« | Accueil | »

Milan – PSV : Les notes

28 août 2013

Boateng - MuntariENFIN ! Milan face à son destin suite au match nul récupéré à Eindhoven (1-1) pour se qualifier dans une compétition que le club affectionne tant : la Ligue des Champions ! Même s’il est impossible d’imaginer Milan hors de la prestigieuse coupe aux grandes oreilles d’un point de vue sportif, c’est aussi sur le plan financier que la saison se joue !  Milan ne peut définitivement pas se passer d’un tel revenu (30 millions en moyenne) en cette phase de reconstruction et pourquoi pas, débloquer certaines opérations sur le mercato même si Ljajic sera finalement romain.

Le match commence avec un PSV Eindhoven qui veut imposer son rythme et la possession du ballon. Milan, bien en place défensivement, se contente de repousser les offensives hollandaises qui sont, au final, peu dangereuses. Mais alors qu’El Shaarawy hésite à tirer sur un contre, son compère ghanéen Boateng frappe au ras du sol et marque : 1-0 ! Sur son premier tir cadré, Milan vient de prendre l’avantage dans ce duel à l’Europe et calme d’entrée les visiteurs. Contrairement au match de samedi contre le Hellas Verone, Milan va rester concentrer même si l’équipe va une nouvelle fois abandonner le ballon au PSV. Les mots d’Allegri ont semble-t-il été entendu et nous avons le droit à une véritable démonstration technique d’un point de vue de couverture du terrain en phase défensive. Il est d’ailleurs important de souligner l’excellent travail des 3 milieux de terrains. Imbuvables ou presque ces derniers jours, la triplette Montolivo – De Jong – Muntari (mention spéciale aux deux derniers) abat un travail énorme pour rendre le jeu du PSV totalement inoffensif. Le Milan, pourtant à domicile, joue principalement par contre-attaque et cela fonctionne avec une nouvelle occasion énorme signé El Shaarawy qui frappe violemment la barre ! Le ballon n’est pas rentré et le score en reste ainsi. Au final, le PSV ne se montre dangereux que par des frappes lointaines, symptôme d’une impuissance des hommes de Cocu. La mi-temps arrive et le Milan fait le travail comme on le lui demande !

La seconde période repart en trombe pour le PSV qui cherche à tout prix à revenir sur son retard. El Sha à la 52e a failli marqué mais son ballon frappe juste à côté des cages du gardien hollandais. Mais cela n’annonçait que les prémisses du danger sur les cages du PSV. Deux minutes plus tard, sur un corner d’El Shaarawy, Mexes dévie le cuir de la tête et Balotelli se charge de le propulser dans le but : 2-0 ! Milan fait le break ! Les hollandais ne se montrent dangereux uniquement sur phases arrêtées, la grande faiblesse des milanais… A noter qu’à l’heure de jeu, Balotelli prend un carton jaune pour sa première faute (pas très adroite) et cela fait deux jaunes en deux matchs. Il va se retrouver en sursis pour les prochaines rencontres. Schaars, encore une fois, se montre dangereux d’une frappe lointaine mais ce soir, Abbiati est encore une fois présent. Le temps passe et les frappes lointaines se succèdent du côté des hollandais qui ont fait rentré un attaquant supplémentaire (Toivonen) dans leur dispositif. Alors que le PSV ne semble plus y croire et ne semble plus avoir les moyens d’agresser les rossoneri, Poli fait le décalage à droite, il sert côté gauche Boateng qui tergiverse un peu mais s’arrache pour tacler le cuir et croiser sa frappe : 3-0 ! Sur l’action suivante, c’est à Poli de récolter sa petite biscotte jaune. La fin de match est tout à coup simplifiée avec des hollandais n’attendant qu’à rentré au vestiaire et les joueurs milanais, notamment les entrants, tentent de faire le jeu pour faire plaisir au public et pourquoi pas marquer ce 4e but. Il n’en fut finalement rien.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre et c’est un Milan qualifié qui célèbre sa victoire avec beaucoup de maîtrise et 3 buts qui viennent apporter de la confiance a toute l’équipe. Le tirage aura lieu demain à 18h et nous saurons à quelle sauce nous serons mangé (Milan est dans le chapeau 2 et donc pas à l’abri de rencontrer un des favoris dans la course à l’Europe). Une belle démonstration de Milan qui devra reproduire cela le plus souvent possible.

 

Les notes :

Abbiati (7) : Les cages étant inviolées, Abbiati réalise forcément une bonne rencontre. Mais cela ne s’arrête pas là car le portier milanais a quand même dû s’employer à plusieurs reprises sur des frappes lointaines peu évidentes et il les a toutes repoussées. Mission accomplie !

Abate (6) : Evidemment, il était difficile pour lui de faire mieux qu’à l’aller mais au final c’est une rencontre sérieuse de l’international italien qui n’a pas été mis en difficulté face à Depay. Offensivement, il a été moins en vue mais l’animation devant était suffisante pour ne pas sollicité sa présence.

Mexes (6,5) : Le Mexes régulier de Serie A est de retour et c’est confirmé, il a été impérial dans les airs et ses interventions. Rarement mis en difficulté, il n’y a rien de plus à dire sur son sujet dans la rencontre a été maîtrisée.

Zapata (6) : Légèrement moins rassurant que Mexes, Zapata ne s’est finalement pas trop retrouvé en danger tant le milieu a été excellent dans son rôle de filtre. Une fois le travail facilité, il assure son rôle mais attention à ne pas trop jouer à la baballe quand on défend.

De Sciglio (6,5) : Le jeune patron est de retour ! On fera court avec lui, il a été bien au-dessus que ses concurrents au poste avec pourtant aucun rythme dans les jambes.

Montolivo (6,5) : Moins en jambe que ces deux compères au milieu, il ne se montre pas imbuvable comme lors des précédents matchs, loin de là. Soulagé d’une bonne partie des tâches défensives, il se libère beaucoup plus pour créer offensivement et servir de lien entre le milieu et l’attaque. Dans son rôle de métronome, il gère la rencontre à son rythme. Reste quand même à assurer en phase défensive et à ne pas prendre trop de risques.

De Jong (7,5) : Il a été au centre du jeu et, à l’instar de Muntari, il a écoeuré l’équipe du PSV à lui tout seul ! Toujours sur les trajectoires de passes, toujours une jambe ou un pied pour contrer une frappe, il a complètement dominé le milieu de terrain adverse pour faciliter le travail de sa charnière centrale.

Muntari (7,5) : Le ghanéen à réalisé ce qu’on peut appelé une copie très propre de sa rencontre. Il a très bien tenu son côté avec un (re)placement défensif de grande qualité et ne laissant que peu de chance au milieu adverse de construire ces offensives. Un grand bravo ! Il est remplacé par Nocerino à la 81e.

Boateng (7,5) : Fortement décrié, considéré à raison comme inutile tactiquement sur le terrain et notamment en n°10, il a été très bon ce soir avec toujours une couverture défensive intéressante pour un joueur à vocation offensive. Si en plus on y ajoute une réussite dans le dernier geste, cela nous donne un doublé et une qualification en C1, dommage que cela soit tellement irrégulier. Remplacé par Robinho à la 86e.

Balotelli (7) : Comme on avait pu le voir dans le match contre Verone, Balotelli montre qu’il apprécie également être au coeur du jeu et servir ses partenaires (il lance parfaitement Poli pour le 3e but de Boateng) mais il n’en n’oublie pas de marquer avec le second but qui soulage tout les tifosi. Comme ses partenaires, il a pris la notion de cette rencontre et s’est mis au niveau de l’évènement. Seul point noir, un nouveau carton jaune qui le met en sursis pour la suite de la compétition.

