« | Accueil

Milan, parcours pour l’Europa League

21 avril 2017

MontellaAprès le nul obtenu à l’arrachée à la dernière seconde du derby della Madonnina grâce au but salvateur de Christian Zapata, l’AC Milan reprend sa route pour atteindre la qualification à l’Europa League. Pour le moment, nous sommes en ballotage favorable pour une qualification utile voir primordiale pour les nouveaux dirigeants du Milan. Nous sommes actuellement à la sixième position de la Serie A signifiant une qualification au tour préliminaire de l’Europa League. Cependant, si la Lazio venait à gagner la coupe d’Italie (en finale face à la Juventus) et dégringolait à la 7ème place du championnat, notre 6ème place actuelle ne suffirait pas.

Avec des « si », on refait le monde et on met Paris en bouteille. Voyons un peu ce qui se passe dans les faits.
Ce dimanche, à 15h, nous accueillons l’Empoli à San Siro qui est actuellement placé juste au-dessus de la barre de relégation. Empoli reste sur une belle victoire face à la Fiorentina qui nous a été utile. En effet, la Fiorentina aurait été à la portée du Milan avec une victoire. La Fiorentina aurait donc été complètement relancée dans la course à l’Europa League tandis qu’avec cette défaite elle est à -6 points. À six matchs de la fin du championnat, cet écart pourrait être insurmontable. L’Empoli étant le premier non-rélégable, il jouera probablement son va-tout pour conforter cette place.
Nous saurons très probablement les qualifiés pour l’Europa League ou pour les tours préliminaires qu’à la toute fin du championnat. Voici les matchs à venir pour chacun des prétendants à l’Europa League :

Milan : Empoli(d), Crotone(e), Roma(d), Atalanta(e), Bologna(d), Cagliari(e)
Lazio : Palermo(d), Roma(e), Sampdoria(d), Fiorentina(e), Inter(d), Crotone(e)
Atalanta : Bologna(d), Juventus(d), Udinese(e), Milan(d), Empoli(e), Chievo(d)
Inter : Fiorentina(e), Napoli(d), Genoa(e), Sassuolo(d), Lazio(e), Udinese(d)
Fiorentina : Inter(d), Palermo(e), Sassuolo(e), Lazio(d), Napoli(e), Pescara(d)

Selon le classement actuel du championnat, nous avons quatre matchs abordables ainsi que deux matchs cruciaux face au deuxième et au cinquième du championnat (+2 pts par rapport à nous). Avec l’Atalanta, nous avons seulement deux matchs face à des membres du top 10 de la Serie A. Nous avons donc un calendrier plus favorable mais il faut faire attention à ne sous-estimer aucun de nos adversaires. Il ne faut surtout par répéter le mois janvier catastrophique que nous avons vécu. Nous devrons récolter un maximum de points face aux équipes du bas de tableau. En aucun cas, nous devrons nous reposer sur nos lauriers.

En vue du match, les arbitres désignés sont Claudio Gavillucci, Dobosz, Marrazzo, Guida, Pasqua et Longo. Donnarumma devrait être dans les cages. Romagnoli a réintégré le groupe après avoir suivi un entraînement personnalisé mardi. Il devrait donc être titularisé aux côtés de Zapata en défense centrale. Pour ce qui est des latéraux, Montella devrait titulariser De Sciglio et hésiterait entre Calabria et Vangioni pour le poste de latéral gauche. Sosa devrait tenir sa place. Pasalic est de nouveau à disposition du coach après avoir purgé son match de suspension. Kucka, Mati Fernandez, Pasalic se disputent les deux places de « mezzala ». Suso et Deulofeu sont confirmés sur les ailes. Le coach hésiterait entre Lapadula et Bacca pour occuper la pointe de l’attaque avec un léger avantage à Bacca. Ça reste du conditionnel étant donné que nous sommes à 2 jours du match.

Les nouveaux dirigeants

Le budget pour le mercato sera conséquent. Fassone et Mirabelli ont fait le tour de l’Europe à la recherche de joueurs avant que le closing n’ait lieu. Ils ont discuté avec des clubs, des agents de joueurs afin de connaître certaines disponibilités. L’avis de Montella sera important quant à la décision finale de prendre un joueur. En effet, les jours qui ont suivi le closing, le coach ainsi que les deux directeurs se sont entretenu pendant près de 3 heures pour discuter de la saison prochaine, des objectifs, du mercato,… L’objectif étant de revenir au plus vite sur le devant de la scène. Montella est au centre du projet et ils ont entamé les discussions pour une prolongation de contrat.
Les dirgeants veulent avoir à leur côté une bandiera qui incarne le Milan AC. Des noms comme Franco Baresi et Fillippo Galli ont été évoqués. Albertini a aussi émis l’envie de revenir.

Pour ce qui est du stade de propriété, les dirigeants y pensent. C’est l’une des choses les plus importantes qu’ils veulent faire car on a tous vu le poids sur l’économie du club ça avait pu avoir sur les détenteurs d’un stade. C’est un point à ne surtout pas négliger. Il faudra s’entretenir avec l’Inter et le syndicat du Milan.

Ces dernières années, nous avions un certain Galliani qui acquérait les joueurs à la toute fin du marché des transferts et qui avait une répercussion sur la création d’automatismes dans l’équipe. Aujourd’hui, nous avons des dirigeants qui disent vouloir faire 60%-70% des investissements avant le « raduno ». Cela ne peut qu’avoir une incidence positive sur la création d’automatisme et la création d’un esprit d’équipe. La formation des catégories inférieures du Milan devra être la même que celle de la première équipe afin que nos jeunes qui seront promu connaissent déjà le fonctionnement de l’équipe.

Le renouvellement de contrat de Donnarumma, De Sciglio et Suso sont très importants pour la nouvelle direction. La stratégie pour Donnarumma serait de présenter le projet chinois à ses parents afin d’éviter les doutes de Raiola. Au final, il faudra quand même traiter avec Raiola. En espérant que l’amour de Donnarumma pour le maillot rossonero prenne l’avantage sur l’amour des commissions bien juteuses de Raiola. Sa famille pourrait donc avoir un rôle important quant à la décision finale de notre gardien.

Pour ce qui est des noms évoqués durant le mercato, de nombreux noms sont sortis dans la presse. Pour la defense centrale, le nom qui est le plus ressorti est celui de Musacchio (défenseur de Villareal) mais Montella serait aussi intéressé par De Vrij. Pour le poste de latéral, les noms de Kolasinac, Barreca, Bernat, Ricardo Rodriguez et Mendy sont évoqués. Bien que Kolasinac semble nous passer entre les doigts car il aurait un accord avec Arsenal. Cependant, aujourd’hui, Wenger a nié tout accord. Pour le poste de milieu de terrain, De Rossi a été évoqué mais cela parait infaisable au vu de sa carrière à la Roma. Fabregas aurait aussi été sondé et selon certains journaux nous aurions déjà un accord avec lui. Youri Tielemans aurait aussi été sondé par le Milan AC. L’attaque est la zone qui fait couler le plus d’encre dans les journaux. Morata, Benzema, Aubameyang, Belotti, Aguero sont les noms qui apparaissent souvent pour remplacer Carlos Bacca qui devrait quitter le navire cet été. Tandis que sur les ailes, la permanence de Deulofeu est plus que compromise, on parle de Keita Baldé qui serait un choix de Montella. Espérons que nous rachetions Deulofeu si le prix n’est pas exorbitant.

Article rédigé par Philippe Berner.
Merci à lui

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 67 831

Catégories : Tous les articles | 586 Commentaires »

 

586 Réponses pour “Milan, parcours pour l’Europa League”

  1. ts33kk22 dit :

    J’aime bien Keita Baldé et Aubameyang mais le problème est que les deux jouent la CAN lorsqu’elle a lieu donc si on venait a recruter les deux joueurs on perdrait deux joueurs pendant plusieurs semaines quand il y aurait une CAN c’est dommage.

    Au milieu j’adorerais qu’on prenne Tielemans,pour le prendre c’est maintenant ou jamais.Sinon pour Aguero,son nom a déjà été associé au club par la presse ?

    Pour la défense,qui est le meilleur entre De Vrij et Musacchio selon vous?Parceque je pense qu’un De Vrij ca coutera bien plus cher qu’un Musacchio.

  2. Il Milanista1899 dit :

    A priori Tielemans va s’engager avec l’AS MONACO. Je comprends pas comment on peut ne pas recruter ce style de joueur ??? Faut vraiment retrouver notre image d’antan …

  3. Darkshyriu dit :

    Pour Aguero, il avait été cité sur un journal apres qu’il ait perdu son poste de titulaire au profit de Gabriel Jesus à City. Mais c’était y a un petit moment. Maintenant que Gabriel Jesus est blessé ca semble plus compliqué à atteindre.

  4. marko dit :

    Pour moi, la meilleur recrue au milieu serai Tolisso, un très bon milieu, très polyvalent, une très belle vision du jeu, bon passeur, buteur, un bon sens de l’anticipation, très intelligent, jeune (22 ans) avec une marge de progression énorme.

    Forza MILAN.

  5. ts33kk22 dit :

    Oui c’est ce qu’il me semblait pour Aguero mais effectivement depuis la blessure de Gabriel Jesus et le retour en forme d’Aguero ca parle de moins en moins d’un départ de ce dernier

  6. rozenerie07 dit :

    Petit h.s le milan à publier un petit message classe pour Ibra.

