« | Accueil | »

Milan domine, l’Inter s’incline : gloire à De Jong… et Seedorf!

6 mai 2014

De JongL’AC Milan a battu l’Inter 1-0 et a ainsi remporté le derby de la Madonnina. On a assisté à un des derbys les plus laids de l’histoire, pauvre sur le plan technique, avec peu de rythme et d’intensité. Mais gagner un derby reste important et Milan a mérité sa victoire. Les Rossoneri ont montré plus d’envie face à une Inter inexistante et inoffensive, incapable de cadrer un seul tir (cela ne leur était plus arrivé depuis 10 ans tous matches confondus!). Solide et organisée, l’équipe de Seedorf a contrôlé la rencontre et s’est imposée grâce au but d’un grand De Jong, l’homme du match.

C’est une victoire extrêmement importante pour l’AC Milan : remporter un derby provoque une grande satisfaction et les Rossoneri restent en course pour une place en Europa League. L’envie de gagner ce derby était trop grande. Trois ans sans une victoire un était trop long. On ne retiendra que le résultat de ce match franchement ennuyeux. C’est le principal effet de la décadence des deux équipes milanaises, autrefois au top de l’Europe, aujourd’hui méconnaissables et à des années lumières du niveau européen.

MILAN DOMINE, L’INTER S’INCLINE
Seedorf a présenté un Milan différent, aligné en 4-4-2 en losange (comme Berlusconi l’aime), De Jong devant la défense et Taarabt derrière le duo Kakà – Balotelli. Un choix payant au niveau de l’organisation avec une ligne médiane renforcée pour faire face au milieu à 5 de Mazzarri. Sa flexibilité a payé même si elle pourrait ne pas suffire pour le confirmer.

La première mi-temps a été équilibrée, fermée et disputée sur rythme peu élevé, avec par conséquent peu d’occasions. L’équipe de Seedorf a opté pour la possession de balle, assez stérile, celle de Mazzarri s’est regroupée en défense avec l’objectif de partir en contre. Le thème de la seconde mi-temps n’a pas changé et seul un coup de génie ou une phase arrêtée pouvait débloquer cette pauvre rencontre.

C’est ainsi qu’un coup franc parfaitement frappé par Balotelli et repris de la tête pas De Jong s’est révélé décisif. L’Inter est restée incapable de réagir et Milan s’est imposé grâce à sa solidité et la volonté de gagner. Dans un match fermé, le geste individuel (Balotelli et De Jong), l’organisation et la capacité de commettre le moins d’erreur paient : tous ces facteurs ont penché en faveur de Milan, qui sans briller, a remporté les trois points d’une manière méritée. Milan a été meilleur, a attaqué, n’a rien risqué et a provoqué l’épisode pour inscrire le but décisif.

GLOIRE A DE JONG
L’homme du match est sans aucun doute Nigel De Jong, un travailleur de l’ombre qui a trouvé la gloire lors d’un derby à son image : solide et déterminé. Son premier but à San Siro, lors d’un derby et sous la Curva Sud est la juste récompense à l’immense travail accompli tout au long de la saison et à la prestation exceptionnelle livrée lors du derby, tant en récupération de balle qu’en relance.

Les tifosi apprécient ce genre de joueur, qui se bat et donne tout. C’est lui le symbole du nouveau Milan de Seedorf, plus solide, concret et travailleur. Lors du derby il a couronné son aventure à Milan en offrant aux tifosi la grande joie de retrouver la suprématie citadine. En tant qu’un des meilleurs joueurs milanais de la saison, De Jong a mérité cette joie personnelle. Dans ses déclarations comme sur le pelouse, il s’est une nouvelle fois montré le meilleur allié de Seedorf.

SEEDORF TOUJOURS MENACÉ
Malgré des résultats nettement en sa faveur, Mister Clarence reste sur la sellette. Il a remporté un derby qui manquait depuis 3 ans, a obtenu 6 victoires lors des 7 derniers matches, un total de 32 points en 17 matches (Allegri 22 en 19 matches), a construit un Milan solide qui est revenu dans la course à l’Europe. Ses choix sont parfois discutables mais sa moyenne de points parle en sa faveur.

Il a commis des erreurs mais a appris et les a corrigé. Il tente aussi de recoller les morceaux avec la société. Il a revu ses idées, il a joué en 4-3-1-2 lors du derby, il a relancé De Sciglio, Poli, a fait entrer Pazzini et fait preuve d’humilité dans ses déclarations : « J’apprends un peu plus tous les jours, j’ai progressé depuis mon arrivée« . Traduction : « J’avoue avoir commis des erreurs mais je mérite de rester. Je suis prêt à revoir un peu mes idées et m’adapter à vous. Et vous? ».

Malgré la tempête médiatique, Mister Clarence se montre serein et souriant, se déclare tranquille, fort de son contrat de deux ans. Il a la conscience tranquille, la balle passe à la société. Ses rapports avec la société restent compliqués car sa gestion ne plait pas ni la (trop) forte personnalité de quelqu’un qui veut révolutionner tout très rapidement (méthodes de travail, présence du psy, longs discours…), imposer ses idées et n’en faire à sa tête.

Ses choix sont considérés comme mauvais, à l’origine d’une dévaluation de l’effectif et de la division du groupe en plusieurs clans. Ces erreurs semblent avoir été fatales bien qu’il tente de se racheter en s’alignant un peu plus sur les idées de la société (« Taarabt et Rami? La société décidera »). Seedorf fait preuve de bonne volonté.

Les dirigeants connaissaient le personnage et savaient qu’il n’avait aucune expérience. Comment lui reprocher toutes ces erreurs sans lui donner une seconde chance en s’appuyant sur ses bons résultats? Personne ne prend sa défense. Mais comment Galliani expliquerait son limogeage face à la presse et aux tifosi, qui eux, ne peuvent voir que le rendement (positif) sur la pelouse?

COURSE A L’EUROPA LEAGUE
La victoire de Milan face à l’Inter a redistribué toutes les cartes dans la course à l’Europa League. L’Inter a perdu son avantage confortable, Torino, Parme et Milan se sont fortement rapprochés et ont pris un léger avantage sur Lazio et Verona. Les chances des Rossoneri restent assez minces.

En excluant un suicide de l’Inter à San Siro face à la Lazio puis contre Chievo (0 ou 1 point sur 6), on retrouve Torino à 55 points, Parme et Milan à 54 points. La prochaine journée proposera Torino – Parme alors que les Rossoneri affronteront l’Atalanta (redoutable à domicile mais moins ces dernières semaines).

