« | Accueil | »

Parme – Milan : la défaite inacceptable de trop

28 octobre 2013

BalotelliAlors que ce Milan – Parma était un match fondamental, celui à remporter pour définitivement enterrer le début de saison désastreux et relancer les ambitions des Rossoneri après les deux prestations solides face à Udinese et Barcelone, l’équipe d’Allegri a une nouvelle fois déçu. A Parme, l’AC Milan a subi sa 4° défaite en championnat (3 en déplacement) avec de nouveau 3 buts encaissés (16 au total, 13 en déplacement) et toujours les mêmes problèmes, jamais réglés : une équipe pas motivée ni concentrée qui se réveille après être menée 2-0. Les buts de Silvestre et Matri n’ont pas suffit, le fourbe Parolo, bien aidé par l’arbitre, Birsa, Matri et légèrement Gabriel a fixé le score à 3-2. Les objectifs s’envolent, à Milan, c’est la crise profonde.

Il n’y a rien à faire, ce Milan n’arrive pas à maintenir le cap et continue à tituber. Ce qui est le plus frustrant et le moins compréhensible, c’est de voir un Milan presque parfait face au Barça (qui n’a presque rien concédé à Messi, Neymar, Sanchez & co) et désastreux trois jours plus tard à Parme (où Biabiany et Cassano faisaient ce qu’ils voulaient). Il s’agit très clairement d’un manque de motivation inacceptable. Appelés à relancer la saison et tenter une remontée aussi fantastique que compliquée vers le podium, les Rossoneri ont failli à leur mission. La fatigue post-Barça ne peut pas être une excuse à ce relâchement total.

Trop de joueurs (inutile de les mentionner) ont joué en deçà du minimum requis, enchainant erreurs techniques, tactiques mais surtout un manque de concentration et détermination, avec comme résultat une prestation insuffisante et une défaite. Tout cela face à une équipe de Parme qui a parfaitement préparé la rencontre et a disputé une belle prestation. Cette nouvelle défaite est celle de trop, arrive à un très mauvais moment et risque d’avoir de lourdes répercussions pour la suite. A peine après 9 journées de Serie A, Milan est à des années lumières de la Roma et à 11 points du podium.

L’ambiance à Milanello est tendue. Allegri reste serein face à la situation (comme toujours) mais sa place sur le banc de Milan devient précaire. Galliani, lui, est furieux, non seulement sur l’arbitre Valeri (qui nous avait déjà couté le derby la saison passée), qui a nié deux penaltys assez évidents (faute de main et faute sur Matri) mais aussi sur les joueurs qui « oublient » à chaque fois ce que signifie porter le maillot de Milan. Entre les nombreux jeunes, les joueurs venant de petites équipes et l’absence de grands champions qui montrent l’exemple et transmettent les valeurs de Milan (Kakà aide à cela mais est trop seul), cette équipe n’a pas de personnalité. A commencer par celui qui devrait porter cette équipe mais qui a laissé son talent au vestiaire avec sa crête (il est probable qu’il se retient tellement au niveau comportemental qu’il en perd son football…) mais ne l’a malheureusement pas échangé avec quelques neurones et n’a pas oublié comment simuler stupidement. Sa sortie à la mi-temps est un message clair (il n’est pas intouchable) et a curieusement (ou pas) coïncidé avec la remontée momentanée de Milan.

Allegri fait le maximum mais l’équipe ne le suit pas. Soit parce qu’il ne sait pas la motiver (ça a toujours été sa plus grande lacune), soit parce que les joueurs ne sont pas réceptifs (et vu la mentalité et / ou intelligence de certains, il y a peu de doutes là dessus). Certainement un peu de deux. Mais si la société soutient autant l’entraineur c’est probablement car ils retiennent que le problème vient principalement des joueurs. Bref, un désastre qui démarre du mercato insuffisant et poursuivi par l’entraineur et les joueurs. Il y a des manquements à tous les niveaux.

Résultat? Un probable confinement prolongé à Milanello pour tenter de secouer encore une fois l’équipe, appelée à réagir immédiatement face à la Lazio (mercredi) et ensuite la Fiorentina, tous deux à San Siro avant le match retour face à Barcelone. Milan (et Allegri) n’a plus droit à l’erreur. Ce n’est pas concevable d’avoir une équipe qui tient tête au Barça pour ensuite encaisser trois buts à Parme alors qu’il y a un classement à remonter. Comme la saison passée, Allegri se retrouve sur un siège éjectable : ce Milan n’est certes pas construit pour remporter le Scudetto mais pas non plus pour être si loin de la zone Champions League. Si la situation ne change pas et que les dirigeants considèrent la saison comme totalement compromise, ils éjecteront Allegri pour au moins faire réagir l’équipe et sauver ce qui peut encore l’être. Face à une situation extrême, les remèdes ne pourront être que radicaux, même si le résultat n’est pas garanti… En attendant de savoir à quelle version de Milan on aura droite face à la Lazio et la Fiorentina, on ne peut qu’observer le classement avec colère et désespoir.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 5 579

Catégories : Actualité, Matchs, Tous les articles | 84 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

84 Réponses pour “Parme – Milan : la défaite inacceptable de trop”

  1. Il Milanista1899 dit :

    Entre Kucka et Lodi je choisis le premier pour son âge déjà.

  2. careca dit :

    Gianluca Di Marzio,expert du mercato,a lancé quelques rumeurs au sujet de notre équipe:
    Niang et Vergara seront certainement preté;le français vers le Genoa dans un échange avec soit Kucka soit Lodi et le colombien à Bari en série B.Ce qui implique un départ de Nocerino qui n’a pas été retenu dans le groupe pour le match d’aujourd’hui si l’arrivée d’un des 2 milieux du Genoa se fait;ce qui ferait un turn over avec Muntari à gauche.Lodi a été écarté par Gasperini;c’est un joueur très technique,excellent tireur de coups de pieds arrétés…

  3. admin dit :

    Moi je vais attendre 2-3 matches et voir la situation. Si l’espoir de remonter renait, on continue avec comme seul objectif les résultats. Si par contre ça se passe mal, autant changer d’entraineur, tenter des nouvelles choses et tout miser sur le beau jeu, qu’on puisse au moins avoir quelque chose de positif, des surprises et préparer la prochaine saison…

    J’ai plus de patience, j’en peux plus de ce Milan.

  4. Ferrarifan dit :

    Il n’y a plus grand chose à dire sur ce Milan.

    On est arrivé au point où il faut se taire et agir sur le terrain.

    Même si on gagne contre Lazio et Fiorentina on sera encore dans une situation de merde donc c’est dire où on est tombé.

    Moi je n’espère plus grand chose, je regarde match après match comment la situation va évoluer.

  5. admin dit :

    Franchement ça devient difficile d’écrire quoi que ce soit sur ce Milan. Toujours écrire la même chose « Il faut réagir blablabla » ça fait presque une heure que je cale avec une page blanche…

  6. ilgenio10 dit :

    fab001 rien a ajouter, tu as tout dit

  7. fab001 dit :

    Les supporters ont la mémoire courte, on était une référence en gestion défensif au niveau européen…On est passé du top à la cave (une des plus mauvaises défenses de la série A, principalement suite à de mauvais choix de joueurs, l’entraîneur n’étant pas non plus totalement étranger même si c’est la société qui les met à disposition), pareil pour le fond de jeu, et on peut parler de l’attaque, on passe son temps à essayer d’obtenir des pénaltys – question: Balotelli, a-t-il reçu des consignes sur ce point??? (il fallait voir les commentaires des postes hollandais du fameux Ajax – Milan AC). On peut évoquer les déficits, la restructuration, etc….c’est un peu facile aussi, de mauvais choix ont été fait, et à un moment donné des décisions fortes doivent être prises (et en effet c’est au président à le faire). Il faut marquer le coup, envoyer un message clair à l’ensemble du staff, de l’équipe,…(et c’est l’entraîneur qui saute, puis suivront des joueurs non essentiels, de qualité insuffisantes – vente – prêts – dons peu importe… Il faut absolument avancer, et mettre cette saison à profit d’un point vue restructuration vu que les objectifs ne seront probablement pas atteints. Concernant les dettes épongées par Silvio Berlusconi, Milan a été une vitrine pour ses objectifs politiques (c’est ce qu’on appelle un investissement, et non un mécénat…le retour sur investissement c’est plusieurs milliards de contrats pour ses sociétés suite à son accession au plus haut poste du gouvernement italien).

  8. fanpippo dit :

    Raiola semble être un gros cupide. Le mec annonce ses joueurs sur le départ à chaque mercato et comme un agent se tape une comm sur les transferts de ses joueurs …

    En tout cas, si on est pas en CL l’année prochaine, il va surement falloir se préparer à perdre une pépite de l’équipe. Ce sera donc El Shaarawy, Balotelli (première option je pense vu son agent et son salaire) ou De Sciglio.
    Si on ne se qualifie pas et qu’on en perd qu’un seul on pourra presque s’estimer heureux.

  9. Il Milanista1899 dit :

    En fait le plus gros problème de Balo si on analyse bien c’est Raiola en fait.

  10. totof dit :

    surtout qu’on l’a acheter 800 000 il me semble =) sinon Raiola commence a parler transfert pour Balotelli , a Chelsea …

  11. Il Milanista1899 dit :

    3 millions pour Nocerino ?!? Eh bien si ce bruit est vrai, faut vendre direct. MDR. Repartons sur de bonnes bases et arrêtons ces recrues médiocres. C’est pas digne de notre standing.

