« | Accueil | »

Rome marche sur un Milan à l’abandon

27 avril 2014

BalotelliAprès 5 victoires et 1 match nul, la série positive de l’AC Milan s’est interrompue à l’Olimpico face à la Roma (2-0). Les Rossoneri n’ont tout simplement pas fait le poids face à des adversaires nettement plus forts qui ont inscrit un but par mi-temps (Pjanic et Gervinho). L’équipe de Seedorf a offert une prestation désolante tant sur le plan collectif qu’individuel avec de nombreux joueurs hors sujet (Balotelli, Kakà, Honda…). Cette défaite complique ultérieurement la course à l’Europa League à une semaine du derby face à l’Inter. Et le futur s’obscurcit…

ROME INCONTESTABLEMENT SUPÉRIEURE A MILAN
La série positive de Milan s’est terminée là où elle avait commencé : à l’Olimpico de Rome. La défaite était amplement prévisible en considérant la différence de niveau entre les deux équipes comme le prouve cruellement le classement. La Roma a un jeu, de la personnalité et une attitude irréprochable. En face, Milan continue à montrer tous ses défauts lorsque l’adversaire est de valeur. Il s’agit de la preuve la plus éclatante du déclin du club, incapable de rivaliser avec les grosses cylindrées de Serie A.

L’équipe de Seedorf avait peu de possibilités de s’en sortir indemne de l’Olimpico et elle les a très mal joué, avec notamment une attaque stérile : Milan a été incapable d’inquiéter sérieusement la Roma. Les Rossoneri se sont défendus correctement durant une mi-temps avant laisser Pjanic se promener dans la défense et marquer le but fatal. Entre quelques choix discutables de Mister Clarence, des difficultés collectives et des individualités décevantes, Milan n’avait aucune chance d’obtenir des points.

En effet, une prestation normale a suffit à la Roma pour s’imposer 2-0. Sans forcer. La Roma est trop forte pour ce Milan qui a progressé mais est encore fragile et instable. Le résultat est logique et c’est ce qui est le plus triste. Ce Milan est clairement inférieur à au moins 3-4 équipes de Serie A et les résultats sont là pour le démontrer.

COURSE A L’EUROPA LEAGUE : LE DERBY A TOUT PRIX
La qualification à la prochaine Europa League était déjà difficile et tout le monde était conscient que le moindre faux pas aurait pu la compromettre. Si la défaite à Rome n’est pas décisive, elle l’est pratiquement. Après son match nul contre Naples, l’Inter a 6 points d’avance : un avantage énorme. Aujourd’hui, Parme a la possibilité de passer à +3 (+4 en considérant les confrontations directes) avec ensuite un calendrier léger, alors que Lazio, Torino et Verona opposés à Livorno, Udinese et Catania pourraient repasser devant Milan.

Même si la situation sera un peu plus claire dans quelques heures, cela ne change rien à l’AC Milan, qui doit maintenant remporter les trois derniers matches contre Inter, Atalanta et Sassuolo. Cela pourrait ne pas suffire pour atteindre la 6° place, et c’est peut-être mieux ainsi, mais les Rossoneri ont le devoir de faire le maximum. Alors que la victoire manque depuis 2011, le derby devient LE match à gagner.

DESTIN DE CLARENCE SEEDORF
Le premier derby de Seedorf comme entraineur pourrait aussi être son dernier. Mister Clarence est plus que jamais sur la sellette. Il l’était déjà avec 5 victoires consécutives, comment pourrait-il ne pas l’être après une défaite cuisante (et prestation négative) qui pourrait couter l’Europa League?

A Rome, tout est allé à l’encontre de l’entraineur milanais. A commencer par ses choix qui ont mis en évidence ses problèmes avec le noyau italien : Honda a été préféré à Poli, qui aurait mieux aidé un Montolivo en grande difficulté et aligné par manque d’alternative (et / ou par obligation?). Pleinement récupéré, Abate est resté sur le banc de touche aux côtés de De Sciglio, mécontent de ne plus pouvoir jouer à gauche où il préfère et où il a gagné sa place en Nazionale.

Sans parler de Pazzini, très peu utilisé et de Balotelli qui a déroulé tout son répertoire de bad boy : en plus d’avoir très mal joué, il s’en est pris à tout le monde : l’arbitre, ses adversaires, ses coéquipiers à qui il a élégamment distribué des « vaffa… », Seedorf lors du changement (« Pourquoi moi? Et Honda? Et Honda? » : bonjour le respect des rôles et des coéquipiers) pour terminer avec les consultants Sky qui pour lui ne connaissent rien au foot lorsqu’ils lui font remarquer qu’il court très peu (comparé aux grands attaquants).

Alors que la situation du vestiaire semblait calme, tout a explosé au grand jour et est retombé sur Clarence, qui semble avoir trop de divergences avec les dirigeants (qui se taisent parce qu’ils ne veulent ni le défendre ni empirer la situation) et l’équipe pour espérer continuer. Le silence de Galliani et de Berlusconi donnent l’impression d’un Seedorf seul et livré à lui-même, harcelé par la presse et complétement lâché par ses supérieurs.

QUEL FUTUR POUR CE MILAN?
Si le présent est déprimant, le futur est effrayant. Milan est englué dans une guerre intestine. Il n’y a aucune prise de position concernant Seedorf, qui semble destiné à sauter en fin de saison. Un peu par sa faute (communication, attitude, gestion du groupe…) mais surtout car il a été choisi par Berlusconi et ne plait pas à Galliani ni aux joueurs médiocres qui voient arriver la fin de leur aventure à Milan.

L’AC Milan est l’otage du parachute doré pharaonique qu’il doit à son administrateur délégué, des guerres internes et d’une crise économique qui semble avoir touché uniquement Milan parmi les grands clubs européens. Barbara Berlusconi tente tant bien que mal à faire avancer un club paralysé à tous les niveaux. Son père lui, s’enfuit dans le silence.

Le propriétaire ne donne aucune ligne directive, laisse « son » Milan (et « son » entraineur) se faire attaquer par toute la presse. Il ne dit rien sur les « achats » effectués ni ceux à venir, rien sur les éventuelles (ou probables?) ventes des meilleurs joueurs, rien sur la stratégie, rien sur le budget, les ambitions, sur les dirigeants qui s’occuperont du mercato, rien, rien, rien. Jusqu’à ce qu’il ne dira rien, tout est possible, chaque solution est plausible, n’importe quelle idiotie devient crédible et chaque sentiment de colère, abandon et tristesse des tifosi est compréhensible.

Le silence de Berlusconi peut signifier tout et n’importe quoi. En attendant il ne provoque que le chaos au sein de l’AC Milan. Qui sera l’entraineur? Seedorf? Qui s’occupera du mercato? Galliani? Qui choisira les joueurs? Comment se fait-il que Milan n’ait pas encore de directeur sportif alors qu’il serait déjà temps de programmer la prochaine saison?

Milan se fait battre par Juventus, Roma, Naples, Inter et Fiorentina : en gros toutes les « confrontations directes ». Le problème n’est pas nouveau et est indiscutablement lié à la qualité de l’effectif, objectivement inférieur à celui des adversaires.

Pour inverser la tendance, il faut du temps, beaucoup d’argent et la volonté de reconstruire un Milan compétitif.. Ce n’est pas difficile à comprendre que Milan aurait besoin d’une révolution, de modifier l’équipe en profondeur en vendant les joueurs peu adaptés et réinvestissant sur d’autres qui ont le potentiel pour évoluer à Milan. Mais ce sera difficile (pour ne pas dire impossible) en sachant qu’il n’y aura pas d’investissements importants car Galliani ne sait pas vendre, empile les gros contrats et les finances sont encore difficilement soutenables. Alors où va-t-on? Quand et comment la chute de l’Empire Rossonero se terminera-t-elle? Si Berlusconi ne répond pas, qui peut le faire?

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 10 982

Catégories : Actualité, Matchs, Tous les articles | 91 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

91 Réponses pour “Rome marche sur un Milan à l’abandon”

  1. admin dit :

    Surtout que cette finale de Coupe d’Italie s’est disputée entre deux équipes qui reviennent de Serie C après avoir subi l’enfer il y a quelques années. Avec le (bon) travail et en partant de rien, Napoli et Fiorentina sont deux belles équipes. Elles sont reparties de 0 (dettes effacées etc.).

    Naples est capable de sortir des matches de fou lors des grandes occasions mais manque de continuité. Dommage que cette fête du football s’est transformée une nouvelle fois en honte. Les ultras débiles ont encore prouvé à quel point certains hommes sont encore des animaux.

  2. ge57 dit :

    Petit HS après la finale de coupe.
    Quel équipe ce Napoli. Mr de Laurentis montre bien qu’avec une bonne gestion on peut faire une belle équipe.
    Si seulement on pouvait avoir la moitié de son flaire pour les joueurs et son organisation.

  3. sebastiano dit :

    J’y perd mon latin patogaze13. Zio Fester aurait « suggéré » à Clarence la première formation citée ci-dessus, veux-t-il faire un pied de nez à Galliani et rester sur ses positons en cas de victoire, il pourrait dire j’avais raison?

    Ou alors, c’est de l’orgueil, il sait qu’il est dans le faux et ne veut pas l’admettre?

    Comme Admin disait, dans le meilleur des mondes tu alignes la meilleure formation, surtout pour un Euroderby et, si on suit la logique c’est Abate et De Sciglio, combien de clubs rêveraient de ce binôme? Pas mal je pense.

    Je parle certainement dans le vent et suis à côté de la plaque, je ne suis pas à Milanello et je n’ai qu’une vison extérieure comme nous tous, de ce qui se passe à Milan.

    Avoir été joueur d’une équipe, et revenir un an après dans celle-ci comme Mister, avec des compagnons d’équipe, difficile comme transition.

    Je terminerai quand même sur un Forza Milan et Seedorf.

  4. patogaze13 dit :

    Merci Sebastiano pour ces infos..
    Mais qu’est ce que Seedorf trouve a Constant ??
    Excuse moi le terme employe mais je le trouve « nul » ce joueur..

  5. sebastiano dit :

    Selon les dernières informations, De Sciglio sera à droite avec Constant à gauche, et Balotelli seul en pointe. Hier j’avais lu une formation probable qui me plaisait, avec Abate (droite), De Sciglio (gauche), et Pazzini avec Mario, en gros ça donnait: Abbiati; Abate, Rami, Mexes, De Sciglio; De Jong, Montolivo, Poli; Kaka; Balotelli, Pazzini.

    Pour l’instant cette formation est la plus « probable »: Abbiati; De Sciglio, Rami, Mexes, Constant; Montolivo, de Jong; Poli, Kakà, Taarabt; Balotelli.

    On verra demain, ça peut encore changer.

    Bonne soirée à tous.

  6. lamane dit :

    Oui je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que Abate et DS sont nos meilleurs paires pour jouer mais voilà Seedorf ne l’entend pas de cette manière. C’est son choix en tant que coach on doit faire avec. Les coachs ont des choix incompréhensible desfois,et on en a déjà vu à milan ou ailleurs, le dernier en date c’est Allégri avec Muntari au milieu quand on réclamait un certains Poli même si sur les gros matchs on voit l’utilité du Ghananeen. Moi aussi j’aurais préféré avoir cette paire plutôt que d’avoir un constant pour ne citer que lui mais voilà la flexibilité de Seedorf a des limites et pour lui DS c’est à droite et Abate sur le banc. J’espère que ces gauchers qu’ils préfèrent à gauche nous apporterons satisfactions demain.
    Forza Milan.

