« | Accueil | »

Sampdoria – Milan: Victoire tendue

23 février 2014

RamiQuatrième victoire en six matchs en championnats sous Seedorf! C’est une très bonne opération au niveau comptable. Au niveau du jeu, on voit une meilleure maîtrise (moins de panique, on a géré le score), moins de problèmes derrière (je n’ai pas dit pas de problème… on n’a pas encaissé) mais encore beaucoup de travail à faire devant ou les seuls points positifs furent les centres, et Taarabt, qui a cependant disparu en seconde période. C’est au terme de ce match tendu (8 cartons jaunes, un rouge) et avec deux buts de Taarabt et de Rami (chacun a centré pour l’autre) que le Milan prend une semaine pour préparer le match face à la Juventus.

 

Amelia (7): Grosse sortie sur Éder au milieu de la deuxieme mi-temps et gros arrêt à la 81e, avant de finir par une claquette dans le temps additionnel. Pas vraiment de boulot à part ça.

Abate (5): Trop peu présence devant mais rien ne passe derrière même s’il est assez discret.

Zaccardo (6): Tranquille, il fait son travail et au final on n’encaisse pas donc point positif. Sur l’action ou Maxi Lopez lance Éder, il se précipite sur lui alors que Rami était déja sur lui

Rami (7,5): Il fait la passe décisive sur le premier but et malgré ses prises de risque il intercepte énormément de ballons. Il se permet même de marquer le deuxième but, et comme pour Zaccardo on n’encaisse pas.

Constant (4,5): Il commence très mal le match: n’apporte rien devant et est souvent dépassé derrière. Le reste de la première période est pareil à part un centre intéressant pour Saponara. En seconde période il joue normalement sans prise de risque mais sans rien concéder non plus, et sort alors que les esprits s’échauffent et il a déjà un jaune.

Montolivo (5): On le voit trop peu à la construction offensive pour celui qui est censé être le dépositaire du jeu. Perte de balle à la 50e qui aurait pu coûter cher, mais quand même quelques interventions défensives.

Muntari (5): Match moyen: on ne le voit pas beaucoup non plus mais ce qu’il fait il ne le fait pas mal. Disons qu’il peut mieux faire, mais il est tout juste de retour on lui laisse le temps.

Taarabt (7): Très actif en début de match, il concrétise cela avec un but en deux temps à la 12e minute. Beaucoup moins actif en seconde période mais c’est lui qui fait le centre qui amene le but de Rami (+0,5)

Honda (5): Magnifique louche pour Pazzini en début de match et une autre belle passe pour l’attaquant qui aurait pu faire mouche. Il est actif en première mi-temps avec notamment deux frappes, certes pas très dangereuses. Je note cependant quelques problemes: il a l’air épuisé en seconde période et court souvent dans le vide. De plus, il perd pas mal de ballons à cause de son physique. Dernier point, je l’ai vu décaler au centre-gauche pendant 5 minutes vers la fin du match et même pendant ce court laps de temps il m’a paru intéressant. A revoir son positionnement peut-être?

Saponara (4): En première période, les seules fois ou on l’a vu, il s’est complètement manqué. Dommage pour la reprise de volée à la 39e qui méritait meilleur sort. Les premières minutes de la seconde période ne le mettent pas non plus en valeur: je ne l’ai tout simplement pas vu.

Pazzini (6): Il manque la première action du match mais ça sera tout. Le reste de la première mi-temps il occupe plus un rôle de pivot et de lanceur de contre-attaques (par deux fois, on le retiendra et l’adversaire prendra son carton jaune). Il gêne le gardien sur le second but. Il a été important mais on attend de lui plus d’actions et des buts.

 

 

Poli (6): Il fait une belle passe des son entrée qui amène indirectement le second but et court beaucoup (2-3 beaux retours défensifs). Plus intéressant que Saponara en moins de temps.

Essien (6): Je l’ai aussi plus vu que Muntari en moins de temps; il jouait simple et bien, n’a perdu aucun ballon.

