« | Accueil | »

Tension à Milan, conséquence d’une gestion catastrophique.

12 mars 2017

Bacca MilanNous voici 48 heures après le match contre la Juventus et la polémique de son résultat. Si une nouvelle fois l’arbitre est au coeur des discussions, il conviendra d’évoquer malgré tout le comportement des milanais lors de cette rencontre et surtout de cette fin de rencontre. Nous rappellerons les faits mais nous chercherons à comprendre. Cela sera l’occasion de faire le point également sur cette fin de championnat et les 10 dernières journées qui nous attendent. Tout n’est pas perdu, mais tout reste à faire et la situation n’est pas forcément prête de s’améliorer.

JUVENTUS, ENTRE POLEMIQUE ET MAUVAISE FOI

Retour sur les faits pour ceux qui n’auraient pas pu suivre cette rencontre. Juventus – Milan, 1-1 jusqu’à la 93e minute et un temps additionnel arrivant à son terme. Un Milan dominé mais courageux (et à 10) résistent aux multiples assauts juventini avec (faut-il le préciser) un excellent Donnarumma. Mais, tout bascule à la 94e et une main dans la surface de De Sciglio qui, beaucoup trop près de son adversaire, ne peut éviter le ballon, tout cela sous les yeux de l’arbitre de surface. L’arbitre central, lui, siffle immédiatement le pénalty qui sera finalement transformé par Dybala. Il célébrera son but avec une joie probablement exprimée de manière trop excessive sous les yeux des milanais colériques et excédés. Des débordements seront à noter durant la fin de rencontre envers l’arbitre M. Massa.

Certains pouvaient le sentir bien avant la rencontre tant la méfiance et la défiance s’est installée entre ces deux géants de Serie A. Oui, chaque rencontre entre la Juventus et le Milan ont atteint des sommets de tensions et de polémiques. Chacun défendra son camp coûte que coûte mais les faits sont là pour les milanisti et le but de Muntari en 2012 reste toujours une blessure ouverte dans le coeur de chacun d’entre nous.

Pourtant les années ont passé, l’eau à coulé et surtout l’écart s’est creusé aussi bien au niveau sportif qu’au niveau économique. Nous aurons d’ailleurs l’occasion d’y revenir. Mais force est de constater que les juventini continuent d’user d’une communication bien basse pour une équipe et un encadrement « de qualité » (en termes footballistique entendons-nous bien. La mauvaise foi est religion et nous pourrions même dire que cela permet d’entretenir le contexte explosif entre les équipes qui finissent par craquer. Des comportements peu dignes de la part des joueurs mais aussi des dirigeants qui montrent que la classe « à l’italienne » est belle et bien enterrée. Peut-être trop romantique…

Il est bon de noter que si les Milan – Juve ou Juve – Milan servent de catalyseurs dans les polémiques arbitres, ces dernières ne sont pas pour autant absentes durant le reste de la saison où beaucoup d’erreurs sont commises et souvent en faveur de cette équipe. De là à ressortir les fantômes du passé (le Calciopoli), il n’y a parfois qu’un pas.

UN MILAN AU BORD DE LA CRISE DE NERFS

Cependant Milan s’est exposé à ce genre de difficultés et surtout à ces débordements qui viennent souligner une exaspération qui commence à ronger le club. Nous pourrions même dire qu’il ne s’agissait que de la dernière goutte que tout le monde attendait pour que le vase déborde. Mais pourquoi ?

La première chose est une frustration extrême entretenue par des dirigeants devenus incompétents. Incompétent au point de ne pas savoir vendre un club… Report sur report depuis le mois de septembre, des investissements inconnus qui ne réussissent à convaincre personne, une communication calamiteuse (mais cela n’est pas nouveau…) mettent sous tension toute une communauté milanista qui ne tient plus. Si cela affecte les tifosi c’est une chose, mais comment une telle direction peut assurer un climat serein et protecteur pour un groupe de joueurs qui doivent se demander chaque jour ce qui les attend dans un futur proche ? Car oui, cette saison, seul le groupe sur le terrain (joueurs et entraineur) sont à la hauteur malgré une 7e place qui laisse encore beaucoup de possibilités.

