est fou. Vivement le verdict final.
    https://www.milanlive.it/2017/03/20/cessione-milan-banca-popolare-cinese-acquisto-club-esteri/
    Je vous partage cet article !

  98. Il Milanista1899 dit :

    Dans ce cas là c’est loin d’être vendu alors. Quelle histoire.

  99. sebastiano dit :

    Cela me fait penser lorsque je travaillais à Londres, des sociétés de me demandaient de trouver des composants électroniques, moyennant commission…. Sorry du hs.

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com