« | Accueil

Milan – Juve, l’électro-choc

28 octobre 2017

Muntari
Si la saison est encore relativement longue et que rien n’est condamné (bien qu’une nouvelle défaite rendrait inaudible un tel discours), pour certains ce match a d’ores et déjà des allures de tournant. Consolider la large victoire face au Chievo en confirmant contre le sextuple champion en titre pour définitivement lancer la machine ? C’est ce que le peuple milaniste espère tout en gardant à l’esprit, habitude oblige, que rien ne serait garanti pour autant. Bref, gare à l’enflammade.

Déjà parce qu’en ce début de saison, force est de constater que Milan peine contre les gros. Quatre matches (Lazio, Sampdoria, Rome, Inter), autant de défaites, trois buts inscrits pour onze (!) encaissés. Si dans le jeu les débats furent plutôt équilibrés (hormis le naufrage contre la Lazio où tout alla de travers), notamment face à la Roma et durant le derby, tout ne peut pas s’expliquer par un manque de réussite ou un arbitrage défaillant. Les choix de Montella, certains joueurs pas au niveau attendu, automatismes encore recherchés, adversaire dépourvu de ces incertitudes, etc., sont autant d’éléments qui paraissent plus à même d’être avancés. Ce nouveau choc est donc l’occasion de faire d’une pierre, plusieurs coups en brisant cette malédiction contre les gros afin de se donner de l’oxygène avant le déplacement chez le « modeste » Sassuolo avec l’ambition (alors) légitime d’y aller chercher une troisième victoire de rang qui pourrait enfin mettre ce nouveau Milan sur orbite.

Si l’optimisme ne saurait être de mise, et ce malgré le carton contre le Chievo que d’aucuns voient comme l’arbre qui cache la forêt, les plus superstitieux – et on sait que l’Italie du foot en compte un paquet – ne peuvent s’empêcher de penser que l’année dernière déjà, en octobre déjà, Milan recevait la Juve et… s’imposait contre toute attente ! On va pas refaire l’histoire, c’est dans toutes les têtes : but de Pjanic ou Bonucci on sait pas, ah ben non en fait pas but, nique la Var qui de toute façon n’existait pas, lulu sublime de Locatelli, merci au revoir, rideau. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que l’histoire se répète, d’autant que bien qu’archi favorite, cette Juventus semble plus friable défensivement (tout est relatif puisqu’elle bat des records en terme de buts marqués : pratiquement le double du Milan), notamment dans l’axe où Allegri semble encore chercher la bonne formule entre le prometteur mais perfectible Rugani, l’irrégulier Benatia et l’ancien Barzagli qui se relayent trop souvent au goût des supporters de la Vieille Dame, agacés du manque de stabilité – causé par le départ d’un Bonucci qui, pour le moment, réalise l’exploit de rendre tout le monde déçu, et certainement lui le premier – dans un secteur qui constituait pourtant ces dernières saisons sa principale qualité, celle qui la rendait crainte à travers l’Europe.

Si croire au miracle est permis, c’est aussi parce que Milan peut s’appuyer sur son homme fort, son Monsieur Plus duquel la différence se fait si souvent, en la personne de Suso. S’il n’a pas toujours pu s’exprimer comme il le souhaitait avec les changements de module et les divers repositionnements (non concluants) engendrés, un coup dans l’axe en soutien de l’attaquant, un coup en position reculée façon relayeur, et pire, en partant quelquefois du banc (ce qui n’a pas manqué de susciter frayeurs et incompréhensions dans les rangs milanistes, traumatisés à l’idée de perdre leur meilleur joueur avec les rumeurs que ces choix n’ont pas manqué d’entraîner), les dernières sorties, et particulièrement la dernière, achèveront nul doute de convaincre Montella : la place de son ailier ibérique est sur… l’aile, par définition, logique élémentaire et simple bon sens. C’est toujours à partir des joueurs que le schéma doit se penser, jamais l’inverse, et il serait aussi bien injuste qu’illogique que Suso pâtisse du recrutement.

Formation probable : Donnarumma ; Zapata, Romagnoli, Rodriguez ; Abate, Kessié, Biglia, Borini ; Suso, Calhanoglu ; Kalinic.

Forza !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Henriette
Nombre de lecture(s) : 96 582

Catégories : Tous les articles | 1 162 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

1 162 Réponses pour “Milan – Juve, l’électro-choc”

  1. Diavolo dit :

    Excellent match en effet, le score aurait pu être beaucoup plus lourd, le hors jeu sur Bonucci était vraiment limite, mais la prestation convaincante fait quand même plaisir avec un peu plus d’efficacité (et d’altruisme) on aurait pu en mettre au moins deux autres.

