« | Accueil | »

Milan ne réagit plus et continue à couler…

11 novembre 2013

Max AllegriL’AC Milan continue de couler. Stériles, les Rossoneri n’arrivent pas à gagner, même contre Chievo, dernier du classement de Serie A. Bloquée mentalement (et tactiquement), l’équipe d’Allegri n’a pas réussi à faire la différence face à une équipe bien placée en défense. Il est difficile de trouver la solution. Le situation s’aggrave de jours en jours, comme en témoigne le classement. Avec seulement deux points en quatre rencontres, la situation devient dramatique 13 points en 13 journées, c’est pire que la saison passée. Allegri sera-t-il maintenu?

Les dirigeants pèsent le pour et le contre. A vrai dire, la situation est tellement critique à tous les niveaux de la société qu’il est difficile de prendre une décision. Et puis changer d’entraineur changerait-il vraiment quelque chose? Et surtout, le remplacer par qui? Chaque entraineur n’a-t-il pas le droit de commencer dans de bonnes conditions? Ce n’est pas un cadeau ce Milan… quel entraineur accepterait de mettre sa carrière en péril dans la poudrière qu’est actuellement l’AC Milan? Hier, à chaud Allegri a été confirmé mais aujourd’hui, Galliani et Berlusconi devraient discuter à nouveau de son cas. Allegri ou pas Allegri? Réponse ce soir mais à en croire Galliani, Allegri terminera la saison. Sauf grosse surprise.

Les matches se suivent et se ressemblent. Chaque occasion semble être la bonne pour réagir mais Milan déçoit toujours plus. Il est difficile de faire pire que ce match nul (qui équivaut pratiquement à une défaite) contre le dernier du classement. Milan est entré dans la spirale de la crise et s’enfonce de jour en jour. Bloquée mentalement, l’équipe a un besoin vital d’une victoire mais perd de plus en plus confiance et le moral est toujours plus bas. Dans ces conditions, c’est difficile de réagir et s’en sortir. La bonne volonté ne suffit plus, Allegri est dépassé par les évènements. Les dirigeants sont conscients que l’entraineur ne peut pas faire grand chose dans cette situation, aggravée par les problèmes internes, et ne sont pas certains qu’un changement améliorerait les choses.

A Vérone, Milan a disputé une prestation désolante de stérilité. L’équipe est lente, prévisible, sans idée, sans mouvement et sans courage. En face, l’équipe a tout le temps de se regrouper en défense et fermer les espaces. La possession de balle est « scolaire », aucun joueur ne prend la responsabilité de tenter une geste plus risqué qui permet de faire la différence. Sans espace et sans mouvement, les milieux déjà privés de créativité enchainent les passes latérales qui ne mènent à rien. Par conséquent Milan crée peu d’occasions réelles (malgré 23 tirs, un record en Serie A, seuls 3 sont cadrés) et par conséquent ne marque pas. Et qui ne marque pas, ne gagne pas. Milan n’a toujours pas réussi à s’imposer en déplacement cette saison. Et c’est le second match consécutif que les Rossoneri n’inscrivent pas de but. Les absences de Balotelli, El Shaarawy et Pazzini n’aident pas (45 buts à eux trois la saison passée), tout comme le niveau affligeant de Matri.

La crise technique et mentale rend Milan méconnaissable. Ce match nul ne sert pas à grand chose et continue à inquiéter. L’équipe va-t-elle réagir? Et surtout quand? La pause suffira-t-elle ou retrouverons-nous encore cette équipe qui ne ressemble à rien (comme ce fut le cas après la pause d’octobre)? L’AC Milan doit profiter de la pause pour tenter de régler les problèmes au niveau technique, tactique et mental. Cela devrait permettre également de retrouver quelques joueurs comme El Shaarawy et Pazzini (et Balotelli à 100%) qui ont une envie folle de retrouver la pelouse et aider l’équipe. Les Rossoneri doivent retrouver la cohésion. La saison est compromise. Il ne reste plus qu’à sauver ce qui est possible, c’est-à-dire remonter le classement, se qualifier en huitièmes de Champions League et tenter de remporter la Coupe d’Italie pour rendre la saison moins amère. Ensuite, une révolution historique se concrétisera, une phase nécessaire de la vie du club, dans l’espoir de retrouver un jour le vrai Milan.