Seul un match nul entre Torino et Parme couplé à une victoire de Milan permettrait à l’équipe de Seedorf d’atteindre la 6° place avant la dernière journée. Autrement ce sera très difficile d’espérer un faux pas de Torino à Florence (assuré de sa 4° place) ou de Parme à domicile face à Livorno (probablement déjà relégué).

Il y a peu de possibilités mais toujours un espoir et une seule certitude : Milan devra obtenir 6 points sur 6 face à Atalanta et Sassuolo. Tout dépendra ensuite des résultats de Torino et Parma. Le championnat laissera ensuite place aux grandes manoeuvres… En attendant, cette victoire du derby apporte finalement un peu de satisfaction à ce Milan tourmenté.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 8 618

Catégories : Actualité, Matchs, Tous les articles | 49 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

49 Réponses pour “Milan domine, l’Inter s’incline : gloire à De Jong… et Seedorf!”

  1. Captainmajid dit :

    Le traitement que Clarence Seedorf subi ne m’etonne meme plus, ce club est clairement en train de perdre quelques unes de ses valeurs.
    Guiguiwebber a du en entendre des vertes et des pas mures sur notre Milan.
    En tout cas j’ai toujours été derriere Seedorf, meme durant ses dernieres années en tant que joueur ou il lui arrivait souvent d’etre pris en grippe par certains tifosi.

    Forza seedorf, fais ton Job et part la tete haute si jamais tu dois partir.
    Quoi qu’il arrive, il sortira pas en pleine confiance de ces divers épisodes de déstabilisation.
    soit fort Mister.

  2. colorao dit :

    J’espère que on gagne les deux prochains matches et que on pratique du bon football. Je serai heureux pour notre Milan mais aussi très très heureux pour Seedorf car il ne mérite pas ce genre de traitement !
    On a pratiquement tout acceptée à Allegri et le voilà candidat à la Juve (tout comme Spaletti si Conte prend une année de repos) ok c’est le sport me répondrai vous mais Seedorf il arrive à obtenir des résultats positives, nous porte à la victoire en derby après presque 3 ans et le tout avec une équipe qui étai limite de finir en série B !
    Berlusconi et Galliani sons séniles ou sans scrupules (la 2´me option à mon avis) vis-à-vis du club et des supporters.
    Il faut plus parler de projets etc… Je me prononcerai après le mercato car la c’est hors réalité et limite de la malhonnêté!

    J’aime Milan depuis petit et mon sang est rouge et noir et ça me fais mal de voir ce que on vit et que nos dirigeants joue presque contre Milan et nous tifosi !
    Y a un non sens flagrant !
    Autant Kojak que Bungaman me font vomir en ce moment!
    Frateli on doit rester fidèles à nos couleurs et espérer un changement !

  3. Sinyu dit :

    +1 Il Milanista1899

    Bon premier résultat positif du weekend : Hellas Verone fait match nul contre Udinese.

    Inter – Lazio, match nul pour l’instant. En espérant que ça continue comme ça.

    Forza Milan

  4. Il Milanista1899 dit :

    En tout cas il se laisse pas faire le Mister Clarence. Quel caractère. Il tient tête à Berlu de façon intelligente et si sortie il doit y avoir pour lui, il en sortira grand vainqueur car la majorité des tifosi sont derrière lui. Pas con pour un brin notre coach. Moi il me plaît en tout cas, de plus en plus.

  5. WeezyF09 dit :

    Je pense qu’a force de Berlusconi à la con et le Galliani des mecs comme El Sha, DS, DJ, Balo, Monto etc partirons..on va se retrouver avec les grippes sous comme Constant etc

  6. Il Milanista1899 dit :

    Mais c’est exactement ça Fab001. Le peu de joueurs bons que nous avons, au bout d’un moment faudra pas leur en vouloir s’ ils auront des envies d’ailleurs. Les types veulent faire leur métier dans un club où règne le professionnalisme. Chez nous c’est un cirque et certains risquent de plier bagages très vite.

  7. fab001 dit :

    On aura tout vu et tout entendu !!!!!.. les dernières déclarations de Berlusconi !!: Seedorf? A Cesano tanti potrebbero gestire lo spogliatoio….. 1° Qui a fait venir Seedorf 2° La gestion du Milan: – Refaire signer Robihno à 2.5M/an pour rester sur le banc – Le transfert de Matri à 12M 5 ème attaquant de la Juve et son salaire on n’en parle même pas – Laisser partir Pirlo pour rien – Des transferts style Traoré, etc, etc…. Je suis Seedorf, je rétorque: A cesano tanti potrebbero gestire il Milan !!!!!!!!!!!!!!… Que Berlusconi fasse aussi attention car des joueurs comme Dejong (hollandais de surcroit, et soutenant Seedorf) pourrait en avoir marre et vouloir quitter le club…..

  8. Guiguiwebber dit :

    Bonjour à tous,

    Je reviens d’un séjour d’un an en Italie où ma famille habite, à Udine ( dans le village de Flaibano pour ceux qui connaîtrais ), voilà pourquoi ma longue absence sans commentaires.

    Je vous laisse imaginer les tensions des soirs de matchs entre mes cousins oncles et moi entre Milan et l’Udinese !!

    Rentrons maintenant dans le vif du sujet.

    J’ai eu l’occasion d’assister à plusieurs matchs à San Siro et au Stade Friuli, et laissez moi vous dire qu’à chaque fois les ambiances étaient vraiment moroses ( sauf lors du 1er derby, je n’ai pas assisté au second ).

    Concernant le club, je ne vois pas grand chose à dire sinon que je partage votre colère à tous, j’en suis même dégouté.
    Quand je vois Galliani qui se pavane avec sa superbe cravate jaune pipi j’ai juste envie de lui cracher dessus.
    Comment peut on laisser couler un club comme celui la ??

    Laissez moi vous affirmer qu’en Italie au quotidien on se fait lyncher, que se soit dans les journaux â la télévision ou dans les bouches des gens, sa donne envie de pleurer et de tout casser tellement le peuple rigole de Milan.

    Le plus honteux était lors de l’épisode où Galliani déclarait qu’on était le club le plus titré en Europe et non plus au monde, mon Dieu on avait atteint le sommet du ridicule.

    Berlusconi je ne lui en veut même pas, parce que je pense qu’il aime sincèrement Milan, il lui ai vraiment attaché, mais le pauvre a tellement de problèmes personnels ( beaucoup de sa faute ) qu’il laisse le club à l’abandon, ou du moins entre les pires mais possibles, après tout il reste humain tout comme nous.