    Mention spéciale pour Calhanoglu, Biglia, Romagnoli et Jack, mais en général l’équipe a été très solide et a proposé un très beau jeu. Juste une petite remarque sur Calha on voit qu’il a beaucoup d’envie et qu’il a une volonté de se racheter par rapport à son début de saison mais hier il a joué un peu trop perso, il y a deux ou trois fois ou Suso était complétement seul à droite et ou le turc a préféré tenter sa chance, avec une victoire ça passe mais si on avait encaissé un but en fin de rencontre on aurait été un peu plus embêtés.

  2. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    :lol: :lol: :lol: :arrow: Vive Milan !!!

  3. Rosso dit :

    Woohou plus que la victoire, la performance fait pleurer de joie. Bravo à Montolivo pour la manière dont il a remplacé Kessié.
    Et Gustus, Andre Silva ce soir était très satisfaisant surtout son petit coup de tête à terre. Gardons espoir, je suis sûr qu’ il marquera bientôt.

  4. lyfeu dit :

    On voit de plus en plus un Milan entreprenant. Hakan se reveille enfin et assume le numéro 10 du Milan ac. Il pourrait tirer aussi les pénos. J’ai adoré le but annulé de Bonucci avec une belle combinaison. Dommage que ce fut HJ.

    L’équipe fait de bonnes choses. Les milieux doivent juste chercher plus les attaquants pour la finition.
    Forza Milan.

  5. totof dit :

    Bonsoir les amis je vais y aller de mon petit commentaire même si ça fait longtemps ;)

    J’aime beaucoup l’apport de Gattuso , le niveau de l’équipe me fait limite bander … Depuis quelque matchs c’est un régal à regarder , manque juste la finition et la , écoutez bien , la Silva va arriver !!!
    Ce soir il ma fait plaisir il pue la classe et il enrhume facilement et se bat bien , maintenant que l’équipe tourne ca va etre bon pour lui ;)

    Vous verrez !!
    Sur les 10 derniers matchs , 7 victoires pour 3 nuls , et 16 buts pour 4 encaissés ;) pas mal non ?
    Forza Milan

  6. ilgenio10 dit :

    Certainement le meilleur match de la saison. On a eu de l’intensité et du jeu. On a crée énormément d’occasions. Calha est un artiste ! Biglia revient a son niveau. Même Silva a fait une très bonne entrée. Mention spéciale pour Bonaventura qui a été auteur d’un très grand match. Influent d’un le jeu et décisif, l’entente avec Calha est une plaisir a voir.
    Gattuso est un grand !

  7. Gustus dit :

    Quel match de Milan. Inquiète une seule fois a la 92eme.

    Très solide derrière.

    Biglia, Calhanoglu et Bonaventura quel match !!

    C’est dommage se sa n’est pas voulu rentrer plus car un 3 ou 4 a 0 aurait été mérite au vu du nombre d’occasions.

    Si ont joué comme ça avec plus de réalisme a chaque fois peu d’équipe pourraient nous battre.

  8. Il Milanista1899 dit :

    Merci Milanoo : ) Très belle opération ce soir. Bravo

  9. Slyden dit :

    Bonjour

    Belle victoire et bonne prestation de l’équipe. Le score aurait pu être plus lourd, mais on se contente de ce résultat qui nous maintient dans la course à l’Europe.
    Quand je vois l’évolution de l’équipe depuis l’arrivée de Gattuso, le fait de ne pas avoir viré Montella plus tôt dans la saison me rend amer.
    J’étais persuadé qu’on avait pas recruté des chèvres et qu’avec l’effectif actuel on pouvait être plus haut dans le classement.

    Les deux matchs contre la Roma et l’Inter seront déjà décisives, il nous faut deux belles performances pour être en position de force.

    Forza Milan !

  10. Milanoo dit :

    Satisfait du jeu et du résultat. Une victoire pour notre ami Il Milanista. Monto a bien assuré à la place de Kessi

  11. l artiste dit :

    Je pense que si on arrive au top physiquement , il y aura clairement un coup a faire en championnat .
    Avec les blessures coter inter et le match a donetsk pour la roma ,on peut espérer un bon coup au classement mais tout commence ce soir.
    Forza Milan!

  12. Il Milanista1899 dit :

    En plus en vue de la Roma on pourra faire tourner contre Ludogorets je pense alors que la Roma jouera un match de Champions dans la semaine … Intéressant

  13. rozenerie07 dit :

    @Diavolo déjà bon rétablissement à toi!

    Pour Balo je dis non merci il a eu sa chance et ne l’a pas totalement saisis malgré son « amour » pour le club donc…

    Puma je ne suis pas du tout fan niveau maillot de foot mais c’est unr très grande marque et je pense que notre maillot quoi qu’il advienne reste top.

