« | Accueil | »

Saison 2016-2017, 21e journée : Milan – Napoli

20 janvier 2017

Bacca MilanSuite au match nul heureux à Turin lundi dernier, l’AC Milan remet le couvert dès ce samedi soir pour affronter un autre gros morceau du championnat : le SSC Napoli. Ces derniers ne se sont pas privés du match en retard des milanais pour pouvoir leur griller la politesse et pointer à 3e place au classement, place initialement occupée par les milanais il y a encore quelques semaines. De plus, le groupe de Montella aura une possibilité d’effacer la très mauvaise prestation du match aller qui s’était terminé sur un score 4-2 avec deux expulsions.

UNE VICTOIRE INDISPENSABLE

Avec ce match en retard contre Bologne (dû à la Supercoupe d’Italie gagnée contre la Juve début décembre) Milan a vu son groupe de poursuivants pour la 3e place revenir sur lui tel un boulet de canon et pas moins de 4 clubs (Milan inclus) se battent pour cette place. Pire, Milan se retrouve même en avant dernière position dans ce groupe avec le Napoli et la Lazio devant eux. Seul l’Inter reste un point derrière mais est forte de sa série de victoires consécutives et reste donc très dangereuse. La Serie A dispose d’une flotte de club de qualité et certains n’ont pas/plus d’Europe à jouer (Inter, Lazio) donc Milan ne doit surtout rien lâcher. Le match nul contre le Toro lundi n’est en soit pas un mauvais résultat tant il fut difficile à arracher mais nous nous retrouvons donc dans l’obligation de reprendre notre marche en avant infernale dès demain soir contre Napoli et sa meilleure attaque de la Botte. Montella veut relativiser pour protéger son groupe mais l’enjeu est bel et bien là…

DES EQUIPES EN FORME AVEC PLUSIEURS ABSENCES

Napoli meilleure attaque ? Oui très certainement. Néanmoins les napolitains vont arriver à San Siro avec une ligne défensive assez fébrile et le diavolo devra en profiter. Koulibaly et Ghoulam sont à la CAN, Chiriches est absent tandis que Tonelli et Albiol sont incertains et quand bien même ils seraient présents, ils ne seraient pas à 100%. Il y aura des espaces à exploiter et il ne faudra pas avoir froid aux yeux car il y a de grandes chances que les napolitains viennent à Milan pour nous agresser offensivement. C’est dans ce secteur que se retrouvent toutes leurs forces avec notamment un Mertens en feu. La tâche ne sera pas aisée tant les napolitains sont en confiance en ayant perdu aucune rencontre depuis fin octobre.

De son côté Milan reçoit le Napoli avec son lot d’absent également. Locatelli et Romagnoli sont suspendus tandis que Niang et De Sciglio seront évalués cet après-midi. S’il y a peu de chances de voir l’italien remis pour demain, Niang devrait pouvoir être sur le banc suite à une grippe. De toute façon, Montella tient à conserver sa ligne offensive intacte par rapport à lundi dernier avec un trident Bonaventura – Bacca – Suso. En défense, c’est probablement Gomez qui devrait remplacer Romagnoli et les alternatives à gauche sont limitées du coup Calabria devrait remettre le couvert sur une aile où il est moins à l’aise. La seule inconnue est au milieu ou la suspension de Locatelli laisse plusieurs possibilités. Si Kucka a sa place assurée au milieu, il reste à savoir qui de Sosa, Pasalic et Bertolacci seront sur le terrain. Deux places pour trois joueurs et surtout, qui sera devant la défense ? Selon la Gazzetta, Sosa en regista et Berto en mezz’ala.

Equipes probable : Donnarumma – Abate – Gomez – Paletta – Calabria – Sosa – Kucka – Bertolacci – Bonaventura – Bacca – Suso.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 15 136

Catégories : Avant-Matchs, Tous les articles | 131 Commentaires »

 

131 Réponses pour “Saison 2016-2017, 21e journée : Milan – Napoli”

  1. passion_rossnora 007 dit :

    Un article qui resume l’enjeux important de ce match car une victoire nous permettra d’aquerire la troisieme place (si on gagne notre match en retard)et d’ecarte un concurent direct.Si on as Gomez pour remplacer Roma en revanche en regista on as pas un 6 de metier.Mais je suis confiant dans la mesure ou ce Milan est une equipe combative et tres reactive et si on as reussi a battre ka Rube a domicile on peut aussi battre le Napoli .Sur ce Forza Milan

  2. passion_rossnora 007 dit :

    Desole pour le double post mais selon Milan tv le Milan as conclut un pret de Delofeu sans option d’achat.Reste as savoir si c est confirme par Di Marzio.

  3. admin dit :

    Merci Clochette. C’est un match très important et très difficile mais qu’il faut absolument remporter.

    Avec l’air de rien, on traverse une période assez creuse : contre Cagliari, Atalanta, Roma et Torino, on a obtenu que 5 points. Inutile de préciser que 5 points en 4 matches, c’est très peu et on ne peut pas se le permettre si on veut continuer à poursuivre le podium. Le rythme est très élevé et on a grillé toute l’avance sur nos concurrents.

    C’est fait pour Deulofeu en prêt sec jusque juin. Dommage qu’il n’y a pas d’option, on le valorise gratuitement pour d’autres clubs, mais bon je pense que c’était compliqué vu sa situation, les clauses pro-Barça etc. Voyons le bon côté des choses : il nous apportera son aide pour se qualifier en Europe et en juin on aura un autre mercato…

    La page de l’effectif est à jour http://www.passion-acmilan.com/lequipe/

  4. Il Milanista1899 dit :

    C’est normal que d’après Sky Sport en Angleterre Deulofeu – Milan ce n’est pas encore bouclé ???

  5. Yohan dit :

    Ils attendent juste la visite médicale je pense pour officialisé comme pour tous transferts

  6. matters dit :

    Non non ce n’est pas fait !

    On passe encore pour des guignoles ^^

    Le tweet a été supprimer et les négociations ne sont pas terminées

  7. passion_rossnora 007 dit :

    Je confirme ce que dit Matters Everton nie avoire accepter et le tweet a ete effectivement suprimes bref encore un rebondissement digne d’un cirque.
    Histoire de me changer les idees vais me taper in bon mangas bonne nuit as tous.

  8. Sandro 13 dit :

    Bien que le tweet ne soit plus la, il parait que tout va pour le mieux. Deulofeu serait attendu ce dimanche a Milan et la visite médicale devarit se faire ce lundi, selon MN.
    C’est vraiment scandaleux d’annoncer le terme officiel sans visite médicale. Attendons pour voir avec nos dirigeants,on ne sait jamais. Je pense aussi qu’ils étaient si content de l’arrivée de ce dernier qu’ils se sont laissés distraits

  9. Il Milanista1899 dit :

    Je pense que Everton et Milan ont trouvé l’accord et que Milan s’est emballé en annonçant la transaction faite. Effectivement le passage de la visite médicale est un pur détail et l’échange des documents au préalable également. En fait les anglais ont été un poil susceptibles je pense. Pour eux l’officialisation devait être faite après la visite médicale pas avant. Je pense aussi que Everton a les boules car le club aurait préféré vendre le joueur à Wolfsburg mais comme Deulofeu ne voulait que le Milan … Vous comprendre la suite donc … L’affaire se fera donc. Aucun souci. Je pense même que l’été prochain Barça, même sans option ni obligation, acceptera de s’assoir autour d’une table et de discuter pour une vente. Je pars du principe que Barça l’aurait racheté avant si le profil les intéressait. Chez nous il permettrait à Bonaventura d’apporter la qualité au milieu, même si je le préfère plus haut, mais surtout il serait titulaire à gauche avec Suso à droite et Bacca en pointe. Au Barça il serait qu’un simple remplaçant. Affaire à suivre.

  10. matters dit :

    @Milanista Deulofeu appartient totalement à Everton.

    Ils l’ont racheté l’année passée ou d’avant.

