« | Accueil | »

Milan – Cagliari 3-1 : Résumé et notes

1 septembre 2013

Avec une défaite lors du premier match, obtenir les 3 points était impératif, au moins pour le moral. Le Milan met la pression directement avec une belle frappe de Muntari et une pression constante. Les attaques de Cagliari sont tuées dans l’oeuf et Abbiati ne touche pas de ballon. A la 8e minute, après un très bon travail de Balotelli et sur une passe décisive de Montolivo sans vraiment faire exprès, Robinho pousse la balle au fond des filets. Même pas le temps de respirer qu’une minute plus tard Robinho encore lui se procure une autre occasion dangereuse mais son tir du gauche passe à côté. La pression ne s’arrête pas, le Milan étouffe Cagliari. A la 13e, Balotelli obtient lui-même un coup-franc et se charge de le tirer: c’est au-dessus,  ne donnera rien. 17e minute, premier ballon touché par Abbiati qui va tirer un six-mètres.

Le Milan baisse un peu le pied en la deuxième partie de la première mi-temps mais Cagliari n’a toujours pas tiré ni n’a été dangereux. A la 23e, Muntari tente une madjer, trop faible pour être dangereuse. Le match est un peu ennuyant. Nouvelle occasion à la 29e suite à un centre-tir d’Abate mais la défense repousse après l’arrêt du gardien. Une minute plus tard, corner bizarrement joué, la balle tourne, tourne et Balotelli trouve une ouverture, frappe en force, ballon repoussé sur Mexes qui n’a plus qu’à tirer. 2-0, encore Balotelli à l’origine, enfin Balotelli tout sourire! Malheureusement, le bonheur est de trop courte durée, Sau réduisant le score sur un beau tir de l’extérieur de la surface. Le Milan repart directement à l’attaque et Zapata place une tête sur corner mais trop faible. A la 36e, coup-franc dangereux de Cagliari suite à une faute de Poli: dans le mur puis dans les airs. Le même Poli obtient après une faute que Balotelli s’empresse de tirer, encore en force mais ça rase le poteau. A la 43e, joli retour d’Abate en vitesse, corner pour les visiteurs qui ne donne rien. L’arbitre siffle la mi-temps après 1 minute de temps additionnel.

La seconde période débute comme la première, avec une frappe de Muntari; mais celle là s’envole dans les tribune. Les sardes sont plus entreprenants qu’en début de première aussi mais sans plus. Néanmoins, à la 50e, panique dans la défense-gruyère, Cagliari a failli égaliser. . Le Milan ne montre plus rien offensivement. La seconde mi-temps de Montolivo ne démarre guère mieux, il perd un ballon de contre bêtement à la 55e. A la 56e, Balotelli se prend pour Juninho et essaie de marquer un coup-franc de 40 mètres; ça part dans les nuages.  A noter le joli tacle d’Emanuelson à la 60e sur la fusée Ibarbo qui venait d’entrer. A la 63e, Balotelli est récompensé d’un but pour son très beau match suite à une erreur impardonnable de la défense. Trois minutes plus tard, Matri, numéro 9, entre en lieu et place de Robinho.

A partir de là, l’équipe fait tourner la balle au  milieu et on n’a pas vraiment d’occasion à se mettre sous la dent, jusqu’à ce que Zapata ait l’idée de faire une passe au milieu adverse. Ayant dézoné pour faire la passe, il y’a un boulevard ouvert sur son côté et le joueur de Cagliari se charge de lancer Sau en profondeur qui rate son face à face, heureusement. Nocerino entre à la place de Poli. Matri n’a rien à se mettre sous la dent et il n’y a plus aucune action franche. A la 88e, El Shaarawy fait son entrée à la place de Montolivo.

 

Abbiati (6): Il ne touche pas de ballon et même sur le but il ne peut rien tellement la balle est bien frappée. Son seul arrêt est sur son face-à-face avec Sau, mais c’était facile à capter.

Abate (6): Il a fait 2-3 mauvais choix que j’ai noté mais dans l’ensemble il monte bien. Invisible en seconde période.

Mexes (6,5): Il marque un but important et plutôt défense dans l’ensemble, mais la vitesse d’Ibarbo lui donne du fil à retordre.

Zapata (5,5): A la 73e, il fait une passe directe à un sarde ce qui enclenche une contre-attaque qui passe par le côté qu’il avait délaissé, mais Sau rate sa frappe. A part cette grosse erreur il n’a rien à se reprocher, mais contre un meilleur attaquant ça n’aurait pas pardonné.

Emanuelson (6,5): On le voit pas trop en première période, peut-être qu’Allegri lui a demandé de défendre. Je l’ai trouvé plus entreprenant en seconde période car il préfère avancer et dépasser un ou deux joueurs avant de faire la passe. De plus, il fait 2 bons retours défensifs.

De Jong (7,5): Très bon match du hollandais, agressif sans trop l’être, il récupère des tonnes de ballons.

Poli (6): Moins étincelant que lors de ses précédentes rentrées, il apporte néanmoins sa fougue et sa jeunesse.

Muntari (6,5): Il commence avec une belle frappe et participe bien aux attaques. Défensivement aussi bon match.

Montolivo (4,5): Pas à son poste naturel, Montolivo fait un mauvais match entre mauvais choix et passes en arrière. De plus, il a été baladé entre mezz’ala et trequartista.

Robinho (6,5): But tout construit, pas si facile à mettre néanmoins, il participe à de nombreuses attaques. Néanmoins, il disparaît au fil des minutes.

Balotelli (7,5): Il est à l’origine des deux premiers buts et marque le troisième. De plus, il est très important offensivement en obtenant pas mal de coup-francs.

 

Matri (5): Inexistant malgré le temps de jeu accordé. Il fait aussi beaucoup de fautes par rapport au nombre de minutes jouées et à son poste.

Nocerino (/)

El Shaarawy (/)

 

Allegri (5): Ok la victoire est là mais pourquoi Montolivo MO? Pour le changer en cours de match et essayer Poli à ce poste? Pour le remettre MO quand Nocerino remplace ce dernier? Pourquoi Matrinvisible et pas El Shaarawy? Allegri peut remercier Balotelli pour la victoire.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 6 114

Catégories : Matchs, Tous les articles | 69 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

69 Réponses pour “Milan – Cagliari 3-1 : Résumé et notes”

  1. mergend dit :

    Pour moi la composition serai celle là:

    Abbiati
    Abate-Zapata-Mexès-Emanuelson
    Dejong
    Montolivo Muntari

    Kaka

    Balotelli-El shaarawy

    Milanais pour toujours

  2. mergend dit :

    je pense que Allegri n’a pas encore trouvé la bonne formule, le 4-3-1-2 me convient très bien mais par contre je suis pas d’accord avec le positionnement de montolivo, je crois pas qu’il sera un bon MO. Allegri doit le retenir comme ML, laissons ce poste à Kaka, Poli, saponara ou encore robinho. Je pari que s’il essaye cela le milan sera plus décisif.

