« | Accueil | »

Saison 2016 -2017, une page se tourne… enfin !

29 mai 2017

Au lendemain de cette 38e et dernière journée de cette saison de Série A, qui a vu le Milan s’incliner face à Bologne 2-1, et terminer une saison riche en rebondissements aussi bien sur qu’en dehors du terrain. l’AC Milan termine à la 6e place, sans panache, devant d’un petit point son cousin interiste. C’est donc l’Europa League qui attend Milan la saison prochaine (3e tour préliminaire) et il faudra bien préparer le début de saison pour ne pas passer à côté de cet objectif et risquer des débuts difficiles.

SUR LE PAPIER, OBJECTIF ATTEINT

Il y a deux façons de voir les choses dans la vie : le verre à moitié plein ou à moitié vide. Ici, cette expression n’a jamais été aussi bien illustrée que lors de ce cru milanais 2017. Mais concrètement, 9 mois plus tôt, l’objectif défini par la direction était « le retour en Europe » et tout le monde pensait à l’Europa League tant la Champions League semblait hors d’atteinte. Et c’est objectif est donc atteint, non sans mal je vous le concède. De plus, en regardant le mercato de la saison dernière, il y avait peu d’excitation concernant les recrues : Gomez, Sosa, Lapadula et Mati (arrivé blessé). D’autres avec plus de moyens on été capable de faire moins bien (n’est-ce pas les cousins ?) donc ne boudons pas notre qualification dans cette Europa League où nous aurons à nouveau une présence médiatique un peu plus importante d’autant que cette coupe peut amener à la Ligue des Champions comme l’a prouvé Manchester United cette année.

Néanmoins, si on voit le verre à moitié vide, on peut se dire : « quel gâchis ! » Tant le début de saison milanais laissait présager d’excellentes choses avec un Montella à la baguette. Sur le podium à la trêve hivernale aux côtés de la Juve (battue à deux reprises) et la Roma, ce Milan avait du coeur et des jambes. Un équilibre retrouvé grâce à un bloc défensif bien organisé avec une ligne Romagnoli – Paletta faisant des merveilles et une révélation Locatelli en milieu défensif (bien que fougueux). L’intensité des matchs et l’organisation offensive avec Bonaventura et Suso laissait penser que ce Milan pouvait peut être viser plus haut. Mais tout a déparé à la reprise en Janvier avec la blessure de notre maître à jouer Jack Bonaventura et une baisse flagrante de régime surtout face à des équipes de bas de tableau. Milan est retombé dans ses travers en tricotant sans se montrer dangereux. Incapable du saut de qualité en fin de saison, il s’en est fallu de peu et d’un effondrement de l’Inter pour réellement accrocher le dernier strapontin pour l’Europe.

Du coup, pour les tifosi, le sentiment général est le soulagement de voir cette saison se terminer. Le spectacle était aux abonnés absent mais l’Europa League est au bout. A condition de se mettre au travail dès l’été pour s’y qualifier définitivement.

UNE VENTE INTERMINABLE

Mais le feuilleton de l’année s’est finalement passé en dehors des terrains, dans les coulisses de la Casa Milan et les tractations financières amenant à une vente du club à des capitaux chinois. Voilà maintenant 2 ans que le club était en vente et que le couple Berlusconi – Galliani semble toujours autant dépassé dans un monde qui ne s’arrête pas. La dégringolade était insupportable au regard de la gloire pas si lointaine d’un club habitué aux sommets d’Europe.

Si une vente remportait les faveurs de toute la communauté rossonera, le déroulement de cette dernière a, elle aussi, laissé un goût amer emplit d’incertitudes sur l’avenir. Les nouveaux dirigeants vont avoir fort à faire pour rassurer tout le monde (tifosi, investisseurs, staff et joueurs). De base, la vente devait avoir lieu en fin d’année 2016 après un premier versement de 100M d’euros sur un club estimé à 700M. Mais report sur report, au point même de douter de la vente elle-même, l’aboutissement est arrivé ces dernières semaines. Nul doute que cette gestion catastrophique dans la communication du club a eu un impact sur le terrain lors de la seconde partie de saison avec des joueurs s’interrogeant sur leur avenir et leur place dans un club qui semblait dériver sur les différentes places financières du monde.