    Mais Gaga, mon Dieu Gaga, si je pouvais lui faire bouffer sa cravate je ne me gênerais pas.

    Concernent Seedorf, je suis mitigé.
    Je suis fan de son charisme, du joueur, de tout ce qu’il a apporté, mais je ne supporte pas son calme et son manque d’agressivité.
    A chaque match, que lequipe soit bonne ou pas, qu’on gagne ou qu’on perde, il ne s’énerve jamais, il reste calme, il applaudit et félicite tout le monde genre c’est pas grave ( qu’il prenne exemple sur Simeone et sa rage de vaincre ).

    Mais bon vu les finances et tout ce bordel je serai d’avis de le garder, un autre entraîneur serait du grand n’importe quoi.

    Enfin, les joueurs, que dire….
    Mais qu’on vende toutes ces chèvres qui ne pensent qu’aux millions et à leur prochaine Ferrari.
    Les seuls qui méritent de rester et qui sont dignes de porter ce maillot sont De Jong, De Sciglio, Abate, Kaka, Poli et bastaaaaa, les autres du balai.

    Je base mon choix sur leurs qualités mais également sur leur envie et leur respect envers Milan.

    Les autres en plus d’être nul à chier sont indignes de porter ce maillot ( mais où est l’attitude de nos Gattuso, Nesta, Thiago, Maldini…. ).

    Ce club part à la dérive totale, nous aurons encore droit à un mercato pourissime avec comme d’hab « on a fait l’effort d’acheter Tarrabt donc nous sommes au complet », arghhhhhhhhhhhh quel rage.

    Bref tout sa me dégoûte, me soûle, je n’ai qu’une envie c’est de profiter de la coupe du monde et Milan bah advienne que pourra, après tout du moment que tout ce petit monde touche son salaire à la fin du mois tout le monde est content non, c’est pas sa la mentalité d’aujourd’hui ??!!

    Bonne soirée à tous, et bon courage, les temps n’ont pas fini d’être durs croyez moi, si en 2020 on pourra se requalifier pour la LDC on pourra s’estimer heureux.

  9. Il Milanista1899 dit :

    J’adore les paroles de l’agent de Grobinho : « Il a du marché dans le monde entier » c’est-à-dire qu’il est recherché par beaucoup d’équipes. Ah bon ?!? Mais alors il fait quoi encore chez nous son clown de protégé ?!? Quel gâchis ce joueur, un super talent mais tellement irrégulier. Allez hop à virer par ici la sortie mon petit. Je sens qu’on va vivre un putain de mercato agité encore entre rumeurs et spéculations. La presse s’en frotte déjà les mains.

  10. Il Milanista1899 dit :

    C’est bien beau le nom des entraîneurs que la presse annonce à Milan l’année prochaine : Donadoni et Spaletti. J’ai une petite préférence pour le deuxième je dois bien l’admettre. Mais ça changerait quoi au fond un nouvel entraîneur ?!? Un Donadoni ou un Spaletti demanderaient des garanties, des joueurs bien ciblés, bref tout ce que nos dirigeants peuvent pas offrir en fait. Si nos dirigeants changent pas ça sert à rien d’avoir un nouvel entraîneur l’année prochaine. Si Seedorf gagne les 2 matchs qui restent faudra avoir le courage de le virer tout de même. Ça va gronder à Milan moi je dis. Ils diront quoi « on a été obligé de se séparer du Mister car il faisait du bon boulot » mais Mdr ou encore « son caractère ne convient pas à l’image du club » mais faut arrêter les conneries maintenant. Ces putains de dirigeants sont en train de ruiner notre club. Voilà la vérité. Bordel

  11. colorao dit :

    Hello à tous!
    Perso rien ne me surprend plus car un Monsieur comme Maldini aurai du avoir une place au sein du club et cela d’office ! Mais non… Merci à qui ?
    Pirlo est parti merci à Allegri super non?
    Et un Ambro ne mérité même pas un an de contrat supplémentaire ou un gala de remerciement ? Bref des détails qui me dérange car ou est l’étique ?
    Préparons nous a des insanités bien plus flagrantes dans ces prochains jours, semaines, mois voue années avenir!
    Tant que cette direction sera présenté je ne vois pas comment cela poura changer en bien afin que Milan redeviens un club en bonne santé autant sur le plan mental que financier.

    Berlusconi = 77 ans, personnage que on « connais  » besoin de détails supplémentaires ? Le Milan passe en 99 position en se moment et il laisse son ami le gérer…

    Galliani = « vieux renard » avec un Ego assez sévère (en tout cas sur le plan buissnes)
    Il pensée faire juste mais c’est trompée et ne fais rien pour réparer BRAVO !
    Il pense à ce qui l’arrange et basta! Des que un intru viens sur son territoire il s’arrnge pour le dégager…
    Lady B à des bonnes idées et des belles palabres mais restons réaliste svp… Elle doit suivre et basta et on a eu la preuve ces derniers 6 mois…

    Milan à besoin d’un coup de ménage avec une autre vision du foot et de la gestion globale.
    Dés Pros à chaque secteur et des sénateurs pour cadrer les joueurs.
    Recommencer un cycle avec des objectives sur 3-4 ans etc…
    Facile de parler mais une autre difficulté que de appliquer me dirai vous mais nos dirigeants avais tout pour faire mais ne l’ont pas fais!

    On aliment des rumeurs etc… De la grosse merde de gestion à la con en sois.. Dans quel je autre club on vous ce genre de conneries ?
    Dettes etc tout les club en ont et c’est pas nouveau tout comme le faire play financier, mdr !
    On y crois encore ou? Faut arrêter de jouer avec les gens… Ce ne sons plus des clubs de foot mais des entreprises à fric et des grand pressing ou on lave et repasse de l’argent !

    Ça fais pas plaisir mais on est juste pitoyable niveau étique et ce n’ai pas Milan qui est sale mais notre direction !
    Les joueurs médiocres ont au moins jouer au Milan et je peux comprendre… Pas de leur faute !
    La faute à Galliani et sa gestion !

    Il va nous foutre en l’air avant de laisser le club ce gars… Et tout ça avec la bénédiction de Berlusconi.

    Bravo ! Bravo! Bravo!

    J’espère que on gagne les deux prochains matches ! Et on verra le discours du grand juventiono Galliani concernant Seedorf !

