« | Accueil | »

Milan – Napoli: Résumé et Notes

22 septembre 2013

Allegri - BalotelliDix-sept novembre 2012, Napoli-Milan. Menés 2-0, nos milanais arrivent à inverser la tendance et repartent avec un point du San Paolo. C’est le déclic et ce qui va lancer notre saison. Vingt-deux septembre 2013, 60e, Milan-Napoli, 0-2. Balotelli, qui n’a jamais raté un penalty de sa vie, se place au point de penalty. C’est raté! Quelques minutes plus tard, la barre, et plusieurs parades. Ce Milan-Napoli aurait pu être notre déclic, le but de ce même Balotelli dans le temps additionnel est anecdotique. Le penalty manqué est symptomatique. On aurait pu avoir plus, on méritait plus sur ce match incontestablement, mais la malchance et la présence de certains joueurs dans l’effectif est préjudiciable et empêche le développement d’un jeu correct. J’ai quand même vu du plus, le Napoli n’était pas supérieur sur ce match au contraire elle peut remercier son gardien, et l’arbitre qui a oublié un penalty, voire deux.

Le match commence fort avec une action milanaise tuée dans l’oeuf et un contre du Napoli qui se termine en frappe hors-cadre d’Insigne. Deux minutes plus tard, Behrami gâche un face à face avec Abbiati suite à un superbe service de ce même Insigne; Dans la continuité, Zapata fait une passe décisive à Higuain mais son tir frôle le poteau. C’est donc logiquement que le Napoli ouvre le score à la 6e minute par l’intermédiaire de Britos suite à un coup-franc.  La première occasion milanaise survient à la 10e, une frappe de Balotelli repoussée. Ça donne de l’espoir. A la 11e, Birsa obtient un coup-franc intéressant plein axe. La frappe de Balo meurt juste à quelques centimètres du poteau droit. Deux minutes plus tard, encore Balotelli se retrouve seul dans la surface mais efface un défenseur puis tire, mais c’est trop faible, Reina le capte. 15e minute, les napolitains pressent bien (ils se baladent aux abords de la surface en fait) et obtiennent un corner mais celui-ci ne donne rien. A la 19e, Muntari envoie un ballon dans les tribunes alors que ça aurait dû/pu être mieux négocié. Birsa nous gratifie d’un joli geste technique et le Milan continue de presser magnifiquement (Balotelli reprend de justesse un ballon que tout le monde croyait perdu). Dans la foulée, Birsa tente sa chance mais sa frappe passe au-dessus.

Naples joue en contre et les joue bien; De Jong en annihile un avec un gros tacle bien senti, magnifique (je suis sensible aux gestes défensifs). Sur la contre-contre attaque milanaise, Birsa dépose le ballon sur la tête de Matri mais celle-ci est trop faible. Le Milan continue de presser avec SuperMario qui s’essaie aux centres, mais ça ne passe pas encore. Mexes même tente des percées, se retrouve en attaque mais rien n’y fait. Il y’a des occasions, des corners, des frayeurs, Poli aurait pu obtenir un peno, Balotelli quasi-blesse même Albiol en tentant une reprise acrobatique. Mais la fin de la mi-temps est bien terne, aucune occasion, les joueurs veulent recharger.

La seconde mi-temps reprend avec Balotelli, qui nous a fait une frayeur avec son genou. Il est bien présent et s’offre un coup-franc aux 25-30 mètres à la 48e. Celui-ci ne donne rien mais les milanais conservent la balle, vite perdue et contre-attaque bloquée par un De Jong omniprésent. Sur l’action qui suit Balo obtient un corner et Mexes manque sa chance.. seul face au but pratiquement vide il se troue et la balle passe entre ses jambes. Dommage. Sur une action qui suit, Higuain se démène et frappe de loin: Abbiati touche mais ça rentre, alors qu’il aurait pu la bloquer. 54e, 0-2. Birsa laisse sa place à Robinho dans la foulée. Première balle pour le brésilien, il lance une contre-attaque mais la frappe de Poli est repoussée en touche. A la 57e, Balotelli obtient sa traditionnelle biscotte. A la 60e, penalty indiscutable obtenu par Balotelli pour Balotelli. Je me demande pourquoi les napolitains protestent. Mais ce qui devait arriver arriva, Pepe Reina stoppe la série de SuperMario. Notre assurance n’est plus.

A la 65e, Balo envoie un caviar pour Matri mais ce dernier est trop court. SuperMario, présent partout, envoie une frappe dans les gants de Reina une minute plus tard. Entre temps, Poli et De Jong auront reçu leur carton jaune. Muntari non parce qu’il est pas assez rapide pour toucher un joueur. A la 71e, suite à un service intéressant de Matri, Balotelli envoie une mine sur la barre. Quand ça veut pas… C’est le moment que choisi Allegri pour faire entrer Niang en lieu et place de Poli. A la 76e, un super Reina envoie en corner une jolie frappe de Balotelli. A la 79e, Nocerino entre à la place d’Abate. A la 80e, Mexes aux affûts sur corner voit sa frappe passer à côté. Balotelli aurait pu obtenir un penalty mais l’arbitre ne bronche pas. Comme si on ne pouvait pas faire pire dans la malchance: Matri repousse involontairement- ou est-ce un agent turinois?- une frappe de Niang. Ça n’entrait certes pas mais c’est symbolique. A la 85e, coup-franc milanais: la frappe de Mario passe au-dessus. A la 88e, action gag du Napoli ou on a pu voir les carences de Muntari (qui perd bêtement la balle), d’Emanuelson (qui reperd la balle en tentant un crochet en position de dernier défenseur), et d’Abbiati (qui repousse une frappe pas si forte que ça..dans les pieds de Pandev qui heureusement la met dehors). Dans le temps additionnel, Balotelli met une merveille de frappe enroulée et nous redonne un peu d’espoir, mais c’est trop tard. Après le match, Balotelli se prend un rouge, il manquera le match face à Bologne.

 

 

Abbiati (3): Il aurait peut-être dû sortir sur le but, mais si on laisse les joueurs seuls… Il se troue sur le second but, et repousse encore une frappe dans les pieds d’un napolitain.

Abate (6): C’est un gros plus par rapport à Zaccardo, il est rapide et propose beaucoup devant. Malheureusement, ses centres sont toujours aussi inutiles.

Mexes (6): Les deux défenseurs centraux sont statiques sur le premier but. Il propose un peu offensivement mais rate tout.

Zapata (5,5): Les deux défenseurs centraux sont statiques sur le premier but. Néanmoins, Zapata est moins serein que son coéquipier et panique beaucoup.

Emanuelson (5): Il a tenté de combiner avec Muntari. Tentez de combiner avec un arbre, vous ne réussirez rien. DS revient vite.

De Jong (7): Il fait plusieurs gros tacles bien sur le ballon, toujours au bon moment, omniprésent au milieu. Mais son carton jaune le limite un peu et on le voit moins en fin de match

Poli (6,5): Il est supérieur techniquement aux autres milieux et ça se voit , il joue toujours juste et apporte sa fougue. Un peu éteint en seconde période.

Muntari (0): Toujours aussi lent, beaucoup de passes imprécises, même les plus simples, trop pauvre techniquement, horrible aujourd’hui. Vivement le retour de Monto qu’on ait un bon milieu.