Emanuelson (/)

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 4 826

Catégories : Matchs, Tous les articles | 23 Commentaires »

 

23 Réponses pour “Sampdoria – Milan: Victoire tendue”

  1. Yahwey dit :

    Encore une fois la partie était plus sympa à regarder sans Balotelli.

    Pazzini fait plus de choses importante pour le collectif.

    Il y a plus d’espace, alors est ce que c’est la faute de la Samp, j’en sais rien … !

    Honda est un peu mieux sur ce match.
    On sent qu’il peut largement progresser, et puis encore une fois il a fait quelques passes intéressantes.
    Par exemple cette passe à terre en profondeur sur Saponara qui est trop court, dommage …

    Rami à fais un bon match, puis défensivement il nous apporte une sécurité au niveau de la hauteur.
    Il marque en plus ! Top joueur sur cette partie! Bravo :wink: !

    Dans l’ensemble c’était plutôt correct, pas mal …

    Taarabt à fait un bon début de match comme tu le souligne Akram, mais il s’efface je trouve assez rapidement.
    30 minutes de bonnes qualités, et en 2eme 15minutes je dirais ! Mais il marque un but, et un bon centre sur le 2eme. Alors continuons ainsi !

    Dans l’ensemble c’est cool ! :wink: « -5 points » -> sur la 5eme place.

    Ps: Par contre je n’ai pas aimé Constant malheureusement! Défensivement il a laissé des espaces de dingue. On sent qu’il est meilleur à l’attaque.

    Amélia : 6.5
    Abate : 5.5 / Zaccardo : 5.5 / Rami : 7.5 / Constant : 4.5
    Montolivo : 5.5 / Muntari 5.5
    Honda : 5.5 / Saponara : 4.5 / Taraabt : 6.5
    Pazzini : 6.

  2. Dj Red dit :

    Le meilleur match du Milan en championnat cette année, sans aucun doute, avec de la maitrise et surtout la gestion du score.
    Je crois que le 4-4-1-1 est le plus adapté a nos joueurs et qui ne laisse pas beaucoup d’espace a l’adversaire.
    Un autre bon point pour Seedorf c’est le turn-over appliqué et malgré cela une bonne maitrise technico-tactique.

  3. Milan93 dit :

    Pour moi Honda a fait un bon match, physiquement ça commence à venir et il nous à montrer une certaine qualité de dribble et de passe.
    Je te trouve sévère avec Montolivo qui a bien fait tourner le ballon au milieu, il ne s’est pas beaucoup infiltré et n’a décoché aucune frappe mais il a joué son rôle.
    Je suppose que le 2 pour saponara est ironique car il a pas été si mauvais
    Tuttomercatoweb lui donne 5.5 et Calciomercato 6 donc le 2 est surement très sévère. Il faut tout de même reconnaître qu’il a péché une ou deux fois dans la surface de réparation
    Bon match globalement

    Probablement parce que je m’attendais à beaucoup plus de sa part… je ne l’ai jamais vu faire la différence et il a perdu 2-3 ballons faciles. Pour Montolivo pareil, je m’attends à mieux je ne l’ai pas vu construire.
    Akram

  4. ouss dit :

    Je voudrais surtout souligné la bonne analyse tactique de la part de Seedorf en faisant entrer Poli pour ne plus laisser d’espace et sinon on sent que Honda revient petit à petit à son vrai niveau.
    J’ai trouver Essien meilleur que Muntari et pour une fois on a senti qu’il y avait de la solidité défensive malgré les quelques erreurs commises dans l’ensemble je trouve que c’était un bon match de la part du Milan et que l’empreinte du Mister commence à apparaitre méme si on change 5 joueurs chaque match pour différentes causes à savoir les blessures le niveau de jeu et l’état d’ésprit reste le méme pourvu que sa continue et on espere tous que c’est le match référence qui déclanchera le déclick.

  5. DIABATE dit :

    Content de la victoire, si Seedorf reste moins têtu, en replaçant Honda, car les rares fois qu’il planne dans l’axe on voit sa vista dans la dernière passe, quid Kaka à droite. Aussi on voit de plus en plus claire dans la hierrachie des milieux, où Muntary doit venir en dernier. Quand à la defense je crois qu’on ne drevrait plus voir Bonera.

