« | Accueil | »

Milan ne perd pas mais reste en grande difficulté

24 mars 2014

Kakà l'ame de MilanLazio et Milan se sont partagés les points (1-1) au terme d’un match insipide. Dans un stade (à moitié) rempli de tifosi déçus, la rencontre entre deux équipes contestées et terrorisées a été remportée par la peur et la tension. Un match nul à tout point de vue et un « spectacle » techniquement pauvre entre deux équipes horribles. Compte tenu du climat au stade, dans le vestiaire et sur les terrains d’entrainement, il est difficile d’espérer un meilleur spectacle. L’AC Milan repart avec un petit point, qui interrompt la série de défaites mais pas la crise toujours très profonde…

Après quatre défaites consécutives, les deux dernières avec chacune quatre buts encaissés et dans un contexte extrêmement difficile, l’AC Milan avait l’objectif d’arrêter l’hémorragie. Sur son siège éjectable, Seedorf a du mettre de côté ses plans offensifs pour aller à l’essentiel : éviter la défaite. Ainsi, à l’inverse des prestations face à l’Atletico Madrid (aller) et la Juventus, Milan a très mal joué, sans pressing et sans jeu mais n’a pas perdu. Et c’était le plus important.

Les Rossoneri sont entrés sur la pelouse avec la peur au ventre mais bien aidés par une Lazio peu entreprenante, ils ont réussi trouver un peu de courage et à ouvrir le score de manière chanceuse, grâce à une accélération et un centre de Kakà dévié par Konko dans son propre but. Incapable de défendre un avantage, Milan a subi l’égalisation de la tête de Gonzalez sur centre de Candreva. Un but habituel cette saison, pour trois raisons.

Premièrement, l’incapacité de défendre un avantage : si Milan avait gagné les matches après avoir marqué en premier, le club compterait une vingtaine de points en plus au classement. Deuxièmement, sur les 43 buts encaissés cette saison, plus de 40% sont arrivés du flanc gauche : Problème tactique? Ou individuel? Dans les deux cas, Seedorf n’apporte aucun correctif et tous nos adversaires nous attaquent du côté d’Emanuelson (ou Constant), bien souvent avec grand succès… Et troisièmement, le but de Gonzalez est le 9° but encaissé de la tête (15° en comptant l’Europe).

Ce match nul permet, au moins provisoirement, à Seedorf de sauver sa peau (malgré un coaching assez bizarre) mais sa situation reste précaire : un petit point péniblement arraché contre la Lazio ne suffit pas pour calmer la tempête des derniers jours. Il y a peu de choses à retenir de Lazio – Milan, si ce n’est que l’agonie se poursuit et que sans une toute autre prestation, la Fiorentina se fera un plaisir de s’offrir ce misérable Milan.

Sans objectif de résultat, l’AC Milan avait le devoir minimum de retrouver la dignité et aurait pu profiter de cette fin de saison sans pression pour tenter de préparer la prochaine saison. Mais il n’y a rien à faire, il n’y aura visiblement rien de bon à tirer de ce Milan . L’équipe est ce qu’elle est, en crise physique, technique et mentale. Seedorf devait être l’homme et l’entraineur sur lequel baser la reconstruction. En deux mois il s’est mis tout le monde à dos : il a voulu rendre des comptes uniquement à Berlusconi en se sentant intouchable, il doit maintenant accepter d’être surveillé 24h/24 par Galliani; il a dit au chef ultra que 3/4 des joueurs était à jeter et doit maintenant compter sur eux pour sauver sa peau.

Le grand gagnant n’est autre que Galliani. Il semblait destiné à partir et laisser place à d’anciens grands champions de Milan mais continue à embobiner le président et à éjecter tous ceux qui deviennent un peu trop envahissants, francs et dérangeants (Seedorf, Maldini…). En une semaine il a retrouvé la totalité de ses pouvoirs car Berlusconi continue à lui faire confiance aveugle à tel point qu’il est au bord d’avouer son échec concernant Clarence. Galliani jubile, il va pouvoir continuer à faire la pluie et le beau temps à Milan…

Silvio Berlusconi a pourtant annoncé, pour l’énième fois, vouloir de s’occuper de Milan mais jusqu’à présent aucun acte n’a suivi les paroles. Lui seul peut venir mettre de l’ordre et empêcher Galliani de continuer sa gestion désastreuse. Mais jusqu’à preuve du contraire il a abandonné Milan depuis longtemps. Aujourd’hui il est impossible de savoir à quoi l’AC Milan ressemblera dans quelques mois…

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 4 828

Catégories : Actualité, Matchs, Tous les articles | 43 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

43 Réponses pour “Milan ne perd pas mais reste en grande difficulté”

  1. remy dit :

    C’est assez rare mais concernant le match de ce soir je ne suis pas confiant du tout ! Déjà, je pense que les absences de Abate et DS vont se faire ressentir, pareil pour Poli et Montolivo.
    Apparemment, Seedorf va remplacer Essien par Muntari, et Poli par Taarabt (logique). Pourquoi ne pas laisser Essien qui n’a pas fait un match plus dégueu que les autres ?
    Ce milieu à 2 me laisse de plus en plus perplèxe, surtout parce que les latéraux n’apportent pas grand chose en fait.

    C’est dingue que depuis janvier il est impossible de sortir un 11 titulaire sur le papier, moi perso ça me rend fou, impossible d’avoir de la continuité !
    Constant à gauche, Bonera/Zaccardo à droite, aie aie honnêtement j’ai peur de prendre l’eau, De Jong devra être dans un très bon jour, Muntari également.
    Si il y a défaite, on va être reparti pour une semaine de crise, de rumeur de limogeage de Seedorf etc etc…
    Vivement que tout s’arrête, et je pense que les joueurs pensent pareil. Déjà que le jeu n’est pas au top, alors avec les guéguerres des dirigeants, ça ne va pas remotiver et rebooster les joueurs.

    Bref, je m’attends à souffrir ce soir (encore…). Car on s’en est sorti face à La Lazio car ils sont aussi faibles que nous, mais ce soir on sera face à ceux qui viennent de gagner face au Napoli.

