« | Accueil | »

Milan est sur la bonne voie!

24 février 2014

TaarabtFace à la Sampdoria, l’AC Milan a confirmé les progrès montrés face à l’Atletico Madrid et a obtenu une belle victoire (0-2) au terme d’une prestation très positive. Guidés par les buts et l’excellente prestation du duo franco-marocain Adil – Adel (Rami et Taarabt), les Rossoneri ont infligés la première défaite interne à la Samp’ de Mihajlovic et ont retrouvé la victoire au stade Marassi après 7 ans. Après plusieurs essais, Seedorf semble avoir trouvé la bonne formule : Milan a peu concédé en défense, a imposé son jeu, a concrétisé ses occasions et a bien géré les 90 minutes.

Le Milan fragile, inefficace, déséquilibré et coupé en deux des premiers matches de sa gestion a disparu. Peu à peu, Seedorf découvre son nouveau métier et les progrès sont bien visibles. Au bord du terrain, il semble personnellement de plus en plus impliqué. Très observateur au tout début de son aventure, il interagit maintenant beaucoup plus avec ses joueurs. En adaptant ses idées, Seedorf a rendu l’équipe plus équilibrée, solide, motivée, concentrée, sereine et efficace. Hier face à la Sampdoria et après le match contre l’Atletico Madrid, il y avait le risque de retomber dans la médiocrité, comme cela a été à chaque fois le cas lorsque tout le monde pensait que Milan était de retour.

A l’inverse, et malgré une formation qui comptait 9 changements par rapport au match précédent, les Rossoneri ont offert une seconde prestation positive, certainement la meilleure de la saison en déplacement, avec à la clé une victoire importante sans encaisser de but (un fait à souligner vu que seul Catania a encaissé plus que Milan en déplacement). Milan a fait preuve de maturité en gérant parfaitement bien les 90 minutes et en maintenant son calme face à une Sampdoria agressive et très nerveuse. Bref, un Milan qui a donné une impression de maitrise et de confiance, ce qu’on ne voyait plus depuis longtemps.

Avec 13 points en 6 matches, le Milan de Seedorf poursuit un rythme de podium, qui permet de se rapprocher de la zone Europa League. Tous les problèmes ne sont pas résolus et la qualité de l’effectif reste la même mais on a finalement pu voir un Milan qui joue en équipe, avec une première mi-temps agressive et une seconde période plus prudente, plus sage.

En plus de la prestation collective, on peut noter des améliorations sur le plan individuel. Rami et Taarabt sont de véritables surprises et se révèlent toujours plus être d’excellents renforts. Tous deux dotés d’une forte personnalité et de qualités qui manquaient cruellement à cette équipe, ils sont très rapidement devenus des titulaires indiscutables. Travailleur et concentré, le défenseur s’est imposé en leader. Quant au fantaisiste, il convient parfaitement au 4-2-3-1, n’hésite pas à prendre l’équipe sur ses épaules et montre un esprit de sacrifice remarquable mais surtout très rare chez les joueurs aussi techniques. Sans oublier les progrès d’Abate et Honda ou encore les réponses positives de la part de joueurs moins utilisés comme Zaccardo et Amelia.

S’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions et se déclarer sortis du tunnel, le Milan vu contre l’Atletico et la Sampdoria semble sur la bonne voie, donne l’impression d’avoir trouvé sa physionomie et une bonne base sur laquelle travailler pour progresser ultérieurement. Dimanche, les Rossoneri accueilleront la Juventus à San Siro. Il s’agira d’un examen important pour le Milan de Seedorf , appelé à confirmer tous les progrès et à trouver la continuité de prestations et résultats face à une très grande équipe. Cela fait un an que l’AC Milan ne remporte plus un grand match en Serie A et tous les tifosi espèrent ne plus attendre trop longtemps…

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 10 361

Catégories : Matchs, Tous les articles | 58 Commentaires »

 

58 Réponses pour “Milan est sur la bonne voie!”

  1. colorao dit :

    Merci pour l’article Admin. Tu a encore une fois très bien résumée l’état actuelle de notre club!

    Je me réjoui de cette victoire car j’ai gardé comme un goût amer du match contre l’Atletico…

    Bref, un grand match nous attends face à la Juve et j’espère que on montrera un état d’esprit rempli de volonté et de grinta car je pense que on peu concéder un match nul (j’espère une victoire…) en état réalistes car il faut reconnaître que la Juve assure un max en championnat, donc respect ;-)

    Seedorf me surprend en bien et tant mieux, autant pour Taarabt il fait une bonne entrée Bravo!

    J’espère que Honda retrouve ses marques car j’aime beaucoup ce joueur et je pense pas être le seul ;-)
    Kaka au repos et va aussi ce fit une très bonne chose pour notre nr. 22 car il avais bien besoin.

    Allez tous derrière notre Milan, Forzza Diavolo !

  2. jojoacm11 dit :

    Quelques infos mercato en vrac en lien avec notre mercato de juillet:
    -Agazzi a joué ce week-end et n’a pas concédé de but contre Catania. (Au cas où sa serait notre futur gardien, au moins voir ce qu’il vaut.)
    -Alex devrait prolonger d’un an avec le PSG. (On l’annonce à milan mais je préférerais qu’il ne vienne pas donc bonne nouvelle.)
    -Iturbe a encore fait un match magnifique, cette fois contre Livourne et je vous conseille de voir quelques images si vous pouvez. (Il faut vraiment que Milan se penche sur ce joueur.)

    Sinon petite question, Murru le latéral du Cagliari est-il vraiment en fin de contrat en juin? Si oui je suis étonné que la presse n’en parle pas trop…

  3. Yahwey dit :

    - 16 points sur la ligue des champions !

