« | Accueil | »

Milan – Juventus: encore une défaite au goût amer

2 mars 2014

La première mi-temps fut très, très bonne, avec un Milan qui s’est procuré d’énormes occasions (si la frappe de Kaká n’avait pas été sauvée sur la ligne…) tout en concédant très peu. Malheureusement, le but de Llorente est venu tel un poignard empoisonné, nous faisant croire qu’on pouvait revenir mais réduisant nos chances, notre force et notre motivation peu à peu, jusqu’au deuxième but après lequel on aura vu un autre Milan. La frappe sur la barre de Robinho en fin de match n’y changera rien, c’est une grosse déception et une mauvaise opération.

Abbiati (6): Énorme arrêt à la 18e, suivi par d’autres plus petits; malheureusement insuffisant… il ne peut rien sur les deux buts.

Abate (5): Il commence très bien le match mais il laisse Llorente seul sur le but et après ça on ne le voit plus beaucoup.

Rami (5,5): Mauvaise relance sur le but mais bon c’est comme la responsabilité d’Abate sur le but de l’Atletico il n’est pas 100% responsable. Malgré 2-3 bonnes interventions, on voit qu’il a passé un (6) mauvais quart d’heure avec Tevez même si au final il concède peu.

Bonera (5,5): Pareil que Rami, pas très serein mais il fait son job. Il prend son jaune sur une vilaine faute mais qui nous évite peut-être un 0-3.

Emanuelson (5): Il ne commence pas mal son match, comme Abate, mais petit à petit il perd ses moyens. Il aura au moins réussi à placer une énorme frappe bloquée par Buffon. Question: Comment on peut le laisser tirer des coups de pied arrêtés?

Montolivo (6): Erreur dans la défense qui a failli nous coûter cher à la 18e. A part cette erreur d’inattention bon match du capitaine dans le volume de jeu et la relance.

De Jong (5,5): Je ne l’ai pas trop vu, moins de volume de jeu que d’habitude, puis il est trop court pour stopper Tevez sur le 2eme but.

Taarabt (5,5): Les deux premiers ballons il les joue perso. A la 19e il enrhume Pirlo avant de décaler Abate. Quelques fulgurances mais trop sporadique. De plus, Il ne sait pas centrer. Je ne lui en veut pas mais match à oublier.

Poli (6): Plutôt bon, actif, il permet l’équilibre, malheureusement pas assez de réalisme. Bon rétablissement Andrea.

Kaká (6): Énorme occasion à la 25e sauvée sur la ligne, il est un des artisans de la bonne première période. Malheureusement, comme un peu toute l’équipe, il s’éteint en seconde.

Pazzini (6,5): Excellent en pivot pour décaler les coéquipiers! Il conserve bien la balle et est bon dans les airs! Il joue plus pour l’équipe que pour marquer, avec Balotelli il aurait moins de joueurs sur lui et ça devrait aller mieux. Un peu moins en vue en deuxième période.

Saponara (4,5): Bon, on est d’accord pour dire qu’on attendait beaucoup plus de lui? Comme Fée me le fait remarquer, il est encore tout jeune, c’est la juve et il n’est pas encore en bonne condition physique, mais sur ce match on ne retient rien de lui.

Honda (/): Il manque clairement de physique, parfois je le trouve même agressif tel un samouraï. Point positif: avec lui, Emanuelson ne tire plus les coup-francs. Pas encore au point.

Robinho (/): Pas de chance pour la barre même si ça n’aurait rien changé.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 3 047

Catégories : Matchs, Tous les articles | 22 Commentaires »

 

22 Réponses pour “Milan – Juventus: encore une défaite au goût amer”

  1. Kastà dit :

    Je dois me défouler et ce soir, mon Punchingball s’appelle Emanuelson plus connu sous le nom d’Inutinelson. Encore un but venu de la gauche et un autre qui aurait été sauvé par un excellent gardien (Milan n’en mérite pas un?)