Au moins, cette vente s’est conclue avant la fin de la saison et les nouveaux dirigeants auront fort à faire pour relancer une vieille machine rouillée qui ne développait quasiment plus de revenus. Ce Milan a un potentiel énorme mais il ne faut pas se rater. Ils se savent attendu et auront des comptes à rendre.

GROS CHANTIER EN PERSPECTIVE

Le chantier est à la hauteur de la chute de ces dernières années mais il faudra faire attention car chaque décision aura son importance. Toutes les lignes devront être renforcées pour pouvoir prétendre à une qualification pour la compétition reine et redorer l’image d’un Milan bien terne. Le duo Fassone – Mirabelli a déjà confirmé Montella et son staff qui pourront se remettre au travail dans les plus brefs délais. Ce même duo, qui était déjà dans un travail de recherches avant même la vente, sillonne aujourd’hui l’Europe pour ramener des joueurs capable de faire le saut de qualité tant recherché, en lien (pour une fois) avec les demandes de Montella.

Nous n’irons pas commenter les rumeurs dans cet article tant les cibles peuvent bouger en fonction des demandes des clubs et des prix des joueurs. Milan disposera forcément d’une certaine enveloppe mais il est peu probable de voir dès la saison prochaine une équipe de calibre ligue des champions. Il ne faut pas oublier le fair play financier et le fait que Milan dispose que de peu de revenus. Nous verrons les officialisations lors des prochaines semaines et les déclarations de Montella pour voir si le projet commence, ou non, à prendre forme.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 162 520

Catégories : Actualité, Articles personnels, Tous les articles | 1 345 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

1 345 Réponses pour “Saison 2016 -2017, une page se tourne… enfin !”

  1. sebastiano dit :

    Accord trouvé entre Morata et Milan, faut voir les conditions du Real. Bonucci lui a fait de l’oeil.

  2. Le Phoenix dit :

    C’est fait pour notre turque Calhanoglu assassin sur coup franc,bravo à Fassone et Mirabelli !

  3. Casta dit :

    Hey Gustus 70% je te parle avec Conti, le Biglia/Badelj/Gustavo, l’ailier, le deuxième 9. Les 30% seront des retouches du banc.
    Commence pas à vouloir jouer sur 5% ou alors on est dans la merde.

    Je vois bien encore Gustavo Kjaer et surement un milieu nous rejoindre.
    Conti + Keita ca peut se faire
    Un échange Cuadrado-De Sciglio maaaammaaa mia je dis oui.

    Le banc sera retouché mais t’attends pas à voir 25 transferts poto se serait incohérent. Risqué, mais potentiellement positif mais incohérent.
    Le nouveau Milan doit se construire en 3 ans sur une base italienne. J’espère que les années à venir nous allons engager plus d’italiens mais d’un autre côté je veux une bandiera et plein de titres gagnés avec le beau jeu et le fair-play.

  4. Gustus dit :

    Casta même avec les arrivées de Hakan et Conti pour moi nous n’avons pas encore 75% mais un bon 60% de l’effectif.

    Car tout notre banc est sur le marché des transferts et le plus dur sera de trouver des bons coups pour étoffer notre banc de qualité. Hormis le poste de latéraux il nous faut du banc partout.

    En défense centrale Paletta va partir, sera remplacer sûrement par Kjaer. Zapata va aussi partir faudra le remplacer.

    Au milieu il manque encore un regista + 1 relayeur remplaçant et 1 créateur remplaçant. Il manque également un joueur d’ailes et un attaquant. Plus un attaquant remplaçant enfin bon il y a du boulot mais le plus important est bientôt fait.

  5. Casta dit :

    Oui les gars le Divolo Rossonero est de retour. Dans 3 ans on gagne tout.
    Le top du top c’est avoir les 70-75% de l’effectif pour le raduno et pour faire la préparation et avoir déjà quelques automatismes pour le barrage d’Europa mais surtout pour bien démarrer le scudetto.

