« | Accueil | »

Raduno et mercato : la saison démarre!

8 juillet 2014

Casa MilanDemain, mercredi 9 juillet, l’AC Milan se remet au travail. Les Rossoneri se rendront en effet à Milanello pour passer des tests physiques. Le lendemain, le véritable « Raduno » aura lieu pour la première fois à Casa Milan, avec la conférence de presse (retransmise sur l’écran géant de Casa Milan) de présentation d’Inzaghi et des nouveaux joueurs : Alex, Menez, Agazzi et Albertazzi. L’évènement se déroulera de 16h à 18h. La saison 2014 – 2015 est un nouveau départ pour l’AC Milan, guidé par son nouvel entraineur Filippo Inzaghi.

LA SAISON REPREND : OBJECTIF CHAMPIONS LEAGUE
L’AC Milan a le désir de redevenir grand et de gagner des titres. Il y a la volonté d’oublier la saison passée, une saison maudite du début à la fin qui a laissé le club hors de toute compétition européenne. Le premier objectif du nouveau Milan est de retrouver la Champions League. Pour cela il faudra monter sur le podium de Serie A. Pour y arriver, il faut être compétitif tout de suite. Et pour être compétitif, en plus de l’important travail des prochaines semaines, Milan doit absolument effectuer un mercato digne de ce nom.

Pippo Inzaghi est motivé comme jamais et est impatient de débuter sa nouvelle aventure. Malgré ses vacances, il est resté en contact permanent avec Galliani et il a déjà en tête certaines règles à imposer. La première est la mentalité da Milan : il veut faire comprendre à tous les joueurs ce que signifie porter le maillot Rossonero. La seconde règle est la qualité : Pippo veut une équipe offensive, dynamique et remplie de qualité. La troisième est l’alimentation, un sujet qui tient à coeur à Inzaghi.

Toujours aussi maniaque, il a téléphoné à chacun des joueurs durant ses vacances. Aujourd’hui, il règlera les derniers détails de la préparation athlétique et demain, il sera le premier à accueillir les joueurs à Milanello. Jeudi, il sera à Casa Milan en conférence de presse aux côtés de Galliani et Lady B, tous deux convaincus qu’Inzaghi est la bonne personne pour relancer Milan.

LE MERCATO CONTINUE…
Malgré toute la passion, l’enthousiasme et l’envie de SuperPippo, son projet sera une réussite seulement si les dirigeants lui mettent à disposition une équipe compétitive. Ce début d’été est très différent des autres pour l’AC Milan. Cela faisait très longtemps que le club n’était pas aussi actif sur le mercato, avec une série d’informations de mercato si importantes et régulières. Galliani est en plein travail, avec la priorité au dégraissage et l’achat d’un attaquant externe droit.

On note déjà 4 arrivées (Alex, Menez, Agazzi et Albertazzi), 2 confirmations (Poli et Saponara) et 6-7 départs (Kakà, Emanuelson, Nocerino, Amelia, Traoré, Coppola et très bientôt Birsa) sans oublier les départs de prêt comme Silvestre et Taarabt et les nombreuses copropriétés résolues (Paloschi, Salamon…). Ce n’est pas terminé et Galliani se concentre sur les (nombreux) départs en attaque pour pouvoir faire de la place au nouvel ailier droit.

Robinho est tout proche d’un départ vers les USA puis en prêt au Brésil : 5 clubs sont intéressés. Matri pourrait bientôt rejoindre Genoa en prêt (sans option) avec salaire partagé entre les deux clubs. L’agent de Niang est au travail pour trouver une destination. Et Petagna sera sans aucun doute prêté : de nombreux clubs de Serie B ont montré un intérêt et Milan évalue la meilleure destination pour le joueur. Il reste le mystère Balotelli, mais le dénouement n’est pas pour tout de suite…

Au milieu, Milan temporise : Inzaghi veut observer et tester Cristante et Saponara avant de penser à recruter. Pippo serait également tenté d’utiliser Menez au milieu à l’instar de Di Maria au Real Madrid (toute proportion gardée, cela reste un attaquant externe adapté en milieu). En défense Milan attend toujours d’officialiser Rami et devra ensuite faire un choix entre Mexès (à salaire réduit) et Zapata. Sur les flancs, l’arrivée imminente de Sime Vrsaljko risque de pousser Abate vers la sortie.

ITURBE OU CERCI?
Mais la grande priorité actuelle de l’AC Milan est la recherche d’un attaquant externe droit, si possible gaucher. Le club est prêt à casser la tirelire pour recruter un grand joueur à placer à droite du 4-3-3 de Mister Inzaghi. Iturbe reste la priorité, Cerci est l’alternative.

Milan a d’abord tout misé sur Iturbe : le jeune talent de Verona est la plus grande révélation de la saison passée. Il a une capacité impressionnante à dribler et il est extrêmement rapide : deux qualités qui lui permettent de faire la différence.

Son prix est excessivement élevé et malgré la forte concurrence de la Juve (qui a l’accord avec le joueur mais pas avec Verona et ne compte pas augmenter son offre), Milan insiste : en cas de départs de Matri et Robinho dans les prochains jours, le club serait en mesure de proposer une offre capable de faire vaciller Sogliano et arracher le joueur à Marotta.

Vu la difficulté de la piste Iturbe, Milan a étudié les alternatives en pensant à Griezmann (plus à l’aise à gauche), Valbuena (droitier), Lavezzi, Taarabt… mais le plan B est Cerci. Son prix n’est pas excessif, son salaire non plus et il connait la Serie A. Là aussi, la concurrence est sérieuse entre la Roma (club de coeur du joueur qui a offert 12M + Verre) et l’Atletico Madrid vice champion d’Europe. Mais Galliani a un très bon rapport avec Cairo comme l’a encore prouvé l’affaire Nocerino (prêt avec salaire payé à 50-50). Torino évalue le joueur à 20M, Milan pense à offrir 15M et éventuellement un joueur à inclure (Niang?).

Bref, sauf grosse surprise, le prochain ailier droit de Milan devrait être Iturbe ou Cerci, avec à priori plus de possibilités pour l’Italien. Demain, l’AC Milan démarre sa saison 2014 – 2015 et aura jusqu’au 31 aout pour construire une équipe compétitive capable de retrouver la Champions League.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 99 772

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 455 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

455 Réponses pour “Raduno et mercato : la saison démarre!”

  1. ge57 dit :

    Il est gourmand c’est vrai mais d’un autre côté Essien on veut s’en débarrasser, Zapata n’a apparement pas convaincu Pippo (domage c’est pas le plus derangeant), Niang on ne sait pas trop ceux qu’il vaut mais on sait qu’actuellement on a pas besoin de lui (contrairement a Perrin ou Kucka) et Albertazzi ben ca m’ennuie de me seprarer d’un jeune prometteur même si apparement d’après certain il n’est pas si prometteur.

    Donc pourquoi pas se seprarer « d’indesirables » (plus ou moins) pour recruter deux joueurs qui nous ferai faire une amélioration.

    Je signerai donc pou me l’échange la même si pour le moment ce n’est que des rumeurs donc méfiance!

  2. WeezyF09 dit :

    Allé négociation avec Genoa en route pour Kucka & Perrin…Genoa voudrais Niang, Zapata, Albertazzi & Essien…en sachant qu’on leur à déjà fait le cadeau Matri..deviens gourmand le Preziosi, en sachant que Kucka reviens d’une fracture des ligaments, et pour Zapata, Pippo ne compte pas trop sur lui…

  3. supsayen dit :

    Salut a tous,

    Je suis dé-pi-té…

    L’avenir de Milan me fait alors, mais alors peur!