  12. remy dit :

    Oui on a besoin de stabilité, c’est exactement pour cela que je voulais qu’Allegri reste notre Mister pour cette saison, c’est aussi pour cela que je suis vraiment déçu, car je pensais voir une amélioration, ou au moins continuer sur notre bonne fin de saion dernière. L’équipe était (et est encore) limitée par les blessures, mais je n’ai pas vu un seul match qui m’a fait vibré cette saison.
    Je pense que la zone Europa League est atteignable et heureusement, mais avec l’équipe à disposition, on devrait quand même pouvoir au moins se battre pour la C1, hors si on perd ou si on prend seulement 3 points lors des 2 derniers matchs, c’est foutu.

    Je pense pareil pour Balotelli, et je pense que c’est pour cela qu’il a été sorti face à Parme, ça ne peut pas lui faire de mal. Mais comme l’a dit admin, il manque un/des sénateurs pour cadrer Super Mario. Je suis persuadé que si Gattuso, Nesta était du staff, il aurait un comportement différent.

  13. _V1nce_ dit :

    On parle de plus en plus sur le net de Balotelli à Monaco pour le mercato Hivernal. Raiola travaillerait sur ce dossier.
    Ca reste qu’une rumeur pour l’instant, affaire à suivre…

  14. Lionheart dit :

    Faut pas perdre espoir immediatement, certe on vise pas le titre et la 3em place serait complique a atteindre, mais au moins on peut viser la zone europa league. Et puis tant qu’on est Europeen ca va, on restera visible. Malgre tout cette transition commence a etre un peu longue, on a surtout besoin de stabilite pour mieux preparer l’avenir. A la fin de la saison Allegri ne sera plus la, on verra bien si le club se comportera mieux sans lui.

    Pour Balotelli, je parle pas de le vendre, mais il doit comprendre qu’il est cense etre un leader. Faire un peu banquette histoire de comprendre comment marche une equipe pourquoi pas, histoire que le melon degonfle un peu.

  15. milanprofavara dit :

    La Lazio a fait une offre pour Nocerino pour janvier 3 millions d’euros plus bonus

  16. remy dit :

    D’accord avec toi sur Constant, mais la saison dernière il a bien supléer DS, même j’attend avec impatience son retour, j’espère qu’il nous fera du bien sur le flanc gauche. Pour Balotelli, malheureusement, c’est son style de jeu (en accord avec son caractère) mais il peut nous sortir des frappes ou des passes venues de nul part, mais des fois il peut être plus personnel, ou chercher la faute (ce que je ne supporte vraiment pas).
    J’attend de voir sa réaction face à la Lazio, je veux qu’il nous sorte un match irréprochable, et j’y crois (non, je suis pas SM :-D ).
    Mais j’en ai déjà marre d’entendre des supporters de Milan crier à la vente de Super Mario car il a fait 2 mauvais matchs. Il ne faut pas que les supporters imitent la presse, à vouloir faire une affaire d’état de tout. J’espère qu’Allegri et le staff a recadré Mario, pour qu’il se remette à travailler, pour montrer (enfin) à tout le monde le talent qu’il a.

    Mais le Milan me pousse à bout en ce moment. Je regarde les matchs et je ne reconnais plus rien dans ce club, les dirigeants je ne préfère pas en parler, une équipe qui ne se bat pas (enfin la moitié est motivé, ça fait peu), des blessures à répétition (d’ailleurs ElSha n’aurait pas déjà dû être de retour?), et une mentalité qui fait que Parme ou Caen (je ne digère toujours pas ce pauvre match amical) n’ont pas peur de Milan.
    Mais bon, Allegri a dit en conférence de presse que le classement en hiver sera différent, j’espère qu’il sera différent en mieux, et pas en pire (sait-on jamais…).
    Je n’attend plus rien de cette saison, et nous ne sommes pas en novembre. Ce que je veux de cette saison, c’est que ElSha, DS, Mario, Poli, Monto, bref tous nos joueurs de qualité confirment qu’ils peuvent et veulent jouer ensemble, pour enfin faire une bonne saison avec du jeu, en 2014-2015 (outch, ça fait très long à attendre !! )

  17. Lionheart dit :

    Je dirais surtout voir des joueurs plus humble et moins orgueilleux serait le minimum, car quand t’as des joueurs comme Constant qui font le malin et espere prendre Biabiany de vitesse ou un Balotelli qui rechigne a combiner avec les autres et tente des actions collectives, ce n’est plus une simple question de motivation, mais d’orgueil mal place. Sur ce point je considere qu’Allegri a sa part de responsabilite, mais il a pas ete aide non plus avec les recrutements de cas social. Autant avec Zlatan ca a marche malgre sa reputation de bad boy autant avec Balotelli c’est mi figue mi raisin. L’an passe l’equipe s’etait remise en question et a partir de la on a eu des resultats, esperons que cette annee ca sera le cas aussi, car on peut pas payer un psy a tous ces joueurs, si on avait cet argent on ferait mieux d’acheter des joueurs mieux dans leurs tetes.

  18. WeezyF09 dit :

    La presse anglaise se plaignent de Lamela & Jovetic…au pire ils nous en font cadeaux ?? :D c’est beau rêvé..je sais :(

  19. remy dit :

    Personnellement pour moi Balotteli n’est pas un leader, quoi que leader technique car on voit qu’il a plus de qualités que les autres joueurs, mais pas encore leader, car il n’a pas le caractère pour, tout simplement.
    Mamheureusement dans le foot c’est souvent l’entraineur qui paye avant les joueurs, c’est plus simple de taper sur l’entraineur.
    Je suis d’accord quand tu dis que tu prends plaisir à voir une équipe qui lâche possession, mais se bat et presse l’adversaire, c’est pareil pour moi. Mais le pressing passe par la motivation, hors la motivation de l’équipe en championnat est de 0, c’est aussi simple que ça. L’équipe pousse et est motivée quand on doit ratrapper 2 buts. On a vu ce week-end que le « Milan » time ne va pas se produire tous les week-ends, on ne peut pas gagner en jouant 15mn par match.
    Je pense vraiment que la motivation des joueurs passe par l’entraineur, et c’st ce que je reproche à Allegri. La formation de ce week-end était cohérente, les changements aussi, mais voir des joueurs qui jouent sans presser, sans combiner etc.. ça fait mal. Alors oui je ne demande pas un jeu comme Barcelone version Guardiola (je déteste ce type de jeu, même si c’est efficace), mais au moins voir des combinaisons, des bons replis défensifs, c’est le minimum.
    Vous trouvez vraiment normal de voir exactement la même chose que l’année dernière avec les mêmes joueurs ?
    J’aime les équipes qui pressent et qui ne lâchent rien, mais pour moi ce Milan est ennuyeux, à chaque match j’ai presque peur de regarder car je sais que je vais me faire c*** pendant minimum 70mn.

  20. admin dit :

    Moi aussi je trouve le commentaire de vado complètement à côté de la plaque. Pirlo était titulaire puis s’est blessé à répétition pratiquement toute la saison, avant de revenir à la fin en plein rush avec une équipe qui tournait super bien avec Van Bommel devant la défense, et c’est justement ce choix qui a permis d’arriver au Scudetto… donc cela aurait été un mauvais choix de le bouger, Pirlo ou pas Pirlo.

    Quant à Ibra, normal que la « tactique » était de lui envoyer des longs ballons : mis à part lui et Thiago Silva, Milan était déjà aussi médiocre qu’aujourd’hui : résultat, on sautait notre milieu de terrain médiocre et avec du recul, on se dit que c’était certainement la meilleure chose à faire. Si Ibra est si fort, c’est justement parce qu’il est bien entouré au PSG, pas parce qu’il y a Ancelotti ou Blanc. Et puis il n’est pas nettement plus fort que chez nous. C’est juste la presse qui veut faire passer ça : chez nous il a explosé le compteur but chaque saison avec des buts magiques aussi. Et en Ligue 1, c’est plus facile aussi donc il surnage. Mais bon ce sont des choses qu’on a déjà répété de nombreuses fois, que ce soit pour Pirlo comme pour Ibra.

  21. Lionheart dit :

    Vado< Ne pas faire jouer Pirlo releve de l'incompetence? devait il le faire jouer meme quand il etait blesse juste pour montrer sa qualite? Durant sa convalescence, on avait droit a un Van Bommel des grandes heures qui meritaient amplement sa place, devait on ensuite le remettre sur le banc car le proprio de la place etait de retour alors que "tout marchait bien sans lui"? Le Milan c'est pas Pirlo, donc ce n'est pas un tord de ne pas le faire jouer. La seconde annee, oui on faisait que balancer sur Ibra, mais non Ibra a toujours sorti des performances de folies meme en etant mal entoure, et mouille son maillot, pour rappel beaucoup le trouve paresseux au PSG alors que Don Carlo etait au commande, chez nous il mouillait le maillot et se donner tout le temps a fond, mais bon Allegri est si nul que ca doit etre du aux qualites intrinseque du jouers. Et pour terminer, le concept du beau jeu est des plus subjectifs, par exemple je prends plaisir a voir des equipes presser et courrir comme des morts de faims quitte a lacher la possession plutot que de voir le jeu de passes sans limite du barca qui est pourtant l'egerie du beau jeu. Bref, pour ma part je trouve pas forcement le Milan ennuyant, surement car malgre tout ca reste une equipe que j'aime voir evoluer. Mais je dois aussi etre un aveugle car je pardonne certaines erreurs d'Allegri.

