« | Accueil | »

Milan freine… et reste un vaste chantier

3 février 2014

RamiOpposé à Torino, l’AC Milan n’a pas réussi à obtenir une troisième victoire consécutive. Les Rossoneri ont montré quelques progrès dans le jeu mais continuent à souffrir énormément en phase défensive, tant sur le plan collectif qu’individuel. La phase offensive pose également problème avec un trio Honda – Kakà – Robinho qui peine à convaincre. Encore occasion perdue de se rapprocher de la zone européenne compte tenu des autres résultats. Bref, un Milan toujours en chantier qui n’arrive pas à s’approcher de l’Europe…

Alors que Seedorf insiste sur sa tactique extrêmement offensive en entassant tous ses attaquants, si son Milan a évité la défaite il le doit à un défenseur. Seul Rami a réussi à battre Padelli et a ainsi inscrit le premier but sur action de l’ère Seedorf. On peut ainsi se poser la question sur la réelle utilité de vouloir jouer si offensivement si c’est pour inscrire quatre buts en trois matches (seulement un sur action) tout en souffrant le martyr en défense.

C’est tout le paradoxe du Milan de Clarence, qui n’a pas réussi à obtenir sa troisième victoire consécutive ni à s’approcher considérablement à la zone européenne. Un énième freinage de la part de l’AC Milan et l’enthousiasme commence à retomber car l’occasion de se rapprocher de la 5° place était précieuse. Peu à peu Seedorf comprends que le chemin est encore très long pour pouvoir espérer remonter.

Seedorf a déjà réussi deux missions importantes : son travail mental sur une équipe dorénavant déterminée et concentrée, qui donne tout et n’abandonne jamais; et sa philosophie de jeu, c’est-à-dire un Milan offensif, qui presse haut et qui impose son jeu à l’adversaire. Ces deux éléments ont permis de voir des améliorations même si le pressing manque souvent d’organisation et l’équipe se retrouve trop découverte.

Cependant, malgré des idées intéressantes et un mental plus solide, le nouveau Milan reste un vaste chantier tant sur le plan technique que tactique. Jusqu’à présent le 4-2-3-1 choisi par Seedorf pour mettre en évidence les points forts de l’effectif et masquer les défauts se fait plus remarquer par son déséquilibre qui met encore plus à nu les lacunes de cette équipe. La mission prioritaire de Mister Clarence est la recherche de l’équilibre. Et il y a du boulot.

D’une manière générale, lorsqu’on évoque la défense, il est plus judicieux de parler de phase défensive mais à Milan la qualité intrinsèque des défenseurs pose problème avec comme conséquence un nombre incalculable d’erreurs individuelles. Compte tenu de la philosophie de jeu offensive de Seedorf, avec notamment un apport offensif très important de la part des défenseurs latéraux, les défenseurs centraux se retrouvent souvent en grande difficulté, dans une situation de un contre un. Selon Clarence, il s’agit d’un risque calculé. Cependant, se retrouver en un contre un avec Nesta ou Thiago Silva est une chose. Lorsque c’est au tour d’un Bonera quelconque, les prières ne suffisent pas.

Les médians doivent encore s’adapter à jouer à deux plutôt qu’à trois. Mais le travail le plus important est à effectuer sur les éléments offensifs. Sans véritable joueur de couloir, le trio Robinho – Kakà – Honda a trop tendance à rester dans l’axe et n’écarte donc pas suffisamment le jeu. Cela serait moins problématique si seulement ces joueurs arrivaient à dribler leur adversaire direct pour créer la supériorité numérique, qui permet de transformer une possession de balle stérile en une action dangereuse.

En plus de pêcher en percussion, le plus gros problème est de ne pas défendre suffisamment. Robinho est devenu un véritable problème à Milan. De nombreuses d’erreurs et une attitude paresseuse ont fini par allumer les sifflets de San Siro. Kakà se sacrifie dans la mesure du possible, c’est-à-dire jusqu’à ce que son physique lui rappelle ses 31 ans. Honda couvre trop peu également en plus de se montrer décevant balle au pied, même s’il a la circonstance atténuante de jouer hors de sa position de prédilection.