    - 10 sur la 4eme place …

    La 4eme place je pense qu’on peut le faire , très franchement. Mais la 3eme aie aie …

    On est Milan alors croyons y ! Il reste 39 points à distribuer.

    Il nous faut les 3 points la semaine prochaine.

  4. Il Milanista1899 dit :

    Eh bien voilà … Pas de sanction pour la Rubentus, pas de suspension de stade je veux dire. Mais c’est normal. J’en peux plus de cette Série A en bois. Ils nous refont un Calciopoli la Rubentus ou quoi ?!? Oh basta

  5. Ferrarifan dit :

    Je suis d’accord IlMilanista c’est une honte ce traitement de faveur alors que d’autres clubs ont vu leurs curve vident.

  6. colorao dit :

    @ilMilanista1899; tu n’a pas tort mon ami et ça peux créer des réactions mais j’espère Seedorf est pro et prépare le match contre cette Juve de façon éfficace en faisant abstraction de tout paramètre hors terrain (et il y a des choses à dire…).
    En revanche quand je regarde le parcours de la Juve ne serai se que depuis l’été passée y a pas photo ils on bien géré leur parcours (et Dieu sait que je suis pas pro Juve !).
    Conte fais du travaill de pro et vie pour la Juve il le semble contrairement à Allegri qui a lui aussi fais un bon job mais niveau grinta et feu sa laissée à désirer… Et bon après il y’a l’épisode Matri que on connaît tous… La la Juve a fais fort et nous aussi mais pas dans le bon sens !
    Donc, serieA pro Juve ?
    Je sait pas mais sur le terrain ils assure et je préfèrerai voir notre milan au centre des débats mais en mettant 2,3 -0 par match à nos adversaires et non un Milan bisounours comme cette saison 2013/14… Ça me fais mal d’écrire ce genre de choses mais il faut être réalistes.
    On est pas des idiots et on constate tous que notre gestion est resté au WC pendent quelques années et ça se redents!
    Après le mercato de janvier est un bon mercato mais j’espère que on confirme et que sur les 39 points on ramasse 30 ! Surtout si il bien à nous rester seulement le championnat? Je crois que on peut s’imposer a Madrid mais il faudra jouer comme on l’a pas fais durant cette saison car minimum 2 buts et on joues chez eux…

    Je suis Milanista et j’aime notre club peu importe la situation mais je suis fairplay donc je respect les adversaires et me fixe sur mes désirs (hélas)

    Forzza Milan contre la Juve et Atletico
    siamo noi!

  7. passion_rossnora 007 dit :

    On se rapproche doucement mais surement de la 5 ieme place,L inter jouera contre la Roma et nous contre la Rube a noter que la Fiorentina jouera contre la Rube’la Lazio et Napoli sans Valero suspendu pour 4 match.conscernant la sanction du stade je m’attendais pas a ce qu’elle soit appliquée .D’ailleur sa eviterais qu’ils en sert de pretexte en cas de defaite contre nous le dimanche prochaine.Malgré tous nous avons affaire a une équipe trop forte meme sans Vidal,mais ce qui m’inquiete plus dans ce match c est l’arbritrage qui est souvent en faveur de la Rube.

  8. Milan93 dit :

    Pour la première fois je vais suivre un match de la primavera en direct. J’espère que les joueurs de Pippo me vendront du rêve.

  9. Il Milanista1899 dit :

    On parle d’un intérêt pour Giovanni Dos Santos. Perso je préfère Carlos Vela. Mais je car ce sur aucun des 2 à la place d’un Grobinho qui met plus un pied devant l’autre. Place à des joueurs vivaces et techniques. On veut revoir du spectacle à Milan, basta les matchs ennuyeux où on fait tourner le ballon à 2km/h pendant 90min

  10. Milanoo dit :

    Pourquoi pas Giovinco au lieu de Vela

  11. Il Milanista1899 dit :

    Pourquoi pas Milanoo, effectivement. Giovinco, Dos Santos, Vela, Candreva, ce matin on parle de Douglas Costa (Shaktar) et de Barnat (FC Valencia). Tout ça pour dire Milanoo que quelque soient les noms, un mercato se fait selon des idées, un projet de jeu. Le foot débordé de jeunes pépites, faut juste savoir anticiper la concurrence c’est tout. On parle d’un échange El Sha – Lamela. Moi je suis contre car le pharaon dans le futur dispositif de Clarence sera un élément principal. D’ailleurs son absence cette année se fait grave ressentir je trouve. Moi je veux un pharaon au top de sa forme l’année prochaine avec un Taarabt encore plus décisif, un Balo on espère tous plus mature et un Pazzini tueur en pointe. Imaginez juste une attaque : El Sha à gauche – Balo en trequartista un peu plus avancé – Taarabt à droite et Pazzini en pointe ?!? Pas mal non ?!? Pas de Kakà je sais mais il pourrait tourner avec Balo et Honda à droite en vice Taarabt car le japonais évoluait comme ça au CSKA même s’il peut jouer aussi en 10. Je prendrai tout de même un Vela, Dos Santos comme doublure d’El Sha. Après il nous manquerait une réserve de Pazzini car Balo en pointe ça le fait pas, à voir si Petagna sera pris en considération. Bref on peut voir que l’attaque n’est pas le secteur principal à renforcer. Que nos dirigeants pensent plus à Perin – Santon/Coentrao en titulaire à gauche car Murru titulaire cash c’est risqué comme pari je trouve. Ensuite en défense centrale un Doria ou Mussachio (Villareal) pour évoluer aux côtés de Rami qui peut s’avérer une belle surprise s’il continue bien sur. Il ne manque pas grand chose, à part des dirigeants compétents pour anticiper tout cela c’est tout. Je demande une assemblée extraordinaire les mecs, élisez moi nouvel entraîneur adjoint de Clarence et je ne nous décevrai pas, c’est promis !!! MDR. Passez une excellente journée mes chers amis.