Birsa (5,5): Assez bon au début, mais ne fait plus rien en fin de première mi-temps et en seconde, comme face au Celtic. Ça ne suffit pas.

Balotelli (7,5*): Il réveille l’équipe après le but avec 3 occasions de suite, puis se retire de la zone et revient jouer MO et ailier, parfois à droite, parfois à gauche. Il obtient le penalty qu’il rate… Je ne peux pas lui en vouloir, il a beaucoup tenté, mais les parades et la barre étaient sur son chemin. Un amour de but.

Matri (1): Aucun appel en profondeur, une demi-occasion avec sa tête, si c’est pour ça qu’on a changé de système… Invisiblement nul.

 

Robinho (6,5): Il apporte avec lui son bagage technique et joue quelques combinaisons intéressantes mais rien de concret.

Niang (6): Il a plus apporté que Matri en quelques minutes. C’était pas dur

Nocerino (/)

 

 

Je ne sais pas ce qui s’est passé pour son rouge, je n’en tient pas compte dans la note.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 4 216

Catégories : Matchs, Tous les articles | 46 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

46 Réponses pour “Milan – Napoli: Résumé et Notes”

  1. remy dit :

    De toute façon maintenant ça ne sert à plus rien de discuter mercato, on va devoir faire avec cette équipe encore cette saison ! Et je ne compte pas non plus sur le mercato hivernal car on ne pourra pas avoir de bons joueurs pour nous renforcer pendant ce mercato.
    Je voulais juste dire que je n’arrive plus à m’identifier à cette équipe, j’ai l’impression que le club a tout perdu.
    Les discours de façade de Galliani genre « le Milan a une des plus fortes participations en C1 …. » ou « nous avons pris plus de points que la Juve sur les 3 dernières années » , ça commence à me gonfler sévère.
    Les discours d’après défaire en disant « nous avons fait un bon match » me tuent aussi.

    Je commence à me dire que Berlusconi avait raison lorsqu’il a déclaré en été qu’il voulait faire une refonte complète, du staff aux dirigeants, là on frise le ridicule vraiment.
    Je n’attends rien de cette saison, encore moins que la saison dernière (l’année dernière je défendais Allegri, vu le mercato, mais cette saison, ça devrait être une continuité), donc je m’attends à voir des purges un week-end sur deux, et on verra ce qui bouge l’été prochain, même si je ne suis convaincu par personne à Milan !

  2. patogaze13 dit :

    Pour moi les amis je me repete peux etre mais je pense avoir raison le probleme numero 1 qu’on devait regler au mercato et que l’on a laisser pourrir , en empilant les attaquants pour rien c’est la DEFENSE..
    Tant qu’on aura pas un defenseur central pottable a la place « Zavata » et un arriere gauche un « vrai » (pas un milieu reconvertit), ca le fera pas..
    C’est la base l’assise defensive c’est trop important pour laisser ca de cote.
    On a fait un bon match contre Naples certe, mais c’est toujours le meme probleme « ON ENCAISSE TROP »..
    Sur le premier but c’est clairement Zapata et Emma qui sont attentiste et on le paie cash..
    On aurait ne serait qu’Astori et Zuniga (Ce ne sont que des exemples) , ce serait deja enorme le saut en qualite que l’on ferait, c’est pas non plus des foudres de guere mais c’est le minimum qu’il faut pour Milan..
    Zapata Emmanuelson stop !!!
    PS: Desole pour les majuscules.. Un bon gardien ne serait pas de trop mais a Milan maintenant on ne peux etre trop exigeant..

  3. fab001 dit :

    Yahwey Allegri devrait perdre sa place cette saison car Milan ne se qualifiera probablement pas pour une place en CL l’année prochaine (et en toute logique c’est l’entraîneur qui va trinquer). Naples – Juve hors portée, reste la 3ème place mais l’année passée nous avions su profiter d’un passage à vide de l’ensemble de nos concurrents (déjà un miracle en soi). Cette année reproduire la performance de l’année passée risque d’être largement plus compliqué avec l’Inter entraînée par Mazzarri (out Andrea Stramaccioni) et qui peut se concentrer totalement sur le championnat, le projet de la Roma sous Rudi Garcia (même remarque que l’Inter), la Fiorentina de Montella, et une Lazio aux aguets… Le management/club risque de payer cash certaines évidences (les lacunes de l’axe défensif connues depuis le départ de Thiago, la politique du low cost, la qualité technique insuffisante de certains joueurs, le schéma tactique etc..) en perdant la manne financière de la CL (un mal pour un bien ??????).

  4. remy dit :

    Yahwey, je pense qu’au tout départ, Galliani détruit le club également, avec ses mercatos incomprésibles !
    J’étais aussi partisan pour garder Allegri cet été, car de toute façon il n’aurait pas été remplacé par un entraineur fiable, mais quand je lis que nous avons fait un bon match etc … ça me tue ! Oui oui l’équipe a un peu mieux tourné qu’aux autres matchs, mais on a perdu, c’est aussi simple que ça.
    On méritait peut-être un match nul, mais on a tous bien vu (en tout cas c’est ce que j’ai vu) que le Napoli maitrisait le match, même dominé dans leur camp, Naples nous plaçait des contres attaques et accélérait le jeu quand il voulait !
    Puis à 1-0, et 2-0, c’est normal qu’il nous laisse venir dans leur camp.

    Bref, je n’ai pas vu un bon match moi perso, du mieux, mais c’était presque voulu de la part du Napoli j’en suis persuadé.
    Nous verrons mercredi sans Balotelli, si l’attaque réussit à se créer des occasions !

  5. Yahwey dit :

    Personnellement je n’ai que très peu de chose à dire.

    Tout d’abord merci pour les notes. :wink:

    Pour le reste, je vais pas discuter 10 ans , mon point de vue, c’est que Balotelli est déjà sur le banc pendant 2 matchs minimums qu’on lui fasse comprendre que se sont les dirigeants qui sont les patrons ! :arrow:

    Là, il se croit tout permis !

    C’est pas la 1ere fois, ce qui se passe. On ne peut pas tolérer ce genre d’attitude si on veut redevenir un club important.

    Ensuite Zapata est de suite mis sur le banc, se sera notre 3ème choix.

    Et pour terminer Allegri est dehors.

    Quand on voit ce qu’il dégage c’est triste, on dirait pas vraiment que ça l’intéresse, vivement le changement. C’est insupportable de le voir.

    Ce que je reproche vous le savez déjà, le recrutement, le fait qu’il ne prenne pas de décision, qu’il ne tienne pas tête à ces joueurs, c’est insupportable d’entendre dire , nous avons fait un bon match, Zapata à bien joué (je caricature) ! Là, j’ai la haine je l’avoue.