  12. athanax dit :

    Bonsoir à tous j’ai reçu ce lien dans un e-mail du site officiel milanais pour élire parmi 100 des joueurs qui ont marquer l’histoire de notre club celui que l’on préfère ( personne ne sera étonné de voir Paolo Maldini 1er sauf en Amérique du Sud: http://app.museum.acmilan.com/), mais quand j’ai vu ça je me suis dit que s’était quand même fou qu’on le rejette comme ça Paolo quand on voit comment il est malade de voir Milan dans une telle passe, lui qui aime vraiment nos couleurs. En voyant la côte qu’il a je me suis dit que s’était une preuve de plus que les supporter et les dirigeants ne voyaient définitivement plus Milan de la même manière. Pour nous c’est le Milan des grandes heures, pour eux un vulgaire jouet qu’on essaye de refourguer à quelqu’un en faisant semblant d’être compétitif.

    Sinon concernant Seedorf , c’est juste risible, on ne peut pas le blâmé sur ses performances car faut dire ce qui est les points sont la, l’équipe et la manière peut être pas, des choix discutables certes ( mais on ne sait pas ce qui se passe en coulisses), et puis il apprend le métier et s’en sort plutôt pas mal je trouve. En plus ne pas prêter attention aux recommandations des tifosi c’est absurde car de moins en moins vont venir au stade ( c’est déjà plus trop ça) et les recettes vont continuées de s’effondrer, donc sur tous les plans ils seront perdant et j’estime que pour la vente du club Silvio voit le club trop haut même si on est la 8ème équipe la plus chère très loin derrière le Réal estimé à $3.44 bil mais devant la Juve ($850 mil.) et Dortmund ($600 mil.) pour donner une comparaison de la ou on devrait être si on se base juste sur la valeur du club. J’en suis déprimé m’enfin on se relèvera de tel le phénix.

  13. poli16 dit :

    Il milanista 1899 je pense que tu as parfaitement raison ce n’est pas simple comme on le pense il y a des dessous qu’on ne peut pas connaitre. Mais je pense que Berlu devrait prendre le risque car si Galliani le dénonce il tombera comme lui.
    Mais Admin je pense que c’est positif que Seedorf soit un consultant cela lui permettra de détecter des talents en temps réel et va s’enrichir tactiquement en voyant ces compatriotes travaillaient et peut intégrer dans le contrat une clause qui le permettra de stopper le contrat si le devoir de coach l’appelle.On voit par exemple a TF1 Wenger qui est consultant la bas (c’est un avis tout simplement je ne connais pas le contenu d’un contrat télévisé).

  14. Yahwey dit :

    Ce serait dingue et stupide si on prenait les 6 points restant et de virer C.Seedorf !

    Quel honte … C’est choquant !

    Je crois que je serais encore plus choqué que quand on a vendu T.Silva pour dire …

    Galliani est vraiment catastrophique, d’après ce que l’ont entend. J’en reviens pas.

  15. Il Milanista1899 dit :

    Moi je pense qu’entre Berlu et Galliani y a quelque chose de pas clair du tout. Du style Gaga doit être au courant de choses frauduleuses de son Président donc impossibilité de le virer. J’en mets presque ma main à couper.

  16. Diavolo13 dit :

    Milanoo, je crois que tu es le seul ici qui continue de penser que Berlusconi et Galliani ont encore quelque chose à cirer du moral des joueurs et de l’état d’esprit dans lequel se trouve le groupe. Mon ami ils s’en battent les reins …

    Sinon Admin, j’aurais voulu avoir plus de précisions sur l’histoire qui s’est passé avant le match avec l’Ajax, quand Galliani a voulu démissionner, là on s’est mis à parler d’un parachute doré, mais qu’en est t-il vraiment ? Quelqu’un qui démissionne n’a pas droit à des indemnités que je sache, si ?

    Mon dernier espoir, c’est d’avoir un vrai DS, qui sache vendre nos indésirables, parce que mine de rien on peut ramasser un sacré paquet de fric, en indemnités de transferts et en salaires. Galliani ne sait pas vendre, et pas sur qu’il sache acheter (niveau salaire, il est très généreux), donc un un bon DS pourrait nous sortir de cette crise, Sogliano était une piste plus qu’intéressante, mais quand il a vu le bordel qui régnait au club il a pris ses jambes à son cou, quoi de plus normal ??

  17. Milanoo dit :

    Peut être ils ont calmé le jeu momentanément pour éviter tout sujet susceptible de baisser le moral de l’équipe ou de la déconcentrer en cette fin de saison. Mais ce qui est sûr les bruits qui ont secoué la société ses derniers temps sont loin d’être que de vieux souvenirs.
    Ils referont surface dès l’issu de la saison, ou pas mal de dossiers chauds attendent notre administrateur délégué. Il aura fort à faire face à cette opposition qui s’est soulevée pour dénoncer sa gestion lamentable qui commence sérieusement à nous porter préjudice qu’il soit sur le plan financier comme sportif.
    J’’espère qu’il est déjà conscient que ça façon de faire ne peut plus continuer et que les amoureux du Milan sont déterminer à lui tenir tête dans l’intérêt de notre cher club.

  18. admin dit :

    D’après les déclarations de Berlusconi : « Le futur de Seedorf? On le décidera tous ensemble, dans une réunion à la fin du championnat. Il a un contrat qui dit qu’il sera avec nous les deux prochaines années« , j’ai l’impression que ça va se finir comme avec le cirque Allegri l’année passée. La presse assurait son départ et au final il a été confirmé. Je ne comprends pas toutes ces certitudes de la presse sur le départ de Seedorf. A part des déductions en fonction du silence de Galliani et Berlusconi et des rumeurs, on ne sait pas ce que les dirigeants ont en tête. Et pour moi la décision n’est pas prise.

    Maintenant je pense que le silence de Galliani et Berlusconi est parce qu’ils ne savent pas encore s’ils vont confirmer Seedorf ou non. Mais dans la logique des choses, comme il est l’entraineur actuel, il fallait le défendre. A mon avis ils vont discuter pour connaitre les idées de Seedorf et voir si elles correspondent au club.

    Ils vont voir s’il est prêt à se plier aux exigences : mercato low cost, éventuellement une tactique imposée, voir ses idées concernant les joueurs etc. Si Seedorf est prêt à se soumettre (du moins en partie), qu’il est prêt à changer son attitude, prêt à accepter la tactique imposée et les joueurs à valoriser (notamment les Italiens, revoir son idée sur De Sciglio à gauche etc.), alors il pourra avoir sa chance.

