« | Accueil | »

Saison 2016-2017, 22e journée : Udinese – Milan

29 janvier 2017

C’est après deux défaites consécutives (Napoli et Juventus) que Milan s’en va défier l’Udinese dans le Frioul. Un déplacement important qui devra permettre aux rossoneri de se relancer après une période compliquée mais qui ne doit pas non plus alarmer les tifosi. Les deux derniers adversaires du Milan ne sont que le leader et le 3e de Serie A et possèdent, objectivement, des effectifs bien plus complets que ce Milan en transition. l’Udinese doit cependant être l’occasion d’éviter l’installation du doute dans un effectif tournant à plein régime.

DES RETOURS ET DES ARRIVEES

Le début de saison milanais avait été compliqué, le début de la phase retour l’a été encore plus avec ce match de coupe contre une Juventus revancharde qui voulait laver les deux défaites subies en cette fin d’année 2016. Face au Napoli, Milan avait même dû faire face à deux absences de marque : Locatelli et Romagnoli. Si malheureusement le jeune milieu sera de nouveau absent suite à son expulsion contre la Juve (que nous placerons sous le signe de la jeunesse même si cela ne pardonne pas tout), le défenseur pourra reprendre sa place aux côtés de Paletta et devra montrer un autre visage que face au Torino pour se montrer rassurant et rendre l’arrière garde milanaise imperméable. Niveau retour, on peut également parlé d’Antonelli, revenu contre la Juve cette semaine, et De Sciglio qui s’est enfin remis de sa blessure contractée en début d’année. A savoir lequel Montella ira privilégier pour débuter la partie.

Mais si les retours comptent, il faut aussi évoquer les arrivées. Si Deulofeu a déjà pu porter la tunique rossonera jeudi en coupe, il est quasiment acté que le jeune Ocampos (22 ans) viennent en prêt dans les prochains jours pour remplacer numériquement un départ de Niang à Watford (prêt avec option à 18M). Si le colombien n’est pas un foudre de guerre, c’est un ailier de formation qui pourra faire souffler Jack et Suso qui sont en sur-régime depuis plusieurs journées. Cela pourra aussi offrir à Montella un peu plus de diversité pour sortir de certains matchs compliqués.

UN ADVERSAIRE PRENABLE

Si Udinese est connu pour être une bête noire de ce Milan ces dernières années, il faut reconnaitre que leur effectif est de qualité moindre même si certains éléments comme Thereau ou Zapata seront à surveiller. Quand nous parlons d’adversaire prenable c’est surtout pour relativiser face aux dernières rencontres du Milan qui concernaient la Juve, le Napoli, le Torino ou encore la Roma si on remonte à la période avant la trêve. Une victoire contre l’Udinese permettaient de remettre en perspective des résultats pas si mauvais que cela et relancerait un groupe milanais présentant de vraies qualités mentales et un fond de jeu qui commence à se mettre en place.

Car oui, si deux défaites sont venues conclure ces deux dernières rencontres, il ne faut pas fermer les yeux sur le jeu déployé par nos joueurs lors de ces rencontres. Pour avoir connu des périodes peu favorables à notre club il y a pourtant pas si longtemps que cela, nous pouvons connaître la signification de matchs pouvant être qualifiés de purge sous l’ère Seedorf ou Inzaghi (et je ne leur jette pas la pierre en les citant). Aujourd’hui, même face à des clubs mieux armés pour le titre, nous leur tenons tête et parfois même nous sommes en mesure de leur montrer que nous avons aussi nos qualités, notre fierté. Bien sûr, cela ne rapporte pas de points… Mais pour ma part, cela m’apporte une envie de regarder, soutenir et croire à nouveau en notre club de coeur même si tout peut aller de travers dans certaines périodes. A nos joueurs de prouver qu’ils peuvent allier les deux !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 64 657

Catégories : Avant-Matchs, Tous les articles | 529 Commentaires »

 

529 Réponses pour “Saison 2016-2017, 22e journée : Udinese – Milan”

  1. rozenerie07 dit :

    Super article la fée!

    Victoire primordiale demain. Même si c’est à l’extérieur il va falloir sortir les crocs pour ramener les trois points.

    On aborde une série de match à notre « porté » même si on sait tous qu’un match de foot ça ce joue et rien d’autre.

    On doit vite retrouver une dynamique positive et engranger les points afin de faciliter cette fin de saison qui s’annonce bien équilibrée.

    Je te rejoins la fée sur l’envie de regarder notre équipe même si depuis mes 13 ans j’ai du louper 10 matchs à tout péter. Même les purges comme tu dit je n’arrive pas à zapper (28 ans prochainement et oui même sans argent j’ai toujours réussi à suivre ma team lol).

    C’est clair que cette année on se dit en mettant le match bon il y a moyen de prendre les trois points et ce qui est encore plus cool c’est que pour ma part je stresse même plus pour les trois points mais je me dis bon qui va marquer aujourd’hui?

    Je sens une vrai équipe cette année, et je sais pas pour vous mais même quand on est menée au score j’ai un sentiment que le match va basculer alors que le ballon n’est même pas remis sur le rond central.

    Donc un grand bravo à Montella pour ce qu’il est en train de créer.
    C’est n’oublions pas que ses premiers 6 mois et avec des joueurs qu’il n’a pas choisit. Je trouve vraiment ça balaise.

    On avait besoin de retrouver au moins ça!
    Cette envie sur le terrain, cette combativité qui n’existait plus, une équipe quoi.

    Je sais que perdre contre la Juve ou le Napoli ça pète les…. mais je trouve ça bien que ces équipes qui soit disant domine se mettent à défendre face à nous.
    Au Juventus stadium stp ils étaient 11 derrière! Ils nous on laissé le ballon comme une équipe de baltringue. C’était peut-être un choix tactique vu nos difficultés à créer le jeu mais savoir qu’ils sont chez eux et à se dire ils peuvent ENCORE nous battre donc on va mettre en place quelque chose… moi perso je suis déjà très content.

    J’irais pas dire qu’on refait peur mais on en prend le chemin. Laissons le temps ça prend vraiment forme.

    Demain on sera je pense fixé sur notre progression.

    Forza Milan

  2. Master Bob dit :

    je crois que Bacca, Bonaventura sont bon mais nos attaquants ne pressent pas les defenseurs adverses. dans le cas de Donnarumma, il a beaucoup de dechets dans le duel face a face. ses relances ne sont pas encore bon. sa lecture du jeu n’est pas encore a point. il a du potential a son age et devrait avoir un salaire 2.3 million euro. dans un schema 4-2-3-1, l’equipe alimentera plus Bacca. les ballons ont tendance a passer a l’aile au lieu du milieu pour atteindre Bacca. c’est la raison du manque de but de Bacca. j’aimerais Luis Muriel au lieu Ocampos.

  3. mmbbarmou dit :

    bonjour et merci pour l’article !!
    je ne doute pas de MONTELLA mais vus nos difficultés a créer des occasions il peut enfin tester d entrée un 442

    …….DONNARUMA……

    ABATE-ROMGNOLI-PALETA-ANTONELI

    …….KUCKA-SOSA ……..

    SUSO…………….BONAVENTURA

    …..LAPA9…..BACCA………

    @BACCA doit être accompagné devant car aucune combativitée de sa part , ne part jamais au deul aérien (hors surface ) et en plus sa transmission de ball est mauvaise donc impérativement il doit avoir quelqu’un très proche de lui .

    @je nais rien contre Bertolacci mais un prêt de 6 mois au génois lui ferra un grand bien.

    @Donnaruma doit être en compétions avec Plazari parce-qu’il n est pas excepté de reproches contre ROMA, NAPOLI, JUVENTUS (c’est bien sur mon avis )

    PS : SOSA out J.MAURI In

  4. Donromano95 dit :

    Bonjour à tous,

    Très bon article la fée, qui résume bien la situation en ce moment ainsi que notre état d’esprit et c’est là où je te rejoins quand tu dis qu’il y a pas si longtemps que sa, les matches étaient vraiment des purge !
    Avec Montella, on a retrouvé le plaisir de voir le Milan AC jouer et tenir tête au grand ! On est en pleine reconstruction. Depuis 4ans maintenant, nous avons toujours foirer de très loin notre saison avec quasiment aucune victoire contre les concurrents direct, un jeu insipide avec des joueurs sans envie, fouteur de merde.
    Je le répète, Montella est la meilleure recrue du Milan AC depuis 2-3 ans ! Et n’oublions pas le travail qu’il effectue pour revenir au sommet ! Le vent à tourner cette saison, c’est indéniable.
    Le club sera racheter, un entraîneur enfin cohérent dans ces choix sans que tonton berlu viennent le parasiter, des jeunes joueurs bourrée de talent ! On reviens les amis, n’en doutez pas !
    Pour ce qui est du matche, impérativement les 3 points !! Pour se repositionner au classement (lazio perdu, l’Inter en revanche à atomiser son adversaire qui revient vraiment en force) et surtout pour la confiance des joueurs. C’est une équipe très jeune et elle a besoin de cette confiance retrouver pour enchaîner les matches comme on faisais avant les fêtes.
    C’est la tête qui fais bouger les jambes. Avec de la confiance, ils vont courrir comme des petits lapins ;-)

  5. admin dit :

    Merci Clochette, ça résume bien la situation. Dans l’absolu on a besoin des 9 points contre Udinese, Bologne et Sampdoria mais pensons d’abord à prendre les 3 points aujourd’hui.

    Concernant la formation, je ne comprends pas trop car Locatelli est annoncé titulaire. Je pensais que les suspensions Serie A – Coupe d’Italie étaient liées donc je ne sais pas. La formation annoncée est :
    Donnarumma; Abate, Paletta, Romagnoli, De Sciglio; Kucka, Locatelli, Pasalic; Suso, Bacca, Bonaventura.

