« | Accueil

Point sur la situation entre Craiova et mercato

1 août 2017

Manuel LocatelliCe jeudi, l’AC Milan reçoit Craiova pour le match retour du 3eme tour qualificatif de l’Europa League. Grâce à notre victoire au match aller (0-1), il suffirait d’un match nul pour nous qualifier pour le tour de barrage de l’Europa League.

En cas de qualification, le tirage au sort du barrage pour l’Europa League se déroulera le 4 août 2017. Ce sont les vainqueurs du 3eme tour qualificatif de l’EL et les perdants du 3eme tour qualificatif de la CL qui se rencontreront. Les matchs se dérouleront le 17/08 et les matchs retours le 24/08.

Le premier match à San Siro du nouveau Milan déchaine les foules. En effet, l’engouement est énorme. MilanTV a annoncé que plus de 59 000 billets ont été vendus pour le match de ce jeudi. Le troisième anneau va être ouvert pour cette rencontre. Le duo Fassone-Mirabelli a mis le peuple Rossonero à leurs pieds grâce à un mercato de grande facture.

Le peuple Rossonero lui répond en revenant au stade. Entre 85% et 90% des supporters qui avaient un abonnement la saison passé ont acheté un nouvel abonnement pour la saison à venir. Aujourd’hui s’est ouvert la campagne d’abonnement pour les gens qui ne détenaient pas d’abonnement l’année passée. Hier, près de 6000 abonnements ont été vendus en moins de 5 heures. Aujourd’hui le nombre de tifosi aux guichets ne désemplissait pas.

Au match aller, l’équipe venait de rentrer de Chine. La préparation a été tronquée par des conditions climatiques plus que médiocre durant la tournée. De plus, le voyage et le décalage horaire n’ont pas aidé à remettre d’appoint l’équipe. Ce jeudi, Montella aura eu une semaine complète pour préparer l’équipe à affronter à nouveau Craiova. Certes, les joueurs n’auront pas atteint leur pic de forme mais ils auront vraisemblablement plus de ressources qu’au match aller où l’équipe était cramée après 60 minutes de jeu.

Pour ce qui est de la formation, Donnarumma occupera les cages. En défense, il y a un ballotage entre Abate et Conti. Le reste de la défense a été confirmé. Au milieu, il se pourrait que Locatelli prenne la place de Montolivo. À ses côtés, ce sera Bonaventura et alessie. Le trio offensif devrait par contre changer. Andre Silva pourrait prendre une place de titulaire en pointe. Sur les ailes, tout dépendra de la disponibilité de Suso. Il est possible qu’il reprenne sa place d’ailier droit. En tel cas, il y aurait un ballottage entre Borini et Niang pour le poste d’ailier gauche.

Formation probable : Donnarumma; Conti(ou Abate), Musacchio, Zapata, R. Rodriguez; Kessie, Locatelli, Bonaventura; Suso, André Silva, Niang(ou Borini)

Mercato :

Après avoir bouclé pas moins de 10 transferts, le duo Fassone-Mirabelli s’est calmé. Néanmoins, le calme ne signifie pas qu’on ne se renseigne pas sur des cibles potentielles. Nous sommes dans une période de réflexion quant aux achats à effectuer.

Les différentes déclarations et informations montrent bien que le duo est à la recherche d’un attaquant qui planterait pas mal de but, un ailier ainsi qu’un milieu. Nous ne sommes pas à l’abri de surprises.

Pour le poste d’attaquant, les noms évoqués sont Belotti, Aubameyang, Kalinic, Ibra, Diego Costa. Il faut dire que pour Belotti, cela est devenu extrêmement compliqué mais pas infaisable. Le rêve de nos dirigeants reste Aubameyang. Cependant, ils attendent un coup de pouce du joueur pour relancer le dossier. Pour Kalinic, le dossier a été mis en Stand-by mais nous aurions déjà l’accord avec le joueur et le club.

