« | Accueil | »

Nos milanais en Copa America

18 juillet 2011

RobinhoSi vous comme moi vous vous ennuyez pendant le mercato c’est pas grave car il y a la Copa Americaca. Une belle est grande compétition. De plus, on a la chance d’avoir quatre milanais. Il s’agit de Yepes le colombien et des trois brésiliens Pato, Binho et Silva… Ha non j’oubliais il y a un pseudo-milanais le terrible Ganso. Il est 3h du mat’ tu n’as rien à faire non plus? Alors fais comme moi regarde le football champagne mieux connu sous le nom de Joga Bonito… Ou pas !!

 

On commence avec le beau défenseur central… bah oui c’est pas Th.Silva mais Yepes. Alors lui, il joue pour la terrifiante Colombie. L’équipe fait tellement rêver qu’un peu près personne n’arrive à rester éveiller pour voir le match. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, je ne parlerai même pas de la phase éliminatoire colombienne. Cependant… SURPRISE, la Colombie sort de son groupe… Cela peut paraître énorme puis quand tu vois que le Vénézuela et le Pérou y sont parvenus aussi… Tu relativises la performance. En parlant de Pérou, c’est contre eux qu’ils évolueront en quart de final. Parce que oui la Copa Amricaca est la seule compétition internationale où tu gardes espoirs de monter sur le podium quelque soit ton équipe… Un coup de chance et tu es en demie !

 

Bon on prend son courage à deux mains, on chope un, ou deux ou dix cafés et on regarde ce match qui s’annonce épique, formidable. Bon ok, après 15 minutes tu comprends que le match sera non pas épique et formidable mais plutôt soporifique et formidablement naze. On a eu moins une satisfaction… Yepes est bon. Il a réussi à intercepter les deux tentatives péruviennes en 94 minutes de jeu. Le temps que Falcao tombe encore une fois et que Yepes se recoiffe et  hop c’est les prolongations. Ha ce stade tu es en pleine réflexion. Qu’est ce qui est le plus ennuyant ? Une étape de plaine au Tour de France ou la Copa America ? Soit , Dieu seul le sait. Par contre pour savoir qu’on s’emmerde  pas besoin d’être Prophète… En parlant de prophète valait mieux pas être un Messi non plus ! En tout cas, si tu as refusé de t’envoyer en l’air et monter au 7ème ciel c’est ballot parce que le Machu Picchu c’est pas terrible. Le Macchu Picchu c’est haut ! D’ailleurs l’ami Yepes il va tomber de haut aussi. Deux buts de deux inconnus et l’avion pour Milan est prêt… Ne sois pas triste Mario… Tu ne seras pas seul. Les latins sont solidaires et vont te le prouver…

 

En effet, le lendemain l’immense Brésil affronte le Paraguay. Après les AMAZING matchs de qualifications tu t’attends à un grand Brésil. Cette équipe est tellement forte qu’ils viennent sans Hulk, Kaka, Marcelo… A la place tu as Fred, Ramires et Santos… Rien que ça !! De quoi en frissonner. Ha oui j’oubliais, il y a aussi les deux plus grands joueurs de Youtube ! Neymar et Ganso. Le match commence fort Neymar a déjà fait 14 passements de jambes. On sent que le Brésil est bien ! En plus les milanais nous régalent… Pato joue à la Ibra et arrive s’emmêler les pinceaux sans même avoir le ballon. Binho est bon, il est étonnant mais n’a pas … marqué et enfin Silva qui est éblouissant… Il est tellement fort que même quand l’équipe adverse ne passe pas le milieu de terrain il reste Da Milan. Moi celui qui m’impressionne le plus  c’est Ganso… Le futur Zidane ! Je comprends qu’on l’évalue à 50 millions. Il arrive à être invisible pour l’adversaire et même pour nous. 50 millions pour un Seedorf de 10 ans de moins… What’s else ? Contrairement au match Pérou-Colombie, on est content d’être resté debout… Le Brésil est flamboyant. L’équipe est emmenée par les deux terribles milieux de terrain de Premier League : Leiva et Ramires. Un tel régal que même Dunga et Emerson étaient des artistes à coté d’eux ! En ce qui concerne le Paraguay, nous allons nous taire. Pas par méchanceté mais simplement par ce que… il n’y a rien à dire. Le match avance… Le Brésil a le ballon tant bien que mal. Non pas que la Paraguay soit fort mais c’est plutôt dû au fait que c’est quand même le Brésil le plus faible techniquement de l’Histoire… Un unijambiste aveugle serait titulaire là-dedans. Il y a tellement rien à voir que j’essaye de repérer les bombas latinas dans les tribunes mais Nada… je dois me coltiner le beau Ganso. Alors que la plupart d’entre nous étions au bord de quitter le match un événement majeur va se produire. Oui c’est ça ! Fred rentre sur le terrain… Ouf on est sauvé ! Le Brésil a 95% de possession de balle mais c’est pas évident de marquer quand les 11 joueurs paraguayens jouent  sur leur ligne de but en attendant les pénaltys !

 

Nous voilà, aux prolongations… Entre-temps Ganso est sorti mais on ne l’a su qu’après le match car personne ne l’avait remarqué…Bon pas grave il a été remplacé par Marcelinho ! Tu connais ? Bah moi aussi sur Youtube encore… On passe un bon moment, une petite bagarre éclate… D’ailleurs soit dit en passant ils avaient de la chance que s’était le gentil Thiago Silva qui était sur le terrain et non pas le champion d’Ultimate Fighting ! Même pour nous ca aurait été bien ! Pourquoi ? On aurait au moins vu un vrai champion capable d’atomiser l’adversaire. Ensuite, le grand technicien fait rentrer Elano et Patinho sort… Il ne s’est pas blessé mais n’a pas marqué non plus. Soyons indulgents, il ne peut pas tout faire… De toute façon il reste Bomber Robinho sur le terrain. L’ arbitre siffle et c’est les pénaltys. Valdez arrive à râler…Bah oui, il partait pour la première fois au goal après 120 minutes de jeu ! Zut alors… A moins que ce soit quand l’arbitre a mis fin aux 90 premières minutes ? Je ne sais plus, je zappais avec un palpitant tournoi de Snooker sur France O…

 

Là, tu te dis que le massacre est enfin fini. Cela ne va plus durer. Hé ben pas tu tout. Tous ceux qui ont eu le (plus qu’immense) courage de ne pas être allé faire dodo vont vivre un moment historique. Le cirque va prendre de l’ampleur encore pour atteindre les sommets. Un bêtisier mondial. Elano qui vient de monter dans le but de tirer son pénalty s’élance et touche une pauvre mamie assise au 45ème rang… C’est dommage c’est raté. Ensuite comme pour imiter son idole brésilienne le joueur paraguayen tir 20 mètres mais à coté lui. Bah oui faut varier les plaisirs. Ensuite, on a le digne successeur du regretté R.Carlos qui s’avance. Je dis regretté car il n’a pas survécu à ce qui va suivre. Santos s’élance et hooooop pareil qu’Elano… Il chope madame du 45ème rang. Il l’a tué mais au moins il lui évitera de voir la mascarade qui va se dérouler deux minutes après.   César n’est pas foutu d’arrêter un péno tiré en plein milieu, Silva notre fierté veut aussi revenir vite à Milan mais surtout… Mais surtout le Terrible Fred va réussir à complètement achever le pauvre journaliste déjà touché par le premier tir paraguayen. Le premier dans les chevilles et le deuxième dans les cou**** ! Résultats : Une morte, un blessé, le Brésil est éliminé et le Paraguay réalise le plus beau hold up de l’histoire. En fait non, il reste l’échange Seedorf-Coco avec les cugini… Ha qu’ils sont forts nos cousins toujours premiers même dans le ridicule. Mais le plus grave ce n’est pas ça… Le pire c’est quand tu vois les pauvres brésiliens qui brandissent des pancartes ramenez-nous Ronaldo, Dinho et Rivaldo …avec entre parenthèses « même à l’heure actuelle »…

 

Bref, tant pis pour eux nous on récupère nos joueurs en bonne forme et condition. Après un Copa Amricaca pareil ils sont même peut-être plus reposés que les autres… C’est dire… En gros la Copa Americaca c’est la compétition la plus surcotée de la planète pour les joueurs les plus surcotés de la planète. Bonne nuit à tous… Et à l’année prochaine pour le plus grand cirque footballistique du Monde. Bien que faire pire que cette année ce sera difficile en effet même le coach était un clown.