    1 Victoire contre Cagliari, 2 défaites contre l’Héllas Vérone et Naples, et un nul miraculeux contre le Torino.

    Il est en train de nous détruire. Dehors Allegri ! :evil:

  6. Il Milanista1899 dit :

    Moi Matri c’est pas le problème numéro 1 je dirai. Que les dirigeants s’occupent plutôt de tout ces joueurs qui n’ont pas le niveau de Milan et qui pourtant portent nos couleurs. La liste est longue malheureusement : Abbiati, Zaccardo, Bonera, Constant, Emanuelson, Silvestre, Muntari, Birsa, Nocerino, Niang, Amelia et encore je dois en oublier. Sur le match d’hier je le résumerai comme ça : « quand rien ne va … Rien ne va ». On devait avoir un pénalty en première mi-temps avec la faute de Zuniga sur Poli, et un autre en deuxième mi-temps sur Balo. Je sais ça n’excuse pas tout, mais le problème c’est que si on ajoute ça au nombre d’absents ça devient vite injouable malheureusement. Alors oui quand les blessés rentreront ça ira mieux, mais le souci c’est que les points perdus maintenant on ne les rattrapera plus.

  7. Milanoo dit :

    Moi je pense que c’est trop tôt pour dire qu’on fera pas parti du podium, surtout que nous ne sommes même pas encore arrivé à la 10e journée du championnat. Ce qui est sur est que cette équipe milanaise va progresser et n’a pas encore rouler à sa vitesse réelle.

    Quant à Matri, il faut lui accorder du temps, il vient juste d’arrivé et n’a eu aucune préparation avec le reste de l’équipe. Ce n’est pas parce qu’on a dépensé 11M sur lui qu’il doit être égale à Mario sur la pelouse. Il y a combien de joueurs sur qui on a dépensé des sommes énormes ((55M, 41M, 45M, 65M …) sans pour autant qu’ils donne satisfaction, même Neynar bénéficie d’un temps d’adaptation comme Bale.

  8. Milanoo dit :

    Moi je suis agacé parce qu’on a perdu le match qu’on mérite le plus de gagner depuis le début de la saison. Surtout vu le conteste, un but de Higuain (inexistant) qui a frappé désespérément dans un moment où il avait plus l’équilibre et Abiati l’offre la chance de jubiler un but pas du tout évident. En plus on a eu à plusieurs reprises l’occasion de mettre le score à égaliser mais faut avouer que la chance n’était pas avec nous. Je pense que le match c’est joué entre les deux gardiens de buts et le meilleur à gagner.

    Cette équipe Napolitaine est moins spectaculaire qu’on le disait, et ne méritait guère les 3 points face au Milan a battu sans toutes ses armes en main.

  9. Ferrarifan dit :

    Moi je vous le dit Allegri va continuer à faire jouer Matri et comme on ira pas en C1 (j’espère vraiment me tromper) Galliani va vendre ElShaarawy pour compenser la perte et on repartira encore avec une équipe moins forte. Sur ce que je vois du début de saison le milieu doit être Poli – De Jong – Montolivo mais combien de fois verra-t-on ce milieu titulaire entre les blessures et les fois où Allegri nous parlera d’équilibre ? Equilibre qu’on a eu le plaisir de voir depuis le début de saison ;) . Sinon dans les déclararions aussi il y a quelque chose qui m’énerve : quand Allegri parle du début de saison d’ElShaarawy il dit qu’il doit s’adapter etc, ok je suis d’accord mais hier il dit qu’il a trouvé Matri très bon alors que pour moi Matri doit tt autant s’adapter que Stephan qui lui en plus nous a sauvé l’an dernier et a le club dans son coeur. Je me pose de plus en plus de question sur la philosophie de jeu d’Allegri (ou du club si c’est Berlu qui lui demande de jouer comme ca) à laquelle je n’adhère plus du tt. Jouer des ballons sur Matri qui dévie sur Balotelli qui doit tt faire : Non, Milan vaut mieux que ca !! Ras le bol.

  10. remy dit :

    Payable en 4 fois ou 78 fois, Matri ne vaut pas 11 millions, et je ne pense pas qu’il les vaudra. Même si il marque des buts, je ne pense même pas qu’il atteindra les 11 buts, soit 1 million par but ;-) .
    Bref, c’est un bon joueur, qui n’a jamais percé, sur le déclin, donc un joueur qui va devenir de plus en plus indésirable, qu’on ne pourra pas revendre. Tiens, ça me rappelle d’autres cas dans notre effectif.
    J’aurais préféré garder du budget qu’acheter un indésirable d’un concurrent. Bref, maintenant il fait parti de notre effectif, j’espère juste que Allegri ne le fera pas joueur au dépend de ElSha, ça serait vraiment grave de griller notre jeune espoir, qui doit confirmer, à cause de Matri.
    Je suis impatient qu’il revienne de blessure, pour voir ElSha mettre Matri sur le banc, comme je suis impatient de voir un milieu Monto – De Jong – Poli, même si je me dis que dans la tête d’Allegri, le retour de Montolivo va envoyer Poli sur le banc, et qu’on va continuer à voir Muntari titulaire! J’espère me tromper …

  11. _V1nce_ dit :

    Et c’est pas non plus difficile à comprendre que peu importe la durée du remboursement, Matri ne vaut pas les 11M!! C’est quand même normal d’attendre beaucoup plus de ce joueur vu ce qu’il coute.

    Ce qui nous a manquer hier c’était un peu de chance ou de réussite. Déjà l’arbitre avait du mal a siffler à juste titre en notre faveur, mais on loupe un péno et tire sur la barre. Ce match ne s’est pas joué à grand chose et même si on à pas créé de jeu, on a quand même rivaliser avec le Napoli, avec un effectif réduit qui plus est.

    On a fait un faux départ mais une saison c’est très long.

  12. saj dit :

    Merci pour l’article !

    Que dire su le Milan que nous avons vu hier… pas grand chose car pas grand chose a tirer d’un match aussi décevant..

    Dès les premières minutes, nous avons vu la différence de niveau aussi bien individuellement que collectivement.. Mais le plus inquiétant c’est que cette différence s’est aussi beaucoup faite sentir au niveau de la tactique..

    Le problème de Milan est qu’il n’y a pas vraiment de fond de jeu et de jeu d’équipe, quand je les regarde jouer, je ne vois pas de création, certes l’absence de Montolivo se fait sentir a ce niveau, mais il y a quand meme un minimum a respecter je pense…

    Mexes a fait un bon match, envieux, rageur, il est dans un état d’esprit qui me plait, c’est tout l’inverse pour Zapata qui fait pas mal d’erreurs, je pensais que le but en champion’s allait créer un déclic dans sa tête mais malheureusement…
    Emanuelson n’est pas serein a son poste et cela se ressent, le problème est que Constant ne donne pas satisfaction non plus en ce début de saison….
    De Jong tient le milieu de terrain a lui tout seul, fidèl a lui meme il ocntinue son excellent debut de saison, tout comme Poli qui est au four et au moulin également, mais Muntari reste un cran inférieur.
    Pour moi Birsa n’a pas sa place dans une équipe comme le Milan AC… c’est une chose que j’aurai dit autrefois mais aujourd’hui n’inporte qui peut jouer a Milan donc… pas grand chose a dire sur lui, il me rapelle Flamini, il n’est pas élégant dans son style mais il travaille… il fait son boulot quoi mais pourquoi ne pas mettre Robinho titulaire alors que l’on doit « agresser » l’adversaire et apporter le danger dans la surface adverse ??