  3. obiwankenobi dit :

    Bon match de Dejong, je crois que c’est notre homme fort de ce début de saison. Et je souhaiterai que les dieux du foot l’épargne tous les pépins physiques pour très longtemps. Mais je crois qu’on doit aligner une série de matchs sans prendre de but. Bon retour a Kaka.

    Milanais a jamais

  4. admin dit :

    Et faire des conclusions sur le fait qu’il ne relâche pas d’interview, tire la gueule et des déclarations de Zapata : « C’est un moment difficile pour lui, on est tous là pour le soutenir » c’est tuttosporcesque? ;)

    Ou plus récent, El Shaarawy vient d’annoncer en parlant du changement tactique : « J’accepte les décisions d’Allegri mais je suis déçu. Je m’adapterai à la nouvelle tactique, je ferai la seconde pointe. Il y aura plus de concurrence mais il y aura de la place pour tout le monde. Je suis conscient d’être un bon joueur »

    Ça le fait chier ce changement tactique, clairement. Et son expression sur les photos exprime tout sauf de la joie, de l’optimisme, de la confiance ou autre sentiment positif…

  5. Maxinho dit :

    Je vois plus de l’ennui sur son visage qu’autre chose aussi. Peut-être qu’ Allegri lui a expliqué en tête à tête pourquoi il n’était pas titulaire pour le match en lui expliquant ce qu’il attendait de lui dans le futur ?
    Faire des conclusions sur des photos c’est un peu tuttosporcesque admin :-P

    Si ES part c’est pas la fin du monde kiki, c’est juste que vendre nos jeunes talents est contre le projet élaboré il y a 1 an, a ce rythme là on va se retrouver avec des trentenaires de niveau moyens(mais gros salaires) et un ou deux jeunes intéressants, qu’on se fera bouffer au prochain mercato. On se doute bien qu’on ne va pas gagner la LdC cette année, mais en formant nos joueurs à notre style de jeu on peut prétendre à beaucoup mieux dans quelques saisons. Si on se met à les vendre à la moindre occasion un minimum intéressante à quoi bon les former ?
    matri est un joueur d’appoint acheté pour renforcer un poste que les dirigeants trouvent trop léger dans l’immédiat, El Shaarawy, DS, Balotelli et les prochains de la primavera c’est pour construire l’avenir.
    Aujourd’hui on échangerait Balotelli contre Ibra ça serait surement intéressant pour la saison, mais il couterait 3 fois plus en salaires, et on peut pas dire qu’il soit sur la pente ascendante, malgré son niveau exceptionnel.

    Enfin bref en espérant que kakà va vraiment apporter ce petit plus qui nous manque, et que Matri nous fera mentir.

  6. saj dit :

    El Sha se pose trop rapidement des questions et le trouble se sème facilement dans son jeune esprit…

    il a été trop médiatisé et il a subit trop de pression pour son jeune age… malgrès tout, son talent et sa volonté son irréprochables, je trouve très très sévère de la part de certains de dire qu’on a pas besoin d’El Sha, parce que déjà cela veut dire que certains ont oublié ce qu’il a fait pour nous l’an dernier et que en plus, El Sha est très jeune, il représente l’avenir de Milan, il est attaché a ce club et c’est une vertue pour un jeune comme lui qui voudrait aller voir ailleurs, en Premier League éventuellement…

  7. Casta* dit :

    Ce n’est pas la 1ère fois qu’on parle de Cannavaro, vous en pensez quoi?
    Moi je lui fait un contrat de 2 ans à 1 million d’Euro

    Je n’aime pas trop Astori pff j’essaie de voir une lueur d’espoir.

  8. _V1nce_ dit :

    Je ne savais pas qu’il y avait des mentalistes ici. Personne peut savoir ce qu’il pense à ce moment!

    Il a été titulaire toute la saison dernière et ça l’a cramé. Le voir un peu remplaçant ne signifie pas que Milan n’en veut plus etc. Il est jeune et très talentueux. Nul doute qu’on le reverra en forme et qu’il rejouera car il a un Matri dans chaque jambe.

    Il faut bien comprendre que tout le monde ne peut pas jouer en même temps. C’est normal qu’il y ait un peu de turnover

  9. La fee clochette dit :

    Rassures-moi Admin, tu es ironique avec tes photos ? :wink:

    Non :-| Je trouve El Shaarawy trop vulnérable, il est facilement découragé. Il doit énormément progresser mentalement. Qu’est-ce qui te fait penser que c’est ironique?
    admin

  10. kiki699 dit :

    sur ces photos je lit plutôt de l’ennui et du réfléchissement à l’avenir (ça peut , en effet, créer un malaise)
    @colorao :
    Matri est le genre d’attaquant qui nous manquait depuis le départ d’Inzaghi : un renard de surface !
    peut-être ne sera t’il pas aussi efficace que super pippo …

  11. Casta* dit :

    El shaarawy veut jouer et c’est toujours dur de voir un concurent arriver. El Shaarawy lit aussi les journaux et quoi qu’on en fasse, les titres atteingent parfois ou en tout cas, ils peuvent créer des doutes dans la tête du joueur.
    Je pense que Kakà fera du bien à notre Faraon, à Saponara (que j’ai hate de voir) ainsi que certains joueurs d enotre milieux pourront s’en inspirer.

  12. colorao dit :

    Frateli pouvez vous m’aider a comprendre pourquoi Matri et pas un Tevez ou autre ? sans vouloir ouvrir un débat je ne comprends pas vraiment le coup Matri ? c’est Allegri qui l’a voulu mais enfin il y avais pas des autre bien meilleurs et moins chères… je fait avec pas le choix mais je ne capte pas !

    On a déjà répondu 15 000 fois à cette question.
    admin

  13. admin dit :

    Le pauvre El Shaa, on lit son malaise dans son regard :

    Photo 1
    Photo 2
    Photo 3
    Photo 4

    DAI DAI FORZA!

  14. kiki699 dit :

    Je ne dénigre pas El Sharaawy (au contraire j’aime bien ce ptit gars), je veux juste dire que si jamais il part ce n’est pas la fin du monde !