  2. Il Milanista1899 dit :

    Bien vu Sebastian, Mdr. Mais le problème mon ami c’est que j’ai du mal à m’imaginer un avenir radieux à Milan. Je pense sérieusement qu’on nous cache des choses, c’est pas possible autrement. Niveau recrutement c’est bourde sur bourde, c’est la guerre des dirigeants, bref c’est un cirque total. Et le Président dans tout ça il fait quoi ?!?

  3. shevaforever dit :

    Salut les gars ,

    Je tiens a m’excuser auprès d’Admin de plus trop etre la , mais je vous lis , je lis les articles. En fait je travaille et j’ai des soucis donc Milan passe au second plan , mais la situation du club me fais beaucoup de mal ,j’ai du mal a me dire que ce Milan est détruit. Je suis sur Passion Milan depuis sa création , j’ai connu les saisons fastes comme les saisons moroses , mais cette saison est la pire de tous , la pire que jamais j’aurais pu imaginer un tel désastre. En fait le mal du Milan est bien plus profond , déja financièrement , la victoire de 2007 en C1 a été belle , mais la gestion des contrats a été catastrophiques , Galliani a prolongé des joueurs usés , fatigués et gourmand en salaire. Apres il y a eu les ventes de Sheva et Kaka , jamais remplacés, les achats de joueurs imcompatible avec Milan.

    Moi cela fait 3 ans que j’entend le mot révolution , mais vous pouvez toujours attendre. Moi j’ai du mal a me dire que on gagne 260 Millions d’euros par an et que Berlusconi / Galliani disent que nous sommes fauchés. Ou va cet argent ??
    Je demande pas a dépenser 200 M/an , mais acheter des jeunes correctes avec des joueurs d’expériences et des joueurs formés au club , ensuite le club pourrait retrouver un nouveau souffle , un nouveau cycle.

    Voici ma liste noire du club :

    Constant : Un joueur qui était pas bon a Chateauroux ,assez bon au Chievo et pas bon au Génoa et qui a un comportement indigne d’un joueur du Milan. :evil:
    Essien : Joueur cramé , sa carrière est derrière lui
    Mexès : Bourdes sur Bourdes , mental au gruyère.
    Bonera : Bourdes , pas le niveau , mais il aime le Milan donc a la limite.
    Urby: A quoi il sert ?
    Robinho : Plus motivé et nostalgique donc inutile
    Zaccardo : Lent , il fait peur et inutile
    Silvestre : Ou est t-il?
    Amélia : Pas le niveau pour Milan !
    Copola : Heu ??
    Tarrabt : Bon joueur mais pas Da Milan

    Et garder ce noyau de joueur : Honda , Kaka , Abate , DS, De Jong , Monto et Balo et aussi Il pazzo.

    Je demande pas grand chose en tant que tifosi , juste retrouver mon Milan… :cry:

    Content d’etre de retour , ca me démangait , j’essairai de commenter le plus possible , mais pardonnez – moi , ce Milan fait mal au coeur. :evil:

  4. sebastiano dit :

    Désolé pour le second post, je viens de relire ton commentaire n°24 Admin, notamment le passage où tu parles du recrutement d’un directeur sportif. Je comprends également que Sogliano soit réticent de prendre le poste de DS à Milan, il ne veut surtout pas faire de la figuration comme Braida, dans les dernières années qui avait un rôle marginal.

    Il n’y a rien à faire Galliani veut être sur tous les fronts et mesurer la température par lui même. Il a pas fait des études de géomètre pour rien. Si Sogliano arrive ou un autre DS, saura t-il accepter des méthodes de recrutements d’un nouvel ère (pour lui) ou le naturel reviendra au galop? Je pense qu’il est plus têtu qu’un Toscan, j’en suis un je sais de quoi je parle, et viendra piétiner sur le travail du DS et y mettra son grain de sable.

    Je le vois mal tant qu’il sera à Milan lâcher du leste, sur son management, »pouvoir ». Comme tu l’as bien souligné, il sait qu’il aura toujours Silvio derrière lui, ils se serrent les coudes. L’idéal serait que Barbara pousse son papa à se débarrasser de Zio Fester, mais après 35 ans de collaboration professionnelle et de relation amicale, est-ce aussi simple? Boh, j’en sais fichtre rien. Sur ce bonne soirée à tous et espérons une victoire contre la Viola. Vargas devrait sauter le match.

  5. sebastiano dit :

    Merci pour la réponse Admin, en résumé on va se coltiner le duo Berluconi-Galliani pour un bout de temps encore et se protégerons mutuellement, du naufrage du navire en trouvant un bouc émissaire pour se décharger de leurs responsabilités/erreurs.

    Lady B doit fulminer en voyant ce cirque, qui a très certainement envie d’ouvrir sa g*****, mais doit se temporiser, car il faut toujours écouter papa.

    Il Milanista1899, ne te fais pas un ulcère surtout après ta lune de miel avec ta dulcinée, surtout pour ce cirque à 2 balles. Attendons la saison prochaine et voir ce qui va se dérouler. Au pire on a encore le temps pour commander des tabourets et des cordes.

  6. Il Milanista1899 dit :

    Petite informations intéressante je pense : depuis 2008 le club a encaissé pas moins de 229,5 millions d’euros. Seul Tottenham a fait mieux avec 300 millions. Ils sont où les investissements ?!? Y a pas comme un problème de gestion là ?!? Je suis fou de rage.

  7. admin dit :

    Je ne crois pas que ce soit vraiment les résultats qui sont reprochés à Seedorf. En tout cas ce serait grave parce qu’en cette demi saison, c’est l’équipe qui doit être remise en question, pas l’entraineur. Les résultats, ça peut s’améliorer avec un meilleur effectif et surtout un effectif adapté aux idées de l’entraineur. Ce n’est pas normal de l’évaluer sur les résultats en sachant très bien que les problèmes sont plus profonds.

    Mais s’il ne s’en sort pas dans la gestion du groupe, ses méthodes et qu’il ne reste pas à sa place, il y a de quoi se poser la question de savoir s’il est celui sur qui miser pour la refondation. Maintenant est-ce que le dossier présenté par Galliani est vrai ou est juste pour éliminer quelqu’un qui le dérange, je sais pas.