    Matri n’occupe plus du tout le meme role que lorsqu’il évoluait a la Juv, aujourd’hui il est un espèce de pivot qui joue le une – deux avec Balo, c’est pas beau comme boulot mais bon…c’est le choix du coach….
    Balo a été l’homme du match pour moi, malgrè son pénalty raté, il ne faut pas oublier le match impeccable que sort Reina ! mais son but est juste sublime, dommage qu’il se laisse toujours emporter par ses émotions et prenne encore un carton, ce n’est pas du tout le moment pour nous, nous en avons pas du tout besoin de ce genre de comportement…

    Milan ne donne pas envie qu’on les regarde jouer, le manque de fond de jeu et le fait de balancer des saucisses a Matri et Balo pour qu’ils nous sortent un miracle de leur chapeau commence a me lasser compeletement, je suis triste de voir où nous en sommes arrivé..

    j’ai toujours été du coté du mister mais là je dois avouer que je ne le comprend plus… pourquoi lancer Birsa au lieu de Robinho ?? quelle a été la tactique mise en place durant le match ??
    Nous traversons une très mauvaise période, quasiment tous les cadres sont blessés, ce qui nous fait nous poser encore plus de questions sur les entrainements physiques, il n’est pas normal qu’on est cela a quasiement chaque saison!!!

    Profitons bien de la champions League cette année, car nous risquons de ne pas la jouer la saison prochaine… :(

  13. Il Milanista1899 dit :

    Matri c’était le choix d’Allegri les amis, et n’oubliez pas une chose même si la somme avoisine les 11 millions d’euros c’est que Milan le payera en plusieurs fois. Voilà pourquoi le transfert de Ljajic a capoté : il fallait payer cash. C’est pas difficile à comprendre.

  14. brigate rossonere 7 dit :

    Bonjour à tous .
    le meilleur Milan de la saison et une défaite à la clef !! Ainsi va le sport …
    Il est triste de « re »constater que le banc est pauvre ,très pauvre .Manque Montolivo,Kaka,Elsha,DS et tout s’écroule
    Pour revenir au match d’hier il fort de constater que nous n’avons pas eu un arbitrage maison …Naples aurait du avoir un exclu clair et net(agression de Britos sur Balo) et Milan aurait pu bénéficier de 2 penalty supplémentaire .La réaction a été superbe car même à 0-2 ils y ont cru
    Pour ma part je préfère voir constant au back gauche plutôt qu’Inutilson..Matri pour ma part a essayé d’apporter cette profondeur à notre jeu mais vu le contexte ,il n’a rien pu faire .Birsa que faisait il sur le terrain ??
    Point positif pour le Milan c’est la confirmation de Poli qui a gagné son rang de titulaire .On va souffrir encore et comme le dit si bien Admin on visera la 5è ou 6è place
    Mais souvenez vous du milan de zaccheroni .Nous étions loin de la Lazio et on gagne le titre ! Alors on y croit jusque au bout
    Forza Milan
    Ps: Balo grand sur le terrain et très très petit dans la tête ! triste

  15. bonmike dit :

    Pour le retard on ne sait jamais car le Roma et naple calent toujours un moment(bien que je vois naple champion),la fiorentina et la lazio(qui cale toujours) cela dépendra de leurs parcours européen de toute facon il faut prendre match par match l’on sait tous que vu les absents et les remplacant que l’on a on na va pas etre champion mais bon il faut tout donné et l’on verra bien ou cela nous menera mais vu les transferts effectués il ne fallait pas s’attendre a des miracles,encore merci berlu et galliani.

  16. Kastà dit :

    Je ne pronostiquerai jamais une défaite du Milan :twisted:

    Ceci dit, on pouvait gagner ce match mais voilà, la chance n’y était pas! Le coeur oui mais ce n’est pas assez.

    Je me répète mais au retour d’El Shaarawy, il faudra l’utiliser plus car c’est notre meilleur duo d’attaque avec SuperMario. Matri doit être résèrviste et jouer dans un shéma avec lui seul en pointe. A la limite pour un 4-2-attaque-totale aussi

    Les absents sont fondamentaux! C’est triste de voir encore et encore la pauvreté de notre banc. £Bien que notre banc est riche car tous les titulaires y sont :-x

  17. admin dit :

    Merci Akram. C’est vrai que malheureusement, c’est notre meilleure prestation mais au bout il y a une défaite. Ça compense les matches qu’on gagne sans mériter. Le ballon ne voulait pas entrer, Reina a fait un gros match et Balotelli a raté son premier penalty… c’est vrai qu’il y avait un ou deux penaltys en plus mais bon on ne peut pas s’accrocher à ça. La défense s’est endormie sur le premier but (une habitude sur phase arrêtée) tandis que le second est un superbe but d’Higuain et vu la puissance, c’était difficile pour Abbiati.

    C’est vrai qu’hier, Mexès, Poli, De Jong et Balotelli se sont mis en évidence alors qu’Inutilelson a vraiment tout raté, une calamité. Muntari a été en dessous de tout aussi. Autant contre Celtic notre flanc droit était à la ramasse, hier c’était le flanc gauche qui n’apportait rien de bon. Birsa moyen mais un peu mieux que la fois passée. Matri n’a pas apporté grand chose non plus, quelques combinaisons avec Balotelli mais c’est tout (il a vraiment été super bien utilisé notre budget transfert… dégouté). Mais je suis un peu d’accord avec zapata03 : si on voit autant Balo, je pense que c’est en partie du au boulot de Matri qui tient les défenseurs plus bas et crée de l’espace entre les lignes : c’est un boulot ingrat. Quel con ce Supermario, j’avais pas vu pour le carton rouge, on va s’amuser à Bologne sans lui… c’est le seul qui apporte un peu de spectacle. Mais qu’il aille d’abord s’acheter un cerveau.

    Je crois que pour avoir une équipe qui tourne, il faut 11 joueurs de plus ou moins le même niveau et pas 2-3 joueurs en dessous de tout. Quand on voit comme ça tourne bien à Napoli mais en même temps, ils n’ont aucun boulet sur la pelouse contrairement à Milan qui en a toujours 2 ou 3. On voit vraiment qu’il manque De Sciglio, Montolivo, Kakà et El Shaarawy pour remplacer idéalement Emanuelson, Muntari, Birsa et Matri. L’équipe aurait un tout autre visage… Ces joueurs me manquent beaucoup. Quant à la titularisation de Birsa, Allegri avait dit avant le match ne pas pouvoir se permettre Robinho comme MO car l’équipe ne pouvait pas se permettre de défendre à 7. Sur ça je peux comprendre.

    PS : J’adhère à l’analyse de marok’1 aussi, même si je trouve que même en première mi-temps, après les 10 premières minutes de grand football de Napoli, Milan a directement réagi.

    PS 2 : Je suis le seul aux pronos à avoir mis victoire de Napoli :-? ?

    PS 3 : Cette année, pas de miracle, on finira au mieux 5° ou 6°. On a déjà pris trop de retard, on n’est pas encore prêt de voir notre équipe type et il ne faut pas espérer que tous nos concurrents (qui sont plus forts et plus nombreux que la saison passée) flanchent tous. Je suis dépité.

    PS 4 : Ce qui m’inquiète le plus, c’est que j’éprouve plus aucune émotion en regardant Milan. Je suis complètement détaché quand je regarde le match.