  6. bonmike dit :

    Bon match suelment 2 points qui me font tiqué:Constant ou Emanuelson ou back gauche c’est catastrophique et Honda faudrait le mettre comme MO derriere les attaquants.

  7. Kastà dit :

    J’ai vu le résume montré à la rai donc j’ai vu les goals, parades, cartons et même l’interception de Zaccardo sur Maxi Lopez.

    Je suis simplement content pour les 3 points, Taarabt ne me déçoit pas comme prévu, Rami s’améliore par contre Honda doit lever le niveau.

    ah oui, saponara a faillit marqu » le but de l’année là mais malheureusement il a faillit …

  8. Akram dit :

    Torino qui perd et l’Inter fait un match nul c’est bon!
    Vidal manquera le match de dimanche prochain.

  9. ouss dit :

    Certe Vidal ne jouera pas mais il y a un remplacent de luxe qui s’appelle Marchisio il faut que notre milieu tienne le coup et offensivement on les aura sur les cotés si nos latéraux arrive à dédoubler.

  10. Kastà dit :

    Mon rêve cette année, battre la juve avec 2 buts d’écart et aller en 1/4 de champions tout en se qualifiant 6 ème au scudetto

  11. Dr-Milanista dit :

    Bonjour a tous, bravo a notre Milan.
    Globalement c’était un bon match, on arrive enfin a voir un fond de jeu. Taarabt fait du bon boulot il est meme impressionnant parfois, Honda a encore besoin de temps et d’un autre post sur le terrain (pas a droite), j’ai entendue dire que Seedorf a demander au Milan de prolonger pour Poli, je suis pour car a chaque qu’il joue il montre de belles chose.
    En bref comme l’a dit Mister Seedorf « On commence a voir les fruits de notre travail », tout en espérant qu’on restera dans l’ascendant.

    PS: même si c’est hors sujet mais je voulais vous raconter ça :-D .
    En ce moment je suis entrain de jouer « Vers une légende » de PES, le Milan viens de m’offrir un contrat aprés de dure négociations :-P , et je veux vous donner un aperçut de ce Milan AC virtuel: 1 ère place mondial, 2 fois de suite la LDC, 3 fois de suite le championnat, et leur recrus sont: Neuer, Ganso, Aguero. ça c’est mon rêve.

  12. remy dit :

    J’ai pu voir uniquement la première mi-temps, mais en tout cas j’ai vu une équipe qui jouait avec de l’enthousiasme, et quand on menait d’un but, on a pas reculé avec la peur au ventre comme souvent.
    Mine de rien, je critiquais le mercato hivernal de Galliani, force est de constater que pour le moment, les recrues s’imposent comme des titulaires, et en plus nous font gagner ce match. Passe décisive et but de Rami, pareil pour Adel.
    J’espère que ces 2 joueurs resteront réguliers et continueront à aligner les bonnes prestations. Dommage que Honda ne soit toujours pas positionné derrière l’attaquant de pointe, on exploite ce joueur à 40%.
    En tout cas cette victoire redonne le moral, surtout pour entamer le match face à la Juve, il va falloir jouer avec la rage pour aller chercher une victoire !
    Au moins, l’effectif peut travailler plus sereinement maintenant !

  13. admin dit :

    Merci pour les notes Akram :) Enfin j’ai pas encore regardé tes notes, je vais donner les miennes et puis on verra :p

    Amelia 6 : Chanceux
    Abate 6 : Correct
    Zaccardo 6 : Sérieux
    Rami 7,5 : Insurmontable
    Constant 5,5 : Moyen
    Montolivo 6 : Important
    Muntari 5,5 : Imprécis
    Honda 6 : Discipliné
    Saponara 5,5 : Effacé
    Taarabt 7 : Endiablé
    Pazzini 6,5 : Travailleur

    Poli 6 : Précieux
    Essien /
    Emanuelson /

    Je suis content, j’ai vu un bon Milan contre la Samp, le meilleur de la saison en championnat. Équilibré (4-4-2 en phase défensive) et efficace en attaque. La Sampdoria n’a rien créé, si ce n’est l’occasion d’Eder sur le 0-2. Milan a très bien géré le match et a mérité sa victoire, indépendamment des épisodes. A noter qu’on encaisse pas et c’est un exploit vu qu’en déplacement, seul Catania a encaissé plus de buts que Milan en championnat… L’arbitre n’a pas été bon, il a eu du mal à garder le contrôle mais franchement j’aurais pas voulu être à sa place. C’était difficile à arbitrer.

