« | Accueil

Milan – Juve, l’électro-choc

28 octobre 2017

Muntari
Si la saison est encore relativement longue et que rien n’est condamné (bien qu’une nouvelle défaite rendrait inaudible un tel discours), pour certains ce match a d’ores et déjà des allures de tournant. Consolider la large victoire face au Chievo en confirmant contre le sextuple champion en titre pour définitivement lancer la machine ? C’est ce que le peuple milaniste espère tout en gardant à l’esprit, habitude oblige, que rien ne serait garanti pour autant. Bref, gare à l’enflammade.

Déjà parce qu’en ce début de saison, force est de constater que Milan peine contre les gros. Quatre matches (Lazio, Sampdoria, Rome, Inter), autant de défaites, trois buts inscrits pour onze (!) encaissés. Si dans le jeu les débats furent plutôt équilibrés (hormis le naufrage contre la Lazio où tout alla de travers), notamment face à la Roma et durant le derby, tout ne peut pas s’expliquer par un manque de réussite ou un arbitrage défaillant. Les choix de Montella, certains joueurs pas au niveau attendu, automatismes encore recherchés, adversaire dépourvu de ces incertitudes, etc., sont autant d’éléments qui paraissent plus à même d’être avancés. Ce nouveau choc est donc l’occasion de faire d’une pierre, plusieurs coups en brisant cette malédiction contre les gros afin de se donner de l’oxygène avant le déplacement chez le « modeste » Sassuolo avec l’ambition (alors) légitime d’y aller chercher une troisième victoire de rang qui pourrait enfin mettre ce nouveau Milan sur orbite.

Si l’optimisme ne saurait être de mise, et ce malgré le carton contre le Chievo que d’aucuns voient comme l’arbre qui cache la forêt, les plus superstitieux – et on sait que l’Italie du foot en compte un paquet – ne peuvent s’empêcher de penser que l’année dernière déjà, en octobre déjà, Milan recevait la Juve et… s’imposait contre toute attente ! On va pas refaire l’histoire, c’est dans toutes les têtes : but de Pjanic ou Bonucci on sait pas, ah ben non en fait pas but, nique la Var qui de toute façon n’existait pas, lulu sublime de Locatelli, merci au revoir, rideau. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que l’histoire se répète, d’autant que bien qu’archi favorite, cette Juventus semble plus friable défensivement (tout est relatif puisqu’elle bat des records en terme de buts marqués : pratiquement le double du Milan), notamment dans l’axe où Allegri semble encore chercher la bonne formule entre le prometteur mais perfectible Rugani, l’irrégulier Benatia et l’ancien Barzagli qui se relayent trop souvent au goût des supporters de la Vieille Dame, agacés du manque de stabilité – causé par le départ d’un Bonucci qui, pour le moment, réalise l’exploit de rendre tout le monde déçu, et certainement lui le premier – dans un secteur qui constituait pourtant ces dernières saisons sa principale qualité, celle qui la rendait crainte à travers l’Europe.

Si croire au miracle est permis, c’est aussi parce que Milan peut s’appuyer sur son homme fort, son Monsieur Plus duquel la différence se fait si souvent, en la personne de Suso. S’il n’a pas toujours pu s’exprimer comme il le souhaitait avec les changements de module et les divers repositionnements (non concluants) engendrés, un coup dans l’axe en soutien de l’attaquant, un coup en position reculée façon relayeur, et pire, en partant quelquefois du banc (ce qui n’a pas manqué de susciter frayeurs et incompréhensions dans les rangs milanistes, traumatisés à l’idée de perdre leur meilleur joueur avec les rumeurs que ces choix n’ont pas manqué d’entraîner), les dernières sorties, et particulièrement la dernière, achèveront nul doute de convaincre Montella : la place de son ailier ibérique est sur… l’aile, par définition, logique élémentaire et simple bon sens. C’est toujours à partir des joueurs que le schéma doit se penser, jamais l’inverse, et il serait aussi bien injuste qu’illogique que Suso pâtisse du recrutement.

Formation probable : Donnarumma ; Zapata, Romagnoli, Rodriguez ; Abate, Kessié, Biglia, Borini ; Suso, Calhanoglu ; Kalinic.

Forza !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Henriette
Nombre de lecture(s) : 24 709

Catégories : Tous les articles | 347 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

347 Réponses pour “Milan – Juve, l’électro-choc”

  1. cineas dit :

    Milan n’a pas ni 5 ou 10 problèmes, le problème c’est Montella maintenant après on verra le reste, il met Sylva sur le banc pour qui? Sylva n’est pas encore prêt pour la Série, il sera prêt quand? Cutrone et Sylva ils sont meilleurs que Kalinic, je préfère perd avec Cutrone au lieu de Kalinic qui est a 29 ans et Montella pense Fiorentina c’est Milan. Le meilleur Milan dans ce système à 3 défenseurs c’est Borini alors qu’est-ce qu’on peut avoir avec Borini notre meilleur joueur ?
    Je ne peux pas voir si Kessié et Hackan joue mal pendant que c’est quasiment toute l’équipe qui joue mal.

