« | Accueil | »

Saison 2016-2017, 20e journée : Torino – Milan

15 janvier 2017

MontellaAlors que les deux équipes se sont déjà rencontrées il y a à peine quelques jours pour un résultat heureux pour le rossoneri en coupe, turinois et milanais remettent le couvert dès lundi soir. Un match difficile s’annonce avec une équipe du Torino qui sera revancharde après sa courte défaite de cette semaine, Milan devra confirmer et repartir sur une lancée positive en 2017 qui pourrait l’installer dans le bon wagon pour les places européennes. Précision, le match de jeudi se jouait à San Siro alors que demain, ce sont les turinois qui reçoivent.

UN ADVERSAIRE REDOUTABLE

Méfiance ! Le Toro est un adversaire difficile à manier et présente aujourd’hui de véritables armes offensives pour mettre en danger n’importe quelle équipe. Son ambition est également d’accrocher une des places européennes et ils s’en donnent les moyen. Le match de jeudi peut attester de la dangerosité de les flèches offensives (Iturbe, Ljajic, Belotti) lors qu’il s’agit de piéger une équipe jouant trop haute. Pour eux d’ailleurs, ce match est primordial pour le reste de la saison car s’ils sont 8e avec 29 points, la seconde partie commence tout juste. Milan n’a pas le droit à l’erreur et est prévenu.

UN MILAN PRET A EN DECOUDRE

Mais attention également à cette équipe milanaise qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Cette équipe a du coeur à défaut de technique, de la détermination à défaut de fond de jeu et arrive à renverser des situations mal embarquées à plusieurs reprises. Battre Milan cette année n’est pas chose aisée et les 36 points (en 18 matchs) ne sont pas arrivés comme ça. La solidité du bloc équipe est retrouvée cette saison et le club pourra compter à nouveau sur sa charnière centrale Romagnoli – Paletta pour ce lundi soir. Pour le reste de l’équipe, il devrait y avoir peu de surprises avec un Bertolacci qui retrouve des sensations, un Pasalic qui ne s’est que rarement montré décevant, un Sosa qui commence à trouver un certain tempo dans le jeu milanais (mais qui pourrait partir d’ici les prochains jours lors du mercato) et des joueurs qui confirment chaque semaine comme Locatelli et Kucka. Pour l’attaque, Bonaventura et Suso devraient logiquement encadrer Lapadula tel que nous l’avons vu ces derniers temps.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 12 560

Catégories : Avant-Matchs, Tous les articles | 73 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

73 Réponses pour “Saison 2016-2017, 20e journée : Torino – Milan”

  1. claude dit :

    Bonsoir les frates
    Diolefeu a signe un pret sec de six mois avec nous
    Ce serait les chinois qui auraient finances ce pret a hauteur de 600 000 euros
    Cela va pouvoir faire souffler Suso et Buonaventura et faire remettre en question Niang qui ira sur le banc s il ne prend pas la peine de s investir et de progresser
    Bonne soiree les amis

  2. rozenerie07 dit :

    Mdr les matchs de bein sport commence a 20h donc il préfère mettre en différé Milan-Naples qui lui commencera si dieu le veut a 20h45.

    C’est bien bein sport 2 et j’espère d’ailleur Mr Genin parce que les autres commentateurs niveau Milan ils sont totalement hs.

    À part raconter des conneries sans fondement, confondre les coachs etc… c’est trop quand même! Dernier entraîneur du Milan avant Montella c’est Allegri!! À bon?? Oh peut être sa fait 5 ans qu’ils avaient pas vu jouer Milan.

  3. La fee clochette dit :

    Nouvel article si vous voulez parler du match de demain :wink:

  4. teleu dit :

    Oui Flav84… Philippe Genin l’avait dit pendant le match Torino – Milan, j’ai cru à une blague!!

    Le match sera diffusé à 22h30 sur BeIN Sport 2… Ils préfèrent diffuser des Nancy-Dijon ou Bastia-Caen sur les autres canaux :roll:

  5. K.a.m.y. dit :

    Où tu as vu qu’il est en différé ? Perso je ne le vois même pas programmé sur beinsport mdr

  6. Flav84 dit :

    Tin le match est en différé sur bein c’est abusé franchement !

  7. passion_rossnora 007 dit :

    Depay c est quelqu un qui as une forte personnalite qui as une revenge as prendre sur la vie et cet hargne peut ce transformer en energie positive sur le terrain.La ou je rejoint la fee effectivement il as un gros melon et ca peut avoir de concequence negatif sur le groupe.
    HS : Apparement la rumeur Aubameyang persiste de jour en jour pour cet ete.C’est un immense joueur certe mais persos je si une somme astronomique devrais etre depenser autant les mettres sur Belotti qui est non seulement un super attaquant evoluant deja en Italie mais en plus sur le long terme setais une yres bonne operation.

  8. K.a.m.y. dit :

    Ma chi è Pirlo ? C’est un ami de Leonardo ?

    Blague à part, vite que Deulefeu arrive pour qu’on arrête de mettre Niang titulaire, ses prestations commencent à être indigestes. D’ailleurs s’il est vendu, Keita de la Lazio me plait bien.

    Il faudrait aussi idéalement un milieu, mais bon sans argent et sans gaspiller d’argent dans un joueur moyen je ne vois pas qui on pourrait recruter.

