« | Accueil | »

OFFICIEL : Accord préliminaire pour la vente de l’AC Milan au groupe Sino-Europe Sports Investment Management Changxing

5 août 2016

Il s’agit d’un jour historique pour l’AC Milan. Après 30 ans de gestion, Silvio Berlusconi (Fininvest) a vendu le les 99,3% de parts du club milanais à un groupe chinois appelé Sino-Europe Sports Investment Management Changxing. Fininvest a publié un communiqué officiel avec les détails de l’opération. Le montant de la vente s’élève à 740M d’euros y compris les dettes de 220M. Dans cet accord, les acheteurs s’engagent à investir 350M de renforcement patrimonial et financier de l’AC Milan. Un grand pas vers la vente finale qui devrait avoir lieu en novembre.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 113 890

Catégories : Actualité, Tous les articles | 718 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

718 Réponses pour “OFFICIEL : Accord préliminaire pour la vente de l’AC Milan au groupe Sino-Europe Sports Investment Management Changxing”

  1. S.M.Z dit :

    Admin, je pense que comme le club a été racheté et qu’on voit arriver les beaux horizons, la motivation sera de retour parmi nous et si on communique tous ensemble on peut trouver un terrain d’entente entre nous pour répartir les tâches à faire. :)

    Personnellement, je « m’occupe » de la Page Facebook avec d’autres admins mais la saison dernière je n’avais vraiment plus de motivation etc… Mais cette année, je pense que moi et les autres trouveront du temps pour alimenter la Page Facebook. :twisted:

    Je n’ai vraiment pas envie que tu fermes le site, je vous suit depuis la saison 2009-2010 j’avais 13 ans à ce moment là et j’ai bien envie que le site continue de vivre pour partager nos peines et nos joies comme le dit Sandro 13 :wink:

    D’ailleurs en parlant de peine : Mati Fernandez blessé 1 mois… En Octobre il sera jamais prêt et sera mal intégré à l’équipe. Encore un achat inutile :lol:

  2. Sandro 13 dit :

    Peu importe la solution, le site ne dit pas former. En plus d’avoir les infos,cela nous permet de partager nos frustrations et nos joies. C’est bien plus intéressant que de lire uniquement les infos.

  3. rozenerie07 dit :

    Non il faut garder ce super site ouvert. Tu fait un super boulot Admin, même les autres je vous remercie.

    J’espère que tu pourras trouver une solution car je ne vois pas meilleur site.

  4. Il Milanista1899 dit :

    Moi c’est juste le temps qui me manque car je tape 10 heures jour :( Faut trouver une solution Admin. PASSION MILAN NE DOIT PAS FERMER

  5. milanthony dit :

    Admin, j’aimerai participer à la rédaction des articles. Comment pouvons nous en discuter?

  6. bonmike dit :

    Il faut continué je viens tout les jours ici,c’est une source d’info fiable,tu fais un super travail,si tu veux je peux t’aidé a écrire quelques articles?

  7. HaPPoK dit :

    Je sais pas se que tu va décider mais surtout surtout ne ferme pas cet espace de supporters !!!
    Même si le site est moins alimenté il nous permet d’être entre nous et d’avoir des infos fiables contrairement à la presse.

    FORZA ADMIN FORZA MILAN :)

  8. admin dit :

    On voit le bout du tunnel oui. L’important c’est de savoir que le club investira 350M les 3 prochaines années et qu’on aura un DS compétent (en théorie) pour le faire. Après, savoir si ce sera en janvier ou l’été prochain, ça dépend de beaucoup de choses : résultats, perspectives de la saison et disponibilité des joueurs.

    Avec un tout nouveau management sélectionné avec minutie, je pense qu’on va enfin connaitre une bonne gestion. On ne dépensera pas pour dépenser mais si des grands joueurs veulent partir en janvier car ils ne jouent pas dans leur club, on se fera plaisir. Sinon on attendra l’été pour construire une équipe compétitive de A à Z.

    PS : Je ne sais si on aura l’occasion d’en discuter ici. L’hébergement arrive à son terme et le problème se pose chaque année : personne pour écrire des articles. Je n’ai pas envie de fermer cet espace d’échange et j’en suis beaucoup attaché mais continuer comme ça n’a pas beaucoup de sens non plus.

  9. Gustus dit :

    Enfin peu importe au moins ont ne va pas s’imaginer des choses ont va attendre cet hiver et ont verra.

    Mais bon il devrait y avoir du mouvement. Car les Chinois ont refusait certains coût à la Arbeloa et dit oui difficilement sur des joueurs comme Sosa ou Mati car ils ne pouvaient paq financer.

    Cet hiver tout dépendra des opportunité et de la place de Milan également. Car si ont et à 4 ou 5 point du podium ils vont mettre le paquet. Leurs objectif aux Chinois c’est clairement Milan sur le toit de l’Europe car pour eux c’est une marque.

  10. sebastiano dit :

    Bien vu il Il Milanista1899, les 15M plus les 85M serait pour contenter Fininvest, à confirmer… Si j’ai bien compris, car les informations se contredisent, le Président de Sino-Europe Li Yonghong, aurait déclaré, je fais bref!

    L’annonce d’aujourd’hui représente une étape importante dans le processus qui nous conduira à écrire une nouvelle histoire et glorieuse pour ce club mythique. Silvio Berlusconi et blabla,….