  2. rozenerie07 dit :

    @Claude je pense qu’on a les même idées sur ce qu’était Milan,ce qu’il est devenu et ce qu’il doit redevenir.

    Je persiste que dans l’immédiat on doit oublier le beau. On a clairement des difficulté au milieu car le liant/lien n’y est pas.

    C’est pas normal! Pourquoi parce que on a clairement des joueurs de ballon.

    Biglia, Kessie, Bona, Loca, Hakan etc.. c’est loin d’être des peintres.

    Ce qui m’étonne c’est qu’on à l’impression que tactiquement peut importe ce qui ce passe ils n’ont pas le droit d’être à moins de 4m.

    C’est flagrant en possesion. Entre le milieu et les attaquants il y a des km.

    Mais ça c’est purement le travail du coach. Sur les entraînements je ne sais pas ce qui est travaillé mais clairement pas le tiki taka.

    Donc quand on est sur le terrain en match avec une vrai oppostion on y arrive pas. Un jeu de possession est basé sur le mouvement et donc la distance entre les lignes.

    Je vois pas comment on peut être dangereux quand il y a 30 m entre les lignes et surtout quand le seul remèdes à cela c’est les longs ballons je suis plus étonné de plus casser quelques chose chez moi lol.

    Hier quand Silva à pris le jeu à son compte on a eu pas mal de situations où il y avait de belles choses.
    Il sait mis à revenir prendre le ballon un peu plusb bas et son décrochage à permis au autre de monter plus haut.

    Après le niveau était plutôt faible et donc les raisonnements plutôt faible aussi de ma part lol.

    La volonté des joueurs est encore visible mais le travail fait aux entrainement me semble soit pas acquis soit pas du tout fait.

    Je vois beaucoup beaucoup de match en autre de Milan et je vois des équipes produirent du jeu avec des joueurs beaucoup moins talentueux que les nôtres.

    En 4-3-3 en préparation on était plutôt agréable et jusqu’à la Lazio compris.
    Depuis ce changement de tactique on est mauvais.

    Maintenant perso j’attends Janvier et voir ce qui va être fait.

    Concernant l’Uefa c’est pas demain qu’il nous casseront les couilles donc…
    Qu’on gagne déjà une serie de matchs en serie A après on verra.

    Pour finir courage à tout les égyptiens et à tout les opprimés sur cette terre.
    Des chiens qui prennent la vie d’autrui pour des raisons qui n’existe même.

    Allah i raham jami3e pour les frates musulmans et pas musulmans du site.

    Nous sommes tous frères dans l’humanité et je le pense sincèrement.

  3. claude dit :

    Du coup , la défense et le gardien sont constamment sous pression et l attaque est stérile
    À propos , l uefa pourrait nous interdire les coupes européennes , tandis que le PSG qatar merda pourra être autorisé à recruter des cet hiver

  4. claude dit :

    Et je rejoint aussi , par la même , notre frate Il milanista , à savoir que depuis la retraite des sénateurs , notre point faible est le milieu
    Notre défense est bonne, l attaque aussi , mais le milieu ne filtre pas , et n alimente pas l attaque

  5. claude dit :

    @Rozenerie , tout à fait d accord avec toi mon ami
    Le désastre de cette situation est l œuvre de Montella conjuguee à un recrutement qui avait très bien commence , mais qui a été incomplet et incohérent à sa fin

  6. rozenerie07 dit :

    Vous dites tous que c’est une question de mental et pas forcément de schema tactique.

    Mais pour moi l’un va avec l’autre.

    Quand tu joue à ton post et que ça se passe bien tu est bien sur heureux d’être sur le terrain et tu essaie de donner ton max pour l’équipe.

    Mais quand tu joue à un rôle qui n’est pas le tien et que tout va mal comment tu peux avoir encore l’envie de faire bien?

    La dernière fois j’ai pointé le cad Bonaventura qui est à mon sens un parfait exemple.

    À ce nouveau poste il est complètement à côté de la plaque et il dégage une grande frustration.
    Vous allez pas me dire qu’il est devenu nul et n’a pas de mental du jour au lendemain?

    Je trouve nos joueurs super mal utilisé et ce schéma mis en place n’est qu’une balle de plus dans leur jambes.

    On leur a mis une pression de fou en parlant de C1 et encore plus en parlant de titre à l’arrivé de Bonucci.