  6. Gustus dit :

    L’enveloppe mercato des 3 saisons à venir est de 350 ou 450M mais ont sait tous que pour avoir des résultats le recrutement de masse doit avoir lieu au départ c’est un investissement.

    Si aujourd’hui ont à un effectif de 25 joueurs avec des gars jeunes bon à potentiel chaque mercato il nous faudra juste un joueur peu être iu deux à changer quoi.

  7. Il Milanista1899 dit :

    Les gars rassurez-moi Yonghong Li c’est une marionnette ??? Vous m’enlèverez pas de l’idée, même sous la torture ;) , que derrière Yonghong Li y a un putain de groupe gavé comme pas possible bordel ??? 100 millions de dépensé, si on ajoute encore 50 entre Conti et Calhanoglu mais c’est juste abusé ?!? Et le pire c’est que c’est pas fini cette histoire ;) C’est juste incroyable !!! Après y a 2 paramètres : je trouve ce recrutement « de masse » de la part des nouveaux dirigeants très très intelligent car au moins un noyau dur va se former pour les années à venir et tous les ans on pourra affiner avec des coups bien ciblés. Par contre qui dit recrutement « de masse » dit aussi que le Mister aura du pain sur la planche car il aura que très peu de temps à faire monter la mayonnaise … Pas facile de créer une cohésion avec autant d’arrivées !!!

  8. Gustus dit :

    Ce qui est bien c’est qu’ont va avoir de vrai homme, et surtout des joueurs qui veulent Milan.

    Conti et Hakan ce serait bon est prévu pour lundi ou mardi l’officialisation.

    La semaine prochaine risque d’être mouvementé le départ de Paletta devrait se confirmer et donc laisser place à Kjaer.

    Et Montella voudrait convaincre Keita du projet et donc peu être ma signature de Keita – Biglia.

    En attendant nous avons d’autres pistes que Kalinic, j’aimerais bien les connaître car dans les 30M avec de l’expérience hormis Diego Costa je ne vois pas qui.

  9. Milanoo dit :

    Et la dernière surprise en date c’est bien Bonaventura, un transfère qui avait aussi autant d’opposants à l’époque. Puisqu’il est déjà au Milan où il retrouve un entraineur qu’il connait bien, espérons que les résultats sur le terrains seront satisfaisants.

  10. Superpippo07 dit :

    Si on joue en 352 la saison prochaine ca me dérange pas, au contraire c’est une formation super efficace a condition de savoir correctement la maitriser et la travailler.
    Mais juste pour info quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi Montella veut jouer comme ça et depuis quand? Parce que j’ai l’impression que ça sort un peu de nul part.

  11. Slyden dit :

    Faison simple !

    ———————Donnarumma

    Conti ——Musacchio — Romagnoli ——Rodriguez

    ————————Biglia

    ———-Kessié ——————Bonaventura

    Suso ——————————————-Calhanoglu

    ———————-André Silva

    Sur le banc :
    Storari
    Abate, Gomez, Kjaer ?? Antonelli
    Kucka, Montolivo Thiago Maia ??
    Borini, Bacca ?? un autre ailier ??
    Et enfin Calabria et Locatelli en complément.

  12. rozenerie07 dit :

    @Franciis je me permet de te conseiller de telechager un autre navigateur.

    Il y en un certain qui son doté d’une sorte de curseur sur le côté pour descendre et monter plus rapidement (en 1 seconde). Essai CM Browser si c’est disponible sur IPhone.

    Je reviens également sur ton post et les précédents qui dans les commentaires mettent Bona remplaçant.

    Alors là je suis plus que surpris par cette hypothèse.

    Bona est clairement notre meilleur éléments et de loin.

    Il me semble qu’à 100% il est indeboulonable. Je tiens à rappeler que si l’année dernière on perd la tête c’est bien du fait de son absence.

    Il a du mal en début de saison, les 6 premiers matchs mais il est monté en puissance et a clairement guidé cette équipe.

    Que ce soit au milieu ou ailier gauche il est très fort.

    D’ailleur je ne serais pas étonné que ce soit lui le titulaire ailier gauche et pas une nouvelle recrue.