    Même si ça se fait, l’officialisation doit attendre la certitude au lieu de balancer ça. Ca le fait pas trop

    Moi perso, je suis mitigé car je regarde bcp le foot anglais et il a un certain talent c’est sur mais sans +.

    Content qu’il ne vienne qu’une demi saison mais le souci est de savoir s’il s’adaptera en si peu de temps mais quoi qu’il arrive c’est un possible bon renfort pour continuer à maintenir l’europe jusqu’à la fin et surtout jusqu’à la vente du club qui nous apportera j’espère des renforts de qualité pour faire bonne figure la saison qui suit

  11. teleu dit :

    Comme dit Matters le plus dur ce sera son adaptation à la Serie A…

    Sinon concernant son niveau, il a potentiel monstre c’est indéniable mais il faut qu’il gagne un peu en humilité et se rende compte de son énorme potentiel, il n’a que 22 ans il a le temps! :-P

    Suso – Bacca – Deulofeu honnêtement ça a de la gueule je trouve ! je pense et j’espère en tout cas qu’il s’intégrera vite à l’équipe qui joue (ou du moins qui essaie) à l’espagnole depuis l’arrivée de Montella :wink:

  12. passion_rossnora 007 dit :

    Bonne nouvelle le match sera retransmis en directe sur bein sport max 9 :)

  13. Flav84 dit :

    Ahhh ! Merci passion_rossnora 007 pour l’information ;)

  14. Il Milanista1899 dit :

    À son passage à la Fiorentina Montella rappelez vous avait beaucoup misé sur des joueurs espagnols : Borja Valero notamment, etc …

  15. Il Milanista1899 dit :

    Premier tir premier but. Bravo les mecs. Un contre. On aurait dit des enfants placés sur le terrain. Sinon j’ai le droit de dire qu’il est pour le cul de Donnarumma le but ??? Et de 2 à l’instant. Allez basta c’est bon STOP. Donnarumma ce soir il joue pour Naples c’est bon.

  16. La fee clochette dit :

    Je n’ai pas vu la première période mais bon, au final, vu comment c’était parti 8-O

    Tout n’est pas perdu car j’ai l’impression qu’en les agressant c’est très fragile derrière (Tonelli et Strinic on déjà des jaunes et sont pas sereins). Apparement on s’est bien fait punir sur des contres.

  17. Flav84 dit :

    Tin ya carton rouge normalement !!!
    @la Fée : je suis confiant pour la seconde periode
    Forza Milan !!

  18. Il Milanista1899 dit :

    Bien sûr qu’il y a carton rouge Flav84 mais n’est pas la Rubentus qui veut mon ami ;) Dernier défenseur c’est rouge. En tout cas après les erreurs d’arbitrage au Torino et là Naples ça commence à peser lourd dans la balance. Car à 10 contre 11 toute une mi-temps c’est pas la même. Je suis le seul à trouver Donnarumma aux fraises sur les 2 buts ???

  19. S.M.Z dit :

    Il Milanista les 3 coupables sur les deux buts sont Calabria (les deux actions partent de la gauche et il n’est jamais là…) ; Gomez qui après 5 mois ne comprend pas la défense tactique italienne et Donnarumma grosse faute de placement sur les deux buts.

    Sinon Locatelli me manque Sosa joue beaucoup trop derrière sachant qu’on a pas des bons relanceurs. Sinon ses longues (bonnes) transversales sont à soulignés !

    Abate et Kucka sont les deux lions de cette 1ère période accompagné de Bacca qui fait de très bonnes courses ainsi qu’un bon pressing !

    Bonaventura et Suso… Que dire à part qu’ils sont fatigués et ça se voit tellement.

    Paletta et Pasalic font un bon match mais sans plus pour l’instant.

    Voici mon analyse de 1ère mi temps. :mrgreen:

    PS: Je vous le dis ce soir on gagne 3-2 :twisted:

  20. La fee clochette dit :

    Je trouve que cela repart bien pour nos milanais avec cette barre :)

  21. mmbbarmou dit :

    bonsoir !!!
    BERTOLACCI , ce vraiment nul en 6 , il se cache au lieu de se proposé et relancer le jeu .
    peut-être maintenant avec le passage en 442 sa ira mieux

  22. La fee clochette dit :

    Bon et bien en ayant vu que la 2e période, que de regrets les amis… Après Napoli a aussi placé d’excellents contres et Donna nous a sauvé à plusieurs reprises aussi mais il y avait du jeu côté milanais et malheureusement cela n’a pas payé. Sur la fin de match, on manquait de jus et le banc n’a pas suffisamment apporté…

    Quel dommage car il y avait de la place j’ai l’impression. En tout cas quand je vois le niveau global de la 2e période et le Milan de Seedorf et Inzaghi (sans leur jeter la pierre car ils avaient que des chèvres) ben c’est quand même le jour et la nuit. Le contenu était pas dégueulasse ce soir mais face à une belle équipe (surtout en attaque) ça ne pardonne pas !

    Ah et j’ai trouvé Gomez pas nul du tout pour la 2e partie du match.

    Bonne soirée à tous.

  23. S.M.Z dit :

    Dommage… On a eu tellement d’occasions pour revenir ce soir

    Il faut absolument que Montella devienne plus humble, il s’obstine à garder son schéma pendant 90min, avec ses changements pourris…

    Calabria me déçoit énormément en ce moment, je pense qu’un prêt dans une équipe moins huppé que la notre lui ferait prendre l’expérience qui lui manque tant. (Attention je ne suis pas Anti-Calabria)

    On a recruté un ailier tant mieux, ça soulagera Jack et Suso. Encore une entrée inutile de Niang, je lui laisse une dernière chance sur un temps de jeu plus long; si cela s’avère être mauvais, je serai pour son départ dès cet hiver.

    HS : D’après certaines rumeurs, Wilshere nous rejoindrait cet été gratuitement, j’ai regardé ses derniers matchs à Bournmouth (Merci SFR Sport) et je le trouve pas mal, il est capable de plus mais je me dis que c’est parce qu’il est mal entouré.

    En tout cas buona sera a tutti RDV Mercredi au Juventus Stadium pour une victoire ! :twisted:

  24. Il Milanista1899 dit :

    Mais la Rubentus ils vont nous faire mal vous verrez. Après le match au Torino on a encore un arbitrage en notre défaveur. On doit en parler :( ???

  25. Van-She-Kaka11 dit :

    Bonsoir les amis,
    dégoutté qu’on s’éloigne de la CL, qu’elle gachie on aurai pu facilement les battres :( j’ai bien aimé la grosse pression de l’équipe 8-O mais c’est encore une fois après avoir encaisser les 2 buts :cry:
    Sinon le meilleur c’est sans hésitation Bonaventura !!! quel monstre et ça se voit quand il s’es fatigué l’équipe a régresser.Calabria je l’ai trouvé tres tres bon :twisted: Abate tres bon. Donnarumma fautive sur les 2 buts en quelques sorte vraiment dommage sur un tel match :’( il a repris en seconde periode. Suso moin bien que d’habitude vu la fatigue mais quand meme bon.Gomez je l’ai trouvé bien mais c’est bizarre tout de même qu’à chaque fois qu’il joue on encaisse beaucoup non?Paletta,Pasalic correct.Susa ça va mais trop défensif. Kucka un peu transparant et pour finir Bacca , mieu que d’habitude mais il m’a énérvé sur beaucoup de ballon et je pense qu’il était le pire ce soir…(Lapadula je l’attendais avec impatience après 2 corner et une séquence de beaucoup de passe pour rentré :p mais au final pas en vue.Bertollaci mauvais sur ses quelques minutes et Niang on l’epargne ce soir)
    Sinon pensez vous qu’on pourra avoir cette 3eme place?
    ps : pour ma part j’ai trouvé l’arbitrage très correct , mis a part peut-être le rouge bien que c’était limite.

  26. S.M.Z dit :

    Il Milanista je vais essayer de retrouver un tweet de début de saison où dans quasi tous les matchs où on a pas gagné on se fait voler (Ex: Péno non sifflé contre la Fio suite à un tacle assassin sur Luiz Adriano)

  27. Donromano95 dit :

    Bonsoir la communauté passion acmilan.