    Tu rajoute à celà un nouveau schéma, un onze tout neuf et c’est la cata.

    Je vous invite à regarder l’alignement en phase défensive après 4 mois.

    Pour une équipe qui a eu les meilleurs défenseurs du monde je trouve cela honteux.

    Bref il y a beaucoup beaucoup de travaille mais on garde espoir.

    Janvier arrive à grand pas et j’espère que tu trompe Admin. On a encore besoin de renfort et j’ose espérait que quelque transfert ce prépare.

    Forza Milan.

  7. admin dit :

    Notre secteur offensif n’a pas été construit de manière harmonieuse. Notre meilleur joueur est un super ailier droit mais on n’a pas personne pour jouer à gauche (mis à part Bonaventura).

    Donc soit on joue de manière asymétrique mais c’est pas efficace, soit on le sacrifie pour jouer à 2 pointes mais le milieu offensif qu’on a recruté est (pour le moment) un énorme flop. Alors en attendant on joue en 3-4-2-1.

    En janvier je ne pense pas qu’on va rectifier le tir car notre mercato sera très calme. Mais en été il faudra choisir une tactique et adapter l’effectif en fonction. Soit on vend Suso, on recrute une 4° pointe et un super milieu parce qu’on décide de jouer en 3-5-2 (et variante 3-4-1-2), soit on vend Calhanoglu et on achète un ailier gauche top titulaire pour jouer à 3 devant.

    Mais jouer à 3 offensifs purs devant comme dans un 4-3-3 est compliqué avec une défense à 3.

  8. passion_rossnora 007 dit :

    Ciao les amis.
    Pas etonant que Biglia as bien jouer puisqu’il as jouer a son poste qui est Regista.Comme l’as dit Admin les latereaux ont etaitent les meilleurs au contraires des Mezz’ali.Kessie m’as agacè dans sont etat d’esprit pas asser engager et des aproximations ssur ces passes.Hakan j’aimerais lui laisser une chance car il ce bat malgrès tout c’est un bon joueurs de ballon mais c’est pas encore ce leader qui peut influencer sur le jeux et le collectif actuelle ne l’aide pas .
    Rien avoir mais quand je vois la saison de Cristante je me dit que le fait de le laisser filer pour un Van Ginkeĺ etait une grosse connerie ce joueurs avais un bon potentiel.

  9. Gustus dit :

    Admin, effectivement Biglia était en forme hier car non blessé. Mais c’est pareil pour Bonaventura qui malheureusement n’est pas en forme physique et de plus a son poste.

    Suso il est très bon dans un 4 3 3 avec des joueurs qui proposent des solutions.

    Le soucis hier c’était Kessie et Hakan. L’un devait jouer 10 est jouer aussi bas que Biglia. Et l’autre devait jouer à coter de Biglia et était en meneur de jeu.

    La tactique n’exploite pas au mieux nos joueurs. Dans un 3 4 3 ont sacrifie Hakan et en plus ont stérilisé Bona et Suso qui se marché dessus avec les deux latéraux.

    En 3 4 1 2 on sacrifié Suso et Bonaventura ne joue plus a son poste.

    Si vraiment Montella persiste comme ça. Pourquoi ne pas essayer un 3 4 1 2. Mais avec Suso – Silva devant soutenu par Hakan. Avec Hakan et Suso en électron libre.

    Mais dans se schema c’est Jack qui est sacrifié.

    Ou ont pêche vraiment c’est l’animation offensive.

    Je suis sur que si ont arriver à garder plus et mieux le ballon et à construire du jeu. Notre défense serait plus sereine er solide.

    J’ai jouer défenseur et je me met à la place de nos 3 centraux. Quand autour de toi tu as des mecs de qualités qui joue comme des peintres mentalement tu lâche.

    L’idéal serait vraiment le 4 2 3 1. Ou ont exploiterais chacun a son poste.

  10. remy dit :

    Dur de donner un avis sur le match de hier, la victoire etait obligatoire ! On jouait un peu plus vers l’avant et avec envie, mais c’est sur qu’il n’y avait pas le niveau en face.
    Le probleme c’est que vu le but qu’on se mange (encore sur une erreur individuelle), si on fait ca face a une equipe de serie A, derriere jamais de la vie on en plante 5 (ni 2 d’ailleurs..).
    Mais bon, savourons la victoire, les buts de nos 2 jeunes attaquants, l’envie de RR et Borini (il me fait mentir, et c’est le plus regulier, bravo mec !).

    Dommage pour Hakan qui a vraiment du mal .. on voit qu’il a du ballon, c’est un des seuls qui joue en 2 touches de balle maximum, mais il reste trop peu decisif …

    Je n’ai pas encore lu les declarations d’apres-match (meme si je peux les deviner), mais vous ne pensez pas qu’il serait temps de reconduire ce 11 de depart ce week-end ??
    Je suis presque sur que ce week-end on verra Kalinic, Suso et Bonaventura, avec RR en def central … !

