« | Accueil | »

Sassuolo – Milan: les Notes

12 janvier 2014

BoneraC’est pour enchaîner pour la première fois deux victoires consécutives que le Milan se présente à Sassuolo. Le début de match est canon avec deux buts en 12 minutes. On pense alors se diriger vers un match tranquille mais Berardi, par deux fois et sur deux erreurs individuelles nous douche. Il ajoutera même un troisième but en première mi-temps, et un quatrième au retour des vestiaires. Les assauts répétés lors des trente dernières minutes n’aboutiront qu’a une réduction du score -avec un poteau de Honda, une barre de Pazzini et 2 gros arrêts du gardien.

 

Abbiati (4): Il sort bêtement sur le premier but et a bien qu’il ait été masqué sur le second, il ne ferme pas son angle. Sur le troisième il est statique mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir car c’est à bout portant. Un seul arrêt sur un coup-franc.

De Sciglio (5): Pas le De Sciglio qu’on connait: peu en vue en première période et quasiment aucun de ses centres n’a trouvé preneur en seconde. Par contre rien à se reprocher défensivement.

Zapata (5): Coupable sur le premier but, Il a moins de responsabilité que Bonera même si c’est sur qu’il n’a pas fait un grand match.

Bonera (3): Largement coupable sur le second but (inacceptable!!!) et responsabilité partagée avec Emanuelson sur le troisième. Ah et en passant il se permet d’être celui qui détourne la balle sur le 4e.

Emanuelson (5): Il laisse Berardi passer devant lui sur le troisième but. Peu de ses centres sont arrivés à destination.

Cristante (6): Excellente récupération sur le premier but, pareil sur le seconde avec une passe décisive en plus mais après cela on ne le voit plus.

De Jong (5,5): Passe décisive sur le premier but, un peu fautif sur le dernier de Sassuolo, pas un grand match.

Nocerino (5): Rien de spécial, il ne fait pas de faute individuelle mais ne propose pas non plus. Banal.

Kaka (4): Pas du tout en vue durant tout le match, match contrasté par rapport au précédent.

Robinho (5): Beau but du gauche. Beaucoup de beaux gestes techniques mais peu d’incidence dans le jeu.

Balotelli (6): Il ajuste parfaitement le gardien sur son but et à 1-2 autres occasions mais il peut être plus décisif et aurait pu éviter son jaune. Le moins pire des attaquants titulaires.

 

Montolivo (7): Grosse activité à son entrée, un but, un filtre et un centre qui aurait pu aboutir à l’égalisation.

Pazzini (4/6,5): Pas de chance pour Il Pazzo: un arrêt miraculeux et une barre, même si sur cette deuxième occasion il aurait du la mettre dedans. Il s’est néanmoins procuré plus d’occasions que Matri en 18 matchs… C’est de très bonne augure pour la suite.

Honda (6,5): Bonnes premières minutes de Honda, il joue simple et joue bien. Même s’il marche, ce qui est normal, il trouve le poteau et ne perd pas de ballon.

Rappel: c’est le barème italien, 6 étant la moyenne.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 4 546

Catégories : Matchs, Tous les articles | 54 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

54 Réponses pour “Sassuolo – Milan: les Notes”

  1. gonzaldo dit :

    Bonjour!
    Bonne Année 2014 à tous et à toutes!

    J’ai regardé le match hier avec mon petit-frère et à 2-0 je lui ai dit, alors que nous avions la possession du ballon que: « Ne t’en fait pas avec Bonera et Zapata derrière on va prendre nos buts hebdomadaires ». Je n’ai pas achevé ma phrase que nous encaissions le premier des quatre buts. Là j’ai senti que ça partait en cacahouète.

    Akram je suis d’accord avec tes notes, mais tu as été sévère avec Bonera. C’est vrai que sur le premier but il ne s’aligne pas pour jouer le hors jeu comme l’ont fait Zapata, De sciglio et Emmanuelson; que sur le second il se troue complètement; que sur le troisième il est en retard avec Emmanuelson; sur le quatrième qu’il détourne le ballon dans nos buts mais sinon il a fait un match…Nul! Médiocre! Il ne méritait même pas ta pitié pour le 3 que tu lui a donné ! Je lui aurais mis un 1,5 le demi point pour le déplacement et parce qu’il n’était pas blessé! Dans le même registre des déceptions je classe Kaka qui a été totalement méconnaissable! Même au Réal Madrid, je ne l’avais jamais vu rater une passe même à 3 mètre, on avait l’impression qu’il a longtemps cherché son rythme de jeu sans le trouver. Pour Nocerino c’est sans commentaire, comment peut il être encore à Milan? Je m’arrête là! Pour les satisfactions, Cristante, Honda, Pazzini(qu’est ce qu’il lui manque pour être comme pippo? le mental), Balotelli, De Jong et Montolivo.

    Pour parler du limogeage de Allegri, je pense que le match d’hier a symbolisé le passage d’Allegri à Milan. De très bonne chose au début, l’envie, la motivation, la détermination. Qui finissent par s’effriter avec le temps, les joueurs perdent leur repère, comme le dit Admin ils n’ont pas le mental et moi j’ajoute un minimum de technique pour être compétitif avec Milan. S’était quand même Sassuolo hier! Ce n’était pas une machine de guerre que l’on affrontait et là on ne sera pas d’accord Admin sur Allegri.

    Allegri a montré ses lacunes, surtout dans la lecture du match, notamment le cas Bonera. Non pas qu’il soit le problème de Milan à lui tout seul mais Allegri n’a pas pris suffisamment de risque et il l’a payé.

    Tout au long du match la charnière centrale souffrait, surtout Bonera en particulier. Sans faire de comparaison entre les joueurs mais juste dans la lecture du jeu; Capello en 2006 fait entrer Camronesi à la 64 minutes sur le flanc droit. Le pauvre est dans un très très mauvais jour. Il manque tout et c’est un euphémisme: Passes, frappes, appel de balle, placement quelconque résultat la Juve qui menait 1-0 se fait rejoindre au score sur une erreur grossière de Camerunesi. Là Capello le fout au banc à la 70 minutes: Le remplaçant remplacé. Or Allegri, il attend la 70′ pour prendre des risques? non faut pas abuser. Sur ce match il a été plus que décevant.

