« | Accueil | »

Milan – Juve, l’électro-choc

28 octobre 2017

Muntari
Si la saison est encore relativement longue et que rien n’est condamné (bien qu’une nouvelle défaite rendrait inaudible un tel discours), pour certains ce match a d’ores et déjà des allures de tournant. Consolider la large victoire face au Chievo en confirmant contre le sextuple champion en titre pour définitivement lancer la machine ? C’est ce que le peuple milaniste espère tout en gardant à l’esprit, habitude oblige, que rien ne serait garanti pour autant. Bref, gare à l’enflammade.

Déjà parce qu’en ce début de saison, force est de constater que Milan peine contre les gros. Quatre matches (Lazio, Sampdoria, Rome, Inter), autant de défaites, trois buts inscrits pour onze (!) encaissés. Si dans le jeu les débats furent plutôt équilibrés (hormis le naufrage contre la Lazio où tout alla de travers), notamment face à la Roma et durant le derby, tout ne peut pas s’expliquer par un manque de réussite ou un arbitrage défaillant. Les choix de Montella, certains joueurs pas au niveau attendu, automatismes encore recherchés, adversaire dépourvu de ces incertitudes, etc., sont autant d’éléments qui paraissent plus à même d’être avancés. Ce nouveau choc est donc l’occasion de faire d’une pierre, plusieurs coups en brisant cette malédiction contre les gros afin de se donner de l’oxygène avant le déplacement chez le « modeste » Sassuolo avec l’ambition (alors) légitime d’y aller chercher une troisième victoire de rang qui pourrait enfin mettre ce nouveau Milan sur orbite.

Si l’optimisme ne saurait être de mise, et ce malgré le carton contre le Chievo que d’aucuns voient comme l’arbre qui cache la forêt, les plus superstitieux – et on sait que l’Italie du foot en compte un paquet – ne peuvent s’empêcher de penser que l’année dernière déjà, en octobre déjà, Milan recevait la Juve et… s’imposait contre toute attente ! On va pas refaire l’histoire, c’est dans toutes les têtes : but de Pjanic ou Bonucci on sait pas, ah ben non en fait pas but, nique la Var qui de toute façon n’existait pas, lulu sublime de Locatelli, merci au revoir, rideau. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que l’histoire se répète, d’autant que bien qu’archi favorite, cette Juventus semble plus friable défensivement (tout est relatif puisqu’elle bat des records en terme de buts marqués : pratiquement le double du Milan), notamment dans l’axe où Allegri semble encore chercher la bonne formule entre le prometteur mais perfectible Rugani, l’irrégulier Benatia et l’ancien Barzagli qui se relayent trop souvent au goût des supporters de la Vieille Dame, agacés du manque de stabilité – causé par le départ d’un Bonucci qui, pour le moment, réalise l’exploit de rendre tout le monde déçu, et certainement lui le premier – dans un secteur qui constituait pourtant ces dernières saisons sa principale qualité, celle qui la rendait crainte à travers l’Europe.

Si croire au miracle est permis, c’est aussi parce que Milan peut s’appuyer sur son homme fort, son Monsieur Plus duquel la différence se fait si souvent, en la personne de Suso. S’il n’a pas toujours pu s’exprimer comme il le souhaitait avec les changements de module et les divers repositionnements (non concluants) engendrés, un coup dans l’axe en soutien de l’attaquant, un coup en position reculée façon relayeur, et pire, en partant quelquefois du banc (ce qui n’a pas manqué de susciter frayeurs et incompréhensions dans les rangs milanistes, traumatisés à l’idée de perdre leur meilleur joueur avec les rumeurs que ces choix n’ont pas manqué d’entraîner), les dernières sorties, et particulièrement la dernière, achèveront nul doute de convaincre Montella : la place de son ailier ibérique est sur… l’aile, par définition, logique élémentaire et simple bon sens. C’est toujours à partir des joueurs que le schéma doit se penser, jamais l’inverse, et il serait aussi bien injuste qu’illogique que Suso pâtisse du recrutement.

Formation probable : Donnarumma ; Zapata, Romagnoli, Rodriguez ; Abate, Kessié, Biglia, Borini ; Suso, Calhanoglu ; Kalinic.

Forza !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par marok1
Nombre de lecture(s) : 106 882

Catégories : Tous les articles | 1 225 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

1 225 Réponses pour “Milan – Juve, l’électro-choc”

  1. Milanoo dit :

    On a vu une équipe milanaise solide et concentré face aux Romains qui ont bien constaté un adversaire différent de celui qu’ils ont affronté lors match du match allé. Et le mérite revient au Mister qui a donné un autre visage à cette équipe.

    Par ailleurs, j’ai bien aimé les changements du Mister qui ont été très décisifs pour le résultat final surtout si Borini avait réussi à marquer son occasion de but.

