« | Accueil | »

Saison 2016-2017, 16e journée : AS Roma – Milan

12 décembre 2016

montella-milanChoc qui va venir clôturer cette 16e journée de Serie A, les deux dauphins de la Juventus s’affrontent pour rester au contact de la vieille dame même si les ambitions de chaque club sont différentes. Romains et milanais se partagent la seconde place avec 32 points chacun. L’Olimpico n’est clairement pas un lieu très hospitalier pour les milanais ces dernières saisons et repartir avec des points sera, quoiqu’il arrive, une belle opération. La bataille s’annonce rude mais Milan n’a jamais été aussi bon que lorsqu’il était challenger, à nous d’en profiter !

Si les deux équipes ont mathématiquement le même nombre de points, l’équipe de la capitale arrive malgré tout avec bien plus de certitudes. Un buteur en forme, un jeu fluide et une défense plutôt solide, la Louve présente de solides arguments pour mettre un terme à la belle série milanaise. La brillante victoire contre le rival laziale (2-0) contraste avec la poussive victoire milanaise obtenue dans les dernières minutes (2-1).

L’ABSENCE PREJUDICIABLE DE BONAVENTURA

Nous avons pu le voir contre la modeste Crotone dimanche dernier, Milan n’est capable que de peu de prouesses techniques sans son maître à jouer Bonaventura. Qu’il soit au milieu ou en attaque, il apporte une touche technique supplémentaire capable de déverrouiller une situation bloquée. Même si la Roma n’est pas Crotone et qu’il faudra s’attendre à une équipe plus joueuse, le milieu sera aussi privé de Kucka qui, sans parler de pièce maîtresse, reste une valeur sûre de notre milieu. Pour les remplacer, on va retrouver le jeune Pasalic, auteur de bonnes prestations lors de ses dernières sorties (notamment un but dimanche dernier) et surtout Bertolacci qui, après 3 mois de blessures, devrait refouler les pelouses sauf si Mati Fernandez lui est préféré au dernier moment. Pas un retour facile, mais il faudra tenir le choc face à la Louve. Locatelli complétera ce duo en étant positionné devant la défense.

ET UNE SURPRISE EN ATTAQUE

Pas forcement une bonne d’ailleurs… Si Niang a ses détracteurs, on peut aussi dire que le manque d’alternatives laisse à désirer dans l’effectif actuel. Néanmoins Montella devrait décider de faire confiance au japonais pour occuper l’aile gauche de l’attaque milanaise. Lapadula profite une nouvelle fois de l’absence sur blessure de Bacca (et des résultats plutôt positifs) tandis que l’inévitable Suso sera chargé de dynamiter l’aile droite milanaise. Nulle doute qu’avec Honda, Montella vise surtout à consolider le milieu pour profiter du japonais pour lancer ses compères en contre à la moindre opportunité.

UNE ROMA DIMINUEE MAIS FAVORITE

La Roma comptera aussi quelques absents avec Totti, Salah notamment mais pourra finalement compter sur Strootman qui a vu sa suspension annulée durant la semaine. Comme l’a souligné Montella, cela doit nous laisser indifférent et ne pas s’arrêter à ce climat de suspicion perpétuel et aller de l’avant. Quel plus beau signal que de battre la Roma chez elle avec une équipe quasi au complet. Même si la tête du championnat n’a jamais réellement été l’objectif cette saison, la Juve ayant battu le Torino ce week-end, les deux équipes se retrouvent à 7 points de la vieille dame et le perdant se retrouvera distancé dans cette course. De plus, les poursuivants les plus sérieux se sont remis dans le sens de la marche avec des victoires pour la Lazio et le Napoli.

Formation probable : Donnarumma – Abate – Paletta – Romagnoli – De Sciglio ; Bertolacci – Locatelli – Pasalic – Suso – Lapadula – Honda

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 48 947

Catégories : Actualité, Avant-Matchs, Tous les articles | 296 Commentaires »

 

296 Réponses pour “Saison 2016-2017, 16e journée : AS Roma – Milan”

  1. passion_rossnora 007 dit :

    Merci pour cet article qui resume tout.Je pense que mettre Berto d’entree ne m’inspire pas etant donner qu’il revient as peine de blessure mais bin vu ce qu’on as au milieu il y as pas beaaucoup de choix mais une chose est sur tout sauf Sosa qui etait catastrophique contre Crotone.

  2. scheva7 dit :

    Je pense qu’il mets Bertolacci et Honda surtout pour pouvoir tenir le ballon au milieu de terrain et un peu pallier au déficit technique de l’équipe…
    Ce sont les seuls à avoir une bonne conservation de balle dans l’équipe disponible.

    Pour marquer, on pourra toujours compter sur une action individuelle de Suso, Lapa ou sur corner avec Paletta, Roma…

    J’espère que ca passera :)
    Ce serait vraiment top de revenir avec le nul de la-bas vu les circonstances!!

  3. Il Maestro dit :

    Honda sur le terrain ? On a perdu d’avance… Une calamité ce mec. Bertolacci ? Autant mettre un autre jeune de la Primavera à sa place on prendrait moins de risques mdr !

    J’suis pas pessimiste mais il faut reconnaître que sans Jack, avec Honda et Bertolacci sur le terrain… On part clairement avec un inconvénient ! On jouera à 9 contre 11 pendant 90min xD

  4. lamane dit :

    Ok Il Maestro, on comprend ta position mais dis nous qui mettre pour ce match vu qu’on risque de jouer à 9 contre 11?
    Peut-être que tu as une meilleur idée que le coach ne voit pas.

    Forza Milan et un Point c’est le pied ce soir en attendant la prochaine journée pour le bonifier.

  5. claude dit :

    Bonjour les frates
    je reste positif et tant que le match n est pas joue , nous pouvons esperer que les joueurs nous recitent une bonne prestation
    Si cela se trouve Bertolacci va nous sortir un tres bon match, j attends de voir ce qu il va faire sous l ere Montella , de meme pour Honda
    Nous jugerons au terme du match
    En tous les cas je pronostique un match nul 1 a 1
    A propos mon ami Il Milanista 1889, trop content pour Nice , allez nous, les nissarts!!!
    Nous allons peut etre champions

  6. Il Maestro dit :

    Mati à la place de Bertolacci et je mettrais Antonelli en ailier gauche car il a déjà joué a ce poste et il restera meilleur qu’Honda et sa charette.

  7. l artiste dit :

    Gros match ce soir! linter s est fait corriger là bas.. Mati et Antonelli sont trop justes physiquement pour débuter.
    La clé du match sera surement Honda pour son repli défensif et son apport en attaque et biensur les balles arretées.Cette situation devrait le motiver car il y a clairement une place de titulaire a prendre à la gauche de l ‘attaque .
    Forza Milan!

  8. sebastiano dit :

    La composition officielle:

    Finalement Niang jouera.

    Milan (433): Donnarumma, Abate, Paletta, Romagnoli, DeSciglio, Pasalic, Locatelli, Bertolacci, Suso, Lapadula, Niang.

    Panchina: Gabriel, Plizarri, Antonelli, Ely, Gomez, Vangioni, Zapata, Mati Fernandez, Sosa, Honda, Poli, Luiz Adriano.

  9. Il Maestro dit :

    Niang ou Honda… La peste ou le choléra xD M’enfin Niang même si j’ai horreur du joueur et qu’il m’exaspère au plus haut point, il sera un peu mieux qu’Honda.

    Quand je vois la gueule du banc… C’est un miracle d’être à ce niveau la du classement ! On le voit bien avec Jack, il se blesse et c’est la panique à bord ! Quand je vois la Juve contre le Torino, Allegri qui fait rentrer Dybala, Pjanic… xD Mandzukic et Higuain sur le terrain… Le jour où l’on aura un banc vraiment costaud on pourra envisager quelque chose.. Demain si Suso se blesse on fait quoi ? On met Honda l’inutile qui joue plus depuis des mois ?…

  10. La fee clochette dit :

    @ Il Maestro,

    Je te parle juste en tant que membre de la communauté et pas en tant que rédacteur, modérateur ou je ne sais quel autre « statut » dont je me contrefiche mais quand je viens sur le site c’est surtout pour discuter sur le club et le supporter.

    Que tu considères certains joueurs pas au niveau c’est ton droit et tu l’as déjà très souvent exprimé mais ne trouves-tu pas qu’au final tu ne passes ton temps qu’à dire cela ? Moi je vois rien de constructif dans tes messages et c’est dommage.