    En ce qui concerne le mercato, je m’en fous un peu car on ne parle pas de joueur qui peut changer les équilibres et il s’agit d’une solution tampon pour terminer la saison. Une arrivée ou non ne changera pas beaucoup. Les titulaires sont Jack et Suso.

    Deulofeu devrait avoir pas mal d’espace aussi. Il y a Honda en cas de grosse nécessité, je pense que ça peut suffire en jouant une seule compétition, 18 matches au total. Donc Ocampos (ou autre) viendrait pour avoir 4-5 présences en cours de jeu?

    Je pense que l’idée est de descendre parfois Jack au milieu pour apporter plus de qualité. Dans ce cas, avec Jack, Suso et Deulofeu titulaires, on a de nouveau aucune cartouche offensive fraiche sur le banc à jouer en cours de jeu. D’où l’idée de recruter un autre attaquant externe.

    Après, je ne sais pas si c’est une bonne idée de faire descendre Bonaventura au milieu vu son niveau en attaque mais disons qu’avoir un autre joueur offensif apporte cette solution supplémentaire.

  6. Il Milanista1899 dit :

    Moi perso Admin je préfère 100 fois Bonaventura en attaque, oui mais voilà nous n’avons pas de mezz’ale dignes de ce nom. Va falloir attendre le mercato l’été prochain pour voir un peu ;) J’espère que Fassone et Mirabelli ont bloqué des joueurs intéressants à notre projet. Ocampos je prends direct. Avec le Genoa pour une première expérience en Italie il réalise de très bonnes choses. Musonda de Chelsea a l’air d’être la solution de replis. Je pense que Galliani essaye de mettre la pression sur Marseille mais qu’Ocampos reste encore d’actualité, mais surtout la piste la plus sérieuse et réalisable. Le joueur ne veut que le Milan, comme Deulofeu, donc au final ça fera la différence vous verrez ;) Il faut prendre les matchs un par un mais cet aprèm peut importe la manière il faut 3 points et rien d’autre. Mais ce match me fait peur car l’Udinese reste sur 3 défaites d’affilée. J’ai vraiment peur du coup.

  7. Il Milanista1899 dit :

    Et puis je pense que ces dernières heures Marseille était à fond sur le dossier Dimitri Payet. D’ailleurs c’est officiel depuis peu. Donc je pense que les ralentissements sur le dossier Ocampos sont compréhensibles et logiques ;)

  8. AsMilanFL dit :

    Salut, merci pour l’article. Je suis pas nouveau mais à cause de changement de portable j’ai oublié mon mode passe, poue ça j’ai obligé créer un autre compte.
    À mon avis l’entraîneur veut descendre Jack au milieu et moi je le préfère là aussi, parce-qu’on a vraiment beaucoup problèmes quand n’est pas au milieu, comme le difficulté pour déstabiliser une équipe et créer des Diversions au milieu, lorsque Jack est au milieu le dangereux vient depuis qu’il a le balon

  9. Il Milanista1899 dit :

    Y a de grandes chances qu’Ocampos ET Miguel Veloso, tous les 2 du Genoa (bizarre non), nous rejoignent. J’attends vos avis …

  10. claude dit :

    Bonjour les frates
    Il Milanista 1899 , j aime bien le profil de miguel Veloso , il peut jouer milieu défensif arrière gauche et arrière central
    Il a un bon pied gauche et une bonne vision du jeu
    Ocampos , je reste mitige mais il a une bonne marge de progression , il peut lui aussi très bien nous aider
    Par ailleurs, je viens de lire un article concernant notre gardien
    En effet, son agent qui n est autre que Riaola, a fixe son salaire, a savoir 800 000 euros bruts par mois
    Cela refroidirait la société , donc d après la presse , les négociations autour d un prolongation sont pour l instant interrompues
    Si vous avez des news les amis , je suis preneur
    bon match et les trois points sont impératifs surtout que l Inter vient d’enchaîner une nouvelle victoire

  11. claude dit :

    But de Buonaventura

  12. Il Milanista1899 dit :

    Super Locatelli. Il est vraiment dans un grand moment de forme. Mais putain mais chaque fois il fait la même. Mais c’est impensable putain à ce niveau là. Interdit

  13. mmbbarmou dit :

    encore DONNARUMA encaisse un but d’amateur !!!!

  14. Cinghiale15 dit :

    Donnarumma n’y est pour rien, il est cruxifié à bout pourtant. Locatelli est fautif à 100%, il a encore beaucoup à apprendre. Il a un grand potentiel mais depuis qu’il est titulaire il commet régulièrement des erreurs, et celle là se paye durement.

    Maintenant on va voir si on est capable de réagir sans notre meilleur joueur.

  15. mmbbarmou dit :

    @Cinghiale15 , je suis d’accord avec toi Locatelli est fautif, mais le gardien doit rassuré ( le but est marqué au 1er poteaux dont DONNARUMA est censé défendre coût que coût )
    généralement nous somme meilleur cette saison en 2nd période.

  16. Il Milanista1899 dit :

    Donnarumma fautif non mais alors là j’aurais tout lu vraiment … Le mec il se fait allumer à bout portant. Est-ce que le fait que la presse parle de M. Veloso a-t-il pu déstabiliser Locatelli ??? En tout cas après son rouge grossier et inutile contre la Rubentus, le voilà qu’il recommence !!! Et puis merde on va pas perdre 2 points contre une équipe d’Udinese qui est dangereuse que grâce à nos erreurs ??? Je suis Montella je les fais revenir avec la bave aux lèvres en seconde période je vous le dis moi !!! Putian là je revois au ralenti la perte de balle de Locatelli, mais comme c’est INADMISSIBLE !!!

  17. Cinghiale15 dit :

    Mmbbarmou, si tu regardes le ralenti, tu vois que Gigio plonge à gauche : à très courte distance, comme là, il doit anticiper : il a le choix entre miser sur une frappe croisée de Théréau, ou sur une frappe tendu premier poteau. Il a fait le mauvais choix mais on ne peut pas le lui reprocher. S’il n’avait pas bougé et que Théréau avait frappé croisé on lui aurait reproché de ne pas bloquer sa gauche ? On ne peut pas attendre de lui à chaque fois un miracle, surtout s’il est abandonné par la défense.

  18. La fee clochette dit :

    Je ne rajouterai pas une couche mais je ne partage pas ton avis mmbbarmou :)

    On dirait que tu attends des miracles de notre gardien (qui en a d’ailleurs fait un en seconde période) mais c’est compliqué. Locatelli est clairement fautif pour mettre la défense dans cette situation.

    Sinon Deulofeu est intéressant mais Bonaventura manque…

  19. Il Milanista1899 dit :

    Qu’on ne parle plus d’Europe s’il vous plaît les gars car là j’ai les couilles à l’envers comme jamais. Donnarumma fautif sur le deuxième en tout cas. De Sciglio qui se fait découper par De Paul et qui vient marquer le deuxième comme par hasard ??? De Paul … allez basta basta basta basta. On finira 10ème, on sait même pas si les chinois viendront. Tout va bien dans ce club. Continuons ainsi. Ça fait 5-6 ans qu’on fait rire le monde du football avec des joueurs ridicules au possible

  20. mmbbarmou dit :

    OK la majorité l’emporte j’accepte votre raisonnement par rapport a DONNARUMA .

    le mistere doit trouver une solution urgente car il manque de liaison entre notre ligne d’attaques (Suso et Bonaventura doivent a chaque centré)

  21. Cinghiale15 dit :

    Milan AC, meilleure école de stoïcisme depuis 2012.

  22. Il Milanista1899 dit :

    Moi ce qui me dérange c’est que sur les 3 derniers matchs l’arbitrage nous handicape terriblement mais comme on n’est pas la Rubentus la presse ne va pas en faire des caisses. Et tout va bien dans le meilleur des mondes.

  23. Cinghiale15 dit :

    Enfin là on s’handicape tout seuls : on est nuls offensivement et d’une fébrilité inhabituelle défensivement. Locatelli nous plombe la première mi temps et la blessure de Bonaventura n’arrange pas la performance.

    J’ai l’impression plutot que ça annonce ce que je disais dans l’article précédent, que la deuxième partie de saison risque d’être moins enthousiasmante que la première.

  24. rozenerie07 dit :

    J’avoue cette après-midi on s’est laissé bais…

    Mener 1 à 0 après être rentré sérieusement dans le match c’était ce qu’il fallait faire.
    Mais pourquoi pas enfoncer le clou?? Je comprends pas.
    On avait la capacité à mettre le deuxième sans problème, pourquoi reculer et les laisser faire?

    Il y a des joueurs qui je pense vont aller faire un petit tour sur le banc.

    On a pas était costaud c’est dommage on perd de vue notre objectif.

    Une remise en question est vite à faire avant qu’on se mette vraiment en difficulté.

  25. pino dit :

    Franchement, j’ai apprécié leurs abnégations jusqu’au match de rome où j’ai apprécié à revoir du football digne de se nom où plus où moins. Ils ont ravivé le feu éteint depuis des années. Niang nous à coûté à monde mesure la saison avec ses deux pénaltys ratés coup sur coup entre la roma et le match d’après. La supercoupe de carton m’a fait certe plaisir mais à cassé notre dynamique également. Pourquoi? Tout simplement parce que ça nous a pénalisé du match de retard et comme par hasard, pied de chance, la journée d’après, on jure le lundi et donc du coup deux match de retard dans les dents. Déjà moi dans mon divan, ça le fou un coup au moral de voir le classement où toutes les grosses équipes gagne, gagne, gagne. A l’heure actuelle, je vois à nouveau un jeu super lent où l’on joue sur les côtés et très peu vers l’avant. Avec un jeu stéréotypé!!! Par manque d’activité hier soir j’ai regardé l’inter et je peux vous dites que ça déroule dans le jeu, des morts de fin. Je me dis, comment je peux faire pour supporter une telle purge depuis sushi maintenant 10 ans. C’est une honte de leurs part, je suis désabusé, dégouté et notre saison est foutu à moule. Alors, j’adore cette entraîneur mais là faut arrêter. Bacca ne sert à rien, le 433 est dorénavant trop prévisible, change ta formation en cours de match avec deux attaquants. Non, il n’en fait!!! Désolé du commentaire à chaud mais j’en peux plus.