    C’est une saison bizare OK, on a un nouveau coach qui lui même est un nouveau coach donc OK mais que de défaillances dans notre jeu!! Notre gardien et notre défense suffisait quand on savait marquer mais le problème actuel est que sans Balotelli ou el Shaarawy nous ne savons plus marquerr!! Sauf évenement exceptionnel pardon…

    Je préfère ne rien dire car perdre un match contre la juve alors qu’on aurait pu le gagner 4-0 …à moi, perso, ça me fout la tête dans le cul.

  2. marko dit :

    Salut les gars,
    On vois bien que notre plus grand handicape c’est bien notre bon de touche.

  3. Yahwey dit :

    à 0/2 , on peut dire qu’on a pas eu le mental de gagner ce match. =/

    J’ai aimé Montolivo, Rami aussi … Abate à était mieux que d’habitude.

    Taraabt s’éteind en seconde période, s’il marque ça pose aucun problème mais là il ne marque pas. Du coup …

    Kaka n’est pas terrible, il manque de lucidité je trouve.

    Pazzini à fait une excellente première période, par contre la 2eme je l’ai trouvé moins intéressant.

    Abbiati fait un bon match, il nous sauve plusieurs fois, ensuite il prend les buts, mais bon … à nos attaquant de marquer, moi je l’ai trouvé correct.

    Honda, je comprend vraiment pas ce qui se passe, avant avec le CSKA et l’équipe du Japon, c’était un excellent joueur, là on le fait rentrer Milieu récupérateur, ou Milieu droit, bref un jour il sera peut être au milieu, à l’attaque.
    Encore une chose , les autres joueurs jouent rarement avec lui. C’est flagrant, on ne peut pas continuer comme ça longtemps!

    Et pour finir Saponara n’a pas était à la hauteur, il a proposé très peu. Je suis déçu !

  4. ArnoH dit :

    Merci pour les notes Akram !

    Je n’ai pas souvent l’occasion de regarder les matchs, mais ce soir c’est plus que de l’amertume. C’est de la bile que j’ai dans la gorge !!
    On disait le Milan minable et la Juve terrible ? Ce soir je nous ai vu sacrément costauds. Malheureusement il nous manque encore ce petit quelque chose qui fait que l’occasion de but se transforme en but. Quelle déception vu la production sur le terrain.

    Dans le détail :
    - Abbiati : fait à peu près le job. Mange trop de pâtes, sur le but de Tevez c’est un airbus en phase de décollage.
    - Emma : d’accord avec Akram, ne doit plus tirer un coup de pied arrêté, même pour rire.
    - Bonera : bof, mais pas de boulette. Manque d’élégance sur son carton mais le but recherché est atteint.
    - Rami : très costaud dans le duel, combatif, j’aime ça.
    - Abate : cavale, combine un peu, pêche en phase « statique » dans le marquage (inattention).
    - Honda : faut le prévenir du décalage horaire. A noter Saponara doit être bloqué dans le même fuseau horaire. J’ai juste eu l’impression qu’on venait de les tirer du lit !
    - Poli : le diable au corps, quel dommage qu’il n’ait pas réussi à concrétiser. Je dois être le seul mais la charge dans sa pommette je la trouve très limite dans le sens où jamais Caceres n’aura la balle mais bien le joueur. Remet toi vite !
    - Montolivo : bien, dans le tempo, le pied rond, là encore manque un poil de liant avec le reste pour que ça fonctionnne.
    - De Jong : fait le job, un chouille moins que d’ordinaire.
    - Taarabt : le pied rond, mais aujourd’hui c’était pas son jour, dommage. Il y a quelque chose, c’est sûr. Devrait plus combiner de manière simple mais efficace avec Abate qui monte.
    - Kaka : toujours classe, mais toujours court sur le physique. Peut-être à faire rentrer maintenant dans les 30 dernières minutes pour dynamiter ?
    - Pazzo : quel joueur, quelle abnégation ! De tous les combats, un soldat sur le front de l’attaque.

  5. ilgenio10 dit :

    on joue bien mais c’est encore notre défense qui nous plombe, un gardien de haut niveau n’aurait pas pris le 2éme but et peu être même le premier.
    mais dans l’ensemble l’attitude de l’équipe me plait

  6. Milan93 dit :

    Pas tout à fait d’accord avec le fait qu’Abbiati ne puisse rien sur le deuxième but. Il est comme d’habitude en avance sur la ligne alors que la Juve est dans notre moitié de terrain.