  22. vado dit :

    Lionheart Vous en avez marre de lire Allegri dehors mais combien de matchs le Milan sous sa férule à disputé en faisant un beau jeu au maximum une dizaine hors comme vous le dites pour un club comme Milan cela ne suffit pas et même lorsqu’il avait encore une très bonne équipe il ne faisait pratiquement plus jouer Pirlo cela relève quand même d’une certaine incompétence. Pour sa deuxième année d’entraîneur son jeu était de faire balancer les ballons sur Ibra qui lui devait se débrouiller tout seul. Regardez maintenant ce que fait Ibra au PSG nettement bien plus fort que lorsqu’il était chez nous et cela provient en grande partie des entraîneurs tel que Ancelotti et Blanc qui connaissent beaucoup mieux le foot que lui. Enfin pour terminer j’ai un grand regret que l’on se soit séparé de Leonardo et je pense qu’il voyait juste mais les pépés du muppet shows surtout Kojak avait son petit copain Allegri.

  23. Lionheart dit :

    Ilgenio< Le Milan est pas la propriete de Berlusconi d'accord, mais en ce moment c'est lui qui finance le Milan, c'est lui qui a eponge les dettes du milan jusqu'a ce que ca soit trop chere pour lui. Alors oui les hommes passent mais l'institution reste, mais force est de constater que l'institution est en peril, et que malgre tout on tente de sauver l'institution de ce peril. Je veux dire que l'ideal serait que le Milan ne dependent plus de l'argent de Berlusconi, ou d'un quelconque autre Mecene, mais apparemment c'est pas du gout de tout le monde car pour certain le proprio doit continuer a investir dans le clubs meme quand ces dits investissement contribueront surtout a faire disparaitre le club. La encore je le dit haut et fort, en Allemagne, on prouve que c'est possible qu'un club soit au haut niveau sans avoir besoin de l'aide d'un Mecene, pourquoi pas le Milan? Le Milan a les supporter, a une image privilegier dans le mondes, ades revenus elevees alors pourquoi doit on toujours dependre de l'argent des autres sans avoir a generer nous meme notre argent?

    Remy< oui on devait gagner tous ces matchs et oui Allegri a ses responsabilites, mais a force de tenter de le decredibiliser on en arrive a un point ou les joueurs se disent que quoi qu'ils fassent ca tombera pas sur eux, ce sera le coach qui partira. Et puis, on a quand meme peu de joueurs avec le coeur d'un champion, Admin les a cites, je rajouterais quand meme Birsa et Poli qui donnent tout quand ils sont sur le terrains et qui au niveau de l'attitude sont durs a critiquer. Mais le reste pour l'instant c'est pas grand chose, et c'est ca le plus inquietant. Par exemple, pourquoi Allegri serait il l'electrochoc ideal, pourquoi pas Balotelli car il a le talent mais niveau attitude de leader c'est zero alors qu'il en a le statut? Bien sur c'est pas a prendre au pied de la lettre, mais on devrait aussi commencer a parler des joueurs en meme temps que l'on parle du coach.

  24. ilgenio10 dit :

    Lionheart, Milan n’est pas la propriété de Berlusconi, notre club a une longue et riche histoire, au contraire ! c’est Berlusconi qui s’est servi du Milan comme un tremplin vers la politique, enfin bref on va pas faire un débat sur la sincérité du bohomme, l’ère Berlusconi est une des plus belles en terme de résultats, mais aussi une des plus dangereuse pour l’identité du club, qui a bizarrement évolué, la fossa dei leoni peut en témoigner ! Milan est le patrimoine des supporteurs, les hommes passent mais les institutions demeurent

  25. remy dit :

    C’est vrai qu’Allegri est le bouc émissaire de ces mauvais résultats. Mais pour moi, tout le monde est fautif. Allegri n’est pas un mauvais entraineur, contre Parme, il a tenté et a fait un bon coaching avec le 4-2-3-1. Mais il faut reconnaitre que depuis l’année dernière, le « jeu » de l’équipe est le même, les erreurs et lacunes sont les mêmes, et je pense aussi que malgré les discours de façade, Allegri n’est pas soutenu du tout par Berlusconi, quand le Mister nous dit qu’il a de très bonnes relations avec le président, ça me fait rire tellement c’est faux.
    Des fois une équipe a besoin d’un électrochoc, surtout dans ces temps comme cela, sur le marché il n’y a pas mieux qu’Allegri, mais vraiment, ça peut être pire qu’en ce moment ?
    Je ne mets pas toute la faute sur Allegri, mais ce que je vois c’est le terrain. On devait gagner à Parme, et on devait gagner les autres matchs. Il y a un an je mettais sur le coup du mercato choc, des nouveeaux joueurs etc … mais cette saison, la seule excuse est le passage au 4-3-1-2 (formation qu’Allegri affectionne également) qui a flingué ce début de saison. Mais même en 4-3-3, aucune animation offensive, les joueurs font des mauvais appels, et on se fait manger à chaque contre attaque (ça va être rigolo face à la Lazio, avec Zaccardo).
    Bref Allegri fait avec ce qu’il a, mais avec ce qu’il a, on doit gagner face à Parme.

  26. Lionheart dit :

    Remy, je suis d’accord que les dirigeants sont plus ou moins perdu, et qu’un fosse se creuse entre les dirigeants et les supporter. Bien sur les supporter ont le droit de critiquer quand ca ne va pas, apres tout ils paient pour aller voir les matchs, ca coute des sous et en periode de crise ca vaut encore plus. Apres oui, Berlusconi a le droit de demander des comptes a Allegri, encore faudrait il qu’il lui en ai donne les moyens. Mais mon souci, c’est qu’avec Allegri comme paratonnerre, les supporter qui voudrait sa tete alors qu’il y a pas forcement mieux sur le marche, ca ne fait surtout que deresponsabiliser des joueurs qui pour la plupart n’ont meme pas l’attitude pour un club de haut standing, dans un club comme le Milan, quand tu te plante tu prends cher meme si ce club est en crise car il reste tout de meme tres mediatise, mais ca nos joueurs n’en prennent meme pas comptes.

    Pour les finances, il est evident que l’argent des sponsors ne sera pas reinvesti. En fait, c’est plutot pour mieux absorber dans un premier temps les couts de fonctionnement, mais un CA qui augmente grace a des sponsors, c’est toujours ca de pris. De toute facon, plus vite on reeqilibrera plus vite on pourra investir et de maniere intelligentes, et d’ailleur je pense que les dirigeants sont parfaitement conscient de ce fait. Et puis nos revenues issues de la billeterie ne sont pas enormes, ca comblera deja ce manque.

  27. remy dit :

    Lionheart, je comprends parfaitement ton point de vue, et le partage en partie. C’est vrai qu’on est personne pour dire à Berlusconi de lâcher son bébé. Mais maintenant notre président est de plus en plus loin du club, il regarde les résultats et commence à pester sur Allegri en disant qu’il veut du jeu. Si il veut du jeu, il faut des bons joueurs, si il veut des bons joueurs, il faut investir. Berlu ne peut (veut?) plus investir dans le club, donc ça tourne en rond.
    Si on rajoute à ça un recrutement très mal fait, un entraineur de plus en plus lâcher par les supporters (et peut-être par quelques joueurs ?).
    Oui le club fait tout pour avoir de nouveaux sponsors pour amener des sous, mais cette rentrée d’argent ne sera pas forcément investi dans le recrutement. Je pense qu’une entreprise comme Milan a des frais énormes, bref je ne m’y connais pas assez là dedans pour dire ce que je pense.
    Mais oui nous en tant que supporters on suit le club, mais on subit les décisions. On ne peut que remercier les dirigeants pour avoir fait de ce club ce qu’il est, mais à un moment il faut aussi se remettre en question, ils sont perdus complet.
    Galliani nous sort qu’on emporte plus de points que la Juve sur les 87 derniers moi etc etc, ce sont des statistiques tournés en sa faveur, en faveur de Milan, mais quand on fait le bilan des trophées, des rencontres directes avec nos concurrents, on est mauvais, ça s’arrête là.
    Si l’équipe développe toujours ce même jeu (on peut appeler ça comme ça), l’année prochaine à moins d’un grand renouveau, il y aura vraiment personne au stade et c’st normal.
    Mais quand je vois San Siro quasiment vide les week-ends, ça en dit long.