    Ça va dépendre de ce que l’on fait au milieu en achat mais si on arrive à trouver un mezzala gauche de grande qualité. Je suis certain qu’il sera lui posté ailier gauche.

    Il fait ses meilleurs matchs à ce poste.

    Il a une facilité à dribbler et une intelligence tactique qui font que ne peut pas se priver de lui.

    C’est un joueur mature sur qui Montella je pense à basé son socle.

    On oublit vite j’ai l’impression.

    Chacun biensur son opinion mais de la à dire qu’on peut le mettre sur le banc je trouve cela un petit peu bizarre lol.

    Pour l’instant je vois personne qui a ses caractéristiques.

  13. Slyden dit :

    Bonjour !

    Je ne suis pas trop fan du 3-5-2 comme formation fixe, en plus ce serait un peu sacrifié le potentiel de Suso et Bonaventura sans compter qu’on aura pas d’alternatives pour remplacer Conti et Rodriguez. Je pense que le 3-5-2 sera juste utilisé selon la situation comme alternative tactique.
    Vu l’effectif le 4-3-3 semble plus adapter à l’équipe.

    C’est presque fait pour Calhanoglu, le joueur pourrait être officialisé Lundi. Il reste quelques détails à régler comme Conti.

    Forza Milan !

  14. Franciis dit :

    Je suis impatient de voir le résultat final de ce mercato et ainsi pouvoir évaluer l’équipe sur le réel nivezu des joueurs. C’est vrai qur pour le moment on s beaucoup de profil similaire qui mettrzit de bon joueur sur le banc alors qu’il sont considérés comme titulaire genre Bonaventura, Andre Silva ou Bacca, j’avoue être impatient de voir comment Montella va gérer ça !

    Admin ou autre serait il possible de faire un nouvelle petite article très bref juste histoire de na pas défiler pendant 2 minutes avec mon iphone svp. Merci ????

  15. rozenerie07 dit :

    Il marque peut-être tout les 32 du mois mais c’est plutôt des jolies buts.

    Parcontre en regardant sa joie après avoir scoré tu te rends compte même sans le connaître qu’il marque tout 3 mois loool.

    T’as l’impression qu’à chaque but c’était le but ultime d’une final de C1 lool.

    Bienvenu à lui, chaque joueur de Milan mérite d’être accueilli et encouragé.

    Qui sait? Il peut mettre ces 10-13 buts cette saison et apporter sa contribution où Montella l’attend.

    Gigio et Milan c’est prévu pour lundi.

    Hum… ça je trouve pas ça convenable de sa part. Tout ces camarades seront prêts pour l’entraînement. Lui sera en pourparler, j’espérais que ce week-end tout serait ficelé.

    Merlich tant que c’est signé j’oublierai.

    Pour Conti il manque toujours la petite accélération mais bon lui c’est qu’une question d’heure.

    Conahglu j’ai l’impression que c’est silence radio, je ne sais pas ce qui manque. Mais bon le joueur est motivé à venir donc lui aussi ça se fera vite.

    Belotti? Et oui je m’en fou de vous bassiner avec lui lool. Mais avouez que c’est étrange.
    On entend plus parler de lui sachant qu’il a du parler avec son président.
    Je trouve cela très bizarre mais plutôt un bizarre positif.

    J’aimerais savoir à votre avis?
    Est-ce possible que le transfert soit déjà acquis et que la direction nous prépare une petite surprise en annonçant sa signature dans un moment opportunt?

    Je sais que c’est relativement dur de cacher ça à la presse mais les deux compères ont l’air de gérer à la perfection l’art de la communication.

    C’est un petit film que je me suis mis dans la tête mais bon ça pourrait très bien être une réalité.

  16. ts33kk22 dit :

    @Casta tu a osé dire Cross shit???