En attendant le retour d’El Shaarawy (avril) ainsi que le mercato d’été qui devra être basé sur la nécessité de recruter des joueurs utiles et fonctionnels au 4-2-3-1, comme par exemple un joueur de couloir à droite, Seedorf tentera probablement les cartes Taarabt et Saponara qui sont encore tout à découvrir.

Actuellement, dans ces conditions, le 4-2-3-1 est difficilement applicable car il ne peut fonctionner que si les trois éléments offensifs derrière l’attaquant contribuent activement à la phase défensive. C’est là que ce situe le noeud du problème parce que si les éléments offensifs ne couvrent pas suffisamment, la défense, déjà pas très solide ni construite avec de grands joueurs, est livrée à elle-même. Seedorf est le premier à être conscient de ces problèmes et il y réfléchit.

Prochainement, il pourrait tenter une nouvelle solution qui prévoit deux changements : le premier est l’avancement de Montolivo qui jouerait alors entre les lignes, protégé par deux milieu défensifs entre De Jong, Muntari et Essien. Le second serait d’aligner Balotelli dans la ligne des trois offensifs, à la place des décevants Robinho ou Honda et laisser Pazzini en pointe. Une idée parmi tant d’autres. Le chemin est encore long mais Seedorf analyse toutes les solutions tactiques pour équilibrer Milan sans pour autant renoncer à sa philosophie de jeu…

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 8 007

Catégories : Actualité, Matchs, Tous les articles | 39 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

39 Réponses pour “Milan freine… et reste un vaste chantier”

  1. LePlusDeTitres dit :

    Ce que tu nous dit Vado confirme ce que pas mal de gens disent sur Dorià.
    Espérons que Seedorf passera bien le message à Galliani et Berlusconi afin de faire cet investissement qui nous permettra peut être de retrouver une défense de haut niveau .
    Je verrai bien Astori nous rejoindre aussi si Mexes et Bonera s’en vont (et Silvestre à l’inter)
    En fonction de la fin de saison lever l’option d’achat de Rami pourait être une bonne chose.
    Personnellement j’espère que Seedorf ne laissera pas Abate partir parce qu’il trouve De Sciglio meilleur au poste… Nos back gauches laissent fortement à désirer !

  2. vado dit :

    Hier je suis allé au Maracaña grande ambiance voir Botafogo-Deportivo Quito. Eh ben Dorià ressemble de plus en plus à T. Silva quand il évoluait au Fluminense et je comprends pourquoi Seedorf en fait sa priorité. Allez Kojak t’as pu sortir 11 mio pour Matri pour faire plaisir à ton copain Allegri tu peux également sortir la même somme pour Dorià ou l’échanger contre Bonera, Constant et Zaccardo. Un autre joueur que Seedorf devrait leur prendre c’est Wallyson en échange avec Robinho et Birsa et peut être un peu de sous. Je peux vous dire simplement qu’à 2-0 le Bota ne s’est pas contenter de faire comme au Milan et en Italie jouer le résultat mais a continué à jouer son jeu d’où le résultat et ce fut une très agréable soirée bien que je ne suis pas supporter du Botafogo au Brésil mais plutôt de Fluminense.

  3. Il Milanista1899 dit :

    Kakà risque de ne pas participer au déplacement à Naples à cause d’une gastro. Perso à la place de Seedorf je tenterai le 4-2-3-1 avec la digue Essien et De Jong à la récup, Balo à droite, Taarabt à gauche et Honda en trequartista ou Monto selon les choix avec le Pazzo en pointe. Ou bien le 4-3-1-2 avec Honda/Taarabt trequartista et Balo – Pazzini devant. J’hésite. Pas de Roninho surtout pas, basta les funambules

  4. cloclo dit :

    Pour le supporter de l’AC Milan que je suis et reste malgré une cascade de déconvenue,l’excellent spectacle offert hier soir par Rome et Naples est cruel.Cette appréciée prestation fooballistique fait résonance à nos faiblesses.Prions pour que cette débauche d’énergie observée au cours du match ,nivelle quelque peu les potentialités pour dimanche car ni Montolivo ni Kaka ne peuvent soutenir un tel rythme.Arriver à s’insérer au sein du trio « Juve Rome Naples « ne sera pas chose aisée.

  5. Yahwey dit :

    Pour ceux que ça intéresse, on peut voir Doria sur Be in 1 avec Botafogo.