Mais il n’y a pas que cela car ce Milan se bat. Il a de la détermination et une qualité certaine. Pour gagner le championnat ou accrocher la Ligue des Champions, ce groupe manque peut-être d’un groupe plus fourni, plus homogène et aussi d’une qualité légèrement supérieure. Mais cette 7e place actuelle laisse encore de la place pour grimper au classement car aujourd’hui, ce Milan a affronté la Juve (1), le Napoli (3), la Lazio (4) et aura beaucoup de matchs avec des équipes abordables où il ne faudra pas faire l’impasse. Les matchs contre l’Inter et l’Atalanta auront une saveur de match à 6 points pour définir le classement final. Et un Milan avec ses qualités à, au moins, l’occasion de défendre ses chances sur le terrain. Ainsi perdre 2 points qui avaient demandé une telle bataille fait mal, surtout de cette manière.

Enfin, l’amertume est aussi grande tant le fossé sportif entre la Juve et le Milan parait faible cette saison. Milan ayant battu les blanconeri à deux reprises en début de saison. Et chaque match fut accroché avec une réelle opposition milanaise, ce dont n’étaient plus habitué les joueurs turinois. Les valeurs et le courage insufflé par Montella a rendu ce groupe difficile à manoeuvrer dans les grosses rencontres même si le résultat comptable n’est pas toujours au bout tant l’effectif a été construit de manière bancale par la direction. Voir ce groupe se faire enlever ces deux points de cette manière font ressentir aux joueurs et tifosi une forme d’injustice car même lorsque la Juve chavire, il semble toujours y avoir un coup de pouce qui vient favoriser cette dernière…

Précisons malgré tout que les débordements de fin de matchs sont inadmissibles et condamnables. Ce Milan se doit de rester digne et de respecter les différentes valeurs que le football véhicule et ne doit en aucun cas s’abaisser au niveau de ses adversaires. Mardi, des sanctions seront prises, notamment contre Bacca, et espérons que le club les acceptera comme par le passé avec classe et dignité. Néanmoins cela va encore ajouter des difficultés à un groupe qui compte déjà de nombreuses blessures.

L’ITALIE ET ARBITRES, L’AMOUR VACHE

En conclusion de ce billet sur les polémiques et la tension de ce week-end, il est utile de s’interroger sur la position des arbitres en Italie et du contexte dans lequel ils exercent. Beaucoup de choses pourraient être dites et d’ailleurs les commentaires pourront lancer les discussions mais de nombreuses questions se posent et encore plus de possibilités existent. A chacun son avis mais il peut être bon d’en discuter.

Quelle est la réelle utilité des arbitres de surface ? La question se pose d’autant plus depuis l’installation de la « goal line technology » qui est acceptée par tous. Une meilleure définition de la « main volontaire », en particulier dans la surface est-elle nécessaire ? Installer la vidéo d’avantage dans le football favoriserait l’équité ou ralentirait le rythme d’une rencontre ? Le débat est ouvert mais l’Italie ne pourrait-elle pas être une terre d’innovation et d’avancée dans un domaine où la polémique règne chaque week-end mais où pourtant les compétences des arbitres est loué dans toute l’Europe depuis de nombreuses années ?

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 63 336

Catégories : Actualité, Articles personnels, Matchs, Tous les articles | 424 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

424 Réponses pour “Tension à Milan, conséquence d’une gestion catastrophique.”

  1. rozenerie07 dit :

    Montolivo il ne faut pas le compter. Revenir d’une telle blessure à son âge va être extrêmement compliqué.

    Je pense qu’il faudra traité son cas avec respect et compassion mais l’inscrire dans le projet en lui donnant un credit quelconque serait à mon sens une erreur.
    Rare son les joueurs qui revienne à 100% après une telle blessure.

    Et même si il revient à 100% on a besoin de quelqu’un beaucoup plus fort à ce poste.
    Loca pour moi c’est le futur mais je serait d’avis à le laisser encore murir et progresser lentement,mais sûrement.

    De toute façon ce mercato risque de bien nous maintenir en haleine.
    On a tous hâte de voir de vrai joueurs de ballon.

    Une chose est sûre c’est qu’on redevient attractif du fait du changement de proprio et bien sur de nôtre histoire.

    À voir maintenant qui sera ciblé et quel moyen nous avons pour réaliser nos futurs objectifs. On reste encore dans le flou puisque les sommes à louer ne sont pas encore précises.

  2. passion_rossnora 007 dit :

    Je risque de me faire lyncher mais persos je suis pas trés enthousiaste a l’arrivée de Luis Gustavo chez nous car ca va faire un savré embouteillage devant la defence avec Lucatelli,Sosa et Montolivo qui revient.
    Sur les cibles en attaque je trouve que Morata est le meilleur choix pour son profil et sa complementarite avec Suso et Delofeu (si on reussis a l’acheter).Apres il nous faut obligatoirement un meneur de jeux genre Fabregas ou Kovacic mais persos je reve de Iniesta malgres son declin mais peut encore apporter dans notre entre jeux et feras progresser les jeunes.