    Maintenant, je suis tout à fait d’accord! Le départ de max ne change rien, parce ce que ce n’est pas avec des Muntari, des Constant et autres Nocerino en réalité des seconds ou troisième couteaux dans des grands clubs européens que les résultats arriveront. Pour ça il faut de la qualité technique et un bon mental. Je suis heureux de l’arrivée de Honda et de Rami mais il nous faut réfléchir sérieusement à notre charnière centrale pendant ce mercato.

    Je souhaite bonne chance au successeur d’Allegri même si je pense qu’à part la relégation on peut pas faire pire. Si c’est Pippo, quelque soit les résultats et compte tenu du contexte je serais derrière lui parce que maintenant et ce n’est pas une boutade ou une blague l’objectif en Série A c’est le maintien.

    PS 1: Admin est-ce qu’on ne se dirige pas vers une saison aussi médiocre que celle de 1996-1997?

    PS 2: Le schéma tactique va t-il être revu à votre avis?

  2. fab001 dit :

    ilgenio10 Pourquoi pas, il va pouvoir commencer le travail directement… travail préparatif saison prochaine (au lieu de n’avoir que qques semaines en Juillet – Août) surtout qu’après le mondial brésilien, on ne récupérera que certains joueurs bien tard – qques semaines en Août avec l’équipe au complet => trop peu !!! (même problème qu’avec la coupe des confédérations), donc difficile de préparer les schémas tactiques, les phases de jeu, évaluation des joueurs (et donc demande sur le mercato estivale), etc… Je suis complètement favorable à son arrivée directement…

  3. ilgenio10 dit :

    le milan prépare l’arrivé de seedorf des le mois de janvier , je suis pour autant qu’il commence tout suite même si a la base j’aurais préféré prandelli pour l’année prochaine, mais la propriété avait déjà choisi seedorf

  4. fab001 dit :

    Kasta Si Seedorf vient, ce sera plus que probablement avec un autre assistant (on parle de Stam)… Enfin Allegri remercié (et tout le staff technique)…(un vrai signal de la société dans une situation qui ne pouvait continuer…)…

  5. Kastà dit :

    Tassotti intérime quand il y avait les sénateurs (Pirlo, Seedorf, Gattuso, Nesta) ça allait car ils tenaient le vestaire et lui n’était qu’un pion mais maintenant comment va t’il faire? Il faut le liquider aussi, il ne sert vraiment à rien, même si Seedorf vient, Tassotti c’est un épouvantail.

    Je suis curieux mais on en saura vite plus.

  6. remy dit :

    Exactement Milanoo tu fais dire à certains ce qu’ils n’ont pas dit. Non le problème n’est pas réglé, mais quoi, fallait dire alors « Allegri est confirmé, le championnat est long, on a perdu car Montolivo et ElSha ne peuvent pas partir titulaire, on peut encore gagner la C1″…
    Non vraiment le problème n’est pas réglé tout le monde le sait. Allegri est un bon entraineur et il l’a prouvé, mais il n’est plus l’homme de la situation, on va pas attendre d’être en Série B pour commencer à essaer de faire bouger les choses.

  7. Milanozout dit :

    Bien sur que non ce n’était pas Allegri le problème. Tu fais des raccourcis bien trop facile, alors que personne ne dit ça. Allegri fait simplement partie du problème, comme le maintient de Galliani, ou le recrutement de chèvres. Mais bon il faut bien commencer par quelque chose, et le licenciement d’Allegri est un bon début.

  8. Milanoo dit :

    Voila maintenant le problème du Milan est résolu. Si c’était Allégri le problème

  9. remy dit :

    fab001, oui c’est ce aui aurait dû se passer, en théorie, dans nos têtes quoi ! Je disais que Sassuolo hier jouait la contre attaque pour dire qu’il n’avait pas peur même en menant face à Milan, et pour moi ça veut dire beaucoup. Un promu qui mène face à Milan, et qui joue pour planter un 5ème but, ça fait mal !
    Balotelli on le sait ne sera pas un leader car il n’a pas le caractère d’un champion, il est très talentueux, mais il doit être entouré de champions dans une équipe qui tourne. On l’a vu hier quand on menait 2 à 0 (pdt 10 secondes…) il était disponible, se donnait pour l’équipe, à partir du moment ou on perd, il tombe plus facilement, se décourage. Il est encore immature sur ce niveau, on voit bien qu’un Pazzini fera le maximum jusqu’au cout de sifflet.

  10. santis dit :

    Merci akram pour l’article. Le match d’hier soir fut un cauchemar, cependant, personnellement, le résultat ne m’a absolument pas surpris. Depuis deux ans, Allegri n’y arrive plus à motiver ses joueurs. Il est peut-être un bon entraineur, cependant vu la qualité du jeu et le classement de Milan, Allegri aurait du prendre ses responsabilités depuis très longtemps, comme l’auraient fait les grands entraineurs, et aurait du démissioner.
    Sinon, hier soir j’ai beaucoup aimé le jeu intélligent de Honda et la grinta de Pazzini. Quant à Balotelli (mais quel prétentieux!), Boban et Ancelotti ont raison: ce joueur n’est pas fiable! Il a passé la soirée à ce plaindre! Bravo à Sassuolo, une victoire bien méritée!

  11. Cinghiale15 dit :

    Tassotti assure l’intérim pour l’instant.

  12. fab001 dit :

    Remy Quand tu mènes 0-2, tu dois bloquer ton entrejeu, et ta défense (deux lignes, casser le jeu) et c’est à toi à jouer la contre attaque… 3 goals en 30 min….allez buiten Allegri !!!! (ça aurait du déjà être fait depuis des semaines, perte de temps)… fini de rire…Et qu’on arrête de dire qu’on n’a pas d’équipe..(en tout cas rien n’a faire à la 13 ou 14 ème place).

  13. marko dit :

    C’est officiel, Allegri n’est plus le Mister du Milan.

