« | Accueil | »

Saison 2016-2017, 22e journée : Udinese – Milan

29 janvier 2017

C’est après deux défaites consécutives (Napoli et Juventus) que Milan s’en va défier l’Udinese dans le Frioul. Un déplacement important qui devra permettre aux rossoneri de se relancer après une période compliquée mais qui ne doit pas non plus alarmer les tifosi. Les deux derniers adversaires du Milan ne sont que le leader et le 3e de Serie A et possèdent, objectivement, des effectifs bien plus complets que ce Milan en transition. l’Udinese doit cependant être l’occasion d’éviter l’installation du doute dans un effectif tournant à plein régime.

DES RETOURS ET DES ARRIVEES

Le début de saison milanais avait été compliqué, le début de la phase retour l’a été encore plus avec ce match de coupe contre une Juventus revancharde qui voulait laver les deux défaites subies en cette fin d’année 2016. Face au Napoli, Milan avait même dû faire face à deux absences de marque : Locatelli et Romagnoli. Si malheureusement le jeune milieu sera de nouveau absent suite à son expulsion contre la Juve (que nous placerons sous le signe de la jeunesse même si cela ne pardonne pas tout), le défenseur pourra reprendre sa place aux côtés de Paletta et devra montrer un autre visage que face au Torino pour se montrer rassurant et rendre l’arrière garde milanaise imperméable. Niveau retour, on peut également parlé d’Antonelli, revenu contre la Juve cette semaine, et De Sciglio qui s’est enfin remis de sa blessure contractée en début d’année. A savoir lequel Montella ira privilégier pour débuter la partie.

Mais si les retours comptent, il faut aussi évoquer les arrivées. Si Deulofeu a déjà pu porter la tunique rossonera jeudi en coupe, il est quasiment acté que le jeune Ocampos (22 ans) viennent en prêt dans les prochains jours pour remplacer numériquement un départ de Niang à Watford (prêt avec option à 18M). Si le colombien n’est pas un foudre de guerre, c’est un ailier de formation qui pourra faire souffler Jack et Suso qui sont en sur-régime depuis plusieurs journées. Cela pourra aussi offrir à Montella un peu plus de diversité pour sortir de certains matchs compliqués.

UN ADVERSAIRE PRENABLE

Si Udinese est connu pour être une bête noire de ce Milan ces dernières années, il faut reconnaitre que leur effectif est de qualité moindre même si certains éléments comme Thereau ou Zapata seront à surveiller. Quand nous parlons d’adversaire prenable c’est surtout pour relativiser face aux dernières rencontres du Milan qui concernaient la Juve, le Napoli, le Torino ou encore la Roma si on remonte à la période avant la trêve. Une victoire contre l’Udinese permettaient de remettre en perspective des résultats pas si mauvais que cela et relancerait un groupe milanais présentant de vraies qualités mentales et un fond de jeu qui commence à se mettre en place.

Car oui, si deux défaites sont venues conclure ces deux dernières rencontres, il ne faut pas fermer les yeux sur le jeu déployé par nos joueurs lors de ces rencontres. Pour avoir connu des périodes peu favorables à notre club il y a pourtant pas si longtemps que cela, nous pouvons connaître la signification de matchs pouvant être qualifiés de purge sous l’ère Seedorf ou Inzaghi (et je ne leur jette pas la pierre en les citant). Aujourd’hui, même face à des clubs mieux armés pour le titre, nous leur tenons tête et parfois même nous sommes en mesure de leur montrer que nous avons aussi nos qualités, notre fierté. Bien sûr, cela ne rapporte pas de points… Mais pour ma part, cela m’apporte une envie de regarder, soutenir et croire à nouveau en notre club de coeur même si tout peut aller de travers dans certaines périodes. A nos joueurs de prouver qu’ils peuvent allier les deux !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 67 062

Catégories : Avant-Matchs, Tous les articles | 529 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

529 Réponses pour “Saison 2016-2017, 22e journée : Udinese – Milan”

  1. Dj Red dit :

    Ciao Milanista, moi j’ai une question HS, si la Roma gagne l’europa league (qualificatif a la C1) es que la 4eme place le serait aussi??

