« | Accueil | »

Milan – Celtic : Victoire de caractère en attendant mieux…

19 septembre 2013

Milan - CelticDans une situation critique, Milan accueillait Celtic à San Siro avec un seul objectif : gagner. Débuter la Champions League avec une victoire à domicile contre l’adversaire le moins compétitif du groupe était une nécessité. Le reste, comme le jeu, viendra plus tard. Milan s’est imposé 2-0 avec les buts de Zapata (tir dévié par Izaguirre) et Muntari mais a très mal joué. Le caractère et un peu de chance ont permis d’obtenir trois points en or. Bref, un Milan qui va à l’essentiel mais qui a de nombreux problèmes à régler, aussi bien en défense qu’en attaque…

Le cocktail « blessés + changement tactique » est imbuvable. En effet, le Milan actuel semble en grande confusion. Après avoir décidé de changer de tactique en début du mois de septembre, l’effectif a été ravagé par des blessures (plus que ce qu’il était déjà). Ainsi privé de piliers dans tous les secteurs, avec une équipe inédite et surtout avec des interprètes de qualité douteuse parfois dans des rôles-clés (on citera notamment Birsa mais il y en a d’autres), ce Milan ne ressemble à rien : c’est un ensemble de onze joueurs sans organisation. En d’autres termes ce n’est pas une équipe. Concrètement, cela est sensé être un 4-3-1-2 mais sans latéraux efficaces, sans aucune qualité technique au milieu et surtout sans milieu offensif digne de ce nom, c’est difficile de décrire la « tactique ». Avec seulement 13 joueurs de champs disponibles et des choix de formation forcés, tout cela était prévisible. Heureusement, Milan a montré du caractère : après avoir remonté deux buts à Torino dans les dernières minutes, les Rossoneri ont souffert mais ont battu un Celtic solide et bien organisé car ils y ont cru jusqu’au bout. La chance se provoque et hier la bonne volonté a été récompensée.

Si la défense a bien tenu (bonne prestation de Mexès et Zapata), la carence en qualité technique au milieu a posé d’énormes problèmes à l’équipe d’Allegri. Les Rossoneri ont en effet eu beaucoup de mal à démarrer une action construite car ni De Jong (excellent en retours défensifs), ni Nocerino ni Muntari n’ont les qualités pour le faire et ont souvent fui responsabilité : les absences de Poli et Montolivo se sont faites ressentir. Bien souvent, Zapata ou Mexès ont du sortir de la défense pour tenter d’amener le ballon vers l’avant. De ce fait l’équipe a peu créé et les attaquants ont été très peu servis. La qualité de passe fait très souvent la différence et hier elle a cruellement fait défaut. Ce n’est donc pas un hasard si les deux buts sont des épisodes isolés : le premier un tir lointain (qui sortait) dévié par le défenseur contre son camp. Le second un coup franc repoussé difficilement par le gardien. Milan a certes du caractère mais cela risque fort de ne pas suffire contre des adversaires plus compétitifs (notamment Napoli dimanche soir).

Cette saison encore, Milan aura besoin de temps (mais moins que la saison passée), entre le retour des blessés et l’adaptation tactique. L’équipe doit améliorer tant la phase défensive qu’offensive : si jusqu’à présent, les attaquants de Milan ont inscrit un seul but sur action (Robinho), ce n’est pas un hasard. Tout comme la saison passée, il manque un lien entre le milieu et l’attaque : Kakà est blessé, Saponara jusqu’à présent aussi et Montolivo était hors forme avant de se blesser. De plus, le feeling entre Matri et Balotelli ne s’est pas encore développé (pourtant c’est d’eux qu’on attendait l’étincelle hier). Face au Celtic, ils n’ont jamais réussi à se comprendre et à se trouver même s’il faut souligner qu’ils ont été très mal et très peu fournis. Il faudra du temps (minimum un mois) pour que la sauce prenne, entre l’adaptation à la nouvelle tactique et le retour de joueurs importants. Ce n’est qu’avec l’équipe type alignée qu’on pourra avoir une meilleure idée sur le potentiel de Milan. En espérant tout de même des progrès d’ici là. Dès aujourd’hui, Allegri devrait récupérer trois ou quatre joueurs – Abate, Poli, Niang et Saponara – : ils feront du bien et apporteront plus de solutions ainsi que de la fraicheur mais les plus importants restent indisponibles (De Sciglio, Montolivo, Kakà et El Shaarawy risquent d’être absents jusqu’au 21 octobre).

C’est un moment compliqué pour l’AC Milan (comme bien trop souvent ces dernières saisons, entre blessures et mauvaise condition physique). Un Milan décimé, au tout début de son nouveau projet tactique. Le 4-3-1-2 est à améliorer, avec une défense à ajuster, un milieu qui doit récupérer ses meilleurs éléments et une attaque qui doit développer des mécanismes en attendant les retours de joueurs comme Kakà et El Shaarawy. Il y a tant de choses à améliorer… Malheureusement la saison n’attend pas. Pas moins de cinq rencontres attendent les Rossoneri d’ici le 6 octobre. Le prochain, contre Napoli, est un test important : l’équipe de Benitez est en grande forme et il faudra un Milan très déterminé pour couvrir les lacunes techniques mais surtout pour éviter la défaite. En attendant, n’oublions pas la preuve de caractère et la victoire face à Celtic : en plus des trois points une victoire fait toujours du bien au moral et à la confiance.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 6 323

Catégories : Matchs, Tous les articles | 40 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

40 Réponses pour “Milan – Celtic : Victoire de caractère en attendant mieux…”

  1. Kastà dit :

    Moi aussi je pense qu’El shaarawy doit être utilisé un maximum. En tant que seconde pointe excentrée gauche, je suis certain qu’il trouvera sa place et qu’il nous fera plaisir. Matri doit être un remplaçant tout comme Pazzini.

