« | Accueil

Point sur la situation entre Craiova et mercato

1 août 2017

Manuel LocatelliCe jeudi, l’AC Milan reçoit Craiova pour le match retour du 3eme tour qualificatif de l’Europa League. Grâce à notre victoire au match aller (0-1), il suffirait d’un match nul pour nous qualifier pour le tour de barrage de l’Europa League.

En cas de qualification, le tirage au sort du barrage pour l’Europa League se déroulera le 4 août 2017. Ce sont les vainqueurs du 3eme tour qualificatif de l’EL et les perdants du 3eme tour qualificatif de la CL qui se rencontreront. Les matchs se dérouleront le 17/08 et les matchs retours le 24/08.

Le premier match à San Siro du nouveau Milan déchaine les foules. En effet, l’engouement est énorme. MilanTV a annoncé que plus de 59 000 billets ont été vendus pour le match de ce jeudi. Le troisième anneau va être ouvert pour cette rencontre. Le duo Fassone-Mirabelli a mis le peuple Rossonero à leurs pieds grâce à un mercato de grande facture.

Le peuple Rossonero lui répond en revenant au stade. Entre 85% et 90% des supporters qui avaient un abonnement la saison passé ont acheté un nouvel abonnement pour la saison à venir. Aujourd’hui s’est ouvert la campagne d’abonnement pour les gens qui ne détenaient pas d’abonnement l’année passée. Hier, près de 6000 abonnements ont été vendus en moins de 5 heures. Aujourd’hui le nombre de tifosi aux guichets ne désemplissait pas.

Au match aller, l’équipe venait de rentrer de Chine. La préparation a été tronquée par des conditions climatiques plus que médiocre durant la tournée. De plus, le voyage et le décalage horaire n’ont pas aidé à remettre d’appoint l’équipe. Ce jeudi, Montella aura eu une semaine complète pour préparer l’équipe à affronter à nouveau Craiova. Certes, les joueurs n’auront pas atteint leur pic de forme mais ils auront vraisemblablement plus de ressources qu’au match aller où l’équipe était cramée après 60 minutes de jeu.

Pour ce qui est de la formation, Donnarumma occupera les cages. En défense, il y a un ballotage entre Abate et Conti. Le reste de la défense a été confirmé. Au milieu, il se pourrait que Locatelli prenne la place de Montolivo. À ses côtés, ce sera Bonaventura et alessie. Le trio offensif devrait par contre changer. Andre Silva pourrait prendre une place de titulaire en pointe. Sur les ailes, tout dépendra de la disponibilité de Suso. Il est possible qu’il reprenne sa place d’ailier droit. En tel cas, il y aurait un ballottage entre Borini et Niang pour le poste d’ailier gauche.

Formation probable : Donnarumma; Conti(ou Abate), Musacchio, Zapata, R. Rodriguez; Kessie, Locatelli, Bonaventura; Suso, André Silva, Niang(ou Borini)

Mercato :

Après avoir bouclé pas moins de 10 transferts, le duo Fassone-Mirabelli s’est calmé. Néanmoins, le calme ne signifie pas qu’on ne se renseigne pas sur des cibles potentielles. Nous sommes dans une période de réflexion quant aux achats à effectuer.

Les différentes déclarations et informations montrent bien que le duo est à la recherche d’un attaquant qui planterait pas mal de but, un ailier ainsi qu’un milieu. Nous ne sommes pas à l’abri de surprises.

Pour le poste d’attaquant, les noms évoqués sont Belotti, Aubameyang, Kalinic, Ibra, Diego Costa. Il faut dire que pour Belotti, cela est devenu extrêmement compliqué mais pas infaisable. Le rêve de nos dirigeants reste Aubameyang. Cependant, ils attendent un coup de pouce du joueur pour relancer le dossier. Pour Kalinic, le dossier a été mis en Stand-by mais nous aurions déjà l’accord avec le joueur et le club.

Ibrahimovic se serait proposé au Milan et serait prêt à demander un salaire de 7 millions annuel net. Sans sa blessure, cela n’aurait pas dérangé mais au vu de sa blessure et de son âge, il est légitime de réfléchir quant à la situation. Les dirigeants se seraient donnés jusqu’à mi-aout pour prendre une décision.

Enfin, Diego Costa commencerait à en avoir marre d’attendre l’Atletico et ne voudrait pas revivre la situation de l’année dernière où il avait tout fait pour revenir mais les deux clubs n’avaient pas trouvé d’accord. Cette année, il ne veut pas que cela se reproduise. Les rapports que nous entretenons avec son agent (Mendes) pour mener à un transfert de Diego Costa chez nous.

Pour le poste d’ailier, le nom qui ressort le plus reste El Ghazi.

Pour le milieu, le nom le plus évoqué est Renato Sanches. Cependant, notre offre a été refusée par le Bayern. Ils demandent une somme plutôt élevée. Les déclarations d’Ancelotti n’augurent pas un dénouement positif mais sait-on jamais. L’autre nom qui revient est celui de Dendoncker. La somme demandée avoisinerait les 30 millions. Pour finir, le coût low-cost pourrait être Badelj. En effet, étant en dernière année de contrat, son coût pourrait ne pas dépasser les 10 millions. C’est un joueur d’expérience titulaire en sélection Croate.

Comme dit précédemment, avec notre duo infernal, nous ne sommes pas à l’abri d’un coup que personne n’aura vu venir.

Merci à Darkshyriu pour son article

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 172 781

Catégories : Avant-Matchs, Mercato, Tous les articles | 2 288 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 288 Réponses pour “Point sur la situation entre Craiova et mercato”

  1. Casta dit :

    A 15h on va jouer encore en 343 ou 3421 comme vous voulez. JAck à gauche et Suso à droite.
    Gigio; Zapata, Bonucci, Rodriguez; Borini, Kessie, Biglia, Jack; Suso, Hakan; Kalinic. C’est trop dur à décrire quelle formation c’est mais personnelement je mettrais Hakan central dèrière Kalinic qui prend la place de Jack lorsqu’il monte, ils pourraient être complémentaire vu qu’ils ont presque le même profil.

    La différence entre le 433 et le 343 on l’a bien vue contre AEK non?
    @guistar, t’as pas remarqué que Rodriguez jouait le 3ème central sur la gauche et qu’il ne montait pas?
    LE 433 avec Rodriguez et Conti très rapide, ça permettrai de jouer plus offensif en ayant une meilleure défense. Lorsque le latéral monte, le milieu monte avec ou il se prépare à le couvrir et anticiper une contre attaque. LEs 2 centraux doivent se décaler un peu et anticiper lez contres. Bonucci Musacchio sont excellents pour ça.
    Je ne suis pas coach mais le 433 est ma formation par excellence. Si Jack joue plus axial et Suso plus sur la ligne, ça me va très bien mais on manque de rigueure défensive et je crois qu’un Kucka nous aurait fait du bien au milieu.

    En tout cas notre mercato a été bon. L4an prochain on va faire mal. EN Janvier si on prend les joueurs nécessaire, on va faire une remontée fulgurante au classeme nt mais Montella devra repasser à une défense à 4 et s’il veut jongler, il pourra utuliser le 343 3452 en cous de match pour dominer le milieu ou pour camoufler un 532 catenaccio.
    Ce n’est que mon avis.

    Bref cette tactique et essaier de l’epliquer ça me rend fou, je perds toute logique…

    Se priver du talent offensif de Rodriguez et de sa qualité de centre ça m’énèrve. J’espère que Montella va lui donner permission de monter et que Zapata et Bonucci vont gérer dèrière. Ca fait depuis 2009 qu’on cherche un excellent latéral gauche, … on l’a et on le fait jouer central dans une charnière de 3 … pfffff
    J’espère quand Abate et Conti seront sur pied, tout va changer.
    Je veux ZAPPACOSTA l’an prochain !

  2. rozenerie07 dit :

    Voir le Napoli jouer j’en devient jaloux pour nous.

    Ça joue vite, court et bien.

    Pk? Pck il y a très peu de touche de balle.

    Nous on essait d’avoir le ballon mais en marchant c’est impossible de créer du beau jeu.

    Donc j’espère que dès demain on affichera une meilleur équipe et surtout un meilleur niveau de jeu.

    Parce là on a pas le droit à l’erreur.

  3. Bento dit :

    Quand je vois le classement après 8 journée, on est à 7 points de la 4ème place, déjà, mais surtout on a 6 équipes devant nous pour cette 4ème place. Lazio, Roma et Sampdoria parmi celles ci.
    Des équipes qui ne vont rien lâcher et perdre peu de points.