    La seule lueur d’espoir, c’est que Milan soit vendu un jour.

    Pauvre Inzaghi, que va t’il pouvoir faire??

    Put**n de dirigeants!!

    La haine a remplacé l’amour…

    L’équipe est mauvaise et notre cher club coule a cause(ET UNIQUEMENT)de la direction et de sa gestion calamiteuse, donc comment avoir de l’espoir??

    C’est honteux.

    Cette période va être très très longue.

    Berlu vends!!

    Forza Milan!

  4. Spagnolo dit :

    Je pense que beaucoup n’ont pas le coeur à commenter milanthony, qu’est-ce qu’on pourrait dire ? Qu’on a une équipe à chier qui ne produit aucun jeu ? On le dit depuis des jours, des semaines, des années et je pense qu’on a pas fini de le dire …

    On va attendre un mois pour savoir si on peut se permettre d’espérer une bonne saison mais pour le moment ce n’est pas le cas.

    Oui il va y avoir une rencontre entre Galliani et Preziosi (notre vrai président^^) aujourd’hui. Ils pourraient discuter de Juraj Kucka qui intéresserait Milan pour remplacer Montolivo.

    J’espère comme toi milanthony que le vrai sujet de discussion sera Mattia Perin, le Genoa l’évalue à + ou – 15 millions d’euros et ces derniers jours on dit que Milan pourrait proposer deux joueurs en échange (Niang, Zapata) ainsi qu’un peu d’argent. A voir si le Genoa serait vraiment intéressé.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je ne vois pas actuellement un défenseur chez nous meilleur que le Zapata de la dernière coupe du monde …

  5. fab dit :

    Bonjour à tous tifosis del Milan, ça fais longtemps que j ai plus écris mais j ai toujours suivie vaux commentaire. Je sais plus quoi pensė de cette équipe, surtout des dirigent on dirai pour eut c est normal ils ont de la merde dans les yeux. Ce qui m énerve le plus, ils promettes un fuoriclasse mais on a toujours rien. Maintenant ils parle de Falcao foutaient nous notre gueul. J espère qu’on fera pas la brutta figura Forza Milan per sempre

  6. colorao dit :

    @Milanthony: perso je me suis fais violence de ne pas polluer ces jours car j’avais l’impression d’être trop négative mais vue que j’aime notre Milan et l’aimerai toujours je suis aussi optimiste et espère que on va remonter la pante et bon le championnat n’a pas encore démarré et le mercato n’ai pas fini donc il faut garder espoir…

    Je n’ai pas vu le match donc je ne donne pas d’avis mais bon on a ramassé un 2-0 et ça fais pas plaisir…

  7. Milanais27 dit :

    Bah on a perdu comme d’hab…

    Muntari-Essien ont perdu beaucoup de ballons, Rami n’a pas été rassurant du tout.
    Y a peu de chose à dire…les choses n’ont pas l’air d’avoir évolué, l’équipe joue toujours de la même manière…

    Niang est très brouillon, ça on le sait à mon avis il n’a pas le niveau pour le Milan, malheureusement on risque de le garder…

    Personnellement je ne crois pas aux renforts…
    Tant que Galliani sera aux commandes, on ne progressera pas, c’est ma conviction en ce moment.

    Par contre je suis étonné que Seedorf n’ai toujours pas parlé à la presse et dit ce qu’il avait sur le coeur après son limogeage mais ça ne devrait pas tarder je pense.

    Maldini et Barbara malgré leurs sorties de presse n’ont pas réussi à changer les choses, c’est comme s’ils parlaient à un mur…

    J’attends le début de saison et on verra bien ce qui se passera.Même nos bons joueurs comme El Sha et De Sciglio n’ont pas l’air dans leur assiette en ce moment.

    On verra le 1er Septembre ce qu’il en est :-|

  8. milanthony dit :

    Bonjour tout le monde!!

    Personne ne commente la nouvelle défaite de notre cher équipe !!??!!

    Galliani et preziosi se rencontrent ce jour, et contrairement a beaucoup de monde je suis encore optimiste. Non pas pour jouer la LDC ou gagner un scudetto mais sur le fait que nous nous renforcerons avant la fin du mercato!

    Comme on ne peut parler du milan triste à ce jour! je préfère voir l’avenir et y croire! Peut être un mattia perrin et ce poste serait fiable pour 10 ans …

  9. Cinghiale15 dit :

    Merci Spagnolo.

    Tant que Galliani sera la on s’enfoncera de toute maniere. Si le bateau n’avance plus droit faut changer de capitaine. Ce type, on dirait le genre de dirigeant politique qui a force d’accumuler le pouvoir au bout d’un moment n’arrive plus a le lacher meme s’il n’est plus l’homme de la situation. Il n’est meme pas foutu de voir que ce club sombre totalement. Quand je pense a l’elimination de l’Italie, Abete et Prandelli qui se disputaient presque pour endosser la responsabilite du desastre. Voila des hommes dignes, Galliani n’a plus ni dignite, ni honneur, ni lucidite, ni rien du tout. C’est un de nos boulets dont on doit se debarasser a tout prix.
    Tout est a changer dans ce club : la direction, l’effectif, tout…

    Meme le centre de formation ne me donne aucun espoir car si un joueur explose on finira par le vendre pour combler le deficit du aux erreurs de gestion. Vous verrez que Cristante et El Shaarawy quitteront le navire de force tot ou tard.

    C’etait sur ce site je crois que j’avais lu que Galliani avait refuse de laisser partir libres Essien et Robinho (qui l’avaient demande) pour en tirer un peu d’argent…

    Quant a Alex, je pige pas comment on(les dirigeants) ait pu croire qu’il etait un grand defenseur. C’est le genre de joueur qui a besoin d’un bon joueur avec lui, comme a Paris ou il etait bon parce qu’il avait Thiago Silva avec lui. A Chelsea il etait loin de ce niveau la.

    Je me demande vraiment comment on va faire pour un jour s’en sortir. Les tifosi devraient faire une sorte de « revolution », je vois pas quoi faire d’autres. Boycotter le stade, faire des blocus du centre d’entrainement et peut etre du stade pour reclamer la demission des dirigeants. Ou a Casa Milan.

    PS : desole pour l’absence d’accents, il n’y en a pas sur mon clavier.

  10. passion_rossnora 007 dit :

    Et pendant ce temp Romulo a la Rube un pret avec option d achats de 6 millions.Ce qui arrive au Milan est vraiment alarmant d ailleur depuit longtemps .Je croit que Berlu veut ce debarasser du club en faisant baisser sa valeur pour mieux le vendre.je ne voit pas autrement sinon c est pas normal que les dirigents font sombrer le club comme ca .

  11. baggio dit :

    Salut à tous, ça fait un bail hein ..
    Je me sentais plus capable de commenter quoi que ce soit depuis déjà longtemps, je lis les articles, les comms et tout a déjà été dit et redit.
    Comme Ferrarifan, je sais que tant qu’il y’aura ces deux vieux débris à la tête du club, il n’y aura rien de bon, rien ne changera et on continuera de s’enterrer, jusqu’au jours ou on coulera définitivement,et pour moi on a déjà sombrer.

    Nous sommes le club le plus ridicule d’ Europe et celui qui est tombé le plus bas en peu de temps, je ne vais pas rappeler les erreurs de gestion mais c’est incroyable d’en être arriver là, nous sommes la risée de tous.
    Il y’a de quoi vomir quand on voit le style de joueurs que comporte l’équipe et quand on revient 10 ans en arrière.. En terme d’incompétance on peut pas faire pire.

