« | Accueil | »

Point sur la situation entre Craiova et mercato

1 août 2017

Manuel LocatelliCe jeudi, l’AC Milan reçoit Craiova pour le match retour du 3eme tour qualificatif de l’Europa League. Grâce à notre victoire au match aller (0-1), il suffirait d’un match nul pour nous qualifier pour le tour de barrage de l’Europa League.

En cas de qualification, le tirage au sort du barrage pour l’Europa League se déroulera le 4 août 2017. Ce sont les vainqueurs du 3eme tour qualificatif de l’EL et les perdants du 3eme tour qualificatif de la CL qui se rencontreront. Les matchs se dérouleront le 17/08 et les matchs retours le 24/08.

Le premier match à San Siro du nouveau Milan déchaine les foules. En effet, l’engouement est énorme. MilanTV a annoncé que plus de 59 000 billets ont été vendus pour le match de ce jeudi. Le troisième anneau va être ouvert pour cette rencontre. Le duo Fassone-Mirabelli a mis le peuple Rossonero à leurs pieds grâce à un mercato de grande facture.

Le peuple Rossonero lui répond en revenant au stade. Entre 85% et 90% des supporters qui avaient un abonnement la saison passé ont acheté un nouvel abonnement pour la saison à venir. Aujourd’hui s’est ouvert la campagne d’abonnement pour les gens qui ne détenaient pas d’abonnement l’année passée. Hier, près de 6000 abonnements ont été vendus en moins de 5 heures. Aujourd’hui le nombre de tifosi aux guichets ne désemplissait pas.

Au match aller, l’équipe venait de rentrer de Chine. La préparation a été tronquée par des conditions climatiques plus que médiocre durant la tournée. De plus, le voyage et le décalage horaire n’ont pas aidé à remettre d’appoint l’équipe. Ce jeudi, Montella aura eu une semaine complète pour préparer l’équipe à affronter à nouveau Craiova. Certes, les joueurs n’auront pas atteint leur pic de forme mais ils auront vraisemblablement plus de ressources qu’au match aller où l’équipe était cramée après 60 minutes de jeu.

Pour ce qui est de la formation, Donnarumma occupera les cages. En défense, il y a un ballotage entre Abate et Conti. Le reste de la défense a été confirmé. Au milieu, il se pourrait que Locatelli prenne la place de Montolivo. À ses côtés, ce sera Bonaventura et alessie. Le trio offensif devrait par contre changer. Andre Silva pourrait prendre une place de titulaire en pointe. Sur les ailes, tout dépendra de la disponibilité de Suso. Il est possible qu’il reprenne sa place d’ailier droit. En tel cas, il y aurait un ballottage entre Borini et Niang pour le poste d’ailier gauche.

Formation probable : Donnarumma; Conti(ou Abate), Musacchio, Zapata, R. Rodriguez; Kessie, Locatelli, Bonaventura; Suso, André Silva, Niang(ou Borini)

Mercato :

Après avoir bouclé pas moins de 10 transferts, le duo Fassone-Mirabelli s’est calmé. Néanmoins, le calme ne signifie pas qu’on ne se renseigne pas sur des cibles potentielles. Nous sommes dans une période de réflexion quant aux achats à effectuer.

Les différentes déclarations et informations montrent bien que le duo est à la recherche d’un attaquant qui planterait pas mal de but, un ailier ainsi qu’un milieu. Nous ne sommes pas à l’abri de surprises.

Pour le poste d’attaquant, les noms évoqués sont Belotti, Aubameyang, Kalinic, Ibra, Diego Costa. Il faut dire que pour Belotti, cela est devenu extrêmement compliqué mais pas infaisable. Le rêve de nos dirigeants reste Aubameyang. Cependant, ils attendent un coup de pouce du joueur pour relancer le dossier. Pour Kalinic, le dossier a été mis en Stand-by mais nous aurions déjà l’accord avec le joueur et le club.

Ibrahimovic se serait proposé au Milan et serait prêt à demander un salaire de 7 millions annuel net. Sans sa blessure, cela n’aurait pas dérangé mais au vu de sa blessure et de son âge, il est légitime de réfléchir quant à la situation. Les dirigeants se seraient donnés jusqu’à mi-aout pour prendre une décision.

Enfin, Diego Costa commencerait à en avoir marre d’attendre l’Atletico et ne voudrait pas revivre la situation de l’année dernière où il avait tout fait pour revenir mais les deux clubs n’avaient pas trouvé d’accord. Cette année, il ne veut pas que cela se reproduise. Les rapports que nous entretenons avec son agent (Mendes) pour mener à un transfert de Diego Costa chez nous.

Pour le poste d’ailier, le nom qui ressort le plus reste El Ghazi.

Pour le milieu, le nom le plus évoqué est Renato Sanches. Cependant, notre offre a été refusée par le Bayern. Ils demandent une somme plutôt élevée. Les déclarations d’Ancelotti n’augurent pas un dénouement positif mais sait-on jamais. L’autre nom qui revient est celui de Dendoncker. La somme demandée avoisinerait les 30 millions. Pour finir, le coût low-cost pourrait être Badelj. En effet, étant en dernière année de contrat, son coût pourrait ne pas dépasser les 10 millions. C’est un joueur d’expérience titulaire en sélection Croate.

Comme dit précédemment, avec notre duo infernal, nous ne sommes pas à l’abri d’un coup que personne n’aura vu venir.

Merci à Darkshyriu pour son article

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 188 601

Catégories : Avant-Matchs, Mercato, Tous les articles | 2 435 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 435 Réponses pour “Point sur la situation entre Craiova et mercato”

  1. Casta dit :

    Excusez moi j’arrive pas avec le téléphone car m’énervé et ça prend 3 plombes je corrigerais demain mon seul et humble’ avis qui n’edt Pas forcément le bon par rapport à votre idée.

  2. Casta dit :

    J’en ne valais pas mais mettre de commentaire à chaud et surtout pas avec mon téléphone pour ne pas’ citer de marque comme iPhone par exemple. Si c’est Pas comique vous m’excuserez … ou pas.

    Je suis hyper content de l’an victoire mais je reste déçu. Sans vérifier il me semble que lorsque qu’on avait Ibra on a gagne 4-1 contre chievo du temps de Pellissier. Bref les 3 points sont le plus important et la victoire tombe à pique.

    J’ai trouvé la défense bonne.
    Musacchio très bon et en plus dangereux offensivement. J’ai envie de dire Bonucci sort de ce corp mais Bonucci marque en moyenne 5 buts par ans…
    Romagnoli j’adore mais il doit encore prendre un peu d’experience Mais il deviendra un excellent central de très haut niveau.
    Rodriguez il est bien éduqué. Il va faire le taff à n’importe quel poste et même s’il a été le mieux positionné en défense’ centrale, il reste le meilleur en latéral gauche.
    Biglia a été correct mais n’a rien apporté d’extra. Jamais , ne le comparer à Pirlo , qui nous a trahit pendant un moment très difficile j’avoue, …
    Kessié comme toujours je vois en lui un mix de Vieira et de George Weah mais il devrait marquer plus pour confirmer. Je ne lui en veut pas car sa mauvaise passe est une goutte dans l’ocean. Il se barbe comme un lion mais manquer d’experience … dans 2-3 ans il sera très fort.
    Borini… que dire? Le mec il s’est fait pissé dessus, craché dessus et il l’achève rien. Il joue et mouille son maillot.

  3. rozenerie07 dit :

    Je t’en prie @Lamane.

    @Teleu j’ai plus l’impression que c’était un 3-2-4-1 avec Kessie justement à là récup avec Biglia et en phase offensive en soutien de Suso.

    Au fait je dis ça mais j’ai pas trop bien décelé la formation.

    En tout cas cette défense à 3 était plus que solide avec un Roma taille patron.

    Les trois derrières je l’ai est trouvé quasi parfait dans l’entente et on a pas vu du tout des chandelles grâce au trois.

    Ils ont relancé propre et dans les pieds c’était vraiment bien.

    Je pense que le fait d’avoir deux milieux a permis cela.

    Je pense que ce soir ils ont tous interprété leur rôle comme il se doit et honnêtement je vois pas qui était en dessous ce soir.

    Kessie qui fait une bourde grosse comme je sais pas quoi mais son match reste plus que correct dans l’impact et dans rôle de box to box.

    Hakan qui m’a vraiment fait plaisir. Il est monté en puissance petit à petit dans le match et ça fait plaisir d’avoir un joeur de la sorte.