  2. scheva7 dit :

    Les derniers matchs sous Gattuso sont tous simplement jouissifs :oops:
    On ne concède que très peu, on est très réalistes devant et l’équipe dégage une impression de solidité effrayante!!

    Les mauvais souvenirs sont loin… C’est quoi le mot défaite déjà :mrgreen:

  3. Slyden dit :

    Bonjour

    Belle victoire de l’équipe qui nous relance dans la course à l’europe. J’ai aimé notre discipline tactique. L’équipe est bien équilibré, avec un bon positionnement défensif contrairement à notre première moitié de saison. On s’améliore de plus en plus malgré quelques déchets dans le jeu. La cohésion du groupe fait plaisir à voir.
    La confiance est là, il faut continuer sur notre lancée.

    Forza Milan !

  4. marconico dit :

    Bravo Ragazzi , très belle victoire , j’ai bcp aimer le bloc défensif, la générosité de tous , à l’image de Gatusso , franchement ce Milan me plaît dans attitude et le comportement , la touche gattusso porte ces fruits surtout organisation et physiquement puisque ils enchaînent après match EL de jeudi .

    bravo 2 beau But Cutrone et très bon Calabria encore ce soir avec un sang froid de buteur sur le 2 em but.

    Forza Milan for sempre grande soirée et une revanche sur le match aller .

  5. marconico dit :

    Goooooool Calabria assiste de Kalinic Roma 0Milan 2 bellisima goall Forza Milan Bravo Ragazzi , aller 15 mns encore

  6. marconico dit :

    Goooooool Cutrone

  7. Gustus dit :

    La moyenne d’âge du onze type est de 23 enfin quasiment 24 ans.

    Faudra faire du turn over mais minimale.
    Pour moi nous avons quelques joueurs qui peuvent rentrer dans ce onze sans changer trop le niveau.

    Conti quand il sera remis , Montolivo, Kalinic et Mussachio.

    La Roma l’avantage qu’il on c’est de beaucoup mieux se connaître. T jouer ensemble depuis longtemps.

    Car si ont regardé ligne par ligne ont a rien à leur envier.

    En plus ils veulent punir les cadres qui ont mal joué en les mettant sur la banc.

    C’est dur à dire mais si nous n prenons pas 4 points contre la Roma et l’Inter faudra des adieu à la LDC. Moi j’y crois…

    Je sens un grand Calanoglu et Suso ce soir pour une victoire milanaise.

  8. Meeko dit :

    Andrea Conti est enfin de retour dans le groupe pour le déplacement a la Roma et la Lazio !!

  9. rozenerie07 dit :

    @l’Artiste tu parle de la moyenne d’âge du groupe mais le onze titulaire c’est peut être 23 ans ce qui est extrement jeune pour le haut niveau.

    Quand on sait qu’un joueur pro atteint sa forme optimale à 27 ans ont a de quoi voir venir mais aussi on doit faire très attention à l’inexperience qui sur des gros match et prilordiale.

    Il y a peu on a fait 1 à 1 seulement car Calabria a manqué de maturité dans ses décisions (il jouait à gauche aussi) donc…

    De toutes façons faut se dire qu’on a peut être passé le plus dur avec la tactique de Montella.

    Gattuso a su rectifier le tir en 1 mois et les joueurs sont nettement mieux physiquement et mentalement.

    Il y a de l’espoir pour l’avenir.

  10. l artiste dit :

    On a une moyenne d âge autour de 25 ans ,ce qui nous favorise sur le plan physique(récupération, blessures).
    Attention à ne pas surmener l équipe non plus!
    Le niveau de Locatelli et Mauri m inquiète….
    A part Montolivo ,on a personne au milieu sur le banc.
    On va voir ce dont l Équipe est capable
    La saison se joue sur les trois prochaines semaines
    Forza Milan!

  11. rozenerie07 dit :

    Je suis complètement d’accord avec vos commentaires.

    Pour redevenir grand il nous faut absolument des étapes.
    Maintenant est-ce que c’est le moment d’avoir cette étape? Pourquoi pas.

    Moi je suis pas trop pour jouer la C3 à la base surtout avec un effectif sans réel remplaçant.

    Mais cette saison j’ai tort puisque que c’est la seul réelle satisaction à l’heure actuelle.

    Voir deux fois par semaine mon Milan c’est un kiff alors voir un tel programme je suis en mode fou fou mdr.

    Après la partie de mon cerveau réaliste c’est malgré l’optimisme on reste une équipe très jeune et fragile donc ce genre de test ça passe ou ça casse.

    Tout le monde nous vois ridicule et faible mais dans les grands match même au plus bas de notre jeu on a jamais été ridicule.

    En plus honnêtement je crois que notre plus grand atout n’est même pas sur le terrain et c’est tout simplement Gattuso.