  12. lamane dit :

    Moi je pense qu’on n’a pas besoin de Giovinco. Le mec c’est un attaquant de soutient et qui peut évolué comme trequartista mais pas capable de jouer sur les côtés ce qui nous manque cruellement. On a besoin de joueur qui bouffent la ligne de touche et capable de faire des allés et retours permenants.
    Ensuite il faut chercher un bon defenseur central plus un bon back gauche. Pour finir il faut un bon milieu de terrain du type comme Maher capable de prendre le jeu en son compte. A noter que pour moi Adil et Adel sont rachetés.
    OUF j’ai oublié le poste de gardien et GaGa a intérêt a ramener Perin dès les premiers jours du marché.
    Excellente journée les amis.

  13. calo dit :

    Salut petit vs: je me demandais si Kagawa le joueur de MU pourrait jouer comme milieu devant la défense? Vue qu’il n’a plus vraiment la côte à Manchester il partira sûrement cet été.

  14. Milanozout dit :

    Perin, Dória, Schär et Iturbe seraient pour moi 4 renforts idéals pour le mercato estival. Il ne suffit pas de plus, on dispose déjà de très bons joueurs.

  15. Pel dit :

    Ca fait déjà un sacré budget Milanozout surtout vu que l’on ne se qualifiera pas pour la champions.

    Il faut rajouter déjà 14 millions pour l’achat de Taraabt et Rami. S’ils continuent comme ça, ça ne fait aucun qu’ils seront acheté par le club.

    Seedorf veut aussi l’autre moitié de Poli donc encore quelques millions en plus.

    Mais moi aussi, j’aimerais bien : Perin, Doria, Santon/Coentrao et Iturbe.

    Comme d’habitude, première étape avant de penser à acheter, il faudra vendre nos indésirables et ça, ce n’est pas gagné… Sans un investissement de la part des Berlusconi, je ne vois pas comment on va s’en sortir pour le mercato d’été.

    Enfin, wait & see. :twisted:

  16. ouss dit :

    Il Milanista1899 et lamane + 1 et sans oublier les départs d’Amelia Mexes Zaccardo Constant Muntari Nuccerino Birsa Robinho Matri.
    Comme renforts j’espére Perin Doria Santon Maher Vela(Cerci ou Dos Santos) peut étre Kagawa(ou Nani méme si je préfére l’un des autres que j’ai cité) et si on a pas l’argent pour les avoir il faut vendre Montolivo (30 ans loin de son niveau et on est bien garni dans ce secteur de jeu à savoir De jong Essien Poli Cristante Maher) et on aura cette équipe :

    GB : Perin Abbiati Coppolla
    DF : Rami Doria Zapata Bonera Abate De siglio Santon Emanuelson
    Milieux : De jong Essien Poli Maher Cristante Kaka Honda
    Attaque : Balotelli Pazzini El Shaaraoui Taarabt Petagna Dos Santos(Vela) Iturbe.

    Conclusion : Une équipe rajeunie.
    Un groupe plus adapté aux idées du Mister.
    Plus de qualité chez les joueurs.
    Et le point le plus importants plus de flops dans l’effectif.
    Vos avis SVP .

  17. lamane dit :

    J’aime bien ton equipe mais je pense que c’est un peu juste. A moins qu’on rajoute 2 jeunes de la primavera au milieu s’il ont le niveau et un DC aussi. Bonera se blesse 2/3 de son temps il est peu fiable. Je ne sais pas vous mais pour moi on doit avoir Perin associé à Agassi et le gardien brésilien. Le reste on peut s’en passer. Pas d’europe on doit avoir un effectif limité et adapté aux idées du Mister, complété par des joueurs de la primavera. Le projet jeune doit ne peut pas aboutir si on inclue pas nos jeunes pousses dans l’effectif et leur donnés du temps de jeu aussi. Des bouts de matchs,ou quelques minutes après un match gagné ne peut que les aider à progresser et quitte à arrêter de les envoyer en prêt où ils joueront pas.

  18. remy dit :

    Vous pensez vraiment qu’on peut déjà parler de mercato estival au mois de février ? (bon allez, mois de mars…
    Tout d’abord, on ne sait pas quel budget on pourra dépenser (quelqu’un pense que notre président fera un petit effort?)
    En plus, si on veut racheter Rami, Adel, et Poli, on va devoir dépenser je pense 16-17M. Alors oui tous les noms évoqués c’est du bon, ça serait parfait, mais n’oubliez pas qu’en été Matri revient, Nocerino également, alors il faudra vendre avant d’acheter (LA phrase préféré de Gaga).
    ça ne sert à rien de rêver avec des noms sans savoir le concret, car on est toujours déçu.
    Alors à mois qu’on vende un de nos rares joueurs bien côtés, je ne vois pas sur qui investir. Vendre Balotelli (probable, si il fait une bonne CdM, on pourra en tirer un bon prix, vendre ElSha : faut voir à quel niveau il revient mais je ne suis pas pour sa vente)..
    Bref le mercato est encore loin, mais je ne m’attends à pas grand chose. Le seul espoir que j’ai est que Seedorf a un minimum de poids face à Berlusconi.