    Déjà sur le but de Rami, c’est difficile de savoir s’il y a faute de Pazzini sur le gardien (je pense que oui). Et sur la sortie d’Amelia sur Eder, qui prend le ballon mais tout le reste aussi. Durant le live les commentateurs ont dit aussi que la Sampdoria est l’équipe qui fait le plus de faute dans toute l’Europe!!! Quant aux joueurs de Milan ils ont gardé leur calme.

    J’ai aimé le coaching de Seedorf, qui a demandé une ligne médiane à 3 en seconde mi-temps avec Montolivo devant la défense (qui a progressé durant le match et que j’ai trouvé important tactiquement), Essien et Poli (bonne entrée et au bon moment) comme mezz’ali. Amelia a pour moi été chanceux car sur l’énorme occasion d’Eder, c’est plus de la chance qu’autre chose et à l’occasion de sa sortie, ça pouvait être penalty pour le même prix. J’ai trouvé la défense très solide avec un Rami qui a pris confiance et s’impose en leader, Zaccardo a été appliqué même s’il a laissé son homme libre à quelques reprises, Abate ni bon ni mauvais, Constant bof.

    Devant Taarabt a mis le feu et a bien couvert mais il n’a pas géré ses efforts et l’a payé après. Saponara a été beaucoup trop discret et souvent en retard. Quant à Honda, il a bien couvert et s’est montré plus intéressant que les matches précédents. Pazzini a réalisé un gros travail devant, il a provoqué beaucoup de fautes, des cartons mais a eu peu de ballons jouables.

  14. ilgenio10 dit :

    Enfin un match digne du Milan, je commence a croire que le choix de Seedorf est bon, depuis son arrivé l’équipe a gagné a assurance.
    A noter le bon match de Zaccardo et Rami

  15. Milanoo dit :

    Cette fois, nous n’avons pas vraiment de choses à dire si ce n’est que de féliciter toute l’équipe. On a été bien servi sur la pelouse qu’il soit au niveau du résultat comme sur la manière, pour un première fois dans la saison.

    Je pense que l’équipe est entrain de bien progressé avec cette nouvelle configuration qui permet de retrouver de l’équilibre et des automatismes, mais aussi de pouvoir profiter des qualités de notre effectif. C’est une formation qui nous réussit plus que ce fameux 4231 qui demande plus de sacrifice et d’efforts physiques que les garçons n’ont pas encore.

  16. Milanoo dit :

    Encore Chapeau aux nouveaux recrus qui sont vraiment entrain de rehausser le niveau de cette équipe. Qu’il soit sur le plan défensif avec un Rami qui est entrain de garantir de la sécurité comme en attaque avec un Taarabt qui est d’un apport technique et tactique (capable d’évoluer sur les deux cotés) non négligeable.

    Eder est un joueur très intéressant, qui me plairait bien notre notre effectif.

  17. Il Milanista1899 dit :

    Petite parenthèse mais on va bien voir si le Rubentus Stadium va être suspendu à cause de banderoles honteuses et scandaleuses envers les supporters du FC Torino. Mais quelle honte !!! Club de merde. J’aimerai tant qu’on les tape dimanche soir même un 1 à 0 je signe direct.

  18. Milanozout dit :

    Le milieu Essien-Montolivo-Poli, ca me plait beaucoup. C’est très dynamique. Honda et Taraabt en soutient de Balo avec Poli qui prend le flanc droit et Essien-Monto qui prennent l’axe en phase offensive.