    Il était une fois le MILAN AC…

    Je ne suis pas très constructif, on connait tous les problèmes, on se répète sans arrêt et on ne peut qu’être impuissant face à ce carnage.
    Je souhaite beaucoup de courage à super Pippo, grâce à lui je vais me repencher un peu sur les matchs même si avec ce qu’il a sous la main il ne fera pas de miracles on le sait bien.

    A bientôt les amis.

  12. Ferrarifan dit :

    C’est exactement ce qu’on disait il y a quelques semaines, quelques mois et quelques années.. Pour moi les choses sont claires. Berlusconi s’en fiche que le club finisse 3ème, 8ème ou 14ème. Il n’en a plus besoin pour sa carrière. Son seul souhait est de n’avoir à rien dépenser ! Le reste il s’en fou mais royal !!! Déjà le fait qu’on entend que Barbara essaye de lui redonner l’enthousiame etc etc. Est-ce normal?? Si le président n’a pas d’enthousiame, qui en aura??? Nous on se préoccupe, on s’inquiete pour le club alors que lui se dit qu’il lui reste quelques années à vivre en égoïste et que ca ira très bien si le lub reste au milieu de tableau de Serie A tant que ça ne lui coûte rien !! Il n’y a aucun avenir avec cet escroc. Peu importe ce qu’il a pu faire dans le passé (pour sa carriere personnelle je le rappelle), il n’a en rien le droit de laisser le club chuter. Ensuite on a Galliani completement perdu mais à un point que personne n’aurait pu imaginer. Incapable de vendre un seul joueur correctement !!! Même pas Balotelli… On va sûrement encore souffrir cette saison et la seule solution est le départ definitif de Galliani – Berlusconi. Rien d’autre ne peut sauver le club. Je ne comprend meme pas que la Curva soit si passive et inactive, je voudrais les voir sous les fenetres de Berlusconi à hurler et chanter pour son départ !!

  13. admin dit :

    Chaque année on croit que c’est la bonne, parce qu’il y a de la place pour faire quelque chose de bon et parce que ça fait des années qu’on tente d’assainir les finances. Et chaque année c’est pareil, on a toujours rien en poche.

    Moi je ne vois pas comment on peut rester calme face à la perspective de vivre une autre saison de merde et finir 5° ou 6° (parce que oui, finir 5 ou 6°, c’est une saison de merde). Tout ça en voyant les dirigeants qui s’en foutent (et / ou croient qu’on est ultra compétitif). On vient d’une 8° place, on a un effectif de merde et on ne fait rien pour le renforcer?

    C’est pas en confirmant Zaccardo, Essien, en refusant de prêter Niang etc. etc. qu’on va faire de la place. Si on veut se renforcer, il faut forcément se libérer des moins bons et les remplacer par des bons. Ça parait con mais c’est comme ça.

    C’est pas en changeant 1 joueur dans l’effectif (Alex, qui est en plus catastrophique contrairement à Vidic par exemple en cette pré-saison) qu’on va s’améliorer. Menez remplace juste Taarabt et on ne sait pas encore si on y gagne ou on y perd. Agazzi remplace Amelia. Et ça s’arrête la. Le reste, ce sont des départs en prêts ou gratuits. Aucune vente, aucun achat.

    On a toujours le même « groupe » incohérent de la saison passée, que ni Allegri, ni Seedorf ont réussi à faire fonctionner. C’est juste un ensemble de joueurs médiocres et sans personnalité, sans leader. Le Milan vu en amical est le même que celui de la saison passée, sans mordant, sans détermination, sans aucun caractère. Et on ne fait rien pour y remédier et construire une équipe.

  14. Spagnolo dit :

    C’est vrai que ce qui est le plus effrayant, c’est que même après une des pires saisons du club, on a l’impression que les choses ne bougent pas. Mis-à-part Inzaghi, les discours de Berlusconi et de Galliani ne changent pas.

    La situation semble la même qu’il y a un an jour pour jour, comme si le fait d’avoir virer Allegri et démis de ses fonctions Seedorf devait compenser le désastre de la saison dernière.

  15. admin dit :

    Moi je ne suis pas énervé et je n’ai pas perdu patience à cause des matches amicaux, qui restent inquiétant car Olympiakos et Manchester City sont aussi en phase de préparation et privés de leurs titulaires (et pas des moindres vu que c’est Kompany, Yaya Touré, Dzeko, Aguero et j’en passe). Mais quand je vois :

    - Qu’on est arrivé 8°
    - Que nos nouveaux joueurs sont Alex, Menez et Agazzi (mais sans Taarabt, Kakà etc.), on est plus forts?
    - Qu’on a un trio de gardiens de Serie B entre un Abbiati qui sera de plus en plus blessé, un Agazzi digne de Serie C et Gabriel digne de Serie B
    - Que derrière Abate (incertain) et De Sciglio, il y a la misère
    - Qu’au milieu à part De Jong on a rien qui tient la route
    - Qu’on a un effectif infesté de joueurs comme Agazzi, Constant, Bonera, Zaccardo, Muntari (qu’on a eu la bonne idée de prolonger), Essien, Robinho, Niang Honda… Quand on a connu le vrai Milan, il y a de quoi pleurer
    - Que malgré ça on nous dit qu’on est a posto cosi parce qu’on est 27 (donc il n’y a aucune intention de se renforcer si ce n’est avec Robinho – Mister X)
    - Nos concurrents, eux, se renforcent. Et pas qu’un peu.

    Pourtant Milan est le 8° club au monde au niveau chiffre d’affaires, le 6° club du monde en terme de nombre de tifosi, que malgré les ventes d’Ibra, Thiago, le départ de tous les sénateurs et une masse de gros salaires, mis à part la sangsue Robinho et Mexès, ça fait je ne sais combien d’années qu’on est incapable d’acheter un joueur à 5M. Et on se fait ridiculiser chaque année contre les grands clubs, que ce soit en amical l’été ou en Champions League.

    Malgré ça, on nous dit que Berlusconi est enthousiaste mais aucune trace, on ne le voit pas et il ne dépense rien. On nous dit qu’on est compétitif, que grâce à Inzaghi on va jouer le titre (ou au moins le podium). Galliani nous bassine des mêmes déclarations « Un joueur arrive si un part » mais est incapable de se libérer des boulets comme Zaccardo, Essien et Robinho (et donc il sait très bien qu’on recrute personne). On nous dit que Zaccardo reste parce qu’il est polyvalent (lol), qu’Essien reste parce que Montolivo est blessé et va être recyclé devant la défense, toutes des conneries pour ne pas dire qu’on est coincé parce qu’on n’arrive pas à s’en libérer. Des joueurs finis qu’on a engagé, qu’on paie bien cher et qu’on ne sait plus virer.

    La presse est utilisée pour enfumer les tifosi : sur le terrain on se fait humilier, en dehors on se fout de notre gueule. Mais pour les dirigeants, tout va bien. C’est grands sourires, belles déclarations, week end à la plage. Sauf que de semaines en semaines, de mois en mois et d’année en année, de plus en plus de monde ouvre les yeux et aujourd’hui il n’y a plus grand monde pour les soutenir et les croire, même les plus optimistes et les plus conditionnés.