    « L’AC Milan comunica di aver sollevato dall’incarico di allenatore della prima squadra, con effetto immediato, il Signor Massimiliano Allegri e il suo staff. L’AC Milan desidera ringraziare il Signor Allegri e il suo staff per l’opera svolta e augura loro i migliori successi professionali.La squadra è provvisoriamente affidata alla guida tecnica del Signor Mauro Tassotti. »

  14. saj dit :

    ADIOS ALLEGRI APPAREMMENT …

  15. Cinghiale15 dit :

    Si Seedorf peut se libérer et venir nous entraîner des maintenant personnellement je préfèrerais cette solution a Inzaghi. J’ai bien plus confiance en Pippo mais vu le bordel qu’est l’équipe actuellement et le bon travail qu’il fait avec la Primavera il risque de se casser les dents. Je pense que ce qu’il faut actuellement c’est un mec qui a un fort caractère et qui remontera les bretelles de quelque uns, et Seedorf a plus ce caractère la que Pippo selon moi.

  16. ilgenio10 dit :

    pas sure que Pippo succède a Allegri, Seedorf se dit prêt de quitter le botafogo, et on parle de Galli aussi;
    je ne pense pas que se soit le moment opportun pour Pippo dont je suis supporter numero 1

  17. remy dit :

    Milanoo je suis en partie d’accord avec toi, de toute façon le rôle d’un entraineur restera un énième débat car chacun à sa vision.
    Alors si ce n’est pas le rôle de l’entraineur de motiver les joueurs, de leur dire ou se placer, de leur inculquer une philosophie de jeu, je ne sais pas à quoi sert un entraineur, je vais envoyer mon CV à Galliani dans ce cas.
    Oui l’équipe est composée de joueurs plus que moyens, mais tu peux me dire dans ce cas le niveau des joueurs de Sassuolo comparé aux notres ? Ils nous ont mis la misère, et même en menant 4-2, ils joué en contre attaque et nous on se faisait dessus. Désolé mais on est pas capable de tenir le score face à un promu, les joueurs sont responsables mais l’entraineur également. Je ne critique pas les changements ou la formation, mais faut avouer qu’il y a un problème entre l’effectif et le Mister.
    Et je ne critique pas Rami, mais l’entraineur est supposé faire jouer les meilleurs joueurs ? Rami s’entraine avec le groupe depuis un moment, il a donc du rythme, pourquoi il ne joue pas ? Il n’a pas le niveau de Zapata ou Bonera ? Ou Allegri n’aime pas faire joueur les nouveaux arrivants (Saponara, Cristante, Rami,…).
    Et oui la motivation d’un entraineur peut transformer un chat en chat agressif en tout cas, hier il manquait de la grinta, de l’agressivité. Si Allegri a la mi-temps leur dit Dai Dai, alors oui il y a un problème. Allegri ne peut pas tranformer Bonera en TS33, mais il peut le motiver pour qu’il ait la bonne grinta pour au moins défendre un minimum bien face à un promu, même si Berrardi est talentueux, dans ce cas on va rire face à Costa en C1.

  18. Milanozout dit :

    Je crois qu’on a plus de place d’EC, donc les pépites brésiliennes, ça sera pour Juin. Je me trompe Admin?

  19. saj dit :

    La défaite honteuse d’hier est la goutte d’eau, perso je n’ai pas vu le match ( je ne regarde plus les matchs de Milan cette saison pour éviter l’ulcère) mais je crois que j’ai bien fait parce que j’aurais explosé la télé.
    Gagner 2-0 et se faire battre 4-3 par un promu qui est lanterne rouge ???!!! et prendre 4 buts par le même gamin qui a fait la misère à « l’expérimenté » Bonera??!!! nan mais faut arreter les conneries et virer AZllegri vite fait bien fait.
    Notre équipe a du potentiel, ce fait beaucoup trop longtemps qu’ Allegri est dépassé, moi je dis STOP ! je recommencerai a regarder les matchs que lorsqu’Allegri sera parti. Nous sommes la honte de l’Italie et de l’Europe. Mon Dieu, et dire qu’on va affronter l’Atlético….

  20. ge57 dit :

    MN a mis en place en live sur la reunion entre Allegri, Galliani, etc…

    Apparement Pippo serait en pôle mais l’agnt de Seedorf a annoncé qu’il pouvait quitter Botafogo quand il le voulait sans pénalité atn que ce n’est pas pour joeur pour un autre club.

    Les dés sont en train d’être lancé et Allegri ne devrait pas rester d’après moi.

    Changer d’entraineur avant la fin du mercato peut peut-être (en révant un peu) l’enflammer! Pippo qui demanderait quelque recrues ou Seedorf qui voudrait ramener dans sa valise quelque pépite brésiliennes…

  21. Milanoo dit :

    Pour le match d’hier je n’ai rien a reproché à Allégri qui a aligné une meilleure formation que celle qui a débuté contre Atlanta. Et on pouvait bien passer une soirée tranquille après s’avoir réussit à mener à le score dès les premières minutes, mais le problème du milan reste les joueurs font preuve de qui manque de couilles surtout à chaque fois qu’ils mènent à le score. En plus faut arrêter de me dire oui c’est à Allégri de les motiver bla bla. Si l’histoire du club et les gloires et les couleurs de cette équipe n’est guère suffisant pour les motiver ce n’est pas le discours et les cries d’un homme, qui sera à mesure de le faire. Le vrais problème est que nous avons affaire avec des joueurs qui manquent de professionnalisme et d’amour aux couleurs du maillot, des joueurs qui n’ont pas un esprits de combattant et de gagneurs, parce que nombreuses sont les équipes qui savent se faire respecter avec ou sans un entraîneur dès sont sur la pelouse.

    Nous n’avons recruté des pépites à qui on doit apprendre le football, comment se position ou faire son rôle sur la pelouse, comment joueur en équipe ou faire une bonne passe, nous avons investi sur des joueurs confirmer sur qui on peut compter dès leur signature et avec un bon salaire. Mais le Milan a tombé bien bas lorsqu’il doit maintenant compte sur un joueur comme Bonera qui passait presque toutes ses saisons sur le banc, comme titulaire. Et vous pensez que c’est la motivation d’un entraîneur qui pourra transformer un chat en lion sur le terrain, non ce n’est pas passible. Seul de bons joueurs peuvent faire une bonne équipe.