    Suso je vais pas en parler longtemps. Il débloque le match avec ca patte gauche (moi même gaucher du pied) donc il rempli parfaitement son rôle quand il est mis dans de bonnes dispositions.
    Si j’ai un bémol à lui mettre c’est qu’il doit et je si bien doit être plus altruiste. Si il lève la tête un peu plus il délivrera des caviars à gogo.

    On s’attendait à une réaction, ce soir on la eu.

    J’espère que ces notre match référence. En tout cas ce soir il y a vraiment de quoi établir notre base de jeu.

    Parcontre pour ceux qui veulent des explications pour suivre les matchs sur le net vous me le dite. J’essaierai de detailler pour que vous soyez pas floué.

    Forzaaa Milan!!

  4. ilgenio10 dit :

    Calabria etait conscient au moment de l’évacuation. Ses proches ont été rassuré.
    Très belle réaction de l’équipe, cœur et caractère.
    Forza Milan

  5. teleu dit :

    Ca fait du bien quand même une victoire :wink: et un grand Suso !!

    Je trouve que la nouvelle formule de Montella fonctionne bien! en réalité j’ai regardé les zones moyennes de placement des joueurs et il se trouve que c’est bien un 3-4-2-1 (avec Kessié un peu plus haut que Biglia) qui se transforme en 4-4-2 en phase défensive … enfin bref ça a bien fonctionné aujourd’hui et permet à Suso de rester sur son côté droit !

  6. lamane dit :

    @rozenerie07 merci pour le lien même si j’ai pas suivre le match.
    Très content pour la victoire enfi . J’espère que les temps durs sont dernière nous.
    J’attends vos analyses pour avoir une idée du match.

  7. rozenerie07 dit :

    Il se passe que c’est notre meilleur match et de loinnnnnnnnnnnnnn.

    Équipe soudée qui vraiment bien joué ce soir.

    Ils étaient serein et dsl pour ceux qui ont pas vu le match lool.

    Il y avait de l’envie, des passes courtes et rapide, du mouvement etc..

    Vraiment bien joué ce soir pour ma part.

    J’espère que le petit Calabria n’a rien de grave. Il s’est bien fait secouer le pauvre.

  8. lyfeu dit :

    Ils avaient l’air inquiets en tout cas j’espère que c’es pas très grave. Du courage en tout cas.
    Sinon c’est une belle bouffée d’oxygéne cette victoire. On en avait besoin. Tout le peleton de tête a gagné.

  9. Casta dit :

    Faut pas s’emballer mais c’est une victoire qui arrive au bon moment.

  10. Gustus dit :

    C’est mieux aujourd’hui. Ont est bon même si ont a encore un pu de mal dans la création.

    Dommage que les changements soit toujours aussi tardif.

    Silva en peu de temps montre des choses j’espère le voir jouer plus ce week end.

    J’espère que ce n’est pas grave pour Calabria.

  11. Aymen Milanista dit :

    Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin 3 points, joli jeu, des belles combinaisons, des tirs, des centres, des passes en profondeur..mais c’est ça le foot non??!! ça tombe bien c’est juste avant le match de juvemerda, j’espère que les joueurs vont être définitivement délibérés.
    Content surtout pour Hakan et Kalinic.
    Calabria a pris un très mauvais coup je crois.

    FORZA MILAN

  12. lyfeu dit :

    Y se passe quoi là les gars.

  13. Il Milanista1899 dit :

    Bien joué Kessié. Ce but “con” qu’on encaisse c’est à l’image de ce début de saison. A chaque erreur individuelle d’un de nos joueurs on prend un pion. C’est dingue. Content pour Çalhanoglu et Kalinic. Ces buts vont les remettre en confiance. C’est bien.

  14. lyfeu dit :

    Bon Kessié Birsa ne fait plus partie du Milan pour ton infos :arrow:

  15. rozenerie07 dit :

    Quuuuuelllllll buuuuut!!!
    Enffiiiiiiiinnnnn du jeu

  16. Bento dit :

    Pour une fois que je minimise mon prono…j’ai mis 1-0 pour nous.
    La ça fait 3-0

    J’espère qu’on est lancé cette fois…

  17. rozenerie07 dit :

    Yaàaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!

  18. Il Milanista1899 dit :

    En tout cas ce soir je vois une équipe qui presse à plusieurs sur le porteur du ballon, une équipe bien en place et soudée. Enfin bordel. Enfin. Les joueurs ont finalement l’air d’être avec Montella vu l’état d’esprit montré pour le moment. Faut pas se relâcher car il reste 45 minutes. A plus

  19. Gustus dit :

    Derrière c’est mieux sans Bonucci et surtout mieux avec Mussachio.

    Nous créons déjà plus. Suso sur une ailes ça change. C’est un 3 4 3 qui se transforme limité en 4 3 3.

    J’aimerais voir Silva devant.

    Y a du mieux. Nous ne sommes pas inquiète derrière. Mais ont n’est pas encore assez tranchant. Et devant faut encore créé plus.

  20. marko dit :

    Dès que nous avons commencé à jouer direct nous avons déstabiliser le chievo.

  21. rozenerie07 dit :

    Livetv sur google.
    Et bein 8 mais arabe les amis

    2-0 ild montrent de l’envie c’est coool.

  22. lamane dit :

    Est ce que quelqu’un a un lien svp?

  23. admin dit :

    Aucune chaine transmet le match???

  24. Bento dit :

    Forza Milan ce soir on gagne.

  25. Casta dit :

    Dans 10 ans, Gattuso comme Ancelotti

    A ce soir les rossoneri

  26. lyfeu dit :

    C’est clair qu’on oublie souvent la chance dans le foot et elle ne nous sourit pas encore mais je suis persuadé que quand la roue finira par tourner, on ne s’arrêtera pas de si tôt. Le mental nous fait clairement défaut, jouer libérer mais quand je regarde ses garçons, ils jouent comme s’ils n’étaient qu’une somme d’investissement devant remplir leur mission. Ils oublient de s’amuser, de prendre du plaisir sur le terrain voire à l’entrainement. S’ils ne relâchent pas la pression, ça ne marchera plus. Me dites pas qu’ils ne savent plus jouer au ballon, c’est impossible. Il faut qu’ils essaient de s’amuser aussi, voilà peu importe le schémas de jeu, c’est la philosophie qui compte. C’est pas normal qu’à chaque contre attaque tout le peuple milanais panique.

    Victoire de la prima. Visiblement Gattuso a fait tourner histoire d’observer ceux qui étaient le moins en vue depuis le début de la saison.

  27. PippoEterno dit :

    Une des stars de Puma est notre Gigio…. La dirigeance aurait choisi Puma… Ne serait-ce pas un moyen de garder Gigio l’année prochaine même si nous loupions la qualif’ en LdC ?

    Quand je pense que notre saison aurait pu être lancée contre la Roma…. Nous avons tous vu le match, le 1er qui marquait, gagnait ce match, si Bonnucci marquait de sa volée on gagnait le match… Imaginez que nous remportions cette partie alors le capital confiance de l’equipe et de notre capitaine serait monté en flèche, le derby aurait certainement pris une autre tournure, tout aurait pu s’enchaîner… Mais bon, rien est rentré et nous en sommes là où nous en sommes…

    FORZA MILAN per sempre mais SVP jouez au moins avec le cœur et sortez du terrain le maillot trempé !!!

  28. Casta dit :

    Je pense qu’on va récupérer le vrai Bonucci après les fêtes de fin d’année. Il ne doit pas foirer mais la il est entrain de s’entrainer physiquement à Milanello. Je pense qu’il prend conscience de son problème. Il doit regagner en percussion.

  29. Casta dit :

    C’est exact ilgenio10 et moi je te dis que les maillots puma vont être styléééé fini ces grosses lignes sur les épaules.

  30. ilgenio10 dit :

    Pour l’équipementier, Adidas a fait le choix de la rubentus en Italie. La rupture entre les deux était prévu depuis l’époque de Berlusconi. Les nouveaux propriétaires du club n’ont absolument rien a voir avec ce choix. Il faut aussi rappeler que sous l’ère Berlusconi on a rompu deux fois avec Adidas pour passer chez Kappa et Lotto.

  31. remy dit :

    Apres je comprends son point de vue, le fait de se dire : « j’ai decide qu’on utiliserait la defense a 3, alors maintenant on persiste et tout viendra avec le temps » .. je veux bien, mais qu’il ne dise pas qu’on produit du jeu en conference de presse. Puis on est en panique au milieu et defense a chaque attaque adverse,bref..