 

Joga Bonito

 

Forza Milan

 

Edit : comme un pèlerin qui fait son pèlerinage, j’ai regardé Venezuela-Chili… Je tiens à préciser qu’il y a encore eu deux cartons et que le match a été arrêté pour… panne d’éclairage [ C'est pas une blague]… Vive la Cop… Et puis M*** ! J’abandonne s’en est trop…

 

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par R.G
Nombre de lecture(s) : 9 348

Catégories : Milan vu par oddO, Tous les articles | 194 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

194 Réponses pour “Nos milanais en Copa America”

  1. rossonero71 veut Pastore ! dit :

    Mais qui a comparé Strasser à Montolivo ici ? Arrétez de dire n’importe quoi !!!

    FORZA MILAN !!!

  2. Milanoo dit :

    C’est un peu exagéré même d’imaginer une telle comparaison (Stresse – Montolivio). Un des piliers indétrônables de son club (qui n’a pas brillé cette saison serte) et titulaire indiscutable sa sélection nationale avec un simple jeune qui a plus de régularité sur un banc de touche que sur un terrain de jeune ça c’est inadmissible voir même rabaissant pour les Italiens (qui s’attache à la Nazionale).

    Même si chacun bénéficie un droit de donner librement son option, il faut avoir au moins un certain objectivité. On peut ne pas vouloir ou ne pas être convaincu par le jour mais faut au moins admettre ses qualités. C’est comme un ami qui me disait l’autre jour que Messi n’est pas un furioclasse.

    je comprend que ici c’est Passion Milan, ou nous n’avons jamais eu de conjoncture sur l’arrivé d’un jour quelque soit son nom ou ses qualités il y aura toujours des opposants.

  3. JoPecci_DaMilan dit :

    Buongiorno a tutti,

    Tout d’abord je me rali à ceux (je pense à Marok’1, BaggioPirlo, ou Pirlo21 et d’autres …) qui ne seraient pas contre le départ de Flamini dès cet été pendant qu’il en est encore temps et que sa valeur sur le marché est encore bonne (normalement !)

    Mais pensez vous que Montolivo, s’il vient chez nous, serait titulaire dans le 11 de départ d’Allegri ? Ou qu’il serait plus utilisé en remplaçant de « luxe » un peu à la manière dont le mister utilise Cassano ?

    Et ce n’est qu’une supposition, mais Montolivo titulaire signifirai forcément le remplacement d’un de nos 3 milieux, à savoir Gattuso(Flamini) / VBM (Ambrossini) / Boateng (Urby).

    Donc pour ma part, je trouve son profil bien plus intéressant que celui de Flamini pour renforcer notre milieu en terme de vision de jeu et en technicité.

    Aussi l’arrivée d’un ou deux millieu (sans parler du MO tant attendu par tout rossonero qui se respect !!!)et en vue de la réduction d’effectif (surtout de la masse salariale) voulu par le Staff milanais des départs seront inévitables …

    Mes propos se confirment par le prêt de Strasser à Lecce, qui est un bon et surtout un jeune joueur. Sans option d’achat j’espère le voir revenir l’année prochaine avec plus d’expérience et encore plus de motivations ! Surtout dans l’hypotèse qu’au moins 2 de nos sébateurs partiront eux aussi …

    Cela ne reste que mon avis :wink:

    Milan never walk alone ! Forza !

  4. admin dit :

    Je trouve même la comparaison bizarre entre Strasser qui a 20 ans et joue 10 minutes par saison à Milan et Montolivo qui a 26 ans, une grande expérience de la Serie A et qui est un des meilleurs milieux italien, pratiquement toujours titulaire en Nazionale. Strasser vaut genre 3-4M alors que Montolivo était au départ évalué à 18M (c’est un peu trop mais 15M, il les vaut). Montolivo peut jouer n’importe où au milieu : devant la défense, mezz’ala et même MO à l’occasion. Comme récupérateurs, on a Gattuso, Flamini, Van Bommel et Ambrosini donc je trouve plus logique d’engager un milieu créatif plutôt que de garder Strasser qui n’aurait jamais joué.

    C’est un peu comme moi quand je disais préférer Strasser à Witsel. Il faut sacrément manquer d’objectivité pour comparer Strasser à Witsel, pire encore (selon moi) de le comparer à Montolivo. Pour moi ce serait comme comparer Witsel à Fabregas. Je ne le considère pas du tout comme un top-player, je pense que c’est juste un bon joueur mais vu notre milieu actuel, l’age de Montolivo et son rapport qualité / prix, ce serait dommage de ne pas en profiter… N’oubliez pas qu’en fin de saison, on aura Van Bommel (35 ans), Gattuso (34 ans), Ambrosini (35ans) et Seedorf (36 ans). Il faut bien commencer à rajeunir un jour…

  5. Diavolo dit :

    C’est difficile de comparer Strasser et Montolivo parce que ce sont des joueurs très différents en terme de qualité. Je pense qu’on aurait du garder Strasser en vice-Ambro, parce que si ce dernier se blesse ca va être délicat pour la suite.

    Mais on a aussi besoin d’un joueur du type de Montolivo

  6. Pirlo21 dit :

    Donc,on est tous d’accord que personne n’est contre la venue de Montolivo,même si c’est pas lui qui va changer grand chose dans l’equipe mais je suis persuadé qu’il sera utile dans notre entre-jeu avec sa belle vision de jeu à la Pirlo.

  7. rossonero71 veut Pastore ! dit :

    INFO

    Cet après-midi, j’ai vu sur l’équipe TV que Neymar aurait refusé le Réal, que finalement il n’irait pas à Madrid.

    Et là, sur Calciomercato, je viens de lire Ganso aurait fait exactement la même déclaration « Non à Milan, je reste au Brésil » !

    Alors biensûr comme d’hab j’ai envi de vous dire, info à prendre avec des pincettes.

    J’ai l’impression que l’avenir de Ganso dépend beaucoup de celui de Neymar, non? Encore un truc qui m’énerve chez lui alors :lol:

    FORZA MILAN !!!

  8. rossonero71 veut Pastore ! dit :

    Oui oui mais l’important est que tu es compris que l’on peut être contre son arrivée. Même si le mot est mal interprété, car je ne suis pas contre en réalité, en fait j’aurais préféré un jeune comme Strasser car il a démontrer des belles choses l’année dernière.

    Pour être clair: Si on aurait été « a posto cosi » , j’aurais été bien évidemmen pour remplacer Strasser par un Schweini ou Cesc ou Hamsik, mais de me dire Strasser va perdre sa place dans le 11 milanais cette saison pour être remplacé par Montolivo, c’est de ça en fait que je ne suis pas d’accord.