  26. claude dit :

    Cela devient problematique, depuis quelques matches , on retombe clairement dans nos travers
    Il faut vite reagir car trop de points ont etes perdus
    J ai l impression que l on s est vu trop beau apres la super coupe, il faut redescendre sur terre
    Allez forza Milano

  27. claude dit :

    Désole pour le double scoop
    Es ce que par hasard , la vente non finalisée , ne se ressent elle pas sur les performances des joueurs ?
    Et certains ne sont pas encore bien rassures sur leur avenir?
    A l exemple de Donnarumma qui nous sort des prestations en deçà depuis quelques temps

  28. mmbbarmou dit :

    Donnarumma 4: Gigio n’a pas semblé souverain. fautif sur le 2eme but, il réalise une superbe parade en fin de rencontre.

    Abate 3: A l’image de ses coéquipiers, Abate a surnager lors du chaos milanais . Il a eu du mal à épauler offensivement Suso.Remplacement défensif tardif a chaque remontée

    Romagnoli 5: Patron de la défense, Alessio a livré une prestation sobre et solide dans l’ensemble. Évidemment, son équipe prend deux buts, mais l’international a coupé plusieurs trajectoires dangereuses et mis le pied quand il le fallait.

    Paletta 5:le défenseur italien est vite rentrer dans la partie. Placement et interception certains, mauvais choix de relance a chaque fois

    desglio 4: défensivement il a fait du bien au coté milanais quand ses partenaires ont le ballon, mais offensivement le latéral doit encore s’améliorer

    Locatelli 4: Un bilan forcément négatif en raison de la grossière erreur lors du 1er but , progresse dans les longues balles aériennes. Malgré un début de saison excellent, le jeune rossonero doit faire encore plus .

    Kucka 5,5: Le Slovaque a une énergie incroyable à revendre. Précieux pour son apport défensif comme offensif, Cependant, un déchet important dans les transmissions.

    PASALIC 5: il est monté en régime au fur et à mesure que le match avançait. apporte un plus offensivement , mais il doit être encore plus vif

    Bonaventura 6: Toujours beaucoup d’activité , précieux défensivement et surtout offensivement avec la clé 1 but

    Suso 5 : L’homme le plus dangereux de l’attaque des Rossoneri a une nouvelle fois été moins en vue et productif. Bien pris par la défense de UDNI , il a néanmoins obtenu un dangereux coups francs.

    Bacca 4: le Colombien très bon garder la défense adverse haute mais moins agressif au duels et a rate ces remises de balle. remplacé par lapa9

    Lapa9 5: juste juste

    Deulofeu 4: Bonne rentrée pour qui a toujours cherché à jouer vers l’avant, on a senti quel genre de joueur il était. ces percées sur le coté droit aurait pu être décisives. Prometteur.

    Montella 4: L’agressivité demandée par le coach du Milan AC était une bonne idée… sur le papier. Car dans les faits, les milanais ont très vite essayé de rentrer dans le match pour les étouffer. Cependant, l’effet inverse s’est produit et les milanais sont de nouveau repartis avec deux buts a un (DOMINER N EST PAS GAGNER ). Si le Milan revient aussi bien dans les parties, le mérite revient à Montella, mais attention cette performance trop souvent répétée et voilà désillusions…

  29. ts33kk22 dit :

    @Mmbbarmou pour moi Donnarumma n’est pas du tout fautif sur le deuxième but il peut pas grand chose.Par contre sur le premier oui il couvre mal son poteau.Apres que dire de l’arbitrage nul de chez nul avec un De Paul qui mérite 10 000 fois un rouge sérieux…Tacle par derrière alors qu’il ne peut plus jouer le ballon et que De Sciglio n’a même plus le ballon à ce moment là…
    Après Kucka faut qu’il arrête de tenter des frappes qui ne pourront jamais rentrer,y’en a une je sais même pas pourquoi il décide de frapper??!?
    Puis Suso je le trouve bon mais franchement faut qu’il varie ses dribbles à chaque fois sur son côté c’est crochet vers son pied gauche pour centrer.Alors oui ça marche plutôt bien défois notamment avec Bonaventura (aujourd’hui,but contre le Toro en coupe et contre la juve) mais tout au long d’un match c’est bon quoi!
    Deulofeu pas mal,il percute bien faut voir
    Sinon globalement je comprend pas pourquoi les arrières latéraux ne reviennent pas a fond quand ils sont débordés sur leur côté.

  30. AsMilanFL dit :

    C’est le système qui nous tue aujourd’hui,pour quoi pas jouer avec 2 attaquants après la deuxième but, Bacca et Deulofeu en attaque.

  31. Il Milanista1899 dit :

    Autant Montella respect pour ses premiers mois positifs et encourageants mais là faut qu’il revoit son système c’est plus possible merde :-x Mihajlovic lui avait osé le 4-4-2 et Bacca – Niang devant ça marchait super bien. Faut se réveiller là maintenant bordel

  32. Il Milanista1899 dit :

    C’est fait pour Ocampos. Prêt sec. Moi j’espère surtout que si Deulofeu et Ocampos adhérent à notre futur projet, si y en a un bien sûr, même si ce sont des prêts secs in se débrouille à les acheter définitivement l’été prochain. Maintenant il faut ABSOLUMENT que la question de la vente du club soit résolue au plus vite !!!

  33. Il Milanista1899 dit :

    Ocampos est en train de passer sa visite médicale. Miguel Veloso dans les dernières heures du mercato je prends et vite en plus. Locatelli doit souffler, il est en perdition. Montella quant à lui doit réagir vite et revoir son système de jeu. Aligner Bacca en pointe dans un 4-3-3 et l’esseuler c’est comme jouer à 10. C’est du suicide.

  34. remy dit :

    Voilà déjà 3 points de perdus, on arrive jamais à confirmer une fois que les 3 points sont obligatoires c’est vraiment dommage !

    Revoir le système de jeu ? Mettre en place un 4-4-2 ? Oui peut-être .. mais on est en février, changer de module maintenant implique de nouveaux automatismes, de nouvelles facons de se déplacer etc, je ne sais pas si c’est judicieux vraiment.
    Surtout passer d’un milieu à 3, à un milieu à 2 (ou 4) ce n’est pas la même chose.
    Et dans le milieu, on met qui ? Kucka et Locatelli ? Va t-il bien prendre en compte ce nouveau poste ? Kucka et Bertolacci ? Dans un milieu à 2, il est encore moins performant.

    Depuis le début de saison, l’équipe produit un jeu pas trop moche avec ce 4-3-3.
    Encore une fois, l’équipe tournait à plein régime depuis septembre, le moral était à fond, puis il me semble qu’on a gagné 2 ou 3 matchs assez durement, avec un but à la toute dernière minute. En première partie de saison, on avait la chance avec nous, maintenant la chance tourne, c’est aussi simple que cela.

    J’espère que Locatelli va se reprendre, et qu’il ne sera pas trop affecté par ses erreurs, mais bon il est jeune, c’est normal qu’il soit inconstant et fasse des erreurs. Le seul truc qui est honteux c’est qu’à Milan, il y ait personne pour remplacer (qualitativement) un jeune à un poste aussi primordial, c’est une histoire de banc de touche pourri, basta.

    Malheureusement, maintenant on regarde plus derrière nous, alors qu’avec une victoire, on devrait regarder devant.

  35. Il Milanista1899 dit :

    1 mois d’absence pour De Sciglio. Plus de peur que de mal. Par contre j’ai peur pour Bonaventura. La tuile putain de merde. On est vraiment dans une sale période.

  36. rozenerie07 dit :

    Malgré la defaite on s’en sort quand même bien. Si on gagne face à Bologne on revient à égalité de points.

    Maintenant comment faire pour gagner?
    On à l’air de stagner au niveau de la création de jeu, stagner dans les buts et ce qui fait peur c’est la régression au niveau defensif.

    Je ne pense pas que les joueurs on pris le melon mais le manque de qualité ce fait plus ressentir vu qu’on est encore plus attendu.

    Je sais pas si Montella ferait mieux de le densifier et oublier la possession du ballon qui ne nous avantage pas.

    On est dans une situation où il faut prendre des décisions rapides.
    Ce n’est pas évident de changer de système mais je vois pas comment on peut être plus performant quand on semble être en manque de solution avec le système actuel.

  37. Il Milanista1899 dit :

    Opération pour Bonaventura et risque de saison terminée. Et bien voilà la bonne nouvelle. Putain de merde. Mais le pire dans l’histoire c’est se dire que notre jeu dépend essentiellement d’un joueur … C’est abusé

  38. Il Milanista1899 dit :

    Du coup Deulofeu et Ocampos à gauche, Suso et même Honda à droite. Il va falloir se débrouiller sans Bonaventura jusqu’à la fin de la saison. Je ne sais plus quoi penser. Montella doit-il s’entêter avec ce système de jeu ? Doit-il passer à 2 attaquants ? J’ai bien peur que nous finissions l’année en roue libre. Faudra voir comme les joueurs auront digéré cette défaite à Udine, la déception d’avoir perdu 2 des leurs. Je sais pas. Et les chinois ils peuvent pas nous offrir Badelj sinon dans les dernières heures du mercato ? Ils voient pas qu’on est en galère là ??? Pour la blessure de De Sciglio c’est moins grave, content pour lui, mais de toute manière pour moi Antonelli m’a jamais déçu et Vangioni pourrait avoir sa chance. Calabria je le préfère à droite, à gauche plus jamais je veux le voir ;)

  39. milano13 dit :

    Chers membres,

    très déçu des blessures de Bonaventura (opération + out jusqu’à la fin de la saison normalement) et De Sciglio (1 mois environ, le tacle était un jaune orangé pour moi mais bon).