    Je trouve ça pas mal!

  7. Il Milanista1899 dit :

    Vu le salaire que Agüero se palpe à City même pas j’y crois une seconde de le voir débarquer chez nous. En y réfléchissant bien, seule la piste Belotti me semble la plus accessible. Supporter du Milan et fan de Scheva il faut proposer au Torino une somme à régler en 2-3 fois. Je pense que la volonté du joueurs sera « facile » à avoir.

  8. claude dit :

    Bonjour les frates
    Je me fais un peu rare ces temps ci , en effet mon travail me prends beaucoup
    Cependant je lis vos commentaires , je suis tout comme vous , tres heureux du dénouement, enfin , nous l avons ce fameux closing !!!
    Pour ce qui concerne le mercato, je ne me fais pas trop de soucis
    Fassone qui nous a sorti une très belle communication sans langue de bois , pleine d ambition et de clarté
    Autre point très important, est que le mister dans lequel j ai totale confiance, est au centre du projet , est celui qui va valide les recrues et est concerte par Fassone et Mirabelli
    Nous avons mangé notre point noir les fratés , maintenant le plus beau reste a venir , a savoir notre retour parmi l élite du football mondial
    Notre Milano : number one , rien de moins
    bonne journee a vous tous les fratés

  9. matters dit :

    Hello les ami(e)s

    Pour ma part, Bernardo Silva, je le vois trop chez nous, le style de joueur qui me rappelle un peu Rui Costa

    Mais bon je doute qu’on puisse l’attirer chez nous et qques gros cadors sont fortement intéressés

  10. PippoEterno dit :

    S’ils avaient la bonne d’aller chercher Giovinco nan ?! Il a rien à faire en MLS ce joueur, il est fantastique.

  11. Darkshyriu dit :

    Faudrait qu’on aille chercher la victoire demain après-midi au vu du naufrage de l’Inter en ce moment. La Fio vient de leur mettre 3 buts en moins de 8 minutes. En espérant que cette avance tienne jusqu’à la fin du match ^^.

    Comme marko, j’aimerais bien qu’on ait cherché Tolisso mais pas à n’importe quel prix.

    Pour Giovinco, perso j’aime pas du tout même s’il brille avec des buts de malade en MLS.

  12. Gustus dit :

    Bernardin Silva j’adore ce joueur. Mais il faudrait avoir un énorme budget car il y beaucoup de concurrence.

    Felipe Anderson serait pas mal non plus.

    Devant la défense je pense pas qu’il nous faut un gars a 70M direct. Pour ma part un Luiz Gustavo ou Badelj feraient amplement l’affaire. C’est surtout à la création ou il faut investir et sur l’aile.

    La défense à besoin de 2 retouche également. Si nous avons une défense imperméable ce sera plus simple pour le reste de l’équipe de se lâcher sans pression. Aujourd’hui pour cela il faut un central pour accompagner Romagnoli. Et à gauche selon le budget ce serait bien. Sinon j’avoue que Vangioni ma bien plus sur ses matchs. Mais doit s’améliorer défensivement.

    Tielmans va signer à Monaco quel dommage.

    Pour le match du jour. Avec la défaite de l’Inter il nous faut absolument la victoire pour avoir le droit à une erreur sur nos derniers matchs.

  13. amarihno dit :

    L inter qui perd en espérant une victoire des nôtres pour ma part je serais aussi partant pour Bernardo Silva mais Monaco le vendra à un prix élevé au vue du niveaux du joueur qui est tous simplement entrain de survoler la Ligue1 pourquoi ne pas tenter de relancer Benarfa ce joueur est capable de truc de fou nous sommes en reconstruction en basant notre jeu sur lui comme la fais Nice la saison dernière en attendant des recrues phares je le sens capable de relever ce défi

  14. ilgenio10 dit :

    Je ne vais pas me foutre de la gueule des Perdazzuri par superstition mais le match d’aujourd’hui est capital !
    Forza Milan

  15. Il Milanista1899 dit :

    Bernardo Silva les mecs vous pouvez oublier. C’est pas le moment. Je m’explique : on retrouvera un certain standing lorsque l’on se requalifiera pour une Champions et que nous jouerons le titre en Italie. Pas avant désolé. Ben Arfa ??? Je suis niçois donc mon avis est le suivant pour l’avoir vu à maintes reprises : excellent joueur mais c’est un soliste avant tout et là pour nous reconstruire nous avons besoin absolument de certitudes. J’entends par là de joueurs confirmés à des postes clefs selon moi. Musacchio commence à avoir une très bonne expérience, Luiz Gustavo ou Badelj sont des internationaux avec leur équipe nationale respective. Pour le buteur je dirai Belotti car pour le moment les Aubameyang, Agüero ou Morata je vois pas comment on peut les attirer ??? Dites-moi si je me trompe … Et puis je suis persuadé que le Torino préfère céder son joyau a une équipe italienne qu’à une étrangère pour le moment et pour l’évolution même du joueur, qui selon moi n’est pas encore prêt au grand saut … Avec un mercato intelligent et bien ciblé on pourrait vraiment avoir une équipe sympa l’année prochaine. Après petit-à-petit en finissant dans les 4 premières places et en jouant la Champions régulièrement il faudra juste faire des retouches …

  16. lyfeu dit :

    Belle analyse IlMilanista.
    Je pense qu’à l’instar du PSG et même Monaco, avec un nouveau projet et de l’argent, atteindre des top players comme B Silva serait difficile. Il faut s’inspirer du projet monégasque à savoir attirer les meilleurs jeunes très tôt car ils font pas de la champions une priorité. Avec le nouvel aura du club ça sera beaucoup plus simple. Après on pourra aller titiller les grands car le Diavolo serait de retour. Mais déjà avec une qualif en Europa league, c’est déjà plus stimulant. L’important pour moi cette année est de placer des pions pour l’avenir.

  17. Gustus dit :

    Pour Bernardo Silva, pour moi celà serait possible si le budget serait de 200 M. Or ce n’est pas le cas.

    Ben Arfa non merci.

    Ce qu’il nous faut pour la saison prochaine, c’est surtout des joueurs avec une énorme envie, de la grinta et du talent.

    Pour moi avoir un Aubam, Morata, Lukaku ou Aguero c’est quasiment impossible, déjà car ont va nous demander 70 M minimum et surtout au vu de la concurrence. Aujourd’hui ont te propose Chelsea, le Réal ou Milan ton choix est vite fait malgré le projet.

    Pour moi devant il faut signer Belotti, pour moi il n’a rien à envier à un Morata, Lukaku par exemple. Il est Da Milan, talentueux jeune.

    Sur l’aile, il nous faut conserver Deulofeu, si ce n’est pas possible, mettre le paquet sur un Bernardeschi ou Felipe Anderson de la Lazio. Jeune très talentueux habitué à la Serie A.

    Au milieu, c’est la ou il faut un joueur d’expérience devant la défense, Luiz Gustavo ou Badelj, je préfére le brésilien mais le joueur idéal serait le croate pour nous.

    Il faut également un créateur. Et la énormement de noms circulent, pour moi la bonne recrue serait Kovacic.

    Et derrière Musacchio celà me convient car il a de l’éxpérience. Et sur le côté, j’irais sur Darmian ou Blind qui vont être transférable cet été.

    En gros, aujourd’hui le recrutement idéal serait Belotti, Deulofeu, Kovacic, Badelj, Musacchio et Darmian ou Blind.

    Et avec la vente attendu de Bacca (20M), DS (10M) plus les autres indésirables nous seriont sur du 100-120M.

    Car Belotti à mon avis ce sera 70M minimum, Deulofeu 20M, Kovacic 30M, Badelj 10M, Musacchio 15M et Darmian ou Blind 20M.

  18. ilgenio10 dit :

    J’ai toujours défendu DS mais je commence a penser qu’il vaut mieux le vendre. Sa prestation lors du derby a été insuffisante surtout d’un point de vue mental, si on prend Conti de l’Atalanta je pense qu’on perdrait pas au change.
    Gustus je suis d’accord pour Blind, et pourquoi pas Darmian.
    Au milieu, j’aimerais bien Badejl ou Borja Valero, De Rossi, Hamsik ou Nainggolan Même si c’est très difficile.
    En attaque,Belotti tutta la vita

  19. Darkshyriu dit :

    Compos officielles:

    Milan : Donnarumma; Calabria, Zapata, Paletta, De Sciglio(C); Pasalic, Sosa, Mati Fernandez; Suso, Lapadula, Deulofeu

    Empoli : Skorpski; Laurini, Bellusci, Barba, Pasqual; José Mauri, Dioussè, Croce; El Kaddouri; Thiam, Mchedlidze

  20. Gustus dit :

    En plus de celà je pense que faudrait prêter Locatelli, Mauri, Plizzari,Curtone afin qu’ils aient du temps de jeu.

    Pour moi les gros joueurs que nous pouvons avoir c’est des gars qui aiment Milan, ou bien des joueurs en instances de départ par exemple Sanchez d’Arsenal 55M, Ozil aussi, Kompany 30M etc…

    Il nous faut je pense 1 ou 2 top joueurs max a 50-60M maxi, et après des bon coup.

    En tous cas j’ai hate de voir de vrai rumeurs fondé.

  21. admin dit :

    Quelqu’un à un lien svp?