    Il faut réellement ne plus perdre de points à présent, sinon on devra tout miser sur l’europa League pour tenter d’être en ligue champions l’année prochaine.

    Ce dimanche ce sera déjà un match capital pour notre équipe, on a plus de joker.

  4. guistar dit :

    Bonsoir à tous,

    Perso je ne vois pas vraiment de différence entre 3-4-3 et 4-3-3 si ce n’est que le def central joue le rôle de sentinelle en phase offensive ou que la sentinelle joue def central en phase défensive. Dans les 2 cas les latéraux doivent être offensifs et prendre la profondeur quand les ailiers rentrent dans l’axe. En clair pour comparer à l’année dernière, la seule différence c’est que Bonuci jouera à la place de Montolivo un peut plus bas pour que les latéraux puissent jouer plus hauts.

  5. cineas dit :

    Il faut que Montella oublie ce système à 3 défenseurs,

  6. scheva7 dit :

    S.M.Z je suis d’accord avec toi sur plusieurs points.. Moi je suis un fanatique du 4231 (sur Fifa :mrgreen: ) et du 433 et j’aurais aimé que Montella l’utilise…

    Mais je disais juste qu’il ne faut pas trop se voiler la face. On n’a pas non plus recruté 11 ou 10 très bons joueurs qui nous assurent d’etre parmi les meilleurs de Serie A. En comparant les effectifs, seule la Lazio nous est « inférieur » et encore il ont l’avantage de jouer ensemble depuis un bon bout de temps.

    Mon point était que les critiques des dirigeants ne sont pas si légitimes que ça à critiquer à tout va car ils ne nous ont aménés que 3 joueurs qui devaient être des certitudes : Bonucci, Biglia et Kalinic et pour l’instant si la mayonnaise ne prend pas, c’est pas la seule faute de Montella.

    PS : Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on a fini le match de Jeudi en 442 avec Kessie et Loca devant la défense. Ca a été les minutes ou le jeu était le plus équilibré de notre part.

    PS2 : En 343, il n’y a pas de miracle les ailiers et les lateraux se marcheront dessus et il n’y aura personne au centre du terrain comme Jeudi.

  7. rozenerie07 dit :

    Au moins en 3-4-3 en cour de match il peut vite passer en 4-3-3.

    Il repasse à 4 derrière avec Roma latéral gauche et RR un cran au dessus en tant que milieu gauche.

    J’ai peur quand 3-4-3 RR et Bona se marche dessus.

    De toute façon il nous reste comme choix? Le 3-5-2 c’est une catastrophe autant essayer autre chose une mi-temps.

    Si c’est concluant et qu’on semble avoir les clefs du matchs on persiste si c’est pas le cas au oubliette cette formation et c’est tout.

    On a 3 match à absolument gagner donc faut pas jouer maintenant au chimiste.

    On a quand même deux défaite d’affilées et un nul on peut plus se permettre de perdre.

  8. S.M.Z dit :

    Scheva7 je vais te sortir un seul et unique contre-exemple ; Bonnucci le mec ui connait la Série A depuis 10 ans, qui est parmis les meilleurs défenseurs centraux de la Terre mais qui nous pond de la merde (ce n’est pas le seul).

    Tout ça pour dire que l’unique responsable c’est Montella et son coaching Allegriesque (changement à la 70e, rarement pour du poste par poste). Le coach l’an dernier avec une équipe de branquignols nous sort un trophée et une qualification en Europe; et là avec 11 nouveaux joueurs (10 joueurs qui ont du niveau, A. Donnarumma n’est venu que pour son frère) n’arrive pas à trouver son schéma tactique ?
    Faut pas abuser le schéma le plus sûr c’est le 4-2-3-1. Il veut du remplaçant ? Pourquoi il ne veut pas adapter quelques joueurs sur ce schéma ?

    Je m’explique en 3-5-2, il nous essaie du Borini à droite (seule satisfaction) ; Rodriguez en central (même si je sais qu’il a déjà joué comme ça à Wolfsburg); Suso en mezz’alla destra ; Suso en seconde pointe… Jack à gauche bref.

    Pourquoi il n’essaiera pas de mettre un Borini remplaçant de luxe pour les ailes. Ballotage Kalinic Silva pour la pointe (Cutrone c’est bien mais pas assez confirmé je suis désolé. J’aime la grinta mais c’est un BU pas très porteur du ballon et qui n’a pas la technicité et la technique d’un Silva même si Pat’ sera un grand je le sens)

    Essayez un match en 4-2-3-1 et par la suite sortir le trequartista (qui sera Hakan) pour faire rentrer un entre Kalinic ou Cutrone pour passer en 4-2-2-2. Je sais pas si vous me suivez ?

    En tout cas dommage que Montella se prive énormément.

    FORZA MILAN !

  9. ilgenio10 dit :

    Le 343 est une formation logique qui aurait du être essayé depuis longtemps. L’avantage de ce schéma est qu’il inclut une animation offensive que l’équipe possède avec le trident d’attaque. Passer du 433 au 343 aurait été plus soft.
    Faut quand même préciser que c’est le troisième schéma de jeu en une semaine. Bon, espérons que ça marche.
    Bacca a raison, il a joué dans le pire Milan de l’histoire, mais il faut dire qu’il en était le parfait emblème.

  10. scheva7 dit :

    Si la direction a vraiment demandé/imposé à Montella de jouer en 343 ou variantes, alors ces mecs sont les pires boulets de l’histoire du foot.

    Ils ne voient pas que ca marche pas ? Qu’aucune équipe sérieuse n’a jamais brillé avec 343 ?

    Qu’ils laissent Montella travailler en paix et on verra la suite.

    Les premiers responsables de cette situation, il ne faut pas se leurrer c’est bien eux. Quand on veut des résultats tout de suite, on achète des valeurs sures, c-a-d des joueurs confirmés connaissant déjà le championnat ( Strootman, Keita Baldé, Naingollan, Gomez, De Vrij, etc… ) pas des joueurs ayant tout à confirmer (Kessie, Conti) ou encore des joueurs de championnats étrangers qui doivent s’adapter (Musacchio, RR, Hakan, Silva).

    Tout le monde a des torts dans cette histoire, Montella et les joueurs compris. Maintenant il faut juste que les mecs se sortent les doigts, se serrent les coudes pour passer ce moment difficile.

  11. marconico dit :

    Quel que soit le système mis en place , nous constatons tous que MONTELLA est désarçonné, il ne sait pas manager une équipe sous la pression du résultat c’est nouveau pour lui , il a perdus complètement ses repaires d’entraineur En’plus du manque de préparation physique des joueurs dut au pré qualife EL.

    Composer une nouvelle équipes avec 11 news joueurs ,il nous donne tous impression d’etre À côté de ses basses de manager.

    Je lis beaucoup que la direction à exiger 2victoire contre Genoa et chievo , au delà des points dont nous avons besoin c’est plus la matière,animation et aussi le positionner de certains qui dérangent.

    Si Milan ne gagne pas les 2 prochaines match , c’est fini pour Montella, plus personne ne le defendras, est ce une bonne choses de changer d’entraineur je n’en sais rien , mais sur le marché ya pas de crack libre , en parle de Paolo Sosa , Pelegríni et même sûrement que des rumeurs Gatusso voir Hiddink ou Ancelotti, aucun d’eux ne m’excite.

    Personnellement si jamais ont devait changer d’entraineur , faudrait oser moi je prendrais Thomas Tuchel ex Dortmund qui a fais du bon boulot avec un bon foot pratiquer. Juste un avis .

    Au point où nous en sommes ,343 352 voir 442 je m’en fou , y’a que la victoire qui compte maintenant .

  12. rozenerie07 dit :

    @Il Milanista merci pour l’info.
    Mais du coup tu sais quel joueur pour la compo?

    Parce que pour moi ça change pas du 3-5-2.

    On aurait quoi?
    Dona
    Musacchio-Bonucci-Roma
    Calabria-Kessie-Biglia-Rodriguez
    Suso-Kalinic-Bona
    ?

    Je sais pas quoi en pensez surtout que j’ai l’impression que c’est reparti pour un tour de test alors qu’il nous reste plus trop de crédit.

    Vous pensez que c’est une bonne compo?

    Rien à voir mes vous avez tous lu je pense les declarations de Bacca.
    Il dir clairement qu’il a joue dans le pire Milan de l’histoire.

    C’est chaud quand même. J’imagine même pas l’état du vestiaire l’année dernière ou il y a deux ans.

    Pensé c’est une chose mais le dire c’est encore autre chose. Je suis plus étonné du coup par les matchs où on jouait la peur au ventre où quand il y avait aucune volonté.