  19. Milanoo dit :

    Le chemin est encore très long pour arrivé au mercato, mais n’empêche qu’on ne peut pas empêcher certains de partager leurs rêves. Mais quelque soit alpha, il faut y aller doucement avant que ces rêves se transforment en cauchemars. C’est bien beau de dresser un longue liste de renforts en fonction de nos propres idées ou désirs, mais il faut aussi qu’on tient compte de la réalité qui est, le Milan n’est pas dans les dispositifs de gros investissements.

    Et paradoxalement on va continuer de trainer avec un Bonera jusqu’à quand ? . Il si utile à ce point ? .

  20. Il Milanista1899 dit :

    Remy on est là pour parler, on rêve entre nous mon grand. Et puis on a appris ces dernières années qu’à rêver alors … MDR !!!

  21. LePlusDeTitres dit :

    Moi je demande à revoir Taarabt à droite pour préparer le retour d’Il Faraone . En champions league ça avait l’air pas mal du tout et ça pourrait donner une bonne ligne d’attaque et son poste à Honda

  22. cloclo dit :

    Pour ce qui me concerne j’attends le retour du pharaon avec une certaine impatience mais je ne peux malheureusement ne pas me remémorer la fin du triste épisode Pato. Mon jugement sur l’évolution de l’équipe je le diffère jusqu’à notre rencontre avec la Juve. Je ne voudrais pas assombrir l’atmosphère mais faire preuve de réalisme. En effet, évoquer le mercanto fait du bien mais on marche sur des œufs car budgétairement parlants rien n’est arrêté. De plus, bien que partisan de la méthode Coué je ne suis pas rassuré pour le match retour contre l’Atlético. Un point a retenu mon attention au cours du match contre la Samp c’est la bonne tenue de notre ligne arrière. Aucun but encaissé et une solidarité défensive dans le jeu. J’ai toujours éprouvé de l’empathie pour les avants qui se sentaient concernés par tous les compartiments du jeu. Au bout du compte je veux continuer d’y croire mais la Juve, la Roma, Naples la Fiorentina me paraissent encore au-dessus de nous. Vivement dimanche et que je constate en compagnie de tous mes amis m’être trompé sur les potentialités émergentes de notre équipe.

  23. Cinghiale15 dit :

    Je remarque malheureusement que beaucoup encore ne realisent pas ce que nous sommes devenus et vivent dans le passe comme Galliani. Arretez avec vos listes, elles nous font juste deprimer : deja qu’avec la LDC on a jamais fait un seul mercato intelligent depuis des lustres, mais alors la sans LDC (donc sans argent), en sachant qu’on doit claquer tout notre maigre budget dans le rachat de Rami, Taarabt et la moitie de Poli, soit entre 15 et 20 millions environ, vous parlez de Perrin, Doria, Iturbe, Santon, Coentrao, Kagawa ???
    Reveillez vous serieusement, on en aura surement aucun a moins d’un sacrifice (Balotelli ou El Shaarawy). C’est bien d’etre optimiste, de voir de l’avant et se persuader qu’on est encore un grand club, mais depuis 2007 on est en constante regression, on a jamais fait un seul bon mercato, on ne gagne plus rien et on ne fait plus peur a personne (au contraire on fait rire). Il serait temps de redescendre sur terre, ouvrir les yeux et discuter raisonnablement : nous ne sommes plus un grand club, nous pouvons le redevenir mais ca prendra plusieurs annees et a la seule condition que la politique du club change, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas une certitude que l’on peut avoir. La reconstruction du club n’a jamais eu lieu, nous ne sommes jamais repartis de zero (pas meme l’annee derniere), chaque mercato nous le prouve.
    Attendons d’etre certains d’etre sur une pente ascendante pour commencer a rever.

    Je crois qu’en ces temps il est plus raisonnable de dire : « Wait and see ».

  24. HB dit :

    Salut à tous !
    Je viens de m’inscrire sur ce site et comme je n’ai pas trouvé où me présenter je le fais ici, j’espère que ça ira et dans le cas contraire je m’en excuse.:-?
    Je suis supporter du milan depuis toujours et même si l’équipe connaît aujourd’hui des moments très difficiles ( qui de plus lui étaient plutôt inconnus jusqu’à présent ), je suis sûr qu’elle reviendra au top lors des prochaines années. En effet ne dit-on pas que les grands clubs ne meurent jamais ?
    Cependant il faut être lucide, et ainsi, je suis tout à fait d’accord avec Cinghiale15. Si révolution il y a, elle sera faite sur le long terme en construisant une équipe de joueurs formés au club et complétée avec de bons renforts mais non en achetant à tout va comme ça a été fait avant. Même si avouons que quand on a vu arriver Ibra on ne lui a pas craché dessus tout de même. :wink:
    Enfin bref aujourd’hui l’équipe est ce qu’elle est, et j’ai été plutôt agréablement surpris par nos deux derniers matchs surtout contre la Sampdoria même si cette équipe était bien sûr plus faible que l’Atletico, ( le contexte n’était pas si simple : 4 jours de repos, défaite en Champions, blessures ).
    Je commence donc à faire confiance à Seedorf et je ne pense pas à être le seul. C’est un premier pas vers les sommets…

  25. Il Milanista1899 dit :

    Cinghiale15 on est réalistes ne crois pas, mais rêver ne coûte pas un centime donc … Quel but d’Huntelaar hier soir malgré la prestation stratosphérique du Réal. Pour moi ce devait être le remplaçant naturel d’Inzaghi. Il a une finition redoutable ce joueur, c’est un tueur même si ce n’est pas un nom ronflant sur la scène européenne. Mais bon Leonrado voyait en lui un joueur de couloir, un attaquant latéral. C’est un exemple parmi tant d’autres, mais ça montre à quel point la société ces dernières années a fait d’énormes boulettes. Dommage.