    Je vous lis depuis des années, voir même depuis le début. J’ai connu les «anciens» comme Spagnolo, Marok`1 et d’autres que j’oublie, tellement yen a eu !
    Et la j’ai enfin décidée de me lancer. Je tenais à remercier admin, fée clochette et ceux qui font tourner le site. Sans passion acmilan je serai perdu…
    Et bien je me lance pour ma première analyse :
    Sur les deux buts ca viens du côté de Calabria mais qu’est ce que ça va vite aussi avec mertens callejon et Insigne. Ça m’étonne que ce dernier n’a jamais été courtisée par les grands clubs. Quel magnifique joueur ce gars…
    Gigio n’est pas impérial sur les deux buts encaisser mais il s’est bien repris par la suite et son jeux au pied est en amélioration je trouve.
    En défense gomez en deuxième période à été.beaucoup mieux. Paletta et abate indiscutable. J’ai bien aimer Calabria même s’il y a eu du déchet offensivement de sa part.
    Sosa pas mal non plus. Loca comprend mieux le rôle de regista cela dis. Mais à revoir pour sosa car il a été intéressant.
    Kucka rien à dire. Pasalic bof.
    Suso il est bon c’est indéniable, il a un.touché de balle extraordinaire mais c’est très prévisible ce qu’il fais. Et souvent peu dangereux (en ce moment en tout cas)
    Bonaventura guide tous le monde devant. J’adore !
    Et enfin Bacca… bof bof. Son rôle c’est de planter des buts car il sait faire que sa. Et la ce soir il a rien fais.
    Globalement on peut être déçu car on sentais qu’il y avais la place. J’y ai cru jusqu’à la tête de Donnaruma !! Oh celle la…
    Mais Naples est au dessus et joue comme ca depuis 3 saisons.
    Faut vite rebondir et reprendre notre marché en avant ! Car derrière ca arrive en masse !

  28. passion_rossnora 007 dit :

    Bonsoire les amis.Comme vous tous j’ai ete decu par cette defaite mais en meme temps fier de nos joueurs qui ce sont malgres tout tres bien battu.
    Apres les amis je comprend votre rage mais on ne peut pas ce cacher seulement sur les erreur arbitrales le Napoli as ete tout simplement plus fort que nous et franchement j’ais vu une difference de niveaux flagrant en premiere periode ou ils nous ont montrer une lecon de foot (on aurais dit le Barca).
    Apres contre ce type d’adversaire sans un milieu qui apporte de l’equilibre entre le milieu et l’attaque (Locatelli) difficile de rivaliser.
    Avec Sosa qui n’est pas un 6 de metier et avec deux mezzala qui montent tres haut on est desiquilibre au milieux et nos deffences sont exposer surtout avec les monters de nos lateraux et face a la meilleur attaque du championnat sa ne pardonne.
    Esperons que cette defaite ne vas pas demoraliser les joueurs et qu’on va vite rebondire .Forza Milan.

  29. rozenerie07 dit :

    Dommage on s’est bien battu.

    On était abscent 10 min et on s’est fait punir.

    La réaction était tout de même plaisante à voir mais on prend aucun point ce soir.

    Le championnat est loin d’être terminé, il va falloir être beaucoup plus travailleur pour espérer ne pas se faire décrocher.

  30. Il Milanista1899 dit :

    Ce matin dans la presse italienne Montella se fait un peu tailler sur son approche tactique du match. Certains spécialistes affirment que vouloir placer aussi haut sur le terrain les 2 latéraux Calabria et Abate a été du simple suicide. On sait tous que Naples place des contres de folie. Le premier but résume bien ce fait.

  31. admin dit :

    J’ai pas pu voir le match à cause d’un p***** de problème technique. Apparemment on a été égaux et même supérieurs pendant 50-60 minutes. Ca fait des années qu’on se fait défoncer contre Naples, à domicile comme là-bas.

    Ce n’est qu’une maigre consolation parce qu’au final seul le résultat compte et ce que je vois, c’est qu’on est en train de foutre notre saison en l’air. Ca va très très vite ça. L’année passée aussi l’Inda avait commencé très très fort et a terminé nulle part.

    Là en quelques matches on est passé de la 2° place à se jouer la 5-6° pour l’Europa League. On risque aussi la correction en Coupe d’Italie. La Rube est nettement plus forte, joue à domicile et sera enragée après avoir été battue deux fois cette saison.

    On a intérêt à se reprendre dès la semaine prochaine sinon on risque vraiment de se compliquer la vie après seulement 5 points en 5 matches. On aurait au moins en faire 10 pour avoir une moyenne de CL. Avec la Juve, Rome, Naples, Lazio et Inter en grande forme, on va finir 6° et on aura rien compris.

    D’un autre côté, pour éviter de paniquer, on peut se rappeler qu’en début de saison aussi ça a été compliqué vu le calendrier donc espérons recommencer bientôt à enchainer les points. En espérant aussi que nos concurrents ralentiront un peu aussi un moment.

  32. rozenerie07 dit :

    Je suis pas d’accord avec cette analyse.
    Placer les joueurs haut c’était un signe pour dire on va jouer, on est pas la pour vous laisser le ballon et attendre.

    Il a pris des risques ça n’a pas payer hier soir mais on a vu tout de même une belle équipe.

    Justement le fait de voir nos latéraux haut était je pense plus pour bloquer leur allié plus haut et donc avoir plus d’espace pour récupérer.

    Cela aurait très bien fonctionné si Abate était plus rapide que Insigne.
    Maleuresement notre capitaine hier n’était pas au rdv défensivement.

    Mais c’est un match qui doit nous servir car malgré la défaite il a eu de bonnes choses.

    Bona à gauche c’est un tueur, Palletta rien à dire etc…
    Dans le jeu pareil on a su réagir malgré qu’on est mis que 1 but.

    Ce que je trouve dommage c’est qu’on est à chaque fois dans la réaction et non création.

    Dommage il va falloir vite retrousser les manches.

  33. Il Milanista1899 dit :

    Les mecs j’ai trouvé Sosa pas si mauvais que ça merde ;) Il a un bon pied droit et trouve des ouvertures qui cassent les lignes. Vous en pensez quoi ???

  34. S.M.Z dit :

    Je sais que mon com est complètement HS mais j’ai une liste de site pour que vous matez les matchs (des fois en HD).

    Il y a fromsport. com
    livetv105. net (télécharger Ace Stream et prenez les liens Ace Stream)

    2siteweb.co

    Et ma dernière merveille c’est télécarger Kodi Jarvis (et pas Kodi Krypton) et il y a un tuto sur Youtube.

    Voilà voilà désolé Admin je sais que mon com’ est HS mais c’est pour que vous regardez les matchs parfaitement. Bon week-end a tutti !

  35. rozenerie07 dit :

    S.M.Z mdrrr KODI je l’ai telecharge il y a eu semaine et c’est vraiment top.

    Par contre pour ceux qui veulent suivre le tuto sur youtube commencez par telecharger les dossier zip avant d’installer le logiciel Kodi. En faisant l’inverse ça ne marche pas du premier coup.

    Fonctionne très bien sur android.
    Il y a un sky sport, canal , bein sport.
    Vous ne raterez plus Milan lol.

    J’ai aussi sopcast que j’utilise depuis de longue années. Sur livetv il y a les liens ça marche aussi très bien mais maintenant je pense que Kodi c’est meilleur il y a toutes les chaines gratuites foot ou pas foot d’ailleurs.

  36. Donromano95 dit :

    Non Il Milanista1899 moi non plus pas mauvais du tout.
    Comme je disais plus haut, Locatelli comprend mieux le poste que Sosa. On le sentais pas à l’aise à 100% mais techniQuement, le gars a quelque chose.
    C’est vrai que depuis quelques matches,on laisse filer beaucoup de point avec toujours le même sentiment : cette équipe peut mieux faire. Ca se joue sur des détails à chaque fois mais c’est ces détails qui coûtent énormément de points.
    Et derrière ca lâche rien. Même.l’intermerda reviens en force.
    Toutes ces équipes ont profiter des points qu’on a lâcher. A nous de les reprendre une fois qu’eux aussi lâchement des points car ca arrivera.

