« | Accueil | »

Milan détruit : une autre révolution se profile…

17 mars 2014

BalotelliL’AC Milan poursuit son calvaire. A San Siro, Parme a marché sur les ruines d’un club autrefois glorieux, aujourd’hui détruit et légitimement contesté par ses tifosi. La qualification à l’Europa League, dernier objectif (de secours) qui restait possible, s’est misérablement envolé au terme d’une journée noire pour Milan. D’abord la contestation des tifosi, ensuite un match immédiatement compromis par une défense absente, l’expulsion d’Abbiati et le penalty inscrit par l’ingrat Cassano. Menés 0-2 et en infériorité numérique, les Rossoneri ont eu le courage et la force de revenir à 2-2 avant de s’écrouler et subir une dure leçon : 2-4. Les tifosi n’en peuvent plus!

OBJECTIF : EUROPA LEAGUE!
Peu appétissante et considérée comme un fardeau il y a encore quelques semaines, l’Europa League est subitement (et étrangement) devenue un objectif déclaré de l’AC Milan. Mercredi Galliani s’est rendu compte que Milan était éliminé de la Champions League et risquait sérieusement de rester une saison (ou plus) hors de l’Europe. Un comble pour une société qui veut avoir l’image d’un club international.

La poursuite de l’objectif n’aura duré que quelques jours. Le temps que Parme de Schelotto et Cassano – qui semblaient être Cristiano Ronaldo et Messi face à la défense ridicule milanaise (Emanuelson et Mexès pires que tout) – vienne définitivement enfoncer Milan.

L’équipe de Seedorf devait récupérer 8 points en 11 matches et affrontait une équipe de Parme en grande forme. Invaincue depuis 15 matches (8 victoires et 7 nuls), la formation entrainée par Donadoni était celle qui avait obtenu le plus de point durant cette période (juste derrière la Juve) et occupait la précieuse 6° place du classement.

Malheureusement Milan n’a même pas eu le temps de disputer le match comme il avait été préparé que l’équipe s’est retrouvé menée et en infériorité numérique. C’était la dernière chance pour Milan de rester européen…

LE PIRE MILAN DEPUIS 30 ANS
Ce ne sera pas le cas et ce n’était plus arrivé depuis 1998. Milan vit sa crise la plus grave depuis presque 30 ans. Les Rossoneri n’ont jamais été si loin de la tête du classement durant l’ère Berlusconi, l’effectif n’a jamais été aussi médiocre, rempli de joueurs gratuits, de déchets, de joueurs pas concernés par la situation du club et indignes de porter ce maillot.

La contestation annoncée des tifosi visait principalement ces joueurs… et celui qui les a engagé. Elle a débuté le matin et s’est poursuivie durant la rencontre : la Curva a entonné des chants en faveur de Kakà, Montolivo, Bonera, Poli, De Jong, Abate, De Sciglio, Abbiati, Pazzini et Seedorf. Les chants ont été suivis de « Tous les autres, dehors! » (en plus vulgaire…). Ces joueurs en ont tous eu pour leur grade, en particulier Balotelli, Robinho… et même Raiola! Sans oublier évidemment Galliani. La contestation a continué après le match… le résultat n’a pas non plus aidé à calmer les esprits.

Une délégation de Milan composée de Kakà, Bonera, Balotelli, Abate et Seedorf a rencontré les principaux responsables de la Curva Sud. Les tifosi ont reproché le grand nombre de joueurs pas attaché au maillot de Milan et qui ne comprennent pas ce que cela représente. Ils ont aussi fait comprendre à Balotelli qu’il est le meilleur joueur et qu’ils en attendent beaucoup plus de sa part. Ensuite Seedorf leur a annoncé que la saison prochaine sera très différente et les joueurs ont promis de tenter de solidifier le groupe pour terminer au mieux la saison. On verra déjà face à Lazio et Fiorentina, tous deux en déplacement…

La saison se résume en une longue agonie. Le changement d’entraineur n’a pas porté ses fruits. Les chiffres de la gestion Seedorf sont pires que ceux d’Allegri (« ça ne peut pas être pire… » que je lisais). Sa 4° défaite consécutive est la 7° en 12 matches (4 victoires et 1 match nul), avec 11 buts inscrits et 19 encaissés : élimination de la Champions League, de la Coupe d’Italie et plus aucun objectif en championnat.