  11. ilgenio10 dit :

    Kalinic est un très bon attaquant qui n’est pas assez servi, la faute a un jeu stérile. Milan est la deuxième équipe qui touche le moins de ballons dans la surface de réparation. Ça a forcement une incidence sur l’avant centre. Meme Shevchenko ne marquerait pas avec Montella.
    Calhanoglu n’est pas encore au top mais c’est le seul qui joue a deux touches de balle et qui vérticalise le jeu. Au contraire de Suso et Bonaventura qui portent trop le ballon.
    C’est du gachis !! On a de très bons joueurs qui n’ont pas encore été exploités au mieux.

  12. lyfeu dit :

    Belle analyse les gars. Adversaire trop faible mais ce Milan a du mal à s’éclater. Bon juste une question, pourquoi pas aligner le même onze pour dimanche? Juste pour essayer, ça ne coute rien vu que Belotti va probablement se réveiller et y aller de son doublé ou triplé (c’est la tradition de ce Milan version Li). Donnons la chance au duo Silva-Cutrone pour voir sinon il faudra juste compter sur un miracle de Suso vu que Kalinic ne marque pas sur les rares occasions qu’il a.

  13. admin dit :

    C’était trop faible en face pour juger. Ca a même pas le niveau d’une équipe de Serie C italienne tellement ça sait pas défendre. On est toujours la même équipe qui a perdu contre les 6 premiers du classement. C’est juste le niveau en face qui change.

    Par contre, et c’est vraiment flagrant, c’est le milieu qui pose problème. Jusqu’ici Biglia était mauvais, puis on a appris qu’il jouait à moitié blessé. Il a récupéré et hier il a été bon, mais faut aussi voir si c’est pas aussi lié au niveau de l’adversaire.

    A l’inverse, malgré le niveau affligeant de l’adversaire, Calhanoglu reste transparent et Kessié très brouillon. Le danger a été apporté par Rodriguez et Borini, les flancs. Mais les mezz’ali doivent apporter beaucoup plus sur le plan offensif car on ne peut pas se limiter à avoir 2 ailiers qui centrent comme dans un vieux 4-4-2 des années 90.

    Pour le moment il nous manque l’apport du meilleur Bonaventura (qui n’est pas épargné sur le plan physique, le pauvre) et de Calhanoglu qui risque fort de rester un flop s’il continue encore 1 mois ou 2 à ce rythme. Il n’a (presque) plus d’alibi maintenant. C’est leur rôle d’être le lien entre le milieu et l’attaque et d’apporter le danger dans l’axe.

  14. Gustus dit :

    La défense n’a rien eu à faire à part le but.

    Ont a vu que le problème c’est pas forcément la défense a 3 (même si les gars n’ont pas de repere) mais le mental.

    Il suffit de voir Biglia. Sur ce match j’ai vu un Biglia revenir au niveau. Malheureusement il avait un milieu qui faisait juste le nombre ( Kessie) e un autre qu’ont a pas trop vu Hakan.

    D’ailleurs en parlant de Kessie. Quand je parle de problème mental lui est le premier. Car la pré saison était énorme. Mais depuis parfois il sort une bonne prestation. Et le reste du temps il perd 80 % des ballons et n’est pas bien place. Hier ce n’était pas lui le numéro 10 t pourtant quand j’ai vu son placement.

    Les satisfaction reste notre duo d’attaque nos deux latéraux et Biglia.

    La défense j’en parle pas. Ont peux pas juger contre une équipe si faible.

    Je regrette vraiment Kucka en voyant les prestations de Kessie.

    J’espère qu’il va déjà y avoir un declic mental. Car avec la qualité des joueurs. Même à 3 derrière ont doit voir beaucoup mieux.

    Monella a 5 a 1 avait l’air blasé mais il va nous dire quand même qu’ont procuré le meilleur football d Europe.

  15. rozenerie07 dit :

    J’avoue 5 buts c’est agréable mais comme vous dîtes l’adversaire n’était pas si coriace que ça.

    J’étais k.o hier soir et j’espérais un reguin d’énergie devant le match mais non lol.

    Je suis toujours heureux quand on gagne et encore plus maintenant depuis que la victoire est devenu rare.

    La victoire va faire du bien au moral c’est déjà ça.

    Tout comme vous je suis content de la prestation de Rodriguez, de Silva, Cutrone, Biglia…

    Silva a vraiment quelque chose. Ça ce voit qu’il peut devenir très fort.