    Après, s’il vient, bah je devrais me faire une raison, sachez que c’est pas moi qui va jeter le mauvais oeil à Montolivo, je serais heureux qu’il réussise, et les mecs surtout, j’espère que vous n’oublirez pas de me dire que j’ai eu tord :lol:

    FORZA MILAN !!!

  9. TAKI MILANISTI dit :

    Moooon dieu!!! :(
    Danilo a rejoint le FC Porto moyennant un chèque de 13 millions d’euro(selon plusieurs sources),on peut dire à dieu notre milieu droit et accessoirement latéral du futur je suis dégouté…

  10. marok'1 dit :

    Pas de soucis, Ross71′. Pour te dire la vérité, je trouve également que Montolivo est un brin surcôté, mais je répète qu’en terme de rapport qualité/prix, nous ne pouvons guère espérer mieux. De ce fait, c’est tout naturellement que la société semble se pencher sur cette affaire que, personnellement, je considère à ne surtout pas rater!

    Aussi, j’ai l’impression que si un grand joueur arrive au poste de mezz’ala, que ce soit Fabregas ou Schweinsteiger, alors aucun milieu offensif ne nous rejoindra. Or, c’est précisément à ce poste que nous avons besoin d’un grand joueur, d’un Ganso ou d’un Pastore!

    Voilà mon avis.

    Amicalement. :wink:

  11. rossonero71 veut Pastore ! dit :

    Bon bah j’ai fait des recherches en speed et effectivement:

    Strasser en prêt à Lecce
    Montolivo pourrait venir en échange de Paloschi (qui serait que prêté)

    J’en était sûr qu’il allait pas rester Paloschi de toutes façons ce petit.

    FORZA MILAN !!!

  12. marok'1 dit :

    Personnellement, si Flamini nous quitte en ce mercato, les deux seuls faits que je retiendrais de lui sont d’une part, son but face à Bologne cette année, puis surtout, sa lourde frappe contre Novara (Coupe d’Italie, 2-1 pour Milan en huitièmes de finales, Ndlr) nous ayant alors permis de passer le tour suivant… où nous perdîmes face à l’Udinese!

    En tout cas, jusqu’ici, Flamini a amplement gagné sa place dans la catégorie des flops. C’est triste à avouer vu que c’est un joueur attachant, mais c’est la stricte vérité!

    HS : Spagnolo, si tu es encore là, fais-moi le plaisir de parier sur une sanglante défaite du Milan, en vue du modeste match qui nous attend demain… Merci d’avance! :wink:

    Bonne nuit à tous.

  13. rossonero71 veut Pastore ! dit :

    Marok’1 sur Montolivo:

    Ecoute mon pote, quand je parle de Montolivo, je parle d’un joueur que j’ai énormément vu jouer. J’ai vu nombre de ces matchs et franchement il ne m’a jamais impressionné, pire encore, j’ai toujours trouvé que c’était le joueur le plus surcôté d’Italie.

    Donc maintenant, tu peux comprendre que je ne suis pas emballé ? Oui ou non? , j’aimerais que tu me réponde à cette question mon ami s’il te plaît. :wink:

    Ensuite, pour finir, il faut arrêté de s’emballer sur le fait qu’on l’aura à 8-10 millions (c’est fini un coup à la Gignac ou Gourcuff), oui on l’aura à 8-10 millions, mais c’est pas parceque c’est une bonne affaire, c’est qu’il les vaut tout simplement.

    Après oui, ça peut être un bon remplaçant effectivement, il peut accroître son expérience à Milan, oui, n’empêche que je pense (et je suis peu être le seul à le penser), qu’il est préférable de garder Strasser. C’est tout c’est mon droit, non ?

    D’ailleurs, Strasser à été prété à Lecce ou pas ? Si c’est vraiment le cas et qu’on prend Montolivo à sa place, là je serais un peu déçu quand même !

    Bref, en toute amitié comme d’hab tu le sais :lol:

    FORZA MILAN !!!

  14. Pirlo21 dit :

    Franchement,pour être réaliste,Pastore,j’en doute,surtout quand,je pense que ZAmp est une grande gueule,sinon mais se serait un meilleur choix que le Bresilien.En ce qui concerne le niveau de Ganso,il est aussi bon que l argentin,mais son gros problème est sa tendance à être blessé sempiternellement.

    PS!baggio pirlo,j’espère que tu vas bien?

  15. JoPecci_DaMilan dit :

    Je te rejoins également Spagnolo, pour moi le francais serai le meilleur choix pour le transfert d’un Hamzik ou mieux de l’allemand ..
    Celon comment évolu la situation, Cesc we can !

    Je crois dur comme fer a un gros mercato cette saison .

  16. lpb26 dit :

    Merci spagnolo je suis d’accord avec 3 et j’aime ta facon de te souvenir de lui. »Personnellement, s’il s’en va lors de ce mercato, je me souviendrais de lui comme étant le joueur qui inscrivit ce but très important face à Bologne en fin de saison.

  17. baggio pirlo dit :

    Salut pirlo21 c’est clair que Pastore Montolivo ca peut etre que bon pour nous et c’est sans doute le plus accessible pour le moment.
    Kaka de retour en forme de pret? Perso nous en avons parler et j’espere pas car d’une ca irait à l’encontre de la nouvelle politique du club et d’autre part il faut définitivement tourner la page(meme si je suis sur qu’il ne serait pas un flop) mais non il nous a tant apporté que je ne voudrai pa prendre le risque de le voir faire la meme chose que Sheva.

  18. JoPecci_DaMilan dit :

    Je voulais dire que mister X sera notre futur MO et qu’il viendra peut être en hiver .. :-?

  19. Spagnolo ~Cesc We Can!~ dit :

    Flamini on s’en souviendra plus comme un flop qu’autre chose, c’est sûr. C’est une déception pour beaucoup car ils voyaient en lui le digne successeur de Gattuso (je fais partie de ces gens).
    Après il ne faut pas oublier que, malgré son gros salaire, il est arrivé gratuitement, donc ce n’est pas non plus LE plus gros gâchis qu’on ait connu.

    Désormais on se retrouve dans une impasse puisqu’il lui reste seulement un an de contrat et il serait dommage de le voir partir gratuitement. En le vendant on pourrait réaliser une belle plus-value puisqu’il a gardé une bonne côte dans certains pays.

    Donc le mieux ce serait de régler son cas dès cet été (que ce soit une vente, ou une prolongation avec un salaire diminué). Je ne serais pas étonné qu’il soit inclus dans un échange …

    Personnellement, s’il s’en va lors de ce mercato, je me souviendrais de lui comme étant le joueur qui inscrivit ce but très important face à Bologne en fin de saison.

  20. Pirlo21 dit :

    Bonsoir les amis,donc la piste du forentin est de plus en plus chaude?En tout cas,je ne suis pas du tout contre sa venue.C’est un grand technicien doté d’un grand volume de jeu. Il a clairement le potentiel pour évoluer dans une grande équipe comme Milan.
    Montolivo + Pastore à Milan,c’est la classe.

  21. JoPecci_DaMilan dit :

    Je pense, et ce n’est que mon avis, que 2 milieux arriveront (pour moi Montolivo-Hamzik reste le plus probable mais ..) cet été et que le poste de MO pourai être confié a la paire Cassano-Robinhio sans oublier El pharaone, et que notre Mister X sera 1 grand MO type Pastore ou Ganso ..

    Il ne faut pas non plus exlure le retour de M Kaka tel un guide pour notre nouveau prodige (et dans ce cas je pense plutot a Ganso comme M.X)

    P.S : je suis un grand fan de Baggio aussi :lol:

  22. lpb26 dit :

    Je suis d’accord je n’aime pas qu’on critique ce que j’aime mais sur le chat vous aviez exagérez en critiquant le niveau de la Copa America mais bon je le reconnais j’ai un peu exagérez et je m’en excuse a tout ce que j’ai choquer.Mais bon je n’ai juste pas aimer comment on parle de lui c’est tout marok.
    P.S;merci pour ta franchise.