    Il n’y a aucune autocritique. C’est vraiment l’orchestre du Titanic qui joue gaiement alors que le navire coule. Ils se racontent quoi à Arcore vu qu’il ne se passe jamais rien après? On vit exactement le même été que l’année passée. Tous nos objectifs (fictifs?) de mercato renforcent nos concurrents et nous, rien. Et il y en a malgré tout qui restent optimistes et pensent au podium dans notre situation actuelle?

    Si on ne participe pas à la prochaine Champions League, c’est une catastrophe car les pertes seraient exponentielles : Chiffre d’affaires va encore diminuer, départ de sponsors, tifosi encore plus en colère etc. etc. Jusqu’où la spirale négative va nous emporter? A force de croire faire des économies en dépensant moins (ou pas du tout), c’est le contraire qui va se passer.

    C’est mieux de dépenser 20M et en gagner 40M après ou dépenser 0M et continuer à perdre de l’argent? Quand on voit que même des clubs comme Monaco qui dépensent 40M pour James Rodriguez le revendent 75M après… Et nous nos joueurs qui partent sont soit en prêt, soit sans aucun retour économique. C’est impossible d’être compétitif sans rien dépenser. La Roma par exemple, investit, prend des risques… ça ne fonctionne pas? Ils vendent! Il suffit de voir Ljajic, même s’il n’a pas percé ils n’y perdront pas.

    Les seules choses qui vont bien dans ce club sont celles qui ne sont pas gérées par Berlusconi et Galliani : le centre de formation avec un personnel très sérieux et Casa Milan qui est un projet de Lady B (mais c’est juste beau en terme d’image, ça rapportera peut être 3-4M par année, pas plus). On a plus qu’à espérer former de grands joueurs d’ici quelques années (mais vu comme le club chute, ça risque d’être trop tard). Et bonne chance à Superpippo que j’adore, qui a l’air vraiment motivé et sérieux mais qui aura bien du mal en étant si peu soutenu par les dirigeants.

  16. Spagnolo dit :

    Le match aura lieu ce soir à 0h30.

  17. Cinghiale15 dit :

    Petite question camarades : le match contre Liverpool il est ce soir à 0h30 ou demain soir à la même heure (donc en fait officiellement lundi) ?

  18. Aquilani03 dit :

    Non mais Ben personne a dit que c’était pitoyable de ne pas mettre 35 millions sur Lukaku. Il faut y arrêter, quelqu’un a dit que pendant qu’un club comme Everton met 35 millions sur Lukaku, nous on a pas 5 millions (par ex Rami, il doit mettre de sa poche). Ça n’a absolument rien à voir. Après les raisons de ce manque d’argent elles ont été répétés 50 milles fois. Donc rien de choquant là. Parler de courant global là, je comprends pas !
    Tout à fait d’accord avec Monsterkillac

  19. Spagnolo dit :

    Tu n’as pas à être désolé Ben de donner ton avis du moment que tu le fais d’une manière posée et argumentée.

    Je trouve que ça fait du bien de lire un commentaire comme le tien qui vient tempérer les autres (et les miens), les matchs de préparation sont faits pour tester de nouvelles solutions et les résultats importent peu. Cela dit pour le moment il n’y a absolument rien de positif à retenir dans ce qu’on a vu et c’est ça qui est très inquiétant.

    C’est bien de voir Cristante et Saponara, il faut leur laisser du temps. Après il faut savoir ce que l’on veut, soit on veut faire confiance à nos jeunes et dans ce cas il va falloir être patient et ne pas réclamer des joueurs très compétitifs tout de suite, soit on recrute. Mais à part des indésirables et / ou des joueurs cramés à forts salaires, on aura pas grand chose parce que Galliani ne sait rien recruter d’autre (et pourtant de bons joueurs à petits prix il y en a).

    Pour ce qui est des rumeurs actuelles au sujet du mercato, je pense qu’il ne faut pas en tenir compte, on nous parle de Ben Arfa, de Mandanda … Y’a de quoi se pendre si on les prend au sérieux. Il faut essayer de relativiser, de ne pas tout prendre au premier degré même si la situation semble parfois désespérée. On fera le bilan de ce mercato le 1er Septembre.

    Il reste un mois pour faire dégager quelques indésirables et prendre un ou deux bons joueurs. On verra ce que Fester nous réserve.

  20. Ben dit :

    Bonjour,ça fait un petit temps que je n’ai plus commenté et je peux voir que beaucoup de personnes sont très énervées ou perdent patience surtout depuis la défaite contre Manchester City. Pour ma part, j’ai un avis plus tempéré.

    Je pense en effet qu’il faut laisser un peu de temps a cette équipe et surtout ne pas oublier qu’il s’agit d’un match amical pour tester les joueurs. Pippo doit évaluer l’effectif, essayer des joueurs a certaines positions pour se faire une opinion ( style Niang dans l’axe, Honda à droite, …). Je pense que beaucoup oublie le vrai sens de ces matchs amicaux. C’est certains que ça fait toujours mal de perdre 5-1 mais le vrai but du match c’est pas la victoire mais de préparer l’équipe pour le début de saison et y arriver avec un maximum de certitudes.

    Après je vois aussi que beaucoup réclame un milieu et je trouve ca relativement contradictoire avec ce qui c’est dit pendant la saison ou tout le monde voulait voir les jeunes, qu’on leur fasse confiance. Ici on peu a peine voir Saponara ( 22 ans) et Cristante ( 19 ans) disputer deux matchs dont un contre le champion en titre d’Angleterre qui est une des meilleurs équipes d’Europe que l’on crie déjà que le milieu ne sera pas compétitif. On ne leur donne même pas le temps de prendre confiance et de monter en puissance. A titre personnel, j’espère vraiment qu’ils auront plus que leur chance cette année et la confiance du coach, parce que c’est, à mon sens, deux joueurs au potentiel énorme avec la tête sur les épaules.

    J’ai aussi pu lire que c’était « pitoyable » de ne pas pouvoir rivaliser avec Everton et de ne pas savoir mettre 35 millions sur un joueur. Personnellement ce que je trouve pitoyable c’est de payer Mexes 4 millions, ou encore de signé un joueur inutile comme Essien avec un salaire fou, donc ce que je trouve pitoyable c’est la mauvaise gestion mais surement pas le fait de ne pas savoir allonger une somme indécente. Je trouve pas ca  » pitoyable » de pas avoir d’argent, on fait avec ce qu’on dans l’état actuel des choses pour essayer de se relancer économiquement au mieux pour les prochaines années. Je trouverais pitoyable de mettre 35 millions alors qu’on a pas l’argent et que ça nous remet dans rouge pour deux ans.

    Enfin désolé pour ce coup de gueule un peu à contre courant de l’opinion global mais à mon sens la préparation sert à se préparer et j’espère vraiment qu’on va laisser le temps à Inzaghi pour développer son projet et aux jeunes pour prendre confiance et exploser.

  21. monsterkillac dit :

    Oui je suis d’accord avec ce que dit Aquilani03. C’est incohérent avec notre projet de ligue des champions après je me trompe surement mais c’est mon intime conviction.