    A vrai dire, Seedorf est plutôt du genre manager anglais donc il interfère un peu trop sur le job de Galliani et ça n’a vraiment pas plu qu’il se passe de lui et passe directement par Berlusconi. Je ne crois pas qu’il sera viré pendant la saison parce que ce n’est plus vraiment utile et ça reposerait surtout sur les résultats. Je trouve qu’on devrait terminer avec lui et bien évaluer la situation dans sa globalité en fin de saison pour savoir s’il faut continuer avec lui ou pas.

    Allegri aussi a été annoncé comme « viré » (ou presque) plusieurs fois par la presse mais a été plusieurs fois confirmé. Donc c’est à voir si tout ce qui est dit sur Seedorf actuellement n’est pas une (contre)-attaque médiatique de Galliani après avoir été visé la semaine passée.

  8. _V1nce_ dit :

    C’est surtout qu’il doit changer sa façon de procéder et plus principalement au niveau de la gestion de l’effectif:

    1- Virer les indésirable qui coutent des sous et n’apportent rien.

    2- Ne pas prendre des joueurs gratis ou soldés sans nécessité(non renouvellement de contrat ou indésirables dans leur club), pour éviter de taper dans le budget salaire, sachant qu’ils n’apporteront aucune plus-value sportive ou économique –> Birsa, Coppola, Zaccardo etc.

    3- Prioriser l’achat de jeunes talentueux pas encore excessivement cher au lieu de vieux joueurs sur la pente descendante au salaire disproportionné et avec une faible valeur de revente, ou plus faible que sa valeur d’achat –> Matri, Essien etc.

    4- Intégrer nos meilleurs jeunes progressivement à la place de recruter des mer… style Birsa, Traoré (qui reviendra cet été)sans quoi ils ne perceront jamais comme on l’espère tous. On a en effet rien a perdre à faire jouer Cristante à la place de Traoré. Ils n’ont pas le même profil c’est juste un exemple.

    Sinon merci Admin pour ta réponse.

  9. Spagnolo dit :

    Bienvenue à toi scheva7 :wink:

    J’espère que toutes ces rumeurs sont fausses concernant l’éventuel limogeage de Seedorf en cas de défaite demain soir. Je n’en ferais pas non plus un drame parce que je pense que nous avons besoin d’un entraîneur expérimenté mais ce serait ingrat vis-à-vis de Clarence qui a stoppé sa carrière de joueur pour autre chose que de venir coacher quelques mois une équipe qu’il n’a pas choisi et qui était en plein naufrage.

    Il est inexpérimenté, arrogant, et je ne suis pas d’accord avec tous ses choix mais j’avais juré de ne pas le juger lui, en tant que coach, ni ses résultats avant la saison prochaine. Pour moi il méritera d’être éjecté s’il se plante avec SON Milan et là ce n’est pas le cas.

  10. claude vistoli dit :

    Bonsoir chers tifosi
    Je n ai pas pu me connecter jusqu a maintenant pour raisons professionnelles et tres pris par mon travail
    Je viens de lire tous vos scripts et cela fait froid dans le dos
    Une chose qui me fait neanmoins plaisir est que Lady B serait a l avenir presidente du club
    Car en ce moment et ce depuis quelques annees entre un qui ne s occupe plus de son club qui ne veut plus que cela lui coute ne serait ce qu un centime et qui laisse les pleins pouvoirs a un autre qui fait tout ce qui lui plait il n y a rien a attendre de bon
    Mais tot ou tard, ils passeront la main
    En attendant restons toujours derriere notre club prefere et quant a moi, meme si notre cher Milan descendait en serie b ou pire en serie c ,je serais toujours rossonero

  11. passion_rossnora 007 dit :

    En fait s il y a espoire que le club retrouve son niveau d antan est que Galliani change sa methode autrement dit qu il s autocritique mais sa c est une utopie :(

  12. IBOUMILANDINHO dit :

    Désolé pour les fautes de frappe…ou fautes tout court..lol.Mais comme on parle de FAUTES de gestion!!!

  13. IBOUMILANDINHO dit :

    @ Sebastiano…on verra.De toutes les façons,on en est rèduit à juste etre les spectateurs impuissants de la désintégration annoncée de notre club.
    J’ai toujours pensé que si Galliani pouvait se permettre tout ce qu’il voulait,c’etait à cause de ses liens etroits avec Silvin,et que par conséquent,tirer sur lui aurait l’air aussi malin que de donner notre brassard a Balo!
    Il faut etre aveugle (ou pire,faire semblant de ne rien voir),pour ne pas constater les limites actuelles de la gestion patrimoniale de notre club.Si ce systéme a donné ses fruits,il a fait son temps.
    Sommes nous supporters ou simples sujets de son éminence?Devra t on assister ç la « dévolution monarchique du pouvoir milanista » de pére en fille eternéllement?Laisser « l’ami de 35 ans » de son Eminence joufr avec nos coeurs meurtris jusque sur son lit de mort?.Brader nos joyaux.faire « coquin-copain »avec des agents véreux qui nous jéterons de vieux débris ou joueurs « cassès-finis »,comme si Milan etait devenv la « planéte-poubelle »de la galaxie du foot Européem.
    Le terrain et les rumeurs bruissants des vestiaires me paraissent subitement sans hnteret,car je pense humblement,que tant que Silvio continuera,ou tout au moins sur cette voie,on changera de joeurs,dd’entraineur,mais rien ne changera,car ce(ux) qui doi(ven)t changer ne le seront pas.
    Il ne suffit pas de définir les roles et attributions.L’important pour un leader est de veiller à ce que les directives soient respectées,appliquées,et que les objectifs clairement assignés et fixés au préalable,atteints.Au cas échéant,démettre ou sanctionner l’auteur de ce manquement.
    Scénario encore méconnu à Milan…jusqu’à quand?