  22. Darkshyriu dit :

    Si tu as sopcast => sop://broker.sopcast.com:3912/259999

    Sinon http://www.dailydeportes.pw/br/tv39.html

  23. admin dit :

    Merci merci

    PS : J’aurais mieux fait de pas regarder :cry:

  24. Il Milanista1899 dit :

    On pense au mercato mais on est mené par Empoli. C’est dingue. L’Atalanta qui a gagné hier et la Lazio qui mène 5 à 0 contre Palerme. Bref parfait tout ça

  25. passion_rossnora 007 dit :

    Eh ben quand ca ne veux pas …

  26. Gustus dit :

    Cette équipe me fait rire quand même. Ont est mauvais encore aujourd’hui.

  27. Gustus dit :

    Je me demande si une non qualification pour l’Europe ne serait pas une bonne nouvelle. Les Chinois verraient qu’il faut investir en masse et changer l’effectif.

    Seul Donnamura à été bon aujourd’hui.

  28. passion_rossnora 007 dit :

    Dommage on manque de distancer l’Inter ca va être dur de ce qualifié pour l’Europe.

  29. La fee clochette dit :

    Bonjour à tous et merci Philippe pour cet article,

    Je suis en colère… On peut perdre contre plus fort mais là… On perd par manque de sérieux, de concentration. C’est déplorable ! Il va y avoir un sacré boulot mental à faire avec cette nouvelle direction et trouver de vraies mentalités de champion.

    Quand notre meilleur joueur est un gamin de 18 ans et que le second meilleur joueur était un laissé pour compte à Tottenham, il y a de quoi se poser des questions.

    Sinon match mauvais, Empoli a joué le coup et à partir de 0-2 le match était irregardable (si ça se dit) avec un anti-jeu dégoutant à voir mais je peux que les comprendre car pour eux, ces 3 points c’est peut-être leur maintien. On a creusé notre propre tombe cet après-midi

  30. Gustus dit :

    Au vu des calendriers c’est maintenant quasi impossible sachant qu’il nous reste la Roma et Atlanta. Pour ce qualifié il faudrait gagner chaque match et espérer un faux pas de l’Inter…

    Mais de toute façon l’équipe pourra s’en prendre qu’à elle même si ont n’est pas en Europe. Nous n’avons tout simplement pas le niveau actuellement.

  31. La fee clochette dit :

    On a pas été mauvais contre les gros cette saison à vrai dire…

    Qui sait ? Honnêtement je veux cette Europa League car elle va apporter du vécu aux jeunes que nous aurons et j’espère que le club la jouera à fond !

    Après encore faut-il la mériter…

  32. admin dit :

    La course à l’Europa League se disputera jusqu’à la dernière journée. Quel match de m**** encore. Heureusement que l’Inter est autant à la ramasse que nous.

    Tout est possible vu toutes les surprises qu’on voit chaque semaine… Mais quel dommage de ne pas passer à +5. Milan a vraiment l’art de se compliquer toujours la vie ces dernières années. Incroyable, je supporte pas ces faux pas contre des petites équipes. Pescara, Empoli…

    PS : Comme dirait Galliani « On est toujours 6°, en zone EL avec un match de moins à disputer » …

  33. rozenerie07 dit :

    On a pris le match à la légère, voilà le résultat!

    Exécrable!

    Il y a rien à dire de plus. On a été très mauvais. Tirer de loin je veux bien mais quand on frappe trois fois comme des mouches il faut changer de tactique et faire des passes.

    Comme d’habitude on ce tire une balle dans le pied!

  34. marconico dit :

    Bonjour à tous ,

    Tres mauvais match et tres mauvaises opération, Atlanta gagne, La Lazio aussi on,perds des points à domicile contre les petites équipes.

    J’ai,vu que La 2 em mi-temps j’ai,trouver un Milan désiquilibré avec des joueurs (deuloufeu,Suso) qui on trop tenter actions individuel, j’aime bien Lapadula pour son engagement sur le,terrain mais je trouve que Bacca devait jouer titulaire,impact est differents.

    Alors ocampos franchement n’a aucun niveau pour jouer au Milan .

    Je crois que La pression commence à peser sur cette équipe , ils ont pas put mettre le.pied sur le ballon est construire des attaques inteligament, ils manque de La qualité on le savait.

    Dommage atlanta prends 5 points d’avance et Il reste 15 points à prendre avec un deplacement chez eux , c’est toujours jouable mais difficile quand même.

  35. ts33kk22 dit :

    Attendre une semaine après un beau derby en espérant voir un beau Milan mais non.Defaite contre Empoli a domicile alors que la bas on leur avait mis 4-1.20 bonnes premières minutes puis pas grand chose ensuite jusqu’au but Encaissé.Ensuite en deuxième mi-temps Suso tire très très mal son penalty,je veux bien qu’il tire au centre mais pas a raz de terre ou presque…
    Vraiment une occasion de gâcher de se rapprocher de l’EL.
    J’aimerais aussi qu’on mette Locatelli a la place de Sosa pour moi Locatelli est plus combatif sur le terrain et tout aussi bon dans les passes

  36. ilgenio10 dit :

    C’est dans ce genre de match qu’on voit qu’on manque de grands joueurs pour prendre en main l’équipe. Dés le début on joue trop facilement alors qu’il faut marquer rapidement, on a manqué de sérieux et d’application. Le penalty de Suso est un parfait exemple.
    ts33kk22 je suis d’accord ! Locatelli apporte sa grinta et son sérieux au milieu. Mati et Sosa c’est trop léger …

  37. passion_rossnora 007 dit :

    Et le prochain match c’est contre l’epouventaille du moment :Crotone qui on battu l’Inter et qui gzgne as l’exterieur.

  38. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 Mati et Sosa je suis d’accord c’est très léger, ça fait même peur. Mais moi quand je pense que presque seul un gamin de 18 ans tient toute une baraque, je me dis que le SEUL FUORICLASSE c’est lui. Le reste à part Deulofeu et encore ils peuvent tous se prendre par la main et partir bien loin. Au final Galliani et Berlusconi sont parti dans les bons temps car un club prestigieux finir aussi bas … Quelle décadence. Voir des Paletta – Zapata titulaires, De Sciglio le dépressif (Calabria j’aime au moins lui), Sosa, Pasalic, Mati, Lapadula ok il en veut mais il est limité le garçon c’est triste. Suso se prend pour Messi et son pénalty est un SCANDALE

  39. ts33kk22 dit :

    Je crois que c’est un mal pour un bien que Suso ait raté le penalty.Je trouve qu’il était trop confiant dans son jeu au lieu de chercher l’efficacité.Au moins il va se remettre en question.

  40. Sandro 13 dit :

    Bon le match a été mauvais et on s’est un peu compliqué la vie. Il y a des joueurs qui ne doivent pas être titulaire a Milan mais on doit se focaliser sur l’objectif et c’est l’Europe. Tout le monde a pratiquement très mal joué et Montella est coupable dans sa formation. Sosa depuis 3 matchs semble ne pas être à niveau et il ne reste que 5 journées alors il devrait laisser Locatelli jouer. Mais tout reste toujours possible pour l’Europe. Vivement la fin de ce championnat.

  41. ts33kk22 dit :

    Le pire c’est qu’on est capable de battre la Roma et l’Atalanta.Mais j’aurais préféré qu’on gagne aujourd’hui et perdre qu’on la Roma ou l’Atalanta juste pour la dignité du club. C’est dans ce genre de match contre les petites équipes qu’on voit la différence entre des bons joueurs et des très bons joueurs.

  42. As cineas dit :

    Le coupable c’est Montella, à chaque fois qu’il aligne Palette_Zapata, on prend toujours des buts faciles, et en attaque Bacca devait être titulaire. Montella fait beaucoup d’erreur comme ça depuis le commencent de la saison, en sous-estimé les petites équipes en titularisant des joueurs qui étaient sur le banc.

  43. ts33kk22 dit :

    As Cineas aujourd’hui il a pas eu le choix puisque Romagnoli était incertain et il a préféré ne pas prendre de risque.
    Par contre la où je suis contre Montella c’est dans ses choix au milieu de terrain.Il s’obstine depuis le début avec Sosa alors que Locatelli apporte tellement plus!Ils ont tous les deux une bonne vision du jeu,ils sont techniques mais alors niveau defensif et envie sur le terrain Locatelli est tellement meilleur!Je préfère aussi Kucka que Mati Fernández,Kucka apporte plus d’impact au milieu.Enfin en attaque même s’il ne marque pas je préfère Bacca

  44. Darkshyriu dit :

    C’est fou de voir que lorsque Romagnoli n’est pas là, la défense prend littéralement l’eau. On a encaissé 2 buts face à la pire attaque de Serie A. Tandis qu’en zone offensive on est complètement stérile quand les deux espagnols ne sont pas dans un grand jour.

    Lapadula, bien qu’il ait une volonté de fer, une motivation monstre, ne doit pas être titulaire. Il a de trop nombreuses carences. Même si Bacca n’est pas bien meilleur, je le préfère titulaire. Il faut vraiment qu’on recrute un attaquant qui sache planter sans avoir besoin de 1’000 ocassions.

    Sinon la rumeur du soir serait qu’on serait intéressé par James Rodriguez. Vous en pensez quoi ?