    :!:

  6. fabien dit :

    Admin, tu as parlé une fois de clause dans les contrats des joueurs sur la classification en LC => -30% sur le salaire, si cela est vraiement le cas cela devrait facilité le départ de certains joueurs comme Mexe et Robinho pour que le club intéressé arrive à s’aligner sur le salaire.

    C’est triste de penser ainsi mais si une non qualif en europe, nous permet de vendre nos indésirable tout en évitant de perdre nos champions, pourquoi pas.

  7. patogaze13 dit :

    Galliani a reaffirme qu’il resterait a Milan et qu’il irai nulle part ailleurs , que ca fait 29 ans qu’il est club et que son coeur est rossonero et blablabla blablabla..
    Bref on est pas pret de se separer du meilleur recruteur de joueur gratuit ou en fin de cycle du monde..

  8. ibracadabra dit :

    Les gars j’ai vu que Seedorf a demande a Galliani de faire de Doria ( son ex coéquipier a botafago ) qui est un défenseur central gauche ou latéral gauche la priorité pour le mercato d’été !! Le joueur a un contrat qui finit en 2015 et il a 19 ans et j’ai eu l’occasion de voir un match de botafago en copa libertadores, je peux vous dire qu’il a du potentiel !! Il relance bien a un bon physique , bon de la tête et pour le prix je pense que les brésiliens ne seront pas gourmands pour 2 raisons : Seedorf a garde de bons contacts et n’aurait pas de mal a convaincre le joueur / le joueur est en fin de contrat en 2015 comme je lai déjà dit plus haut …. Très bonne affaire a saisir avant que les charognards russes ou qatari en entendent parler !!

    Sinon il y a aussi un intérêt pour Oliver Baummann un gardien allemand de 24 ans qui dispose d’une clause libératoire de 7,5 millions d’euros !! Ça voudrait peut être dire que Agazzi viendrait remplacer Amélia comme numéro deux ou même trois et que Baummann serait titulaire a la place de Abbiati qui lui du coup soit partira soit sera numéro 2 !!!! :-D

  9. LePlusDeTitres dit :

    Moi je pense qu’il faut d’abord se débarrasser définitivement des joueurs qui n’ont pas le niveau, la place dans le dispositif et le salaire en adéquation ( pas des surpayés ) pour remplacer par des joueurs de qualités si possible pas trop vieux et qui s’adaptent bien dans le système en 4-2-3-1
    Avec ça, on réduirait le nombre de joueurs et la masse salariale .
    Ça serait pas mal que Berlusconi ré-investisse aussi cet été ça nous permettrait probablement de nous relancer …

  10. _V1nce_ dit :

    Oui mais en même temps on jouera surement la C3 qui sera tout aussi éprouvante avec les voyages un peu partout en Europe, Russie etc et puis quant on sait qu’on tourne chaque année avec 5-10 blessés réguliers…

    La grande aberration c’est surtout de voir comment les joueurs sont rémunérés par rapport à ce qu’ils apportent.

    Ça risque d’être un sacré chantier en ce prochain mercato…

  11. admin dit :

    Mais avant de penser à recruter, on devrait penser à vendre ;)

    C’est fou d’avoir 30 joueurs pour disputer 19 matches qui restent. Ce serait déjà trop même en jouant 3 compétitions à fond alors seulement pour le championnat et 2 matches de CL… en sachant qu’on joue moins, on a moins de risque de blessures aussi.

    Et malgré ça, on a toujours l’impression qu’il nous manque tel ou tel joueur à certains rôles. On a 30 joueurs mais il nous manque de vraies alternatives à certains endroits. C’est insensé. Comme d’habitude, on est en sureffectif et en « sursalaire » alors qu’on devrait penser à économiser vu notre absence de la Champions League la saison prochaine. Essien coute plus cher que Nocerino, Taarabt, Rami et Honda dépassent les 2,5M nets chacun (5M bruts).

    A chaque mercato on manque l’occasion de dégraisser et diminuer la masse salariale, qui permettrait pourtant de libérer un peu d’argent à dépenser. Amelia, Mexès, Constant, Zaccardo et Robinho, c’est 1 + 4 + 1 + 0,8 + 2,5M nets, un total de 9,3M c’est-à-dire 18,6M en brut sur un an.