  19. matmax22 dit :

    Salut à tous . Ça fait plaisir , je retire toutes les méchancetés que j’ai dite sur Taarabt :twisted: . Il fait vraiment du bien à l’équipe . Pazzini je l’aimais déjà et j’espère que Balotelli restera qlques matchs de plus sur le flanc pour voir si on a vraiment besoin de lui ou bien si l’équipe est plus libérée sans lui .

    Bon alors du coup Galliani il est bon ou pas ? 8) , par ce que le mercato au final c’est quand même un succès . Et avec si peu d’argent qui aurait pu faire mieux ? J’étais et je suis toujours d’accord pour dire que la masse salariale c’était n’importe quoi , mais en même temps Berlusconi lui donnait l’habitude de rincé toujours un peu plus , donc il faisait avec . aujourd’hui il s’adapte de mieux en mieux au manque de moyens on dirait , si l’an prochain il arrive à vendre certains joueurs inutiles il redevient le divin non ? Désolé je suis toujours hors sujet , mais dur d’évoquer ce match sans évoquer le mercato . Espérons que ce match de championnat ne soit pas l’exception qui confirme la règle . J’y croirai toujours de toute manière , Forza Milan et bonne journée à tous .

  20. admin dit :

    Euh non pour moi ça ne change rien concernant Galliani. C’est pas parce qu’on gagne 0-2 contre la Sampdoria que tout va bien dans le meilleur des mondes. On est 9°, la saison est compromise et les finances sont constamment étouffées. Et il va bien falloir le payer un jour Taarabt…

    C’est pas l’achat de Taarabt, ni de Balotelli ni d’Ibrahimovic ni de personne d’autre qui changera le fait que de 2007 à aujourd’hui, le club n’a fait que sombrer en terme de résultats et d’image. Comme si la gestion d’un club se résumait au recrutement… s’il y a pas de moyen, c’est de sa faute.

  21. passion_rossnora 007 dit :

    Merci pour les notes Akram.On a assister a un bon match de Milan mais tendu avec des joueurs de Doria trés nerveux.Ce shéma est plus équilibré que le 4-2-3-1 et permet de mettre en evidence la polyvalence des joueurs comme Poli et Honda.Taaabt montre chaque match un bon niveau de jeu et j éspére qu il continuera sur cette voie.Vous pensez que Zapata reviendra contre la Juve le Dimanche prochaine ?

  22. passion_rossnora 007 dit :

    matmax22 c est un bon sujet que tu evoque.Pour ma ce transfert d’hiver ne change rien pour moi.Moi ce que je reproche surtout a Galliani c est de ne pas tirer lecon de ces erreurs.Depuit 2007 comme l a dit Admin Milan sombre de jour en jour malgrés le titre de 2011 et on a fini de vendre tout nos meilleurs éléments.Aprés la saison 2012-2013 et une qualification de justesse en C1 il y avait moyen de repartir a zero afin de repartir sur une meilleurs base avec un projet nouvel a long terme .On avait une équipe qui fonctionnait en 4-3-3 et il fallait continuer sur cette voix avec quelque renforts et en vendant les indesirables,mais voila les dirigents en a décider autrement en voulant changer tout encore une fois de plus avec encore une fois de plus un mercato pouri avec cerise sur le gateau Matri pour 11 million alors qu il falait juste un attaquant drois et un défenseur acceptable.La fiorentina fait du low cost mais la différence c est qu il recrute des joueurs en fonction de leurs projets.

  23. matmax22 dit :

    Admin et passion_rossnera, évidemment qu’on ne peut être que d’accord avec vous . Mais malgré tout j’ai toujours du mal à le détesté complètement à Galiani , je pense qu’il est dépassé, qu’il a besoin d’aide et qu’il doit le reconnaître. Mais je pense qu’il reste un champion des bons coup de part ses connaissances et je pense qu’il est passionné de Milan et qu’en réalité il veut quand même que le club reste un grand club . Et je pense que Berlusconi ne l’a pas aidé en n’investissant plus du jour au lendemain et la crise financière européenne passant par là … . Maintenant c’est évident que lorsqu’on voit Naples ou la Fiorentina on se dit qu’il manque qlque chose au Milan et on comprend les erreurs de Galiani . Bref je crois qu’il aime quand même trop Milan pour être détestable :) .

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com