    Mon message n’a pas pour but de dire que tu as tort ou raison car il peut y avoir des débats c’est pas le souci mais c’est plutôt qu’honnêtement, cela me fatigue de voir des messages constamment descendre l’équipe et cela ne me donne pas vraiment envie ni d’écrire, ni de venir lire ce qui se passe ici.

    M’enfin… Sur ce bon match à tous.

  11. Il Maestro dit :

    Niang… Oui oui et apres certains veulent le garder haha ! Une blague.

  12. Cinghiale15 dit :

    Va falloir penser à changer la hiérarchie des tireurs de péno.

  13. Superpippo07 dit :

    Niang. Après ne pas savoir centrer, tomber tout le temps, pas savoir construire, tricoter. on pourra rajouter ne sait pas tirer des penaltys.
    Montella sort le bordel!!! :evil:

  14. brigate rossonere 7 dit :

    Niang ….quelle pipe …dommage ..

  15. Milanais27 dit :

    Faudra effectivement changer la hiérarchie des tireurs de penos… quand je vois le tir de Niang je me dis qu’il manque encore de pas mal de choses pour en faire un joueur majeur dans l’avenir…

  16. ge57 dit :

    Alors je commente trèèès rarement (bien que je sois connecté plusieurs fois par jour sur le site) ET je n’ai pas l’habitude de critiquer nos joueurs. Mais la je rejoins la majorité d’entre vous! Niang il faut arrêter les dégâts maitenant! Je veux bien qu’il apporte par son activité mais c’est tout! LE type il court c’est tout! Pour le reste des qu’il a LE ballon c’est une catastrophe, ET que maintenant il change l’ordre des tireurs de penalty pitié!

  17. Cinghiale15 dit :

    Objectivement c’est ce qu’on a de mieux pour le moment. Il ne sait que courir c’est vrai, mais il apporte du physique et il revient défendre. C’est trop peu mais Honda n’apporte RIEN où que ce soit donc bon…
    On a un effectif très limité qui donne peut être plus que sa valeur réelle. On ne peut que patienter et nous en contenter stoïquement en attendant mieux.

  18. lamane dit :

    je ne pense pas qu’il y a eu un vote pour que tu utilise la majorité. si on regarde bien on peut compter le nombre et pour ça il faut juste faire un tour sur l’article précédent et voir le nombre total de personnes qui inter-agisse sur ce site…

    Niang a raté le péno et alors? Il n’est pas le dernier en avoir raté et ni le premier. Tous les grands joueurs en déjà raté y compris les 3 meilleurs joueurs de France football de cet année. L’exemple le plus récent est Super Mario avec sa statistique et pourtant il en a bien raté 2 si ma mémoire est bonne avec Milan et de suite.
    J’aurais voulu qu’il le marque pour qu’on soit devant mais c’est le foot aussi et c’est ce qui fait la beauté de ce sport.
    Après revoir la hiérarchie pourquoi pas mais il faudra que les autres fassent mieux que lui pour que les choses changent.On n’est pas à Milano mais juste devant nos télés c’est trop facile de juger depuis notre position.
    PS: Merci la fée pour le commentaire, j’étais pas le seul a penser de la sorte alors. Et très bon article aussi et continue surtout à nous en pondre quelqu’un pour le bien de ce site.

  19. Flav84 dit :

    Psychologiquement il en prend un coup Niang avec ce 2 eme penalty raté, ça ce voit sur la fin de la première période …

  20. Il Milanista1899 dit :

    Les mecs vous allez arrêter sérieux. C’est lourd à la fin. Mais vous avez vu les joueurs que l’on a ??? Mais vous espérez quoi, que Montella les fasse jouer comme le Barça ??? Oh les gars réveillez vous svp !!! Un fait un championnat plus qu’honorable pour le moment compte tenu de l’équipe que l’on a …

  21. Il Maestro dit :

    On veut juste que Niang arrête ses conneries !! Met toi à la place de Lapadula ! Le pauvre provoque 2 penaltys, Niang le gigolo lui vole 2 fois le ballon pour envoyer 2 saucisses… Scandaleux ! Le mec est une chèvre devant les cages et n a pas le sang froid nécessaire. Autant faire tirer Lapadula qui lui est un tueur devant le seul cages.

  22. Flav84 dit :

    Il est pas gigolo il est joueur de foot lol Moi aussi ça m’a énervé mais on ce doit de soutenir les joueurs c’est vrai Forza Milan

  23. ge57 dit :

    Bon je reformule pour ne froisser personne « je rejoins certains d’entre vous… »

    Ensuite j’ai bien conscience de la qualité de notre banc ET du manque d’alternative à la place de Niang Mais ce qui me chagrine c’est le manque d’évolution du type… pas d’amélioration dans ses centres, ni Dans ses frappes ni même Dans ses penaltys! Alors ça vaut ce que ça vaut Mais peut être qu’un Tour ou deux sur le banc pourrait l’aider à s’appliquer un poil plus…
    après c’est qu’un avis ne nous emportons pas

  24. Il Maestro dit :

    Le Ninja qui crucifie Milan… Quand nous on a Niang eux on Nainggolan…

  25. Cinghiale15 dit :

    C’est pas le même poste, aucun rapport…

    Manolas est un super défenseur, mais qu’est-ce que ça m’insupporte ces simulateurs professionnels !

  26. Il Maestro dit :

    Pas le même poste mais l’un est un tueur avec des pieds en or, l’autre à le sang froid d’une moule et des pieds carrés…

    C est rageur de savoir que si le peno est dedans, le match est complètement different ! La c est direction la défaite.

  27. Il Maestro dit :

    Quel joueur ce Suso quand même ! Si on avait le même à gauche… On aurait une attaque de feu !

  28. Flav84 dit :

    Il Maestro l’anti Niang :lol: franchement on méritait mieux je suis un peu déçu comme à chaque défaite. J’AI trouvé Bertolacci très bon pour son retour Suso est phénoménal. Maintenant il faut gagner contre l’Atalanta pour ce reprendre sur ce bon ne nuit et Forza Milan !

  29. Foudre dit :

    @il Maestro : je ne sais quel âge tu as pour que tu raisonnes et te comporte d’une telle manière, mais sache que ça devient lourd de devoir lire tes jérémiades. Il va falloir que tu changes de disque car comme dit plus haut, ceux comme moi qui n’ont pas toujours le temps de commenter et préfèrent s’informer en lisant les débats, en ont assez de te voir te comporter ainsi.

    Il va falloir que tu apprennes l’objectivité. Si ça ne tenait qu’à moi je t’aurais averti puis banni depuis un bon bout de temps. Désolé de ne pas prendre de gants mais il fallait que tu lises ce message.
    Encore une fois, le but est de débattre dans l’argumentation et la critique objective. Ça a l’air difficile pour toi mais ça devient sérieusement problématique pour nous également.

    Bonne remise en question.

  30. lamane dit :

    Bon logiquement il n’y a pas à avoir honte de perdre contre Roma chez eux au vu des 2 effectifs même si je pensais au fond qu’il y avait moins de ramener le point du match.
    Mais c’est aussi ce genre de match qui nous feront franchir un pas. Et d’un autre coté, je me dis que c’est bien aussi car j’ai l’impression que certains supporters et dirigeants pensent que nous avons une superbe équipe alors qu’on a une équipe de milieu de tableau qui aujourd’hui carbure à 200% pour être bien placé. Mon constat est que le coach n’a même pas de munition pour changer le rythme du match après le but de la Roma. Le banc est archi pauvre et on ne gagnera jamais à long terme avec seulement un 11 de départ.
    Maintenant rien n’est perdu si le weekend prochain on reprend 3 points sachant que entre Juve et Roma quelqu’un perdra des points.
    J’attends plus les chinois au coin pour savoir ce qu’ils feront en janvier car être à la CL l’année prochaine c’est bien possible mais tout dépendra de nos futurs investisseurs ainsi que de leur ambition réelle.
    Forza Milan!!!

  31. ilgenio10 dit :

    C’est rageant ! On a joué sans Bonaventura et Kucka et franchement cette Roma ( une véritable bande de pleureuses ) était prenable !! Malheureusement on ne peut pas compter sur Niang, il rate encore un peno … que dire … qu’il joue je peux le comprendre mais qu’il tire les penalties non ! Basta ! Avec le retour de Bertolacci je vois bien Bona monter d’un cran a la place de Niang, ce garçon doit gouter un peu le banc, il n’apporte rien en ce moment, il a l’air cramé physiquement.