    Sinon je pense que Inzaghi va être le stramaccioni bis pour plusieurs raisons : possession, grinta, primavera, volonté du jeu, mais aucune solidité et que des défaites. Une grande équipe c’est avant tout une solidité, pas un beau jeu, du moins si on veut la LDC tout de suite…

  22. cloclo dit :

    Heureux de vous retrouver après une longue période de silence heureux mais néanmoins inquiet. Les matches de préparation font apparaître de grosses lacunes. Parmi celles-ci que je ne listerai pas car elles sont conséquentes j’extirpe la défense et plus particulièrement la défense centrale. Eh bien oui le football moderne exige de la part des défenseurs centraux beaucoup de qualités (le placement l’agressivité le goût du duel la technique et la relance) si beaucoup de défenseurs centraux sont dotés des quelques éléments précités peu sont capables de relancer. En effet allier la force physique et la finesse technique n’est pas donné à tout le monde. Dans le jeu moderne la relance peut être assimilée à la présence d’un joueur supplémentaire d’où son importance. Dans l’effectif du Milan un seul joueur possède la panoplie précédemment détaillée il s’appelle Méxés. De lui Laurent Blanc disait il est différent des autres. Comment comprendre que la confiance ne lui fut jamais accordée. Beaucoup d’entre vous réclame son départ moi je n’attends et ne souhaite qu’une chose c’est que notre nouvel entraîneur ouvre les yeux qu’il regarde et analyse les 20 dernières minutes contre la City et qu’enfin il se donne les moyens de stabiliser cette charnière centrale et par voie de conséquence notre défense. La période actuelle est difficile mais je reste optimiste car des pistes sont possibles. Merci admin d’être toujours présent inventif et pédagogue. Vive Milan

  23. scheva7 dit :

    J’aime bien ta formation FerrariFan à l’exception près que je mettrais Menez à la place de Poli.
    Pourquoi? Parce que je crois qu’avec El Sha sur le terrain qui revient systématiquement défendre, et un milieu de terrain composé exclusivement de récupérateurs, on peut se permettre un peu de fantaisie devant!!
    En plus Poli pour l’instant (sur les matchs de cet été) a été le plus nul des milieux de terrains avec Saponara donc je le vois aussi sur le banc.
    Après c’est clair que cette équipe ne peut pas viser mieux que la 5-6-7eme place. Nos vrais concurrents seront la Lazio, Parma et peut être les cousins (et encore)!

  24. Aquilani03 dit :

    Alex-Rami c’est juste pas possible. Ça existe que dans les clubs de moyens tableaux où on a deux gros sacs qui charcutent et qui ne savent pas relancer, enfin qui balancent loin devant. Zapata Mexes ça a cartonnait la première saison de la révolution, surtout la deuxième partie où ils se connaissaient, car il y avait le rapide bon dans les duels, et le relanceur bon de la tête. Mexes on peut dire ce qu’on veut (pétage de plombs, irrégulier, pas concentré), beaucoup sont d’accord pour dire que c’est un des meilleurs relanceurs de serie A voir d’Europe. C’est juste magnifique ces relances. Rami j’ai envie de vomir à chacune des ces relances, et Alex c’est un peu mieux, mais ça ne peu pas être le relanceur des deux. on veut jouer en 4-3-3 à la Ancelloti ou autre, avec un milieu devant la défense qui va entre les deux centraux et qui initie le jeu quand on place le jeu, pour donner une sorte de 3-4-2-1. Très bien. Mais il faut un relanceur à côté sinon c’est la cata si on fait un pressing individuel, et en zone. Je m’explique : dans le marquage individuel, tout les joueurs prennent quelqu’un, celui qui est viser, c’est le relanceur (De Jong), souvent par l’attaquant de pointe. Les autres défenseurs centraux sont pris par les attaquants externes. les défenseurs latéraux par les défenseurs latéraux, et les trois milieux pressent nos deux milieux restants (Muntari et l’autre, Saponara ? recrue ?). Il restera un milieu qui couvre le reste. La solution c’est de multiplier les passes pour créer un espace pour un de nos centraux, et qu’ils puissent relancer si Dejong est asphyxier. Il faut donc un excellent relanceur. Après il y a d’autres manières de s’en sortir. Marquage en zone, le 10 prend DeJong, les attaquants externes coulissent entre les défenseurs centraux et latéraux, et l’attaquant suit le ballon. Le reste c’est pareil, et le problème est le même. Une solution serait un 3-5-2, avec un relanceur derrière le relanceur (Bonnucci derrière Pirlo). Mais bon Berlu n’en veux pas donc il n’y a pas lieu d’en parler. EN GROS IL FAUT UN TRES BON RELANCEUR SI ON VEUT REVENIR AU TOP, trop de personnes sous estiment ce facteur, ça peut changer toute une façon de jouer. En tout cas si on veut revenir Alex Rami c’est juste pas possible.

    Mais je pense que, par dessus tout cela, le plus gros point faible c’est l’équipe, la gnaque. Il faut qu’on parvienne à créer une vraie équipe avec ces joueurs, qu’ils aient confiance en eux et qu’ils se donnent à fond. Je ne veux plus d’une équipe qui ne se donne pas à fond, et éteindre la télé avec cette amer sentiment de frustration. La frustration de ne pas avoir tout donné : la pire des frustrations. Inzaghi devra d’abord bosser là. Et je lui fait confiance bizarrement. Pour ça il faut une recrue ou une grande victoire qui donne confiance, puis confirmer. Le renouveau devra passer par là. L’équipe, l’équipe, l’équipe, c’est ce qu’avait réussi à faire Allegri la première année de la révolution, et la deuxième en LDC. Pour résumé cette partie, je dirais un mot d’ordre : l’équipe.

  25. Ferrarifan dit :

    Moi si je devais utiliser l’effectif actuel, je mettrais cette équipe (4-3-3) : Abbiati, Abate, Zapata, De scilgio, De jong , Muntari, Cristante, El Sha, Balotelli, Poli.

    Je repasserais tout simplement sur le 4-3-3 type 4-4-2 avec Poli à droite qui descendrait donner du renfort au milieu.

    C’est pour moi, la formation la plus équilibré et je n’utilise aucune recrue qui pour moi sont tous des remplacants.

    La défense Rami (lent) – Zapata (Rapide) me semble la plus complémentaire.

    Abate, De sciglio sur les côtés ne se discutent pas.

    Le milieu De jong – Muntari – Cristante semble le plus logique en l’absence de Montolivo et l’attaque El Shaarawy, Balotelli, Poli serait pour moi la plus équilibré.

  26. _V1nce_ dit :

    On a une équipe pour jouer les 5-6eme places. La seule chance qu’on puisse avoir de trouver la 3éme place, c’est que nos jeunes explosent. On aura pas de crack venant du mercato de toute manière. J’espère vraiment qu’on aura une surprise d’un ou plusieurs jeunes, à l’instar d’El Sha la première année lorsqu’il a planté 16 buts, sans quoi on ne gagnera pas en qualité et on restera moyen.

    Je croise les doigts pour Cristante et/ou Saponara. Ce premier n’a pas vraiment brillé lors des matchs de préparation mais on sent qu’il a du potentiel, il a unebonne patte, une bonne frappe de loin, et avec l’accumulation des matchs il peut prendre confiance. Saponara quant à lui, a presque été le meilleur milanais à chaque rencontre en mezzala gauche. Il a manqué de réussite avec sa transversale lors du dernier match mais je sens qu’il peut faire une bonne saison.

    Je vois cette équipe type pour le moment:
    ElSha–Balo–Menez
    Sapo–DeJong–Cristante
    DS–Alex–Rami–Abatte
    ——–Abiatti——–

    Menez à droite à défaut de Niang (Mastalli?)qui est un bon travailleur mais qui ratte de trop. Sapo à gauche nous a montré qu’il était à l’aise. Il combine bien avec ElSha en plus. Cristante à droite c’est le point d’interrogation car il est plus à l’aise au milieu, mais il est jeune et talentueux, je pense qu’il pourrait s’adapter.