    C’est un champion et un VRAI competiteur je pense que ces match là son fait pour lui.

    On n’a pas perdu depuis 11 matchs je crois c’est clair et net qu’il sait faire avec ses joueurs.
    Je ne m’inquiète même pas sur l’esprit de l’équipe. Et encore plus même ça me donne confiance parce que je pense sincèrement que c’est un facteur ultra déterminant.

    Certains matchs de haut niveau ce gagnent qu’au mental donc si on a déjà cet aspect présent au sein du groupe on peut espérer avoir une fin de saison au top.

    Je ne sais pas comment demain vous voyez le match mais je pense qu’on peut le faire.
    La Roma est bien plus rodé mais vu nos dernières prestations c’est pas dit qu’on soit facile à manœuvrer.

    En plus on risque de procéder en contre une tactique qui nous reussit bien quand on jouait humblement l’année dernière.

    On sait à quoi s’attendre et eux aussi.

    Je pense au match allé et j’espère qu’on leur fera très mal histoire de prendre notre revanche.

    Forza Milan! Et balancer vos analyses mdrrrr

  12. matters dit :

    N’oubliez pas Lyon qui a sorti un Villareal avec une bonne équipe.

    Ils ont été assez bon chez eux et très organisé en déplacement donc il faudra aussi compter sur eux.

    Il fallait se douter qu’on ne pourrait pas tjs avoir un tirage « clément » et Arsenal est certes fragile mais reste une équipe du top en Angleterre et surtout chose à ne pas oublier, ils n’ont plus que ça à jouer car ils savent qu’en championnat, ils ne risquent pas de pouvoir terminer dans les 4 premiers donc ils vont surement tenter de faire le coup comme Man U l’année passée.

    Ca ne sera pas facile mais il faudra absolument garder le 0 chez nous et au moins en mettre 2. Ensuite faudra aller la bas et profiter des espaces.

    Ca c’est la soirée parfaite mais bon, on ne part pas favoris ce qui peut jouer en notre faveur, c’est un très bon premier test et si on passe ce cap la, on sera remonté à bloc

    Maintenant ne pensons plus à ce 8eme de final mais bien au match de demain qui pourra être parfait si nous pouvions repartir avec les 3 points, ça serait un autre point parfait pour le rapprochement du top 4

  13. Gustus dit :

    Pour moi les favoris sont Dortmund et Madrid.

    Arsenal tant mieux, de toute façon ont visé la finale et pour gagner il faut battre les meilleurs.

    J’aurais j’avoue préfère jouer un petit club pour favoriser notre calendrier mais bon.

    Notre saison en championnat et 3n coupe ce joue sur les 3 prochains semaines bas celle d’Europe aussi…

    De toute façon si nous obtenons pas de bons résultats contre la Roma et l’Inter c’est à dire 3 a 4 points. Je pense qu’on mettra le paquet sur les deux autres compétitions.

    En attendant je suis content j’en ai marre se voir des Milan – SPAL ou autre, ou les commentateurs se moque limites de nous. La ont va voir en 3 semaines. Un Milan contre la Roma, L’Inter, la Lazio, Arsenal deux fois. Du beau match.

  14. Diavolo dit :

    Je suis remonté à bloc aussi depuis que j’ai vu que ce sera Arsenal, je pense et j’espère que les joueurs sont dans le même état que moi, ça rappelle les beaux jours du Milan AC, battre Ludogorets c’est bien mais là on aura droit à une affiche digne de CL donc on va devoir se donner à fond.

    @Marconico, Aubameyang ne pourra pas jouer car il a joué la compétition avec Dortmund et Lacazette sera très probablement absent pour blessure, autant dire qu’ils seront pas mal diminués les anglais, à nous de saisir notre chance à domicile et d’essayer de leur faire mal, car mine de rien si on élimine Arsenal on sera gonflés à bloc pour le tour suivant, les plus gros poissons étant l’Atlético Madrid et Dortmund peut être qu’avec un tirage au sort clément on évitera ses deux équipes pour les quarts. A partir des demis ce n’est plus la même chose car chaque équipe se donnera à fond.

  15. ilgenio10 dit :

    Je suis très content de jouer Arsenal. Une superbe affiche pour revivre une belle soirée européenne avec un San Siro des grands soirs.
    Arsenal est une équipe fragile ! je crois qu’au contraire, c’est l’adversaire juste pour gagner en confiance? L’appétit vient en mangeant. On va les bouffer ! Forza Milan

  16. Milanoo dit :

    C’est un des pires adversaires sur lesquels on pouvait tomber mais bon pour être le meilleur est faut boxer avec les meilleurs. C’est un adversaire pas facile mais pas impossible à battre. Espérons qu’on arrivera à cette rencontre avec la meilleure forme possible quelle soit physique et mentale. Parce qu’il faut un grand jeu pour surpasser cet étape et poursuivre notre tournois. Arsenal est une grande équipe joueuse qui pratiquement a les mêmes ambitions que nous dans ce tournois. Donc ça ne sera pas une partie parfile. Maintenant nous avons 3 matchs testes devant nous pour savoir si nous sommes suffisamment armés pour éliminer un adversaire de la dimension d’Arsenal. Commençons d’abord par le commencement c’est à dire par la Roma dès ce dimanche, ensuite la Lazio et l’Inter. Si on réussi à y tirer un bilan honorable, la je serai vraiment optimiste pour cette affiche qui nous oppose à l’équipe de Arséne qui va y jouer sa peau.