  28. Lionheart dit :

    J’arrive pas trop a saisir les commentaires « Allegri dehors! » ou les « Berlusconi doit vendre le Milan car il peut plus investir ». Deja, la situation defavorable du Milan est a la dus a une conjoncture difficile (la crise economique) et structurelle (c’est le border total au sein du club). On est en sureffectif, on fait de mauvais mercato et on arrive pas a lacher nos joueurs (et oui, c’est pas la NBA ou on peut couper certain contrat) et le club est en deficit. On doit regler tous ces problemes pour pouvoir avance, et qui dit restructuration dit forcement moments difficile. Et puis, qui va investir dans une societe trop chere financierement et qui est en deficit? Meme les mecenes reflechissent et ne jetent pas leur argent par les fenetres betement. Bref, il y a des modeles en Allemagne qui montrent comment un championnat en crise dans les annees 2003 a reussit a remonter la pente et rivaliser financierement avec la Premiere League, pas besoin de revendre donc. Et puis, on est qui pour dire a une personne de lacher son bien, Berlusconi a parfaitement le droit de s’accrocher a Milan meme si Milan est en difficulte, c’est son argent, c’est lui qui le perd, nous on veut juste des gateries sans forcement participer aux couts. Bien sur ca fais mal de voir Milan ainsi, mais on est oblige de passer par la. D’ailleur, le fait que le club cherche de nouveau sponsor montre que les dirigeants font leur part de travail, enfin c’est pas parfait mais au moins ils ne se tournent pas les pouces. Pour sortir de la crise, on doit baisser les couts et augmenter les revenus fixe, on peut considerer l’argent de la LDC comme un revenu variable, les sponsor, la billeterie et les droits TV sont plutot fixe ou du moins fluctuent tres peu. Bref, les temps sont dures mais on va pas hurler a la revente d clubs ou un limogeage a chaque fois que tout ne se passe pas comme on veut.

  29. Il Milanista1899 dit :

    Ça sent le départ de M’Baye Niang en Janvier car quand je vois que Birsa sera encore titulaire demain à droite. Je me demande combien de minutes il va fouler la pelouse jusqu’aux fêtes de fin d’année le petit M’Baye. Amelia, Zaccardo, Constant (mais plutôt en été prochain), Nocerino et Niang donc devraient nous quitter je pense lors du mercato hivernal.

  30. ArnoH dit :

    Oui on a peut-être tous oublié qu’une des premières vertus de notre sport est l’abnégation dans le jeu collectif.

    De fait, il arrive encore que 11 joueurs soudés et prêts à tout donner permettent d’emporter un match face à un assemblage désordonnée de pépites techniques. C’est d’ailleurs une des techniques de José, notamment avec Madrid, pour contrer Barcelone. Il a finit par faire de son équipe de ballons d’or assemblés un ensemble cohérent qui joue ensemble et groupé.
    Je dis pas qu’on gagnerait tous nos matchs 4-0 avec 11 Gattuso, pour reprendre cet exemple, mais une base solide de joueurs surmotivés et qui imposent une solidarité sur le terrain est indispensable pour le résultat. Et aujourd’hui, entre la gestion des joueurs et leur état de santé, on n’a plus au moins un type par ligne de cette trempe.

    Et quand je cite Gattuso je peux mettre Roy Keane, Deschamps, etc … . Pieds carrés mais grande gueule et investissement total sur le terrain.

  31. passion_rossnora 007 dit :

    Admin ton resume sur l objectif (financiere) du Milan me fait un peut peur,bon c est vrais que le fait que Milan se structure pour ne pas devoir vendre des joueurs phares en cas de non qualification est une bonne idée mais on dirais que derriere il y a un aveu de faiblesse.Par exemple on se qualifie pas en C1 et pour acheter des joueurs il faut vendres ,mais le probleme c est que si Milan n arrive pas a se debarasser des indesirables sa revient a vendre des joueurs phares (Balotelli ou El sha) comme tu l a dis pas pour les finanaces mais pour investires.En fait sa veut dire que les dirigents n ont pas de projet réel pour aller de l avant voila ma crainte et que supposons que chaque année on se qualifie pas en C1 sa veut dire que Milan est en train de coulé a petit feu et que sa sert a rien des forme des jeunes si c est pour les vendre encore.En fait je l impression que les dirigents non rien a foutre de Milan.Berslusoni est toujours abscent,Galliani n en a que pour son foteuille .Il faut une dialyse complete a Milan (joueurs,dirigents,staff…)pour espere revoir un grand Milan qui dominait l Europe comme a l epoque.

  32. remy dit :

    Oui je pense qu’il faut laisser Super Mario tranquille, malheureusement la presse ne le lâchera pas si vite. C’st vrai qu’il a reçu un carton rouge stupide contre Naples qui l’a privé de 3 matchs. Mais contre Barcelone il rentre alors qu’il sort de blessure, je ne sais même pas si il s’était échauffé avant de rentrer, en plus à ce moment l’équipe ne jouait presque plus.
    Ce week-end il fait une mauvaise mi-temps, mais si on devrait vendre un joueur dès qu’il fait un mauvais match, dans ce cas ElSha, DS, Monto etc.. ne seraient plus dans l’effectif.
    Il faut (essayer de) garder le peu de joueurs talentueux que nous avons. Laissons à Balotelli le temps de se reprendre, et il nous sauvera des matchs.

  33. Diavolo13 dit :

    Je trouve que tout le monde en fait trop au sujet de Balotelli, certes il a déconné mais je pense que certains ici ne l’aiment tout bonnement pas, mais c’est un grand joueur, et j’attends de lui une grande réaction d’orgueil demain.

    On n’a jamais demandé une équipe de 22 fuoriclasse, mais que les joueurs moins doués se donnent à fond et se montrent dignes de ce maillot, je regrette l’époque ou des grands joueurs comme Inzaghi disaient : « Si tu n’es pas un Ronaldo ou un Kaka à la naissance, tu peux quand même devenir un grand joueur à force de volonté, de sérénité, de persévérance et d’amour du métier »

  34. La fee clochette dit :

    J’en ai marre de dire que je ne suis pas d’accord avec les commentaires qui veulent blâmer Allegri… Il a sa part de responsabilité mais pas plus, pas moins, que les autres !

    Le nombre de fois où j’étais content de ses formations alignés et où derrière on a eu un match de merde car les joueurs n’ont pas fait ce qu’on pouvait attendre d’eux, on a vu que trop souvent.

    Admin a, pour moi, totalement raison sur cette mentalité de gagnant. Moi je vais juste prendre Constant (mais c’est pas pour lui jeter la pierre) qui se prend à vouloir tenter des grands ponts sur Alexis Sanchez contre Barcelone (et qui a morflé contre Biabiany) alors qu’il est à 30m de son but… Je pense pas que Constant ai un égo aussi sur-dimensionné mais par contre mais il a surtout perdu le sens de la réalité. On aimerait tous se dire que lorsqu’on porte le maillot du Milan, ça nous donne des ailes… Mais les ailes, on les a avant tout avec le travail et ça c’est totalement perdu.

    Constant a quand même des ailes tatouées :mrgreen:
    admin

  35. fab001 dit :

    Ferrarifan Le management continue à prendre des décisions de bout de chandelle, cela fait 4 ans que cela dure…pas de fond de jeu, dehors Allegri !!!!! Il faut marquer le coup, donner un coup dans la fourmilière…(regarde l’Inter, ça n’a pas traîné…)

  36. Ferrarifan dit :

    @Remy le problème en Italie c’est que tous les clubs se plaignent de l’arbitrage et obtiennent ensuite des faveurs.

    Regardez Fiorentina l’an dernier. Ils se plaignent et derrière on s’est fait volé sur le match. Même Parma avait pleuré avant le match de Dimanche et résultat? On se fait voler. OUI on a été mauvais et il ne faut pas se cacher derrière l’arbitrage mais il ne faut se laisser marcher dessus non plus.

    Milan se tait souvent et derrière on se fait entuber.

    Berlusconi et Galliani aurait fixé plusieurs objectifs à Allegri si il veut conserver son poste jusqu’à la fin de l’année :

    - Améliorer les résultats et le jeu.
    - Réussir à intégrer ElShaarawy et Honda dès Janvier.
    - Faire de Balotelli un leader de l’équipe.

    Si c’est vrai, cela montre bien que Milan croit en ElShaarawy et en Balotelli et n’a aujourd’hui pas l’intention de les vendre mais que ça pourrait devenir une fatalité due aux mauvais résultats etc.

    Espérons que les résultats s’améliorent pour enfin avoir un peu de positif autour de cette équipe et espérer remettre nos champions en bonne condition.

  37. vado dit :

    Certes le Milan souhaite une politique de « jeunes » mais ceux de la primavera ont très peu de chance d’évoluer pendant 6 mois avec ce triste Kojak en effet, pour exemple P.E.Aubameyang, Paloschi CQFD

  38. remy dit :

    Vous pensez vraiment que le Milan pourra redevenir le Milan qu’on veut tous voir ?
    Berlusconi aura beaucoup de mal à lâcher SON club, à moins que sa fille prenne la main petit à petit. Galliani s’accrochera au maximum à sa place, Maldini attend sur le Milan depuis déjà longtemps, va-t-il encore attendre longtemps ?
    Puis quand on voit que le club se plaint de l’arbitrage face à Parme, car le joueur a gagné 8m, et que Milan publie son le site officiel un article pour se plaindre de ça, ça me donne juste envi de vomir, pour moi, ça nous fait passer pour des guignols, Milan n’est pas capable de battre Parme par manque de motivation, et on se permet de pleurer car on encaisse un but car les 2 dans le mur se sont chié dessus à prendre la balle dans le ventre.
    Désolé pour mes propos, mais franchement plus les matchs passent, et plus il est difficile de supporter cette équipe. Le club reste dans le coeur, mais les joueurs sur le terrain ne donnent pas envi de les voir au stade.

  39. milanosphere6 dit :

    « Il est temps d’agir ». C’est le mot juste mais Berlu et compagnie l’ont-ils compris ?
    Super Mario est arrivé en Roi et 8 mois plus tard il est déjà considéré comme partant !
    C’est toujours la même chose, j’en ai plus qu’assez de ce putain d’agent de mes deux qui cherche seulement de la thune ! Mario essaye de changer mais personne ne l’aide et le pousse a continuer les efforts.
    Pour El Sha, c’est pareil.
    C’est deux joueurs sont censé être le symbole du nouveau Milan, jeune et très talentueux et au lieu de ca tout est gâché !