Bien qu’il ait hérité d’une situation difficile et d’un effectif problématique, il ne rate pas une occasion d’exhiber toute son inexpérience, entre choix de formations et certains changements peu compréhensibles. Malgré cela, il ne connait pas le terme « autocritique » et n’assume pas ses responsabilités en préférant continuer à les rejeter sur son prédécesseur (qui a évidemment des responsabilités) : un manque de style et d’élégance déplorable et très inhabituel entre « collègues » entraineurs (qui en général se soutiennent). Il était évident que Seedorf avait besoin de temps pour apprendre son nouveau métier mais tout le monde s’attendait à moins de difficultés. Deux mois sont passés : a-t-il appris quelque chose du métier d’entraineur?

RÉVOLUTION ANNONCÉE
Malgré ce bilan catastrophique et quelques doutes sur ses qualités d’entraineur, Seedorf ne se sent absolument pas menacé, contrairement aux joueurs qui doivent mériter leur place. Il a probablement eu la promesse de ne pas être jugé peu importe les résultats lors de cette demi saison alors qu’il est à la tête d’un groupe qu’il n’a pas construit et dont il a hérité dans des conditions indécentes (en plus d’être protégé par un gros contrat… et par Berlusconi). Pour se défendre, il a lui même expliqué que sa mission commencera réellement cet été. Les 10 derniers matches permettront de mieux comprendre quels joueurs méritent de porter ce maillot et faire partie du projet.

Pour calmer la colère des tifosi qui ne supportent plus de voir ce Milan, Seedorf n’a pu cacher ses ambitions et celles du club : il a annoncé la révolution en été et la construction d’une équipe compétitive pour la saison prochaine : « La saison prochaine, on démarrera un projet qui vise à ramener Milan au sommet. Maintenant l’objectif est de terminer au mieux le championnat actuel. Ensuite on reconstruira avec intelligence une équipe compétitive. Il faudra acheter des joueurs qui correspondent à la philosophie et au projet. Mais on verra cela à la fin de la saison. » Des déclarations extrêmement importantes et significatives qui vont dans le même sens que Lady B et les tifosi.

Avant de remettre de l’ordre dans l’effectif, il sera primordial de régler les problèmes internes de l’AC Milan. Anciennement maitre en matière de communication et de gestion, le club est actuellement désorganisé, sans directeur sportif et avec des rôles peu clairs, notamment celui de Galliani ou celui de B. Berlusconi, qui après avoir souligné la mauvaise gestion, s’est réfugiée dans le silence car son père le lui a demandé. Cette situation se répercute à tous les niveaux. Milan est une véritable poudrière. Soutenu par les Berlusconi, Seedorf veut construire lui-même son équipe sans laisser Galliani réaliser son habituel mercato. Contesté par les tifosi et fragilisé en interne, que fera-t-il?

Ce n’est pas tout car les joueurs eux même sont divisés. Les professionnels qui tiennent à Milan ne supportent pas l’attitude de ceux qui ne se sentent pas concernés. Une chose est sure : cet été il y aura de nombreux départs, avant tout sur base du comportement des joueurs, afin de faire place à un groupe sain et travailleur. Si Seedorf parle avec autant de certitude, c’est qu’il a les garanties de Berlusconi. A moins que lui aussi ait été roulé dans la farine?

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 13 791

Catégories : Actualité, Matchs, Tous les articles | 124 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

124 Réponses pour “Milan détruit : une autre révolution se profile…”

  1. patogaze13 dit :

    Oui c’est vrai Pirlo21 autant pour moi..

  2. Pirlo21 dit :

    patogaze13 trois clubs espagnols :lol:

  3. Milanoo dit :

    Nous sommes tous d’accord que l’équipe milanaise, est victoire d’une mauvaise gestion, de l’absence d’une politique claire et de programmation concernant les acquisition.

    Et sache que nous souffrons autant que toi du niveau de cette équipe et de la qualité de ses prestations ces dernières saisons. Mais cela ne doit pas être une raison de faire une mauvaise compagne publicitaire ou de vomir sur les couleurs ce Club qui, même s’il travers aujourd’hui un des moments les plus difficiles de son histoire, nous a fait vibrer pendant des années.