    Rouge et noir avec un peu d’or yen a assez lol.

    Concernant le derby je me dis qu’il faut attendre déjà ce qu’on va faire ce soir et contre la Roma.

    Ce soir c’est le plus important.

    Franchement les derbys c’est tellement particulier que la forme du moment n’est pour moi pas du tout un facteur de pronostic. Je pense que soir de match il y a que ce que les joueurs ont vraiment envie de donner devant le public.

  14. Diavolo dit :

    Ciao fratelli, ça faisait un moment que j’écrivais plus(petit souci de santé) mais je continuais de vous lire et de suivre l’actualité de notre club.

    Je suis hier allé jusqu’à m’infliger un match de l’Inter pour voir un peu ce à quoi on devait s’attendre durant le derby et je peux vous dire que ce match m’a remonté le moral, les cousins sont en chute libre après leur début de saison encourageant (les bougres se sont même vus champions d’Italie :lol: ). Certes il manquait Icardi, Perisic et Miranda mais leurs effectif est d’une médiocrité c’est juste affligeant, le milieu Vecino Gagliardini Valero est lent à souhait et peine à aligner 4 passes sans perte de balle leur coté gauche D’Ambrosio-Candreva était simplement à vomir, je suis d’ailleurs bien content de pas voir Candreva chez nous vu que certains le voulaient, ce joueur n’est plus que l’ombre de lui même.

    Bref une défense cauchemardesque, un milieu lent et sans aucun automatisme à croire que tous les joueurs sont nouveaux, et une attaque clairement Icardi-dépendante donc franchement ils sont largement prenables si on arrive à gagner contre la Samp et récupérer au moins un point contre la Roma, on aura largement nos chances contre les cousins.

    Ps : Petit commentaire sur l’accord avec Puma, j’espérais vraiment une collaboration avec Nike mais bon ce sera les allemands, je n’ai jamais été très fans de leurs maillots (juste au corps assez perturbants) mais j’espère qu’ils vont nous pondre des maillots de qualité digne de notre club.

    Edit : Je viens de tomber sur une lettre d’un tifoso sur Cm.com ou il espère que le club reprenne … Balotelli, qui est en fin de contrat à Nice, généralement je ne suis pas fans des retours et donc celui là non plus ne me convainc pas mais qu’en pensez vous chers amis ??

  15. Rosso dit :

    Gustus, il sera surement titulaire au match retour contre Ludogrets.

  16. Gustus dit :

    J’ai regardé le calendrier et sur les 3 prochaines semaines avec nos match et les gros matchs à côté ont peux rependre 6 points à nos concurrent direct si nous gérons. Voir un peu plus.

    Montolivio pour remplacer Kessie ce soir.

  17. Il Milanista1899 dit :

    Avec le faux pas de l’Inter il faut absolument en profiter. On reviendrait à 7 points les gars, et y a bientôt le derby …

  18. Gustus dit :

    Autant je comprend que dans les gros matchs il joue peu. Mais genre a SPAL. Ou jeudi il aurait pu jouer titulaire.

    J’ai du mal à comprendre comment un joueur peu s’adapter en ne jouant pas.

    J’espère qu’il va exploser dans les derniers mois. Car il sera vendu cet été avec Kalinic pour faire venir un meilleur buteur sinon.

    Le calendrier fait très mal aux yeux. Nous jouons à suivre Sampdoria, Roma et Inter en championnat avec la Lazio entre temps en coupe.

    La saison ce joue dans les 3 prochaines semaines.

  19. passion_rossnora 007 dit :

    @Gutus ok je comprend ta frustration par rapport as Silva mais pour le moment c est pas encore ca on peut faire confiance as Gattuso concernant ca gestion apres c est as Silva de montrer qu il as le mentale pour faire face as la concurence.
    Concernant le match pas grand chose as dire tout as etait dejas dit pour le moment c est une tres bonne serie maintenant la Samp arrive faudras confirmer.

  20. Il Milanista1899 dit :

    Voilà victoire. Pas un super match, peut-être les joueurs se sont-ils un peu préservés physiquement en vue de dimanche … Qui sait ??? Silva contre l’Udinese techniquement il fait des choses fabuleuses. Ça saute aux yeux que techniquement le garçon est large au-dessus de la moyenne mais il doit patienter. Le championnat italien est exigeant. Je suis persuadé que Gattuso le gère au mieux.

  21. Rosso dit :

    Gustus je comprends ta frustration à toi et à pleins d’autres milanistas sur le dossier Silva, mais moi j’ai franchement l’impression que Gattuso gère bien le cas. Il a du talent c’est sûr, mais il est en total manque de confiance actuellement alors que Cutrone est en feu. C’est vrai qu’il faudra le récupérer à un moment donné mais on a besoin de garanties et Cutrone nous les offre.