  45. Il Milanista1899 dit :

    Je suis d’accord sur le point que Montella aujourd’hui nous a fait quelques choix douteux. Un petit truc : 24 Juillet y a un certain Inter vs Milan je sais plus où, aux États-Unis ou Chine, et le 27 y aurait en cas de qualification en Europa League le tour préliminaire. Sérieux on peut se poser la question selon moi : le club est il réellement intéressé pour jouer cette compétition ??? Je commence vraiment à me poser des questions moi les gars. Quand on va chercher un nul à Pescara et qu’on perd contre Empoli à domicile moi je me pose des questions voilà tout ??? La Rubentus ou Merdentus eux ils doivent avoir trouver des produits dopants je vous dis que ça … Les mecs la fatigue ils connaissent pas. Ils gagnent tous les matchs à domicile comme si de rien n’était. Tranquillement. Putain vivement qu’on vire ces joueurs qui n’ont rien à faire sous notre maillot. J’ai honte. Ça me fait mal au cœur. J’en peux plus.

  46. Spagnolo dit :

    J’espère que Galliani s’est bien régalé cet après-midi à San Siro devant ce qu’il nous a légué…

    Je vais dire des banalités car on sait tous ici qu’il y a tout à revoir dans cette équipe et dans cet effectif.
    Depuis des années on constate qu’il n’y a aucun projet de jeu et que cette équipe ne ressemble à rien, il ne se passe rien au milieu, les joueurs n’ont pas d’affinité technique. Il n’y a pas de force collective.

    Au final, comme à chaque fois depuis plusieurs années, on se rend compte qu’il n’y a pas vraiment d’amélioration par rapport à la saison précédente et qu’on va glisser lentement mais sûrement en dehors des places européennes.

    La seule bonne nouvelle aujourd’hui, c’est qu’il ne reste plus que 5 purges à endurer et cette saison prendra fin.

  47. ts33kk22 dit :

    Moi j’aimerais qu’on teste Cutrone si on est pas satisfait de Bacca ni Lapadula.Le gars plantait énormément chez les jeunes.J’espere qu’on aura l’occasion de le voir d’ici la fin du championnat.

    Par rapport a James moi je dis oui,le mec a un talent fou et au Real je sais pas pourquoi Zidane s’en passe!Dans la hiérarchie il est passé derrière Asensio et Isco.Pourtant lors de sa première saison avec Ancelotti au Real il était bon donc Zidane ne doit pas apprécié James pour je ne sais quelle raison.

  48. Il Milanista1899 dit :

    Amen Spagnolo. C’est quand même dingue cette agonie qui dure depuis 5-6 années bordel ?!? Ce que je ramasse des Rubentini. J’en prends plein la gueule. Marre de les voir se balader dans une Serie A inexistante. Oh basta

  49. Il Milanista1899 dit :

    J’ai lu lors d’une interview récemment que Montella pourrait changer de système de jeu. Putain mais alléluia Mister !!! Ensuite hier Fassone, Mirabelli et Montella se sont enfermés 30 minutes dans les vestiaires du stade. J’aime bien Montella. Est-ce un grand entraîneur je sais pas mais regardez Allegri. Avec une société solide derrière, avec une bonne programmation, il a réussi et basta. Il faut garder Montella selon moi mais il faut avant tout recruter de VRAIS JOUEURS. La mascarade est terminée.

  50. _V1nce_ dit :

    Quelle purge sérieux, match catastrophe. Presque tous les joueurs ont été mauvais. on aurait quand même pu renverser la tendance avec ce penalty de Suso qui fait une passe au gardien. S’il n’avait pas envie de le tirer il n’avait qu’à le laisser la Lapadula. A 1-1 le match était complétement relancé.

    J’angoisse du match à venir contre Crotone qui bien que relégable, et en train de reprendre énormément de points. Ils sont bien plus en forme que nous.

  51. As cineas dit :

    J’aime bien Montella et je voulais tellement qu’il reste mais parfois il a fait des choix qui font du mal à l’équipe.Ts33kk22, en défense j’aurais préféré Gomes avec n’importe d’entre eux. Au Milieu Mati n’était le problème ce sont les deux autres qui étaient trop lent. Locatelli je l’aime bien ce petit

  52. David 42 dit :

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord un grand merci à vous de continuer à faire vivre ce site qui est une grande source de news sur mon club favori.
    Je consulte ce site depuis 7 ans maintenant et cela fait bien longtemps que je n’avais pas commenté l’actualité, j’étais en sommeil comme nos anciens dirigeants.
    Mais cette année est bien différente des autres et sur bien des points.
    A commencer par les émotions que j’ai vécu contre la Juventus, le Napoli, la Roma, l’Inter, la Lazio ou la Fiorentina.
    Je ne cherche pas à etre moralisateur ou à donner des leçons, je préfère au contraire la pluralité des opinions mais je fais le constat que depuis quelques temps la « génération FIFA » (le jeu vidéo) est en train de parasiter le sport que j’aime.
    On ne juge plus un joueur sur plusieurs saisons mais désormais sur une saison, voire 6 mois, voire 20mn et on croit alors savoir ce que sera sa carrière.
    Personnellement, je me fais mon opinion à la fin d’une saison ce qui ne m’empeche pas de vibrer à chaque match comme tout supporter qui se respecte.
    En ce qui concerne Milan, c’est clair que tout n’est pas rose et que l’arrivée des investisseurs chinois sera j’espère un signal de renouveau.
    Merci à Berlusconi et Galliani et au revoir !!
    J’apprécie grandement Montella et son travail, il ne fait pas toujours les bons choix mais il faut cependant noter le fait qu’il garde TOUT les joueurs de l’effectif concentré et déterminé.
    Combien de coachs auraient abandonné Vangionni, Sosa, Calabria, Zapata, Honda……
    Je souhaite voir Montella rester l’an prochain et voir ce qu’il fera avec les joueurs à disposition.
    Quant à notre effectif, tout le monde ici j’espère sais qu’il n’est en rien comparable avec celui de 2007 par exemple.
    Gigio est une telle révélation. C’est incroyable, croire que je l’ai vu jouer contre l’OL en amical alors qu’il avait 16 ans. 8-O 8-O
    Je suis triste pour De Sciglio, je n’approuve évidemment pas son choix mais jusqu’à la 38è journée il est un des notres et si il préfère aller cirer le banc à la Juve c’est aussi parce que nous ne représentons plus un gage de qualité.
    Le petit Calabria me plait bien, et encore heureux qu’il commette des erreurs de temps en temps.
    Vangioni fait le boulot sans etre incroyable.
    J’espère qu’Abate ira mieux et je pense qu’Antonelli partira cet été.
    Romagnoli est un bon défenseur et j’ai hate de le voir associer à Musacchio.
    Paletta et Zapata ne sont pas des génies mais on s’en doutait un peu. Je suis surpris de la totale disparition de Gomez par contre.
    Locatelli est la deuxième révélation de cette saison mais nous ne sommes pas régulièrement à son contact pour savoir dans quel état d’esprit il évolue. Montella le protège et il faut respecter ce choix.
    Sosa me fait bonne impression depuis janvier, Mati est une bonne pioche et Pasalic a eu plus de liberté que Van Ginkel. Kucka c’est du costaud.
    Mon coup de cœur du moment c’est Deulofeu. Je le connaissais de nom mais je ne l’avais jamais vu jouer mais c’est un sacré joueur encore perfectible. Dommage qu’hier fut sa plus mauvaise prestation sous nos couleurs.
    J’adore Suso. Lapadula répond à l’appel et pour un mec qui vient de Série B à 26 ans c’est pas mal.
    Quant à Bacca, rappelons qu’il n’était qu’un simple pécheur il y a 7 ou 8 ans.
    Cette équipe est imparfaite, irrégulière, amené à évoluer mais jusqu’à la 38è journée je la supporterai à chaque match en espérant une issue favorable et après je ferai un bilan.

    Désole pour ce pavé, mais j’avais besoin de dire ce que j’avais sur le cœur à des gens qui partagent ma passion pour ce club. :wink: :wink:

  53. David 42 dit :

    Et pour ce qui concerne le futur mercato, il faut distinguer nos envies, des choix du nouvel organigramme du club en collaboration avec Montella.
    Nous ne connaissons pas l’enveloppe à disposition et c’est peut etre mieux comme ça.
    On nous attends au tournant et il s’agit de ne pas se faire pigeonner.
    Musacchio et Baldé seraient bloqués mais pour le reste c’est l’inconnu.
    Et en ce qui concerne certaines pistes évoquées ici, étant supporter je suis de base non-objectif mais s’il vous plait pas de Tolisso, il disparaît dans les grands matchs, n’a pas une bonne mentalité.Tout le monde à le droit à une seconde chance mais laissons ce genre de joueur rejoindre la vieille peau.
    Lacazette à la limite, pourquoi pas.
    Quant à Morata, je ne suis pas fan mais ça c’est personnel, en revanche c’est un ultra de la Juve, il ne viendra jamais chez nous ou alors en trainant les pieds. Et Benzema est le chouchou de Zidane donc à moins que ce dernier se fasse virer, vous pouvez faire une croix dessus.
    En attendant les officialisations, je me contente de jouer à Fifa ou à football manager si je veux voir Messi ou Modric avec nos couleurs.
    Mais surtout ne lisez jamais Tuttosport, par contre si Admin le permet, en plus de passion-ac milan sur Facebook, je vous conseil Milan Fans et Milannews.it

  54. oussous dit :