  15. kiki699 dit :

    On a besoin d’un défenseur central et on a pas trop de sous… et bien On devrait mettre une charnière centrale Allegri-Méxès et là, ce sera une défense en béton armé !
    En incluant l’arrivée de Kaka’, voici ma compo perso que je voudrais mettre :
    Abbiati
    Abate-Méxès-Zapata (ou Allegri)-Emmanuelson
    Montolivo-De Jong-Muntari
    Kaka’
    Balotelli-Matri

    Qui avait dit qu’on avait besoin d’El Sharaawy ?!

    Arrêtes avec ta campagne de dénigrement d’El Shaarawy.
    admin

  16. colorao dit :

    Salut a tous ! Je suis très heureux pour le retour de Ricky. Perso je trouve que Kaka c’est pas une chèvre et on la vendu pour 68M et il retourne pour O.- ! déjà là c’est incroyable ! Même si c’est pas/plus le Kaka de 2007 il faut pas le déconsidérer non plus, je pense que il va apporter du bon, en tout cas j’espère et j’y crois. Il faut aussi apprécier le faite que le joueur aie réduit son salaire a 4M ce qui est pas mal car Kaka c’est un champion qui a fais ses preuves il peux juste dire merci a Mou pour le bien que ce dernier lui a fais ! :wink: 68M sur le banc pendent aussi longtemps c’est super, Bravo ! :lol: Et de toute façon nos dirigeants font ce que il veulent et le Mister doit faire avec et Basta ! ou je comprends rien à rien ? Matri je suis pas chaud mais bon pas le choix, Kaka m’inspire plus de confiance et avec Robinho ils pourrons apprendre a danser la Samba a Balo… Je veux le bien du Milan comme tout supporter fidèle à ses couleurs, On a tous des joueurs que on aime et que on aime pas alors bon au Mister de faire des bon choix et au dirigeants de se réveiller et de bien gérer le budget car avec l’argent de la qualification on est plus aussi à la rue que ça… Hier soir après le match sur la rai ils parlée souvent de la vente de ElSha mais bon attendons ce soir car tout est possible… Forzza Milan

  17. kaka59 dit :

    ces une victoire qui nous fait du bien une victoire bien mériter il faut continuer comme sa .

  18. Casta* dit :

    Gabriel, Coppola, Saponara, De Sciglio, … :mrgreen:

    Allez accrochez vous bien, les assauts pour El Shaarawy commencent … City propose 30 millions. A 45 il part …

  19. saj dit :

    Je suis pas inquiet pour El Sha, le fait qu’il soit entré en fait de match hier ne signifie en rien que son avenir a Milan est cuit, loin de là..

    Au niveau des notes, je suis assez d’accord sauf pour Montolivo, et Abate où je pense que c’est un peu sévère, Montolivo a travaillé énormément au milieu de terrain et Abate a réussit des interceptions super importantes… sans compter ses retours.

    Le 4-3-1-2 est très interessant a regarder et a l’air de mieux convenir a notre équipe au niveau de la circulation du ballon et de la création de jeu..
    Il sera aussi interessant de voir comment l’équipe va s’y faire, en progrssant et en s’y adaptant bien, on peut garder espoir !!

    Avec l’arrivée de Kaka en MO, Astori qui pourrait prendre la place d’un Zapata effrayant, ca pourra donner quelque chose de pas mal !

  20. _V1nce_ dit :

    Ça dépend lesquels hein^^ Balo et ES c’est 6M/an.

  21. Casta* dit :

    Pardon capo :-|

    Il nous faut un défenseur central, un milieu et vendre 2 joueurs car on est quand même nombreux. Heureusement les jeunes ne coutent pas chèr.

  22. _V1nce_ dit :

    Merci pour l’article Akram.

    Je suis a peu près d’accord avec les notes. Quel match encore de Balo. Il marque et fait marquer il nous fait vraiment du bien devant.

    Matri est encore plus lent que ce que je pensais. Toutefois difficile de le jauger sur 20 minutes. Il faut le voir sur quelques matchs.

    Pour Kaka on parle d’un salaire de 4M + bonus. Ca fait un peu cher vu comme ça mais c’est compensé par le fait qu’il vienne sans indemnité de transfert. Au final c’est une bonne opération je pense. Il va se défoncer pour la coupe du monde, c’est un joueur au combien charismatique, il fera aussi du bien dans le vestiaire.

    Pour l’avoir un peu aperçu avec le Réal je peux vous dire qu’il a encore de bons restes à faire valoir même si ça ne sera pas le même qu’on a connu. Il faut aussi voir un bon coup marketing la dedans.

  23. Casta* dit :

    El Shaarawy a les qualités pour s’adapter à n’importe quel poste ne attaque. Il est juste un peu frêle pour être notre seule pointe mais sa rpaidité et ses dribbles compensent. Avec Balotelli par exemple, ils se trouveront bien mais le petit Pharaon doit travailler et s’il travaille bien, ses efforts paieront.

    Admin, allez vas-y m’coyo, ajoute le dans l’effectif :D

    C’était déjà fait, kesstucroi?
    admin

  24. Captainmajid dit :

    C’est clair que c’est la qu’on va voir ce que notre Pharaon a dans le ventre.

    Si il s’impose je pense que ca sera son envole definitif, si il bloque, j’ai l’impression qu’on aura du mal a le recuperer.

    Son plus gros defi sera a la finition (passe et but), le dernier geste, niveau deplacement et vision du jeu je pense qu’il n’y a pas de probleme, juste un petit temps d’adaptation a ce nouveau poste, mais si il gere bien dans l’animation mais qu’il en mets 1 sur 5 au fond, il va pas faire le taf malheureusement.

    J’espere qu’il va pouvoir etoffer son jeu et devenir le grand joueur tant attendu.

  25. Casta* dit :

    Super bannière ! Avec allegri se serait pas mal non plus :)

    Forza Ricky ! Finalmente !

  26. admin dit :

    Ben maintenant qu’on a Kakà, ça devrait être lui le titulaire derrière les pointes. On verra son niveau. Saponara devrait être de retour après la pause internationale. Et en janvier on aura Honda.

    Pour Robinho MO, l’autre fois Allegri a dit : « Robinho peut jouer à cette place s’il est en forme » Je pense qu’il doit être en pleine forme pour recouvrir ce rôle. Mais à mon avis on le verra de moins en moins parce que plus le temps passe, plus il devient « paresseux » et donc sa place se dirige toujours plus en attaque, avec moins de travail défensif. Quand Milan a été champion, c’était surtout Boateng MO, avec Robinho et Ibra en attaque. Pato était souvent blessé.

  27. totof dit :

    c’est OFFICIEL , Kaka’ is back ! montre nous de belle chose Ricky , moi je suis persuader qu’il nous etonnera !