  37. Donromano95 dit :

    Désolé du double post.
    La Juve mène 2—0 contre la Lazio. Ca nous arrange. Pas tant que sa vous allez me dire puisqu’on a pas pris de points mais bon. On garde la même distance.

  38. Il Milanista1899 dit :

    Je pense que l’on connaît le trio de tête cette année Juve – Roma et Napoli se joueront le Scudetto. J’espère vraiment de tout coeur que le Napoli remporte le titre cette année. La Rubentus je les hais vous avez bien compris ;) et la Roma je les trouve sans plus. Par contre le Napoli quand ils sont au complet ça joue de folie. C’est beau à voir vraiment. Il faudra absolument gagner le match en retard à Bologne et je dis bien ABSOLUMENT car pour le moment y a rien de dramatique à notre classement même avec cette défaite à domicile contre le Napoli. Par contre, doit-on faire tourner en coupe d’Italie ??? Car il existe le risque de mettre l’équipe au complet, d’avoir des joueurs qui seront usés à la sortie du match et de ne pas passer le tour ??? En effet je vois mal la Rubentus se faire avoir une troisième fois cette année et qui plus est à domicile. Vos avis ???

  39. passion_rossnora 007 dit :

    J ‘ai la chance d’avoir Bein sport en francais mais aussi en arabe qui montre presque tout les championnats.Cette annee j’en est rate que deux je crois le match du Milan.
    Moi perso c’est pas la performance de Sosa (qui etait pas mauvais) que je pointe mais le profil.
    hier on avais un milieux assez desequilibre je trouve dans un 4-3-3 qui est tres exigeant tactiquement.Avec deux mezzala et deux les deux latereaux qui montent tres hauts nous sommes tres exposes derrieres.Le Barca eux avais des milieux tres technique qui savais garder le ballons tout le trmps ce qui n est pas trop notres cas .

  40. Donromano95 dit :

    Ce qui nous a fais défaut aussi c’est la le lenteur de nos centraux. Et également les deux latérales très haut sur le terrain.
    Avec des joueurs comme Insigne et Callejon, sa pardonne pas ca va très très vite.
    Je suis comme toi Il Milanista1899, j’espère que le Napoli va mettre fin à la série de la Juve. Mes deux parents sont napolitains en plus haha.Mais à fond milanais ! Sa chambrais hier à la maison…
    Il Milanista1899, je pense qu’il faut jouer le coup à fond en coupe d’Italie. Surtout contre la Juve. On a que sa a jouer et le championnat. On peut se permettre d’aligner l’équipe type et pourquoi pas faire souffler quelques titulaires (Suso, Paletta…)

  41. matters dit :

    Alors que le Milan AC avait annoncé un peu trop tôt la venue de Gerard Deulofeu, l’Espagnol devrait bien s’engager avec les Rossoneri puisqu’il passe ce dimanche soir sa visite médicale. Il devrait être prêté six mois par Everton.

  42. Donromano95 dit :

    Bonne nouvelle pour Deulofeu. Il va apporter plus de vitesse et de technique devant.
    Atalanta et intermerda ont gagner. La Roma 0-0 pour le moment.
    Vous y croyez encore à la champions ? C’est long ca fais 4 ans qu’on y est pas…

  43. oussous dit :

    Cette année on y sera pas à moins que deulofeu soit une merveille à gauche, que Bacca ait des ballons dans la surface et que Suso varie ses dribbles pour marquer plus souvent. Sans oublier plusieurs accidents des concurrents et une meilleure solidité quand romagnoli n’est pas la et surtout jouer de manière verticale !!

  44. remy dit :

    La C1 pour moi n’est pas atteignable, principalement car la Juve, Napoli, Roma sont quasiment assuré d’être devant nous au classement. Je ne compte pas non plus la Lazio et l’Inter qui tournent à plein régime.
    Ensuite, notre banc nous permet pas de jouer à fond sur toute la durée de la saison, et pour accrocher le podium, il faut des remplaçants qui tiennent la route (je pense aux latéraux et milieux surtout).

    Je comprends que tous les supporters veuillent la C1, moi y compris, il faut viser haut, c’est normal. Mais il ne faut pas non plus se voir trop beau. Montella exploite à 85% les capacités de cet effectif et je trouve déjà cela énorme !

    Ma première crainte est que cette mauvaise série, additionnée au mois de février qui nous attend va vraiment être dur à gérer moralement et physiquement pour les joueurs.
    J’espère qu’on gardera cette capacité à réagir dans les moments durs .. mais bordel !!! c’est quoi ces entames de match catastrophiques ? Là c’est plus un diesel mais encore pire.

    Bref, on a grillé nos jokers, maintenant il faut assurer à chaque match, mais ça fait vraiment plaisir de recommencer à vibrer, stresser, espérer pendant les matchs du Milan !

    Mais est-ce raisonnable de vraiment aller en C1 (même si c’est perdu d’avance) avec notre effectif et notre banc ? Même si on peut investir pendant l’été, il y aura de nouveaux automatismes etc … passer par la C3 pour ensuite viser la C1 je pense n’est pas une mauvaise chose.

  45. passion_rossnora 007 dit :

    Remy d’accord avec toi sur ta reflexion rien as redire.Pour moi allez en C1 serais une bonne chose econmiquement (marqueting,sponsor,droit de tele) et nous permettra d etre en avance pour notre projet de regeneration.En revenge sportivement je doute qu on puisse faire quoique ce soit il y as un tel gouffre entre nous et les gros.Par contre ca permettras au joueurs de ce familiariser avec la C1 mais comme tu l’as dit on est loin d une qualification en C1 le trio que t aas citer sont infernals pour m as part ce qualifier en C3 est dejas un succes (c’est d ailleur notre veritable objectif) vu la fome de nos conqurents directe.

  46. serginho dit :

    Bonjour les fratelli,

    Je suis très déçu du résultat, quelle mauvaise entame de match, et malheureusement Gigio fautif sur les buts…

    Calabria à gauche à la place de Antonelli j’ai tjs pas compris pourquoi, Pasalic moyen. Mais celui qui m’a le plus déçu c’est Bacca le mec balle au pied c’est la cata, pas de jeu dos au but, de dribbles et les 2 fois ou il se retrouve avec le ballon dans le rectangle il fait rien de bons.

    la note positive c’est Sosa à revoir en mezzala.

  47. Donromano95 dit :

    Bonjour à tous,

    C’est clair tu as raison Rémy. Mais je me dis que Napoli à la champions league à jouer, La Roma l’Europa et forcément ils vont y laisser des plumes. Ces deux équipes ont un effectif supérieur à nous c’est clair et net. Je dirai même l’intermerda reconnaissons le.
    Mais ce Milan a montrer qu’elle a beaucoup de caractère avec Montella. C’est dur de nous battre cette saison. Alors pourquoi pas allez décrocher ce podium !

    HS : C’est pas a partir de cette saison que l’Italie a droit a 4 clubs en champions league ? Ou c’est la saison prochaine ?

  48. Il Milanista1899 dit :

    Donromano95 déjà soit le bienvenu ;) A part la Rubentus qui affronte Porto je ne vois pas quel autre club italien a des chances en Champions. Il reste plus que le Napoli qui affronte le Réal Madrid. Une montagne du football mondial et européen. La Roma quant à elle jouera l’Europa donc effectivement elle pourra y laisser des plumes, mais c’est pas une certitude non plus ;) Pour moi les 3 de devant sont quasi intouchables. On aurait 3 points de plus je te dirai peut être le contraire … et encore ;)

  49. lyfeu dit :

    Cette baisse de régime, il fallait s’y attendre les gars. Notre Bacca qui marquait beaucoup l’an passé n’est plus aussi décisif, Suso le devient moins en moins en raison de la fatigue et hélas aucun remplaçant, donc mercato non exploité. Je n’ai pas eu de nouvelle du cas Delofeu. Si on additionne les blessures bah voilà on fout tout en l’air parce qu’on a pas des remplaçants de qualité. Le club est laissé à lui même encore une fois. Dommage.