    RR qui a joué un peu plus à son aise on a vu ce qu’il peut amener.

    Comment tu peut priver un tel joueur de son poste?

    Bref je vais pas trop m’etaler c’est bientôt l’heure d’aller bosser.

    Mais pour finir marre de chez marre de voir cette défense à trois.

    La bourde de Bonucci c’est très drôle quand on gagne le match. Si on l’aurait perdu je vous dit pas comment le foutage de gueule serait devenu monumental.

    Déjà il y a eu des article deux minutes après celle-ci pour vous dire que ces chienne de presse ne nous aime vraiment pas.

    À dimanche les frates pour un match qui s’annonce très difficile.

    Forza Milan!

  16. sebastiano dit :

    Pour moi, même si l’adversaire était médiocre l’homme du match a été RR, il apportait le danger sur le flanc, tout comme Borini! Dès qu’on jouait sur les ailes, beh oui ça fonctionne, dans l’axe ça pue.. Vive in 4-3-3. J’ai pas dû voir le même match

  17. guistar dit :

    Enfin un match maitrisé avec des buts, ou l’on voit un peu de jeu, quelques bonnes combinaisons même si l’adversaire etait très faible et que l’on perd beaucoup de ballon surtout Kessie qui rate même les passes les plus simples. Heureux de voir Silva et Cutrone marquer et ce chercher dans les 30 mètres adverses, Rodriguez sur le coté même si c’est pas extraordinaire au moins ça procure des centres et même un but. La défense j’en parle pas car hormis l’accident du début ( un numéro de cirque avec 2 clowns ) elle n’a presque rien eu à faire du match. Biglia pas mal, Borini très bon, Kessie nul de chez nul j’ai jamais vu un mec raté autant de passe ( heureusement qu’il apporte défensivement ).

    En ce qui concerne les rumeurs sur les proprios du club je me pose une question, depuis quand les médias US s’intéressent au foot européen? ça sent la campagne de presse dirigé tout ça.

  18. Gustus dit :

    Quand ont vois le match de RR a gauche de Silva ou Cutrone devant et Montella qui va nous titulariser Bonaventura latéral et Kalinic devant ce week end faut vraiment se poser les bonnes questions.

    Ce soir le danger et venu de notre duo. De RR et Biglia qu’ jai trouve très bon.

  19. ilgenio10 dit :

    La chose qui m’a fait énormément plaisir est de voir Cutrone et Silva combiner et jouer ensemble. Les deux commence a être plus coéquipier que concurrent.

  20. Gustus dit :

    Kessie me donne mal au crâne a le voir joue. Faut vraiment un joueur a se poste aussi pou le concurrencer et lui passer devant quand il affiche u niveau comme ça.

    Le calendrier de Décembre pourrait vraiment nous faire du bien si les joueurs se lâchent.

    Sa fait du bien de voir Cutrone et Silva.

    Borini sans doute le meilleur depuis le début de saison. Je suis admiratif le mec prend un nombre incalculable de coup et n’est jamais blessé.

  21. ilgenio10 dit :

    RR joue a son poste et on voit le résultat. Passes, centres, but … il n y a rien a inventer. Il faut juste faire jouer les joueurs a leurs postes.
    Par contre, jouer avec 3 défenseurs contre une équipe qui joue dans ces 18 mètres, c’est triste…

  22. lyfeu dit :

    Ilmilanista tu l’as dis cette équipe a de la gueule. Le problème, à l’instar de la bourde de Bonucci, est mental. Il faut quelqu’un de spécial pour en refaire des tueurs sur le terrain. Le but de Silva, qui controle une frappe puissante d’un gaucher comme RR, on ne peut pas dire qu’ils sont d’un coup devenus nuls, flops ou autre. C’est un putin de problème mental en général. Après la tactique voila chacun se fera ses idées.

  23. Mouldi1616 dit :

    Les gars je sais pas pourquoi mais même si comme tout le monde j’en ai ma claque du 3-5-2, celui de ce soir a quand même de la gueule sur papier… Début de match très interessant de RR..

  24. Il Milanista1899 dit :

    Milannews dément pour Robinho. Le jeune Bellanova arrière latéral droit présenté comme une future pépite se joindra au groupe pro en vue de la réception du Torino dimanche. Putain je me dis qu’avec l’achat de 2-3 FUORICLASSE dans la lignée de Bonucci on pourrait avoir un mix super intéressant. N’ounlions pas que Musacchio, Romagnoli, Rodriguez, André Silva, Cutrone, Locatelli, Kessié et Conti et même Suso sont jeunes. On a une super base pourtant bordel … Je comprends pas

  25. sebastiano dit :

    Oui 9 ans de prison, pour viol sur une jeune albanaise de 22 ans… A voir je me méfie… Et il serait pas à son coup d’essai ( sans mauvais jeu de mot). J’espère que celà est faut.