  32. Il Maestro dit :

    @Foudre

    En quoi critiquer objectivement certains joueurs est interdit ? Désolé de ne pas être en total admiration devant des joueurs qui ne méritent absolument pas de porter le maillot Milanais et encore moins les chaussettes… Et encore moins quand certains nous coutent des points ! Je suis tifoso du Milan depuis plus de 15 ans et voir des mecs s’en foutre littéralement du club et du maillot bah désolé mais ca me donne envie de vomir. Niang c’est la même came que Taiwo, Constant, Traoré, Birsa et toute la clique.

  33. Foudre dit :

    @il Maestro : « Quand nous on a Niang eux on Nainggolan » t’appelles ça une critique objective ? Tu ne vois pas que ce propos n’a aucun sens puisque les deux n’évoluent pas au même poste ? Je vais pas retracer tous tes commentaires pour relever chaque fois où tu nous as sorti ce genre de propos, la liste serait trop longue. Une, deux, trois fois à la limite ça pourrait éventuellement passer, sauf qu’en ce qui te concerne c’est sans cesse. On dirait que ça t’amuses. Pour ma part ça devient très agaçant et je ne pense pas être le seul à le penser.

    Bref, je suis pas là pour te faire la morale. Je veux juste que tu comprennes que la passion pour Milan c’est une belle chose, mais il ne faudrait pas faire disparaître sa raison.

  34. deividlejdb dit :

    Au final on a quand même fait un excellent match, la maîtrise que l’on a dans le match est quand même 2 crans au dessus de ce que l’on a connu depuis plusieurs années… Étant caennais et ayant vu le gamin jouer quand il avait 16 ans, j’avouerais que des fois il me saoule le m’baye, faire un temps d’arrêt quand tu tires un penalty c’est bon quoi tu ne peux pas te permettre cela fonce et tire tu n’es pas une superstar non plus… Et sinon c’est peut être moi mais je trouve que dzeko le premier et d’autres romains(aines) ont vraiment abusé en jouant les frileux… Mais dans l’ensemble, je suis ravi de la perf de l’équipe et puis nous rattraperons les 3 points sur eux le week-end prochain croyons y !! Forza

  35. ilgenio10 dit :

    deividlejdb je suis d’accord pour le temps d’arrêt, au moment ou il s’arrête je vois le raté gros comme une montagne, après le penalty raté la semaine dernière il aurait du travailler son tir, maintenant cette semaine j’espère qu’on va le faire bosser le garçon. Et surtout changer de tireur.

  36. ilgenio10 dit :

    Il Maestro « Désolé de ne pas être en total admiration devant des joueurs qui ne méritent absolument pas de porter le maillot Milanais et encore moins les chaussettes…  » Autant t’es dur des fois mais avec l’histoire des chaussettes tu m’as tué !! excellent :lol:

  37. deividlejdb dit :

    Ilgenio10 c’est juste que Suso pour les penaltys on en fait quoi ?? Non le mec c’est pas comme si il avait un pied gauche en or et qu’il n’avait aucune pression, ses lucarnes opposées me rappellent juste l’avant dernier ballon d’or que l’on a bien connu (ca date quand même) ????

  38. La fee clochette dit :

    Je n’ai pas trop suivi le match à vrai dire car pas trop la tête à penser à cela… Malgré tout je n’ai pas vu une équipe se faire dominer de la tête et des épaules. Oui c’est pauvre mais on est solide derrière au final et ça, on ne l’avait pas il y a encore 6 mois… Qu’on ai mal parce qu’on en prend 4 par le Napoli à San Siro c’est normal mais qu’on perde 0-1 à l’Olimpico c’est pas non plus une catastrophe.

    Je vous vois écrire, à juste titre, que la Juve et la Roma vont s’affronter et qu’on pourra grapiller des points. Je suis un peu plus cynique que vous peut-être mais je me vois plutôt essayer de tenir plus les poursuivants à distance (Napoli, Lazio, Fiorentina et éventuellement Inter) car la saison est longue. Penser à la chasse à la 2e place ou au titre me semble terriblement utopique. Quoiqu’il en soit, gagner à l’Atalanta serait une belle opération qui permettrait aussi de calmer cette belle et jeune équipe qui marque le coup en ce mois de décembre.

    @ Il maestro, perso tu vas me retirer toute envie d’écrire quoique ce soit sur ce site car je ne veux pas échanger avec les discours que tu tiens. Tes idées, je les respecte, mais la façon de t’exprimer me déplait. Je n’ai jamais eu vocation à avertir ou bannir mais c’est surtout que si tu es autant négatif dans tes propos, je n’aurais même plus envie de passer dans le coin comme pouvait le dire Foudre… Et sachant qu’on est que deux rédac en ce moment que ce n’est pas la forme… j’ai fait l’effort pour écrire ces quelques mots avant le match, mais honnêtement je n’ai même plus envie de le refaire quand je vois que cela ne sert qu’à défoncer l’équipe derrière…

  39. Cinghiale15 dit :

    Honnêtement, avec une équipe diminuée et pas franchement sexy, on a été très solide face à une Roma qui ne nous réussit presque jamais. À part leur but on concède très peu et on a la malchance de louper le 0-1. Et après le but romain on a vu un Milan ne pas baisser les bras et repartir à l’attaque. Certes on ne crée pas beaucoup non plus, l’absence de Bonaventura et la méforme de Niang l’explique largement. Mais y’a quand même une progression au niveau du mental et un esprit d’équipe extraordinaires.

    Autant les saisons précédentes j’étais pessimiste sur notre avenir, autant cette saison je refais le plein de confiance. Même si beaucoup de choses sont à améliorer, on peut dire à mi saison qu’on est sur la bonne voie et ça semble enfin durable. Ce match c’est un accident rien de plus (et rien de choquant c’était la Roma).

    Ce qui m’embete avec le péno raté de Niang c’est deux choses : ça va enfoncer moralement le joueur, qui n’en a pas besoin ; et ça va alimenter le « Niang-bashing » stupide qui grandit. À quoi ça sert de s’acharner sur nos propres joueurs, quand enfin on commence à renaître de nos cendres ? La principale raison du niveau mental catastrophique de l’équipe ces dernières années, c’était justement cette atmosphère de critiques incessantes et qui frolait parfois le harcèlement. Après chaque match les joueurs avaient droit à une pluie de crachats dans la presse et par une partie des supporters.

    Critiquer quand rien ne va ça peut se comprendre, mais là ? Ok Niang a enchainé 2 mauvais matchs, et alors ? Où étaient les critiques quand il était l’un des joueurs clés de Miha ? Où étaient-elles quand il y a quelques matchs encore il marquait ? Quand il nous balance ce centre parfait pour Paletta contre Sassuolo ? Ou cette frappe terrible contre le Chievo ?
    Personne ne dit que Niang est Messi. On connait ses faiblesses et quand on aura de l’argent on attendra tous gentillement l’achat d’un titulaire à sa place. En attendant, il est le meilleur (ou le moins pire, c’est selon) à son poste, et il nous a rendu pas mal de services (certains ont l’alzheimer précoce). Alors on critique raisonnablement (oui ses deux derniers matchs sont très mauvais) mais on soutient, parce que ça ne le rendra pas meilleur de le conspuer, et ça n’aidra pas l’équipe non plus.

    PS : La Fée, le 4-2 contre Naples c’était au San Paolo. À San Siro c’est nous qui leur en mettront 4 ;)

    PS 2 : aux anti-Niang, allez lire sa déclaration d’après match sur milannews.

  40. Foudre dit :

    Entièrement d’accord avec Cinghiale. J’ajouterais même que la critique déraisonnable n’aide pas la bonne humeur sur le site. Il serait triste que notre Passion AC Milan devienne une source de désespoir ou un lieu de lamentions. Critiquer, c’est bien. Être objectif, c’est encore mieux.

    Si Milan retrouve un peu la lumière ces derniers temps, Niang n’y est pas pour rien. Dieu sait que j’ai horreur de ses choix bizarres sur le terrain et que je doute de son attachement profond à nos couleurs. Néanmoins, il faut reconnaître qu’il fait ce qu’il peut sur le terrain, même s’il reste du travail.

    Je pense que le problème de certains ici est qu’ils n’ont toujours pas admis que Niang, Suso ou Lapadula ne sont pas les héritiers de Sheva, Kaka ou Pippo. On parle d’un club qui a été redimensionné. Le grand Milan est en stand-by, ça fait mal certes, mais ce n’est pas en dénigrant à tout va qu’on va l’aider à se relever.

    Forza Milan et vive l’arrivée des Chinois.

  41. Foudre dit :

    Sinon Galliani répète que demain, 13 décembre (journée initialement prévue pour la vente officielle), est une journée importante. On peut se permettre d’imaginer qu’il y aura une surprise (?). À moins qu’il ne s’agisse simplement des 100 millions d’€ devant aller dans les caisses de Fininvest.