  2. ts33kk22 dit :

    De toute façon toute cette triche depuis des années ils finiront par le payer c’est simple,le destin s’en chargera bien

  3. rozenerie07 dit :

    Temps additionnel minimum je veux bien mais 94 ème minute dans ton camps alors que rien de particulier est arrivé normalement tu sifle. Je serais d’accord avec toi si pendant le temps additionnel il y avait encore des choses qui pousserait à augmenter le temps mais là je trouve pas.

    Ton raisonnement est clair mais quand tu vois du temps rajouté, des jaunes non distribués, des phases où l’arbitre n’a pas l’air impartial il y a de quoi peter un plomb.

    De toute façon c’est comme ça on a perdu restons classe on verra plus tard.

  4. La fee clochette dit :

    Bonjour à tous,

    Je vais tenter d’écrire un petit papier histoire de pas avoir à passer 5 pages de commentaires pour converser entre nous/vous (vu que je ne suis pas très présent).

    Sinon mon avis sur vos discussions. Ce qui s’est passé est indigne du football dans un camp comme dans l’autre et j’y reviendrais dans mon billet tout à l’heure.

    - Pour le temps additionnel, je rappelle aux membres qu’il s’agit « du temps additionnel minimum » donc l’arbitre est complètement dans son droit de laisser des minutes supplémentaires. Je ne l’attaquerai pas sur ce point.
    - Pour ce qui est du mérite, je suis partagé car la Juventus nous a clairement surpassé et sans un Donna encore exceptionnel, ce point nous aurions même pas eu l’occasion de le défendre jusqu’à cette 94e minute. Le point qui aurait pu être ramené était inespéré vu la prestation.

    Par contre :
    - à quoi servent les arbitres de surface ?
    - Il faut régler cette histoire de main dans la surface qui fait polémique presque chaque WE en Europe… Une définition ne laissant plus sujet à interprétation. Cela protégera les équipes mais également l’arbitre.

  5. Flav84 dit :

    Lol j’avais pas vu ce com bien parlé Il Milanista !

  6. ilgenio10 dit :

    Je suis encore énervé… Il Milanista1899 tu nous avais prévenu avant le match, je te cite : Les gars vous nous voyez battre la Rubentus chez elle ??? Moi je me dis que si ils seront en difficulté, comme contre l’Inter, l’arbitre fera la différence.
    Ce n’est pas un hasard si ces voleurs jouent avec un uniforme de prisonniers !! ladri …

  7. rozenerie07 dit :

    Ouais vous avez raison c’est vraiment des bouffons ces turinois.

    Que ce soit les joueurs ou les supporters.

    Les mecs admettent même pas que c’est un gros coup de pouce arbitral et que pour une équipe qui domine la série A c’est honteux de se satisfaire d’une victoire comme celle-ci.

    Tu rajoute à ça des déclarations de trou du cul qui se prennent pour des ballons d’or et hop t’as qu’une envie c’est de leur cracher dessus.

    Il mon zahef ces pourris!

    Et ce que tu di Milanista c’est 100% vrai. On avait pas la prétention de faire le jeu et/ou de dominer outrageusement mais ce qu’on devait faire on le faisait. On ne devait pas perdre, on avait aucunement l’intention de jouer tiki taka ou je ne sais quoi. On sait tous que leur équipe est mieux composée que nous mais le foot c’est le foot. Donnaruma est à nous formé au club allez vous faire enc… avec il vous a sauvé je sais pas quoi. Bouffon combien de fois il a était décisif? bande de con!!

    De toute façon c’est qu’un match de championnat ça fou les nerfs mais nous on peut se targer de les avoir battu en final de champion’s donc…. va fancuulo tricheur.

  8. marconico dit :

    Même si y’avais main et penaltie,le match était fini depuis 30 secondes, temps additionnel depassé.

    Les joueurs ont saccagés une partie de leur zone réservée du Juventus stadium de rage , je sais pas si c’est vraie ou pas mais sa circule sur les réseaux socio milaniste.