    Bon après l’exercice est vraiment pas dur,surtout pour un athlète de haut niveau comme ça.
    A propos des résultats des tests physiques je crois qu’ils avaient sortis un truc du genre a l’époque ou Fernando Torres est venu jouer chez nous,pour un passage mémorable,notamment un but de la tête contre Empoli lol

  17. Casta dit :

    Hey les gars, c’est un exercice d’agilité … c’est pas que Borini est venu et a explosé les records de chaises machines… :mrgreen:
    C’est un saut en hauteur… ceux qui font du cross shit connaissent… tu mets une caisse ou des poids. Tu te mets devant et hopppaaaaa tu sautes dessus et tu restes en équilibre. Très utile pour le foot :mrgreen:

    Après BOn, félicitation quand même.

  18. _V1nce_ dit :

    L’histoire des test physiques record depuis 20 ans je pense que c’est super exagéré pour atténuer la déception de la recrue.
    M’enfin même si son transfert ne m’emballe pas, j’atends de le voir à l’œuvre. On a déjà été agréablement surpris à plusieurs reprises dans le passé avec ce type de joueurs.

  19. ge57 dit :

    Bon ça never faisait plus aucun doute depuis plusieurs jours mais c’est maintenant officiel depuis 17h5 pour Borini. Prêt d’un an avec obligation d’achat… tout à déjà ete évoqué ici.

    Un bon remplaçant en somme, j’attends de voir ce qu’il a dans le ventre avec le maillot rossonero le petit!

    Reste l’officialisation de Conti et de notre nouveau turc préféré (désolé mais le nom je le retiens pas…) et ça fera 3 des 4 joueurs attendus avant lundi ou mardi.

  20. Bento dit :

    Borrini officiel à signé.

    Je sais pas pour vous mais je le sens bien ce joueur, en plus d’être un monstre physiquement (Fassone à expliqué que Milan n’a pas vu de telle performance depuis 20 ans à Milan) j’ai l’impression qu’il va avoir les poils du culte qui vont dressé avec notre maillot sur le dos. 8 buts en 3 ans de ce qui se dis sur lui…On parie qu’il va exploser chez nous, 26 ans c’est le bon âge…

  21. As cineas dit :

    Deleufeo retour au Barça

  22. Dani28 dit :

    Merci Admin 8) Oulala ça va être chaud, on va revenir de Chine et quatre jours après disputer le tour préliminaire…
    J’espère vraiment que cette tournée ne va pas foutre en l’air ce pourquoi nous avons travaillé toute l’année dernière…

  23. Dani28 dit :

    En tout cas ça avance du cote départ de De Sciglio.

    Est-ce qqn aurait les infos de notre calendrier?
    Raduno 03.07 et après?
    Tournée en chine? Quand est le tour préliminaire d’Europa League? etc

  24. Gustus dit :

    Casta je pense comme toi sauf pour Benassi ou je pense que ce sera Biglia au final.

    Mais c’est vrai que Conti et Kjaer sans départ plus d’arrivée après eux.

    Au milieu et en attaque pour moi ont est encore léger. Imaginer demain Jack ou Kessie sont blessé… nous n’avons aucun banc. Pour moi Sneijder libre et avec un contrat de 2 M c’est une occasion en or pour étoffer l’effectif avec de la qualité et expérience.

    Un échange DS contre Cuadrado ce serait la bonne affaire mais je crois peu à la rumeur car l’un est estimé à 15M max l’autre à 30M.

    Devant j’ai aucune idée de qui peux arriver hormis Kalinic.

  25. admin dit :

    @Bento : Je pense que le second gardien sera… Donnarumma. Antonio de son prénom.

    Perso j’ai vu nulle part qu’on jouera en 3-5-2 et j’y crois pas trop. La tactique de base restera le 4-3-3 avec variante 4-2-3-1. Le 3-5-2 sera étudié et utilisé aussi mais en alternative. L’équipe devra être flexible, un peu comme la Rube

  26. Casta dit :

    Et si les 4 joueurs étaient:

    Kjaer et Conti pour terminer la défenser
    Benassi et Hakan pour compléter le milieu

    En défense, siamo a posto cosi pour le moment

    seconde étape, dégraisser et vendre. Alors on verra quels coups mercato on pourra encore faire. Réhausser la qualité du banc pour toutes les lignes serait très bien! Je n’exclus pas un léger coup de folie chinoise pour la venur de Belotti ! Aubameyang, il s’est trompé … on a parlé de chinois à Milan mais il ira se perdre en chine carrément (30 M/an, je vais même jouer au sri lanka)