  2. passion_rossnora 007 dit :

    Salut les fratelis.Tout d abord je remercie Admin pour la prolongation du site car ce site fait desormai parti de mon quotidient et je peut plus m en passer.Content de relire les enciens comme Spagnolo,Marok et autre…le site ne sera que plus interessant.Pour le match de C1 je ne ferais pas la fine bouche car c est toujour une victoire et avec une equipe de bras-casse.En ce qui conscerne Allegri c est toujour le meme debat et tout est deja explique.Il est arrive au mauvais moment ou le Milan est en crise et surtout il n est pas aider par les blessures a repititions.Pour le beau jeu je ne pense pas qu il y est pour quelque chose.On lui impose chaque annee une nouvelle tactique et le mercato ne s opere a Milan qu au dernier moment et donc en ce moment le championnat a deja debuter et que les nouveaux joueurs n ont pas eut le temps de s intgrer d ou le probleme de collectifs.Alors comment donner une identite a cet equipe dans ces conditions et surtout un fond de jeu si la tactique est changee chaque annee en plus de mercato pouris et en retard.

  3. Ferrarifan dit :

    Voici l’équipe convoqué par Allegri pour le match contre Napoli : Gardien: Abbiati, Amelia, Coppola.

    Defenseurs: Abate, Constant, Mexes, Vergara, Zaccardo, Zapata.

    Milieux: Birsa, Cristante, Emanuelson, De Jong, Muntari, Nocerino, Poli.

    Attaquants: Balotelli, Matri, Niang, Robinho. J’aurais aimé voir Saponara dans le groupe mais il ne doit toujours pas être prêt physiquement. Allegri tentera d’aligner la meilleure équipe possible qui devrait déjà être légèrement mieux que Mercredi mais il faudra un investissement irréprochable pour battre Napoli qui est en grande forme.

  4. Milanoo dit :

    Effectivement si on te fixe des objectifs en te donnant les moyens demandés, c’est peut être normal de te virer si les résultats attendus ne sont pas atteints. Mais ce n’est pas le cas au Milan où on te donne une voiture en panne pour te demander de terminer à la tête de la course. La Juve aujourd’hui ne peut pas être comparait au Milan, ils ont plus de moyens que le Milan, avec un effectif plus riche en qualité que le notre et il ne semble aussi qu’ils sont plus épargnés par les blessures. Et depuis presque trois saisons ils évoluent dans la même configuration avec un équipe renforcée chaque saison en fonction des besoins de Conté. Donc c’est normal que ce dernier soit l’unique responsable des résultats de l’équipe.

    Ce qui n’est pas le cas de Allégri qui a trouvé un club Milanais malade à tous les niveaux sur plan sportif, financier comme administratif. Un club qui se comptent que d’indésirables à l’occasion des mercatos pour bricoler une équipe bien avant l’arrivé de Allégri. Et je ne pense pas non plus que son départ peut changer quoique ça soit dans cette politique de la société qui passe son temps à vendre ses meilleurs joueurs sans jamais le réinvestir pour renforcer un effectif pauvre en qualité. Et pourtant malgré tout le Mister à toujours sortie sa tête de l’eau en atteignant les objectifs ce qui n’est pas évident vu ses conditions de travail. Vous pensez qu’un Mourinhio ou un Conté accepterait de travailler dans ses conditions. Il faut être à mesure de situer les responsabilités et de pointer du doigt là où ça fait mal.

  5. fiorenzo38 dit :

    Milanoo, je ne te rejoins pas sur pas mal de points.
    Tout d’abord quand tu dis que Conte et Mou n’ont pas la pression.
    Mou en Espagne ,toute la presse était sur lui…
    Et là à Chelsea sa cote n’a jamais été aussi basse ;et le président serait déja excédé. C’est bien de vouloir arriver dans une équipe et de tout vouloir révolutionner mais il arrive un an trop tard à Chelsea qui avait déja tourné une page il y a un an.
    En ce qui concerne Conte, mets la Juve à la 7ieme place et tu verras si il n’a pas la pression…

    Apres Milan est peut etre moins soutenu que la Juve en Italie mais à travers le monde les fans du Milan ne manquent pas.
    Avec le départ des fuoriclasses les abonnements ont prit un coup mais il reste toujours une bonne base de supporters dans la curva sud bien que l’équipe ne fasse pas réver.
    Comme tu dis, continuons de supporter(dans tout les sens du terme) notre Milan.

  6. Ferrarifan dit :

    C’est sûr qu’une équipe a besoin de soutien c’est indéniable mais c’est totalement faux de dire que les milanais dénigrent pendant que les napolitains ou juventini supportent. C’est partt pareil et quand la Juventus était 7ème il y a 3 saisons crois moi Milano que leurs supporters geulaient et râlaient très fort. Ils n’acceptaient pas la situation comme nous. Et nous encore n’avons pas quitté le poduim depuis 2008! Ici sur Passion ac milan nous encourageons l’équipe mais critiquons les erreurs du club ce qui est normal et pour aller 2 à 2 fois voir le Milan par an je sais que les tifosis milanais sont parmis les meilleurs d’Italie. Sinon pour demain on parle de cette équipe : Abbiati-Abate-Mexes-Zapata-Emmanuelson-Poli-DeJong-Muntari-Robinho-Balotelli-Matri en 4-3-1-2. C’est déjà mieux que Mercredi mais il faudra un gros état d’esprit et un match parfait pour battre le Napoli qui n’a pas encore perdu de match cette année.

  7. Milanoo dit :

    Mourinho, comme conté n’ont jamais eu de pression, ni un effectif mal construit, et bénéficient du soutien de leur président, ce qui fait qu’ils obtiennent toujours ce qu’ils veulent contrairement à Allégri. Leurs indésirables sont des luxes pour le Milan, donc je ne vois pas aucune raison valable pour faire une comparaison objective entre ses hommes qui n’ont pas les mêmes pouvoirs dans leurs sociétés. Ce n’est pas en hurlant tes joueurs 90mn qu’ils vont décrocher la lune sans être suffisamment armé. Et pourtant, le Réal a fait une saison blanche comme le Milan la saison dernière, comme ce Chelsea de Mourinho aussi qui tarde à décoller et vient de perdre deux matchs successifs face à des adversaires d’un niveau inférieur, je ne vais même pas parler de la façon donc, ils ont perdu la Super Coupe d’Europe. Tu prends une équipe comme le Barça, ils n’ont pas ce genre d’entraîneur et ça ne leurs empêche pas de faire leurs jobs dés qu’ils entrent sur la pelouse.