    Les problèmes qui règnent dans ce club actuellement et qui ont créé des discordes à l’intérieur comme à l’extérieur de la société, ne plait à aucun tifosi milanais voir même les amoureux de ce sport qui ont eu l’occasion de voir le grand Milan au sommet de son art, à l’oeuvre. Mais nous en tant que tifosi notre rôle c’est d’être derrière notre équipe, de lui apporter notre soutien surtout dans les moment les plus difficiles, même si on a le droit de dénoncer objectivement les problèmes et ceux qui cherchent à détruire notre patrimoine.
    Les hommes passent mais le Milan demeure comme nous les amoureux de ce club.
    La Juve à travers une telle crise qui, aujourd’hui, n’est qu’un mauvais souvenir, l’inter, la Roma aussi la saison dernière. Cette année c’est au tour du Milan, et espérons que c’est le sacrifice à faire pour redevenir ce grand club qui a émerveillé tout l’Europe et le monde du foot.

    Par ailleurs, Barbara n’a pas d’expérience ou pas, force est de constater que actuellement, c’est la personne la mieux placée et qui semble avoir le profit le plus séduisant avec ses idées claires et ses actes concrets pour faire replacer le milan au sommeil européen.

    Elle est capable de remplacer Galliani, qui n’avait pas non plus d’expérience lors de son intronisation, ou pas ? Seul l’avenir nous le dirait, mais a choisir entre les deux actuellement, le choix serait vite fait. Aujourd’hui la gestion à tendance d’être collective, on ne peut pas être la seule à prendre des décisions pour toute une société telle que le Milan comme le fait le tout puissant Galliani. Donc si elle est bien entourée par des personnes compétentes, ils pourront bien redresser la situation. Personne n’est né dirigeant, ceux qui sont au sommet aujourd’hui avec une expérience non négligeable, ont bien commencé par la base en persévérant au cours des années, grâce à leurs humilités de leurs ambitions et leurs déterminations.

  4. patogaze13 dit :

    HS: Quart de finale de la ligue des champions :
    - Deux clubs espagnols
    - Deux clubs anglais
    - Deux clubs Allemands
    - Un club francais
    ZERO club italien quel honte !!
    Y’a tout qui sombre en italie le championnat et notre Milan .. Degoute

  5. vado dit :

    Milanoo Si en regardant les matchs de ce Milan tu prends ton pied libre à toi :wink: Je n’ai jamais écris que j’avais honte du club mais une personne dirigeante principalement me fait vomir et comme la famille Maldini il a détruit à lui tout seul mon Milan. Lors des épisodes du toto nero ( j’ai toujours supporté Milan même en Serie B :twisted: ) Mais ce qui arrive actuellement c’est un vrai scandale organisé par un menteur mafieux imbu de sa personne et qui a justement été cité par la curva mais bien trop tard à mon avis. Et tu verras avec le temps on devient plus réaliste et l’on comprend que certains joueurs préfère jouer dans d’autres club mieux structurés (car c’est leur boulot comme pour un ouvrier dans une usine, certes il y a le salaire mais aussi les dirigeants d’entreprise et si ceux là sont des incapables soit ils vendent leur biens soit ils se déclarent en faillite et pour nous c’est ce chemin que nous sommes entrain de prendre et cela me rappelle le Florentia :!: )

  6. colorao dit :

    En effet Lionheart Barbara est symbole de renouvèlement mais pour moi elle n’a pas assez de Km au compteur donc pas assez dans le business pour gérer le club directement cette été surtout avec tout les nœuds a régler… (C’est juste mon avis)
    Donc, comme tu l’écrit très bien elle devra s’entourer de gens compétents etc…
    Le tout c’est de voir si le patron estime que sa fille à les capacités de mémère à bien un nouveau projet ou alors il va continuer a faire confiance à Kojak ???
    Enfin, c’est un peu « Dallas » chez nous en ce moment et c’est dommage que l’on fasse parler de nous à cause de ce genre de situations internes.
    Je suis persuadé que on va vivre un changement cette année et en bien !
    Berlu doit mettre de l’ordre c’est impératif !

    Bonne journée à tous et FORZZA MILAN !