  7. patogaze13 dit :

    Je sais pas pourquoi Seedorf est si retissant envers nos deux meilleurs jeunes de l’effectif ,de plus forme au club donc Da milan..
    Sur ce coup je le comprend pas..
    Encore De sciglio est quand meme aligne mais pas a son poste mais le pire c’est Abate il est constamment remplacant alors que malgre sa mauvaise qualite de centre ,ce qui est son principal defaut pour moi, il est quand meme bon ,c’est un joueur vaillant tres rapide et qui est implique a chaque fois qu’il joue..
    Moi j’adore Abate donc je suis peux etre pas tres objectif je sais pas..

  8. Milanoo dit :

    Bon je ne vais revenir sur ce Admin et patogaze13 ont déjà clarifié. Mais je pense qu’on avait pas besoin de te faire remarquer qu’au Milan nous n’avons ni Contrao, ni Marcelo à gauche, ni Carvajal ou Albéloa à droit, pour laisser Abate et DG sur le banc.

  9. admin dit :

    De Sciglio n’a en théorie rien à dire. Mais dans le fond il a entièrement raison. Il faut être aveugle et / ou fou pour ne pas l’aligner titulaire à gauche avec Abate à droite dans ce Milan. Si on regarde les joueurs qu’on a à disposition, c’est ce qu’on a de meilleur. Et en théorie on aligne toujours la meilleure formation possible…

    Si De Sciglio préfère jouer à gauche, c’est là qu’il rendra mieux. Quand il a joué avec El Shaarawy (avec qui il s’entend très bien) la saison passée, notre flanc gauche était excellent. C’est pas à lui de décider où jouer mais l’entraineur doit aussi savoir adapter ses idées à l’effectif. Et puis c’est pas comme si on avait Roberto Carlos à gauche… C’est incompréhensible et à la limite inacceptable de préférer mettre un Constant ou Emanuelson. Ou c’est pas comme Boateng par exemple qui voulait jouer à une place où il n’était pas bon.

    Notre duo de latéraux de la Nazionale est une des meilleures paires de toute la Serie A et serait loin d’être ridicule au niveau européen. Je suis 100% avec Seedorf, qui doit avoir ses idées mais doit aussi se remettre en question et se montrer flexible. On dit toujours que les meilleurs entraineurs s’adaptent à l’effectif qu’ils ont…

  10. patogaze13 dit :

    Lamane je pense que c’est Marcelo le bresilien dont tu parles qui est actuellement un des meilleurs arriere gauche du monde , effectivement ce sera tres difficile pour lui de jouer lateral au Real que ce soit a gauche comme a droite..
    Apres pour une fois je rejoins Galliani sur le fait d’aligner Abate a droite et De sciglio a gauche parce que Bonera (qui a quand meme montrer de bonne chose a ce poste) et surtout Constant , on bosse pas sur l’avenir mais sur le court therme..
    Et Poli j’ai toujours aimer ces prestations chez nous , il est quand meme plus actif que Kaka ou Honda y’a pas photo mais bon…
    En esperant les voir tous les trois titulaires demain pour le derby..
    Forza Milan

  11. lamane dit :

    Milanoo, je te cite pour enfin te répondre….
    Les joueurs dans les choix tactiques n’ont pas leur MOT A DIRE, c’est du domaine de l’entraîneur et non des joueurs ou de la société.
    Pour DS s’il part au réal ne jouera JAMAIS à gauche comme il le réclame tant qu’il y’a Coentrao et le brésilien dont j’oublie le nom. Si DS l’ouvre et souhaite jouer à gauche c’est juste par ce qu’il occupe ce poste en national. Et même à droite je ne suis pas sur qu’il sera aussitôt le titulaire car sur ce que Carvajal montre actuellement c’est pas gagné d’avance. Tu vas me dire une fois au réal il va dire au caoch je joue à gauche? Arrête de rêver à Milan c’est le bordel et tout le monde en profite pour réclamer des faveurs. Si la société était plus organisée comme les grands clubs chose que Milan n’est plus pour moi, ces mecs le fermeront et bosser. C’est tout ce qu’on leur demande.
    Forza Milan

  12. Milanoo dit :

    Même si le choix de la formation et des joueurs à aligner, reste l’affaire de l’entraîneur, ça ne doit pas se faire de manière hasardeuse ou de façon inexplicable au point de porter préjudice à toute une société. Les autres aussi on leurs droits de regard, de constater et de partager leurs points de vue par rapport à la gestion de la société comme de l’équipe.
    Actuellement rien n’explique le non alignement de Abate et DG surtout quant on connait le niveau des joueurs qui sont utilisés à leurs places. On parle de projet jeune sans traiter les jeunes à leurs justes valeurs. C’est comme leurs lancer un message, pour leurs dire que vous avez aucun avenir ici même si on vous considère comme étant les meilleurs.
    Parce que ça c’est un façon de compromettre leurs participation en coupe du monde, donc je trouve normal qu’ils expriment leurs désaccordes par rapport aux traitement que leurs réserve Seedorf sans raisons valable. En utilise à leurs places des joueurs moins bons et qui n’ont plus d’avenir dans le foot. Seedorf ne peut pas être plus intelligent que Prandelli qui compte bien sur eux pour la coupe du Monde. Et vous pensez que le Réal s’intéresserait à un joueur qui n’a pas sa place au Milan.

  13. admin dit :

    Non ce n’est pas normal qu’on ne parle que de Seedorf et d’entraineur alors qu’il y a un derby mais ça prouve qu’il y a bien un problème à Milan. Moi j’ai même pas envie d’écrire, pourtant il y a pas mal de sujets à aborder mais je suis gavé des histoires à Milan.

    J’en ai marre de croire à chaque fois à des changements, à de la programmation, à un Milan correctement construit, une équipe jeune, fraiche etc. C’est dommage parce que chaque année on se rend compte qu’il y a moyen de faire quelque chose quand on réfléchit sérieusement et logiquement (vente d’indésirables etc.) et à chaque fois il se passe tout le contraire.

    Tant que Galliani pourra continuer à magouiller avec ses potes agents, on n’aura jamais un projet, une programmation ni une équipe sérieuse mais toujours l’incapacité à vendre, des paramètres zéro à gros salaires, une équipe remplie de boulets et une masse salariale qui étouffe toutes les finances et empêche donc d’investir quoi que ce soit.

    On devrait déjà avoir un DS et un vrai, un jeune plein d’idée (pas juste une blague…), les idées claires sur l’entraineur (Seedorf ou autre) et on devrait déjà travailler sur l’équipe de la saison prochaine EN FONCTION DES IDÉES DE L’ENTRAINEUR. Au lieu de ça, on ne sait rien, Seedorf pas Seedorf, Inzaghi, Donadoni ou d’autres… Pas de trace d’un DS, rien. Je sens que ça va trainer des semaines après le championnat (comme l’année passée avec Allegri oui, Allegri non) et que le club va faire tout à l’envers.

    Pendant ce temps là, on devra lever (ou non) l’option d’achat de Rami et Taarabt. QPR a par exemple demandé une réponse d’ici le 19 mai car il y a des (grosses) offres de PL qui attendent. Déjà quand on voit ce que Taarabt apporte, même à 7M, il ne faut pas hésiter. Si Seedorf part et que l’entraineur n’en veut pas, on peut toujours le revendre plus cher et faire une belle plus-value. Au lieu de ça je vois déjà Galliani laisser l’option s’envoler, Taarabt rejoindre un gros club anglais pour genre 10-12M et on viendra nous dire « C’est mal tombé, il fallait d’abord régler la question entraineur » alors qu’on recrute tout le temps sans tenir compte des idées de l’entraineur.

  14. Flav84 dit :

    Sa fait quelques années que je n’achète plus les maillots du Milan car je les trouves horrible et cette année n’échappera pas a la règle , d’habitude le blanc est plutôt pas mal mais même la c’est une horreur et que dire du troisième maillot… :(

  15. lamane dit :

    Merci Admin pour ces précisions. J’adore la citation de De Jong et même Pep Guardiola a dit la même chose a peu prés l’idée de jeu c’est celui du caoch et non ceux des joueurs. A milan un coach doit trouver le juste milieu a savoir adopter la tactique de GAGA plus celle des joueurs….dure la vie d’un coach à Milan.
    J’espère que Seedorf va rester mais sinon Donadoni me plairait s’il accepte pas tous les magouilles du soit disant divin chauve ou nullisime chauve.
    Forza milan et Seedorf pour une belle et nette victoure sans bavure.

  16. Spagnolo dit :

    C’est vrai que le premier maillot est très éloigné du maillot « classique » du Milan, mais objectivement je le trouve assez beau et il symbolisera peut-être un nouveau Milan … Les deux autres maillots ne sont pas mis à leurs avantages sur les photos, il sont allongés au sol comme de vulgaires tapis et la qualité des photos n’est pas top non plus, à voir ce que ça donne sur un joueur.

    J’aime Seedorf et je le soutiens mais s’il était inévitable qu’il soit éjecté, Donadoni est une idée qui me plaît bien, il est un entraîneur confirmé. ça fait quand même plus de 10 ans qu’il entraîne un peu partout en Italie, il a coaché la Squadra et il fait du bon boulot avec Parma depuis des années en plus d’être un vrai Milanista.
    On verra, c’est dingue mais on ne parle que de ça, de qui sera le prochain coach à tel point qu’on en oublierait presque le Derby.

  17. admin dit :

    Je les trouve tous les trois horribles. Pour moi abandonner les lignes « classiques » du premier maillot, c’est un sacrilège. Le col « pyjama », pas le logo du club… non. Le blanc est passable sauf le dessous qui foire tout. Et le 3°, bah à la limite on s’en fout mais il est quand même laid.

    Pour la petite histoire, le « marketing » voulait jouer le derby avec ce 3° maillot, pour ensuite présenter le second et le premier lors des deux derniers matches. Mais face à la colère des tifosi, Lady B a demandé d’annuler et jouer en traditionnel Rossonero au derby. Avoir cette idée, c’est même plus de la folie mais c’est piétiner l’histoire du club. C’est une honte même rien que d’y avoir pensé. Un derby on le joue avec nos couleurs. Surtout pour le 3° maillot qui se vend presque pas.

    Pour en revenir au derby et à l’entraineur : la société (Galliani) voudrait un 4-3-1-2 ou un 4-3-2-1 avec Abate – De Sciglio, Poli au milieu et Balo – Pazzini et Kakà (mais aussi utiliser Honda). On verra si Seedorf est conciliant ou s’il voudra continuer à 100% dans son idée : Abate sur le banc, Pazzini aussi. Mais dans ce cas il irait encore à l’encontre de la société.

    D’une manière générale, presque la totalité de la presse est pro Galliani, seuls quelques non evoluti (soutenus par 99% des tifosi) défendent Seedorf, qui devrait quand même un peu remettre quelques choix en question (surtout en ce qui concerne Abate – De Sciglio qui n’ont pas tort de se plaindre en voyant Bonera – Constant).

