« | Accueil | »

Sampdoria – Milan : à la recherche de la prestation ET résultat

23 février 2014

HondaAprès une prestation positive (mais défaite) en Champions League face à l’Atletico Madrid, l’AC Milan se déplace sur la pelouse de la Sampdoria en championnat. Il s’agit d’une rencontre difficile pour les Rossoneri qui arrivent d’une grosse débauche d’énergie et font face à une équipe invaincue à domicile depuis l’arrivée de Mihajlovic (3 victoires et 3 matches nuls). Le classement est toujours triste à voir et Milan se doit de terminer la dignement la saison. Cependant, sans réel objectif à suivre, la motivation du groupe n’est pas très élevée…

En effet, l’Europa League ne déclenche pas l’enthousiasme à Milan. Le club est habitué à la Champions League mais devrait avoir l’humilité de reconnaitre ses faiblesses plutôt que de snober une compétition européenne, utile au ranking avec à la clé un potentiel titre international à ajouter au palmarès de l’ex club le plus titré du monde. Au lieu d’enquêter sur les trophées de l’Al Ahly et chercher une fourberie pour que Milan reste le club le plus titré du monde en se basant sur ses victoires passées, Galliani ferait mieux d’accepter la réalité et de penser à remporter de nouveaux titres, dans le futur, ce terme qui lui est inconnu?

Ainsi, le discours de Seedorf sur la question est plus plaisant : « Félicitons l’Al Ahly, le poids des trophées est peut être différent mais ne plus être le club le plus titré du monde doit être une motivation supplémentaire pour nous » Enfin quelqu’un qui regarde dans la bonne direction dans ce club. Mais l’Europa League intéresse ou pas? Depuis l’arrivée de Seedorf, Milan n’a plus parlé d’objectif si ce n’est « aller le plus loin possible en Europe et finir le mieux possible le championnat » , mais encore?

Bref, tout cela pour constater tristement que l’AC Milan ne cible pas avec force une place européenne et plus que de résultats, les objectifs de la saison sont basés sur les prestations et l’image du club sur le plan européen. Les prochains matches des Rossoneri serviront surtout à Seedorf de préparer le match retour des huitièmes de finale de Champions League, bien que les chances de se qualifier au Vicente Calderon après avoir perdu 0-1 à San Siro sont maigres.

Malgré les progrès tactiques observés face à l’Atletico Madrid, où Milan a mis en évidence une phase défensive plus équilibrée basée sur un genre de 4-4-1-1, Seedorf semble décidé à revenir à son idée de base, c’est-à-dire le 4-2-3-1 avec le risque de déséquilibre. Quant à la formation, de nombreux changements sont prévus, forcés ou non.

Abbiati a la grippe et Amelia (préféré à Gabriel par Seedorf) sera titulaire. En défense, Milan a perdu De Sciglio et puis Bonera. On devrait retrouver Abate – Zaccardo – Rami – Constant (Emanuelson au repos). Au milieu, Montolivo est de retour, probablement aux côtés de Muntari (De Jong – Essien au repos). Sur la ligne offensive, c’est encore peu clair mis à part la présence de Taarabt et Honda. Kakà, Poli et Saponara se disputent la dernière place et le choix pourrait influencer le positionnement du Marocain (à gauche? à droite?) et du Japonais (au centre? à droite?). Pour le moment Kakà semble favori, pour jouer au centre derrière Pazzini vu la blessure de Balotelli. Au total, pas moins de 8 changements par rapport au match précédent!

C’est une question qu’on s’est souvent posé cette saison : à quel Milan aurons-nous droit? Les Rossoneri confirmeront-ils les progrès vus mercredi? Ou retomberont-ils dans la médiocrité (avec quelques circonstances atténuantes : la fatigue et l’absence d’objectif précis)? Réponses à 15h avec Sampdoria – Milan. La saison fantastique de l’ex club le plus titré du monde continue…

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 970

Catégories : Avant-Matchs, Tous les articles | 10 Commentaires »

 

10 Réponses pour “Sampdoria – Milan : à la recherche de la prestation ET résultat”

  1. Akram dit :

    Merci admin pour l’article. On les a battu a l’aller sur un but de Birsa (il devient quoi d’ailleurs…?). L’équipe, surtout la défense fait vraiment peur, Eder n’est pas mauvais et Gabbiadini une promesse pour l’avenir. En espérant qu’il ne nous fasse pas une Berardi…

    Je préférerais laisser Kaká au repos et tenter Honda au centre avec Saponara/Taarabt par contre.

    HS: Le tirage au sort pour les éliminatoires de l’Euro 2016 a eu lieu, l’Italie devrait se qualifier.

  2. calo dit :

    Perso j’aimerais bien voir Saponara à gauche, Honda au centre et Taarab à droite. Mais je doute que Seedorf aligne ces trois joueurs.

  3. admin dit :

    Saponara est titulaire. A voir qui jouera à gauche, centre et droite car mis à part Honda à gauche, toutes les solutions sont possibles même si ce qui est annoncé c’est Saponara au centre. Ça pourrait d’ailleurs varier durant le match.

    Voici les formations officielles :

    SAMPDORIA: Da Costa, Fornasier, Mustafi, Regini, Costa, Palombo, Obiang, Gabbiadini, Krsticic, Wszolek, Eder.
    Banc : Fiorillo, Falcone, Berardi, Salamon, Rodriguez, Renan, Bjarnason, Sestu, Soriano, Sansone, Okaka, Maxi Lopez.

    MILAN: Amelia, Abate, Rami, Zaccardo, Constant, Montolivo, Muntari, Honda, Saponara, Taarabt, Pazzini.
    Banc : Gabriel, Coppola, Mexes, Emanuelson, Essien, De Jong, Poli, Kakà, Petagna.

  4. milano13 dit :

    Je me demande juste si Honda va jouer un peu le même rôle que Poli lors du dernier match ou s’il sera sur le côté?! Merci Admin pour l’article! On va le gagner ce match même si on a une triste défense avec Zaccardo et Constant, j’oublie Amelia à la place de Gabriel…
    FORZA MILAN!

  5. El pazzo dit :

    Super centre de Rami et que dire de Taarabt !!! Yeees

  6. Il Milanista1899 dit :

    J’attends vos commentaires et notes avec impatience car j’ai pas pu bien voir le match. Faute à un streaming des plus dégueulasse jamais vu. MDR. Mais bon y a le résultat au bout alors …

  7. Kastà dit :

    J’ai rien vu pffff mais je sais que Taarabt et Rami ont marqués. Forza Maroco lol

  8. milanista82 dit :

    Très très beau matche solide!C’est la première fois de la saison qu’on enchaîne deux prestations solides.
    Je, suis très content et c’est clair que ca avance!
    Un mot sur Rami,il est énorme ce defenseur on a bien fait de le recruter et que dire de Taarabt,franchement c’est un très bon dribbleur,il marque donne un assist,quoi d’autre?
    dernière chose,Amelia :) ils nous a sorti des parades et des sauvetages à la Buffon.
    La prestation a été très très bonne.

  9. l artiste dit :

    Match horrible à regarder , on gagne sans ne jamais avoir dominer la Samp. A noter l arbitrage désastreux.Rami a été très bon tout comme Taarabt. Pazzini Saponara et Honda n ont pas été bons.

  10. milanista82 dit :

    Matche horrible???on n’a pas vu le meme matche je penses!EXCELLENT matche!Y’avait pas de boulevards dans la défense,très bon milieu et meme Zaccardo a fait son matche donc…
    Arbitrage très bons au contraire,à moins que tu sois un supporteur de la Samp!

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com