  26. LePlusDeTitres dit :

    Vous avez vu la rumeur Mexes à United ? Ça serait génial ! On se débarrasserait de son salaire énorme et on laisserait une place en défense pour un bon joueur qui apporterait de la sécurité aux côtés de Rami ! On vend Zaccardo et on dis ciao à Silvestre ! On garde Bonera pour les petits matchs et le turn over et Zapata en remplaçant il est tout à fait correct ! Il nous resterait une place pour un espoir en défense (Doria ?)

  27. cloclo dit :

    LePlusDeTitres l’information que tu nous donnes est importante pourrais-tu nous citer tes sources.Comme je l’évoquais précédemment je pense que le départ de Méxès est une bonne chose, car le laisser sur le banc n’est pas une solution pas plus que lui verser un salaire considéré par beaucoup comme déraisonnable. Je crois savoir que le championnat d’Angleterre l’intéresse car il correspond bien à ses caractéristiques empreints d’une certaine virilité.Ce que je regrette toutefois c’est que Seedorf n’ai pas poussé au-delà de Naples l’association avec Rami. Du temps où ils formaient la charnière centrale de l’équipe de France, j’avais rédigé un papier ayant pour titre « amicalement vôtre ». J’opposais les deux hommes dans leur trajectoire et dans leur style. L’un super doué issu des filières élitistes du football français surclassé dès son plus jeune âge et l’autre mécanicien à Fréjus arrivé à la force du jarret mais incroyablement complémentaire avec le premier. J’opposais les caractères et le style de jeu en insistant sur la complémentarité voire la complicité qui unissaientt les deux hommes. Une page se tournesi les informations données sont exactes on peut se demander pourquoi ce transfert n’a pas eu lieu pendant le mercanto d’hiver cela aurait arrangé tout le monde. Pourtant, en ce qui me concerne je reste persuadé que l’on est passé à côté d’une sacrée opportunité. Les certitudes en matière de football peuvent s’avérer quelquefois être de redoutables entraves.

  28. Milanoo dit :

    Puis qu’on parle de rêve je vais alors partager le mien

    Courtois

    Abate – Rami – Skartel (Evans) – DG

    Pogba – Verratti

    Lucas – Honda – El Shaw

    Balotelli (MANDŽUKIC )

  29. Il Milanista1899 dit :

    Bon là pour la peine tu vas bien loin quand même cher Milanoo. MDR. Perso je privilégie toujours une forte base italienne : Perin – Abate (De Sciglio) – Doria – Astori – De Sciglio (Santon) – Verratti – Gundogan – El Sha – Balo – Insigne – Torres (j’ai toujours adoré ce joueur ne me demandez pas pourquoi, lol).

  30. lamane dit :

    On ne rêve pas on parle dans la mesure du possible. Renforcer l’équipe une recrue par secteur n’a rien de diabolique. On demande juste un DG, DC, excentré droit, un milieu de terrain, et une pointe. Si gaga n’est pas foutue de ramener des joueurs capable de remplir ces fonctions c’est qu’il n’a plus rien en faire au haut niveau et doit prendre sa retraite. On ne demande pas la lune mais des joueurs potables a potentiels.
    Svp arrêter avec l’excuse LDC. Qu’a t-on fait de l’argent de la LDC de l’année dernière? Que font les autres équipes qui ne sont pas en LDC pour recruter et être plus compétitif que nous? S’il faut vendre Mario et investir, il devront le faire surtout si on nous met sur la balance du genre 50M.
    Si on est plus un grand club qu’on fonctione comme les clubs moyens pour être compétitif et arreter de chercher des noms ronflants pour la galerie.

  31. admin dit :

    Moi j’ai pas envie de me mêler de paroles stériles (je suis désolé) sur des pseudo rumeurs de mercato de février. Ca n’a pas de sens. Il y a tellement de sujets intéressants à aborder concernant le Milan actuel qui visiblement intéresse personne. Bref, juste par précision :

    Qu’a t-on fait de l’argent de la LDC de l’année dernière? –> Bouffé dans le budget, les salaires. Si déjà on a 0 à dépenser lorsqu’on se a les 50M de la CL, qu’aura-t-on sans se qualifier???

    Que font les autres équipes qui ne sont pas en LDC pour recruter et être plus compétitif que nous? –> Il sont une meilleure gestion. En tout cas pas une masse salariale qui bouffe tous les revenus. Ils recrutent certainement mieux : des jeunes pas chers qui prennent de la valeur. Ils ont alors des joueurs vendables. Chaque club vit une situation différente.

    Je sais pas dans quel monde vous vivez mais le mercato sera encore pénible puisque :
    - On aura un effectif de presque 40 joueurs
    - On aura presque pas d’argent
    - On devra déjà dépenser beaucoup juste pour maintenir certains joueurs comme Rami et Taarabt
    - Il faudra libérer de la place

    Et c’est pas gagné vu que Galliani ne sait pas vendre et qui plus est nos joueurs sont tellement mauvais qu’il est presque impossible de les refiler même gratuitement. Vous avez oublié les dernières sessions de mercato?