  12. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour les amis,hier je m amuser avoir touts les joueus de Serie A en fin de contrat et il y a Pirlo :arrow: .Bon je sais il prolongera avec la Rube.

  13. _V1nce_ dit :

    Oui c’est normal car on fait un pressing plus haut et donc on le récupère plus haut aussi. Par contre, le revers de la médaille c’est qu’on est sujet à de grosses contres attaques

  14. admin dit :

    Hier l’Udinese a battu la Fiorentina 2-1 lors de la demi finale aller de Coupe d’Italie. S’ils se qualifient en finale, ils iront en Europa League. Par contre si la Fiorentina passe, la 6° place devient européenne.

    Pour ceux qui veulent quelques détails sur les nouveautés depuis l’arrivée de Seedorf, selon les statistiques, Milan joue 20 mètres plus haut par rapport à avant. Quant aux entrainements, il demande du rythme et de l’intensité pour une circulation de balle rapide.

    PS : Et encore une perle d’Ibra…

  15. sims dit :

    Ce qui est bien, c’est que Naples joue un match important contre la Roma. Ils vont y laisser des forces ce qui est bon pour nous. Il y a peu de chance qu’il laisse de côté la coupe surtout quand on est en demi-finale même si, ils ne mettront pas tous les titulaires.

    Toujours dans le chapitre coupe, l’Udinese a gagné hier contre la Fiorentina. Si ils parviennent à se qualifier au match retour, ça voudrait dire qu’il faudra faire partie des 5 premiers pour espérer jouer l’Europe la saison prochaine.

  16. vado dit :

    Orfepaul93 Vous avez des preuves que Kojak ne soit pas aussi fou et bien moi si j’étais vous je n’en serai pas si sûr car pour moi c’est bien le seul capable de détruire toute notre histoire et là je ne rigole plus. :mrgreen:

  17. toni2b dit :

    Pour Ibracadabra
    Chivu, Castellazzi, Mudingayi, Samuel, Milito et Mariga sont en fin de contrat en juin prochain (j’ai enlevé Zanetti car il ne viendra jamais à Milan).
    De quoi faire de belles affaires pour Galliani :mrgreen:

  18. Milanozout dit :

    En cette période de reconstruction je me prends à rêver un peu:

    Pour moi le mercato idéal ça serait:
    In: Perin, Agazzi, Schär, Dória, Murru, Fernando, Iturbe.
    Out: Amelia, Gabriel, Coppola, Zaccardo, Mexès, Bonera, Constant, Nocerino, Muntari, Robinho, Birsa, Matri, Taarabt.

    Gardiens: Perin, Abbiati, Agazzi
    Défenseurs: Abate, Murru, Schär, Dória, Rami, Zapata, Silvestre, De Sciglio, Murru.
    Milieux centraux: Montolivo, De Jong, Fernando, Essien, Cristante, Poli.
    Milieux offensifs: Kaka, Honda, El Shaarawy, Iturbe, Saponara.
    Attaquants: Balotelli, Pazzini, Petagna.

    4-2-1-3:

    ———–Abbiati————
    -Abate-Schär-Dória-De Sciglio-
    ——De Jong—Fernando——
    ———-Montolivo———–
    —Kaka————El Shaarawy
    ———Balotelli————

  19. Madess dit :

    Moi je pense que le grand coup que Galliani doit penser a réaliser cet ete sait Nemanja Vidic le défenseur de Man.U , il ai en fin de contrat donc Kozak dépêche toi car la concurrence sera rude avec avec l’Inter et la Juve qui veulent aussi le joueur.

  20. Orfepaul93 dit :

    mdrrr Ibracadabra tu m’as tué!! Mais heuresement que Galliani n’est pas aussi fou :o

  21. ibracadabra dit :

    Après Agazizi ça ne m’étonnerait pas que Galliani nous ramène comme défenseur Lugano, comme milieu Lodi et comme attaquant luca Toni en lieu et place de Balotelli !!!
    :lol:

  22. LePlusDeTitres dit :

    Salut à tous !
    Que dire ? Cette saison est quand même pourrie espérons faire bonne figure en Champions et finir en Europa League à la fin de la saison.
    Probablement pas mal de mouvements cet été pour se relancer et -au minimum- se qualifier pour la CL !
    Forza Milan !
    PS :@admin j’ai essayé de te contacter via la page Facebook parce que j’ai écrit un article et je voudrais avoir ton avis toi qui en écrit souvent