  7. Lionheart dit :

    Je pense au contraire que Babara Berlusconi devrait etre capable de prendre la direction du club et remplacer Galliani dans ses fonctions. Pour cela, elle devra etre capable de s’entourer de personne competente et de ne pas faire l’erreur de Galliani qui a ete de s’approprier tous les pouvoirs. Si elle a de bons conseillers, qu’elle ecoute, il y aura moins de risque qu’elle s’aveugle dans ses idees. De plus avec des personnes competentes dans les postes cles, on peut esperer non seulement un retablissement de la situation du Milan mais egalement voir un projet a moyen/long terme se mettre en place. Pour les tifosis ca serait egalement interessant de voir du changements dans le staff, ca pourrait creer un electrochoc et les reinciter a revenir dans les stades. Le tout serait de savoir si Berlusconi serait enclin a laisser la direction du club a sa fille…

  8. colorao dit :

    Faire dégager Kojak ce sera une mission très difficile farteli !

    1.)
    qui veux prendre sa place avec le bazar que il nous laisse ? Et il faut de l’expérience aussi et perso je me pense pas que Barbara a la carrure pour prendre la gestion du Milan a elle seule et remplacer Kojak car ce dernier est un dinosaure ou tyrannosaure on sait plus mais bref il faut trouver un poid lourd pour le remplacer.
    2.)
    Kojak est très proche du Patron et c’est pas Seedorf ou même Barbara qui va gagner contre lui.
    3.)
    Je suis sur que le patron va lui laisser ou forcer ac réparer ses erreures cette été car leur amitié et complicité est très forte.
    4.)
    seul motive (je pense) qui pourrai faire réagir Berlu au détriment de Kojak serai une prise de pouvoir extrême de ce dernier sans l’accord du patron et sans le consulter.

    Si les résultats sons pas bons d’ici Pâques je pense que Seedorf va faire ses bagages mais on ne sait jamais car Berlu risque de passer pour un sénile vue que ce fut son choix…

    N’oublions pas que des Birsa par exemple on fait des bon matches en début de saisson ! Certes ils sons pas du calibre de Milan mais si on avais une équipe A d’enfer les Birsa et Co serai que des réserves et ausdi avec un salaire plus bas svp (pour certains).
    Pour moi un Prandelli serai le top du top ! Mais pour cela notre club doit m’être de l’ordre dans le dans tout les secteurs et que le respect revienne car la est le problème à mon avis! Plus de respect à tout les niveau et c’est moche de laver son leinge sale en publique et très mal sein pour le vestiete…

  9. Milanais27 dit :

    Après le fils Maldini,le père Maldini a pris la parole.
    Lui il dit clairement que Galliani doit dégager et tous les incompétents qui l’entourent.
    Alala cette famille,on la remerciera jamais assez de tous ce qu’ils ont fait pour le Milan.
    C’est une bonne chose,si tout le monde push comme ça contre Galliani,tôt ou tard il dégagera.
    J’espère que Berlusconi fera le nécessaire.

  10. Milanoo dit :

    Vado, est ce que tu ne pense pas qu’il ne serait pas mieux pour d’aller supporter la Juve, le Roma ou le Naple. Parce qu’il est me semble que tu ne tiens plus le cout et que t’as vraiment perdu ton amour et espoir pour ce club qui t’inspire la honte.

    Quant à nous, nous sommes fiers d’être et de rester des tifosis milanais même en Série B.

  11. colorao dit :

    Farteli Milanista !
    Je pense que si on aime un club (comme moi j’aime notre Milan a savoir a vie !) on le soutiens jusque au bout et même dans la MERDE !
    Car on est pas loin ;-)
    Kojak a merdé niveau gestion comme c’est pas permis et je n’ai pas besoin d’une leçon sportive ou de gestion pour le capter et à ce rythme beau mieux que il dégage vue les résultats médiocres sur le plan globale (finances etc…) et depuis un moment déjà :-( !

    Mais bon on sait que il est très puissant et que sans lui c’est pas dit que on retrouvera le top 3 en 1 an ou ???
    Pour moi Kojak peut démissionner (bonne idée).
    Mais jamais non Jamais un vrais amoureux de Milan poura arrêter de regarder son équipe, ces frères de sang rouge et noir aller au front pour défendre nos couleurs et pas les supporter !!!
    Impossible ! Même en série C je serai Milanista et aimerai mon équipe ! ABE

    On est dans la merde mais on va s’ensortir et faut pas oublier que Milan reste un monstre sacrée et c’est trop facile de reculer quand ça va mal !