FORZA MILAN

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 15 110

Catégories : Matchs, Tous les articles | 122 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

122 Réponses pour “Milan ne réagit plus et continue à couler…”

  1. remy dit :

    Dommage je n’ai pas pu voir le match amical ce week-end, le streaming était impossible à regarder sans avoir une crise d’épilepsie :-) .
    Sinon j’ai vu que Allegri a fait jouer Kaka devant la défense, et qu’apparemment il envisagerait cette solution si on doit remonter au score ?
    Bizarre comme choix, enfin je veux dire par là que Montolivo peut largement remplacer De Jong en étant un peu plus offensif, puis Kaka devant la défense, ça bride énormément ses qualités. Boh, je ne pense pas qu’on verra ça souvent.
    Mais je pense qu’Allegri doit cogiter niveau formation, car avec le retour d’ElSha (surtout si il revient en forme et motivé à 120%), Kaka en forme, l’arrivée de Honda en janvier, puis apparemment Saponara fait de bonnes choses lorsqu’on lui laisse sa chance, Alegri se demande comment et où placer tous ses meilleurs éléments offensifs.

  2. fabien dit :

    Tout le monde souhaite se débarrasser de Constant, Emmanueslson, Zapata, Zaccardo, Bonnera et Matri mais pour cela il faudrait trouver un club intéressé. Et comme l’a plusieurs fois répéter Admin, vu le salaire qu’on leur donne et leur niveau on peut toujours s’accrocher.
    Au mieux/pire on fera un énième échange, cf mesbah/zacardo ou Birsa/antonini, qui ne servira à rien sauf avoir un nouveau boulet avec un contrat encore plus long que l’ancien.
    Le plus triste a été notre recrutement de l’été avec l’option levé sur Zapata et l’achat de Matri. Le problème du foot moderne, un club qui recrute pas n’avance pas (cf Arsenal durant 5ans), mais si tu recrutes mal tu régresses (cf Milan depuis 5ans). Je conseille donc à Milan de faire ceinture durant 3ans, en recrutant maxi 2joueurs par mercato et peut-être qu’en 2016/17 on aura une équipe intéressante mais faut pas se voiler, si on a une équipe bonne avant c’est qu’on a vendu notre club au pétrodollar.

  3. milanosphere6 dit :

    D’accord avec ce qui a été dit !

    Je pense que Saponara et Cristante méritent plus de temps de jeu mais je suis d’accord avec Allegri pour dire que c’est difficile d’intégrer des jeunes joueurs comme eux pendant un match.
    Mais c’est vrai qu’ils le méritent, Sapo a été très juste aux niveaux des passes surtout en seconde mi temps, comme sur le but de Cristante ou il met Niang en très bonne conditions !

  4. colorao dit :

    Niang a un Seul default et c’est celii de ne pas finaliser ses actions ! Le seul bémol est que cela fais pratiquement depuis son arrivée que c’est comme ça, alors bon peut-être que un séjour dans une équipe plus petite lui fera du bien ou alors si il y a une offe intéressante d’un grand club il faudra le vendre. Matri (dommage mais c’est trop! ) Constant, Emmanueslson, Zapata, Zaccardo et Bonnera doivent quitter Milan en janvier (je rêve mais si ce serai réalisable ce serai tellement bien). Après je ne rentre pas dans les détails de salaires etc… Mais physiquement notre défense à besoin de turbo et non dès Soccer Pandas. Kojak dois agire en janvier pour dégraisser l’équipe et Allegri doit gagner les 3 prochains matchs si non Ciao Ciao! Faut pas éxagerer et nous prendre pour des imbéciles… Forzza Milan

  5. Kastà dit :

    Cristante et saponara da Milan je dis et je maintiens!

    Saponara qui dit: C’est mieux quelques minutesà Milan que être titulaire ailleurs. C’est pas de la classe ça?

    J’aimerais un 4-3-3 genre 4-3-2-1 avec el Shaarawy à gauche(ou Kakaà) et Saponara à droite (ou Honda) et Baltelli (ou Pazzini) central.
    Ce qu’on pourrait faire c’estle 4-2-3-1 avec Montolivo et De Jong défensif dont 1 prendrit lejeu à son compe t l’autre serait plus le cuopeur d’angles.

    Kakà peut meme jouer gardien car avec sno cœur rossonero il se donnera tojours à son meilleur niveau.

  6. admin dit :

    Je crois qu’Allegri a eu de bonnes indications de ce match amical. Il a testé Kakà devant la défense (!!!) et je pense que ça peut être une solution quand on perd par exemple, sortir De Jong (pour faire entrer un offensif) et mettre Kakà devant la défense.

    Cristante n’a pas été bon devant la défense et a mieux joué comme mezz’ala. Là aussi on a des indications sur son niveau, il n’est pas prêt pour jouer devant la défense. Quant à Saponara, il a mieux joué comme milieu offensif que comme mezz’ala. Je pense qu’à partir de maintenant il va avoir progressivement un peu plus de temps de jeu.