  28. bonmike dit :

    Moi aussi j’aimerait un échange Kucka-Niang,hier ca été interessant mais je me pose une question:quand Milan été champion il y avait une attaque a 3 Ibra-Pato-Robinho et Robinho etait a l’époque un genre de MO donc pourquoi pas tenté:
    Abbiati
    Abate-Mexes-Zapata(Astori?)-De Scilgio
    Poli-De Jong-Montolivo
    Robinho
    Balotelli-El Shaarawy ??
    Avec en fonction de l’équipe qu’on affrontre Muntari a la place de Montolivo et Montolivo a celle de Poli?Car Poli a montré des choses interresantes et avec Abate ca a bien tourné hier.

    Qu’en pensez vous?

  29. admin dit :

    Puis El Shaarawy est jeune et aura tout le temps d’apprendre. Il est trop médiatisé, trop mis en avant et a trop de pression qu’il a du mal à supporter. Depuis la fin du championnat passé, la société fait le maximum pour lui enlever de la pression. Il n’a pas les épaules pour être le joueur phare de l’équipe parce que quand les choses vont moins bien, c’est sur ce joueur que ça tombe en premier. Il devra apprendre à jouer dans une attaque à deux et j’espère de tout coeur qu’il y arrivera. Hier, Robinho a joué justement parce qu’il connait mieux la tactique. Il faut s’attendre à ce que El Shaarawy passe un moment difficile… ce changement tactique le coupe dans son élan. A lui de réagir de la bonne manière en travaillant et pas de la mauvaise en baissant les bras.

    Hier je trouve que l’équipe a effectué un bon pressing, surtout en première mi-temps. En 4-3-3, l’équipe jouait trop bas avec les ailiers qui redescendaient. Avec le 4-3-1-2, on dirait que le pressing haut est plus facile à appliquer et plus efficace. On verra par la suite.

    Merci à Cold pour la mise à jour de la bannière. C’est vrai que Boateng n’avait plus rien à y faire et De Jong mérite plus sa place que Niang.

  30. matters dit :

    Comme le dit Admin je pense qu’il y aura juste un turn et que El Sha soit sur le banc.

    D’ailleurs à 2-1 c’était El Sha qui était pret à faire son entré et je pense qu’on serait passé en 4-3-3 et que Poli aurait fait les frais du changement. Une fois le 3èeme goal marqué ça a changé les plans et Matri a été choisi.

    Après ne soyez pas trop difficile non plus certes, je ne le porte pas du tout dans mon coeur et pour moi son achat s’avère inutile dans le projet Milan mais il vient d’arriver et n’a pas d’automatisme dans cette équipe et c’est sur que ce n’est pas sur une rentré pour 20 minutes qu’il va nous claquer un triplé.

  31. kiki699 dit :

    Par contre des fois Emmanuelson était pris de vitesse par Ibarbo ! heureusement que Méxès était là pour le rattraper !

  32. fab dit :

    Le match étais bien, content…. Mais ce qui m inquiète c est El Sha!!!! J espère qui sera pas souvent sur le banc, parce que sinon il va partir. Qu’est ce que vous en pensez les gars ???

  33. admin dit :

    Bon, les commentateurs de BeInsport ont que ça a à faire de lancer des rumeurs bidons de mercato quand ils commentent des matches? Bref, passons à autre chose. Aujourd’hui la journée risque d’être chargée.

    Merci Akram pour les notes. En défense je suis assez d’accord mais j’aurais pas mis plus à Emanuelson qu’à Abate. C’est surtout Zapata qui a été en dessous. Au milieu un peu moins à Muntari et au moins un point de plus à Montolivo qui a bien travaillé pour l’équipe et n’a pas été catastrophique à tel point d’avoir une note négative. S’il joue hors de son rôle, on ne peut pas espérer qu’il soit brillant. De Jong énorme. En attaque je suis d’accord aussi : Balotelli omniprésent, Robinho intéressant mais il a vite disparu (manque de forme). Quant à Matri, entrée vraiment pas terrible mais sur un score de 3-1, une équipe qui gère et pour ses premières minutes, je vais pas le condamner. Il n’a rien apporté mais c’est pas un joueur qui apporte quelque chose au jeu. Il faut pas s’attendre à ça de sa part. C’est un buteur. Il a besoin de ballon pour marquer. Je n’aime pas ce type de joueur et je digère toujours pas son arrivée, mais maintenant qu’il est là, il aura mon soutien comme les autres. Inzaghi par exemple, n’a jamais rien apporté non plus dans le jeu. Il marquait, c’est tout.

    Quant à Allegri, une fois le changement tactique confirmé, il n’a pu que mettre Montolivo MO. Quant à l’entrée de Matri et pas d’El Shaarawy, il n’y a rien de scandaleux. Ce serait de la mauvaise foi de le démolir dès sa première entrée et ses 20 premières minutes. Certains peuvent voir là que Matri passe devant El Shaarawy dans la hiérarchie mais moi je pense que rien est joué et qu’ils auront tous du temps de jeu. Ils n’ont pas du tout le même profil et selon les situations, un ou l’autre profil peut mieux convenir. Maintenant c’est clair qu’on ne verra plus El Shaarawy titulaire tous les 60 matches de la saison. Ce changement peut avoir plusieurs raisons :

    - El Shaarawy ne sait pas jouer dans une attaque à 2 pour le moment et doit beaucoup travailler pour y arriver. Allegri veut de lui qu’il plonge dans la profondeur. C’est pas une question de qualité parce qu’El Shaarawy est nettement plus fort que Matri mais c’est comme si on jouait en 4-3-3 avec Matri ailier. El Shaarawy va trinquer, il a intérêt à apprendre. La balle est dans son camp. Ne le victimisons pas. Moi je prône pour le 4-3-3 mais là il n’y a plus de choix, on passe en 4-3-1-2, c’est à lui de s’adapter.
    - Tenter le nouveau duo Matri – Balotelli avec un score assez tranquille
    - Faire prendre la température à Matri, qui a foulé la pelouse, a été mis dans le bain pour l’aider à s’intégrer
    - Pour montrer aux dirigeants qu’ils ont pas dépensé 11M pour un dernier choix
    - Il y avait plus d’intérêts à faire entrer Matri que El Shaarawy vu que le match était bouclé, que le premier a pu jouer quelques minutes et que le second n’avait pas besoin de temps de jeu, on le connait, on sait ce qu’il vaut.

    Puis c’est important d’avoir quand même fait entrer El Shaarawy comme pour lui montrer qu’il y aura aussi de la place pour lui et que le trio avec Matri et Balotelli est possible. C’est important pour que le Pharaon ne se décourage pas (vu que ça lui arrive assez rapidement).