    Puis dans ce cas, Montella a deja joue aux faibles en changeant son 4-3-3 pour son 3-5-2…

    Oui il se dit surement qu’il faut un match reference, un amtch qui permettra de jouer avec plus de confiance etc.. ca aurait pu etre face a l’Inter mais non…

    RR n’est pas mauvais en defenseur, mais on se prive de ses montees, de ses centres, et Dieu sait qu’on a besoin de mouvement en phase offensive pour creer un minimum de danger !

    C’est sur que changer de coach pour le plaisir, ca ne sert a rien vraiment ! Je suis pour changer de coach si le vestiaire le lache completement, j’espere que ca ne sera pas le cas, je deteste cela !

  32. Casta dit :

    Changer de système est un signe de faible dans le sens que les choix et tactiques mis en place par l’entraineur ne fonctionnent pas et que la société ou la presse arrive à le déstabiliser et le forcer à changer ses plans.
    Vous l’avez dit, Montella est tétu et borné mais il est le seul à voir son équipe en entrainement. Peut-être que pour lui le problème est d’ordre collectif ou mental? Je n’en sais rien.
    Il est sur de lui et j’espère que ça paiera.
    Depuis le début je suis un adèpte du 433 et ses variantes. J’aimais déjà pas notre 4312 de l’époque Berlusconi. Le 352 ok mais pour gérer un match pas comme base.
    Toooooout le monde critique Bonucci c’est grave. Heureusement qu’il n’est pas noir aussi non se serait un cas Balotelli bis. C’est dur de passer chez l’ennemi après tant de succès.

    Rodriguez central? Le dernier match il s’est permit quelques montées un peu timide lorsque Bonucci et Zapata restaient derrière. Il est solide défensivement et ne chipote pas, il ne commet pas trop d’erreur.

    Ce soir la défense sera solide. Il faut animer l’attaque.

    Après il ne faut pas croire tout ce que vous lisez et même sur votre site favoris Milan News.
    exemple: on parlait d’une dispute et limite une empoignade entre Romagnoli et Bonucci. J’ai encore vu un selfie des 2 qui étaient bien entrain de se foutre de la gueule de la presse. Romagnoli qui fait semblant de frapper Bonucci « Dopo il Derby, ora secondo round… » bref faut bien vendre leur papiers et faire du clic.

    Formation probable anti Chievo: 3421 Donnarumma; Musacchio, Romagnoli, Rodriguez; Calabria, Kessié, Biglia (C), Borini; Suso, Calhanoglu; Kalinic

    Jack KO 2-3 semaines

    La presse dit que Montella joue sa place entre Chievo et Juventus. Si c’est pour prendre Mazzari ou Sousa … non merci. Si c’est pour prendre Gattuso et lui faire un coup de pute comme à Seedorf et Superpippo, non merci.

  33. cineas dit :

    Remy moi aussi je ne comprends pas l’idée s’il change de système c’est un signe de faiblesse.
    À mon avis c’est ça son faiblesse reste périr avec ses idées pendant tout le monde et lui voient que ça marche.  » Sauf les imbéciles et Dieu qui ne changent pas d’idée »

    Conte a changé son système l’année dernière après une défaite de 3-0 face à Arsenal.
    Vous regardez MU l’année dernière Mourinho a joué à quel système ?

  34. remy dit :

    Puis honnetement je ne comprends pas pourquoi il persiste avec RR dans le trio de defenseurs … mer** regardez les caviars qu’il distribuait en debut de saison lorsqu’il montait !
    Puis comme Bonaventura n’est pas disponible, il va mettre qui a gauche ? Borini ? LE mec se ballade a tous les postes en ailier gauche et lateral droit.. heureusement il donne satisfaction lorsqu’il est a droite (alors qu’il devait etre sur le banc toute la saison)..

    Bref je ne comprends vraiment pas Montella depuis la defaite de la Lazio…

    J’aimerais qu’il me donne tort, que les joueurs sortent un gros match ce soir, et que notre saison soit enfin lancee, mais j’ai plus tendance a penser qu’on va vegeter dans entre la 6eme et 10eme place !

    JE me rappelle la saison derniere les joueurs avaient une grinta de fou, on a gagne plusieurs matchs a la 92eme minute car les joueurs ne lachaient rien, bref tout le contraire de maintenant.
    Tout le monde doit se reprendre mais j’ai l’impression que tout le monde dort ! Notre coach parait perdu meme si il veut nous faire croire qu’avec cette formation, on va gagner, notre capitaine sombre en meme temps que notre place au classement..bref…

  35. remy dit :

    Je ne comprends pas pourquoi revenir a une defense a 4 serait un aveu de faiblesse.. Au contraire ca serait un signe que c’est un homme qui voit, comprend les difficultes, et qu’il essaye de changer les choses.
    La personnellement, en reconduisant la defense a 3, je vois surtout un coach borne, qui pense que son equipe joue bien, que la chance va tourner, qlors qu’on entend ca depuis la defaite de la Lazio !

    Apres la defaite de la Lazio, il est passe d’une defense a 4 a 3, et maintenant il ne veut pas faire marche arriere ?
    Ce soir, je pense que c’est la derniere chance, si on perd, notre saison est morte, et on va vegeter jusque mai, en esperant un miracle en C3 qui n’arrivera jamais, car le niveau des concurrents en quarts n’est pas le meme que le notre.

    Mais si pour lui il n’est pas inquiet, alors c’est tant mieux pour lui, moi apres la defaite de la Lazio et le manque de grinta, j’avais deja peur, et je m’en doutais que face a la Roma et l’Inter, on allait sombrer mentalement, et aussi au classement.

  36. scheva7 dit :

    Montella est quelqu’un de très borné et un poil arrogant et je ne pense pas qu’il changera du 352. Ce serait un aveu de faiblesse et un signe que lui aussi est perdu.

    Je pense qu’en le faisant il perdra le peu de crédibilité et peut etre de soutien qu’il a auprès des joueurs et ca l’entrainera vers la sortie.

    Du coup il s’entete avec le 352 en espérant un miracle. Au moins les joueurs n’ont pas l’impression qu’il est perdu mais plutot qu’il « sait ce qu’il fait et qu’il a une idée simple mais claire ».

    Bref on est un peu dans la merde :roll:

  37. rozenerie07 dit :

    @San-Marco bienvenu à toi.
    @Il Milanista1899 Merci pour l’info.

    Moi je pense que Adidas nous a planté parce que déjà il y a deux saisons on avait entendu quelques infos sur certains partenaires qui voulait absolument des résultats au niveau européen pour pouvoie continuer avec nous.

    Si je me trompe pas parmi eux il y avait Adidas et Audi.

    Maintenant la page ce tourne à tout les niveau pourquoi créer de nouvelles alliances marketing.

    Puma c’est une grande on sera peut être gagnant au chance.
    Adidas versait 2 à 3 fois moins qu’à la Juve donc c’est aussi à prendre en compte si on veut redevenir crédible.

    Concernant ce soir j’espère qu’on aura une grosse surprise niveau effectif parce que honnêtement revoir une défense à 3 alors qu’on a clairement vu que ça n’allait pas faut le faire.

    Je sais qu’il l’a annoncé en conférence de presse mais je rêve que le nuit lui est porté conseil looool.

    S’acharner dessus alors que les résultats ne sont pas là c’est nul. On peut pas lui en vouloir à 100% de croire en ses idées mais là il met en difficulté tout un club et surtout rend triste des supporters qui paient et qui soutiennent une équipe depuis des années.

    Leur demander de patienter alors qu’ils patientent depuis très longtemps c’est pas classe.

    Cette saison on s’attendait tous que ça soit pas tout rose mais là on a viré au cauchemar.

    Donc c’est difficile d’attendre encore et encore alors que parfois la solution semble très près.

  38. Il Milanista1899 dit :

    Petite info toute fraîche rien que pour vous mes amis : Giorgetti, chef commercial du club, a dit que le nouvel accord avec le nouveau sponsor sera meilleur économiquement que celui avec Adidas. Donc je confirme bien qu’il y a une certaine presse qui se délecte de notre malheur. Et ça, ca me rend malade !!!