  9. La fee clochette dit :

    Bonjour à tous,

    J’écoutais la radio hier soir sur la route et j’ai appris pour Depay à Lyon et à vrai dire beaucoup s’interrogent car d’après même ses anciens coéquipiers, personne ne remet en doute son talent mais quel boulard il a ce mec…

    Je suis désolé mais je veux pas de ça dans mon équipe avec nos petits jeunes qui doivent surtout faire preuve d’humilité et d’abnégation. Des starlettes de 20 ans non merci !

    Deulofeu je suis déjà un poil plus partant car même s’il parle pas italien il a déjà joué avec Bacca et Suso qui parlent espagnol donc pour se comprendre c’est plus simple.

  10. Diavolo dit :

    Salve fratelli, je viens de jeter un petit coup d’oeil sur Milannews du coup et je suis tombé sur un article absolument jouissif, je ne sais pas si vous avez vu les déclarations de Pirlo pour la Supercoppa mais en gros il a dit qu’il avait supporté la Rube, et bien cet article sur MN a (re)fait le portrait de Pirlo et je vous résume l’article : Joueur d’exception, uomo di merda.

    L’article fait aussi l’éloge de Kakà mais comme si quelqu’un avait besoin de le faire qui n’aime pas Ricky n’est pas rossonero.

    Au sujet du mercato rien ne bouge, mais je vous donne mon petit tuyau pour éviter les intox, l’application (ou le site) de Gianluca Di Marzio vous ne louperez rien sur ce que Milan fait sur le mercato et il y a pratiquement que des infos fiables.

    J’espère de tout coeur la venue d’un ailier (j’aurais préféré Depay mais va pour Deulofeu). Mais en attendant le retour de Montolivo qui n’est plus tout jeune on est dans la merde devant la défense et il faudrait peut être faire quelque chose à ce niveau mais bon ça je ne pense pas que ça puisse se faire donc on a plus qu’à attendre et espérer continuer avec cette dynamique.

    Forza Milan.

    J’ai vu l’article aussi, un très bon article.
    admin

  11. Il Milanista1899 dit :

    Pas faux Oussous. En plus là du coup pour la peine tu ne me rassures pas du tout. Tu en es conscient ??? ;)

  12. oussous dit :

    Après cela ne veut rien dire

  13. oussous dit :

    Gancikoff et Galatioto ont bien négociés des mois pour se faire remplacer à la fin lol

  14. Il Milanista1899 dit :

    Je me dis une chose et j’espère rassurer les sceptiques dont je fais parti aussi ne croyez pas ;) : si les chinois étaient pure fiction, Mirabelli et Fassone auraient des emplois fictifs ??? Je pense pas pour ma part

  15. Il Milanista1899 dit :

    Serginho déjà Deulofeu pourrait faire souffler soit Jack soit Suso contre des équipes « modestes » je pense. Le problème qu’il faut comprendre c’est que la situation de la société avec cette vente tardive nous bloque. Tout simplement.

  16. serginho dit :

    IL milanista tu as raison concernant la vie de groupe, le collectif mais même Montella a dit que les champions étaient les bienvenus.

    Notre équipe dépend bcp trop de JACK et SUSO et j’ai peur que si leur niveau baisse on dégringole au classement…

    Notre banc fait de la peine.
    Si on pouvait obtenir ne serait ce qu’un renfort de qualité ( papu gomez keita depay kessie…)et dégraisser ( ely poli Honda ) ça ns ferait bcp de bien.

    Forza milan :wink:

  17. Il Milanista1899 dit :

    Vous me flattez les filles ;) Milanfan1899 pardon j’ai pas bien compris que tu demandais pour le mercato d’été. Alors je vais te dire ma pensée : si Locatelli explose définitivement au poste de regista, on pourra alors plus se pencher sur une mezz’ala de qualité. Et là mon pauvre les noms y en a tellement que je saurais par où commencer ;) Soit les dirigeants décident de partir sur des profils « jeunes à fort potentiel » et là je pense à des Tielemans, Dahoud qui joue en Allemagne, etc etc soit les dirigeants décident de prendre un joueur déjà formé, avec une expérience internationale comme Kovacic ou Isco. Pour ma part je prendrai un de chaque catégorie que je t’ai cité, raison de plus si on se qualifie pour une coupe européenne car là on aura besoin d’un effectif de quantité mais surtout aussi de qualité. Voilà.

  18. passion_rossnora 007 dit :

    Rien a redire sur la refelexion de Il Milanista 1899.Le mercato d’hiver permet juste de reajuster l’effectif et il n’y as pas beaucoup de mouvement en cette periode surtout sans argent difficile d’amener des joueurs comme Badlej ou Fabregas.

  19. Milanfan1899 dit :

    Il Milanista1899 Tu as parfaitement raison. Si Bacca et Lapadula font preuve d’un peu plus d’efficacité, je suis sûr qu’il y’a moyen de viser la C1.
    Pour le milieu de terrain je parle plus du mercato estival.