    Voilà, il fallait pas s’attendre à un Milan brillant en jouant en 4-3-1-2 avec Montolivo MO mais en première mi-temps, ça a parfois pas mal combiné et la circulation de balle a été assez intéressante. On verra par la suite les progrès de l’équipe avec cette tactique, l’intégration des nouveaux joueurs etc.

    Ca va être chaud aujourd’hui. Perso je m’attends à un échange Niang – Kucka, avec soit prêt de Cristante, soit vente de Traoré (ou les deux). Ça permet de réajuster le banc. Attention aussi à Nocerino. Zaccardo a pas mal de chances de quitter, Astori semble se rapprocher beaucoup. Stay tuned!

  34. matters dit :

    Perso, après avoir regarder ce match ou je dois avouer m’être ennuyer fortement par moment, je me dis qu’on a interet à mieux gerer dans l’avenir.

    Je ne m’inquiète pas trop car on est seulement à la 2eme journée mais il est important de rester concentrer durant 90 minutes car quand on lève le pied, j’ai l’impression que l’équipe n’est plus dans son match et heureusement en face nous n’avions pas des foudres de guerre car contre une équipe un peu + argneuse nous aurions surement perdu des plumes.

    Pour ma part je trouve qu’Emmanuelson a été mieux dans ce match mais malgré tout n’est pas rassurant, il fait des passes des fois très limite et cela pourra nous couter, il est certes rapide et heureusement par contre on voit qu’il est parti qques mois en angleterre car je le trouve + robuste qu’avant.

    Robinho par contre c’est peut être moi mais je trouve qu’il a perdu un peu de poid non ?

    Balo lui quand il pense à jouer au foot rien à dire il a du génie en lui !

    Monto a fait ce qu’il a pu mais quand tu te forces à jouer la ou tu n’as pas ta place et bien d’office tu ne peux pas sortir un match parfait mais j’aurais quand même mis la moyenne.

    Zapata rien à faire, il doit avoir une prime qui stipule qu’il doit faire une connerie par match…

    De jong par contre pour moi a été impec, il a récupéré pas mal de ballon et a été dans l’ensemble très propre dans ses interventions et a soulagé pas mal la défense

    Voilà on a pris les 3 points c’est surtout ça l’important et j’ai vu qu’on a finalement repris Kakà après avoir eu chaque année des rumeurs cette fois ça à l’air officiel et dans un sens s’il peut reprendre la place de Montolivio et retrouver le Capitaine devant la défense ou est sa place je crois que ça équilibrera le jeu dans le milieu tout en esperant qu’il retrouve de sa superbre

    P.s: Y a t il une raison pour que les match du dimanche se jouent à 20h45 au lieu de 15h ou c’est juste le début comme ça ?

    C’est parce que au mois d’aout il faut chaud alors tout le monde joue le soir ;) Maintenant ça va reprendre à 15h.
    admin

  35. Captainmajid dit :

    La fee clochette
    En quoi pense tu que je prends les gens de haut ? pas plus que toi en tout cas, je ne fais qu’emetre mon avis et poser une question dont la reponse me parait sinon evidente au moins pertinente, j’ai cité « le danger sur la titularisation du Pharaon », ce n’est pas basé sur une seule impression mais sur une serie d’indices.
    Mais je vais m’arreter la, pas envie de polemiquer, surtout si ca commencer par des reflexions de ce genre, tu m’as l’air un peu trop sur la breche pour etre ponderé.

  36. evandroago dit :

    Rien d’officiel encore on attend que Galiani saute dans son avion avec Ricky :-P

    Je suis d’accord avec toi La Fée et je l’avais déjà fait remarqué concernant le salaire de Kaka… 10 M sur 2 ans + bonus ca fait beaucoup pour un milan en quête d’ajustement de sa balance financière… On a vraiment intérêt a se qualifier à nouveau pour la LDC en 2014 sinon on va sans aucun doute vendre une de nos jeunes perles l’année prochaine sans pouvoir le/les remplacer pour un soi disant projet jeune qui existe pas.

    Je souhaite malgré tout bienvenue à Ricky si il vient car je pense qu’il pourrait surtout apporter dans les vestiaires son expérience et une motivation supplémentaire. Esperons aussi qu’il retrouve même la moitié de son niveau d’antant !

  37. Ferrarifan dit :

    Kaka a accepté un salaire de 4m€ + bonus (le plafond au Milan) sur 2 ans. Maintenenant il faut esperer qu’il retrouve un bon niveau et apporte sportivement car sur les 4m€ par an je pense qu’ils seront amortis par les maillots + stades.

  38. Casta* dit :

    5 millions net /année et éventuellement 5 millions de bonus à verser au Réal. J’espère qu’il les vaudra mais en tout cas son transfert sera vite rembourser.

    Forza Ricky!

  39. La fee clochette dit :

    Bof, entre les commentaires inutiles en mode chat, les histoires où tout le monde s’enflamme pour rien, les joueurs inutiles qu’on achète, les dirigeants incompétents qu’on a, le jeu inexistant qu’on développe, les bourdes défensives honteuses, les commentaires en langue de bois du coach ou des dirigeants… Franchement ça va.

    Le club devait suivre un projet, difficile mais pourtant logique. Il y a eu des sacrifices énormes pour partir sur une base correcte avec ce projet et les dirigeants décident de tout flinguer en essayant presque de battre le record du mercato le plus handicapant de l’histoire du club… Même si sportivement ça ne donne pas quelque chose de dégueulasse durant la saison, les conséquences financières seront elles, non négligeables.

    Non mais je sais pas si vous vous rendez compte : 10M par an pour Kaka que ça va coûter ! Mais limite maintenant tout le monde veut voir arriver Kaka parce que sans lui, l’arrivée de Matri devient encore plus ridicule qu’elle ne l’est actuellement. Et Matri c’est 7 à 8M par an qu’il va nous coûter en masse salariale et en coût de transfert étalonné.

    A côté de ça on prête Petagna à la Samp mais on leur donne une option sur la copropriété (qui vaut probablement que dalle et qu’on devra racheter au triple si les dirigeants ont, un jour, la bonne idée de le racheter… Sinon c’est parti pour un Matri bis si ça se trouve) et on se tourne vers le même genre de délire pour Niang.

    On navigue dans un brouillard de conneries et on nous prend pour des bananes à chaque mercato. On ne demande rien de plus que quelque chose de cohérent et on a même pas le droit à ça et ça fait mal quand on voit tout autour de nous qu’on semble être les seuls dans ce cas (dans cette extrême).

    Mais si encore on jouait bien et qu’on ne perdait pas d’argent chaque année, le mercato, on s’en foutrait tous…

  40. jeremilan dit :

    La fée tout va bien pour toi ? Je te sens tendu aujourd’hui ^^
    Merci akram pour les notes.