    Quant au successeur, s’il doit y en avoir un, le scénario de Ruttosporc (surement faux vu la source) me plait beaucoup : Donadoni à Milan, Inzaghi à Parme (mais avec un pacte pour le récupérer dans quelques années). Donadoni est un milaniste et a maintenant l’expérience pour entrainer Milan. Inzaghi (qui éprouve déjà des difficultés en Primavera alors que le groupe est un des meilleurs en Italie) serait encore un gros risque.

    Je sais pas s’il y en a qui s’y connaissent en RH ici mais c’est assez répandu que mettre un « chef » à la tête d’une équipe dont il a fait partie, c’est très compliqué pour se faire respecter, écouter etc. vu qu’il a été longtemps l’égal aux autres. Donc mieux vaut une personne externe pour pouvoir prendre ses choix en toute impartialité sans que ses anciens collègues ne s’attendent à je ne sais quelles faveurs. Et comme De Jong dit bien : « L’entraineur fait ses choix de tactique et formation, ceux qui n’acceptent pas n’ont qu’à s’en aller ».

  18. patogaze13 dit :

    Je prefere le rouge largement , le blanc est banal et le jaune pisse est horrible..

  19. WeezyF09 dit :

    Le rouge es horrible…avec la croix et le fond made in british…le col ils l’ont fait comme celui de la squadra avec les petits boutons, le blanc j’aime bien..comme toujours le blanc mon préféré et le 3eme horrible..je sais pas si c’est la qualité de la photo mais qu’elle couleur dégueulasse;…

  20. Spagnolo dit :

    Voici à quoi ressemblerait les nouveaux maillots de notre cher Milan pour la saison 2014/2015 :

    http://www.passionemaglie.it/2014/01/anteprima-maglie-milan-rivoluzionarie-2014-2015/

    Alors attention, je me méfie un peu des soi-disant nouveaux maillots tant que ce n’est pas le club lui-même qui les officialisent. Là c’est « Passione Maglie » qui a eu le scoop et plusieurs sites dont Milan News ont relayé l’info donc je pense que c’est fiable.

    Personnellement je ne suis pas très fan (surtout des deux derniers), il n’y a que le rouge que je trouve bien et j’apprécie plutôt le retour de la croix de San Giorgio.

  21. colorao dit :

    Bonsoir Frateli!
    Moi j’espère voir un derby ou on va sortir la totale et jouer le tout pour tout car la victoire nous manque depuis 2011 si je ne me trompe pas?

    Après je souhaiterai que Balo, Pazzo, Pharaon, Kaka, Honda, Taraabt, DeJong, DS, Abate et Abbiati reste à tout prix ! Même si il y a encore 2-3 joueurs qui sons bons et peut faire partie d’un projet nouveau!
    Du renfort il nous faut dans plusieurs secteurs et un gardien aussi !
    Si on joue pas L’Europa c’est dommage mais pas grave car c’est le moment limite pour se relever et jouer le titre de champions d’Italie !
    On est le Milan est on à l’obligation de voir gros!

    Perso, je souhaite que Pippo reste à la Prumavera car il je faut pas déranger son parcours!
    Je suis pour que Seedorf reste avec nous et que Kojak redeviennes un vrai Milanista car depuis 2-3 ans j’ai le sentiments que il ne sens plus d’émotion pour nos couleurs ???

    Vendre les joueurs qui ne sons pas du calibre du Milan, (pas ramener Matri svp).

    Renforcer les secteurs avec des joueurs motives et BONS !

    Travailler sur le prochain mercato de façon intelligente svp!!!
    Si Seedorf pars c’est dommage !!!
    Spaletti serai un bon Mister à mon avis mais avec un Kojsk aussi redoutable niveau anti Milan je doute que ça le fasse!

    Après le cas Présidente : ce monsieur à 77 ans est milliardaire et tente de revenir en politique… Oh ma capo perchè non lasci fare la gente che voglie bene il Milan ? Perché il capellone non fa più il suo lavoro ! Non te me frega più dell Milan ?
    Ma!

    Bref, on doit dégraisser, investir inteligament et en fonction d’un nouveau projet et cycle en collaboration avec le Mister en question…

    Per Sempre Milanista!

  22. Diavolo13 dit :

    Moi je pense qu’avec la bonne organisation on pourrait dégager au moins 40 M€ des ventes de nos joueurs (indésirables) et pratiquement autant en salaire, il nous faudrait simplement une personne qui sache vendre, avec une telle somme et une masse salariale revue à la baisse, on peut espérer avoir un Dzeko pour 15 M€, il lui reste un an de contrat, City ne serait pas en position de force, et puis le joueur a toujours dit qu’il était tifoso du Milan, la Rube a eu Tevez pour 9 M€ donc Dzeko pour 12-15 ça semble faisable.

  23. Kamy _ Basta Barcelona !! dit :

    Même si Dzeko reste un gros fantasme, si jamais il vient cela me rappellerait les années fastes de Ancelotti…

    On avait Shevchenko-Inzaghi, avec Sheva qui décrochait, portait le ballon, jouait de son physique et pouvait faire des énormes frappes de loin (ce que globalement Balotelli serait capable de faire, même si Sheva reste un Ballon d’Or et notre meilleur attaquant de ces 15 dernières années), pendant que Inzaghi aspirait les défenseurs et finissait le job (ce que sait faire Dzeko).

    On pourrait avoir un nouveau Duo de ouf, Balotelli-Dzeko. Ah lala, qu’est-ce que se serait bien… Je vais me la faire à fifa cette attaque. :lol:

    Et donc comme Diavolo13, moi aussi je serai prêt à sacrifier Kaka, qui est vieillissant et a un gros salaire. Il manquerait juste les ressources pour l’acheter. Mais si on peut gaspiller 15M pour Matri, on peut gaspiller un peu plus pour Dzeko…

    Mais comme la dit IlMilanista1899, un vrai Gardien (Perin), de vrais défenseurs centraux, un arrière qui joue gauche et droite (Santon ?), tout en dégageant Constant et les autres inutiles, c’est là les secteurs à renforcer…

    :twisted:

  24. Il Milanista1899 dit :

    Diavolo13 on a Pazzini déjà chez nous, pourquoi ne pas le valoriser comme il se doit le garçon ?!? C’est un joueur qui a besoin de confiance et je suis certain qu’il flamberait s’ il jouait plus souvent. Après bien évidemment que si Dzeko un jour débarquait je serai aux anges. Mais pour moi les priorités sont autres : gardien, défenseurs centraux, latéraux, 1 milieu technique et un attaquant externe droit. Je sais j’en veux beaucoup mais bon …

  25. Diavolo13 dit :

    Surtout que la rumeur vient de Suisse pour Marchetti et dit que Milan serait prêt à offrir 13 M€, normalement tu as toutes les « clés » pour savoir que c’est faux, 13 M€ pour un gardien c’est même pas en rêve, sinon ce qui me plairait c’est d’avoir Dzeko l’année prochaine (sans vendre Balotelli de préférence) son contrat se termine en 2015 avec City et il ne semble pas prêt à rempiler, quant au salaire je suis prêt à « sacrifier » Kakà qui ne justifie pas du tout son salaire énorme.

    Balotelli est mauvais cette saison mais avec un grand attaquant devant il peut très bien être très intéressant, j’ai toujours pensé que ce n’était pas un attaquant de pointe, et cette saison ne fait que le confirmer, avec El Shaarawy et un ailier droit (Honda s’il s’adapte à ce poste), on aurait une attaque du tonnerre.

  26. Il Milanista1899 dit :

    Je sais mes chers amis que c’est moi et moi seul qui est dans le faux mais supporter la Rubentus est au – dessus de mes forces tout simplement. Hier soir si c’était le Napoli, la Fiorentina, la Roma, la Lazio et l’Inter (allez soyons fou, MDR) ça m’aurait fait un « peu » chier c’est vrai. Mais là pour la Rubentus c’était juste jouissif je suis désolé. On parle d’un accord proche avec Marchetti, tant qu’il y a rien d’officiel je m’enflamme pas promis.

  27. remy dit :

    Boh, de toute façon apparemment il ne faut pas compter sur la Juve pour les compétitions européennes.
    La défaite de la Juventus ne sert pas le football italien ça c’est sur, ça prouve encore que le football italien est en déclin en Europe, et ça ça fait mal.
    Mais ça ne me fait pas de mal de voir la Juve perdre, et voir Conte qui critique l’arbitre, bref, ils arrêteront peut-être de se voir trop beau, même si en Série A je reconnais qu’ils font une saison encore parfaite, mais j’aurais bien aimé que la Roma les accroche de plus près, la Roma mériterait aussi un scudetto cette saison !

    Bref, si on veut bien paraitre en Europe, il faut compter que sur nous-mêmes, si les dirigeants n’auraient pas fait n’importe quoi en terme de gestion/recrutement, on ne serait peut-être pas là à regarder la Juve représenter l’Italie en Europe.

    Je rappelle juste que le Napoli a été sorti en C1 dans un groupe assez difficile, été aussi avec un noébre de points assez élevé, dommage pour eux.
    Et la Juventus est tombé contre la Fiorentina en C3 également !
    Et honnêtement je ne veux pas dire grand chose de plus concernant la C3, car j’ai pas envie de voir Milan snober cette compétition, même si je pense qu’on ne sera pas qualifié pour celle-ci, ce qui n’est pas un drame.

    Je suis surtout dégouté quand je vois des matchs des matchs comme Real – Bayern, quand je me dis que la saison prochaine on ne va pas entendre cette musique qui me donne des frissons, on ne vivra pas de matchs européens avec cette pression, je suis plus que dégouté.
    Mais si il faut passer par là pour revenir au top, je l’accepte, après c’est aux dirigeants de bien faire leur boulot, sinon à part sombrer, on ne fera rien d’autre, et je suis ultra pessimiste là dessus.

  28. Milan93 dit :

    Pas tellement d’avis avec toi Il Milanista1899 car le succès de la Juve (des clubs italiens) permet de ralentir la chute libre de l’Italie sur le plan continental. On déteste tous la Juve surement plus que l’Inter encore mais soyons objectifs. 8)

  29. Diavolo13 dit :

    IlMilanista1899 comme je te comprend pour ton avis sur la Rube mais j’étais quand même derrière eux hier, mais encore une fois il déçoivent en Europe, le Portugal nous passe devant l’écart risque de pas mal se creuser vu la manière qu’ont les clubs italiens de snober l’Europa League et l’impossibilité de gagner la Champions League (ni même d’aller loin), c’est quand même un comble le Portugal avec deux clubs, nous passe devant alors qu’on en a 3 « grands » clubs en Champions et 3 autres en Europa League qui ont un bon niveau en championnat. On touche le fond en Italie. Bientôt la France passera devant (PSG, Monaco, Lens) et l’Italie continuera de couler, avec une Juve à chier au niveau européen, un Milan toujours à la dérive (merci les dirigeants), sans parler de Napoli, Inter, Fiorentina, peut être que la Roma aura une petite chance de sauver l’honneur (leur organisation me fait rêver, Pjanic n’est même pas parti qu’il trouvent déjà le remplaçant et sont prêts à le signer).

    Quant à nous je ne sais pas ce que sera notre mercato, mais j’imagine qu’on aura pas 50 M€ à investir … povero diavolo che pena mi fai.