Ibrahimovic se serait proposé au Milan et serait prêt à demander un salaire de 7 millions annuel net. Sans sa blessure, cela n’aurait pas dérangé mais au vu de sa blessure et de son âge, il est légitime de réfléchir quant à la situation. Les dirigeants se seraient donnés jusqu’à mi-aout pour prendre une décision.

Enfin, Diego Costa commencerait à en avoir marre d’attendre l’Atletico et ne voudrait pas revivre la situation de l’année dernière où il avait tout fait pour revenir mais les deux clubs n’avaient pas trouvé d’accord. Cette année, il ne veut pas que cela se reproduise. Les rapports que nous entretenons avec son agent (Mendes) pour mener à un transfert de Diego Costa chez nous.

Pour le poste d’ailier, le nom qui ressort le plus reste El Ghazi.

Pour le milieu, le nom le plus évoqué est Renato Sanches. Cependant, notre offre a été refusée par le Bayern. Ils demandent une somme plutôt élevée. Les déclarations d’Ancelotti n’augurent pas un dénouement positif mais sait-on jamais. L’autre nom qui revient est celui de Dendoncker. La somme demandée avoisinerait les 30 millions. Pour finir, le coût low-cost pourrait être Badelj. En effet, étant en dernière année de contrat, son coût pourrait ne pas dépasser les 10 millions. C’est un joueur d’expérience titulaire en sélection Croate.

Comme dit précédemment, avec notre duo infernal, nous ne sommes pas à l’abri d’un coup que personne n’aura vu venir.

Merci à Darkshyriu pour son article

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 47 825

Catégories : Avant-Matchs, Mercato, Tous les articles | 605 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

605 Réponses pour “Point sur la situation entre Craiova et mercato”

  1. Casta dit :

    Montella n’a pas dit qu’on passera à La Défense à 3. Il a dit qu’avec Romagnoli a 100% de ses capacités et qu’avec ses bonne caractéristiques, La Défense a 3 est une option tactique en plus pour lui. Je suis convaincu qu’on gardera La Défense a 4 sur papier. On basculera parfois en 352 343 4312 424 451 mais la base sera le 433 et c’est comme ça que le Milan et l’Italie doit jouer pour gagner.

    20 M pour Niang c’est vraiment un cadeau de Dieu.

  2. Wlado dit :

    Justement Il Milanista1899 ! Je pensais comme toi que l’AS Roma s’était affaibli cet été, mais les medias m’ont induit en erreur…
    On a surtout communiqué sur les départs de la Roma de Totti à Salah en passant par Rudiger mais quand on y regarde de plus près, ils ont quand même recruté:
    la pépite Turc Cengiz Under, l’espoir international italien Pellegrini, Kolarov de City, Gonalons ex capitaine de l’OL, Karsorp international néerlandais en provenance de l’Ajax… ils sont en pour-parlers avec Mahrez meilleur joueur de Premier league il y a 2 ans (sauf pour moi, j’avais voté pour Kanté!)… Sachant qu’ils ont gardé leur ossature Dzeko (capocannoniere), De Rossi, Nainggolan qui a prolongé, Manolas est toujours là… Sur le papier c’est loin d’etre faible tout ça.

    La zone d’ombre est surtout sur leur nouveau coach. est-ce qu’il saura gérer l’après Spalletti? Je ne sais même pas qui c’est en fait quand j’y pense, j’imagine quand même qu’il a dû avoir d’assez bons résultats pour qu’on lui lâche les clés de la louve.

  3. As cineas dit :

    II Milanista 1899, je sui d’accord avec toi, la Roma est affaibli, on va voir une Série A très intense, 5 équipes vont se battre pour 4 places. Juve – Napples – Roma – Inter et nous

  4. Slyden dit :

    Discussions avancées entre Milan et le Spartak pour le transfert de Niang autour de 18-20M. Le joueur pourrait partir ( Sky )

    Forza Milan !

  5. Il Milanista1899 dit :

    Wlado autant je suis d’accord avec toi sur le fait que Naples nous soit supérieur mais concernant la Roma je demande à voir car ils se sont considérablement affaibli.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com