    Avec en plus l’arrivée de Honda, Allegri va vraiment devoir jongler avec tous les offensifs (à moins qu’il y ait des départs). Pour moi c’est un avantage de pouvoir jongler entre le 4-3-3 et le 4-3-2-1 en alternant El Shaarawy, Saponara, Kakà et Honda. J’espère que le club misera sur ces 4 là. Il faudrait peut être prêter Niang et éventuellement vendre Robinho (à moins que Saponara ou Honda puissent jouer mezz’ala ou qu’on passe en 4-2-3-1).

  7. bonmike dit :

    Hier il y a quelques belle action je pense a Niang(as-t-il enfin compris?)Cristate et Saponara je me dit que l’équipe va remonté:
    Abbiati(Gabriel),Abate-Mexes-Zapata(apres Rami)-De Scglio,Poli(Honda?)-De Jong-Montolivo-Kaka-Balotelli-El Shaarawy avec sur le banc Niang(si il garde toujours cette motivation vu hier),Pazzini,Cristante,Saponara mais bon il faut arreté avec les Constant,Emmanuelson,Matri car c’est vraiment une catastrophe.

  8. Yahwey dit :

    J’ai à peine vu le match, le stream était pourri !

    Puis ce que vous parlez de Rami faut savoir qu’il apporte une touche offensif intéressante. Défensivement c’est pas le meilleur c’est sûr, mais il peut gérer je pense mieux que Zapata dans son propre style.

    Par contre je me fais une joie d’accueillir HONDA!
    C’est une aubaine pas possible de l’avoir récupérer.

  9. colorao dit :

    @jojoacm; pour Rami ok il est meilleur que Bonnera mais tu n’a pas trouve que il a jouer avec le feux en début de 1′re partie ? Notamment trop à solliciter Gabriel ? Ares j’avous que ça c’est amélioré mais bon… Je ne llamente pas mais c’est pas ça Milan ! Faut arrêter j’ai vue une équipe de 3 division « à c’est 1000 ans ? » et non AC Milan! Perte de balles entre nos joueurs r
    Etc… Allegri étai ou là??? Quand je me souviens de Milan il y a 10 ans (2003) il me viens les larmes à voir la version 2013. Desiolé mais je ne peut pas écrire autre chose! Forzza Milan !

  10. jojoacm11 dit :

    J’étais aussi à Berne pour voir notre Milan et je suis d’avis differents de Colorao.
    J’ai pas trouvé dégueulasse Rami mais pour Bonera et Zaccardo je suis d’accord. Je rajouterais même Constant (qui pour moi fut le pire milanais aujourd’hui) et Emanuelson car ces centres sont horribles mais les voir en live… c’est à se tirer une balle. J’ai bien aimé Rami et la preuve est qu’en deuxième mi-temps, au côté de Mexes (qui ait bien meilleur que Bonera) on a très peu subi et cela en parti grâce à la charnière centrale qui défendait haut. En plus il a uj physique impressionnant. Mais j’attend un peu plus pour le juger.
    En ce qui concerne les jeunes, je trouve que Cristante a eu de la peine à rentrer mais une fois dedans il a été très bon. Beaucoup de récupérations et il se bat bien. Niang invisible en première et bon en seconde. Matri m’a rendu fou, il a mis 3 plombes à tirer à chaque fois, résultats tous les tirs ont été contrés… enfin coppola a joué un petit moment et a réussi une très belle intervention et a effectué deux bonnes prises de balles. Sinon mention plus à Saponara qui m’a impressionné en positif!!! FORZA MILAN!!!

  11. colorao dit :