    C’est vrais que Allégri à sa part de responsabilité sur ce qui se passe au Milan aujourd’hui, mais la plus grande responsabilité revient aux joueurs qui se comportes comme des lâches sur la pelouse, contrairement à leurs adversaires qui ceux sont défoncés et combattus jusqu’à ultime minute pour arracher une victoire que nous avions déjà en main dès les première minutes que jeu. Et ça ce n’est pas la faute de Allégri.

    Rami n’a même pas encore jouer un match sous les couleurs du Milan, donc on se base sur quoi pour le critiquer ?

  22. fab001 dit :

    Et bien moi qui pensait devoir encore attendre 6 mois pour le changement d’entraîneur, finalement ça pourrait aller plus vite…. Si ça c’est pas une bonne nouvelle…. de nouveau sur ce match, certains remplacements devaient se faire à la mi-temps…etc, etc…

  23. admin dit :

    C’est pas normal que ce soit encore Barbara qui pousse la gueulante. Surtout que le sportif (et donc l’entraineur, les joueurs, le mercato etc.) c’est pas son domaine, c’est celui de Galliani. Ça prouve que c’est le bordel dans cette société parce que Galliani continue de dire que tout va bien alors que le club coule. Du coup, Lady B ne peut plus se taire et rester à sa place. Comme je la comprends…

  24. remy dit :

    Même si on a des joueurs pas au niveau du club de Milan, on doit mieux faire, aue ça soit hier, ou sur l’ensemble de cette saison, on a un effectif pour être 5ème…
    Je me demande déjà pourquoi on a recruté Rami si ce n’est pas pour le faire jouer ! Alors quoi il est moins bon que Bonera ou Zapata ?
    J’ai l’impression aue cette saison, les rares bons matchs sont uniquement des écrans de fumées. Bonera son vrai niveau c’est lequel ? Celui de hier ou des derniers matchs ?
    Le prochain match on va avoir une défense centrale composée de Méxès et Zapata (selon moi je n’en sais rien du tt), on a aucune continuité dans le 11 type, blessés ou pas blessés. Les seuls titulaires de base sont Kaka, Balotelli et De Jong. Le reste, c’est en fonction du dernier match que le joueur a fait.
    Je sais pas hier avec l’attaque qu’on a, on arrive pas à leur mettre 2 buts alors qu’il y avait 4 voire 5 joueurs offensifs sur le terrain ? On jouait contre le Bayern hier soir rassurait moi ?
    Toujours une défense médiocre, toujours une attaque sans mouvement, pas de fond de jeu… hmm, ça dure depuis 2 saisons maintenant..
    Tout simplement dégoûté, rien à dire. Et certains pensent qu’il faudra attendre 2 saisons pour revenir au top ? Je pense au’on devra attendre 5 saisons !
    A la place de Galliani et Allegri, et les joueurs aussi, j’aurais honte vraiment de tout ça.

  25. Il Milanista1899 dit :

    Il nous faut des leaders et basta. Admin a raison on a trop de joueurs médiocres qui n’ont aucune culture de la gagne. Les Zapata, Mexès, Bonera, Rami y a une époque n’auraient même pas eu leur place sur le banc du Milan. Ils auraient passer une saison en tribune, ou n’auraient même pas été achetés tout court. L’équipe a lâché Allegri. En première période à un moment Allegri passe un savon à Balo et on voit l’attaquant italien se retourner et faire signe avec les mains « mais qu’est-ce que tu veux ?!? ». Il faut changer direct là maintenant. Basta. Mais c’est possible que seule Barbara a l’air affecté de cette situation ?!?

  26. Kastà dit :

    Berardi est calabrais :arrow: il a joué dans l’équipe du village.

    Le problème avec Inzaghi c’est qu’il faudra l’enchainer au banc car c’est pas la primavera mais l’équipe de son coeur qu’il verra jouer. Je pense qu’il peut transmettre ses émotions pour donner la grinta et la force mentale aux joueurs qui ne l’ont pas. Comme tu dis si bien, trop de joueurs ne savent pas ce que c’est que de porter le maillot rossonero sur les épaules, il faut donc un entraineur qui respecte et qui a tout donné pour ce maillot! J’ai juste peur que Pippo soit grillé ou que le fait qu’il ne se sente pas prêt donne un jugement qui aurait pu être différent lorsque lui déide de son moment pour venir à la tête de l’équipe. Un match comme hier, Pippo sur le terrain il arrache l’égalisation coute que coute, sur et certain. Quand les jambes font mal, le coeur et la passion te dopent et tu laches rien.

  27. Milanozout dit :

    Il nous faut au moins deux nouveau défenseurs centraux, et ramener Perin cet hiver. Nos centraux sont tous catastrophiques, Mexès compris. La plus grosse erreur que le milan ait jamais fait c’est de vendre Silva. Il faut qu’Astori vienne dés cet hiver (on me riait au nez en été, mais il enterre de trois pieds tous nos défenseurs), et Doria en été !

  28. ge57 dit :

    Petit HS: Le Napoli est tout proche de signer Jorginho. les deux club serait d’accord pout environ 7.5M et 2.5 en eventuels bonus.

    Encore un qui nous file sous le nez.

  29. remy dit :

    Mais quand les dirigeants se bougent trop tard, ils doivent agir dans l’urgence, encore une fois ! Au moins on a pas entendu le discours typique « on a mis 2 poteaux, sinon on gagnait ce match, on n’a pas de chance les gars on fait le maximum »…
    Il fait le maximum pour sa carrière mais comme tu l’as dis Admin pour il se grille de la sorte ? Il montre à tout le club, tifosi compris qu’il n’est pas motivé, comment les joueurs peuvent l’être par la suite ?
    Oui il a la tête dure, mais à un moment il faut être lucide, et les dirigeants doivent l’être aussi. On a beau être un super entraineur, mais sans motivation, sans l’appui du club et des joueurs, qu’est-ce qu’un entraineur peut faire ?
    Et si il a sa fierté, en voyant comment il se fait manquer de respect depuis l’affaire de cet été, il aurait pu partir après la qualification en C1, apparemment c’était son objectif.
    J’ai rien contre Allegri, mais à un moment il faut se dire qu’il n’a plus aucune légitimité, les choses ne pourront plus s’arranger maintenant, cette situation n’est pas bonne pour le club et l’entraineur. alors il faut changer des choses et vite (pas en juin) pour redresser un minimum la barre, histoire de pas jouer en Série B l’année prochaine.
    Depuis hier je suis partagé entre honte et colère. On a beau êtr le Milan (enfin, on était le Milan) j’en ai marre de vivre dans le passé, il nous faut des victoires et maintenant, sinon les week-ends je peux regarder les matchs du passé !