    Cutrone a su saisir les opportunités qui lui ont été offertes. Andre Silva doit faire de même. Et je suis sûr, en tout cas je l’espère, qu’il le fera à un moment. C’est à lui de s’humilifier encore plus et de se battre pour sa place.

    Sinon, bon match, excellent résultat et FORZA MILAN !!!

  22. guistar dit :

    match pas terrible mais belle victoire 3-0 qui nous permettra de faire tourner au match retour.
    Pour Silva la chose est simple il est juste moins bon buteur que Cutrone malgré une technique supérieure, les coach le voit jouer tous les jours à l’entrainement s’il était supérieur aux autres il jouerai.

  23. Gustus dit :

    Silva ont peux lui dire adieu c’est quasiment sur qu’il va partir.

    Aucun de nos coach lui donne sa chance. Franchement a Udine il n’a pas été pire que Kalinic ou Cutrone.

    Je ne vois pas comment on peux le juger sur 15minutes a chaque fin de match ou ont gardé me score. Son touche de balle on voit qu’il a du talent. C’est dommage de pas lui donner une vrai chance.

    Je suis très déçu de Gattuso par rapport à ça. Il avait dit lui même qu’il le ferais grandir et lui donnerais une chance…

    Pour le reste victoire 3 0. J’espère que les joueurs ne seront pas trop crevé dimanche soir car il faudra absolument gagner.

  24. rozenerie07 dit :

    0-3 parfait pour le match retour.

    On commence cette serie avec le bonne état d’esprit c’est cool.

    Place à la Samp maintenant.

    Bravo Gattuso!

  25. lyfeu dit :

    En même temps le petit Cutrone fait tout pour ne laisser aucune chance à Silva, à part quelques miettes. Honnêtement je m’en fou un peu tant que le garçon marque et nous fait gagner je dis oui. Silva ça va se décanter ne vous inquiétez pas.

  26. Mouldi1616 dit :

    J’aurais profité de l’occasion pour titulariser Silva dans une compétition qui lui a réussi plutôt bien jusqu’ici…Mais bon, c’est pas bien grave…Bon match à tous !
    Forza Milan !

  27. Il Milanista1899 dit :

    Maintenant PUMA sortez nous des maillots comme il se doit, merci ; )

  28. Gustus dit :

    Nous ne devons pas avoir peur de la Sampdoria.

    L’absence de Kessie c’est le moment de jouer en 4 4 2 ou bien de remplacer Kessie par un Montolivio qui est défensivement très bon.

    Dans tous les cas il faut laisser notre trio Suso – Cutrone – Calanhoglu haut sur le terrain.

  29. Fire_Milan dit :

    Il faut pas pensé au nul dans ce genre de match, et surtout si on vise une place européenne, Ils sont très prenable la Samp, et surtout au milieu de nos Tifosi.

    Je commence a être rassuré du jeu/ résultat qu’on présente, donc si on est pas capable de remporter les 3 pts face à un adversaire directe, je vois pas pourquoi on doit aller en Europe à leurs place, ils sont entrain de faire une excellente saison (La Samp) mais je pense pas qu’ils tiendront le rythme si on continue sur notre lancée.

  30. Milanoo dit :

    Faut pas oublier que la C3 peut être un passoire pour participer à la LDC la saison prochaine. En effet, c’est un tournois à ne pas négliger comme on avait l’habitude de le faire lors nos dernières participations.On doit le prendre très au sérieux et la jouer à fond comme M United la saison passée qui lui a valu aujourd’hui sa participation à la LDC.

  31. Milanoo dit :

    Oui vous pouvez avoir peur mais je pense que l’équipe nous a toujours rassuré en montrant un autre visage lors de ses sorties depuis l’entame de la seconde partie de la saison. Le Mister s’aura comment manager ses hommes pour pouvoir boxer sur les deux rings. Serte la Sampdoriat est un adversaire difficile mais je pense que l’absence d’un Kessié ne constituera pas une raison de ne pas pouvoir être à la hauteur de l’adversaire le Dimanche.
    Par ailleurs oui ça peut être une raison de plus d’être plus compréhensif avec l’équipe lorsqu’on sort de ce match au pur des cas avec un nul :)

  32. Il Milanista1899 dit :

    Moi j’ai peur pour dimanche soir contre la Samp car ce match de jeudi risque de nous couper les jambes, et Kessié pour corser le tout sera suspendu … Je suis pas serein

  33. remy dit :

    C’est vraiment bien ce qu’on fait, on enchaine les bons resultats, on regagne confiance, l’effectif a deja plus le moral, et est plus en jambes !