  23. Diavolo dit :

    Flamini ne nous a quand même pas apporté grand chose en 3 saisons! Il était excellent en Angleterre mais manque cruellement de lucidité tactique pour s’imposer correctement en Italie, enfin je pense.

    Certains de nos grands champions sont venus grâce à des échanges aussi…

  24. baggio pirlo dit :

    Bienvenue a toi jopesci au faite (j’adore ton pseudo :wink: ).
    Pour cassano je suis d’accord mais ce qui n’est pas à exclure c’est que lui aussi peut servir de monnaie d’echange( avec Montolivo par exemple)car il faut pas oublier qu’il lui faudra du temps de jeu pour s’imposer avec la squadrra de Prandelli.
    Et chez nous avec deja Ibra Pato( pour ne citez qu’eux) c’est délicat,meme si c’est un joueur que j’aime beaucoup, qui est excellent dans la derniere passe et qui a apporté un plus en fin de saison, je m’engagerai point sur son avenir.

  25. marok'1 dit :

    Lpb26, dis-nous tout de suite ce que nous avons le droit d’écrire et de ne pas/plus écrire… Ainsi, nous gagnerons nettement plus de temps!

    L’autre jour, sur le chat, tu nous es tombé dessus pour la raison simple que nous critiquions la sélection brésilienne; aujourd’hui c’est parce que certains remettent en cause les qualités de Flamini… Assurément, nous n’irons pas bien loin comme ça.

    PS : Franchement, j’ai hésité à écrire ces quelques lignes vu que tu es quelqu’un que j’apprécie beaucoup, mais c’est justement parce que je t’apprécie que je me dois d’être franc envers ta personne en te disant que je te trouve dans l’exagération. Du moins, ces derniers jours.

    HS : Si nous étions sur le chat, j’aurais choisi la couleur rouge pour te montrer que ton commentaire me fait rougir, mon p’tit Castaldi. :wink:

  26. JoPecci_DaMilan dit :

    Je te rejoins tout a fait sur ce point BaggioPirlo,
    j ajouterai que le francais a toujours honoré le maillot quand il jouait mais qu’il n’a jamais su confirmer et qu’il ne correspond plus aujourd’hui au profil de joueur permetant de retrouver le trés haut niveau.
    Je pense aussi qu’après le scudetto cette année sa valeur sur le marché est intéressante ..
    Pourquoi envisage t on plus facilement un départ de Cassano qui mous aura été plusvutile en 1/2 saison que Flamini en 3 ans chez nous ?
    L’allemand contre le francais et un bon petit chèque de 15-20 milion !!! Je serai aux anges .

    Forza

  27. lpb26 dit :

    Bon je comprend mais il nous a quand même été utile donc un peu de respect envers lui.En plus quand les vieux étaient indisponibles il nous a beaucoup aider 5 matchs 5 victoires ne l’oublie pas.

  28. Casta* dit :

    Je viens donner un 10/10 a Marok’1 car il n’y a pas moyen de le contre dire sur son idée. Que dis- je? Le fait réel qui découle de la pure science exacte que ne soit celle de mon cerveau (Pour parler comme lui). . Flamini?? Boh.. Je comprends les sentimentaux car il est bon mais n a pas le truc pour s’imposer. Vie sur que Montolivo a ce prix la … Ce serait un trės bon coup!

  29. baggio pirlo dit :

    Ipb je te comprend mais honnetement je vois pas en quoi il nous a ete utile, quand j’entend dire autour de moi que Rinho est un boucher qu’il sait faire que des fautes assassines etc, désolé mais Flamini n’ est pas mieux loin de la. Un joueur comme lui on n’en veut plus et quand à son but, certes il a ete utile mais nous aurions gagner ce match de toutes facons.
    Il ne sera jamais titulaire indiscutable, 3 ans qu’il est chez nous et banquette la plupart du temps.
    Boa est arrivé est a quand meme apporté beaucoup plus de choses que le francais, en une seule année il est devenu un des preferés de San Siro.

  30. lpb26 dit :

    Je n’apprécie pas que l ‘on traite Flamini c’est un joueur du Milan et il ne mérite pas d’être utiliser comme monnaie d’échange et il nous été très utile tout au long de la saison,alors c’est un manque de respect que je n’accepte pas.Et je me rappelle un de ses buts nous a rapprocher du scudetto je pense.

  31. baggio pirlo dit :

    Sebastiano, si Montolivo arrive alors il nous faut notre M.O car Montolivo Hamsik ca le ferait pas du tout pour le mercato, surtout que le slovaque est à mon avis plus trop dans nos papiers .

  32. Yahwey dit :

    C’est clair que si on a l’Allemand se serait terrible !!
    Plus vendre Flamini le rêve :)

  33. baggio pirlo dit :

    Quand je lis que Flamini pourrait etre utilsé dans le cas d’une transaction avec Bastian,je me dis que meme en ajoutant 20 millions plus ce dernier pour l’Allemand on ferait une serieuse affaire .
    Désolé pour lui mais malgres son volume de jeu il apporte quoi à l’équipe?
    J’espere en tous cas qu’il servira de monnaie d’echange car il nous rendraient un serieux service, pour une fois d’ailleur qu’il en rendrait un à l’equipe :twisted:

  34. marok'1 dit :

    Je ne comprends vraiment pas ceux qui s’opposent à une éventuelle arrivée de Montolivo au Milan… Bien évidemment, il n’est ni l’égal de Pirlo ni même un grand joueur; mais il n’en demeure pas moins que c’est un très bon milieu de terrain, tout à fait capable de postuler à une place de titulaire dans n’importe quelle équipe au monde (mis à part peut-être dans deux ou trois qui sont déjà bien rodées) et qui, surtout, à cette spécificité de relier avec aisance la défense et l’attaque sur laquelle Allegri désire ardemment pouvoir compter : Souvenez-vous, lorsque nous lui posâmes la question, sur les milieux de terrains, le Mister a parlé d’un « milieu fonctionnel ».

    Non, en toute honnêteté, j’ai un différent rationnel avec ceux qui se disent défavorables à la venue (pour l’instant probable) du florentin. Il ne faut pas penser que la réalité du marché réel ait un rapport semblable avec ce qui peut se faire dans les jeux vidéos. En l’occurrence, les dirigeants ont tout à fait raison de rechercher la qualité et sans nul doute, c’est ce que nous souhaitons tous. Cependant, ils (les dirigeants) ont également raison de penser au prix et plus précisément, au rapport qualité/prix! Qui ici est capable de me sortir ne serait-ce qu’un seul joueur qui – sur l’aspect économique – soit une meilleure affaire que celle envisagée ici, avec Montolivo? Qui?

    HS : En effet, ce serait dommage, Yahwey. Mais bon, Danilo n’a que 19 ans et avec Abate qui semble avoir gagner sa place pour quelques années maintenant, il est fort possible qu’en signant dans un club encore trop grand pour lui, le jeune joueur de Santos fasse une belle erreur. Quoiqu’il en soit, bonne chance à lui!

  35. sebastiano dit :

    Ciao à Tutti,

    Superbe vidéo R.G, je me lasse pas de la regarder en boucle.

    Concernant le mercato, il semble clair que Montolivo va arriver (à mon avis) J’en serais d’ailleurs ravi si une recrue de la trempe de Pastore voir même Hamsik, venait se joindre à nous.