    Un des problèmes au Milan est, c’est ceux qui doivent motiver l’équipe (Tifosis) qui ne croient pas à l’équipe et préfèrent la dénigrer que d’être derrière elle. Pour moi la force de l’équipe de la Juve ou du Naple est d’une part relative au soutien de leurs publics qui les accompagnent et les motivent pendant 90mn quelque soit le résultat, contrairement à nous qui n’arrive même pas à digérer le Milan devant un écran de TV. Une des armes fatale d’un club c’est son publiques qui capable de les pousser jusqu’à là ou personne ne les attendait.
    Et une équipe a besoin du soutien et de la confiance de ses tifosi surtout dans ces moments difficiles. Mais c’est facile de dire j’y fait bien parti quant tout va à merveille, et tourner le dos quant les problèmes arrivent.

  8. baggio dit :

    Je te rejoins sur Allegri Capo. Pour être honnête, je l’ai toujours défendu, il est arrivé au moment ou le club a commencé à s’effondrer. Il a dû faire face avec le départ des sénateurs , nos 2 fuori par la même occasion, une équipe décimé par les blessures, des mercati ou il a subi l’incompétance de la direction ( Traoré, Mesbah, Acerbi) pour ne citez qu’eux.
    Malgré ça, on est toujours là, on joue le haut du classement, présent en CL, mais pour combien de temps encore ?

    Aujourd’hui, je commence à douter de lui, même sans avoir un milieu fourni techniquement parlant, une défense de fer, je souhaiterai un meilleur jeu, ou au moins voir une équipe qui mouille le maillot. Je prend l’exemple d’un Conte, ou d’un Mourinho qui motive sans cesse leurs joueurs, sans arrêt debout au bord du terrain, ça hurle, ça motive, on les sent vraiment impliquer et ça se répercute sur l’équipe.

    Bien sûr, le mal est plus profond qu’un simple changement d’entraîneur, tout est à revoir chez nous, on le sait. Mais, nous avons une équipe qui tient la route, on peut surprendre du monde avec tous nous joueurs apte, en attendant, limitons la casse pendant un mois et après on reparlera.

  9. Marco07 dit :

    Si on fait un bon résultat notre saison démarre les gars;) COmme MIlanoo le dit ,il faut y croire ,moi j’y crois!!!!! Forza Milan per sempre

  10. sansiro38 PIPPO PAZZINI (au moins une fois) dit :

    Pas d’accord pour Allegri.
    Il y a un tas d’équipes qui proposent un jeu attrayant grace à leur coach et qui ont un effectif bien moins alléchant que nous.
    Ne serait-ce que Lorient en France ou feu Nantes,Allegri n’a tout simplement pas cette philosophie de jeu.
    On pourrait lui mettre Iniesta il nous le cramerait à défendre…

  11. Milanoo dit :

    Oui on a suivi l’équipe napolitaine qui est spectaculaire, mais qui ne vaut pas le Barça, ni la Juve qui ont été tenues en échec par l’équipe milanaise à San Siro la saison dernière.
    Il faut y croire pour y arriver, mais il me semble que ce qu’on reproche aux joueurs et aussi dans nous les tifosi, ce manque de confiance, de conviction et de motivation.
    Certes que l’équipe n’est pas impressionnante en terme d’effectif ni spectaculaire (pour lr moment) sur la pelouse mais elle aussi faible comme on le dit. L’équipe à ses faiblesses et nous le reconnaissons tous, mais cela ne veut pas aussi dire qu’elle est morte ou incapable de se rivaliser avec ses adversaires directes.

    Aujourd’hui on vente les mérites de la formation de 2007 qui s’appuyait aussi sur quelques individualités, mais nous savons tous que nu était le trophée de la LDC qui a été une grande surprise pour le peuple milanais et le monde sportif, on allait rater notre saison. Et par la suite on se contentait juste d’une place qualificative en LDC et même Europa Ligue, jusqu’à l’arrivé de Allégri qui a été fraîchement nommé meilleur manager de la Série A (je ne sais pas pour quelques raisons, vu tout ce qu’on lui reproche aujourd’hui) qui était à la tête d’une petite équipe qui était impressionnante sur la pelouse.

  12. adaj-milan dit :

    Bonjour à tous. Je pense que le Milan au complet a de la gueule. Avec Abate Mexes Zapata et DS en défense nous avons l’une des meilleures défense d’Italie, souvenez vous la deuxieme moitié de la saison derniére. Avec Monto-De jonc-Poli(enfin titulaire)et Kaka(en forme) on n’est pas rigolo sinon même parmi les meilleurs? Balo et ES devant, nous pouvons joués le titre et au moins la demi finale de la champions s’ils sont bougés par Allegri.Soyez beaucoup plus positifs dans vos commentaires les gars.
    Forza Milan

  13. ge57 dit :

    Ok merci, j’ai du louper cette explication d’Admin.
    Et en effet cette année beaucoup sont traumatiques et non imputables au staff (foutu faute à pas de chance) ça n’empeche que c’est rageant et que la préparation d’allegri doit être légèrement revue car les années précédante nous avons eu beaucoup de blessures de fatigue musculaire (du moins plus que les autres équipes).

    Pour embrailler sur le match de ce weekend, j’ai vu le match de Naples contre Dortmund (mon père est Napolitain d’origine et supporter on a décidé de miser sur le picture in picture) et ils sont très solides et produise pas mal de beau jeu (même sans Hamsik qui était pas dans un bon jour) et j’avoue qu’il me font peur si on eleve pas le niveau! Même a SanSiro ça va être compliqué (et je parle pas du match retour car l’ambiance au San Paolo est incroyable)

  14. Castadmin dit :

    ge57 Admin a déjà répondu a cette question mais je vais te le redire quand même :wink:

    La décision de la préparation et prise par l’entraîneur
    mais il est fortement conseillé par le staff athlétique.

    Mais le problème des blessures c’est quelles sont traumatique et non musculaire et Kaka s’est blessé alors qu’il n’avais même pas effectué la préparation avec le club ainsi que Montolivo qui a tout de suite été mis dans le bain dans la tournée Américain de ce fait on peut presque avec certitude dire que le problème des blessures n’est pas du vraiment a la préparation.

  15. ge57 dit :

    Je suis assez d’accord avec ce que vous dites sur le coach qui pour moi a trop souvent était le bouc émissaire pour tout les problèmes de ces trois dernières années qu’il a pourtant pas mal géré.