    Je voulais prendre position sur quelques points qui sont ressortis mais je vous préviens que je ne suis pas un expert non plus.

    Pour le changement du 4-3-3, pour moi c’est la composition du football moderne. Toutes les grandes équipes jouent comme ça (Real, Munich, Barcelone, Dortmund, United, City,…) peut-être petite exception à l’ Atletico. Sans oublier la défense à 3 de Conte qui deviendra peut-être la référence mondial dans le futur même si je n’en suis pas adepte, en voyant Chelsea jouer j’ai pas mal changé d’avis. Je rajouterai que pour la saison prochaine (où de nouvelles arrivées de joueurs sont prévues avec les chinois), le système sera sûrement le 4-3-3 donc autant le garder pour que les joueurs le connaissent par coeur.

    Cela fait quelque matchs que l’équipe n’a pas gagné mais le jeu n’était pas catastrophique non plus. On faisait tourner le ballon avec quelques bonnes occasions qui DEVAIENT être au fond mais le réalisme a vraiment manqué. Le fond de jeu n’était pas alarmant par rapport aux dernières années. Je pense que c’est juste une petite passade de quelques matchs où nous pouvons gagner mais nous encaissons au début de match et après trop compliqué de revenir malgré l’envie. Je pense à United qui durant quelques matchs faisaient que des nuls alors qu’ils méritaient de gagner.

    Ensuite je pense que certains joueurs de l’équipe se sont relâchés. Je pense à Donnaruma qui est fautif sur quelques buts, Locatelli sur quelques relances, Abate transparent, la défense centrale moins dans le coup et Bacca qui pour moi a très mal joué tous ses matchs ces derniers temps. Il a marqué un ou deux buts ces dernièrment mais arrive à garder aucun ballon qu’on lui envoie, rate ses contrôles ou ses passes. On pourrait dire qu’il est esseulé mais il devrait quand même réussir au moins un contrôle. Je n’ai rien contre ce joueur au contraire mais ces temps c’est frappant comme il rate tout ce qu’il entreprend alors qu’il y a Lapadula qui meurt de faim sur le banc.

    Il faut vraiment être optimiste. C’est une mauvaise phase de quelques matchs après la victoire de la supercoupe sans oublier qu’on a affronté la Juve et Naples. Je suis sûr que le coach va les motiver! Même si l’objectif est l’Europa, la 3ème place n’est pas très loin merde! Il faut tout tenter même si on finit déçu c’est pas grave. La déception sera encore plus grande si on essaie pas tout ce qu’on peut pour se qualifier en Champions. Ocampos et Deu sont arrivés et peut-être qu’il y aura l’arrivé de Veloso je crois. On devra faire avec ce qu’on a et on pourrait passer devant Naples.

    N’oublions pas que nos concurrents ont aussi perdu des points ce week-end donc tout reste à jouer. 5 points sont vite rattraper et le train de folie des 6-7 premiers du classement ne va pas durer toute la fin de saison.

    Soyons optimiste!

  40. Il Milanista1899 dit :

    Maintenant la presse parle d’un intérêt pour Giaccherini que je préférerai à Miguel Veloso car il pourrait prendre la place de Jack au milieu en mezz’ala gauche mais peut dépanner aussi en attaque à gauche également. Polyvalent le garçon. Pour moi sans Bonaventura on doit prendre quelqu’un du coup. Pasalic je dis BOF BOF ;)

  41. sebastiano dit :

    Avec la blessure de Bonaventura, je serais pas étonné d’un dernier coup de mercato. Il reste quelques heures avant la clôture. On verra.

  42. Il Milanista1899 dit :

    Autre nom évoqué par la presse depuis peu : Omar El Kaddouri du Napoli.

  43. mmbbarmou dit :

    @II MINLANISTA 1899

    en réalité notre 433 ne marche pas, c’est en partie la faute de nos latéraux , parce-que tactiquement quand ont est en phase offensive il devrait y avoir 7 joueurs

    -les latéraux
    ( Antonelli , Abate ) doivent fermer les couloir pour que…les ailiers puissent s’excentrer dans l’axe ## les nôtres ne montent pas dans les couloirs …

    ****voilà pourquoi BACCA se retrouve seul seul *****

    -les ailiers
    (Bonaventura, suso ) doivent impérativement jouer vers l’axe tout en cherchant un angle de tire ou une ouverture des coéquipiers ## les nôtres ce contentent de centré seulement ##

    ***voilà pourquoi BACCA rate pratiquement toute ces remises , ces coéquipiers sont loins de lui *****

    -les milieux centraux
    (Kucka, Pasalic ) doivent quand a eu êtres en soutiens aux latéraux
    **** là c est bien respecté***

    donc en résumer ont devrait avoir (Antonelli, Abate, Bonaventura, BACCA, Suso, kucka et Pasalic en phase offensive ….au lieu de sa ont se retrouve avec ( Bonaventura, Suso, kucka, Pasalic et BACCA ) 2 joueurs de moins.

  44. S.M.Z dit :

    Bonjour à tous !

    Je met mon petit grain de sel aussi :twisted:

    Tout d’abord content pour les ailiers Deulofeu et Ocampos, ensuite je comprends la société de ne pas recruter de milieux (on en a beaucoup trop) et ne pas laisser de temps à certains joueurs pourris le groupe j’ai l’exemple dans mon club en Amateur.

    Il fallait que les bons joueurs partent (Ex: Poli, j’ai toujours aimé sa Grinta mais limité techniquement, au final Sosa et Mati sont des erreurs de casting, le 1er ne joue pas dans son rôle de prédilection, tandis que le deuxième se blesse constamment).

    Ensuite, content des départs aussi, je reste triste et content du départ de Niang, je me dis qu’il explosera mais pas sous nos couleurs, Ely départ en prêt en Espagne ce soir, je suis surpris je pensais qu’il allait encore squatter le banc. On aurait aussi une prime sur Adriano 5-6M s’il gagne le championnat russe. (Admin, Seb ou Il Milanista veuillez me reprendre si je me trompe).

    Pour revenir au schéma tactique je pense pas qu’on doit changer le 4-3-3 mais plutôt le varier. Pour moi quand l’équipe est bloqué on devrait passer en 4-4-2 avec LAPADULA ET BACCA en pointe on l’a fait deux matchs qui nous ont ramené 4 points si je ne m’abuse.

    Ensuite, Montella n’est pas à blâmer, il n’a pas eu les joueurs demandés, mais il devrait quand même être plus humble (Voir paragraphe du dessus).

    Certains joueurs sont cramés on l’a vu contre Udinese (Gigio, Locatelli, Abate, Kucka et Suso) comme vous pouvez le constater c’est le côté droit; et d’autres joueurs font un complexe (Ex: Pasalic est très mauvais lorsqu’il démarre titulaire, tout comme Lapagol) ces deux-là doivent impérativement entrer en seconde période. Le troisième changement que Montella ne fait pas souvent ou alors très tardivement (syndrome d’Allegri ?).

    Dommage pour Bona, on devra se passer de lui pour le côté gauche, heureusement qu’on a pris Deulofeu que j’ai vraiment adoré sur ses deux entrées, il veut se montrer ça se voit et il a les qualités pour.

    Dernier point avant d’aller se coucher, je sais que c’est pas grand chose mais les posts sur Twitter et Instagram des joueurs m’ont fait plaisir à voir (Romagnoli Lapagol et Kucka qui s’en veulent) à travers leurs mots je vois surtout une soif de revanche à l’avenir !

    PS: Je sais qu’on fait plus d’Homme du mois depuis longtemps mais pour moi ce mois-ci c’est notre Général PALETTA !

    Ciao Ragazzi !

  45. mmbbarmou dit :

    BONJOUR
    @S.M.Z
    oui ont a joueur 2 bout de match en 442, ce comme ce que II MILANISTA 1899 avait dit il ne pas si facile de changer de système a un moment pareil de la saison ( chose confirmé par montalla , car une fois en conférence de presse il avait dit quelques supporters l’ont conseiller d’utiliser BACCA-LAPA9 mais c’est ne pas si simple )

    donc 2 solutions s’offrent a lui sans changer de dispositif 433.
    1) obliger les latéraux de bloquer les couloirs , obliger les ailiers a excentrés dans l’axe ( avoir 3 joueurs dans la surface adverse )
    **** CONSIGNE TACTIQUE : les ailiers doivent impérativement prendre la balle sur les couloirs pour ensuite excentrés , ils ont interdictions de centrer sauf par nécessité *****

    2)le 433 devient 4321 , ici les ailiers redeviennent des 10 , les latéraux montent beaucoup plus
    ***CONSIGNE TACTIQUE : les 10 SUSO et Bonaventura doivent impérativement prendre la balle en position de numéro 10 , les couloirs occupés par les latéraux ****

  46. bonmike dit :

    Sans Bonaventura pendant 2 à 3 mois ca va etre tres dure!!!Milan a une equiupe de 5eme-6eme place voila la realité on a pas de banc,13-14 joueurs de qualité plus ou moins egale et c’est tout,faudrait enchainé quelques victoires mais bon ca risque d’etre dur,le point positif c’est qu’en prinicpe c’est le dernier mercato de galliani…

  47. Pel dit :

    Mercato terminé.