El Shaarawy (6,5) : Une barre, une activité incessante et une présence offensive remarquée, notamment avec les combinaisons avec Balotelli qui montre beaucoup de potentiel. Il ne restera plus qu’à avoir ce soupçon de réussite (notamment sur sa bicyclette) pour avoir un grand Faraone Il est remplacé par Poli (74e).

 

Les remplaçants :

Poli (/) : Pour le dernier quart d’heure, il est difficile de le noter vu que le match était plié mais le milieu italien est parfaitement rentré dans son match avec une passe décisive et une activité très importante (dribbles et accélérations).

Nocerino (/) : …

Robinho (/) : …

 

Allegri (8) : Finalement si on a vu un tel Milan ce soir, n’est-ce pas à lui que nous le devons ? Entre son coup de gueule après le Hellas, sa composition d’équipe parfaitement adaptée à la rencontre et des changements (Poli) très intéressants, le Mister a lui aussi parfaitement abordé sa rencontre.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 5 562

Catégories : Matchs, Tous les articles | 71 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

71 Réponses pour “Milan – PSV : Les notes”

  1. Captainmajid dit :

    Mais ca se confirme pour de vrai en plus.
    10.11 Mil + 1.2 mil de bonus.
    2.6 P***** de millions pas ans HAHAHAHAHAHAHA

    Direction Etretat, la falaise est assez haute je pense.

  2. r1022 dit :

    totalement en accord comme souvent avec ferrarifan.

    J’imagine que Galliani avait une liste en tete de joueur en cas de qualification enfin j’espere

  3. evandroago dit :

    12 millions sur le banc… bravo Allegri tes demandes sont comblées après ton petit coup de gueule de hier tu viens de foutre tous le projet jeune par terre :!:

    La victoire de hier soir nous a juste montré que les joueurs avaient encore de la Grinta mais les faiblesses de l’équipe n’ont juste pas été mise en évidence face à une équipe du psv moins physique, jeune et inexpérimentée… Mais quel sont les objectifs cette année en faite ? finir 3ème à nouveau ??!

    Admin quel est la raison de l’engagement de Birsa ? Ou va-t-il jouer ?

  4. Diavolo dit :

    Un Matri, a 12M€, qui a craché sur notre maillot en face des tifosi lors de Juve-Milan, on en veut vraiment pas. Ce mec n’a rien de spécial en plus. Je ne vois pas pourquoi on irait renforcer la Juve en lui achetant un mec sur le départ de 30 ans à 12M€. J’espère que c’est une blague parce que je serais incapable de l’avaler et de voir ce mec sous nos couleurs.

    Pour le reste du mercato, c’est très difficile d’agir en entrée. Notre effectif déborde déjà de 5-6 joueurs puisqu’on voulait arriver à 24-25. Je ne sais pas si on peut se permettre d’empiler encore les joueurs…

    On parle d’Eriksen, mais sur notre milieu à 3 il y a déjà Montolivo (titulaire) De Jong (titulaire) Poli (titulaire potentiel) Muntari (titulaire potentiel si je m’en réfère au match d’hier) Nocerino (amené à jouer assez souvent) et Cristante (en dernier recours je pense) Traore, Emmanuelson. Avec Eriksen ca nous fait donc 9 joueurs pour 3 places, c’est beaucoup trop. Et même en admettant qu’il joue trequartista, il y a déjà Boateng, Honda, Saponara et possiblement Robinho.

    Moi aussi j’ai envie que ce joueur vienne chez nous, mais dans l’état actuel des choses c’est juste pas possible. On a fait des efforts douloureux pour nous sortir de l’engluement de notre masse salariale, les dirigeants savent d’où on vient et feront tout pour ne pas y retourner. Du moins c’est ce qu’ils devraient faire.

    Et pareil pour la défense, en défense centrale on a Mexes, Zapata, Silvestre (encore un renfort intelligemment pensé et qui va nous être très utile), Bonera, Vergara et Zaccardo (voir Silvestre) pour 2 places. Encore une fois c’est beaucoup trop.

    Même les gardiens on arrive à les collectionner! Il va falloir m’expliquer l’utilité d’avoir été chercher Coppola pour remplacer notre TROISIEME gardien le temps de sa blessure. Comme si on ne savait pas confier ce poste hautement important au gardien de la primavera en attendant que Gabriel revienne…

    Le problème c’est qu’on continue les erreurs de gestion. On ne vend personne et on continue à faire des achats inutiles. Avait-on vraiment besoin de Birsa, si en plus ca ne nous débarrasse pas de Traoré? A-t-on vraiment besoin de Matri alors que pour la même somme on aurait pu avoir Ljajic?

    Ca recommence à partir en sucette ce club, et après on vendra nos jeunes parce qu’on aura plus le choix. Il est temps que l’organigramme du Milan AC change parce qu’on avancera plus avec des incapables aux commandes.

  5. _V1nce_ dit :

    Pour info Matri la saison dernière c’est:
    8 buts en 32 matchs (soit un ratio de 0.32)
    A titre comparatif Pazzo: 15 buts en 30 matchs (ratio 0.5)

    Ses stats sont quand même un peu faiblardes comparé à sa valeur. Pourquoi est-il si surcoté?

  6. admin dit :

    Et Eriksen passe les visites médicales à Tottenham… un cauchemar.

    Nouvel article :arrow:

  7. Flav84 dit :

    12 millions pour Matri lol c’est juste une blague douteuse de nos cher dirigeant .. On est pas des pigeons au point de conclure ce transfert …. Par contre lajlic sa passe mais Eriksen , faut croire que je me suis fait des idées pour rien peut être qu il n’y a jamais eu de contact avec le joueur en fait en plus avec les recrûs qu’on nous annonce c’est le contraire de notre projet sportif que Milan se devait de suivre la je suis perdu …

  8. Milan93 dit :

    La juve aurait dit oui d’après Di Marzio. Nous venons de gaspiller 12 millions pour Matri, pour se retrouver avec Pazzini Balotelli et Matri pour un poste car nous utiliserons encore le 4-3-3 pour un bout de temps je crois, à moins que Allegri veuille repasser au 4-3-1-2. Et on fait quoi de El Shaarawy, Niang , Robinho et Boateng qui ne s’affirme que sur les cotés?

  9. Ferrarifan dit :

    C’est la 1ère fois que je vois autant de supporter contre un transfert. Même Traore n’avait pas suscité autant de refus. Tant que je vois pas le officiel j’aurais l’espoir qu’on fasse pas cette connerie.

  10. Captainmajid dit :

    Il n’y a rien a defendre sur Matri, c’est tout simplement un non sens.
    Serieux, Pazzini avait au moins une legitimité sportive a son arrivée, on avait pas d’attaquants de pointe digne de ce nom.
    aujourd’hui on en a 2, et on veut nous en ramener un 3eme, qui pourrait en plus laisser moisir Pazzini qui m’a tellement fait plaisir l’année derniere, j’ai pas envie de le voir deperir sur le banc, surtout si c’est pour donner 12M a la juve, mais faut arreter les conneries.
    C’est juste du gachis d’argent pour des ressources qu’on a deja. Depenser 12 M pour pallier a une eventuelle absence d’un joueur de 4 ou 5 matchs au pire des cas. Je trouve ca Enorme, surtout qu’en adaptant un peu le systeme de jeu on peut tres bien s’en sortir honorablement, avec el sha, robinho, boateng, Niang y’a de quoi avoir une attaque correcte.
    Autant les mettre ailleurs et les garder.

    NON NON et NON.

  11. Milan93 dit :

    Et on vient de perdre Eriksen qui va faire la visite aujourd’hui pour rejoindre Tottenham. J’ai juste envie d’exploser.