  23. Il Milanista1899 dit :

    Fabrizio Biasin, journaliste, a révélé que Berlu aurait promis des recrues à Seedorf cet été. La première aurait un nom … Alessio Cerci. Je lis beaucoup la presse italienne, je vous vends ça comme ça. Ne me brûlez pas trop vite. MDR

  24. Milanais27 dit :

    C’est bon j’ai l’impression qu’on verra pas un Grand Milan de si tôt,personne ne dit à Galliani que les opérations qu’il fait c’est pourrie,personne à part Barbara n’a remis en question ses méthodes au contraire j’ai +l’impression qu’on l’encourage :evil: .
    Le mec prend Agazzi, à présent je suis presque sûr qu’on va rater Perrin,alors que c’est lui qu’il nous faut comme gardien.Et on va certainement rater d’autre bons joueurs encore,en + de ça on a laissé filer Jorginho car il convient pas au 4-2-3-1 alors que notre effectif n’est clairement pas adapté pour ce système.J’attends de voir si Seedorf va réaliser cela et qu’on retournera au 4-3-2-1 qui correspond mieux aux qualités de nos joueurs.
    Et puis je me rends compte que son système pose problème à pas mal de joueur comme Poli par exemple qui est bon mais on le voit plus à cause de ce système ou dans une moindre mesure Cristante.Sans oublier Kaka et surtout Honda dont on ne prend pas la pleine mesure de son potentiel dans l’axe,je suis certain que dans l’axe il serait largement meilleur.
    On verra bien contre Naples et l’Athletico Madrid qui est à l’heure actuelle 1er en Liga devant le Barça et le Real Madrid.

  25. Kastà dit :

    Si Milan doit prendre un gardien il faudrait prendre Perin ou Courtois qui sont simplement excellents.
    Agazzi dans ma hierarchie, serait n°3 mais comme tout est incompréhensible, on supportes les choix pas toujours intelligents de la dirigence.

    Patogaze13, non désolé pour moi on ne joue pas bien. On est moux, laxistes, prévisibles, on n’a pas de rage au coeur et on ne joue pas avec les tripes. C’est pas encore le grand Milan.

  26. patogaze13 dit :

    Ce que j’en pense c’est que c’est un enieme transfert gratuit d’un joueur de 29 ans moyen qui etait remplacant a Cagliari et qui est remplacant au Chievo..
    Voila et qui va etre titulaire au Milan ? Mdr

  27. Il Milanista1899 dit :

    Concernant Agazzi y a une vidéo qui tourne sur YouTube de toutes ses bourdes. Ça fait froid dans le dos. Moi je pense qu’en second ça suffit amplement et que de toute manière il ne peut pas être pire qu’Amelia. D’après les rumeurs Abbiati sera encore le numéro 1 l’année prochaine. Je sais pas ce que vous en pensez mais moi j’en peux plus d’Abbiati, basta. On veut quelqu’un de décisif dans la cage, c’est pas compliqué à comprendre pourtant. Bordel.

  28. _V1nce_ dit :

    Oui au temps pour moi vado :oops: , je donne le bâton pour me faire battre :mrgreen: .

    Sinon que pensez vous d’Agazzi pour ceux qui le connaissent?

  29. l artiste dit :

    L Atletico prend la tete de la liga on a du souci a se faire
    Quelles chances avons nous 20% grand max?
    J espere que Fernando sera officialiser en juin parce qu il a l air d assurere comme recuperateur.Comme en temoigne les nombreux inteterets europeens.
    Mbaye Niang s adapte bien et marque en ligue 1 ne faisons pas la meme erreur qu avec Aubamayang.
    Seedorf me rapelle Leonardo un 4-2-3-1 ca marche en angleterre ou en Espagne mais pas en Italie.