    « Notre objectif est d’amener cette équipe légendaire au top.  » Selon les termes du contrat , et pour atteindre l’objectif, les acheteurs mettront à la disposition de 350 millions € à l’AC Milan trois prochaines années  »

    Au fait rien de neuf!

  11. Il Milanista1899 dit :

    Gustus l’enveloppe des 85 millions c’est juste pour les caisses de Fininvest. C’est pour cela que j’ai demandé à Admin des précisions ;) La bise à tous

  12. Le Phoenix dit :

    Toure serait parfait effectivement.
    Le mec reste un monstre même à 32 ans.
    L’impact qu’il est capable de mettre est juste impressionnant.

  13. Il Milanista1899 dit :

    Fininvest aurait reçu les 85 millions a priori. Si j’ai bien compris : reste plus que 400 millions c’est ça ??? En Janvier on a la certitude Admin que la délégation chinoise fera des investissements ou faudra attendre le prochain mercato d’été ???

  14. vend3tta dit :

    Hello,

    Après j’espère pas qu’on va trop se renforcer en hiver car:

    - généralement dans ce mercato on surpaie les joueurs
    - les meilleurs joueurs (jouant en Europe) ne bougent jamais durant ce mercato
    - le temps d’adaptation du joueur ainsi que les écarts de préparation physique suivants les championnats.

    Je mise plus sur le mercato estival de l’année prochaine.

    Après cet hiver, faire un achat ciblé pour la défense centrale (comme Caio), là je dis oui.

    Mais prendre un mec de 30 ans ou plus pour assurer l’europe sur la saison à venir, je pense que ce serait une grosse erreur.

    Après ce n’est que mon avis.

    PS: un coup comme Van Bommel ça arrive une fois par siècle

  15. Gustus dit :

    Cette trêve tombe pas mal au contraire dans notre situation. Cela permet à des joueurs de trouver leurs forme ( de Sciglio par exemple ) ou d’autres de s’intégrer Sosa et Pasalic avec un amical.

    Je vois au niveau des joueurs libre qu’il y a Raul Mereiles bon 33 ans. Mais pour un contrat de un an à la place de Montolivio ce serait pas mal non ?

    Sinon Toure sera libre en Juin et veux signer un pré contrat cet hiver… 32 ans il peux faire une ou deux bonne saison comme Van Bommel avait fait ce sont des joueurs capable de jouer jusqu’à 35 ou 36 ans comme Pirlo.

    Cet hiver j’espère que ce sera un mercato réfléchit. Quand je vois Toure libre en fin de saison, Witsel c’est 18M la mais cet hiver ce sera 12M environ. Badej ce sera 8M cet hiver quand il reste 6 mois de contrat c’est cadeaux.

    Y aura de très bon coup à faire cet hiver et je suis sur que nous pouvons avoir 5 à 6 renforts de poid cet hiver malgré une enveloppe que de 85M.

    Après je pense que certains voudront venir car le projet prend forme avec la vente.

  16. vend3tta dit :

    Hello,

    Totalement d’accord avec toi Gustus. J’espère surtout que cet argent sera utilisé à bon escient et qu’on évitera de reproduire les erreurs du passé.

    Après, concernant cette trêve, je la trouve toujours aussi mal placée avec des internationaux pas forcément à 100% physiquement et qui doivent faire de matchs supplémentaires.
    J’espère qu’on ne sera pas victime de grosses blessures.

    SInon, par rapport au match contre Bournemouth, j’ai trouvé Pasalic et Sosa intéressants dans le jeu. Ce sont des joueurs qui ont des caractéristiques que nos autres milieux de terrain n’ont pas. Je pense qu’ils pourront faire du bien suivant le contexte et l’adversaire.

    Hâte de voir le match contre l’Udinese et les choix de l’entraineur suivant les joueurs manquants.

    Bonne journée.

  17. Gustus dit :

    Les 85 M devraient être versé cette semaine et closing début novembre afin de mettre en place l’équipe de Fassone.

    Au moins des choix seront fait dans l’intérêt de club que ce soit au niveau gestion mais aussi mercato ( aussi bien en vente qu’en achat ).

    Et pour ma part je pense qu’une dizaine de joueurs seront amène à quitté le club d’ici l’été prochain.

    Si le coach est conservé ont risque de voir arriver des joueurs plus technique que physique et de dire en revoir à ( Gabriel, Zapata, Paletta, Vangioni, Poli, Kucka, Honda, Montolivio, Adriano).

    Et concernant De Sciglio j’ai vu que la Juv voulait passer à l’action cet hiver, nous n’auront plus Galliani alors autant essayer de récupérer un Rugani en échange SI DS e retrouve pas un bon niveau d’ici là.

    Enfin la vente ce concrétise c’est une bonne chose. Et au prochain match Sosa devrait jouer à la place de Montolivio. Nous auront sans doute Mati et Bonaventura avec.

  18. Il Maestro dit :

    La bonne nouvelle c’est qu’on se dirige vers quelque chose de clair et de précis.

    Maldini, Albertini, Costacurta dans l’organigramme, Marco Fassone en tant que DG. D’après les dernières infos, un gros changement se fera en Janvier !

    Nouvelle direction, investissement sur le marché ( Rodrigo Caio, Badelj sont les priorités du club et de Montella )

    Je pense que l’avenir sera plus radieux pour le club et pour nous.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com