  27. Sandro 13 dit :

    Même le milieu a bien progressé surtout si on joue un 3-4-3 ou un 3-5-2. Cela voudrait dire que Bonnaventura sera utilisé comme milieu et un milieu avec Kessié,Locatelli,Bonnaventura,Calhanoglu,Montolivo, Kucka (s’il reste) ,avec un regista même si ce n’est pas Biglia et la venue probable de Thiago Maia, a quand même fière allure. Avec Suso qui peut jouer au milieu comme mezzela, ailier ou même en 10 ou comme deuxième attaquant,on aura une équipe flexible. Et si on plus on obtient un top attaquant, je pense qu’on pourra jouer pour le scudetto.

  28. matmax22 dit :

    Salut les fanatiques rouge et noir:) . Vraiment content de ce mercato pour l’instant,ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cette excitation pour Milan, ça fait un bien fou!! J’ai quand même un peu peur que ça manque de meneur un peu. J’espère qu’on arrivera vraiment à signer Biglia, malgré son âge je pense qu’il vaut les 20 millions. Ses stats dans le jeu, que ce soit en récupération, en passe, en passe créant des occasions, sont vraiment intéressantes. Bien plus décisif et important qu’un badelj à mon avis. Il me tarde comme casta de savoir quel def central en plus on va attraper, la def avec Conti, Rodriguez et mmusachio a quand même déjà fait un bon saut en qualité je trouve. Espérons qu’on se régale comme ça jusqu’au début du mois de septembre et que la saison soit aussi belle que ce mercato.

  29. Casta dit :

    Vous avez vu la chanson des tifosi en vacance pour Lapadula :mrgreen:

  30. Sandro 13 dit :

    En ce qui concerne les gardiens de but, à 2 ou 3 reprises,On a parlé du retour du frère de Donnarumma, Antonio, comme troisième gardien. Et pour le mercato, Je pense que d’ici la fin de la semaine prochaine, On aura les 3 à 4 joueurs promis.

  31. Gustus dit :

    Pour information Sneijder est libre depuis hier il a déclaré que sa plus grosse déception était de ne pas avoir jouer à Milan.

    Quand pensez vous ? Ils serait top je trouve au pire sur le banc au mieux en Mezzala. J’adore ce joueur.

  32. As cineas dit :

    Meeko tu as mis Bonna sur le banc dans ton 3-5-2, tu joues avec le feu. Je ne crois pas que Montella va partir avec ce module. Si Calhanoglu arrive, Suso et Bonna va jouer où dans ce module, sauf si Montella ne veux pas exploiter toutes ces qualités, moi je pense que si Montella changera son 4-3-3 ça va être 3-4-3. Il ne faut pas oublier Silva peut jouer aille dans le trident,il peux n’empêche pas arriver un Belotti ou Aubameyang
    NB. Si on jouera défense à 3, je crois que Conti ou Rodriguez l’um des deux va jouer défenseur, je pense à Conti, Rodriguez est um pur centre-arrière

  33. Casta dit :

    _______________Gigio
    Conti__Musacchio__Romagnoli__Rodriguez
    ________Kessie_____Bonaventura
    ______________Hakan
    Suso_______________________Cuadrado
    ______________Silva

    équipe B

    Abate_______Gomez_Zapata_____Antonelli
    ________Kucka_Locatelli_Bertolacci
    ______________Fernandez
    _________Borini_____Bacca

    et il reste Calabria et Montolivo

    C’est encore juste je trouve

  34. Meeko dit :

    Bah Jack en numéro 10 c’est pas ça… Donc oui sur le banc. Il faut faire des concessions, regarde le Réal, le Bayern, Chelsea, Barcelone etc… T’as vu le banc monstrueux qu’ils ont ?

    Si on a pas de banc, on ne gagnera rien ! On va jouer 3 compétitions cette saison donc ça va tourner.

  35. ts33kk22 dit :

    Dans ta première compo tu mettrais Bonaventura sur le banc??