  12. Ferrarifan dit :

    Eriksen passe sa visite médicale à Tottenham. C’est fini encore un super joueur qu’on loupe par manque de risque, de moyen et de prévision sur le mercato. Un échec de plus mais pas de panique on va nous ramener un 7ème attaquant qui est indésirable à la Juventus pour le même prix !! SUPER !!

    El shaarawy a quand même dit hier devant la télé que Milan était suffisamment couvert en attaque et qu’on avait pas besoin d’un attaquant en plus. Les joueurs et les supporters le voient mais d’après Galliani et Barbara il nous faut un attaquant, putain mais je crois que j’hallucine !!

    Sur le match de hier soir, je suis très content car j’avais un gros doute sur la capacité de l’équipe à sortir un gros match suite au match catastrophique de l’Hellas. Bravo à toute l’équipe, je suis d’accord avec les notes. J’espère qu’on va monter en puissance et gagner en championnat dès Dimanche.

    Je suis vraiment tiraillé entre la satisfaction et la joie du match d’hier et le dégoût et l’énervement de voir qu’on va une nouvelle fois faire n’importe quoi sur le mercato !!

    Je préférerais 100X qu’on signe JUSTE Honda maintenant et rien d’autre jusqu’à Janvier en conservant de l’argent plutôt que de dépenser une fortune pour un joueur qui n’en vaut pas la moitié et dont nous n’avons que très très peu besoin !! En plus pour donner de l’argent à la Juventus. Donc nous on aide la Juventus quand la Fiorentina a refusé de négocier avec nous pour Ljajic. Logique.

    Je ne sais pas si c’est vraiment Allegri qui demande tellement Matri mais si c’est le cas je perdrais beaucoup d’estime pour lui et serait très exigeant sur les résultats. Il veut Matri à 12m? Et bien si il l’a qu’il nous ramène un trophée !!

  13. Rossoneri_Citizen dit :

    Ravi et soulagé de cette qualification en CL. J’ai apprécié la mentalité de l’équipe et j’espère la revoir dans chaque match, c’est devenu une mauvaise habitude de ce Milan de se relâcher après avoir ouvert le score. Malheureusement Galliani n’a pas mis longtemps pour transformer ma joie en déception voir même colère, avec ses déclaration d’après match. Prendre Matri serait une grosse connerie, un attaquant médiocre de 29 ans avec un salaire de 2.5+ net/an et quelque 12 millions d’indemnité de transfert. Silvestre + Birsa + Matri = La fin du projet jeune qu’on a commencé la saison dernière et retour au recrutement des indésirables surpayés.

  14. remy dit :

    Matri, bonne surprise ou pas, changement tactique ou pas, personnellement ça ne ous ferait pas c****r de financer le premier top attaquant (Tevez) de la Juve en leur achetant leur 4 ou 5ème attaquant ?
    Moi je ne vois que ça, aucune logique si Matri arrive à ce prix, vraiment aucune !

    Sinon, le match de hier m’a fait énormément plaisir, bravo à tout l’effectif vraiment, si on pourrait jouer tous les matchs avec la même hargne, ça serait parfait !

  15. Maxinho dit :

    Il vaudrait clairement mieux mettre quelques millions en plus pour prendre Dzeko si effectivement on ne prend qu’un attaquant et rien d’autre.
    Niang est à la base aussi une pointe, il n’a certes pas vraiment plus d’expérience que Petagna, mais au final au quoi bon prendre des jeunes si ils ne jouent jamais ?
    Au pire passer à un système à deux attaquants(ES + Niang/Robinho/Petagna) le temps d’une eventuelle suspension de balotelli, s’pas le top, mais c’est mieux que 12M pour un joueur qui va faire 3 matchs.

    Eriksen semblait préférer la Barclays avait-il annoncé, ça sent mauvais, encore une pépite qui va nous filer sous le nez…

    Je suis quand même surpris que tout les dirigeants soient d’accord pour un Matri à 12M, même Barbara ainsi que Galliani, ça semble tellement énorme…
    Après pour le « on ne recrutera qu’un joueur » entre ce que dit Galliani et ce qu’il fait, il y a souvent un monde :wink:

    PS : Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut faire reculer Balotelli, depuis qu’il est là on le place devant le but et ça lui reussi, il marque et il est dangereux alors pourquoi le changer et peut-être se retrouver avec un joueur moins efficace ? De plus ses passes dans les intervalles sont très bonnes pour les joueurs qui s’infiltrent (Poli, ES, Niang) par contre avec un Matri statique :x

  16. La fee clochette dit :

    Mais allez, partons du principe que votre sapin de Noel soit la conséquence de la venue de Matri. On fait quoi de Honda ? Son meilleur poste étant un 10…

  17. Casta* dit :

    Suis-je décisif comme Ibra? Si vous me comparez à lui, vous lui faites un compliment

    MDR

  18. Il Milanista1899 dit :

    Je me souviens des critiques qui fusaient sur Pazzini avant sa venue, et on connait tous la suite. Je suis persuadé qu’Allegri veuille Matri pour pouvoir l’utiliser en pointe avec El Sha et Balo juste derrière lui. Matri c’est un attaquant de profondeur et habile devant le but. N’oublions pas qu’Allegri le connaît très bien, alors pourquoi ne pas faire tout simplement confiance au Mister sur ce coup là ?!? Un bon mercato serait, les ventes d’Antonini, Zaccardo, Traoré, Nocerino et pourquoi pas Emanuelson. Niveaux arrivées : Eriksen pour apporter cette touche technique au milieu qui nous fait toujours défaut, Matri pour les raisons que j’ai évoquées un peu plus haut et Martins Indi. L’opération Birsa je la vois comme un service que Gaga fait à Preziosi.

  19. Superpippo07 dit :

    Comme quoi la douche froide prise contre le Hellas Verona a permit de remettre les esprit en place.
    Dans ce match j’ai vu le milan ac que j’adorais, toute l’équipe concentré ,solidaire ,avec l’esprit du sacrifice etc…
    Montolivo a bien joué, car il était dans un rôle polyvalent sur le terrain ce qui lui permettait de donner beaucoup de solution offensive et non pas comme au match aller dans un rôle plus défensif.
    Poli: La nouvelle perle du Milan Ac :twisted:

  20. Kamy _ Basta Barcelona !! dit :

    Franchement à la place de Matri je préfèrerai German Denis en prêt, ou bien le rêve Di Natale malgré son âge, ou bien le retour de Maxi Lopez, qui connait Milan, Allegri et qui couterait moins cher que Matri.
    Pourquoi pas Dzeko ? :lol: 20m payable en 6 fois ? :mrgreen:

    On va se retrouver avec Borriello… :evil:

  21. Lionheart dit :

    Sur ce match, Muntari, De Sciglio, De Jong et Balotelli m’ont particulierement impressionne. Muntari est juste enorme dans l’occupation du terrain et le pressing, un gros rendement et une certaine aisance technique. Avec De Jong, c’etait un vrai filtre et ca a grandement aide la defense.

    De Sciglio a juste une aisance et une maturite incroyable a son age, il fais quelque erreur (c’est normal) mais il est quand meme tres rassurant.

    Je trouve Balotelli change, plus mature, il se prend des coups, se fais aggresses mais ne repond pas. Il se releve, provoque un peu parfois mais sans plus, et reste toujours dans son match. Sa biscotte jaune etait un peu immerite, vu le traitement qu’il subit et c’etait egalement sa premiere faute. L’arbitre semblait ne pas le sentir.

    Sinon mention special a Boateng, il etait precieux en defense et decisif sur le match.