  36. Cerveau dit :

    « Montolivo loin de Florence? Il a un contrat, donc je ne sais pas. je préfère ne rien dire parce que dans ces cas par une demi-phrase crée souvent une affaire.  » déclaration faite par l’agent de Montolivo Charles Pallavicini.

  37. Yahwey dit :

    Je suis déçu il semble que pour Danilo de Santos, Benfica soit dessus .. et que se soit comme qui dirait réglé ! Enfin on dirait ! :-P

    « Nous avons reçu l’offre de Benfica et nous allons prendre notre décision ce mardi », a annoncé Luiz Pedro Conceicao, président de Santos, sur Abola.

  38. baggio pirlo dit :

    Ciao a tutti.
    Il est vrai que tout comme rossonero moi aussi je commence à m’impatienter.
    J’aimerai vraiment que les dirigeants concretisent un joueur avant la fin du mois, je sais pas vous mais, nous nous sommes tellement emballer ces derniers temps que j’ai vraiment pas envie d’etre décu.
    Montolivo pour 10 millions c’est une affaire, ca beaucoup seront d’accord.
    Donc prenons le florentin qui apportera sa vista à notre milieu et lachons nous sur le mister x.
    Faisons le forcing pour Pastore, il nous le faut absolument.
    Montolivo Pastore serait tres satisfaisant meme si le mercato de reve serait d’avoir Bastian ou Cesc et Pastore mais rappellons nous il y’a deux ans ou on etait et de qui on parlait…..

  39. marok'1 dit :

    Ne t’en fais pas, hormis Pirlo et peut-être Giuseppe Rossi, la Juventus n’a recruté que des joueurs que personnellement, je qualifie de « bons, mais sans plus ». Bref, même si un changement significatif est à noter par rapport aux deux années précédentes, ce n’est pas cette année encore que la Vieille Dame va pouvoir rivaliser pour le Scudetto!

    Les principaux adversaires du Milan sur le plan national seront, par ordre de dangerosité, les équipes suivantes : l’Inter, la Juventus, l’AS Rome, le Napoli et la Lazio!

    PS : Si Maxime décide de réitérer son ludique jeu de pronostics, il peut d’ores et déjà enregistrer mon classement. :)

  40. rossonero71 veut Pastore ! dit :

    Très intelligent de ta part Spagnolo, je m’attendais à une réponse plus piquante :wink:

    Disons que pour dire vrai, je préfère un message cash que des insinuations donc on ne sait pas vraiment ce que l’auteur veut dire.

    Exemple: si tu penses que je suis à l’ouest sur un sujet, ben dis le moi direct, on va pas passer par 4 chemins.

    Bref, c’est bouclé :wink:

    Oui, je le sais que c’est très ennuyant le mercato, d’autant plus quand on sait qu’un club rival va empocher dans la même semaine Arturo Vidal et Giussepe Rossi :cry:

    FORZA MILAN !!!

  41. Spagnolo ~Cesc We Can!~ dit :

    Laisse tomber, on va dire que c’est moi qui ne t’ai pas compris, comme ça, ça bouclera le débat ^^

    Et oui rossonero71, le mercato c’est ça, un jeu de « je t’aime, je ne t’aime pas », un jour c’est blanc, un autre c’est noir, ça a toujours été plus ou moins comme ça et c’est pas prêt de s’arrêter.
    Nous sommes tous dans la même situation, impatients, mais nous sommes impuissant dans ce « business » et on ne peut faire qu’attendre ^^

  42. rossonero71 veut Pastore ! dit :

    De toute façon moi ça me saoule ce mercato, je suis pas patient, c’est un défaut je sais mais bon :-?

    Mais bon, c’est pas ça qui m’énerve le plus. Les démentis sont ma pire hantise. Comme Antonini, un jour on l’envoie pratiquement au PSG et le lendemain, ah ben non , Antonini a déclaré « C’est faux je reste à Milan », et ce n’est qu’un infimme exemple !

    FORZA MILAN !!!

  43. rossonero71 veut Pastore ! dit :

    Pas la peine de monter sur tes grands chevaux Spagnolo.
    Quels sont les insiunations à prendre dans ton commentaire, stp ? Je suis pas sûr de bien avoir compris, ou le contraire ! :-?

    FORZA MILAN !!!

  44. Milanoo dit :

    Il me semble que notre ami Léon veut nous en débarrasser d’un indésirable

    Pour enfin renforcer le PSG, Leonardo semble décidé à faire jouer ses réseaux en Italie et aurait coché quatre joueurs de Série A Luca Antonini, arrière gauche italien du Milan AC, Momo Sissoko, milieu de terrain malien de la Juventus, Houcine Kharja, milieu de terrain marocain du Genoa et Thiago Motta, milieu de terrain brésilien de l’Inter, sont les joueurs ciblés par Leonardo.

  45. Casta* dit :

    Montolivo est le seule joueur italien qui pourrait coller au profil Pirlo selon moi … mais est ce un critère de mercato rossonero?

  46. Milanoo dit :

    Montolivo pourquoi pas c’est un excellent joueur un des rares prometteurs de nationalité italienne de sa génération. Il est physique, percutent, une bonne vison de jeux mais aussi une lourde frappe de balle.
    Surtout sachant qu’il a à la possibilité de s’améliorer dans un cadre plus confortable que à la florence. Je serai très content de le voir évoluer sous les couleurs du Milan.

  47. R.G dit :

    Merci !

    Bah pourquoi Man U, & co ne boycotteront pas la Cl ? C’est simple… La Champions League garde un prestige et une légitimité unique. Tu crois vraiment qu’une compétition entre Man U, Barca, City et nous serait palpitante ? Une compétition organisée par les clubs eux-mêmes ne pourraient pas survivre. De plus les clubs qui feraient ça se dévoileraient comme non fair-play et ne pouvant vivre sans argent.

    Pour faire une analogie c’est un peu comme si un pays quittait l’UE. Oui tu peux le faire mais alors tu te tue politiquement. C’est le même pour le foot. Tu peux partir mais alors tu te tue sportivement.

    Montolivo + Mister X ? Ce serait vraiment un beau mercato.

    ps: Marok’1, les grands esprits se rencontrent ;)

  48. lpb26 dit :

    Je suis d’accord avec toi casta Kaka ne peut briller qu’a Milan.Par exemple Robinho était sur le déclin avant de venir a Milan mais après cette saison il c’est améliorer et est devenu un plus grand joueur.

  49. Casta* dit :

    Moi jhe demandais juste si c’était une blague Spagnolo car je n’y crois pas mais bon, … à choisir, De Rossi, Montolivo … ?? Je prendrais Montolivo quand même!

    Tu vois, tout ce que je dis à un rapport avec notre passion :D

  50. guistar dit :

    JoPecci_DaMilan,

    Le financial fair play n’empéchera pas les clubs de dépenser des fortunes, il a pour but d’empêcher les clubs d’être en déficite d’exploitation, c’est à dire qu’ils ne peuvent theoriquement pas dépenser plus que ce qu’ils possédent mais cela n’empêche en aucun cas de faire des crédits ou une augmentation de capital selon le mode de fonctionnement des clubs voir les deux selon les cas . Par exemple un club comme Milan ou City peut trés bien faire credit ou augmenter son capital même de manière virtuel afin de ne pas être en déficite d’exploitation . De plus il n’est prevu aucune sanction financiére puisque l’UEFA n’en a pas le droit cela depand des lois du pays en question ( voir européennes ) et aussi même surtout du mode de fonctionnement du club, un club comme Milan est concidéré comme une entreprise alors qu’un autre comme le Barca est une association donc les legislations n’ont rien à voir . La seule chose que peut faire l’UEFA c’est exclure les clubs de ses compétions ou peut-être d’autres sanctions sportive que je ne connais pas mais en aucun cas des sanctions finacières ou alors très minime voir ridicule .