    Je veux rebondir sur deux problèmes évoqué par Admin et Marco. A savoir le manque de motivation insuflée et le manque de personnalité dans le jeu. Je me demande tout simplement s’il ne paie pas un défaut de charisme. J’ai beaucoup de respect pour lui et je sais qu’il ppssède de nombreuse qualités mais il est loin d’être charismatique et de ce fait il a moin d’impacte sur les joueurs ( problème de motivation) et son caractère ne ressort pas assez (pas de « marque Allegri » dans une tactique, pas d’identité de jeu).
    De plus ce manque d’envergure lui attire forcement les foudres de Berlusconi qui veut toujours du blingbling.

    A part ce constat je me poser une question (désolé de mon ignorance): qui gère la charge de travail à effectuer en pré-saison? Le coach ou les préparateurs? Car apparement le grand nombre de blessures du début de saison serait du à une préparation trop lourde (dixit Pato entre autre). D’où cette question est-ce la « faute » des préparateurs qui font de l’excé de zelle ou d’Allegri qui persiste avec une pré-saison qui nous met en galère tout les ans?

  16. Marco07 dit :

    Je suis d accord sur le fait qu’ Allegri est bon au niveau des résultat mais moi se que je trouve pas normal , c’est que l équipe n’a pas d’identité ,c est quoi notre style de jeu? C’est sa 4ème année et on a encore rien vu nos match sont trop aléatoire malgres les victoires je ne veux pas un jeu comme le Barca mais un minimum quand même .en faite c est un bon entraîneur mans sans plus quoi.Forza a lui quand même !

  17. remy dit :

    C’est sur qu’Allegri ne peut pas faire plus avec l’équipe qu’il a à disposition en ce moment. Mais lorqu’on aura retrouver tous nos titulaires, surtour avec un milieu composé de Montolivo, Poli, De Jong, Kaka en numéro 10, j’espère vraiment voir un jeu plus construit.
    Avec tous ces blessés, je ne demande pas de voir du beau jeu, des actions construites, pour l’instant je me contente des 3 points et c’est normal :-) .
    Mais quand Allegri aura tout le monde à sa disposition, je serais peut-être plus sévère, voir nos attaquants sevrés de ballons contre le Celtic en jouant à Milan, ça m’a fait un peu de mal quand même !

  18. La fee clochette dit :

    Très content de te relire Spagnolo :wink:

    Sinon je partage l’avis d’Admin entièrement. Je m’y reconnais entièrement. Cela commence à devenir lourd tout ça mais j’ai du mal à blâmer le coach comme premier responsable. Après si les dirigeants ne font aucun effort pour ce coach, autant un jour en changer et peut-être que les dirigeants se diront qu’il faut filer un coup de main. On verra mais pour cette saison, on ne peut qu’espérer qu’on s’améliore et vite.

    Admin, je t’ai laissé un message sur Facebook en début de semaine mais je ne crois pas que tu l’ai encore vu. Je t’explique certaines choses dedans :wink:

    Bonne journée à tous.

  19. Ferrarifan dit :

    C’est vrai que Allegri a toujours été très critiqué pourtant il aurait difficilement pu faire mieux jusqu’à présent (Peut-être le titre en 2012 qui nous a échappé mais on se souvient tous de l’arbitrage).

    Quand avec Ancelotti on finissait 3ème ou même 5ème une saison, personne ne le critiquait de cette manière pourtant cela nous a fortement handicapé !

    Sur les 2 précédents matchs Allegri on ne peut pas lui reprocher grand chose. Que peut-il faire si Zaccardo n’arrive même pas à garder l’équilibre dans la surface (1er but du Torino) ? Ou si Nocerino a rendu plus de balle à l’adversaire quà ses propres coéquipier durant le Milan – Celtic ?

    Effectivement moi ce que je voudrais c’est voir un pressing beaucoup plus haut ce que l’équipe n’a pas fait contre Torino et Celtic mais les milieux en avaient-ils la capacité ?? Allegri voulait sûrement limiter le risque de contre attaque avec notre manque de vitesse au milieu.

  20. admin dit :

    C’est vrai que c’est chiant de toujours devoir avoir de la patience et d’attendre, d’attendre et attendre pour voir une équipe qui tient la route et qui sait enchainer plus de deux passes.

    Pour le moment, il faut aller à l’essentiel. A vrai dire, cela a souvent été le cas ces dernières années où cela a été pauvre en jeu. Beaucoup accusent Allegri mais est-ce lui? Ou la qualité de l’effectif? Je lis souvent « Depuis qu’il y a Allegri, il n’y a plus eu de beau jeu » : c’est vrai. Mais depuis qu’il y a Allegri, quelles équipes avons-nous eu? Quelques individualités (toujours en attaque) et beaucoup de médiocrité (surtout au milieu). Sauf pour les « Berlusconiens » qui considèrent que Milan a un très bon effectif. Alors eux, qui voient Milan trop beau, diront toujours que c’est l’entraineur.

    Dans ce cas ça devient normal d’être sauvé par les 2-3 joueurs qui sortent du lot. Bref, moi aussi j’ai tendance à me dire qu’avec Allegri, on pensera toujours à aller à l’essentiel car c’est un entraineur très pragmatique qui pense avant tout aux résultats : c’est efficace mais ça fait pas rêver. Mais d’un autre côté, je me dis qu’on l’a pas encore vu avec une équipe cohérente qui tient la route (et les rares fois en 3 saisons, il y a eu quelque chose de pas mal). Moi je crois que ça nous a bien servi d’avoir un gars qui va à l’essentiel avec l’équipe qu’on a eu (surtout la saison passée) : est-ce mieux d’avoir une équipe qui joue mal mais arrive 3° ou qui fait du spectacle et arrive 5°? Il a fait le maximum avec le minimum et c’est exactement ce dont on a besoin en période de crise.