    Je trouve ton analyse très pertinente Remy. Après on a vu une équipe déjouer tous les pronostics et avoir à deux reprises la Rube. C’est quand même énorme. Après les garçons et Montella surtout ont fait le maximum mais si derrière on a pas de dirigeants qui viennent en soutient comme pour tous les autres clubs bah y’a rien à faire.
    Mais oui ce Milan que j’ai vu en première partie de saison courageux aurait pu faire meilleure représentation en champions que des Roma ou Wolfsburg… Malheureusement je vois juste des hommes courageux laissés à eux même pendant que les autres clubs sont super couvés.

  50. Il Milanista1899 dit :

    Numériquement avec l’arrivée de Deulofeu on est au complet et y a de quoi faire mais qualitativement voilà quoi … C’est encore une année de transition et je suis même prêt à parier que si le club est à la lutte pour l’Europa League on la sabordera tôt ou tard volontairement. Admin j’ai une question par contre : ça te fait pas peur que la vente capote ??? Je sais pas j’ai l’impression que quand même un projet jeune est mis en place tu vois où je veux en venir ??? Berlu a répété plusieurs fois que si la vente venait à échouer « le projet jeune » serait mis en avant … Donc là je commence à douter de la vente réellement et beaucoup d’italiens affirment que l’argent est celui de Berlu sur ses comptes offshore. Quel beau bordel tout de même les amis. C’est incroyable. Jamais on arrivera à sortir de ces années de galère ???

  51. Milanfan1899 dit :

    Donromano95 C’est à partir de la saison prochaine que l’Italie aura 4 places qualificatives en C1.
    Il Milanista1899 Si ce mercato nous a montré quelque chose c’est que les chinois avaient leur mot à dire. Ils ont posé leur véto sur certains dossiers.
    Personnellement la C3 ne m’a jamais intéressé. Et rien qu’une participation en C1 nous ramènerait au premier plan. Mais c’est vrai que même si on se retrouvait en C1, les chances d’une victoire finale sont très faibles même avec un très bon mercato. Alors qu’en C3 il y’a moyen d’aller chercher quelque chose.

  52. Donromano95 dit :

    Si je peux me permettre de te répondre Il Milanista1899, je pense pas que se soit un signe que la vente ne se fasse pas.
    Pour n’importe quel club, former et mettre en avant les jeunes en équipe première est un objectif.
    C’est pas la première fois que le Milan met en avant ces jeunes…
    Avec l’arrivée des nouveaux investisseurs (pour moi ça ne fais pas de doute), le mélange de ces jeunes former au club (Donnarumma, Locatelli, Calabria…) puis ensuite des achats bien cibler en ayant des joueurs en pleine force de l’âge et non des joueurs en fin de carriere, c’est un cocktail explosif. Regardez le Barça qui est la référence à notre epoque.
    Loin de la de comparer le Barça de maintenant à celui du Milan. On est à des années lumières. Mais ça fais trop longtemps qu’on est sur la touche. Et j’ai toujours dis « Le Milan renaîtra en même temps que le Calcio »
    C’est ce qui est en train d’arriver mes amis ! Le Milan reviens et l’Europe le saura bientot ! (Ça fais rêver putain…)

  53. Il Milanista1899 dit :

    Donromano95 encore heureux que tu peux te permettre de me répondre mon ami ;) On est là pour parler d’une passion commune : le Milan !!! Moi je suis un inquiet de nature, surtout ce qui touche notre club de cœur mais ça je crois que vous l’avez tous bien compris ;) Une non-vente serait une véritable catastrophe pour nous. Je vous dis pas la tronche des sponsors si ça arrivait. Milanfan1899 moi la Champions je n’y crois plus non plus depuis quelques semaines. J’essaye d’être lucide un minimum ;) La C3 est largement possible mais au final, les dirigeants sont-ils intéressés de la jouer ? Et puis si le club venait à décider de la jouer, on aura intérêt à recruter costaud car jouer le jeudi ça use sur une saison croyez-moi. Faudra vraiment un banc de qualité.

  54. Donromano95 dit :

    Qui sait ce qu’on aura comme effectif à la fin du mercato d’été. J’espère qu’on va investir inteligemment, quon conserve nos pépites de cette saison et qu’il confirme !
    Pour ce qui est de cette saison, je serai pas déçu si on va en C3 mais je rêve secrètement de retrouver la ligue des champions. Elle me manque tellement cette competion…
    Actuellement on a un effectif pour aller en C3. On le savais depuis le debut. Mais cette équipe nous a pousser au fil de la saison à croire à la champions league. Si vous regardez le classement c’est ultra serrer malgres nos points perdu et oublions pas qu’on a un matche de plus à rejouer.
    Tant que mathématiquement on est pas écarter de la ligue des champions, j’y crois.

  55. sebastiano dit :

    Tiens je viens de voir sur Sky, qu’il pourrait avoir dans les prochaines heures un échange Ocampos (Genoa)/Niang. Si j’ai bien tout capté, j’ai entendu l’info à la réception d’un hôtel à Malte et que Milan serait ouvert à la négociation, vais essayer de choper un journal…

    Edit: Je viens de le lire aussi sur MN. Et Zio Fester, n’était pas présent pour la présentation du livre de Gullit, car il serait sur in dossier de mercato.

  56. sebastiano dit :

    Il pas déjà en prêt au Genoa le Ocampos? Un double prêt est possible?

    Sorry, pour le double post.

  57. Elpazzo dit :

    Bonsoir à tous

    Selon Di Marzio, il manquerai plus que l’accord de Niang.

    Bien sûr ca m’étonnerait qu’il accepte .. Pourtant son temps de jeu au Mian risque de se réduire très fortement si il refuse.

    Ocampos est nettement meilleur que Niang donc on serais gagnant dans ce deal.

    Forza Milan

  58. Il Milanista1899 dit :

    Et allez encore une affaire sur l’axe Milan – Genoa. Galliani est complètement à côté de la plaque. A la limite on aurait besoin plus d’un milieu que d’un autre attaquant non ??? Hallucinant

  59. Sandro 13 dit :

    Apperemment Niang aurait refusé et aurait eu un appel de Miha qui le veut a Torino. On parle d’une echange Marco Benassi ou Daniele Baselli-Niang. Ce ne sont que des rumeurs. On en saura plus au cours de la journée. Pour ma part , j’aurais préféré de l’argent qu’on pourrait investir sur un regista(Badelj) par exemple.

  60. passion_rossnora 007 dit :

    Ocampos ?celui qui n as pas put s imposer as l’OM?Moi je dit non merci.Niang devrais etre plutot vendu histoire de gagner de l’argent .

  61. Il Milanista1899 dit :

    Si encore on vendait Niang pour essayer d’avoir Badelj je comprendrai mais là…

  62. admin dit :

    Apparemment hier ça a un peu pété dans les vestiaires. Niang serait rejeté du groupe et son départ serait devenu inévitable. Milan proposerait une prolongation de contrat aux mêmes conditions et un prêt jusque juin pour l’écarter momentanément.

    La piste la plus probable c’est Genoa. On parle de Torino mais ils ont quand même Ljaljic, Iago Falque et Iturbe (même si ce dernier est méconnaissable).

  63. Pel dit :

    Niang ou le dernier du club des crêtes au mental fragile encore présent dans notre club: Balotelli, El Shawaary et lui.

    Tu peux avoir le physique, le talent mais si le mental ne suit pas. L’idée est d’avoir une base saine pour reconstruire et investir l’année prochaine.

    Les matchs que l’on a gagné de justesse alors que l’année passée on les aurait perdu sans aucun doute, c’est parce qu’il n’y a plus de Menez, Taraabt, Balotelli et compagnie.

    Il vaut mieux un joueur un peu moins talentueux que Niang mais une bonne ambiance au sein du vestiaire.