  20. La fee clochette dit :

    Je comprends et partage ton point de vue Il Milanista1899 :wink:

    Rien de plus à ajouter :)

  21. Il Milanista1899 dit :

    Info importante. Hier soir vers 23h30 Everton aurait finalement accepté le prêt avec option d’achat et non plus l’obligation d’achat. Je pense donc qu’aujourd’hui tout peut se décanter très vite. Milanfan1899 concernant ta question du profil type au milieu de terrain c’est compliqué à te répondre. Du moins pour ma part car on a bien compris que les dirigeants comptaient sur Sosa qui n’a pas été moche à voir contre le Torino en Coupe devant La Défense. Donc je lui donnerai sa chance ces derniers mois et je ferai un point l’été prochain le concernant. Je pense aussi que si Milan est aussi à fond pour Deulofeu c’est pour une raison simple : faire redescendre Bonaventura en mezz’ala au milieu de terrain pour apporter plus de qualité dans l’antrejeu. Donc pour résumer notre milieu de terrain type serait : Locatelli – Kucka – Bonaventura. Bertolacci a l’air de bien revenir, Sosa peut dépanner à tous les postes du milieu, par contre Poli a disparu de la circulation. N’oublions pas que sur certains matchs Bonaventura pourrait être avancer plus haut sur le terrain aussi. Vous allez me prendre pour un fou mais pour ce mercato à la limite je comprends l’immobilisme de nos dirigeants. Je m’explique : premièrement toute nouvelle entrée doit être acceptée par SES le futur acquéreur. Deuxièmement, un VRAI groupe s’est formé et c’est compliqué je pense de recruter car ça pourrait chambouler tout le collectif. Faut penser à la vie de groupe également. Remplacer un garçon quel qu’il soit au mercato d’hiver alors qu’il vient de tout donner les mois précédents ça peut mettre les boules. C’est pourquoi l’arrivée de Deulofeu peut selon moi suffir pour le moment. Je sais pas ce que vous en pensez. Vous ne m’enleverez pas de l’idée que même une qualif en Europa satisferait les dirigeants. Bien évidement que La Champions serait la cerise sur le gâteau mais Naples et la Roma sont un cran au-dessus. Après faudra voir, sait-on jamais :wink:

  22. Milanfan1899 dit :

    Il Milanista1899 Il semble aussi avoir une bonne relation avec Donnarumma. J’espère vraiment qu’il ne rejoindra pas la Juve ou un de nos futurs rivaux européens. Et Suso j’espère vraiment qu’il continuera à progresser. Ce garçon fait rever ces derniers jours.
    Lyfeu en ce qui concerne la presse, tu verras que dès que la situation sera plus claire, ils recommenceront avec leur Kane et Isco.
    J’en profite pour vous poser une question, Selon vous qui serait la cible parfaite pour notre milieu de terrain ?

  23. lyfeu dit :

    Je partage ta réflexion La fée. L’urgence pour ce mercato serait le renforcement des pistes clés. Tu conviendras avec moi que Suso par exemple ne va pas continuer à carburer toute l’année ainsi alors oui je ne cracherais pas sur un bon coup à la Galliani histoire de prévenir des blessures ou autres inconvénients. Je ne pense pas forcément à un achat de 30 ou 50 M €.
    On ne s’attendait pas à vivre une si bonne première partie de saison. Donc ce serait dommage pour les raisons à long terme que tu as évoqué, de gacher ça. En tant que supporter ce serait dur à vivre si on perd notre classement pour deux postes négligés.

    Pour les chinois, même la presse vendeuse de papiers s’est calmée. Plus de noms ronflants à la Harry Kane, Isco… ça veut dire beaucoup de chose. Le Milan bling bling va devoir attendre.

  24. Il Milanista1899 dit :

    Galliani vient d’affirmer que Everton veut absolument l’obligation d’achat alors que Milan ne peut pas vis-à-vis de la situation du club, qui est en vente. Ça s’annonce compliqué.

  25. La fee clochette dit :

    Le Milan n’est toujours pas chinois mon cher Lyfeu et je doute que les investisseurs s’intéressent au « temps sportif ».

    Je veux dire par là que lorsqu’ils achètent le Milan, ils pensent à l’image, la formation (qu’ils veulent importer en Chine pour une éventuelle coupe du Monde 2030) et du coup leurs enjeux sont plus sur une logique pérenne. Contrairement à ce que nous pouvons croire, s’activer dès maintenant n’est pas forcément la solution.

    Oui bien sûr, avec des investissements dès cet hiver on pourrait renforcer un effectif qui tourne, à mon goût, à 110% depuis le début de la saison. Néanmoins, si nous manquons de qualité pour concurrencer une Juve, Roma ou Napoli, nous ne sommes pas dégueulasse non plus et la saison va se poursuivre sans chamboulements.

    L’Europe fin mai, quelque soit la compétition sera déjà une bonne base car nous aurons besoin de joueurs plus performants et un banc plus complet pour tenir une saison. Là, nous n’avons que le championnat et la coupe a gérer. Après si nous avons la cerise Champions League, alors on pourra attirer quelques très bons joueurs mais je doute qu’il faille révolutionner le groupe. Regardez les cousins, ils ont recruter à tour de bras avec des résultats souvent décevants. Quelques bons joueurs, bien choisis pour encadrer de bons jeunes et ça ira :wink:

  26. S.M.Z dit :

    Il Milanista, voit le verre à moitié plein (ou vide c’est comme tu veux :lol: ), mais vaut mieux tard que jamais, le projet prend forme petit à petit !

    Les départs s’annoncent en tout cas, si c’est pas pour cet hiver, ce sera pour cet été ! :twisted:

  27. lyfeu dit :

    Mes frères ce qui me choque c’est le manque d’actions concrètes ou bien les chinois ne connaissent pas les enjeux dans le monde du foot. Pourquoi ils ne profitent pas de la situation actuelle du classement de notre équipe pour la renforcer ainsi se qualifier en champions league. Nous savons très bien qu’on ne pourra pas maintenir ce rythme sans renfort.
    Je pense que c’est le moment ou jamais de prendre le risque, investir pour s’assurer au moins la troisième place.