  30. ge57 dit :

    Je suis d’accord avec ce que vous etes en train de dire. Allegri n’a pas été responsable de tout les malheures mais c’est lui aussi qui a baissé les bras et laissé tombé l’équipe (comme la expliqué admin).
    Je pense que l’équipe a besoin d’un electro-choc et ça ne peut être que le limogeage d’Allegri. De plus même si Pippo n’est pas encore pret pour le grand saut, l’effet electro-chpc + le charisme d’Inzaghi peuvent sauver la saison. Ensuite la saison prochaine sera celle ou on verra si il est pret.
    En tout cas s’il est choisit je le soutiendrai quoiqu’il arrive car il n’arrivera pas dans les meilleurs conditions! Seul un grand champion comme lui peut relever ce défi!

    Pour l’équipe et les joueurs, je n’ai rien a ajouter. Vous avez tout dit. On a le potentiel du titre en attaque, du podium au moin au milieu et d’une série B en défense! J’attend un reveil de tout le monde et un minimum de mercato dans le secteur defensif, milieu-defensif!

    FORZA MILAN! FORZA PIPPO!

  31. admin dit :

    Pourquoi bouger maintenant? Parce que la situation est trop catastrophique. Hier, il devait gagner, comme il devait gagner les prochains matches. Faire 13 ou 15 points sur 15 contre Atalanta, Sassuolo, Verona, Cagliari et Torino pour se rapprocher l’Europa League parce que pour la 5° ou 6° place, il n’y a pas besoin d’avoir un rythme de cinglé comme pour le podium. Hier on pouvait revenir à 7 points de Verona, avant de les affronter à San Siro et éventuellement revenir à 4 points d’eux. Rien qu’en gagnant les 5 premiers matches de 2014, je suis certain qu’on serait arrivé à 3-4 points de la zone européenne. Et encore aujourd’hui, la 5° place reste accessible vu les équipes qui sont devant et l’effectif qu’on a.

    Le problème de Milan c’est de payer Allegri ET un autre entraineur. Or, si on nomme Inzaghi à la tête de l’équipe première, il n’y a pas de nouveau salaire à assumer car il est déjà présent dans le club. Et jusqu’à présent, Inzaghi a à chaque fois refusé. Tout comme il refusait aussi l’idée de devenir entraineur de Milan la saison prochaine parce qu’il veut continuer son parcours d’apprentissage et arriver à la tête de Milan quand il se sentira prêt. C’est pour ça qu’il n’a jamais été en compétition avec Seedorf (qui lui se croit toujours le meilleur en tout donc se sent à la hauteur). En même temps c’est pour ça que Milan est resté coincé. La seule piste interne, c’est Inzaghi (Tassotti ça changerait rien, il sert presque à rien). Et il était hors de question de payer Allegri + un entraineur externe.

    S’il n’y a pas eu de changement d’entraineur plus tôt, c’est parce que les dirigeants se rendent compte aussi que le problème vient de l’équipe. Pas tant au niveau technique mais au niveau mental, du caractère : il n’y a pas assez de joueurs da Milan. Il y a trop de suiveurs, pas assez de leaders. Il n’y a pas de personnalité, pas de couilles dans cette équipe. Ils savent pas ce que ça représente de porter le maillot de Milan. On a pratiquement que des joueurs qui viennent de petites équipes, ils n’ont pas la mentalité de champions. Et ça, c’est pas à cause de l’entraineur. Il y a un fameux problème dans l’équipe aussi et les dirigeants ont à chaque fois considéré que le problème venait surtout de là.

    Moi je pense qu’Allegri fait le maximum, parce que c’était dans l’intérêt de sa carrière de quitter Milan en bonne place. Il n’attend pas son départ tranquillement. Le problème c’est qu’il n’est plus trop motivé, n’y crois plus et le fait d’avouer à tous qu’il va partir le délégitime auprès de l’équipe. C’est lui qui s’est grillé sur ce coup. Mais il a la tête dur, c’est typique des Toscans. Il veut pas démissionner parce que c’est un échec, il est toujours convaincu qu’il peut redresser la barre et quitter la tête plus ou moins haute. Il veut continuer à se battre. C’est vrai que démissionner c’est une preuve d’humilité, de respect mais jeter l’éponge, abandonner, c’est un peu lâche aussi. Prenez un joueur de foot (ou n’importe quel autre sportif), qu’est-ce qu’on lui dit depuis toujours? Toujours se battre jusqu’au bout, jamais abandonner. C’est pas ça le sport?

    PS : Si Inzaghi vient, ce sera juste 6 mois en attendant Seedorf. Après il partira se faire de l’expérience ailleurs. S’il accepte, c’est juste pour dépanner et faire plaisir au club parce que lui, il voudrait continuer son apprentissage.

  32. remy dit :

    Moi personnellement je ne pense pas qu’Allegri sera viré car le club ne veut pas lui donner son salaire… Sinon il aurait été limogé depuis décembre directement, alors pourquoi bouger maintenant ?
    Les dirigeants se sont cachés derrière les blessures, en disant qu’on pouvait remonter le classement, en disant qu’ils avaient confiance au Mister alors que tout le monde savait que c’était de la langue de bois.
    Aprés ce match, Allegri ne pourra plus du tout motiver ses joueurs (est-ce qu’il a réussi à le faire cette saison ?).. Je ne sais pas à quoi joue Allegri, mais je pense qu’ il n’a plus d’objectifs, qu’il prend son salaire et attend le mois de mai, un peu comme les joueurs qu’on critique comme Constant etc…
    Non mais après un début de saison comme cela, mème pour un club qui joue en DH, l’entraineur est soit limogé, soit il démissionne. Si il a un peu de fierté, il aurait annoncé sa démission, vu le respect que lui montre les dirigeants.
    Hier je croyais rêver, si j’étais au stade,je serais venu remplacer Bonera au moins pour le rendre service le pauvre. Comment on peut être aussi irrégulier, et comment les joueurs n’arrivent pas à enchainer 2 bonnes saisons de suite ! A l’image de Nocerino, Montolivo (même si hier il y avait du mieux), Robinho, Constant.