    Il nous reste plus qu’à espérer et avoir un peu de chance dans certaines situations. Il faut viser entre la 4ème et 6ème place. Le plus dur, va être la perte de Bonaventura.

    Courage les gars et Forza Milan!

  48. Il Milanista1899 dit :

    Moi j’ai pas le même son de cloche concernant Bonaventura car on parle de saison terminée. La voilà la tuile. Faut que Galliani se jette sur Giaccherini bordel. Qui va-t-on aligner au milieu sinon à gauche ??? Bertolacci ??? Super … Locatelli est en perte de vitesse, Kucka ne pourra pas être à 100% constamment. A la limite Sosa sur certains matchs peut dépanner à la place de Locatelli mais les autres, les Poli, Mati Fernandez, etc on en fait quoi ???

  49. rozenerie07 dit :

    C’est clair que sans Bona ça va être encore plus compliqué.

    À 100% c’est un joueur plus qu’intéressant. Je vois vraiment pas comment on va pallier à son absence même avec je c’est pas qui comme recrue.

    Tout le monde avait ses repères avec lui sur le terrain, c’est le leader technique du groupe. Dur dur….

    Ça va être un vrai casse tête pour le coach. Perdre à l’heure actuelle le seul joueur capable vraiment de faire la liason milieux-attaque c’est très handicapant.

    @Mmbbarmou je te rejoins sur Bacca. On sait tous le joueur qu’il est.
    Le voir autant peiner dans le jeu est problématique. Je me souviens très bien de lui à Seville il ne jouait pas du tout comme aujourd’hui. Sa première saison tout le monde où presque était convaincu par ce buteur.
    Et là où je fais le même constat que toi c’est qu’il était toujours accompagné au sein de l’attaque.

    Je pense également que c’est le genre de jouer qui doit toucher la balle en dernier, le servir dans les 16 derniers mètres. Sa première saison il ne ratait quasiment pas. Servi il marque!

    Or là il reçoit le ballon très loin des cages, il doit jouer dos au but, chose qu’il ne sait pas faire. Il doit également porter le ballon, il ne sait pas faire également.

    Moi je suis vraiment dégoûté pour lui et pas contre lui parce que je trouve que c’est un vrai renard mais c’est pas à son âge qu’il va changer son style de jeu.

    Je trouve que tu a très bien résumé sa situation et que pour moi le changement tactique mérite d’être revue et pourquoi pas le baser sur Bacca.

    À voir Bacca-Deulofeu ça peut être intéressant. Un qui jout balle au pied et technique l’autre qui claque. Ça peut vraiment le faire je pense.

    Maintenant c’est au coach de savoir où il veut aller et comment.

  50. scheva7 dit :

    Moi je pense que c’est fini, on a foutu la saison en l’air en ne capitalisant pas sur les bons résultats obtenus pour renforcer l’équipe durant le mercato..

    C’est l’un des pires mercato de l’ère Berlusconi qu’on vient de vivre.
    On perd des joueurs confirmés en attaque(Niang, L. Adriano) qui qu’on dise, étaient bien préparés physiquement, connaissaient déjà l’équipe, et avaient déjà des automatismes au profit de Delofeu (qui as l’air pas au top physiquement) et Ocampos qui n’apportent aucune certitude..

    Pire, on perd notre meilleur élément et personne ne parle de le remplacer à sa juste valeur.. Giacherini, non mais la blague. Un remplacent au Napoli qui a du jouer quelques minutes depuis le début de saison :evil:

    Bref, vivement la fin de saison et le départ de ces deux m***** :twisted:

  51. remy dit :

    En même temps, on ne pouvais pas anticiper la blessure de Bona … oui on perd notre meilleur élément, le remplacer, ok mais par qui ? Avec quel budget ? La vente n’est pas faite, on a 0 budget. Va trouver un joueur confirmé, qui connait la série A, qui donne des certitudes en prêt, Gaga n’est plus au top, mais là il faut faire appel à un magicien.

    Après d’accord avec toi sur le fait qu’on ai foutu en l’air la saison, et la perte de Bonaventura sera complquée, on peut coller la 4ème ou 5ème place en remontant la pente immédiatement, mais ça fait 3 week-ends qu’on dit ça, on a perdu trop de points à présent, à moins que l’équipe se mette en mode énervé jusque la fin de la saison et qu’on casse tout, mais pour ça il faut retrouver une bonne défense qui n’encaisse pas 2 buts à chaque match, un milieu qui créé un minimum de jeu, et des attaquants qui plantent des buts.

  52. scheva7 dit :

    Si justement, c’est le rôle des dirigeants (enfin, les vrais, pas les incompétents :mrgreen: ) d’anticiper ce genre de problème. On le savait tous qu’on ne pouvait pas finir sans blessure de certains piliers (Bona, Suso, Paletta, Roma, Donna) et on a personne pour les remplacer. Depuis le début de saison on cherche un regista, et toujours rien!! Si demain Loca se blesse, on met qui ? Pareil pour Roma, etc…

    Qui as refusé les 50M que les chinois proposaient pour réaliser le mercato eux mêmes ?

    Moi je suis juste frustré qu’il n’y ait pas eu plus de coopération entre les nouveaux dirigeants et les anciens pour le bien du Milan :roll:
    Vous saviez que Galliani a refusé que Mirabelli/Fassonne rencontre Montella pour discuter de l’équipe, de l’avenir et des joueurs à cibler ? Parce que selon lui, cela affecterais l’équipe et son « travail » lol

    Si vous pouvez encore leur trouver des circonstances atténuantes, franchement bravo!! Parce que moi j’en peux plus de ces faces de m*****!! Vergogna :evil:

  53. Il Milanista1899 dit :

    Il est évident que si mon patron me demande de lui ramener une Ferrari et qu’il me donne 100 euros pour y arriver, je vais avoir du mal je pense ;) Admin nous a expliqué à maintes reprises notre cas. Fininvest a fermé les robinets un peu trop vite peut être et derrière on a bricolé. Voilà le résultat

  54. rozenerie07 dit :

    Faux pas dramatiser non plus.
    On veut tous aller en champion’s mais las gars ça c’est dans le meilleur du meilleur lol.

    L’objectif est censé être l’Europa league.
    Honnêtement j’en est rien à battre mais alors rien a battre de cette compétition.
    Mais le fait d’y accéder et donc remplir l’objectif serait déjà un bon pas en avant et stopera l’hémorragie de cette plaie que nous vivons depuis plus de 5 ans.

    Ça pourrait également favoriser la venue de bon joueurs et nous remettre sur de bons rails.

    Maintenant c’est clair que les places qualificatifs ne sont pas données mais franchement qui aujourd’hui se plaindra si on n’y vas pas tant que l’on voit un semblant d’espoir dans cette équipe?

    Je pars du principe qu’avec le mercato d’été dernier je m’attendais a pleurer encore cette saison.
    A vrai dire je nous voyais vraiment encore plus nul. Pour ceux qui regarde tout les match comme moi je vous jure que à chaque pourges ces dernières années on se disait c’est la dernière, on peut pas voir un autre match aussi dégueulasse.
    Mais 6 jours après on assistait à pire et encore à pire 6 jours après.

    Pour ma part c’était insupportable! 5 ans j’ai envie de péter ma télé!

    Cette année c’est quand même mieu les gas!
    On retrouve une certaine sérénité, on a des joueurs qui baissent plus les bras, on a plus de tarlouze au cheveux bizarre qui sont la juste pour les magasins etc…

    Faux être patient, l’équipe ne vas pas s’effondrer du jour au lendemain.
    Et de toute façon qu’est qu’on a perdre si on finit pas en beauté?

    Il y a pas d’argent pour l’instant donc même si on avait une place en champion’s on aurait toujours des doutes sur notre niveau et sur notre avenir.

  55. lyfeu dit :

    Boff vous savez les gars aller en champions ne servirait à rien. Ce Milan n’est même pas prêt en interne donc aller en champions pour y faire quoi? Et comment, sachant que L’inda, Naples entre autre autre, cartonnent en championnat. je doute qu’avec nos réserves on puisse y arriver. On est en deuxième partie de saison. On est moins frais et si on perd notre meilleur joueur, les carottes sont déjà cuites.
    Enfin je veux dire c’est toujours compliqué à Milan. Rapport du closing depuis des mois. Même Marseille a entamé son projet pour revenir au devant de la scène. Certes l’acquisition est moins compliqué en raison du cout, mais ça fait vraiment mal une attente aussi longue.

    Les garçons, Montella, le staff… ils ont réalisé un truc de ouf en première partie de saison. Bravo à eux. Après comme je l’ai di dans un de mes commentaires, ceux qui sont sensés racheter et vendre le club n’avancent pas et donc ça n’aide pas l’équipe laissée à elle même. J’espère qu’on ne dira pas en fin de saison « Montella est le responsable d’une mauvaise fin de saison » ou pire, qu’il décide de se barrer tout simplement dans un club sérieux.

  56. milanthony dit :

    Je trouve aussi que la 1ere partie de saison a été de bonne facture. Si nous arrivons à limiter la casse et prendre l’Europa league, je prends.

    Je m’explique, l’Europa League n’est pas sexy et est difficile car les matchs sont le jeudi. Mais au dela de ça, cela marquera le début d’un projet et attirera des joueurs. De plus l’équipe actuelle en a besoin pour se voir elle même évoluer dans le bon sens. Des gars comme Donnarumma ou Locatelli verraient une bonne raison d’y croire à ce Milan par exemple.

    Donc c’est sur la Champion’s est le summum mais l’Europa sera le début de notre renouveau.

  57. scheva7 dit :

    Perso moi j’en veux pas de l’Europa.. Ça bouffe de l’énergie et l’impact médiatique d’une élimination est plus grand qu’en Champions (Ohh les nuls, ils n’ont même pas pu aller loin hahah)!! Regardez les cousins :mrgreen:
    Non seulement il n’y a pas que de grosses équipes en Champions mais en plus nous nous en sortons plutôt bien quand on joue les gros.