  40. Il Milanista1899 dit :

    Admin tu me fais rêver. En fait c’est exactement ce qui se passe autour de chacun de nous, regardez bien au quotidien : sont pris en compte dans les sociétés actuelles les personnes qui brassent de l’air, qui font du vent. Les petites mains elles, elles ferment toujours leur gueule et tirent la charrette toute la journée. Nous sommes en 2013, bien des choses ont évolué et mal malheureusement. Seule une refonte complète de ce club pourra nous faire redevenir GRANDS. L’attente a été trop longue, il est temps d’agir.

  41. admin dit :

    Ouais pour les sponsors Galliani est bon. Il a l’art de toujours faire croire à tout le monde que tout va bien. C’est bien, il ne fait que parler de brand, followers et de classements imaginaires. L’aspect sportif passe au second plan à Milan.

    Quant à Allegri et le changement d’entraineur, ça n’arrivera que si les dirigeants considèrent la saison comme définitivement compromise. Sinon ça attendra la fin de la saison parce que c’est mieux pour tout le monde de démarrer une aventure de manière posée et réfléchie plutôt que d’être mis au commandes d’un navire qui coule. Surtout si de nombreux changements sont prévus en juin, ils feront tout pour ne pas changer d’ici là. Moi Inzaghi je me réjouis de l’avoir mais je veux que ce soit dans les meilleurs conditions possibles parce que j’ai pas envie qu’il se plante. Et puis pour le moment ça arrange bien les dirigeants d’avoir Allegri qui se prend tout sur la gueule et leur permet de faire leurs conneries tranquillement.

  42. Ferrarifan dit :

    Milan serait en passe de signer un contrat avec un sponsor Chinois important : HUAWEi, société impliqué dans les nouvelles technologies et qui pèsent 23.8 milliards d’euros.

    Les contacts aurait commencé lors de la finale de Super coupe d’Italie à Pékin en 2011.

    Au moins de ce côté là le club se bouge pour trouver des sponsors. En espérant que ça puisse nous aider à aller mieux.

  43. ge57 dit :

    En effet, comme vous l’avez dit, une incertion de quelque sénateur dans l’organigramme recadrerait tout le monde. Il n’y a qu’a voir l’impact d’Inzaghi sur les jeunes. Ces derniers obtiennent de bon résultalts et savent déjà se battre jusqu’à la dernière minute (comme le match contre l’ajax qui a pourtant un beau centre de formation).

    De plus un recrutement effectué avec l’aide d’un Maldini, Seedorf ou Nesta serait grandement amélioré! Savoir qu’un grand champion s’interesse à vous facilite el transfert et la motivation des nouveau arrivants.

    Je ne sais aps si Mister Inzaghi est pret pour prendre en charge l’équipe première mais je pense qu’un leger electro-choc limogeage d’Allegri serait le bien venu pour commencer a construire des bases très solides en hiver et en fin de saison.

  44. remy dit :

    Je pense pareil que toi Ferrarifan. Déjà, que le club ait prévu une anticipation d’une non qualification en C1 pour ne pas avoir à vendre nos meilleurs joueurs me parait utopique. J’ai l’impression que nos dirigeants ne voient pas à long terme, comme par exemple l’achat de Matri pour remplacer Pazzini, Coppola pour Gabriel …
    Si Chelsea met 25 millions € pour Super Mario et Arsenal met 20M€ pour ElSha, Galliani va organiser directement un charter pour les envoyer en Angleterre, j’en suis sur, car depuis un moment maintenant nos dirigeants nous parlent seulement de finance, le sportif passe après. (ah si, le sportif c’est être da scudetto avec des joueurs comme Constant, Zapata, Ema …).
    C’est les dirigeants qui ont complètement flingué cette saison, le changement de dispositif a changé le mercato, car le recrutement n’était pas le même si on gardait le 4-3-3, c’est ensuite Allegri qui ramasse pour tout le monde (Allegri a une grande part de responsabilité également selon moi également).
    Bref, personnellement je pense qu’il n’y a aucune planification, que ça soit niveau financier (non qualif en C1) ou sportif (recrutement affreux, illogique). Nos dirigeants sont à la masse, et je pense de plus en plus que seule une restructuration peut nous faire remonter la pente.
    Car dire après une défaite à Parme que Rami et Honda seront là en janvier, c’est bien beau mais on fait quoi jusque Janvier ? Et il nous faut vraiment Honda et Rami pour pouvoir prendre 3 points à Parme ?

    Berlusconi voulait tout restructurer en été, mais Galliani a eu peur pour son poste donc il a convaincu le maintien d’Allegri (avec l’appui des tifo) pour pouvoir garder son poste.
    Vu la saison qu’on vit, qui pour moi ne risque pas de s’arranger, vous ne pensez pas qu’on puisse tester Mister Inzaghi à partir de janvier, pour préparer la prochaine saison ? (oui oui, pour moi cette saison est définitevement morte). J’ai peur aussi que cela fasse tôt pour Inzaghi, mais quand je vois des joueurs sans motivation sans rien, je me dis que les joueurs lâchent petit à petit l’entraineur.

    Je n’ai rien contre Allegri, il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, c’est un bon entraineur, mais la restructuration doit passer par les dirigeants et l’entraineur, selon moi.

  45. Ferrarifan dit :

    C’est sûr que dans l’hypothèse où le club aurait prévu une « non qualification » en C1 l’an prochain et serait capable de conserver la même équipe je m’inquiéterais moins mais j’ai du mal à y croire.

    Je n’arrive plus à penser de choses positives sur la gestion de Galliani, si Arsenal vient proposer 30m pour ElShaarawy il le vendra direct et serait capable de vendre Balotelli aussi et de ramener Gilardino ou Boriello et de nous dire Siamo a posto cosi parce qu’on joue pas la C1.

    L’objectif de réussir à avoir des finances seines n’obligeant pas à vendre des joueurs pour combler des dettes est le bon mais y arriverons nous ?

    Milan devrait être capable de dire : ce n’est qu’une saison raté et on relance la machine avec un nouveau coach et 1-2 bons investissements même sans C1 mais moi j’ai vraiment peur de voir nos pépites vendus (ES, Desciglio).

    J’attends également avec impatiente une restructuration du club avec des gens comme Maldini, Inzaghi. Ils ne pourront que faire du bien.

  46. milanosphere6 dit :

    J’en ai ras le bol de tout ce foin autour de nos joueurs, je vois ce matin sur MN qu’une offre de 30M d’Arsenal est prête pour El Sha et Raiola qui continu avec ses déclaration foireuses ! Le premier bon choix de Balo serait de changer d’agent !

    Et puis je pense pas que sans la ligue des champions, nous soyons obligés de vendre Balo ou El-Sha, si cette année on avait pas été en CL, le club n’aurait rien vendu !

  47. DIABATE dit :

    Je ne suis pas d’avis avec ceux qui critiquent Birsa. On ne peut rien lui reprocher tellement il mouille le maillot. Pour le reste je pense qu’il faut limoger Allegri et le plus vite possible, qui depuis des années n’a rien transmis au Milan comme caractère ni encore moins comme tactique ou technique. Même si en ce moment on dit qu’on a pas de grands champions, il y’ a quand même l’effectif pour faire un début de saison honorable (voir seulement le nombre d’internationaux et même titulaires avec leur pays). Quand à Galiani, il cri à tout va que la C1 est vitale, pour le club sans mettre les moyens pour l’atteindre. Et le peu qu’on gagne on s’attend à un investissement prometteur, mais rien, et pire c’est pour juste espérer passer le premier tour, car on a peur de tout le monde en ce moment. Il a réussi à nous donner l’image de club ramasseur des indésirables ou des joueurs à la relance. Il faut laisser pour une fois le social, et se défaire de Galiani, Allegri et des quelques joueurs inutiles de l’équipe, sans quoi les saisons vont se suivre et se ressembler voir s’empirer.

  48. admin dit :

    Il manque la mentalité de gagnants dans cette équipe. Et ça ce sont des joueurs habitués à gagner et qui ont toujours faim qui l’apportent. Des joueurs habitués au haut niveau. Là on a soit des jeunes, soit des joueurs qui viennent de Genoa, Chievo, Udinese etc. ce ne sont tous des joueurs qui doivent être soutenus par une mentalité da Milan.

    Ce n’est pas étonnant que ceux qui sortent du lot sont De Jong et Kakà (et parfois Montolivo ainsi que Abate) qui ont joué dans des grands clubs et ont connu le très haut niveau (en club ou en équipe nationale). A Milan il y a toujours eu des guides pour transmettre les valeurs et là il n’y en a plus. Kakà peut en être un mais il vient de revenir et c’est pas la même chose qu’un gars qui est là depuis 10 ans ou plus et qui a vu arriver les autres un à un. Là c’est le dernier arrivé…

    Il suffit de lire la déclaration de Nesta qui dit qu’à l’époque, il y avait Maldini et Costacurta (eux même guidés par Baresi, Tassotti…) qui montraient l’exemple, des leaders charismatiques à tel point que les autres joueurs qui arrivaient se sentaient tout petit à côté d’eux. Et si un joueur sortait du rang, un regard suffisait pour le remettre à sa place. Parce qu’il y avait des règles strictes, de la discipline et une hiérarchie. L’équipe s’auto gérait. Ensuite il y a eu Gattuso, Seedorf, Nesta (enfin tous les sénateurs) qui permettaient ça même si après ils ont pris le melon et en ont profité pour leurs propres intérêts. Les entraineurs avaient la vie simple. Allegri avait plusieurs fois souligné combien les sénateurs avaient été importants pour lui (la première saison) mais après ça s’est compliqué vu le déclin des sénateurs mais leur égo qui les poussaient à réclamer être titulaire (et puis on a vu combien ils étaient fini vu leur fin de carrière dans des clubs « minables »).