    A l’inverse si Seedorf a des idées totalement différentes, demande de changer le 3/4 de l’équipe, veut investir 50M et avoir une équipe de fou, de choisir ses joueurs et avoir carte blanche sur tous ses choix techniques et tactiques etc. etc. alors ils décideront « de commun accord » (comme ils disent toujours) de se séparer. Mais Clarence a montré vouloir faire un pas vers les dirigeants et s’est montré prêt à revoir un peu ses idées.

    Je pense que s’ils mettent tous un peu de l’eau dans le vin, il y a moyen de trouver un compromis. Comme Berlusconi et Seedorf sont charismatiques et savent comment parler, ils pourraient s’amadouer mutuellement. Galliani va pousser pour le départ de Seedorf mais jusqu’à un certain point parce qu’en présence de Berlusconi, il fera moins le malin. Le truc c’est que la pression et la tempête médiatique actuelle lancée contre Seedorf, vont aider Galliani à imposer ses conditions. Il sera en position de force et Seedorf devra se plier aux exigences du club. S’il veut rester, il devra faire une croix sur son autonomie totale et accepter les règles dictées à Milan : mercato low cost, choix techniques et tactiques plus ou moins imposés.

    C’est dans l’intérêt de (presque) tous de continuer : Milan pour ne pas payer son contrat pendant 2 ans en plus d’un nouvel entraineur, pour ne pas paraitre incohérent par rapport à un choix effectué en janvier (surtout Berlusconi et son « intuition »). Et Seedorf car il a arrêté sa carrière de footballeur pour entrainer Milan et ce serait un échec colossal d’être viré après 6 mois de carrière. C’est Galliani qui risque d’être emmerdé d’avoir Seedorf dans les pattes mais tranquillisé du fait que Clarence ne pourra pas imposer ses idées et devra suivre ce que le club dicte.

  19. Ferrarifan dit :

    N’essayez pas de trouver une raison à logique à la gestion de Galliani car il n’y en a pas. Je pense que la raison est personnel entre les 2. Seedorf a compris qu’il fallait éliminer Galliani alors il se défend et tente de le faire éliminer lui d’abord. Encore une fois c’est l’intérêt personnel avant celui du club… Son histoire de démission en Décembre n’était que du pipo. Maldini a également plusieurs fois critiquer sa gestion voilà pourquoi on ne lui propose rien.. C’est la dictature de Galliani. Il s’accroche à ce poste et tant qu’il sera là, la gestion sera tj catastrophique (et va savoir si une partie de l’argent ne disparait pas bizarrement dans des magouilles). Seedorf a compris cela et il va le payer, Barbara avait commencé à le dire, bizarrement elle a vite du se taire et on ne l’entend plus.. Galliani fait sa dictature et Berlusconi suit et ne dit rien car de tte facon il s’en tape. Il faudra attendre que les 2 partent du club d’une maniere ou d’une autre ou que Berlusconi se reveil et vienne diriger le club, se rend compte de ce qui s’y passe etc.. En attendant Forza Milan, Forza les joueurs qui n’y sont pour rien mais Berlusconi & Galliani va fanculo !

  20. fire_milan dit :

    C’est anormal tout ce qui ce passe là , même un môm de 8 ans réfléchiras mieux que le chauve .
    Il possédé une logique d’abruti ce mec la , viré Seedorf et continuer a le payer par ce qu’il a un contrat de 2 ans , au lieu d’investir cette argent pour acheter Rami , Taarabt , et la moitié de Poli .

    Ces 3 joueurs c’est le mini-mini-mini-minimum qu’on doit faire pour démarrer la saison prochaine , et on doit impérativement prendre un gardien , et la meilleur haha , c’est qu’il veulent aussi prendre un qui a 31 ans .

    J’arrive pas a croire , je rêve peut être , et quand je me réveillerais , je verrais mon Milan au sommet de l’europe avec des joueurs comme Gotze , Isco , Perin et compagnie .

    Nous somme entrain de rêver c’est la seul vérité que je trouve logique 8-O

  21. patogaze13 dit :

    Berlu a voulu Seedorf , qu’il assume et qu’ils portent ces couilles de vieux clous et qu’il l’impose pour l’annee prochaine a Galliani..
    Mais merde c’est qui Galliani ? Le bon dieu de Milan..
    Il decide de tout mais fait que des conneries et Berlu ne dit rien..
    Ca me rend dingue..
    Moi je suis pour garder Seedorf et pour garder Rami et Taarabt ..
    Alex j’en veux pas il est crame ce joueur..

  22. Il Milanista1899 dit :

    Ou alors Admin ils virent Seedorf pour prendre Spaletti mais décident de vendre Balo ou El Sha, voir les 2. Alors que ce sont plutôt les indésirables à dégager vite. Admin va voir les dernières déclarations de Berlu sur calciomercato.com, c’est encore comédie et compagnie. « Seedorf a encore un contrat avec Milan mais lors du comité à la fin de la saison on décidera ». En gros c’est acté ils vont le dégager quoi. Mais filer de l’argent au Mister c’est alors renoncé à Taarabt et Rami qui ont fait du bien quoiqu’on puisse en dire à cet effectif. J’en ai marre de club de clowns. Qu’ils dégagent tous et qu’on reparte sur des bases saines.

  23. admin dit :

    C’est clair que la question Seedorf devient de plus en plus bizarre. Galliani évite de parler de lui, pas un seul mot depuis des mois mais s’empresse de défendre Inzaghi en Primavera alors que franchement, c’est très décevant de ne pas jouer le titre. Inzaghi a du potentiel mais c’est pas non plus déjà un grand entraineur… Je pense que cette élimination va lui être fatale dans la course à l’entraineur à l’équipe première.

    Et Seedorf sera consultant BBC pour commenter les matches de la Coupe du Monde. En sachant que si on se qualifie en EL, on devra recommencer les entrainements au tout début du mois de juillet, il y a de quoi se poser des questions. J’ai pas l’impression que les deux activités soient compatibles.

    Si Milan vire Seedorf, ça va couter entre 10 et 14M d’euros vu que Seedorf a un contrat de 2 ans à 3,5M (7M bruts). Comme si on pouvait se le permettre alors qu’on sait même pas acheter Rami et on a une équipe à reconstruire… Si en plus on veut payer un Spalletti ou je ne sais qui d’autre à gros salaire, ça va nous couter 30M en entraineur aussi?