  14. scheva7 dit :

    Bonjour à tous fratelli rossoneri!! Je suis un pseudo-nouveau sur le site. Je vous suis depuis quelques années déjà (depuis l’époque l’époque des débats passionnés Admin/Aghilès/Marok’1/Spagnolo :mrgreen: ) même si je commente rarement car généralement tout est dit et bien dit par Admin et certains membres.
    Concernant le Mister Seedorf, j’ai de plus en plus du mal a comprendre son coaching! Du 4-2-3-1 déséquilibré de ses débuts, on a atteint un certain équilibre avec l’insertion de Poli au milieu et un passage à une sorte de 4-4-1-1 en phase defensive; ce qui a bien tenu contre l’Athletico à l’aller et la Juve mais depuis plus rien!!
    On dirait que plus on travaille avec ce choix, plus on s’enfonce dans un cafouillage technico-tachnique.. car le passage de la phase defensive à la phase offensive semble laborieux. Contre la Lazio, comme quelqu’un l’a souligné, Constant n’avait (constamment :arrow: ) aucune solution devant lui; tout comme Essien qui se retrouve à défendre sur le coté droit et qui disparait en phase offensive.
    Bref, à mon avis, cette tactique nuit plus à l’équipe que le contraire et je ne comprend pas qu’il continue d’insister au lieu de choisir le 4-4-1-1 qui semble plus équilibré. Qu’en pensez vous?

  15. Gregario44 dit :

    Selon la presse le journal Tuttosport pour être plus précis, Spaletti serait pressenti pour l’an prochain. Seedorf est plus que jamais sur la sellette. Spaletti serait préféré à Inzaghi. Tassoti assurerait l’intérim jusqu’à la fin de la saison notamment en cas de défaite contre la Fiorentina. Info à prendre au conditionnel bien sûr.

  16. passion_rossnora 007 dit :

    Admin si j ai bien compris cela veut dire que Galliani a tout les cartes en mains et qu’il est l’homme le plus puissant de Milan depuit sa victoire sur Seedorf ? Je sais que tu l avait expliquer dans l’article précédent mais le fait que tu a evoquer la relation Galliani et Berlu et que ce dernier a l air de laisser champ libre a Galliani tout a prete a croire que Galliani est tout puissant maintenant .

  17. remy dit :

    careca, pour Aquilani il y avait une clause d’obligation de rachat en fonction du nombre de matchs joués, or je ne pense pas que ce soit le cas pour Taarabt.

  18. careca dit :

    Salut à tous;
    J’espère que demain ce ne sera pas le dernier match de Seedorf;il ne doit pas etre le fautif et ne peux pas payer pour les autres.
    Sinon selon la presse Taarabt pourrait faire son retour titulaire demain car Poli est suspendu;une rumeur dit que Seedorf a ordre de ne plus l’aligner pour qu’il ne soit pas racheté;un peu comme l’on avait fait avec Aquilani…

  19. admin dit :

    L’autre point fondamental sera de voir l’entraineur. Virer Seedorf et surtout engager Inzaghi serait purement jouissif pour Galliani, qui a un rapport extraordinaire avec Pippo, qui plait moins à Berlusconi et qui serait plus docile concernant le mercato.

    Et il ferait comprendre à Berlusconi « Hey tu vois, il faut m’écouter pour choisir l’entraineur ». Mais connaissant Berlusconi, j’ai vraiment du mal à l’imaginer avouer une erreur, surtout après avoir crié sur tous les toits que c’est lui qui a choisi Seedorf. Ce serait une première absolue et une preuve qu’il n’est plus tout puissant à Milan. D’un autre côté, s’il voit que ses méthodes sont mauvaises et que l’équipe est contre lui, peut-il aller contre courant juste par fierté personnelle?

  20. admin dit :

    @Sebastiano : Oui Berlusconi et Galliani se serrent les coudes quand ils sont en difficultés et ça va au delà de la relation professionnelle et de Milan. Car concernant le club, il y a eu beaucoup de clash dans les décisions ces dernières années (d’abord l’histoire Kakà, Pato – Tevez, Allegri et j’en passe). Mais ils finissent toujours par se retrouver et décider. Ils sont conscients des difficultés de l’autre mais ne disent rien publiquement. Ils se disent tous les deux qu’ils sont fauchés et Galliani se justifie. Eux savent et s’arrangent, nous on ne sait rien et on se demande pourquoi le club coule. A chaque fois Galliani lui dit « J’agis pour le bien de Milan, tu me connais depuis 35 ans » Et c’est reparti. Je pense aussi que Berlusconi est coincé et ne peut pas se débarrasser de Galliani, il y a trop d’affaires et d’argent en jeu. Cette fois encore, à 99% on restera avec le duo Galliani – Berlusconi.

    Moi je dirais : heureusement qu’il y a Barbara qui a des idées claires et tournées vers l’avenir. Comme c’est la fille du président et future présidente, Silvio l’écoute. Je pense que la hiérarchie entre Berlusconi, Galliani et Lady B est maintenant définie. Comme tu l’a précisé, Galliani s’occupe du sportif et Barbara d’aspects commerciaux, stade, projets innovants etc.

    Ça c’est la théorie mais en pratique, entre deux fortes personnalités qui ont des idées très différentes, ils ont un peu du mal à se contenir en voyant l’autre ne pas agir de la manière dont eux voudraient. Et comme Lady B se sent comme la future présidente, Milan est le club de famille, elle veut aussi imposer la ligne de conduite sportive à Galliani pour sauver le patrimoine familial. Elle ne doit pas s’occuper du sportif mais si elle voit Galliani recruter du gratuit et des vieux, va-t-elle laisser faire? Ça la ronge, elle n’est pas sa supérieure mais voit la gestion désastreuse de Galliani de près (comme nous on la voit de loin), avec la possibilité de lui dire, mais doit se taire.

    Comme elle peut influencer son père, j’imagine qu’elle lui donne ses idées, les lignes directrices et que Berlusconi les donne à Galliani. Le coup du communiqué de presse, c’est quelque chose qu’elle devait dire en privé à son père (et l’a surement dit) pour prendre des mesures. Mais ces dernières années, Galliani n’a pas respecté les lignes directrices imposées par Berlusconi. Par exemple, il dit « On recrute des -23 ans » et Galliani prend des vieux et se défend surement en disant que les jeunes coutent cher et Berlusconi « Ok t’es pardonné » mais on ne dit rien aux tifosi alors on comprend rien.

    Bref, les rôles semblent clairs mais l’équilibre reste précaire entre deux visions très différentes et on a l’impression que ça peut péter à tout moment. Dernièrement Barbara n’a plus parlé de la gestion et essaye de ne plus interférer donc c’est calme. Un peu comme en Belgique où c’est difficile de trouver des accords entre Wallons et Flamands qui ont des visions et des idées très différentes.