  39. ilgenio10 dit :

    Ciao raga,
    La bonne nouvelle du jour est Conti qui défie les lois de la nature et de la science, il jongle déjà avec un ballon. Il reste encore du chemin a faire mais le garçon a un gros mental !
    Forza Andrea ! Forza Milan

  40. san-marco dit :

    Bonjour les fidèles , je suis fan du Milan depuis les années Hateley , pour moi il n’y a que le Milan !!!
    Je vous lis chaque jours depuis des années et admire votre optimisme ( pour certain ) mais je ne le partage pas .
    Pour moi l’ère Montella touche à sa fin , j’aimerais me tromper et le voir réussir mais je ne vois pas comment !?
    Comme certain le disent il préfère mourir avec ces idées que changer de module….mais il entrainera Milan avec lui !Les chiffres parlent d’eux meme: 2 points ( Europa compris ) en 5 matchs ! 7 buts encaissés pour 2 marqués c’est les pires stats de ses 5 dernières années
    On se croirait encore en phase de préparation ou matchs amicaux , pour moi c’est un cauchemar.
    J’espère me tromper !! Ciao
    FORZA MILAN PER SEMPRE

  41. ilgenio10 dit :

    Je suis d’accord Aymen, les journaux en Italie sont de véritables vautours ! Ils sentent l’odeur du sang et poussent pour un licenciement de Montella ! Les dirigeants doivent arrêter de parler, plus que jamais il faut protéger Montella et l’équipe pour l’intérêt du club.
    Sur le plan tactique, on a reproché a Montella de changer trop souvent depuis le début de saison. Je n’aime pas ce schéma de jeu mais je ne peux pas lui reprocher d’insister sur son idée. Espérons que ça donne des résultats.
    l’acharnement médiatique m’énerve, on reçoit la rubentus samedi. Adesso, piu che mai, ci vuole cuore ! Forza Milan !

  42. Il Milanista1899 dit :

    Baggio que tes prédilections soient entendues mon petit barbu des îles ; ) La bise

  43. lyfeu dit :

    Même l’intermerda s’éclate face à la Samp. J’ai la haine :evil:

  44. Aymen Milanista dit :

    Je ne sais pas pourquoi vous êtes déçu après les déclarations de Montella, moi perso je suis pas surpris c’est clair qu’il va continuer avec cette tactique je vous ai dit déjà depuis dimanche après le match contre genoa et pas qu’il est seulement têtu mais comme l’a mentionné admin s’il change maintenant c’est un aveu de faiblesse et de confusion, donc on fait mieux d’oublier ce changement (pour ces deux matchs au moins).
    Moi j’attends plus rien de lui, mon seul espoir c’est que les joueurs prennent vraiment les choses en main et nous sortent leurs vrais niveaux et retourner aux victoires.
    Une chose qui me rassure les joueurs ils sont vraiment soudés et moi je crois pas un mot de ce que les journaux racontent, quand je vois la réaction de Romagnoli sur les réseaux sociaux après la rumeur de problème avec Bonucci, aussi Suso aujourd’hui a laissé un message important sur Instagram « È successo di tutto ultimamente. Ma siamo ancora in tempo per guardare in alto. Servono 3 punti domani. Per noi, per la società, per il mondo Milan, per il mister, per la nostra gente. Forza Milan. Domani più che mai. Tutti insieme » .. voilà les rumeurs de vestiaire divisé tout ça c’est du bluff ils veulent juste semés la panique entre tifosi c’est tout..enfin c’est mon avis.

    FORZA MILAN !!

    Ps: l’inter joue en 4-2-3-1 !! ils font exprès comme par hasard c’est la formation que nous voulons mettre à Milan pfffff

  45. PippoEterno dit :

    D’accord avec toi @ilgenio10, le problème c’est que si l’on change de coach on va lui faire un contrat de 3ans donc on va être bloqué, là on fini la saison avec Montella et on change pour un grand entraîneur en fin de saison, encore faut-il qu’il ai envie et Conte a déclaré qu’il voulait retourner en Italie et il est à Chelsea depuis quelques temps déjà donc… Et, personnellement, le seul coach que j’aimerais à part Conte c’est Allegri (je dis ça car on nom est sorti) vous allez me détester :D mais c’est un coach qui sait tirer le meilleur de ses joueurs et qui fait des choix d’hommes, ça plait ou pas mais ça marche, le preuve alors certes on a perdu Pirlo un peu par sa faute mais Van Bommel a été énorme et on a gagné le scudetto. Enfin bref, j’espère tellement Conte en fin de saison !
    FORZA MILAN PER SEMPRE !!!

  46. baggio dit :

    Après avoir analysé la situation vous allez me trouver fou mais je pense que notre saison va enfin se lancer demain et je m’attends à une belle surprise contre la Juve. Je m’explique, avec l’effectif qu’on a je refuse de croire qu’on est à notre place et que le niveau de jeu ne va pas s’améliorer.
    Peu importe la tactique, en ce moment seul la victoire apportera la confiance. Non, jouer à 3 derrière ça donne rien, mais il est trop tard pour changer, repasser à 4 chamboulerait encore toute l’équipe et on mettrait un certain temps d’adaptation, rien de bon.
    Le problème est mental, rien d’autre.

  47. ilgenio10 dit :

    PippoEterno je suis d’accord, il faudra prendre un entraîneur en fin de saison pour être capable de faire un vrai choix et prendre un entraîneur important. Montella doit être licencier uniquement s’il n’a plus l’adhésion du groupe.
    Licencier Montella et payer ses indemnités, en plus de se lier a un autre entraîneur par défaut, serait un handicap pour les trois prochaine années. Il faut bien réfléchir … partons du principe que Montella assure l’intérim en attendant Conte :lol: A moins qu’on gagne l’Europa League ! On serait obligé de garder Montella :mrgreen:

  48. Il Milanista1899 dit :

    PippoEterno je n’aime pas le personnage Conte (ex Rubentino) mais l’entraîneur je le respecte vraiment. Ce qu’il a insufflé à la Rubentus, ce qu’il a fait avec la Squadra Azzura et avec Chelsea je tire mon chapeau. C’est du grand travail ça !!!

  49. PippoEterno dit :

    Il faut soit Montella soit une solution interne et ce, jusqu’à la fin de saison et l’année prochaine on prend Conte, c’est le seul coach qui peut nous insuffler cette rage de vaincre qu’on a perdu depuis trop d’années maintenant et même si le système à 3 n’est pas le meilleur Conte, lui, le maîtrise sur le bout des doigts.

  50. claude dit :

    Bonjour les frates
    Oui, je ne comprends plus rien quant aux conférences de presse de Montella
    Soit il est devenu fou, soit il se moque de nous , ou soit il veut se faire tout simplement licencié
    Le vestiaire est divisé, les médias s acharnent sur nous , les résultats sont catastrophiques , mais tout va bien
    Montella que j appréciais l an dernier , car avec une équipe de bras cassés, il nous réussi le pari d accrocher l Europa league
    Mais force est de constater que cette année , c était l’année de la confirmation pour lui et il s’avère qu entraîner un top club( ou un club qui veut le redevenir avec toute la pression qui émerge ) il n en a pas les épaules
    Qu il reconnaisse ses faiblesses au lieu de s entêter
    Et la société qui voudrait introniser Souza , encore un entraîneur moyen
    Il nous faut un big entraîneur, un lorsqu’ il entrera dans le vestiaire, tous les joueurs se tairont en le regardant, un qui possédera une aura ,un charisme , les joueurs de ce fait s arracheront sur le terrain
    Il y a encore un sacre ménage a réaliser a Milanelo

  51. rozenerie07 dit :

    J’ai pas tout capter en regardant la conférence de presse mais il avait l’air plutôt décontracté et pas du tout inquiet.

    Si j’ai compris il veut toujours garder sa défense à 3 donc je dis bravo tête de mûle. Il ne faudra pas pleurer quand tu seras limogé.

    Je pense qu’en étant un peu plus lucide il peut devenir un bon coach mais en étant borné il va subir la foudre de toutes parts.

  52. ilgenio10 dit :

    Autant je n’aime pas notre situation actuelle, mais je trouve qu’il y’a un acharnement des médias contre nous ( le club, les nouveaux propriétaires, Montella, Mirabelli, Bonucci… ) Les mauvaises nouvelles s’enchaînent ! Adesso basta !
    Il faut relever la tète maintenant ! Forza Milan !

  53. remy dit :

    Non mais si il a vraiment declare cela, sans rigoler, sans se foutre de notre gueule, c’est juste qu’il veut se faire licencier pour toucher son salaire, et ne pas demissionner ce n’est pas possible autrement.
    Aucun entraineur ne peut dire ca en encaissant autant, en subissant a chaque attaque, et en creant si peu de jeu, bref pas besoin de faire un dessin.

  54. Il Milanista1899 dit :

    Montella en conférence qui dit que peu d’équipes jouent aussi bien que Milan. Allez c’est bon c’est décidé je vais « me petit suicider » !!! Il a craqué Vincenzo. Que quelqu’un lui vienne en aide le pauvre ; )

  55. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Il y a quelques choses que je ne comprends pas dans cette histoire d’équipementier. Le Milan et Adidas,d’un commun accord, ont mis fin au contrat qui les liait.