  30. Il Milanista1899 dit :

    En Italie pour moi il n’y a que Milan, comme en Europe et dans le Monde d’ailleurs (comme le dit si bien le chant consacré) et il m’est impossible de supporter une autre équipe italienne pour un indice UEFA. La Rubentus a que ce qu’elle mérite c’est tout. C’est une société dégueulasse pour laquelle seul le résultat compte pas la manière.

  31. patogaze13 dit :

    Je rejoins tout a fait Spagnolo pour dire que l’Athletico est une tres belle equipe car elle m’a impressionne tous ces matchs..
    Pas de joueur connus ,pas de stars, pas de transfert de malade mais alors quelle envie quelle grinta quelle collectif huile a la perfection..
    Comme quoi les millions n’achetent pas un esprit d’equipe et de l’envie..
    Bravo a eux en esperant une victoire pour eux car ce serait merite et ca priverai le Real d’une decima..

  32. matmax22 dit :

    Il milanista1899 , mouai je suis pas fan de la juve hein , bien évidement, mais bon que ce soit pour l’indice UEFA ou pour montrer que la championnat italien à encore un peu de valeur ça m’aurait fait plaisir que la Juve gagne la petite coupe européenne . Là je suis pas sur mais je crois qu’on passe derrière le Portugal désormais , ça me fait pas franchement plaisir .

  33. Il Milanista1899 dit :

    Un gros cador européen vient de perdre en demie finale de l’Europa League. Et oui la Grande Juventus s’ est faite sortir par Benfica. Ça bombe le torse contre les Catania, Chievo et compagnie oui mais voilà l’Europe c’est toute une autre histoire. Putain il existe un bon Dieu. Merci.

  34. ArnoH dit :

    Effectivement, un déficit c’est bien que ton bilan annuel est négatif et qu’il manque de l’argent dans les caisses pour boucler.

    La dette c’est très différent, c’est bien de l’argent que tu as emprunté et que tu payes via les intérêts. Et là rien de particulier à signaler car tout le monde – riche, pauvre, particulier, entreprise, état – utilise ce système. Il faut par contre savoir la maîtriser afin qu’elle ne devienne pas un poids mort. Par exemple certains états sont si endettés que les intérêts deviennent une des principales dépenses. Et à ce moment on se doute bien que cela n’est plus très sain.
    A noter aussi que la capacité d’endettement est évaluée par le créditeur, souvent une banque, et que là nous ne sommes pas tous sur un pied d’égalité. Par des relations ou des capacités à mettre en lumière des avenirs brillants certains s’en tirent mieux que d’autres.

    Pour en revenir à Milan, il est évident que nous traversons une sale période agitée durant laquelle il se passe à peu près tout et n’importe quoi. La direction est minée par les désintérêts ou au contraire les intérêts personnels. Je ne suis pas convaincu que la chute s’arrête de sitôt. Il me semble que malheureusement il faudra un véritable tremblement de terre pour que certains prennent conscience de la situation ou s’enfuit.
    En tous cas, c’est à mon sens uniquement en renouvelant complètement l’organigramme et en s’appuyant que la formation que notre club pourra redémarrer sur de vraies bases saines. Le reste ça me fait surtout penser à une morbide affaire de succession où les héritiers s’agitent autour du corps encore chaud.

    Personne n’a remarqué, mais on dirait bien qu’un autre gros morceau de la scène européenne est sur notre voie : MU. Leurs problèmes et les actions prises sont assez similaires à ce que nous vivons … .

  35. pato39 dit :

    J’ai un peu confondu c’est vrai. Il n’empêche que l’Espagne est trop tolérante avec ces clubs, toujours selon l’article que je site, fin 2013, l’Atlético avait encore 125 millions d’arriérés d’impôts (soit le budget du club pour 2014). Je trouve l’UEFA trop gentil avec ces clubs qui ne jouent pas le jeu, ça crée selon moi un déséquilibre criant entre des pays comme l’Italie et la France (ou les clubs sont très surveillés) et d’autres comme l’Espagne par exemple.

  36. admin dit :

    Tous les clubs sont « endettés » = doivent de l’argent aux banques. Milan est endetté de +- de 350M, par exemple (à vérifier). Je sais par exemple que lors des ventes de Ibra et Thiago, on a réduit un peu la dette (de 386 à 342M) pour réduire les intérêts à payer chaque année… Il s’agit des dettes totales parce que là aussi il y a des différences à faire (dettes envers les banques, envers les autres clubs, etc.)

    Attention que dette et déficit, c’est complètement différent. Même les Etats (pays) sont très endettés…

    Le FPF par exemple vise à interdire les déficits, pas les dettes.

  37. pato39 dit :

    Bonjour à tous,

    Depuis ce matin je lis partout des messages sur le courage, la qualité de l’équipe de l’Atlético… bref que des éloges. Personnellement, je ne suis pas impressionné par ce club que tout le monde montre en exemple. Alors certes les recrutements sont malins et le club a un projet défini. Mais ce que personne ne dit dans les médias, c’est que l’Atlético c’est 600 millions de dettes (http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/04/21/l-atletico-madrid-demi-finaliste-aux-caisses-vides_4404675_3242.html) !! De plus, le club bénéficie de la fiscalité espagnole qui outrageusement avantageuse pour les clubs et qui lui permet d’avoir un onze qu’aucune équipe italienne ne pourrait se payer ! Imaginez si la LegaCalcio tolérait pour ces clubs 600 millions de dettes, on serait sur le toit de l’Europe ^^. En tous ces je trouve que cette finale reflète l’inégalité qui règne sur le football européen depuis quelques années. Entre mécènes richissimes qui dépense sans se soucier de rien et clubs surendettés, moi je la trouve fade cette finale de C1.
    Concernant Seedorf, j’espère qu’il restera, car je trouve qu’il a fait du bon travail avec l’équipe. Mais s’il s’en va, je ne vois personne pour le remplacer ! Qui voudrait de la place après le traitement que nos dirigeants ont réservé à Seedorf…

  38. passion_rossnora 007 dit :

    Effectivement chapeau a l’Atlético qui prouvent qu avec peut de moyen mais avec un bon programme et des transferts ciblés on peut atteindre ces objectifs.A vous lire je m’attend a un depart de Seedorf surtout qu il n est pas soutenu par la direction.Moi ce que je veut savoir aprés avoir trouve leurs entraineurs docile qui ce tait et qui fait tous qu on lui demende est ce qu il vont continuer entre communication foireuse et transfert de merde de ne pas ouvrir les yeux sur leur methode.Et surtout qu est ce qu il dirons une fois qu on aurait subit une enieme saison decevante.Est ce qu ils ne cherchent pas plutot a couler le club pour le vendre?

  39. poli16 dit :

    Mais Admin moi c’est ça qui m’énerve pourquoi galliani ne laisse pas les coach travailler a leur manière avec des joueurs adaptés a son système.Lui ce qu’il veut c’est de faire ces recrutements gratuits sans se soucier de l’entraineur.Je pense que le Mister a raison meme 3/4 c’est beaucoup en parlant de l’effectif digne d’un milan.Pour le seul problème de milan c’est le recrutement si galliani ne fourrait plus son nez de le recrutement on en serait pas la.

  40. Spagnolo dit :

    Désolé pour le hors-sujet mais c’est difficile de parler football sans penser à cette finale de Champion’s League qui se profile. Voir le Real Madrid en finale n’est pas une surprise même si ça faisait 12 ans qu’il n’avait plus atteint ce stade de la compétition. Il sera le grand favori de cette finale. Je suis tout de même ravi que ce soit Ancelotti qui ait réussi à les ramener jusque là.
    Et puis il y a surtout cet Atletico Madrid … La plus faible équipe sur laquelle Milan pouvait tomber en 8èmes de finale selon notre fuoriclasse Muntari … C’est une équipe agressive (on a pu le constater) mais surtout une équipe de joueurs peu connus du « grand » public mais qui ont faim et qui sont diablement bien organisés. Diego Simeone incarne tellement bien cette équipe et je suis plus que ravi qu’ils aient sorti ce piètre Chelsea et leur bouffon de coach.
    En espèrant une victoire du petit face au grand le 24 Mai.

  41. Sinyu dit :

    Personnellement je pense qu’on est juste en train de passer par une phase de transition qui aboutira d’une manière ou d’une autre à ce qu’on souhaite tous : un Milan de nouveau compétitif.

    Je sais que je suis très optimiste mais dans toutes les périodes de changement au final ce qui compte ce sont les résultats. Le Scudetto de 2011 et les bonnes prestations contre le Barca en LDC ont beaucoup fait écran (mais elles montrent aussi que nous n’étions pas complètement à la rue). Mais là nous entrons dans la vraie période qui remettra en cause les bonnes personnes :
    Seedorf va se faire éjecter : Perso je ne pense pas, il a été choisi et son départ ne se justifierai pas. De plus Galliani prendrait un risque parce que après l’échec Allegri, même s’il ne voulait pas de Seedorf, le prochain entraîneur aura la pression de bien faire. Et une 2e année sans Europe (je ne pense pas qu’on arrivera à accrocher l’Europa mais espérons) ne sera pas défendable. En gros le choix de l’entraîneur de l’année prochaine aura 2 effets :
    – soit l’entraîneur fait une bonne saison et ma foi tant mieux
    – soit l’entraîneur fait une mausaise saison et la responsabilité en reviendra à Galliani, encore et il perdra de la crédibilité (encore).

    Ce qui est important et très positif :
    – On a l’entraîneur et la responsable commerciale qui critiquent le travail de Galliani, qui ont l’air d’avoir les idées claires et qui vont dans le bon sens. L’entraîneur est TOUJOURS sur un siège éjectable, mais je ne crois pas que Galliani aura raison de Barbara (la famille c’est sacré :-P )
    – L’influence croissante de Barbara s’est confirmée ces derniers mois. Au point que Galliani a évoqué un départ ce qui n’est pas anodin.
    – Si l’entraîneur a été choisi par le président, ça a une certaine valeur et ça montre bien qu’il a du intervenir car les choix de Galliani n’étaient pas suffisant.
    – Je pense que Seedorf est la personne qui peut nous permettre de faire le grand changement car il a, à la fois l’affection du président, mais a également son caractère pour s’opposer au président. Je ne suis pas sûr que notre cher Pippo ait la même capacité à imposer ses choix.
    – Les mouvements de supporter se sont multipliés ces derniers temps et le nombre de personne présentes au stade ne cesse de diminuer. Ca c’est du concret aussi et ça montre que ça ne va pas.
    – Enfin les résultats montrent clairement (par l’absence de LDC) l’indigence du club et on ne pourra plus se cacher derrière cela.

    Les révolutions qui aboutissent à un réel changement prennent du temps mais il y a des signes qui montrent qu’on a les cartes en place pour la mener. Je veux croire que les choses iront dans le bon sens. Le seul soucis c’est que nous devons nous armer de patience pour passer cette période et que comme nous le savons tous, c’est la chose la plus difficile à avoir.