  18. _V1nce_ dit :

    Merci pour l’article.

    Grosse déception hier soir car au vu du match, Le Napoli nous a pas été forcément supérieur, si ce n’est qu’en réalisme.

    Les meilleurs sont clairement Mexes, DJ, Poli (très très utile. Il percute, s’infiltre, propose des solutions tout ça en revenant de blessure…) et Balo. Dommage que ce dernier soit aussi con. Il a décidément rien dans la cervelle.

    Le reste moyen excepté Zapatta et Matri qui ont été à chier. Faut arrêter de défendre des joueurs qui ne le méritent pas. Zapatta est une catastrophe il cherche même à dribbler en dernier défenseur alors qu’il a des solutions c’est quoi son problème? Puis Matri pfff, A part une « une-deux » avec Balo il n’a rien fait de spécial. Il est a chier, n’a aucun talent. Il joue dans la même position que Balo et ne se crée pas une seule occase alors que ce dernier en a eu je en sais combien.

  19. bonmike dit :

    Paradoxalement je trouve que c’est le meilleur match de milan cette saison c’est vrai qu’a apres 5 min ca aurait put etre 2 ou 3-0 mais apres je trouve que milan a bien joué,proposé du jeu puis balotelli qui rate un péno,la latte et quelques arrets de reina avec un peu plus de réussite on arrachais le nul mais bon le 1er but encaissé c’est impardonnable a ce niveau quoi…Mais bon en même temps quand on vois Birsa titulaire(le type etais remplacant du Genoa et il se retrouve titulaire a Milan…)ou Emanuelson…Matri franchement me décoit beaucoup ok que l’équipe n’est pas au top mais il n’apporte rien et rate tout ses controles.Je me dit juste qu’il faut limité la casse avant quelques retours.

    Pour moi quand tout le monde sera la l’équipe idéale serait:
    Abbiati
    Abate-Mexes(pas mieux)-Zapata(pas mieux)-De Sciglio
    Montolivo-De Jong-POLI!!
    Kaka
    Balotelli-El Shaarawy.

  20. sansiro dit :

    Remy : il faut en être sûre , avec un Berlusconi qui ne veut plus rien lâcher. , et veut récupérer son argent investit. , et Galliani qui tape à tous les râteliers des joueur indésirables , et on vent nos meilleurs joueurs , sois en sûre on ne progressera pas , et on fera du surplace , comme je disais plus haut , le jeu est catastrophique , même  » la Réal sociedad  » qui est une équipe standard , à l’heure actuelle elle développe un beau jeu très technique et rapide avec des joueurs peu connu.

    Qu’ils vendent le Milan aux QSI !!!

  21. remy dit :

    Bonjour les amis !
    Encore dégoûté de ce match vraiment, personnellement après le 2ème but encaissé j’ai tout arrêté ! C’est vrai que l’équipe n’a pas fait un match dégueulasse, mais ça fait peur quand même !

    Balotelli ne jouera pas mercredi, superbe, on va jouer en 4-3-3 avec Matri en pointe alors ? J’ai déjà peur vraiment !
    Quand je vois Milan avec des Emma titulaire, Birsa, Muntari titulaire pour un match face à un concurrent direct, je me sens vraiment en pleine crise identitaire de supporter!
    Je ne tire pas (encore) sur Matri, mais ce mec ne vaut pas 11 millions, mais sûrement 1,1 millions, je crois qu’il y a une erreur de virugle sur le contrat de vente, c’est pas possible autrement !
    Alors oui on n’a pas trop mal joué, il y a eu de la malchance, mais c’est toujours les mêmes erreurs, on se mange un but sur coup de pied arrêté au bout de 5mn, ça m’a rappelé le match contre l’Inter de la saison dernière, !
    Les mêmes lacunes défensives, le même jeu stéréotypé au milieu, et le même manque de déplacement offensif.
    Bref, j’ai tout simplement l’impression que l’équipe ne progresse pas, d’ailleurs en est-elle capable ? (avec ces joueurs en tout cas).

    Les joueurs qui sont sur le terrain, c’est tout simplement la faute de Galliani (sauf pour le mystère Matri), mais ça me fait peur pour le reste de la saison, je pensais voir de l’amélioration, au moins de la continuité par rapport à la saison dernière, mais on revient exactement au même point qu’il y a un an maintenant.

    Ne pas gagner, ou souffrir mercredi soir, même sans Balotteli, franchement j’aurais vraiment honte pour un club comme le Milan !
    J’ai lu un article sur les différences de mercato entre Napoli et nous (il n’y a pas photo on le sait tous), eux ont vendu Cavani et ont très bien réinvesti, mais si nous on aurait vendu ElSha, ça aurait servi à financer Matri et sûrement Diamanti acheté 25 millions d’€.

    C’est sûrement la rancoeur qui parle, mais là je suis vraiment dégoûté. J’attends le retour des blessés, mais vraiment, sans aucune conviction.

  22. sansiro dit :

    Sérieusement les gas , c’est quand que vous allez arrêter de vous blaguer et voiler la face !!!

    On aime Milan , ok , mais à l’heure actuelle c’est toujours les même discours qu’on retrouve dans les commentaires , sérieusement il faut arrêter ,

    A chaque fois on parle du temps d’adaptation , et compagnie. Milan est moche à voir , ce n’est pas normal , j’arrive pas à comprendre , comparer par vous mêmes. !
    La philosophie de jeu est catastrophique , mais putain il vient d’où se problème. ?! Allegri. ?!!! Les joueurs ?!!! Elsha depuis la 2 eme moitié de saison à un complexe , il n’est plus le même et sa se voit dans son visage et regard. Sa prouve bien qu’il y a un sacré soucis a Milan !!! Il y a un truc qui cloche , sa m’énerve !!!

    Maintenant il faut que sa change , quand on s’appelle Ac Milan on se doit de garder la conduite , recrutement zéro. , mis à part kaka et poli , au lieu de débourser 11 millions pour lajlic on les débourse pour un Matri qui rembourse Tevez !!! Putain c’est trop , les recruteurs on de la merde dans les yeux !! La défense n’est pas renouvelé , ils attendent toujours que le wagon leur passe au nez , Astori on l’attend toujours !!!

    Conclusion : entraîneur limité ,

    recruteurs et recrutement 2/10

    Ambiance merdique !

    Philosophie de jeu catastrophique !

    Pendant que les autres équipes ne faisaient pas le poids face à Milan , la vapeur a changer , en terme de recrutement on récupère  » les retours de vol.  » !!!!

    Arrêter d’être gentil et de trouver toujours des excuse à ce Milan de pantin , c’est pas le vrai Milan ça !!

  23. Ferrarifan dit :

    @ACT77 Je ne dis pas le contraire justement je dénonce le fait que Milan a une nouvelle fois regardé la concurrence se renforcer sans rien faire et en paye le prix forts. Evidemment que Juventus et Naples sont devant ce qu’il aurait fallu faire c’est agir en Juillet – Aout avec – 1 DC, 1 Mezalla gauche et un ailier droit de qualité. Maintenant c’est trop tard et on va galérer longtemps comme l’an dernier et c’est inacceptable. Ce matin on ne peut pas être satisfait de ce que l’équipe est et propose, moi je suis juste en colère c’est tt.