    Plus de matchs avant le 15 les nouveaux vont avoir le temps de bien s’intégrer, espérons aussi que les blessés récupèrent au maximum…

  41. La fee clochette dit :

    Captainmajid…

    J’ai pas d’amour pour El Shaarawy, et encore moins aveuglant… Le seul truc qui justifierait un évincement d’El Shaarawy à l’heure actuelle serait tout simplement une décision arbitraire de la part du coach car El Shaarawy a beaucoup plus d’atouts à valoir qu’un Matri. Youhou il a fait jouer Robinho et Matri sur un match et ça y est c’est la fin d’El Sha… Non pas de conclusions hâtives et encore moins quand on voit les prestations de Robinho (peu endurant) et Matri (peu percutant).

    Et je fais partie de ceux qui considèrent qu’El Shaarawy s’exprime bien mieux au centre que finalement sur le côté gauche où il est bloqué. Ok il s’y sent à l’aise mais finalement il n’arrive pas à se décrocher des joueurs à son marquage et en plus avec ce foutu 4-3-3 atypique il était plus défenseur qu’attaquant. El Sha n’a pas les qualités d’un ailier mais d’un buteur donc clairement je ne me fais pas de souci s’il s’applique aux entraînements et si Allegri est objectif. On verra ce qu’il en est mais c’est certainement pas le dispositif tactique dont tu nous rabâche qu’il va avoir un souci, si tu as suivi les matchs amicaux, tu aurais dû t’en rendre compte.

    Alors tes questions en prenant les gens de haut en te basant sur 20 petites minutes et une entrée sans aucun apport d’un joueur somme toute moyen, non merci… Et encore moins avec une réflexion derrière.

    PS : Si on tourne à un salaire de 5M/an pour Kaka, c’est quand même 10M qui sortent des caisses chaque année en salaire et donc 20M sur sa pige de 2 ans. Plutôt réjouissant pour les prochains mercati hein ;)

  42. Ferrarifan dit :

    Différence de 400.000€ entre offre et demande pour Kaka. Si il signe ce sera demain avant 10h l’heure où Galliani repart. Le deal avec le Real prévoit des bonus pour Madrid jusqu’à 5m€ en fonction des résultats de Milan et du joueur.
    On verra demain. On parle aussi d’une tentative sur Astori et d’un départ de Zaccardo, Nocerino, Traore. Esperons une derniere journée de mercato positive car on en a besoin.

  43. fab001 dit :

    Montolivo n’est vraiment pas un MO, il n’a pas les qualités requises => vivacité lui permettant de jouer court pour participer au phase offensive (ce qu’a démontré poli sur le premier Goal à l’Hellas => jeu en un temps – appui avec l’attaque => vif – infiltration – technique – précision). C’est un milieu défensif (temporisation – relance – distribution), complément à Dejong.

  44. fab001 dit :

    Zapata une calamité…ce garçon à remplacer au plus vite car contre de plus grosses équipes, ça ne pardonnera pas (déjà en erreur de position sur le deuxième goal à l’Hellas Vérone)…

  45. gattuso06400 dit :

    Il nous faudrai un bon milieu en plus ferrarifan non?! Car si il y a des blessures sa va etre difficile de prendre des points avec des Birsa et compagnies surtout si nous maintenont le 4 3 1 2 et au passage c’est vrai que c’est bizarre que astori n’ai pas jouer ce soir … Sa negocie peu etre dans les vestiares actuellement lol !!!

  46. Captainmajid dit :

    La fee clochette

    Alors l’amour t’as rendu aveugle. Je ne dis pas qu’il ne va plus jouer du tout, mais il risque de beaucoup moins jouer, et s’il ne montre pas qu’il est le meilleur, il ne jouera presque plus a terme.

    J’espere qu’il va le prouver et donc faire evoluer son jeu. En plus j’aime bien cette formation, on a besoin d’un vrai 10 pour qu’elle soit reellement efficace, mais c’est la formation que j’ai toujours prefere.

  47. Ferrarifan dit :

    L’offre de Milan est claire : 5m€ de salaire par an. Pour Kaka c’est la possibilité de revenir dans un environnement qui lui sera ultra favorable en vue de la CM2014 donc si il n’accepte pas cela tant pis on reste comme on est et on attend Honda en Janvier.

  48. Boo dit :

    C’est pas pour casser l’ambuance mais sa pue pour Kaka ! Il refuse pour l’instant le salaire de 5M. Donc a mon avis sa va coincer sur le salaire et au final on aura Birsa en 10 xD

  49. kiki699 dit :

    @milanozout
    c’est sûr que c’est juste une anecdote, donc c’est bon à savoir mais pas si important comme info !
    buona notte a tutti !

  50. TAKI MILANISTI dit :

    Allegri dit le plus grand bien d’Astori,qui n’a pas joué aujourd’hui,comme par hasard… :wink:

  51. Milanozout dit :

    Oui enfin c’est pas comme s’il avait pris le 80 de Ronaldinho ou le 99 de Ronaldo. Le 9 pour un attaquant de pointe c’est pas non plus interpellant :)

  52. kiki699 dit :

    bon, vous ne savez toujours pas pourquoi Matri a le n°9 ?! bien sûr,c’est lui qui a choisi ce numéro, mais pas par hasard. En fait, c’est parce que ses idoles du Milan (Inzaghi, Weah et Van Basten) portaient ce fameux numéro 9 sur leur maillot !

    Oui enfin tout le monde choisi le 9 pour cette raison là à Milan, c’est pas un scoop…
    La fée clochette

  53. Milanoo dit :

    Qu’est ce que EL shaw va foutre à City qui a une ligne offensive déjà bien garnie au point que Jovetic n’a même pas encore trouvé sa place sur la pelouse. Imaginez s’Il signe là bas il risque de passé toute la saison sur le banc.

  54. kiki699 dit :

    Bon article, notes correctes, mais j’ai (encore) une petite devinette à vous dire :
    vous savez pourquoi Matri a le n°9 sur son maillot ?

    … parce qu’il l’a choisi pardi.
    La fée clochette.

  55. fanpippo dit :

    En lisant plusieurs fois je pense avoir cerné ce que tu veux dire la fée.
    Bon en tout cas c’est notre première victoire en championnat les amis, on met 3 buts, on va pas trop faire la fine bouche :wink:

    J’ai envie de positiver donc je dirais que Mexes me plait bien pour le moment, que Balotelli, bien qu’étant parfois un peu trop danseuse, est un vrai argument offensif (c’est un mec qui était contre sa venue et qui fait son mea culpa qui l’écrit) et que De Jong est vraiment monstrueux pour le moment.