  3. Tifosi59 dit :

    Ciao tutii

    Tant qu’à rever je vais le faire avec vous, mes opérations pour le mercato serait :

    La venue d’un défenseur, marquinhos de préférence mais on tiendrait la corde pour mussachio.

    Basta bertalocci ces crédits sont épuisés, poli, Honda, zapata, ocampos, gomez, j’en oublis sans doute ? On les remercis pour leurs professionnalismes et bastaa aussi.

    Je rajouterai donc aux places vacantes verrati de préférence, yaya toure, baledj et/ou fellaini.

    Fabregas, Bernardo silva, pastore.

    Et enfin pour l’attaque belloti en priorité, aubameyang harry Kane.

    Je rejoins stewball23, il faut qu’on tape fort et vite, à nous de faire venir les joueurs pour retrouver dignement l’Europe.

    Après des jeunes comme pellegrini, bernardershi et autres je suis preneur également.

    Merci à tous pour ces informations quotidienne, cest toujours un plaisir de vous lire.

    Forza milan !

  4. rozenerie07 dit :

    Stewball23 bienvenu à toi.

    Ton commentaire correspond également à ma volonté et tu as cité des joueurs que j’avais complètement oublié (Batshuayi).

    Après il faudra être réaliste mais des noms tel que Vidal, Marquinhos etc.. C’est peine perdu.

    Ce sont des joueurs déjà adhérent à un projet et qui jouent déjà la champion’s tout les saisons donc… qu’est-ce qu’on pourrait leur offir de plus?

    Par contre des joueurs tel Thiago Silva, Batshuayi etc.. C’est des joueurs qu’on doit tenter.
    Thiago est littéralement critiqué de toute par ici et je pense qu’il serait grand temps qu’il revienne quit à cracher sur une saison sans champion’s.

    Il Milanista1899 c’est clair que dire ce que tu as avant d’acheter te met directement dans une position de faiblesse.
    À mon sens ça ne sera pas tenable parce-que ils seront dans un premier temps dans la communication et pour nous rassurer on va avoir besoin de chiffre Et…surtout le chiffre de l’enveloppe mercato lol.

    Après comme cela a été souligné ici plusieurs fois Fassone et Mirabelli ont l’air d’avoir travaillé avant l’heure peut-être parce qu’ils savent que lors de l’annonce des fonds disponibles les prix vont littéralement grimper pour eux.

    Et c’est là qu’on verra leur qualité de négociateur et de persuasion.
    Mais encore une fois ce mercato malgré les fonds risque d’être compliqué mais compliqué dans le bon sens lol.

  5. Il Milanista1899 dit :

    C’est vrai que le fait de ne pas dévoiler le montant de l’enveloppe à disposition pour les transferts est quelque chose de très intelligent de la part de la nouvelle société. J’aimerai tant que notre prochain mercato soit ciblé et bien pensé et que les nouveaux dirigeants auront écouté les désirs de Montella, véritable architecte du renouveau dans la mentalité du groupe il faut bien l’admettre. Mais toutes ces dernières années m’ont tellement déçues que j’ai encore peur aujourd’hui d’assister à un mercato encore raté. Désolé. J’aimerai bien te lire Admin et nous dévoiler selon toi quel serait « ton mercato de rêve », disons le plus réalisable pour cette nouvelle direction ??? A plus poulet

  6. stewball23 dit :

    Bonjour à tous,

    Pas un jour se passe sans que je lise chacun des nouveaux commentaires sur ce site depuis plus de 4 ans maintenant. Tous les weekends, j’organise mes activités en fonction du match du Milan AC… Tellement de souffrances dans le mutisme qu’aujourd’hui je veux crier tout haut ma réjouissance concernant cette (interminable)vente.

    Peu importe le projet, qu’il soit d’envergure internationale ou non, je pense que dans tous les cas les jours à venir seront meilleurs que ces 7-8 dernières années.