    En ce qui concerne une venu de Matri, si c’est un choix du coach, je ne vois pas le souci, il est le plus proche du terrain, a ses idees et connait les lacunes de l’equipe. 12 Millions c’est cher certe, en pret ca aurait ete mieux. Et puis, connaissant la situation du club, le mister n’est pas en mesure de demander une pointure en attaque, il est aussi oblige de faire avec les moyens du bords. Le seul hic, de tout le staff, c’est le seul a pas avoir le droit de se louper.

  22. saj dit :

    Niveau notes je suis d’accord avec toi la fée, bon boulot l’ami !
    Un Abbiati monstre, un zapata un cran en dessous des autres, il nous a fait le mêle frayeur en début de match qu’a Vérone, le domaine de jeu aérien n’est pas du tout son fort et les adversaires en profitent…
    El Sha impliqué, il a utilisé sa vitesse pour déstabiliser, il est allé au vout de ses actions, il a pas mal courru…
    Balo comme a son habitude, tranquil, profite de son phydique monstre pour peser sur la défense, créé des décalages, et meme redescendu pour defendre !! un match sérieux si on prend pas en compte ses provocations…mais ca fait parti du personnage !!!
    Boateng qui renait de ses cendres avec un doublé, monsieur Champions league a encore brillé dans cette compétition qui lui donne des ailes!!
    De Jong est juste monstrueux, la surface de terrain qu’il exploite est extraordinaire, il nous a beaucoup manqué l’an dernier et je suis sûr qu’il va se racheter cette saison!
    Montolivo travailleur, qui s’est donné a fond malgrè quelques erreurs, mais un mec important dans la récupération et la relance

    Mais moi je donne une mention spéciale a Andréa Poli… ce jeune est juste monstrueux, son entrée ‘est directement faite remarqué, il a la rage, la vista, et le collectif pour percer au Milan et avoir une grosse carrière…

    Maintenant place au mercato, l’arrivée de Matri ne promet rien de super, je met pas trop d’espors là dedans… comme dit admin, faut surtout essayer de dégraisser pas mal cet effectif rempli de non désirables…

  23. Casta* dit :

    Superbe match! Ca c’est du diavolo rossonero!

    Je vois Honda ne janvier et Matri tout de suite, peut-être un changement au milieu mais rien de plus.

    Matri est un bon joueur mais je critique son traitement en fait. Il était rossonero et maintenant on va le paier 12 millions! Domage!
    Avec lui on peut toujours jouer 4-3-3 ou 4-3-1-2 il ne pose pas de problèmes tactiques, je dirai même qu’il serait mieux que Pazzini…

  24. saj dit :

    Bonjour tout le monde !

    Quel plaisir! mais quel plaisir de voir ce Milan !! ce Milan gagneur, rageur, fonceur!!! c’est ça qu’on demande les gars !!! donnez vous a fond pour le maillot !!!!

    Sérieusement hier soir on a assisté a une belle reprise en main de chacun, on a vu l’envie, elle etait palpable !!
    Vous avez vu le regard des joueurs quand ils sont entrés sur la pelouse ?? comparé au regard qu’ils avaient a Vérone ??

  25. La fee clochette dit :

    Tu fais un article d’après-match / les chapeaux de la C1 ou pas ?

    Je vais écrire l’après match oui. Et je vais préparer l’article pour la C1. Il faudra juste compléter les groupes.
    admin

  26. admin dit :

    Il parait que la société travaille sur le mercato depuis hier soir. Ce matin ils sont tous arrivés de bonne heure à Via Turati. Lady B est apparemment pour la première fois très impliquée à tous les niveaux et Galliani est scotché au téléphone depuis 7h30…

    L’espoir fait vivre. Il faut qu’on arrive à se débarrasser d’au moins 4-5 joueurs sinon c’est impossible d’agir en entrée. Je ne comprends pas parce que pour vendre, on était pas obligé d’attendre la qualification. Je ne peux pas me résoudre à juste acheter Matri et rester comme on est. Qu’on vende Antonini et Zaccardo pour prendre un jeune central, qu’on vende Traoré et Emanuelson (et éventuellement Nocerino) pour acheter un milieu qui sait faire tourner l’équipe. C’est le minimum.

    Je vais être au taquet ces derniers jours de mercato.

  27. admin dit :

    Merci Clochette. Je suis heureux de ce match parfaitement maitrisé et de la réaction de l’équipe après la catastrophe à Vérone. Cette leçon doit servir pour toute la saison. Quand ils veulent, ils peuvent faire quelque chose. Ça ne règle pas tout, parce que le PSV était vachement prenable, c’est pratiquement une équipe Primavera (mais de nombreux joueurs sont promis à un grand avenir). Ce soir ça devait être une formalité car Milan est nettement supérieur et ça l’a été. Et puis Milan rate rarement ces matches décisifs. Défense solide, milieu agressif et attaque efficace, Milan a disputé un très bon match. Contrat respecté. Maintenant il devrait y avoir cette attitude à chaque match.

    Concernant les individualités, Abbiati a été monstrueux (il a racheté et pas qu’un peu son erreur du match aller). Abate a été plus prudent, moins offensif et d’une part tant mieux car le PSV est dangereux sur les flancs. La charnière centrale a fait son match et De Sciglio m’a encore séduit. Il a une aisance incroyable, je l’adore. Même dans sa façon de courir il me rappelle Maldini. Quelle différence avec Constant et Emanuelson. Au milieu, ils se sont battus comme des lions et ça fait plaisir à voir. Personnellement j’aurais mis un peu moins à De Jong et Muntari.

    En attaque, El Shaarawy et Balotelli fidèles à eux même alors que Boateng a sorti son gros match de la saison (donc maintenant on peut l’oublier 6 mois :-? ?). Secrètement j’espère que ça le relancera et la façon dont il a fêté ses buts montrent qu’il souffre beaucoup sa situation. Je pense qu’après avoir pris le melon, il a enfin retrouvé un peu d’humilité. J’espère qu’il sera plus constant mais j’ai des doutes. Il devra confirmer.

    Qualification acquise mais malheureusement le mercato ne promet rien de bon. Galliani parle « d’un seul achat » et ce sera un attaquant selon Lady B car on ne sait pas quand Pazzini sera de retour. Avec une piste… Matri et un prix total de 12M avec 2M tout de suite et 10M payables en 4 ans. De la folie. Le problème c’est que si Balotelli se blesse ou est suspendu (ce qui arrive souvent), on a que Petagna en pointe et c’est très très léger pour la Serie A et encore plus pour la CL. A mon avis, Pazzini reviendra plutôt vers novembre – décembre. Au pire, au pire, le plus logique aurait été de prendre un attaquant low cost en prêt et pas dépenser tout le budget juste pour une urgence… c’est si difficile à comprendre??? Galliani, le roi des prêts, ne sait pas dénicher un attaquant de pointe expérimenté pour dépanner?????? Il n’arrête pas de répéter que c’est Allegri qui veut un attaquant et rien d’autre. Et lui, il n’a pas son mot à dire? Il est le supérieur à Allegri, il peut pas lui dire : « On te prend un attaquant en prêt et on te renforce les autres secteurs ». Allegri va refuser qu’on lui renforce l’équipe?

    La Curva a essayé de se faire entendre mais apparemment la société estime qu’on a pas besoin de renforts en défense et au milieu. Normal on a 30 joueurs et on a vendu personne. C’est très bien, on est en CL mais je m’attend à une saison négative, beaucoup plus que la saison passée. Dans l’état actuel des choses (même en comptant Matri), je m’attends à finir 5-6°.

    PS : Finalement les menaces d’Allegri était une tempête dans un verre d’eau. Il a juste voulu se plaindre des critiques continues et je pense qu’il a visé en particulier Sacchi.