    @Lionheart : Je suis d’accord pour dire que le plus important est de structurer l’organigramme avec des rôles bien précis. L’arrivée d’un DS est prévue et là aussi ça manque de clarté car en théorie c’est Galliani qui choisi mais Barbara veut avoir son mot à dire. A vrai dire, j’ai l’impression que le DS est imposé à Galliani pour l’empêcher de bosser seul et pour recruter via des méthodes plus modernes. Le tout sera de voir quelle place Galliani lui laissera. Et c’est surtout par rapport à ça que Sogliano hésite. Les DS sont habitués à avoir une grande marge de manoeuvre et ont peur d’arriver à Milan et faire de la figuration avec Galliani qui s’occupe de tout. C’est pour ça aussi que les Berlusconi veulent avoir leur mot à dire et donner du pouvoir au prochain DS. Si Galliani choisit seul et prend un toutou, ça n’avance à rien.

    @V1nce, les primes liées au classement sont minimes. Je me demande si le champion arrive à 1M… J’ai répondu à ton mail le 21 mars. Va peut être voir dans tes spams.

  21. remy dit :

    Je réagis au rumeur du jour, mais apparemment Kaka ne serait pas d’accord concernant la réduction de 20% de salaire en cas de non qualification en coupe d’europe. Venant du joueur, ça me parait bizarre, on ne parle pas de Méxès ou Robinho, à vérifier si l’info est une info ou une intox, j’ai du mal à y croire.
    Aussi dans le magasine Four Four Two, elle confirme que Seedorf est le choix du Président (en clair, Galliani et moi pensons qu’il n’est pas fait pour entrainer le Milan). Elle dit également que les rôles entre elle et Galliani sont maintenant clairs (depuis la critique ouverte envers notre divin chauve).
    Elle a encore répété le projet jeune, former nos futurs top players, blabla. Lady B est une pro en communication, mais j’espère qu’il y aura des faits après les paroles !
    Concernant le projet jeune, je pense qu’elle pense surtout à la génération Mastour, Modic etc…
    Elle dit qu’il faut attendre 3-4 ans pour voir les résultats de cette politique, en clair il faudra attendre 6-7 ans minimum, on va devoir prendre notre mal en patience.
    L’assemblée générale a lieu à quelle date ? Même si je ne m’attends à aucune révolution à ce moment (ni même en été). Il faut qu’un DS arrive et que les pouvoirs de Galliani soient réduits, ça serait déjà une grande victoire à mon avis.

    Concernant le mach de demain, DS est indisponible, Abate également, on aura donc droit à Bonera ou Zaccardo à droite, face à la Fio, on va rigoler.
    Défense : Bonera (Zaccardo) – Rami – Méxès – Constant (Emma).
    Je connais des ailiers habillés de violet qui vont s’amuser.

  22. sebastiano dit :

    IBOUMILANDINHO, c’est juste une impression, un ressenti, je suis peut-être dans la faux total, mais ce qui est flagrant pour moi, tout le monde se tire dans les pieds pour sauver sa peau/réputation,.. Ils devraient accepter l’auto-critique pour pouvoir avancer.

    J’ai l’impression qu’ils n’ont pas une ligne de conduite, comme admin l’a souligné je pense, l’aspect sportif est passé en second plan. Là ils se font une petite guerre, pour savoir qui va faire quoi. Boh on verra.

  23. IBOUMILANDINHO dit :

    Sebastiano,si ton impression se confirme,cela voudrait dire que notre cher club serait géré de façon patrimoniale.De quoi nous pousser ç
    réflechir sur l’opportunité de continuer avec ce mode de présidence ou de gestion,devenue obsoléte et plus du tout en adéquation avec l’environnement actuel.Si Milan veut reussir sa mue,ce debat s’imposera de facto.Ensuite,il faudra à l’avenir voir commen impliquer les assnciations de tifosis,reconnus au préalable par la Direction du club,dans la prise de décision importantes pour l’avenir du club.A defaut de détenir des parts d’action dans ld club de nos coeurs,nous quh en constituons sa substance vitale,aurons enfin l’impression d’etre plus utile,au lieu de se sentir en marge,totalement impuissant et tout juste bons à débattre de sujets dont les tenants et aboutissants nous echappent parfois.

  24. Spagnolo dit :

    C’est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais je n’ai pas compris le débat Clásico/pas Clásico à la fin du dernier article qui ne devrait même pas avoir lieu je pense … Au pire les gars faite comme moi la prochaine fois : priorité à Milan, puis Real-Barça en différé, ça m’a permis de voir notre club préféré, puis de voir du football …

    Concernant le match, honnêtement j’ai trouvé l’équipe plus solide (en face c’était une équipe en difficulté aussi) et c’est dommage que Balotelli trouve le poteau en fin de match. Le match nul est globalement mérité pour les deux équipes qui ont joué avec la peur au ventre. Un mach nul qui nous permet de stopper notre série de défaites (qui redémarrera probablement ce weekend…).

    Rien de spécial à dire sur ce match, pas vraiment plus mauvais que les précédents, pas bien meilleur non plus. Cette équipe n’a rien dans le ventre et on en tirera rien.

    Encore 9 matchs, que c’est long …

  25. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je doit etre content de ce match nul mais vu la situation du club je doit dire que c est deja pas mal de ne pas perdre.Admin ton resumer fait froid dans le dos car on est dans une incertitude totale sur l’avenir d’ailleur je ne suis meme pas sur que Seedorf restera la saison prochaine mais plus que l’entraineur c est le fait que Milan est gouverner aujourd hui par un homme qui fait comme bon lui semble qui c est accaparé de tout le pouvoire au Milan et qui ne laisse pas les gens faire leurs travailles.Pire c est un homme qui par son orgueille ne se remet jamais en question et qui a tendance a remettre sa faute sur les dos des autres,en fait on a plein de personne de ce calibre ( Berlusconi,Seedorf et j en passe … ).La fin de saison ne sera pas un long fleuve tranquille et le match contre la Fiorentina vient au movais moment.Devant une equipe qui fait mine de rien une bonne saison et qui joue un bon football on risque une humiiation vu le niveau afficher par Milan aujourdhui , mieu je vois Matri marquer contre nous.