    Forza Milan

  42. Il Milanista1899 dit :

    Voilà le problème numéro 1 de ce club : tout le monde veut s’occuper de tout, c’est fou ça. On a un Président, si je peux m’exprimer ainsi, qui est aux abonnés absent. On sait pas, il est là sans être là, prend la parole quand ça l’arrange et disparaît pendant des mois. Après on a Galliani à qui on a donné toutes les étiquettes possibles, il recrute, préside et entraîne car il suggère lui même les formations. Mais on va où là ?!? Mais la Barbara elle va vite s’ essouffler lorsqu’elle ouvrira les yeux même si je pense qu’elle a compris beaucoup de choses depuis le début. Milan est otage du duo Berlu père et Galliani alias le divin chauve. Si on ne repart pas sur des bases saines on est mort, ce club est foutu. Pas si compliqué à comprendre mes chers amis. Bonne fête à tous en ce 1er mai quand même.

  43. admin dit :

    Je pourrais écrire sur Seedorf tellement c’est le sujet actuel. La presse ne parle que de ça et même pas du derby. Seulement on peut écrire tout et n’importe quoi car on ne sait rien.

    L’année passée aussi Allegri était « condamné », annoncé comme viré etc. alors ce ne serait pas étonnant de voir arriver Galliani en fin de saison et dire « Seedorf reste, il n’a jamais été inquiété » et Berlusconi « On a choisi Seedorf pour ouvrir un cycle »

    Mais bon vu que Seedorf « dérange » Galliani, il y a plus de chances de le voir partir et voir arriver un entraineur qui acceptera l’équipe actuelle avec peu de retouches. Il est là le noeud du problème : Galliani voulait continuer avec Allegri et ne voulait pas de Seedorf. Clarence est arrivé, a critiqué Allegri, a dit que l’équipe était à jeter (donc critique à Galliani) et il ne compte pas se laisser faire pendant le mercato.

    Même un ancien coéquipiers de Seedorf du Botafogo a dit que Clarence est un gars qui va droit au but : au Botafogo aussi il a voulu TOUT révolutionner et en très peu de temps. Du coup à Milan, ça passe pas parce que l’entraineur doit être un yes man et en voulant tout changer tout de suite il s’est mis Galliani et une partie du vestiaire à dos.

  44. athanax dit :

    Sur notre chère Google on peut voir beaucoup de rumeurs et ce que vous considérez certaines comme plus réalistes que d’autres ?
    Pour cet été franchement si le club n’est pas vendu faut s’attendre à rien du tout, si on arrive à virer tous les indésirables ce serait déjà un exploit.

  45. Gregario44 dit :

    Buona sera a tutti, de deux choses l’une si Berlusconi avait dans l’intention de vendre une partie ou la totalité de ses parts, pourquoi aurait-il sabordé le navire? Deuxièmement, Seedorf dans son interview « surprise » n’a rien dénoncé du tout. Au contraire, il dit que tout va bien dans le meilleur des mondes. Seedorf sait sans aucun doute que s’il l’ouvre trop il est (déjà) sur un siège éjectable et cela peut avoir un gros impact négatif sur sa carrière d’entraîneur. Evidemment ce ne sont que des suppositions car nous tifosi sommes obligés d’interprêter, de lire entre les lignes. Ce n’est pas pour cela que je lacherai Milan mais vivement la fin de cette saison. Qu’on y voit un peu plus clair dans les plans de nos « chers » dirigeants.

  46. claude vistoli dit :

    Bonsoir chers tifosi
    Je pense que Berlu fait monter les encheres pour vendre le club au plus offrant
    La question est: une vente partielle ou totale?
    Depuis quelques annees cette politique de low cost est pensee et voulue
    Si le club vegete c est la faute a Berlu, Galiani execute ce que lui dis de faire Berlu
    Galiani est en fait le bouclier de Berlu
    Mais alors quid de Barbara?
    Sa communication a propos du modele du Bayern de la construction d un nouveau stade, ses piques envers la gestion de Galiani?
    Je n arrive pas a trouver le fil conducteur par rapport a elle
    Quant a la gestion de Galiani c est reflechi c est delibere
    Berlu ne veut plus injecter ne serait ce qu un centime mais ne veut plus aussi payer un defecit d un centime d ou l equilibre des comptes pour mieux vendre le club
    On recrute low cost des joueurs qui ont un peu de cv pour faire du merchandising pour calmer les tifosi
    on reste par consequent a l equilibre
    Quant a l entraineur Seedorf n est pas la cause comme l etait aussi Allegri, et comme le sera sans doute Inzaghi
    Nous aurons la reponse a tout ce cinema dans quelques temps ,et nous aurons l officialite de la vente partielle ou totale du club
    En tous les cas Seedorf s est fait avoir quant au fait de son intronisation au club ou l on lui a dis que cet annee etait preparatoire pour commencer la prochaine avec des joueurs du niveau satisfaisant pour un club comme milan
    Maintenant qu il se sait sur le depart , qu,il a compris qu il ne devait rien attendre d une equipe competitive pour l annee prochaine, il monte au creneau ; je dis bravo Seedorf ,il a le cran de dire haut et fort ce qu il pense de l equipe dirigeante
    Berlu , il est temps qu il passe la main car la ,cela devient vraiment tres dur pour nous tifosi
    bonne soiree a vous tous

  47. patogaze13 dit :

    Merci il milanista lol.. Berlu meme pas j’en parle parce que comme tu dis il a tellement rien a foutre que pour moi il est devenu inutile..
    Soit disant on devait prendre exemple sur le modele Bayern de munich au niveau de la gestion du club..
    On est tres loin de leur politique en tout cas..
    Mis a part si Berlu va en prison comme leur president c’est la seule similitude qu’il y’aurait entres les deux clubs..

  48. sebastiano dit :

    Quelle affaire cette histoire, de l’anti-virus il est passé au virus, c’est une conspiration Seedorf a demandé à Seedorf, de faire rentrer une cheval de Troie au sein de la société pour prendre la présidence du club :lol:

    Une délégation d’avocats sont déjà dans les starting block, pour les indemnités de licenciement, je le vois déjà arriver en limousine blindée escortée par des policiers armés, inscrit sur leurs uniformes Seedorf Presidente

    Je me demande, si cet échec apparaitra sur son CV? Si oui il fera le nécessaire pour étouffer l’affaire et le dossier sera classé secret défense. Galliani fera appel à Mulder et Scully, pour faire éclater la vérité au grand jour :arrow: :arrow:

    Cast(aldi), concernant le psychiatre criminologue c’est pour anticiper l’arrivée de Suarez, la société anticipe en cas de cannibalisme dans le vestiaire.

    Je suis loin déjà loin :arrow: :arrow:

  49. Il Milanista1899 dit :

    Patogaze13 c’est juste résumé à la perfection. Mdr. Berlu a abandonné le club, il est tout autant responsable. J’ai comme l’impression qu’il ne veut plus se battre, plus gagner de titres. En tout cas c’est comme cela que je vois les choses. S’ il avait encore faim de victoires il aurait déjà trouvé un allier financier, le projet du nouveau stade aurait été déjà dévoilé (quoique ça …) et il serait plus présent auprès de l’équipe et du club. Là il a tout délégué à Galliani qui se croit encore dans les années 20 et qui a des manières de travailler qui ne sont plus en adéquation avec son temps tout simplement. Berlu a poussé pour la nomination de Seedorf et là il est prêt à le dégager ?!? Mais où on va ?!? Comme si les dirigeants ne connaissaient pas le caractère du batave. Je suis bien content que Seedorf a mis son grain de sel et je pense que lorsque la Curva apprendra le limogeage du coach ça grondera fort dans les través de San Siro. Comment les dirigeants espèrent faire rentrer du fric si l’équipe n’est pas à la hauteur ?!? Baisse des abonnements au stade, achats de maillots et autres produits dérivés, j’en passe et des meilleurs. Mais ça un gamin de 15 ans peut le comprendre. Nos dirigeants non ?!?

  50. patogaze13 dit :

    Si Seedorf est vire et que Inzaghi prend sa place ca voudra dire une fois de plus que Galliani a gagne encore et que la prochaine saison sera blanche encore une fois ,car Gaga va encore nous concocter un recrutement dont il a le secret (de merde !!!), et on va encore nous enfoncer financierement a payer des joueurs moyens ou finis avec des contrats de huit ans..
    Bref tout ca vous la savez deja vous aviez bien compris que pour moi tant que Galliani fera la pluie et le beau temps a Milan on est CUIT !!!
    FORZA MILAN PER SEMPRE
    BASTA GAGA

  51. remy dit :

    De toute façon je pense que Seedorf est « condamné » en tout cas pour ma part il ne sera pas sur le banc l’année prochaine, beaucoup trop de divergences avec les dirigeants, et apparemment les joueurs…
    Pippo sera sur le banc car il a toujours eu la préférence de Galliani. Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi avoir engager Seedorf et lui dire que cette fin de saison était juste pour connaitre le groupe, autant laisser Tassoti en intérim. Encore un super plan bien pensé de nos dirigeants.
    Maintenant ce n’est pas de savoir si Seedorf partira ou pas, mais les dirigeants pensent plutôt à voir comment lui verser le moins d’indemnités possible (toujours une histoire de sous au Milan AC).
    Je précise que tout cela, c’est uniquement ma pensée, je peux largement me tromper !

    J’espère juste que si Pippo arrive sur le banc, il ne va pas se griller après 3 matchs.. sinon on va devenir le Palerme bis d’Italie.

    En tout cas, je pense que la révolution qu’on attend n’aura pas lieu. On pensait à un départ de Galliani (ou à une perte de ses pouvoirs) et voir arriver un VRAI DS, au final l’entraineur partira car il aura perdu contre la Roma, fait une conférence de presse sans en informer le club, et surtout le Mister sera viré car il veut trop révolutionner les choses, oui oui car dire que les 3/4 de l’effectif n’est pas au niveau, c’est critiqué le boulot de Galliani, enfin celui du Président (vu que Berlusconi ne sait même plus contre qui et quand son équipe joue).

    Je ne m’attends à rien ce week-end, car tout simplement les joueurs doivent être à peu près dans le même état d’esprit, c’est à dire on ne sait pas ce qu’il va se passer dans 1 mois, alors attendons et on verra après la coupe du monde.

  52. Castafa dit :

    Bonjour à tous
    Je li spas mal de rumeurs qui annoncent SuperPippo sur le bord du terrain de l’équipe 1ère pour la saison prochaine. Apparement SuperPippo a les idées qu’il faut pour réussir (les même que moi en tout cas). Entre autre il aimerait un Milan à l’italienne avec une plus grosse majorité de talents italiens et un minimum , excusez-moi, « d’étrangers ». Ce qui ferait déguerpir Constant, Emanuelson, Robinho, Birsa, … mais qui j’espère ne nous ramènera pas Matri ou d’autres italiens indésirables.

    On verra c’est encore trop flou et trop tôt pour connaitre l’avenir de notre Milan.

    Souffrons mais quand la roue tournera, nous profiterons.

  53. patogaze13 dit :

    Mais j’ai bien peur que la plupart on va se les coltiner l’annee prochaine.. Niang ne sera pas conserve par Montpellier , Nocerino joue dix minutes par match a Westham , j’espere deja que la Fio va prendre Matri definitivement et qu’on se debarrasse de Robinho se serait deja pas mal..

  54. Il Milanista1899 dit :

    Exact Patogaze, on peut même faire des lots du style 1 joueur vendu – 1 joueur offert et aucun frais de transport car je suis même prêt à m’en charger, et ce, à titre gratuit.