    Sinon franchement je suis content de l’équipe actuelle. Pour la première fois depuis super longtemps, je prends du plaisir à les regarder.. Merci Montella au passage :wink:

    Ce dont je suis déçu, ce sont les dirigeants, encore une fois, qui mettent leur ego au dessus du bien du Milan alors qu’avec 1 ou 2 achats bien ciblés, on aurait pu lutter pour la 3eme place. Après, chacun son avis :lol:

  58. Il Milanista1899 dit :

    Scheva7 c’est plus compliqué que ce que tu penses. Les chinois ne pourraient pas sortir une somme aussi conséquente depuis leur nouvelle loi : que le gouvernement autorise la sortie de capitaux, donc c’est beaucoup plus contrôlé dorénavant. Bien évidement qu’un closing plut tôt aurait permis au club d’investir dès ce mercato, mais comment voulais-tu que Galliani opére sans un euro en poche ??? Moi aussi les Berlu et Galliani me sortent des yeux mais faut comprendre aussi la situation. Donc on ne pouvait pas prendre comme tu dis un ou deux achats ciblés cet hiver. Pour ce qui est de l’Europa League je vais donner mon avis : ça me fait pas bander dur ;) Mais si l’été prochain, et je veux y croire car une telle situation à Milan c’est insoutenable, les chinois arrivent à faire un mercato digne de ce nom, du moins le financer car Mirabelli et Fassone seront les nouvelles têtes pensantes, alors là je dis pourquoi pas. Les jeunes comme Donnarumma, Locatelli, Romagnoli, Suso, etc ça les fera grandir de jouer des matchs européens. Après quand je dis mercato, y a mercato et mercato ;) Pour moi nous avons besoin de : un défenseur centra pour faire évoluer Romagnoli. Donc un joueur international avec une certaine expérience du haut niveau. Pourquoi pas un Pepe qui ne joue plus au Réal ??? Ou dans le même profil, après on peut ou ne pas aimer le joueur. Les goûts et les couleurs ça se discute pas ;) Un VRAI REGISTA : Fabregas, Badelj, du bon voir très bon quoi ;) Et une VRAIE POINTE CENTRALE bordel de merde ;) Un attaquant moderne, rapide, technique, qui protège son ballon car faites vous à l’idée que Bacca ne sera plus là la saison prochaine. J’en mets ma main à couper même ;) Et peut être aussi un latéral gauche comme il faut pardon. Car Abate/Calabria à droite ça le fait mais à gauche on est je trouve limite limite. Admettons : PEPE, FABREGAS, un BELOTTI ou AGUERO (je sais je rêve) et un latéral gauche Style RODRIGUEZ, WENDELL ou je sais pas quoi, mais vous imaginez autour les Romagnoli, Locatelli, Suso, Bonaventura et compagnie comme ils pourraient s’éclater ??? Deulofeu et Ocampos je garderai en cas de bonnes prestations car ils sont jeunes et bourrés de talent. Voilà ce dont des joueurs qui te tirent vers le haut, qui font faire un saut de qualité à l’équipe …

  59. passion_rossnora 007 dit :

    Bon ben saison terminer pour Jack l’operation as etait fait en Finlande.Verdict 4 mois d’abscence.

  60. scheva7 dit :

    Il Milanista1899, je suis plutôt d’accord avec toi mais tu ne m’as pas compris..
    Je ne parle pas du closing qui prends du temps; ça ok on le savait, faut juste l’accepter et attendre.

    Ce qui m’énerve c’est Galliani/Berlu qui sabotent le futur de l’équipe :
    1. En ne laissant pas Mirabelli/Fassone rencontrer Montella pour parler des joueurs à cibler
    2. En refusant que ces derniers s’occupent du mercato avec les 50M qu’ils auraient pu injecter

    Qu’est ce qu’il gagne dans cette affaire, à part flatter son égo (je suis encore le boss etc….) ?!!

    Juste avec ça on aurait pu obtenir 1 ou 2 joueurs clés qui nous auraient peut être permis d’accrocher la 3eme place ou au moins se battre jusqu’au bout. Sans oublier l’enthousiasme que tout cela aurait crée..

  61. Il Milanista1899 dit :

    Scheva7 dis toi que la presse veut bien nous raconter aussi ce qu’elle veut nous raconter. Mais certains faits sont là : 200 millions déjà versés et une certaine confiance de Fininvest quant aux futurs acquéreurs. Je sais même pas si avec 1 ou 2 joueurs importants nous aurions pu accrocher cette 3eme place au final. J’ai de plus en plus de doutes. Milan serait sur CACERES, libre de tout contrat.

  62. claude dit :

    Bonsoir les frates
    Il Milaniste 1899, j ai lu par rapport a Caceres, en effet il est libre , mais je reste mitige , il a trop souvent été blesse
    Pourquoi la société ne fait elle pas jouer Vangioni?
    Nous verrons bien à ce moment là ce que ce dernier vaut réellement
    En tous les cas , Calabria n est pas adapté à gauche
    Et je dois dire que je partage aussi le post de Sheva7 à savoir que les deux dinosaures continuent d’enfoncer le club
    Vivement du nouveau à la tete de notre club
    bonne soirée les amis

  63. Il Milanista1899 dit :

    Claude on voit bientôt le tunnel. Regarde sur MilanNews.it ils parlent que l’argent pour la vente du club serait dispo semaine prochaine. Putain croisons les doigts.

  64. passion_rossnora 007 dit :

    Antonelli abscent 2 semaines on est pas vernis cote blessure :(
    Il Milanista j ai vu l’infos sur la gazetta mais si Milannews en parle ce que ca doit etre vrais on voit enfib le bout de tunnel.

  65. remy dit :

    Caceres les mecs, rassurez-moi, ce n’est pas sérieux hein ?
    Parce que trouver un mec car DS et Antonelli sont blessés, OK, mais les remplacer par un mec qui ne joue pas depuis un moment, et qui était souvent blessé, c’est se tirer une balle dans le pied je crois.

  66. claude dit :

    Bonsoir les amis
    Merci pour les infos les amis , Il Milaniste 1899 et passion rossonera 007
    Remy , je partage ton avis , encore un recrutement a la Galiani , j espere que l on ne va pas proposer un pont d or a un joueur dont la Juve n a plus voulu
    Encore un boulet en perspective
    Il Milaniste 1899, amico mio , es tu pret pour le derby Monaco Nice?
    Aller les nissarts
    a bientot les frates

  67. Il Milanista1899 dit :

    Oui prêt pour le derby Claude mais quand je me lève ce matin et que je vois ces articles qui parlent d’une vente toujours plus proche pour notre club de cœur alors là je te dis pas … Je me sens possédé par un esprit déjanté ;) Je pense vraiment que le bout du tunnel est proche. La délégation aurait rassemblé l’argent via Hong Kong compte tenu des difficultés à sortir l’argent de Chine, la Chine contrôlant mieux depuis peu la fuite de capitaux vers l’extérieur. J’explique avec mes mots ;) , je sais que certains ici sont de vrais petits experts financiers ;) et que leurs explications sont d’une précision chirurgicale. La réponse de CACERES est attendue pour aujourd’hui. Mon avis : pour quelques mois et si son intégrité physique est intacte çà peut être un bon renfort. C’est un guerrier. Il n’a jamais été horrible les gars.

  68. remy dit :

    Il n’a jamais été dégueulasse quand il jouait avec Juve oui c’est vrai. Mais son dernier match date de février 2016, il a passé la dernière saison à la Juve à l’infirmerie, et là ça fait 6 mois qu’il ne s’entraîne pas.
    Et on va le recruter pour palier les absences alors que Vangioni s’entraîne avec le groupe depuis Août, je comprends pas la logique.
    Et pourquoi Caceres dirait non ? D’ailleurs j’ai entendu qu’il avait été recalé aux visites médicales d’autres clubs, et chez nous il rentre direct dans le 11 de départ …

  69. pino dit :

    bonsoir à tous,

    J’ai regardé cette après-midi watford joué et niang a fait un bel assist et mais également et c’est le plus important, un goal. Je dirais donc, plus que 9 goals. :) :) :)

  70. Cinghiale15 dit :

    J’arrive tout juste devant le match et que vois-je ? Kucka arrière droit, Romagnoli arrière gauche… c’est vraiment la dèche…

    Courage mes frères

  71. mmbbarmou dit :

    bravo montella pour la modifications du système de jeu !!!!

  72. Il Milanista1899 dit :

    C’est moi où Suso il commence à être sérieusement irritant ??? Toujours à chercher à faire la différence seul, toujours les mêmes dribbles. C’est lourd. Pasalic même plus je vais commenter tellement je le trouve mauvais. On fait vraiment peine.

  73. Fayçal dit :

    je dirais plutôt Delofeu qui joue trop sur lui et jamais en première intention.. Ses passes en retrait auraient pu nous coûter cher…Suso au moins réussit + ou – ses dribbles et est parfois source de danger.

    Et merde PéNO

  74. Il Milanista1899 dit :

    Bravo Zapata pour ta perte de balle. Et quelle intelligence de Paletta sur le penalty ??? Rien à dire. De vrais Champions. BRAVO. Et vous vous crachez sur Caceres qui refuse notre offre ??? Mais comme je le comprends maintenant bordel de merde. Allez Montella tu vas encore nous dire que tu as vu de belles choses, etc etc … mais allez tous vous jeter bien fort. VOUS ÊTES NULS. J’AI HONTE DE SUPPORTER UN CLUB EN BOIS. HONTE

  75. Il Milanista1899 dit :

    Lapadula mais mort de rire !!! On nous le présente comme un Dieu depuis qu’il est arrivé. Ok il a envie, il se dépense, mais c’est mauvais de chez mauvais de chez mauvais.