    Les mecs ils avaient l’impression d’être les plus gros nazes du monde.

    J’espère que c’est plus le cas aujourd’hui. On enchaine peut être les matchs moribonds mais depuis le début de saison on a gagné pas mal de match donc espérons qu’ils ne tombe pas dans une dépression footbalistique lol.

  13. Il Milanista1899 dit :

    La Direction aurait demandé à Montella d’arrêter le 3-5-2 et de se diriger vers le 3-4-3 et varier en fonction de l’adversaire en 3-4-1-2 ou 3-4-2-1. Voilà mes poulets pour l’info ; )

  14. ilgenio10 dit :

    Je pense qu’Antonio Conte sera notre prochain entraîneur l’année prochaine. Il est contesté par ses propres joueurs et semble se diriger vers la fin de son aventure londonienne.
    Montella au meilleur des cas finira l’année.

  15. Casta dit :

    Il nous faut absolument un Suso sur la gauche.
    L’année prochaine Tiago Dias devrait intégrer l’effectif donc on aura un vice Suso avec le même profile. Il peut aussi jouer à gauche mais son poste de prédilection c’est celui de Suso.

    Il faut 2 milieux et un ailier gauche en janvier.

  16. Fire_Milan dit :

    Je rejoins Ilgenio10 dans son raisonnement, tant que Montella continue de tester a chaque match de nouvelle combinaison ça sera jamais stable, fallait tester à la pre-saison… Maintenant il est de se fixer sur une formation – tactique et laisser les joueurs s’adapter :
    le 4 – 3 – 3 ( avec Hakan – Biglia – Kessie ) au milieu me semble le plus sûr a l’heure actuelle, Kessie s’entend trés bien avec Suso et Hakan devrai faire l’affaire avec Bona et Rodriguez, on se dirige plus sur les ailes avec un Silva en pointe.

    J’ai ps envie de perdre ou faire un null ce Dimanche.

  17. ilgenio10 dit :

    Le grand problème n’est pas le résultat d’hier. Mais la confusion tactique dans laquelle est Montella. Tester Borini au poste de latéral droit ça passe mais si a chaque fois il teste de nouveaux rôles pour 3 ou 4 joueurs ça devient compliqué d’avoir des repaires dans le jeu, et c’est justement notre grand problème.
    Hier, Rodriguez Bonaventura Hakan Suso ont tous joué dans des nouveaux rôles. A croire qu’il fait tout pour désarçonner les joueurs.
    Le peu de capital confiance qu’on avait, a encore diminué après le match d’hier. A un moment donné, il faut arrêter le massacre.

  18. Bento dit :

    Et actuellement n’importe quel système ne plaira pas à certains d’entre nous. Le problème est dans la tête, on manque de confiance, de tenter de jouer plus simple.

    On peut repasser en 433, en 4231, en n’importe nawak tant que nos joueurs ou certains d’entre eux ne prennent pas confiance ce sera pareil, on se trouvera pas et le jeu d’équipe ne sera pas au rendez-vous.

  19. Bento dit :

    Merci Vince, ton commentaire me réchauffe le coeur Rosso Nero.
    Je ne serais pas aussi dégoûter/énerver/prêt à tout changer suite à cette petite prestation de notre Milan.

    Malgré notre peu de jeu d’équipe on aurait pu le gagner ce match. Le portier adverse à fait plusieurs parades de haut niveau.

    Il faudrait gagner ce weekend en championnat.

  20. _V1nce_ dit :

    Je rejoins l’avis de Aymen Milanista. Locatelli a été bon. Il n’a pas été transcendant (personne ne l’a été) mais a fait son match. Il était hargneux, il a pu se mettre en position de tir 1 ou 2 fois et il a récupéré énormément de ballons.

    Le match n’était pas facile. On a tendance a souvent sous estimer les équipes étrangères ne faisant pas partie des top championnats européens, à tord. Puis il ne faut pas oublier que leur gardien a fait des arrêts pas possibles. On est très bien placé en C3 donc indépendamment des matchs de serie a, le résultat d’hier n’est pas préoccupant.

  21. Aymen Milanista dit :

    Ce qui se passe ce n’est pas la faute de Mirabelii & Fassone, eux ils ont fait l’impossible: changer toute une équipe et recruter 11 joueurs. On en a besoin depuis 5 ans et voilà ils l’ont fait. Mais pour Montella je commence à douter qu’il est bon pour une équipe petite/moyenne, mais pas pour une grande équipe, on l’a tous vu avec fiorentina samp et avec nous la saison passée lorsqu’on figure encore parmi les équipes moyennes. bon c’est juste que je cherche une explication mais bon, j’espère vraiment qu’il va changer quelque chose, mais vu ses déclarations hier je vois pas grande chose, et il blame les supporters maintenant et dit qu’ils doivent avoir patience, nous on a passé 5 ou 6 ans de patience donc pas à toi de nous dire de patienter mon cher Montella !!! faut changer faut absolument changer tout le monde le voit sauf toi !!

    @fire_milan desolé mais Locatelli a été très bon hier, il se bat sur tous les ballons et a crée le danger en attaque plusieurs fois (tirs percutations…) et il a réussi presque tous ses passes

  22. guistar dit :

    Bonjour à tous,

    match nul qu porte vraiment bien son nom car il était vraiment nul, même une équipe d’amateur joue mieux que nous. Je me demande si les joueurs n’ont pas lâché Montella car l’attitude d’hier ( comme dimanche ) est inacceptable, aucune envie, aucune intensité, aucune créativité, a part quelques-uns les joueurs ne se battent pas.
    En ce qui concerne le coach, bien que j’apprécie Montella, on aurai du changer, car quand on change presque toute l’équipe il me parait normal de changer l’entraineur aussi. Les dirigeants aussi sont responsables d’avoir mal construit l’effectif.
    Je me répète mais la base pour n’importe quelle équipe c’est de savoir défendre en bloc, de mettre de l’intensité et du pressing, choses que nos joueurs ne font pas ( même athénes joue mieux que nous c’est la honte ).

  23. rozenerie07 dit :

    On peut pas demander la tête de Montella aussi vite. Encore moins celles des dirigeants. Ça n’a aucun sens.

    On est en train de créer une équipe c’est normal d’avoir les plus grosses difficultés maintenant.

    11 nouveaux joueurs impossible de voir un jeu flamboyant. Faux pas rêver non plus.

    Maintenant où ça fait mal c’est que de match en match on ne s’améliore pas. Pire on regresse. On a eu un semblant d’amélioration mais c’est seulement au niveau mental et encore je suis gentil.

    Personnellement je suis pour que Montella est une dernière chance.
    À savoir un bilan plus que positif pour les 4 prochains matchs de championnat.
    Je compte un nul à la Juve comme positif dans ces heures troubles.

    Mais bien sûr pour cela il faut absolument qu’il oublie cette défense à 3.

    Hier si il n’a pas compris qu’il foncé droit dans le mur avec cette composition c’est que vraiment il est ultra têtu.

    Pour ceux qui disent qu’il ne faut pas changer tout les 5 min etc.. etc.. je suis en parti d’accord mais seulement quand matchs après matchs il y a au moins de petites améliorations.

    Là le constat est clair il y en a pas du tout.
    Donc je vois vraiment pas pourquoi on reviendrait pas au systeme classique à savoir le 4-3-3 on mettant:

    Dona
    Abate-Musacchio-Bonucci-Rodriguez
    Kessie-Biglia-Hakan
    Suso-Kalinic-Bona

    Les remplacants jusqu’à Janvier il y a de quoi faire.

    Silva-Cutrone-Borini-Montolivo-Mauri-Locatelli-Paletta-Roma-Zapatta-Gomez etc..
    C’est largement suffisant.

    On est là a se soucier de l’apport des remplaçant mais aucun match propre avec le onze titulaire.

    C’est chaud quand même.

    Moi j’arrive vraiment pas à comprendre ce qui ce passe sur le terrain c’est harchi mou et même contre des équipes autant faibles que nous.

    Déjà qu’on est en C3 ça nous met un coup mais voir nos matchs aussi pourave c’est un coup de massue.

  24. Fire_Milan dit :

    Je pense pas qu’on a pu faire un mercato incohérent, faut arrêter avec ça, c’est plutôt la disposition des joueurs et le plan tactique qui laisse à désirer.