  24. Lionheart dit :

    Je rejoint Sinyu sur le cas Matri, 1 c’est plus que severe, il a pas mal apporte sur le match, quelque combinaison, une occasion et une remise pour balo qui aurait pu/du marquer mais il a trop tergiverse. Sinon Birsa etait pas mal sur ce match, contrairement a certain je comprends qu’il soit titulaire devant Robinho, il travail plus devant, il est certe moins technique mais tout comme Poli il y met du sien. D’ailleur a mon avis, seul Zapata etait vraiment une catastrophe sur ce match, des les premieres minutes il offre une balle de but aux Napolitains, et sur le coup franc du but les 2 centraux lachent leur marquage, c’est limite un manque d’envie plus qu’une erreur. En tout cas sur ce match, j’ai toujours tramble des qu’un joueur allait titille Zapata. Abiatti ne fais pas non plus un super match, il fais quasiment aucun arret et encaisse un second but sur une presque faute de main, il etait peut etre surpris mais on aurait du eviter le second but.

    En ce qui concerne Allegri, je trouve qu’il a plutot bien preparer le match, qui s’est joue sur des erreurs individuels plus que sur une superiorite des Napolitains. D’ailleur meme en premiere on avait droit a quelque belle attaque cote milanais et le match etait plutot equilibre.

  25. fab001 dit :

    Bon match de Balotelli, ce sera sans lui mercredi (dommageable et surtout évitable !!!!!)

  26. fab001 dit :

    Je vais aller un peu à l’encontre de certains commentaires concernant le retour des blessés et plus particulièrement de Montolivo. Celui ci a participé aux rencontres de début de saison, et il n’a rien montré, en tout cas très loin du meneur de jeu attendu (trop lent, ralenti le jeu alors qu’il faut le dynamiser, créer le surnombre, jeu pas assez porté vers l’avant, pas assez de ballons en profondeur et si c’est le cas c’est pas précis..etc). Bien vite le retour de Desciglio et d’Elshaarawy par contre, lorsqu’on voit l’actvité d’un Abate sur le flanc droit. Cette équipe a besoin de vie !!! (et non de dormir), auj. on en a eu un peu et ça a fait du bien, plus plaisant à regarder (dommage que cela se termine par une défaite, toujours des erreurs en défense => erreur grossière de positionnement sur le premier goal, et sur le deuxième goal Mexes doit mettre le pied)….

  27. Sinyu dit :

    Bon déçu comme la plupart d’entre vous. Par contre pas d’accord avec votre jugement sur certains joueurs.

    Matri : 1 ?? C’est une blague. Seul Zapata qui était un danger ambulant ce soir méritait cela. Matri n’a pas arrêté de courir et de pressé. Il a réalisé plusieurs déviations bien senties, il cadre une tête. Il souffre du syndrome Pazzini l’année passé. Il n’est jamais servi de manière potable.
    Je n’ai pas aimé spécialement Matri mais la moyenne est la moindre des choses.

    Muntari, était horrible ce soir. Rien à dire la dessus.

    Birsa, pour moi c’est un joueur sur lequel un certain nombre de fans, déçus (à raison) de son transfert, ont décidé qu’il serait nul peu importe ses performances. Je suis désolé mais il propose, il dribble, s’infiltre. .On voit qu’il est limité mais il y a du positif pour lui ce soir, comme il y en avait lors du match contre le Celtic. D’accord avec la note.

    J’aurais mis un peu plus à Mexes. Il a été très bon, mais très seul. Il a sorti beaucoup de ballons potentiellement dangereux. Il n’a pas arrêté de monter lorsque le reste de l’équipe n’y croyais plus. Je ne l’ai pas vu pris à défaut ce soir donc bon.

    Je ne reviens pas sur les autres joueurs.

    Pour info les statistiques du match :

    Milan : 17 tirs / 8 cadrés / 8 corners / 1 but / 1 penalty (manqué)/
    Naples : 7 tirs / 3 cadrés / 2 corners / 2 buts

    On tape la barre, Balo qui loupe le 1er penalty de sa carrière (!!), 1 penalty non sifflé.
    A cela se rajoute le fait que nous avons beaucoup de cadres manquants. Imaginez le Napoli sans Hamsik (Montolivo), Insigne (El Shaa), Zuniga (DS) et peut être que vous pourrez relativiser…
    Je pense qu’il y a beaucoup de circonstances qui font que je ne cracherais pas sur l’équipe ce soir.
    J’ai vraiment pas été impressionné par Naples ce soir. L’équipe reste fidèle à ses débuts de saison pourris. Mais en pleine forme je pense qu’on peut faire mal.

    Forza Milan

  28. Castadmin dit :

    S’il vous plait ne me parlé pas de Matri.
    Il ne se déplace pas bien ralentie le joue n’a aucune efficacité alors oui je veut bien lui donné ça chance mais a un moment je suis sure que je ferais du Clochette(avec Muntari)

    Je prie le bon dieu pour qu’il soi utile cette saison.

  29. marok'1 dit :

    Matri, il est à peine arrivé que je peux déjà plus le saquer. Il a raté une carrière dans le mannequinat. On s’est fait glisser une belle quenelle, en tout cas ! Je comprends mieux mes potes juventini qui ne cessaient de répéter, non sans ironie, « Merci au Milan ! », « Merci au Milan !», après l’annonce de son transfert.

  30. ACT77 dit :

    Ferrarifan, Désolé mais la juve et le Napoli sont devant nous qualitativement.
    moi, je signerai tout de suite pour une 3ème place car je la concurrence derrière c’est bien renforcée .

  31. ArnoH dit :

    Matri@11M€ : THE joke of the Serie A :mrgreen:
    Je pense qu’à la Juve la moitié du staff a encore mal aux côtes rien qu’à cette idée.

    Il reste du chemin à parcourir mais je suis persuadé qu’avec l’équipe type (ajouter ES92, DS, Monto) on peut prendre un Napoli comme ça.
    Et je trouve qu’il y a encore un peu de positif, un peu.

  32. Ferrarifan dit :

    @milanista82 Si tu retournes sur le précédent article tu verras que j’avais proposé de repasser dans un vrai 4-3-3 avec Niang sur côté droit. Inutile de critiquer la composition d’Allegri maintenant que le match est fini car on ne sait pas ce qui se serait passé avec une autre équipe. Moi ce qui me fou hors de moi va plus loin que la défaite de ce soir (une de plus). On a accepté en Juillet 2012 de redémarrer de zéro, on a très difficiliment digérer le mercato 2012 et l’objectif était d’aller chercher la 3eme place et une qualification en C1 pour renforcer l’équipe et développer un projet de construction d’une équipe compétitive avec des jeunes. On sait tous le fiasco que le dernier mercato a été et ce soir on paye notre mercato de merde. Ok on a des blessés mais si le club était allé chercher les joueurs dont on avait besoin peut etre qu’on en serait pas là. Moi je ne peux pas accepter et me satisfaire de ce début de saison encore une fois merdique. Je ne veux pas dire : cool on s’améliore un petit peu ca va venir! Non le Calcio est trop exigent pour se satisfaire de cela. On a déjà trop de point de retard et ca risque de s’agraver encore. Tt le monde est à critiquer des joueurs aux dirigeants en passant par le coach. J’étais heureux de la 3eme place l’an dernier car c’était un beau résultat compte tenu des circonstances mais cette saison on devait et on doit viser mieux !