  28. Il Milanista1899 dit :

    Excellente nouvelle Matters. Maintenant place aux renouvellements de Donnarumma, Suso et Romagnoli. Patrick CUTRONE a été intégré au groupe professionnel depuis hier. Une nouvelle ère est sur le point de débuter. Dire que l’on a perdu tout ce temps ces dernières années ça me rend fou !!!

  29. matters dit :

    OFFICIEL : Giacomo Bonaventura prolonge jusqu’en 2020 avec l’AC Milan.

  30. Il Milanista1899 dit :

    Milanfan1899 faudra voir ce que les chinois ont dans le caleçon ;) S’ils ont un vrai projet et l’argent nécessaire, Belotti sera chez nous au prochain mercato. N’oublions pas que le joueur est Milanista de coeur. Je veux encore croire à la sincérité de certains.

  31. Milanfan1899 dit :

    Bonsoir frères !
    Delofeu en prêt sec c’est bien aussi. Ça nous permettrait de voir ce qu’il peut apporter à l’equipe. Et malgré la clause de rachat du Barça, quand on regarde leur trio d’attaque, c’est quand même evident qu’ils n’ont pas vraiment besoin de lui. Et je suis sûr qu’en cas de bonnes performances de sa part, l’arrivée des chinois nous permettrait de l’obtenir définitivement.

    En ce qui concerne Belotti, le mec a la puissance et la vitesse de Niang, la finition de Bacca, et l’energie de Lapadula. Mais selon vous quels sont les chances que le Torino le lache pour un prix raisonnable ? Perso à 40,45 millions je crois qu’on devrait sauter dessus.

  32. fred85 dit :

    J’ai ai pris sur le site d’ac milan pour aller voir milan-juventus(quelle ambiance!!!!) Tu n’as pas besoin de carte rossonero. Tu les reçois par mail et tu imprime. C’est ouvert aux abonnés avant mais après c’est ouvert au grand public.

  33. milano13 dit :

    Salut,

    Je suis déjà allé voir 5-6 matchs et j’ai un peu près ton âge. Je te déconseille Viagogo, c’est trop cher sauf pour les matchs contre la Juve ou l’Inter quand tous les billets sont vendus.

    A chaque fois que j’y vais j’achète les billets sur place, il y a la billetterie au stade et toujours de la place donc c’est facile. Sinon je sais que si tu veux acheter sur le site officiel du Milan, tu dois te faire une carte rossonero et je ne sais pas si ça vaut la peine pour un match. Tu peux aussi en acheter à Casa Milan si tu vas visiter, je ne me souviens plus de l’arrêt de métro par contre mais tu peux trouver sur internet facilement.

    Je te conseille donc d’acheter sur place à la billetterie et si tu veux bien voir le match, il y a le 2ème anneau sur le côté qui est 38€ ou alors derrière le but tu en as entre 20 ou 30€. Il faudra par contre pas être choqué que le stade te paraisse vide en général, on est en crise pour le moment…

    Si tu vas en voiture parques toi direct à côté du stade, ça te coûte 15 ou 20€ la journée (parking A qui est le plus près je crois qu’il s’appelle comme ça, il y a des gars à l’entrée tu peux pas le rater). Tu vas acheter les billets à la billetterie qui sera sur ta gauche quand tu arrives devant le stade depuis le parking et ensuite tu reviens sur tes pas (donc sur ta droite quand tu étais sorti du parking pour arriver devant le stade) pour rejoindre le metro (ligne violette) c’est à côté du stade, tu le verras mais faut marcher un bout (presque faire le tour du stade). Pour aller en ville il faut t’arrêter à l’arrêt « Duomo » qui est sur la ligne de métro rouge il me semble et ensuite retour au stade en métro pour aller voir le match.

    Voilà c’est comme ça que je m’organise quand j’y vais, j’espère que ça t’aidera!

  34. WassimPato97 dit :

    Salut à tous fratelli !
    Je suis un fervent lecteur de vos articles et je lis attentivement chacun de vos commentaires ( malheureusement je n’ai pas le temps de commenter , mais je dois etre à une moyenne de 20 visites quotidiennes sur le site , on trouve le temps long en amphi et vous me permettez de mieux digérer les cours de mécanique :) )
    J aurai voulu avoir quelques infos sur san siro , parce que pour mes 20 ans mes potes ont bien voulu m emmener à milan ( ca va etre mon baptême à san siro ) , on va certainement aller voir milan fiorentina ( je leur ai assuré qu ils allaient pas s ennuyer , vu tous les matchs à rebondissement qu il y a eu depuis le début de la saison, meme si la qualité de jeu n est pas forcément tout le temps au rendez-vous ) . Donc j aurais voulu savoir où acheter les billets de stade , sur viagogo ( ca m a l air assez cher ) ou bien sur le site de l ac milan ( billeterie ) ? Et ou est ce que je recevrai le billet ? Par mail ?
    Voila voila
    Au plaisir de continuer à vous lire vous et vos débats passionés ( une pensée à feu il maestro ;) )
    Merci

  35. remy dit :

    C’est un bon point de pris concernant le match d’hier !
    Dommage que l’équipe ne soit concentré que pendant 50-60mn … sinon on aurait pris les 3 points je pense.