  26. Marco07 dit :

    Regadez Crudeli,il regardait pas le classico lui :arrow:

  27. Marco07 dit :

    Salut a tous les amis,
    classe le com 2 Admin ,t’ as bien raison :wink:
    méme en serieC Forza Milan ,fuck classico !!!!
    Ca ira mieux plus tard !
    Forza MILAN PER SEMPRE!!!!!!(mais quel match de merde quand méme lool)!!

  28. sebastiano dit :

    Merci pour l’article Adminou :lol: , je le dis pas toujours, mais c’est comme si je le faisais.

    Je vais peut-être dire une bêtise, mais j’ai l’impression que Berlusconi fait passer en premier sa relation amicale que professionnelle avec Galliani, et ne sommes pas prêt de le voir partir de si tôt. On le voit très bien lorsque tout va mal et qu’ils sont sur le banc des accusés, ils passent d’accusés à victimes, c’est par leur faute, mais celui d’un autre.

    Il serait également temps de définir les rôles concrètement entre Zio Fester et Lady B, on ne sait pas qui fait quoi, qui est le patron,… Admin ou membres pensez-vous qu’ils ont déjà un vrai organigramme en tête, avec une vraie hiérarchie de programmée? Où vont-ils d’abord régler leur compte en interne avant de se soucier du bien du club?

    Il y a pas si longtemps, j’avais lu que Galliani s’occuperait de l’aspect sportif transferts, recrutements,…) et Lady B de la communication, sponsoring , développement de la vitrine commerciale du club, merchandising. Mais est-ce la réaliré pour nous cacher la réalité?

  29. Bipam dit :

    Quitte à terminé encore dans le ventre mou, il faut vraiment repartir avec des jeunes, et des joueurs qui se battent. J’en peux plus les Robinho, Constant etc…

    Et je pense que la priorité se situe au niveau du recruteur, c’est quand même fou que un club comme Milan n’a personne pour ce poste. Exemple Athletico ont acheté Arda Turan a 12 millions plus des bonus le prix de Matri :cry: un joueur comme lui dans notre équipe, je peux vous dire que ça change tout, le gars est bon techniquement, passeur, dribbleur, bosseur… J’ai même vu un article turc cité que Galliani le voudrait pour l’année prochaine à Milan. Mais bon il raménera surement un autre joueur trentenaire.

  30. _V1nce_ dit :

    Il n’y a aujourd’hui plus rien à jouer tant la C3 semble inaccessible. Toutefois, n’y a t-il pas un enjeu économique lié à la place en championnat comme pour la ligue 1? qui pourrait par exemple nous faire grappiller quelques M€ en cas de remontée à la 7éme place?

    Sinon HS: Je compte aller à San Siro pour le derby Milanais et à ce titre j’ai envoyé un message via la rubrique « contact » du site pour pas polluer le forum. Avez vous vu mes questions (les admins)?

  31. bonmike dit :

    De Sciglio blessé pour 15 jours,comme Abate est aussi blessé je pense qu’il va mettre Bonera back droit…Par contre en face de Cuadrado Constant ou Inutilson vont souffrir…

  32. Lionheart dit :

    En general les periodes de reconstructions sont passionantes, il y a des desillusion et de l’espoir. Dans le cas du Milan pour le moment c’est juste de la confusion qui regne a profusion, mais avec quelque lueur d’espoir eparpilles ici et la.

    Que Galliani reste ou parte ce n’est pas cense etre le point le plus important. Apres tout si il reste mais que ses pouvoirs sont fragmentes tout le monde sera gagnant. Avoir un directeur sportif competent est selon moi prioritaire. Une fois que l’on aura une structure fixe, avec un staff qui aura chacun son role propre on pourra envisager un projet a mettre en place.

    Pour cet ete, je ne pense meme pas qu’un mercato en entree soit la chose la plus interessante. On a plus ou moins les joueurs necessaire pour attaquer la saison prichaine, on a juste besoin de quelque rectouche pour creer un noyau dur et on sera a posto cosi comme le dit Galliani. Que Seedorf soit sur la sellette n’est pas une mauvaise chose en soit. C’est pour lui l’occasion de demontrer sa force de caractere et sa capacite a se relever. Et puis ca aurait ete trop facile si il avait carte blanche et pouvait contacter directement le president sans passer par son superieur hierarchique.

    J’espere juste que les enseignements de cette saison ne seront pas balaye d’un revers de la main, comme l’annee derniere car on a besoin d’un minimum de clarete. Par contre je ne vois pas trop quoi retenir de cette saison jusque la, mais les bilans ne se font qu’en fin de saison.

  33. IBOUMILANDINHO dit :

    Je pense pu’admin a tout résumé dans le dernier paragraphe
    de son excellent article.
    Je raméne TOUT au PRINCIPAL responsable,Silvio Berlusconi.Quand un climat de confusion régne dans une société,il est de bon ton de sentir la présence du Boss.Un veritable leader ne se reconnait que dans sa faculté de savoir gerer et maitriser des situations conflictuelles ou catastrophiques.Berlusconi en a traversé plusieurs à la tete de notre
    cher Milan.
    Dispose t il toujours des memes capacités ou la meme motivation encore?Les évenements en cours me laissent circonspect et sceptique.
    Je pense qu’au lieu de s’acharner sur le « chauve qui ne peut plus faire grand chose »,ou le coach novice,avant de se projeter sur la saison prochaine en s’emballant ENCORE pour rien sur des rumeurs de noms de grands entraineurs ou joueurs,interrogeons nous plutot sur Sua Emitanzia et interpellons le DIRECTEMENT si possible.
    Il en va de la survie de notre club de coeur,qui doit etre au dessus de tous,car seule sa grandeur doit etre perenne.La famillf rossonéra sera eternellement reconnaissante a Silvio,s’il prenait la décision de partir de la tete du club.Un leader se doit également d’etre un visionnaire pragmatique et réaliste,sachant anticiper sur les événememts et baliser le terrain pour un depart sans tumultes.

  34. colorao dit :

    Sans entrer dans les détails, peut-être que Berlusconi vois en notre « chauve adoré » un de ses dernier collaborateurs/Ami ou inversement vue ce que il vit sur le plan moral depuis quelques années…
    Mais je ne pense pas que Galliani va partir cette été, trop puissant et proche de Berlusconi.