    Milan con te per sempre ! Ti amo Diavolo
    Les Juventins n’on pas eu honte en 2006 alors pourquoi nous ? Jamais !

    Et on a encore 30 points à prendre (en tout cas 15-18 serai bien )
    Je sait pas,plus, rien mais une chose est sur et ça je le sait; Milanista pour la vie !

    FORZZA MILAN !!!

  12. vado dit :

    Kamy _ Basta Barcelona !!
    Tu ne penses pas que Prandelli aurait beaucoup mieux à faire que de venir chez nous ! A sa place j’irai plutôt dans un club mieux structuré à l’étranger ou même en Serie A.

  13. vado dit :

    Alors cher Admin si cela devait tourner mal pour Seedorf je préfèrerais qu’il retourne au Bota où il est vraiment très apprécié et comme l’a déjà dit Pirlo : Ce club ne te mérite pas. Je souhaiterai également ne plus voir sous nos tristes couleurs Balo et Kàkà qui ont beaucoup mieux à faire dans un club top ten que dans un Milan représentant de plus en plus un cimetière pour footballeurs. Bravo aux Pirlo, Boateng, Ibra, Silva, Aubameyang etc. qui ont su quitter le navire avant qu’il coule (il a fallu 14 mois pour renflouer le Costa j’ai bien peur qu’il faudra 14 ans pour le faire au Milan. Et pourquoi pas faire une autre proposition afin d’économiser un salaire d’entraineur y mettre ce nul de Galliani :twisted: Non je fabule le mieux pour lui serait qu’il se tire illico :idea:

  14. marko dit :

    A ne plus rien comprendre. 8-O 8-O 8-O

  15. admin dit :

    Seedorf a été convoqué cet après midi au bureau de Galliani pour discuter mais on ne sait pas encore si c’est pour éclaircir quelques situations ou si c’est plus négatif, genre un utlimatum.

    PS : Apparemment c’est bien vrai que Galliani veut se défaire de Seedorf. Et certains disent qu’il a en fait signé un contrat de joueur jusqu’en juin et non pas un contrat d’entraineur jusque 2016 car il n’a pas encore le « permis ». Du coup il pourrait être viré sans indemnités. En cas de départ, la piste ne serait pas Inzaghi.

  16. Yahwey dit :

    Je pense que c’est n’importe quoi , le fait de dire que Seedorf est en danger, qu’il soit venu pour ça ?
    Vous imaginez ?

    Il faut se mettre un peu à la place de Seedorf. Et on comprend assez rapidement que c’est faux.

    Ou alors (vous me mettez le doute..=/) qu’il y a un énorme soucis comme vous le dites. Et qu’on s’apprête à avoir un nouvel ennemi.
    Faut pas croire que Seedorf en reste là.

    Je pense que l’année prochaine Seedorf sera l’entraineur du Milan, avec les recrues qu’il veut. Avec Maher et Doria.

    On verra … j’espère avoir raison !

  17. fire_milan dit :

    EN y pensant , si on reste sur ce rythme la … c sur on descend en Serie B , on referas surface 1 ou 2 années après comme l’a fait la Juv .
    Au moins cela permettra de garder seulement le joueurs qui aiment l’équipe et on construira sainement une équipe qui après seras de nouveau au sommet.
    Sa fait mal au cœur que de voir l’équipe éparpillé en mille morceau , personne n’assume rien et Berlu n’est même pas la… :-?

  18. Kamy _ Basta Barcelona !! dit :

    Si Seedorf est limogé en fin de saison, ce qui m’étonnerais vu le contrat qu’il a, il faut prendre Prandelli et pas un autre.

    Déjà parce qu’il faut un Allenatore italien à Milan, c’est le seul qui sera libre cet été (en plus si il gagne la CDM il pourrait donner de son aura à notre club morose), qui a fait ses preuves, et c’est inutile de griller Inzaghi comme l’est déjà en train de faire Seedorf, et Gattuso avec Palermo.
    Et aussi je pense que Prandelli est le seul avec assez de « couilles » pour virer de l’effectif les joueurs dont il trouve qu’ils n’ont pas la bonne attitude, ce qui pourrait forcer le départ de beaucoup d’indesirables, qui jusqu’ici s’accrochent.

