« | Accueil | »

Milan humilié à Manchester : 4-0

11 mars 2010

BeckhamMiracle, exploit, mission impossible : les mots n’étaient pas encore assez forts pour présenter le déplacement de l’AC Milan à Manchester. Les Red Devils ont joué tranquillement et ont battu facilement les Rossoneri. Une simple formalité qui prouve une nouvelle fois que l’AC Milan n’a pas le niveau des grands d’Europe cette saison. Est-ce une nouveauté? Non, on le savait déjà. Lorsque les Rossoneri croisent des grandes équipes, ils ne font pas le poids. On peut répéter que sans Nesta, on encaisse et sans Pato on ne marque pas, mais aucune excuse : cette défaite de 4-0 fait mal et risque de laisser des traces.

Leonardo n’a pas eu beaucoup de choix à faire pour aligner son équipe à cause des blessés et du manque d’alternative : Abbiati; Abate, Bonera, Thiago Silva, Jankulovski; Flamini, Pirlo, Ambrosini; Huntelaar, Borriello, Ronaldinho. D’entrée de jeu, c’est Manchester qui impose le rythme et l’intensité du match. En face, les Rossoneri sont tendus et n’entrent pas bien dans le match. Pourtant, ils se procurent deux bonnes occasions avec une tête de Ronaldinho qui passe à quelques centimètres du but et un superbe ballon de Pirlo que Huntelaar contrôle mal. Mais Manchester ne tarde pas à prendre l’avantage avec un centre de Neville (tout seul) repris de la tête par Rooney, 1-0 à la 13ème minute, comme à l’entrainement. Puis, plus rien, Milan a tenté d’attaquer mais avec un jeu trop lent face à des Red Devils bien regroupés derrière. Le pressing et marquage constant de Park sur Pirlo bloque le jeu milanais et la première mi-temps file.

La deuxième mi-temps commence avec un changement inédit, inexplicable et fatal. Mais Leonardo est-il tombé sur la tête? Il remplace Bonera (blessé lui aussi) par Seedorf et Ambrosini devient défenseur central. Ce qui veut dire que l’équipe ne joue qu’avec un vrai défenseur : Thiago Silva car Abate et Jankulovski ne sont pas défenseurs de formation. Fatal je disais, après 2 minutes, Rooney enfonce le clou, 2-0. On y croit encore, 1-0 ou 2-0, il faut marquer 3 buts mais l’équipe est démoralisée : Beckham remplace Abate, Inzaghi entre à la place de Borriello mais les Rossoneri n’y croient plus. Pire, ils encaissent le 3-0 de Park (bravo Jankulovski) et le 4-0 de Fletcher. Milan est passé à côté de son match mais finalement, ça ressemblait fort à une mission impossible.

ANALYSE
Tout le monde a perdu, les dirigeants, l’entraineur et les joueurs. Le manque d’investissement sur le mercato fini toujours par se payer même si notre vieil ami Kakà et son président, Monsieur 250 millions d’euros ont salué la Champions League face à un adversaire beaucoup moins fort que Manchester United. Mais avec des joueurs comme Abate et Jankulovski à Old Trafford, c’est difficile d’espérer réaliser un miracle. Si on ajoute, l’inexistant Huntelaar et Borriello, quand les adversaires ne s’appellent pas Sienne, Genoa, Livorno et Chievo, ils disparaissent. Cette défaite met à nu les limites de l’effectif du Milan, bien cachés jusqu’à présent par les résultats obtenus par l’équipe de Leonardo. Les absences de Pato et Nesta ont été lourdes et impossibles à combler mais Milan a tout raté. L’approche du match était mauvais, l’équipe a joué avec peu de caractère et peu de conviction. Démotivés et parfois même effrayés, les joueurs ont été battu sur tous les plans, physiquement et tactiquement. Malgré son avantage du match aller, Manchester a été plus déterminé et plus agressif (61% de duels gagnés). L’équipe n’a même pas réagi après le 2-0 alors qu’un but pouvait réanimer le match. Les choix de Leonardo ont été désastreux et il a une grande part de responsabilité dans cette lourde défaite. Ce n’est plus le Milan irrésistible d’il y a quelques années, tout a changé. Merci aux dirigeants d’avoir rendu le Milan si petit et si ridicule. On attend du changement. On n’en peut plus, on ne peut pas imaginer un autre mercato low-cost, rendez ce Milan compétitif ou allez-vous en.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 2 642