  28. colorao dit :

    Bonjour Frères Milanista! Que vous dire, je suis soulager que on ait bouclé la saison 2012/13 pas vous? Maintenant on a plus de temps à perdre car il me semble que le championnat est plus équilibré et donc plus rude en concurrence que la saison précédente. Pour cela place au investissements intelligents de la part de nos dirigeants et surtout Kojak ! On a assez bavé cette été question mercato (ça a commencé avec Allegri) pour ramener des joueurs médiocres qui nous sert que de meubles sur le banc ! Je veux pas critiquer mais Matri est indésirable à la Juve alors pourquoi doit-on le ramasser ??? Matri doit jouer à Parme, Bologne etc sans mépris pour ces club mais il a le profil pour cette catégorie là. Si il viens en prêt gratuit avec option d’achat ça pourrais encore être perdu comme un bon deal mais pas pour 12M. Faut pas déconner mon GaGa, on joue au radins/malins pour Honda sous prétexte que il va être des nôtres en Janvier et pour Matri on est prêts à investire ? Wow, décidément ce mercato est un vrais tue nerfs!!! Eriksen ne doit pas nous filler entre les doigts et allez sakho en prêt (loisir préférer de Kojak c’est les prêt…) alors bon, j’espère que on va boucler ce mercato par des notes positives si non il y a un truc qui joue pas chez le chauve et nos dirigeants. Ou alors on garde l’argent et basta car dépasser pour des chèvres ce serais nous prendre nous les amoureux du club pour des idiots. Curva Sud à vous de jouer mes frères pour rappler nos dirigeants à l’ordre. Matri non merci !
    Désolé de m’emballer mais parfois c’est trop pour la tête ce mercato. Forzza Milan, siamo noi!!!

  29. Il Milanista1899 dit :

    Je peux vous dire que les déclarations d’Allegri hier soir ce n’était pas du vent, il était très énervé. Ensuite Barbara et Gaga l’ont rejoint, la caméra les a filmés 15 à 20 sec et on voyait Gaga lui mettre les points sur les « i » au Mister. Gaga avait l’air menaçant et Barbara gênée. Bref c’est le cirque habituel de notre cher club. La pointe je comprends d’un côté car si on ne connait pas encore l’indisponibilité de Pazzini et le fait que Balo à tout moment peut nous péter une durite et se prendre 3-4 matchs d’exclusion l’achat d’une pointe se révèle important. Petagna ne peut pas assurer peut être comme l’a fait El Sha. Eriksen faut pas laisser passer. Par contre quand Gaga dit la défense sera au complète avec le retour de Bonera, j’ai eu les boules croyez moi.

  30. evandroago dit :

    Mais b***** de m***** ! Priorité une pointe en attaque ???!!

    1. On va mettre 12 millions pour une pointe de 29 ans qui va jouer sur le banc de novembre à juin ?

    2. Il est ou le soi disant : « Oui on fait confiance à Petagna » ??

    3. El Sha, Niang, Balotelli, Boateng, Saponara, Pazzini, Petagna (7 joueurs pour 3 places ) + encore MATRI ?

    4. Si le Mister veut changer de module tactique et passer à l’arbre de noel en redescendant Balo et El sha, pourquoi ne pas l’avoir déjà essayé avec Petagna ??? En attendant le retour de Pazzini…

    5. Hier la Curva sud à même demandé de na pas investir en attaque mais au milieu et en défense et après à bien mis : Matri : No grazie !

    6. Ha oui la meilleur ! Pendant que nous on a un Mister qui fait des choix de mercato d’un club de milieu de tableau…. ( toujours des anciens de Cagliari dans le viseurs ) la Juve se prépare à l’assaut sur Nani avec notre argent…

  31. fred85 dit :

    Eriksen est très proche des Spurs et APPARAMENT il attendrait de vendre bale pour être sur pour Eriksen !

    Ce qui me ferait le plus plaisir se serait un grand défenseur comme vidic(lol) ou je sais pas mais un très grand défenseur ! Et un milieu de terrain !!

    Boateng je le compte comme attaquant donc en attaque on a le bon effectif !

  32. TAKI MILANISTI dit :

    bon,j’essaye de suivre la logique de Galliani
    1/peut etre que Pazzini sera indisponible plus longtemps que prévu?
    2/dans ce cas il ne reste que Balotelli et Petagna comme vrais attaquants de pointe,avec le risque (trés élevé) de suspension de Balotelli et le niveau inconnu de Petagna,on pourrait se retrouver dans une situation trés délicate,à devoir jouer des matchs sans vraie pointe…
    3/les dernières infos font état d’une offre de 12 millions mais ce sera 2 millions cette année et 10 payables en 4 ans
    si ces trois suppositions sont vraies,l’acquisition de Matri serait logique,mais dans ce cas adieu Petagna….

  33. sebastiano dit :

    Si Matri arrive, je vois le truc comme un 4-3-2-1, Balotelli et El Shaarawy derrière Matri, vu que certains ne voient pas Mario comme un vraie pointe, à raison peut-être. J’aurais tout de même du mal de voir arriver Matri chez nous, même « si » on a besoin d’une pointe.

    Le mec a 29 ans et nous avons Il Pazzo qui va revenir (octobre/novembre) et Petagna chaud comme de la braise, dépenser entre 10 ou 12M sur lui serait de la folie, autant le faire pour Eriksen non? Il était pas présent ce soir à San Siro? L’ajax aurait refusé les 8M de Tottenham, pour le danois? Ou j’ai un wagon de retard et pas à jour sur les informations?

    Moi, je vais profiter de cette victoire, je suis trop content demain, est un autre jour! Bonne nuit à tous, faites de doux rêves! Forza Milan!

  34. Yahwey dit :

    Max, je comprend ton point de vue et je n’ai pas le temps de te répondre, on va se dire qu’on est tous content de la qualification et puis chacun son avis, pas de soucis :) !

    J’espère que par contre pour le dossier Eriksen on va se bouger les fesses, et j’espère que demain ne sera pas le jour de MATRI à MILAN.

    Matri + Eriksen + un défenseur meilleur que Zapata me conviendrais totalement. ( Matri à 6m Max … hin ^^)

    Plus Honda en janvier, on serai déjà bien renforcé pour la moitié de saison et puis Honda nous apporterai pas mal de réalisme devant avec ces passes magiques.

    Bonne soirée tout le monde !

  35. La fee clochette dit :

    Galliani confirme les rumeurs :

    Saponara a une pubalgie. Néanmoins les médecins sont optimistes et il recommence à courir… Bon sinon il nous dit qu’un autre joueur viendra à la place de Ljajic et qu’il devrait nous contenter. J’attends clairement de voir surtout quand il ose évoquer une comparaison douteuse : Vialli n’a pas pu venir à Milan à l’époque, mais Van Basten est arrivé…

  36. Sinyu dit :

    LOLL la Fée. Je précise bien dans le comm que c’est une hypothèse pour essayer de comprendre pourquoi la société, qui a hésité à se délester de quelques millions pour certains joueurs qui semblaient être de vraies valeurs ajoutées, n’a semble t-il aucune hésitation pour lâcher 12 M sur un joueur tout au plus moyen-bon, dont nous ne semblons pas avoir besoin.

    Je le dis, je suis absolument contre, pour moi on doit conserver Mario et SES avec un vrai 10 derrière mais bon, ça n’a pas l’air d’aller dans ce sens…

  37. Maxinho dit :

    Ca parait tellement gros de prendre Matri 12M que ça cache forcément quelques chose.
    Il n’a pas le niveau par rapport à nos titulaires (voir remplaçants), il est super cher pour son niveau, on roule pas sur l’or, on a trop d’attaquants, et on renforcerait notre concurrent direct au titre. Mais WTF!!??
    Je n’y croirais pas tant que je ne verrai pas d’officiel, on va faire un mercato regressif à ce rythme là.