  32. remy dit :

    Merci admin ! Grâce à toi je ne me sens plus seul, j’avais l’impression que j’étais un des rares à penser que ce mercato estival serait pénible !
    Il n’y a qu’à regarder les mercati précédents pour se rendre compte du prochain mercato.
    Si on arrive à faire partir une bonne partie de nos indésirables, ça sera déjà un bon mercato !
    Les autres équipes compétitives qui ne sont pas en LDC ? Ben Naples a vendu Cavani un bon paquet et a très très bien réinvesti, très intelligemment. La Roma pareil mercato intelligent avec des investisseurs américains. La Fiorentina qui a vendu Jovetic, Ljajic etc… Nous on a vendu Boateng pour avoir Matri , CQFD.
    Alors déjà avoir un effectif de 26-28 joueurs sans indésirables ça sera déjà très bien.
    D’ailleurs des jeunes joueurs talentueux comme Pogba, Verrati, Lucas .. je ne pense qu’on ne les verra plus dans le championnat italien, tant que les autres clubs à budget illimité ira donné 50M pour un jeune joueur avec un salaire de 3M !

  33. Cinghiale15 dit :

    Lamane,

    Desole mais vous revez dans la mesure ou vous ne tenez pas compte de tous les parametres qui influencent notre mercato. Les voici (selon moi ce sont les principaux mais j’en oublie peut etre) :

    - Avoir de l’argent.
    Berlusconi n’investit plus, notre budget est faible. On doit payer entre 15-20 millions pour Taarabt, Rami et Poli. On a pas l’argent de la LDC. On a personne a vendre qui peut nous rapporter gros a part nos 2 meilleurs joueurs (donc affaiblir l’equipe). Alors on le sort d’ou l’argent pour toutes ces pepites ?

    - Bien gerer les comptes pour avoir du budget.
    Nos revenus sont importants, certes, et c’est pourquoi en ne tenant compte que de cela vos listes ne sont pas irrealisables. Mais nos depenses (notamment en salaires) sont bien trop lourdes. Admin l’a répété maintes fois que si Naples investit plus que nous c’est parce que leurs comptes sont équilibrés et les depenses en salaires correspondent au niveau reel de l’effectif, contrairement a nous qui surpayont.

    - Avoir un projet.
    Ca doit bien faire 3 ans que les dirigeants parlent de projet (recrutement de moins de 23 ans etc..), de batir pour l’avenir. On a rien vu de tout ca pour le moment.

    - Avoir de la place dans l’effectif.
    Chose que vous semblez oublier, notre effectif est surchargé (de dechets), et va s’accroitre avec le retour des boulets en pret. Or, comment recruter lorsque l’effectif sature et que le Chef Supreme du mercato (suivez mon regard..) vendrais plus facilement un steak de cheval a un vegetarien qu’un joueur comme Birsa ? Parce que sa phrase « vendre pour acheter », c’est un aussi gros bobard que « siamo a posto cosi », puisqu’on ne vend jamais et qu’on achete quand meme (et des boulets, et plombent la masse salariale et de la place, qu’on arrive pas a vendre etc etc : CERCLE VICIEUX).

    Autres details :
    Personne ne mettra 50 millions sur Balotelli.
    Perrin, Iturbe, Vela etc sont jeunes et explosent : vous vous doutez donc que nous ne serons pas les seuls sur le dossier et on a bien vu avec Nainggolan qu’on ne tenait pas la concurrence (rien qu’avec la Roma alors imaginez des plus gros clubs).
    Iturbe appartient a Porto il me semble : c’est pas les derniers pour la negociation.
    Doria a l’avantage de sa relation avec Seedorf, mais vous connaissez l’avidité des bresiliens quand il s’agit de vendre leurs pepites.

    Bref je pourrais faire un commentaire sur chacun des joueurs que vous proposez et chacun de nos boulets pour exposer la difficulté de les acheter/vendre.

    Autrement dit on peut soit :
    - Faire des listes imaginaires et pleurer en ete parce que comme hasard nos voeux ne sont pas exaucés.
    - Reflechir sur nos reelles possibilités, genre Murru, apparemment en fin de contrat, jeune et parait-il prometteur. Bon je sais je prends l’exemple d’un joueur gratuit mais on peut reflechir sur des joueurs a bas cout moins médiatisés parce qu’entre nous, les Doria, Iturbe & Co. ca va pas couter 3 euros…

    Edit : je me reporte au commentaire d’admin qui resume a peu pres ce que je dis.

  34. lamane dit :

    Admin on n’a pas oublié les derniers sessions de mercato. Et a mon avis GAGA doit être jugé sur ces réalisations actuelles et non sur son passé. Beaucoup parmi nous sont dans des entreprises ou ton boss te met a contribution pour des sujets qui émane de ta responsabilité. Il y va de soi aussi. Si GAGA ne remplie plus sa fonction il doit juste s’en aller. C’est lui qui nous mis dans cette situation en recrutant des joueurs indigne d’un club que le notre, c’ est a lui de le réparer.
    Je reviens sur ce sur tu as dis sur les clubs qui sont plus compétitifs que nous sans LDC, c est ce qu’on doit faire à notre niveau. Effectués un recrutement intelligent en fonctions de nos besoins et non en fonctions de ce qui est disponible et dont personne ne veut.

  35. remy dit :

    D’ailleurs en parlant de Galliani, (je change de sujeet avec ma question sorry)mais j’ai entendu dire par ci par là que l’arrivée de Sogliano en été était compromise.
    ESt-ce que quelqu’un a la même info que moi ? Je ne vois pas pourquoi finalement ça ne pourrait pas se faire, à mois que le club ait un autre nom, mais je veux bien savoir qui… Alors j’espère vraiment pas que Galliani sera seul (encore) côté sportif et va gérer son petit mercato avec ses contacts d’agents tout l’été…

  36. LePlusDeTitres dit :

    Ça vient du Corriere Dello Sport cloclo , source plus ou moins fiable tout de même

  37. evandroago dit :

    Pour ma part je rejoins le réalisme de Admin mais je ne suis pas d’accord sur le fait que nous n’avons pas de budget pour cet été même si les chiffres parlent d’eux-même comme tu nous l’a bien expliqué.
    La raison pour laquelle je dis ça c’est qu’il me semble impossible que Seedorf n’ai pas obtenu la garantie du Président de pouvoir recruter au prochain mercato tout en restant raisonnable.