    Je me laisse entraîner par ma joie et ma folie, voici le mercato de RÊVE si ces chinois sont vraiment des gros calibres :

    Défenseur : De Vrij (25-30 millions) ou Thiago Silva
    Le rêve serait Marquinhos, mais bon :)

    Milieu : Vidal (45-50 millions) + Touré (libre mais avec un salaire assez gros) OU Wilshere (10 millions car fin de contrat en 2018 et/mais encore blessé jusqu’en juin).
    Verratti le rêve mais bon :)

    Ailier : Isco (50 millions), tous simplement un monstre techniquement et qui peut vraiment devenir un pilier de notre nouveau projet.

    Attaquant : Aubameyang (65-70 millions), ces statistiques depuis 2 ans parlent pour lui… ou Michy Batshuayi (15-20 millions) car j’ai déjà eclaté le budget et je pense qu’il peut explosé d’une équipe qui tourne bien et dans lequel il aurait un temps de jeu conséquent…

    Près de 200 millions… déjà trop mais bon, je préférerais que les chinois frappent fort dès le début, quitte à investir ensuite 75 millions chaque année lors des deux prochaines saisons (étant donné qu’ils déclaraient avoir 350 millions sur 3 ans).

    Le Milan AC se doit de frapper fort, très fort sur ce prochain mercato. Même si nous ne jouons que l’Europa (j’espère), si notre projet tient réellement la route, j’ose espérer que certains des joueurs cités (ou équivalents) feront partie de notre équipe l’année prochaine…

    Fini de rêver… Je laisse place au réel :)

  7. amarihno dit :

    Je vois que le nom de Morata reviens souvent j aime beaucoup le joueur mais je crois l affaire pas possible l espagnol à jouer à la rube et malheureusement je vois bien le coup qu’il nous mettes des bâtons ds les roues qu’en pensez vous moi je trouves le petit Plea de Nice pas mal du tout

  8. Slyden dit :

    Justement Gustus, j’ai vu des rumeurs concernant notre budget qui devrait être de 130M€. C’est à prendre avec des pincettes, mais je pense qu’on pourrait peut-être tourner dans les 100M€.
    On verra en juillet selon nos premiers achats.

    Aux postes d’arrières gauches il y a des noms qui sont évoqués… Barreca, Juan Bernat ou encore Alberto Moreno.

    Beaucoup de rumeurs, on en saura bientôt plus.

    #Forza_Milan

  9. rozenerie07 dit :

    Coutinho, Cyprien, Seri, Lemar, Belotti,
    Isco, Torgen Hazard, Diawara, Alexis Sanchez, Darmian, Lallana, Lacazette, Sidibé, Gundogan etc..

    C’est ce genre de joueur que j’aimerais voir chez nous!

    Il y en a plein d’autres mais…

    En tout cas j’espère du lourd!!

  10. Gustus dit :

    Il va y avoir pleins d’opportunités. Surtout sur les fins de contrat en Juin 2018 ou les tarifs ne seront pas forcement démesuré.

    Par contre, il faut noter que nous n’entendons pas de montant d’enveloppe mercato. Ce qui n’est pas bête, afin de ne pas non plus faire flamber les prix.

  11. Milanoo dit :

    Ozil est aussi disponible sur le marché, parce que jusqu’à aujourd’hui il n’a pas encore renouvelé son contrat qui termine à la fin de la saison

  12. Slyden dit :

    Bonne réflexion Ilmilanista, sauf qu’on aura aucun remplaçant sur les côté. À part si Niang revient bien sûre.
    En tous cas je trouve cette base ci-dessous pas mal.

    ————————Donnarumma

    De Sciglio —- Musacchio — Romagnoli —- Vangioni

    ————————Luiz Gustavo
    ———–Kovacic ————————Bonaventura

    Suso ———————————————–Deulofeu/

    —————————–Morata

    Je pense qu’on peut spéculer sans crainte.
    Du moment où on achètera probablement pas des joueurs comme Traoré Birsa et autres….. C’est déjà ça

    #Forza_Milan

  13. Il Milanista1899 dit :

    Si Deulofeu reste, et bien évidement c’est loin d’être une certitude, Bonaventura pourra apporter de la qualité en tant que mezz’ala gauche ;) Même si je dois admettre le préférer en tant qu’attaquant gauche. Après tout dépendra de nos recrues au milieu et de la permanence ou non de Deulofeu. Affaire à suivre.

  14. _V1nce_ dit :

    Il n’y a aucune garantie aujourd’hui que Deulofeu sera des notres la saison prochaine. Je suppose que Bona reprendra simplement sa place d’ailier gauche, laissée vacante?

    Il y a Niang qui devrait revenir de prêt aussi il me semble.