  38. lpb26 dit :

    Superbe match content de la prestation de l équipe la Fee franchement Abbiati mérite un 10 aucune erreur il sauve le Milan tout au long du match Boateng mérite un 8 pour son retour moi je donnerais 8 a tous.
    Forza Milan.

  39. La fee clochette dit :

    Sinyu, à partir du moment où tu parles de Balotelli sans El Shaarawy (si j’ai bien compris ton commentaire) j’informe les autorités de ton désordre mental et demande, au nom de la communauté milanaise, pour notre protection et la tienne, de t’interner immédiatement ^^

    Plus sérieusement, voir El Shaarawy et Balotelli qui combinent si prêt du but, ça fait super plaisir et ça donne envie. Si c’est pour leur mettre un gros bourrin d’attaquant, je ne suis pas fan car il ne ferait que venir dans leurs pattes.

    Cela me fait chier car il y a beaucoup de bruits pour que ça ne soit pas déjà fait… Mais le truc c’est que pour une fois qu’Allegri réclame un joueur, on l’écoute :-? Sauf que là c’était pile le moment de pas l’écouter (soupir)

  40. Maxinho dit :

    Yahwey je ne comprends pas ce qu’il faut faire pour te plaire ? 11 Ronaldo/Messi ?
    El Shaarawy a fait un super match, il a été nettement plus présent en attaque que d’habitude en harcelant la défense, en ayant deux magnifiques actions de buts compliquées à concrétiser. Au match aller il a marqué sans véritablement influé sur le jeu, aujourd’hui c’était l’inverse. Il tir aussi un joli corner à l’origine du 2e but.
    Tu as l’air d’avoir clairement une dent contre ce joueur, tu l’as déjà descendu dans précédents articles il me semble.

    Pareil pour Balotelli, quelle vista sur ce match et une excellente qualité de passe, un peu nerveu certes mais bon on en fera pas un agneau non plus.

    Et De Sciglio revient de blessure, le but était de défendre il a fait son travail sans en mettre plein les yeux, mais le résultat est là.

    je comprends qu’on ait chacun nos ressentis mais je te trouve assez dur surtout après un match maitrisé dans son ensemble.
    Par contre hormis Mexès le jeu aérien est vraiment désespérant sur coup de pied arrêté.

    PS : Pendant le match BeIn a précisé prendre le direct à 17h45 pour le tirage, qui sera donc en fin de journée (18h-18h30) pour une fois.

  41. Sinyu dit :

    Forza Milan. Voilà pourquoi on continue de supporter Milan, pour les émotions : sale match contre l’Hellas et 4 jours après très beau match contre le PSV.
    Pour info, conernant la mini- »affaire » Allegri, voilà son explication :

    « Je n’ai jamais pensé à démissionner, autrement j’aurai abandonné le Milan à la fin de la saison passée. Vu que certains s’amusent à écrire, je peux également me divertir en faisant croire à une démission. Mais dommage que mes plaisanteries ne soient jamais comprises ».

    « J’ai dit aux dirigeants que ce match était le dernier de la saison précédente, et qu’une fois terminée, que je pouvais penser cette nuit à la démission. Ils n’ont pas compris la plaisanterie, et c’est de là qu’est née cette boutade. Mais à présent, profitons de cette soirée ».

    Il serait bête de gâcher cette soirée avec une fausse rumeur. Bref…

    Concernant Matri, ce serait fait apparemment. Le pire c’est que Allegri et Galliani et même Barbara sont d’accord sur le transfert. La seule positive que j’y vois c’est que c’est le choix du coach et comme nous en avions parlé plus tôt dans l’année c’est l’année où on pourra réellement juger Allegri.

    Maintenant c’est clair que ça a l’air de faire beaucoup d’attaquants, mais j’émets une hypothèse : peut-être qu’il y a une volonté de replacer Mario derrière les 2 attaquants. En effet, on voit bien que dans son jeu il a beaucoup plus tendance à redescendre et a distribué les ballons. Un peu à la Ibra. Donc si l’idée et de lui confier les clés de l’attaque, on prend une pointe qui jouera avec El Shaa, Mario juste derrière. En vrai pointe on aurait Matri, Pazzini, et Petagna dans une moindre mesure. A côté on aurait El Shaa, Robinho, voire Niang et au poste derrière les attaquants : Balotelli, Boateng, Saponara.

    Bon ça a l’air tiré par les cheveux, mais j’essaie juste de trouver une raison à ce transfert tant désiré par le mister. C’est vrai qu’il apprécie Matri depuis Cagliari mais j’espère qu’il y a plus que ça.

    En tout cas, je repense à ceux qui nous voyaient en serie B l’année dernière… Nous sommes en LDC… Milano siamo noiiiiiii

    Et Forza Abbiati. 3 parades qui valent 3 buts dans ce match.

  42. fabien dit :

    La qualif est belle, retenons l’essentiel ce soir.
    Par contre le recrutement a été déplorable maintenant 2 possibilités refaire la même erreur du passé et prendre un joueur comme Matri qui sera sur la liste de transfert dans 12mois, ça nous coutera 12M + un salaire à 2M/an au mini ou garder l’argent pour l’année prochaine et pourquoi pas pour une fois faire un vrai mercato.

    cf : j’annonce la prochaine phrase de Galiani : nous sommes le seul club italien a être qualifié depuis 5ans en LdC.

  43. Makaveli85 dit :

    Balotelli ne t’a pas marqué ? Eh beh…

    Sinon rappelons pour ceux qui trouvent le joueur encore trop nerveux qu’il prend un carton comme 99% des attaquants en prennent, en tentant de récupérer un ballon en ne maitrisant pas son tacle.

    Montolivo par exemple a été beaucoup plus nerveux sur ce match et LUI son carton jaune était largement évitable.

    Match après match il prend de plus en plus sur lui malgré les provocations. Je ne sais pas ce qu’il faut qu’il fasse de plus pour que certaines admettent qu’il est juste un des tous meilleurs joueurs au monde.

    De sa part je n’attends même pas à ce qu’il inscrive plus de vingt buts de saisons s’ils continuent à délivrer autant de passes clefs. Il est phénoménale tout simplement. Et si le joueur dans son profil qui lui ressemble le plus est Ibra je dirais juste que lui ne détruit pas le collectif d’une équipe.

    Bravo Milan! Je crois en ce groupe. Je n’attends qu’Honda et un défenseur central en renfort et cela suffira.

  44. Yahwey dit :

    Salut tout le monde. :!:

    Tout d’abord moi qui était stressé en début de match, je ne me suis pas calmé après le 1er but qui ne servais strictement à rien, j’ai même eu peur qu’on se relâche et qu’on concède l’égalisation comme nos précédents matchs.

    Pour moi De Jong est clairement notre homme fort, El Shaarawy à fait un match assez bon, voir mi-bon … Balotelli ne m’a pas marqué à pars son but, je suis pas séduit pour l’instant, trop de chute. Puis il s’énnerve encore, le message n’est pas passé, au début on à l’impression puis au final on dirait qu’il va mettre une patate à l’adversaire.

    Enfin De Sciglio à était moyen, défensivement quelques loupés, et offensivement pas énormément de soutien. Mais j’ai préféré à tout nos latéraux réunis de son côté. !

    Abate solide défensivement, offensivement à la peine encore, mais il m’a plu en général.

    Zapata me fait totalement « peur » !
    Mexes, solide.

    Montolivo toujours très lent, un moment il a sauvé une contre attaque, qui aurait pu finir très mal. Mais bon on a gagné 3/0, donc pas de soucis.

    Muntari à était plutôt correct, mais bon … c’est un remplaçant.

    Abbiati, même chose que De Jong il nous sauve, le match aurait pu être différent, franchement grand match !