    On limoge Seedorf, Galliani, la moitié de l’effectif. On repart les idées claires avec Sogliano, Barbara et Prandelli. Et c’est bon. Au moins on aura les idées claires.

    Alors que là Seedorf se met à dos l’effectif, Galliani les tifosi ainsi que l’autre moitié dirigeante (Barbara’s crew) bloquant l’éventuelle arrivée d’un Sogliano et le retour de Maldini.

    Comme on l’a fait avec les Sénateurs il y a une saison et demi de cela, faut TOUT couper d’un coup, même si c’est dans la douleur et sans rapport avec l’histoire familiale rossonera.

    Mais à un moment faut dire stop à ce délire incroyable qui se passe entre Galliani Barbara Seedorf et Silvio.
    On a 4 têtes de mules avec leurs propres idées dans la direction, faut en virer deux, et de mon avis : avantage aux propriétaires.

  19. Il Milanista1899 dit :

    Aquilani03 le Taarabt il a rien dans la carafe. Il est doué certes mais bordel nous avons trop de joueurs « bad boys » et c’est pas bon crois moi. A la grande époque nous avions des champions qui savaient mettre les choses au clair en se regardant dans le blanc des yeux et rien ne sortait du vestiaire. Là nous avons des petits cons, excusez mes propos, qui se prennent pour des Dieux alors qu’ils ne mettent pas un pied devant l’autre. Aquilani03 mon ami il faut être réaliste et nous devons tous ouvrir nos yeux : nous sommes dans une merde sans nom et nous sommes bien loin du bout du tunnel. Le problème numéro 1 de ce club c’est la gestion et personne et je dis bien personne n’est prêt à assumer ses erreurs. Je commence vraiment à me lasser de cette situation et heureusement que ce site tenu par Admin nous permet d’échanger car ça nous adoucie notre peine.

  20. Ferrarifan dit :

    Oui Remy évidemment chacun fait comme il l’entend. Je donnais juste mon avis sur la manière dont je vois les choses. Après je comprends tt à fait les gens qui sont excédé par ce qu’ils voient et je suis le 1er à souffrir chaque week-end devant le match pourtant je ne peux m’empêcher d’être impatient de voir le match suivant.

    Ce serait quand même incroyable de chez incroyable de se retrouver en fin de saison avec un statut quo avec Galliani seul au commande du sportif qui continue avec sa gestion à 2 balles. La situation n’est elle pas suffisamment mauvaise pour ENFIN prendre de vrai décisions?

  21. milano13 dit :

    Salut à tous,
    j’étais au match dimanche dernier. Malgré la défaite contre l’Atletico, j’ai trouvé qu’il y avait quand même pas mal de monde. Je vais juste vous dire ce que j’ai vu. Tout d’abord, à l’annonce de Balotelli, ÉNORMÉMENT de sifflets! Emmanuelson, tous les supporters à côté de moi se posaient la question mais pourquoi encore lui?! A l’échauffement Balotelli tirait dans les tribunes ou faisait des passes au gardien au lieu de tirer. Kaka se donnait à fond, il faisait presque que marquer. Ensuite pendant la rencontre, Poli était souvent acclamé parce qu’il faisait de bonnes choses et Montolivo également qui s’est ramassé deux coups de pieds et est mal retombé. Balotelli a fait des gestes provocateurs envers la curva sud quand il ratait ses occasions et quand Cassano allait être remplacé, il était sifflé par tout le stade (il nous a mis un doublé et a fait des déclarations contre le Milan AC), Balotelli l’a appelé et a couru vers lui pour lui taper dans la main. A la fin, il y a juste Pazzini, Montolivo et Poli qui sont restés sur le terrain un petit moment mais ne sont même pas venus remercier les supporters.