    Seedorf a peut-être oublié de penser au résultat final et au 3 points que offre chaque match en cas de victoire (beau jeux ou pas) et a voulu proposer du jeux offensif et aussi s’imposer comme un néo-Mister avec du caractère un peu comme il c’est décrit lui même un Anti virus.
    Hélas pour lui et surtout pour Milan et nous supporters ça n’a pas marché.
    Ça veux pas dire que il ne peux pas faire une bonne saison 2014/15 mais je préférerai un Spaletti vue que Pranndeli reste avec la squadra.

    Tout simplement parse que le métier de Mister ne s’invente pas mais s’apprend et se développe au fur et à mesure dès années.
    Milan est un colosse du football mondial malgré nos difficultés actuel faut jamais oublier qui on est !
    Entraîner un club de ce calibre c’est beaucoup de responsabilités mais aussi de savoir tactique et Clarence ne l’a pas encore hélas.
    Un grand jouer, un gagnant et un homme droit avec du charisme mais un entraîneur débutant de chez débutant et Galliani va le lui servir cette argument très souvent garantie !

    je suis déjà sur orbite pour le match de mercredi et j’espère que on sortes les griffes contre la viola.

    Galliani ou Kojak ou divin chauve ou cravate jaune, au travaille Monsieur au service et en faveur de Milan svp et non contre…
    Place nos indésirable que tu nous a emmené même si ce sera difficile vue les conditions etc… Mais plus de cataclysmes supplémentaires SVP

  35. doc dit :

    Difficile pour tout le monde de voir notre milan dans cet état. De Galliani à Maldini en passant par nous les tifosis. Maintenant certains veulent une révolution et d autres sauver leur place. Ce que j’espère c’est que Milan retrouve des couleurs. Mais est il possible de faire une révolution sur le terrain (joueurs et entraîneurs) et pour les dirigeants en même temps? Si je suis d’accord pour changer l’effectif et se débarrasser des joueurs qui servent à rien et les boulets, je pense qu’il faut maintenant imposer une transition sur le plan des dirigeants et que Galliani peut rester mais en acceptant de déléguer les pouvoirs, ce qui devrait être difficile maintenant qu’il en ressort renforcer. Donc si déjà on arrive à faire la révolution sur le terrain je serais ravis qu’importe l équipe dirigeante, du moment qu’ils prennent conscience de leur erreurs et qu’il les corrigent. Je croise les doigts et forza milan.

  36. SteveVm dit :

    Je ne comprend pas comment Berlusconi peut-être aussi borné concernant Galianni.

    Encore une fois pourquoi lui donner autant de pouvoir ? Le fait que Berlusconi ne s’occupe plus du club ne veux pas dire qu’il ne connais pas les résultats de son équipe et donc les résultats d’un mercato low cost dirigé par son grand ami.

    À la fameuse phrase « pas d’arrivers sans départs » d’accord très bien mais le simple fait qu’ il résigne Emmanuelson en fin de saison me paraîtrait vraiment minable de sa part car ça sera le signe d’un mercato encore une fois à s’arracher les cheveux.

  37. remy dit :

    Pour tous ceux qui rêvaient d’avoir Prandelli sur le banc la saison prochaine, le rêve est fini, il sera l’entraineur de la squadra jusqu’à la fin de l’Euro en 2016.
    ça change rien pour nous mais c’est vrai que j’aime cet homme en tant qu’entraineur.

    Galliani est le spécialiste pour se cacher derrière les trophées du passé, et j’espère que ça ne va pas continuer ainsi, il veut rester au Milan, tant mieux, mais qu’il change ses méthodes et nous fasse un mercato cohérent et discuter avec l’entraineur. Ce qui me parait malsain, c’est lorsqu’un seul homme à les pleins pouvoirs, ça ne peut rien donner de bon.
    Il faut qu’il fasse un stage pour vendre les joueurs avant cet été, sinon on ne pourra rien investir.
    Si il pourrait éviter de prolonger R7, Méxès, Emmanuelson, ça serait déjà un bon début !
    L’argent de la C1 n’a pas été dépensé, mais en juin on va entendre le fameux « pas d’arrivées sans départ », ce sera d’autant plus vrai qu’on aura un effectif de presque 40 joueurs, pour jouer uniquement le championnat.
    Avant la fin de la saion j’espère voir Cristante (il me semble qu’il était indisponible) qui a complètement disparu des terrains, Saponara on en entend vraiment plus parler. J’espère que ces jeunes ne sont pas grillés et ne partiront pas dans un club de bas de tableau pour cirer le banc là haut (cf Petagna).

  38. admin dit :

    Je ne sais pas calo. Je pense que Galliani s’est rendu compte qu’il a foiré quelque part mais je ne crois pas que ça le pousserait à changer ses méthodes. Pour lui (et de nombreux de ses partisans), il fait le maximum et ne peut pas mieux faire. C’est sa manière de travailler, de gérer. Il va pas du jour au lendemain envoyer balader ses copains agents et s’entourer d’observateurs. C’est pas si facile à faire après 28 ans.

    Pour lui il y a que comme ça et c’est toujours la bonne méthode. Il doit se dire que cette saison c’est un accident de parcours, que les erreurs ça arrive mais ça remet pas en question sa manière de travailler. Il n’a pas d’intérêt particulier à faire ce genre d’opération, c’est juste que pour lui c’est la meilleure voire la seule manière d’agir.

    Et c’est un cercle vicieux car les couts toujours restent élevés et on a donc rien à dépenser. Du coup on repart sur du gratuit, mais qui coute cher en salaire. Et on tourne en rond. La seule solution c’est de tout raser mais Galliani ne sait pas vendre et en plus les joueurs n’intéressent personne car ils sont mauvais ou finis, avec un gros salaire.

    Je sais pas si ça va changer cet été. C’est impossible de prévoir quoi que ce soit, mis à part peut être l’arrivée d’un DS. Et il faut voir quel poids il aura. J’espère que ça changera, on verra.

    @remy : tu as raison concernant Galliani, qui en ressort renforcé face aux anciennes gloires qui se cassent les dents.

