« | Accueil | »

Saison 2016-2017, 21e journée : Milan – Napoli

20 janvier 2017

Bacca MilanSuite au match nul heureux à Turin lundi dernier, l’AC Milan remet le couvert dès ce samedi soir pour affronter un autre gros morceau du championnat : le SSC Napoli. Ces derniers ne se sont pas privés du match en retard des milanais pour pouvoir leur griller la politesse et pointer à 3e place au classement, place initialement occupée par les milanais il y a encore quelques semaines. De plus, le groupe de Montella aura une possibilité d’effacer la très mauvaise prestation du match aller qui s’était terminé sur un score 4-2 avec deux expulsions.

UNE VICTOIRE INDISPENSABLE

Avec ce match en retard contre Bologne (dû à la Supercoupe d’Italie gagnée contre la Juve début décembre) Milan a vu son groupe de poursuivants pour la 3e place revenir sur lui tel un boulet de canon et pas moins de 4 clubs (Milan inclus) se battent pour cette place. Pire, Milan se retrouve même en avant dernière position dans ce groupe avec le Napoli et la Lazio devant eux. Seul l’Inter reste un point derrière mais est forte de sa série de victoires consécutives et reste donc très dangereuse. La Serie A dispose d’une flotte de club de qualité et certains n’ont pas/plus d’Europe à jouer (Inter, Lazio) donc Milan ne doit surtout rien lâcher. Le match nul contre le Toro lundi n’est en soit pas un mauvais résultat tant il fut difficile à arracher mais nous nous retrouvons donc dans l’obligation de reprendre notre marche en avant infernale dès demain soir contre Napoli et sa meilleure attaque de la Botte. Montella veut relativiser pour protéger son groupe mais l’enjeu est bel et bien là…

DES EQUIPES EN FORME AVEC PLUSIEURS ABSENCES

Napoli meilleure attaque ? Oui très certainement. Néanmoins les napolitains vont arriver à San Siro avec une ligne défensive assez fébrile et le diavolo devra en profiter. Koulibaly et Ghoulam sont à la CAN, Chiriches est absent tandis que Tonelli et Albiol sont incertains et quand bien même ils seraient présents, ils ne seraient pas à 100%. Il y aura des espaces à exploiter et il ne faudra pas avoir froid aux yeux car il y a de grandes chances que les napolitains viennent à Milan pour nous agresser offensivement. C’est dans ce secteur que se retrouvent toutes leurs forces avec notamment un Mertens en feu. La tâche ne sera pas aisée tant les napolitains sont en confiance en ayant perdu aucune rencontre depuis fin octobre.

De son côté Milan reçoit le Napoli avec son lot d’absent également. Locatelli et Romagnoli sont suspendus tandis que Niang et De Sciglio seront évalués cet après-midi. S’il y a peu de chances de voir l’italien remis pour demain, Niang devrait pouvoir être sur le banc suite à une grippe. De toute façon, Montella tient à conserver sa ligne offensive intacte par rapport à lundi dernier avec un trident Bonaventura – Bacca – Suso. En défense, c’est probablement Gomez qui devrait remplacer Romagnoli et les alternatives à gauche sont limitées du coup Calabria devrait remettre le couvert sur une aile où il est moins à l’aise. La seule inconnue est au milieu ou la suspension de Locatelli laisse plusieurs possibilités. Si Kucka a sa place assurée au milieu, il reste à savoir qui de Sosa, Pasalic et Bertolacci seront sur le terrain. Deux places pour trois joueurs et surtout, qui sera devant la défense ? Selon la Gazzetta, Sosa en regista et Berto en mezz’ala.