  55. patogaze13 dit :

    Tottenham serait toujours interresse par Robinho , mon dieu ils sont aveugle mais tant mieux pour nous qu’on le vende , ou qu’on leur donne gratuit meme..

  56. Il Milanista1899 dit :

    C’est exactement ça mon cher Calo. Elles me tuent moi ces déclarations de Berlu : « je mets 50 millions de ma poche tous les ans ». Mais j’ai envie de lui dire « mais conno il est où le fric, à quel endroit tu le mets ? Personne ne te tiens en otage, vends si tu le souhaites et dégage ». Milan servait à Berlu à l’époque où il faisait de la politique mais là maintenant à quoi lui sert – il ? Je comprends pas son jeu. A moins qu’il y ait des morts dans les placards comme on dit si bien, des magouilles à tous les étages et qu’il est donc dans l’incapacité de vendre après tout non ? Avec un tel homme je me méfie perso.

  57. calo dit :

    C’est vrai que tu n’a pas tout a fait tort il milanista, car le président quand on lui parle du mécontentement des tifosi se plait a répondre: « et moi alors, qui doit mettre 50 millions tout les ans… » C’est vrai qu’au lieu de pleurer qu’il doit sans cesse renflouer les caisses, il devrait suivre la gestion du club d’un peu plus prêt.

  58. Castafa dit :

    Chouette!! Nos problèmes seront résolus car un psychiatre criminologue va nous rejoindre …

    Balotelli, il a tout pour être le meilleur mais s’il ne change pas, il ne vivra jamais son rêve. Il a eu l’occasion de faire comme Alves mais non ce n’est pas lui qui a montré l’exemple.

  59. Il Milanista1899 dit :

    Yahwey personne ne sait où ce club nous mène. Des fois je me dis que tout est calculé afin de mieux le vendre, d’autres fois je me dis qu’autant d’incompétence est juste inconcevable. Facile de tout mettre sur le dos de Galliani mais le Président a ses responsabilités également. Comment peut-on en être arrivé à un tel ridicule ?!? C’est pas possible.

  60. Yahwey dit :

    Quel plouc ce Galliani ! :idea:

    J’ai pas lus tout vos commentaires, mais j’ai lus la traduction de « admin » de l’interview de Seedorf. (merci d’ailleurs, et merci à vous autres pour vos commentaires)

    Bon, moi j’ai qu’une chose à dire, juste bravo C.Seedorf, c’est comme ça qui faut agir à l’heure actuelle !
    Il faut à tout prix qu’il se fasse respecter. ( :!: )

    Le mec a arrêter sa carrière pour être traiter comme un chien, si Berlusconi à un minimum d’intelligence, il prendra la décision de garder Seedorf et de lâcher Galliani.
    Car c’est un énorme frein à notre remonté dans tout les domaines.

    Je trouve l’attitude de Seedorf très bonne.
    Il a le charisme pour entrainer le MILAN. :)

    C’est vrai que la défaite contre la Roma, il n’y a rien à dire, je trouve pas que la Roma soit si belle que ça mais bon. Nous on est lamentable on le sait.

    Mais depuis le départ de Allegri, franchement moi je vois une grosse différence. (D’envie, de générosité, de plaisir … )

    Je suis pour la vente de Balotelli, si on peut recruter une star à sa place et un bon joueur évidemment.

    On a besoin d’un énorme joueur ou bien sur le côté de l’attaque , des deux pour moi, ou alors d’un des meilleur en pointe. Dans toutes les grosses équipes c’est comme ça.
    Nous on a aucun des 3 ( :evil: ) c’est aussi simple que ça.
    On peut garder notre milieu par contre, mais par contre faut changer au moins 1 défenseur et un latéral.

    Mais ça , on le sait déjà tous !!!

  61. 3maldini dit :

    Ne pensez vous pas que la proximité entre maldini er les quataris pourrait aboutir à un rachat du milan avec Maldini à la présidence? Plausible ou pas admin?

    C est peut être ma peur de voir notre capitaine finir au PSg…

  62. 3maldini dit :

    Je te comprend.
    J ai toujours un petit faible pour le coach en poste. J aime bien seedorf moi. Il a des résultats même si je ne comprend pas ses choix à gauche surtout.quand l équipe le suit on joue extrêmement bien (juve /athlético)
    J aurais préféré Inzaghi en décembre mais s il fallait le remplacer maintenant je préférerais un coach expérimenté.
    Et puis si c est pour tuer izaghi avant de lui laisser une chance je préfère le garder au chaud

  63. ForzaMilan56 dit :

    Complètement d accord avec toi 3Maldini… Je serai toujours fier d être tifoso milanista même dans des temps difficile comme aujourd’hui…
    Une chose que j espère c est qu Inzaghi ne prenne pas la place de Seedorf cet été pour moi Super Pippo est LE mister qu il faut a Milan c est pour moi celui qui incarne le plus l esprit l histoire de ce club mais je voudrais pas que ca se termine mal pour lui… Chose inévitable tant que les dirigeants seront hypocrites envers nous…

  64. Ferrarifan dit :

    Quelqu’un s’est amusé à éplucher le bilan du club en 2013.. Apparemment Milan aurait dépensé 11,3m€ en… observation de joueurs (LOOOOL), plus de 3m€ en nourriture, 3m€ en hébergement pour les joueurs. Etc. La gestion de ce club est inadmissible.. Il faudrait vraiment un évènement qui oblige les choses à bouger.. C’est incroyable que le président laisse faire cela s’en en avoir absolument rien à foutre.. Facile de s’intéresser au club quand il en avait besoin..

  65. 3maldini dit :

    Forza milan 56 je ne t ai pas pris pour un fan de Liverpool.
    Je disais simplement qu a choisir à être fan du milan ou d une autre équipe je préfère être fan du milan même dans ces temps difficiles et avec une direction décevante. Et la je parle même du Réal (5 ans à se faire taper par lyon) le Bayern et même Barcelone qui a été le punch ing Ball de Madrid pendant près. De 10 ans.

    bref je pense parler à des convaincus.

    sinon sur seedorf, je trouve le coup de l interview politiquement très bien joué.
    il force galiani à sortir de son mutisme tout en étant très positif sur la société.
    Il est exactement comme je l imaginais,, très fin tacticien
    Et prêt à tenir tête à berlusconi lui même.
    C est exactement ce dont nous avons besoin

  66. Diavolo13 dit :

    Enfin, on voit bien ou cette gestion nous mène, on connait -à peu près- tous les causes du chaos qui règne aujourd’hui au sein du club, et ceux qui en sont responsables, on s’attendait à du changement avec l’assemblée d’Avril mais il n’en a été rien, et on continue avec les mêmes hommes, avec les mêmes méthodes dépassés, avec la même (non)organisation, à vivre au jour le jour (recrutement de Coppola et d’Essien). Quant à Seedorf il est venu avec sa propre vision et sa propre gestion, les dirigeants ne pouvaient peut être pas s’en douter vu qu’ils ont eu la bonne idée de prendre cette décision sans aucune programmation (encore une fois), mais aussi parce qu’il était débutant, mais comme admin l’a souligné, on connait l’homme, on sait qui est Seedorf, et on se doutait bien qu’un homme qui a participé à écrire l’histoire de ce club, ne pouvait pas voir ce carnage et ne rien dire.

    Pour une fois et comme le dit si bien Milanoo, Galliani n’a rien à voir avec ce choix, il a clairement montré depuis le début qu’il ne voulait pas de Seedorf et qu’il préférait Inzaghi (pour en faire un toutou de plus), mais ça le président ne l’a pas voulu, et il a dit ce sera Seedorf, qui finalement a fait des erreurs qu’il était prévu qu’il fasse, on lui avait expliqué que le reste de la saison importait peu, qu’à partir de la saison prochaine l’effectif sera adapté et épuré des déchets qu’il contient (excusez moi du mot, mais je ne vois rien d’autre pour décrire un Amelia ou un Constant), et finalement, on se fout littéralement de sa gueule. Même si je n’ai pas apprécié le coup de la conférence de presse sans prévenir, je le soutiens totalement.

  67. ForzaMilan56 dit :

    @ 3Maldini

    Je crois que t as pas compris ce que j ai dis…
    Je ne suis pas fan de Liverpool et j le serai jamais… Je n ai qu un seul et unique club dans mon coeur c est le grand Milan… Je disais juste que la gestion des 2 clubs est très similaire et arrivée quasiment en même temps bien que Liverpool a sombré avant nous mais maintenant ils remontent petit a petit c est aussi ce qu il se passera pour Milan il faudra de la patience en attendant le décès de Galliani (je ne lui souhaite pas pour lui hein) mais il ne sera jamais viré il tient Berlusconi par les c*******. Et ce dernier s en fout littéralement son but était de montrer a toute l Italie il y a 30 ans qu il pouvait gérer tout un pays maintenant il est plus que grillé Milan n a plus d importance pour lui c était qu un outil pour lui c est tout… Maintenant notre vrai président c est Gaga… Et Dieu seul sait ce qu ils comptent en faire… Mis a part se remplir les poches pour leurs familles…

  68. Milanoo dit :

    Pensez vous que Ogbonna ou Astori sont meilleurs que Rami au point de pouvoir couter 2 fois plus cher que ce dernier ?

  69. Milanoo dit :

    On peut bien accabler Galliani pour ses erreurs des gestions en série qui ont handicapé l’équipe aujourd’hui, mais je ne suis pas du tout d’accord si on veut lui désigner comme responsable du choix de Seedorf qui a été le plus grand rêve de notre Cher Président.
    Moi je pense qu’il y va de la responsabilité de Berlusconi qui ne pouvait plus accepter Allégri comme entraîneur du Milan un certain moment.
    C’est aussi ce même Homme qui est le principal responsable des ventes de Ibra et de Silva sous prétexte de combler les déficits comme ça était le cas avec les autres.
    Si également Tevez ne porte pas les couleurs milanaises c’est de la faute de son avis.

    Donc oui, Galliani est d’un part responsable de cette politique de destruction du Milan, mais le Président, qui l’a encore confirmé dans ses fonctions, n’est pas aussi en reste

  70. Spagnolo dit :

    La déclaration de Galliani (à la Lega Calcio) : « L’Europa League ? Nous sommes 5 équipes à nous tenir en 1 point, nous verrons si c’est nous qui décrocherons l’Europa League, il manque 3 matchs. Je ne fais pas de pronostic, nous verrons comment ça se passe. Situation désespérée ? L’équipe a fait 5 victoires en 5 matchs, elle a perdu à Rome, il ne me semble pas que ce soit quelque chose de dramatique. La Roma est deuxième au classement, maintenant nous voulons bien faire pour les 3 derniers matchs. Seedorf ? Il a fait certainement une interview sans l’accord du club, cela n’est pas bien par rapport à nos règles internes, mais il n’a rien dit de censurable, alors l’histoire s’arrête là. »

  71. Ferrarifan dit :

    Dans tous les cas, c’est une nouvelle erreur du duo Galliani – Berlusconi.

    Si Seedorf n’est pas l’homme de la situation, c’est leurs faute car ils l’ont choisi.

    Et même dans la gestion du cas Seedorf c’est une catastrophe car personne ne s’exprime, personne ne parle et on ne sait pas où on va alors que dans 1 mois la saison est fini et qu’il faut déjà bosser pour préparer la suivante.

