« | Accueil | »

Milan – Atalanta : attention au piège !

23 septembre 2018

C’est à peine trois petits jours après la (piètre) prestation contre Dudelange que Milan reçoit la jeune équipe de l’Atalanta Bergame avec laquelle les rossoneri ont tant bataillé pour les places d’Europa League ces deux dernières saisons. Après le turnover peu concluant de Gattuso jeudi dernier, les titulaires habituels devraient faire leur retour sur le terrain même si quelques noms n’ont pas été convoqués pour cause de blessures. La victoire appelle la victoire et il est maintenant temps pour le diavolo de lancer sa saison !

ATALANTA, DIFFICILE A MANOEUVRER

Aussi on devrait retrouver une équipe similaire à ce qui avait été présenté lors des dernières rencontres de championnat avec Donnarumma dans les cages. Rodriguez et Calabria devraient encadrer le duo Romagnoli – Mussachio (Caldara n’est pas convoqué pour souci musculaire). Le jeune italien, même s’il n’avait pas été catastrophique, a montré face aux luxembourgeois qu’il n’était pas encore prêt pour prendre son rôle de titulaire et l’italie-argentin semble apporter plus de garanties. Pour le milieu, on devrait avoir Biglia, encadré par Kessié et Bonaventura pour essayer d’apporter plus de qualité et de verticalité dans le jeu. Enfin on retrouvera Çalhanoğlu, Higuain et Suso sur le front de l’attaque. Le jeune Cutrone, pas encore remis, ne devrait pas participer à la rencontre. S’il s’est entrainé avec le groupe hier, Gattuso veut jouer la prudence avec son groupe.

Mais si les titulaires sont de retours, il ne faut pas prendre cette rencontre à la légère car l’Atalanta est une équipe à prendre au sérieux. L’année dernière, à San Siro, ils n’avaient pas eu de difficultés à nous étriller 0-2 et cela fait même 4 ans que nous ne les avons pas battu. L’équipe de Gasperini est réputée pour être joueuse mais peine à rentrer dans son championnat. Peut-être que les tours préliminaires d’Europa League lui ont joué des tours cette saison. Mais attention à la bête blessée qui peut toujours mordre car ce Milan ne nous rassure toujours pas. Défensivement, il se montre encore beaucoup trop fragile (aucun clean-sheet en championnat) pour prétendre à jouer les premiers rôles et le match contre Dudelange ne peut décemment pas être pris en référence tant l’adversaire paraissait faible.

PRENDRE LE BON WAGON

C’est une notion importante qui est évoquée ici. Car si on en est encore qu’au début du championnat, Milan est toujours dans la 2e partie du classement et ronronne encore sérieusement sur le terrain. D’ailleurs l’actualité milanaise se situe d’avantage dans les coulisses que sur la pelouse avec les arrivées de nouveaux dirigeants : Gazidis (officiel) et Gandini (probable). Il ne faut pas oublier que nous n’avons que 4 points pour 3 matchs (dont une victoire à la dernière minute contre la Roma) et que le match en retard contre le Genoa n’est pas une garantie de victoire non plus…

Si beaucoup d’équipes sont en rodage en ce début de saison, il serait fort avisé de ne pas laisser de points trainer en route en ce mois de septembre pour prendre le bon groupe de poursuivants derrière la Juventus. L’inter par exemple, au fond de jeu si poussif depuis le début de saison, a pu arracher les 3 points hier soir pour s’extirper des bas-fonds du championnat. La Fiorentina, et l’étonnant Sassuolo sont déjà parti sur des bases plus élevées et sont des équipes qui demanderont à être surveillées tant elles nous ont montré pouvoir tenir la distance sur une saison complète.

D’une certaine manière, Milan a grillé son joker le week-end dernier contre Cagliari avec une entame catastrophique. On a revu la même chose jeudi avec les remplaçants contre Dudelange. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que les joueurs aient ouvert les yeux durant cette semaine pour qu’ils montrent l’agressivité, l’organisation et la qualité technique qu’on attend d’une équipe qui vise la qualification pour la Ligue des Champions. Si la manière peut encore attendre, les 3 points de la victoire sont indispensables ce soir à 18h.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 179 058

Catégories : Actualité, Avant-Matchs, Tous les articles | 2 216 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 216 Réponses pour “Milan – Atalanta : attention au piège !”

