« | Accueil | »

Raduno et mercato : la saison démarre!

8 juillet 2014

Casa MilanDemain, mercredi 9 juillet, l’AC Milan se remet au travail. Les Rossoneri se rendront en effet à Milanello pour passer des tests physiques. Le lendemain, le véritable « Raduno » aura lieu pour la première fois à Casa Milan, avec la conférence de presse (retransmise sur l’écran géant de Casa Milan) de présentation d’Inzaghi et des nouveaux joueurs : Alex, Menez, Agazzi et Albertazzi. L’évènement se déroulera de 16h à 18h. La saison 2014 – 2015 est un nouveau départ pour l’AC Milan, guidé par son nouvel entraineur Filippo Inzaghi.

LA SAISON REPREND : OBJECTIF CHAMPIONS LEAGUE
L’AC Milan a le désir de redevenir grand et de gagner des titres. Il y a la volonté d’oublier la saison passée, une saison maudite du début à la fin qui a laissé le club hors de toute compétition européenne. Le premier objectif du nouveau Milan est de retrouver la Champions League. Pour cela il faudra monter sur le podium de Serie A. Pour y arriver, il faut être compétitif tout de suite. Et pour être compétitif, en plus de l’important travail des prochaines semaines, Milan doit absolument effectuer un mercato digne de ce nom.

Pippo Inzaghi est motivé comme jamais et est impatient de débuter sa nouvelle aventure. Malgré ses vacances, il est resté en contact permanent avec Galliani et il a déjà en tête certaines règles à imposer. La première est la mentalité da Milan : il veut faire comprendre à tous les joueurs ce que signifie porter le maillot Rossonero. La seconde règle est la qualité : Pippo veut une équipe offensive, dynamique et remplie de qualité. La troisième est l’alimentation, un sujet qui tient à coeur à Inzaghi.

Toujours aussi maniaque, il a téléphoné à chacun des joueurs durant ses vacances. Aujourd’hui, il règlera les derniers détails de la préparation athlétique et demain, il sera le premier à accueillir les joueurs à Milanello. Jeudi, il sera à Casa Milan en conférence de presse aux côtés de Galliani et Lady B, tous deux convaincus qu’Inzaghi est la bonne personne pour relancer Milan.

LE MERCATO CONTINUE…
Malgré toute la passion, l’enthousiasme et l’envie de SuperPippo, son projet sera une réussite seulement si les dirigeants lui mettent à disposition une équipe compétitive. Ce début d’été est très différent des autres pour l’AC Milan. Cela faisait très longtemps que le club n’était pas aussi actif sur le mercato, avec une série d’informations de mercato si importantes et régulières. Galliani est en plein travail, avec la priorité au dégraissage et l’achat d’un attaquant externe droit.

On note déjà 4 arrivées (Alex, Menez, Agazzi et Albertazzi), 2 confirmations (Poli et Saponara) et 6-7 départs (Kakà, Emanuelson, Nocerino, Amelia, Traoré, Coppola et très bientôt Birsa) sans oublier les départs de prêt comme Silvestre et Taarabt et les nombreuses copropriétés résolues (Paloschi, Salamon…). Ce n’est pas terminé et Galliani se concentre sur les (nombreux) départs en attaque pour pouvoir faire de la place au nouvel ailier droit.

Robinho est tout proche d’un départ vers les USA puis en prêt au Brésil : 5 clubs sont intéressés. Matri pourrait bientôt rejoindre Genoa en prêt (sans option) avec salaire partagé entre les deux clubs. L’agent de Niang est au travail pour trouver une destination. Et Petagna sera sans aucun doute prêté : de nombreux clubs de Serie B ont montré un intérêt et Milan évalue la meilleure destination pour le joueur. Il reste le mystère Balotelli, mais le dénouement n’est pas pour tout de suite…

Au milieu, Milan temporise : Inzaghi veut observer et tester Cristante et Saponara avant de penser à recruter. Pippo serait également tenté d’utiliser Menez au milieu à l’instar de Di Maria au Real Madrid (toute proportion gardée, cela reste un attaquant externe adapté en milieu). En défense Milan attend toujours d’officialiser Rami et devra ensuite faire un choix entre Mexès (à salaire réduit) et Zapata. Sur les flancs, l’arrivée imminente de Sime Vrsaljko risque de pousser Abate vers la sortie.

ITURBE OU CERCI?
Mais la grande priorité actuelle de l’AC Milan est la recherche d’un attaquant externe droit, si possible gaucher. Le club est prêt à casser la tirelire pour recruter un grand joueur à placer à droite du 4-3-3 de Mister Inzaghi. Iturbe reste la priorité, Cerci est l’alternative.

Milan a d’abord tout misé sur Iturbe : le jeune talent de Verona est la plus grande révélation de la saison passée. Il a une capacité impressionnante à dribler et il est extrêmement rapide : deux qualités qui lui permettent de faire la différence.

Son prix est excessivement élevé et malgré la forte concurrence de la Juve (qui a l’accord avec le joueur mais pas avec Verona et ne compte pas augmenter son offre), Milan insiste : en cas de départs de Matri et Robinho dans les prochains jours, le club serait en mesure de proposer une offre capable de faire vaciller Sogliano et arracher le joueur à Marotta.

Vu la difficulté de la piste Iturbe, Milan a étudié les alternatives en pensant à Griezmann (plus à l’aise à gauche), Valbuena (droitier), Lavezzi, Taarabt… mais le plan B est Cerci. Son prix n’est pas excessif, son salaire non plus et il connait la Serie A. Là aussi, la concurrence est sérieuse entre la Roma (club de coeur du joueur qui a offert 12M + Verre) et l’Atletico Madrid vice champion d’Europe. Mais Galliani a un très bon rapport avec Cairo comme l’a encore prouvé l’affaire Nocerino (prêt avec salaire payé à 50-50). Torino évalue le joueur à 20M, Milan pense à offrir 15M et éventuellement un joueur à inclure (Niang?).

Bref, sauf grosse surprise, le prochain ailier droit de Milan devrait être Iturbe ou Cerci, avec à priori plus de possibilités pour l’Italien. Demain, l’AC Milan démarre sa saison 2014 – 2015 et aura jusqu’au 31 aout pour construire une équipe compétitive capable de retrouver la Champions League.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 98 299

Catégories : Actualité, Mercato, Tous les articles | 455 Commentaires »

 

455 Réponses pour “Raduno et mercato : la saison démarre!”

  1. SteveVm dit :

    Merci pour l’article qui a résumé tout ce qui c’était dis sur les derniers forums.

    Pour le moment je ne vois pas comment on pourrait ce plaindre, je trouve que Milan renaît petit à petit après une longue période de stagnation,les dirigeants font un superbe travail même si ce sont leurs erreurs passer qu’il réparent.

    Maintenant le cas Iturbe ne serait-il pas risqué selon vous ? On parlais souvent au cas ou le joueur viendrais chez nous que l’on ne serais pas perdant à long terme mais si il s’avère être un flop ou tout simplement pas à la hauteur ? Un homme comme Cerci avec un prix de transfert correct et un salaire correct le tout avec une bonne saison (11 buts pour 12 passes décisives je pense) ne serais t’il pas une meilleur alternative au vue de son expérience et au point de vue « sécurité  » ?

  2. CaStAzzUrO dit :

    Du grand admin pour ce début de saison.
    J’ai hâte de voir notre superPippo sur le banc transmettre sa rage et sa détermination à l’équipe. Une chose est sûre… il aime tellement le Milan qu’il ne se fera pas prier pour remettre les joueurs sur le droit chemin!

    Forza Milan :twisted: :twisted:

  3. Allegri dit :

    JE VOUS PROMET UNE ANNEE EMOUVANTE…………FORZA MLAN

  4. sebastiano dit :

    Grazie Admin. Je me réjouis de revoir l’équipe sur le terrain, ça me manquait, j’en ai déjà assez du mercato. Manchester City et Liverpool pas mal du tout, avec tout le respect que j’ai pour l’Olympiakos.

    Inzaghi, aura la possibilité de tester Saponara et Cristante au milieu.

    A mon avis le régime Djokovic, sera le plus difficile à faire passer, blé, épeautre, seigle, orge,… Si je me trompe pas à Milanello, j’ai déjà vu des menus plus savoureux, une petite mortadelle au passage de derrière les fagots avec un bon Chianti ( pensée à Casta) non? :arrow:

    Forza Milan!

  5. fab001 dit :

    Quelle dégelée, les brésiliens… et le PSG qui a acheté David luiz pour 40 M (je pense), ils auraient mieux fait de s’attaquer à Hummels….

  6. Il Milanista1899 dit :

    On est bien d’accord fab001 sur Hummels, quel roc !!! Et puis même en étant réaliste, supporter de la squadra italiana, cette génération de joueurs allemande mérite un titre majeur. Quel collectif, malheur. Et ce diable de Muller, épais comme un spaghetti, qui est de partout, excellent à droite comme à gauche et décisif au centre. Un match d’anthologie qui restera à jamais gravé dans l’histoire du football mondial. Bref pour parler du Milan j’attends avec impatience le raduno officiel et j’espère quelques petites déclarations croustillantes sur des transferts à venir, ou autre. Excellente journée à vous tous chers fratelli !!!