    Passer a un 3-5-2 veut dire que la transition entre la défense et l’attaque va se faire principalement par les milieux centraux, mais ça on a l’a jamais vu on bascule souvent de notre distributeur Bonucci vers Silva et compagnie avec de long ballon qui se font contré et arrive chez le gardien, Bona et Suso on tendance a basculer sur les coté .. => là ou se trouve déjà Calabria et Rodriguez qui savent plus trop quoi faire .. ? avancer ? pénétrer ? rester derrière ?

    Locatteli .. désolé mon vieux mais hier j’ai pas vu de valeur ajouté à part tes tirs qui viennent frapper frôler les pigeons.
    Coté Défense –> jouer au feu deviens une habitude chew nous et Dona stp la prochaine fois degage le ballon trés haut … trés fort, ça sert a rien de faire une petite passe si c’est pour se la faire chopper aprés 3 secondes, puis notre capitaine reste vraiment trop fébrile et se fait dribbler facilement.

    Je continue a le dire, je pense pas qu’on pourra faire pire que ça….. même si on donne l’équipe à Casta :mrgreen:

  25. lyfeu dit :

    Tous les observateurs ont salué notre mercato. Quel génie au monde aurait pu prévoir un Bonucci pas au top? On a fait un bon mercato, avec des joueurs confirmés par ligne, qui connaissent la série A, qui sont des leaders couplés à une belle jeunesse et Même Cutrone en bonus. Qui dit mieux?

    Le seul faux calcul était l’achat de Bonucci mais bon sang moi j’étais hyper content. Personne n’y croyait même. Alors oui il y a des manquements mais ce mercato mérite la note de 8. Après il faudrait un environnement sain pour que les joueurs jouent relâché et c’est un problème mental avant tout.

  26. remy dit :

    De toute facon quand tout va mal, on accuse tout le monde… !
    Qui a dit pendant l’ete que les recrutements etaient moyens – bons ? Pas beaucoup de monde je suppose ! D’ailleurs personne n’a dit qu’on notait le mercato 10/10 a cause du manque d’ailier et mileu … Mais en ete il y avait quasiment 15-20 joueurs a changer, on ne peut pas faire ca en un seul ete.

    Le mercato aurait pu etre mieux (on peut toujours faire mieux), mais en comparant la qualite de l’effectif de l’annee derniere et cette saison, il n’y a pas photo.

    RR est un vrai bon ailier, Bonucci un grand defenseur, Silva prometteur, Kalinic, le coach le voulait absolument… Biglia un tres bon milieu connaissant la Serie A..

    On savait qu’il faudrait du temps, mais le vrai probleme maintenant, c’est que depuis juillet, on ne voit 0 amelioration, c’est meme voire pire qu’en juillet aout…
    Le coach tente des choses mais honnetement des fois ce n’est pas coherent… comme pour le match de hier ! Les joueurs ne savent pas ou se placer etc.. bref pas besoin de revenir dessus mais bon…

    Quitte a tenter, auant tenter un retour au 4-3-3 :-P

  27. serginho dit :

    On a tout simplement fait un mercato incohérent.

    On a 6 défenseurs centraux ( dont 3 remplaçants moyens et un seul gaucher) donc on joue à 3 derrière mais seulement en septembre !!
    Il continue à aligner la défense à 3 alors qu ‘avec l’absence de Conti et Rodriguez qui pistonne peu ça ne fonctionne pas.

    Bonucci Mussachio Romagnoli ont le même profil.
    Montella manque de reconnaissance envers Jack et Suso, alors que l’équipe devrait se construire autour d’eux a leur place de prédilection.

    Il ne teste pas le 4231 ou 4312 bref moi je ne vibre même plus devant le club de mon coeur.

    On s’est pe emballé avec le mercato…

  28. Il Milanista1899 dit :

    Je lis la presse italienne et ça commence à gronder même contre Fassone et Mirabelli. Certains leur reprochent d’avoir recruter des joueurs « moyens-bons » et accusent Fassone d’avoir été jeté departout où il est passé. Je trouve ca un peu dur quand même. Tous on aurait préféré un duo Albertini-Maldini ou autre mais quand même merde Fassone et Mirabelli ont fait du bon boulot je trouve ??? Votre avis m’intéresse ??? Moi je pense surtout que Montella transmet le stress à ses joueurs qui n’arrivent pas à se lâcher comme il faudrait. Si en plus il s’amuse à changer de formation, de joueurs toutes les 5 minutes avec en plus la problématique que cette équipe n’a aucun vécu ensemble et des automatismes là c’est évident on va droit dans le mur !!!

  29. lyfeu dit :

    C’est clair que le match d’hier n’était pas top. Le coach envoie ces garçons sur la pelouse avec tout le poids de la pression lié à leurs recrutements, sans qu’ils sachent quoi faire. Et mon frère qui me demandait le soir à quelle heure joue Milan, c’est normal d’habitude je suis trop passionné, je crie, je jure quand Milan joue… Mais hier aucune excitation, il n’y avait rien pour me chauffer.

    Le vestiaire ne va pas bien, c’est sur. Je comprend un éventuel soulèvement de Jack et Suso. Ce sont des cadres de l’équipe qui étaient là quand tout allait mal. Aujourd’hui, on préfère mettre les nouvelles recrues à l’aise quitte à les sacrifier en ne mettant plus en place une formation pouvant leur permettre d’exprimer leur talent. On les balade d’haut en bas, sur le banc… Tous les observateurs étaient unanimes à ce sujet: oui pour le recrutement en masse mais les 4 certitudes du Milan de Berlusconi à savoir Roma, Donna, Suso et Jack devaient etre INTOUCHABLES tant ils nous ont sorti de la galère. Ce qui veut dire construire l’équipe autour d’eux, donc une formation dans laquelle ils excellent (433 ou 4321 ou même 343) Bref! Ca ne c’est pas fait et ça crée énormément de problème, de frustration et bien d’autre.

    Sinon Montella a l’air perdu. Il faut le changer. Il n’y arrive plus. Il

  30. ilgenio10 dit :

    Les jours de Montella sont comptés a mon avis. Je ne sais plus quoi penser. Le seul qui me rassurerait sur le banc est Ancelotti. Je ne veux pas qu’on change sans prévoir la suite des événements. Je ne vois pas d’autres entraîneurs disponibles en ce moment.
    Sousa fait partie de la short liste.
    On pourrait même avoir du nouveau aujourd’hui

  31. cineas dit :

    J’aimerais bien lire quelques hypothèses qui vont prouver la formation de Montella aujourd’hui ?

    Je le répète Montella est entrain de démissionner avec ce système.

    C’est comme il a dit qu’il a une équipe caméléon en changeant les joueurs de position selon ses idées mais ce qu’il faut

  32. rozenerie07 dit :

    Nan mais là c’est au delà de la formation. C’est du grand n’importe quoi.

    Au milieu les amis on avait svp Locatelli+Suso÷Hakan+Bona + les deux pointes. Vous avez vu un semblant de technique dans la construction??

    Nadddddaaaa!! On a vu que des longs ballons de notre numéro 10 Bonucci.

    Aucun lien entre la défense et le mileu et aucun lien entre le milieu et l’attaque.

    C’est affligeant.

    C’est pas qu’une question d’automatisme.
    J’ai l’impression de voir une équipe de première league des années 90.

    Balancer pour les gaillards devant et si ça passe tant mieu.

    C’est abusé. Il y avait que des joueurs de ballons. Aucun qui à le physique de Drogba, pourtant on a joué comme si il était parmi nous.

    Je sais pas ce qui branle à l’entrainement mais on a atteint un niveau ce soir dramatique à mes yeux.

    Aucun une deux valable, 2 à 3 touches de balles par joueurs, des longsssss ballons digne d’un match de rugby, la totale niveau merdique.

    Waouw je suis choqué parce que clairement il y avait sur le terrain les plus techniques et on a vu de la merde.

    73 minutes pour avoir un changement tactique??

    Au bout de 20 il fallait jeter l’éponge avec ce module à la con.

    Au bout d’un moment j’ai cru que je regardait un combat de mua tay avec le son chelou en fond tellement c’était ennuyant.

    Franchement je sais pas ce que Montella attend mais j’espère pour lui qu’il est encore lucide parce que là malgré que c’est juste un nul, dans le jeu c’est faute proffessionnelle.

  33. Aymen Milanista dit :

    ilgenion10 Puis Montella fait sortir Bonaventura (voilà vs voulez le voir jouer? voilà il est perdu il ne sait pas jouer au foot) et Suso qui était le seul presque a créer le danger..

  34. ilgenio10 dit :

    Plus j’y pense et plus je suis énervé !
    Alors coté gauche, Rodriguez ne monte pas, et Bonaventura ne peut pas prendre la profondeur en plus d’être seul ! C’est juste absurde !