Catégories : Matchs, Tous les articles | 115 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

115 Réponses pour “Milan humilié à Manchester : 4-0”

  1. gonzaldo dit :

    @ P31 ici c’est Passion ac milan pas passion « inter »(rien qu’écrire ce mot me rapproche de l’enfer) ces derniers ont ils joué rien que les 1/2 demi finales depuis 20 ans?

  2. gonzaldo dit :

    Mes frères et sœurs rossonero soyez enfin rassurés puisque Silvio va bénéficier de l’immunité à la fin de son mandat et là même s’il utilise les fonds de la drangetta, de la cosa nostra, ou la camorra on pourra recruter enfin!!

  3. gonzaldo dit :

    Notons quand même le paradoxe un vieillard qui entraine des jeunes bat un jeune qui entraine des vieillards.Je suis fatigué de parler de l’age des joueurs parce que même si s’est un problème épineux ils seraient de qualité que cela serait l’idéal mais ils sont médiocres.Moi je continue à réitérer ma confiance à Abate mais comme milieu droit et sans plus et pour l’année 2010-2011 la priorité doit être l’attaque et la défense comme noms: Fiorillo,Asenjo ou Azzolina(gardiens) Méxès,bale,alvaro santos,Astori(défense) Krasic,dentinho,hernanes,Pastore,marquinos,fellani(milieux) Gomez,Dzeko,villa,Adebayor,mancini,Paloschi(attaque)Et la promotion de la primavera!

  4. marok'1 dit :

    Aymen :merci frère,et je te renvoie le compliment.Mais après tout c’est normal,on est milaniste (lol).

  5. Aymen dit :

    @Hidman: enchanté ,voilà on est un peu partout dans le monde , ça fait plaisir ;)
    @Marok’1: vraiment t’es trop fort frère !!! :D

  6. marok'1 dit :

     » Léo réclamait du renfort notamment au niveau des latéraux…et il avait » -à la fin j’ai oublié le mot : »raison ».Voilà,petite correction pour que ce soit claire (lol).Je suis perfectionniste…et certains joueurs devraient prendre exemple (lol,aucune modestie par contre…).FORZA MILAN !!!

  7. marok'1 dit :

    R.G,on a pas dis que Léo est exempt de tout reproche ou qu’il est parfait,mais simplement que meme avec un grand entraineur tel que Ferguson justement,sans l’équipe qui va avec tu ne peux rien faire.Raison pour laquelle,je ne comprends que les pseudos supporters s’en prennent à Léo etc etc…faut arreter,la faute revient purement et simplement aux dirigeants,il n’y a pas à chercher plus loin.D’ailleurs,au début de saison,seul Léo eétait contre la vente de Kaka’ parmis le staff’ et seul Léo réclamait du renfort notamment au niveau des latéraux…et il avait.Enfin,n’oublions que c’est en grande partie grace à Léo que nous avons la LDC 2007 car c’est lui qui nous a ramenés Kaka’ et c’est ce dernier qui en était le grand héros cette année là.Voyez comme on oublies certaines choses.Voilà,je ne défends pas entièrement le Mister,mais oui…je le défends tout de meme et si il y a bien une personne à qui ne pas en vouloir;c’est bien lui.Forza Milan !!!

  8. Hidman dit :

    R.G : tu pense peut être que Guardiola est un grand entraineur avec ses 6 TITRES pour sa première année d’exercice !
    Moi je pense qu’il a eu la chance de prendre en main un extraordinaire effectif (pour pas cher excepté Ibra) et même un gamin de 6 ans peut tranquillement s’assoir sur le banc et diriger cette équipe de Barça.
    C’est vrai que L’entraineur apport son plus mais il n’a pas un manette de PS3 entre les mains pour faire le jeu, bien défendre et mettre la balle au fond en lieu et place des joueurs !
    @Aymen : moi aussi je suis Tunisien ;)

  9. R.G dit :

    Je suis d’accord admin, mais il faut avouer que Leo a fait à chaque fois de grosses erreurs tactiques lors de nombreux matchs importants , non ?