Equipes probable : Donnarumma – Abate – Gomez – Paletta – Calabria – Sosa – Kucka – Bertolacci – Bonaventura – Bacca – Suso.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 19 906

Catégories : Avant-Matchs, Tous les articles | 131 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

131 Réponses pour “Saison 2016-2017, 21e journée : Milan – Napoli”

  1. oussous dit :

    @Matters: en effet lol perdre un joueur peu souciant pour un autre serait bête. On a Honda ou la primavera pour moi Ocampos est de trop

  2. claude dit :

    La Lazio a chute a domicile contre le Chievo , cela est bon pour nous ; il faut bien sur gagner contre l Udinese

  3. rozenerie07 dit :

    Merci! Mais il se pourrait que Deulofeu débute demain d’après Montella.

  4. teleu dit :

    Formation probable pour demain selon Di Marzio :

    Milan (4-3-3): Donnarumma; Abate, Paletta, Romagnoli, De Sciglio; Kucka, Locatelli, Pasalic; Suso, Bacca, Bonaventura.

    La nouvelle équipe type en somme. Par j’aurais bien aimé voir débuter Deulofeu :-P

    Je note aussi que Montella semble vraiment préférer Pasalic à Bertolacci!

  5. rozenerie07 dit :

    Salut à tous!

    Apparemment c’est proche pour Ocampos on verra ce qu’il apportera si cela ce fait.

    Est-ce que quelqu’un aurait la composition problable pour dimanche ou des infos sur ce qui ce dégage de l’entraînement?

    J’aimerais savoir si Deulofeu part titulaire sur le côté gauche au fait.
    Je pense qu’il peut apporter beaucoup à ce poste.
    Mon frère qui malheureusement support le Barca me dit qu’il est bon voir bon+ mais que c’est plus au niveau mental qu’il doit travailler.

  6. oussous dit :

    Il milanista 1899 les femmes de footballeur on le droit de s’entraîner dans les locaux du club :O
    Niang a peu joué à son poste c’est à dire attaquant. Il a joué ailier droit,gauche l’année dernière il a joué attaquant 2mois et quelques 8buts

  7. Milanoo dit :

    Les plus grands rêveurs 8-O sont peut être ceux qui veulent déjà voir le Milan à l’image du Barça, au point d’imaginer un Messi ou Cris sortir de notre centre de formation.

    Moi je ne vois pas une raison évidente de faire tout ce bruit au point d’imager une crise inexistante.

    L’équipe est en nette progression même si les résultats ne suivent pas. Néanmoins y a des circonstances atténuantes parce ce n’etait pas évident de battre la Juve une troisième fois sur sa pelouse en une saison de même que le Torino.

    Contre Nopoli nous avons fait un jeu également malgré l’absence de certains piliers de notre formation standard. Et je ne pense que cela puisse être une raison de parler de crise. Non pas du Tout.

  8. claude dit :