    Le torino aurait refusé les demandes de Milan: Ljalijc ou Falque.

  64. Il Milanista1899 dit :

    Tu tiens l’info d’où mon cher Admin ;) ??? Tu es pas le capo pour rien hein ;) ??? Moi je suis content si y a une chasse aux sorcières au sein du groupe. Comme par hasard on a fait la chasse aux têtes brûlées et regardez le résultat maintenant. Groupe soudé, uni et les résultats sont là même si on espère toujours mieux c’est sur …

  65. Donromano95 dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai appris pour Niang. Au début je me suis dis « qu’est ce que c’est que cette histoire d’échange encore ! Pourquoi prendre un joueur moins bon et qui devra s’adapter à l’équipe à l’inverse de Niang qui est déjà présent et qui fais ces matches. »
    Mais si sa a vraiment péter dans les vestiaires, la je peux comprendre je suis comme vous. Fini cette époque où on avais que des badboy ou joueur markéting !
    On verra ce qu’on va avoir à la place de Niang. Un milieu de terrain serait pas mal puisqu’on a déjà acquis un joueur de couloir avec Deulofeu.

  66. Pel dit :

    Oula, Montella a déclaré que Niang n’était pas convoqué pour le match à Turin et qu’ils évaluent les possibilités pour l’échanger.

  67. matters dit :

    En conférence de presse, l’entraîneur de l’AC Milan Vincenzo Montella s’est exprimé sur l’avenir du Français M’Baye Niang. « La vérité, c’est que le club et le joueur sont en train d’étudier la possibilité de changer d’équipe. Il ne sera pas convoqué pour le laisser tranquille, et décider ensemble, avec le club. Les choses se sont toujours passés normalement avec lui. Il a souvent été proche d’un départ mais n’est jamais parti. Pour ma part, il aura toujours la considération que mérite un joueur de l’AC Milan »

  68. Il Milanista1899 dit :

    Ça sent vraiment la fin pour Niang je pense. Exact Pel il ne sera pas convoqué pour le match de coupe d’Italie, ça lui permettra de réfléchir à son avenir (dixit Montella). En plus ses dirigeants seraient en route pour discuter de l’avenir du joueur. Je pense que ça fait beaucoup d’indices et que son départ est de plus en plus imminent. Avec Montella ça ne rigole pas. Finie l’époque où les mauvais garçons avaient le pouvoir, place à l’unité au sein du groupe. Enfin vous me direz. Enfin. Tous les signaux sont au vert en tout cas pour un nouveau cycle : jeunes talentueux issus de l’école de formation milanaise, séparation des joueurs nuisibles de part leur comportement, c’est bien ça prend forme tout doucement mais sûrement ;)

  69. admin dit :

    Montella a déclaré pas mal de choses intéressantes en conférence de presse. Par contre la traduction que tu nous donnes n’est pas correcte matters. Il dit « Les choses se sont toujours passés normalement avec lui. Il a parfois été à la limite (niveau comportement) mais n’a jamais débordé. Pour ma part, il aura toujours la considération que mérite un joueur de l’AC Milan »

    Il a également dit : « Il a été très disponible au début et il essaye de grandir pour gérer au mieux son talent. C’est un joueur qui a eu des hauts et des bas et qui doit encore améliorer certaines choses. Il a essayé et il est arrivé à un point où on était très heureux du résultat obtenu, le garçon aussi, je ne parle pas d’aspects techniques. Il est arrivé à un certain point et il s’est arrêté, la raison je la connais mais je ne veux pas l’exprimer. C’est un garçon extrêmement sensible. Son entrée contre Torino ne m’a pas plus et il l’a reconnu … Si ses difficultés ont été accentuées par San Siro? Oui c’est possible »

    Il dit aussi qu’il connait très bien Deulofeu car cela fait longtemps qu’il le suit, qu’il a un talent immense mais jamais vraiment exprimé. Il a envie de comprendre pourquoi et l’aider à s’épanouir. Il peut jouer à droite, dans un style tout à fait différent de Suso, plutôt dans le débordement et le centre (il est droitier) ou à gauche. Il n’a pas écarté l’idée de l’aligner en faux 9 (« ce n’est pas une mauvaise idée »).

    Pour revenir à Niang, il y a eu le scandale avec le transsexuel. Dans le monde du football, être gay ou bisexuel est encore très tabou. Qui sait si cette histoire a aussi joué sur son moral, performances…

  70. sebastiano dit :

    Guendalina Rodriguez aurait lâché le morceau? C’est pas elle ou lui :lol: qui avait déclaré avoir eu une relation avec un joueur de Milan? Son changement de niveau aurait été conditionné par ce scandale?

  71. admin dit :

    Tu parles qu’elle a lâché le morceau… !

    https://pbs.twimg.com/media/CwIqOzIWcAIbv3l.jpg

    http://cdn.calciomercato.com/images/2016-12/niang.milan.trans.tweet.2017.356×237.jpg

    http://cdn.tuttosport.com/images/2016/12/31/140335009-d9818771-33af-4d47-be61-afe91bc55bb1.jpg

    Donc voilà… quand on parle de transfert de tel ou tel joueur il ne faut pas prendre en compte que l’aspect sportif mais aussi humain, vie privée etc. C’est pareil pour un joueur en plein divorce etc. ça joue clairement sur les performances.

  72. sebastiano dit :

    Bah, il peut tremper son chicon où il veut :lol: , mais qu’il assume après même si c’est pas bien accepté dans le milieu du foot.
    Mauresmo à l’époque dans le milieu du tennis avait avoué son homosexualité, mais avait +/- gardé son niveau. Après je sais pas si c’est plus « scandaleux » un transexuel ou un homosexuel dans le milieu sportif… Perso, en hétérosexuel de base ça me dérange pas.

  73. admin dit :

    Non mais je pense que le monde du football est très macho et l’homosexualité y est taboue, c’est pas nouveau. Et je pense en Italie encore plus qu’ailleurs car c’est un pays encore très conservateur, les mentalités sont encore très fermées (aussi au niveau du racisme, immigration etc.), et je dis ça en étant italien. Mais en vivant dans un pays très ouvert, quand on va en Italie, on sent la différence.

    Mauresmo c’est encore différent. Là c’est un sport collectif. Un vestiaire rempli d’hommes, tous avec leur ego, leur palmarès de femmes et c’est limite s’ils se la jouent pas à « qui a la plus grosse ». Je sais c’est hyper caricatural mais je suis certain qu’il y a du vrai. Donc je pense que l’homosexualité est encore hyper délicate à assumer dans le football.

    Enfin bon je m’éloigne, rien ne dit que tout est lié à ça pour Niang :)

  74. sebastiano dit :

    Tu connais pas mon cousin Andrea, quand je jouais à Seravezza pendant les vacances en Italie et sous la douche pour une histoire de savon :arrow: :arrow:

    Plus sérieusement Hu Wenjun a déclaré que le closing serait à 90% et qu’il comprend l’inquiétude des tifosi.. Mais pour lui il y a eu une erreur de communication, quand on parle d’une opération de la sorte, c’est risqué de donner une date de closing (vu les obstacles). Il a donné un un bon exemple, quand Sunning a transféré les sous (Hong Kong puis Luxembourg) pour compléter l’acquisition de l’Inter, les déclarations de Moratti sur la vente sont arrivées peu avant le closing.