  33. admin dit :

    Merci pour les notes et pour ton courage Akram. Je ne vais pas y revenir parce que je suis d’accord.

    Allegri s’est enterré tout seul. En annonçant publiquement qu’il était à sa dernière saison, il a perdu le groupe. Normalement un entraineur n’annonce jamais son futur. Même s’il sait qu’il va partir, il dit rien, il évite de répondre ou dit « On verra en fin de saison » mais annoncer qu’il va partir, c’est aussi annoncer qu’il quitte le navire qui est en train de couler. Comment les joueurs peuvent-ils le suivre? Il est devenu un poids mort.

    Ce désastre c’est aussi le résultat du reste de la saison. Je l’ai écrit dans l’article et ils le disaient aussi sur Sky : quand une grande équipe n’a plus vraiment d’objectif ou en tout cas pas celui qu’elle espérait, elle alterne les hauts (pas beaucoup) et les bas. Après avoir battu l’Atalanta, on pouvait s’attendre à gagner sans problème à Sassuolo si l’équipe était « normale ». D’ailleurs, elle a mené 0-2 facilement mais après, c’est dur pour une équipe de garder la même motivation 90 minutes si elle ne se fixe pas d’objectif.

    Normalement elle devrait continuer à se battre parce que l’Europa League était (est?) encore possible (ben oui Captainmajid…). Je ne comprend pas… Même arriver 5°, ça sauverait partiellement les meubles (même Ancelotti est arrivé 5° à sa dernière saison avec pourtant de grands joueurs). Mais là c’est trop. Hier Allegri s’est suicidé. Sassuolo s’était pris un 0-7 contre l’Inter. Hier ils arrivaient de 4 défaites consécutives sans marquer le moindre but!!!! D’un autre côté, je pense qu’ils ont fait le match de leur vie (pour sauver leur entraineur et pour réagir), Berardi est vraiment un super joueur et tout lui a réussi, c’est tombé contre Milan mais de là à encaisser 4 buts, c’est inadmissible.

    La phase défensive est un problème. Nos latéraux (surtout Emanuelson) sont toujours beaucoup trop haut, on est toujours trop exposé. Comment est-ce possible de ne pas se couvrir un peu plus sur le 0-2 et permettre à Sassuolo (pas le Barça) de marquer 4 buts? Non c’est plus possible. Heureusement qu’il y a Barbara pour dire parfois ce que les tifosi pensent et pour faire bouger les choses parce que avec Galliani et Berlusconi père, tout va toujours très bien… Il faut du changement, cela aurait même du être fait plus tôt. Allegri n’est pas responsable de tout, il est aussi victime de certaines choses cette saison mais il faut du changement, il faut secouer l’équipe.

    J’ai pas vu la réaction de Barbara en direct mais le communiqué reste encore très vague : « Une soirée décevante, comme d’autres, qui confirme comme il est nécessaire et urgent, avec la contribution de tous, de changer. Ce n’est plus tolérable que nos tifosi assistent à des prestations inacceptables comme celles-ci » Je suis d’accord pour dire qu’elle fait référence à l’entraineur mais comme quand elle avait flingué Galliani, elle peut encore se cacher en disant « J’ai pas dit qu’il devait partir, mais qu’il faut changer la manière de travailler » D’un autre côté, quand elle parle de « contribution de tous », c’est peut être pour dire qu’Allegri doit accepter de partir sans toucher son salaire jusqu’en fin de saison parce qu’en théorie, tant qu’il démissionne pas, si c’est Milan qui prend la décision de le virer, il garde son salaire…

    J’espère qu’Inzaghi sera choisi et que ça se passera bien. Forza Pippo, moi je serai à fond derrière lui même si malheureusement, comme tous les entraineurs, il finira par être lynché par la majorité des tifosi. S’il se révèle pas à la hauteur, pas prêt pour Milan, ce sera tout sauf sa faute. Pour moi même en cas d’échec, il ne serait pas vraiment considéré comme grillé (bon sauf si on va en Serie B d’accord…)

  34. Bibinho dit :

    Au 2-0 j’étais vraiment soulagé, et je n’ai toujours pas réalise qu’on a perdu 4-3. On se bouge sur le mercato pour acheter des milieux, mais c’est en défense qu’il faut de renforcer. Je ne suis pas sur que Rami soit meilleur que les 2 alignes hier soir (enfin être meilleur que Bonera n’est pas compliqué)
    Enfin pour Allegri, le remplacer est la bonne solution, mais pas par Inzaghi, il faut le laisser finir sa saison avec les jeunes, et ne pas brûler les étapes. Je verrai plus tassoti jusqu’à la fin de saison puis Inzaghi pour un nouveau projet en juillet.

  35. remy dit :

    De toute façon Allegri a tout essayé depuis 3 mois depuis son banc.. Il a protégé ses joueurs au début, ensuite il est en trans au bord du terrain tellement il gueulait sur ses joueurs, aucun effet.. et puis hier ben il était sur le bord du terrain, je pense à se dire qu’il ne peut plus rien faire et il ne sait plus quoi faire tout simplement.
    Bonera a lâché Allegri malgré lui, un défense pareil c’est juste scandaleux.
    Mais Allegri sera confirmé, bah oui Berlusconi ne va pas lui lâcher son indemnité voyons, on continue comme ça, car on peut encore remonter en championnat, il est encore long !!
    Je suis tout simplement dégoûté d’en arriver là. Il fallait que les dirigeants agissent avant, maintenant ça sert à rien. A part peut-ètre filer une équpe démolie à Pippo histoire de le griller à moitié.