  51. Casta* dit :

    Fais ch** pour Beretta pffff il sera souillé par d’autres couleurs mais j’espère qu’il nous reviendra foooort vite !

  52. Spagnolo ~Cesc We Can!~ dit :

    Ben les gars, c’est pas passion AS Roma ici, je ne sais pas s’il est vrai que De Rossi va quitter la Roma, je précise juste que s’il part alors la Roma se pencherait vers Pastore (selon MN)?.

  53. careca dit :

    On a déja pris Taiwo Mexes et El Shaarawy!!!Montolivo serait vraiment un beau coup pour le mercato en attendant Mister X!!!Alors si c ‘est Fabregas je m’inclinerai encore une fois devant le génie de nos dirigeants en matiere de négociations…

  54. Casta* dit :

    Bon, moi je m’avance énormément mais je crois que Kaka est un joueur qui ne peut briller que chez nous !

    Il ne brillera plus jamais comme avant mais , chez nous, il pourrait repuiser dans ses résèrves…

    De Rossi qui part c’est une blague??

  55. bonmike dit :

    Et pour les transferts oui c’est la derniere saison ou les clubs peuvent faire des « follies » maintenant si Montolivo,Hamsik,Scchainu ou Fabregas+ Kaka?.Cela serait vraiment un rêve même si le retour de Kaka ne m’enchete pas.J’ai adoré ce oueur mais désolé mais vu comment il a joué depuis 2 saison ce n’est plus la Kaka que l’on connaisai….

  56. bonmike dit :

    Le match amical de demain passe sur Milan Channel ou une autre chaine?

  57. Casta* dit :

    Montolivo + Cesc + Kakà = Chapeau à la société

    J’adorerais voir Montolivo, Schweini et Kaka !

    De Rossi quitter la Roma?? C’est une blague??

  58. JoPecci_DaMilan dit :

    Autant pour moi Spagnolo, merci pour la correction, mais De Rossi est sur le départ ???

    Il est plus tout jeune si mes souvenirs sont bons …
    Vous me direz peu importe la Roma et les autres (ou presque puisqu’il est toujours bon de se renseigner sur les concurrents qui puisait Italiens !) 8)

  59. vend3tta dit :

    En tout cas l’arrivée de Montolivo me satisferait amplement car il a un profil atypique dont nous avons besoin et l’affaire peut se conclure à moindre cout par rapport à la qualité du joueur.

  60. Spagnolo ~Cesc We Can!~ dit :

    Je crois que tu as mal compris JoPecci_DaMilan, si De Rossi venait à quitter la Roma alors la Louve pourrait se pencher sur le cas Pastore (grâce à l’argent de la vente du romain).

  61. JoPecci_DaMilan dit :

    Aux dernières nouvelles Zamparini aurait reçu des offres pour l’argentin a hauteur de 45 millions (nottement City et ses PétroDollards).

    Toutefois la Roma semble bel et bien sur le coup et en ferait même sa priorité celon De Rossi (Milannews.it), et on se souvient de ce qu’avait dit la grande folle de Zampa pour l’intérêt de squadra italiennes …

    P.S : personne ne semble vouloir répondreà mes questions, ça n’est pas grave mais si quelqu’un a des réponses …

  62. JoPecci_DaMilan dit :

    En tout cas, SB lui l’a bien compris et à encore réafirmé sa volonté d’investir massivement dans le club dès cet été …
    Le Milan c’est son joujou préféré je lui fait confiance lorsqu’il dit vouloir investir pour faire venir un Big cette année …

    Milan sempre con te ! :wink:

  63. JoPecci_DaMilan dit :

    Comment la FPF de Platini pourra obliger les grosses écuries Espanol et Anglaises à réduire leurs déficites en cas de boycot de la Champions par exemple ???

    Des sanctions financières seront elles assé persuasives face à la fiscalité de ces pays et aux budgets illimités de certains d’entre eux ???

    Quelqu’un en sait-il d’avantage sur le sujet ? parcque cela me semble peu probable de voir Real, Barça, ManU, Chelsea ou City arrêter leurs folies d’ici l’année prochaine, la transition serait brutale !!!

  64. marok'1 dit :

    Très belle vidéo, R.G! :wink:

    Dis-moi, en plus d’avoir les mêmes initiales, on a le même âge; tu le ferais pas un peu exprès par hasard? :-D

    Admin, je n’ai strictement rien compris à la partie italienne de ton dernier commentaire, mais le simple fait que Raiola ait « disparu » me rend optimiste. Tiens, en parlant de lui, peut-être ai-je oublié cette information ou peut-être est-elle passé trop furtivement, mais il me semble qu’il avait pour but de devenir l’agent d’Hamsik… Qu’en est-il?

  65. Diavolo dit :

    Surtout avec le FPF, ca va être compliqué de recruter plusieurs joueurs de qualité en un seul mercato, à moins de faire des recettes dantesques, mais ca me semble compliqué avec la fiscalité italienne…

  66. JoPecci_DaMilan dit :

    Diavolo je te rejoins à 100 % sur ce point, avec tous nos 30tenaires bien murs il faut ‘ors et déjà préparé les saisons à venir.

    C’est cette année ou jamais qu’il faut sortir le chéquier véreux du Capo di capo !!!

  67. Diavolo dit :

    J’ai vu que Strasser était officiellement à Lecce aussi (en prêt). Admin excuse moi si ca a déjà été dit, mais j’ai cherché et je ne l’ai pas vu.

    Montolivo c’est un renfort qui me fait extrêmement plaisir. Déjà parce que c’était le seul Italien à sortir à peu près la tête de l’eau lors de la débâcle en Af.Sud, et puis parce que comme tu dis, il est sobre, ne se fait pas remarquer. En plus c’est un joueur que je trouve excellent et doté d’une très bonne vision du jeu.

    Si on le recrute, je rejoins Berlusconi et Galliani pour dire qu’il nous faut un MO en priorité.

    Par contre, je ne serais pas étonné de voir arriver un autre en plus de Montolivo et d’un MO, parce que vu le nombre de départs qu’on va avoir au milieu l’année prochaine, il faut commencer à véritablement remplacer maintenant.

  68. JoPecci_DaMilan dit :

    On parle d’un possible accord entre Milan et le Genoa pour acheter les parts de Lucas Marcelino en co-propriété et préparer un futur transfert …

    En ce qui concerne Paloschi j’espère vraiment qu’il s’agit d’un prêt avec option d’achat ou que dans le cas contraire Mister GaGa nous prépare l’arrivée d’un jeune MO/SA doBrasil !!!

  69. JoPecci_DaMilan dit :

    Merci admin pour ces quelques précisions …
    Il faut continuer à se renforcer comme on le fait depuis l’année dernière avec des joueurs comme VBM, Urby, Cassano et plus récemment Taiwo, Méxes ..

    Et comme le dis Admin, pour cette dernière année (avant la mise en place des nouvelles réglementations de la FPF de M. PLATINI)il faut surtout que tonton Berlu frappe un grand coup sur le marché pour nous ramener un vrai fuoriclasse, et là je pense en priorité à des joueurs du calibre de Scheiwni(…), Fabregas,Pastore, Hamsik, Ganso(qui sont les noms les plus redondants ces derniers temps)

    Biensur tout en préparant l’avenir avec des jeunes espoirs taillé pour le Milan tel qu’El Pharaone, Palocci ou d’autres encore type Marcelino (en équipe première autant qu’en primavera).