    Pour le mercato maintenant : Matri se serait une grosse honte pour nous les supporters, ne pas acheter Tevez, loupé Ljajic …Petagna dans les tribunes moi je l’aime bien ce petit jeune, et j’espère qu’il aura une vrai chance, il le mérite bien plus que NIANG.

    Honda, je pense qu’on peut oublier pour aout, on l’aura en janvier.

    Un bon défenseur s’impose, avec un milieu créatif.

    On a les sous !! Allez !!! :!: :oops: :twisted:

  45. fuoriclasse95 dit :

    En effet comme tu le dis la fée. De plus si on est capable de mettre 12M pour Matri sachant que d’ici 3-4 mois on aura Pazzini de disponible je ne vois pas comment on aurait pas pu mettre les 5-6M que voulait le CSKA pour Honda avec cette qualification en poche. Mais bon prions que ce ne soit qu’une fausse piste…

  46. migui dit :

    Moi aussi la fée je préfere qu’on garde l’argent au lieu d’avoir Matri et en plus la juve y gagnerai.
    Si il vient Allegri et Galliani perderont beaucoup chez moi.

  47. sansiro38 PIPPO PAZZINI (au moins une fois) dit :

    Si si la fée je suis la ligue 1,Ibra s’amuse mais il faut reconnaître que le niveau n’est pas top…
    C’est pourquoi je ne suis pas sur qu’il se bonifie.

    Mentalement en revanche Ibra est largement supérieur,Balotelli se laisse sortir d’un match trop facilement,mais ça se travaille.
    M’enfin je ne cherche pas à minimiser le formidable joueur qu’est Ibra,juste content de pouvoir compter Balotelli dans nos rangs.

  48. La fee clochette dit :

    Surtout je ne comprends pas pourquoi on veut nous ramener un attaquant de pointe en plus ? Avec Robinho, Petagna, Niang, El Sha, Balotelli, Birsa (ailier) et pour le moment Boateng qui joue toujours en attaque, il n’y a aucune raison de prendre Matri A CE PRIX pour quelques mois alors que Pazzini va revenir.

    Je préfère ne pas dépenser les sous de la C1 plutôt que de les voir là-dedans.

    Avec cette logique, le Matri d’il y a 10 ans sera Petagna ! Qu’on arrête de répéter nos conneries franchement.

  49. alexsheva07 dit :

    les gars j’ai toujours été contre Boateng mais ce soir il a fait un bon match comme toute l’équipe mention spécial pour moi a Abiati car il fait deux arrêt vraiment déterminant le juste avant l’ouverture du score et le second juste au retour des vestiaires.
    Sinon que les notes sont plutôt correct en générale.
    Forza Milan!!

  50. fuoriclasse95 dit :

    Je ne comprend vraiment pas pourquoi les dirigeants veulent nous ramener Matri… A son age il n’entre pas dans le projet jeune que l’on nous a exposé, en plus il n’est pas franchement exceptionnel en attaque et puis cela redonnerait des fonds à une Juve qui a pris Tevez, et enfin pour couronner le tout le mec n’a pas une grande estime pour notre club il me semble… J’espere vraiment que c’est une fausse piste.

  51. TAKI MILANISTI dit :

    j’étais heureux de la qualification…..jusqu’à ce que j’apprenne que Matri allait nous rejoindre mais pourquoi lui ? :-x
    tevez——-juve
    Ljajic—–Roma
    Eriksen—–Tottenham
    je suis dégouté :arrow:

  52. sansiro38 PIPPO PAZZINI (au moins une fois) dit :

    Ibra je connais pas la fée.
    Non sérieusement même pas lui,au même âge en tout cas leur niveau n’est pas comparable.
    Et aujourd’hui balo possède encore une énorme marge de progression,Ibra lui ne progresse plus et s’enterre dans un championnat médiocrissime.
    Apres comme j’ai dis le cœur à ses raisons que la raison ignore.

    Je sais pas si tu suis un peu la Ligue 1 mais je peux te garantir qu’il ne s’enterre pas et continue de se bonifier avec le temps. Après sur le potentiel/âge, ça je n’ai pas trop de souvenir du Ibra de l’Ajax mais il envoyait aussi du lourd.
    La fée clochette.

  53. lyfeu dit :

    Bah justement c’était des questions et non des commentaires comme on en fait en général. J’étais assez choqué sur ce que j’ai lu. Faut avouer qu’il est très convainquant notre ami Milanista. En tout cas c’est rassurant mais je redescends sur terre à la vue des rumeurs concernant la probable venue de Matri. Je ne m’attendais pas du tout à ça.
    En tout on en saura quelque chose demain. Là c’est mieux de savourer cette belle victoire.

  54. Milan93 dit :

    Allegri et Galliani ont déjà démenti. Allegri l’aurait dit sous l’effet de l’émotion et a signalé après que ce n’était qu’une blague, ce que Galliani a confirmé.

  55. La fee clochette dit :

    Sérieux Lyfeu, fais-nous des commentaires plus construit car là ils sont inutiles… 3 mots dans un commentaires pour juste poser toujours la même question sur Allegri. Je comprend ton interrogation mais une fois ça va et puis en construisant un commentaire :)

    En gros il a dit aux journalistes qu’il en avait marre qu’on parle dans les journaux de choses qui ne sont pas objectives, qu’il est content mais en même temps enervé par les médias (en gros j’ai l’impression qu’il règle ses comptes) et en même temps il a dit qu’il allait se laisser une nuit pour réfléchir mais je pense que tout ça ce sont des conneries pas très sérieuses. Tout dépend sur quel ton il a dit tout ça mais bon, n’ayant pas vu les images je n’en sais pas grand chose.

  56. evandroago dit :

    Apparement Matri sera un joueur du Milan avant la fin de la semaine (Source Premium Play) , accord avec la Juve sur 2 Millions cette année et les autres 10 millions en 4 ans…

    Je comprends pas cette acharnement sur Matri… surtout à ce prix la ! Alors que cela fait 2 mois qu’on fait les rapias pour Honda.

    J’espère vraiment que c’est juste une fausse rumeur pour faire d’autres gros coups !

  57. Akram dit :

    Je suis plutôt d’accord avec les notes, mais j’aurais mis 7 aux 3 attaquants. Boateng je l’ai pas trop vu a part ses deux buts (ça vaut un 7 quand même), et encore, sur le deuxieme j’ai cru que c’était Muntari (la référence :lol: ) tellement il a été lent. Je ne le blâme pas, il nous a sauvé mais il n’a pas eu l’activité d’El Shaarawy qui a été partout. Tout comme je n’en ai pas voulu a Niang pour son poteau, je n’en veux pas a El Shaa qui aurait pu mettre un doublé avec un peu plus de chance :)

    Je suis content en tout cas, le mercato peut commencer!

  58. sansiro38 PIPPO PAZZINI (au moins une fois) dit :

    Balo extraordinaire!!!
    Je pense sincèrement que nous avons le meilleur attaquant du monde,à moins que ce soit l’émotion mais je m’en fous le coeur a ses raisons…
    ( Qui est capable de tuer devant le but,poser des transversales dans les pieds et possède une telle vista!? )
    Il faut juste qu’il gomme sa désinvolture mais ce gamin est pétri de talent.
    Pour Allegri il s’agit plus d’une boutade à ces conn**** de journalistes qui l’avait cloué au pilori.
    Histoire pour eux d’avoir quelque chose à écrire!!