    Bonne soirée.

    FM

  42. Milanais27 dit :

    Le souci avec Niang c’est qu’il tire vraiment mal je trouve, je savais déjà que ça allait être arrêté, il utilise mal son temps d’arrêt pour tirer.

    Après bon, je ne suis pas contre lui mais c’est rageant de voir l’équipe faire un match encourageant dans son ensemble et ne pas être récompensé car un pro titulaire ne sait pas la tirer correctement…
    J’ai trouvé Bertolacci intéressant pour un retour, je m’y attendais pas vraiment peut-être qu’il donnera sa pleine mesure sous Montella :)
    Je suis très satisfait du Milan actuel on commence à voir une ossature se dégager, je vois surtout aussi que Montella fait beaucoup confiance à De Sciglio qui n’a toujours pas refait la saison d’il y a environ 3-4 ans maintenant, j’espère que ça finira par payer :wink: .

  43. milanthony dit :

    Moi ce qui me dérange chez Niang c’est pas d’avoir raté le penalty mais c’est sa prise de décision. Il prend toujours le mauvais choix et hier encore il perd un nombre incalculable de ballon.

    Pour moi côté gauche au milieu c’est Bertolacci avec Bonaventura à la place de Niang. Je pense vraiment qu’avec Montella, Bertolacci va exploser. Hier, il a prouvé pas mal de fois avoir une bonne vision de jeu avec des passes en profondeur excellentes.

    Comme le rappelle Montella, l’objectif est l’Europa ligue et notre position au classement nous pousse à voir plus haut. Nous ne devons pas voir le verre à moitié vide car nous sommes en avance sur notre objectif principal.

    PS: si je peux donner un coup de main sur la rédaction d’articles (je l’ai déjà dit mais n’ai jamais aucun retour de votre part)

  44. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour les fratellis.J’ai eviter de faire un commentaire hier telement j’etait depite par cette defaite qui n »est pas un scandale en soit mais pour une fois qu’on as tres bien jouer…Cinghale je suis a 1000% d’accord avec toi rien as ajouter.Niang a ces propres carracteristique et ces propres faiblesses tout le monde sais qu il n est ni CR7 ni Messi.As lui de ce remetre de ce mauvais match et de nous montrer qu’il est fort mentalement.Bertolacci m as beaucoup surpris comme l’equipe d’ailleur ont les a etouffer au milieu surtout en premiere mi-temps et ca serais pas voler si on avais mener au scores.Ce match doit etre une reference malgres la defaite dans l’attitude et la grinta et on devrais faire ce genre de prestation tout les week end et sa commence par l’Atalanta.

  45. admin dit :

    Merci pour l’article Clochette.
    C’est vrai que ça devient pénible de lire Il Maestro car il y a que des insultes, aucun respect et un acharnement sur certains joueurs (ou des rumeurs bidon de mercato). Chaque commentaire est pour dénigrer. J’en ai banni pour beaucoup moins que ça parce que ça plombe l’ambiance (même si il y en a peu depuis un moment). Comme je vois un ras-le-bol général et que malgré ça, tu insistes et signes en expliquant avec mauvaise foi que c’est « critiquer objectivement », je n’ai malheureusement pas d’autre choix, même si je n’aime pas faire ça, que de te bannir.

    Personne n’est en « totale admiration » de joueurs qui méritent pas de porter le maillot de Milan mais je vois pas l’utilité ni ce qui est intéressant d’insulter et descendre le 3/4 des joueurs à longueur de journée. Ce n’est pas un défouloir ici. Bref.

    Concernant le match, on peut être fier. Les joueurs peuvent sortir la tête haute car on a rivalisé avec la Roma, une équipe construite pour gagner, contrairement à nous. Ca ne sert à rien de chercher des coupables « c’est la faute à… », « c’est la faute à… », « c’est la faute à… ». On a une équipe construite pour l’Europa League et on est sur le podium à 10 jours de Noël.

    Il nous manque un Strootman, Nainggolan et Dzeko (trois joueurs qui auraient pu être chez nous avec une meilleure gestion)… et une alternative à Niang et Suso parce qu’ils ont aucun remplaçant. C’est déjà un miracle d’être arrivé où on est vu comment l’effectif est construit. Kucka était suspendu, Niang n’est pas en forme, Bonaventura blessé et on a du jouer avec un milieu inédit.

    Malgré ça, on a fait (très) bonne figure et on ne méritait pas de perdre à Rome, où la Roma a remporté tous ses matches. C’est peut être un mal pour un bien car la presse se concentre sur la Roma comme « anti-Juve » et ça enlève un peu de pression à Milan. Maintenant on doit gagner le dernier match contre l’Atalanta pour finir l’année sur le podium.

    Le (presque) pire qui pouvait arriver est arrivé : le closing reporté en mars, ça signifie un mercato de merde (le « vrai pire » serait le capotage complet de l’opération). Heureusement, les 100M pour prolonger le délai sont arrivés. Ils me gonflent un peu ces Chinois à trainer autant. On ne sait rien sur eux, on ne sait rien sur le retard et la seule impression que j’ai, c’est qu’ils s’en foutent de la saison de Milan.

    Il aurait fallu boucler tout ça pour donner les renforts nécessaires pour continuer la saison sur ce rythme (je parle même pas de bling bling mais de renforts INDISPENSABLES). Là on risque, pas de foutre en l’air la saison (parce que l’EL est l’objectif minimum), mais de gâcher la possibilité de se qualifier immédiatement en CL alors que ce serait faisable avec un mercato correct.

  46. serginho dit :

    Ciao les fratelli

    Défaite imméritée, j’ai pas trouvé la Roma séduisante, à noter le retour intéressant de Bertolacci.

    Concernant Niang je le trouvais vraiment meilleur à droite, il devait juste déborder et centrer et il le faisait plutôt bien.
    A gauche il n’est pas Ribery ni Ronaldo et lorsqu’il rentre ds le jeu et frappe c’est souvent pour la tribune,quand il déborde et centre du gauche c’est moyen bref je le verrais bien en angleterre.

    Restons fier de notre équipe on a fait jeu égal sans trois titulaires et ns sommes sur le podium :wink:

  47. passion_rossnora 007 dit :

    On peut aussi dire que la Roma etait au bout du rouleaux a cause de la C3 mais ca n enleve en rien le bon match du Milan.Admin j’ai la meme impression concernant les chinois qui sont juste interesses par l aspect comlerciale que sportif et c est plutotmauvais signe je trouve.

  48. ilgenio10 dit :

    Milano Finanza parle d’un éventuel paiement par tranche des Chinois, On aurait donc droit a chaque fois au mème scenario, report du closing et 100ml !! Une seule chose importe a Fininvest et Berlusconi, une plus-value… ils s’en foutent de l’avenir du club, sinon ils trouveraient un acheteur plus sérieux ou du moins réel !! On ne sait absolument rien de ces Chinois …une véritable bande d’escrocs

  49. Il Milanista1899 dit :

    (Désolé bordel) ;) La Roma est encore engagée en Europa donc elle aura des matchs le jeudi en pleine semaine. Pas facile. Napoli a tiré le Réal en Champions donc ils n’auront eux que le championnat comme nous. Je sens que Bacca va être sacrifié. Admin imagine on prend Gabbiadini. Il pourrait faire souffler Suso et même Lapadula si besoin. Si Bertolacci revient, Pasalic sur lequel on peut compter, pour moi un regista comme Badelj et un Gabbiadini suffiraient amplement non ??? Vous en pensez quoi ??? Ça demanderait pas des fortunes en plus …

  50. Sh3vA dit :

    Bonjour à tous,
    Juste un petit mot sur Pasalic que j’ai trouvé vraiment très intéressant. Physiquement dans la récupération, dans les duels aériens, ainsi que dans la construction, jeu court, jeu long et pour se projeter rapidement vers l’avant en contre pour apporter du soutien à nos attaquants.
    Du fait de son très jeune âge, de ses pépins physiques en arrivant au club, je trouve son adaptation vraiment très rapide et surprenante surtout lorsque l’on connaît les difficultés en général à ce niveau pour la série A.
    Alors je ne connais pas les termes de son contrat, si c’est un prêt sec ou s’il y a une option d’achat mais j’aimerais vraiment le voir rester chez nous. Si quelqu’un a des informations à ce sujet, je suis preneur.

  51. gonzaldo dit :

    Bonsoir à tous!