  35. Aymen Milanista dit :

    Enfin je crois qu’on est en train de vivre la saison passée de l’inter merda: bon mercato/mauvais entraieur/mauvais résutats/changement d’entraineur pour sauver le reste de la saison…mais le problème là c’est que Montella n’est pas De Boer quand même!!mais je comprends pas ce qui se passe, il a perdu complètement les pédales, mais pourquoi après la défaite de la lazio il a compris que le 4-3-3 ne marchait plus et là après deux mois n’arrive pas à comprendre que le 3-5-2 ne marche pas non plus???Casta et Rozenerie07 oui moi aussi je crois que c’est lui qui veut partir c’est pourquoi il insiste sur ce schéma tactique …

  36. Casta dit :

    Gros gros match du gardien d’AEK à souligner. Bravo.
    Cutrone magnifique. Je l’adore ce (j’ose pas dire) petit

    Tactique degueulasse … on sait pas… c’edt A l’instint Ou on sous estime l’zdversaire? Je vois un 343 bizarre en 2 ère mi temps et ça passe en 4-qqch-qqch en 2 eme.
    Riddicule question organisation, défense, attaque et conservation.
    Est ce que ça a êtes travaillé?
    Montella fait exprès pour se faire virer? Je comprends pas …

    Si c’est pour voir ça alors on sait faire un superbe 4231

    Calabria Bonucci Musacchio Rodriguez
    Kessié. Loca /biglia
    Suso. Hakan. Jack
    Cutrone

    Ou est le problème? Si ça marche pas tu changes poste pour poste Silva Kalinic Montolivo Biglia Romagnoli

    Bref… on est riddicule on se fait allumer partout et ça m’en fait chier car on est à 50% de notre potentiel.

    Vivement le mercato mais vivement qu’on retrouve notre âme car on devient pire que Marseille ou Anderlecht. Degueulasse.

    J’avais pronostiqué une victoire de milan mais c’est pas le Milan que j’ai vu.

  37. ilgenio10 dit :

    Le problème est qu’on régresse et qu’on voit une confusion s’installer … Comment on peut avoir un jeu organisé et fluide alors que la compo même est brouillonne, c’est logique qu’on est des joueurs perdus!
    On aligne deux latéraux avec Rogriguez et Calabria. Mais on joue a 3 défenseurs avec Bonaventura latéral gauche !! Faut le faire …

  38. Il Milanista1899 dit :

    Encore l’année dernière on pouvait avaler la pilule compte tenu de la faible qualité technique que nous avions mais là cette année cette excuse ne tient plus je suis désolé. Musacchio, Bonucci, Rodriguez, Suso, Bonaventura, Çalhanoglu, André Silva ok ce ne sont pas des fuoriclasse mais MERDE ON DOIT VOIR MIEUX EN TERME DE JEU. Montella DÉGAGE

  39. rozenerie07 dit :

    Bon ben rien à dire. Pauvre pauvre pauvre!

    Je vais même pas le commenter celui-ci.

    Si il arrive à remttre un 3-5-2 ou je ne sais quoi après ce match c’est que vraiment lui même veut partir.

    Premier à dire qu’il fallait être patient mais là le niveau est très très très grave.

    Avec autant de qualité c’est incroyable de revoir des match comme ça.

    Bordel l’AEK Athene!

    Waouuuuw je suis archi dégoûté.

  40. Gustus dit :

    C’est l’anarchie. Ont devrait perdre au moins sa ferais changer ce système qui est catastrophique.

    Pitoyable… Aller c’est ton dernier mauvais match Montella.

  41. Fire_Milan dit :

    Montella, ça lui a pris 73 minutes pour se rendre compte quesa fonctionnais pas.. du coup il se transform en 4-2-4 ?? 4-3-3 ?? 4-4-2 .. je comprend plus

  42. Gustus dit :

    Nous avons tous notre effectif au pire faut repasser en 4 3 3. Au moins Suso et Bona pourront créer des choses. Au milieu c’est mort y a personne car nos joueurs savent pas ou se placer.

  43. Fire_Milan dit :

    …. Je suis fou de rage, c’est innadmissible, je sais pas comment ce mec reflechis, surement pas avec sa tête ! AUCUN joueurs ne sais ce qu’il fais ce soir…
    Je continue à le répeter, Jouer avec Suso au milieu ne donne rien. je vais eteindre la télé je pense 8-O

  44. Aymen Milanista dit :

    Un changement pareil doit être testé durant l’été, ou pendant la trêve d’hiver, pas dans un match de Europa League, mais qu’est ce qu’il veut Montella au juste? il veut qu’on perd un quatrième match?contre cet adversaire pitoyable?Mais pu****** c’est l’anarchie totale: Suso s’éloigne toujours de la ligne d’attaque pour recevoir le ballon, Jack se trouve tout seul à gauche, RR ne comprends plus rien quand il a le ballon (je monte?ah non chui central!et bah quand même je vais monter), Calabria desolé mais encore trop jeune, Hakan perdu aussi, Cutrone et Silva absents c’est normal y’a pas de jeu ni passes en profondeur ni centres..Bonucci j’en ai marre de tes relances hasardeuses qui ne donnent rien!!Donnaruma: SVP SVP SVP dégage la balle trop loin lorsqu’il y’a aucune possibilité pour passer, crois moi on te blamera pas! mais juste arrêtes de créer le danger pour l’équipe adverse!!! pu***** chui sur les nerfs à chaque fois qu’il prend le ballon!!!!

    Bon allez vivement la seconde période peut être qu’on trouvera un peu de spectacle.

    Ps: Quand même chapeau pour Locatelli, il se bat comme un fou! aussi notre seul certitude pour le moment c’est Musacchio

  45. ilgenio10 dit :

    On est une équipe désorganisée aussi bien avec que sans ballon. Je ne vois ni plan de jeu ni rythme. C’est brouillon …

  46. Fire_Milan dit :

    Franchement, il commence a me souler, Hakan et bona sont predu entre eux, on sent qu’il ont le même rôle et se marche entre eux, Suso ne sais même plus quoi faire un coté droit moooort.. completement mort !! et Locatelli est perdu. bref je vais pas parler de la Défense !

  47. Gustus dit :

    Faut vraiment arrêter. Ont est ridicule. Encore plus mauvais que la saison dernière.

    Si rien ne bouge la saison va être dure voir pire que la saison dernière.

  48. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 tu as raison sur le papier c’est pas trop moche mais comme le dit Casta c’est plus que dégeulasse. Y a rien bordel. Rien. Aucune combinaison. Le néant. Je suis fou de rage. Il faut un électrochoc et je pense que Montella doit partir. Ça suffit. Basta.

  49. Gustus dit :

    Je commence à vraiment souhaiter le limogage de Montella. Il fait du n’importe quoi.

    Faut pas être aveugle pour voir que le 3 5 2 ne marche pas du tous. Derrière ça nous mer vraiment en mauvaise position et devant c’est simple c’est stérile.

    Le 4 3 3 était bien supérieur.

    Maintenant soit il revient à une défense a 4 ou alors va se trouver un autre club. Et sa me ferais chier il était pas mauvais la saison passée.

    Mais faut pas deconner. Même si nous avons 11 nouveaux joueurs nous ne pouvons pas après 2 mois être à la ramasse en championnat et n’avoir aucune identité.

    La joueurs ne savent pas ou se placer. Et ont dirait qu’ils ont complètement lâché Montella.

  50. marconico dit :

    Je suis perdus comme vous tous , c’est un 442 déguisé ce système ou quoi ? Avec consignes à Rodriguez de ne pas prendre le couloir et jack de garder la ligne !
    Totalement perdus dans ce schéma,

  51. rozenerie07 dit :

    Laisse tomber cette première mi-temps.

    Incompréhensible tactiquement.

    On voit bien l’idée mais du passage attaque/défense mais ça correspond pas du tout à nos joueurs.

  52. Casta dit :

    Et parfois ils défendent en 442 quand hakan revient et calabria n’estpzs À côté d Cutrone.
    C’est degueulasse

  53. Fire_Milan dit :

    J’arrive tjr pas a comprendre cette formation absurde…Rien de marche, ça construit pas et les joueurs devienne tres egoistes entre eux.

    je pense vraimment qu’il est temps qu’on passe à autre chose, de toute façon, ça pourra jamais être pire .