    Bonsoir les frates
    Pour revenir a vos commentaires les frères , que je trouvent très pertinents comme d habitude, j ajouterais ceci
    par rapport a Niang, ce dernier n a pas su saisir les nombreuses opportunités qui lui ont étés présentées , il a eut maintes fois l occasion de percer , de s affirmer chez nous, il en ressort qu il n a pas beaucoup progresse , peut être par manque de caractère, de jeunesse , en tous les cas si cela est par rapport a sa vie privée, c est peut être sa jeunesse qui pour le moment l empêche de s être affirme
    Je pense que l Angleterre peut être un bon choix pour lui afin d amorcer un nouveau virage , je lui souhaite le meilleur a venir et merci a lui pour ce qu il nous a apporter car il n y a pas seulement eut du négatif
    Les arrivées de Diolefeu et d Ocampos vont nous faire du bien je pense
    Cela soulagera Suso et fera descendre d un cran Buonaventura
    Le milieu titulaire sera surement , Kucka , Locatelli et Buonaventura
    Sosa s est montre intéressant en registra, il sera une bonne alternative a Locatelli
    Bertolacci est pour l instant encore en déca mais je continue a croire en lui
    La perspective du 4 4 2 peut être séduisante , car cela renforcerait le milieu avec donc Sosa, Pasalic et nous pourrions associer Lapadulla et Bacca
    Notre défense est assez crédible dirais je , et l on voit bien sur ces derniers matches que De Sciglio même s il n est pas aussi performant qu’en Nazionale ,est assez au dessus d’ Antonelli , ( ce dernier est une alternative donc a De Sciglio )
    J aurais tout de même désire voir à l’ oeuvre Vangioni ,
    Et pour terminer, je pense que par rapport aux dernières années , notre équipe de cœur est bien mieux
    Cela est certain qu il existe encore pas mal de choses à améliorer mais je pense que nous sommes sur la bonne voie
    Nous avons une équipe taillée pour la 4 5 ème place , cela doit être l objectif, toutefois si nous parvenions a accrocher le podium, ce serait tout simplement une immense joie ,
    Je ne pense pas qu’à l heure d’aujourd’hui , l’équipe soit en mesure d accomplir cet exploit
    En effet , la Juve ,la Roma et Naples sont clairement au dessus de nous
    Nous pouvons rivaliser avec la Lazio , l Inter , la Fio mais sur la durée du championnat , pas avec le trio de tete plus haut énoncé
    Bonne fin de soirée les amis et à bientôt de vous lire

  9. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    @rozenerie07, tout à fait d’accord avec ton dernier post.

  10. Il Milanista1899 dit :

    J’ai connu le frère d’Ocampos car nous avons joué ensemble à l’AS Monaco, il s’appelle Victor. On m’a présenté une fois aussi le papa d’Ocampos. Ce sont des personnes super mais alors super simple. Je vous raconte même pas lorsque que je prenais le frère d’Ocampos avec moi pour le déposer à l’entraînement. Des barres de rire car j’essayais avec mon italien de dialoguer. On se comprenait on va dire. Mais le mieux chez la famille Ocampos c’est la femme de Lucas, une bombe ;) Je la voyais à la salle de sport et je peux vous dire qu’il y en a plus d’un qui prenait des pauses quand elle était là ;) Mon ami ne m’a pas répondu mais sur MilanNews.it tout à l’air de se préciser tranquillement. J’espère juste que si Deulofeu et Ocampos brillent, nous les achèterons l’année prochaine ;) Si Ocampos signe je me fais un match en loges, je vais le traquer notre connaissance en commun je vous dit pas comment ;) En mode profiler et harceleur ;)

  11. matters dit :

    @oussous faut surtout espérer qu’il ait 2 neurones en + et surtout que la connexion entre ces 2 neurones se fasse bien :twisted:

  12. oussous dit :

    Lucas Ocampos à la différence de Niang est un vrai ailier mais est il plus régulier !

  13. Il Milanista1899 dit :

    Donromano95 j’adore le 4-4-2. Bien vu ;) Ocampos j’ai commencé à regarder de plus près ses performances au Genoa et … C’est assez prometteur pour une première expérience en Italie attention !!!

  14. Donromano95 dit :

    Bonjour à tous,

    Pour en revenir à l’actualité du club, c’est à dire le remplacement de Niang, O campos sérieusement c’est… Bog. Même niveau que Niang on fera pas un saut de qualité malheureusement.
    Je regrette l’absence d’un milieu de terrain car on en a bien besoin. Même si Sosa est en train de s’y faire au poste de regista, que Pasalic s’installe petit à petit dans le 11, sa reste moyen. Les deux intouchables sont Locatelli et Kucka. Pour la 3eme place ça dépend si Bonaventura est en attaque ou non.
    Perso je trouve sa très très limite au milieu.
    La seule petite chose que je peux reprocher à Montella, cest de ne pas s’adapter tactiquement pendant le matche. Plusieurs fois, où on avais besoin de beaucoup de plus de présence offnsivement, ces changements ont été du poste pour poste (face à Naples, Juve…).
    Alors qu’il dispose de Lapadula, on peut très bien passer avec 2 attaquants avec Bacca. 2 sur les cotés et 2 milieu. (4-4-2). Il a fais une fois ce changement et c’était gagnant (contre le toro en coupe d’Italie).
    Je voulais partager sa avec vous. Qu’en pensez vous ?