    Je vais d’abord évoquer le cas d’il maestro qui a été banni, la loi est dure mais c’est la loi car je suis aussi frustré par Niang mais je relativise quand je vois son envie,sa détermination et surtout…la pauvreté de notre banc de touche. Je me souviens d’un des plus retentissant banissement de Passon-ac-mlande, celui de Djaam(je pense)qui est allé jusqu’à insulter Admin mais là il y a au moins deux regles violées:7. Les commentaires jugés inutiles, absurdes ou hors réalité seront également effacés.
    8. Si le commentaire ne respecte pas ces règles, il ne sera pas publié et il est inutile de demander la raison.Quand c’est récurrent alors la sanction suprême peut se justifier.

    Pour ce qu’est du match,l’équipe n’a pas été dominé ou asphyxié,au contraire elle a plus que tenu tête et je pense même qu’avec Bonaventura nous aurons pu aisément ancre. Je suis content d’être là où nous sommes quand je vois le trou dans lequel nous étions.

  52. Milanoo dit :

    Ce qui souvent déplorable ici, c’est la mise en cause de tout, dès que l’équipe perd un match, comme ici le Milan est l’équipe la plus forte de la série A voir même du monde, qui ne doit jamais perdre.

    Nous tous nous avions que la Raman est largement favori devant le Milan comme elle est aussi supérieure que ce dernier en terme d’effectif. Donc en quoi est si catastrophique, le fait de perdre à l’Olympico où l’équipe romaine a assuré toutes ses rencontres. D’autant plus que personne ici ne peut affirmer qu’on a bien mérité cette défaite. Ce qui est regrettable c’est peut être le fait d’avoir raté inopportunité de mener au score, chose qui aurai pu tout changer. Parce que ce genre de matchs est souvent fermé et l’équipe qui marque en première a toujours plus de chances pour l’emporter, comme les romains qui l’ont réussi sur une belle frappe venant du milieu.
    L’équipe a fait le match qu’il fallait, on a eu la malchance de rater un peno par Niang qui est à sa deuxième en autant de matchs, ce qui me rappelle un certain Lacazette (qui finalement avait pris la décision de ne plus tirer les penos du coté de lyon) que personne ne me dire ici que c’est un mauvais joueur. Ce sont des choses qui arrives mêmes au meilleurs joueurs du monde. Donc je ne l’aveux pas autant pour ça. Je suis fier de cette équipe et je félicités tous les joueurs pour la rages et la détermination qu’ils font toujours preuve pour revenir à le score à chaque fois que l’équipe est menée .

    Pour le mercato, qu’il soit Gabbiadini, Mertens, Jovetic, Obi Miguel, Mariano, Kovacic.., le jeune niçois, seront tous les bienvenus.

  53. Il Milanista1899 dit :

    Admin toi qui est bien renseigné, ça te paraît pas bizarre que ce seraient des banques chinoises qui seraient derrière le rachat du club ??? Certains disent que les noms des personnes associés au rachat du club sont inconnus en Chine. Et si tout cet argent serait celui de Berlu qu’il ferait tout simplement rentrer au pays ??? Je suis perdu

  54. Foudre dit :

    Je commence aussi à douter sincèrement de cette opération. Récemment un journaliste italien sérieux (dont j’ai oublié le nom et le journal) disait également qu’en Chine pas grand monde ne connaît les messieurs à la tête de Sino Europe Sports (Han Li et Yonghong Li).

    Je vois mal comment un business comme Milan pourrait-il être négocié avec des personnes inconnus chez Forbes, Bloomberg ou ne serait-ce que Wikipédia. Apparemment ils auraient des réseaux « puissants », mais quel est l’intérêt de le cacher depuis tout ce temps ? Et comment se fait-il que pour verser ces 100 millions d’€ il n’y ait aucune difficulté, mais dès lors s’agit de la somme totale les sois disantes « autorités chinoises » posent problème ? Pourquoi SES sont-ils si mauvais dans leur communication ?

    Pour l’instant, quoi qu’on en dise, je pointe déjà 2 voire 3 échecs de leur part qui freinent un peu mon enthousiasme :
    - ils ont annoncé la vente pour le 13 décembre (jour anniversaire du club) et ils ont échoué.
    - ils ont souhaité le retour de Maldini, ça n’est pas arrivé.
    - je pense, c’est personnel, qu’ils n’ont pas encore de partenaires financiers stables pour le moment.

    Voilà. L’Inter, on savait bien à l’avance que c’était Suning. Pareil pour le PSG avec l’État qatari, pour City avec les Émirats et pour l’OM avec
    Pourquoi Milan fait toujours exception à la règle quitte à passer pour des clowns ? Pourquoi tant de flou

    Entre toutes ces communications foireuses et les journalistes qui n’aident pas non plus, en annonçant qu’X recrues arrivent et qu’X sociétés fait partie des actionnaires, je pense que d’ici mars le spectacle aura assez durée.

  55. rozenerie07 dit :

    Waow tu as banni El Maestro?
    Ils vous insupportait à ce point??

    Dommage je pense que toutes opinions est bonne à être entendu malgré la forme et/ou le manque d’objectivité.
    Dommage!

    Concernant le match c’était prévisible, la Roma est nettement mieux construit que nous.
    Malgré la défaite je pense que l’on a pas à rougir.
    On s’est battu avec nos armes,on pouvait même mener au score mais bon c’est le football!

    Je n’est pas lu TOUT les commentaires d’après match mais je tiens à souligner l’apport de Lapadula. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve son style Très intéressant, il a une manière de se déplacer très très juste. Agréablement surpris par ses matchs. Je sens même que tous veulent jouer pour lui, en tout cas le servir.

    La patte Montella est maintenant bien prise je pense qu’avec cette éffectif on verra un juste mieux et c’est franchement au dessus de mes espérances. On sent une vrai équipe, en tout cas un vrai onze.

    On les sent serein et c’est déjà une grandes réussite de la part du coach.
    Il a reussi là ou tout les autres on péché donc chapeau l’artiste !!

    Il va falloir maintenant profiter de la réception de l’Atalanta, prendre les trois et oublier ce petit revers.

    Forza Milan!

  56. Cinghiale15 dit :

    C’est vrai que c’est bizarre toute cette affaire, mais verseraient-ils 100 millions si ça n’était pas sérieux ? Je sais pas trop quoi en penser parce que je ne connais pas les détails, mais j’ai quand même une sorte d’arrière instinct qui me dit qu’après toutes ces années de galère, toutes ces années à supporter le pire et les humiliations, y’a comme une justice divine qui doit nous ramener à notre place. Espérons.

  57. passion_rossnora 007 dit :

    @Foudre d’apres certain media italien les 100 millions ce trouvaient dans des comptes off-shoore ce qui facilite le transfert.Une chose est sur c’est qu’il y as reel envie d’acheter le club car Finnivest avais donner un ultimatum de 24h au grouoe Sino-europeen pour le transfert des 100 millions le 13 Decembre qui as ete fait .Moi ce qui m’inquiete c est qu’une fois le rachat quelles serons les vrais ambitions des chinois concernants leur contribution a relever le niveau du club et de le rendre competitive en Italie et en Europe ou alors aurons nous droit a un Thorir B.

  58. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Bjr mes frères, j’espère que tout va bien pour vous.

    Je pense que tout le monde a droit à une seconde chance, tous, nous avons parfois adresser ou fait de mauvaises paroles mais cela n’a jamais empêché de faire couler le Milan dans nos artères. Il Maestro pour ne pas le citer exprime son ras-le-bol envers cet équipe qu’il aime autant que nous comme nous l’avons par ailleurs fait quand le Milan côtoyait les bas fonds de la Série A. C’est ça manière à lui de s’exprimer et d’attirer notre attention sur cette équipe. Ensemble, nous pensons qu’il a pigé et c’est à quoi s’attendre la prochaine fois.

    Concernant le match contre Rome, j’ai été, comme toujours, très impressionné par Suso, ce mec n’aura rien à envier aux autres joueurs de son poste s’il persévère dans le travail et l’humilité.

    Merci et forza Milan.

  59. Il Milanista1899 dit :

    Moi plus ça va et plus je pense qu’avec un « minimum » de renforts du style Badelj et Gabbiadini ce serait amplement suffisant pour cette fenêtre de mercato d’hiver. Locatelli a besoin de souffler et on a personne du coup l’achat de Badelj est selon moi une PRIORITÉ. Ensuite, avec le retour de Bertolacci on pourrait avancer Bonaventura ailier gauche, là où je le préfère personnellement. Gabbiadini pourrait donc faire souffler Bonaventura,Suso et un entre Lapadula et Niang que je tenterai en pointe. Du coup ô pourrait se séparer de Luiz Adriano et de Bacca en cas d’offre intéressante. Vous en pensez quoi ??? Tout le monde dit qu’on aura un mercato auto financé donc faut faire rentrer l’argent où l’on peut. Je vendrai Vangioni, Honda, Sosa, Luiz Adriano et Bacca. Pour cet hiver.