    Attitude de dybala , c’est comme un gosse qui n’a jamais marqué, en tout cas chapeau à gigio pour son match,encore à deux doigts de stoppé le péno et puis sa réaction en face de la Curva turinoises,embrassant le blason du Milan montre son attachement et son amour pour les couleurs rossoneri, c’est un Da Milan de vraie.

  9. Flav84 dit :

    Mais Il Milanista gagner contre Milan pour la Juve c’est comme gagner la ligue des champions pour eux c’est leur seule consolation vu quI peuvent pas gagner à la loyale
    Forza Milan ! !

  10. Il Milanista1899 dit :

    Je n’arrive toujours pas à digérer c’est dingue. Temps additionnel terminé, main totalement involontaire et c’est carrément contre l’esprit même du football. Moi quand on me dit « on vous a baladé », « votre gardien a fait des miracles » mais je réponds qu’on avait aucune prétention à aller faire le jeu à la Rubentus et que si la prochaine fois c’est trop galère de marquer à Donnarumma on peut inventer une règle et jouer sans gardien au pire !!! Ils sont horribles, ils ont fêté la victoire comme s’ils avaient gagné une Champions. Aucune classe. Le football italien est mort.

  11. lyfeu dit :

    Et ce connard de Dybala ose: « Ça fait 6 ans que les Milanais se plaignent de la Juventus. Je pense qu’ils doivent utiliser d’autres méthodes, et ne doivent pas toujours se plaindre contre les arbitres. »

    Bah oui quand on te refuse un but (Muntari) qui change le cours du championnat (même Buffon l’a reconnu), alors je dirais au petit de jouer son foot car demain il cherchera à se casser soit au Barça, soit chez un autre grand. 6 ans? Je croyais que Dybala était fervent rubentino depuis 100 ans mais en fait non il n’est là que depuis 2 ans et demi, donc qu’est ce qu’il sait sur les 6 ans dont il parle alors qu’il n’était même pas en Italie. Pffff.

  12. gonzaldo dit :

    Désormais en Série A il faut plus parler d’homme en noir pour désigner l’arbitre mais l’homme en noir et blanc.

  13. ts33kk22 dit :

    Ce qui me surprend c’est que ça fait des années que ca dure et qu’aucun club n’ose dire assez fort ce qu’il pense!

  14. gonzaldo dit :

    Le ranking de la série A ne me dit plus rien. Nous ne devons que compter sur nous même d’ailleurs nous sommes l’épouvantail de la botte dans cette compétition. J’ai vraiment de l’amertume parce qu’ à vaincre sans péril la gloire est amère et avec ça on nous dira qu’ il n’ont rien fait en 2005???

  15. gonzaldo dit :

    Bonjour à tous!

    Mon frère et ma mère ont vu le match avec moi et ont crié ensemble sur le penalty « ça c’est du vol!!  » moi je n’ai même pas eu à leur expliquer que généralement avec l’adversaire en question ils jouent à 12. Défaite immeritee. Je leur souhaite du fond du coeur pareille escroquerie en Champions League.

  16. passion_rossnora 007 dit :

    Tant mieux pour eux alors si a chaque fois ils ont besoins de l’arbitre en plus contre un Milan diminuer.Tu m’etonne qu’ils n’ont jamais rien foutu en Europe la bas c’est une autres histoire les arbitres meme s’ils commettent des erreurs ne sont pas toujour aussi partiale que ceux de la Serie merda.C’est bien de glaner des titres en championnat mais un moment faut ce demander pourquoi ils sont pas aussi titres que l’Intermerda et le Milan.

  17. lamane dit :

    Dégoûté au plus haut point. C’est HONTEUX.
    On doit commencer à lever la voix pour se faire entendre quit a menacé de ne plus jouer contre la Juve avec certains arbitres qui ont favorisé la juve sans vergogne.
    La SERIA doit remédier à ça le plus rapidement car en un mois aussi bien Napoli, Inter, et Milan ont tous était enragé chez les juvemerdas. Il ne rend pas service au championnat qui meurs d’année en année. C’est juste scandaleux
    Je déteste cette SériA pourrie et corrompue. J’ai l’impression qu’on vit toujours le CALCIOPOLI.