  76. lamane dit :

    Bon après ce match, qu’on ne parle plus d’Europe car c’est foutu.
    Suso est plus qu’irritant desfois, Deleufeu boff je ne sais pas quoi dire sur ce match, pour Bacca, il a la fâcheuse habitude de toujours vouloir récupérer la balle avant de frapper à l’intérieur de la surface de vérité trop limité même pour reprendre un ballon a bout portant avec son pied gauche.
    Pour le coach, je lui met un ZERO pour l’ensemble de son oeuvre aujourd’hui à commencer par le classement qui ne veut rien dire. A quoi sert Vangioni si même dans ce genre de situation on met bricole avec Romagnoli sur le coté. N’est ce pas c’est les interprètes qui comptent plus que le module? Comment ces 2 arrières latéraux sont capables d’interpréter? Ensuite il sort Bacca, même si ce dernier n’a rien foutu, on a besoin de présence offensive surtout qu’on était déjà mené au score donc la logique est d’avoir 2 avant-centre mais Nada, rien de rien et résultat défaite amplement mérité.

  77. AsMilanFL dit :

    Montela est entrain de détruire tout seul ce qu’il était entrain de construire, Roma à droite et Kucka à gauche, je ne comprends pas ce qu’il voulait faire, le penalty l’erreur de Zapata, on a un milieu qui est complètement perdu, or notre meilleur milieu est sur le terrain en position de latéral. J’aimerais savoir pour il persiste à titulariser Bertolacci? Pourquoi ce système est inchangeable?

  78. ts33kk22 dit :

    Excellent de voir a quel point Paletta est con excusez moi!Mais déjà Zapata qui ne connaît pas les bases du foot (contrôle,passe) puis après Paletta qui défend n’importe comment dans la surface…
    Deulofeu tire sur le poteau et Lapadula a la balle d’égalisation mais il tire sur le gardien bah bravo le réalisme
    Y’a des joueurs je sais pas pour qui ils se prennent mais faut redescendre sur terre, Sosa tente une frappe a 35 mètres des cages y’avait zéro chance que ca rentre et je trouve que Pasalic a été trop égoïste defois
    Bref saison qui finit mal une fois de plus a cause d’un mois de janvier catastrophique comme d’habitude…

  79. evandroago dit :

    C’est hallucinant la différence de niveau avec le début de saison… Avec un match par semaine en 6 mois l’équipe est complètement brûlée… la descente aux enfers continue et continuera avec des compositions d’équipe et des remplacements tél qu’aujourd’hui… Lapadula il fait quoi de plus que Bacca !?? Au moins le colombien à le sens du but… Suso trop de perte de balle… Zapata reçoit une passe de merde et manque son contrôle, essaie de faire une faute et même ça il n’y arrive pas… Paletta feinte de corps et faute de débutant dans le rectangle… Pasalic invisible, Bertolacci bon en 1ère mi-temps et éteint en 2eme… Décidément aujourd’hui pas grand chose de positif à retenir…

  80. Il Milanista1899 dit :

    Ts33kk22 et ce connard de Bacca qui essaye de contrôler le ballon sur l’action où Deulofeu prend le poteau on en parle ??? On est RIDICULE. Laissons allez en Europa League de VRAIES ÉQUIPES. Basta. Moi perso mercredi je regarderai pas. Je pense que pour cette fin de saison je vais m’en tenir aux infos et à vos commentaires. Basta faut pas prendre les gens pour des cons. 5 années jetées à la poubelle. 5 années de mercato de merde, d’une présidence absente. Je dis STOP

  81. claude dit :

    Bonjour les frates
    Tout ce que je souhaite est d en finir avec l’ ère Berlusconi
    Lui et son lèche cul , qu on en finisse une bonne fois pour toutes avec ses deux clowns
    J attends avec grande impatiente de lire enfin : OFFICIEL ,LA VENTE DU MILAN AC A ETE SIGNEE
    Montella perd les pédales me semble t il
    la saison risque d être longue , mais la responsabilités va droit aux deux vieux séniles
    Au mercato hivernal , il fallait acheter deux ou trois joueurs de qualités , surtout au milieu et Berlu serait parti par la grande porte
    Il aurait été digne de finir de la sorte
    bon dimanche a vous tout de même

  82. WassimPato97 dit :

    Salut à tous
    Comme à chaque match , on meritait clairement de gagner ; la samp ils ont 2 occasions et puis voilà .
    Donna : RAS ( meme s’il doit améliorer son jeu au pied , c est plus possible , à chaque fois il est obligé de se mettre en danger à faire des petites passes aux défenseurs , et quand t as zapata devant toi , t es pas serein …)
    Kucka , j ai aimé offensivement et défensivement on peut pas juger vu que y avait rien devant.
    Paletta , personnellement j ai pas compris le pourquoi de la faute , parfois il est vraiment exaspérant tout comme son compère Zapata ( qui nous a gratifié de sa spéciale aujourd’hui ) .
    Romagnoli arriére gauche plus jamais , je vois pas pourquoi ne pas essayer vangioni ( au pire mettre en place un 3-4-3 ou 3-5-2 parce qu offensivement il m a l air pas mal ) .
    Pasalic me fatigue comme à chaque match , il apporte rien , il se contente de faire des passes courtes et de creer le surnombre en pointe pour aider bacca , en plus qu’est ce qu il est lent , je préfere de loin Poli .
    Bertolacci pas dégueu .
    Sosa , inconstant , des fois il sort des actions de grande classe et d’autres fois , il rate des trucs tout bêtes .
    Suso , Deulofeu font ce qu’ils peuvent aprés clairement la chance de la 1ere partie de saison nous a quitté , parce que la frappe de deulofeu sur le poteau , j y ai cru .
    Bacca , d’un côté j ai envie de lui mettre ma main dans sa gueule , il ne fout rien de tout le match , mais est ce que c est pas la tactique qui n est pas adapté ? A envoyer des centres sur lui sans vraiment y croire , je comprends pas .
    Montella doit clairement se remettre en question , meme si je l adore , parce que niveau possession de balle on est la , mais aprés devant c est vide. Le 4-3-3 n est pas adapté ( surtout qu on a plus bona ) , je pense qu’il faut , contre bologne qui ont une defense en carton , tenter un 4-2-4 avec lapadula et bacca , et au milieu mettre locatelli et kucka ( ou poli , faut voir son état de forme ) et calabria à droite parce que je kiffe ce joueur . Pour Caceres , c est dommage parce qu a 100% de ses capacités , c est un monstre aprés je pense qu il aurait fallu attendre minimum avril pour qu il soit de nouveau en forme , donc c est pas une grosse perte .

  83. ts33kk22 dit :

    C’est vrai Ilmilanista,autant je voulais pas qu’on le vende l’était dernier mais alors maintenant je ne demande que ça!Le gars il a vraiment aucune vision du jeu,y’a une action aujourd’hui au lieu d’écarter sur l’aile gauche ou le gars est seul il décide de jouer un une deux juste parceque le mec est a coté de lui et donc il est sur de pas rater sa passe!Il nous faut un putin de tueur devant les cages parceque ni Bacca ni Lapadula ne le sont.
    Et quand je lis que des joueurs comme Bernardeschi et Belotti sont des supporters du Milan j’espère vraiment que si la vente a lieu ils vont venir.Deja Belotti le gars est super chaud et il tire les penalties du droit et du gauche mdr

  84. Sandro 13 dit :

    Salut a tous. je comprends vos réactions mais ce sont les memes joueurs qui gagnaient les matchs auparavent avec bien sur la présence de Bonnaventura. Pour les positionnements de Kucka et de Romagnoli, on en avait parler dans la presse. Abate n’était pas correct physiquement et Vangioni ne convainc pas Montella et comme Calabria Antonelli et DS sont bléssés donc les choix n’étaient pas légion.
    On savait tous qu’on avait besoin d’un regista de métier au cas ou Loca ne serait pas disponible(suspension, blessure,repos) mais on en a pas eu. On joue au-dessus de nos capacités depuis le debut de la saison et avec l’absence de Bonnaventura, DS et Antonelli, on va souffrir encore plus. Et si en plus Abate a un autre pépin, on risque d’avoir cette équipe pendant plus d’un match.
    Il faut juste souhaiter que la vente se concrétise le plus vite et espérer qu’on va recommencer a gagner déja ce mercredi contre Bologne.
    L’équipe est plus que limiter, je ne vais pas m’acharner sur les joueurs dont on connait déja les limites.
    Je souhaite que la prochaine fois, on jouera mieux et on gagnera.

  85. Le Phoenix dit :

    Vous affolez pas les gars.
    Des pavés pour quoi?
    On est a notre place voilà tout,il fallait bien que ca redscende.
    Une équipe moyenne qui est au milieu du tableau,rien d’anormal.

  86. ilgenio10 dit :

    Salut les amis,
    Complétement d’accord avec toi Sandro13. En voyant la composition de départ avec Zapata titulaire et capitaine j’ai rapidement deviné le scenario du match.
    Si on rajoute les absences des deux arrières et Bonaventura, et l’infériorité numérique a cause de Bacca qui ne sert a rien dans le jeu si il ne marque pas son but, le résultat est logique.
    Perso je ne suis pas deçu, je ne me suis jamais fait d’illusion concernant le classement, l’objectif principal de cette saison est de mettre sur rampe de lancement un nouveau projet technique avec des jeunes.
    Bacca, Zapata et Sosa n’ont ni le jeu ni le profil pour contribuer a ce projet.

  87. rozenerie07 dit :

    À ouais beaucoup de déception aujourd’hui.

    C’était un match qu’il ne fallait pas perdre on la perdu. C’est vraiment désolant de voir qu’on arrive plus à marquer.