  36. milano13 dit :

    Je voulais pas écrire hier soir de peur de dire des choses que je regrette. On gagnait 2-0 contre le 18eme de série A et on finit par perdre 4-3 avec 4 buts d’un jeune de 19 ans qui marque le premier quadruplé de l’histoire contre le Milan AC. Nos joueurs sont sensés être plus forts et même nos remplaçants qu’un promu. De plus ils gagnent un salaire bien supérieur. Contre l’Atalanta notre défense était Mexes-Zapata, c’était chaud à des moments mais on a encaissé aucun but et hier soir nouvelle défense Bonera-Zapata alors qu’on a Rami et Mexes sur le banc que je trouve plus fort même si Bonera ou Zapata font 2 ou 3 bons matchs. Ensuite Nocerino qui me fait pitié, il rate tout ce qu’il fait contre l’Atalanta c’était incroyable toutes ses passes ratées dans le camp adverse, j’aurais encore préféré un joueur qui ne peut pas jouer à gauche que de donner du temps de jeu à lui. Robinho dans son jeu n’apporte rien pour moi a part marquer un but tous les 10 matchs en sachant qu’on a Saponara sur le banc. J’ai l’impression qu’Allegri à « ses joueurs préférés » et qu’il fait très peu confiance aux jeunes en visant Saponara, Cristante et même Niang toujours sur le banc et des Robinho, Nocerino jouer… Je sais que ce sont des joueurs d’expérience et vous pouvez ne pas être d’accord avec moi mais je ne les vois plus comme titulaire avec ce qu’on a d’autre sur le banc sauf bien sûr en cas de pénurie de blessures.

    Pour finir, je veux juste faire un constat: une grande équipe lorsqu’elle n’arrive pas à aligner 2 victoires consécutives et que son objectif de podium s’éloigne, elle change d’entraîneur et n’attend pas aussi longtemps que nous. Une grande équipe lorsqu’elle remarque que ses joueurs recrutés sont nuls, surpayés et n’entrent pas dans la politique du club qui était surtout des jeunes talents ou quelques plus vieux qui réaliseront les objectifs, cette grands équipe change la personne qui s’occupe du recrutement. Nous on attend un miracle avec ce qu’on a pour ne pas dépenser d’argent mais pourquoi pas le faire maintenant au lieu de le faire en été?! Les supporters, on est de plus en plus dégouté et on veut une réaction pas juste des paroles.

  37. Captainmajid dit :

    Franchement je le plains ce pauvre Allegri, il est confronté a des joueurs qui sont incapables d’aligner 3 ou quatres orestations du meme niveau.

    Bonera revient de blessuren il nous fait des matchs digne du club, de la solidité, de la presence et pas de boulettes.

    Allegri le confirme, ce qui pourrait etre logique, et il sort un des pires matchs possible.

    C’est fini pour Allegr, il n’y est plus depuis longtemps, et ses joueurs ne l’aident pas, au contraire ils l’enfoncent.

  38. _V1nce_ dit :

    Allegri en prend plein la tronche mais c’est belle est bien notre paire défensive qui nous fait perdre le match et pas Allegri… On a pas 1 défenseur central potable c’est affligeant. Zapata et Bonera sont capables du meilleur comme du pire, c’est pourtant bien un poste où la régularité est fondamentale. Puis Arrêtez d’idolâtrer Mexes et Rami. Le premier est moyen au même titre que Zapata et le second, on l’a vu seulement 2 fois et il a été nul! On a vraiment personne pouvant prétendre à être titulaire indiscutable.
    Puis comment peut on reprocher à Allegri de placer Bonera et Zapata sachant qu’ils ont fait des performances à tout casser lors des derniers matchs? Va t-on reprocher à Allegri l’inconstance de ses défenseurs???? pfff

    Les points positifs tout de même:

    -Cristante qui confirme qu’il a sa place dans le 11. Il récupère des ballons et est une nouvelle fois décisif.

    -Pazzo pour son retour qui se défonce et a obtenu plus d’occasion de but que Matri dans ses 18 matchs comme l’a si bien dit Akram. On voit clairement la différence de niveau entre les 2 joueurs. Il ne lâche rien, va au bout de lui même sur chaque ballon et est souvent très bien placé. C’est un renard des surfaces, un vrai! et il va nous faire du bien.

    -Honda, je ne l’avait javais top vu joué et il m’a agréablement surpris, il est très technique et explosif. Il à l’air aussi très habile et précis, en témoigne sa frappe soudaine sur le poteau.

    On marque 3 buts!! ça devrait être largement suffisant pour gagner un match, mais on en prend 4 derrière. Au passages, seules 4 équipes ont une défense pire que la notre. 30 buts encaissés, les pires sont Catane avec 34. Surtout, on est à 6 points du premier relégable, après…19 journées. Je suis dégouté.

    Il faut mettre la priorité absolue en coupe d’Italie pour aller chercher cette place qualificative pour la C3 car il est clair qu’on y arrivera pas par le championnat.

  39. bonmike dit :

    Comment peut on mené 0-2 et se faire rejoindre ainsi,j’ai beaucoup défendu Allegri en dissant que le niveaux des joueurs etaient moyen mais la j’en peux plus:Bonera chaque fois qu’il joue fait une ou plusieurs flingue(appart contre le celtic et l’ajax),Emanuelson est bon nulle part,Nocerino est devenu mauvais, pourtant on les titularisent alors que sur le banc il y a Mexes(que je trouve bien meilleur que Bonera)ou Rami,Poli,Montolvio,etc…Bref j’espere vraiment qu’Inzaghi va prendre le relais pour peut etre continué la saison prochaine ou bien avec Seedorf et surtout faut viré Galliani car c’est lui qui a amené des Constant,Emmanuelson,Birsa,etc…

  40. remy dit :

    La victoire face à Atlanta n’était qu’un écran de fumée malheureusement. Hier soir, j’avais juste honte,rien d’autre. Encore une fois, on ne tient pas l’avantage de 2 buts face à un promu… Voilà je ne sais même pas quoi dire, c’est honteux.
    A 2-0 ma bière avait comme un goût de victoire, mais moi-même j’ai vite oublié auel Milan je supportais cette saison.
    On devait remonter 2 buts face à un promu qui maintenant est un concurrent direct, avec Balotelli, Kaka, Honda, Pazzini, Montolivo, on galère à se créer des occasions même si on en a eu quelques unes.. bref.

    Bon, Allegri n’est plus l’homme de la situation, mais hier on peut pas lui reprocher grand chose, il a fait ses 3 changements (yahou) et en plus avant la 82ème.. mais il ne pouvait rien faire de plus, c’est dans le jeu, le classement, TOUT.
    On ne peut pas se cacher et dire non Allegri n’y est pour rien, il faut agir, et maintenant à attendre et attendre depuis novembre, on doit agir dans l’urgence.