  54. Casta dit :

    On dirait une tactique degueulasse et c’est degueulasse et vraiment degueulasse. Ça ressemble à rien du tout
    Défense a 3 Rodriguez Bonucci Musacchio.
    Jack ailier gauche. Suso et calabria à droite.
    Riddicule on vient même de of presque encaisser.
    Un match pareil ça doit être 4-0 facile

  55. ilgenio10 dit :

    Compo officielle
    G.Donnarumma, Musacchio, Bonucci, Rodriguez, Calabria, Suso, Locatelli, Calhanoglu, Bonaventura, Cutrone, André Silva
    Ca ressemble a un 442 avec 3 trequartisti. Technique, audacieux et risqué aussi. Mais sur papier, cette équipe a de la gueule.

  56. rozenerie07 dit :

    Salut les frates!

    Soir de match dai dai dai..!!!

    4-4-2 3-5-2 ce soir faut mettre de côté nos états d’âmes et gagner ce match.

    J’espère quand même qu’on va avoir un semblant de jeu et que les joeurs se donneront à fond pour montrer à Montella qu’ils sont toujours avec lui.

    Vous aver signalé des embrouilles en interne je trouve que c’est le plus dangereux dans une équipe de haut niveau.

    Déjà quand les résultats ne sont pas là subir la défaite c’est bouffant mentalement alors si en plus il y a des clash on va mourir sévère.

    On est déjà mi octobre le bilan n’est pas positif mais comme vous l’avez écrit en enchaînant 3-4 match de serie A sans défaite et surtout des victoires on sera quand même bien.

    Cette année le calendrier du championnat est plutôt en nôtre faveur.

    Donc si on arrive à trouver une identité d’ici Janvier avec quelques renfort et la chute des concurents on pourra être joyeux.

    Bon match à vous les frates.

    Forza MILAN!!!!

  57. ilgenio10 dit :

    Sky – Milan, sarà 4-4-2 in fase di non possesso: ecco come evolverà il finto 3-5-2
    Apparemment ça sera un hybride, 442 en phase de non possession et 352 en phase offensive.

  58. passion_rossnora 007 dit :

    Kessiè est juste cramè et as systematiquement etait titulaire tout les matchs que ca soit en club ou en selection et justement j’en revient a l’analyse d’Admin sur la deuxieme mis temps du derby qui as indiquer quelque chose suite au repositionement de Suso qui offre des alternatif as Mintella au milieux.
    @Il Milanista moi aussi je pressentait une ďefense as 4 vu les cinvoquers (zapata et Roma non convoquer) et je pense que le fait de reculer R.Rodrigues d’un cran est du a sa prestation moyenne sur l’aile gauche ou il as notement pecher sur le repris defensif

  59. ilgenio10 dit :

    Il Milanista1899 Sky te donne raison :wink: On s’oriente vers un 442 d’après sky.

  60. ilgenio10 dit :

    Attention a ne pas faire trop de teste contre l’AEK, on pourrait le regretter, il faut gagner ce soir pour assurer la qualification.
    Pirlo_Le_PlayMaker je suis d’accord. Locatelli a fait toute sa formation comme mezz’ala. C’est un poste qu’il sait interpréter. C’est un faut regista. Il aurait plus de liberté un cran plus haut. Dommage !

  61. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Quoiqu’il arrive ce soir, soyons, svp, patients envers cette équipe. L’Inter, Manchester United et City étaient dans cette situation l’année dernière quand ils ont tenté de tout chambouler, même Lille en est actuellement. Il leur a fallu un an et la suite n’osons pas en parler.
    Honnêtement ça pourrait nous prendre 1 ou 2 voir même 3 ans pour redevenir les Stratosphériques quand la mayonnaise aura pris car nous avons l’un des meilleurs effectif d’Europe c’est mon avis.

  62. Il Milanista1899 dit :

    On verra bien Pirlo_Le_PlayMaker ; ) Ce soir je m’attends quand même à une réaction de l’equipe et non à un match soporifique comme le dernier contre Rijeka !!!

  63. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Oui @Il Milanista1899, moi aussi j’ai vu une composition pareille sur acmilan-zone.fr avec les mêmes joueurs mais en 3-5-2 qui pourrait se déguiser en 4-4-2.

    Seulement,la question qui pourrait se poser est celle de savoir si Locatelli pourrait à lui seul supporter la défense de notre milieu si cette compo venait à être confirmée ? Pour moi, je ne crois pas même s’il ne s’agit que de l’AEK.

    Cependant Montellait pourrait tenter ce 4-4-2 avec Kessié en lieu et place de Locatelli. Ca pourrait donner quelque chose.

  64. Il Milanista1899 dit :

    C’est moi où ce soir c’est un 4-4-2 déguisé. La ligne derrière sera Rodriguez à gauche, Bonucci et Musacchio dans l’axe et Calabria à droite. Dans l’entre jeu on aura Locatelli et Çalhanoglu et du coup Bonaventura sera à gauche et Suso à droite. Donc les 2 en ailiers. Pour finir Cutrone et André Silva en pointe donc. Je vois ça comme ça moi. Et vous ???

  65. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    merci Admin

  66. l artiste dit :

    L équipe se cherche mais je pense qu on est sur la bonne voie.
    L effectif est de qualité et il ne manque plus que le déclic et l adaptation tactique.
    Peut on se fier a la deuxième mi temps du derby sur le long terme?
    L intensité était la et tout nous réussissait mais on était menés et obliger de réagir ( derby oblige) donc à voir sur le long therme et contre des équipes repliées en défense qui n attendent que le contre .paletta a toujours eu une attitude très responsable aux entraînements , et vu le problème en défende , il mérite d être réintégrer .
    Bon match a tous

  67. cineas dit :

    Je pense qu’un Paleta sera génial à la place de Roma, il fait vraiment le sale boulot ce type, peut être avec Bonucci comme guide il peut éviter quelques rouges, mais dommage Montella l’a oublié ce type, il faut pas faire trop d’illusion.
    Pour Kessie si ça marche vraiment pour Bona ou Hackan et Suso au milieu, est ce qu’on peut pas décaler Kessié un peu à droite à la de Borini?

    Moi je supporte pas ce système 3-5-2 mais je suis tellement malade de cette équipe Montella m’oblige à l’encourager

  68. admin dit :

    Un joueur comme Kessié est toujours très précieux dans un effectif. Il peut bien sur jouer à la place de Suso mais dans un autre registre. C’est aussi un joueur qui se projette bien vers l’avant. Il peut aussi jouer comme milieu récupérateur devant la défense pour couvrir tout ce beau monde.

    Un trio axial Bonaventura – Biglia – Suso est quand même très très léger physiquement et à la récupération. Il faudra voir si cette solution est possible contre de gros adversaires aussi. Pour le moment on l’a vu qu’une mi-temps et dans une situation défavorable.

    En fonction de l’adversaire, de la situation (quand on mène, lors de matches où on a besoin de plus de muscles) etc. il n’y aurait aucun problème à l’aligner. Et je pense même qu’on pourrait aussi l’adapter milieu latéral comme Asamoah à la Juve. A droite il permettrait de combler le manque de physique de Suso.

    Les solutions ne manquent pas et Montella est assez imaginatif.

  69. scheva7 dit :

    Kessie a besoin de se reposer et peux jouer à tous les 3 postes du milieu.

    Suso, Calha et lui se partageront les 2 postes de mezzela.
    Biglia et Loca delui de regista.
    Bona et RR celui de latéral droit.
    Borini et Calabria celui de latéral gauche.
    Kalinic, Silva et Cutrone les deux postes d’attaquants.

    Si ca marche, tous les postes seront doublés avec plus ou moins une bonne rotation et sans perdre en qualité lors des rotations.

  70. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Kessié ne pourrait-il pas jouer dans l’axe central ? D’ailleurs, c’est le poste qu’il aurait occupé lorsqu’il évoluait en première division ivoirienne.

  71. zimo-rossonero dit :

    @admin intéressante ton analyse mais « le nouvel habit » que prévoit Montella excluerait Kessié de l’équipe type ? Vu que ce dernier n’a pas le profil créatif que peuvent avoir Suso, Jack ou Hakan. Ca serait bizarre tout de même.

  72. _V1nce_ dit :

    Pour recoller à la course à la C1 à l’issue du prochain mois, il faudrait, prendre au moins 14 points sur les 18 possibles lors des 6 prochains matchs de championnat. Notre calendrier prévoit:

    Milan – Genoa 22/10
    Chievo – Milan 25/10
    Milan – Juve 28/10
    Sassuolo – Milan 05/11
    Naples – Milan 19/11
    Milan – Torino 26/11

    Cet objectif de point est quasi irréalisable. Par contre il y aura d’autres points à rattraper en décembre avec un calendrier plus clément (Bologne, Vérone, Atalanta, Fio et Crotone).