  30. vado dit :

    Juste pour rire :
    Vince, Naples avec 2 « p » et sans « s » également :lol:

  31. cloclo dit :

    Tout d’abord félicitations pour la tenue de ce site que je consulte tous les jours depuis plusieurs années. La qualité syntaxique et réflexive peu habituelle dans ce type de réseaux est à l’origine de mon assiduité.Cette première contribution écrite est la conséquence de l’évocation récurrente de notre charnière centrale (quel qu’en soit la composition) en termes peu flatteurs.Permettez-moi de nuancer la dureté des propos généralement tenus, en vous faisant partager mes raisons d’espérer. Méxès reste un très grand joueur. Qui a qualifier l’AC milan pour les joutes européennes ? Qui s’est hissé au niveau d’ibra en effectuant une spectaculaire bicyclette ?Qui a des capacités de relances millimétrées pouvant ainsi participer au jeu d’attaque?………Seedorf a cette chance inespérée d’avoir à sa disposition ,la charnière soigneusement choisie par le président Blanc grand spécialiste en la matière(actuellement leader en ligue 1) avec l’arrivée de Rami. il ne peut pas ne pas la tester la faire vivre au risque d’avoir de vifs regrets en cas de difficultés persistantes et de se retrouver ainsi sous le feu des critiques.Pour ce qui me concerne pour avoir particulièrement suivie cette charnière, revêtue du maillot national je ne doute pas un seul instant de sa réussite au sein de ce qui, malgré les réelles difficultés actuelles redeviendra à n’en pas douter une fabuleuse équipe. Pour ceux qui évoquent à juste titre le côté énigmatique que présente actuellement le joueur, ressenti et interprété comme un manque de motivation,je rappellerai ceci. La Roma son club de prédilection scintille au firmament de la série A sous la férule d’un français cette situation peut susciter quelques regrets. Et enfin, n’oublions pas que Méxés était venu au Milan pour remplacer peu à peu Nesta et évoluer en compagnie de Thiago Sylva et Ibra au vu de ce qui se passe actuellement reconnaissons qu’il y a eu « tromperie sur la marchandise ». Pour terminer je citerai ce que disait notre divin chauve à ce propos: « Sylva est le meilleur défenseur au monde et Méxès est le meilleur défenseure en Europe »cette expression légitimait d’ailleurs les 4 millions de salaire attribué car nous étions alors dans le contexte du très haut niveau .Reconnaissons toutefois mes amis que suite à ces paroles le fait de se retrouver accompagné de Bonera et Zapata peut susciter de légitimes interrogations et provoquer des envies d’ailleurs.

    PS je ne me souviens plus de l’adversaire mais rappelez-vous, Méxès effectue une fabuleuse relance de l’arrière du terrain, Ibra dos au but contrôle de la poitrine se retourne et but.deux grands champions du grand art footballistique.

  32. Madess dit :

    Ah ok merci pour l’info Spagnolo! Pour Elle Shaarawy sait vraiment triste il mérite pas cette situation. Pour cette saison je suis certain qu’on atteindra la place pour l’europa league par contre la ligue des champions je reste dubitatif.

  33. Spagnolo dit :

    @Madess, c’est un journaliste Italien qui a renommé ce match (Juve-Inter) « Derby d’Italia » au milieu des années 60, à cette époque les deux clubs étaient au sommet du football Italien. Depuis l’expression est restée.

    Merci pour l’article admin, quand j’y pense je suis dégoûté pour El Shaarawy, il aura quasiment fait une saison blanche avant son retour et il n’aura probablement pas le temps de (re)faire ses preuves pour être sélectionné pour le mondial.
    Et on ne saura jamais comment aurait pu être notre saison s’il n’avait pas été blessé, ce qui est sûr c’est qu’il nous aura énormément manqué.

  34. Madess dit :

    H.S: Admin j’aimerai savoir Pourquoi il derby d’italia sait Juve – Inter et non Juve – Milan j’aimerais savoir stp

  35. Il Milanista1899 dit :

    Cher Patogaze13 j’ai aussi regardé le match de la Rubentus mais ils sont dans une spirale positive, rien ne peut leur arriver. En plus Conte leur transmet la rage de vaincre, la société est affamée comme l’était la notre y a des lustres. Et puis il faut avouer qu’ils ont construit une équipe solide avec un schéma tactique bien précis et maintenant parfaitement huilé. Y a aussi l’effet du stade qui joue pour beaucoup. Moi ce qui me fait le plus mal c’est de voir notre société qui s’en bat les couilles, excusez moi l’expression mes chers amis. On dirait qu’on n’a plus soif de victoires, en plus on sait plus trop qui dirige le club donc c’est le bordel à tous les étages en fait.