  39. calo dit :

    Admin au final la question que l’on peut se poser c’est que même si Galliani sort gagnant de cette guerre interne (le mot est peut être un peu fort, de plus j’aurais du dire guerre froide interne), il doit quand même se rendre compte que sa politique du low cost et de joueurs gratuits ne fonctionne pas?

    Car au delà de sa personne, je veut dire que ce soit Galliani, Maldini ou n’importe qui fasse le mercato n’a pas tellement d’importance du moment que c’est cohérent. Tu me dira le problème est que le club navigue a vue de 6 mois en 6 mois, il n’y a pas de projet clair (c’est surement de ça qu’on souffre, joueurs, tifosi ect…).

    Ce que je veut dire c’est que je ne comprend pas que Galliani qui répète un peut partout qu’il ne veut que le bien du Milan, ne s’aperçoive pas que sa politique de gestion n’est pas bonne et qu’il faut repartir sur autre chose.

    Quel intérêt a Galliani en menant ce genre d’opérations? Tu me dira peut être (et comme nous somme surement plusieurs a le penser), que jusque là, ça ne se voyait pas trop (on a fin troisième la saison dernière), ou plutôt lui même se disait que ça ne se voyait pas trop.

    Seulement voila le château de carte qu’est notre équipe c’est écroulé cette saison et là tout le monde peut constater les conséquences de la politique de gestion de ces dernières années, surtout les dirigeants je veut dire.

    Alors Galliani ou pas il va forcément avoir du changement, non?

  40. Flav84 dit :

    Tout simplement Admin entièrement d’accord avec toi :wink:

  41. admin dit :

    Pour ceux qui liraient pas les derniers commentaires de l’article précédents :

    C’est clair que c’est un débat sans queue ni tête. J’ai terminé mon commentaire par : « Bref je m’en fous de ce débat, je dis juste ce que j’en pense. Faites ce que vous voulez et vous n’avez pas de vous justifier. Chacun vit sa passion avec une importance différente. Moi je reste fidèle à Milan et pour moi c’est pas juste du divertissement. » J’ai clairement dit que je m’en fous de ce que vous faites et que vous n’avez pas à vous justifier. Et c’est justement ce que vous faites???!!!??? C’est même pas un débat, personne n’a à se justifier et surtout à dire ce qu’il regarde le soir à la TV. J’ai dit ce que je pensais et ce que moi je fais. Chacun fait ce qu’il veut.

    Mais ici c’est passion-acmilan et franchement on en a rien à foutre que vous regardez le clasico ou que vous tricotez une écharpe au lieu de regarder Milan. Alors si Milan ne vous intéresse pas pour le moment et vous ne regardez pas les matches, pourquoi venir lendemain et polluer des discussions de gens qui ont vu et veulent discuter du match??? Faire les intéressant? Je répète on s’en fout. Comme si moi j’allais aller sur passion-clasico.com alors que j’ai rien à dire car j’ai rien vu et leur dire « Hey moi j’ai vu Lazio – Milan! »

    @Vado, maintenant tu vas arrêter d’exagérer. J’ai laissé dire longtemps mais maintenant stop. Tu vas trop loin :  » Et c’est peut être là que Kojak est intelligent sachant que soit disant d’être supporter on peut tout leur faire avaler » Dis que ceux qui regardent les matches sont cons aussi, non? On ne supporte pas Galliani, Berlusconi, Seedorf ni même Maldini mais quelqu’un qui a ton age devrait comprendre ce que signfie Milan, son maillot, son histoire et ce que ça représente. Et pendant les 90 minutes de matches, il n’y a pas de Galliani, Berlusconi ou autre, il y a 11 joueurs à supporter, point barre.

    Peu importe qui on aime, qui on n’aime pas, la politique ou je ne sais quoi d’autre. Regarder Milan jouer, c’est tout sauf avoir des oeillères. Et regarder en streaming ou par d’autres moyens qui ne financent pas le club, je vois pas comment ça pourrait faire plaisir à Galliani. La lâcheté je la laisse aux autres, moi je suis fidèle. Mais venir polluer le site à dire 15 000 fois la même chose, c’est bon, on a compris. Regarde ton clasico mais venir dire que les autres sont des masochistes, des moutons et qu’ils ont tort parce que Milan c’est pas du football, les autres oui et blablabla, non. C’est pas à toi de dire ce qu’on doit regarder ou faire.

    VOUS VOULEZ VOIR LE CLASICO? OK ON A COMPRIS MAIS ON S’EN FOUT. C’est assez clair ça ou pas? Moi je regarde Top Chef ce soir, et qu’est-ce qu’on s’en fout? Il y en a qui vont au cinéma? Très bien, mais on s’en fout! Alors si ça vous fait plaisir de voir le clasico, regardez le, on s’en fout. Mais inutile de nous le dire, on s’en fout aussi.

  42. remy dit :

    Les 2 derniers paragraphes font peur pour l’avenir du Milan.
    Si Berlusconi avoue son échec et limoge Seedorf, Galliani pourra nous refaire un mercato gallianesque. Mais un autre point qui pour moi et important si Seedorf est limogé : Galliani aura réussi à montrer que les sénateurs ne sont pas forcément les meilleurs pour gérer le Milan. Je m’explique, on rêve tous d’avoir au club Maldini en tant que DS, Seedorf sur le banc, Pippo entrainant les jeunes. Force est de constater que Galliani arrive à écarter les sénateurs qui ont le Milan dans la peau !
    Seedorf fait vraiment un coaching bizarre, mais concernant l’effectif il a les idées claires et je le rejoins sur ce point. Maldini a dénoncé ce que la majorité des tifosi voient avec vérité, et il a été écarté par Galliani également.
    Bref, Galliani continuera à faire ce qu’il veut, et il partira du club qund lui l’aura décidé, pas avant. Lday B, Seedorf, Maldini ont essayé sans succès, alors qui pourra le faire ?
    Encore une fois, on parle plus de gestion/dirigeants que de jeu, mais cela va continuer jusqu’à ce que la situation soit plus claire, c.à.d dans longtemps.

    Un petit moyen d’entrevoir la lumière est de regarder le score de nos jeunes du club, en espérant que certains de ces jeunes deviendront des très très bons joueurs ! Au moins le secteur jeune n’est pas abandonné par le club.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com