    Je suis persuadé que l’équipe va monter en puissance tout doucement. On voit déjà un peu de mieux sur les derniers matches, en ayant quand même joué Roma/Inter. On a manqué de réalisme et de chance, sur des erreurs individuelles etc.

    Sinon, d’une manière générale, il faut de la continuité dans les matches pour espérer progresser. C’est pourquoi je garderais l’équipe type de série A en C3, en ne changeant pas plus de 2 ou 3 joueurs.

    Sinon, on en a peu parlé mais un joueur me surprend assez, c’est Borini. Acheté pour dépanner, il est en train de démontrer qu’il a sa place dans le 11 à ce poste de milieu droit. Si tout le monde avait sa hargne et son envie, on serait surement mieux placé.

  73. ilgenio10 dit :

    Paletta peut jouer au centre d’une défense a 3, sur les cotés il aurait trop de terrain a couvrir. Carton rouge assuré :mrgreen:
    Blague a part, je le vois bien au centre de la défense a trois.

  74. scheva7 dit :

    Pour la défense, au risque de me faire incendier, je pense que Paletta est LA solution. Non seulement il a un profil différent des 3 autres mais en plus, c’est le seul défenseur méchant qu’on a dans l’équipe.

    Si on occulte ses cartons rouges, il a fait une excellent saison l’année dernière. Je me souviens de matchs où il a tenu la baraque à lui tout seul derrière ou encore le match face à la Juve où il a éteint un Higuain en forme.

    Bref c’est le seul qui va au charbon. Pour moi, il doit absolument être titulaire au dépend d’un entre Musacchio et Romagnoli. Roma est trop tendre et Musa doit encore s’habituer à la Serie A.

    EDIT : Paletta c’est un Chiellini, la faveur des arbitres en moins.

  75. admin dit :

    Je pense que la seconde mi-temps du derby a donné des informations tactiques très importantes. On a déjà eu la réponse sur le fait qu’on a besoin de 2 vrais attaquants pour être dangereux.

    Ensuite le 3-5-2 bizarre / original pourrait devenir génial : avec Bonaventura (ou Calhanoglu) et Suso dans la ligne des 5, on peut devenir très imprévisible. Le tout est de trouver l’équilibre avec les latéraux.

    Par exemple le binôme Rodriguez – Bonaventura à gauche doit se couvrir mutuellement tout comme le binôme à droite Suso – Borini (Abate ou Calabria). Il faut toujours que 2 de ces 5 joueurs accompagnent l’action offensive et les autres doivent couvrir. De cette manière on attaque autant à droite qu’à gauche et dans l’axe, avec 2 attaquants devant. Quand on perd le ballon, les 5 milieux doivent tous se replacer et les attaquants doivent presser.

    Contre l’Inter, offensivement on les a vraiment agressé et ils arrivaient plus à sortir, avec leurs latéraux complètement bloqués et leurs ailiers obligés de se replier. On a juste manqué d’équilibre par excès de fougue et improvisation. Mais je crois que la clé est de travailler les binômes à gauche et à droite de Biglia pour éviter de le laisser couvrir seul.

    Après il reste le gros problème en défense et là je cale un peu. Soit on doit aligner un entre Zapata et Paletta soit il faut espérer que Romagnoli et Musacchio adapteront leur jeu et s’habitueront à la défense à 3, avec un Bonucci qui doit fameusement se réveiller car sur les 2 buts d’Icardi, il est complètement à la rue, Romagnoli et Musacchio qui n’ont pas le bon profil etc.

    Je pense que c’est ça que Montella a laissé sous-entendre en disant qu’on cherchait le meilleur habit pour Milan et qu’au final il sera peut être différent de ce qu’on imaginait en été (un 3-5-2 avec force offensive sur les flancs avec Conti et Rodriguez).

  76. Bento dit :

    Comme j’avais dis beaucoup plus haut, j’attends la mi-saison pour voir ou on sera.
    C’est bizarre ces matchs, on mérite pas de perdre et on fait trop d’erreurs individuelles.
    J’arrive pas à bien saisir ou est le problème. Je ne veux pas critiquer le niveau de certains joueurs et celui de l’entraîneur mais c’est réellement étrange comme ça se passe.
    Autant contre Lazio et Samp y avait rien à dire, autant contre Roma et Inter on mérite mieux.
    Bref, ce soir match difficile, on doit se reprendre à domicile contre une bonne/moyenne équipe d’Athènes.
    Il faut être en confiance.

    Forza Milan, Forza ragazzi

  77. admin dit :

    Et puis on sent que le tournant de la saison peut arriver d’un moment à l’autre. Toutes les tensions à Milanello etc. seraient balayées par quelques victoires. La victoire est le remède à tous les maux.

    On verra déjà les progrès d’ici la fin du mois. Après 3 défaites consécutives, on doit réagir, remporter les 3 prochains matches et bien figurer contre la Juve. Si en plus on les bat, alors on sera bien lancés.

    Si ce n’est pas le cas, ça deviendra vraiment tendu pour Montella. Si c’est ok fin octobre, on verra à la trêve hivernale. On doit absolument se retrouver à 3-4 points max de la 4° place d’ici la fin de l’année et vu le calendrier jusque c’est franchement faisable.

    Le tout c’est de voir la réaction du groupe d’ici fin du mois et savoir s’ils suivent toujours Montella.

    PS : D’ici fin décembre on doit viser un 8V 2N 1D ou au pire 7 3 1.

  78. remy dit :

    Apres il ne faut pas croire que je veux la tete de Montella, au contraire, j’espere qu’il va rester, et que ses efforts et idees vont payer !
    C’est clair pour le repositionnement de Borini, si il garde ce rythme, ca sera une vraie bonne idee, j’etais vraiment sceptique, voire plus !

    Apres que ca soit normal de faire des experimentations, alors qu’on est bientot en novembre… mouai…
    Montella a repete 15 fois pendant tout l’ete, qu’il voulait (et avait) un effectif varie, et que le dispositif n’etait pas fixe, qu’on allait voir une equipe cameleon etc… je le faisais entierement confiance a ce moment la, en me disant qu’on allait pouvoir passer du 4-3-3 au 4-2-3-1, ou autre bref…
    Finalement ce n’est pas le cas, c’est meme pire car au lieu d’avoir une equipe camaleon, on a pas un dispositif fixe…

    Je pense qu’il va insister avec le 3-5-2, ce qui n’est pas illogique pour avoir des automatismes, que tout le monde s’acclimate…
    Le 3-4-3, on ne le verra pas car il pense que jouer avec des ailiers est trop risque ?? Dommage…

    Va quand meme falloir remonter la pente maintenant, sinon en decembre on sera a 15 points de la 4eme place a ce rythme.

  79. scheva7 dit :

    Bon allez je vais me faire l’avocat du diable et défendre un peu Montella :mrgreen:

    C’est un peu normal qu’il fasse des expérimentations. On cherche toujours la meilleure équipe type possible.

    Dans le 352 notre problème c’est que les 2 latéraux sont de vrais défenseurs donc tactiquement on est plus sur un 532 qu’un vrai 352. Résultat : il met Borini sur le coté du 352. Beaucoup ont critiqué avant même de voir ce que ça allait donner et finalement son choix a été payant.

    Suso est souvent prévisible quand il est isolé sur son coté et contre les grandes équipes des fois il a un peu du mal. Du coup Montella décide de le promouvoir 9 et demi, pour qu’il gagne en imprévisibilité et soit plus près de la surface. Bon ça ne marche pas comme prévu. Résultat il le teste mezzela droit contre l’Inter et le résultat est plutôt pas mal. A revoir ce soir et dans la continuité…

    Pareil pour Bonaventura, il ne donne pas vraiment satisfaction dans ce milieu à 3. En deuxième mi-temps contre l’Inter il est repositionné latéral, où il peut apporter le surnombre au milieu. Résultat, il marque. Donc à revoir aussi…

    Sans oublier que quasiment tous les buts qu’on se prend sont en majorité dus à des erreurs individuelles et non à cause de la tactique.

    Certes il y a beaucoup à redire mais Montella fait quand même des choix cohérents. Reste à voir si cela va payer rapidement :arrow:

  80. lyfeu dit :

    Montella n’a qu’à mettre en pratique ses principes et suivre son intuition, sa logique aussi à l’instar d’un Conte l’an dernier qui au début du championnat, a voulu suivre la logique du championnat anglais avec un 4231. Bref ça n’a pas marché. Il a pris ses responsabilités et a suivi ses principes avec un 343 qu’il maitrise parfaitement et qui a lancé la Juve d’aujourd’hui.