  15. Il Milanista1899 dit :

    Les gars je viens d’envoyer par Messenger un message à un ami très proche d’Ocampos. Pas de réponse. Je vous dis aussitôt qu’il me répond.

  16. remy dit :

    Oui c’est sur que Montella veut faire descendre Bonaventura d’un cran, d’où l’intérêt de remplacer poste par poste Niang.
    C’est dommage car je trouve que Bonaventura s’exprime très très bien sur l’aile gauche, il apporte constamment le danger ! Dans le milieu à 3, je le trouve un peu moins à l’aise, mais bon avec notre effectif actuel c’est la seule solution pour apporter un peu de technique et de vista à notre milieu (Locatelli reste jeune et inconstant c’est normal!).

    Après, si Deulofeu réussit bien chez nous, un côté avec Antonelli (DS) – Bonaventura – Deulofeu ça peut faire assez mal je pense !

    En tout cas, j’espère qu’au milieu Bonaventura ne perdra pas de sa superbe, car il est vraiment indispensable pour l’animation offensive !
    C’est vraiment dommage que Bertolacci (encore?) n’apporte pas satisfaction, ça serait bien qu’il se réveille, mais des fois j’ai l’impression que c’est peine perdue, comme attendre que Poli passe un palier, maintenant c’est trop tard.

  17. Il Milanista1899 dit :

    Moi je ne comprends pas trop l’intérêt de prendre Ocampos mais bon ;) Numériquement oui en fait je comprends puisqu’il serait la réserve de Deulofeu à gauche avec Suso à droite ou Honda qui pourrait dépanner à score acquis ou certains matchs « facile » à domicile. Même si en Italie on sait qu’aucun match n’est facile. Je pense aussi que Montella veut absolument faire redescendre Bonaventura en mezz’ala gauche. Le milieu type serait alors Locatelli – Bonaventura – Kucka. J’attends vos avis histoire de débattre un peu quoi ;) Bonne soirée les mecs

  18. rozenerie07 dit :

    Je suis totalement pas d’accord.

    On sait depuis le début que cela va être compliquer pour nous.
    S’attendre à voir jouer Milan comme Barcelone ou je ne sais qui faut vraiment être rêveur je trouve.

    On vient de très loin, les dernieres années on ne jouait même pas au foot à mes yeux. On était à chier littéralement.

    Cette année on peut vraiment pas dire ça. Les matchs sont agréables à voir si tu garde les mêmes yeux que ces 5 dernières années.
    Il y a du mieu a tout les niveaux c’est INDENIABLE!

    Alors oui on est pas la a marquer 5 buts par matchs, oui on a pas 75% de possession, oui il y a des fautes techniques, oui le placement de certains est à revoir, oui parfois ça manque d’intensité MAIS tout ce que je viens de citer on s’est largement amélioré dessus.

    On tient le ballon, on jout haut, en bloc, on récupère 15 à 20 mettre plus haut par rapport à l’année dernière. Sachant que l’on a signaler ici à plusieurs reprises l’année derniere que notre milieu ne filtrer quasiment pas.

    On marque sur des actions construites, on a une charnière titulaire plus que potable, un jeu court qui commence à prendre forme, un gardien qui s’annonce plus que fort etc…

    On est largement au dessus de ce que tu dis.
    Montella a créé un groupe et une façon de jouer qui correspond au joueurs à disposition. Il faudrait plutôt souligner cela que les défauts qui nous reste.

    On a des joueurs qui on été recruté par une seule personne sans cohésion avec le coach, lui a reussi a ramener cela au sein du groupe.