  7. DieuAbsolu dit :

    Les notes sont super sévères. L’équipe a fait un très bon match. Et même en seconde mi-temps où le niveau a baissé on a gardé le contrôle du ballon.

    Oui la défaite est là mais c’est bien de temps à autre de souligner la performance des joueurs. On voit clairement qu’avec deux ou trois renforts l’année prochaine on pourra rivaliser avec la Juve pour le titre. Ce n’est pas rien… Excusez-moi du peu…

    Kastà ta critique sur Emanuelson n’est pas approprié. Il a fait un bon match, une grande première mi-temps. Après c’est certains que sur ses centres il a dû mal à trouver ses coéquipiers mais contrairement à Abate, il arrive au moins à se positionner pour le faire…

    Cette saison, on a la guigne. C’est comme ça, il faut s’y faire, c’est cruel. Mais lorsque l’équipe joue ainsi, à l’image du public à la mi-temps, on peut féliciter les joueurs.

    Je suis vraiment fier des débuts de Seedorf. L’année prochaine on va envoyer du lourd.

    Oui je voulais aussi rajouter que le travail de De Jong et Montolivo a été énorme au milieu.

  8. sebastiano dit :

    Merci pour les notes Akram.

    Poli est parti à l’hôpital, Il n’a pas perdu connaissance, mais a une bonne commotion cérébrale, rien de méchant. J’aime ce joueur de plus en plus, qui pour moi est joueur clé de Milan.

  9. Pirlo21 dit :

    Le score ne reflète pas la rencontre car le Milan méritait plus que cette defaite .On a bien joué en 1ère mi temps en se procurant bcp d’occaz sans concrétiser une seule. C’est dommage vu que qu’on a été punis par l’efficacité turinoise. Toutefois le point positif c’est de constater une amélioration dans notre jeu.

  10. Fayçal dit :

    C est étonnant que tout le monde descende emmanuelson !!! Et personne ne pointe individuellement le manque de réalisme de certains joueurs et pas des moindre (kaka, robinho,….)
    Je pense que Seedorf demande parfois des corners rentrants côté gauche, Honda n’étant pas titulaire il reste juste le batave.
    Je me fais l avocat du diable, mais on peut pas lui imputer exclusivement le premier but.Encore une une fois cela ressemble a une faute d inattention collective, des mauvais placements, une mauvaise tête etc…

    Sinon y a du bon de la part de l’équipe surtout en première mi temps, on aurait pu faire bcp mieux qu un 0-0 a la pause.
    Même si la défaite est dure, on est sur la bonne voie…a mon sens, dans le système actuel, Poli etait la piece manquante, celle qui donne a la fois un équilibre défensif et un surplus offensif

  11. Il Milanista1899 dit :

    Je pensais avoir commenté mais bon comme je suis malade comme un chien (méchante crève), j’ai du faire une fausse manip. Je suis fier de l’équipe hier soir, ils sont montré de l’envie et respecté les couleurs du club. Il faut absolument que ces mois servent à Seedorf de réaliser qui doit et mérite de rester et qui doit partir. Poli se bat comme un diable, il a une marge de progression forte croyez moi. Emanuelson à l’avenir devra être un remplaçant pas un titulaire en puissance. Kakà s’émousse plus vite mais vu le poids des années c’est normal et dommage pour son occasion ratée. Honda je dois l’admettre j’ai peur d’un flop, certaines sources à Milan disent qu’il n’arrive pas du tout à s’acclimater et il ne se mélange avec personne. C’est sur que s’il met pas du sien le garçon … Saponara pour moi devrait être prêté et Robinho vendu au plus offrant. Après la Rubentus hier a un maximum de cul, mais ça c’est la force des équipes en confiance aussi. Une légère erreur on prend un but et un missile de Tévez qui peut s’écraser sur la barre mais non, il tape la barre ensuite la ligne et rentre. À l’image de la saison … Tordue. Mais bon les signes sont encourageants avouons le tout de même.