    L’enchainement des matchs sera vraiment complique, j’ai l’impression qu’on va devoir faire l’impasse sur une des competitions (contre notre gre forcement) mais je ne sais pas si on pourra assurer la victoire en C3 avec une equipe remaniee, afin de preserver nos cadres … puis je ne vois pas nous lacher le championnat au profit de la C3, ca serait suicidaire vue les equipes encore en competition comme Napoli, Atletico etc …

    On verra bien mais en tout cas, ca fait du bien de voir des victoires et des joueurs plus en forme ! C’est clair qu’il y a encore beaucoup a faire, surtout niveau animation offensive mais … on engrange les points !

  34. rozenerie07 dit :

    C’est vrai que là ça va être le rush.

    Nos prochains matchs vont être très compliqué et très serrés.

    Cet fin février début mars on a des confrontations direct faudra pas se louper.

    L’effectif c’est sûr et certain qu’il n’est pas assez complet pour jouer trois compétition mais si jeudi on fait un gros score on pourra alléger tout ça.

    Avant la Roma on jouera deux fois à domicile donc j’espère que ça nous laissera un peu plus de fraîcheur que si nous avions eu à voyager.

    L’inter ça sera à domicile et je pense que pour un derby c’est loin d’être négligeable (même si pour moi aller comme au retour c’est chez nous lol).

    Le gros hic serait la blessure de l’un des joueurs qui part dorénavant titulaire.

    De toute façon ce genre de pression va faire progresser le club à tout les niveaux.

    C’est une période décisive on verra comment le staff va se comporter.

    En tout cas j’ai confiance en Gattuso.

    Forza Milan!

  35. matters dit :

    En effet, les match vont commencer à s’enchaîner mais je vous avais dit qu’on verrait seulement un meilleur Milan après la trève, le temps que Gattuso évalue l’équipe et surtout qu’ils fassent le travail physique qui n’en était nul part !

    Espérons récupérer Conti pas trop tard et pour de bon, ça fera du bien aussi et surtout qu’on puisse tenir la route car c’est maintenant que les choses sérieuses vont commencer ! Sans le crier trop fort, l’air de rien, nous sommes à 5 points de la Lazio suite à la défaite d’hier.

    Faut continuer de la sorte et procéder match après match mais on commence à être + solide ! Pourvu que ça dure

  36. Gustus dit :

    Admin, notre chance peux aussi être la mauvaise passe de certains concurrents.

    Après Gattuso va devoir faire du turn over. Et adapté notre 4 3 3 en 4 4 2 pour les chocs un peu plus faible.

    Faudra être épargné comme tu dit pas la blessure et que les rempacants soient au niveau.

  37. Dj Red dit :

    Un petit mot sur Gattuso, Je reviens sur cette bonne série avec 6 match 4 victoire et deux match nul, nous n’avons plus perdus depuis le match contre la Viola.
    Gattuso est entrain de faire taire beaucoup de mauvaise langue qui lui destiner d’être viré au bout d’un mois.
    Comme l’a dit admin j’espère que durant ce mois fous nous serons épargne par les blessures faute de banc de qualité, sinon pour le reste je suis sure que nous serons fier de l’équipe même si nous perdions contre la Juve ou la Roma, car ce qui est certain c’est que le Mister a inculquer une chose importante a l’équipe c’est de ne pas voir peur de personne, comme il l’a été sur le terrain.

  38. admin dit :

    On est en forme au bon moment. On en est à 4 victoires lors des 5 derniers matches, on encaisse beaucoup moins et on joue de mieux en mieux. Maintenant on fait face à un mois décisif avec l’Europa League, le match retour en Coupe d’Italie et les matches face à Sampdoria, Inter et Roma.

    Ce qui m’inquiète un peu c’est le manque d’alternatives sur le banc. Jack, Biglia et Kessié jouent tous les matches. On va devoir se passer de Frank face à la Samp et on n’a pas de réel remplaçant. On devra adapter Montolivo, Locatelli ou Calhanoglu mezz’ala.

    Pareil en attaque sur les flancs. Derrière Suso et Calhanoglu, on a Borini et rien d’autre. Tant que tout le monde tient le coup c’est pas un problème mais à force de jouer tous les 3 jours pendant 3 mois ça va être dur de garder tout le monde en forme.

  39. Gustus dit :

    Au faite quelqu’un suit un peu la Primavera ? J’aimerais bien savoir qui aurait le potentiel d’intégrer le groupe pro la saison prochaine. E de connaître l’évolution de Tiago Dias.

    Gattuso a laisser entendre qu’il pourrait intégrer l’équipe pro pour faire souffler Suso.

  40. rozenerie07 dit :

    Allez je balance ma petite analyse du match mdr.