    Cependant, à mon humble avis,les futurs probables recrues de Milan seront certainement Montolivo et Hamzik pour cet été plus Ganso en hiver même si cela me désole un peu (mais bon si son prix est revu à la baisse pourquoi pas).

  70. Spagnolo ~Cesc We Can!~ dit :

    Moi j’avais entendu parler d’une offre d’à peu près 8 millions d’euros (comme l’a dit admin), de cette manière-là : 5 millions d’euros + la mise en coproriété de Paloschi (estimée à 2,5 millions d’euros).

  71. admin dit :

    Pour Sanchez, ça devrait bientôt être officiel vu que sa Copa America est terminée. Raiola a mystérieusement disparu, apparemment il travaille dans l’ombre aussi. Je ne sais pas ce qu’on nous prépare. J’ai pleins d’infos mais je ne sais pas tout communiquer sinon je suis parti pour écrire 24/24. Pour ceux qui veulent (et comprennent), voici une explication d’un gars qui bosse dans les finances et qui est souvent bien renseigné :

    La querelle Fabregas sta tutta nei termini economici, oltre che di cuore.
    Ho chiamato amici in Spagna perchè anche a me la cosa, come dire, puzza di bruciato.
    In breve: è vero che il giocatore ha/aveva (è scaduto) un preaccordo con noi. Ma già l’anno scorso, aveva dichiarato che se fosse partito dall’Arsenal la destinazione sarebbe stata solo Barcellona. E su questo i giornalisti spagnoli, forti anche delle vittorie delal nazionale e dei blaugrana, ci scrivono sopra da un anno. Poi, a marzo è arrivato il Milan, complice anche la diatriba dei due proprietari, chiedendo di fissare un prezzo e di poter parlare col giocatore. Cosa che è stata fatta e chiusa in una settimana.
    Fabregas, però, dopo la vittoria del Barcellona in Champions a casa sua, si è incontrato con dirigenti e giocatori, che gli hanno chiesto di andare con loro. Lui ha fatto presente i preaccordo col Milan, e Rosell gli ha assicurato (a maggio) che i soldi per lui sarebbero saltati fuori. Ma aveva venduto la pelle dell’orso prima di averlo preso. L’Arsenal, forte dell’accordo col Milan vorrebbe vendercelo subito, anche perchè anch’esso in crisi di liquidità, ma occorre la firma del giocatore che spera ancora nel miracolo del Barcellona. Che è difficile, molto difficile.
    A giugno il Barcellona ha dovuto chiedere un prestito-ponte (circa 100 mln) per poter pagare stipendi e premi alle varie squadre della polisposrtiva. E di soldi in cassa ce ne sono ben pochi. Oltretutto, la crisi delle banche spagnole ha fatto rialzare i tassi di interessi interni, con la conseguenza che i soldi a prestito costano di più. E quindi aumentano i debiti. Per questo hanno detto ok a Pozzo per Sanchez, ma continuano a rimandare la firma. Non avrebbero potuto prendere Rossi perchè nessuna banca spagnola gli avrebbe dato i soldi necessari. Una banca italiana, forse.
    La situazione è quindi di stallo, con il Milan che si sta stufando di aspettare un giocatore che ci considera (è da capire) la seconda scelta. L’Arsenal che preme sul Barcellona perchè si decida. E Fabregas sfoglia la margherita.
    Ma i petali non sono infiniti…

  72. matters dit :

    Je sais pas ici la rumeur (oui car si on doit tout croire… ^^) dit que c’est bel et bien une offre + le joueur et non un pret avec option d’achat pour ça que ça m’étonne un peu quand on dit que Paloschi est considéré comme un futur grand attaquant mais bon ça reste tjs du conditionnel de toute façon

  73. Spagnolo ~Cesc We Can!~ dit :

    matters, Paloschi ne serait pas échanger complétement, il serait mis en copropriété.

  74. Spagnolo ~Cesc We Can!~ dit :

    Je pense cette histoire de numéro (le n°4 d’Alcantara) ne veut pas dire grand chose, Barcelone veut toujours Fabregas, d’ailleurs voici ce qu’a déclaré Guardiola aujourd’hui même : «L’intérêt du Barça pour Cesc est connu de la presse, d’Arsenal et du joueur. Si ça peut se faire, ça se fera. On tentera jusqu’au bout de le recruter»

    Cela dit, il a aussi précisé que la priorité était un attaquant … (la piste Sanchez semble traîner …)

  75. matters dit :

    Admin je vois qu’on parle aussi de 5,5m + Paloschi afin de faire venir Montolivo chez nous ?

    Cela faudrait la peine de sacrifier un possible jeune talent ?

  76. JoPecci_DaMilan dit :

    OFFICIEL : De vito à Cittadella
    OFFICIEL : Berreta en prêt à Ascoli

    Ca bouge du côté de la primavera et c’est bien sur eux que le club doit investir massivement pour les années à venir …

  77. admin dit :

    Disons que ça se précise pour Montolivo qui viendrait comme un renfort supplémentaire car c’est une bonne affaire, surtout en vue du rajeunissement de la ligne médiane pour la saison prochaine. Galliani avait annoncé que Milan recrutera des joueurs s’il y a de bonnes opportunités… Il pourra jouer mezz’ala mais aussi devant la défense s’il le faut ou même MO comme il le fait parfois en Nazionale même si ce n’est pas la place qui lui convient le mieux. Je pense que ça se fera l’offre est d’environ 8M et la Fiorentina en veut 10. Allegri apprécie beaucoup le joueur (mais aussi le brave gars). C’est un joueur discret et simple donc je pense qu’il s’intègrera sans aucune difficulté. Les dirigeants regardent aussi beaucoup cet aspect car c’est très important dans un groupe. Et puis le but est de construire un collectif solide, les grandes victoires se basent toujours sur ce concept. Plus que des stars, c’est le collectif qui compte même si c’est clair que ça aide d’avoir quelques génies dans l’effectif.

    Donc on peut imaginer Montolivo + Mister X qui pourrait donc être un MO (même si ce n’est pas sur, ça pourrait être Montolivo + Cesc ou Schweini). Allegri veut une mezz’ala et se contenterait de Montolivo. Galliani et Berlusconi préfèrent les MO. On pourrait peut-être avoir les deux. Je pense que ça pourrait se jouer entre Pastore et Kakà (en prêt avec salaire diminué de moitié, la piste serait toujours très chaude selon certains). Certains imaginent même Montolivo + Cesc + Kakà… mais moi j’imagine mal, on serait beaucoup trop au milieu. Certains disent même que tout est bouclé pour Fabregas et que le transfert serait officialisé et présenté fin juillet, début aout mais c’est vraiment à prendre avec des pincettes car moi j’ai du mal à y croire. Pour Ganso, le club semble préférer attendre janvier pour avoir le temps d’évaluer le joueur plus calmement.

    En fait, beaucoup pensent à un énorme mercato car c’est la dernière fois que Milan (et les autres clubs) peuvent dépenser sans compter (tant que les propriétaires des clubs payent personnellement). A partir de l’année prochaine, avec le FPF ça changera car les clubs ne pourront pas dépenser plus que ce qu’ils gagnent. Donc si Milan veut s’aligner sur les équipes européennes, il faut frapper un grand coup cet été (aussi compte tenu que Milan gagne 2 fois moins que les grandes équipes anglaises et espagnoles). Certains parlent d’un Berlusconi qui en a marre de la domination du Barça. L’année passée, Berlu en avait marre de la domination de l’inter et on a vu le résultat.

    PS : Alcantara a pris le n°4 au Barça, celui qui était réservé normallement à Fabregas.