  33. ACT77 dit :

    Ce que je retiens de ce début de saison:
    - nous avons une équipe à réaction et qui a du mal à enchainer les résultats (on ne se crée des actions que quand nous sommes dos au mur à croire qu’on rentre sur la pelouse pour faire match nul).
    -Nos difficultés sur coup de pieds arrêtés (défensifs et offensifs) sont toujours d’actualité depuis deyx ans.
    - Zapata en défense c’est décidément tout sauf un gage de sérénité (que de frayeur et de perte de balle à la relance!).
    - recherche désespérément un mezzela gauche performant et constant (à quand un milieu montolovo-de jong-poli)
    - sans Kaka inutile de jouer le 442 car notre effectif est bâtit pour le 433 et ses dérivés (451 …)
    - Matri a besoin d’une équipe qui joue à la babale pour le servir car jusqu’à présent même petagna a montré plus de qualité en pointe.
    - Décidément Allegri aime foirer ces 5 premiers match de championnat (habitude depuis cagliari)sauf que cette année les blessure risquent de nous handicaper beaucoup plus et il faudra beaucoup plus de temps à l’équipe pour adopter le 442
    enfin je sens que berlusconi sera moins patient que l’année dernière car au niveau de l’effectif nous sommes dans la continuité …

    Pour finir sur une note positive, je pense que sur ce match nous nous sommes créé pas mal d’occasions ce qui signifie un net mieux dans l’appropriation du 442, bien que la position de Balotelli ne me plait pas … l’absence de 10 expliquerai cela.
    Restons positifs si le cycle allegri se confirme on devrai commencer à performer contre Bologne … ou pas.

  34. tcm99 dit :

    Je trouve qu’on a fait notre meilleur match de la saison, mais face à une équipe en pleine confiance et réaliste comme l’a été Naples ça n’a pas suffit.

    L’entame du match raté nous couté cher, on a couru derrière le score tout le match, et le Napoli a pu compter sur les contres pour être dangereux et ils ont été bien aider par notre défense fébrile.

    En deuxième mi-temps il y a eu un léger mieux, et on a pu se procurer quelques occasions qui auraient pu(dû) nous permettre de revenir au score, mais on a manqué de réalisme(ou plutôt Balo a manqué de réalisme) alors que son homologue argentin lui n’a pas eu besoin de beaucoup d’occase pour planter un fort joli but.

    Maintenant on est à -8 de la tête et à -6 de la Juve et l’Inter, et cette année contrairement à l’an dernier la remontée sera dure Marok’1, je ne crois pas qu’on pourra chaque réaliser des miracles, car ce qu’on a fait l’an dernier relevait du miracle.

    PS: Moi aussi je sentais que Balo allait louper son péno, je crois que Reina s’est bien entrainer pour l’arrêter, étant donné qu’on est presque sûr d’avoir au moins un péno pour le Milan à chaque match.

  35. patogaze13 dit :

    Merci Akram pour l’article et les notes..
    On a fait un premier quart d’heure catastrophique ou tout le monde etait spectateur et dans les nuages on lisais la defaite deja sur le visage des joueurs, sur le but tout le monde est a l’arret et omnibuler par le ballon alors que deux joueurs sont completement seul au deuxieme poteau , c’est pas tolerable et ca se paie cash a ce niveau..
    La defense n’est clairement pas sereine ,mis a part Mexes ,qui quand il a le ballon je suis serein , mais des que c’est Zapata (zavata) ou Emmanuelson qui ont le ballon je sais pas vous mais moi je tremble.. Deja deux joueurs qui ont pas le niveau pour Milan.
    Abbiati est aux fraises sur les deux buts mais bon il nous a sauve pas mal de fois donc je lui jeterai pas la pierre..
    Au milieu Birsa et Muntari n’ont pas la qualite technique pour faire partie du milieu de terrain de Milan..
    Poli je le redis j’adore de plus en plus il se bat recupere, relance correctement chapeau..
    De jong c’est un monstre rien a dire c’est notre meilleur joueur en ce moment..
    Matri a l’air completement paume sur le terrain et en plus d’etre inutile dans le jeu je lui trouve aucune grinta..
    Balotelli nous a fait du « Balotelli »..
    Vivement le retour de De sciglio a gauche , je crois que dans l’axe il faut tenter une association Mexes Silvestre (Pas le choix on a que lui) , le milieu titulaire c’est De jong Poli et Montolivo et Kaka Balotelli et Elsha..
    C’est triste surtout sur le premier de prendre un but aussi facilement..
    Pour conclure y’a enormement de travail , j’espere qu’on limitera la casse mais ‘dio mio » que ce sera dur..

  36. marok'1 dit :

    Je me suis connecté avec l’idée d’écrire un article, ce ne sera pas nécessaire. Merci, Akram !

    Si on tient compte du dernier quart d’heure, on peut effectivement considérer qu’un nul aurait été plus logique, mais un match dure 90 minutes. Et sur l’ensemble, je trouve que le résultat est logique. Le Napoli est beaucoup mieux entré dans la partie, avec bien plus de mordant et d’envie, inquiétant Abbiati à de multiples reprises. La première période a été complètement à leur avantage : Milan n’a pas existé.

    Au retour des vestiaires, les débats se sont équilibrés. La moindre des choses quand on est mené, qui plus est à domicile. On s’est enfin mis à presser le porteur du ballon, obligeant les adversaires à courir pour trouver des solutions. Avant ça, ils se trouvaient sans forcer, les yeux fermés. Les occasions étaient plus nombreuses côté Milan, mais également plus hachées. Rien de plus normal sans le coup d’oeil de Montolivo, la justesse de Kakà et le coup de rein d’El Shaarawy. Sans faire injure à leurs remplaçants, ça manquait cruellement de simplicité, de jeu en première intention, d’entente, etc., en un mot, de technique. De ce point de vue, l’écart entre les titulaires et les remplaçants est trop important.

    Il y a ensuite eu ce penalty loupé : le tournant du match. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais mal. Quand j’ai vu ce vieux filou de Reina faire patienter Balotelli au moment de le tirer, je me suis dit : « J’sais pas ce qu’il trame, mais ça sent pas bon. » À côté de moi, mon frère essayait de me rassurer : « T’inquiète, Mario les tire trop bien [les pénos]. » Eh ben, pas cette fois-ci. Déstabilisé ou non, il a mal négocié son coup. Et, comme un coup de malchance n’arrive jamais seul, il a ensuite touché la barre. Milan a tenté tant bien que mal de revenir, mais la réduction du score est survenue trop tard pour pouvoir espérer mieux.

    Bilan provisoire en championnat : une victoire, un nul, deux défaites. Quatre petits points au compteur. Nous voici déjà largués par les autres gros qui, eux, ne manquent pas leurs débuts. Comme la saison dernière, on semble se diriger vers une « opération remontée » qui coûtera énormément d’énergie et, peut-être, une élimination prématurée en Ligue des Champions. Cercle vicieux, quand tu nous tiens !