    Même si les salaires plombent le budget, que la qualification pour la CL ne sera pas au rendez-vous et qu’il faudra vendre avant de pouvoir acheter, je suis certain que Berlu est conscient que s’il n’investit pas sur ce mercato il risque de provoquer un effet boule-de-neige pour son club au risque de devoir perdre ses meilleurs éléments l’année prochaine et de voir le club dévalué à cause d’une gestion de *****.

    Je crois que même si Sogliano ne vient plus finalement, Galliani ne sera plus seul au commande car j’imagine que le recrutement ne se fera pas sans l’avis de Seedorf non plus et que ainsi au moins on évitera de récupérer des chèvres.

  38. Milanoo dit :

    En effet, on parlait de rêve, c’est pour que je partageais le mien. Mais en revenant à la réalité, nous savons pertinemment que le milan n’a pas une capacité financière qui lui permet aujourd’hui, ni la saison prochaine de réaliser des opérations d’envergure. Nous devons encore serrer les dents lors du prochain mercato.

    Néanmoins, on peut bien espérer, un cout de main, de la part de notre président qui est entrain de constater autant que nous, que le Milan aura besoin d’une injection financière, la saison prochaine, pour une bonne continuation du travail déjà amorcé par son homme de confiance (Seedorf) et se refaire une santé, surtout avec la non qualification en LDC la saison prochaine.

  39. LePlusDeTitres dit :

    Quand à parler au Milan de maintenant comme le dit admin, la ligne d’attaque va sûrement prochainement subir quelques refontes ou changement notamment avec le fait que El Shaarawy va revenir à gauche mais aussi parce qu’avec la possibilité en soutien d’attaque plusieurs fois évoquées par Seedorf.
    Personnellement même si je n’ai rien contre Balotelli en soutien d’une pointe ça serait du gâchis je pense car Kakà et Honda sont de bons milieux offensifs centraux … Taarabt a montré pouvoir jouer à droite en Champion’s League je ne vois pas pourquoi avec le retour d’El Shaarawy on ne le ré-installerait pas à ce poste ! Ça permettrait à Honda d’alterner avec Kakà à son vrai poste..
    El shaarawy et Robinho à gauche, Kaka et Honda au centre, Taarabt et Poli/Saponara à droite
    Faudrait se débarrasser de Robinho et Birsa ils sont inutiles

  40. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour les amis.Effectivement l’été risque d’etre pénible avec les retours des prets.Moi je n y attend pas grand chose surtout si on rachete Taarabt et Rami.Pour moi sa serait deja bien et aprés il faut acheté un defenseur capable de jouer avec Rami(Doria ou Astori),un bon Gardien (Périn) et alors on aurais une base acceptable capable de faire quelque chose la saison prochaine.Ce qui m’inquiete surtout c est de chambouler encore d’effectif et de changer le systeme de jeu c est ce qui a surtout plombe notre saison en voulant passer du 4-3-3 qui marche bien a en 4-3-1-2.

  41. Milanoo dit :

    le Milan peut bien tenter pour décrocher la signature de l’excellent gardien mexicain Ochoa qui sera en fin de contrat à l’issu de cette saison.

  42. Il Milanista1899 dit :

    Italien Milanoo, italien. On veut de l’Italien. MDR. Perin et basta.

  43. fire_milan dit :

    Pourquoi personne ne parle de jeunes ??? quoi ils sont bien formé , fidèle au club ! ils ont juste besoin de confiance !
    On parle de rajeunissement c’est l’occasion de faire monté 5 ou 5 jeune plus Mastour vous trouvez pas ?

  44. 3maldini dit :

    Bonjour à tous
    je trouve tous vos commentaires tees intéressants mais je trouve qu ils sont très orienté par la presse . Qu aurait on dit si nous avions fait le match de l athlético et inversement? Je vois des matchs tous les week end (je peste devant mon écran comme vous tous je vous rassure) ou chaque demi occasion de l adversaire est considérée comme une faiblesse de notre défense et valorisée à l extrême alors que quand nous perdons avec 20 occasions franches de notre côté nous ne valons rien à vos yeux.
    Je voudrais juste rappeler que nos gloires m ont également fait souffert en perdant 3-0 à Bordeaux, se faisant remonter par la corogne, par Liverpool, en ne sortant pas des poules avec un dernier match perdu à rosenborg, en perdant contre un Om bien plus faible et contre des gamins de l ajax. Alors oui l effectif était meilleur mais merci à galiani de nous donner cet effectif malgré le fait que berlusconi ne lâche plus rien. Effectif qui vaut beaucoup mieux que notre classement et qui me semble supérieur à celui de l athlético.

    Je ne remet pas en cause votre amour du milan mais ne vous laissez pas aveugler (sans être des béni oui oui non plus) par la vindicte populaire qui lorsque l on gagnera de nouveau nous expliquera que ce qui nous rend si mauvais aujourd hui est la raison de nos futurs succès.