    Je trouve qu’Allegri a très bien géré la transition / révolution parce que vu les changements de l’équipe chaque saison depuis qu’il est là, les résultats auraient pu être bien pires. Il a du gérer la fin des sénateurs et dieu sait si c’était difficile vu leur ego, leur prétention de toujours jouer mais le niveau en net déclin. Il a ensuite eu le Milan le plus pauvre techniquement de ces 27 dernières années. Il a vécu des saisons difficiles, avec blessures, arbitres (la 2° saison) etc. Il n’a pas vécu une seule saison « normale », tranquille. Et dans tout ça, Milan est toujours resté sur le podium et dans le top 16 en Europe. Pour moi, jusqu’à présent il a effectué du bon boulot (alors qu’il a souvent été sous estimé). Juve, Inter, Roma et d’autres équipes ont fini 5°, 6°, 7° ou même pire lorsqu’ils étaient en transition.

    J’attends de voir par la suite parce que ça devient lourd de voir un Milan ennuyeux et pas une équipe qui fait un minimum rêver et vibrer. Cette saison, il est temps d’élever le niveau de jeu et faire le saut de qualité (je parle toujours du jeu parce qu’en terme de résultat, mieux qu’une 3° place c’est presque impossible). Le tout bien sur la saison le permet (pas trop de blessés, Kakà qui n’est pas un flop, El Shaarawy qui se reprend…). Si ça ne change pas, j’espère que ce sera la dernière saison d’Allegri. Je pense qu’il y a de grande chance pour que ce soit sa dernière saison et sa seule chance de convaincre Berlusconi, c’est de développer un beau jeu et obtenir de grands résultats : les probabilités sont minces mais on est jamais à l’abri d’une surprise.

    Pour le moment, avec les blessés, le changement tactique et les réserves pas à la hauteur, on a le strict minimum et c’est déjà très laborieux de marquer et gagner, alors c’est pas maintenant qu’on aura du jeu. Il faut juste serrer les dents et limiter les dégats. Mais c’est vrai que pour le moment c’est le néant, il n’y a pas d’organisation mais là aussi, je pense que c’est avant tout du au changement tactique, à la présence de joueurs qui ne jouent jamais ensemble, d’un manque de leader pour guider (comme le faisait Van Bommel et d’autres avant lui) et d’une manière générale, d’une équipe peu « intelligente ».

    Je ne pense pas que ce soit un problème de l’entraineur car en temps normal, l’organisation et l’équilibre ne sont pas mauvais. Si on raisonne de manière basique, on se dit : « L’organisation, c’est le boulot de l’entraineur : il n’y a pas d’organisation, donc c’est lui le responsable » Puis si on tient compte du contexte, on se dit « Ah ouais, c’est vrai que tout compte fait, c’est difficile de mieux faire ». L’autre reproche que je ferais à Allegri, c’est sa capacité à motiver parce que même si les joueurs doivent trouver la motivation en eux, l’entraineur est là pour les gonfler à bloc, leur donner la rage, l’envie, la passion. Et ça c’est sa plus grande lacune, une énorme lacune qui me dérange beaucoup parce que sans l’envie, la détermination, l’enthousiasme, Milan est triste à voir : une équipe lente, molle… En tout cas le Milan actuel ne plait à personne, chacun se fait une idée sur les raisons, mais nous tous avons envie que ça change. Mais pour moi, et même s’il commet des erreurs et a des lacunes (capacité à motiver, erreurs de formations et chouchous ridicules comme Muntari), Allegri n’est pas le premier responsable. A la fin ce sont toujours les joueurs qui entrent le terrain et font la différence. S’ils sont mauvais, une équipe jouera mal et / ou perdra. S’ils sont bons, les résultats tomberont et le jeu se développera.

  21. Kastà dit :

    … s’il s’appellait Cacà, crois moi que je n’aurais jamais TEMPORAIREMENT changé mon « C » en « K »

  22. Hadim dit :

    Souhaitez moi la bienvenue même si que je ne viens pas de découvrir le site. Je l’ai découvert il y’a un peu plus de 3 ans, je le visite presque tous les jours pour lire les articles pertinent de notre cher Admin et voire quelques commentaires. Forza Milan !

  23. Spagnolo dit :

    Kasta, qu’a-t-il pu bien t’arriver pour que tu changes la première lettre de ton pseudo ? Un « C » doit rester un « C » et non devenir un « K » (n’est-ce pas marok’1 ? :twisted: ), tout comme un « Q » doit rester un « Q », oups je m’égare :oops:

    Il est vrai que les buts sont tout pourris et que le match n’avait rien d’emballant mais à la fin il y avait de quoi être soulagé d’avoir pris ces 3 foutus points (là je m’adresse bien sûr à ceux qui ont pu tenir jusqu’à la fin du match et non aux papys qui se sont endormis avant la 75ème minute, suivez mon regard …).

    De toute façon il n’y a pas de secret, en général une équipe travaille bien mieux et prépare bien mieux son prochain match après avoir gagné le précédent, peu importe la manière.

    Allez, on y croit pour Dimanche, ce sera dur mais on peut taper le Napoli, il faut que cette équipe croit en elle-même et qu’elle joue ce choc comme une finale (déjà ..).

    Forza Milan !

  24. Castadmin dit :

    Trop Drôle Marok’ono je vois exactement de qui tu parle ! :evil:

    Spagnolo on est d’accord sur le fond et sur la forme ton analyse et très perspicace de la mentalité de l’équipe moi je voudrais ajoutée un petit truc mais pas le moins important c’est le fait que cette équipe n’a pas fin de victoire et n’a pas la rage de vaincre soi c’est un complexe d’infériorité soi c’est c’est manque de confiance.

    C’est sure que ça deviens lourd de parlé du passé mais je me r’appel d’un temps ou on gagner et ou la saison d’après on jouer tous comme des morts de fin c’est ça qui manque et tu le souligne très bien dans ton post Spagnolo pour Balotelli mais en peut dire la même chose pour Muntari qui ne fait pas l’effort dans le repli défensif ainsi que Ema et d’autres aussi qui n’on pas la bonne mentalité (cause de notre défaite a Verone par exemple)

    Cette équipe n’entre pas dans le terrain avec la bonne mentalité sauf lorsqu’ils sont dos au mur c’est cette envie que je veut voire a chaque match et de cette façon tout le reste viendra même le beau jeu j’en suis persuadé et je crois que c’est le poins faible de Allegri ce n’ai pas entièrement lui le responsable mais je pense qu’il ne sais pas motivé l’équipe.