  12. admin dit :

    Mes notes :
    Abbiati 6 : Fait son match, un super arrêt mais est trop avancé sur le 0-2
    Abate 6 : Pousse beaucoup, défend bien, une bonne prestation
    Rami 5,5 : Bon match mais erreur fatale lors du 0-1 qui change tout le match
    Bonera 6 : Concentré et bien placé, pas d’erreur à signaler
    Emanuelson 5,5 : Très bon en première mi-temps, trop fatigué ensuite car Seedorf demande à toute l’équipe de passer par lui. Centres à revoir…
    Montolivo 6,5 : Bon en récupération, en relance et se montre dangereux à quelques reprises avec des tirs lointains
    De Jong 6 : Travaille toujours autant et tient bon face au grand milieu de la Juve
    Taarabt 6 : Bon impact mais s’efface en seconde mi-temps
    Kakà 5 : Trop d’erreurs de passe et rate une double occasion (tir trop mou) qui aurait changé le match
    Poli 6,5 : Gros travail de double phase, pressing asphyxiant sur Pirlo mais malheureusement manque de lucidité devant le but. A sa sortie, Milan a disparu
    Pazzini 6,5 : Gros boulot sur la défense de la Juve, joue en pivot comme lors de l’énorme occasion de Kakà mais est mal servi

    Honda 5 : Entrée inutile et même nuisible à un poste qui ne le convient pas et à un moment où on avait besoin de vitesse. C’est quand même le comble de s’appeler Honda et d’être si lent
    Saponara 5 : Impact très faible sur le match, il n’apporte rien.

    Voilà les notes avant de lire quoi que ce soit ;) Maintenant je lis. Merci pour les notes Akram, un peu sévères vu la belle prestation (mais ça peut se comprendre vu le résultat) mais dans la même logique que les miennes. On a vu la différence quand Taarabt était en jambe et quand il s’est éteint. Il n’y a plus eu d’étincelles mais il ne peut pas péter la forme tellement il est resté inactif à Fulham et comme à l’inverse il joue tous les matches à Milan. On a vu la différence avec et sans Poli aussi.

    Honda, c’est clair qu’il a du mal à s’intégrer, le stade est hostile et il est vraiment trop lent pour la Serie A dans l’état actuel des choses. Je sais pas s’il peut accélérer avec une meilleure condition ou s’il est à fond mais ça s’annonce pas très bien. Il ne joue pas à son poste mais les lacunes qu’il montre sont plus graves que le fait de jouer à un poste ou à un autre.

    Milan a offert une belle prestation qui ne débouche sur rien. Mais au moins on a vu le vrai Milan, combattif, qui a créé et n’a rien lâché même mené et qui rivalise avec les meilleurs. La Juventus a eu le réalisme de grande équipe. J’ai vu les stats Sky, 23 tirs (12 cadrés) à 9 pour la Juve. En jouant offensif, on doit concrétiser plus parce qu’après on fatigue et on concède aussi. On peut concevoir de défendre en 1 contre 1 mais devant alors ça doit mettre le feu et concrétiser.

    Cet été il faudra en priorité engager un latéral gauche (et en attendant De Sciglio bord** de m****!!!), un défenseur central et ajuster les offensifs (out Robinho, prêt Saponara, Honda à évaluer) avec un vrai joueur de couloir à droite (même si Taarabt est correct, il est meilleur au centre et à gauche). Pour moi Kakà pose problème et avec le temps qui passe, ça va pas s’arranger. J’ai pas envie qu’il pose problème la saison prochaine. Robinho est hors du coup, Saponara pas prêt et Honda reste un mystère mais s’il n’est pas capable de hausser son niveau, on peut pas le garder dans ces conditions.