    On est largement plus fort que ces dernières saison la preuve en est que l’équipe a ramener un trophée cette année où je pense il y a un an on aurait perdu facile 3 à 0.

    Maintenant si quelqu’un ici s’attend à voir jouer notre équipe comme si elle avait des furioclasse à chaque poste je dis bon rêve.

    Et pour ceux qui sont d’accord avec moi je dis soyez patient cette mauvaise passe n’est que sur le point de vu comptable.

    Perso je trouve qu’on s’améliore de match en match malgré le score et c’est surtout devenu un plaisir de voir notre club batailler jusqu’à la dernière seconde.

  19. Diavolo dit :

    Ciao mes frères rossoneri, je viens de voir pour le prêt de Niang, personnellement ce joueur ne m’a jamais convaincu, gros physique, rapide mais sans aucune technique il ne m’a jamais semblé ne serait ce que dangereux même dans son moment « haut » il ne m’a pas semblé si fort. Je ne voudrais pas me réjouir vu que le prêt est avec option et non pas obligation d’achat (j’ai vu que le rachat deviendrait obligatoire au delà de 10 présences) mais si c’est possible d’en tirer 18 millions ce sera déjà une excellente affaire, quand je pense qu’ils ont osé le comparer à Henry.

    Pour le reste du mercato je n’espère pas grand chose même le départ de Niang ne change absolument rien vu qu’on n’a encore rien encaissé.

    Prenons notre mal en patience jusqu’en été et peut être qu’enfin on va voir la révolution tant attendue.

    PS : IlMilanista j’ai vu plein de vidéos de Felicioli et il m’a impressionné particulièrement contre Reggiana ou Suso a marqué un doublé. J’étais d’ailleurs étonné qu’il ne soit pas encore promu alors qu’il jouait avec les pros avant même Calabria.

  20. Gregario44 dit :

    Bonjour à tous, ayant eu le privilège exceptionnel de voir environ 3/4 du match, je me permettrai quelques commentaires et surtout de jeter un pavé dans la marre…

    Quels cafouillages défensifs en première mi-temps! Donnarumma qui dégage plusieurs fois dans les choux, qui fait des erreurs de pieds devant son but à faire dresser les cheveux sur la tête, des placements plus qu’approximatifs sur coup-franc et je ne vous parle pas du but de Pjanic… Mais il est jeune OK ce n’est pas sa faute. Il aurait fallu le mettre en doublure le laisser apprendre tranquillement.

    Aucune mais AUCUNE frappe cadrée en première mi-temps. Des joueurs qui d’habitude sont flamboyants ; complètement éteints (Bonaventura VS Cuadrado). Des jeunes mecs perdus obligés de faire des fautes voire des sales fautes (Suso sur Pjanic, Locatelli… ) bref la première mi-temps : Zéro !

    En deuxième mi-temps un timide réveil mais toujours aucune combinaison RIEN. On se base sur un exploit personnel pour marquer; OUAH !

    Loin de moi l’idée de casser pour casser ou critiquer mais le fossé entre nous et nos « amis » zèbres est énorme…

    Il n’y a pas un secteur de jeu qui surnageait. Quelques joueurs par moment ont eu de bons passages et encore… Excusez-moi d’être réaliste. On est encore chanceux d’être là en Série A. Cela fait longtemps qu’on existe plus sur le plan international.

    Mortadella a abdiqué depuis qu’il a compris que les gros transferts il ne fallait pas y compter…

    Putain les gars mais réveillez-vous on s’est fait outrageusement dominer par une équipe « B » de la Juve.

    Trophée ou pas trophée là n’est pas la question.

    Mais j’aimerais surtout que le staff arrête de tenir des discours conquérants aux jeunes avant les matchs. Ça ne sert à rien, ils ont une pression de dingue, ça leur fait péter un plomb, ils ont l’impression d’être nuls.