    Alors aujourd’hui j’ai encore vu une équipe concentrée et appliquée à la tâche.

    On a peu subit dans le jeu sauf à quelques moments où les joueurs ont relâchés la pression.

    Mettre le deuxième but a été très compliqué mais la Spal défendait très regroupé donc difficile de trouver les espaces.

    Défensivement on s’est fait quelques frayeur par nous même (n’est ce pas Roma?) mais dans l’ensemble ont a bien géré.

    Offensivement je ne sais pas quoi penser.
    D’un côté on met 4 buts mais de l’autre je nous est encore trouvé pas très créatif.
    Dès qu’on a eu l’espace nécessaire (60 ème) ont sentais les joueurs beaucoup plus aptes à marquer.

    Je dis bravo à l’équipe parce que ce genre de rencontre c’est souvent le piège assuré.

    3 points à l’extérieur c’est très très bien. O-4 c’est magnifique.
    Ça fait un bien fou!

    Individuellement chacun à joué sont rôle.

    Cutrone qui assume son poste sans blabla.

    Hakan qui monte en puissance de match en match.
    J’aime baucoups la permutation qu’il y a entre lui et Bona.

    Suso qui a su faire des passes et moins jouer personnel.
    Mais il doit encore lâcher sa balle plus vite.
    D’ailleurs il faut absolument travailler son entente avec Kessie.
    Plusieurs fois il le lance mais ça n’aboutit pas forcément à un grand danger pour l’équipe adverse.

    Les defenseurs rien à dire si ce n’est que Roma doit faire beaucoup plus attention et que Bonucci doit vraiment augmenter son niveau.
    En ce moment c’est pas mauvais mais je crois qu’il peut largement mieu faire.

    L’arbitrage a chier je trouve sur ce match. 70km de l’action en cour.
    Vraiment du n’importe quoi ces arbitres.

    +1000 à Gattuso qui redonne de la confiance à des joueurs qui étaient totalement à l’ouest.

    Forza Milan!

  41. rozenerie07 dit :

    Combien de fois il a répété que c’était l’anniversaire de Hakan? lol

    Combien de fois il a repeté sur Gattuso?

    Il nous a juste épargné le cas Gigio parce qu’on en parle plus sur le net lool

  42. lyfeu dit :

    Oui j’ai aimé le doublé d’Inzaghi :arrow: :arrow:

  43. Il Milanista1899 dit :

    “Crutone” le commentateur de BeIn m’a fait saigner les oreilles 90 minutes le con ; ) Dislexique à mort le garçon c’est pas possible …

  44. rozenerie07 dit :

    3 points à l’extérieur très bien!

    On pas su mettre le deuxième rapidement mais dès la 60 ème il y avait du mieu.

    Les buts de Cutrone c’est vraiment du renardissme lol.

    C’est un petit lion plein de promesse.

    Ses célébrations de but on un petit air de Pipo lol.

    La joie de Biglia montre à quel point les joueurs étaient frustrés.

    Ce 4 à 0 va leur faire un bien fou dans la tête.

    C’est toujours pas flamboyant dans le jeu mais 8 matchs sans défaite c’est pas mal du tout pour un novice lol.

    Cet aprem je met le bemol au commentaire bein sport.

    C’est du foutage de gueule sévère mdr.

  45. Gustus dit :

    Ce qui est rassurant c’est que derrière c’est de plus en plus solide. Je parle des 4 défenseurs. Mais aussi du travail défensif de Biglia et des autres.

    Ce qui est dommage c’est que nous jouons par accoup. Après le premier but on a gérer en subissant le jeu au lieu d’aller mettre le deuxième. Faut s’améliorer la dessus.

    Gattuso je pense aurait dû procéder à des changements des le deuxième but. Afin de reposer les emmène clés. Genre Suso, Hakan et Bonaventura.

    Techniquement Calhanoglu c’est simple c’est merveilleux. Entre ça passe pour Cutrone a un moment. Il elimine tellement facilement en un contre un.

    Il ne manque plus que le but de Silva en championnat pour enfin le lancer.

  46. marconico dit :

    Bravo Ragazzi , 3points 4 buts match propre de Milan pour un 2 em match en déplacement d’affilé ont prends 4 points .

    Beaucoup plus de maîtrise en 2 em mi-temps avec une première pour Biglia qui marque son but . Et encore bravo à cutrone pour son flair et positionnement.

  47. Il Milanista1899 dit :

    Mais c’est dingue de toujours souffrir contre ces petites équipes. On marque on fait le plus difficile et on recule. Putain de merde. Kessié manquera la réception de la Sampdoria dimanche prochain !!!

  48. Gustus dit :

    Nous ne sommes pas bien rentré dans ce match. Certe nous ne sommes pas inquiète hormis un CF.