  41. Ferrarifan dit :

    Inzaghi convoqué au club demain matin à 9h. Selon les medias, il remplacera Allegri. Sur le match je n’ai rien à dire. J’ai juste honte. Pauvre Inzaghi qui va commencer sa carriere dans une situation pas simple du tout. A chaque fois qu’on pense que les choses vont enfin allez mieux, on se prend une défaite humiliante dans la tronche. Ce n’est plus acceptable, il faut que sa change.

  42. lestat dit :

    je crois que les joueurs ne se donnent plus à fond parce qu’ils savent qu’Allegri est partant

  43. WeezyF09 dit :

    En théorie Allegri viré demain et la solution interne devrait être Tasotti ou Inzaghi..

  44. Rossoneri_Citizen dit :

    Quel désastre, à chaque attaque du Sassuolo je nous voyais encaisser même après le 4eme but, je n’ai jamais vu Milan aussi fébrile.
    Pour Allegri, je pense qu’il faut s’en séparer. A l’inverse de la saison dernière l’équipe ne donne pas l’impression de progresser, et pour moi c’est un signe que le message du Mister ne passe pas. L’équipe est sortie du vestiaire comme elle est rentrée, avec la peur au ventre et sans idée en allant de l’avant.
    J’ai vraiment le ras-le-bol de cette situation, et voir que Galliani sera encore à la tête de ce club m’empêche d’avoir l’espoir d’un changement.

  45. Milanais27 dit :

    D’après ce que je sais le club communiquera demain sur l’avenir du Mister,moi je pense qu’après une défaite pareille j’aurai tout simplement démissionné.Ces changements était bon aujourd’hui mais clairement c’est plus l’homme qu’il nous faut pour entraîner Milan.
    De plus,le fait que son équipe sache qu’il parte à la fin de la saison, c’est pas vraiment le genre de chose qui permet à une équipe de se motiver…
    Mais j’avoue que j’ai eu de la peine pour lui,il s’est décomposé direct quand Barbara a parlé de changement urgent,j’ai cru qu’il allait pleurer

  46. ilgenio10 dit :

    Fab001 oui certainement, le communiqué annonce qu’une décision sera prise demain.
    le problème aussi est qu’elle communique encore une fois via son agence, c’est au club de communiquer.
    et même si je un changement d’entraîneur s’impose, voir allegri sur le plateau de la domenica sportiva se faire désavouer en direct et en plein public, ça me fait chier qu’on traite un des notres de cette façon

  47. Milanais27 dit :

    8-O 8-O
    Grosse déclaration de Barbara pendant l’interview d’Allegri où celle-ci a dit qu’il y avait un besoin de « changement » urgent et que c’était intolérable. Je ne vous dit pas la tronche d’Allegri en direct…
    S’il part c’est tant mieux on voit bien qu’on arrive à plus rien avec lui.Nocerino déjà c’était pas un bon choix par contre la défense centrale c’est clairement Bonera qui s’est troué j’en veux pas trop à Allegri car il y a quelques jours encore beaucoup disait que Bonera était propre défensivement.

  48. fab001 dit :

    ilgenio10 Va-t-il sauter ???? (déjà que sa légitimité est largement entamée)…. Qqun en intérim ??? à voir demain…

  49. fab dit :

    Ta raison Barbara en a marre et elle pense même à nous au tifosi que c est pas normal qu ils assistent à une prestation comme ça je vais rajouter à un match aussi nul d une défense… Bonne nuit la vie continue comme dirai va Bene cosi bref bonne nuit à tous.

  50. fab dit :

    Merci pour les notes…. Milanista82 je suis née rouge et noir j ai autant la haine que toi ma fois faux si faire ça va changer Barbara va changer les choses j espère en tout cas j ai jamais vu mon équipe du cœur comme ça faut attendre….

  51. ilgenio10 dit :

    encore une fois Barbara berlusconi communique en solo et annonce l’urgence d’un changement même d’ordre technique, Allegri est desavoué en direct dans la domenica sportiva, affligeant !!!!!!

  52. milanista82 dit :

    Merci Akram pour les notes!Franchement j’ai toujours soutenu Allegri à part le matche contre la Viola!mais la on voit bien qu’on deux équipes sur le terrain:une attaque digne d’un champion de série a et une défense digne de la lanterne rouge en serie Z!
    Ok les défenseurs sont médiocres mais on voit que toute la phase défensive est dégueulasse!
    Rian à dire,on a une équipe qui peut jouer la 5ème place mais franchement Allegri n’arrive plus autant le changer dès maintenant meme par son adjoint !Le gars est pale!quand on voit Conte le gars c’est un lion sur sa ligne je me dis que cet entraineur est vraiment pas fais pour résister au stresse d une équipe comme milan!on se fait battire aussi facilement par une équipe comme Sassuolo et un son attaquant qui s’et pris pour cristiano devant nos chevres ben y en a marre et c’st tout!Je ne sais pas ce que fous Balotelli ,KaKa et honda ici!Surtout honda le gars c’est le seul joueur au monde qui fait de la pub gratuite,il se fait arnaquer sur toute la ligne mais bon!on est officiellement dans la merde!Je comptais prendre l’avion pour assister à Milan juventus mais j’ai pas envie de bruler encore mes nerfs!J’ai 32 ans et je suis fan de ce club depuis l’age de 8 ans mais la c’est trop mes amis!merde c’est sassuolo c est pas le réal!

  53. Yahwey dit :

    Vivement la semaine prochaine pour voir Honda jouer !

    Pour ce qui est du match, j’ai trouvé que c’était honteux … Pas le fait qu’on perde mais, Bonera à vraiment été catastrophique ! Puis aussi le fait qu’on ne réagisse pas, c’est quand même dingue on arrive à marquer 2 buts au début puis après qu’il est pris l’avantage , on arrive à rien offensivement, jusqu’à la rentré de Honda & Montolivo.

    Bref c’est tendu !

  54. ge57 dit :

    Chapeau a toi Akram pour reussir a etre impartial et a sortir des notes coherantes et a les expliquer! D’accord avec toi sur presque tout même si sous le coup de la colere j’aurais mis des 1 et des 0 a tout le monde excepté Cristante, Honda, Pazzo et Monto!

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com