    De deux choses l’une.

    Soit c’est Adidas qui serait le premier à y songer: Serait-ce pour signifier que pour eux, le Milan serait devenu un club qui n’a plus de poids en Europe ?

    Soit c’est le Milan qui aurait songer: Dans ce cas,pourquoi rompre le contrat avec quelqu’un qui te donne plus pour signer avec quelqu’un qui te donnera moins ?

  56. rozenerie07 dit :

    @Casta me dit pas que Montella compte remettre une défense à 3 demain?

  57. Casta dit :

    Ce sont les vestiges de sa carrière chez les rubentini
    Ceci dit, ça ne méritait pas un rouge car j’en ai vu d’autres des coups similaires qui n’ont même pas été punis.

  58. arretelacharette dit :

    Franchement bonucci et son coup de coude c’est pas da Milan, il nous tu le match, capitaine indigne, laisser ses coéquipiers à la 16eme minute c est du grand n’importe quoi !! Quel vilain geste, je ne serais pas étonné que il prenne plus que 2 match, après sa faute il fait style il ne a rien fait, pitoyable pour être censé être un leader.

  59. Casta dit :

    Dias peut jouer ailier gauche mais sa prédilection c’est le poste de Suso. C’était la pépite du Benfica, je vous disais qu’il sera très bon.

    Prochain match, Musacchio remplacera Bonucci en tant que patron de la défense à 3 et on va se passer de Jack pendant 2 semaines car il s’est blessé comme vous avez vu au dernier match.

    Puma c’est bien, les prochains maillots vont être stylés

  60. lyfeu dit :

    Tiago Dias attire de plus en plus l’attention de par ses performances avec la primavera. On espère en tout cas l’avoir pour la fin de saison quand l’orage sera passé histoire de le préparer pour la Série A l’année prochaine. Espérons que cette crise sera dans les oubliettes et qu’on reviendra en très grande forme.

  61. Il Milanista1899 dit :

    Petite info : Puma serait le nouvel équipementier à compter de la saison prochaine. Il offrirait un peu moins qu’Adidas. Je comprends pas la stratégie mais bon … On verra bien comme on dit si bien !!!

  62. admin dit :

    Merci Milanista1899 mais non, je ne suis pas un visionnaire. C’était une provocation aussi et j’espère comme tous qu’on retrouvera le Bonucci qu’on connait. Il reste le fait que c’est un achat « encombrant », qui « oblige » sa titularisation et qui a très fortement poussé le changement vers la défense à 3 (qui n’est pas le seul problème, loin de là mais qui a quand même précipité la situation).

    Je ne sais plus quoi penser. Je n’ai pas vu le match hier, j’ai préféré faire une activité en famille qui faisait plaisir à mon fils. Je pensais que, comme d’habitude, comme je regardais pas le match on allait taper un 4-0 pyrotechnique mais non. J’ai bien fait de faire autre chose, j’ai rien raté et je me suis moins pris la tête.

    On est dans une spirale négative, le problème des joueurs est mental (peu importe la tactique) et dans ce cas il n’y a pas grand chose à faire, mis à part travailler plus dur, rester souder et essayer de garder le moral. Tout va de travers en ce moment et le seul remède est la victoire… peu importe les moyens.

    Je ne sais pas ce qui se passe exactement dans le vestiaire. J’ose espérer que le groupe reste soudé, j’imagine que c’est le cas sinon Montella aurait déjà sauté. Le groupe le suit toujours sinon hier à 10 on aurait perdu. Jack et Suso forcent leur jeu pour faire la différence individuellement, Kalinic est hors forme, André Silva et Cutrone doivent être protégés de tout ce merdier.

    Tout le monde s’attendait beaucoup plus de Bonucci et Biglia, et pas que sur le terrain car ce sont eux les leaders expérimentés. Calhanoglu n’a pas un fort caractère alors il souffre énormément de la situation et est méconnaissable. Kessié, Rodriguez et Musacchio se sauvent plus ou moins. Borini est celui qui s’en sort le mieux, mais avec ses (médiocres) moyens.

    Plus on enchaine les mauvais résultats et plus tout cela s’empire. On doit gagner, point barre. Comment?

    La situation est très très difficile pour Montella. Repasser à la défense à 4 aurait été une décision humble mais aussi un aveu de faiblesse et de confusion. L’absence de Bonucci pourrait permettre de repasser à 4 derrière et camoufler tout ça, jusqu’à son retour. Rester à 4 derrière après le retour de Bonucci reviendrait à l’aveu de faiblesse. Comment un leader qui sait pas ce qu’il veut, qui sait pas quoi faire peut-il mener son groupe? Montella doit se montrer sur de lui et serein sinon il se suicide.

    Personnellement, je passerais au bon vieux 4-4-2 solide et penserait avant tout à retrouver la solidité mais c’est une « vieille » conception du football, trop classique pour Montella toujours attiré par l’esthétique et l’offensif. Il a la volonté de s’en sortir (ou couler) avec ses idées. Changer de tactique et quand même couler lui ferait perdre toute crédibilité.

    Le problème est que l’effectif est construit bizarrement. Jack est blessé, on met qui à gauche du 4-4-2? On repasse en 4-3-3? Avec Borini à gauche? On a Suso qui est un super joueur large à droite mais on a personne à aligner à gauche. Alors on passe en 4-3-1-2 avec Fantômoglu (Je dis ça gentiment hein, le pauvre je lui en veut pas, je suis certain qu’il peut être très bon dans de bonnes conditions et bien vite qu’Halloween soit passé) et Suso sur le banc?

  63. rozenerie07 dit :

    Ah mon amis tu rêve si tu croid qu’il sont comme toi lol.

    Peut être 50% de l’effectif n’accepte pas la défaite mais le reste laisse tomber.

    De tout façon regarde l’entrée des joueurs dans le tunnel et la fin des matchs et tu verras que j’ai raison.

    Ça rigole,ça fait des calin à l’adversaire, ça se tchek etc…
    N’importe quoi. C’est pas des guerriers ça. Je veux bien qu’ils se connaissent mais faut pas abuser.
    Le match du jour doit être une bataille, faut montrer les crocs peut importe contre qui tu joue.

    Hier je vois Gigio et d’autre avoir un sourir après ce match de merde.

    Moi derrière la télé ça me rend fou mais bon ça c’est leur tempérament.
    Je suis pas étonné qu’on se fasse marché dessus sur le terrain même contre les petits.

    Quand t’a pas le mental d’un champion dur de faire peur aux autres.

    Pour en revenir au brassard si c’est l’idée de Bonucci je dis pourquoi pas. Si il estime qu’il ne doit pas l’avoir et que ça le bouffe il peut le laisser.
    Biglia ou Roma peuvent le prendre.

    Maintenant honnetement il y a pas grand chose à dire on a deux match à gagner pour relever la tête.

    Juve ou pas Juve un match ce joue et c’est tout.

    Hier on en a eu un parfait exemple en france donc pourquoi pas.

    De toute façon faut enchainer peut importe l’adversaire.

    Moi j’emmerde fort les turinois et j’espère que nos joueurs c’est là même.

    Et si il y en a d’entre eux qui s’estime déjà perdants ben ils peuvent s’en aller.

    Être réaliste est pensé que ça va être dur c’est une chose mais ce déclarer vaincu avant même le coup d’envoi ces autre chose.

    Forza Milaaan!! On garde espoir!!

  64. Il Milanista1899 dit :

    Admin je dois bien avouer que secrètement je t’avais trouvé dur dans tes propos sur Bonucci. Je dois te tirer mon chapeau et te dire « bravo Monsieur le visionnaire ». N’est pas Admin qui veut aussi ; ) Trop fort poulet !!! Tu en penses quoi depuis hier de notre crise ??? J’imagine que tu es désabusé comme nous tous …

  65. Bento dit :

    De toute façon on peut pas faire pire en terme de prestation et de résultat avec cette équipe jusqu’à maintenant.
    Si le Mister évolue (se remet aussi en question vu les résultats) et trouve enfin le juste système pour cette équipe on peut prétendre à nettement mieux.

    On a un effectif de pro et comme dans tout club (groupe), quand ça va pas, ça doit s’expliquer entré eux. Je vois mal nos joueurs baisser les bras, par contre ça doit tacler dur à l’entraînement et gueuler. Je suis un bon perdant mais je déteste perdre. Je suis de mauvaise et j’ai envie de tout bouffer quand je perds.
    J’ose espérer que nos joueurs sont bien pire que moi.