  13. Il Milanista1899 dit :

    Tu rejoins tout à fait mon analyse Admin concernant Honda, Sapo, Robinho et Kakà. Pour le moment le japonais c’est plus un flop qu’autre chose, le championnat russe c’est bien mais la série À c’est tout autre chose. Et si jamais Honda avait été pris que pour le côté commercial ?!? Avec ces dirigeants … Saponara beaucoup trop léger, bon après les pépins physiques ne l’ont pas épargné non plus. Un prêt pourrait lui faire le plus grand bien. Robinho nous n’en voulons plus, fin du discours. Kakà sujet épineux : nous adorons tous ce joueur, mais pour le bien du Milan Seedorf devra le gérer mieux. Dans le futur il ne devra pas être titulaire fixe, à moins bien sur d’une forme éclatante là je dira pas le contraire. Comme le dit si bien Admin : un Insigne à droite (un joueur du même profil en fait car le Napolitain est intouchable) Balo derrière Pazzini et Taarabt à gauche et là je suis extrêmement désolé mais Kakà n’a pas sa place. Mais il pourra être super utile dans des matchs cruciaux ou dans le vestiaire, c’est indéniable. En tout cas je souhaite que l’effet Seedorf ne soit pas un feu de paille. Ça me ferait tellement mal. Au fait vous avez vu la différence avec Pazzini en pointe à la place de Balo ?!? On joue totalement différemment avec un réel point d’encrage devant. Clarence stp fait moi reculer Balo et arrête de faire gay tête dure.

  14. remy dit :

    Encore une fois un bon match du Milan (avec une très bonne première mi-temps) mais on est puni sur 1 belle action collective de la Juve, puis un petit missile de 25m.
    Dommage qu’on se fasse punir à la 43, si on serait arrivé à la pause avec un 0-0, on aurait encore mieux entamé la seconde période.
    Mais l’équipe confirme qu’on peut rivaliser en étant plus tueur avec les très bonnes équipes. Puis on joue à fond pendant 45mn, si on ne marque pas pendant ce temps fort, en seconde période on s’éteint petit à petit.
    Un peu comme face à l’A.Madrid, des fois quand on ne sait pas gagner, il faut savoir faire match nul, ce qui nous manque encore.
    Mais il faut continuer sur ces bons matchs, si on termine la saison avec ce type de jeu, et un mercato un minimum cohérent, on pourra repartir sur un minimum de bonne base la saison prochaine.
    Personnellement je trouve que Bonera fasse à un bon attaquant est obligé de faire faute pour s’en sortir défensivement, mais hier il n’a pas été affreux.
    Dur de commenter une défaite quand on voit une équipe qui a bien joué !
    Je ne sais pas si on s’est écroulé à cause de la sortie de Poli, ou si parce que à ce moment on aurait commencé à lver le pied même si Poli était resté sur le terrain. Mais c’est clair qu’il a une influence sur l’équilibre de l’équipe !
    J’aurais bien voulu que Milan marque au moins un but au mois pour l’honneur hier soir !
    J’espère que cette défaite ne va pas flinguer le moral des joueurs, il faut repartir au max en Séroe A pour se rassurer et préparer la saison prochaine et fair le max à Madrid, même si face au Real, l’Atletico a montré qu’il était très très fort !

    Oui dommage pour Honda vraiment, je pense qu’il a un caractère trop effacé pour le moment. Même pendant les entrainements, pour le peu que je regarde, il a l’air un peu à part. Je ne pense pas qu’il a été pris uniquement pour le merchandising, car en Russie ou avec le Japon, c’était et c’est une pièce maitresse. J’attends de le voir au poste de Kaka (et Kaka pourra se reposer) afin de voir vraiment. Mais c’est vrai que hier il a montré des lacunes.

  15. saj dit :

    Dommage pour la défaite, mais en étant aussi peu réaliste face à une équipe comme la Juventus, on le paie cash… Mais franchement si je ne connaissais pas le classement en regardant le match, je n’aurais pas été capable de dire qui est premier et qui est 9ème.

    On a commencé la rencontre comme il le fallait, nous sommes rentré dedans, nous les avons pris a la gorge et les turinois ne savaient plus où ils étaient lors des 30 premières minutes !! c’est dommage, mais meme qi l’équipe perd, on voit qu’elle prend plaisir, que des automatismes se mettent en place, mais il manque toujours la finition… ca viendra petit à petit..