    Je suis comme tout le monde déçu de notre mercato mais avec un bon DC pour remplacer Zapata, je trouve que notre Milan n’est pas si moche que ça et je mise une petite pièce sur Poli comme révélation de la saison (j’aurais pu dire De Jong mais je ne considère pas que ce soit un révélation étant donné que j’ai toujours trouvé ce joueur très bon).

    Merci d’avoir fait l’effort de me relire en tout cas pour tenter de comprendre :)
    La fée clochette

  56. Captainmajid dit :

    C’est bon tout ca.
    Par contre on a les confirmations sur nos limites et les changements a venir ou deja presque effectifs. Zapata limité,

    Y’a t’il encore des gens pour croire que c’est pas El sharawy qui va patir de ce changement tactique ?

    Oui, moi…
    La fée clochette.

  57. milanosphere6 dit :

    bon content pour la victoire ! En ce qui concerne le mercato il se murmure qu’il pourrait y avoir une rencontre dans la nuit pour Astori. et pour El sha rien a été repris même pas par MN alors je pense que c’est une rumeur infondé !

  58. Akram dit :

    J’aimerais être clair avec Montolivo: j’adore le joueur, mais aujourd’hui il devait jouer MO et il n’a fait aucune ouverture décisive vers l’avant: que des dézonages et des passes latérales ou vers l’arrière.
    Je ne doute pas qu’il retrouvera son niveau mais peut-être qu’il faut le laisser se concentrer sur son poste naturel. Peut-être que le brassard est aussi un poids?

  59. La fee clochette dit :

    Maxinho, on en parlera bien assez si c’est officiel mais c’est pas le cas pour le moment. On est sur du blabla de journaliste et si Allegri n’a pas fait jouer El Shaarawy cela ne veut rien dire. Il a peut-être voulu remettre Robinho en condition (et son début de match a été bon) puis après pour Matri je sais pas, il l’aime beaucoup ce bonhomme donc il a voulu lui faire un cadeau. Peut-être qu’El Sha va récupérer une place de titulaire à la prochaine rencontre tout simplement car le mec il a réalisé de bonnes prestations et il défend, en gros je ne sais pas ce qu’on pourrait lui reprocher surtout qu’il connait bien mieux le collectif que Matri qui a besoin de temps pour EVENTUELLEMENT montrer quelque chose de potable.

    Du tout Fanpippo, je suis entièrement d’accord avec toi sur le rôle d’un latéral et je l’ai dit à Akram en direct : « un latéral c’est un défenseur donc il doit capter que c’est son rôle premier. Attaquer ? C’est du bonus s’il en a la possibilité ». Ce que je défends comme point de vue par exemple c’est que les latéraux doivent monter dans un second temps (comme Barcelone par moment) pour finalement centrer en bout de course une fois lancé derrière le milieu ou l’attaquant qui se recentre dans le terrain. Là, il y aurait un décalage pour déstabiliser la défense (et en plus on limite le risque de contre-attaque vu que la montée est très ponctuelle). A Milan, actuellement, on a des latéraux qui montent des deux côtés en même temps (logique…) et surtout ils montent beaucoup trop tôt et il n’y a plus de combinaison collective agressive pour attaquer, c’est éventuellement une accélération du seul latéral qui va provoquer le débordement, mais pas d’une passe de l’attaquant pour envoyer en orbite le latéral. C’est dur à expliquer sans un petit tableau mais peut-être que tu vois de quoi je veux parler :)

    PS : Pour Matri je m’en fous de savoir si je suis dur avec le joueur, avec son salaire, on va le plaindre en plus ? C’est comme Muntari ça m’a pas empêché de dire qu’il a été très bon mercredi et bon ce soir mais je l’encadre pas (et encore lui il était gratuit). C’est pas la faute de Matri s’il a couté autant mais c’est un peu de sa faute s’il se rentabilise pas le bonhomme (enfin pas tellement non plus car il arrivera jamais à rentabiliser une telle somme sauf s’il marque 15 buts en CL et offre la finale) car le prix est trop élevé (je repense à ce Pastore en galère à Paris pour les mêmes raisons). Pazzini nous a tous (ou presque) convaincu de son achat car il n’y avait personne dans son style et il a réellement apporté au groupe mais Matri a pas cet avantage vu qu’il y a déjà le dit Pazzini ;)

  60. Milanoo dit :

    Satisfait de la victoire, pour la manière je la laisse avec le temps parce que nous sommes qu’au début de la saison et on évoluait dans une formation qu’on a pas du tout travaillé à l’entrainement. Alors chapeau à toute l’équipe qu’il continue de cette dynamique de victoires qui le plus importante. Pour le reste ce n’est pas important.

  61. fanpippo dit :

    le fait de dépenser autant pour le transfert n’est pas la faute du joueur lui même tout de même? Pazzini faisant le même match on lui aurait mis un 6,5 car sa cote d’amour a grimpé et le Pazzini qui venait d’arriver chez nous aurait eu un 5 comme Matri aujourd’hui. le joueur n’y peu rien. Après, si il est mauvais ou ne marque pas on pourra le descendre.

    Pour Abate je ne suis pas d’accord, tu ne peux pas demander à tes latéraux de monter super haut et de revenir défendre directement de suite, il doit y avoir une couverture par les autres joueurs mais ça on le travail à l’entrainement. Si il y a un secteur ou Abate est correct quand même, c’est en défense et aujourd’hui il a fait son boulot la dessus.

    Mais on sera rarement d’accord ensemble sur le rôle des latéraux je pense la fée :wink: , je me trompe peut être mais j’ai la sensation que tu as un vrai regard sur rôle des latéraux comme devant être très portés vers l’avant, devant créer les décalages et fournir beaucoup de ballons tandis que moi je suis plus regardant sur la qualité défensive (comme un vieux à l’ancienne :lol: ), l’idéal étant d’avoir un joueur capable de faire les deux à la perfection (peut être De Sciglio un jour, il faut espérer).

  62. Maxinho dit :

    Zapata vient très près de Mexès par moment, ce qui a tendance a créé des boulevards dans notre défense. Et accessoirement il est vraiment mauvais, il enchaîne les mauvaises prestations et ça finira par nous couter cher.

    Je te trouve gentil avec Emmanuelson, ses relances font peur par moment…

    Matri peut avoir un bon jeu de tête, il ne gagne pas ses duels physique, et puis des bons centreurs, on en a juste 0. Pour rester devant le but il y reste, il ne monte même pas sur le porteur du ballon quand il est à 3 mètres de lui ! Remplacer ES qui a fait une bonne prépa et des play offs intéressants, par un éternel remplaçant qui mouille pas le maillot pour son premier match, super…

    On prend 2 trentenaires et on parle de la vente d’un de nos meilleurs joueurs, ça donne envie ce projet, au faite on ne jouait pas en 4-3-1-2 pour justement avoir El Shaarawy devant les buts ?