    Salve Frateli! J’ai vue le match amical Milan vs YB en live à Berne (suisse) et voilà mes opinions et modeste résumé: la match à commencé avec une équipe des YB (young Boys) assez déterminé et entreprenante. Notre Milan à subi le jeux des Bernois qui on tenté à plusieurs reprise de trouver la porte mais Gabriel a fais un travaille remarquable et il est très très prometteur ce gardien vivement que il deviennes notre nr 1 après Abiati (question de respect pour Cristian). Concernant nos joueurs je trouve que Zaccardo, Bonnera, Rami sons pas a l’hauteur d’être Milanais et je reste gentil. Rami est gras et à jouer beaucoup trop avec le gardien, trop dangereux !!! Bonnera est catastrophique et Zaccardo idem, ces gars la doivent jouer dans des équipes à 28-40 points par saison en série À ! Rami va peut-être évoluer mais bon…
    Constant est très médiocre tout comme Niang qui dit faire ses « gammes » ailleurs ou améliorer son niveau au plus votre et concrétiser ses actions svp ! Matri doit quitter Milan AC il est patetique. Kaka à loupé son penalty, il a tiré sur le gardien, il a repris et mis dedans mais la encore quelle médiocrité contre une équipe des YB qui on perdu contre « Le Mont » 4-1 (3 »me division suisse!). Saponara à jouer avec une certaine motivation et Crstante pas mal mais ce n’ai pas ce que on attend de Milan AC et si on ne change pas de voix on est bon pour le chaos. Allegri ? Pour moi il a le devoir de remporter les 3 prochains matchs donc 9 points sans faute Di mon il doit s’arrêter la déjà la car autant je veux le défendre autant il m’a impressioné en mal vue son état d’esprit ultra passive. C’est inconcevable 90min sans transmettre une certaine Grinta ! Il doit laisser sa place si ça continue SVP !!!
    Mexes est un guérier et il impose la classe.
    Résumé; on doit se débarrasser de ces joueurs de classe inférieure au maillot de notre Milan, Allegri ? Il ne peux continuer de cette façon. Situation? Si on améliore pas vite on va mal finire la saison. Je sait que ce fut un match amicale mais malgré ça c’est incroyable de voir le niveu d’un Zaccardo ou constant jouer dans une équipe qui a connu des Maldini, Van Basten, Ibra et autres… ! Bref, l’ambience assez soft mais très bien organisè (12’400 personnes) joli stade et braves gens. On a besoin de changement rapides et intelligents si on veux préserver notre statut de « Big ». Forzza Milan !

  12. Kastà dit :

    Désolé de la qualité mais c’est tout ce qu’il y a pour le moment

    les goals rossoneri en suisse : http://www.youtube.com/watch?v=08JA9nwZBNs

  13. WeezyF09 dit :

    On gagne 1-2…but de Kakà et Saponara !!

    PS : But de Cristante sur une grosse action de Niang qui est vraiment chaud !!

  14. Aanani Ouss dit :

    On perd 1-0 a la mi-temps .. Même si c’est un match amical c’est pas fameux.

  15. Ferrarifan dit :

    @Milanoo si aucun attaquant ne part inutile mais si on vend un ou plusieurs attaquants pourquoi pas. Sinon Honda a égalisé pour le Japon 2-2 contre la Hollande d’une superbe action collective. Il est vraiment très juste techniquement, il va faire beaucoup de bien. Dejong a fait une grosse 1ere mi temps puis a été remplacé.

  16. Milanoo dit :

    Que direz vous de Mario Mandzukic qui est sur le marché ?

  17. ibracadabra dit :

    Ahhh pour faire le dindon devant leur Audi flambant neuve tout le monde est la heinn…mais sur le terrain y’a plus personne.

  18. fab dit :

    Colorao c est dommage…,je peux pas y aller,problème profesionel,ça m en merde.désoler tu terme…. S aurai été cool de se rencontrer en regardent le Milan vraiment dommage… Profite de se match et t énerve pas lol j espère une prochaine fois. Forza Milan per sempre e Abate a segnato.

  19. fab dit :

    Colorao c est dommage…,je peux pas y aller,problème profesionel,ça m en merde.désoler tu terme…. S aurai été cool de se rencontrer en regardent le Milan vraiment dommage… Profite de se match et t énerve pas lol j espère une prochaine fois. Forza Milan per sempre e Abate a segnato.

  20. Ferrarifan dit :

    Je suis content pour Abate, j’espère que ce but va le regonfler pour le championnat. Je n’ai pas vu le match de l’Italie, comment étaient Balotelli et Montolivo?

  21. vado dit :

    Hello les amis, Vous avez vu jouer Abate avec l’Italie. Rien à voir avec se qu’il fait chez nous et peut être un raisonnement simpliste mais à qui la faute à ALLEGRI cet un entraîneur pour petites équipes de second plan voir même de série B. La chance qu’il a eu lors du scudetto il n’y avait pas de concurrence et une grande chance pour la 3e place qui à mes yeux en étant vraiment objectif la Fiorentina la méritait largement mieux, vu le jeu pratiqué sur l’ensemble de la saison de cette équipe par rapport à la notre. Oui j’aimerais bien écrire des commentaires à l’éloge du Milan et de son staff et encourager de tout mon cœur le Milan mais celui-là et même si mon fils avait les capacités d’y jouer, je lui déconseillerais de jouer au Milan tellement depuis 3 ans cette équipe me fait flipper.

  22. Il Milanista1899 dit :

    Ça fait plaisir pour Abate, je l’admets !!!

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com