    Avant de penser au classement, je pense qu’il faut attendre la fin du mois de février, si on prend des points, on pourra sérieusement se pencher sur le podium si on arrive à tenir la cadence. Si on passe un mois de février catastrophique, alors on visera plutôt entre la 4ème et 7ème place, l’objectif de départ.

    On souffre à cause d’un milieu faible, mais Bonaventura est super à l’aise sur le côté gauche, (et grâce à lui, Niang est sur le banc), mais notre milieu manque de qualité.

    Ce qui me fait peur, c’est que notre 2ème partie de saison tient aux performances de seulement 4 à 5 joueurs maximum, on a toujours pas de banc, si un titulaire est blessé (ou carton rouge etc ..) on est quasiment certain de voir une purge.

    Bref, content de voir le caractère de cette équipe, ces remontées font du bien au moral, même si 1 point et pas 3 points, mais on ne peut pas tout le temps gagner.

    Il faut continuer comme ça, et que certains joueurs se réveillent, je parle surtout de Niang, quand il entre comme joker, il doit se tuer pour amener le danger, on n’a pas besoin d’un 2ème Balotelli ou Menez.

  36. passion_rossnora 007 dit :

    On dirais une nouvelle marque de vetements le nouveau logo.D’ailleur j est imaginer le defiler de modes ou les manequins defile avec des tenues de prisonniers :lol:

  37. S.M.Z dit :

    IlMilanista ce serait beau d’avoir Baldé Keita cet été surtout, à priori, il ne veut pas prolonger !
    Comme je l’ai mentionné au dessus, Bernardeschi qui pour moi fait un mini appel du pied !
    J’ai de l’espoir pour ses recrues mais surtout je pense qu’avec le mental qu’on a on va décrocher la 3e place comme en 2012/2013 ! :twisted:

    EDIT 1 ; C’est vrai que Deulofeu en prêt 6 mois ce serait vraiment pas mal, il a de la qualité puis il sera accompagné de Suso et Bacca avec qui il a déjà joué.

  38. Il Milanista1899 dit :

    Je sais _V1nce_ ;) Si Deulofeu vient ce sera juste « un prêt sec » car a priori Barcelone à encore une option prioritaire de rachat. C’est bien dommage. Mais peut être qu’avec les nouveaux futurs propriétaires, si ils existent, y aura moyen l’été prochain de l’acheter à titre définitif qui sait ;)

  39. _V1nce_ dit :

    Mdrr Admin, c’est vrai maintenant que tu le dis pour le logo. Puis si c’est une canalisation, je vous laisse deviner ce qu’est le mot « juventus » juste au dessus :mrgreen:

    Tkt IlMilanista je te charriais un peu, je connais ton amour pour la Juve :wink: . Après j’avoue que le but de Muntari, il reste encore au travers de la gorge, il ne passera jamais, à part si on pouvait inverser les circonstances et leur faire le même coup pour être quitte.

  40. Il Milanista1899 dit :

    _V1nce_ tu peux être une grande équipe et avoir l’état d’esprit qui va avec tu vois ce que je veux dire ??? Là dès qu’il y a une faute non sifflée pour eux c’est à 3 ou 4 autour de l’arbitre, pendant des années ils ont eu des arbitrages en leur faveur et maintenant dès que c’est contre eux c’est scandale. C’est bon au bout d’un moment faut arrêter. Au match aller ils ont fait un cinéma pour le but refusé à Pjanic, donc pour un match à 3 points, alors que le but de Muntari nous avez coûté juste 1 Scudetto avec la journée qui avait suivie où Robinho avait marqué car le ballon avait franchi la ligne mais pas accordé non plus. J’oublie rien ne t’inquiète pas ;) Et puis Buffon Monsieur je suis parfait qui avait déclaré sur le but de Muntari « même si j’avais remarqué je n’aurais rien dit » ouais ok mais c’est bon la sportivité. Je vous invite à regarder un certain Inter – Juventus de l’époque y avait le GRAND Ronaldo encore. Pénalty non sifflé sur Ronaldo et sur le contre pénalty accordé pour la Rubentus. Ils sont à vomir c’est tout.

  41. admin dit :

    La Juve et son superbe nouveau logo… on dirait une lettre de l’alphabet chinois qui forme une canalisation de chiottes :lol:

  42. _V1nce_ dit :

    Tu n’aurais pas quelque chose contre la Juve par hasard :mrgreen: ?

    Perso en défense je ferais confiance à Gomez qui a bien rempli son rôle à son dernier match. Zapatta, c’est quitte ou double et vue qu’il ne joue plus depuis un certain moment, je miserais plutôt sur Gomez.

    Au milieu, je redescendrais Bona à gauche, Berto au centre et Kucka à droite. Avec Pasalic en joker, avec possibilité de le faire rentrer à gauche pour faire remonter Bona ailier. Je laisserai une chance à Niang en ailier gauche. Un match contre Napoli devrait transcender tous les joueurs, Niang y compris.

  43. Il Milanista1899 dit :

    Après même pas je veux parler des pénaltys non sifflés sur Abate pour tirage de maillot, celui sur Bonaventura et celui sifflé contre nous y a une justice car il est à mes yeux INVISIBLE. Je ne vois pas Abate toucher le joueur adverse. Le tacle par derrière de Obi est un scandale c’est un rouge direct. Paletta aurait eu un rouge pour ça. Si on ajoute à ça 2 buts chanceux du Torino, effectivement le nul est un bon point de pris. Par contre nos dirigeants sont classe car la Rubentus aurait déjà polué les médias à cette heure ci !!!