  26. supsayen dit :

    Salut a tous,

    Vous avez vu ce qu’a fait Robinho ? 8-O 8-O

    Apparemment il était encore a Milan quand c’est arrivé !

    Je vous laisse découvrir…

  27. Il Milanista1899 dit :

    Je pense que c’est ça le problème : la provenance des fonds. Seul problème, si Yonghong Li est “la marionette” d’un ou plusieurs gros poissons ; ) sociétés bien évidemment qui ne peuvent pas se dévoiler compte tenu des investissemts bloqués par le Gouvernement chinois je ne vois pas comment on va réussir à rassurer l’UEFA du coup … Pas facile comme situation

  28. scheva7 dit :

    Boh de toute façon on ne risque pas de suspension des coupes européennes. L’exclusion des coupes européennes est la sanction la plus grave possible.

    Dans le pire des cas, si l’Uefa n’est pas convaincue après l’analyse du dossier, ce qui est loin d’être terminé, on ne sera pas exclu. On aura droit au « settlement agreement » qui prévoit une période de 3/4 ans de transition où il y aura des objectifs financiers (break-even, dette…) a atteindre avec au pire des limitations sportives comme un nombre limité de joueurs à inscrire en Europe. Et pour info, c’est déjà le cas pour l’Inter, l’As Roma, Monaco (Cf http://www.uefa.com/insideuefa/disciplinary/news/newsid=2244685.html)

    Donc pas question d’exclusion les amis :)

    PS : Laissons les haters spéculer!!
    PS2 : Ce qui est embêtant c’est que ca créé quand même de mauvaise vibes pour tous et plus tôt on sera fixé mieux ce sera :)

  29. ilgenio10 dit :

    Il déclare être procupé pour le Milan AC. Entretien donné à Reppublica publié aujourd’hui. Le grand problème a mon avis est la provenance des fonds

  30. scheva7 dit :

    ilgenio10, il a dit quoi exactement le président de l’Uefa ? Et c’est paru dans quel média ?

  31. ilgenio10 dit :

    Je defenderai toujours et supporterai Mon club, même en série B. Mais les déclaration du président de l’UEFA sont un signal d’alarme sérieux! Quand c’est un journal c’est une chose mais quand c’est le président de l’instance footballistique européenne ça prend une tournure officielle!Dans tout les cas, ces déclarations reflètent un manque de confiance de l’UEFA envers le Milan AC. Nous sommes confrontés à un problème politique majeur.

  32. remy dit :

    Personnellement, je pense qu’il y a vraiment des choses bizarres concernant le montage financier, c’est sur et certain !
    Je deteste parler de ces choses, car je ne m’y connais pas trop, et on ne sait pas le fond de l’histoire. Mais, j’en suis sur, ce ne sont pas uniquement des rumeurs, il y a un montage financier qui cache des choses, ou il y a des risques assez eleve, ce qui pourrait nous poser des problemes ! Les chinois tiennent leurs promesses, mais n’oubliez pas qu’il y a enormement de corruption et de magouilles dans ce pays, surtout depuis les reformes fiscales du gouvernement.

    Concernant le terrain, je ne vois pas comment on peut gagner contre un top 5 de serie A, a part un gros coup de chance.
    Ce soir, je m’attends encore a une purge, mais au final une victoire, sans joie, sans envie, avec un jeu nul, et on entendra le coach dire que nous sommes sur la bonne voie.

    Moi ce que je vois, c’est qu’en novembre, notre championnat est mort, et nous ne sommes pas capables de gagner face a un gros en C3.

    Montella croit a une remontada en Serie A, j’espere qu’il me fera mentir, mais moi je ne vois rien qui pourrait nous faire penser cela.

    Ce soir je serais devant le match, je pense que Cutrone et Silva vont tout donner. Beaucoup sont content car Montella a mis Kalinic sur le banc, mais c’est tout simplement car il debutera face au Torino ! Meme si Cutrone ou Silva plante un triple ce soir.

    Pareil pour Bonaventura, il ne joue pas a sa place, RR serait tellement mieux a ce poste.

  33. lamane dit :

    Moi personnellement je ne me fais pas de soucis pour le FPF c’est des pipeaux et rien de plus. Comment le QSG peut dépenser l’équivalent de notre mercato sur un seul joueurs et ne sont pas inquiété. Moi si on est exclue je quitte définitivement le monde du foot çà dévient du n’importe quoi.
    Je préfère parler du terrain et plus spécifiquement de mercato et discuter de ce qu’il nous faut. Je pense pour notre bien vu que Montella terminera la saison de recruter soit Draxler et ou William ou bien James et Malcom et se faire prêter dans ce cas Lucas. Ainsi on aura doubler les postes sur les 2 couloirs et avoir un vrai numéro 10 derrière l’attaquant. Ainsi on passera en 4231 avec 2 récupérateurs devant la défense sachant que tous nos milieux sont fait pour jouer à cette position. Un James au coeur du jeu ou même notre turc avec un Draxler sur le côté gauche permettrait de jouer en équipe et d’avoir des idées dans les 30 derniers mètres où on est nul et à chier. Avec ces recrues je pense qu’on peut vraiment aspirer à la 4eme place.