  37. zapata03 dit :

    Pour ma part,je pense qu’on a tout simplement manqué de chance je ne pense pas que Napoli ait été supérieur sur ce match,on manque un pénalty, au moins un autre aurait pu être sifflé, une transversale,…Dans le jeu et tactiquement, ils ne m’ont pas imprressionné alors qu’il nous manquait pas mal de joueurs.
    Et pour Muntari je lui repproche d’avoir laché à la fin du match mais sinon son match était bon, il a beaucoup pressé, le milieu de Napoli nous a fait du mal mais ne nous a pas bouffé non plus, pour moi le match s’est joué sur des détails mieux géré pa le Napoli, sinon pourquoi ne pas l’avoir remplacé s’il était si horrible,Allgeri n’est pas si bête.
    Pour Matri je lui reprroche de ne pas avoir tout donné sur 2 occasions mais j’ai trouvé qu’il a fait un bon match car si aujourd’hui Balotelli fait ce match, c’est pour moi en partie grâce au travail de l’ombre qu’a fait Matri.
    Sinon je suis d’accord avec tout le reste.
    PS: c’est un super site que je suis depuis la dernière année d’Ancelloti à Milan et dont je ne me lasse pas.
    Forza Milan.

  38. milanista82 dit :

    @colorao; Balo a pris un deuxième carton jaune donc il sera absent 1 seul match pas deux,
    @Ferrarifan;Allegri n’avait pas le choix en ce qui concerne la formation .Tu vas me dire pourquoi Robinho remplaçant et Birsa titulaire???Robinho c’est presque la meilleure carte offensive sur le blanc et dont il fallait avoir au moins une carte comme me.
    Si non on s’améliore de match en match et avec le retour des autres joueurs tout va s’améliorer
    Merci

  39. Captainmajid dit :

    J’ai pas dit que Muntari est bon, mais il vaut son petit 5 5.5 comme d’hab.

  40. Ferrarifan dit :

    Voilà comme prévu les blessures nous coûtent trés très cher. Moi je suis très mécontent, on ne peut pas se satisfaire de ce jeu là, il y a encore beaucoup beaucoup trop d’erreur, de déchet de passe (parfois inacceptable) et avec cette équipe on ira nul part. C’est tj les mêmes qui sont bon et tj les mêmes qui sont mauvais pourtant Allegri nous sort la même formation. J’ai passé beaucoup de temps à le soutenir mais là je ne comprends plus , quand je vois Birsa débuter à nouveau (il a fait ce qu’il a pu mais comme prévu ce n’était pas suffisant) et surtout quand je vois les prestations de Matri !! Allegri a voulu ce joueur qu’on a payé 11m€, soit disant le meilleur partenaire pour jouer avec Balotelli. Résultat? Rien du tout c’est Balotelli qui doit tt faire et Matri n’apporte rien. Etpuis c’est ElShaarawy qui devrait perdre sa place pour Matri là non stop c’est se foutre de la geule du monde. Pour ce que Matri a fait en 3 matchs on aurait pu garder Petagna. On est déjà à 6pts du poduim et 8pts du leader en 4 matchs. Début de saison aussi nul que l’an dernier et on doit enchainer 2 matchs la semaine prochaine avec une équipe encore affaiblie avec le 2ieme jaune de Balotelli. On va commencer à chercher des points quand on sera à -15pts du poduim et après faudra encore cravacher tte la saison avec de forte probabilité de ne pas être sur le poduim. C’est très bien, rien ne change. On va encore réussir à vendre ElShaarawy ou DeSciglio et nous faire croire que c’est pour le bien du club. Bref on verra Mercredi mais ce début de saison est déjà un fiasco total à tous les niveaux !

  41. colorao dit :

    Je veux pas monopoliser le forum Frateli mais le Balo n’aurai pas du réagir de la sorte le dit meme Abatte. Malgré ces 8 occasions de buts de ce soir. Des protestations inutiles à la fin du match qui nous coûte « Notre Attaquant » oh ! Il devrais pas chauffer de la sorte car c’est pur Ego, il faut penser à l’équipe et être conscient que dans notre situation on ne peut pas ce le permettre. Reina à une moyenne de sauver 1 penalty sur 4 donc il a très bien prépare son coup concernant Django Mario. Selon Allegri on a joué la meilleure partie de la saison, pour Balo on sait pas si il seras absent 1 ou 2 matches. Merci pour ton article Akram :-) Forzza Milan

  42. fiorenzo38 dit :

    Non mais trop dur, se faire tapper par un car d’handicapés napolitains.

    Tout à fait ok avec les notes.

    J’ai vu une belle réaction rossonera apres cet entame catastrophique.

    On est tous mal, serrons nous dans la défaite et forza Milan

  43. fab dit :

    Excuse Captainmajid mais Muntari et Birsa pour moi c est pareil. C est des joueurs qui vont rien a mes yeux… D’accord pour Robi pars contre.Forza Milan

  44. Captainmajid dit :

    Ouais pas mal, un peu severe pour Muntari et gentil pour Birsa.
    Gentil pour Birsa car a part faire des choses basiques, il est pas assez talentueux pour faire la difference dans des matchs comme ca, Je prefere 100 fois robinho qui sur un crochet ou une passe peut eliminer.
    Mechant pour Muntari, car il est fidele a lui meme, malheureusement quand devant toi y’a trois joueurs qui bougent pas beaucoup (balotelli en premiere mi temps surtout) ou qui bougent n’importe comment (matri il fait des appels mais qui servent a rien, Birsa il fait ce qu’il peut mais il est pas bon c’est tout)

    Bref match a oublier.

    PS :
    Allegri : 1 : juste pour Birsa titulaire, je comprends pas, quand robinho jou il est loin d’etre catastrophique, pourquoi mettre Birsa dans un match comme celui la et aussi en ligue des champions.

    avec les joueurs dispo un 4.3.1.2 aurait été plus judicieux.

  45. fire_milan dit :

    Voici mon propre avis concernant quelque joueur :

    - Matri il se déplace inutilement dans le terrain sans rien faire mais vraiment RIEN …..donc je suis d accord avec ta note Akram .. même un 1 trop donné.
    - Pour Ballo un carton Rouge a la fin me laisse sans voix ( sans parler de son pena raté )
    - Dejong toujours aussi fort au milieu terrain
    -Birsa / Poli : supériorité de Poli , mes deux joueurs on été convaincant
    - Zapata / Mexes : Très très mauvais , je sais pas si c’est l’influence de Zapata sur Mexes qui nous donne un tel catastrophe….

    Cette nuit la chance nous as manqué , Balloteli absent lors du prochain match , est ce que quelqu’un sait si EL92 pourrait être dispo d’ici la semaine prochaine ?

  46. Marco07 dit :

    Mexes-Dejong (de loin)-poli(<3)-Balo (même s il l énerve )-Abate le reste pas terrible même si RObinho aurait pu l'argement joue titulaire vu la performance de BIrsa d'ailleurs Allegri sent est rendu compte vu qu'il a effectué le changement le plus rapide de son histoire ,bref j'ai quand même vu du beaucoup mieux ce soir surtout vu nos blesses ,je les est même trouve pas terrible ,ce match s est beaucoup niveau arbitrale avec un peu de chance pour eux,et un grand reina ,Forza Milan.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com