  1. La fee clochette dit :

    Nouvel article (j’étais d’humeur vu que la mauvaise ambiance d’avant n’est plus là).

    Cela sera plus simple plutôt que de faire défiler les 2200 articles sur la version mobile…

    Rien de nouveau, juste un update pour les commentaires surtout.

    Bon débat comme toujours.

  2. Il Milanista1899 dit :

    La Roma ils ont le gardien le plus horrible de la Serie A et pourtant ils gagnent. Incroyable. J’ai pu voir le match et je suis rassuré sur un point : le jeu proposé par notre équipe et par la Roma. Y a pas photo. De notre côté je pense qu’on est dans le vrai. Eux j’espère qu’ils passeront Porto pour laisser des plumes physiquement en Champions. J’espère aussi tout de même que nous devrons pas regretter le pénalty « solaire » non sifflé sur Suso à Rome bordel par contre …

  3. passion_rossnora 007 dit :

    Mince alors la Roma qui gagne de justesse.Faudra qu’on gagne contre Sassuolo avant le derby pour leur remettre la pression.

  4. La fee clochette dit :

    L’Atalanta qui perd 2-0 contre le Torino ! Du coup on confirme le +7 par rapport à l’Atalanta et Torino (du coup) à la fin de cette journée.

    La Lazio également reste à +7 mais aura un match à rattraper plus tard dans la saison.

    Et on attend le résultat de la Roma qui peut, soit continuer de nous coller, soit lâcher un petit peu de leste.

  5. rozenerie07 dit :

    Oui effectivement c’est pour cela que j’ai posté celà.

    Je trouve que ça resume aussi plutôt bien l’avis qui il y a sur ce site.

  6. marconico dit :

    #rozenerie07 : je viens de voir le lien que tu as partager , je trouve qu’il est plus au moins objectif avec son analyse sur effectif .

  7. rozenerie07 dit :

    https://youtu.be/QuHvtATVoSw
    Pourquoi l’Ac Milan pourrait redevenir grand. Su YouTube.

    Petite video analyse à regarder. Je trouve ça pas mal même si il y a quelques erreurs.

    Soit le petit là est des notres et j’aimerais bien savoir qui est-ce lol.

    Soit il nous lis mdr

    En tout cas j’ai bien aimé ça petite video qui résume plutôt bien ce qui se passe dans nôtre club.

  8. marconico dit :

    Je suis plus au moins d’accord avec Gustus malgré que je me soucie beaucoup plus des résultats de la Roma et Atalanta que de Intermerda.

    Nous sommes sur une bonne série de 8 matches sans défaite, on a bien accroché à cette 4 em place , un point de pris à Rome et 3 à Bergame , nous allons recevoir sassuolo week-end prochain puis un déplacement au chievo , deux matches à notre portée vu les prestations actuelles et puis nous aborderons le derby avec une opportunité de prendre la 3 em place aux cousins le 17 Mars puis y’auras une trêve de 2 semaines. comptablement nous devons prendre minimum 7 points d’ici la trêve.

    Par contre après la trêve notre calendrier se complique avec des déplacements compliqués :

    31/ Mars Sampdoria – Milan
    03 / Avril Milan – Udinese
    07/ Avril Rubentus – Milan
    14/ Avril Milan – Lazio
    20/ Avril Parme – Milan
    28/ Avril Torino – Milan

    ce mois d’avril va être mortel avec 4 déplacement difficile, la concentration, état physique et surtout je touche du bois pas de blessures de nos cadres , ce groupe nous montre aujourd’hui une certaine solidité, une énorme envie et une progression dans le jeu , mentalement équipes doit encore se dépasser et surtout en cas d’échec ou défaite, faudra pas flancher comme à aller après la défaite contre la Juve .

    moi j’y crois fortement. restons concentré , prenons match après match , faut pas les jouer avant dans la tête.