    Ibra ?
    La fée clochette

  59. Milan93 dit :

    Gaga qui dit que Allegri lui a demandé une attaquant pointe pas un défenseur en comptant que Bonera reviendra (pffff) ni un milieu. Qu’une bannière de quelques supporteurs n’a pas d’importance
    Je me demande si ces deux là sont pas aveugles.
    Une pointe peut être mais tout fournir sur Matri et laisser passer une chance comme Eriksen par exemple c’est quand même insensé

  60. milanosphere6 dit :

    allez sur MN voir les démentis de Gaga et Allegri, juste une mauvaise blague pas besoins de s’énerver !! :wink:
    Profitons seulement de la qualif et de la venu de birsa et matri :lol: :lol:

  61. ForzaMilano dit :

    Forza Milan :twisted: !
    Que ça fait du bien de revoir un Milan plaisant à l’opposé de ce qu’on a vécu le w-e dernier….. J’étais pourtant pas rassuré avant le coup d’envoi face à ce jeune Psv!
    Au final on a rendu une belle copie,un peu sèche pour l’adversaire je trouve mais méritée! Merci au coup de gueule du coach et aux joueurs d’avoir retrouvé leur professionnalisme.
    Quant aux notes elles sont logiques,même si pour ma part j’aurai mis un peu plus à De Jong que j’ai trouvé énorme. Un peu plus aussi à notre pharaon,un 7 comme Balo! Muntari un 7 était pertinent.
    Bravos spécial à De Jong, à un Abbiati des grands soirs et à un Poli que j’ai trouvé très bon pour sa rentrée…
    Content d’avoir retrouvé Boateng,j’espère que sa prestation va enfin le libérer et De Sciglio qui mérite amplement sa place de titulaire!
    Bonne nuit :-P

    Et plus d’excuse pour le mercato maintenant…..

  62. Seb 92 dit :

    Excellent match de toute l’équipe !! :)
    Muntari m’a vraiment tapper dans l’oeil tout simplement parce que là il commence vraiment a bien jouer et je pense qu’il fait parti intégrante du milieu de terrain malgré un trés bon Poli !

    Milanista, si ce que tu dis est vrai alors ca doit etre surement préparer depuis pas mal de temps : Peut être que Allegri avait fixé ce dernier objectif avec Milan qui était de se qualifier en Champions League :-|

    Mais bon j’éspère qu’il restera quand meme et que Galliani va lui donner une bonne raison de rester avec de nouvelles recrues !

  63. sims dit :

    Petite précision. Je crois que le tirage se fera demain à 18.00 et non 12.00 ;-)

    Ps: ce sont les commentateurs de RTL qui le disent…

    Fort possible, je voulais poster vite donc j’ai même pas cherché l’info, j’ai considéré comme c’était comme chaque année le midi. Je vérifie et corrige. Merci !
    La fée clochette.

  64. milanosphere6 dit :

    Il milanista sur MN c’est écrit que ce n’est pas Galliani qui a démenti tout ça mais Allegri lui même
    alors pour moi simplement une blague de mauvais gout quelqu’un en sait il plus ??

  65. Flav84 dit :

    C’est bizarre cette histoire … Pourquoi avoir prolongé alors si il démissionne ?
    Loin de moi l’idée de remettre en question tes notions d’italien en cause mais est tu sur d’avoir bien compris ?

  66. Il Milanista1899 dit :

    C’est la vérité Lyfeu, mon ami tu crois qu’à cette heure ci j’invente des histoires pour le plaisir ?!? Galliani vient d’éteindre le feu devant les micros de Canale5, il a dit que c’était une blague qui avait mal tournée et qu’au sujet du mercato Allegri en personne lui avait demandé une pointe car le retour de Pazzini n’est pas encore connu. Moi j’ai vu un Allegri énervé devant les micros et il l’était également devant Barbara et Gaga car une caméra les a captés 15-20 secondes. Quel cirque.

  67. La fee clochette dit :

    Et bien non Maxinho, comme je n’ai pas la possibilité d’aller dans le futur, c’est assez difficile de préparer le tout à l’avance notamment les notes :)

    Le résumé, je le fais au fil du match (généralement la première mi-temps je la suis à fond) et je rédige les moments importants par bout de phrases durant la seconde période quand je vois qu’il y a des temps morts. Mais les notes et « analyses » de chaque joueur sont faites à la fin du match, je n’ai pas le choix :mrgreen:

    Sinon je suis pas trop d’accord sur Montolivo qui ne met pas en danger les autres, ça lui arrive par moment car il se rend compte, comme tu le soulignes pour Zapata, qu’il est plus en difficulté qu’il ne le pensait. Mais heureusement ce soir, il a eu la réussite avec lui dans la conservation de balle (là aussi Muntari a été excellent ce soir). Par contre je te rejoins entièrement sur ta critique des commentateurs Bein :wink:

  68. Maxinho dit :

    J’ai l’impression que tu prépares tes commentaires en avance xD Un bel article aussi rapidement c’est vraiment du très bon travail, je te félicite pour ça et pour votre implication à tous pour faire vivre ce site.

    En dehors de ça je suis en grande partie d’accord avec tes notes, un petit plus pour De Jong par rapport à Muntari sur le jeu sans possession de balle, il est toujours bien placé dans les espaces pour empêcher les passes, c’est un réel plaisir de le revoir en forme.
    Je pense que Montolivo mérite la même note que Muntari, il a une excellente vista et ne met jamais ses coéquipiers en danger avec des passes dangereuses. Au contraire de Zapata que je trouve vraiment moyen, faire une passe à un milanais qui est marqué à un mètre par un adversaire, genre « si on perd le ballon, c’est pas ma faute », ça fait passer quelques frissons.

    En tout cas ça fait plaisir de voir une équipe maitriser son match, et un stade qui semble avoir crispé le PSV (ou c’est peut-être l’enjeu qui a provoqué cela).

    Maintenant que les joueurs et l’entraineur ont fait le boulot, c’est au tour de Galliani de faire le sien (en bien si possible, c’est à dire pas avec matri).

    Mention spéciale aux présentateurs de BeIn qui mélange les deux latéraux néerlandais, se plantent sur leurs ages, annoncent une frappe de De Jong sur le 1er but, pense que Wijnaldum est a l’origine du but de à l’aller du PSV… Ca fait pro :-P

    PS : ca fait du bien de respirer après cette qualification.

  69. Flav84 dit :

    Très bon resumé la Fée ! Démission d’Allegri ? C’est nouveau ça …

  70. Il Milanista1899 dit :

    J’ai regardé le match sur Canale5 car je suis en vacances en Italie et … Allegri vient de déclarer qu’il se donne une nuit de réflexion car il se pourrait qu’il démissionne. Je suis sur le cul. Barbara Berlusconi et Galliani sont en train de parler en direct à San Siro devant les vestiaires. Je vous dit la suite. Situation de fou.

  71. La fee clochette dit :

    J’ai eu (et j’en ai toujours à me relire) beaucoup de mal avec les notes car pour moi, tout le monde a parfaitement bien abordé la rencontre… Si je devais mettre un homme du match ce serait bien De Jong finalement car il a été présent durant toute la rencontre. Muntari a aussi été excellent !

    Boateng a marqué deux buts et a été très actif en défense mais finalement c’est quand même le duo El Sha/Balo qui a mis le plus d’activité offensive durant cette rencontre. Alors entre les buts décisifs de Boa et l’activité dans le jeu (El Sha/Balo) je me suis dit que j’allais être rationnel et mettre un peu plus à ceux qui ont été décisif.

    Vraiment même les plus mauvais n’ont finalement pas été mauvais ce soir. Bravo à ces milanais qui ont répondu comme il fallait à nos doutes, nos interrogations, nos déceptions durant ce mercato en nous offrant une nouvelle campagne européenne.

    PS : Je rappelle une nouvelle fois à tout ceux qui prennent le site pour un chat qu’il y a une section pour discuter durant le match et exprimer sa joie. Pas besoin de poster un commentaire inutile sur le site et nous rajouter du travail supplémentaire dans la modération. Merci !

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com