  7. Sebtarantino dit :

    Ca va vous paraître ridicule vu le résultat de hier soir, mais je le trouve pas mauvais Bernard. Il est très rapide et il joue a droite… exactement où nous avons besoin d’un joueur. En plus paraît qu’il risque de quitter le Shaktar cet été donc pourquoi pas…? Vous en pensez quoi de ce joueur?

    Il a joué à gauche tout le match et il est connu pour être ailier gauche, pas ailier droit.
    La fée clochette

  8. S.M.Z dit :

    Sebtarantino pour te répondre Bernard….
    PUE LA MERDE !
    J’ai été brésilien toute la compétition est cette une bouse atomique il pense que vu qu’il a le physique de Messi , il pouvait débloquer une situation comme lui , il est fin comme un spaghetto , en italie il se ferait charcuter en deux secs…
    Il a pas su aligner un controle hier même si le mental n’était pas là côté brésilien lui il a rien du tout comme Juninho l’a dit une sélection de 23 joueurs ne se prépare pas un an avant le mondial , bien fait pour Scolari il est têtu comme une mule , il aurait du prendre Lucas Leiva à la place de (Luiz Gustavo qui a craqué sa culotte face à ses ex-amis du Bayern, pareil pour la farce Dante… Miranda aurait été au niveau)
    Lucas à la place de Hulk qui a voulu se la jouer perso.
    Et OSCAR ! la farce du mondial , tu prends Coutinho (ou (Kaka’ bordel de chiotte) qui a finit la saison comme un malade alors qu’Oscar a fait tout l’inverse c’est pas un 10 de classe internationale , un 10 c’est quelqu’un qui fait une passe lumineuse risqué etc pas besoin de vous faire un film.
    Ronaldinho en remplaçant de Neymar et non pas ce Bernard.
    Désolé pour les grossièretés j’espère que je ne vais pas subir de lynchage de la part du Staff ou des autres commentateurs du site. Ce ci n’est que mon avis (subjectif)

  9. _V1nce_ dit :

    C’est surtout que tu résumes la prestation de certains joueurs brésiliens lors du match d’hier alors qu’on est censé parler ici du mercato de Milan et de la saison qui s’apprête à démarrer :mrgreen: .

  10. S.M.Z dit :

    _V1nce_ C’est vrai mec merci du rappel :mrgreen:
    Ben au niveau du mercato j’ai l’impression que le week-end l’a refroidi juste on a comme rumeur.

    -Prêt de Matri (salaire partagé) contre prêt avec option d’achat de Vrajlsko (désolé pour l’écorchure).
    -15M + Niang au Torino pour Cerci (en stand-bye)
    -Iturbe ????? :-?
    -Rami qui fait le raduno c’est bien ça on voit qu’il est Da Milan parce que le Iturbe qui hésite entre la juve et milan montre déjà qu’il n’a pas la notion Da Milan (mais qui suis-je pour juger ça se trouve sous nos couleurs il va tout démolir). :-o
    -Essien ? Zaccardo ? des départs en Turquie était envisager :-P
    -Balo à Galatasaray ? 8-O

    Je pense qu’on aura jamais Perin par contre :cry:

    PS : Désolé pour mon commentaire précédent je m’étais trop emporter :wink:

  11. Il Milanista1899 dit :

    Ça m’étonnerait que Prandelli veuille entendre parler de Balo ces derniers temps ;) Comme l’a souligné à maintes reprises Admin nous sommes bloqués car nous n’arrivons pas à nous débarrasser des trop nombreux indésirables. Ça stagne donc au niveau des entrées. Ce qui est sur c’est que je veux plus voir avec le maillot de Milan : Matri, Robinho, Birsa, Zaccardo, Balo, Niang. Basta

  12. fire_milan dit :

    Selon Milan news : l’accord a été trouvé avec Valence , et Rami signeras ce soir avec le Milan pour être du groupe demain .

    Rumeur : A. Madrid a envoyer une enveloppe de 30m au Verone pour Iturbe … et 22m au Bayer pour Mandzukic

    A mon avis on auras un Cerci a 15m + Niang , en plus du joueur du Genao le Croite

  13. sebastiano dit :

    Petit bilan du mercato.

    Birsa arrive en prêt à Chievo.

    Matri Genoa, ok aussi (prêt sec), il sera présent au raduno des rossoblu. Le Genoa payera une partie de son salaire (900.000 euro) sur les 2.6M qu’il touche par année.

    Rami, Milan aurait rejoint la demande de 4 millions, on devrait avoir l’officialisation dans très peu de temps et est attendu ce soir à Milanello.

    Vrsaljko, Milan aurait offert 5 millions le Genoa en voudrait 8 millions, à confirmer rien de concret.

    Le nom D’aquilani serait revenu à la mode à Milan? Pippo aurait pensé à lui, encore à confirmer info ou intox?

  14. Diavolo13 dit :

    Hallelujah, intérêt pour Essien de la part d’un club turc, qui proposerait même 4 M€ pour le ghanéen, si ça se confirme, ce sera le transfert du mois pour moi, Essien nous boufferait 5 M€ s’il reste, donc espérons qu’il parte vite en Turquie.

  15. La fee clochette dit :

    Si on a pas Iturbe, pour ceux qui le voulait ardemment, il n’y aura pas de regrets à avoir vu la concurrence. Milan ne peut pas faire comme l’Atletico qui vend parfaitement ses joueurs et peut difficilement rivalisé avec la Juventus financièrement et sportivement parlant.

    Donc bon, Cerci semble être une alternative intéressante, opérationnelle de suite et avec un salaire raisonnable.

    Sinon j’aimerai bien conserver Albertazzi si ses performances le permette car cela nous fera un jeune de retour chez nous et c’est pas négligeable même s’il n’est qu’un remplaçant. S’il a la bonne mentalité, c’est intéressant. Il était capitaine en primavera il me semble en plus.

  16. _V1nce_ dit :

    Oui je crois qu’on va devoir se contenter de Cerci qui reste malgré tout un bon joueur. Est ce que ça suffira toutefois pour arracher une place qualificative pour la C1, on verra…

    Je rejoins ton avis concernant Albertazzi La fée. Il a connu l’équipe des U16 jusqu’aux U20 en jouant même les 5 matchs de coupe du monde des jeunes U20 en 2009. J’imagine qu’il doit avoir du potentiel pour être sélectionné si souvent en équipe nationale. Il est encore jeune (23 ans), pourquoi pas essayer? J’aimerai bien le voir à l’œuvre, on est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

  17. sebastiano dit :

    Je vais donner mon avis sur le cas Taarabt. J’ai adoré ce joueur par matchs pendant 30 ou 35 minutes voir moins! Ce joueur peut vous sortir un coup de « top de player » puis il s’efface!

    Pour une fois, je comprends la stratégie de la société! Milan cherche un vrai externe droit. Alors ma question est la suivante, Voulons-nous un externe droit à paramètre 0 ou un à 5M sur le banc? Je sais qu’ici nous sommes tous bien renseigner, mais quand je vois certains commentaires (pas nous) en dehors de la maison (ici), j’ai l’impression d’être un étranger, sur le cas Taarabt.

    Je comprends le choix Menez.

    Biz à tous!

  18. _V1nce_ dit :

    Ce ne sont pas les news de l’année mais il y a eu quelques officialisations:
    -Vergara part en prêt (avec ou sans OA on ne sait pas)à l’AS Avellino, club de serie B.
    -Birsa fait de même au Chievo Verona.

    Le dégraissage continue, en espérant que Vergara trouve du temps de jeu.

  19. Sebtarantino dit :

    Oui on dégraisse… mais on fait beaucoup trop de prêts à mon avis… Tous ces joueurs on va devoir se les re-taper dans une année… et en prêt on doit aussi payer une partie du salaire ce qui n’est pas super interessant financièrement… et c’est meme pas sur qu’on va réussir à les vendre dans un an…
    Après les jeunes je dis pas c’est bien de les prêter, mais les autres…

  20. La fee clochette dit :

    Sebtarantino, tu dis ça comme si on avait le choix…

    Tu crois que c’est réellement par volonté de conserver le joueur à Milan qu’on les prête ? Personne ne fait d’offres pour Birsa, Nocerino ou Matri… Aucune chance d’avoir une offre pour des joueurs que Milan n’arrive pas à rendre intéressant sportivement et surtout trop cher payé. Il faut savoir que pour les 3/4 des clubs italiens, payer un joueur avec un salaire d’un million d’euros (chez nous c’est limite le salaire du 2 gardien…) c’est quelque chose de très difficile à faire. A la limite ce sont des joueurs type Di Natale ou autre qui sont les « stars » des équipes qui peuvent prétendre à ça. Alors difficile de vendre de tels joueurs qui ne veulent pas leur salaire baisser en plus de pas toujours vouloir jouer dans un club au rabais.

    L’erreur est celle des dirigeants, mais c’est pas aujourd’hui qu’elles ont été faites les erreurs… Cela date lors des prolongations ou signature de contrats.