  75. Il Milanista1899 dit :

    Putain vous partez loin les gars Admin et Sebastiano ;) Apparement Milan aurait un latéral très prometteur prêté en Serie B, à Ascoli pour ne pas citer le club ;) Gian Filipo Felicioli. Arrière gauche, très bonne technique et assez rapide. On pourra repasser Calabria à droite la saison prochaine du coup ;) On les connaît peut être pas tous mais si quelqu’un est motivé, mais surtout a le temps, de nous faire un récapitulatif de nos jeunes pépites qui évoluent en Primavera et celles qui sont prêtées à droite et à gauche, je pense que ça pourrait être super intéressant. Vous croyez pas ??? En tout cas c’est dommage pour Niang qui a un bon potentiel tout de même …

  76. passion_rossnora 007 dit :

    Dommage pour Niang mais outres son histoir extra sportif (merci pour l infos admin) je continue a croire qu il as un tres bon potentiel mais malheuresement il n as pas le mentale pour evoluer a Milan et c est pas faute que Montella lui as pas fait confiance au contraire il avais son soutient mais malheuresement il n as pas saisi ca chance et ne peut que s en prendre a lui meme.
    Il Milanista c’est vrais que notre centre de formation est tres productif en effet Felicioli est un lateral tres prometteur (d’ailleur Ascoli as proposer Orsolini en echange).On as aussi fait signer un jeune milieux de 16 ans (contra pro ) sans compter le passage de Crutone en A qui est un buteur d’avenir (pas sexy techniquement mais combatif et hargneux) et Petagna qui enchaine des mztchs avec l’Atalanta.

  77. Donromano95 dit :

    Voilà pourquoi j’adore venir sur ce site depuis des années. On a un maître de l’info en la présence d’admin. Toujours dans le vrai.
    Chapeau. Grand respect à toi ;)
    Pour en revenir Niang et à son cas, les problèmes extra sportif y joue énormément et quand on tombe sur un gamin qui n’a pas le meilleur mental possible pour surmonter sa, ça donne les prestations que l’on connait.
    Il a du talent mais beaucoup beaucoup trop inconstant.
    En tout cas, Montella nous rassure avec la venu de Deulofeu. Il sait ce qu’il fait et c’est très important de savoir que le coach est pas là par hasard.
    Notre meilleure recrue depuis 2-3ans, c’est Montella.

  78. Il Milanista1899 dit :

    Donromano95 tu as raison concernant Montella, superbe trouvaille vraiment. C’est quand même dingue de voir les joueurs à fond derrière lui alors qu’il n’est pas un ancien de la maison milanaise. Je pense plutôt que les Seedorf et Inzaghi n’ont pas été aidés non plus par les têtes de cons qu’il y avaient dans le vestiaire …

  79. Il Milanista1899 dit :

    C’est chaud pour Niang à Watford. Prêt à 1 million d’euros et rachat ou option à 16. Ça bouge. Honda jamais lui il part par contre ;)

  80. passion_rossnora 007 dit :

    Allors ca c’est le comble la Lega qui inflige as Bacca une amende de 2000 euro pour simulation.

  81. lamane dit :

    Bon je préfère ne pas revenir sur le cas Niang mais le point qui m’embête est qu’on va vraiment avoir l’air la mauvaus. Le depart de Niang pousse milan a cherché un autre joueur de couloir sachant qu’on avait la pepite Orsini (si c’est comme ça que ça s’écrit ) pour une bouffée de pain. Qui recruter maintenant car il en faut un?
    Pour le deal prendre Ljajic on ne doit même pas s y attardé car là aussi yavait moyen de le prendre en été chez la Roma et rien n’a été fait c’est pas le Toro qui le laisser en milieu de saison?
    Avez vous un nom en tête pourcompléter ce secteur?
    Pour Poli son contrat n’expire t-il pas en 2017? Je ne comprendece mec est passer derrière tous les choix et ne joue plus. Même Mati Fernandez est devant lui. Ne me dite pas qu’il ya pas moyen de le refourguer et bizarrement aucune rumeur le concernant.

  82. Donromano95 dit :

    Bonjour à tous,

    Pourquoi recruter un autre joueur de couloir avec le départ de Niang ? On a Bona, Suso, Deulofeu, Honda. Même si ce dernier est mauvais, numériquement on est bon.
    Et ya toujours moyen de changer le dispositif si Montella veut faire descendre Bonaventura (comme contre le torino avec la rentrée de Lapadula).
    Non si on dois remplacer Niang nuleruquement, un bon milieu de terrain serait top. Badelj par exemple…

  83. Donromano95 dit :

    Désolé du double post.

    Zarate à signer à Watford. Un obstacle pour le transfert de Niang ?

  84. teleu dit :

    Ça y est c’est fait pour Niang à Watford : prêt avec droit de rachat pour Milan qui deviendra obligatoire sous certaines conditions … j’aimerais bien savoir quelles sont ces conditions :roll: :-P

  85. Gustus dit :

    Ce qui est dommage c’est que nous n’avons pas de liquidité immediate sur ce départ.

    Maintenant faudrait arriver à se renforcer.

    Galliani pour son dernier mercato ne pourrait pas voir avec son pote du Genoa pour essayer de monter des échanges, ils ont des joueurs intéréssant :

    Simeone
    Izzo
    Veloso

    Aller plus que quelques jours avant la fin.

    Moi j’aimerais bien voir plus Vangioni sur cette seconde partie de saison, lors de son entrée l’autre jour je lui ai trouvé une très bonne qualité technique, ne pourrait il pas jouer à la place de Niang d’ailleurs ?

  86. Il Milanista1899 dit :

    Les joueurs que la presse cite pour remplacer Niang : Ocampos, Lazovic, Giaccherini. Messieurs faites votre choix. Moi perso aucun ne me fait lever de mon canapé et faire des sauts périlleux ;)

  87. Donromano95 dit :

    Vous trouvez logique que la direction recherche un joueur de couloir une fois de plus ? Il me semble qu’on est déjà complet selon moi.

  88. Donromano95 dit :

    2-0 en 20 minutes. Et on y est pas du tout ! L’équipe type est présente.
    C’est devenu une maladie chronique d’entamer les débuts de matches catastrophique c’est dingue !!

  89. mmbbarmou dit :

    oh BERTOLUCCI 0 défensivement ET OFFENSIVEMENT
    DONNARUMA en baisse depuis le match au TORINO
    BACCA inexistant vus qui ont est mangé sur tous les plans
    meilleur joueur 1ere période LOCATELLI

  90. Il Milanista1899 dit :

    Ocampos semble être le choix numéro 1 dixit Galliani. Selon moi on joue ce tour de Coupe sans rien espérer. On dirait que les joueurs avaient déjà abdiqué avant le match. Dingue. En tout cas moi cette Coupe j’en ai rien à secouer car la Supercoppa c’est un trophée de plus dans notre histoire, les Rubentini pourront se toucher la verge avec ce tour passé. Waouh génial trop bien ;)

  91. S.M.Z dit :

    Bizarre, moi qui pensait que c’était un trophée qu’on jouerait dixit Montella étant donné qu’on l’a pas gagné depuis 13ans…

    Bertolacci ça y’est il me gave comme Niang. Lui c’est pire on a mis 20M…

    Sinon rien à dire on a l’impression que les joueurs depuis la Supercoppa n’en ont plus rien à foutre des matchs ! (Excepté Kucka)

    En espérant une réaction en deuxième mi-temps.

  92. Donromano95 dit :

    2-1 ! Et carton rouge de Locatelli. Aie aie aie grosse erreur de jeunesse ! Quel dommage !

  93. S.M.Z dit :

    Coaching de merde encore une fois, merde faut qu’il soit humble on a pas le banc pour garder ce schéma pendant 90min, surtout si on prend un rouge.

    Maintenant, ils ont intérêt à se sortir les doigts du cul parce qu’à part le championnat on a plus rien d’autre à jouer…

    Bonne soirée à tous et FORZA MILAN !

  94. Il Milanista1899 dit :

    S.M.Z mon ami c’est de la communication à l’état pur les paroles de Montella. Il va pas aller en conférence dire « vous savez quoi la Coupe d’Italie mais comme on en a rien à foutre si vous savez » ;) Les mecs ce sont des professionnels, vous croyez vraiment qu’ils croyaient en leur chance ce soir après avoir battu quasi par miracle la Rubentus en Championnat et en l’ayant battu une autre fois à Doha sur terrain neutre en Supercoupe ??? Allons … Deulofeu il a quelque chose c’est indéniable. Il a un coup de rein. Croisons les doigts mais je sens qu’il peut faire très mal. Pour moi le match à Udine dimanche après-midi est LA priorité cette semaine. Bonne soirée les filles ;)

  95. Cinghiale15 dit :

    Ces derniers matchs nous ramènent sur terre tout simplement. On est pas en crise, on est juste à notre niveau : l’effectif a à peine changé depuis l’année dernière. On a une équipe de 5ème/6ème place, c’est comme ça.