    Aujourd’hui, il n’y a que des nouveaux joueurs et ils font un peu ce qu’ils veulent sans être recadrés. Il suffit de voir comme ils sont tous émerveillés (à travers leurs déclarations) de voir Kakà s’entrainer durement du matin au soir d’une manière exemplaire. Alors qu’avant c’était une normalité à Milan d’être si impliqués. A mon avis aujourd’hui, beaucoup de joueurs se la jouent star, tweeter & co, ils viennent trottiner un petit coup et se sentent prêts. C’est le bordel de la tête au pied. Berlusconi n’est plus là pour veiller, Galliani et Allegri sont dépassés par les évènements. L’équipe est tellement un amas de bad boy, indésirables, caractériels et imbéciles que c’est d’abord là qu’il faut faire le ménage car je pense que n’importe quel entraineur aurait du mal avec ces gens là. Il faut restructurer toute la société avec des anciens de la maison, des Maldini, Costacurta, Inzaghi, Seedorf, Gattuso (peu importe leur rôle dans la société) pour avoir des idées fraiches et recadrer l’équipe comme elle l’était il y a quelques années. En gros, recréer la mentalité et l’ambiance d’un Milan gagnant.

    Mais je ne sais pas si vous avez remarqué les déclarations de Barbara Berlusconi, qui pour la première fois, reconnait que la société est dépassée : « Mon futur est à Milan. En trois ans j’ai acquis l’expérience et la compétence nécessaire pour apporter ma contribution à une société qui a été, dans un passé récent, grande et qui a besoin d’être relancée pour atteindre de nouveau des objectifs prestigieux »

    Cette société doit être rafraichie avec des changements à tous les niveaux. Et ça arrivera bientôt. Elle le dit elle même que la société a besoin d’être relancée… ça veut bien dire qu’il faut du changement.

    @Ferrafifan : Moi je m’inquiète moins qu’avant pour le futur de Milan car même sans CL, au pire on vend un joueur, comme par exemple Balotelli qui est moins gérable que El Shaarawy, que ce soit au niveau du caractère mais aussi du contrat (Raiola…) car le Pharaon, c’est typiquement le joueur tifoso qui resterait même en Serie B. Alors s’il faut repartir de plus bas, ce sont sur ces joueurs qu’il faut miser. Et puis Balotelli est surmédiatisé, il n’a pas de problème de niveau donc on peut en tirer beaucoup plus que de vendre un joueur en difficulté comme El Shaarawy. C’est clair que sans l’argent de la CL, on ne peut pas acheter des grands joueurs mais avec cet argent, on ne le fait pas non plus.
    Par contre ça n’empêche pas d’avoir une belle équipe jeune et fraiche, bien entrainée qui peut atteindre le podium à nouveau. Le seul risque serait de perdre Balotelli ou El Shaarawy mais on aurait toujours une base avec Gabriel, Abate, De Sciglio, Rami, Mexès, De Jong, Montolivo, Poli, Honda, Kakà, El Shaarawy, Saponara + d’autres jeunes qu’on a en prêt ou chez nous. Le seul truc c’est de ne pas acheter des joueurs du genre Matri ou d’autres joueurs low cost inutiles comme on a beaucoup, car ça ne sert à rien.
    Le club essaye de se structurer financièrement pour pouvoir se passer exceptionnellement d’une qualification en CL. L’objectif est de baisser suffisamment les couts pour pouvoir aussi s’en sortir si par malheur on ne se qualifie pas une fois en CL. Je parle pas simplement de cette année, cet objectif avait déjà été souligné par Barbara Berlusconi l’année passée. Milan doit se structurer pour ne pas devoir vendre de joueur même en cas de non qualification en Champions League. En gros, l’objectif serait d’arriver à dégager 30-40M de bénéfices par saison avec l’argent de la CL, ce qui permettrait d’utiliser ce budget pour acheter des joueurs. Mais si on ne se qualifie pas, au lieu d’être dans le rouge, on a une année en équilibre, mais au moins on n’a pas besoin de vendre pour sortir la tête de l’eau. Pour le moment on y est pas encore mais c’est l’objectif financier à atteindre. Dans ce cas, sans CL, on aurait quand même le choix de soit vivre un mercato pauvre comme cet été, soit de vendre pour investir, mais pas l’obligation de vendre pour rembourser des dettes. Un peu comme le scénario de cet été en fait, où on avait le choix de ne rien faire ou de vendre pour investir (vu que jusqu’au 28 aout, c’est comme si on était pas qualifié en CL). Et ça signifie pas forcément qu’il faut vendre le meilleur joueur. Je termine en disant que le club n’a pas utilisé l’argent de la qualification en CL : et si c’était justement pour éviter de vendre si on ne se qualifie pas cette saison? C’est-à-dire que s’il nous manque 30-40M pour boucler le budget 2014, au lieu de vendre pour les avoir, on utilise l’argent gagné cette saison.

  49. fab001 dit :

    ilgenio10 Et bien vu les dernières déclarations de Barbara Berlusconi ils ne sont pas prêts de vendre la société où la question: ont-ils la capacité de trouver des acquéreurs actuellement vu le prix demandé pour une participation minoritaire…Milan est évalué à +/- 1 milliard, pourquoi est-ce que des quataris ou des russes viendraient investir 300-400 millions d’euros pour posséder une position minoritaire (c’est à dire le droit de donner son avis, mais pas de prise de décision). Il est préférable d’attendre une possible diminution de valorisation suite à une crise profonde et durable, pour pouvoir par la suite racheter la totalité du club à moindre prix…. Investir de telles sommes, c’est qu’il y a un projet derrière (ce n’est pas pour faire de la figuration – cfr l’Inter)….Comme tu le dis, la crise risque d’être profonde (plus de participation à la CL, diminution du CA sur un endettement élevé, etc…) et en plus durable (tant que la valorisation du club reste élevée, peu de chance de voir des investisseurs se bousculer au portillon surtout pour des positions minoritaires) …

  50. Yahwey dit :

    Ferrarifan -> Rien que j’ai lus tes paroles, j’ai eu un énorme sourire. :roll:

    Je sent qu’on va gagner contre la Lazio lol, pour rester dans cette* merde ! (/avec)

  51. Ferrarifan dit :

    D’après les reports en italie, la semaine va être décisive en Italie. Berlusconi est furieux contre Allegri et l’équipe et il veut des résultats cette semaine avec la manière sinon Allegri risque de sauter. On parle de Seedorf, Inzaghi et Dimatteo pour le remplacer.

  52. milanprofavara dit :

    Salut à tous,
    Le problème n’est pas la qualité des joueurs mais plutôt la motivation,je suis d’accord que Constant a fait son pire match contre Parme mais soyons correct l’équipe du Milan est bien meilleur que celle de Parme.
    J’ai regardé le match les 10 premières minutes je me suis dit on va en mettre 4 aujourd’hui et puis le but de Parme et puis plus rien plus de jeu plus de pression rien.
    plusieurs problèmes sont la, le plus gros c’est la tactique qui change a tous les matchs pas vraiment bon pour les automatismes, le second problème les joueurs ne sont toujours pas récompensés par leurs dernières prestations, exemple je ne sais plus quel match ou Poli marque et fais un gros match,récompense pour lui match suivant sur le banc idem pour Birsa pour moi ce sont les meilleurs milieux offensif avec De Jong et Kaka ils sont bien au dessus de Montolivo pour l’instant.
    Et le gros point noir c’est notre Balotelli il est notre meilleur avant centre, il a tout pour réussir vitesse puissance technique, sont gros point faible le collectif il en a pas ou bien très peu et ça handicap trop l’équipe, car quand Balotelli est sur le terrain tous les joueurs lui donne le ballon mais il n’y a pas beaucoup de retour, regardé le match du Barca sans lui Robihno et Kaka ça combinaient bien je suis pas sur d’avoir eu le même résultat avec Kaka Balotelli ensemble.
    Je suis pour la revente de Balotelli ou qu’il s’applique sur le collectif et qu’il arrête de faire ça chochotte.

  53. ilgenio10 dit :

    merci Il Milanista1899, oui c’est la dure réalité
    zaccardo est favori pour jouer demain, De Sciglio en 2eme choix

  54. Il Milanista1899 dit :

    ilgenio10 tu as parfaitement résumé la situation, bravo l’ami. Qui évoluera aux côtés de Zapata en l’absence de Mexès au fait ?!? Zaccardo ?!? De Jong ?!? De Sceglio ?!?

  55. fab dit :

    Admin l article rien a dire, bien dit !!! Pour moi les gars on doit changer d entraîneurs et bcp de joueur. Ok Birsa je suis satisfait il est motiver mais c est pas un joueur pour Milan, comme Constant, Muntari, Zapata, Silvestre, Coppola,Matri,Emma, aussi Nocerino il assurer avant mtn plus ça fais bcp de joueurs à enlever. Pour moi, je pense comme ça Forza Milan Per Sempre.