  18. Il Milanista1899 dit :

    Je lis leurs excuses elles sont incroyables c’est dingue comme ils essayent de retourner la situation : pénalty sur Dybala en première période alors que c’est lui qui glisse avant de heurter Zapata. But de Bacca hors-jeu. Non mais j’hallucine. C’est fou d’être heureux d’avoir gagné de La sorte ??? Mais moi même pas j’oserai commenter après un tel dénouement. Quelle honte. Après l’épisode Muntari, y aura la main imaginaire. Je vous rappelle juste que le sponsor de la Rubentus est le même que celui de la Fédération Italienne. Juste comme ça …

  19. rozenerie07 dit :

    On y était Milanista on y était!

    On c’est fait volé. C’est injuste ce soir.

    On est peut être pas la plus belle équipe à voir jouer mais on avait fait notre match.

    C’est pas possible de tuer une rencontre par une chose qui n’est ni clair ni juste ni unanime ni mérité.

    8 fois sur 10 c’est pas siflé. Faut arrêter au bout d’un moment c’est quoi ces gens. Le match est fini stop!

    Dans ce cas la qu’il prenne un maillot blanc et noir et qu’il se mette à jouer avec eux c’est plus clair pour nous.

    Je suis sur le cu! Je jure devant dieu j’allais envoyer un post disant que c’était un point qui valait à mes yeux la victoire eg hop parade penalty.

    Incroyable de voir encore ce genre d’arbitre en 2017.

  20. As cineas dit :

    Vous pouvez arrêter avec cette question que la Juve est le meilleur pendant à chaque fois y a toujours l’arbitre qui porte son aide, le pire c’est que l’arbitre allait questionner le juge de ligne ce pu***** à donner son accord

  21. Il Milanista1899 dit :

    Quand je vous le disez les mecs !!! Déjà qu’ils n’ont aucune concurrence en Italie ça devient compliqué de jouer contre ces merdes. Je suis gavé

  22. rozenerie07 dit :

    Et c’est baltringue il fête ce but!! Mais vraiment j’ai honte eux.

    Ils font que de se plaindre à l’arbitre ils obtiennent un penalty de merde et il le fête? Mais vraiment des grosses tafiolles ces turinois.

    On avait ce petit point. On s’en était très bien sorti et boum un corrompu qui met son grain de sable.

    Déjà 94ème minute ils ont le ballon dans le camp tu siffle c’est terminé normalement. Lui ils les laisse remonter le ballon alors que c’est normalement terminé, parade de fou et il sifle penalty sur une main à 1m de distance entre les joueurs ?? Mais il est complètement taré le mec!!!

  23. Flav84 dit :

    Ça siffle pas penalty pour Milan mais pour la Juve oui …. Beau match du Milan on aurait pu gagné avec un peu de chance
    Dommage…

  24. Il Milanista1899 dit :

    Temps additionnel terminé et De Sciglio ne peut pas éviter le ballon. Bravo Monsieur l’arbitre. Aucune psychologie. Je les hais ces grosses merdes :(

  25. lyfeu dit :

    Pfffff comme d’hab il a fallu l’intervention de l’arbitre. Dommage pourquoi faut-il toujours qu’ils soient aidés alors qu’ils ont la meilleure équipe du championnat. Dégouté par tout ça.

  26. rozenerie07 dit :

    Je vois l’arbitre je lui pète ses dents!!!!!

  27. As cineas dit :

    J’espère que Bacca va mettre un autre, même si individuellement on a pas de taille de l’adversaire mais collectivement on peut faire la différence.
    Mes frères vous voyez Bacca quand il est servit, Montella avait dit qu’il retrouvé son forme

  28. rozenerie07 dit :

    Ce contre éclaire magnifique.

    Faut vite changer un de nos milieux, Berto ou Pasalic peu importe parce que niveau récupération ils sont h.s.

    Déjà qu’on a pas la meilleur défense au monde autant mettre un récupérateur comme Loca.

    1 à 1 à la mi-temps espérons un bon coaching et une mentalité d’acier!!

  29. rozenerie07 dit :

    Bon match les amis.

    Bein sport max 10 pour la france.
    Livetv avec sopcast pour ceux qui non pas bein sport.

    Forza Milan!!

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com