  45. LePlusDeTitres dit :

    Mastour ne peut pas encore monter je pense et de toute façon Galliani veut lui laisser le temps d’évoluer pour pas qu’il pète sous la pression

  46. Ferrarifan dit :

    Mastour a 16 ans il faut arreter avec lui et le laisser grandir comme les autres sinon il ne percera jamais. Il sera intégré dans 2-3 ans pas avant. Sinon pour moi le mercato sera basé sur le dégraissage des gros salaires inutiles (Mexes, Robinho, Matri, Constant). Abate pourrait partir aussi et si tt va bien Taarabt, Rami et Poli seront les premières recrues. En plus de cela on peut espérer un défenseur jeune recruté à 7-8m€ au mieux et on aura Agazzi et Murru gratuit (ou ce genre de recrue gratuite). C’est le meilleur scénario réaliste qu’on puisse espérer avec l’objectif de repartir vers le TOP3 et bien faire en Europa League si on s’y qualifie. Sinon n’oubliez pas qu’on a un gros match dimanche ! Milan – Juventus, le genre de match référence pour Seedorf et son début d’histoire à Milan en tant que coach.

  47. Yahwey dit :

    Si la Juventus ou Naples gagne la ligue europa , la 4eme place du coup passe en ligue des champion ? :roll:

  48. LePlusDeTitres dit :

    Non Yahwey parce que la victoire en ligue Europa est qualificative pour la ligue Europa, pas la Champions :/

  49. Milan93 dit :

    C’est à partir de la saison prochaine qu le vainqueur de l’Europa League sera directement qualifié pour la Champion.

  50. Yahwey dit :

    Sur be in sport, il me semble les avoir entendu dire ça …

    Il me semble que vous avez raison, mince !

  51. WeezyF09 dit :

    ça me casse les burnes que contre cette juve de merde on a jamais l’équipe au complet !! Zapata, Balotelli out, Pazzini à moitié sur le terrain, pfff !!

  52. Flav84 dit :

    Kaka en attaque est Honda juste derrière c’est une bonne solution :wink:

  53. cloclo dit :

    Le match contre la Juve est un match important car il nous situera d’une façon significative dans la hiérarchie de la série A. À l’issue de ce match nous aurons des indications précises sur l’efficacité du mode de jeu mis en place par l’entraîneur. En ce qui me concerne je ne souhaite pas trop participer à la discussion concernant l’avenir car beaucoup trop éléments restent incertains. Au-delà de l’impératif rachat des joueurs donnant actuellement satisfaction, il y a le problématique départ de ceux considérés comme « indésirables ».Il s’agit là d’une équation difficile à résoudre et je me garderai bien de rentrer dans ce délicat débat. Je pressant néanmoins des difficultés financières qui risquent de tempérer l’ardeur exprimée par beaucoup de mes amis de Passion Milan. L’espoir fait vivre mais les désillusions sont quelquefois dévastatrices. Restons donc mesurer dans nos attentes et voyons plutôt ce qu’il convient de faire avec l’effectif existant.

  54. sansiro38 PIPPO PAZZINI (au moins une fois) dit :

    Apparemment ce sera sans Mario dimanche,insuffisamment remis de son épaule. ..

  55. claude vistoli dit :

    Buongiorno a tutti
    Je partage l avis de la plupart d entres vous a savoir que Mister Seedorf acomplit un tres bon travail
    Depuis quelques matches nous montons en puissance l equipe est plus equilibree et malgre de forts doutes avant le match contre l A Madrid nous voyons davantage de jeu
    Il faut rester certes prudents car de nombreux progres restent a accomplir
    Seedorf est en train d emmagasinner de l experience et je pense qu il est sur la bonne voie
    Pour demain j attends ce test contre un grosse cylindree du calcio
    puis apres viendra en fin de saison le mercato estival et je pense que Seedorf a du obtenir de Berlusconi un soutient pour recruter de la qualite et comme beaucoup disent il faut que Galiani nous debarasse des indesirables
    Forza il Milano per sempre et bon match a tous

  56. Milanoo dit :

    Le groupe pour demain : Abbiati, Amelia, Gabriel – Abate, Bonera, Constant, De Sciglio, Mexes, Rami, Zaccardo – Birsa, Emanuelson, Essien, De Jong, Honda, Kaka, Montolivo, Poli, Saponara – Taarabt, Pazzini, Petagna, Robinho.

  57. El pazzo dit :

    Formation probable contre la Juventus :
    Abbiati
    De sciglio. Rami. Bonera. Emanuelson.
    De jong. Montolivo.
    Poli. Kaka. Taarabt
    Pazzini

    Dégouté pour Balotelli, depuis qu’il est a Milan il n’a pas joué contre la Juve

  58. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Bienvenu aux nouveaux tifosi milanais (HB, 3Maldini, LePlusDeTitres,…) sur passion-acmilan.com.

    Restons réalistes quoi que ce soit et attendons de voir les intentions de Seedorf qui seront bien évidemment orientés en fonction de notre position finale au championnant, nos moyens financiers, les départs et surtout les objectifs à atteindre la saison à venir.

    A présent, le Milan commence à convaincre petit à petit mais tu l’as si bien dit, le Milan ne gagne pas un grand depuis 1 an. Voilà l’occasion favorable pour faire peur à l’Athlético Madrid (pire encore si les cochoneros perdent aujourd’hui contre le réal). Mentalement, Milan remontera au classement et gagnera beaucoup en confiance. Il faut commencer à en profiter car la fatigue commence à se faire ressentir chez Naples et Florence et même la Juve qui ne gagne plus facilement ses matchs.

    Le match de ce soir pourrait donc être le déclic si nous gagnons (Même le nul ne sera pas mal) mais dans le cas contraire ce ne sera que des paroles pour toujours dire qu’il faudrait se décourager ou pour trouver de faux prétextes.

    Perso, je crois que Milan à les moyens de vaincre la viel Dame et il le fera ce soir.

    Vive Milan de mon coeur, je t’aime.

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com