  34. cineas dit :

    J’ai aucune raison à mettre en doute les Chinois pour le moment, Ils respectent ses paroles jusqu’à présent, comme vous avez dit plus haut, notre problème c’est sportif en ce moment avec un Montella qui est complètement perdu.
    J’aimerai bien savoir maintenant Admin, Pourquoi Montella préfère une défense à 3 qu’une à 4?

  35. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 comme le dit Admin je pense que derrière Yonghong Li y a une ou plusieurs sociétés chinoises, un consortium, mais qui ne peut ou ne peuvent pas se montrer en raison de la limitation des investissements à l’étranger imposée par le Gouvernement. Donc le doute subsiste … Le fait que déjà Yonghong Li a respecté tout ces engagements c’est signe de sérieux je pense non ???

  36. ilgenio10 dit :

    Ciao raga,
    C’est au tour du présidant de l’UEFA d’exprimer sa préoccupation concernant les propriétaires chinois du club. Source Reppublica ( Pianeta Milan, Milanlive )
    J’aurais aimé commencer la journée autrement et partager une autre nouvelle avec vous. Mais je commence a être inquiet.

  37. Il Milanista1899 dit :

    Merci Admin mon poulet des îles, ça fait du bien de te lire ; ) Je suis plus rassuré maintenant. Par contre j’aimerai que niveau terrain on s’améliore. Montella lui est convaincu que nous sommes sur la bonne voie. Soit il est devin soit il est complément taré le gars ; ) Moi perso cette défense à 3 j’en peux déjà plus !!! Vous avez lu les déclarations de Montella au fait ??? Les changements de tactique il dit être obligé … Je comprends pas !!! Pour repasser en 4-3-3 il nous manquerait un milieu de terrain gauche TOP un fuoriclasse quoi et un milieu droit pour faire reposer Kessié et par la même occasion le mettre en concurrence donc progresser. Pour finir il faudrait également un TOP ailier gauche. Avec un milieu de la sorte Biglia retrouverait son niveau c’est sur et les Kalinic et Silva avec un TOP à gauche et Suso à droite vous verrez s’ils ne marqueraient pas ??? On a de gros manques au final. Pour moi tout commence à s’éclairer doucement au fil des prestations cette année. Notre milieu est depuis trop d’années pas assez à la hauteur. Constat amer.

  38. Bento dit :

    Putain, la seconde période du Fc Bâle contre Manchester United…
    Ou comment un entraîneur (jeune, Wicki) réussit à donner à son équipe (nettement inférieur) de la volonté, grinta et tactique de jeu…à la mi-temps.

    J’espère que Montella à regarder le match…Et même nos joueurs.

  39. ilgenio10 dit :

    Forbes qui en remet une couche ! Prétendant que Yong Gong Li préparerait déjà la vente du club. Autant l’info de Marca me fait rire mais celle du NYT et Forbes me font réfléchir sans pour autant m’inquiété. La chose curieuse cette fois est que ces infos apparaissent dans la presse internationale et américaine pour être plus précis. D’après certains journalistes proche du club, Elliot ne verrait pas d’un bon œil les négociations avec Highbridge d’ou ces informations sorties par la presse américaine.

  40. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Et le retour de Kakà qui s’annonce de plus en plus au Milan. :oops:

  41. Gustus dit :

    Le problème n’est pas financier mais plus le montage.

    Car sinon me club n’aurait pas été vendu à nos propro. Et ELIOTT n aurait pas prêté.

    Et quel avantage a investir 200M dans un mercato si derrière tu sais que tu n’as pas l’argent?

    Je pense surtout que beaucoup attendez énormément directement en septembre après le rachat et le mercato. Et d’autres son jaloux.

    Si Milan est exclu alors que dire de Paris, City, Chelsea…

    De toutes façons nos chances d’êtres qualifié se réduise voir disparaisse au fil des matchs donc une exclusion n’est pas le problème.

    Je pense que le soucis aujourd’hui n’est pas financier. Mais effectivement si le montage n’est pas clair sa peux poser ses soucis a l’UEFA.

    Le soucis aujourd’hui c’est le sportif. Nous avons de bons joueurs qui pourtant ici n’y arrivent pas. La raison ? C’est ce qu’il faut découvrir et remédier.