  25. Kastà dit :

    Admillusioniste, le roi (des boloss? lol) des je te fais croire ceci cela mais en fait hop laaaa je te ramène tous les anciens (faignéants, lacheurs, infidèles et je vais me forcer à en passer ;) )
    Grand colpo Capo, tu restes à jamais le meilleur sur tous les points!

    Je suis d’accord avec vous. Toutes les grandes équipes ont un schéma tactique quasi identique saisons après saisons. Ce qui permet de retoucher là ou ça ne fonctionne pas. Chez eux, les changements se font soit avec un énorme budget, soit avec intelligence … (2 choses WANTED chez nous). Nous, on change 15 joueurs et on n’investit rien sauf pas désespoir ou pas amour ancien (marketting).
    Il faut tout changer. Mais rien ne changera tant que Monsieur Silvio Berlusconi sera là. Point barre, notre problème est là et rien ne sert de critiquer tout ce qui découle de cela.

    Les anciens, ça fait plaisir, les actuels aussi, les futurs, venez nombreux armés de syntaxe, de dictionnaire, d’amour et de passion. Une cotisation, un don ou un sacrifice est toujours le bienvenu :twisted:

    Forza Milan ! Dans la joie ou dans la douleur, Forza Milan !

  26. marok'1 dit :

    Croyez-moi ou non, c’est tout sauf une blague : je me suis endormi devant la télé. Vers la 70′, un truc comme ça. Du coup, j’ai dû attendre le résumé sur beIN 1 pour connaître le score final, persuadé, avec ce que j’avais vu durant mon éveil, que celui-ci serait à l’image du match : nul.

    Ma joie fut toute relative quand j’ai su ce qu’il en était. Surtout avec ces buts de raccrocs, tu sais, le genre de buts pourraves que tu mettais en bas de ton immeuble quand tu tapais le foot avec tes potes, même que les cages étaient confectionnées avec les habits du boloss – le seul qui avait le droit de les salir – qu’on forçait s’il voulait jouer (quand bien même la balle était à lui), et même que le gardien – souvent le plus nul, celui qui comptait pour du beurre quand on faisait une qualif, bref, le boloss – profitait qu’on ait le dos tourné pour rétrécir les cages, ce qui ne passait jamais inaperçu tant il s’y prenait mal (eh oui, le boloss n’est pas très malin, même s’il a les meilleurs notes à l’école). Bref, je me suis fait chier sévère.

    PS : Spagnolito is back ! C’est ça qu’c'est bon ! :wink:

  27. Sinyu dit :

    Forza Milan et Admin ! (merci pour la prolongation du site :) . L’équipe t’offre une (sale) victoire pour fêter ça.

    Je suis plus ou moins d’accord avec ce qui est dit dans l’analyse du match donc je n’en rajouterais pas plus. En tout cas je tiens à souligner les performances en ce début de saison d’un joueur qu’on aime descendre, j’ai nommé : Sulley Muntari.
    L’air de rien c’est lui qui débloque la situation contre le Torino et encore hier c’est lui qui scelle la décision. Ses limites sont très visibles mais j’apprécie beaucoup son engagement et sa volonté de se battre jusqu’au bout qui ont été récompensés par 2 buts sur les 5 matchs qu’il a disputé cette saison.

    Bref la victoire était ce qu’on attendait, avec craintes au vu de l’effectif à disposition et c’est ce qu’on a eu donc je suis très content. Maintenant place au duel magnifique face au Napoli. Forzzzzzzaaaaaa

  28. colorao dit :

    Merci Admin :-) Grazzie !!!. Salve a tous, on à les trois ponts dont on avais besoin pour garder le moral et c’est une bonne chose. Je pense que on a des bonnes chances contre l ‘Ajax si on retrouve des joueurs comme Abate pour ne citer que lui ;-) . J’ai trouvé Zaccardo assez inquiétant hier autant que Emmanuelson d’ailleurs mais bon je ne vais pas répéter ce que on à tous observé, mais ce qui m’a le plus frapper ce fut le manque de précision niveau centres de certains et Constant qui c’est pris pour Ronaldinho mais apart ça j’ai trouvé Dejong superbe et Mexes très Bon et motivé tout le match, chapeau ! Balo à crée des très belle actions. Il a le truc pour pousse presque toujours l’adversaire à la faute. Je mets 6,5 /10 pour son match de hier. Vivement que on récupère nos titulaires mais globalement j’avoue etre assez content que on aie réussi à ne pas encaisser de buts et franchement avec la moitié de l’équipe qui est un peu la B de notre Milan je dit Bravo ! J’espère que Dimanche on va jouer ce match contre Napoli comme si c’est une final et on va donner le Maximum afin de garder le moral et ramasser des points. Encore merci à Admin, Forzza Milan !

  29. Spagnolo dit :

    Je ne sais pas si on aura du beau jeu Castadmin, même avec l’équipe au complet. Moi ce n’est même pas du beau jeu que je demande, de toute façon c’est subjectif, ce que je veux c’est une équipe organisée, hier l’équipe ne ressemblait pas à grand chose.

    Il nous faut une organisation tactique clairement définie et s’y tenir parce qu’il n’y a que comme ça que les joueurs trouveront leurs repères (même si je comprends que c’est plus difficile lorsqu’il y autant d’absents). Organisation et solidarité, voilà sur quoi il faut travailler selon moi. Et puisque je parle de solidarité, honnêtement quand je vois Balotelli perdre un ballon et ne pas faire le moindre effort pour essayer de le récupérer ça me fout les boules : c’est de la fainéantise, de la nonchalance et c’est anormal. tous devraient se sentir concernés par la défense autant que par l’attaque mais là c’est aussi le rôle de l’entraîneur qui doit faire corriger ce genre de chose.
    Bien sûr nos problèmes ne s’arrêtent pas à la nonchalance de Balotelli (qui mis-à-part ça n’a pas fait un mauvais match hier et qui reste fondamental pour nous), il y en a plusieurs autres à régler mais on ne peut pas se permettre ce genre d’attitude lorsqu’on est dans une équipe diminuée et en quête de repère.

    Il faut s’en remettre au travail, et être rigoureux tactiquement, le « beau » jeu est secondaire et découlera de cela.