    On a joué une demie saison à 120% de nos capacités réelles, comme lors de la deuxième partie de saison 2012/2013. Maintenant retour à la réalité, avec des joueurs plus fatigués et un moral qu’on ne peut maintenir constamment en surdose.

  96. remy dit :

    Il Milanista1899, pour une fois (c’est rare :-D ) je ne suis pas entièrement d’accord avec ce que tu dis … qu’est-ce qui nous dit que les joueurs / coach /club en avait rien à foutre de la coupe ?
    Justement ce sont des professionnels, alors si ils sont sur le terrain, c’est pour tout donner. Si on s’en foutait de la coupe, alors on aurait miss Matic au milieu, Lapadula en pointe, Calabria à droite à la place de Abate, mais là on avait l’équipe type sur le terrain, et on s’est fait manger.

    Là où je suis d’accord avec toi, c’est de dire que nos chances de battre la Juve étaient petites, mais ça n’empêche pas de jouer à fond.

    Voilà pourquoi je pense que ça ne sert à rien pour le moment de rêver de la C1, car quand on est face à une équipe de niveau européen, on se fait manger tout simplement, on est en dessous (en comparant les effectifs, c’est normal).

    Ce qui me fait peur, c’est que j’ai vraiment l’impression (voire certitude) que cette équipe tourne à 120% depuis septembre, et que maintenant ça stagne, ça joue moins bien, bref on tourne maintenant à 80% et on le voit très bien en regardant les résultats.
    De toute façon notre jeu est stéréotypé, l’équipe en face doit juste s’assurer de ne pas laisser d’espace à Suso et Bonaventura pour paralyser toute l’équipe, alors avec un pressing un peu, vu qu’on a des milieux sans vista (sauf Locatelli) ben on est mort, et on compte sur un geste de classe de Suso, Lapadula, Bonaventura ou Bacca pour remonter le score.

    Dommage pour la coupe, j’espère que maintenant les joueurs font sonner la révolution, se remettre à 100% et casser le C** de toutes les équipes en face de nous en championnat !

  97. Donromano95 dit :

    Je pense pas qu’on était en surrégime pendant 4 mois. L’équipe a gagné en confiance matche après matche, avec une victoire référence face à la Juve (qu’on gagnait plus depuis des années !!) qui n’était pas du hasard Cinghiale15.
    En revanche, je pense que l’équipe s’est vue trop belle avec la victoire en final à Doha en plus du classement plutôt flatteur.
    Ces derniers matches on est redescendu sur terre, j’espère qu’ils vont comprendre.
    Faut pas oublier qu’on a l’une (si se n’est LA) plus jeune équipe de Série A.
    Montella va gérer tout sa j’ai entièrement confiance en lui.

    HS : Il Milanista1899, on a penser la même chose toi et moi en voyant Deulofeu ce soir. S’il est refulier, ça peut faire mal et apporter autre chose que les dribbles prévisible de Suso ou attendre que Bonaventura nous inventé quelque chose (je rejoins un peu le discours de Rémy)

    Bref. Déçu pour ce soir. Mais la priorité c’est bien le championnat.
    Bonne soirée

  98. rozenerie07 dit :

    Je vous trouve dur ce soir envers l’équipe.

    C’est vrai qu’on a un coup de moin bien mais on est loin d’assister au purges de l’année dernière.

    On fait match nul contre le Torino parce qu’on s’est vu plus grand en première mi-temps. Contre le Napoli s’était loin d’être dégueulasse malgré les 15 premières minutes. Et ce soir on a joué contre une équipe ultra compétitive qui avait une soif de revanche.

    Malgré ça on ne s’est pas fait massacrer on a jouer sans vraiment forcer. Ils ont marqué sur une grosse erreur de marquage et sur coup franc. Voilà quoi.

    Ils ont procédé par contre alors que soit disant c’est la référence en Italie. On a pas de quoi rougir.
    On revenait dans le match, l’expulsion à accentuée notre faiblesse du soir mais il n’y a pas de quoi dramatiser.

    On sait d’où on vient, ces matchs doivent nous servir de leçon pour nous permettre de grandir. Je suis pour qu’on joue la gagne tout le temps on est Milan ça doit l’être à chaque match mais ces mauvais résultats ne doivent pas occulter les progrès réalisés.

    Je vois tout de même une équipe qui ne se laisse plus faire malgré les buts encaissés. Elle réagit plutôt positivement malgré les difficultés, c’est à souligner.

    Je tiens juste a signaler que malgré les noms des joueurs de la Juve et de leur qualités ils n’étaient pas serein ce soir.

    Il fallait certes montrer plus mais ça n’a pas était le cas ce soir. Il faut pas en tenir rigueur.

    Par contre les deux matchs qui arrivent c’est six points et rien d’autres.

  99. Nicos59 dit :

    Vraiment dommage cette élimination, surtout au vue de la 2nde période, car il y avait la place. Le rouge de Locatelli, nous a handicapé malgré, la belle seconde période de l’équipe. Mais bon, en jouant une mi-temps sur 2, ça devient compliquer.

    La suspension de Locatelli, aura t-elle sur le championnat ou c’est juste qu’en Coppa?

    Ocampos, Lazovic, Giaccherini pour remplacer Niang? Giaccherini sans aucune hésitation pour moi. C’est un joueur que j’aime bien et que j’aimerai voir au Milan.

  100. admin dit :

    Moi je trouve que l’équipe a joué le match à fond… une prestation habituelle de Milan : on a subi et encaissé deux buts très rapidement et l’équipe a commencé à jouer en seconde période.

    La Juve est sur une série de genre 28 matches sans défaite à domicile et ils ont perdu au total 4 fois depuis la construction de leur stade. Donc je peux comprendre la déception mais fallait s’y attendre aussi. Et pourtant, à 11 vs 11, ça ne m’aurait pas étonné qu’on arrive une nouvelle fois à arracher le nul. C’est pas comme si on s’était mangé un 3-0 sans jouer non plus… On est sorti la tête haute.

    Je pense pas qu’on a joué en surrégime jusqu’à présent non plus, on était à 100% de nos capacités. On l’est toujours car malgré les mauvais résultats ces dernières semaines, les prestations, elles, se sont améliorées. On a un très bon 11 type mais on a rien derrière et à la longue, tu le paie sur une saison. On vit juste ce qui était « prévu » et prévisible. Suso et Jack sont sur la réserve et du coup on a vraiment du mal à créer des occasions.

    @Milanista1899 : « En tout cas moi cette Coupe j’en ai rien à secouer car la Supercoppa c’est un trophée de plus dans notre histoire » –> Mais sans cette Coupe, on n’aurait pas joué la Supercoupe ;)

    @remy : C’est pas parce qu’on prend un 2-1 au Juventus Stadium qu’on n’est pas prêt pour la C1. Il y a aussi Ludogerets, Monchenglalglalgla, Celtic, Rostov, Copenhague, Legia, Bruges, CSKA Moscou etc. etc. Tout d’abord car participer à la CL, c’est très important pour l’image, le prestige et l’argent. C’est aussi pouvoir attirer plus facilement des joueurs; C’est montrer et faire partie de l’élite du football. Arriver en huitièmes de finale est déjà pas mal et il y a toujours la possibilité de tomber genre sur… Porto et passer en quarts.

    On peut aussi être outsider, réaliser un miracle grâce au collectif et à la grinta comme c’est arrivé plusieurs fois etc. Et ensuite, on devrait avoir la possibilité de nettement s’améliorer en été. Et donc d’être potentiellement prêt pour les huitièmes / quart, affronter des grosses pointures pour voir où on en est et progresser. C’est pas en affrontant Qabala, Krasnodar, Qarabag, Korya, Astra, Astana (et j’en passe) en C3 qu’on va progresser.

    @rozenerie07 : D’accord avec toi

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com