    Je ne comprends pas comment le club va faire passer ça alors que la grosse majorité des tifosi soutient Seedorf vu ses bons résultats. Si Inzaghi arrive et que ses résultats sont mauvais, comment justifier? Il le défendrait lui? Il y a vraiment un problème personnel avec Seedorf, c’est pas possible autrement.

  24. Il Milanista1899 dit :

    Fab001 je suis presque d’accord avec toi mon ami. Mdr. Sauf que je décale De Sciglio à gauche et je mets Abate à droite tout simplement. Et je serai à 2 doigts de placer Poli à la place de Montolivo, qui me satisfait de moins en moins. Tu en dis quoi ?!?

  25. fab001 dit :

    Le match de dimanche (12h30) face à l’Atalanta: le 4-4-2 ???
    Retour d’Elshaarawy??

    ————–Amelia—————
    Desciglio –Mexes –Rami –Constant
    Taarabt–Dejong–Montolivo–Elshaarawy
    —–Balotelli—Kaka (ou Pazzini)—

    Avec le nouveau maillot

  26. fab001 dit :

    3maldini La juve vient de trouver un accord avec Nani (Milieu de 27 ans Manchester United, International portugais)…Prix de l’acquisition 5 M, salaire net 4M/an. Ca devrait être annoncé lors du lancement de la période mercato estival. Les 19 jeunes talents c’est de l’investissement – placement (quand on voit qu’Immobile est demandé par Dortmund pour 15-20 M, il suffit que 2 à 3 de ces jeunes talents explosent, pour ramener à terme du capital au club, et permettre la rotation correcte de l’effectif)…. d’un autre côté lorsqu’on voit que la Juve transfère Nani pour 5M, Galliani a raison de forcer pour faire descendre le prix de Taarabt et de Rami… Par contre Casa Milan no e una casa di riposo (dans le « cahier des charges » de la société, les transferts de joueurs dont l’âge est supérieur à 28 ans, ça devrait être interdit avec l’exception sur certains « monstres sacrés » avec un plafond à 30 ans)….les transferts au dessus des 32 ans – 33 ans c’est bon pour les USA, la Chine, ou l’Australie etc…

  27. 3maldini dit :

    La juve possède 19 jeunes talents en série A et B
    cela m étonnerait qu ils arrivent à les intégrer dans leur groupe pro. Et il n y a que chez nous que les copropriétés sont disputées?
    bref. Si on voulait vraimentBerardi je ne pense pas que cela pose problème.
    La vrai question c est : pourquoi faire?

  28. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour meme si je trouve que Rami n est qu un defenseur correct force est de constater que je serais hyper content qu il soit acheter vu se qu on nous propose comme alternative (Alex).Je me repete mais encore une fois pour moi si deja on se separe des indesirables et qu on confirme Rami et Taarabt c est deja pas mal.Moi il y a longtemps que j ais oublier des nom comme Doria ou autre jeune prometeur tant que ce cancer sera la.

  29. SixSeven dit :

    Gaga s’empresse de defendre Inzaghi apres l’élomination mais toujours aucun mot comcernant Seedorf. Il affiche clairement sa préférence, alors que l’élimination de la primavera est un réel echec pour la societe.

  30. Il Milanista1899 dit :

    Le problème c’est que ce club m’exaspère de jour en jour. Van Basten se permet de critiquer Seedorf, mais on va où là ?!? Il peut pas rester à sa place celui – là. Je préfère me rappeler de lui en tant que formidable attaquant et buteur mais au bout d’un moment basta. Seedorf ses chiffres parlent pour lui, après qu’on soit d’accord avec ses choix c’est une autre histoire, mais en tout cas l’équipe tourne tant bien que mal je suis désolé. Ça étonne quelqu’un que Galliani soit intéressé par un jour vieux et gratuit ?!? Je parle d’Alex bien sûr. Aucune programmation équivaut à club à l’abandon c’est tout. On bricole alors que les autres se renforceront intelligemment qui plus est. Tout va bien. On dirait que Berlu à la fin est otage de ce club, que le Milan est devenu un poids mort pour lui. Je comprends pas tout en fait mais cette situation ne peut plus durer. Quand redeviendra-t-on un club sérieux, organisé et respectable ?!? Là on est en train de faire rire le monde du foot. Ça fait trop mal merde.

  31. remy dit :

    C’est sur qu’accrocher une 3ème place ça serait déjà une grande saison, car si on ne se renforce pas correctement (ce qui n’est pas dans les plans de Galliani apparemment) alors on va prendre l’eau face au Napoli, Juve, Roma qui eux vont se renforcer en fonction de leurs projets de jeu.
    Et je pense sincèrement qu’on va encore revivre un mercato raté, donc une saison horrible, même si j’espère me tromper, mais je n’ai plus aucune confiance en Galliani.
    ça ne sert à rien de garder Rami et faire venir Alex, ils ont le même profil, sauf un plus jeune que l’autre. Mais Galliani anticipe le départ de Méxès, Silvestre donc il remplace poste pour poste.

    Je crois qu’on va devoir d’habituer à se combattre contre Parma, Fiorentina, Torino pour encore 2-3 saisons, cool, merci pour les tifosi.

  32. Ferrarifan dit :

    Admin a raison sur la mentalité douteuse des équipes qui n’ont plus rien à jouer mais évidemment l’an dernier quand Siena n’avait plus rien à jouer contre nous la dernière journée, la par contre ils étaient ultra motivés et ne nous on pas fait de cadeau.. A n’y rien comprendre.

    Pour le mercato, je ne commente plus et ne me fait plus d’idée car effectivement tant que Galliani ne bougera pas, on aura toujours la même chose et ne pourra qu’espérer une saison pleine de réussite pour viser la 3ème place…

  33. admin dit :

    J’ai pas vu le match tout court mais connaissant le championnat italien et la mentalité, j’ai fait le raccourci. A ce stade de la compétition, la motivation fait beaucoup plus la différence que le niveau intrinsèque des équipes. Malgré ça je ne crois toujours pas que Sassuolo aurait battu ainsi la Fiorentina si celle-ci avait joué avec une motivation normale. Apparemment la défense était très distraite = manque de motivation = manque de concentration = relâchement.

    Concernant le mercato, apparemment on serait sur 3 joueurs gratuits dont 1 très probable au milieu. Ce serait encore un gars pas tout jeune. Hum… Pizarro? Vargas? Mauri? Adieu projet jeune. Par contre il semblerait que Milan ait envie de garder Rami tout en prenant Alex. A voir…

    PS : Pour moi Galliani temporise, soit dans l’attente d’une vente partielle du club ou « de jours meilleurs », c’est-à-dire d’arrivée de jeunes du centre de formation, de la découverte par miracle d’un jeune du style Pogba (et vente) etc. En attendant, il maintient les finances +- en équilibre avec une équipe qui peut +- tenir la route en Serie A.