  60. lamane dit :

    Salut la communauté passion milan.
    Après le versement des 100 Millions, la question que ces chinois vont acheter le club ne se pose plus selon moi car aucune personne ne verserai 200 Millions à la fenêtre. Ainsi là où je ne suis pas les chinois est que qu’est ce qui les empêchent de verser 50 millions pour ce mercato hivernal qui ferait un grand bien à ce Milan. Imaginez tout le bien et l’impact que ces petits 50 Millions peuvent donner à Milan?
    Et en fin de compte, je me demande si vraiment ces chinois sont aussi bon en business?
    Si quelqu’un peut éclairer car j’arrive pas à me sortir ça de la tête car je ne trouve aucune logique à ne pas mettre des sous sur ce mercato vu le manque à gagner.

  61. passion_rossnora 007 dit :

    Il Milanista tout dependera des departs pour liberer de la place on as beaucoup de joueurs en trops qui ne servent a rien :Honda,Zapata,Vangioni,Poli (meme si j’aime sa grinta) et L.Adriano faudrais minimum en degager trois pour pouvoir esperer un bon mercato.Apres c’est sur si on as au moin un Badlej c’est deja bien .Gabbiadini je le connais pas trop je croyais plutot qu’il etait une pointe pure mais j’aime ton idee sur le type de profile de joueur polyvalent qui peut faire souffler beaucoup de joueurs.Apres tout peut arriver peut etre que Finnivest peut utiliser une partie des 100 millions mais moi persos on va ce diriger vers du low coast style Gaga .

  62. Il Milanista1899 dit :

    Petite info : le directeur sportif de Séville, le fameux Monchi, aurait choisi la Roma comme future destination. Je dis CHAPEAU aux romains pour le coup.

  63. admin dit :

    C’est vrai, tout cette affaire de vente du club est très bizarre mais je pense que ça se concrétisera. Les 200M sont une sacrée garantie. Je pense qu’il s’agit avant tout d’un (énorme) problème de communication, tant de la part de Fininvest que de SES. Après je ne doute pas trop des ambitions. Je ne crois pas qu’ils verseraient 1 milliard pour faire de la merde.

    C’est clair qu’ils commencent très mal vis-à-vis des tifosi, tout comme Fininvest termine très mal. Les reports à répétition, l’échec du retour de Maldini et la communication inexistante. Et je ressens aussi une certaine instabilité au niveau du groupe, je ne sais pas si c’est juste une impression. D’après eux, la totalité de l’argent a été récolté… mais on a l’impression que certains investisseurs se montrent intéressés puis changent d’avis…

    J’ose espérer que tout est lié à l’achat même du club. Une fois l’affaire cloturée, c’est Fassone, Mirabelli et les autres dirigeants qui communiqueront avec les tifosi et géreront le club. Et en théorie il n’y aura plus de problème de transferts de fonds.

    PS : @lamane : Quelqu’un avait donné l’exemple : si tu vends ta maison et que l’acheteur te paie 30%, tu vas pas le dépenser pour faire des travaux. Fininvest n’a aucun intérêt à investir le moindre euro pour l’équipe, ils encaissent l’argent et disparaissent, ils s’en foutent des (futurs) résultats sportif.
    Même chose pour SES, qui a payé 30% du prix, ne peux pas commencer à investir dans un club dirigé par les anciens dirigeants (même si eux auraient intérêts). Et c’est comme en politique lors d’une transition, les dirigeants actuels s’occupent de la gestion courante, donc des petites affaires, de la gestion quotidienne, au jour le jour.

  64. Flav84 dit :

    Pour Il Maestro j’espère que la sanction est juste temporaire et pas définitive.
    Ce qui me chagrine dans ce nouveau report c’est le mercato low coast que ça entraîne, c’est vraiment dommage il manque pas grand chose au Milan pour viser la ldc. Croisons les doigts et espérons moi j’ai confiance Forza Milan ! :twisted:

  65. passion_rossnora 007 dit :

    Petit hors sujet Gaga veut discuter d une prolongation avec Bonaventura.J ai cru savoire que l’agent de ce dernier n est autre que ce gros porc de Raiola.J’espere que j’ai mal lu.

  66. scheva7 dit :

    Si si tu as bien lu.. Raiola a beaucoup de joueurs sous sa coupe : Donnarumma, Bonaventura, Niang, Abate, Ely et même certains jeunes du centre de formation comme La Ferrara et Mastour aussi je crois..

    On est obligé de traiter avec lui.. Après il ne faut pas se leurrer, le monde des affaires est un monde de loups; chacun cherche son intérêt donc tant que ce sera du win win il ne fera pas chier.

  67. Flav84 dit :

    J’ai vu la rumeur sur l’échange Alcacer Bacca , échanger un joueur de 23 ans contre un joueur de 30 ans ont est logiquement gagnant non ? Bon je ne connais pas le joueur si quelqu’un à des infos, bonne ou mauvaise rumeur ?

  68. lamane dit :

    Merci admin pour cette précision, vu sous cet angle, on est vraiment mal. Et quand je vois que Bacca n’est pas à vendre sauf si c’est de la communication pour mieux vendre, on peut dire à dieu à cette saison. On est certes 3ème mais les Lazio et Naples sont revenu dans le coup et il y a l’Atlanta, Fiorentina et Inter qui n’ont pas encore dit leur dernier mot sans oublié le Torino. Il ne manque plus que prier pour que les dieux du foot soient avec nous le reste de la saison mais je ne suis pas vraiment optimiste sachant que la coupe d’Italie va démarrer bientôt et ça nous fera un match de plus à gérer avec un effectif limité.
    Ainsi pensez-vous que Milan devrait sacrifier la coupe pour se maintenir sur le podium? Un sacré dilemme pour moi.
    @Sheva7, Raiola a toujours beaucoup de joueurs chez nous mais juste pour corriger, Niang n’est plus sous sa houlette. Il a changé d’agent y a à peu près un an et j’espère que Donna on fera de même plus tard.

  69. scheva7 dit :

    Pour moi, si on veut espérer une qualif en league des champions (le rêve quoi :oops: ), on ne peut pas se permettre de se séparer de Bacca.
    Et ce pour plusieurs raisons :
    1. Déjà, c’est notre meilleur buteur (6 buts et 2 pd en 13 matchs)
    2. Lapadula n’a pas l’air encore prêt pour être l’avant centre titulaire du Milan. Et ceux qui disent que Bacca est une princesse, faut pas croire que Lapa ne peut pas l’être non plus. Lors de son remplacement lundi soir, il n’as pas hésité a râler donc prudence aussi..
    3. Et si Lapa se blesse ou est suspendu ou est en méforme, qui on va mettre en 9 ? Luiz Adriano, Niang ?
    4. Toutes les grandes équipes doivent avoir un grand avant centre mais aussi une très bonne alternative au cas ou :mrgreen:

    Et puis perso je ne pense pas qu’on doit changer l’équipe tant que ca.. Il nous faut de la qualité pas de la quantité; ça ne sert à rien de prendre un joueur s’il ne peut pas faire faire un saut de qualité à l’équipe.

  70. scheva7 dit :

    Je pense qu’avec le retour de Berto et Mati, on a assez d’alternatives au milieu de terrain. Bonaventura peut glisser en ailier et Niang serait l’alternative => problème d’ailier réglé pour le reste de la saison.

    Avec une vente de Luiz Adriano et Honda, on peut avoir assez de sous pour acheter un regista qui peut faire souffler Locatelli ou vice-versa (Badelj ou autre)…

    Rien qu’avec ça on serait pas mal, pas de bouleversement et des alternatives aux postes clés :)

  71. passion_rossnora 007 dit :

    Merci Scheva 7 pour l’infos en est fait malheuresement les agents sont desormais incontournable dans le foot domage.La piste Bazoer est definitivement enterrer puisqu il as signer officielement as Wolsburg poyr un montant de 12 millions d euro et quelque bonus (d apres certaine source).Dommage a ce prix la on pouvais l’avoir.

  72. sebastiano dit :

    Milan a prolongé avec Bonnaventura jusque juin 2020. Pour Donnarumma, Raiola veut connaître les ambitions de Milan et connaître les investisseurs chinois.