  21. Sebtarantino dit :

    Non non la fée je me rends bien compte qu’on a pas le choix… Mais à ce moment là on a pas meilleur de leur casser leur contrat? Enfin, jsui pas un expert donc je sais pas si c’est facile… Après c’est clair, si on les libère on a pas d’indemnité de transfert… mais un type comme Matri si il est prêté deux ans et qu’on doit payer une partie de son salaire ba je suis pas sur que le prêt soit plus avantageux financièrement…

  22. SteveVm dit :

    C’est une chose de prêté mais il faut aussi prêté intelligemment pour que le joueur soit mit en valeur et donc pouvoir espéré un transfert, les prêts servent aussi à faire « une publicité  » vis à vis du joueur et donc attiré l’intention pour un possible transfert définitive.

  23. matters dit :

    La Gazzetta dello Sport annonce que la Juventus de Turin est sur le point de finaliser le transfert de Juan Manuel Iturbe en provenance de Verona.

    :( :cry:

  24. Il Milanista1899 dit :

    C’était pareil Matters pour Ljajic la saison dernière. Au final je me demande même si on était vraiment dans la course. Peut être que tout ceci était du vent après tout non ?!? Et puis on nous parlera encore d’un énigmatique Mister X. Ah la la …

  25. _V1nce_ dit :

    Concernant les jeunes, il n’y a pas débat car le but n’est pas de s’en séparer mais de leur donner du temps de jeu. Je suis persuadé que Vergara pourra faire une saison pleine si on lui fait confiance.

    Sinon, un mec comme Matri, qui n’aura pas de temps de jeu avec Balo et Pazzo a meilleur temps de se relancer dans un autre club où il sera titulaire. Si il arrive à planter 10 buts ou plus il sera alors plus facilement vendable l’année prochaine. Au pire, tant pis, on aura au moins partagé une partie de son salaire. C’est toujours mieux que de le payer entièrement à cirer notre banc.

  26. fab001 dit :

    Il Milanista1899 Pour Iturbe il fallait que Kaka parte, au final Iturbe va à la Juve et c’est officiel (25M et 2 bonus), maintenant on nous annonce Cerci mais pour cela il faut que Robinho parte… Milan fonctionne beaucoup par la communication…(surtout sur la période d’abonnement, etc, etc…)…pour l’instant on a 2 paramètres zéro (Alex 32ans, Menes)…Balo invendable qui serait de retour bientôt dans le groupe (bonjour l’ambiance !!! mauvaise influence sur des joueurs comme Elsharaawy, et puis la pression au niveau des supporters….ça risque d’être sympa si il recommence ses phases sur le terrain)… Puis on nous annoncera le transfert de Cerci comme le cadeau de la société à Inzaghi…et au final un nouveau paramètre zéro pour combler la blessure de Montolivo…et c’est parti (mercato terminé)…mais d’un point vue qualité de l’effectif, on reste en dessous à celui de la Juve, Rome, Naples voire Inter et Fiorentina au final…Plus qu’à espérer qu’une magie s’opère, mais je doute fort…

  27. admin dit :

    Galliani a toujours été incapable de vendre et c’est pas maintenant que ça va changer. Les départs sont uniquement des prêts (et qui nous coutent car il faut payer une partie du salaire : 1,5M bruts pour Nocerino, 2M bruts pour Matri). Matri, c’est un prêt payant, mais pour nous… et malgré ça Preziosi ferait pas un geste pour Vrsaljko?

    Nocerino on ne pouvait pas le faire payer à Torino qui a vendu Immobile et participe à l’Europa League? Birsa à Chievo en prêt gratuit après qu’on leur ai déjà offert Paloschi à prix cadeau? C’est bien, on dégraisse quand même, on diminue la masse salariale mais c’est pas top. Il faut apprendre à vendre. Nous, on doit payer chaque joueur et personne ne fait de cadeau.

    Galliani laisse le choix à Essien de rester ou partir : c’est pas possible de lui dire qu’Inzaghi ne compte pas sur lui et qu’il ferait mieux de se trouver un nouveau club? Au lieu de ça, il va refuser le club turc et il va nous bloquer une place au milieu tout en étant ultra cher et inutile. Encore une erreur dont on ne sait pas se défaire. Pourtant il suffirait d’un petit effort pour qu’il comprenne et dégage.

    Et si on analysait nos deux dernières saisons en terme de mercato?

    Mercato 2012/13 – Gabriel; Acerbi, Constant, Zapata; Montolivo, Traorè, de Jong; Bojan, Pazzini et Niang. En janvier Zaccardo, Salamon et Balotelli

    Mercato 2013/14 – Coppola; Vergara, Silvestre; Poli, Birsa, Saponara; Kaka et Matri. En janvier Rami, Honda, Essien et Taarabt.

    Sur 25 joueurs recrutés, 11 sont partis (Acerbi, Traoré, Bojan, Salamon, Coppola, Vergara, Silvestre, Birsa, Kakà, Matri, Taarabt), Rami on ne sait pas. Gabriel est le 3° gardien, Constant on n’en veut plus, Niang non plus, idem pour Zaccardo et Essien. Que nous reste-t-il? Montolivo, De Jong, Poli, Saponara (limite limite), Honda on ne sait pas quoi en faire et Balotelli est devenu (presque) invendable. Sur 25 joueurs, on en a 4-5 bonnes recrues. Combien d’argent jeté en achat et salaire?

    Bref, pour Iturbe, Milan a tenté mais si Galliani ne sait pas vendre, on reste bloqué. On verra si c’est effectivement mort ou pas, vu que c’est pas officiel. D’abord on devait faire partir Kakà, après Matri, maintenant c’est Robinho. Mais s’il faut 2 mois et qu’on doit vendre la moitié de l’effectif, normal qu’il ira ailleurs. Quand on aura vendu tout le monde on dira « On a encore Niang, siamo a posto cosi » (et c’est déjà le cas).

    Inzaghi aimerait Cerci mais jusqu’à présent la seule vérité est l’arrivée de 3 joueurs gratuits et Albertazzi, qu’on n’est pas capable de monter à 4M pour Rami et que le défenseur latéral qu’on vise, on a la concurrence de… Sassuolo. On verra ce qu’ils diront ce soir et on verra la suite mais pour le moment on est loin, très loin des concurrents.

  28. _V1nce_ dit :

    Finalement, Niang pourrait rester. Inzaghi aimerait voir ce qu’il vaut à l’entrainement. Il prendra une décision ensuite à savoir s’il souhaite le vendre, le prêter ou l’utiliser.

    On tient le remplaçant d’Iturbe!

  29. admin dit :

    Pas besoin d’Iturbe, pas besoin de Cerci, siamo a posto cosi!

  30. Il Milanista1899 dit :

    Ça devient lourd. Ces putains de dirigeants ont le don pour nous offrir du rêve, mais le problème c’est que la réalité nous rattrape très vite à Milan. La Rubentus : Morata, Evra, Iturbe, Coman et « c’est pas fini ». Dans quelles histoires tu t’es embarqué mon pauvre Pippo, si tu savais …

  31. admin dit :

    Non non mais moi je suis un peu ironique. Je pense quand même qu’on prendra un bon ailier à droite (Galliani vient de le promettre aux tifosi : « On va prendre un très bon joueur » c’est noté…) . Et qu’au final Inzaghi aura une équipe qui tient la route.

    Milan DOIT retrouver la Champions League la saison prochaine sinon l’écart avec les autres va augmenter car les primes UEFA (ou plutôt les droits TV je pense) augmentent beaucoup pour la participation à la CL 2015 – 2016. C’est l’objectif déclaré et j’imagine qu’ils voient bien que pour le moment on est loin du podium.

    PS : Je suis quand même content que Matri ait rejoint Genoa car Gasperini arrive toujours à valoriser au mieux son attaquant de pointe. Toute l’équipe joue pour lui. Il y a eu Borriello, Milito, Gilardino… ils ont tous marqué beaucoup à Genoa. Je pense que c’est la meilleure solution pour le revaloriser. Idem pour Nocerino à Torino, un club où il sera un pilier. Et je suis curieux de voir Birsa, Maxi Lopez, Paloschi à Chievo ;)

  32. Ferrarifan dit :

    Notre Mercato ne casse pas de brique pour l’instant mais comparé à d’habitude il tient tous de même la route..

    Ne serait-ce que le fait que la société soutient enfin son entraineur !

    Maintenant il reste pour Robinho, Niang, Essien, Zaccardo, Mexes et éventuellement Abate à vendre/libérer pour descendre à 24 joueurs et signer Rami, Cerci et Vrsaljko pour remonter à 27 jeunes compris. Avec cela Pippo aurait un effectif qui tient la route pour le 4-3-3 avec variante possible en 4-2-3-1 ou 4-3-1-2.

    Inutile de nous comparer avec la Juventus. Nos objectifs ne sont pas les mêmes, eux visent l’Europe et le Scudetto quand nous on cherche simplement à revenir en Europe…

    La reconstruction se fera sur plusieurs saisons et ce que je décris plus haut est une étape (qu’on aurait déjà dû faire ces 2 dernières saisons mais Galliani est une quiche).