  34. lamane dit :

    Merci admin pour l’article ainsi que les précisions sur ton commentaire. J’avoue que tu me fend le coeur là car je vois que je peux vraiment ranger écharpe et maillot pour au moins 4 ans le temps que cette peste et supporter de la juve degage de la gestion du club…
    Ma nouvelle résolution est de prendre les choses à la légère de ne plus me prendre la tête avec ce milan.
    Par contre ce que j’arrive pas à comprendre c’est la presse italienne qui ne cesse de defendre GAGA contre vend et marrée. Qu est ce qu’elle gagnent si elle se considère comme de vrai tifosi?
    Par contre je me dis que je suis optimiste dans le cours terme car quoi qu’on puisse dire la hache de guerre entre Lady B et GAGA va refaire surface car je ne crois pas que BB va se démener pour trouver des sous et que cette peste de GAGA le jette par la fenêtre avec ces contrats bidons . Même si Silvio temporise, la fille va gueulée un jour et mettre GAGA face a ces responsabilités. Ce jour viendra et lui sera fatal.
    Pour Seedorf moi je le vois rester à la fin de la saison. Vous vous souvenez de l’année dernière on a vécu la même épisode avec la redéfinition une énième fois des droits et devoirs de chacun sans jamais les respecter.
    Forza milan,forza seedorf et merci pour cette victoire lors du derby.

  35. fab001 dit :

    Admin Nous n’avons pas vu le même match, je peux t’assurer que les deux équipes ont honoré la compétition hier soir…(et la Fiorentina s’est bien battue, de même que Sassuolo)

  36. admin dit :

    Sassuolo n’a pas gagné car ils sont super forts, c’est juste qu’en Italie, il y a une triste mentalité et quand une équipe n’a plus rien à perdre, elle s’en fout et n’honore plus la compétition. C’est un manque de respect et ça fausse le championnat. La Roma n’est pas subitement devenue nulle ni la Fiorentina, c’est juste qu’ils sont assurés de jouer respectivement CL et EL, n’ont plus rien à gagner ni à perdre. Par contre les autres concurrents qui veulent se sauver sont pénalisés. Il y a 2-3 semaines, Roma et Fiorentina n’auraient fait qu’une bouchée de Catania et Sassuolo.

    C’est pour ça que je dis que si Torino bat Parme, c’est mort car la Fiorentina n’opposera pas de résistance lors du dernier match, avec une équipe qui pense déjà aux vacances, à la Coupe du Monde et la rancune envers Milan.

    Quant à l’histoire Rami – Alex, c’est pas étonnant quand on connait Galliani. Un vieux à gros salaire, c’est typique. Le problème c’est toujours le même : le fric. On doit comme toujours dépenser le moins possible en cash. Pour les finances du club, c’est plus facile d’engager un joueur gratuit et lui payer un (gros) salaire parce que la dépense est étalée. C’est comme acheter une voiture de 25 000 euros cash ou la payer 350 euros / mois. C’est quoi qui passe mieux pour le portefeuille?

    Le problème c’est que c’est un cercle vicieux vu qu’on continue à étouffer les finances. Donc c’est absolument pas la solution. La solution c’est d’engager un jeune à faible salaire et fort potentiel, comme fait la Roma par exemple. Mais ça c’est difficile parce qu’il faut être bon. Galliani l’est pas. Alors il agit comme ça… Il n’y a que les vieux et les nullards (à quelques exceptions près) qui sont gratuits.

    Là on voit que l’agent Joorabchian est celui d’Alex et Taarabt : je te fais une faveur en prenant ton client avec un bon salaire et grosse commission pour toi, en échange on bosse ensemble pour faire baisser le prix de Taarabt. Galliani fonctionne tout le temps comme ça (Oliveira – Ronaldinho, Salamon – Didac Vilà – Ibra – Balotelli, etc. etc.) mais au final ça nous coute super cher.

    On n’a pas le fric pour acheter Rami et Taarabt. Le club préfère alors dépenser pour Taarabt car le prix peut être négocié (contrairement à Rami car Valence ne veut rien savoir). Puis il est plus jeune, il vaut plus que son prix et on pourra faire une plus-value plus tard si on veut. Des 14M pour 2 joueurs, peut être qu’on va payer Taarabt 5M et remplacer Rami par Alex qui est gratuit.

    Il faut dire que Rami c’est 7M + 2M de salaire. Alex gratuit + 2,5M de salaire. Ca va pas trop alourdir mais au final ça coute 10M (on peut acheter un jeune et payer son salaire mais il faut le trouver et avoir l’argent cash à dépenser) et d’ici 2 ans on aura un joueur de 34 ans à remplacer. C’est la débrouille, le bricolage, le court terme, c’est pas nouveau et c’est pas prêt de changer. Ça vous étonne encore? Tant qu’il y aura Galliani, ce sera toujours comme ça.

  37. colorao dit :

    Galliani est le virus ! Soutenu apparemment par un Berlusconi désintéressée !
    Y’a pas d’autre éxplications ou???
    Il recrute en défaveur du Club et sans scrupule let personne ne dit rien, il est ou le souci principal dans notre club?
    Et quele est la raison qui fais que Rami n’est pas retenu ? Galliani veux faire le l…. C… Avec les QSG ? Il va de mal en pire le chauve et sur le dos du club! Normal il fait pas oublier que il est un supporter de la Juve à la base ;-) sans vouloir polémiquer…
    @fab001: merci pour l’info, je ne savai pas que la Rubentus à la main mise sur ce joueur.

    Bref, au lieu de remédier l’équilibre de notre éffectif et garder Seeedorf, Galliani fais du n’importe quoi et c’est que le début ?

    Dommage !

  38. poli16 dit :

    Salut la famille rossoneri je pense que tout le monde est content de cette victoire qu’on a attendu pendant des années. Mais sa ne m’empeche pas de souffrir car je sens qu’on va se diriger dans une situation inexplicable je comprend pas comment on peut rendre un joueur, qui intègre très bien notre effectif et depuis qu’il est la on ressent une certaine solidité,et l’échangé avec un autre plus agé et une masse salariale plus importante. Moi sincèrement je ne comprend plus et Berlu ne fait aucune réaction.