    J’aimerais juste partagé mon point de vue par rapport à ce match et à la situation du club:
    Balotelli n’a pas arrêté de provoquer les supporters et ce qu’il a fait est inadmissible! Faire exprès de tirer des ballons sur nous, courir vers Cassano pour lui taper la main pour énerver les supporters encore. Il s’est excusé à la fin mais est-ce qu’il le pensait ou c’est les responsables de la communication qui lui ont dit qu’il devait faire ça? Ce gars a un énorme talent mais ne sera jamais un grand car il n’a rien dans la tête, il se croit déjà un grand champion alors qu’il n’a rien prouvé sauf de temps en temps un petit but.
    Emmanuelson a foiré son match même plus que foiré! Il ne doit pas être titulaire.
    Kaka doit être un exemple à suivre pour l’amour du maillot, pour le professionnalisme mais il doit être sorti à la 60ème car il ne tient plus sauf dans les matchs ou on gagne et qu’on domine sans trop courir.
    Les seuls qui se sont donnés et que le public encourageait était Abate, Poli, Montolivo, Kaka et Pazzini.
    Pour finir Seedorf, on engage un entraineur sans expérience pour entrainer et placer des joueurs médiocres. Il fait pas entrer Taarabt alors qu’il peut éliminer des joueurs et Kaka joue tout le match alors qu’on a Honda. On a eu un rouge dès le début ça faisait un changement en moins mais Kaka avait joué en LDC, il pouvait mettre Honda. D’ailleurs, il y avait énormément d’asiatiques au match pour le voir car c’est le meilleur joueur d’Asie mais au Milan AC il est sur le banc… Son choix de s’obstiner sur Emmanuelson et de choisir un 4-2-3-1 qui ne convient pas aux types de joueurs que l’on a.

    Je pensais que nos dirigeants savaient ce qu’il faisaient: soit que l’année prochaine tout allait changer soit que Berlusconi allait vendre ses parts mais quand je vois le cirque de nos dirigeants qui se jettent la faute, je suis pour la solution de vendre la club et que tous les chefs partent même Lady B qui sait que parler mais rien ne change. Il faut un président présent, des idées modernes, une vraie politique jeune entouré d’expérimentés. Ce n’est pas pour rien qu’aucun ancien joueur n’est resté au club a part Inzaghi. Seedorf doit prendre encore des cours pour être un entraineur et pas venir du jour au lendemain en pensant savoir tout faire.

    Les seuls à garder sont Gabriel (JEUNE), Abbiati (EN REMPLACANT), De Sciglio, Abate, Zapata (EN REMPLACANT), Montolivo, Cristante (JEUNE), De Jong, Honda, Poli, Kaka, Pazzini (EN REMPLACANT) et Petagna (JEUNE). Pour Taarbat j’hésite mais il jouait qu’à QPR et Fulham et il se vante de pouvoir aller au Real ou au Barça et insulte le Milan AC. Comme par hasard après il fait des interviews pour se faire pardonner. A savoir si c’est de nouveau les responsables communication qui lui ont dit de faire ça. Si il se donne vraiment je le garderai.

    Pour la situation de maintenant, on peut encore aller chercher l’Europa mais ce sera difficile et peut-être que ce serait mieux d’avoir que le championnat et la coupe pour se reconstruire l’année prochaine. J’aurais laissé la priorité aux joueurs qui vont rester et surtout aux jeunes. Gabriel au but à chaque match! Il pourrait devenir comme Courtois ou De Gea. Plus de temps de jeu à Cristante. Faire une défense stable qui pour moi serait la meilleure possible avec Abate, Rami, Zapata, De Sciglio. Essayer avec Montolivo, De Jong devant la défense, Poli, Honda au milieu et en attaque Taarabt (Balotelli), Balotelli (Pazzini).

    J’ai pas voulu écrire avant car j’étais trop énervé et là j’ai tout lâché dans le désordre mais comme certains l’ont dit: ce club ne représente plus les valeurs d’avant. C’est une destination pour les rejetés des autres clubs ou les vieux en fin de contrat qui sont fatigués au bout de la première mitemps. Berlusconi n’est plus dans le coup, Galliani non plus, Lady B part avec son père, Seedorf prend la Primavera s’il veut et Inzaghi reprend la première équipe même comme assistant avec un bon entraineur. On se débarasse de tous les joueurs médiocres, on en achète quelqu’un et on complète avec les jeunes et on aura entre 20-25 joueurs. J’espère que nos bons joueurs n’auront pas envie de partir…

    Forza Milan!