    Ils commencent à me brouter le chicon/l’endive les chinois…. :arrow:

    HS: Il Maestro c’était pas une ancienne connaissance bannie à l’époque? Qui avait un autre pseudo? Il me semblait avoir reconnu sa plume… Bref…

    Forza Milan!

  73. Cinghiale15 dit :

    Seule véritable inquiètude à avoir : leur compétence. Parce que bon, que ce soit en Europe ou même chez eux, l’aspect sportif est toujours une catastrophe…

  74. Il Milanista1899 dit :

    Le problème majeur de notre club c’est la COMMUNICATION. A la limite je peux comprendre que les chinois ne se dévoilent pas. Faut les comprendre, ils veulent pas perdre la face si la vente venait à capoter. Le pire du coup c’est notre communication en interne. Quel supplice. J’ai l’impression que plus personne n’est au gouvernail du bateau et que nous naviguons à vue. On dérive même des fois j’ai l’impression.

  75. mmbbarmou dit :

    bonsoir !

    merci a Admin!

  76. passion_rossnora 007 dit :

    Milan veut securiser ces cadres en les prolongeants celle de Bonaventura est presque boucle et du coup la piste Chelsea s’evanuit (Conte le voulais cet hiver).Pour Donarumma d’apres les medias ils attendrais au mois de fevrier (mois ou il atteindrais la majorite) pour le prolonger avec une augmentation salariale concequant Apres comme la dit Sebastiano l’agent vereux veut connaitre l’issus du closing (j’espere de tout coeur qu il finiras en prison avec le scandale du football leaks).
    @Il Milanista ca as toujour etait ca les communications foireuses a Milan tout est flou.J espere qu au mois de mars ca ce ferais une bonne fois pour tte .

  77. sebastiano dit :

    Ce qui empêcherait le closing, serait China Huarong Asset Management (société de gestion financière . Elle a été l’une des quatre sociétés de gestion d’actifs que le gouvernement chinois a créées en 1999 en réponse à la crise financière asiatique de 1997 (source wikipedia).

    Pasquale Campopiano, journaliste du Corriere dello Sport, aurait découvert que Huarong n’aurait pas l’autorisation pour l’instant dans le groupe Sports sino-Europe. Ma question est, combien Huarong voudrait investir? La solution a été de placer 100M (pour calmer la fourmilière à mon avis) dans une zone franche (Région à avantages fiscaux), Hong Kong en l’occurrence.

    Je ne comprends pas toute les ficelles des finances, mais si ils peuvent placer 100M dans une zone franche, pourquoi pas directement sur le compte de Fininvest? Les ressources sont bien là? Problème administratif? Attente de l’accord du gouvernement chinois?

    Je ne sais pas si cela à un rapport avec l’achat de Milan, mais l’action de Huarong était à 2.90 à l’ouverte de la bourse, chuté à 2.74 une heure plus tard (plus bas de la journée) et à la clôture 2.74… Rien à bougé. En général ça fluctue tout au long de la journée une action en bourse? Je suis un âne en bourse :lol: :lol: Il y aurait-il un as des finances pour éclairer mes lanternes, sorry mes lumières?

  78. sebastiano dit :

    Désolé pour le double post, J’ai encore une question si Huarong, ne peut pas rentrer dans SSE, cela pourrait-il faire tout capoter? Ou alors faudrait-il trouver un autre investisseur, pour rejoindre les autres qui sont encore « inconnus? ».

    Je pense que non car 200M on été déjà éjecté (il me semble). Maintenant, j’espère que Huarong, n’est pas l’investisseur qui doit/devra taper le plus sur la table.

  79. K.a.m.y. dit :

    Depuis une ou deux semaines l’Etat Chinois freine brutalement la sortie de capitaux vers l’Étranger. Il ne remet pas en question la sortie de ces capitaux pour les accords déjà signé mais il vérifie deux fois le pourquoi du comment le capital sort, si c’est avantageux pour la Chine, et si l’argent ne peux pas servir directement à l’intérieur du pays.
    À cause notamment de l’incapacité de la Chine d’imposer sa monnaie comme monnaie de réserve.

    Par exemple au lieu de mettre 100€ dans une marque de voiture étrangère, l’Etat veut vérifier si investir 100€ dans une marque chinoise de voiture ne peut pas apporter le meme bénéfice voire mieux.

    En l’occurrence vu la différence abyssale entre le football chinois et le football italien et surtout la marque Milan je ne pense pas que l’Etat ira faire chier les investisseurs et les empêchera de sortir leurs capitaux.
    De plus les accords sont déjà signés et la Sino-Europe a déjà avancé beaucoup d’argent et devra payer aussi des pénalités en cas volteface.

  80. sebastiano dit :

    Ok merci! En gros, si j’ai bien compris les chinois veulent s’assurer qu’un investissement de 100M dans le domaine sportif en l’occurrence, rapportera plus ou égale à « l’exportation » que dans leur pays? Ca me fait penser à Trump qui veut augmenter la taxe sur les importations des produits ricains vers la Chine…. Le PIB au fait? Corrige moi si je me trompe.

  81. Il Milanista1899 dit :

    K.A.M.Y. et Sebastiano les 2 économistes vous allez vous calmer ;) On se croirait sur ITélé là … Ah ah ah. Non je rigole c’est super intéressant ce que vous avancez les mecs. On comprend mieux pourquoi ça bloque maintenant. Les fonds provenant de la Chine sont difficile à faire sortir, du coup ça rame, et la presse s’en donne à coeur joie pour nous inventer alors des choses farfelues. Les 200 millions déjà versés sont une garantie, comme les nominations de Mirabelli et Fassone. Après c’est peut tte bien aussi que d’un côté cette histoire de vente se fasse un peu plus tard qu’en pleine saison. Ça permet aux joueurs, à l’entraîneur de travailler sereinement à l’abri de spéculations en tout genre.

  82. K.a.m.y. dit :

    Dans la philosophie c’est pareil que Trump, c’est du protectionnisme, mais c’est pas le même mécanisme qu’avec importations/exportations, la sortie de capitaux c’est un peu plus compliqué.

    À mon avis, l’Etat chinois peut toujours faire chier (excusez mon langage), et faire capoter la vente, mais je vois pas l’intérêt de faire capoter la vente vu qu’ils ont déjà fait sortir 200M du pays, ce qui correspond à 1/3 du prix d’achat quand même
    (si je ne me trompe pas, c’est bien 480M versé à fininvest pour 100% du capital + pris en charge des dettes de 250M ce qui revient à valoriser le club à 730M ?).

    Pour vous je sais pas, mais moi quand je vais acheter une voiture a 50000€ et que j’ai déjà versé un acompte de 20000€ je vais pas changer d’avis au dernier moment pour ne pas acheter la voiture même si ma femme me les brise MDR

  83. sebastiano dit :

    Ce qui est dommage dans tout ça, c’est qu’on se rend compte que le gouvernement chinois pense plus à l’aspect financier que sportif…. A leur place j’investirai sans calculer dans le projet sportif sans compter….. Même à perte!

    Je sais je suis un grand naïf, mais bon sang on parle que de 730M des peanuts quoi? Ok, je sors lunch time… :-)

    Bon après-midi et Forza Milan!!

  84. admin dit :

    Moi ce qui me fait peur, c’est que je ne suis même pas sur que les 200M sont arrivés à Fininvest, et qu’au final si l’Etat refuse, les Chinois récupèrent leur argent.

  85. passion_rossnora 007 dit :

    Je pense qu’ils l’ont recus as en croire les media italiens .100 millions recus durant l’assemblee generale ajoute au 100 millions recus plutot.Par contre c est silence radio concernant les chinois.Voici d’ailleur les reaction de Giussepe Scala vice president des petits entrepreneurs detenant une part de Milan« Encore une fois, il n’y a aucune réponse, ni de la part du club, ni de celle de Fininvest. Je ne sais pas comme il est possible de soutenir encore une fois que ce closing ne concerne pas le Milan, ni les actionnaires, ni les supporters, sous prétexte que c’est un sujet qui concerne Fininvest.

    Ce qu’affirme Galliani est invraisemblable, comme quoi le club ne sait rien des accords entre Fininvest et les chinois.

  86. K.a.m.y. dit :

    En effet si les 200M ne sont même pas encore arrivé à Fininvest là ça sent mauvais…

    Par contre même si c’est invraisemblable, cela n’est pas impossible que le club ne soit au courant de rien des tractations entre Fininvest et les Chinois.
    Vu le comportement que peut avoir Galliani, ça ne m’étonnerait pas que Marina Berlusconi ne le tienne pas au courant haha
    En plus Berlusconi doit être trop occupé politiquement pour daigner expliquer à Galliani ce qu’il se passe.