  42. admin dit :

    La défaite à Naples, je la voyais venir. Je me demande comment on pouvait être optimiste. C’est pas comme si la pause faisait des miracles. C’est triste mais on a attrapé l’habitude de perdre… on s’y habitue après tant d’années.

    Concernant les Chinois, il y a 3 possibilités :
    - Soit Milan dérange et le monde entier (Marca? NY Times?) veut mettre des bâtons dans les roues
    - Soit on appartient réellement à des gens sans argent
    - Soit ceux qui nous financent sont planqués

    Si on s’en tient aux faits : jusqu’à présent Yonghong Li a respecté tous ses engagements. Fininvest a empoché son pognon, on a dépensé + de 200M sur le marché des transferts et il y a eu les augmentations de capital, et surtout Elliott a accepté de faire un prêt de 300M. Ils sont pas fous quand même.

    Fassone est aussi très sûr de lui et serein. Alors soit il est lui aussi roulé dans la farine, soit on n’a pas à s’inquiéter. La zone d’ombre est sur la provenance de l’argent. Car Yonghong Li semble vraiment inconnu en Chine et ne semble pas avoir un patrimoine assez solide pour être propriétaire d’un club comme Milan.

    Mon impression c’est qu’il sert d’intermédiaire pour des grosses entreprises chinoises, qui contournent les limitations d’investissements en Europe en passant par notre mystérieux président. Du coup personne ne voit l’envers du décor. Le problème c’est que si c’est le cas personne ne le dira, et tant qu’on comprendra pas d’où viennent les fonds, les doutes continueront à subsister.

    Ces doutent dérangent, alors la presse s’acharne pour faire cracher le morceau. Ces doutent posent problème car ils arrivent jusqu’aux banques intéressées par le refinancement du club et jusqu’aux oreilles de l’UEFA qui doit décider si elle peut nous faire confiance ou pas pour respecter le business plan.

    Et comme sportivement ça va très mal aussi, ça amplifie les doutes sur le projet. Ce qui semble clair, c’est que Milan dérange, peut être les grands clubs mais peut être aussi l’ancien groupe qui voulait acheter le club (avec les américains etc. d’où le NYT?). Marca c’est juste de la merde, de la presse à sensation.

  43. Il Milanista1899 dit :

    J’aimerais bien te lire Admin concernant la défaite au Napoli et les histoires qui commencent à tomber à droite et à gauche sur la solvabilité des chinois. Il se dit que Highbridge serait entrain de réfléchir sur le refinancement du débit. Ça me fait peur tout ça !!!

  44. ilgenio10 dit :

    Cette histoire d’exclusion est une grosse blague…Milan ne sera jamais exclue d’une coupe européenne par l’UEFA.
    J’ai l’impression que la patience est finie pour Montella ! La défaite contre Naples n’est pas le problème mais surtout les choix de l’entraîneur qui commencent a exacerber. Il ne sera pas notre entraîneur l’année prochaine mais la question est sera il capable de redresser la situation pour se maintenir a la barre de l’équipe ?

  45. scheva7 dit :

    C’est sûr que si nous on est sanctionné et que le QSG s’en tire avec rien malgré leur 400M tirés de nulle part plus leur faux sponsor étatique, moi j’arrête de regarder le foot :evil:

    Ces enfoirés ont détruit le foot.

  46. Il Milanista1899 dit :

    Matters ce sont des conneries tout ça ; ) C’est dingue comme la presse s’acharne quand même !!! Moi à la place des dirigeants ça me foutrait les boules que l’on se foute de ma gueule et je construirai un putain de club pour faire fermer les bouches à tous là bordel de merde !!!

  47. matters dit :

    Comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules… :evil:

    ========================================================

    Marca annonce ce mardi que le Milan AC pourrait très prochainement être durement sanctionné par l’UEFA.

    En résumé, l’instance européenne ne serait pas du tout convaincue par le projet des repreneurs chinois. Les représentants du club lombard se sont rendus à Nyon (Suisse) pour plaider leur cause. Malheureusement pour les Rossoneri, les documents justificatifs apportés n’ont pas du tout convaincu l’UEFA.

    De ce fait, au contraire du PSG et de Manchester City, le Milan AC n’entrerait pas dans les clous du fameux fair-play financier. Le risque principal pour l’actuel 7e de Serie A serait évidemment d’être privé de toute participation à une coupe européenne la saison prochaine.

    Les arrivées conjuguées d’André Silva, Hakan Calhanoglou, Leonardo Bonucci, Lucas Biglia ou encore de Ricardo Rodriguez pourraient donc avoir raison de l’ambitieux projet du Milan AC.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com