    Enfin c’est mon avis .. Même si , c’est sur qu’il n’est pas le premier responsable !

  10. admin dit :

    Non mais un bon entraineur gagne s’il a une bonne équipe, sinon il ne peut faire des miracles…

  11. R.G dit :

    Mais je rigole là … D’accord l’équipe est pas terible , mais me dites pas qu’on a un grand entraineur quand même , je rêve là … Avec un grand entraineur on serait éliminé , mais pas sur un score cumulé de 7-2… Revenez sur terre les gars !!! Sir Alex Ferguson vous l’avez vu ? Alors vous avez vu un grand entraineur.. Ne me dites pas que c’est par hasard que ce sont toujours les grands entraineurs qui gagnent les trophées .. Ne minisez par leur rôle svp .. Suffit de matter Pelegrini au réal qui est un clown lui ..

  12. Aymen dit :

    voilà donc Marok’1 t’a tout dis , il’y a des joueurs qui doivent partir et d’autres qui doivent venir et ramener du sang frais et qui feront de ce Milan un GRAND MILAN (comme toujours,sauf hier :D )!

    Forza Milan !!

  13. Aymen dit :

    Merci Admin donc c’est juste car j’ai changé mon pseudo, j’ai cru que t’as mis l’ancienne méthode en place

  14. marok'1 dit :

    Non t’inquiètes Aymen,je t’ais lu plusieurs fois et j’ai vu que tu faisais parti des vrais supporters.Ceux qui me font rire sont ceux qui critiquent Léo et ne disent rien sur Berlusconi et Galliani alors que c’est l’inverse qui devrait se passer.Voilà…toi Aymen,je te disais juste que Mexes n’est pas au niveau et que 15 millions c’est déjà énorme.Pour moi,ce qu’il faut c’est arreter de se poser de questions et faire ceci :Arreter de suite d’etre clément avec les joueurs ayant fit la gloire de Milan car à un moment,il faut savoir dire STOP dans la vie;et surtout,penser uniquement au championnat en bousillant tout sur notre passage (seul l’Inter est plus fort et comme on les joue plus…) et attendre bien sagement la fin de saison afin de préparer au mieu le prochain mercato.Et pour ce mercato justement,je propose de dire STOP aux joueurs suivant :D ida,Roma,Favalli,Kaladze,Onyewu,Jankulovski,Oddo,Beckham,Mancini,Huntelaar,Inzagui(c’est le seul qui me mettra la larme à l’oeil)…et ramener du sang frais qui feront de ce Milan,un « GRAND MILAN » :D iego Alves,Astori,Albertazzi,De Vito,Bonucci,Hernanes,Krasic,Pastore,Paloschi et enfin,la perle,le digne succeseeur tant attendu de Van Basten et Sheva,à savoir :Edin Dzeko !!!Forza Milan !!!

  15. Aymen (tunisi'1) dit :

    Bozitop tout le monde connait l’histoire de ce Adriano l’alcoolique, mais ce que je viens de lire cette période c’est qu’il est au top niveau et qu’il est prêt à revenir en europe .. c’est juste un avis car il est plus proche de Roma je crois ..

    Admin enfin !!!!!!! cette méthode de validation est meilleure que l’autre (pour ne plus voir des conneries genre « Thiago était mauvais »).. sauf qu’avec celle-ci il y’a un seul problème: tu mets trop de temps pour accepter les commentaires !!! si tu trouves une solution pour ça, ça sera mieux pour nous ..

    Les commentaires sont toujours automatiques mais seulement pour les habitués. Les nouveaux doivent avoir au moins un commentaire validé pour que les suivants se valident automatiquement.
    Admin.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com