    Je sais pas vous mais j’ai bien aimé la rentrée de Honda il a fait de bons décalages dans l’axe

  55. Il Milanista1899 dit :

    Oussous ok mais à un moment donné soit on se donne les moyens de réussir soit on capitule et on devient un club quelconque. Il nous faut des leaders à la fois techniques mais aussi charismatiques qui puissent entourer les quelques jeunes intéressants que l’on a et j’en vois pas 50. Je vais citer Donnarumma, Romagnoli, Calabria, Locatelli, Suso. Concernant les mecs à garder je dirai soit Zapata soit Paletta mais pas les 2 par pitié, Abate, Montolivo, Kucka, Bonaventura, Lapadula en remplaçant ça passe tout juste et le reste CIAO CIAO

  56. Casta dit :

    Bonjour mesdames, messieurs,
    J’ai vraiment plus qu’envie d’adapter De Sciglio en défenseur central et de prendre un latéral du style Ghoulam (banquette au Napoli car il ne renouvellera pas). De Sciglio n’apporte rien offensivement et un remplacement dans l’axe pourrait être judicieux (déja testé 2 fois la saison passée mais le résultat n’était pas top top). On pourrait enfin se débarrasser de Zapata :)

    Question mercato, j’espère qu’on va vraiment faire des choix intelligents et surtout bénéfique pour l’équipe. J’en ai marre d’être comparé aux clubs qui jouent la coupe du Brabant…

  57. Spagnolo dit :

    Il Milanista1899, je suis d’accord pour ta liste sauf pour Montolivo que j’enlèverais et j’y ajouterais Antonelli.

    Casta ma couille (si je peux me permettre :arrow: ), moi je pense surtout qu’on a fait le tour avec De Sciglio, il joue sans envie (c’est l’impression qu’il donne en tout cas), je ne vois pas de progression depuis des années et surtout il n’apporte rien offensivement comme tu le dis.
    Et je pense que son manque de gnaque et d’aggressivité en ferait un très mauvais défenseur central.
    De plus la fracture semble être là avec les Tifosi donc autant en tirer quelque chose en le vendant tout de suite et tourner la page.

  58. Il Milanista1899 dit :

    Spagnolo Montolivo est apprécié de tous car c’est un gars bien et un professionnel exemplaire. Après son niveau technique je suis d’accord avec toi voilà quoi … Mais c’est toujours pareil je pense. On achète un regista comme il se doit et on passe dans un 4-2-3-1 ou 4-2-2-2 c’est à peu près la même chose, je suis persuadé que Montolivo à ses côtés réaliserait des choses très intéressantes crois moi. Antonelli aussi je suis d’accord Spagnolo mais je ne l’ai pas inclu tout simplement car il ne rentre pas dans les plans de Montella force est de constater … De Sciglio je suis tout à fait d’accord Spagnolo par contre. Je ne doute pas une seconde sur sa mentalité ou sur son sérieux. Je suis même sur que c’est un Super petit gars mais merde quoi, aucune agressivité rien de chez rien. On lui dit de jouer voilà il joue sans se prendre la tête et Mon Dieu le brassard de capitaine c’est trop dur pour lui … Le pauvre … À priori seuls Abate et Calabria seraient confirmés pour la saison prochaine. P.S. : les gars vous avez lu que l’agent d’Insigne a dit avoir parlé avec Mirabelli car Montella le voulait au Milan ??? C’est bien dommage … Si on se renseigne sur Insigne je me dis que derrière il doit y avoir du fric car sinon faut pas aller traiter ce type de joueurs avec les poches vides quand même …

  59. Casta dit :

    Spagnolito, permets toi(depuis le temps, t’es devenu polit lol)

    Quand je vois le nombres de joueurs dont nous nous sommes débarassés… et que je vois percer dans des bonnes équipes européennes, ça m’attriste. De Sciglio à la Juve serait un excellent défenseur car il y a tout le reste qui va avec et qui est fait pour ça. A Milan, il n’y a plus de mental et le fond du problème vient de là.

    Il milanista1899, Insigne comme ailier gauche, moi je dis OUIIIII

    Biensûr qu’on va avoir une belle enveloppe mercato mais beaucoup de noms cités ne me font pas rêver.

  60. passion_rossnora 007 dit :

    Insigne je vois pas ce qu’il y as de mieux comme ailuer gauche en Serie A mais malheuresement il as prolonger jusqu’en 2022 je crois.
    J’ai une question as vous poser meme si on en as parler mais il y as quelque choses qui m’echappe.
    Si on termine as la 6 ieme place et que la Lazio est dans le top 5 mais ne gagne pas la coupe serons nous toujour europeens?

  61. _V1nce_ dit :

    passion_rossnora, la réponse à ta question se trouve dans le premier paragraphe de cet article… :mrgreen:

    Il semblerait que la prolongation de contrat de Donnarumma bloque à cause du gros porc qu’est Raiola qui n’a soit disant pas confiance aux Chinois. A la base il conditionnait la prolongation de contrat à la vente du club, maintenant qu’elle est effective il trouve une nouvelle excuse.

    Interrogé sur le sujet, Mirabelli aurait ressortit: « Nous avons parlé avec Gigio et on a vu dans ses yeux sa volonté de rester. Maintenant, c’est compliqué… Parlez à Raiola. »

  62. Casta dit :

    Oui nous sommes qualifié en Europa si nous restons 6ème. Sauf si la Lazio venait à gagner la coupe d’Italie (en finale face à la Juventus) et dégringolait à la 7ème place du championnat, notre 6ème place actuelle ne suffirait pas comme l’a dit notre ami.
    A partir de l’année prochaine les 4 première splaces seront qualificatives pour la Champion’s
    A nous de jouer !

  63. ilgenio10 dit :

    Le grand problème de De Sciglio sont les contactes maintenues avec la juve. Jamais lui ou son agent n’ont démenti ou affirmé l’attachement du joueur au club et surtout sa disponibilité a renouveler. J’ai toujours défendu ce joueur mais il m’a déçu sur ce point. Évidemment rien n’excuse ou justifie le traitement dont il a été victime Dimanche, mais aussi bien le garçon que son agent n’ont pas été correcte avec Milan. Qu’il se barre a la Rube s’il veut…
    Je rappelle que Franco Baresi est descendu a deux reprises en deuxième division avec Milan sans jamais répondre ou céder aux concurrents que sont la Juve ou l’Inter.
    N’est pas capitaine du Milan AC qui veut …

  64. passion_rossnora 007 dit :

    Merci pour vos reponse.
    Pour Donnarruma d’apres certain media le gros porc veut faire le même coup que Pogba c’est as dire avoir un certain pourcentage dans la vente de donnarruma.

  65. Spagnolo dit :

    Il Milanista1899, je comprends ce que tu dis mais Bonera était aussi un gars bien et un professionnel exemplaire si tu vois ce que je veux dire :-P De toutes façons il y a très peu de chance que Montolivo parte cet été.

    Insigne j’y crois pas du tout, comme l’a dit passion_rossnora 007, il vient tout juste de prolonger et il va falloir aligner un sacré paquet de biftons pour que De Laurentiis le cède. On va prendre Keita de la Lazio je pense et le gros du budget sera consacré à un attaquant de pointe.
    Pour Donnarumma, Raiola veut voir si Milan va vraiment se donner les moyens de ses ambitions …

  66. rozenerie07 dit :

    Je pense pas qu’il regarde vraiment l’intérêt de Gigio. Raiola sait très bien qu’il peut lui raporter très gros et donc il fait tout pour avoir plus.

    Je veux bien qu’il faut avoir quelqu’un de compétent pour défendre ses intérêts mais quand cette personne pense avant tous au profit et est capable d’oublier l’humain il vaut mieu s’en séparer je pense.

    Si Gigio à vraiment l’envie de devenir une légende ici il a cas s’entourer de sa famille, d’un très bon avocat et mettre de côté ce Raiola.
    Qui à la moindre occasion de faire du profit viendra le parasiter. Et ça vraiment ça m’en merde.

    Si nous ici on pouvait jouer à L’Ac Milan je pense qu’on aurait tous dégager les personnes qui peuvent nous mettrent des freins.

    L’argent il en aura avec n’importe quel agent.

  67. As cineas dit :

    llgenio10, je suis complètement d’accord avec toi de ton analyse sur De Sciglio, comment on peut avoir un capitaine qui n’assure pas s’il reste dans son équipe, je crois que un capitaine doit être un exemple, De Sciglio devait le premier joueur qui assure de rester à Milan. Moi perso je l’aime bien De Sciglio et je crois en lui, avec une équipe bien construit il peut nous faire vivre ce qu’il a dans ses jambes, comme il fait avec l’Italie, et Calabria je suis qu’il est notre meilleur latéral il a juste besoin du temps pour se prouver comme Barça fait avec Sergio Roberto.
    Pour le mercato je suis sûr que les Chinois vont faire tout pour nous donner une bonne équipe, ce qui m’inquiète c’est l’Europa parce que je veux le jouer l’année prochaine mais l’équipe me laisse pas deviner, cette équipe est imprévisible, comme disait Admin ces dernières années cette équipe est douée pour nous faire vivre des moments de cauchemars

  68. Il Milanista1899 dit :

    En plus Fassone a promis que l’équipe serait bien renforcée alors vous imaginez la perte de crédibilité pour les nouveaux dirigeants si jamais rien de bon ne se passait ??? Moi je dis dans le « réalisable » : Musacchio ou De Vrij même si ce dernier accumule un peu trop les blessures, Luiz Gustavo, Belotti et on garde Deulofeu

  69. milanprofavara dit :

    Bonsoir à tous.
    Je vous cite quelques bons joueurs
    Wilfried Zaha pour moi un des meilleurs attaquants sa valeur est de 12 millions.
    Adama Traore c’est ailier droit est un monstre pour son jeune âge il vaut 8 millions.
    Luiz Gustavo au milieu serait parfait.
    Benjamin Mendy de Monaco un arrière gauche monstrueux sa valeur est de 9 millions.
    Ante Coric ce jeune milieu il faut le prendre avant qu’un grand club nous le prenne valeur 10 millions.
    J’espère qu’on gardera Deulofeu car il me plaît bien vé joueur.
    Je suis vraiment pas pour aller mettre 60 millions pour un Benzema que pour cette somme on prend tous les joueurs cités ci dessus.
    Que pensez-vous de ces joueurs ?