    Seedorf ou pas Seedorf, Allegri ou pas.. On commence à se rendre compte de plus en plus qui sont les vrais fossoyeur du club.

  72. admin dit :

    Comme Seedorf l’a dit : s’il a accepté d’arrêter sa carrière de footballeur pour venir entrainer Milan, c’est qu’il a ressenti la confiance totale de Berlusconi et Galliani. Il n’a peut être pas eu littéralement des garanties sur le mercato mais un projet commun de lui et des dirigeants : refaire de Milan un grand club, ce qui sous entend un bon mercato.

    Moi je trouve que le plus difficile à comprendre ce sont les dirigeants. Ils ont l’air d’avoir pris Seedorf sans le connaitre. Ils savaient quand même bien quelle type de personnalité il avait, non? Ou alors ils ont pris un choix super important avec un très gros contrat au pif? Avant de le faire signer, ils ne devaient pas lui demander ses méthodes etc.?

    En même temps c’était le risque en engageant un gars qui n’a jamais entrainé (et donc dont on ne connait absolument rien à ses méthodes, sa gestion etc.). Non là ils ont signé les yeux fermés et maintenant ils n’acceptent pas sa manière de travailler. Le minimum c’était quand même d’en discuter pour mieux savoir ce qu’il avait en tête. Je sais pas, c’est tellement évident… et pourtant on dirait que tout a été fait au hasard. Mais faire ce choix et puis changer quelques mois plus tard, ça montre à quel point les dirigeants sont en confusion. Quand tu changes d’entraineur, il faut que ce soit un choix réfléchi.

    Concernant son contrat et ses indemnités, il y a 3 solutions :
    - Le garder par défaut (comme pour Allegri) ce qui est la pire chose à faire car c’est garder un entraineur sans lui faire confiance
    - Tenter de le virer pour faute (éventuellement son interview d’hier) et ne rien devoir lui payer
    - Promouvoir Inzaghi avec un salaire faible et payer Seedorf… (mais ça reste 10-15M jetés à la poubelle)

  73. remy dit :

    Non c’est sur que ce mercato estival sera comme tous les autres, merdique.
    Virer Galliani couterait très cher au club ! Berlusconi pourrait enlever Galliani du club en lui donnant une place autre dans les autres sociétés, peut-être que Galliani accepterait, qui sait…
    Il y a 2 choses qui me perturbent, déjà comment les dirigeants vont pouvoir limoger Seedorf alors qu’il a un contrat de 2,5 ans, je ne pense pas que le club va lui verser une indemnité si tôt. A moins qu’il montre à Seedorf qu’il n’aura pas le mercato qu’il veut, et qu’il n’aura pas plus de soutien la saison prochaine pour le pousser à démissionner.
    Autre chose, si Seedorf est venu, c’est qu’il avait certaines garanties concernant le prochain mercato non ? enfin qui aurait accepté de reprendre une équipe complètement perdu sans garantie derrière, à part peut-être quelqu’un qui pensait être l’antidote, je ne sais pas si Seedorf a vraiment été beaucoup trop sur de lui, ou si les garanties qu’on lui donnait ne pourra jamais être tenu par nos dirigeants.

  74. athanax dit :

    Hum, ce qui me paraît bizarre c’est que des hommes d’affaires comme Berlusconi aient réussi à couler un club comme Milan. Je veux dire même s’il ne suit plus le club de très prêt, des gens sont la pour lui dire, il sait très bien ce qui se passe et il doit pas être bête non plus. S’il voulait vraiment il pourrait le virer Galliani et renflouer derrière, veut-il vraiment sauver le club ? Il laisse des finances saines attend une énorme proposition de rachat ( son petit jeu sur le prix du club c’est pour faire monter les enchères peut être) et ensuite il le laissera. Il dit que non mais il avait aussi dit Thiago Silva et Ibrahimovic intransférables. Je ne sais pas quoi penser car on ne sait jamais à quoi s’attendre et ça en devient gonflant.

    Le prochain mercato autant se le dire tout de suite, ça ne servira à rien d’en attendre mondes et merveilles car on va rien faire si ce n’est vendre des joueurs à bonne valeur marchante pour ensuite attendre la toute fin de mercato et acheter des joueurs gratuits.

  75. Il Milanista1899 dit :

    Comment le blâmer Admin ?!? Lui il a un projet bien défini je pense mais il s’ est vite rendu compte que ce club était tout simplement perdu. Il met les dirigeants face à leurs responsabilités et ça aucun entraîneur n’a osé le faire auparavant. Alors oui il a un caractère particulier, ne se prend pas pour de la merde, mais au moins il a envie que les choses bougent. Comme l’a si bien dit Remy je pense que Clarence sait depuis un moment qu’il ne sera plus l’entraîneur du Milan l’année prochaine. Était – ce pas une stratégie du club de prendre un ancien pour qu’il échoue et donner une leçon aux autres voulant une place à Milan ?!? Je pense à Maldini et compagnie. Tout est envisageable. Ce club c’est comme le feuilleton Dallas, c’est plein de rebondissements merdiques à 2 balles. Bref on en a vraiment marre nous les supporters. On veut de la clarté et du respect. Là on nous prend vraiment pour des cons.

  76. admin dit :

    En gros il dit qu’il a un rapport direct avec Galliani et Berlusconi, qu’il n’a pas besoin d’être confirmé chaque semaine parce que si Milan lui a offert un contrat de 2 ans et demi, c’est que les dirigeants lui font confiance et croient en lui.

    Sur le vestiaire il dit qu’il y a eu beaucoup d’inventions. Que c’est faux qu’il y a des problèmes de vestiaire et que les chiffres le prouvent. Que c’est faux que certains joueurs n’aiment pas la tactique ou ralent parce qu’ils jouent pas, qu’il y a une bonne ambiance et une équipe soudée. Que les italiens sont les joueurs les plus utilisés, par exemple Montolivo est le 3° le plus utilisé de l’effectif.

    Sur son attitude il dit qu’il a toujours été un professionnel, qu’il a joué dans les plus grands clubs du monde et avec les plus grands entraineurs. Il a ses idées mais se met à disposition de la société et de l’équipe. Il dit que c’est un homme d’équipe, pas un gars qui veut tout faire et prendre les décisions seul comme la presse l’a dit.

    Sur Balotelli il dit que sa progression s’est clairement vue, que ceux qui ne la voient pas ne veulent pas la voir. Que vendredi en sortant il a juste demandé pourquoi comme le font presque tous les joueurs. Il dit qu’il a un bon rapport avec lui, qu’il le critique de manière constructive, qu’il est content de lui et que la presse veut toujours en faire tout un foin. Que la presse ne l’a jamais aidé à progresser, qu’il est trop souvent critiqué injustement, que seuls ses erreurs sont soulignées mais pas les choses positives.

    Et enfin il a encore parlé de Galliani et la confiance de la société. Il dit qu’il connait bien Galliani depuis 10 ans, qu’il ne veut pas prendre sa place ni être président ou directeur sportif mais juste entraineur. Qu’il respecte beaucoup Galliani, qu’il est proche de l’équipe et est toujours à l’écoute des conseils, tout en ayant ses propres idées. Qu’il a lui même demandé à Galliani de rester proche dès le début de son aventure. Qu’il a arrêté sa carrière de footballeur du jour au lendemain et affirmer qu’il aurait accepté cela sans sentir la confiance des dirigeants est une offense à son intelligence. Qu’il a un contrat de 2 ans et demi, qu’on lui a demandé de finir la saison au mieux et préparer la suivante. Et que depuis qu’il est arrivé la situation s’est améliorée.

    En fait c’est un peu comme un cri lancé pour stopper tous les mensonges, les inventions, les attaques gratuites envers lui et l’équipe alors que les résultats montrent que l’équipe s’est sortie d’une situation délicate à travers le travail. Il éclaircit sa position sur un bon nombre de choses et défend sa gestion. Mais comme Galliani l’a dit aujourd’hui, c’est contre le règlement de faire une interview sans l’accord du club mais comme il n’a rien dit de mal, on en parle plus.

    Je crois que c’est jamais arrivé à Milan qu’un entraineur le fasse. Je pense que Seedorf a voulu se défendre vu que le club ne le fait pas pour lui et montrer la bonté de son travail en l’exprimant à tous. Il prouve qu’il a un bon contact avec la société, avec le vestiaire, les tifosi, que les résultats sont en sa faveur. D’un autre côté je trouve que ça prouve qu’il est un homme seul à Milan et continue à en faire à sa tête (même si la société le pousse d’une certaine manière).

  77. ge57 dit :

    Ah vous m’apprenez quelque chose avec cette interview. Vous pouvez me résumer ce qu’il y raconte? Car d’après ce que vous dites ça a l’air d’être le feu dans le service communication de la Casa Milan.

  78. DIABATE dit :

    Admin pour reconstruire, il faut virer Galiani; car même si on lui donne de l’argent et du temps, il va investir sans programmation. Je me demande en quoi il est indispensable en ce moment.

  79. remy dit :

    Admin je pense que Seedorf sait depuis quelques semaines qu’il ne sera plus au club la saison prochaine, alors il dénonce ce qu’il a à dénoncer sans trop avoir peur car il sait qu’il sera limogé.
    Malheureusement c’est son caractère, beaucoup trop sûr de lui. Mais c’est surtout nul de la part des dirigeants de l’avoir nommé entraineur en janvier, pour ensuite ne pas le soutenir du tout.
    Si Mr Le Divin Chauve veut vraiment Inzaghi sur le banc, alors il fallait laisser Tassoti prendre l’intérim sans engager Seedorf. Manque de communication entre Berlusconi et Gaga ? En tout cas, Galliani va réussir à prouver que les anciennes gloires ne sont pas forcément fait pour être de retour au club, donc il pourra en même temps dénigrer le probable apport de Maldini tant qu’il sera au club.

  80. admin dit :

    Seedorf l’a encore joué en solo hier avec une interview Sky non programmée, sans rien dire ni demander à la cellule communication de Milan. Normalement tout passe par eux, qui valident ou non. Il se montre à chaque fois sur de lui, super puissant et ça plait pas trop aux dirigeants. Ça n’arrange pas sa situation, au contraire.

    L’après midi Berlusconi est encore intervenu dans une émission TV sans rien dire concernant Seedorf. Il a eu plusieurs fois l’occasion de le confirmer mais il ne le fait jamais.

  81. remy dit :

    Encore une fois, une défaire et tout le monde est à vendre, tout le monde doit partir.
    Je me doutais de la défaite, c’est logique, on regarde le classement et on a le niveau des 2 équipes, c’est aussi simple que cela.
    Ce qui m’énerve, c’est qu’on perd en faisant un match pourri avec une attitude déplorable. On aurait pu déclarer que c’est logique car la Roma est plus forte si on se serait battu au moins.

    Balotelli a eu une attitude nulle vraiment, il se permet trop de choses, il se prend pour une star qu’il n’est pas, bref il est énervant pour tout le monde. J’espère que Pazzini sera titulaire face à l’Inter, car Balotelli sera encore sous tension, énervé et ne fera rien de bon. Il confirme malheureusement qu’il ne brille pas face aux grosses équipes dans des matchs sous pression.