  39. il-rossonero dit :

    Bravo a « Obama » qui a permis de battre il cugino l’inter. Qu’est-ce qui se passe avec Galliani, on va payer un joueur de plus de 30 ans plus de 2M d’euros, en laissant partir Rami qui a aider a tenir la baraque. Encore un estate long.

  40. fab001 dit :

    colorao Berardi est en co-propriété entre Sassuolo et la Juventus donc…. il a 19 -20 ans, la Juve le laissse murir (et prendre du temps de jeu)…mais fort à parier que celle ci rachète à terme la seconde partie..(à voir l’évolution). Par contre le dernier match contre Sassuolo risque de ne pas être triste au vu de la partie de ce soir…Ils viennent de ressortir de la zone de relégation, et ils vont se battre pour ne pas y retourner (à voir les matchs de ce WE évidemment)

  41. colorao dit :

    Perso le Berardi me plaît assez car indépendamment de ce que j’ai pu lire sur ce joueur (que je connais pas plus que ça…) il a une certaine Grinta et dans un grand club avec le bon Mister il pourrai bien grandir… Après je ne souhaite pas non plus voir chez nous tout les joueurs prometteurs ;-)
    J’espère (comme nous tous) que on ramasse les 6 points et me réjoui du discour et des propos (excuses) que pour Kojak va nous sortir concernant Seedorf ???

    Préparez vous car contre l’Atalanta on aura les maillots jaunes ! :-)
    Forzza Milan

  42. fab001 dit :

    Finalement 3 – 4 Fiorentina – Sassuolo… match avec une belle intensité (avertissement sans frais pour le dernier match du Milan)… à noter un but de Pepito Rossi après 4 mois d’absence (et une belle reprise sur centre)… Sera-t-il prêt pour la nationale, bien parti en tout cas (duo : Balotelli – Rossi)..

  43. fab001 dit :

    Berardi refait un coup à la Fiorentina …à la mi temps Fiorentina – Sassuolo : 0 – 3 (triplé de Berardi)…et notre dernier match c’est contre Sassuolo…Après le 4-1 de catania face à la Rome, les relégables se battent sur cette fin de championnat…

  44. Spagnolo dit :

    Si Milan gagne ses deux derniers matchs, le licenciement de Seedorf serait incompréhensible. On a beau lui reprocher certaines choses (gestion de certains joueurs, son caractère, etc), à un moment ce sont les résultats qui priment. Il a eu des débuts difficiles mais la mayonnaise a fini globalement par prendre.
    J’aimerais voir ce que ça donnerait avec des joueurs qu’il aura choisi.

    Pour en revenir au maillot domicile de la saison prochaine, je n’avais pas fait attention aux nuances de rouge… C’est vrai que c’est assez déplaisant :-?

  45. fab001 dit :

    On peut dire ce qu’on veut, comme Marko l’avait posté, si on prend le classement du second tour, Milan se trouve à la 3ème place derrière la Rome et la Juve. De plus, lorsqu’ils marquent, les joueurs se dirigent souvent vers le banc (De Jong a dédié son but à Seedorf)… Un des reproches à Allegri était son manque de charisme…Et puis reprendre une équipe en déroute comme il l’a fait…Pour terminer, on savait que cette fin de saison allait servir à des essais, à prendre ses marques, etc…

  46. colorao dit :

    A lire la Gazzetta d’aujourd’hui Seedorf ne sera pas confirmé… On sait tous le pouvoir de Kojak dans les médias italiens mais c’est plus que contradictoire cette situation et bien méprisante pour le Mister qui pourtant fais un bon travail !
    On a pas fini de se prendre la tête les gars…

  47. ForzaMilan56 dit :

    Il faut reconnaître qu’en quelques mois Seedorf a beaucoup appris et a progressé dans son nouveau métier. J’avoue avoir été très sceptique au début mais comme dit admin les chiffres sur le terrain parlent pour lui et il ne faut pas oublier qu’apparamment il a récupéré un effectif détruit psychologiquement…
    Moi j’y crois a l’europa même si ça va être compliqué…
    Allegri a tué l’effectif rien qu’en ne voulant plus de Pirlo et Seedorf risque de payer juste le fait d’avoir dit tout haut ce que toute la société pense tout bas…
    Quoi qu’il en soit au jour d’aujourd’hui j’espère qu’il sera encore la la saison prochaine parce qu’on voit malgré tout une progression générale de l’effectif depuis son arrivée…
    Forza Milan!!

  48. _V1nce_ dit :

    Énorme match de De Jong, il a été ovationné par tout le stade après son but et étant proche de la Curva Sud il a du avoir la chaire de poule lol. Ce joueur est tout simplement incroyable au niveau de sa régularité. Il enchaine les bonnes et très bonnes prestations. C’est l’un des seuls sur lequel on peut systématiquement compter.

    Il y a aussi une chose intéressante à noter. En fin de match après le blessure de Constant, au lieu de faire entrer Emmanuelson, Seedorf a choisi Abate à droite en replaçant DeSciglio à gauche. Peut-être va t-il enfin se décider à faire jouer nos 2 meilleurs latéraux en même temps?

    De plus j’ai trouvé Constant très détaché de l’effectif. J’ai l’impression qu’il ne communique presque pas pendant le match, je me trompe peut-être mais je ne le sens pas très intégré à l’équipe. A titre d’exemple, Montolivo ne lui passait presque jamais le ballon même quant-il était seul sur le coté gauche après avoir fait l’effort de remonter pour apporter une solution. Bref je me fais peut-être des films mais c’est mon ressenti.

    Pour la course à l’Europe, on a malheureusement pas notre destin entre nos main. On est à 1 point de la 6éme place détenu par Torino, mais surtout on est encore à 3 points de la 5éme place détenu par l’Inter qui serait mieux pour la préparation estivale, sachant que Parme est dans les parages. Bref, c’est pas gagné d’avance!

  49. patogaze13 dit :

    Bel article Admin..
    D’apres les rumeurs Galliani aurait decider de conserver Taarabt et de laisser retourner a Valence Rami considere trop cher et de prendre Alex du PSG gratuitement..
    Systeme D Galliani quand tu nous tiens..
    Si Seedorf se remet en question ce n’est malheureusement pas le cas de Galliani qui continue ces magouilles avec les agents..
    Rami est 100 fois meilleur qu’Alex , il est fini ce joueur ,il joue grace a Thiago silva qui masque ces carrences..
    Je serais decu et Mexes aussi je pense..
    Galliani n’a pas fini de nous pourrir les mercati..

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com