    A présent au delà du schéma qui ne sera plus avec une défense à 3, je l’espère, on doit retrouver la victoire, qui nous fera grand bien…

    On baisse pas les bras les copains, et on sait tous que le chemin pour revoir un Milan du niveau ou au dessus de Naples et Juve sera long.

  66. ilgenio10 dit :

    Le problème du capitanat est un faux débat, Bonucci ne mérite pas de jouer en ce moment. Vu ses performances, il n’a tout simplement pas sa place. Avant d’être capitaine il doit faire le job et tenir la baraque, c’est loin d’être le cas. Musucchio offre de garantie.
    Montella doit prendre ses responsabilités.

  67. Sandro 13 dit :

    Il y a beaucoup de fausses informations aussi. Tant qu’On ne gagne pas et ceci peu importe l entraîneur , Il y aura toujours des rumeurs qui auront probablement un fond de vérité ou pas. Et la presse ne va pas nous épargnez d’autant plus qu’elle n’ apprécie pas trop nos chinois et beaucoup sont pro juve et peu sont pro Milanais. Si mercredi,On gagne, On aura un moment de pause Sinon on va nous massacrer . J’espère que Montella va vite trouver une solution. L histoire entre le brassard et Bonucci a plusieurs version dont une qui dit que c est Bonucci qui à dit que c’était lui le problème et que s’Il le veut (Montolivo) ,Il peut prendre le brassard . Mais aujourd’hui, Mirabelli et Bonucci se sont déplacé ensemble pour la remise distinctions. Donc en ce moment , j évite de lire trop la presse sauf Milan News

  68. Il Milanista1899 dit :

    Et maintenant certains anciens qui se permettent de tirer à boulet rouge dans la presse du style « à la place des dirigeants milanais j’aurais acheté 3 Fuoriclasse plutôt que 11 nouveaux joueurs. 3 qui auraient fait la différence ». Et vous croyez qu’ils ont pas essayé ??? Des Modric, Aubam, Agüero, Hummels, etc etc vous croyez vraiment que si on leur offrait Milan cet été ils auraient réfléchi ??? Mais même pas une seconde ouvrez les yeux. On ne participe plus à la Champions depuis trop longtemps et notre image est ternie voilà tout !!!

  69. remy dit :

    Est-ce que vous pensez que Montella repassera a une defense a 4 ?
    J’espere en tout cas .. mais j’ai peur de voir une defense avec Romagnoli – Paletta / Zapata – Musa .. ou avec RR …

  70. ilgenio10 dit :

    @Lyfeu je ne suis pas particulièrement optimiste. Je dis juste que la suspension de Bonucci est une opportunité. Pour Montella de passer a 4 en défense, et aussi pour certains joueurs de pendre leurs responsabilités. C’est dans les périodes de crise que les vrais hommes se révèlent. L’équipe est dos au mur, si Montella prend les bonnes décisions en s’appuyant sur les joueurs fiables de ce groupe, alors je suis convaincu qu’on peut gagner même contre la rubentus samedi. Cette équipe a de la qualité, a l’entraîneur de savoir l’exploiter.
    Pour l’Europa League, si on passe le premier tour, d’ici le mois de Mars, on aura un autre Milan.

  71. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Du courage les gars, soyons encore patients, mettez-vous dans la peau de Montella, vous comprendrez qu’il souffre également. Il cherche sans cesse des solutions pour notre équipe encore qu’il est mieux placé que nous pour apprécier l’état d’esprit de chacun des joueurs qu’il entraîne au quotidien.

    Hier nous avons constaté que la qualité de jeu rendu c’est amélioré. En passant, il faut exploiter le meilleur d’un footballeur pour avoir une bonne équipe mais d’un côté un bon joueur doit également avoir la capacité à s’adapter au poste qu’on lui confie et montrer qu’il toujours aussi performant, c’est aussi cela qui fait la différence avec de grands joueurs. Il y a des coachs qui ont fait joueur Messi (sur les côtés ou avant-centre ou derrière les avant-centre), C. Ronaldo (sur les côtés ou avant-centre), Zidane (qui jouait sur le côté avec Del Bosqué, parfois derrière les attaquants), D. Beckham (Milieu défensif, joueur de couloir), Kakà, Maradona pareil et ils ont tous prouver. On fait comme si ce sont pas des professionnels. Mourinho faisait jouer Eto’o latéral et il prouvait. Si tu veux être un joueur exceptionnel, quelque soit le poste tu dois montrer ta valeur c’est aussi de grands joueurs.

    PS: Admin, stp, stp, un nouvel article sur ce début de saison de notre milan new look. Je sais à quel point on peut être démoralisé par cette situation que nous traversons depuis 6 ans, courage.

    Forza Milan… A vie

  72. lyfeu dit :

    Meme en Europa league une fois les 16 ème atteint ça sera une nouvelle compétition. Ca sera carrément une champions league like. Imagine des club comme Napoli, Monaco et d’autres comme Séville s’il arrivait qu’ils soient éliminés… Regarde aussi nos deux derniers match en Europa league. Le premier on s’est quasiment débrouillé pour presque pas la gagner et le dernier contre l’AEK était pitoyable tellement c’était un non match. En phase finale d’Europa les équipes sont très joueuses et très rapides. Nous on est lent, hyper prévisible et il en faut peu, très peu pour nous faire peur dans notre surface. Je salue ton optimisme @Ilgenio mais comme @ilmilanista, je n’y crois plus. J’espère par contre que tu en sortiras vainqueur et moi comme un gros con car là l’équipe m’aura fait mentir, je le souhaite mais tu seras d’accord qu’il faudra changer beaucoup de chose et faire des recrutements en janvier. Chose qui n’est pas garanti vu qu’on ne coule pas sous la thune. Ha! si seulement la Chine pouvait faire libérer les capitaux pour que les fonds chinois se lâchent…

    Mais c’est clair qu’il y a un mal etre. On ne peut pas etre nul d’un jour au lendemain. C’est pas possible.

  73. ilgenio10 dit :

    Il Milanista1899 Je suis d’accord avec toi sur la division du vestiaire, le mal est profond oui. Tellement profond que l’absence de Bonucci sera une opportunité et une source de motivation pour certains. Je pense que l’équipe se dessinera lors des deux prochains matchs. L’absence de Bonaventura est aussi une bonne chose.
    Avec une défense a 3 et Bonucci au centre on aurait certainement perdu contre la rube. Sans le Bonucci actuel et avec une défense a 4 c’est autre chose.
    Une saison foutue je ne sais pas, une saison de transition certainement. Pour la 4ème place c’est mort. Perso, j’espère un beau parcours en Europa League.

  74. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 tu nous vois gagner contre la Rubentus ??? C’est bien que tu sois encore optimiste. Je salue ton courage. Vraiment. Mais moi je n’y crois plus. Je pense même que le mal est profond. Que le vestiaire est totalement coupé en deux. Dernière rumeur du jour : Montella aurait demandé à Montolivo de reprendre le brassard. Refus de ce dernier. Je vais même te dire une chose : on perd au Chievo. Tu verras. Cette saison est FOUTUE

  75. ilgenio10 dit :

    Je suis convaincu que le match d’hier est un tournant, Montella sera contraint lors des deux prochains matchs de jouer a 4 derrière et sans Bonucci. Le destin nous donne un coup de pousse. Si on gagne avec la manière surtout contre la Rube, Montella ne pourra plus revenir a une défense a 3.
    Une autre chose qui me frappe est l’égoïsme des joueurs devant. Hakan n’est pas en grande forme mais lui au moins est altruiste. c’est le seul capable de jouer a deux touches de balles. Suso et surtout Bonaventura porte trop le ballon.

  76. rozenerie07 dit :

    Mdr si ça te plait tu en prend le chemin mais du coup ça sera sans moi lol.

    Pour revenir au match @Remy c’est vrai ce que tu dit. Les joueurs hier ont montré des signes qu’ils étaient encore concerné.

    À deux reprises ils ont demandé du bruit au supporter histoire de réveillé le match. Je pense qu’ils ont tous envie de réussir mais que pour l’instant eux même cherche quoi faire.

    À 11 contre 10 on aurait pu très bien laissé le ballon et savouer vaincu mais ça n’a pas été le cas. On a perdu la possession seulement 15 minutes.

    Et moi c’est la où je me rend compte que c’est uniquement à cause de la formation qu’on tâtonne.
    En 4-3-3 tout le monde est rodé est à default de marqué trois but on peut au moins avoir des occasions et petit à petit améliorer tout ça.

    Mais la folie de la défense à 3 nous a mis dans une situation où tout était vraiment à créer.

    Je dis pas il fallait essayer ça se trouve ça aurait pu être magnifique mais au bout de quelques essais c’était loin d’être concluant on arrête et c’est tout.