  36. Meeko dit :

    Je vois plutôt ça perso :

    ————Donnarumma

    —-Musacchio–Kjaer—Romagnoli

    Conti——kessié—–Biglia——-Rodriguez

    ————Calhanoglu

    —–André Silva——-Belotti

    Ce serait mon 11 type ! Avec possibilité de passer en 4321 :

    ————–Donnarumma

    Conti—Musacchio–Romagnoli—Rodriguez

    kessié———-Biglia———-Bonaventura

    ——-Suso—André Silva—Calhanoglu

    Alors ?

  37. Dani28 dit :

    Gustus, si je fais les calculs et on joue en 3-5-2, alors l’équipe ressemblerait a ca:
    Donna,
    Romagnoli, Mussachio, X
    COnti, Hakan-Suso, Kessie-Biglia (ou autre) Jack, RR
    Silva, Kalinic

    Donc Suso ou Hakan sur le banc? et Kessie-Biglia sur le banc?
    C’est possible, mais ça voudrait dire qu’on a acheté des joueurs a 20 millions pour le banc ce qui me parait bizarre au stage ou on en est.

  38. _V1nce_ dit :

    Le Phoenix, je ne pense pas que Perrin en veuille à Milan s’ils venaient à prolonger Donna. Je pense que les dirigeants ont été transparents dès le début avec lui en lui disant qu’il y aurait transfert que si Donna venait à partir… Les discours de l’agent de Perrin d’il y a plusieurs jours vont en ce sens également.

  39. Gustus dit :

    Aux dernières informations selon Milannews Montella voudrait jouer prioritairement en 3-5-2 et le club pourrait donc dans cette optique vite finaliser l’arrivée d’un autre attaquant titulaire voir un autre supplémentaire egalement (ce qui coïncide avec les dernières déclarations) ils pourraient également vite passer à l’action pour Kjaer.

  40. Gustus dit :

    Pel, ce qui est normal dans la négociation. Ils savent qu’ont à un budget,la chance c’est que ce n’est plus Galliani qui signe sans négocier.

    Je pense que nous auront Conti et Hakan au minimum en début de semaine.

    Biglia c’est plus dur mais le joueur veux partir, c’est soit 15M maintenant ou 0 l’été prochain.

    Je pense que les dirigeants vont mettre des date butoir sur certaine offre je pense à Biglia ou y a pas mal de alternative.

    Déjà si lundi nous avons la prolongation de Donnaruma, la signature de Conti et une fermeture avec Hakan ce serait très bien.

    Je ne vois pas comment ont p3ux commencer la saison sans cela.

  41. Le Phoenix dit :

    Ben y a bien Abbiati qui peut dépanner…
    C’est la que Gigio nous met une paille et on est beau après parce que Perin doit plus vouloir entendre parler de nous,logique.

  42. Bento dit :

    Ce que je comprends pas par contre, c’est que je lis que Plizzari va être prêté à la Ternana 1 année après avoir prolongé avec Milan…
    Mais on a actuellement 1 seul gardien de sur, Storari…Si Gigio ressigne ca fera deux…
    Manque un gardien me semble…Non ?

  43. Le Phoenix dit :

    Oui on serait même plus proche d’une rencontre ce week end ou Lundi au plus tard aux dernières nouvelles.
    Rdv sans Gigio,mais avec son papa,tant mieux plus personne ne fait confiance au gros tas.
    Donc en gros c’est je ressigne et tu t’arranges comme tu veux mais il faut l’accord.
    Après on est plus a un ou deux jours pres…et a un revirement de situation qui sait.
    Va falloir en sortir des pénos et autres mon grand l’année prochaine.
    Comme vous j’attends toujours une déclaration propre et transparente de Gigio,après les négos je pense,en tout cas j’espère.

  44. Pel dit :

    Apparemment, les clubs refusent de baisser le prix des joueurs que l’on souhaite acheter: Atalanta, Bayer, Fiorentina, Lazio. Cela m’étonnerait fort que l’on ait 3 joueurs d’ici lundi. Ils veulent nous prendre un maximum de millions. :-?

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com