  33. Il Milanista1899 dit :

    Galliani aurait murmuré à un supporter le nom de Lamela, ex joueur de la Roma et depuis joueur en perdition à Tottenham. Affaire à suivre.

  34. Ferrarifan dit :

    La Curva Sud à sorti un communiqué attaquant la gestion de Galliani à l’occasion du Raduno aujourd’hui.. Je n’ai pas tous compris. Si un membre du site pouvait en faire la traduction, je pense que ce serait intéressant.

  35. _V1nce_ dit :

    Tottenham l’a acheté 30M+5M de bonus, je ne pense pas qu’ils le vendront à perte 1 an après donc il faut oublier je pense.

    Iturbe à la Juve, même si c’est toujours pas officiel, ça semble bien acté. On va donc se tourner vers Cerci qui intéresse aussi l’Atletico Madrid. Ils auraient déjà formulés une offre de 12M, bref c’est pas gagné non plus.

    Au final on finira par prendre André Ayew…

  36. milanthony dit :

    Je vous trouve très dur sur ce mercato! On se disait c’est le début de mercato il y’a encore quelques jours et la vous parlez comme si c’était bientôt la reprise…

    Je trouve un milan beaucoup plus actif et impliqué! Il y a quelques mois on n’aurait jamais parlé de 25m€ Ni de joueur comme ITurbe ou Cerci!

    Alors certes si nous en restons la c’est mince mais il reste beaucoup de temps et de possibilités !!

  37. Flav84 dit :

    Ce qui me dégoûte le plus cette année ce n’est pas le mercato mais les nouveaux maillots horrible , les mercato foireux j’ai pris l’habitude maintenant , Milan n’est plus un grand club c’est comme ça …. ( financièrement )

  38. Gregario44 dit :

    Pour info ; Galatasaray serait intéressé par Balotelli et proposerait 20 millions à Milan…

  39. Flav84 dit :

    20 millions lol qu’il en rajoute 15 !

  40. La fee clochette dit :

    Pour Lamela, c’était un nom qui m’avait intéressé bien avant les rumeurs pour cette recherche d’ailiers mais comme dit plus haut, son prix d’achat l’année dernière est quand même très élevé donc dur que Tottenham accepte une telle baisse même si sa saison a vraiment été très très laborieuse (je suis gentil…) Et puis il y a son salaire qui n’est pas donné (4M) donc c’est pas forcément évident non plus.

    Le profil me plait mais voilà c’est difficile à envisager et sinon les rumeurs du genre : le journaliste de Sky explique que des tifosi ont entendu Galliani avait prononcer le nom de Lamela… Ouch ! Ca fait un sacré téléphone arabe donc bon, si ça se trouve jamais ces propos n’ont été tenu ! Peut-être voulait-il juste une pomme :mrgreen:

  41. Gregario44 dit :

    « Credevamo di vedere qualcosa di nuovo ed invece si parla unicamente di parametri zero ed acquisti di giocatori mediocri. Abbiamo visto una società schiava di giocatori super pagati di cui non siamo più riusciti a liberarci. Abbiamo un dirigente che dice che la società non ha soldi per il mercato e poi la « ricatta » chiedendo 60 milioni di buonauscita. Ci sorprende che il presidente non abbia ancora sistemato definitivamente le situazioni societarie che durante la scorsa stagione hanno creato una guerra intestina tra chi vuole portare cambiamento ed innovazione all’interno del Milan e chi invece vuole continuare a portare avanti i propri interessi ».

    @ Ferrarifan voici le communiqué de la Curva Sud. Cela donne à peu près cela; Nous croyions voir quelque chose de nouveau pour ce mercato. En fait, on parle à nouveau de paramètres zéro et d’achat de joueurs médiocres. Nous avons vu une société pleine de joueurs trop payés qu’on arrive plus à revendre. Nous avons un dirigeant qui dit ne plus avoir d’argent pour les transferts. Mais la société réussit à dégager un bénéfice de 60 millions. Nous sommes surpris que le président n’ait pas réussi à résoudre une crise interne au club qui la saison dernière a opposé ceux qui veulent du changement et ceux qui s’accrochent à
    leurs intérêts.

  42. Yahwey dit :

    Moi je veux personne , on a Menez, il a qu’a faire le boulot, il en est capable alors autant lui faire confiance.

    Cette saison je crois en Saponara (l’espoir!=), El Sharaawy (J’y croit!), De Sciglio ( :oops: ), voir Cristante ( :!: )…

    Balotelli je pense qu’il restera, et qu’il va prendre conscience que c’est le moment d’accélérer son talent.

    Et d’arrêter de chialer !

    Il faudrait que Mario nous offre un vrai sourire cette saison, pas forcé …

    Lamela j’en veux pas, autant garder nos sous franchement … Puis Iturbe qui se tire à la Juventus, en vrai on a plein de jeunes déjà en notre possession autant les faire jouer eux !

  43. colorao dit :

    Oh les Frateli!
    La curva pense comme nous tous ici !
    Moi je pense que ; Le chauve à merdé (excusez moi du terme) et continu à merder !
    Le mercato n’ai pas fini et il faut rester calmes car on commence avoir l’habitude souvenez vous l’an passé ? Ce fut une saga qui a fini en désillusion.
    J’espère que on finira pas de la sorte cette été ?
    Concernant Iturbe je n’ai jamais cru en sa venu (clé dossier n’ai pas encore bouclé mais bon…) la raison est simple: on joue au misérables pour Rami, joueur qui a fais ses prévues et qui veux Milan, Taarabt idem 7M c’est beaucoup pour nous apparemment, ah oui il est infernal à vivre ;-) mais ont nous prend pour des idiots la ou ???
    Le gars se fais le c** sur le terrain (il a beaucoup à améliorer certes mais…) et lui aussi veux rester chez nous mais NON on trouve tous les arguments pour le diaboliser mais un Cassano fut accepté et son merci fut un grand coup de gueule contre Kojak et aucune étique envers Milan !
    Bref, tout ça est d’un ridicule telle que ça donne même plus envie de suivre le mercato parfois !
    Iturbe est pas un bisounours, il veux du fric, la CL1 et un prospérer son image c’est pas un Milanista de cœur donc la Juve ou autre club lui vont aussi très bien et nous on après jouer au radins pour Rami on argumente 18M cash plus encore 10M env sur 3 ans ? Oui oui oui biensur…
    Kaka est parti mais ça n’a pas accéléré le dossier du génie Iturbe NON !
    Bref, faut rester calmes (je parle pour moi) et espérer que un zeste de réalisme et de volonté et d’amour à l’égard du Milan frappe nos dirigeants et que Pippo aura une équipe avec laquelle il poura donner un peu de dignité à cette immense Club qui fut y Milan et qui est et restera dans mon cœur comme un Titan !
    J’aime Milan mais putain ce que les dirigeants nous font mal parfois!

  44. passion_rossnora 007 dit :

    meme si c est pas officiel je ne pense pas qu Iturbe viendrais chez nous,car on ne peut pas concurencer les autres clubs.Lamela est une bonne option car il est jeune mais vu sa valeurs c est pas gagne non plus.Je vois qu il ya la rumeur Ayew.C est un super joueur mais je croit qu il joue a gauche et en plus il est rechercher par beaucoup de club notament anglais.La difference part rapport a d’autre saison c est que les dirigeants veulent vraiment faire quelque chose mais sans argent c est pas gagner.Pour ma part j aimerais bien que Milan voit la Juve pour Berardi vu qu ils ont presque acheter Iturbe.C est toujour un paris sinon on atoujour Adel Taarabt

  45. Cerveau dit :

    Qui ne lutte pas avec moi’ ne jouera pas dans mon Milan.
    Je sent bien que Pipo fera de bonne chose.

  46. Yahwey dit :

    Le marché des transferts est devenu un cauchemar pour notre club. Enfin pour nous qui le supportons.

    Il y a une hausse des prix dans tout les sens, on est plus capable d’acheter de grand joueur.

    C’est triste quand même, à l’heure actuel je comprend pourquoi on ne le fait pas, il faudrait déjà avoir de bon joueur chez nous, pour peut être nous aussi en vendre à un moment .. là à pars le dernier cas T.Silva on a vendu « kedal » il me semble.

    Déjà se serait bien que cette année on arrive à avoir plus qu’un joueur intéressant … sinon ça continuera !

    C’est un peu la crise !
    Quand j’entends, (je ne sais pas si vrai) que Rami pour nous rejoindre et prêt à baisser son salaire, c’est beau =) , mais à pars lui qui le ferais pour jouer chez nous ?!!

    :-?

  47. Diavolo13 dit :

    Je suis le seul qui pense que Shaqiri a exactement le même profil que Iturbe avec plus d’expérience ? Le Bayern en veut 20 M€, il est puissant, rapide et assez technique, je pense que ce serait la meilleure alternative à Iturbe vu que ce dernier est presque à la Rube.