  56. ilgenio10 dit :

    la crise est profonde, la mauvaise passe du Milan est une conséquence des grandes difficultés financière de Fininvest, c’est simple, ce holding est asphyxié et tant que Milan en fera partie, aucun investissement sérieux ne sera mis en oeuvre, et on continuera dans cette politique du low cost, si en rajoute a ça le désintérêt de berlusconi qui est un homme usé, on a un club sans âme ni projet, le poisson pourrit toujours par la tête…
    Milan a besoin d’oxygène et de renouveau pour lancer un projet a la hauteur de son prestige, berlusconi doit laisser la place a des personnes digne du Milan AC, de sa dimension et de son histoire dont il a contribuer a écrire

  57. patogaze13 dit :

    Cette equipe a besoin d’un electrochoc car ca ne peux plus durer comme ca sinon on va droit dans le mur..
    Et le seul remede c’est le remplacement d’Allegri..
    C’est malheureux de dire ca car je n’ai rien contre lui mais la faut tirer la sonnette d’alarme , que tous les joueurs se remettent en question et un nouveau coatch apporte toujours un renouveau a une equipe..
    C’est une solution a court terme car des fois ca ne dure pas mais que faire d’autre??

  58. Milanoo dit :

    Gattuso n’a jamais était le plus grand des techniciens et Dieu sait qu’il était un des piliers de cette ‘équipe pendant des saisons.
    Aujourd’hui le problème de cette équipe est que les plus importants techniquement sont plus nonchalants sur la pelouse.

  59. Il Milanista1899 dit :

    Il faut absolument que certains prennent conscience du maillot qu’ils portent, de l’histoire qu’il représente. C’est simple contre la Lazio et la Fio il faut juste 6 points, c’est pas plus compliqué que ça.

  60. careca dit :

    Il faut des joueurs qui aient envie de se battre et qui aiment le Milan;tu as tout à fait raison Patogaze13,Muntari est important depuis le début de sa saison.Il équilibre le milieu par son abbatage et son envie meme si ce n’est pas le plus grand des techniciens…

  61. patogaze13 dit :

    Super article Admin qui nous replonge corps et ame dans notre mediocrite qui commence a etre pesante.
    C’est le role d’Allegri d’aligner les joueurs les plus motives.. C’est a l’entrainement et sur le terrain qu’il doit voir ceux qui ont faim ..
    Maintenant si aucun joueurs n’est motive c’est qu’il y’a un gros probleme..
    Le premier but est hallucinant de passivite Parolo a tout le loisir d’armer sa frappe tranquillement dans les dix huit metres et personne ne monte sur lui.. On attend qu’il frappe..
    C’est un probleme de motivation a mon gout car quand on voit la prestation contre la Barca et Parme c ‘est le jour et la nuit..
    Desole les amis vous allez surement m’allumer mais pour moi Muntari a largement sa place quand je vois comme il se donne sur le terrain, il est certe limite techniquement mais niveau combativite il est au dessus du lot avec De jong..
    Moi je mettrai un milieu De jong Muntari Poli (Les trois milieux irreprochable niveau engagement)..
    En attaque il me tarde le retour d’Il pazzo qui lui aussi se donne sur le terrain..
    Il faut onze guerrier sur le terrain et pas onze brebis..
    Personne n’est titulaire indiscutable Allegri a dit concernant Ballotelli , Montolivo merite un petit stage sur le banc lui aussi..
    PS: Silvestre blesse on est noir jusqu’au cou , on a vraiment un gros probleme de preparation et ce MilanbLag de merde..

  62. fab001 dit :

    Des joueurs motivés et moyens, ce n’est suffisant. Si c’est pour courir et n’être pas foutu de centrer convenablement, je ne vois pas trop l’intérêt (Abate court bien mais la plupart de ses centres sont destinés à la tribune)… Qualité et motivation doivent aller de pair sinon on est bien classé actuellement (une équipe de milieu de classement)

  63. careca dit :

    J’en vois qui critiquent Birsa;il n’a pas fait un grand match hier et c’est vrai qu’il est fautif sur le coup franc de Parolo;mais il a un bon pied gauche et a fait de tres bonnes passes pour accélérer le jeu contrairement à Montolivo que certains considèrent comme notre leader technique.Il perd beaucoup de ballon et fait des passes à hauteur de tibias…

  64. _V1nce_ dit :

    Je rejoins l’avis de jojoacm. Des équipes avec des joueurs encore plus moyens voire merdiques que nous arrivent à nous battre, parce qu’ils ont quelque chose qu’on à pas, la grinta.

    Les seuls qui ne trichent pas et se donnent vraiment à fond sont Poli et Kaka Abbate. D’autres ont bcp de talents mais n’ont pas envie de forcer, à l’image de Balotelli qui fait de plus en plus sa Valbuena.

    Je suis dégouté de certains joueurs, vraiment dégouté.

    HS: Balotelli aurait eu un accident de voiture cet après midi.

  65. jojoacm11 dit :

    Je pense, contrairement à certains, qu’à l’heure actuel, avoir des joueurs moyens mais motivés c’est déjà bien. Comment certain peuvent-ils critiquer Birsa? Il se donne à tous les matchs et fait de son possible. Certes ce n’est pas un top player mais les gars qui ont la motivation moi je dis oui actuellement. Donc svp, vs pouvez être contre les non-motivés (constant, robihno, et j’en passe) mais les gars qui se donnent sur le terrain non.

  66. Captainmajid dit :

    Ouais le maitre mot c’est ca, la motivation.

    Rien d’autre ne peut expliquer une telle volte face de match en match. Passer de l’inbuvable a l’heroique d’un match a l’autre.
    C’est un scandale, ca devient presque de la faute professionnelle.
    Le seul et l’unique qui merite le plus grand respect, et je suis vraiment tres etonné de voir ce joueur si fort et si important, c’est DeJong, il a plus de motivation a lui seul que tous les autres reunis.
    Kaka m’a l’air dans le meme etat d’esprit, mais n’est pas encore a 100%. pour le reste, on a peut etre Poli qui montre une reelle motivation quel que soit l’adversaire.
    Les autres jouent un match sur 2, les Montolivo, Balotelli, Abate, nos leaders italiens, les mecs qui devraient representer la force de l’equipe, l’ame du groupe, arrivent a nous sortir 1 fois sur 2 des matchs indignes.

    Moi je suis clair aujourd’hui, Allegri n’est plus suivi par ses joueurs, alors soit on le change, soit on prend une reelle option au niveau des joueurs, d’ecarter tous les joueurs qui ne montrent pas la plus grande motivation a chaque match, un mauvais match ca arrive, mais un match sans motivation ca ne doit pas, on finirait peut etre avec les plus nuls de notre effectif, mais ca serait pas pire que ce qu’on fait aujourd’hui, a Parme mené 2-0 a la mi temps, meme une equipe 50 % de primavera peut le faire, un bidone motivé, vaut mieux qu’un top sans motivation, specialement dans des matchs comme celui la.

  67. Ferrarifan dit :

    Mais les gas comment vous faite votre réflexion ?

    On arrive pas à engager des joueurs de qualités même quand on reçoit 50m d’euros de la ligue des champions alors comment on va faire l’an prochain pour en signer ne serait-ce qu’un seul si on se qualifie pas en C1?

    Si vous croyez que le fait de ne pas se qualifier l’an prochain va nous aider à faire table ras et repartir de 0 je pense que vous vous trompez. Ça va nous enfoncer plus qu’autre chose à moins que ce soit enfin l’électrochoc pour Berlusconi mais je n’y crois pas du tout. Maintenant on va rentrer dans une période de disette de plusieurs saisons sans C1 le temps qu’on arrive peut-être à sortir des champions du centre de formation genre Mastour et ça peut prendre 5-6 ans minimum.

  68. fab001 dit :

    Ilgenio Tout à fait, les problèmes de qualité sont connus et sont loin d’être résolus… Le match contre Barcelone en effet s’est limité aux 15-20 premières minutes, pour le reste un bloc devant le goal et des dégagements principalement (on a sauvé les meubles, et obtenu un bon match nul au vu du Milan actuel). Pour les trois premières places il faut oublier… Utilisons cette saison pour reconstruire une vraie équipe, un schéma tactique. Que cette saison ne soit pas totalement inutile, sorte de phase de préparation avant la saison prochaine qui sera sûrement le seul objectif du Milan, que la société mette à disposition le plus rapidement des joueurs de qualité (minimum)….qu’on continue à éliminer les mauvais choix (points morts): Zaccardo, Zapata, Amelia, Constant, Nocerino dans une moindre mesure Robinho, Muntari, etc….

  69. ArnoH dit :

    Sylvestre out ? Pourtant il n’a pas fait la préparation avec nous, non ?
    Il y a un très sérieux problème de physique chez nous, il va devenir vital d’avoir des joueurs sur pied, et vite.

    Je pardonne Montolivo d’avoir assez mal défendu sur Cassano, c’est pas son métier et le type en face est ultra vif comme tous les nains donc la faute (=pénalty) par maladresse est vite arrivée.