  30. Milanoo dit :

    Pour moi, avec le retour des blessés, on aura largement les ingrédients pour cuisiner un beau jeu. Qu’il soit Abate comme De sciglio, sont arrières qui apportent beaucoup dans leurs couleurs qu’il soit plus le plan offensif comme défensif. Surtout que Abate commence à bien améliorer ses centres. Pour le Milieu on ne peut pas prétendre mieux que Montolivo – D Jong – Muntari ou Nocerino qui a réussi à marquer pas mal de buts dans cette configuration, et un Kaka derrière les deux attaquants, en attendant l’arrivé de Honda en Janvier.
    Malheureusement vu certaines réactions, on n’a l’expression qu’on peut évaluer une formation sans jamais la voir à l’oeuvre sur la pelouse. Mais l’équipe Milanais cette saison a de quoi jouer le titre si elle est épargnée par les blessures.

    En plus on oublie toujours dans nos analyses après match, que l’équipe milanaise n’est pas la seule formation sur le terrain, y a toujours un adversaire en face qui avec les mêmes objectifs, qui est là pour défier (plus combatif) et contrer l’équipe, pour contrecarrer les plans plans de l’entraîneur et les actions de jeu, en essayant d’exploiter chacune de nos erreurs, de bien tenir les hommes sur qui peuvent provenir très souvent le danger (comme le cas de Balotelli sur qui on commet beaucoup de fautes), un adversaire qui a des automatismes plus huilées que les notre. Mais on ne prend pas en compte tous ces facteurs dans nos analyses. Je peux bien Chelsea comme exemple, on ne peut pas dire que c’est par manque de qualité ou d’un grand entraîneur que l’équipe de Mou a perdu des deux derniers matchs face des adversaires de niveau inférieur.

  31. obiwankenobi dit :

    salut a tous

    je suis très content de savoir qu’on peut toujours continuer a échanger sur Passion-acmilan.

    Pour ce qui est du match d’hier soir je n’ai pas pu le suivre mais je suis satisfait du résultat. Je sais que c’est pas facile de voir notre milan jouait ainsi mais je me console des quelques résultats qu’on arrive a avoir. Merci a Dejong qui se donne corps et âme et qui donne encore envie de suivre notre milan et a tous ces joueurs qui se battent comme des diables pour nous arracher les minimums de points possible.

    Et pour la formation qu’utilise milan cette saison je ne comprend absolument rien de ce que veulent les dirigeants. La saison saison passée, il fallait jouer en 4-3-3 parce que c’était avec cette formation qu’on devait avoir du beau jeu. Et si je me rappelle bien on avait adopté ce système jeu pour les tous les niveaux des jeunes au milan car cela devrait faciliter l’insertion des jeunes dans l’équipe A et la, du 4-3-3 on repasse encore au 4-3-1-2. La seule chose qu’on veut c’est qu’il y ait au moins une cohérence dans tout ce qui ce dit par rapport a ce qui ce fait.

    Pour ce qui est du match contre le Napoli, j’espère au moins qu’on fera un match nul sinon qu’on le gagnera.

    Je rêve toujours d’un milan avec une valeur sur en attaque, un bon créateur au milieu et un meneur defence digne de ce nom. Un milan qui aligne une série de match sans prendre de but, un milan qui se bat du premier coup de sifflet de l’arbitre jusqu’au dernier. Pas un milan qui après avoir pris un léger avantage essaie de le gérer et une fois qu’on se fait rattraper, on tente le tout dans les dernières minutes du match.

    DIAVOLO A JAMAIS, POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE.

  32. patogaze13 dit :

    Bel article Admin et Merci a toi pour le maintien du site content que tu ai prise cette decision..
    On a fait l’essentiel en remportant les trois points meme si c’etait pas avec la maniere , on le savais de toute facon vu la qualite du mileiu de terrain et le faible apport des lateraux..
    Un grand chapeau a De jong qui est le milanais le plus en forme en ce debut de saison chapeau a lui..
    Avec l’equipe type c’est a dire les retours de De sciglio Abate Montolivo Kaka et Pazzini le jeu sera meilleur incontestablement..
    Je dis Pazzini car je le trouve plus complemantaire avec Balo que Matri..
    On connaitra de plus belle victoire au niveau du jeu dans la saison..
    Dimanche ca s’annonce difficile contre Naples qui est en pleine bourre et qui a dans ces rangs un Lorenzo Insigne intenable..

  33. Castadmin dit :

    Spagnolo et de retour :wink: alors j’en profite pour réagir sur ton post.

    C’est sure que cela va être difficile d’avoir du beau jeu avec le nombre de blessé qu’on a mais, moi même avec le retour des autres joueurs je pense pas que l’on aura du beau jeu, On a pas des joueurs assez technique.

    C’est pas à toi que je vais apprendre comment se joue un 4-3-1-2 mais je vais quand même le faire, pour moi le principe même de ce système c’est des latéraux qui mangent la ligne de touche et c’est surement pourquoi Emanuelson joue a la place de Constant (en théorie) je vois mal Abate provoqué sur sont coté il le fait parfois avec ça vitesse mais centre mal De sciglio c’est autre chose mais pour le moment il est blessé.

    bref pour complété la monté des latéraux il faut des milieux qui prennent la profondeur en s’incrustons dans l’axe du jeu Montolivo sais le faire mais les autres non. Poli aussi pourrai le faire mais Muntari non et Nocerino le fait très mal.

    Puis et c’est surement le plus important Kaka doit joué entre les lignes avec un des deux attaquant pour avoir la balle dans la zone des 20-30 mettre et accéléré le jeu soi vers les latéraux soi vers les attaquant qui doivent prendre la profondeur et bien combiné.

    Donc, et je récapitule le problème et le travaille des latéraux et le milieu gauche pour espéré avoir du beau jeu et avec les résultat voulu.

    Alors Spagnolo excellent retour ??

  34. Spagnolo dit :

    Merci pour l’article admin, j’en profite pour saluer tout ceux qui se sont adressés à moi dans les précédents articles, je suis content de vous retrouver moi aussi :wink:

    Actuellement je pense que réclamer du beau jeu est inadapté à la situation. Nous avons trop de blessés importants et nous avons depuis plusieurs années une « équipe diesel » qui démarre difficilement ses saisons et qui s’améliore au fil des mois.