  15. PippoEterno dit :

    Notre Jack national jouera ailier gauche mais il faut doubler les postes donc Jack/Deulofeu ne serait pas du luxe, entre les blessés, les suspendus et le changement tactique en plein match il faut un banc étoffé et de qualité car outre la LdC, la Coppa sera un réel objectif je pense

  16. Fayçal dit :

    Certains semblent avoir oublié notre meilleur technicien blessé –> Giacomo Bonaventura

    Je me demande a quelle place il va devoir jouer la saison prochaine ?

    Que faire de Motolivo !!!

  17. PippoEterno dit :

    Perso, Morata je prends direct ! A chaque fois qu’il joue avec le Real il est bon, marque régulièrement pour un remplacent et rappelez vous de ce qu’il a fait avec la Juve, il a éliminé le Real à lui tout seul (ou presque) et il avait la misère au Bayern tout ça en n’étant pas titulaire justement, chez nous il le sera et je pense qu’il peut faire mal. Poir Fabregas je signe aussi, malgré son âge il a un talent certain qui nous ferait le plus grand bien puis je pense qu’on peut pas cracher dessus même si l’on a de l’argent maintenant il nous faut pas oublier d’où l’on vient et qu’il y a quelques années nous avions Muntari et Bakaye Traore dans la même équipe donc bon ne faisons pas la fine bouche… D’ici 3,4 ans si nous retournons en LdC nous pourrons prétendre à Verratti, Modric, Kroos, Vidal etc mais pour le moment nous sommes en reconstruction et je pense que le Mister va compter sur Montolivo aussi ne l’oublions pas.
    Je rêverais d’un James Rodriguez au milieu, ce gars me régale il a un vrai talent après, comme dit plus haut, est-il irréprochable sur son hygiène de vie, caractère etc mais footballistiquement j’aimerais énormément !
    Luis Gustavo peut être un achat intelligent dans le sens où il n’est pas forcément le plus technique mais peut apporter des certitudes et ce fameux équilibre au milieu de terrain à la façon d’un T.Motta, d’un Casemiro, d’un Lucas Leiva de Liverpool (que j’apprécie beaucoup aussi), il en faut des joueurs comme ça surtout dans un milieu à trois.

    Vous l’aurez compris je ne ferais pas la fine bouche cet été du moment que c’est ciblé, intelligent et surtout en accord avec le coach alors on sera pas mal. Si l’on revient au top avec la LdC tous les ans alors je serais plus exigeant sur le recrutement mais en temps de reconstruction, qu’ils fassent les choses intelligemments et ça me conviendrait.

    FORZA MILAN PER SEMPRE !!!!

  18. milanthony dit :

    Moi Morata ça ne m’enchante pas trop. J’ai peur d’y voir un Matri bis. Le joueur n’a jamais fait une saison complète en tant que titulaire.

    Après si Montella le veux d’accord je lui ferai confiance ????

    Par contre on serait pas en train de se tromper ? Je sais bien que l’italien ressemble à l’espagnol mais Fabregas, Deulofeu, Suso et Morata ça ferait beaucoup 4/11

  19. K.a.m.y. dit :

    Personnellement je trouve Vangioni et Antonelli à la hauteur pour le poste d’arrière gauche, c’est pas la peine de collectionner les joueurs :lol:

    De Sciglio à droite (faudrait qu’il retrouve un jour son niveau quand même) avec Abate, sachant que Calabria monte en puissance tranquillement, on est bon, ce secteur n’a pas vraiment besoin de changements. Et puis Abate a déjà 30 ans, d’ici 2-3 ans sa place de titulaire ira à Calabria (ou De Sciglio s’il est toujours parmi nous).

  20. Il Milanista1899 dit :

    Une chose me rassure et j’espère ne pas me tromper c’est que Montella est au centre du projet et qu’hier par exemple Fassone, Mirabelli et Montella ont passé 3 heures ensemble à planifier le Milan de la saison prochaine. Fassone moi aussi m’a impressionné pour sa première conférence car je l’ai trouvé à la fois rassurant et réaliste quant à la croissance du club. Du moins les solutions pour pouvoir accéder à cette croissance. Développer la marque Milan en Chine, l’ouverture d’écoles de foot en Chine en apportant les méthodes de travail européennes chez eux et en échange la rechercher de sponsors et autres, et pour finir la construction d’un stade de propriété. Bref toutes les pistes sont logiques et il fallait y arriver. Concernant les recrues je pense que les Kovacic, Belotti ou Morata sont réalisables. Tielemans aussi. Faudra voir la capacité des dirigeants à vendre notre projet.