    Mes notes :
    Abbiati : 6.5 car énorme sur sa parade en première mi-temps, il ne peut rien faire sur les 2 buts
    Abate : 6 il court énormément, c’est un piston important sur le coté droit, mais les centres manquent encore de précision
    Rami : 6.5 il défend avec puissance, sa présence rassure mais attention aux petites erreurs qui peuvent nous couter chèr..
    Bonera : 6 match correct mais je ne suis toujours pas rassuré quand ce type se retrouve en 1 contre 1 face à un attaquand adverse
    Emmanuelson : 6.5 match correct, il a touché beaucoup de ballons, il a beaucoup participé, a la fin il était cuit, ne pouvait plus accélerer, mais il doit absolument travailler ses passes longues et ses coups francs
    Montolivo : 7 il a été énorme dans la récupération, il a bien contenu Pogba et Pirlo, sans compter ses frappes de loin… un Montolivo qui renait
    De Jong : 7 comme d’habitude, égale a lui même, il a fait un bon match en récupérant et distribuant plusieurs ballons
    Taraabt : 6.5 parcutant, provocateur, créateur, il continue a nous impressioner et nous donner envie de le garder pour continuer l’avanture, doit quand meme mieux gérer ses efforts
    Kaka : 6 je le trouve pas en forme phisiquement, sa technique est bonne mais le physique suit moins… ses deux frappes contrées auraient dûes être des boulets de canon a bout portant, et non pas des frappes molles qu’un defenseur a le temps de contrer en étant sur sa ligne…
    Poli : 6.5 match plein de Poli, dommage qu’il sorte sur blessure parce qu’après cela il n’y a plus le meme impact face au but.. si il était un vrai milieu offensif on aurait un but à la mi-temps…
    Pazzini : 6.5 combatif, présent, discipliné, Pazzo est un danger pour la défense adverse, dommage qu’il disparaisse en 2eme mi-temps, mais j’aime beaucoup ce joueur.

    La Juv a tremblé hier soir, Milan n’a pas a rougir de cette défaite contre le cours du jeu, ce qui a fait la différence c’est que sur le terrain il y avait une équipe championne d’Italie, rodée, huilée, dangereuse et sûre d’elle, alors que le Milan est en pleine reconstruction avec de nouveaux éléments, certains découvrent la Série A.. bref, aucun indicateur ne nous indiquait une telle domination de notre part, tactiquement, Montolivo et De Jong ont fait le boulot pour neutraliser Pogba et Pirlo, ca a bien marché mais encore une fois, nous devons être réaliste en face des buts, sinon les victoires amères vont s’enchainer….

  16. Milanoo dit :

    Personnellement je n’ai pas beaucoup de choses à reprocher aux garçons si ce n’est que leur manque de réalisme. Ils ont fait le match qu’il fallait comme promis en étant supérieur dans le jeu durant tout le long de la rencontre, mais voila encore ce qui montre que le jeu seul ne suffit pas sur un terrain de football. Raison pour laquelle, je préfère de loin le résultat au spectacle. On a trop raté dans ce match au point que je croyais, à un certain moment, que c’est peut être la balle qui ne voulait pas du tout rentrer dans la case de Buffon, parce ce n’est pas normal d’avoir autant d’occasions dans une rencontre, sans même un seul but. Et au final on a était puni dans un moment inattendu sur encore une erreur peu évidente et puis sur une lourde frappe d’un joueur qui devait aujourd’hui défendre les couleurs milanaises.

    Contrairement que ceux qui disent que « Abbiati ne pouvait rien sur le deuxième but », pour moi, il est responsable sur les deux buts même. D’ Abord sur le premier but, il reste sur sa ligne dans un moment où il devait anticiper sa sortie pour prendre la déviation de la tête de Rami, qui lui était destiné, ensuite sur le second il déserte sa case sans raisons valable pour donner à lapach une chance de réaliser un tel but.

    Emma à était bon sur son couloir, il a fait dans un travail énorme sur le plan offensif sur lorsque qu’on sait qu’il se rivalisait avec Pogba et Lichtsteiner qui sont des adversaire de taille sur ce coté droit.

    Pour les changement une Honda à la place de Poli était plus judicieux au lieu de Sap , car Monto était bien son match.

    Je félicite bien toute l’équipe pour la qualité du jeu fourni qui a connu une nette amélioration en les exhortant à avoir plus de réalisme devant dans l’avenir en commençant par le prochain match face à Udine. La juve a toujours la chance de nous affronter sans nos meilleurs hommes en attaque.