  70. PippoEterno dit :

    Monaco ne vendra jamais Mendy 9M€… Monaco c’est le club qui a vendu Martial 80M€ hein, Mendy c’est un international qui joue une demie de LdC et Monaco c’est comme Porto niveau négociation et recrutement, ils le vendront pour mini 30/40M€.

  71. marconico dit :

    Bonjour à tous ,

    Tres intéressants le débat .

    Je commencerais par De sciglio, malgré qu’il est sortie de la primavera, le brassard est trop lourd pour lui.
    Il manque de grinta le garçon on a tous remarquer , Il défends pas du tout n’attaque jamais son adversaire , et je me souviens pas l’avoir réussi à nous sortir des retraits en phase d’attaque , Il ramène pas le plus d’un arrière offensive.

    Si Il veut partir faut pas hésiter pourvu qu’il ramène entre 10 et 15 M€ on a aussi Besoin de rentrée d’argent.

    Moi je le remplacerais direct par Darmian qui ne l’oublions pas est aussi un pur produit Milan , Il fais banquettes a Man utd serait un bon renforts.

    Pour Gigio avec son rapace d’agent, faut pas trop tergiversé, qu’ont lui donne le salaire que demande Raiola et ont blinde le contrat avec une clause de départ de 200M€ , c’est clair que La,crédibilité des nouveaux dirigeants est en jeu sur ce dossier eux qui n’arrête pas de faire de lui le pilier autour du quel Il veullent reconstruire.

    Je rajouterais qu’il faut pas oublier le,petit Plizzari qui est aussi tres prometteur faut anticiper et le blinder. La relève est là aussi.

    Pour le reste qu’ont finisse d’abord cette saison le classement et La qualif à europa league déterminera le Mercato.

    Trop de rêmeurs sur le marché qui flambe de jour en jours .

    Priorité au renouvellement et La fin de saison.

    Bonne journée.

  72. lyfeu dit :

    J’ai la haine du raiola, ce sale minot prétentieux et rapace…
    Quelqu’un peut m’expliquer comment un agent peut influencer son poulain en le faisant signer dans un club qu’il ne veut pas ou tout simplement orienter la carrière du joueur à sa guise??

    Pour un gamin de 18 ans quand même, aussi talentueux soit – il, je trouve déjà le salaire proposé énormissime. Pogba, Messi, Ronaldo n’auraient jamais rêver mieux à cette âge. Milan peut augmenter son salaire mais vous imaginez la pression qu’il aura, comment les autres cadres du vestiaires vont le voir?…

    Dans tous les cas le club doit envoyer un message fort en le gardant car le former et le révéler pour que ces clubs dépensiers le prennent ce sera une blessure inguérissable.

    Maintenant Milan est entré dans une autre dimension, il faut le prouver sur le terrain mais aussi hors du terrain en tenant bon contre ces clubs très riches qui n’attirent maintenant que par l’argent. Quant à cette merde de raiola, je ne lui souhaite rien de bon.

  73. passion_rossnora 007 dit :

    Lyfeu justement je me disait que ce gros porc est une nuisance pour les jeunes joueurs en reflechissant je me rappelle pas qu un de ces poulains as flamber au haut niveai (exeption Ibra et encore zucun ballon d or).
    D’un autre côté c’est la ou je jugerais la personnalité des nouveaux dirigents .
    Je risque de choqué mais moi dirigent d’un club comme Milan c’est pas un agent de merde qui va me les brisées et s’il prolonge pas je fout le petit en tribune jusqu’as la fin de son contrat quitte as ce qu’il parte gratuit.Et la je brise le business du gros porc.

  74. Darkshyriu dit :

    C’est sûr que les chiffres qui circulent quant au nouveau contrat qui va être proposé à Donnarumma sont élevés pour un jeune de 18 ans.

    À âge égal, aucun des joueurs cité n’avait accompli autant que Donnarumma dans leurs clubs respectifs. À 18 ans :

    -Pogba avait disputé 7 matchs avec Manchester United avec des résultats plutôt mitigés vu que les dirigeants n’ont pas voulu le prolonger. Après on connait la suite et la réussite qu’il a trouvé à la Rubentus.

    -Cristiano Ronaldo avait disputé 31 matchs pour 5 buts.

    -Lionel Messi avait disputé 7 matchs pour 1 but.

    -Donnarumma, c’est 65 matchs avec des sauvetages cruciaux plus souvent qu’on ne le pense. Il nous a clairement sauvés de nombreuses fois en faisant des parades de très haut niveau. Certes il a fait quelques boulettes mais ça arrive à tout le monde. C’est grâce à ça qu’on voit qu’il est « humain » haha. Selon les stats de Transfermarkt, il a réalisé 22 clean sheets sur ces deux saisons de Serie A.

    Raiola est une plaie, une raclure,… enfin tout ce qu’on veut mais il faudra faire avec. En effet, je ne vois pas Donnarumma changer d’agent d’aussitôt. S’il le faisait ce serait une grosse surprise. Après s’il décide de ne pas renouveler, ça me soûlerait mais il faudrait absolument en tirer un max et ne pas le foutre en tribune par fierté.

  75. lyfeu dit :

    Non mais les gars vous imaginiez un peu qu’au paravant on avait pas ces problèmes avec nos joueurs. Vous imaginez à l’époque un Gattuso se faire dicter par son agent 8-O.

    Passionrosonera tu l’as dit aucun de ses poulains n’a gagné de ballon d’or. Normal car le joueur n’a pas le temps de rester au club et d’apprendre de ses expériences ( réussites et échecs), de son environnement qui le feront progresser et devenir un Top à tout déchirer.

    Aujourd’hui avec la complicité des média on cherche à partir en Espagne pour tout gagner sauf que là bas ces dernières années on a eu des extra terrestres plantant buts sur buts…

    On ne prend plus le temps de rester au club comme Pogba aurait pu rester à la Juve, mais avec des agents et clubs pognons pareil le football n’est que business.

  76. passion_rossnora 007 dit :

    T’as evoqué un sujet trés interressant « les médias » qui sont desormais incontournable dans le monde du foot grace au phenomene des reseaux sociaux.Il y en as qui sont serieux et credible d’autre non.
    Aprés c’est vrais que tout le monde est attiré par l’Espagne et en particulier le Real ou le Barca qui sont les deux plus gros club d’Europe ou encore l’Angleterre as cause du gains et le foot business mais je pense que même malgrés ça le Milan reste un club trés atractif la preuve beaucoup de grand joueur rêve de porter nos couleurs ou en parle en bien (Puyol,Sneider,Ibra…).
    T’as bienfait d’evoques des joueurs commes Gattuso qui n’existe plus ou peut de nos jours et les peut qui restes sont soit au Bayern (Lahm,Neuer) a la Juve (Buffon,Chiellini) car ces clubs ont su s’adapter et ont une institution trés solide et qui ont des principes et qui ce sont adaptes a ces nouveaux phenomenes.Nous on as pas su etre constant et entre mauvais choix et mauvaise gestions et avec tout ce que l’on sait comme concequence nous nous sommes retrouver dans cette situation et on doit tout reconstruire car on as plus de repert c’est pour ca que je voulais savoir ce que les nouveaux dirigents ont dans le ventre et si dejas on cede au caprice de certains joueur ou agents c est mal partie.

  77. _V1nce_ dit :

    Selon sky, un contrat avec salaire annuel à 3,5M a été proposé à Donnarumma (ce qui est pour moi déja énorme vu son age) + brassard du capitaine. Évidement ça ne conviendrait pas au gros porc qui exigerait un salaire minimum de 4,5M 8-O

  78. Casta dit :

    j’ai vu 3.2 millions + bonus et aussi qu’il y aura une réunion la semaine prochaine avec Graiola.

    Comme pointe j’aimerais bien Domenico Berardi pour compléter le secteur offensif … forza Calabria :twisted:

    Je suis certain qu’on est sur le bon chemin. Il suffit de bien utiliser l’enveloppe mercato qu’on va recevoir et avec le 4-2-3-1 que Montella veut, ça va aller! L’année prochaine on sera dans les 4 premiers.

    D’ici 2 ans on parlera ne plus de la Juve et j’espère de tout mon coeur que mon Grand Milan sera là

  79. Gustus dit :

    Pour De Sciglio rien ne sert de le garder c’est le joueur qui veux partir. Il vaut environ 15M sur le marché tout comme Damien qui serait justement vise pour le remplacer. Pour moi ont y gagnerait au change sachant que Darmian est à la base de notre centre et qu’il est Milanista.