  48. milanista82 dit :

    Bonsoir les amis,vous voulez du DA Milan ben voilà Rami qui a comblé l’ecart entre l’offre de Milan et la demande des espagnoles!C’est fait pour lui ce soir.
    Si non Milan doit reconstruire son groupe,dégager les indésirables avec de gros salaires et puis recruter un externe droit un arrière droit et peut etre un milieu!
    @Diavolo 13,je te rejoins pour le suisse que je trouves meilleures que Iturbe!
    Sion arrive a decrocher la CL et avec deux ou trois autres renforts on aura une très bonne équipe dans deux ans.

  49. fab001 dit :

    Concernant Cerci c’est un peu tôt, le mieux c’est d’attendre un âge de 33 – 34 ans, et l’avoir à paramètre zéro pour un salaire de 3 M/an….(autre phrase de galliani: Stiamo lavorando alle uscite e non è facile visto che Milano ha fascino e nessuno vuole andare via …..Incroyable comme on enfume les tifosi, on les prend vraiment pour des quilles (encore dans la communication): Milan ne fascine plus (ils vivent toujours dans le passé !!! c’est ce qu’on appelle devenir gâteux !!!) Milan rémunère les joueurs avec des salaires disproportionnés qu’aucun club ne veut payer…. pour prêter on doit payer maintenant, en partie… (c’est le comble de l’ironie !!!!!) et qui est responsable de cette mauvaise gestion…. Tant que Galliani n’aura pas passer la main à un DS compétent au niveau sportif pour ne plus que s’occuper de l’extra sportif (communication, etc), la situation ne devrait pas évoluer fortement…enfin soit..

  50. fab001 dit :

    Pour Galliani: «La folie, c’est se comporter de la même manière – ou répéter les mêmes erreurs si on veut – et s’attendre à un résultat différent.» [ Albert Einstein ]

  51. Ferrarifan dit :

    Merci Gregario44 ! Rami s’est presque fait et ca devrait etre officiel dans les prochaines heures, Lamela : Sky a confirmé qu’il n’y a rien du tout donc c’est toujours Cerci n*1 mais Robinho DOIT PARTIR.

  52. passion_rossnora 007 dit :

    Inzaghi : »Les critiques doivent vous rendre plus fort. J’ai été souvent critiqué au cours de ma carrière, parfois injustement, mais cela fait partie de la vie d’un footballeur. Mario fait partie du patrimoine de notre championnat, il peut faire la différence et s’améliorer, j’ai beaucoup d’estime pour lui. Il m’a demandé de lui envoyer un programme de préparation pendant ses vacances, ce qui me semble être un excellent point de départ.
    Je suis convaincu que Balo sera un exemple pour les autres. »Eh ben je pense que Balotelli va rester faute de le vendre .J espere qu il vas changer meme si je ne pense pas.

  53. Il Milanista1899 dit :

    Le programme de Balo : 1) remplacer l’eau par l’alcool (au moins 2l par jour) et pas plus d’û paquet de cigarettes /jour. Et puis ne pas se coucher avant 4h du matin, ça c’est pour la récupération ;) j’espère vraiment que les dirigeants ne répèteront plus les mêmes erreurs car cette situation est devenue dure à accepter pour tous. Putain mais qu’ils réfléchissent avant de prendre un mec et surtout basta de donner des salaires de nabab à des types qui voudront plus partir après. C’est pas compliqué pourtant bordel à comprendre. Sogliano vient vite stp et montre à Gaga le chemin.

  54. fab001 dit :

    Conférence de presse complète, Filippo Inzaghi, Presentazione Ufficiale | ITA | AC Milan Official: https://www.youtube.com/watch?v=4LiFDFQbcpU&src_vid=6ZFVlo7Kkt0&feature=iv&annotation_id=annotation_803731335

  55. WeezyF09 dit :

    Je sais pas si vous avez vu mais Galliani a dit qu’on prendra pas le croate du Genoa…putain je me faisait déjà une joie :(

  56. remy dit :

    Le mercato commençait bien, on voit que les dirigeants, le staff, le Mister sont en accord, mais je sens que rien ne va suivre.
    Déjà, comme l’a dit notre meilleur dirigeant Galliani, les joueurs ne veulent pas partir du Milan, même si ils font banquette. Bah oui, contrat longue durée, haut salaire, et ils voient les matchs depuis la tribune gratuitement.
    Ensuite, ce mercato est (selon moi) encore fait d’intox de la part de Galliani. Déjà pour Iturbe, il fallait que Kaka parte pour débloquer la siutation, Kaka est parti mais rien n’a bougé, car il fallait que R7 et Matri plient bagage.
    Alors maintenant il faut que R7 parte pour Cerci, mais quand R7 sera parti, rien ne bougera encore. Après ça me dérange pas plus que cela car on a beaucoup trop de joueurs offensifs encore.

    On confirme que Niang va rester pour être évaluer, ça sera donc la doublure de Menez ? Pazzini en doublure de Balotelli, et Honda en doublure de ElSha.

    On a déjà du mal à allonger 500 000€ pour Rami (c’est lui qui a payé pour que son transfert soit OK) alors comment on pourrait mettre plus de 10M sur un joueur ?
    Pour le latéral croate (j’essaye pas d’écrire son nom sans copier/coller :-D ) Galliani a dit qu’il ne viendra pas car on ne peut sûrement pas mettre 7M sur un joueur.

    Comme d’habitude, on vend nos joueurs vraiment pas cher (ou quand on les prête, on paie une partie du salaire), on achète très cher avec la concurrence des gros clubs, donc on ne peut pas suivre les enchères.

  57. colorao dit :

    Salve à tous!
    Beh, c’est la que j’ai besoin que on m’explique svp: comme diable est possible que un joueur comme Rami qui a fais ses preves doit lui-même payer pour que son transfert se finalise ?
    Oh! C’est la hônte… D’une part y’a des joueurs qui font du social envers Milan et d’autre qui « profite » de la situation (malgré que je les comprends, R7 etc… C’est pas de leur faute après tout…).
    Bref, avant le 1 septembre je ne rêve à rien du point de vue mercato et on verra quoi et comment à ce moment la…
    Shaqiri peux faire mal car il a un grand potentiel ainsi que de la marge de progression et en plus si il est titulaire ça aide car au Bayern il fais le banc plus souvent… Mais la encore avions nous les moyens ? 20M ? Puis Rami doit payer pour jouer chez nous ? Wow bravo les dirigeants !!!
    C’est un peu normal que on se moque de nous parfois…

  58. Flav84 dit :

    Je suis content pour Rami et il me semble qu’un certain Pippo avais fait de même pour signer au Milan :wink:

  59. patogaze13 dit :

    Le probleme est toujours le meme, tous les mercati se suivent et se ressemblent , on est pas capable d’aligner 5M pour un joueur c’est grave..
    N’importe quelle club de premiere partie de tableau de ligue 1 peux le faire et Milan non??
    Ca fait combien d’annee que ca dure cette histoire de joueur a parametre zero ,cette histoire de crise , on a pas d’argent..
    Faut arreter les conneries qu’ils degraissent tous ces peintres et qu’il vire Galliani ya que ca a faire..
    Je serais plus content que Galliani soit vire que d’avoir Ituurbe..
    Le point positif dans cette histoire c’est Inzaghi qui a l’air motive bloc et veux instaurer une ligne de conduite, c’est ce qu’il nous faut mais Ballo va chauffer le banc cette annee parce que les ecarts de conduite c’est dans son ADN..
    Chapeau a Rami Respect..

  60. Milanais27 dit :

    Vsraljko ne viendra pas…Bien bien.
    Alors Iturbe ne viendra pas,Vsraljko ne vient pas, Zaccardo et Niang restent…
    Alors oui on peut déjà s’estimer heureux que beaucoup sont déjà partis(en prêt pour la plupart…) mais Galliani nous fait passer pour des c*ns,c’est incroyable ça…
    Comment viser les sommets avec un mec pareil?Le meilleur dirigeant du monde?Un grand dirigeant ne donnerait pas autant de salaire démesuré à des joueurs à peine correct et saurait vendre ses joueurs…

    On prête Matri au Genoa, y a même pas un retour d’ascenseur malgré les bonnes relations avec Galliani et Preziosi…
    Si même avec le Genoa il n’arrive plus à obtenir quelque chose, je vois pas ce qu’il va nous amener…

    [b]« Nous avons déjà réalisé quatre transferts en entrée avec Agazzi, Albertazzi et deux joueurs qui viennent d’un club aussi prestigieux que le Paris Saint-Germain : Menez et Alex. »[/b]
    Il communique bien quand même, il essaie de faire croire qu’il a fait quelque chose de grand en prenant 2 joueurs gratuit?Même si ce sont de bonnes opérations,s’il croit qu’il nous vend du rêve avec ça…il nous prend vraiment pour des c*ns en fait… :evil:

    Bref Inzaghi et Barbara ont l’air de savoir où ils vont c’est déjà un point positif,Galliani je sais pas quand il partira mais j’espère que ça viendra.
    Je veux aussi voir si Berlusconi va faire un geste pour le mercato,sinon on devra se taper les joueurs gratuits de Galliani.