    Et si c’est bien 25M, Il y a semble t il déjà 2 offres pour Ozil à 45M. Après c’est peut-être juste pour financer la prime d’été de Galliani…

  63. Casta* dit :

    Mert j’ai floqué mon maillot Birsa 10 mais il a prit le 14
    Un grand club sans numéro 10… Ça veut tout dire. Cherchez pas la petite bête. Montolivo ne se plait pas MO et Noceeinho croit qu’il peut mettre 12 buts par saisons …

    Bonne nuit tout le monde.

    Allez j’attends la déclaration d’Allegri sur Sky

  64. La fee clochette dit :

    Ouais mais fanpippo, pourquoi dépenser autant de sous pour acheter finalement un jumeau de Pazzini ? Il est censé prendre la profondeur le coco (d’après ce qu’on dit). Il a fait autant de fautes qu’il a touché de ballons mais bon, on va être gentil et mettre ça sur le compte de l’envie et de la fougue de sa jeunesse.

    Et je suis pas d’accord avec ta logique sur Abate car s’il a fait des retours in-extremis (sauf sur l’action ou Zapata et Mexes s’acharnent sur un joueur en laissant les 3 autres attaquants de Cagliari tout seul) c’est souvent parce qu’il est mal placé au début de l’action donc un retour éclair, c’est juste le minimum syndical.

    Milanozout, je pense comme je l’entends que ça te plaise ou non et si tu trouves ça exagéré c’est toi que cela regarde. Moi je le trouve mauvais depuis sa reprise contre Chelsea en amical et selon moi (et les notes que j’ai publié) il a été le moins bon dans le milieu contre le PSV donc désolé mais je le trouve mauvais pour le moment. C’est pas parce qu’il s’appelle Montolivo et qu’il a fait une saison énorme que je vais dire, bof il a pas été exceptionnel.

  65. Milanozout dit :

    Montolivo n’a pas été top sur ce match mais dire de Montolivo qu’il est, je cite; « mauvais de toute façon », cela me semble un brin exagéré. Il a été excellent, voire un des meilleurs contre le PSV au retour quoi que tu en dises. La majorité des notes données par divers sites vont dans ce sens.

  66. fanpippo dit :

    Merci pour l’article et les notes.
    Je suis plutôt d’accord dans l’ensemble sauf pour deux trois choses mais ça c’est normal.
    Surtout pour Abate que je vu revenir 2-3fois pour intercepter des actions dangereuses en seconde mi temps, je lui aurais mis plus qu’Emmanuelson.
    J’ai la sensation de voir Zapata de plus en plus mauvais, dépassé et maintenant mauvais en relance facile.
    Enfin, je vais me permettre la folie de défendre Matri (alors qu’il a pris le numéro de MON idole super Pippo donc c’est pour dire l’envie d’objectivité que je veux mettre le concernant).
    Pour le peu que j’ai vu, j’ai eu la sensation de voir Pazzini, un joueur beaucoup dans la surface et qui cherche a peser sur la défense adverse. Je pense qu’il fera beaucoup de match de ce style tout comme Pazzini. D’ailleurs, je me souviens de bons nombres de critiques envers Pazzini de personne pensant, à l’époque, être perdant en échangeant Cassano avec Pazzini.
    Du coup, je pense qu’une certaine amertume va se ressentir envers lui pour le moment vu le prix du transfert, la salaire et le fait qu’il ne soit pas un top player comme presque unique transfert.
    Donc avec le contexte, je défends Matri pour le moment maintenant il devra marquer par la suite pour que je continue à le défendre.

  67. La fee clochette dit :

    Non non Akram, tu as tout faux ! Matri a été excellent ce soir, il a réussi à prendre la profondeur pour faire mieux jouer Balotelli… :roll:

    Je sais pas trop le délire d’Allegri là-dessus… Déjà qu’il enchante pas grand monde à la base, je vois pas l’utilité de balancer Matri à San Siro alors qu’il n’a fait qu’un pauvre entrainement avec le groupe. Enfin à part dire : « je vous présente mon nouveau chouchou » je ne vois pas de logique particulière. Une entrée insipide et inutile ce soir en tout cas, qu’il réessaie pour se montrer à la hauteur…

    Montolivo a été nul mais bon, quelque soit le poste il est franchement mauvais de toute façon. Dommage qu’on ne puisse vraiment pas le mettre sur le banc car il y mériterait un petit séjour juste pour se remettre les idées en place. Il a fait une passe vers l’avant d’ailleurs ? Je veux bien comprendre que ce ne soit pas son poste préféré mais il n’y a pas mis du sien, il a même déserté la zone à plusieurs reprises (et c’était Nocerino qui jouait devant…) Enfin bref, reveilles-toi Montolivo !

    Sinon je suis d’accord avec toi même si je trouve que Balotelli, ce soir, a eu tendance à en rajouter un peu trop sur les fautes et qu’il arrête de tirer les coups-francs quand ils sont au-dela de 30m franchement. Il en a tiré un de la moitié du terrain, c’est too much !

    Sinon, à mon goût, toujours le même souci avec des latéraux qui montent à contre-temps et n’offrent que rarement (jamais) de décalage ! Mais bon, peut-être que c’est une volonté du coach car c’est pas difficile à appliquer ça pourtant.

    Et Zapata no comment, comment lui mettre la moyenne quand tu fais une relance plein axe à l’adversaire alors que tu désertes ta zone…

    PS : Je t’aime quand même Akraminou :)

  68. Yahwey dit :

    Non Matri n’a pas était invisible, justement …

    Bon il mérite une note très moyenne comme tu l’a mis, mais ça prévois pas mal de bonnes chose il me semble !

    Il était présent en hauteur (lui …) !
    Je suis finalement très content car il va nous apporter ce qu’il manquait, notre jeu de tête (offensif)

    Sinon Zapata , il n’a pas sa place toujours pareil sa qualité de relance, sa lenteur parfois, ça aide pas vus que Mexes est lent, mais lui est impérial sur le reste.

    De Jong presque homme du match pour moi, notre meilleur joueur. 8-O

    Ce match fais assez plaisir, sauf bien sûr notre défense. Abate sauve un but il me semble.

    Merci pour l’article Akram. :!:

  69. Milanozout dit :

    Moi je te trouve dur avec Montolivo. Je l’ai trouvé moins mauvais que Zapata qui n’a rien fait de bon aujourd’hui entre relances approximatives et dangereuses et mauvais placement.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com