    Mais il n’est pas le seul à blâmer, car toute l’équipe a été en dessous de tout Kaka, Honda et tout le monde compris dedans. Le but de Pjanic est vraiment beau, mais on aurait dit une défense digne du championnat brésilien, avec De Jong je ne pense pas que Pjanic passait.
    Le Mister ne fait pas jouer DS car il revient de blessure, ce qui est logique, alors pourquoi ne pas préferer Poli à Honda, lui qui revenait de blessure.

    Bon, l’équipe est au niveau des dirigeants, ça se résume à ça. C’est le bordel dans le club, et je suis dépité honnêtement.
    Personne ne prend des décisions, les dirigeants préfèrent laisser couler le club, c’est tellement simple.
    Galliani doit être content, vu que c’est lui qui organise tout ce bordel. Il mettra Inzaghi sur le banc et dira que l’équipe est compétitive depuis le rachat de Taraabt.

    Je suis désolé mais selon moi, ce qu’il reste de notre club, c’est seulement le nom, rien d’autre.

    Comment blâmer Seedorf quand il dit que les 3/4 de l’effectif ne devrait pas être au Milan ? Tout le monde s’en rend compte, sauf Gaga bizarrement.
    Seedorf fait des erreurs, en fera encore, je ne comprends pas tous ses choix, mais on dirait que c’est le seul à vouloir remonter ce club au top.

  82. Il Milanista1899 dit :

    L’interview non autorisée par le club de Seedorf hier a créé le chaos total au sein du club. Moi je dis respect Monsieur Seedorf. Le club a voulu jouer avec le feu en mettant Seedorf à la tête de l’équipe mais seul problème : le Mister est quelqu’un de très intelligent et je pense qu’il est tout à fait conscient des pavés qu’il jette dans la marre. Un amoureux du club qui se sacrifié de sa personne pour mettre le club en difficulté. Je dis bravo.

  83. ge57 dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec ForzaMilan56, notre cas est très similaire avec Liverpool. Grosse équipe dans les années 2000, mauvaise gestion et effondrement pendant une dizaines d’années.
    La différence c’est que nous au lieu de faire face tout de suite on à réussi à se voiler la face grâce à quelque coup d’éclat (Kaka, Ibra, TS). Mais maintenant on se retrouve avec le liverpool d’il y a 5ans à peu près. Et quand on voit se qu’il font maintenant je me dis qu’il va surement devoir attendre quelque longue année pour remonter.

  84. 3maldini dit :

    Liverpool?
    Titre en championnat. Cl pendant des années d affiler pendant que Liverpool (qui a dépensé presque sans compter) n arrivait même pas à accrocher le El.
    je préfère être un fan du Milan que de Liverpool

  85. ForzaMilan56 dit :

    Salut a tous… Je suis tifoso rossonero depuis 27 ans et je lis tous les articles depuis pas mal d années maintenant et je tiens a féliciter et remercier tous les acteurs du site pour vos articles.. notre club traverse une des pire période de son histoire c est dur ca fait mal.. on a sombré il y a 7 ans.. Ibra était la pendant 2 saisons juste pour calmer les tifosi pendant un temps.. maintenant ils ne peuvent même plus se le permettre.. on touche le fond et je pense qu il ne faudra pas trop attendre de la saison prochaine non plus.. Liverpool est le cas qui se rapproche le plus du notre.. on a coulé en même temps on a essayé de résister plus qu eux (merci Kakà en 2007) mais attendons nous a plusieurs saisons comme celle ci.. une fois en bas on ne peut que remonter..
    Forza Milan!!

  86. patogaze13 dit :

    Voir l’attitude de Balo , les rires d’Emmanuelson sur le banc , Taarabt baisse les bras et raler apres un ballon perdu ,c’est inadmissible pour un club comme le notre..
    L’effectif n’est pas bon ,la mentalite n’est pas bonne, la gestion n’est pas bonne , la direction non plus.. Rien ne va..

  87. colorao dit :

    Article plus que bon et réaliste ! C’est ce qui me rend triste mais conscient de notre réalité!

    En effet si Berlusconi ne prend pas les devant je ne sait qui peut ? Car c’est le chaos tout simplement.

    Il faut pas perdre espoirs de finir la saisson avec un minimum de dignité donc résultats mais bon un Club de prestige se doit d’avoir une attitude irréprochable sur le terrain ainsi que en dehors.
    Inutile que vendredi on a vue des choses au sein du l’équipe pas très digne d’un grand club uni et soudée et surtout je répète Da Milan !

    Le fautif n’ai pas Seedorf (même si ces choix ne me sons guerre plaisants pour être honnête ;-) )mais c’est l’ensemble de la situation me fais vomir !
    Je pense que on va vivre dès moments assez pénible après la fin du championnat vue tout cette confusion qui règne mais malgré ça je reste optimiste car c’est la seul solution pour aller en avant.

    Balo c’est Balo et basta! On aime ou pas (il me fatigue…) il n’a jamais été très classe et smart (même si il a montré une certaine évolution ces derniers temps) mais voilà des que il marque c’est super puis après il lui sufit de peu pour retourner à son état basic et boom ça deviens un con pour tous ! Standard…
    Peu importe mais c’est pas lui qui va être la référence et l’emblème du Milan à l’avenir. Du moins je ne le pense pas.

    Ce Milan à besoin je répète d’un coup de ménage à un vrais !
    Trop c’est trop et le président à l’obligation d’intervenir et mettre de l’ordre afin d’éviter une prochaine saison du genre, imaginez vous la honte ?
    Si non faut se retirer et laiser Galliani seul de chez seul sur le trône du Milan et officiellement et au moins ce sera claire!
    Si non par respect le président (même que il est à titre honoraire ;-) ) doit agir ou vendre.

    Je ne sait quoi penser et j’espère que on va au moins arrêter ces bugffoneries d’attitudes à la con… Dégraisser l’éfectif et mettre un Dictateur comme Mister (car selon moi Seedorf ne restera pas) et lui laiser faire son travail sans parler d’une collaboration au sein du club niveau ventes et achats pour 2014/15.
    Rêver c’est permis surtout dans une période comme celle-ci.

  88. La fee clochette dit :

    Nous nous retrouvons donc 10e du championnat mais tout le monde se tient en très peu de points (1 points d’écarts entre le 6e et le 10e…)

    Pour l’Inter, ce sera difficile car il faudra espérer un faux pas de leur part en plus d’une défaite contre nous (si nous les battons) pour espérer terminer 5e… Ah et aussi les battre avec 2 buts d’écarts sinon cela serait mort.

    Bref, rien est perdu, cela se complique juste et surtout il n’y a pour le coup, plus aucun faux pas toléré si réellement nous souhaitons aller en Europe. Après les résultats de cet après-midi ne viennent pas changer la situation grâce à la défaite de Parme.

  89. patogaze13 dit :

    Bel article Admin qui nous replonge encore une fois dans le chaos de notre Milan..
    Apres je donne mon avis par rapport a ce que tu apportes dans ton article , je reviens a dire encore une fois que Galliani est la source de tout nos desboires..
    Berlusconi est peux etre silencieux car justement sa fille et lui sont conscient que Galliani est le probleme mais ils ne peuvent pas intervenir du fait de son indemnite pharonique de licenciement??
    On a tous compris alors que l’on quand meme liin de ca que les problemes de gestion viennent de Galliani a mon avis eux aussi l’ont compris en interne sinon ce serait grave..
    Balloteli est le meilleud joueur de l’equipe qualitativement mais il n’est pas un leader ni un exemple pour les autres , il a une mauvaise mentalite , il ne changera jamais..
    J’y ai cru a un moment donne qu’il puisse changer mais je crois finalement que Berlu a raison quand il parlait de pomme pourris dans un groupe..
    Je me met deux minutes a la place de ces coequipiers ca doit etre fatigant et insupportable a la longue de jouer avec un joueur comme lui..
    Bref je ne suis pas contre une vente cet ete..
    Et effectivement comme tu l’as souligne je n’avais pas fait attention a ca ,mais c’est vrai que Seedorf n’apprecie guere les joueurs italiens apparemment..
    Je ne lui jete pas la pierre loin de la il a garder la meme equipe que lors des precedents succes mais il faut avouer qu’Abate a quand meme plus de qualites que Bonera ou De sciglio plus que Constant..
    Si y’a bien un joueur avec qui il faut arreter d’insister c’est bien Kaka a je prefere Poli 100 fois il se bats il a une marge de progression alors que Kaka a plus rien et n’apporte plus rien.. Respect a toi Kaka mais Basta

  90. saj dit :

    Je me permet de remettre mon post :wink:

    La question est là, je ne suis pas inquiet a cause de la raclée vécue a Rome, tout le monde l’a dit, on est tous d’accord, la Roma est loin devant niveau effectif, jeu, technique, tactique, bref.
    Moi ce qui m’inquiète vraiment c’est comment va se passer cet inter saison et la saison prochaine…
    Nos concurrents (si je peux encore dire ca) vont encore se renforcer, on arrette pas d’entendre les cibles de Naples, de l’Inter, avec des noms comme Lavezzi, Hamsik ou Gonalons pour Naples, la Roma a un projet sérieux et équilibré, je parle meme pas de la Juventus..
    Alors qu’a Milan en ce moment ca sonne creux, on est trop occupé a se faire la gueguerre en interne, on se tape dessus, on s’envoie des pics, on ne se soutient pas, bref c’est l’anarchie totale du haut de la direction jusqu’au vestiaire..
    Les seules rumeurs qu’on entend ce sont des départs et pas n’importe lesquels, Desciglio, Abate pour ne citer qu’eux.. Au lieu de dégraisser les « indésirables » on va continuer les episodes noirs débutés par les ventes de Thiago Silva et Zlatan, on va lacher nos espoirs jeunes et prometteurs pour rétablir un certain equilibre financier et on va garder nos boulets… Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si quelqu’un a des arguments positifs concernant l’avenir de Milan, je suis preneur.
    Apres pour en revenir rapidement au match, je trouve que notre equipe a fait ce qu’elle a pu avec ce qu’elle avait, on ne peut pas repprocher a Taarabt de ne pas s’estre battu par exemple. On connait la lourdeur de notre defense d’où la percée facile de Pjanic, Kaka et Honda n’ont clairement pas été au niveau, mais c’est plus inquitant concernant le japonais car on sait que physiquement Kaka ne suit clairement plus.
    Balotelli…boh je sais plus vraiment quoi en penser et ce depuis longtemps.. Le type n’est pas heureux, il n’est pas épanoui… Vous avez vu ses reaction quand il marque? Il fait la gueule tout le temps! Des mecs comme Zlatan, Ronaldo ou Suarez plantent 30 buts en moyenne par saison, vous les avez deja vu reagir comme ca apres avoir marqué?? Il y a un probleme a ce niveau en plus de son probleme de mentalité.. Si je suis selectionbeur italien, je ne prend pas Balotelli en coupe du monde tout simplement parce que des mecs comme Pazzini la méritent beaucoup plus.

    Pour en finir, je redis que j’attend plus rien de cette saison, il faut qu’on nous parle de projets, de futur, de choses concretes. On ne sait meme pas si Seedorf sera toujours là, ce qu’on recrutera, etc, cette saison est trop dure nerveusement pour nous tifosis

  91. Aymen Milanista dit :

    « Même si la situation sera un peu plus claire dans quelques heures » ….. voilà tout est claire maintenant : Verona a gagné .. Lazio et Torino ont déjà pris l’avantage …

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com