    Quand au jeu en lui-même parlons-en ; rien, nada, nichts, null. Le jeu est soporifique il est prévisible et ennuyeux à mourir. On se passe la baballe de gauche à droite en attendant que la défense bouge mais TOUT LE MONDE sait le faire ça. Et c’est la Juve en face c’est pas Salerno. Franchement, j’ai eu honte hier soir de la pauvreté du jeu proposé. Et cela fait maintenant plusieurs saisons que dure. L’encéphalogramme est plat.

    Alors ma question est la suivante ; on va attendre combien de temps qu’un Lionel Messi, un Cristiano Ronaldo, qu’un Donnarumma bis sorte de la Primavera ?

    On va attendre combien de temps que ces d’investisseurs signent leur contrat ?

    Qu vivra verra, Inch’allah, Sayonara, mais ça ne peut plus durer. Galliani a réussi à nous faire croire que Gigio était déjà Buffon que Suso (alors que c’était l’un des moins mauvais) c’était Xavi.

    Nous étions ridicules c’était pathétique. Et pourtant Dieu sait que j’aime ce club et ces couleurs.

    Pardonnez-moi mes amis milanais. Mais il fallait que cela sorte. Maintenant que cela est fait je me réjouis de cette fin de saison qui peut amener son lot de surprise avec un peu de CHANCE. Bonne soirée !

  21. ilgenio10 dit :

    Salut les amis,
    Même si on perd je crois qu’on est continuellement en progression, on développe du jeu avec caractère ! Rien a voir avec les années précédentes.
    Maintenant contre l’Udinese il faut gagner.
    Forza Milan !

  22. rozenerie07 dit :

    Pirlo_Le_PlayMaker je suis en partie d’accord avec ton analyse mais concernant le recrutement et la place des joueurs sur le banc je le suis moin.

    Je m’explique: on a honnêtement un banc très faible, des joueurs qui dans d’autres équipe inferieur à nous seraient peut être aussi remplaçant.

    Honda,Poli, Vangionni, Gomez(seulement pour un temps d’adaptation),Zapata,Calabria(seulement pour sa jeunesse) etc…

    C’est quand même des joueurs qui on joués et qui n’ont jamais chambouler la hiérarchie donc l’obligation de voir ailleur et de recruter est là.

    Ou je te rejoins parcontre cest qu’il faut également leur fait comprendre qu’il font partie du projet afin de les maintenir sous pression et d’aider l’équipe.

  23. oussous dit :

    Il faut arrêter de dramatiser la situation les amis, on a eu des matchs compliqués on a bien vu que l’équipe était totalement différente de la saison passée on a jamais été ridicule face au gros la plus mauvaise performance est au Genoa ou l’équipe avait un surplus de confiance. L’équipe est plus déterminée et soudé on a pour la première fois depuis des années un vrai groupe les résultats sont bon en général il ne faut pas se décourager pour: 2-2 au Torino un 2-1 contre Naples sans rougir et cette juventus faut y croire.

  24. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    @Donromano95, bienvenue à toi :wink: .
    Salut à tous !

    Nous traversons une période sombre de notre saison, mais 2 défaites consécutives toutes compétitions confondues ne signifient pas encore crise pour une équipe de notre niveau car ailleurs, on y parlerait déjà :lol: . Mais pas contre, un nul à Udine, croyez-moi, les souvenirs de la saison passée commenceront à murmurer dans l’équipe, le staff et chez les tifosi.

    Toutes les grandes équipes des grands championnats ont une équipe type sur qui compter au cours de la saison et ce sur toutes les compétitions mais quelle différence y a-t-il entre eux et nous: le banc. Là où les joueurs cramés peuvent s’y reposé et là où les joueurs assis peuvent assurer la relève à certaines périodes des matchs et à certaines périodes de la saison. Le banc est fondamental à équipe qui a de grosses ambitions, à une équipe qui a des objectifs bien définis, à une équipe qui veut rester au zénith de l’Europe. Qu’est-ce qui nous fait défaut en ce moment: le banc et rien d’autre. Du moins, c’est le constat que j’ai fait.