    En gros on va continuer jusqu’à la fin de la saison avec tonton Adriano (heureusement que Fassone et Mirabelli sont quand même là pour limiter les pots cassés par rapport aux années précédentes), nos jeunes italiens, finir sur le podium grâce à un miracle et à l’excellent travail (inespéré) de Montella.

    Mais on ne sera fixé qu’au début de l’été (dans le meilleur des cas et sans report incessant de la part des Chinois) sur combien d’argent on a et si on va attirer des bons joueurs…

  87. passion_rossnora 007 dit :

    Vu sous cet angle c’est possible concernant les connaissance de Gaga sur cette affaire.Comme tu l’as dit on ne peut qu’attendre jusquas la fin de la saison en esperant faire bonne figure (persos j evite de penser a la C1pour eviter une grosse deception).
    Petit hors sujet avec notre Donna qui as recu le prix award de la revelation de l’annee.Une juste recompense pour ce qu il as accomplit cette saison.Et je souhaite a tout le monde ici bonne anniversaire a l’occasion du 16 Decembre (177 ans d’existence pour notre club de coeur);)

  88. scheva7 dit :

    Si je peux apporter ma pierre à l’édifice :)

    1. C’est normal que Galliani ne sache rien de la transaction; il n’est pas concerné. Il est AD du club, rien de plus normalement. Et là, ce qui se passe c’est juste un actionnaire (Finninvest), qui vend ses parts à un autre donc le club ne fait pas partie du processus.

    2. Les 200M sont bien arrivés, il n’y a pas de doutes à avoir (Cf communiqué de Finninvest). Ils ne peuvent pas se permettre de raconter de la merde dans les communiqués officiels pour plein de raisons : judiciaires, crédibilité, etc..

    3. La vente est bien en cours.. Et le gouvernement chinois a bien donné son accord pour l’investissement. Il faudrait être fou pour donner 200M d’acompte pour ensuite se rétracter et perdre ces sous.

    4. ALors pourquoi ca prend du temps ?
    Parce que le gouvernement chinois a décidé de lutter contre les sorties de capitaux massives qui participent à la dévaluation du Yuan. Du coup ils ont pris plein de mesures pour renforcer les entrées/sorties d’argent, ce qui se traduit pas des procédures plus longues de vérification de l’origine des sous, de leurs destinations, etc…
    Manque de bol pour nous, ils ont lancé ça il y a 2/3 mois en plein lors de la transaction.
    Source : http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN13O0IW

    Du coup, c’est soit :
    . Tous les investisseurs sont solides et legit, et du coup il n’y a pas de souci à se faire, la vente ira à son terme et c’est mon avis :)
    . Soit quelque investisseurs ne le sont pas et leur argent sera recalé (voire même ils auront des problèmes avec le gvt) et dans ce cas le Consortium devra trouver d’autres investisseurs.

    Bref, je ne me fais plus de souci, je pense que ça ira à son terme, lentement mais surement :mrgreen:

  89. baggio dit :

    Pourquoi Fassone et Mirabelli serait déjà en place si la vente ne devait pas avoir lieu ?
    C’est la question que je me pose ..

  90. Il Milanista1899 dit :

    Un point pour Baggio ;) Moi ce soir je fais l’arbitre, j’en ai marre de me faire mal à la tête. Basta

  91. passion_rossnora 007 dit :

    Ben merci pour la precision Scheva.De toute facon on seras fixer d’ici au mois de mars mais une chose est sur ce que notre mercato d’hiver sera plomber a cause du repport (pourquoi le gouvernement chinois n ont oas attendu la fin du closing :cry: ).De toute facon je m’attendais pas as de gros transfert cet hiver closing ou pas il y auras juste quelque rajustement as faire au vu des joueurs cible (Badlej ,Bazoer ,Musacchio).Seulement sans argent difficile de les attirer il faudrais des departs.

  92. admin dit :

    Fassone et Mirabelli ne sont pas déjà en place. Ils sont des consultants pour SES mais n’ont aucune fonction au sein de Milan. Ils sont juste liés aux Chinois. Si l’affaire capote, ils pourront aller au pôle emploi (ou forem en Belgique :lol: )

  93. passion_rossnora 007 dit :

    Bacca et Bonaventura de retour pour le match contre l’Atalanta.Il ce peut que Antonelli prene la place de DeSciglio pour le faire souffler et que Niang soit reconduit.Bona reprendra sa place au milieu au coter de Kucka et Locatelli.Le reste rien ne change.

  94. Gustus dit :

    Les 200M sont la cela a été confirmé par Finninvest.
    Si les Chinois ont versé 200M ce qui est un ratio important sur le prix de vente total, je pense que le blocage et purement administratif.

    Aujourd’hui s’il annulé ils perdent cette argent donc bon je pense pas qu’ils feront machine arrière.

    Alors oui le mercato d’hiver sera compliqué mais bon l’objectif reste l’Europe et nous sommes bien partie, nous n’avons qu’une compétition.

    De plus l’équipe va être renforcé par Bertolacci ( qui va revenir à un niveau correct j’en suis sûr avec du temps de jeu). Nous auront peu être un autre jeune qui va éclore du centre de formation. J’aimerais bien le retour de Mauri.

    Et pour finir nous pouvons avoir un budget si nous sacrifions Bacca si une offre conséquente arrive.

    Donc laisser au temps le temps prenons les matchs les uns après les autres et nous verront.

    Pour ma part je reste optimiste pour notre classement. Je pense que avec ou sans mercato important nous seront dans le top 5 car Montella apporte de la stabilité et un mental à l’équipe.

    Combien de match avons nous gagné au mental ?

  95. baggio dit :

    En fait actuellement, les seules certitudes sont Montella (qui fait un boulot remarquable), Dona,Roma, Bona.
    Concernant la vente, j’ai l’impression que c’est le flou total avec beaucoup de « on dit » .. si vraiment les 200m sont dans les caisses de la Finvest alors c’est une simple question de temps.
    J’attends de connaître les réelles intentions des Chinois, et peut-être qu’aujourd’hui je comprends un peu mieux le refus de Maldini ..

  96. Sandro 13 dit :

    Tu as lu dans mes pensées Baggio. C’est le flou total concernant la vente. On annonce de grand nom avec des entreprises valant des milliards et qui font partie du gouvernement chinois et toujours pas de vente.
    Et a ce stade, on peut se dire que peut etre Maldini avait raison mais je continue d’espérer que cette affaire sera pour le bien du Milan.
    Si la vente ne se fait avec cette affaire d’ItalMilan, on risque de jouer uniquement pour les 3 et 5 places. On aura peut etre des jeunes mais a un moment,ils auront envie de gagner des titres et de jouer dans une équipe qui jouera le top du tableau(ex. Pjaca)

  97. passion_rossnora 007 dit :

    Baggio t as quand meme oublier Souso ;) qui est un reel plus cette saison.Comme vous je ne demande cas voir on verras ce qui vas ce passer au mous de Mars mais c est vrais que ca avais un peut mal commencer avec le refus de Maldini ,le rdppirt ou encore un peut plutot l’affaire du faux document.

  98. Milanoo dit :

    Mais c’est aujourd’hui que le Milan joue non ?
    Et vous, vous vous laissez occuper par une vente dont le processus est bien en cours pour sa réalisation, malgré les reports et ce qui se dit dans le presse.

    Personnellement ce qui plus important pour moi c’est le vie dans l’équipe et les résultats sportifs.

  99. Il Milanista1899 dit :

    Quand L’Atalanta joue contre le Milan ils font le match de leur vie, et contre la Rubentus c’est journée portes ouvertes ;( Normal vous me direz.

  100. claude dit :

    Bonsoir les amis rossoneri
    Je pense que nous avons mal joues au cours de la premiere mi temps
    Par contre, la deuxieme a ete de bien meilleure facture
    Cependant , a la decharge du mister , je pense que les changements ont etes trop tardifs
    Neanmoins, l Atalanta au cours du deuxieme temps a joue tres regroupee derriere ,et nous avons eus un bloc tres serre et tres compacte
    A noter, le bon retour de Buonaventura, et la bonne entree de Bacca
    Il n a pas manque grand chose a Lapadulla pour marquer , ainsi qu a Bacca lors de son entree
    Pour terminer , je pense que cela est un bon point de pris
    Demain Lazio Fiorentina et Napoli Torino, en esperant qu ils se neutralisent : de ce fait, nous demeurerons sur le podium
    Bonne fin de soiree les frates

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com