  21. oussous dit :

    Deulofeu morata et on aurait la futur attaque centrale, gauche de l’Espagne avec Suso cela ferait une triplette espagnole c’est déjà arrivé à Milan ? :p

  22. Il Milanista1899 dit :

    Je vois mal Aubameyang nous rejoindre perso les gars. A la limite Morata je dirai oui car on lui offrirait une place de titulaire et il a besoin de jouer pour être convoqué lors du prochain mondial. Ce sont pas les noms qui manquent qui me font peur plutôt le projet que nos nouveaux dirigeants vont présenter. Ça ça me fait flipper.

  23. Slyden dit :

    Bonjour !
    La semaine dernière a été très belle, Fassone a été « monstrueux » dans la communication, ça fait rêver, et pour compléter le tout, un bon match nul arracher contre l’inter, personnellement j’ai vibré, même si je me suis bien défoulé sur De Sciglio et Bacca, par contre Calabria semble avoir un bel avenir, il devrait s’améliorer en défense sinon ça ne marchera pas.

    Parlons mercato, je suis entièrement d’accord avec Lamane, il nous faut des joueurs confirmés puisqu’on est en construction, des joueurs de haut niveau qui pourront encadrer de probables futurs cracks dans un avenir proche.

    Sinon les rumeurs cours que ce serait fait pour Musacchio.
    Il nous faut un latéral gauche mais je ne trouve pas de noms.
    Au millieu, j’aimerai qu’on prenne Luiz Gustavo et Kovacic… Si impossible Fabregas ferait l’affaire.
    J’espère qu’on gardera Deulofeu, sinon Keita Baldé ou Willian serait de bon remplaçant.
    En attaque avec Morata ou Aubameyang, voir de façon personnel Timo Werner qui semble plus accessible, ce serait au top.

    Bref… Nos nouveaux dirigeants semblent être en avance, on verra ce que ça va donner sur le terrain.

    Forza Milan !!

  24. Gustus dit :

    Selon Milannews, ce serait chaud pour Musacchio pour 15 M.

    Ce qui réglerait le soucis de notre axe défensif. Même si j’ai un doute sur la fragilité du joueur, il me semble régulièrement blessé.

    Pour le reste, je n’imagine pas un budget dépassant les 100 – 125 M or vente. Car il me semble que le deal de départ était 300 ou 350 M sur 3 années donc faut diviser…

    Et pour à ce mercato il y à de très bon coup à faire, déjà Musacchio pour 15 m, d’après un pote qui regarde la Liga il est pas mauvais du tout, de plus quand ont vois le classement de Villaréal et la défense il n’y ait pas anodin je pense.

    Pour ceux qui disent que l’arrière gauche n’est pas une priorité, pour moi s’en est une. Effectivement, De Sciglio me deçoit, et franchement je serais Montella je l’esserai dans l’axe, puis si essai non positif autant le vendre pendant qu’il à encore de la valeur. Il nous faut une défense solide.

    Abate – Musacchio – Romagnoli – ? et la il faut un joueur. Je n’ai pas de préférence car je ne connais pas vraiment les joueurs cités.

    Devant la défense, pour moi le bon choix à faire c’est soit Badelj, soit Luiz Gustavo (les deux ont une valeur inférieur à 10 M). Les deux ont le niveau. Avantage au Croate qui connait la Serie A.

    Il faut également un créateur, la il faut investir. Fabregas pourquoi pas mais la valeur est de 30 M il me semble, à ce prix je préfére un Kovacic ou Eriksen ou Pellegrini.

    Sur l’aile il faut conserver Deulofeu, s’il part, il faut investir également. Bernardeschi (qui va sans doute prolonger) serait parfait. Moi j’aimerais Willian de Chelsea qui va être sur la liste des transferts cet été. Il vaut 30-35 M.

    Et devant, Bacca est un bon attaquant, mais pas celui qui nous convient je trouve. Et effectivement il faut un tueur devant. Alors Belotti serait parfait (un pari risqué) et vaut 70-80M, en vendant Bacca 25-30M le tarif deviendrait raisonnable. Ou Morata.

    De plus, il y aura de bonnes opportunités sur le mercato cet été.

    Il faut un recrutement d’expérience surtout au milieu de terrain et en défense.

    Mon équipe parfaite serait :

    Donnaruma – Abate – Musacchio – Romagnoli – Blind – Badelj – Kovacic – Bonaventura – Suso – Belotti – Deulofeu ou Willian.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com