    Il faut limiter les dégâts, ne pas perdre trop de points avant le retour de joueurs important, je suis convaincu que notre équipe peut faire quelque chose cette saison mais il faut lui laisser du temps et ne pas tirer de conclusions hâtives.
    Il y a beaucoup de choses qui peuvent déplaire dans cette équipe et de nombreuses personnes peuvent être critiqués, nous n’avons pas une grande équipe, ni un grand entraîneur mais il faut faire avec.

    On va entamer un marathon jusqu’au 6 Octobre puis on verra où l’on en est à cette date.
    En attendant il va falloir jouer avec les tripes et ne rien lâcher, quand on est dépourvu de talent on ne peut s’en sortir qu’avec de la volonté.

  35. fab dit :

    Excuse Admin de revenir au sujet d avant… Ta tout a fais raison ok c est pas le Milan qu’on aimerai tous. Je me suis mal fais comprendre… En résumer, j aime pas, sa m énerve ce qui est devenu le Milan AC. Parce qu’on parle comme si c étais une équipe moyenne et sa devrai pas être une équipe comme ça, surtout on est la squadra più titolata. Ce que je veux dire le Real ect… Sont pas des équipes moyenne et il seront jamais ( j espère pour eut ) mais a cause de ses dirigeants on est comme ça et ça m énerve. Forza Milan.

  36. fanpippo dit :

    on a 3pts et c’est déjà bien. J’aimerais voir débuter Poli si il est en condition pour le match de dimanche. ce joueur me fait vraiment une super impression à chaque fois qu’il rentre.

    On parle pas mal de Zaccardo comme étant mauvais mais franchement le pire c’est Constant hier. Mais il régresse au fur et à mesure ou quoi? Je commence presque à lui préférer Emmanuelson (qui est mauvais aussi). Hier, Constant loupe un contrôle sur deux, ne fait que des passes derrières, n’apporte rien devant et fait peur derrière.

    Enfin, je suis content de l’issue du match. le Retour d’Abate, Poli nous fera un bon en qualité.

  37. Ferrarifan dit :

    C’est clair qu’hier (en plus des latéraux catastrophique comme Zaccardo) c’est le milieu et surtout comme expliqué par Admin les 2 mezzali qui ont posé de gros problème au jeu milanais. C’est pour cela que ma priorité de recrutement cette été aurait un milieu technique et je plaçais ce recrutement avant l’achat d’un défenseur central.

    Quand on voit notre série de blessure et les matchs qui arrivent on peut être content, finalement, d’avoir Matri dans l’équipe mais hier soir, un joueur comme Eriksen ou Honda (ou autre milieu technique) aurait certainement été très très utile à ce Milan. On ne va pas revenir dessus mais on paye déjà nos échecs du mercato.

    L’essentiel a été acquis car certain (je dis bien certain) joueurs de l’équipe n’ont rien lâché et ce sont battu comme chaque joueur du Milan devrait le faire.

    Maintenant arrive un match plus que compliqué contre une équipe du Napoli au complet et qui a gagné 4 matchs sur 4 cette saison. Autant dire que nous ne serons pas favoris.

    Pour revenir sur la discussion du précédent article, je pense qu’il est impossible de voir Cristante dans ce match là car il sera trop compliqué pour un jeune sans expérience. En revanche, j’aimerais voir Saponara qui lui est plus âgé, a déjà plus d’expérience (Final Euro U21, play off Serie B) et ne peut pas être moins bon que Birsa au poste de 10 je ne peux pas le croire. Je pense qu’à un moment il faut provoquer la chance, être audacieux dans le bon sens du terme et lancer Saponara au moins 50-60 minutes pourrait être un paris gagnant.

    Contre Napoli on peut déjà s’imagine que Milan laissera la possession de balle au napolitain et procédera pas contre mais pour cela il faudra Poli, Abate et Saponara pour leurs vitesses et qualités que Zaccardo, Nocerino et Birsa n’ont pas.

    @Remi Kaka s’est blessé aux adducteurs et sera de retour dans 4-5 semaines.

  38. remy dit :

    Je pense que c’est surtout le retour de Poli et de Abate qui fera du bien à notre 11 de départ.
    Concernant Saponara, je suis pressé de le voir à l’oeuvre, mais vu les déclarations d’Allegri, il ne le fera pas jouer ce week-end. Ce qui est compréhensible car il a été blessé longtemps, il a beaucoup à ratrapper pour avoir un rythme convenable je pense, il va falloir être patient pour le voir joueur à mon avis.
    Concernant Kaka, quelqu’un a des infos concernant son indisponibilité ? ça me fait peur, un joueur connu pour ses blessures, qui renonce à son salaire, et ensuite plus aucune news officielle, j’ai peur de la pubalgie, et à son âge …

  39. Milanoo dit :

    Même si la mayonnaise tarde à prendre forme, je salue l’envi et l’engagement que les hommes de Allégri ont montré sur le terrain dès les premières minutes de la rencontre et qui a fini par primer. Souvent les premiers matchs en LDC sont très difficiles à disputer, surtout dans un pire moment où nous avons perdu presque nos meilleurs joueurs. Néanmoins les 3 point sont acquis, et c’est le plus important. Quant à la prestation de l’équipe, je la trouve meilleure que celle qu’elle nous a proposé face à Torino.

    Pour le match contre Naple, je suis optimiste car avec les retour de Poli, Abate, Niang et Saponara, nous aurons suffisament d’hommes capables de rivaliser avec les napolitains qui sont dans une très grande forme

  40. fiorenzo38 dit :

    Merci admin…
    Quand j’ai lu le 21 octobre, je crois que j’ai perdu 6 mois d’espérance de vie. :(
    Napoli a délivré un gros match hier, il en restera des traces ce Dimanche.
    Avec tout ces blessés ce qui m’inquiète le plus c’est le match à Amsterdam qui est d’une importance capitale car pour la LDC tout se jouera là bas chez nos adversaires directs.
    Je sais qu’il ne faut pas oublier aussi le championnat mais aucune équipe italienne ne me fait peur car Milan gère bien de ce doté là. Je m’entends ,quand on joue des gros on élève notre niveau . Mais avec les joueurs à disposition ça reste délicat.

    3 points dans la poche, l’essentiel est là.
    On oublie le reste.

    Forza Milan

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com