  61. colorao dit :

    Oui respect à Rami pour son geste mais c’est un peu la honte de notre part à son égard vue son intégration et ce que il a prouvé depuis son arrivé.
    Ce n’ai que mon opinion mais après svp la direction: arrêtez de articuler des montant qui dépasse les 15M pour un joueurs quand on paye même pas ce que on devrai pour un Monsieur comme Rami et qui doit lui même faire que…
    Bref, la classe ;-) ça doit bien rigoler quand je chauve tourne le dos !

  62. admin dit :

    Aaah quel beau monde à Milanello…
    Photo 1
    Photo 2

    Ouais beau geste de Rami, il voulait vraiment revenir à Milan.

  63. Il Milanista1899 dit :

    Quelle décadence tout ça, malheur. Et ces joueurs sont censés représenter les valeurs du club ?!? Eh bien …

  64. admin dit :

    Inzaghi veut du sérieux, du professionnalisme. Avec ceux là il aura du boulot mais ne pourra pas faire de miracle.

  65. Sebtarantino dit :

    Shaqiri intéresse l’AS Rome qui serait prêt à l’echanger contre Benatia, qui filerait au Bayern.. Dommage, je pense que nous aurions pu faire une bonne affaire en le recrutant autour des 20 Mio…

  66. colorao dit :

    Je ne peux que rire en regardent ces photo Capo !
    C’est gars sons des Ados qui gagnes beaucoup d’argent et qui non seulement ne sons pas finis mais je pense que pour eux Milan ne représente pas forcément un des clubs les plus prestigieux au monde (même si notre situation n’ai pas au mieux depuis 2007/08…).
    Balo, je vous le dit: il finira à jouer dans des séries de zone 4 et Constant ouvrira une chaîne de salons de beauté ! Quant à Niang je lui laisse un peu de marge car il est récupérable probablement vue que Pippo l’accepte ?
    Mais si on compare le milan de 2004 et celui de 2014 ça fais mal et à tout niveau, Pippo à du travail et pas seulement sportivement parlant…
    Ce serai bien que c’est 3 nazes parte durant le mercato ;-) Mama mia che palle sti schemi…

  67. Baredini dit :

    J’espère que Pippo va vraiment remettre de l’ordre dans cette équipe et redonner au Milan sa classe et sa place. Il serait bien qu’il commence à demander aux joueurs d’avoir des coiffures descentes et de choisir des numéros de football c’est à dire de 1 à 30 par exemple et non des numéros de footballeurs américains.

  68. stewball23 dit :

    Je ne peux m’empêcher de le faire, mais il faut arrêter de spéculer autour du mercato de l’AC MILAN.
    Les pépites ou les bons joueurs annoncés dans la presse, mais également par les dirigeants, n’arrivent jamais au MILAN AC depuis plus de 3 ans!
    C ‘est triste mais au moins, ça nous fait vibrer pendant quelques jours… avant que les joueurs cités ne signent autre part. Quand je vois que Thiago Alcantara a signé pour 18 millions au Bayern l’année dernière, que Cuenca était libre jusque ce matin ( qui aurait pu remplacé ce bouseux de Niang ), idem pour Ochoa, et que Verratti a signé au PSG pour 10 millions, je me dis qu’avec du GOUT dans le recrutement, on aurait pu avoir des joueurs et une équipe convenable.
    Mais bon, cette fois on revient aux affaires pour retrouver les sommets..on va acheter Cerci 15 millions!
    Ridicule.

  69. remy dit :

    Balotelli … Balotelli … il ne changera jamais, c’est confirmé aujourd’hui avec ce qu’il a posté.
    Honêtement, heureusement pour Mario que le ridicule ne tue pas. Il a bien 24 ans ? Moi j’aurais dit 14 ans en voyant cette réaction.
    J’aime bien Balotelli, mais honnêtement il commence à me taper sur le système. Il en a marre que les médias parlent de lui ? Alors qu’il se fasse discret, qu’il bosse et qu’il casse les filets les week-ends sur un terrain de foot.
    Mais là il ne changera plus, Pippo ne pourra pas le changer même avec toute la volonté du monde !

    Dommage pour lui car il a un talent monstre, qu’il exploite à 15% sur un terrain. J’espère que Falcao partira de Monaco, peut-être qu’un intérêt pour Mario se fera à la fin du mercato…

    Sinon ça fait plaisir de voir de l’envie et de l’enthousiasme chez un peu tout le monde au club. Galliani n’a pas pu s’empêcher de rappeler le palmarès du club, c’est dingue de s’accrocher au passé pour cacher les erreurs du présent (et du passé, et du futur…).
    J’espère que le Mister se tiendra à ses exigences et qu’il n’hésitera pas à mettre les joueurs non sérieux, je lui fais confiance sur ce point !

  70. La fee clochette dit :

    Mais en même temps je me disais une chose : vu comment Inzaghi veut imposer des règles de groupe fortement souhaitables, si un joueur comme Balotelli arrive à jouer dans ce Milan, c’est que finalement, les gens en font des tonnes sur lui mais que derrière, il bosse réellement.

    S’il est utile de le rappeler je suis pas un fan du joueur ni du bonhomme mais sur son manque d’implication dans un groupe plus ou moins gangrener n’est peut-être pas si dramatique que ça. Avec du recul (mais mon raisonnement est tout à fait contestable j’en conviens) je me dis qu’il est peut-être difficile de courir quand tu vois qu’il n’y a pas de construction, pas d’envie de faire quelque chose de réfléchi de part tes coéquipiers, qu’en gros c’est un peu du : « on avisera sur le terrain », il y a parfois de quoi se dire : « mais pourquoi je cours au juste ? » Et vu le fiasco italien, j’ai envie de penser que ce groupe n’était peut-être pas mieux que celui de Milan.

    Bref, quand on voit que nos joueurs ont des offres mais ne veulent pas partir (Zaccardo en est l’exemple fort pointé du doigt par Galliani) je me dis que c’est vraiment dommage mais que c’est Milan qui se fait prendre à son propre jeu…

    Il nous faut un vrai groupe qui vit, un groupe où le mec d’à côté croit en son partenaire pour se donner à fond. Si Inzaghi arrive à créer ça, et bien je commencerai à y croire. Finalement, cela vaut presque plus qu’un bon mercato et puis après tout, pourquoi pas tenter Niang pour voir ce qu’il en est réellement… Quand il avait fait une demi-saison titulaire, il avait pas été à vomir. Il y a un moment où Inzaghi aura des discussions d’hommes avec ces joueurs là mais bon, avant, il faut qu’il les juge car ce sont des joueurs à potentiel.

    Sinon pour la photo, oui c’est gamin… Complètement gamin même mais bon, il s’amuse plus qu’autre chose et selon les cultures ça peut plus ou moins choqué (je suis sur qu’un américain n’aurait même pas trouvé à réagir devant une telle image). Je ne trouve pas ça si catastrophique que ça en fait, juste maladroit car voilà, les gens se gêneront pas pour le tacle dessus. Par contre ces histoires de clopes me dérangent beaucoup plus mais bon… Si Inzaghi lui demande de bien bouffer mais s’en fiche de la cigarette, j’ai un peu du mal à suivre la logique.

    (Beaucoup de blabla pour expliquer un truc simple… désolé… Bien sûr, je répète, que mon commentaire est clairement contestable et ne me convainc que partiellement)

  71. milanosphere6 dit :

    Aie aie aie j’en ai ras le bol…. Pauvre Rami, son transfert bloque encore a cause du mode de paiement, Milan propose un versement entrois dois alors que Valence veut tout d’un coup ! Adil est furax après le président de Valence (ça ce comprend) et il lui a fait voir sur tweeter ! Mais je doit avouer que Milan font un peu les rapiats la bang sang !

  72. colorao dit :

    C’est pas un scoop mais Robinho est annoncé du côté de Orlando.
    Kojak confirme que le dossier est ouvert mais loin d’être conclu… Beh, c’est déjà pas mal ;-)
    Concernant Rami je me sens mal à l’aise, c’est à ce gêner de la façon que nos dirigeants réagis… Bref! Bonne soirée à tous!

  73. Ferrarifan dit :

    Pour le coup ce sont les dirigeants de Valence qui sont ridicules aujourd’hui. Ils avaient accepté l’offre de Milan hier et aujourd’hui reviennent sur leurs paroles. C’est tout aussi honteux.

  74. fab001 dit :

    Allez pour le fun: Darmian et Romulo pour compléter l’Italmilan ….

  75. Il Milanista1899 dit :

    Même si pas mal de joueurs n’ont été que prêtés, on s’est débarrassé de pas mal d’indésirables. Reste à régler les cas Zaccardo, Constant, Robinho. Après ça on devrait déjà y voir plus clair je pense. Pour le moment : Abbiati – à droite on sait pas – Alex – Rami – De Sciglio – Poli – De Jong – Ménez comme Di Maria à gauche – un attaquant externe droit – Balo – El Sha. J’ai bon vous croyez mes amis ? Vos idées ?