    Barcelone n’est plus le meilleur club du monde ? Pas faux, je pense également que c’est le Bayern qui est devenu l’ogre européen. Ceci dit notre défense a très correctement endigué les assauts de Messi/Neymar and co. Donc se faire enfumer, il n’y a pas d’autres mots, par un Biabiany simplement motivé c’est pas admissible. Et à ce moment, à part casser des jambes je vois pas ce que faire Allegri pour que ses joueurs ne se dérobent plus devant l’obstacle (Constant/Matri).

    @Milanoo : on est bien d’accord, deux fois Biabiany passe Constant et n’est pas bloqué sur son pied droit pour centrer … .

  70. Milanoo dit :

    Ancelloti ne partagera pas ton point de vus.

    Sinon quelque naïveté de la part de notre défense sur les 3 buts encaissés. Les 2 premiers sont marqués de la même manière, débordement et centre de Biabiany du coté droit, remise dans l’axe et frappe du réceptionniste (Parolo et Cassano) et but. Sur le troisième aussi, on laisse l’adversaire gagner 10m avant de placer la balle ce que je trouve inadmissible.

  71. ilgenio10 dit :

    désolé mais la meilleur équipe du moment c’est le Bayern, ce barça na rien d’extraordinaire, ils ont certes de grands joueurs mais rien a voir avec la période guardiola , a cette époque ils étaient les meilleurs

  72. Milanoo dit :

    Mais au moins l’équipe avait fait preuve de solidité devant la meilleure équipe du monde, contrairement à hier où on a était très naïve sur les 3 buts. Et pourquoi ne pas se ventait avec ce résultat, si tout le monde nous voyait perdre devant, les Messi, Neynar, Ilnesta, Xavi…

  73. ilgenio10 dit :

    ce n’est pas un problème d’état d’esprit, cette équipe de Milan est limité techniquement et tactiquement.
    quand au match contre le Barça, arrêtez svp ! se venter d’un match nul obtenu a domicile après avoir été dominer, quand on est Milan c’est un échec, se satisfaire d’avoir tenu tête au barça, c’est une mentalité de petit

  74. Il Milanista1899 dit :

    Saison tordue ?!? Non non. Silvestre absent 1 mois pour une lésion musculaire. À qui le tour ?!? Eh merde maintenant

  75. Milanoo dit :

    On ne peut pas aussi avoir 22 joueurs de même niveau, parce que ça risque de créer des conflits dans le vestiaire, car personne n’acceptera de rester sur le banc. Déjà j’ai du mal à comprendre comme Allégri gérera sa ligne offensive au retour de Pazzini et de El Shaw, donc imaginer si tel était le cas dans les autres secteurs.

    Seulement comme certain l’ont constaté le problème du Milan n’est pas un entraîneur, mais plutôt d’un manque de concentration, de conviction et de détermination de certains joueurs qui se croient déjà des stars. Quant je vois la façon de jouer d’un Balotelli hier, le problème de placement de Constant qui est à l’origine des 2 buts, le manque de détermination de Montolivio devant Cassano, on ne peut pas dire que c’est de la faute d’un entraîneur qui n’est pas capable d’être de la place de ses hommes sur la pelouse.

    On ne peut pas dire que Allégri avait servi une recette spéciale aux joueurs contre le Barça même si on avait pas la même équipe, il nous manquait, la grinta d’un Mexes en défense, d’un Muntari au milieu surtout dans le couloir gauche et d’un Kaka en attaque, mais c’est la volonté des joueurs qui a fini par primé. Pour moi même à l’absence d’un entraîneur les joueurs doivent être à mesure de donner le meilleur d’eux même sur la pelouse pour honorer le maillot.

  76. WeezyF09 dit :

    Je le chante depuis longtemps qu’on à des joueurs en mousse..le président de Genoa ne nous aide vraiment pas en nous filant des brêle comme Constant d’ailleurs quand on vois les résultats de Genoa même combat..Constant, Urby, Matri, Zaccardo, Amelia, Coppola, Birsa etc etc OUSTTTTT

  77. milanosphere6 dit :

    Depuis le temps que je reve de voir zaccardo :-|

  78. admin dit :

    Pfff lésion musculaire pour Silvestre. Encore une absence du genre 1 mois

  79. ArnoH dit :

    Bon, je viens de voir le résumé du match que j’ai manqué … sans regrets !

    Deux toiles de Constant, et puis des belles, une grossière faute de Zapata et Matri qu’à pas le courage de prendre un ballon dans les olives.

    Bref, nos chèvres ont encore frappé ! Affligeant. C’est douloureux de constater que non content de se faire déborder par Biabiany, Constant n’est même pas capable de le forcer à centrer pied gauche en le bloquant sur son pied droit. Et deux fois ! C’est plus que des errements défensifs à ce niveau.
    Quant à Matri/Birsa qui s’écartent dans le mini mur, c’est à devenir dingue. Je comprends la colère de Gabriel … .

    Sur le comportement de l’équipe au long du match je ne me prononce pas puisque je n’ai pas tout vu mais quand je vois ces grossières erreurs de débutant je ne comprends toujours pas comment on a pu rivaliser avec Barcelone. Triste, très triste.

  80. milanosphere6 dit :

    Ca fait mal très mal mais bon heureusement pour moi je n’ai pas connu le Milan des meilleurs années, je supporte le Milan depuis 2008-2009 donc bon…

    Bref, j’attends et je sent une grosse réaction face a la Lazio avec la titularisation de DS !

    Ensuite pour ce qui est du débat concernant l’entraineur, moi le Allegri d’aujourd’hui avec le caractère d’un Mourinho ça m’irait ! Et dire que Prandelli est un excellent coach est pour moi un peu fort.

    Un truc aussi qui m’a pas trop plu c’est que le Mister parle de Rami et Honda après cette défaite. Car selon moi avec l’équipe qu’on a la on doit titiller les trois premières places sans problème après c’est vrai que certains joueurs ne donnent pas leurs maximum mais tout n’est pas a jeter je parle des jeunes, Gabriel, Poli et a leurs retour DS et El sha ainsi que De jong et Monto qui eux ont tous un réel amour pour le maillot. Sans parler de Kaka qui me donne des frissons !!

    Pour ce qui est de la direction, dans un futur (proche ?) je pense qu’il faudra faire d’inzaghi notre Mister, et donner une place dans le staff proche des joueurs a Maldini et Seedorf car le Milan perd peu a peu toute sa splendeur et les joueurs ont besoins de repères. J’espère également que Berlu, si il ne peux pas mieux assurer que cela vendra des parts du club pour redorer notre blason.

    Pour finir, si on compte Rami et Honda dans l’effectif, je ne vois plus trop de joueurs médiocres sur l’équipe titulaire : En 4-2-3-1, Abbiati(si il se reprend !) Abate, Mexes, Rami, DS, Monto, De jong, Honda, Kaka, El sha, Balo. Avec cette équipe on gommerais les joueurs considérés comme les plus médiocres par rapport au match d’hier : Constant, Zapata, Birsa.
    Ou alors en 4-3-3 avec Poli au milieu avec Monto et De jong.

  81. Diavolo13 dit :

    De quoi tu parles La Fée, avec des joueurs qui n’ont aucune grinta, aucun amour du maillot, qui sont là dans une entreprise qui paie bien, et qui sont donc contents, un joueur comme Constant, désolé mais je ne pense pas qu’il s’en veut des masses après nous avoir le match, je revois les deux buts de Parme et le mec est le fautif sur absolument tout, il se fait manger par Biabiany, que je trouve pas énorme au passage, parce que les gens qui disent, Constant ne pouvait rien faire car Biabiany est trop fort, faut arrêter … Ce n’est pas Bale non plus et puis même si c’était le cas tu joue dans un club de haut standing donc tu dois faire tout ton possible d’arrêter ton adversaire, même si c’est Messi.

    Il faut arrêter avec le recrutement de merde, il faut faire un grand ménage et ça traine depuis des années maintenant. La médiocrité est entrain de détruire Milan.

    Et pour finir, j’ai toujours été un supporter d’Allegri et je disais que c’était un très bon tacticien mais là il y a quelque chose qui ne va pas et je pense que le changement d’entraineur s’impose non pas qu’il soit mauvais, mais je pense qu’il pourrait mieux faire ailleurs notamment avec la Nazionale. Que ce soit Prandelli ou même Seedorf j’espère juste qu’en cas de changement de coach, Berlusconi lui donnera les moyens de redorer le blason du club car là il est trainé dans la boue par une bande d’incapable.

  82. fab001 dit :

    Contre la Lazio: Milieu: Poli-Dejong-Montolivo Attaque: Saponara-(Matri ou Balotelli ???)-Kaka Pour la défense??? je mettrai un cierge.

  83. La fee clochette dit :

    Très bon article résumant ma fatigue et le désastre auquel nous assistons depuis maintenant plusieurs années, totalement impuissant !

    Nous sommes clairement arrivé à un stade où la chasse aux sorcières doit se terminer car c’est tout le Milan qui est gangrené par la médiocrité. Nous n’avons même plus un esprit combattant pour qu’on veuille soutenir ces joueurs… Ils sont moyens (tout au plus) mais se prennent pour des joueurs du calibre des anciennes générations et ça c’est inconcevable ! Quand tu n’as pas le talent d’un Pirlo ou d’un Seedorf, tu te dois d’avoir une abnégation à toute épreuve et aussi beaucoup d’humilité…

    Ce n’est clairement pas le cas dans ce Milan.

  84. Argentino dit :

    Comme il est triste mon Milan … :evil:

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com