  17. donsalvatore dit :

    Daccord avec les notes de saj car à mon avis l’équipe a fait un superbe match.La seule différence que j’ai constatée avec la juve c’est qu’eux ils ont un attaquant de niveau international qui peut changer le cours d’un match à tout moment.Je suis confiant pour la suite car hier j’ai vu un tout autre Milan.Je suis d’avis aussi que Montolivo ne devait pas sortir,merci

  18. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour tout le monde merci pour les notes Akram.Moi je trouve difficile de faire des notes dans ces condition car on a bien joué mais on perd 2-0 au final.Abbiati a fait des bon arret mais il n est pas exempt de tout reproche sur les deux buts (pas assez de pression sur Marchisio,un peut avancé sur le deuxieme.Sinon dans l ‘ensemble on a fait ce qu il fallait mais au finale notre effectif n est pas asser solide pour battre les gros comme la Juve(seule Galliani le pense).Le seule match qui me semble interressant est contre l’Atletico au retour et apré meme si je continuerais a regardé tous le match du Milan la saison est fini pour moi.Perin selectione en equipe A une recompense de sa belle prestation avec Genoa pourvu que Galliani ne se plante pas sur lui comme souvent.

  19. sims dit :

    Outre la super prestation du Milan, il y a quand même un fait hyper important. Le score était encore de 0-1 quand Pirlo vient tacler Saponara. Il aurait pu lui briser la cheville mais au lieu de voir le carton rouge, et bien c’est le jaune qui est sorti.
    Quelques minutes plus tard, Pirlo fait l’assiste à Tevez qui envoie une patate.

    Avec des « si » on pourrait refaire le monde, mais la physionomie du match aurait sûrement été tout autre si la couleur du carton était différente.

  20. Il Milanista1899 dit :

    Sims l’arbitre a aussi sifflé pas mal de petites fautes en faveur de la Rubentus alors que la faute devait être en notre faveur. Un match c’est plein de petits détails, surtout au haut niveau. Mais je veux même pas rentrer dans la polémique car hier soir la prestation a été très bonne et très encourageante pour la suite. Je veux juste rester là-dessus « au football quand tu marques pas, tôt ou tard tu as le retour du bâton ». Je pense que ça résume à merveille le match d’hier soir.

  21. sims dit :

    Je suis de ton avis. Je retiendrai également la prestation de l’équipe qui fut excellente. Mais cette faute était plus que grossière donc il ne pouvait pas mettre le jaune. Sinon l’arbitrage n’a pas été catastrophique.

    Le premier but de la Juve, c’est comme ci on nous avait donné un coup de poignard dans le dos. Et puis, personnellement j’y crois guère à l’égalisation après ça parce que l’équipe avait tellement donné physiquement en première mi-temps. Et puis après 70 minutes, tous les joueurs étaient finis et perdre Poli sur blessure fut la cerise sur le gâteau.

    Malgré tout ces événements, je suis fière de la prestation d’hier soir.

  22. ArnoH dit :

    Globalement on tous d’accord :mrgreen:
    Sauf pour le batave sur la flanc. Personnellement je reste très mitigé sur sa prestation. Plutôt d’accord avec Admin, à conserver en second couteau.

    Concernant Kaka, le plus gros problème, faible impact versus grosse affection pour le joueur.
    Je redis ici mon hypothèse : à garder bien sûr, mais à faire rentrer à l’heure de jeu pour dynamiter une défense. Et puis je me doute qu’il doit avoir un rôle certain dans le vestiaire.

    J’en profite aussi pour faire ici ce qui ressemble à un mea culpa : je suis très surpris par l’effet Seedorf. Je n’y croyais pas une micro seconde. Mais force est d’admettre qu’il a des idées et surtout une force de conviction qui à l’air de bien passer dans l’équipe.
    Il a d’ailleurs sans doute réussi à se mettre Balo dans la poche, ce qui n’est sans doute jamais gagné d’avance. Et pour le rendement de notre attaquant « vedette » c’est probablement indispensable d’avoir un soutien et la confiance de son coach.

    Allez, on tient sans doute le bon bout !

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com