  76. fab001 dit :

    Commentaire Galliani: en fait, il n’y a pas de parachute doré (50-60 millions), c’est un administrateur qui est reconduit annuellement lors de l’AG…(mais aucune prime de départ)…..Galliani: « Buonuscita da 60 milioni? Non esiste »…vidéo que l’on peut retrouver sur le Corriere dello Sport.it (avec l’article  »
    Galliani: «Balo col fucile?
    Avrei idee sui social…»)

  77. Spagnolo dit :

    OFFICIEL : L’A.C. Milan annonce avoir acquis à titre définitif Adil Rami en provenance de Valencia C.F. Rami a signé un contrat jusqu’au 30 Juin 2017.

  78. La fee clochette dit :

    Excellente nouvelle Spagnolo, non pas par la qualité du joueur qui ne m’impressionne pas mais plutôt par la volonté du joueur qui semble vraiment lancé dans l’aventure et on en aura besoin. Il faut maintenant l’associer rapidement à Alex pour qu’une complicité et complémentarité s’organise. Ainsi, on trouvera une défense beaucoup plus solide.

    Par contre derrière on a toujours 5 défenseurs et c’est BEAUCOUP trop ! Zaccardo est ennuyant par sa volonté de tout refuser pour partir mais il faudra de toute façon faire un choix entre tout ce beau monde et notamment un des Zapata/Mexes devra partir. En plus il faudra voir ce que donne Albertazzi qui est un joueur du centre à la base mais qui peut jouer à gauche sans souci.

    Et à côté on nous parle de Criscito alors que c’est à droite qu’on manque d’alternative. A moins que De Sciglio soit remis à droite ? Mais bon, est-il motivé pour cela ? Là, Inzaghi seul à les réponses.

  79. fab001 dit :

    MILANELLO | training 11/7/2014 | part 1: https://www.youtube.com/watch?v=CFYsy0D0rGA

    MILANELLO | training 11/7/2014 | part 2
    https://www.youtube.com/watch?v=XA-CYbMl6HI

    MILANELLO | Afternoon training 11/7/2014 | | part 1
    https://www.youtube.com/watch?v=OpTfLfiWsAY

    MILANELLO | Afternoon training 11/7/2014 | | part 2
    https://www.youtube.com/watch?v=amX01bV7PgI

  80. admin dit :

    Milan est vraiment furieux pour la photo de Balotelli, qui a fini par la retirer. Le club parle de sérieux, Inzaghi a encouragé et soutenu Balotelli. Et quelques heures avant la diffusion, Inzaghi avait dit « Je pardonnerai toujours une erreur technique, pas un mauvais comportement, sur le terrain ou en dehors« . En retour il publie une photo provocante, ridicule et très loin des valeurs, du professionnalisme et du sérieux de Milan. Le voilà servi.

    Il a prouvé une nouvelle fois être un débile profond, il ne comprend vraiment rien? Il ne comprend pas que ce genre de photo / commentaires ne peut que lui atirrer des ennuis et que ça ne lui apporte strictement rien de positif? Et puis il va encore pleurer parce que tout le monde l’attaque et qu’il n’a pas de vie privée? Qu’il dégage, moi j’en peux plus. Mais avec toutes ces conneries, son prix continue de chuter.

    Galliani a déjà voulu interdire les réseaux sociaux mais c’est interdit car c’est une atteinte à la liberté. Inzaghi a de très bonnes idées, il semble strict sur la discipline mais si les joueurs qu’il a ne sont pas sérieux, il ne pourra rien faire.

    Au contraire, ça risque de péter avec Balotelli. Je pense qu’Inzaghi n’hésitera pas à une seule seconde à le foutre sur le banc même 10 matches consécutifs s’il faut et lui préférer un Pazzini sérieux et travailleur. Balotelli ne va pas accepter, ça va pas aller s’il reste…

    Concernant le mercato, le départ de Robinho est difficile. Pour aller en MLS, ça ne pose pas trop de problèmes car il est partant et des clubs sont intéressés mais ils veulent tous que ce soit Milan qui s’arrange pour le prêter à un club brésilien. Et là ça coince au niveau salaire. Zaccardo s’accroche comme une m**** dans le WC, soi-disant il veut « tenter sa chance avec Inzaghi » : bien sur avec Rami, Alex, Mexes, Zapata et Bonera, il va certainement jouer…

    Heureusement c’est fait pour Rami. Milan a joué au crevard car le joueur a du mettre de sa poche pour rester. Et pour payer 4M, Milan a voulu un paiement en 3 fois… Mais à Valence ils ont joué aux cons aussi en acceptant les conditions de Milan le soir et en demandant un paiement cash le lendemain matin. Pour finir ils ont accepté.

    Au niveau des ailiers, ben d’abord on attend de dégager Robinho. Ensuite il y a Iturbe (?), Cerci même si Cairo dit qu’il ne vaut pas moins qu’Immobile (19M). Il y a la rumeur Ayew ou encore Lamela qui me plairait bien et que Tottenham laisserait partir en échange de 25M. Milan pourrait mettre Balotelli sur le plateau. Galliani a affirmé publiquement son intérêt pour Jackson Martinez, qui a son tour voudrait fortement rejoindre la Serie A et serait très heureux de venir à Milan (selon les déclarations de son agent). Lui aussi coute 25M.

    Concernant les latéraux, Galliani joue de la stratégie en disant que c’est mort pour Vrsaljko mais il faut attendre pour voir si c’est possible. On parle d’un intérêt pour Criscito et là je ne comprends pas. Il coute 10-12M (et on n’arrive déjà pas à satisfaire Preziosi pour Vrsaljko) et joue à gauche. Pourquoi ne pas viser Darmian ou Santon pour jouer à droite et qui sont beaucoup plus jeunes?

    Pour le milieu, Milan serait intéressé par Romulo. Ce serait une très bonne chose car je le trouve très bon, super dynamique et présent dans les deux phases (vu qu’il peut aussi jouer défenseur droit s’il faut, voir même ailier). C’est un joueur qui prend tout le couloir droit même quand il joue mezz’ala du 4-3-3. Par contre il n’a pas le profil d’un Montolivo par exemple.

    Un dernier commentaire sur Galliani et son parachute doré. Officiellement il a raison, il n’en a pas vraiment droit. Il n’est pas employé par Milan mais est juste nommé administrateur délégué par les actionnaires chaque année. Par contre ça n’empêche pas de demander du fric lorsqu’il s’en va. J’ai lu un exemple d’un dirigeant de Telecom Italia qui était lié à sa société comme l’est Galliani à Milan. Et il a empoché presque 6M en quittant sa fonction après seulement 2 ans. Alors lui qui est resté 28 ans et était « à la tête » d’une société à renommée mondiale pendant ses meilleures années, j’imagine qu’il peut réclamer pas mal d’argent.

  81. admin dit :

    Par contre rien à voir et je l’ai pas souligné mais je trouve le projet Casa Milan absolument génial. La participation des joueurs à de nombreuses initiatives et cette proximité club – joueurs – tifosi est vraiment super. Voir les joueurs disponibles pour photos et autographes, ça fait du bien de voir de belles choses pour nous les tifosi.

  82. fab001 dit :

    Admin D’accord avec Romulo, ce joueur me plaît aussi (dynamique, etc…). Pour Balo, en effet qu’il dégage…mauvaise influence dans le groupe (mauvaise mentalité), c’est un risque pour l’ensemble du groupe (le ver dans le fruit)…c’est tout le contraire de ce que veut inculquer Inzaghi. Inzaghi devrait directement couper la branche….(rien qu’à savoir qu’il va râler dès qu’on va lui faire une mauvaise passe au lieu d’encourager ses coéquipiers, ça me dégoûte)…

  83. Il Milanista1899 dit :

    Faudra s’ occuper aussi de Didac Vila, je l’avais oublié lui aussi. Autre qu’un flop. Malheur

  84. WeezyF09 dit :

    Didac Villa n’est pas un flop il n’a jamais eu sa chance…à l’inverse de L’Espanyol où il avait été un des meilleurs de la Liga…sinon Urby a Rome Lol

  85. Il Milanista1899 dit :

    S’il n’a pas eu sa chance, c’est peut être qu’il n’était pas au niveau non plus. De Sciglio, Albertazzi à gauche et on se débarrasse de Constant et Vila. On va pas grader non plus 4 joueurs pour leur faire plaisir aussi ? Cette année il faut le dégraissage final et le plus massif possible. Nous ne jouons que le championnat, nous ne pouvons plus nous permettre 30 joueurs dans l’effectif.