  44. Il Milanista1899 dit :

    _V1nce_ je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’on démarre même plutôt pas mal le match mais que l’on prend 2 buts évitables. Le premier y a Bonaventura et Romagnoli sur Falqué, jamais le turinois ne doit passer. Gros manque d’agressivité. Le second idem, Calabria doit mettre plus d’impact regardez bien les gars. Et puis le type tente une talonnade qu’il retente 100 fois il l’a mettra plus bordel. Calabria je le vois plus comme le futur remplaçant d’Abate donc il nous manquera un titulaire à gauche. Ce n’est que mon avis. Calabria et Romagnoli revenez de blessure et ça c’est vu gros comme le nez au milieu de la figure. Ils ont donc des circonstances atténuantes je dirai. Côté mercato il nous faut absolument Deulofeu, de toute manière on est que sur lui, car il pourra faire souffler soit Suso, soit Bonaventura, soit Niang. D’ailleurs que dire de ce dernier ??? Je pense que ces 2 pénaltys ratés l’ont complètement déstabilisé. Depuis remarquez bien il est méconnaissable. Il part balle aux pieds en baissant la tête, il ne gagne plus de face-à-face et bordel il est où le mec sur le centre d’Abate à la fin ??? Il est au niveau de l’entrée de la surface de réparation alors que le centre traverse parfaitement toute la surface. Incroyable. On va être indulgent encore un peu mais son rendement interpelle et inquiète. Pourquoi pas Sosa titulaire face à un de ces anciens club samedi soir ??? Plutôt Gomez ou Zapata selon vous ???

  45. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour les fratellis.C’etait un match plein d’intensite comme on as desormais l’habitude de voir avec le Milan de Montella.
    Je retient 3 choses de ce match: – que la aussi comme souvent Milan a montrer de la personnalite apres avoir encaisse deux buts pour egaliser.
    -Nous avons un mal fou de cadrer nos tire 22 tires contres 8 cadres faudras vraiment qu’on travaille serieusement la dessus
    -Calabria m’as vraiment epater par sa combativite et n’hesite pas allez de l’avant pour creer le surnombre un joueur sur lequel on peut compter sur l’avenir.

  46. serginho dit :

    Comme a dit bien Baggio ou est Niang sur le centre d’ Abate ?? il est ailier gauche un centre venant de la droite il doit se jeter dans l’axe. Il est trop frustrant ce joueur.

    Dommage aussi ce contre en fin de match 4 contre 3 Suso qui a le ballon mais aucun bons appels ni démarquage des 3 autresu …

    On aura des absents samedi mais Napoli devra faire sans ses joueurs parti en coupe d’afrique

  47. Cinghiale15 dit :

    D’accord avec Admin, j’ai trouvé Romagnoli en dessous de tout hier soir… l’absence de Loca contre Naples m’inquiète bien plus que la sienne, là il a bien besoin d’un match de repos pour se remettre au travail.

    Ça va être vraiment chaud contre Naples mais je pense que Montella va les secouer comme il faut pour ne pas encore voir des fantômes dans les 15 premières minutes. Bravo quand même aux joueurs pour avoir su remonter un 2-0 contre un Torino bouillant.

    Par contre Pasalic je suis le seul à le trouver moyen sans plus ? Je vois à peine ce qu’il apporte de plus qu’un Poli.

    PS : j’espere que les Chinois mettront le pactole sur Belotti, quel diable ce joueur !

  48. _V1nce_ dit :

    Quel match!!

    C’est quand même étrange car on se prend 2 buts en première mitant alors qu’on joue plutôt bien. Faut dire que Romagnoli se fait littéralement enfumer sur le premier but mais on va lui pardonner, c’est pas un robot. Ca aura été un match sans pour lui. Le deuxième but vient d’un tir loupé qui revient dans les pieds de Benassi, bref.

    L’équipe ne s’est pas abattue a fait preuve de caractère pour revenir au score. Autant dire qu’on aurait pris une purge la saison passée. Franchement, j’aurai signé pour un nul là bas avant le match, et quant on voit le contexte, c’est vraiment un très très bon point.

    D’un point de vue individuel, j’ai évidement adoré Donnarumma qui sort une énième fois un grand match. Il devient aussi un spécialiste dans l’arrêt des penaltys, ce qui est très bon pour le moral, les attaquants vont commencer à douter de tirer contre lui et peut-être perdre un peu plus leur moyen :-) . Puis il dégage un truc dans l’engagement, on le sent ultra concerné, il gueule, motive ses troupes. Il a vraiment l’allure d’un futur capitaine, ça se ressent.

    J’ai bien aimé les latéraux également. Calabria a bien dépanné à gauche je trouve. J’aime sa projection vers l’avant et sa disponibilité.

    Un milieu assez alternatif,. D’un point de vue stat, Locatelli a touché 84 ballons pour un taux de passe réussie de 90%. C’est assez énorme je trouve.

    Sinon, j’ai bien aimé le trio d’attaque, Bacca y compris. La rentrée de Niang, une catastrophe. Ce joueur est en train de régresser à grande vitesse, ils serait peut être temps de le vendre avant que sa cote ne redescende.