  36. _V1nce_ dit :

    Remy, les « si » n’aiment pas les « rait » attention lol, du genre « si on aurait » me file des boutons 8-O , et pas qu’à moi je pense :wink: .

    Pour en revenir à certains coms du précédent article Napple tourne à 2 points de moyenne par match, ils devraient potentiellement arriver vers 76pts. Si on veut les dépasser il faudrait récupérer 48 pts en 16 matchs, donc en gros il faudrait gagner nos 16 derniers matchs lol. Puis il ne faut pas oublier que La Fio, Vérone et l’Inter pour ne citer qu’eux peuvent prendre cette 3éme place en cas d’effondrement de Napple. Bref, vous m’avez compris, contentons nous de la qualif pour la C3 cette année, ça ne sera déjà pas chose aisée.

    La seule chose qu’on peut rêver pour l’instant c’est un exploit contre Atletico.

  37. patogaze13 dit :

    Contrairement a Kasta je trouve pas qu’on joue mal car au vue de la deuxieme periode ou on a litterallement bouffer le Toro en therme de possession de balles, on a reussit a priver le ballon au Toro et a le recuperer tres vite des qu’on le perdait..
    Hier j’ai regarder Juve Inter et ce qui m’a frappe , la grosse difference dans le jeu entre la Juve et Milan, c’est l’intensite dans le jeu et la grinta , la combativite qui est tout simplement hors norme , ils ont la dalle les mecs et il lache rien a l’adversaire..
    Nous on possede la balle mais c’est mou sans ame on dirait qu’on sait pas quoi faire, eux on voit qu’ils ont envie de tuer l’adversaire ,ca va de l’avant , ca percute sur les cotes et Pirlo meme pas j’en parle..
    L’Inter est vraiment nul franchement on est meilleut qu’eux , ils m’ont fait de la peine hier soir , je sais pas si ils ont fait trois passes..

  38. Kastà dit :

    Ce que j’aimerais voir c’est El Shaarawy à gauche, Honda au centre, Kakà sur la droite et celui qui est fatigué se fait remplcé par Taarabt et ou en fin de match on met Robinho sur l’aile (en titulaire il fait vraiment peine!) mais il faut laisser le temps au temps même si depuis 4 ans on attend………….. à force d’attendre on ne sait plus ce qu’on attend.

    Seedorf apporte le mental mais la qualité n’est pas encore là. Il y a encore énormément de boulot à faire car je rouve que Milan joue très très mal.

  39. remy dit :

    Merci pour cet article, qui nous prouve encore que sans un mercato parfait cet été, on va devoir encore attendre pour avoir des résultats constant la saison prochaine.
    J’espère vraiment que Seedorf tentera un nouveau dispositif contre le Napoli. Premièrement car avec 2 milieux, j’ai peur que notre défense prenne l’eau (et rapidement) face à Naples. Et aussi car le trio d’attaque ne fonctionne pas, tout le monde se marche dessus.
    J’étais pour ce 4-2-3-1, mais force est de constater que sans ElSha et un vrai ailier, ça ne fonctionnera pas.

    Alors mettre Balotelli à la place de R7 ? Boh, déjà Balotelli je ne le vois pas faire des retours défensifs pendant 90mn, car il va être découragé dès qu’on sera mené de 1 but.
    Avec le 4-3-2-1, on donne de la densité au milieu, composé de Montolivo – DJ – Muntari (ou Essien, mais il n’a aucun match dans les jambes).
    Puis avec Kaka et Honda soutenant Balotelli, au moins on exploite les vraies qualités de Kaka et Honda, car je trouve dommage d’avoir des talents comme ça dans notre équipe sans en profiter.
    Ou sinon la solution d’avancer Montolivo avec 2 milieux défensifs me plait pas mal également. ça serait une sorte de 4-2-1-2-1, pourquoi pas !
    C’est dur de se dire qu’on est en février et que nous cherchons encore le dispositif le mieux adapté, surtout que nous n’avons pas de points à perdre, et aussi qu’on a pas le droit à l’erreur face au Napoli qui jouera pour se faire pardonner de leur dernier match !

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com