  86. Gregario44 dit :

    HS : Berlusconi a été condamné hier par le parquet de Milan a 7 ans de prison :roll: . Même s’il fait appel ou n’en fait qu’une partie ce n’est pas sûr que cela arrange les affaires du Milan… Quoique, cela pourrait enfin le décider à passer la main à sa fille à quelqu’un d’autre ou à vendre ses parts. Ce qui serait, à mon sens, une très bonne idée. Bref, qui (sur)vivra verra.
    Nous repartons sur de (très) bonnes bases avec l’entraîneur et son sérieux. Par contre, Pippo ne pourra effectivement par faire des miracles avec notre très cher ami Balotelli. C’est pourquoi je souhaite comme admin que ce dernier soit vendu et ce avant qu’il ne contamine (une fois de plus) le groupe par son attitude 8) . Mancini a City n’avait d’ailleurs jamais supporté son manque d’investissement et sa « rebellion » de post-adolescent. Cela fait depuis maintenant une année que Balotelli nous énerve à ne pas courir à ne pas s’impliquer, à faire n’importe quoi hors-terrain… Alors qu’il a les qualités pour devenir numéro 1 il s’acharne à toujours faire son caliméro. Balo a d’ailleurs été chronométré comme faisant partie des joueurs les plus rapides du Mondial au Brésil à 33km/h. Mais bon c’est pas la vitesse qui lui manque le plus… Je pense honnêtement qu’avec un peu de maturité et un bon encadrement il peut encore redevenir un excellent joueur. Balotelli éclatera peut-être ailleurs mais il n’est pas encore prêt à s’investir au Milan. Dommage

  87. Milanozout dit :

    Vous pensez quoi de l’idée de Pippo de faire jouer Menez au milieu pour en faire un genre de Di Maria ?

  88. patogaze13 dit :

    Ca peux etre pas mal je pense c’est un le meme style de joueur rapide qui percute beaucoup, alors pourquoi pas faut essayer..

  89. fab001 dit :

    Gregario44 Celle qui dirige réellement le groupe (Fininvest), c’est Marina (la dame de fer) et je ne suis pas sur que Milan soit sa tasse de thé (pareil pour Pier)…. Si ce n’était qu’elle, elle aurait déjà revendu le club, pour se repositionner complètement sur le coeur d’activité du groupe : les médias…. C’est pas le genre à surpayer des joueurs pour les voir marcher sur le terrain… Le lien qui tient Fininvest au AC Milan c’est Sylvio (quid après ????). La même question se pose pour Forza Italia, Marina est pressentie pour remplacer son père mais elle n’est pas intéressée…

  90. fab001 dit :

    MILANELLO | training 12/7/2014 | part 1
    https://www.youtube.com/watch?v=BxUrU5iBKtA

    MILANELLO | training 12/7/2014 | part 2
    https://www.youtube.com/watch?v=1mJKnSkzQkI

    MILANELLO | Afternoon training 12/7/2014 | | part 1
    https://www.youtube.com/watch?v=bJCFTX45uHY

    MILANELLO | Afternoon training 12/7/2014 | | part 2
    https://www.youtube.com/watch?v=4zjuviB0IMI

  91. milanosphere6 dit :

    salut a tous !

    Je reviens d’un séjour au Maroc (pays génial)et a ma plus grande surprise les maillots du Milan sont très présents dans les rues !

    Bref, je voulais m’exprimer sur le mercato: Je trouve que cette année tout va dans le bon sens, vente des indésirables puis achats ciblés. Reste a voir si tout cela va se concrétiser (Vente, au moins: Robi, Essien, Mexes, Zaccardo.) et (Achat: Cerci ou Griezmann ou autre et un arrière latéral).
    Car selon moi le club semble avoir écarté Abate et le joueur devrait vraisemblablement quitter le Milan.
    Reste a savoir ce que désire le Mister: DS à gauche ou à droite etc…

    Contrairement a beaucoup de gens je trouve que c’est une bonne idée de laisser une chance à Niang et Saponara car ils sont jeunes et ont un fort potentiel, cela ne nous empêche pas de les préter en fin de mercato si ils ne font pas l’affaire.

    FORZA MILAN !!!!

  92. Spagnolo dit :

    C’est devenu un grand bazar cette histoire d’ailier droit, on parle de l’alternative de l’alternative aujourd’hui dans la presse …

    Le dossier Iturbe semble être en stand-by, la presse donne toujours la Juve favorite mais on parle de plus en plus de l’intérêt de l’Atletico Madrid (et lorsque de riches investisseurs étrangers veulent vraiment un joueur de Serie A, c’est très difficile pour les Italiens de rivaliser).
    Pour Cerci Milan ne veut pas payer plus de 12 millions (on parle aussi de 15 millions grand maximum) alors que le Torino l’évalue à 20 millions d’euros (ce qu’il ne vaut pas je pense).
    Du coup on reparle de Griezmann mais là encore le prix s’élève (clause libératoire fixée à 30 millions d’euros).
    Hier on parlait aussi de Jackson Martinez (qui a 27 ans, comme bientôt Cerci), perso je ne suis pas pour.

    Il y a encore du temps dans ce mercato mais on ne sait plus où donner de la tête pour ce poste d’ailier droit …

  93. fab001 dit :

    Le mercato est encore long, mais ce serait bien d’avoir le groupe le plus complet le plus rapidement possible, pour le travail d’avant saison…et ne pas répéter la même erreur que l’année passée…(et je crois qu’ils en ont parlé lors de la conférence de presse)….

    Romulo revient aussi comme nom pour le milieu.. Bon joueur, polyvalent dans l’entrejeu…technique, combatif, rapide…Ce serait pas mal…

  94. Spagnolo dit :

    Et concernant Vrsaljko on en parle même plus à Milan, Sassuolo est prêt à offrir 6 millions pour le joueur (le Genoa l’évalue à 7,5). Et en second plan il y a aussi la Juventus (qui suit tous les mêmes joueurs que nous apparemment…) et la Fiorentina.

    Au fait, ayant été absent plusieurs jours cette semaine, je n’ai pas suivi les modalités du prêt de Matri, il s’agit finalement que d’un prêt sec (avec partage du salaire) ? Pas d’option sur Perin, ni sur Vrsaljko ? Encore de la grande négociation quoi :-?

  95. Gregario44 dit :

    Emanuelson parti à la Roma. Inzaghi voudrait faire venir Domenico Criscito du Zenit St-Petersbourg pour le remplacer en latéral gauche. Ex-espoir italien du Genoa, Domenico a 27 ans et n’a joué « que » 18 matchs l’année dernière et a marqué un but. C’est encore un joueur avec une « face » obscure car écarté de la sélection italienne pour avoir parié sur des matchs truqués… Alors à votre avis, bonne affaire ou pas ?

  96. admin dit :

    En attendant on a déjà notre charnière centrale à 4M nos titulaires :lol:

    Rami – Alex = 4M
    Thiago Silva – David Luiz = 100M

    Comme on a déjà souligné, ce sera un peu lent (d’où l’idée de garder Zapata ne serait pas idiote) mais très solide, surtout dans les duels aériens. Ce sont aussi des défenseurs qui marquent pas mal et avec Vio pour les corners, ça peut le faire.

    On verra ce que ça donnera défensivement. La saison passée, Rami a fait la différence à son arrivée et on a peu encaissé en seconde moitié de saison. Et je pense qu’Alex est meilleur que Mexès et Bonera.

    Pour le reste, c’est le week end donc c’est calme. Moi j’attends surtout encore quelques départs comme Robinho, Zaccardo (même si ça semble difficile), Mexès (idem), Essien (encore pire). Et puis j’espère Balotelli et Abate pour avoir de quoi dépenser un peu.

    PS : Ouais Spagnolo, Matri = prêt payant… pour Milan. En gros on le refile gratos à Genoa et ont paie 1M de salaire (donc 2M bruts). En échange, rien. Nocerino aussi, on le prête gracieusement à Torino, on lui paie la moitié du salaire (1,5M bruts). En échange, on peut aller se faire voir pour Cerci.

  97. Spagnolo dit :

    Ouais en gros le seul avantage c’est que ça fera toujours deux indésirable en moins à gérer pour Inzaghi cette saison.
    Pour le reste on se la fait mettre profond et on aime ça ^^

  98. colorao dit :

    Honnêtement on a eu 0 propositions pour Matri ? Et pour Nocerino idem ? On parlé de Essien en Turquie aussi, plus rien apparemment ?
    Dire que on a sacrifié le budget de Boateng pour prendre Matri et maintenant il est à Genoa et on paye pour ça… Je deviens singlé quand j’y pense!
    Étonnant que aucun club s’intéresse à ces joueurs. Et Torino nous fais pas de faveur à 12//15 M pour Cerci ? On nous aime bien apparemment… ;-)

  99. stewball23 dit :

    CERCI serait proche de revêtir son maillot de coeur : AS Roma.
    Il préfèrerait également cette destination plutôt que le Milan car à bientôt 27 ans, il sait qu’il n’aura plus beaucoup l’occasion de rejoindre une équipe jouant la champions. L’Athletico Madrid, bien qu’européen, est moins privilégié par le joueur.

    Une BONNE nouvelle selon moi, allez, ramenez nous Lamela pour compléter le trident EL SHA-BALOT-LAMELA !! Ca serait magique.
    Merde, je m’étais pourtant juré d’arrêter ces spéculations ! :)

  100. sebastiano dit :

    Comme énoncé dans l’article d’Admin, Pippo chipote pas et a installé ses règles! Hors du lit à 7.45 pour commencer à travailler à 9h. Les joueurs doivent se présenter 45 min avant l’entraînement dans le vestiaire.

    Pendant la journées des fruits seront distribués à volonté pour la récupération. Les portables sont bannis pendant les repas et dans les vestiaires. Il veut que l’équipe soit déjà affûtée pour le début de championnat.

    Il est old school, j’adore! J’en connais qui vont pleurer leur mère :arrow:

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com