  78. JoPecci_DaMilan dit :

    Des émissaires milanais supervise un jeune :
    Manuel Schmiedebach, milieu de terrain de Hanovre à priori … Il intéresse également l’Udinese qui, de son côté, tarde à se renforcer.

    Quelqu’un pourait il nous en apprendre plus sur ce joueur ? merci.

    Forza Milan, Milan Campione !!!!

  79. matters dit :

    Bonjour tt le monde, une interview du manager de Ganso, donc je pense qu’il faut pas s’emballer mais voici ce que ça dit :

    PSG: Ganso, ça se complique…
    Faire venir Ganso à Paris sera plus compliqué que prévu pour le néo-directeur général du PSG, Leonardo. Dario Paolillo, intermédiaire de l’agent du joueur de Santos, a en effet démenti ce lundi à La Gazzetta dello Sport une quelconque offre des Parisiens: « Je ne sais pas d’où sort cette information que le PSG aurait proposé 22 millions d’euros à Santos. C’est de la pure invention. Les pétrodollars du PSG ne nous intéressent pas. Il veut jouer en Italie et plus particulièrement à l’AC Milan car le Calcio est un grand championnat et il veut se mesurer chaque semaine à des grands clubs comme l’Inter, la Juventus ou la Roma. Le championnat italien, c’est le rêve de tout joueur brésilien. Dans les prochaines semaines, nous allons rencontrer les dirigeants du Milan AC et voir comment pouvoir réaliser le transfert. Il peut très bien partir dès maintenant, ou attendre le mois de janvier afin de pouvoir disputer le championnat du monde des clubs contre Barcelone. »

    ——————————————————

    Donc mon ressenti, je pense qu’on ne peut pas spécialement juger le joueur sur le tournoi qu’il vient de médiocrement réaliser. Il est encore jeune et je pense qu’évolué dans un autre championnat ne pourra que le faire grandir. Mais comme bcp ici le savent, les brésiliens ne sont pas tjs connu pour avoir un gros mental et n’ont pas la mentalité du gros travail à accomplir pour arriver à exploser, ils pensent que se reposer sur le talent est suffisant. Cependant, quand on voit la motivation de Pato la seconde partie de l’année je pense que si Ganso vient avec cette mentalité il apportera bcp et nous avons les joueurs pour l’encadrer et le former pour devenir un tout grand.

    Maintenant comme d’habitude il faudra nous armer de patience car je crois qu’on va devoir attendre avant de lire « officiel « intel » est joueur de Milan. Courage les ami(e)s.

  80. RiveraTarek dit :

    Salut les gars, voilà capo je me posais quelques questions a propos de Montolivo les journaux disent tous qu’il est très proche de Milan et qu’il sera bientôt rossonero, et même Cesare Maldini a dis quelque chose du genre que le joueur plait énormément a la direction milanaise. Capo est ce que t’as des infos en plus la dessus parce que moi je suis pour sa venu comme sa on sera fourni en milieu de terrain et en plus nous aurons rajeuni un peu l’effectif pour une petite somme encore une fois. Et c’est sur et certain que le joueur de la fiorentina n’est pas Mister X d’où le fait que ce serait très bien de l’avoir en plus dans l’équipe comme sa nous aurons recruté un médiane qui peut jouer a gauche et voilà le tour est joué mister X sera peut être un MO ( Pastore ou Ganso l’un où l’autre fera très bien l’affaire quoi que j’ai une petite préférence pour l’argentin). Alors si tu veux bien nous éclairé admin.

  81. Spagnolo ~Cesc We Can!~ dit :

    ça c’est ce que Milan propose, je doute que les dirigeants de la Viola acceptent.

  82. Tounsi dit :

    Tant mieux,on dégraisse bien l’effectif!
    J’espère pour lui qu’il aura beaucoup de temps de jeu et pourquoi pas une place de titulaire et revenir encore plus fort à Milan.

    Pour Montolivo on parle de cette opération, 5.5 milions + Paloschi.

  83. Spagnolo ~Cesc We Can!~ dit :

    Oui c’était la meilleure solution, Lecce est une petite équipe (avec tout le respect que j’ai pour elle), donc ça lui garantira du temps de jeu, de plus il jouera en Serie A, donc c’est parfait :-P

  84. JoPecci_DaMilan dit :

    C’est bien pour Strasser et ça laisse encore un peu plus de place pour un certain Montolivo …

    Quand est il du contrat de Flamini ? et surtout de son salaire exorbitant pour un joueur qui n’a jamais vraiment confirmé ?
    Plutôt que cassano j’opterai volontier pour un échange Flamini – Hamsik plus quelques millions ou en tout cas l’inclure dans une transaction à venir.
    Pensez vous que cela est envisagé du côté des dirigeants ou même par Allegri ?

  85. admin dit :

    Bien. J’espère qu’il jouera régulièrement et qu’il progressera. Milan a bien fait d’attendre un club qui a accepté cette opération sans option d’achat et sans demander de co-propriété. Le club prouve compter sur le joueur et lui a même prolongé son contrat jusqu’en 2015.

  86. Spagnolo ~Cesc We Can!~ dit :

    OFFICIEL : Strasser est prêté (sans option d’achat) à Lecce pour la saison 2011/2012.

  87. lpb26 dit :

    Merci pour la vidéo R.G il faut dire que nos Brésiliens le mérite ils nous on tant apporter cette saison et on été vraiment important pour arriver au titre.Une pensée spéciale Binho qui c’est beaucoup sacrifier pour Milan et qui c’est révéler être un atout majeur pour nous malgrer son statut de remplaçant.J’espère d’autre renfort venant du Brésil pour cet été.

    P.S;bonne vacances tounsi 1 a ton retour j’espère que tu trouveras Mr X a Milan.

  88. Tounsi dit :

    Belle vidéo R.G! :wink:

    En parlant de Ronnie,il me manque,sa danse,ses cheveux qui vont partout quand il court,ses gestes techniques,ses caviars etc.. :cry:
    Mais bon,faut savoir tourner la page! :wink:

    PS: Je pars en vacances,ces articles vont me manquer et vous aussi et au passage bonne vacances à tous sans exception! :-P
    J’espère avoir de bonnes nouvelles en revenant! :)

  89. TAKI MILANISTI dit :

    J’adore ce but!! Et oui, avec Ronaldinho c’était des caviars comme s’il en pleuvait.

  90. Spagnolo ~Cesc We Can!~ dit :

    Je l’ai aussi celui-là, mais j’ai simplement utilisé windows live movie maker (tout le monde l’a), je pense que c’est le mieux pour débuter.

    Oui c’est sûr, mais moi Homer est informaticien donc il m’a appris les trucs de base sur Vegas. Sinon c’est vrai que c’est pas facile. Par contre, il y a des bons tutoriaux sur le net ;)

  91. R.G dit :

    Haha si, il y a la vidéo mais juste le moment où Binho salue la Curva Sud… Mais en effet, il est très beau ;)

    ps : tu utilises quoi comme logiciel ? Parce que celui de mon voisin c’est Sony Vegas Pro 10. Sérieux c’est assez puissant comme bazar !

  92. Spagnolo ~Cesc We Can!~ dit :

    Sympa la vidéo R.G :wink:

    Je suis un peu surpris que tu n’aies pas mis ce but (Dinho ne fais pas partie des 3 joueurs auxquels tu voulais rendre hommage, mais si c’est pas un but « Milan Do Brasil » ça …) :
    http://www.youtube.com/watch?v=4SeOe4kZyuE

    (fallait bien que j’y aille de ma petite pique, c’était pas drôle sinon :twisted: )

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com