    Donnamura faut le blinder avec un contrat progressif en terme de salaire. 5M direct ce n’est rien. Et je pense qu’il y a juste beaucoup de bruit pour pas grand chose. Il a envie de rester, Raiola le sait et veux juste obtenir le meilleur salaire.

    Le Milan malgré la descente aux enfer garde une certaine côte. Mais faut vendre un gros projet.

    Des joueurs comme Musacchio, Keita, Kovacic,Badelj, Luiz Gustavo, Fabregas bien sûr que nous pouvons les signer si le projet tien la route et que les moyens sont la.

    Maintenant faut laisser la main au coach aussi. Adapter le mercato et l’effectif par rapport au système voulu par l’entraîneur.

    Et effectivement si je me souviens bien Montella voulait jouer en 4-2-3-1.

    Ce serait bien que le club se penche sur Thiago Maïa même si la concurrence est rude c’est une pépite.

  80. Foudre dit :

    Messieurs, et pourquoi pas Mesdames, bonsoir !

    L’arrivée des Chinois est une bouffée d’air frais, le club n’est plus tenu en otage et peut repartir de l’avant. D’autant que la communication sans langue de bois de M.Fassone a eu le mérite de donner le la du futur Milan : ambitieux et résolument moderne.

    Toutefois, même si sur la forme le style Fassone m’a convaincu, sur le fond certaines choses me dérangent. Je pense que Fassone n’a pas intégré que c’est à lui de se soumettre à l’institution Milan et non l’inverse. Je prends pour exemple le fait qu’il ait donné les pleins pouvoirs sportifs à ses deux copains interistes (Mirabelli et D’Ottavio), qui ont encore tout à prouver, au détriment de Milanistas qui auraient eu la carrure et surtout qui ont les idées pour redorer le blason du club (Maldini ou Albertini pour ne pas les citer). Il faut des figures « Da Milan » pour que ce club se relève.

    Désolé, mais le duo Fassone-Mirabelli n’incarne encore rien aux yeux de la planète foot. Pour être attrayant pour les gros poissons (Sanchez, Aguero, Fabregas…), il faut des symboles. Ce nouveau Milan, pour réussir et redevenir grand, a justement besoin de l’ame du Grand Milan, à savoir des dirigeants et un effectif qui incarne les valeurs qui ont donné sa grandeur au club : fair-play, gentlemans, beau jeu…
    En principe le talent ne suffit pas pour jouer à Milan, il faut être « Da Milan ». Et lorsque je vois dans la presse les joueurs que nous ciblons, si cela est averé je me dis que Mirabelli n’a pas saisi nos valeurs et qu’un Maldini aurait été idéal à sa place.

    En définitif, comme vous j’ai hâte de connaitre l’evolution du projet dans les semaines à venir, néanmoins pour l’instant je trouve que nos valeurs sont une nouvelle fois négligées.

  81. l artiste dit :

    Je pense que le flou autour des négociations et l incertitude du projet économique ont fait fuir nos anciennes gloires.
    Fassone et Mirabeli sont les premiers a avoir cru au projet et quand il sera crédible , il attirera nos ex légendes .
    Aux dirigeants de prouver leur sérieux sur les 2-3 saisons à venir.
    ..Un plaisir de te relire Foudre!
    Big up aux anciens qui ont fait vibrer ce site!

  82. Foudre dit :

    @l’artiste Merci cher ami, c’est également un plaisir de lire chacun d’entre vous lorsque c’est possible (j’essaye régulièrement), notamment les plus anciens.

    Il est vrai que Fassone a cru au projet dès le début. D’ailleurs, on peut consulter sur sa page LinkedIn qu’il conseillait le fonds chinois plusieurs mois avant la première signature du 5 août 2016. Et il faut surtout rappeler qu’il aurait été l’élément décisif dans le prêt octroyait par Eliott (selon la presse, c’est lui qui aurait établi le contact entre les parties).
    Lors de sa conférence il avait aussi admis qu’il y avait eu beaucoup de haut et de bas lors des négociations. En bref, on peut dire que M.Fassone a joué un rôle très important pour que cette opération se réalise, et donc en quelque sorte pour « sauver » notre Milan. Il l’a dit lui-même lors de la conf’ : « je ne pourrais pas être considéré comme tifoso, mais je gérerai (le club) avec toute ma passion. »

    Pas de doute, donc, sur son sérieux et sa motivation.
    Néanmoins, je ne pense pas que ce soit les négociations compliquées qui ont fait douter nos légendes, mais plutôt l’absence de clarté de Fassone sur ce qu’il leur proposait. Maldini avait d’ailleurs bien expliqué les raisons de son refus : il devait partager le pôle sportif avec Mirabelli (dir. sportif) sans qu’il n’ait de rôle bien défini ni le dernier mot sur les décisions.

    Parmi les choses qui me dérangent, je pensais également à ces déclarations (toujours de Fassone) lorsqu’on lui demandait s’il souhaitait « apporter l’Inter au Milan AC » : « Je prendrai les gens pour leur compétences, peu importe d’où ils viennent. »

    Je pense que cette phrase, même si a priori elle est pertinente, est dangereuse car Fassone semble ne pas avoir saisi l’importance de devoir repartir avec des icones « Da Milan » pour inculquer le sentiment d’appartenance aux joueurs et aux futurs recrues. Le club est actuellement « déboussolé », en ce sens où plus grand monde ne l’incarne.
    Je nuancerais en disant qu’il a prévu de rencontrer notre icône M.Baresi bientôt, mais j’ai bien peur que ce soit pour que ce dernier fasse le porte-drapeau comme jusqu’à présent…

    En bref, l’avenir proche nous le dira, mais je pense que vous avez compris mes craintes et ma pensée sur le sentiment d’appartenance qui manque actuellement au club, encore plus depuis le départ de Silvio et du Condor !

  83. Gregario44 dit :

    @Foudre
    Que cela fait du bien de lire quelqu’un qui sait d’où l’on vient qui connaît l’histoire et la valeur du « mythe » Milan. Autant le dire de suite je partage tes craintes et ton scepticisme sur la suite mais également le choix des joueurs. J’ai cru vomir en lisant le nom de Karim Benzema, par exemple… L’adage on recrute des hommes avant des joueurs. Mais je te rejoins complètement sur la perte de sens de l’expression; « Da Milan ». Qui l’incarne aujourd’hui dans l’équipe ? Quel dirigeant a les idées claires et représente l’état d’esprit dont tu parles ? Toujours des questions et un flou artistique qui règne au Club depuis beaucoup trop longtemps.

  84. sims dit :

    C’est normal d’avoir des craintes parce qu’on ne connait pas plus que ça les gens qui ont été mis à la tête du club.
    Je pense que Berlusconi n’a pas vendu le Milan à des gens incompétents, sans idée/projet.
    Il faut laisser du temps à Mirabelli et Fassone avant de voir les premiers résultats arriver. Quand je dis du temps, je ne parle pas d’un période de 2-3 mois, mais bien sur 1 voir 2 années.

    Le fait de ne pas avoir de personnes ayant été « Da Milan » ne m’inquiète pas pour le moment et je crois que c’est pas la chose la plus importante dans un futur proche. Dans l’avenir, je serais ravis d’accueillir un Maldini, Baresi ou encore Albertini. Il y a de la place pour ces légendes mais il faut que les choses se fassent avec le temps.
    Maldini a refusé dans un premier temps l’offre proposée vu le flou dans le projet. Depuis ce refus, de l’eau a coulé sous les ponds et bien des choses ont déjà changé.
    On peut toujours espérer son retour et c’est ce qu’il souhaite. Quand le projet sera bien défini, il montrera à nouveau sa volonté de travailler pour le club.

    Finalement, que ce soit supporters, légendes ou joueurs, tout le monde se trouve dans le brouillard mais celui-ci partira d’ici peu de temps, j’ai confiance !

  85. Il Milanista1899 dit :

    Moi je vais vous révéler mon mercato idéal en étant le plus réaliste possible : De Vrij ou Musacchio avec une petite préférence pour le premier cité (attention par contre niveau blessures pour les 2 joueurs) Darmian ou Conti (Darmian peut jouer sur les 2 côtés, Conti je sais pas trop), Badelj ou Luiz Gustavo pour la place de regista, Pellegrini de Sassuolo super potentiel et pour finir Belotti. Tout ceci en gardant Deulofeu sinon je dirai Keita Balde pour le remplacer car ça a l’air d’être la piste la plus chaude. Donc je résume : Donnarumma – Abate – De Vrij/Musacchio – Romagnoli – Darmian – Montolivo avec Badelj/Luiz Gustavo – Bonaventura – Suso – Deulofeu – Belotti. Système de jeu donc 4-2-3-1. Oui vous ne rêvez pas Montolivo ;) car dans une équipe bien construite je préfère le voir rester lui que certains autres ;) Les jeunes à garder pour le banc : Calabria, Locatelli, Zanellato qui devrait intégrer l’équipe première a priori. Ensuite on pourrait garder Antonelli, Kucka, le petit Cutrone à voir, Lapadula. Ensuite voir surtout des remplaçants ou les 3, je parle de Bonaventura, Suso et Deulofeu. On aurait une belle équipe.