    Premier remède: il faut se remettre à vaincre les matchs suivants surtout le prochain, psychologiquement ça nous ferait un grand bien.

    Deuxième remède qui, pour moi, dépend entièrement de Montella: Mettre en confiance et faire confiance aux titulaires du banc, car même s’il faille reconnaître que notre banc est moins riche comparé aux concurrents, on peut en tirer quelques valeurs. Le simple fait de chercher à remplacer immédiatement un joueur cédé à une autre équipe par un autre recrutement ne fait pas mentalement du bien aux titulaires du banc de touche et pourtant j’en suis sûr, ces gars peuvent nous apporter bien plus que nous nous imaginons.

    Troisième remède (Il faut prier Dieu pour ça :lol: ): Que nos préparateurs physiques fassent tout leur possible pour donner un peu de fraîcheur à nos joueurs cramés et qu’il y ait le moins de joueurs possible à l’infirmerie.

    Je ne rêve pas mais je pense que tout reste encore possible même le titre. Qui peut prédire ce qui arrivera ? Nous avons encore notre Destin en main, s’il nous quitte pour les mains de nos concurrents, remettons-nous à God :lol: .

  25. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour les amis.Perso je suis pas trop dessus de l’elimination pour des raisons que vous avez dejas citer (Juve trop forte as domicile et ca nous permettra de nous concentrer sur le championnat)en plus on c est plutot bien comporte une fois de plus.Apres je rejoint Cinghale je doute qu’on puisse atteindre la C1 cette annee meme si toup peut arriver nous n’avons pas un banc solide pour tenir cette saison il suffit qu un element manque pour etre en difficultes sans compter que cette saison hormis le titre reserver a la Juve le championnats est hyper relever cette annee.Quoi qu’il en soit sa n’enleve en rien la progression qu’as fait l’equipe on s’attendais pas as ce que Milan joue as ce niveaux nous sommes sur un debut d un projet prometeur et si tout va bien peut aboutir as quelque chose.

  26. Il Milanista1899 dit :

    Oui c’est pas faux Admin. Sans la finale de l’année dernière on aurait pas participé à la Supercoppa ;) En fait je disais ça plutôt dans le sens où une non qualification en Coupe d’Italie n’est pas dramatique plus que ça. Surtout comme tu dis au Rubentus Stadium où ces merdes sont intraitables ;) Si j’analyse bien la situation c’est plus l’arbitrage à Torino qui me met en rogne, après le match contre Napoli même si Tonelli mérite son rouge 1000 fois, entre eux et nous y a quand même un petit fossé ;)

  27. Cinghiale15 dit :

    Je comprends ton raisonnement admin mais voilà pourquoi je suis pessimiste (ou plutot je viserai une 4ème place) :
    Notre réussite dépend trop de quelques joueurs, que meme de petites equipes qui defendent bien pourraient museler ; les adversaires nous connaissent mieux maintenant ; la Juve, la Roma et le Napoli sont lancés / l’Inter semble retrouver la continuité (et leur effectif est meilleur), la Lazio a aussi une équipe assez limitée mais pour le moment ils tiennent la route, et je vois bien la Fio revenir : je pense qu’on peut largement rivaliser avec la Lazio et la Fio, avec l’Inter j’en suis moins sûr.

    Après on ne sait jamais ce qui peut se passer dans les 4 mois qui restent à jouer, y a toujours une inconnue dans l’équation, mais qui peut jouer en notre défaveur autant qu’en notre faveur.

  28. rozenerie07 dit :

    Ouai c’est clair ce que tu dis Admin.

    Il faut juste regarder notre calendrier et comprendre que si on se remet un petit peu en question il y a de quoi faire une bonne saison.