    C’était mes inquiétudes après la victoire en super coupe on est attendu partout maintenant et ça c’est trop compliqué pour nous.

    Sans milieux de très grande qualité on peut pas prétendre à faire le jeu et à marquer 2 buts ou 3 par match.

    Malheureusement c’est notre cas. Je suis désolé mais Bacca, Suso, Deulofeu sont capables de marquer mais encore faut-il qu’il soit servi.

    J’avoue les ratés d’aujourd’hui sont incompréhensibles, trop d’hésitation, trop de touches de balles etc… C’est mauvais mais bon je pensais que le manque de confiance était derrière nous.

    Choix tactique peut compréhensible, déjà à 0-0 il fallait changer.
    Quand tu joue pour gagner et qu’à la 60 ème tu n’a eu que deux occasions de tout le match il faut faire quelque chose.

    Maintenant on sait où l’on va.
    Bye bye la champions fuck l’Europa league essayons au moins de finir comme des bonhommes.

  88. admin dit :

    Ils m’ont plombé mon dimanche. Franchement qu’ils aillent tous se faire foutre : dirigeants actuels, Chinois et joueurs. Merde j’en ai trop marre de vivre ces saisons qui se ressemblent et n’amènent rien de bon. Après ce match de merde, j’avais les nerfs et je l’ai fait subir à ma famille.

    Berlusconi et Galliani ont détruit le club. Pour ceux qui comprennent l’Italien et ont le courage : lisez ceci. On a vécu un déclin incroyable et là notre agonie se prolonge à n’en plus finir.

    Les Chinois ça fait 2 ans (plus? moins?) qu’on entend parler et ils ont encore jamais réussi à concrétiser. Le minimum c’était d’y parvenir en décembre quand tout était normalement prévu pour agir en janvier et honorer la saison.

    Au lieu de ça, avec cette situation de merde, on laisse l’équipe livrée à elle-même, on a laissé passer un mercato sans rien faire et maintenant ce qui devait arriver arrive.

    PS : Bravo à capitaine (mon dieu) Zapata et Paletta pour se suicide. Comment peut-on espérer à quoi que ce soit avec cette équipe? Cet incapable de Zapata ne peut même pas servir de doublure vu que même en jouant 3 matches par saison il arriverait à nous faire perdre 9 points!

    PS 2 : On est le seul club du « top 20 Europe » à avoir réussi à avoir un chiffre d’affaires moins élevé entre 2005 (quand on était dans le top 3 mondial) à aujourd’hui : les chiffres.

  89. ilgenio10 dit :

    J’ai bien peur que le pire soit devant nous avec ces mystérieux Chinois, faire l’impasse sur deux mercati franchement c’est indigne d’un club de serie A, comment peut on prétendre avoir des objectifs sérieux ?! Montella a fait des miracles avec ses titulaires maintenant faut pas trop lui en demander. Mais pour revenir a ces Chinois proche du gouvernement de Pekin mais incapable d’avoir l’autorisation de ce même gouvernement pour transférer l’argent… bref du foutage de gueule !! En réalité tout le monde sait que le vrai problème est la collection des fonds, c’est la priorité de Berlusconi aussi, récupérer son argent peu importe l’acheteur …

  90. Il Milanista1899 dit :

    J’en viens même à me demander si un jour on reviendra sur le devant de la scène. Vous imaginez ??? Et pendant ce temps la Rubentus fait l’exploit de ne pas se faire siffler un penalty conte pour une double faute sur corner de Chiellini et Liechsteiner ensuite !!! :evil: Marre marre marre de cette Serie A corrompue jusqu’à la moelle

  91. lyfeu dit :

    C’était prévisible tout ça l’équipe sans dirigeant et/ou propriétaire a lâché et les lacunes sont sorties. Pas de Banc, confier le brassard du club à zapata, Paletta qui nous fait une faute de débutant dans la surface, le jeu de Suso qui est maintenant superprévisible…
    Franchement les gars cette « équipe » ne nous mérite pas. On va vendre puis on repousse, l’épisode Bee et rien, les chinois saison 1 et puis rien, les chinois saison 2 toujours rien. Closing reporté 100 fois. On va construire un stade? Youpii beaucoup d’espoir et puis …. rien. Voilà c’est ça le milan (et j’insiste sur le « m » minuscule) RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN.
    Pour encore combien de temps on va se faire avoir avec des faux espoirs. Putin tu veux acheter un club, t’as la thune tu la sors basta.

    Cette équipe ne nous mérite pas ou du moins plus.
    C’est bon ce cirque va continuer encore pour combien de temps?

  92. Il Milanista1899 dit :

    Heureusement que sur ce forum Lyfeu on se soutient et on parle de notre club de coeur, mais c’est vrai que là la situation devient INSOUTENABLE. Berlu vend et on peut passer à autre chose, c’est bon on a assez souffert non ???

  93. Franciis dit :

    Je respecte le travail qui a été fait depuis le début, mais il faut bien se l’avouer ce forum est malheureusement à l’image du club.. C’est à dire plus rien du tout autant le fermer, une mesure radicale mais necessaire.

    Quand on a plus envie on passe le flambeau et/ou on délègue mais il faut arréter. Regarde ce que Berlu a fait du club ou toi admin ce que tu as fait du site.

    Pas un article
    Quasiment plus de com
    Le live mieux vaut ne rien dire
    Des banissements pas necessaire de bonne personne ( je sais très bien que je suis le prochain mais il faut le dire et je le dis )

    Bref Milan Ac et Passion-acmilan même combat. A+

  94. ts33kk22 dit :

    En même temps qui a envie de venir parler sur un forum d’un club qui fait rien depuis plusieurs années et qui rend fou les supporters?
    C’est vachement dur de supporter ce Milan là mais bon quand on tombe dedans tout jeune c’est dur de s’en défaire,c’est ce qui fait que je reste supporter.
    Bravo à ce qui sont encore là aussi et malgré le fait qu’il y ait moins de « popularité » qu’avant ca reste le meilleur endroit selon moi car sur les autres sites on lit tout et vraiment n’importe quoi.
    Voilà bonne soirée

  95. oussous dit :

    Non Francis le forum doit pas être fermé c’est pas parce qu’il te plait pas à cause du manque d’articles qu’il faut le retirer pour tout le monde. Cela fait quand-même plaisir de parler de son club, tu veux en parler ou sans les forums ? Les fans de Milan court pas les rues…

  96. WassimPato97 dit :

    Salut à tous
    Moi je ne suis pas d’accord avec Francis , il faut garder la foi , et je crois que la vente va fermer de nombreuses bouches et que beaucoup vont revenir commenter l actualité du club et retrouver la ferve qu’ils ont perdue .

  97. gonzaldo dit :

    Bonsoir à tous!

    Moi ce qui me rassure c’est que çà prendra le temps que ça prendra mais Bunga Bunga et fétide vont bientôt dégager et là tous les univers des possibles sont envisageables.

    Face à la samp, Delofeu marque au lieu du poteau là c’est un autre match. Il y a certainement des joueurs mediocres(Zapata, Honda pfff) des énigmes(vangioni, sosa, bertolacci, etc) mais ils seront balayés avec la nouvelle direction.

  98. S.M.Z dit :

    Franciis avec le respect que je te dois fratello si t’es pas un troll, t’as craqué ton slip !

    En période de guerre, les gens se serrent les coudes, toi tu veux l’inverse, Passion-ACMilan c’est ma source pour le Milan, c’est une famille, certains d’ailleurs en ont une vraie, ont des obligations et je respecte énormément.

    Ensuite comme dit par ts33kk22, c’est vrai que la motivation est dur à trouver, ensuite contrairement aux années précédentes et glorieuses du Milan, ont reconnait les vrais et pas les footix qui sont venus poster des comms en 2011 et qu’on a plus jamais entendu parler.

    Bref, c’est pas un coup de gueule, mais si t’es pas content t’es libre de partir l’ami je te souhaite de trouver une autre maison aux couleurs rouges et noirs.

    FORZA MILAN ! :twisted:

  99. rozenerie07 dit :

    S.M.Z tout est dit !!

    Fermer le site? J’aurais tout entendu lol.

    Il y a des gens ici qui s’expriment et qui donnent leurs opinions malgré les résultats negatifs du club.

    Ici on partage les points de vues et quelques fois ça depasse le cadre du Milan.

    Des gens ce sont cassés la tête pour maintenir ce site vivant et qu’on y trouve un certain exutoire.
    Le fermer juste parce que il y a moins de comme ou moins d’article? Wtf celui qui n’y trouve plus son compte il peut aller voir ailleurs si il trouve mieu.

    Perso j’ai aucun mérite dans ce site mais qu’est-ce que je le kiff. Je le consulte tout les jours et un bon nombre de fois par jours.

    On y trouve des vrais infos, des débats et des articles de qualités malgré le manque d’envie et de temps de ceux qui mes fonts.

    J’invite tout ce ceux qui on ce raisonnement de voir ce site fermé aller faire un tour sur d’autre vous aller vite comprendre.
    Sur certains site on est encore sur le blessure de Pasalic lool donc….

    Laisser nous ce site bien vivant. Des ptits battements de coeur mais le bébé respire toujours.

  100. Il Milanista1899 dit :

    Franciis tu crois que ça nous fait plaisir à nous aussi d’être aussi défaitistes, fatalistes. Bien évidemment que l’humeur de chacun dépend totalement des résultats du club. C’est évident. Tu crois qu’on préférerait pas parler de titre jouable et de qualification pour la Champions League ??? Franciis tu ne peux obliger personne de fermer le site, le quitter ou quoique ce soit. Nous sommes tous libres de penser, d’agir. C’est dommage de penser comme tu le fais. Moi le premier j’ai mes sauts d’humeur mais je veux croire à un futur radieux.

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com