    Alors au diable la défense à 3, les « je mets Bonucci dans les meilleurs conditions », les « on n’a pas de remplaçants »… Autant évoluer avec ceux qui nous donnent des garanties. Bona et Suso nous en donnent, Hakan comme numéro 10 va donner plus de certitudes et jouer à son poste de prédilection. On peut changer souvent la formule en cours de match mais là on se débrouille à la limite pour foirer notre saison. L’an dernier qui jouait à la place de Suso? Jack? Deulofeu n’est venu qu’en Janvier, or ce sont ces deux tantôt cités qui portaient l’équipe, pourquoi donc les faire balader sous prétexte qu’on a pas des remplaçants adéquats?
    Ainsi on peut comprendre éventuellement leur frustration. A eux deux ils peuvent avoir la tete de Montella et c’est des cadres et ils ont prolongés tous les deux leur contrat. Dans cette merde, un probable retour de Kaka ferait tant de bien… Aussi je n’étais pas du tout emballé par son premier retour, là il créerait un de ses chocs psychologiques car son fut avec nous glorieux donc revoir une figure du Grand Milan dans cette tempête calmerait pas mal de chose.

    Bon pour Janvier vous pensez qu’on aura les moyens de nous renforcer?

    @IlMilanista je suis aussi inquiet que toi, car depuis le temps qu’on attend le retour du Grand Milan ou au moins un Milan correct… L’attente commence à etre longue.

  81. remy dit :

    C’est la qu’on voit que la defaite face a la Lazio nous a fait tres tres mal …
    Surtout que cette defaite est due a un manque de grinta / concentration, bref…

    Changer de preparateur physique pourquoi pas, mais je pensais qu’avant de virer quelqu’un, on aurait au moins son remplacant, ou des noms en tete ;) .. encore bref… !

    Oui les choix sont bizarres, ok pour le turnover, mais preparer Bona a jouer back droit, juste pour un match.. serieux ? Je ne comprends pas .. en lateral on a Abate, Antonelli (est-il revenu de blessure ?), Calabria, et Borini maintenant.
    Alors meme en faisant le turnover, pourquoi Bonaventura… ?

    Si il faut tester un 3-4-3, c’est ce soir !

    Encore une fois, j’ai rapidement regarde la conference de presse… et j’entends que notre adversaire sait attaquer, a un jeu rapide, sait adapter son dispositif en fonction de l’adversaire, que ca sera dur …..
    je dis ME*** , on dirait que c’est Athenes qui parle du Milan…
    Je veux bien ne pas sous-estimer l’adversaire, mais on ne joue pas non plus le Real Madrid ce soir. Les joueurs doivent etre en confiance, ne pas paniquer a chaque attaque car ce soir on joue une grande equipe qui va nous mettre en difficulte…

  82. Il Milanista1899 dit :

    Et vous trouvez ça normal que nous n’avons toujours pas trouvé le nouveau préparateur physique ??? La propriété chinoise commence à émettre des doutes sur la gestion technique de l’équipe. On parle de tensions à l’intérieur du vestiaire. Bref tout va bien dans le meilleur des Mondes. Mais jamais on ne redeviendra un club sérieux ??? On est destiné à végéter et à disparaître à petit feu ou quoi ??? Là va falloir prendre des décisions fortes et commencer à partir sur des bases saines. C’est plus possible autrement. Montella même plus je discute ses choix tactiques … Il me désespère !!!

  83. ilgenio10 dit :

    L’info la plus fiable est celle de Milannews
    Musacchio Bonucci Rodriguez / Borini Loca Suso Hakan Calabria / Cutrone Silva
    Bonaventura a du certainement être préparé pour être remplacent vu que Abate ne fait pas partie du groupe.

  84. remy dit :

    Honnetement, si Montella fait encore 77 changements de postes / dispositifs pour ce match, je ne le comprendrais pas sur ce coup…
    Il nous dit et repete qu’il faut du temps et des certitudes, automatismes a l’effectif, jusqu’ici tout est normal.
    Mais si il commence a ballader les jouers en les changeant de postes tous les 2 jours, je pense que c’est une erreur, et ca n’aidera pas a trouver des automatismes.

    Pour ce soir, je m’attends a un 3-5-2 (qui ne me plait pas trop, car Suso ne s’exprime pas), ou a un 3-4-3.

    Mais si je vois RR en defense, Bonaventura lateral droit etc … honnetement non merci.

    Je veux bien qu’on cherche notre equipe titulaire quand le mercato commence le 30 aout, mais des la fin juillet, on pouvait a peu pres voir l’effectif qu’on aurait..

    J’espere aussi qu’il communique avec les joueurs, savoir dans quel dispositif ils se sentent le plus a l’aise etc … il doit faire ses propres choix ensuite.

    Bref ce soir je ne m’attends pas a un enorme match, mais il faut retrouver un semblant de confiance…

    Compare l’etat mental de l’effectif a maintenant, par rapport a notre premier match de championnat, on avait la possession, on etait serein, on declenchait des attaques quand on le devait, maintenat c’est tout le contraire.

  85. ilgenio10 dit :

    Ciao raga,
    Je lis de droles de formations sur les différents sites milanisti.
    Rodriguez dans le trio défensif ça peut le faire. Suso mezz’ala avec Hakan et Locatelli regista. (Milannews)
    Et pour finir, la Gazzetta et Sky annonce Bonaventura a droite a la place de Borini.
    Le moins que l’on puisse dire, c’est des formations ultra offensives !
    Suso mezz’ala pourquoi pas, mais avec Hakan et Loca c’est un trio léger physiquement pour batailler. Et pour Bonaventura a droite, je suis perplexe ! A voir …

  86. Wlado dit :

    Autre chose aussi. Dans ce 3 5 2, la présence de Conti était essentielle! Tant offensivement que défensivement.
    On n’en a qu’un avec ses caractéristiques et on l’a perdu pour 6 mois, donc pourquoi s’acharner avec un système qui ne nous correspond pas sans lui?

    Demain l’AEK va se présenté à San Siro avec un 4 5 1 ou 4 4 1 1 très prudent. Pour que Montella sois un peu plus serein pour ses prochaines échéances en serie A, il nous faudrait une victoire convaincante. Aussi pour entretenir cet équilibre fragile:
    championnat décevant – parcours européen excitant!

    Avec 9 points sur 9 dans la compétition il s’accorderait un grosse bouffée d’oxygène avant de replonger dans la tourmente après une éventuelle défaite contre la juve.

    En tout cas, demain soir on est pas parti pour voir notre 4231, d’après la presse: maintient du 352 avec Rodriguez dans le trio defensif et calabria dans un couloir.

  87. Gustus dit :

    Le 3 5 2 faut pas q entêter ont a l’effectif pour mais faut trop de temps d adaptation pour nos armes offensives et défensives.

    Or ont peux pas se permettre de faire encore 3 ou 4 mauvais résultats.

    Enfin ont verra demain. Moi je sens que Montella va changer le système. Du moins c’est ce qu’il faudrait faire..

  88. Gustus dit :

    Si c’est vrai que le groupe commence à embrouiller avec Montella c’est que c’est la fin pour lui.

    Franchement que ce soit lui qui reste ou un autre je commence à vouloir voir des choses. 3 mois avec ce nouvel effectif dont 2 de championnat et toujours pas rand chose.

    Pourtant individuellement ont a un bon effectif.

    Je pense qu’on réglerait pas mal de soucis en passant en 4 2 3 1. Il serait modulable. 4 4 2 contre des équipes plus faibles.

    Bona – Hakan – Suso derrière Silva. Au milieu ont pourrait vite passer en 4 3 3 ou 4 3 2 1 etc…

    Derrière une défense a 4 ont prend moins le bouillon. Avec Kessie et Biglia devant la défense. Biglia pourrait porter un peu le ballon vers l’avant aussi.

    Les 3 en soutien de l’attaquant seraient à leurs meilleurs postes.

    Le seul bemol le manque de banc. M1is bon quitte à tenir comme ça jusqu’en décembre je prendrais le risque.

    L1 LDC même si les dirigeants disent que ce n’est pas la mort ça reste l’obligation. Si ce n’est pas l3 cas nous vendront sûrement Dona et Suso. Ne recruterons pas et ne feront pas bien mieux l’année d’après.

    Ce qui me fait peur c’est notre match contre la Juv dans 10 jours. Car il nous faudrait 3-4 victoires d’affilée en championnat. En trouvant un système qui nous convient.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com