    On rencontre les gros de maniere espacé et nos concurrents direct sont à mes yeux largement prenable.

    Je crois pas qu’il fasse s’inquiéter aujourd’hui. On a clairement une équipe soudée et qui n’est plus ridicule face au trio de tête donc…

    Je rejoins l’inquiétude de certains sur le fait que l’on joue quasiment que la seconde période, la cause de cela je l’ignore totalement mais il faut y remédier rapidement. Maintenant quand on voit la qualité des deuxième mi-temps je suis plutôt confiant pour la suite.

    J’espérais voir un milieu très technique pour ajouter de la qualité à cette équipe mais cela ne se fera pas.

    Deulofeu à l’air tout de même intéressant, à voir ce qu’il peut apporter rapidement.

    Moi je dis que cette équipe elle doit avant tout remédier à son problème de mentalité (début de match). C’est une chose qui me laisse perplexe. Être menée au Torino et faire une 2 ème mi-temps de cette intensité jusqu’à égaliser et même tenter le 3eme but je dis chapeau mais pourquoi à partir de la deuxième? Pareil contre Npales. Je ne crois pas que cela peut être une consigne tactique.

    L’équipe est dans la réaction depuis qu’ils ont trouvé l’équilibre j’ai l’impression. Je trouve ça dommage vu de quoi elle est capable quand tout les joueurs sont impliqués.

    Dimanche je pense pas qu’on aura ce problème vu qu’on aura une envie de repartir vers l’avant. On verra!

  29. Flav84 dit :

    Salut petit hs : pour les connaisseurs, Giaccherini ou Lazovic ?
    Je préfères l’italien mais il a déjà 31 ans, je ne connais pas le Serbe donc votre avis m’intéresse. Merci d’avance !

  30. admin dit :

    Ce n’est pas dit qu’on ne va pas jouer la 3ème place. En début de saison, on a eu :
    Milan – Torino : 3-2
    Napoli – Milan : 4-2
    Milan – Udinese : 0-1
    3 points en 3 matches, et puis fin décembre on était en pleine course pour le podium. C’est après, avec un calendrier plus simple, qu’on s’est lancé.

    Les matches « retour » :
    Torino – Milan : 2-2
    Napoli – Milan : 2-1
    Udinese – Milan : ?
    Si on s’impose à Udine et je suis confiant car c’est pas du tout le même niveau que Torino, Napoli et Juventus, on serait à 4 points en 3 matches. Et rien n’empêche de suivre le même rythme sur les matches suivant. Du coup, notre coup de mou actuel et un « surrégime » sur plusieurs matches peuvent se compenser. On doit absolument battre Udinese, Bologne et Sampdoria puis on verra.

    On a un match à récupérer qui peut nous permettre d’être à 4 points du podium. Je dis ça, tout en étant conscient qu’on a de très faibles chances de finir sur le podium car au cours d’une saison, la qualité des équipes ressort. Rome, Naples mais aussi Inter ont eu du mal à démarrer et c’est aussi pour ça qu’on a pu titiller le podium Maintenant ils sont en plein régime donc c’est moins évident de suivre. Il faut prendre en compte les concurrents aussi. Pareil pour la suite de la saison : s’ils continuent sur ce rythme (ce qui risque fort d’être le cas), c’est pas possible pour nous.

  31. Cinghiale15 dit :

    Ce que je veux dire c’est que si on enlève les trois derniers matchs, on jouait la 3eme place. Or je ne crois pas que l’effectif tel qu’il est soit capable de la jouer, et que si on l’a fait, c’est grâce à une surmotivation morale. Ceci étant dit nous ne sommes pas non plus la même équipe que l’année derniere, loin de là, les progrès sont évidents, mais la C1, j’y crois pas trop. Les prochains mois nous diront si on est capable de rattraper le retard perdu, et j’espère que c’est vous qui avez raison.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com