  27. Ferrarifan dit :

    Oui Remy je sais qu’il a été signé par Sassuolo (6m€ je crois et avec l’aide de la Juventus qui a un droit d’achat sur le joueur) mais c’était pour montrer que même avec le Genoa on arrive pas à faire quelque chose bien.

    Tout le monde demande des prix de dingue pour les joueurs aussi.

    Vous allez voir on va finir avec Kucka en prêt au milieu de terrain. Un joueur médiocre qui sort d’une grave blessure au genou et sur lequel il ne faut surtout pas miser ! Je suis sûr que Galliani va le prendre, je le vois arriver gros comme une maison.

  28. remy dit :

    Ferrarifan, il me semble que Vrsaljko a été transféré à Sassuolo, … pour 3-4M€ (trop cher pour le Grand Milan AC).

    Tu as bien expliqué la situation, on ne peut plus faire car on ne peut pas dépenser 1 seul petit €, Galliani peut prendre ses vacances jusque fin aout, repos mérité pour ce grand monsieur … !

    Je suis blasé quand je vois que rien ne bouge, et que rien ne bougera. Qu’il arrête de parler de Cerci, c’est pas en libérant R7 qu’on va pouvoir tout d’un coup sortir 20M ! A moins qu’il pense tirer 12-15M de R7 !

    Pour qu’on accroche la C1, il faut prier pour un miracle, un peu comme la saison d’Allegri, que Balotelli se transforme miraculesement en très bon joueur de foot, que Menez ne se blesse pas (oups, c’est déjà fait), que Rami et Alex prennent 10km/h en vitesse de pointe.

    En tout cas une chose est sur, si le 31 aout face à la Lazio je vois titulaire Aggazi, Constant, Niang, je pleure …

  29. Ferrarifan dit :

    Milan est allé au bout de ce qui était dans ces moyens durant ce mercato tout simplement. On a été capable de prendre 2 joueurs moyen en fin de contrat du PSG assez rapidement, un gardien gratuit que personne d’autre ne voulait et 2 jeunes (Poli et Saponara) pour 2m€.

    Ensuite ça a été la croix et la bannière pour récupérer Rami et au final c’est encore lui qui a du payer une partie du transfert.

    Aujourd’hui Milan ne peut pas mieux que cela et Galliani n’a plus d’idée. Il n’arrive ni a vendre nos joueurs, ni à sortir des bons coup comme Perin du Genoa ou Vrsaljko.

    Aujourd’hui on serait ultra heureux si il arrivait au moins à faire ça Perin + Vrsaljko alors que pourtant même ça c’est light pour la Champions League.

    Quand je vois que l’Atletico (qui a une gestion parfaite) est très proche de signer Bakkali pour 2-3m€ du PSV Eindhoven et que le joueur est abordable car il ne prolonge pas son contrat. Où est Galliani???

    On est au bout et Berlusconi ne se bouge toujours pas le cul !! C’est incroyable. A chaque fois il dit qu’il retrouve l’enthousiasme, qu’il va s’occuper de Milan, qu’une fois ses problèmes de justices réglés il reviendra et quel résultat? RIEN DU TOUT.

    Nous on peut juste espérer un coup de magie de Inzaghi et attendre, excusez moi de le dire, que nos fossoyeurs ne soient plus…

  30. remy dit :

    Oh que oui tout le monde perd patience. Comme je l’ai dit dans un autre commentaire, je pense vraiment que cette saison sera la même que l’année dernière (allez, on pourra peut-être arriver 5ème). Avec cet effectif, on ne pourra pas faire mieux, nos concurrents directs seront la Lazio, Hellas, Fiorentina etc …
    Mais cette saison va vraiment décridibliser Gaga, la saison dernière était assez dur pour lui, mais cette saison il sera plus que jamais sous le feu des critiques. Mais comment peut-il nous sortir toutes ces conneries, il pense vraiment que les tifosi le croient ?

    De toute façon il n’y a pas grand chose à dire, rien ne bouge, on s’intéresse à tout le monde, mais rien ne bouge. Commenter des rumeurs ne sert à rien, écrire un article sur des rumeurs encore moins malheureusement. (je pense au temps qu’il faut pour en écrire un)

    Comment le club peut vouloir encore arracher des millions en vendant R7 ? Rien qu’en économisant son salaire, on est gagnant ! Et quel club va lâcher 6M pour R7, soyons sérieux…

    C’est dommage car si on relit l’article, en début de mercato il y avait beaucoup d’enthousiasme, mais il est vite descendu au fil du temps du mercato, et au fil du temps des matchs de préparation.

    Je suis dépité honnêtement je n’arrive pas croire que nous sommes arrivés là, c’est de pire en pire chaque année. Qu’on ne me parle même pas de qualification en C1, nous ne sommes pas prêts de la retrouver (oui mais Gaga nous sortira que la C1 fait partie de l’ADN du Milan, et qu’on a un grand nombre de participation, pff..). Dire que lorsque Galliani a annoncé sa future démission, beaucoup pleurait pour qu’il reste, car monsieur a un énorme carnet d’adresse (ce qui est vrai), encore faut-il en faire bon usage.

  31. admin dit :

    Robinho je le supporte pas mais il ne fait que défendre ses intérêts. Il a un contrat jusque 2016, admettons à 3,2M / an. Il est donc assuré de toucher 6,4M d’ici juin 2016. Il n’a aucune raison de se presser à accepter la première offre qui lui arrive. Après il y a le débat sur la dignité etc. c’est toujours la même chose. L’erreur a été de prolonger son contrat qui devait expirer en 2014. En plus Milan refuse certaines offres parce qu’ils ne veulent pas qu’il parte gratuit.

    Concernant les abonnements, c’est clair que ce n’est pas étonnant vu notre situation, un mercato qui bouge pas, des mensonges, les prix qui augmentent… Tout le monde perd patience, même les plus optimistes, les evoluti & co. Chaque jour on nous sort un nouveau nom mais il n’y a jamais rien de sérieux car car ne dépasse jamais le stade de rumeur ou timide intérêt (sans avoir la force économique d’aller plus loin).

    On est à un mois de mercato et on est toujours nulle part. Rien ne change : Berlusconi s’en fout et Galliani fait n’importe quoi. Mais on nous fait croire que tout va bien et qu’on va vivre une grande saison juste parce qu’Inzaghi a de l’enthousiasme. Aucune autocritique, aucune inquiétude, rien : tout va bien, on est ultracompétitifs et apostocosi. Ça m’énerve tellement que je n’ai pas envie de commenter, surtout que j’ai pas grand chose à dire. Et j’ai même pas le temps d’écrire un article. Peut être demain qui sait. Sinon pas avant le 15 aout, ou plus, j’en sais rien.

  32. Ferrarifan dit :

    Moi je vois bien ce mercenaire de Robinho rester encore 6 mois pour nous gratter 6 mois de salaire et ensuite partir libre pour Orlando en Janvier allez gratter de l’argent ailleurs.

    Au final c’est encore Milan qui sera perdant car il aura bloqué le mercato estival, Inzaghi n’aura pas son ailier droit et on va se retrouver à bricoler au mercato de Janvier.

    Je me souviens encore que j’avais piqué une colère l’an dernier quand j’avais vu que Galliani avait prolongé le contrat de cet escroc.. J’avais raison.

  33. remy dit :

    Ferrarifan, exactement d’accord avec toi, c’est triste de voir le nombre d’abonnements qui chute d’années en années (on parle de moins de 18000 – 20000 abonnements) alors que les joueurs, le Mister auraient bien besoin de ça pour amener de l’enthousiasme et de la motivation.
    D’un autre côté, c’est un des rares moyens pour que les tifosi montrent leur mécontentement, les tifosi ne sont pas là uniquement pour payer et pleurer.