  86. amarihno dit :

    Salut à tous j’ai vu en surfant sur le net que l’on serais peut être sur dzeko perso j apprécie le joueur mais serait il le profil recherché je suis septique je préférerais un profil plus vif pour prendre la profondeur je penses éventuellement à un joueur comme Plea qu en penses tu milanista toi qui est niçois ce joueur me plais particulièrement jeune et pouvant d apres moi rentre ds le profil j attend ta réaction merci

  87. ts33kk22 dit :

    Ca me soule de plus en plus cette histoire de prolongation de contrat de Donnarumma!!!!!Le mec est supporter du Milan,il joue dans son club de coeur et il laisse son agent décider de son avenir???Mais moi si j’étais a sa place y’a longtemps que j’aurais dit a Raiola que c’est Milan ou rien!Je comprends pas comment Gigio et sa famille peuvent laisser faire ça!!

  88. Cinghiale15 dit :

    ts33kk22, il y a tellement d’argent en jeu tu sais, ça peut faire tourner la tête même à une famille aimante, hélas…

    Mais bon c’est assez incroyable que Gigio ne fasse (apparemment) rien, il a pas 12 ans non plus, il pourrait dire à un moment quelles sont ses envies ! Là on dirait un pantin…

    Tiens, dernière info (vraie ou pas peu importe) : Raiola aurait proposé Donnarumma à l’Inter. Il va finir en saucisse grillé sur la Piazza del Duomo et faudra pas demander d’où ça vient…

  89. ts33kk22 dit :

    J’ai vu ca Cinghiale15 aussi a propos de l’Inter mais là c’est le moment où jamais pour Gigio de mettre les points sur les i avec Raiola!!!

    Je sais bien qu’il y a de l’argent en jeu mais franchement il trouve que 3 millions par mois a 18 ans c’est pas assez????Enfin je sais que Gigio ne pense pas ça (du moins j’espère) mais je pense que Raiola fait exprès de refuser pour faire monter l’offre du contrat.Et je trouve que c’est là que la FIFA devrait intervenir a un moment en disant stop a des gens comme Raiola qui salissent le foot!

  90. lyfeu dit :

    Je ne me prendrai pas la tête avec Donnaruma. C’est vrai en ces temps il faut la sécurité financière. Il ya beaucoup d’argent en jeu surtout quand on part de rien et qu’on voit des offres des plusieurs millions d’euros défilées (argent facile me direz vous).
    Regardez Costa de Chelsea quand il a reçu une offre de plus de 30 M € par saison de la Chine. Ça l’a perturbé et ses performances ont chuté, Conte a commencé à le mettre sur banc. C’est quelque chose que je comprend aussi. De nos jours, un joueur est charmé d’abord par le projet financier.

    Après le Milan aux vrais Milanais aussi c’est à dire ceux qui imposent leur volonté de jouer pour Milan. Sinon on a aucun interet à garder un joueur car il a d’autre projet financier en tête.
    Donna c’est homme maintenant il a qu’à faire son choix, point.

  91. Gustus dit :

    Faut pas se prendre la tête avec Donnaruma. Soit Milan est vraiment dans son coeur, il laisse la main libre à son agent pour avoir un meilleur salaire (Ce qui est compréhensible, après tous comme disait un ancien footballeur, c’est un métiers pour eux).

    Moi je ne m’inquiète pas, soit il est DA MILAN est va prolonger après les négociations, et Raiola fait juste de la com pour augmenter au mieux le salaire de son poulain (son rôle aussi).

    Soit Donnaruma veux vraiment un énorme salaire et s’en fiche de Milan, et la faudra le vendre cet été au prix fort. Derrière, il me semble que nous avons un Plizzari qui à autant voir plus de talent d’après certains.

    J’adore Donnaruma, mais avec la nouvelle direction je veux des joueurs qui aiment et veulent Milan. Pas des mercenaires.

    Romagnoli par en est l’exemple, le mec à pas un salaire hors norme, ne fait pas parler de lui alors qu’il aurait pu aller à Chelsea ou autre. Deulofeu hésite à retourner au Barça car il est bien ici etc…

    J’ai 25 ans est Milan m’a fait rêvé pendant mon enfance, comme beaucoup de footballeur. Je pense que Milan est dans le coeur de beaucoup de très bon joueur. Et avec le nouveau projet, l’argent, nous auront la possibilité de créer un effectif Da Milan.

    Pour finir, j’éspére que la nouvelle direction lors de ce mercato va faire signer Giovanni SIMEONE du Genoa (attaquant, et peut jouer sur les ailes). Très prometteur, une grinta énorme. Un Lapadula avec 5 ans de moins, et plus de talent.

  92. As cineas dit :

    Je ne m’inquiète pas comme vous pour Donna je sais qu’il va rester, mais on dirait que depuis l’arrivée des Chinois nos joueurs ont du mal à renouveler, comme les agents ont fait leurs têtes en disant, les Chinois viennent avec de l’argent faut triper votre salaire. Et ce p**tain Raiola est trop arriviste, il oublie que le petit vient de notre école.
    Moi je déteste de perdre nos meilleurs jeûnes pour aller dénicher d’autres.
    Lyfeu je crois que tu te trompes au sujet de Diego Costa, il n’est pas sur le banc si tu parles de FaCup il était déjà depuis bien avant l’offre de la Chine, et maintenant Hasard est sur le banc aussi, dans ce sens Montella est un petit peu comme Conte, en faisant jouer tous ses joueurs pour qu’il ne perd pas son état d’âme.
    Dit tout sur Bacca mais ce pêcheur il n’est pas comme Pogba, James Rodriguez, il joue avec son cœur, regarde Dani Alves à la Juve il joue comme s’il était là depuis 10 ans, ce sont des joueurs comme ça que je veux à Milan, qui ne laissent pas l’argent oriente son choix.
    On doit faire tout et tout pour protéger Donna, Calabria, Locatelli ils ont du sérieux dans leurs jambes et viennent de notre école, il ne faut pas juger Donna, oui il a 18 ans, mais, est-ce a 18 ans il ne pas être manipulé par son agent? Je sais qu’il veut le Milan mais son agent de merde peut lui pousse à faire du n’importe quoi, lorsqu’on a un enfant on doit le protéger

  93. ilgenio10 dit :

    Il faut arrêter avec les chantages des agents, Si Raiola veut envoyer Donnarumma a l’Inter, a la place des dirigeants je laisserais faire…

  94. Il Milanista1899 dit :

    Amarihno désolé de ma réponse tardive ;) mais Pléa n’est pas taillé pour un club comme le Milan. On nous présente un projet ambitieux alors même si j’aime bien Pléa ça ne reste que Pléa. Nous avons besoin de certitudes et nous devons ABSOLUMENT finir dans les 4 premiers l’année prochaine.

  95. As cineas dit :

    llgenio, tu sais bien cette question de proposition à l’Inter c’est une blague insensée, alors Donna proposé à l’Inter????

  96. marok1 dit :

    Jarter De Sciglio je dis oui, mais si c’est pour prendre Ghoulam ça n’a aucun intérêt. L’un est bon défensivement et mauvais offensivement et inversement pour l’autre. Où serait le saut qualitatif ? Autant se contenter d’Antonelli, qui assume plus que correctement les tâches attendues d’un latéral moderne et qui depuis son arrivée a rarement déçu.

  97. Pel dit :

    Apparemment, on aurait un accord avec Kessié (2 millions + bonus) de l’Atalanta. Milan proposerait une offre de 30 millions cette semaine pour l’acheter.

    Je ne le connais pas bien.

    Tielemans, il a vraiment passé un gros cap cette année (mentalement). Dans 1 ou 2 ans, il sera un titulaire de l’équipe belge. Par contre, on ne pourra plus se le payer à ce moment-là :mrgreen: Comme le dit le sélectionneur belge, il a quelque chose de spécial. Le joueur a dit qu’il signera pour un projet et non pour l’argent. Bref, si Monaco, City se battent pour lui, c’est qu’il y a une bonne raison. Dendoncker qui joue à Anderlecht est aussi énorme. D’ailleurs, c’est grâce à lui que Tielemans peut briller autant.

    Bref, des très bons joueurs, il y en a beaucoup mais il faut choisir les bons mentalement et qualitativement. Certains noms dans la presse me font un peu peur: Benzema, Keita… Ont-ils la bonne mentalité?

  98. Gustus dit :

    Moi ce qui me fait rire c’est que nous avons soit disant des accords avec Musacchio, Goulham, Kessie, Fabregas, De Vrij.

    Mais derrière les rumeurs s’éteignent.

    Tielmans ce serait top mais je crois que c’est quasiment fait à Monaco pour 20-25M. C’est sur que faudrait foncer direct dessus.

  99. rozenerie07 dit :

    Kessie c’est un profil comme Yaya Toure.

    Il n’a pas la même aisance technique mais il a pour moi le même style.

    Récupérateur puissant, regarde toujours vers l’avant, capable de percer la ligne du milieux par son physique etc…

    Bien solide déjà pour son âge.

    De ce que j’ai vu il joue juste devant la défense ce qui me pose la réflexion concernant Locatelli.

    Loca est très bon il a du ce foirer cette saison 2 fois maximun. On doit lui laisser le temps de progresser et le mettre en concurrence mais avec quelqu’un de beaucoup plus expérimenté et donc je ne comprendrais pas l’achat de Kessie.

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com