    Là on se retrouve loin derrière juste parce qu’on a était têtu.

    Cet effectif même nouveau devait faire mieu.

    On verra ce qui va se passer mercredi mais j’espère qu’on reverra plus cette formation qui rime à rien.

  77. Casta dit :

    rozenerie07 merci je sens ton amour m’envahir et c’est une sensation que je n’avais encore jamais connue. Ca me plait. Est ce que je deviens gay? A force de se faire niquer avec ce 352 c’est une uite logique non? … j’en ai marre

  78. remy dit :

    Bon, le seul point positif c’est qu’apparemment, les joueurs sont toujours derriere Montella, car malgre la reduction a 10, ils ont donne pas mal, ils n’ont pas baisse les bras, c’est le minimum je sais mais bon…

    Ce qui me fait peur, c’est les declarations d’apres-match du mister .. quelque chose comme « je ne vois rien d’alarmant, on va progresser, les joueurs ont tout donne » … Serieux 2 point en 5 matchs rien d’alarmant ? Notre championnat est quasi fini en mi-octobre et rien d’alarmant ?
    Serieux quoi, si on jouerait le maintien c’est clair on serait bien positionne !

    J’espere un retour au 4-3-3 pour le prochain match, histoire d’enlever tous nos doutes sur la formation ! Mais je suis sur que le coach va continuer avec la defense a 3 !

    On a pas perdu car je suis desole mais l’equipe en face est nulle point !

  79. ilgenio10 dit :

    D’après quelques journalistes proches du club, Montella a toujours la confiance du club. Les dirigeants veulent finir la saison avec Montella pour avoir une carte a jouer en fin de saison. Engager un entraîneur toute suite pourrait contraindre le club a se lier a un entraîneur et faire un choix par défaut.

  80. rozenerie07 dit :

    @Casta qu’est ce que je t’aime bien lol.

    Comme toi dès que je nous vois mal joué je pense à Seedorf.

    Avec des chèvres ont à eu le meilleur jeu ces 5 dernieres années.

    Avec cette équipe j’ose imaginer une reussite totale avec lui sur le banc.

    En plus il avait une façon de transmettre à ses joueurs vraiment singulière.

    Grand milieu de terrain. Un VRAI champion j’imagine que tous ne broncher pas avec lui.

    Maintenant ce qui est énervant c’est qu’on a l’impression que Montella se tire dans les jambes seul et archi seul.

    Je refuse de croire que les cadres et les anciens soient d’accord avec ces formations surtout que eux aussi ont galéré avec lui et meritent considération.

    Il faut pas qu’il oublit que c’est grâce à ces même joueurs que l’année dernière il sait pas retrouvé limogé.

    Quand je vois Abate relégué après Borini honnêtement ça m’énerve. Je veux bien que c’est pas le meilleur en centre en technique etc.. etc.. mais c’est un ancien qui fait ses matchs et qui se bat toujours quand il joue.

    Donc comment ça se fait qu’il passe troisième alors que ça va mal et que c’est censé être un leader, au moins du vestiaire.

    Suso, Bona, Roma, Paletta etc.. etc.. je trouve que c’est pas sain tout ça.

    On rajoute à ça une formation qui veut absolument rien dire et hop on se retrouve dans un état aussi pourrit que la fin de saison dernière.

    Je reste patient parce que j’aime vraiment ce club et que je peux pas m’empêcher de regarder mais wahouuu ça rend fou c’est incohérence.

    Maintenant ça parle de nouveau coach etc.. etc… putain d’hémorragie interne.

  81. ilgenio10 dit :

    San Marco tu as raison, Montella vit peut être ses dernières heures sur sur le banc du Milan. En Italie, les voix annonçant Sousa s’intensifient.

  82. Casta dit :

    MAis non, Rodriguez peut dépaner en défense centrale ok ! Il est concentré il est bon et polyvalent mais faut arrêter avec ces vieille défense à 3 qui ne fonctionne pas.
    Romagnoli est très bien rentré et franchement j’ai cru jusqu’aux 80 min qu’on allait pouvoir gagner… la Juve à 10 gagne 2-4 … nous on fait 0-0
    L’exclusion c’est dur mais mérité… en partant de ce principe l’arbitre pouvait aussi exclure le mec qui fait un coude à Biglia… bref on critique pas.
    Kessie très gros match, Borini pas mal. Il nous faut vraiment Aubameyang devant… un buteur qui marque à chaque match. Mettre Cutrone à 80′ et croire qu’il va tout sauver c’est bien mais c’est un peu surnaturel.
    Montella me déçoit! Je suis sur que Seedorf aurait fait beaucoup mieux!
    Vite le mois de Janvier.

  83. san-marco dit :

    Je te dit pas que Souza me plaît mdr je dit ce qu’annonce les journaux italiens .

  84. Aymen Milanista dit :

    Si changer Montella pour faire venir Paolo Sousa, alors je préfère de loin Montella, mais sérieux les gars Sousa vous plaît???c’est qui le mec?c’est quoi sa carrière?depuis 2009 il change d’équipe chaque saison, et depuis la saison dernière à la tête de fiorentina il fait quoi??fiorentina 8éme la saison passée….faut qu’on arrête aussi avec des entraineurs moyen, faut un entraineur qui a les épaules pour un tel projet

  85. san-marco dit :

    Paulo Souza annoncé sur le banc pour remplacer Montella , voilà nous y sommes

  86. Gustus dit :

    Le soucis me principal me paraît assez évident. C’est la tactique.

    Aujourd’hui le 3 5 2 fait que Suso, Hakan, Bonaventura, Mussachio, Romagnoli, jouent dans des postes ou ils sont moins bon voir mauvais.

    Ont sait que le point fort de Suso et Bonaventura sont les ailes. Hakan lui c’est être en soutien de l’attaquant ou sur l’aile.

    Derrière a 4 ont est beaucoup mieux.

    Et le milieu Biglia et Kessie c’est plutôt pas mal.

    Une défense a 4 avec dans l’axe avec Musacchio et Bonucci ou Romagnoli. Un milieu a deux avec Kessie et Biglia. Suso et Bonaventura sur les ailes.

    Et après selon les équipes en face jouer à en 4 2 3 1 ou 4 4 2 avec soit Hakan derrière Silva ou Kalinic- Silva.

    Le second soucis pour moi c’est la c’est Un des changements. Ne pas faire de changement jeudi avant la 70eme alors que tu joue mal c’est inadmissible. Cette aprem Kalinic, Biglia étaient cramé a la fin ont aurait pu voir Montolivio OU Silva pour essayer de gagner. Mais non rien.

    Je pense même si c’est a contre coeur que nous avons deux solutions la première étant de virer Montella. Qui est un bon coach mais qui c’est perdu avec son 3 5 2. Ou alors qu’il repasse en 4 3 3 ou 4 4 2 ou 4 2 3 1.

    Mais bon la 9 points de retard q la 4eme place faut redescendre sur terre c’est inadmissible. Après la chance si ont peux dire c’est que nous Ne sommes qu’à la 9eme journée.

    Avec ou sans Montella (car son style de jeu la saison passée me plaisait) faut repasser en 4 4 2. Ou 4 3 3. Car avec le onze que nous avons nous ne pouvons pas montrer cette médiocrité.

  87. guistar dit :

    On est tous d’accord pour dire qu’il y a un problème tactique et d’automatisme dans cette équipe, mais plus le temps passe plus le mercato me semble avec le recul raté ( comme vous tous je pensais le contraire). Bonnuci qui fait pire que Zapata on croit rêver, Kalinic qui c’est pas contrôler un ballon ( au moins Bacca frapper sans controle ), Kessie je voispas ce que vous lui trouver à part son physique ( je le trouve pas plus fort que Kucka, même Matuidi est meilleur c’est dire ), Hakan j’en parle même pas il sert à rien le type ( pas de vitesse, pas de dribles, pas de vista, pas de physique ), Biglia pas exceptionnel mais correct, Mussachio et Rodriguez pareil, le seul qui sortun peu du lot c’est Borini un mec qui jouait à Sunderland et que tout le monde voyait comme un simple remplacant c’est dire le désastre.
    Evidement le coach a sa responsabilité dans tous ça mais que les mecs ratent passes, contrôles, frappes… il n’y peut rien.