    Faut vraiment mettre d’autres buts. En plus des qu’on pousse sa créer des occasions a chaque match.

    Un petit 4 4 2 serait pas bête pour reposer Kessie qui a pris un jaune.

  49. passion_rossnora 007 dit :

    @Il Milanista malheuresement c’est une habitude j’etait degouter pour la Fio mais bon chaque saison c est pareil et ca sera pareille …sauf en C1.

  50. Il Milanista1899 dit :

    On en parle du scandale (encore une fois) de Fiorentina – Merdentus hier soir ??? Des fois je me demande encore pourquoi je suis encore la Serie A !!! Ça me dégoûte

  51. Gustus dit :

    Attention moi aussi je pense que c’est 2 points de perdu comme chaque nul cette saison.

    Mais nous ne pouvons pas tus gagner. Aujourd’hui les 3 points sont obligatoire. En espérant que nos concurrents direct continuent leurs faux pas. Et gagner sans prendre de but et en en mettant 2 ou 3 serait très bon pour le moral des attaquants.

  52. passion_rossnora 007 dit :

    Kalinic forfait pour demain en plus de la suspension de Calabria.Contre Spal les 3 points sont obligatoire si on veut esperer quelque chose.
    Moi je partage tout vos avis :mrgreen: sur le match contre l’Udinese mais as mon avis c’est plus 2 points perdu qu’un point gagner.
    C’est vrais qu’on sera jamais le Barca et qu’on as pas les joueurs pours et que l’Udinese n’est pas facile as jouer mais le probleme on s’est saborder tout seul après l’ouverture on as tout fait pour ce faire egaliser et après le rouge ce qui devrais arriver arriva apres oui l’effectif est globalement jeune et nous devrons apprendre as tuer le match quant il faut surtout que nos adversaires sont a m’arret.

  53. rozenerie07 dit :

    Je rejoins @Gustus c’est clair qu’on ne peut pas s’attendre à gagner tout les matchs.

    L’équipe est trop jeune pour avoir et voir ce que nous voulons.

    À la base je pète un cable comme @Il Milanista1899 quand je vois à quoi nous en sommes réduit.

    Moi le premier j’ai dit que c’était un bon point et que nous avions gâché notre match en étant dans un nuage.

    Mais c’est l’Udine bordel à une époque le match était plié vite fait bien fait.
    Et là on tergiverse.

    Bien sûr que c’est rageant de voir notre niveau actuel.

    Mais faut garder espoir parce que nôtre équipe à un très fort potentiel.

    En 7 match Gattuso a déjà fait pas mal de chose pour un novice donc faut être patient.

    11 nouveaux joueurs faut être un rêveur pour croire qu’ils allaient tout péter dès la premiere saison.

    Mais c’est aussi pas normal d’avoir gâché une demi saison avec des joueurs de la sorte.

    On s’emballe vite comme on déchante vite.

    En tout cas il reste de l’espoir de voir une meilleur seconde partie de saison.

    Le mercato d’été est encore loin donc pour les noms rien n’est certain.

  54. Gustus dit :

    Ont peu pas s’attendre à tous gagner er voir une énorme jeu. Nous avons perdu une moitié de saison avec un 3 5 2.

    Contre Udinese j’ai vraiment aimé notre prise de risque, notre jeu de passe. La créativité il en manque mais ça va venir avec la confiance.

    Faut se dire que l’objectif c’est l’EL et avoir un bon jeu et être capable de battre les gros en fin de saison pour bien préparer la saison prochaine.

    Si nous avons mieux ce sera bonus.

    Je suis aussi dégoûté de pas prendre les 3 points à Udinese et Benevento. Mais nous n’y pouvons rien. Nous prenons deux buts de merde pendant que Donnaruma sort les grosses occasions.

    Pou cet été Strinic me fait pas rêver mais c’est de même niveau que Antonelli voir un peu mieux. Fassone a déclaré que ce serait un marché d’été avec un faible budget sans Champions. Faible budget je l’attend a 50M max or vente.

    Antonelli veux jouer plus ou partir.
    Abate ?? J’aime bien se mais avec Conti et Calabria autant en tirer quelques M.

    La ou ça va bouger c’est le milieu. Et niveau offensif.

    Mais au vu du budget je préfère un Strinic gratuit qu’un remplaçant a 15M pour amputer le budget milieu.