  49. admin dit :

    Je pense qu’on peut s’estimer heureux du match nul. Vu la tournure du match, c’est un point de gagné. On a (encore) mal entamé la rencontre et heureusement que Donnarumma a arrêté le penalty. Je me demande comment il a fait : normalement un gardien plonge toujours à gauche ou à droite. Là il n’a pas bougé et a senti le coup! Romagnoli a par contre été catastrophique.

    Pour que ce résultat soit positif, il faut battre Napoli samedi soir, et ce sera très difficile aussi. Le rythme imposé par Roma, Napoli et Lazio est malheureusement infernal. Il y aura certainement Gomez en défense avec également le retour de De Sciglio et un milieu Kucka – Bertolacci – Pasalic.

  50. rozenerie07 dit :

    1pt de pris c’est déjà ça.
    Nul à l’extérieur sachant qu’on les a rencontré il y 5 jours c’est pas si mauvais que ça.

    Par contre on se prent des but digne de fifa, que des cafouillage à la con. On manque d’agressivité sur ces buts.
    On doit être capable de jouer 90 minutes à fond.

    La remontée au score montre bien que quand on veut on peut. Mais après le 2-2 on se remet en mode passif. C’est dommage d’attendre de prendre des buts pour multiplier les courses.

    N’empêche que revenir à 2-2 c’est vraiment un signe d’un gros mental.
    Gros big up à Gigi qui ne tremble pas, jamais. La classe ce garçon.

    On des lacunes c’est évident, va falloir vite penser à recruter des joueurs capable de hisser le niveau de jeu.

    La rencontre face au Napoli s’annonce très dur, on perd Roma et Loca d’office. La ligne médiane fragilisée, il faudra sortir les crocs samedi soir!

  51. S.M.Z dit :

    Quelle coaching de merde je trouve ce soir; j’adore Montella mais…

    - Faire sortir Jack au lieu de Pasalic (Pasalic et Berto des purges en passant).
    - Le minot Calabria à gauche plus jamais !
    - Romagnoli ça se voit qu’il est encore malade, il fallait laisser Gomez qui nous avait sortit une très belle prestation il y a 3 jours.

    Sinon le reste c’est vraiment parfait mention + à Abate qui a m’impressionne match après match, Paletta comme on l’a déjà souligné c’est pas sexy mais c’est solide ! Locatelli mise à part quand Ljalic lui a aspiré son âme j’ai adoré ! Bacca aussi j’ai aimé, il a su jouer en remise avec les milieux qui ce soir n’ont pas été au TOP !
    Jack, Suso et Gigio mes amours pour toujours !

    Par contre je vais chercher moi même Belotti quelle monstre !
    Bernardeschi qui lâche un « Le seul joueur qui m’a fait vibrer ? C’est Sheva. » Si ça c’est pas un appel du pied par contre !

  52. fred85 dit :

    Bertolacci à été trop passif au milieux, je pense qu’il peut encore faire beaucoup mieux. Pasalic à été bon. Suso réussi presque tout ce qu’il entreprend ! Je pense que si on a une très bonne offre pour niang(plus de 15 millions) il partira et nous recruterons deulofeu et pourquoi un bon milieu avec l’argent de la vente de niang.

  53. ilgenio10 dit :

    Une grande réaction de l’équipe qui revient de très loin !! Un match nul a Turin est un bon résultat. La plus grande satisfaction est le jeu développé même a 0 2 l’équipe ma maintenu vivant et optimiste derrière mon écran.
    Le point négatif de la soirée sont les deux suspensions et surtout un Niang qui rentre a 2 de tension et qui ne couvre pas la zone de Calabria pendant sont problème, ce joueur que j’ai défendu il y a un mois malgré les penalties ratés, ce soir son attitude est indigne d’un professionnel, et même Montella a été dur avec lui pendant la conférence d’après match.

  54. Sandro 13 dit :

    Vu les préstations de Niang, je crois que la venue de Deulofeu devient impératif. Bonnaventura et Suso auront besoin de souffler un peu et dans un match comme celui si on les remplace, le remplacant doit pouvoir apporter quelque chose qui puisse aider l’équipe offensivement.

  55. baggio dit :

    Où est Niang sur le centre d’Abate à la fin ?? Il joue deux de tension et toujours aussi mal à l’aise balle au pied, il devient un problème le type …
    Sentiment mitigé car après l’égalisation il y’avait moyen d’aller chercher la victoire et en même temps on passe pas loin de la correctionnelle en première mi-temps.. mais quelle grinta !! J’adore !!
    Pas de Locatelli, Romagnoli pour Samedi .. ça craint vraiment pour le coup !!

  56. Sandro 13 dit :

    Un résultat qu’on peut considérer comme satisfaisant en tenant compte du contexte et de la remontée. Le point négatif du match, c’est l’arbitrage en soi qui nous a un peu pénalisé. Parfois on joue tres bien et d’autres fois on a l’air trop poussif.
    Je trouve qu’Abate se livre trop facilement et laisse la défense sans protection ce qui met Paletta et Romagnoli en difficulté.
    Et je dirais que le coup dur c’est le fait que Locatelli va rater le match contre le Napoli pour cumule de carton.

  57. La fee clochette dit :

    Petit commentaire à chaud (ça vient tout juste de finir) et je peux dire que je suis pas mécontent du point récupéré car on a quand même galéré contre ce Torino très prometteur et qui va casser les bonbons à plus d’une équipe. Faut pas oublier que c’était à l’extérieur et qu’on était mené 2-0.