  88. Il Milanista1899 dit :

    La saison elle est à peine commencée qu’elle est déjà terminée pour nous !!! C’est dingue le football. Cet été on a été pris dans une euphorie telle que personne ne pouvait s’imaginer un tel début de saison. Je comprends pas. Je comprends plus rien. Je sais même pas qui est le plus grand fautif de cette situation … Les dirigeants pour avoir mis un tel projet sur les épaules d’un entraîneur au final moyen ??? L’entraîneur lui-même pour ses choix discutables ??? La faible qualité des joueurs ??? Mais sur ce dernier point je comprends pas pourquoi avec les joueurs que nous avons cette année nous ne voyons aucun jeu ??? Absurde. Toujours pas de préparateur physique trouvé. Des dirigeants qui confirment Montella contre vents et marées. Je pense que cette année les dimanches après-midi je vais les consacrer à mon fils de 2 ans qui a besoin de son papa au lieu de perdre mon temps avec ce club qui se perd dans les abîmes du football chaque année un peu plus. En plus si c’est pour être énervé la fin du dimanche ça sert à rien. Je suis fatigué. J’ai l’impression depuis 5-6-7 ans de vivre dans une boucle qui se répète avec ce club. Mais rendez-nous Milan bordel !!!!!!!!!!!!!!

  89. Aymen Milanista dit :

    De toute façon je crois pas que Montella va changer ce système, c’est lui qui dit toujours que ça va fonctionner, et qu’il faut du temps pour que ça fonctionne, donc je ne crois pas qu’il va se contredire maintenant juste parce que Bonucci va être absents pour deux ou trois matchs..
    Si non pour ce match moi j’ai vu quelques progressions, même en 10 on a joué bien, Suso qui commence à retrouver ses repères, il a été très bon sur ça côté aujourd’hui, Borini très très bon aussi, parmi les nouveaux venus c’est lui le meilleur pour le moment je trouve. Par contre je suis inquiet pour Bonaventura qui n’est plus que l’ombre de lui-même, je crois qu’il est frustré et n’est pas toujours satisfait des choix de l’entraineur, de sa position sur le terrain et de a situation de l’équipe en générale, dommage car on a perdu un de nos éléments les plus bons.
    Pour Kessie physiquement très fort comme toujours mais il a a perdu trop de balle sur des mauvais gestes/controles.
    Bref à 10 on peut pas demander plus mais dommage car cette genoa est nulle on aurait dû marquer au moin un but mais bon..on a aussi gâché tous nos coups de pieds arrêtés ça c’est un point très négatifs pour moi, une bonne équipe gagne ses matchs compliqués trop souvent sur des coups pieds arrêtés, pour nous c’est du gâchis.

  90. Sandro 13 dit :

    Effectivement,On est mieux dans une défense à 4 et Bonucci peut jouer dans une défense à 4 . Une association Musacchio-Bonucci ou Bonucci -Roma ou Romagnoli-Mussachio devrait fonctionner très bien.

  91. rozenerie07 dit :

    Je suis pas du tout d’accord avec toi l’ami @Sandro.

    Pour toi les 25 premieres minutes en 3-4-3 bizarre c’était bien?

    Pour ma part j’ai super bien observé et j’ai trouvé que c’était n’importe quoi.
    Et je ne parle pas des joeurs qui ont essayé de combiné plusieurs fois et ce sont créé 2-3 ocassions de frappe.

    Mais tactiquement c’était nul. On se marche dessus Bona et Suso repique au centre mais après c’est le néant donc vraiment pas aimé cette tactique.

    Bona devait se demerder avec RR et seulement lui sur sont coté donc pour qu’il soit décisif aujourd’hui c’était vraiment chaud.

    Maintenant je nous est senti nettement mieu sans non plus casser la baraque quand nous somme passé en 4-2-3.

    Là oui je sentais que les joueurs beaucoup plus adptes à creer quelque chose.

    Je dis à l’abandon cette défense à 3.
    Et si Montella estime qu’il a encore quelque chose à essayer après tout ça c’est qu’il est atteint par la folie.

    Déjà quand j’ai vu la compo j’ai eu mal au crâne. Encore un 0-0 contre le bas du classemnt je dis maintenant au grands maux les grands remèdes.

    10 ans que chaques saison c’est la pire.

    Wallah ça zahef de fouuuuu.

  92. Sandro 13 dit :

    N’ont-elles doi demande aux joueurs de combiner plus dans les derniers 30 mètres et d être moins personnels et ceci vaut pour Suso, Silva,Bonnavenruta ,Crutone, Locatelli et même Kessie parfois. En Europe league, On aurait gagner si les joueurs avaient été plus altruisme même aujourd’hui aussi mais il y a eu bcp ë progrès dans ce sens surtout de la part de Suso.
    Montella avoue qu il joue sa carrière. En effet, c est probablement son unique chance d entraîner une équipe avec l histoire du Milan qui veut revenir parmi les premiers. C est bien qu il en soit conscient et qu’Il l assume aussi.

  93. ilgenio10 dit :

    Perso, je serai rassuré de ne pas voir Bonucci jouer contre la rubentus samedi. Je crois sincèrement que cette suspension est une opportunité.
    Bonaventura n’a pas été a la hauteur.

  94. Sandro 13 dit :

    Jouer avec Rodriguez dans la défense à 3 permet de passer rapidement en 4-4-2 dans les phases défensives et d éviter les contre attaques mais cel gêne un peu parce que Bonnaventura ñ est pas en pleine forme et il ñ arrive pas à prendre le dessus sur ses adversaires dans les phases ofensives . Donc, On perd l avantage du côté gauche ave le Suisse car il ne peut pas trop monter dans ses phases là. Mais avec un ailier rapide , ce serait une superbe tactic.

  95. cineas dit :

    vous rigolez là mes Frères, vous parlez de Zapata comme si il est mieux que Bonucci :mrgreen: :mrgreen:

    arrêtez de dire que c’est mieux sans Bonucci, comme si c’est Bonucci qu’il empêche de jouer en défense à 3, Montella est incompréhensible avec ses choix

  96. rozenerie07 dit :

    BORINI KESSIE je les applaudis haut et fort pour le match qu’ils ont fait.

    Ils avaient une vrai grinta.

    D’ailleurs ont a beaucoup joué à droite mais avec ce rouge c’était compréhensible.

  97. Sandro 13 dit :

    Salut Frères Rossoneri.
    Je dois avouer comme vous je pense que Montella force trop avec le 3-5-2. Il est évident qu on joue mieux en 3-4-2-1 et encore mieux en 3-4-3 et l équipe est plus stable en 4-4-2. Le problème de l équipe n’ est pas uniquement lié au Coach. Certains joueurs comme Bonnaventura sont pas performants et cela bloque un peu le jeux. Des fois , Il ralentit quand il faut accélérer et vice versa. Kessie a été mieux aujourd’hui et cela à aider un peu l équipe.
    On a un problème psychologique mais je ne saurais dire à quoi il est lié. Changer de coach pourrait être la solution mais ce n’est pas une assurance. L ‘équipe essaie de créer du jeu mais il ne manque que la dernière passé et le dernier bon contrôle. Je pense que cela finira par arriver et jouer tous les 3 jours ñ aident pas trop pour cimenter le jeu. On va y arriver. On peux gagner les 2 prochaines matchs. Je crois encore dans cette équipe.
    Aujourd’hui j’allais aurait du sortir plutôt. Il n était pas trop dans le match; Mais il fait aussi dire qu il a reçu beaucoup de coup.

  98. ilgenio10 dit :

    Si Montella n’a pas les c… de mettre Bonucci sur le banc et de jouer a 4 alors j’espère que Bonucci sera suspendu le plus longtemps possible. Il commence a être encombrent.
    Honnêtement, Romagnoli a été bon et rassurant. Et Zapata a assumé et tenu la baraque.

  99. rozenerie07 dit :

    Comme vous dites.
    Honteux ce jeu affiché mais bon c’est comme ça.

    On a clairement vu que à 4 derrières c’est mieux même si il y a eu des erreurs.

    RR c’est son poste et c’est navrant de le limité central gauche pour une raison qui n’est même pas valable.

    Suso à droite on a vu se qu’il est capable de faire. Avec plus d’altruisme de sa part on aurait marqué au moins une fois cette après midi.

    Mainteant le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 devient une évidence.

    J’attend les déclarations d’après match mais j’espère qu’ils vont pas se cacher derriere ce rouge.

    Ils ont demandé 6 points sur 6 apparement ben ont les atteindra pas dès le premier match. Et c’est grave parce que le Genoa était archi nul.

    Leur bilan étant à chier + même en supériorité numérique ils étaient mauvais donc nous j’en parle même pas.

  100. ilgenio10 dit :

    Les deux prochains matchs on jouera sans Bonucci et certainement a 4 en défense. Ça va être très intéressant, c’est peut être un signe du destin.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com