  55. passion_rossnora 007 dit :

    @Gutus j’avoue que je regarde rarement le match de la Samp et je sais pas reelement ce qu’il vaut mais justement je m’attend pas as beaucoup de transfert cet ètè voir rien si on est sanctionner par l’UEFA et comme tu l’as dit c’est pas une priorotè après oui si Antonelli demande plus de temps de jeux et risque de partir mais bon voila quoi je suis un peut sceptique…

  56. Fayçal dit :

    Quelque soit les avis des uns et des autres, qd on dépenses 250 millions c’est pas pour faire match nul contre l’Udinese (avec tout le respect que j’ai pour cette équipe)…même à 10 et à l’extérieur.

    Certes il y a de l’amélioration, mais mon dieu que c’est fragile, on est très moyen pour ne pas dire autre chose !!!

    On doit être exigent, il n’y a rien de mal…Car au fond, on sait que cette équipe avec plus de confiance (et de temps) sera bien meilleure.

  57. Il Milanista1899 dit :

    Milanoo tu as peut-être raison c’est sûrement moi qui doit attendre trop de cette équipe pour le moment. En fait j’ai tendance dans ma petite tête à trop comparer au Milan passé. Et ça faut que je me fasse une raison. Les temps ont changé, le Milan a changé. Mais merde c’était l’Udinese en face !!! A la limite ok on se fait rattraper au Napoli ou à la Rubentus, ou même à la Roma. Ce qui me fout les boules ce sont ces 2 points perdu, et si en plus je repense au match de Benevento laisse tomber j’ai juste envie de tout casser d’un coup ; )

  58. Gustus dit :

    Passion_rossonera, Strinic a été titulaire à 15 reprises soit plus de la moitié des matchs.

    Borini est juste la pour dépanner c’est pas son vrai poste. Et Abate et Antonelli vont partir. Le second est bien en remplaçant mais veux jouer plus.

    Sachant que Calabria sera la cartouche après Conti et Rodriguez. Strinic risque de servir en cas de gros pépins. Et on peux pas avoir une pointure pou jouer 5 matchs dans la saison.

    Cet été faut s’attendre à 2 ou 3 recrues payantes pas plus au vu du budget et de la probable non qualification en LDC. Et les latéraux c’est pas la priorité.

  59. Milanoo dit :

    Non Il Milanista1899 je ne suis pas d’accord avec toi sur ta réflexion. Milan n’est pas un Barça au point d’être à mesure de maitriser forcément un match même en jouant à 10 face à un adversaire qui est dans une meilleure forme et dynamique que nous et surtout soutenue par son publique.
    Rappelle toi que c’est cette même équipe qui nous a battu ici sur notre pelouse lors de notre dernière confrontation. Nous nous avons une équipe en convalescence qui essaie de commettre moins d’erreur que lors de la première partie de la saison. Donc je trouve normal qu’on joue prudemment en prenant moins de risque. Personnellement je préfère ce nul que de rentrer avec 0 point.
    Par ailleurs, on a vu un Milan dominateur sur le terrain, une équipe qui maitrisait bien la partie et était bien parti pour gagner le match facilement jusqu’à l’arrivé de ce carton rouge qui nous a affaibli un moment où on a pris un but sur un fait de jeu comme ça arrive à toutes les équipes.

  60. passion_rossnora 007 dit :

    Est ce le retour du parametre as zero ? Si ca ce concretise c est incomprehensible pour 3 raisons:
    -Il n’apporteras aucune qualitè de plus que Antonelli
    -Il est même pas titulaire as la Samp donc pas de plus value
    -On as dejas 5 latereaux plus Borini qui peut depanner.

  61. S.M.Z dit :

    Entièrement d’accord avec toi Il Milanista1899 sauf que le problème c’est ;
    On a vu que l’équipe était déjà carbonisé
    On a pas su faire le break nécessaire
    Très peu de choix sur le banc (faire rentrer un milieu à la place de Kessie ou Biglia était un peu suicidaire)
    Je trouve dommage comme toi qu’on a perdu beaucoup de points mais bon avec les SI on serait resté champion d’Italie de 2011, on peut aussi regretter ce passage suicidaire au 3-5-2 ainsi que la mauvaise prépa physique d’avant saison. Mais ne vivons pas avec des regrets.

    Strnic c’est cool mais ça veut dire départ d’Antonelli et d’Abate l’été prochain :cry:

  62. Il Milanista1899 dit :

    Pel mon poulet pour moi vu la physionomie du match c’est un mauvais résultat. Benevento, Udinese on a jeté 4 points. Prends le classement et rajoute nous 6 points. Voilà on serait à -6 de l’Inter. C’est pas pareil du coup. Chaque fois on recule, on joue avec la peur et quand tu joues avec la peur tôt ou tard tu le paies cash voilà tout. Moi Benevento et Udinese sont des matchs où j’ai pas de regrets mais plutôt de la rage. Désolé. C’est inadmissible de reculer ainsi et je parle pas du carton rouge car même à 10 on doit mieux maîtriser le match.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com