    Mon cousin n’a pas pris son abonnement en signe de protestation face à cette gestion, et surtout les mensonges de Gaga et les belles paroles, surtout qu’apparemment le prix des abonnements a augmenté, un comble après cette magnifique saison.

    Concernant le mercato, c’est toujours pareil, rumeur, rumeur et rumeur. Le Milan s’intéresse à tout le monde, mais rien ne bouge.
    La seule rumeur que je pourrais croire et l’accord entre le milieu du Napoli et le club (car la somme serait de 5-6M).

    Sinon quand j’entends les Campbell, Cerci, Douglas Costa, Criscito (son agent a refroidi tout le monde d’ailleurs), Lavezzi, bref on n’a pas les moyens, sinon le club aurait déjà fait une offre, alors je n’y pense même pas.

    R7 refuse toutes les offres qui arrivent, ça commence à me rendre malade sérieux ! Même si son départ ne débloque pas le mercato (cf le départ de Kaka) je ne veux plus voir ce joueur, c’est une mercenaire, qu’il aille s’enterrer au Quatar avec son salaire, tout ira bien pour lui.
    Concernant ce « joueur », il y a un accord avec le club des Etats-Unis ? Je veux dire par là son départ cet été est bloqué car il ne peut pas rejoindre les States avant janvier, mais aucun club ne peut l’accueillir pour 6 mois, mais si il reste chez nous, il pourra partir pour le mercato hivernal aux Etats Unis ou pas ?

  34. Ferrarifan dit :

    Les abonnements qui chutent, c’est normal. Rien n’est fait pour donner envie aux fans de venir. Que des paroles et mensonges et les gens le comprennent. C’est triste car le club aurait besoin d’un San Siro remplit pour s’en sortir mais c’est normal que les fans ne payent pas leurs abonnements si le président lui même n’acceptent pas de payer pour son club.. Juste retour des choses.

    J’espère que c’est un mal pour un bien que cela va forcer le renouvèlement de la direction du club. Il faudra bien que ca arrive un jour.

  35. ForzaMilano dit :

    Quelle tristesse cette période de mercato pour nous encore cette année…. J’avais pourtant bêtement bon espoir au début de celui ci!

    Bref. J’ai cru lire que les dernières rumeurs parlent de faire nos courses à l’Om!
    On parlerait d’une offre de 6m€ pour Ayew et une marque d’intêret pour Mandanda!

    Ps: pour en revenir à notre externe droit,je regrette encore notre cher canard fragile mais jeune et talentueux!
    J’espère qu’il ne reviendra pas en Italie sous un autre maillot,il y a quelques rumeurs……

  36. Il Milanista1899 dit :

    Je pensais à un truc les amis. En ce moment c’est le gros bordel à la tête de la Fédération Italienne et comme par hasard, Galliani défend Tavecchio (un dinosaure incompétent) alors que Barbara aimerait une Fédération jeune avec des « jeunes ayant la quarantaine » et avec des idées fraîches. Comment voulez-vous que cette association fonctionne dites moi un peu ? La trouvaille de Berlu : sportif à Galliani et commercial à sa fille est une fumisterie complète. C’était voué à l’échec à l’avance. Les 2 ce sont de grands sourires en façade mais ils sont au final totalement opposés. J’espère que le temps jouera pour Barbara, pour le moment on dirait que oui car les paramètres zéro et les prolongations de contrats pharaoniques ont plombé notre club. Résultat : après 16 ans de participation à la Champion’s cette année nous la regarderons sur Sky, sur notre canapé au chaud. Mais c’est mieux ainsi car nous n’avons plus le niveau européen, c’est dur à entendre mais c’est la réalité malheureusement. Pour finir Casa Milan c’est une autre victoire de Barbara, et c’est alors qu’on peut se demander : mais il a autant de merde dans les yeux le père Berlu pour ne pas s’apercevoir que Galliani est devenu incompétent ? Moi personne ne m’enlèvera à l’idée que Berlu garde son chien fou car ce dernier est au courant de choses pas claires qui touchent notre club. C’est pas possible autrement. A plus amici.

  37. fab001 dit :

    Captainmajid c’est un cercle vicieux…MN titre: CorSport – Milan, la campagna abbonamenti è un flop: non si dovrebbero superare la soglia dei 20000 abbonati…. Après avoir perdu la manne Champions League…ce sont les rentrées stade/assistance qui vont baisser, par la suite (si rien n’est fait) ce sont les sponsors qui vont renégocier à la baisse…Au final ne pas injecter (cette politique de paramètres zéro) va coûter encore plus cher…(Raison pour laquelle ou soit tu injectes ou soit tu vends parce qu’au final c’est la capitalisation du club va baisser)

  38. Captainmajid dit :

    @Patogaze
    On est au ras des paqurettes, le club a jamais été aussi en galere, de memoire de mec pas trop vieux en tout cas.
    Tout le championnat anglais a plus de pouvoir financier que nous on dirait, on doit avoir le pouvoir d’achat d’un club comme Lyon en ce moment.
    Bref, c’est la merde internationale.

  39. sebastiano dit :

    Oui patogaze13, la signature de Ochoa semble imminente, le joueur est déjà à Malaga, on le voit en photo à l’aéroport de Malaga.

  40. Milanoo dit :

    Et pourtant selon les infos du jour le Milan est bien sur la piste Ochoa.

  41. Spagnolo dit :

    sims, Robinho a refusé l’offre de l’Olympiakos. La situation est bloquée, aucune offre n’a convenu à notre fuoriclasse. La situation est au point mort et maintenant on espère que des pays du golfe vont se manifester.

  42. El pazzo dit :

    Oui l’Inter semble mieux armée que l’année dernière avec ses recrues.

    En ce qui concerne l’intérêt pour Ben Arfa c’est n’importe quoi ! A chaque fois que un joueur est indésirable dans son équipe il atterrit au Milan !

    Apparemment il aurai payer un amende de 10 000 euros pour avoir pris 1.5 kg en trop .. Non merci

  43. remy dit :

    Concernant R7 beaucoup disent qu’il y a plusieurs pistes, au Brésil, Turquie, Quatar, mais au final c’est toujours le même problème, R7 fait sa diva et demande toujours trop d’argent, à croire qu’il vit sur les trottoirs à Milan.
    Bref comme tu dis sims, il va nous pomper au maximum, merci à Galliani de l’avoir prolongé, au pire il a qu’à le prolonger encore une année, histoire de lui faire plaisir.

    C’est vrai que c’est le calme à plat, après peut-être que ça bougera au retour à Milan, si notre Mister fait un point complet sur les joueurs etc.
    Niang joue car il est évalué en ce moment (et Menez légèrement blessé non ?), c’est pareil pour les autres joueurs, donc Pippo fera sûrement un débrief complet à notre superbe DS (meilleur dirigeant de l’univers) pour qu’il puisse s’activer.

    L’agent de Zaccardo a dit qu’il n’y avait rien avec Genoa, mais ce ne sont que des paroles d’agent. Méxès ? si il part ça sera en prêt et Milan va devoir payer les 99% de son salaire…).

    Concernant l’arrivée du futur ailier droit, je pense qu’un va arriver avant la fin du mercato c’est sur. A savoir qui, pour l’instant impossible à dire.
    Si on a le cash (j’en doute) Cerci arrivera (à moins que l’Atletico fasse une grosse offre et le joueur ne va pas hésiter), sinon on aura un joueur à environ 7-10M, genre A.Ayew, Grenier, … ça me fait pas rêver du tout, mais bon.
    Je préfère encore dans ce cas prendre Taraabt, avec les risques de comportement que ça peut engendrer.