    Après l’égalisation, on les a senti pousser à nouveau et on aurait pu couler. On perd Romagnoli sur double jaune… La fin de match était vraiment pas coton…

    On s’en sort bien en tout cas. Poussif mais on est pas pathétique même si on a d’énormes passages à vide.

  58. Cinghiale15 dit :

    On le répète assez depuis un moment mais cette équipe a un mental de guerriers, c’est incroyable cette transformation depuis que Montella est arrivé !

    Allez maintenant faut rien lâcher et chercher ce 3eme but.

    Forza ragazzi !

  59. matters dit :

    C’est quand même incroyable qu’on oublie systématiquement de jouer notre première mi-temps !

    J’aimerais être une petite souris pour savoir ce que peut raconter Montella à son équipe pour qu’ils changent totalement de visage

  60. Il Milanista1899 dit :

    On verra si la presse va en faire un sketch du penalty non accordé à Bonaventura, car qu’est ce qu’on a pu lire pour Fiorentina – Rubentus !!! Allegri qui menace le 4eme arbitre on verra s’il se fera avertir tient !!!

  61. matters dit :

    Repoussé, tiré en plein milieu

    Merci :grin:
    La fée clochette

  62. La fee clochette dit :

    Et encore il y avait un pénalty mais avec ma connexion de merde, je ne sais pas si Donna l’a repoussé ou si ça a été tiré à côté.

  63. Il Milanista1899 dit :

    C’est bon aller je coupe le match. Une frappe ratée qui fait un but et une talonnade que même pas le joueur il sait comment il fait. C’est trop là. Naples ils vont bien s’amuser je sens.

  64. Il Milanista1899 dit :

    A ce niveau Falqué qui se joue de Romagnoli et Bonaventura c’est une pure faute professionnelle.

  65. admin dit :

    Merci Clochette. Moi aussi je sens un match très difficile à Turin.

    Quant au doute Pasalic – Kucka, je pense que c’est principalement un turn-over pour gérer l’effectif à plus long terme. Ces 2 matches contre Torino puis Naples sont assez rapprochés. On aura vraiment besoin de Kucka contre Naples.

  66. passion_rossnora 007 dit :

    Calabria as dejas evoluer une fous a gauche mais il est possible que Vangionni joue.Comme vous je prefere Kucka pour sa combativite.

  67. mmbbarmou dit :

    bonsoir a tous !!
    pour ceux qui sont en Afrique avoir le match du milan coûte moins chère désormais vus qu’il y’a un décodeur STARTIME qui ne diffuse que SERIA A et BUDSLIGA….

  68. _V1nce_ dit :

    Merci pour l’article La Fée!

    Je suis également de ton avis IlMilanista. Pasalic ne me convainc guère depuis le début. Je ne dis pas qu’il est mauvais mais je le trouve sans plus. Je lui préfère également Kucka.

    A signaler l’absence conjuguée de De Sciglio et Antonelli, qui profitera donc à Calabria. Ça devrait être une première pour lui à gauche si je ne me trompe pas?

    Je ne sais pas pour vous, mais je le sens pas très bien ce match. Çà sent le piège à plein nez.

  69. Il Milanista1899 dit :

    Pasalic à la place de Kucka ??? J’espère qu’il sait ce qu’il fait Vincenzo là ;) Je lui trouve rien d’extraordinaire à Pasalic. Comment se passer de Kucka pour un tel match difficile et compliqué ??? Vincenzo fait moi mentir sto ;)

  70. passion_rossnora 007 dit :

    Merci pour l’article la fee.Nous rentrons dans un debut de calendrier difficile avec Torino,Napoli,Lazio sur le chemin.Si on veut s ensortire faudras qu on corrige imperativement la finition car les occasions ont arrive a s en procurer mais rien que cadrer un tir c est tout une histoir .A noter que nous serons priver de De Sciglio et Antonelli.

  71. Il Milanista1899 dit :

    Koziello il est en dessous de tout cette saison croyez moi je suis niçois ;) Sympa le choc samedi soir prochain contre Naples. Ça fait peur tout ça.

  72. rozenerie07 dit :

    Dsl pour le double post mais pour ce qui vont lire ces commentaires rapidement je vous conseil de regarder nice vs metz, le jeune koziello est titulaire.
    Pour ceux qui voulait savoir ce qu’il vaut c’est le moment de regarder.

  73. rozenerie07 dit :

    Cet article met l’eau à la bouche, merci la fée!

    Vous pensez que Montella va laisser sur le banc Bacca et Niang pour le match?

    J’avoue que Bona ailier gauche c’est quelque chose. Par contre Bacca faut lui redonner confiance, il vient de marquer lors de son dernier match c’est le moment pour lui de confirmer son statut de grand joueur. En plus je trouve plus judicieux de faire rentrer Lapadula après Bacca que l’inverse.

    Le coaching gagnant de la semaine dernière pourrait être revu très rapidement vu la difficulté qui nous attend demain.

    On va aborder ce match confiant mais il ne faut pas l’être de trop non plus.

    Il faut qu’on rentre dans le match dès les premières seconde.
    Si on joue comme en deuxième période on risque d’avoir un très joli match mais le Toro a des arguments à faire valloir tout de même.

    FORZA MILAN!!

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com