  22. vado dit :

    Aquilani03 Absolument pas choqué et tu peux relire mes commentaires je l’avais même défendu car il avait dit des vérités que le Milan n’était qu’un tremplin pour aller dans un club du top 20 européen (Milan cela fait bien longtemps qu’il n’en fait plus partie…)Lui au moins disait ce qu’il pensait pas comme un menteur de Kojak et je préfère la solution Taraabt. Il ne faut pas ce voiler la face nous sommes dans la 2ème moitié d’un championnat qui se classe derrière l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal. Nous sommes juste au niveau de la ligue 1 et du championnat turque.
    Pour ma part je n’ai jamais critiqué un joueur s’il n’est pas à sa place c’est l’entraineur s’il n’arrive pas à avoir le niveau ce n’est pas de sa faute maietc.s de celui qui l’a engagé. Taiwo Constant Emmanuelson je les respectent ils font ce qu’ils peuvent mais n’ont pas le niveau des Pirlo, Ambro Maldini et cela ils n’y LA FAUTE A CELUI QUI LES A CONTACTES : GALLIANI.
    Nous en sommes arrivés à devenir des supporters comme ceux de Reims Ah le bon temps des Fontaine Kopa cela devient pathétique. Les gars nous sommes supporters d’un club moribon et faut vous mettre dans la tête ce que Galliani doit être content d’être avec son pote du niveau du Genoa point barre et dites moi quel joueur très bien coté voudrait jouer pour Reims :mrgreen:

  23. remy dit :

    Ferrarifan, je pense un peu comme toi concernant le soutien au club, mais après chaque supporter réagit comme il le veut enfin c’est selon les caractères.
    Certains ne regardent plus les matchs comme pour protester, d’autres sont encore derrière l’équipe malgré la mauvaise passade, mais chacun est supporter du club.
    Après c’est différent d’une personne qui ira supporter le PSG jusqu’à ce que le Milan redevienne le vrai Milan.
    Moi j’ai surtout du mal à regarder tout le match, voir un effectif nul, un entraineur pas expérimenté et un peu perdu, aucune motivation, et entendre les déclarations d’après match de Galliani, ça me fout les boules et j’ai peur que le club mette 8-9ans à surmonter tout ça.
    Dans ce cas Galliani partira quand lui seul l’aura décidé ? Il a un sacré CDI ce mec.
    Tout le monde voit les erreurs de gestion et d’effectif, tout le monde, les supporters (même les non supporters), il y a une personne qui ne voit rien et c’est cette personne qui s’est occupé de tout cela, bizarre non ?

  24. Ferrarifan dit :

    Oui Admin, la situation est très très obscure et c’est impossible de tirer le vrai du faux car Galliani est très proche de la Gazzetta ou Corriere qui en parle toujours comme du meilleur dirigeant en Italie etc.

    Pour moi Berlusconi n’a justement pas pris de décision avec son compromis Lady B / Galliani. Di Marzio disait que Silvio pense que sa fille est encore trop inexpérimenté et qu’elle a encore besoin d’apprendre aux côtés de Galliani alors que l’idée de Barbara en Décembre était de virer Galliani et mettre Maldini à sa place.

    On dit maintenant que les avocats de Berlusconi sont entrain de voir comment virer Seedorf à moindre frais.
    Va-t-il lui aussi payer la mauvaise gestion de Galliani ? Il a fait beaucoup d’erreur d’inexpérience oui mais c’est tout de même lui qui va encore payer.

    Il s’est aussi dit que les agents de Seedorf auraient rencontré des investisseurs sans l’accord de Berlusconi et que ça ne lui a pas plus du tout. Seddorf se prendrait il déjà pour le manager general de Milan?

    Moi je me dis que Galliani passe son temps à dire qu’il aime Milan mais au final il privilégie d’abord ses intérêts personnels avant ceux du club en voulant constamment écarter tous le monde sur son passage.

    On ne sait plus qui pose problème, qui est dans le vrai, qui est dans la faux. C’est très grave et il faut que le patron prenne de vrai décision maintenant.

    PS : Moi j’ai très mal pour Milan en tant que supporter . Je souffre tous les jours de cette situation mais le club n’y est pour rien. Milan existait avant Berlusconi, avant Galliani et c’est l’institution qui souffre. Peu importe ce qui se passera je continuerais toujours de suivre le club et de le supporter. Je n’arrêterais pas de regarder les matchs pour en voir d’autre car la situation est difficile. Et quand ça ira mieux et que Milan dominera à nouveau, tous ceux qui auront laisser tomber le club reviendront voir les matchs? Ce n’est pas ma conception du foot.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com