    J’espère voir Zapata jouer, histoire de voir si il est dans la continuité de la CdM, ou dans la continuité de sa saison avec le Milan ;-) .
    Une association Alex – Zapata me plairait bien.

    Encore une fois, il nous faut un milieu, et un très bon. Avec De Jong devant la défense, une bonne recrue au milieu (pour remplacer Monto) et Saponara ou Muntari à gauche, je pense ue ça peut le faire un minimum.

    Ensuite la défense, ben la défense centrale ne bougera pas. Les ailiers pour l’instant le mieux est DS à gauche et Abate à droite, à voir par qui on remplace Abate si (quand…) il partira.

    Un départ de Niang (en prêt), Zaccardo, R7 ça serait déjà pas mal.

    Encore une fois Gaga nous prend pour des c**s je suis désolé, il nous sort que l’équipe sera compétitive car on a un Mister qui bosse très dur, mais il lui faut des bons joueurs, basta.
    De toute façon, le début de championnat ne sera pas fameux, et les critiques sur Gaga vont pleuvoir, toutes ces erreurs vont apparaitre au grand jour (comme il y a un an, mais en plus insistant), je suis sur que c’est la dernière année de Gaga au Milan. Malheureusement, j’ai peur que Pippo en fasse les frais également. J’espère que la société lui fera confiance même en cas de résultats plus que moyens.

    Honnêtement, qui peut croire accrocher la C1 avec cet effectif ?

  44. sims dit :

    Pour le moment c’est le calme. Il y a très peu de joueurs cités à Milan pour le moment, du moins du côté Rouge & Noir ! On a déjà un retard conséquent sur le trio Juve, Roma et Napoli. Mais l’Inter avance petit à petit et l’arrivée d’Osvaldo et probablement Chicharito vont augmenter la qualité de leur effectif. Ils n’auront pas une équipe dégueulasse les cousins.
    Par contre cette année, je pense que le Fiorentina sera un peu plus en retrait par rapport aux autres saisons. En plus, il se pourrait qu’il n’ait plus Cuadrado qui est annoncé au Barça.

    Spagnolo, tu évoques la piste du Flamengo pour Robinho, toi ou un autre, vous ne savez ce qui en est de l’offre de l’Olympiacos ? Ce type va nous pomper le plus de d’argent possible et ce jusqu’au dernier moment.

    Début de mercato, on disait que Milan était prêt à mettre 27 M sur Iturbe et cela dépendait du départ de Kakà. Maintenant, l’arrivée de Cerci ou un autre est dépendante du départ de Robinho. C’est quand même pitoyable.
    Sinon, j’ai entendu que Mexes aurait été proposé au Genoa tout comme Zaccardo… Je ne m’emballe pas. Wait and see.

  45. patogaze13 dit :

    Ochoa serait proche d’un accord avec Malaga malheureusement pour nous..

  46. fab001 dit :

    massimoilmilanista15 oui un milieu, mais de nouveau on refait signer Muntari, au lieu d’essayer de le vendre 2-3-4 millions, et de prendre Romulo …..La juve partirai sur un prêt de 1M pour ce joueur, avec option d’achat à 7M (donc 8M au final et même pas directement)…. Romulo est un bon joueur (27 ans), et en plus modulable: il peut jouer au centre comme latéral…. (titulaire à l’Hellas, très bonne saison)…. Au Milan on n’est pas capable de réfléchir convenablement, et Galliani demande d’avoir confiance (confiance en quoi??? en leur gestion ?????), je suppose qu’ils sont en train de se rendre compte que les abonnements ne décollent pas (de nouveau encore de la communication….ça va aller, ne vous inquiétez pas, venez dépenser de l’argent….)

  47. TAKI MILANISTI dit :

    un petit récapitulatif des dernières rumeurs:
    -Milan aurait fait une offre pour le milieu de terrain Rabiot (du PSG)mais cette dernière aurait été refusée
    -L’agent de Grenier dit que son poulain pourrait quitter Lyon et que Milan représente une possibilité
    -Il y aurait un intérêt pour Perin mais le Genoa en demande trop.
    -Ochoa serait l’alternative à Perin.
    -Tuttosport affirme qu’il existe un accord de principe entre Galliani et Cairo pour le transfert de Cerci chez nous.
    personnellement si Grenier,Cerci et Ochoa arrivent je serais plus que content :-P

  48. WeezyF09 dit :

    ça serait bien que la rumeur concernant le jeune Belge de 17 ans d’Anderlecht soit vrai…futur grand ce petit !!!

  49. patogaze13 dit :

    Everton est capable de mettre 35M sur un joueur nous on est pas capable de mettre 5M pour dire a quelle niveau financier pitoyable nous sommes..
    On peux meme pas concurencer un club comme Everton c’est grave..

  50. marko dit :

    Quand je lis qu’EVERTON met 35 MILLIONS D’EUROS pour LUKAKU…

  51. Spagnolo dit :

    Et la piste de Robinho à Flamengo se refroidie car le « joueur » demande un salaire de 1,8 millions d’euros pour 6 mois. Non mais sérieux, ce type …

    En ce moment je fais une fixation sur lui.. On arrivera jamais à le refourguer ce mercenaire. Quelle connerie de l’avoir prolongé.

  52. _V1nce_ dit :

    Une autre rumeur, il semblerait que Leeds United et Milan se soient presque mis d’accord pour un prêt avec option d’achat du jeune Zan Benedicic. Dans ce cas, j’espère que l’option d’achat est super élevée car c’est un jeune prometteur ça serait con qu’il explose ailleurs.

    Puis une autre nouvelle, il semblerait que Galliani rencontre son ami Enrico Preziosi aujourd’hui pour parler du cas Perrin. Pour la petite anecdote il est dit que Galliani espère que ce dernier lui fasse une faveur avec Perrin pour son 70eme anniv aujourd’hui. Et pour couronner le tout, Genoa semble être intéresse par Zaccardo il pourrait donc être utilisé dans la transaction :mrgreen: .

    Perso je préfère ce genre de rumeur à celle de Ben Arfa!

  53. massimoilmilanista15 dit :

    Salut tout le monde, d’après Sky Sport Italia on aurait fais une offre pour Adrien Rabiot du PSG et elle aurait été refusé (ce qui peut paraître normal). Si cette offre a vraiment été faites ça veut dire que les dirigents cherchent un millieu de terrain et c’est vraiment cool (enfin qqch de positif :wink: ).

  54. stewball23 dit :

    Pour ne pas parler du mercato du Milan AC,
    les dirrigeants de l’AS ROMA seraient en discussions avancées pour la venue de Darmian pour prendre la place de Maicon. Encore un joli coup de leur part, et fort probablement à un coût relativement faible.
    Merde, on est sur un site milanais :) alalala

  55. Il Milanista1899 dit :

    Je suis d’accord avec toi Remy, quand je vois évoluer Honda sur le côté dans un 4-3-3 je me dis que c’est un gâchis énorme. Mais là aussi il n’y a aucune programmation avec nos recrues car lorsque les dirigeants vont le chercher ils se posent au moins la question : que peut apporter le joueur ? Où le faire évoluer sur le terrain ? Non, on prend des joueurs et on les entasse bêtement. Inzaghi veut jouer en 4-3-3 donc le japonais n’a rien à faire ici malheureusement.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com