  17. rozenerie07 dit :

    Ben ouiiiiiii!

    On est le Milan Ac! Depuis quand on s’avoue vaincu?

    Jamais!!

    Je pense que si on continue notre progression actuelle on sera en très bonne posture pour le match allé.

    Ça a un parfum de C1 j’ai hâte!

    Déjà faut briller dimanche soir pour voir où on en est.

    Enchainons enchainons! Lol

  18. Slyden dit :

    Bonjour

    J’ai hâte de la rencontre vs Arsenal. Ça semble difficile, certes, mais c’est toujours plaisant d’avoir la possibilité de jouer un grand match.
    C’est peut-être mieux que de jouer des petits matchs et de se faire battre en demi-finale par une équipe Russe. Au moins, on sera fixé sur notre vrai niveau. Sinon, défensivement cette équipe d’Arsenal est faible.

    Maintenant, le seul bémol est notre calendrier très difficile à gérer surtout vue le niveau de nos remplaçants. On va enchainer Roma, Lazio, Inter et Arsenal. Perso’, je verrais bien un turn-over contre la Lazio.

    Forza Milan !

  19. marconico dit :

    Pour grandir et écrire leur histoire faut passer par la et jouer des matches contre de bonne equipes joueuses comme Arsenal .

    Certes pour equipe actuel et son coach Rino c’est un test mais loin d’etre insurmontable et peut faire passé à notre Milan actuel un autre Cap vers la reconstruction d’un groupe et de nouvelles victoire en Europe.

    Et puis on va retrouver Aubameyang et ils auras des Loups assoiffés en face de lui.

  20. lyfeu dit :

    J’ai aimé le  » Je suis désolé pour les gunners » de Mirabelli :mrgreen: . Arsenal c’est comme Milan, craint il fut un temps mais sérieusement baladé ces dernières annés. Que la chance soit avec nous. C’est un très bon test. Si Milan a pour ambition de rejouer la champions, ce genre de match doit etre banal. Il faut passer ce test car meme si Milan parvennait à se qualifier en champions, on aurait quasiment la meme équipe car on est pas pret à réinvestir 200 M lors du prochain mercato. C’est maintenant qu’il faut tout donner et arriver le plus loin possible. Je suis content en tout cas d’avoir un vrai test digne d’une affiche de champions.

  21. Fire_Milan dit :

    Et voila, le tirage n’a pas été clément, ça me rappel le barca dans la CL, a chaque fois on les croise.

    Milan vs Arsenal : Voici le vrai test

  22. lyfeu dit :

    Ce sera Arsenal les gars. Un ptit aire de champions league.

  23. rozenerie07 dit :

    Moi mes amis je pense que c’est des grosses conneries et que la presse ne sait plus quoi inventer.

    Toutes les semaines ils inventes quelques choses.
    Quand on perd ils s’acharne sur les résultats et quand tout vas bien comme par hasard ils inventent un mercato, des problèmes de dividendes et autres.

    Ils peuvent allez se faire!

    Tirage au sort je sais pas pourquoi je sent un Milan-OM.

    J’aime beaucoup l’OM je cracherais pas sur un match comme ça.

    13h je crois qu’on sera fixé.

  24. Fire_Milan dit :

    Mise a part l’histoire de Donna, j’ai aussi lu que Bonnuci n’était plus convaincu du projet et veut aller au Real Madrid… hahaha ces journaliste :evil:
    J’ai hate de voir ce que nous réserve la presse les prochaine semaines :mrgreen: :mrgreen: :
    - Bonaventura a la Juve ?
    - Suso au Barca ?
    - Kessie a l’inter ?
    - Gattuso deprime ?
    - Fasso & Mirab se disputent?
    - Montolivo rend la claque a Gattuso.

    Bref Oubliez ces bouffons. on a un tirage au sort a suivre, pronostics ??? :

    Ac Milan vs Athletico Bilbao :lol:

  25. claude dit :

    La vérité , est que le PSG merda avec tous les milliards des Qataris , n y arrive pas en Europe
    De gagner dans la faible ligue 1 cela est bien , mais au niveau européen, cela est autre chose

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com