  9. rozenerie07 dit :

    @Gutus j’aime ton esprit de vainqueur lol

    Il y a 2 à 0 avant la 70 ème c’est pas mal quand même? Mdr

    @La fee effectivement Calabria en ce moment c’est fort aussi. Il a peut être progressé encore sur pas mal de chose et je suis très content de son rendement.
    Mais faut dire aussi que Conti c’est quelque chose. Il doit être à quoi 60-75% et il donne déjà ça?

    Je pense que le côté droit on est tranquille pour longtemps.

    Le côté gauche va falloir sérieusement penser à recruter Pellegrini pour pourvoir tailler le diamant.

    En tout cas je suis bien content qu’on débatte que sur des joeurs positifs.

    Fini les coupes bizarres et les metro-sexuels à San Siro lol.

    Il n’y a plus de starlette et tous tirent dans le même sens.

    On a un vrai groupe qui prend de plus en plus confiance et c’est là le principal.

  10. Gustus dit :

    Matters, avant de penser à l’Inter ce serait bien de mettre la Roma à 4 points. Comme la Lazio.

    Mais effectivement arriver à 1 point derrière l’Inter avant le derby ce serait bien.

    Castillejo a montré qu’il pouvait remplacer Suso. L second a toujours ça pubalgie ? Autant alterner plus souvent avec Castillejo dans ce cas. Si celui ci monte ce niveau.

    Défensivement nous sommes solide du fait se beaucoup de choses.

    Ça part d’un Donnaruma qui retrouve son vrai niveau à un Piatek qui est hargneux et fait un gros pressing.

    Maintenant, faut essayer de tuer les matchs assez tôt. Pour effectivement ne pas perdre des points betements car la pression arrive vers la 65eme a 0 a 0.

    La Roma va sûrement prendre 3 points ce week end mais joue la Lazio la semaine prochaine. Comptablement ça peut être sympa si derrière nous prenons 3 points la semaine prochaine.

  11. matters dit :

    Exactement la fee un peu comme avec la Fio, on a eu les occasions on s’est un peu perdu dans le match et au final on perd.

    Rappelez vous au tout début de la seconde mi-temps, Empoli a une énorme occasion et heureusement le joueur croque totalement sa frappe et l’envoie dans les nuages !

    S’il cadre c’est 0-1 et ce n’est plus le même match donc la réaction a été bonne après et c’est important car ces match la les années précédentes, nous les galvaudions totalement et on perdait trop de points. Il est important de les gagner pour laisser nos poursuivants loin derrière et mettre la pression sur l’inter qui aura un déplacement difficile à la Fio, on peut peut être espérer à la fin du wk n’avoir plus que 1 ou 2 pts de retard sur eux et avant le derby qui arrive bientôt c’est important d’avoir l’avantage psychologiquement

  12. La fee clochette dit :

    Gattuso a quand même dit, comme le souligne Milanthony, qu’il s’était faché dans le vestiaire à la mi-temps. Car si on attaque pas dès le début et qu’on essaie pas de mettre ce but, les minutes passées sont gagnées par l’adversaire. Puis si on se rend compte qu’à la 60e on n’a toujours pas marqué, on commence à surjouer et rater des choses toutes bêtes… Au final ça se termine en 0-0 voire 0-1 avec un contre assassin parce que les défenseurs seraient montés trop haut sur une phase arrêté par exemple.

    Au final, grosse réaction à la MT et voilà !

    Conti bon match, il a plus de qualités offensives que Calabria mais notre jeune milanais me semble, actuellement, plus solide pour aborder des matchs de combattants. Normal aussi dans le sens ou Andrea manque de rythme.

    Casti, j’aimerais le revoir lors des prochaines rencontres et laisser Suso de côté. Ce ne serait pas pour un remplacement définitif mais juste pour laisser reposer psychologiquement Suso pendant que Casti se voir récompensé d’un temps de jeu plus que mérité.

  13. passion_rossnora 007 dit :

    Je dirais oui et non @milanthony car tu regarde depuit l’arrivée de Piatek on a souvent fait la différence en première mi temps ,contre le Napoli,la Roma,Cagliari.Les deux dernières matchs oui avec des circonstances différentes.Contre l’Atalanta on a bien réagit a la pression on jouait sur l’un de terrain le plus difficile d’Italie ou on ce fait balader en première mi temps. Contre une équipe comme Empoli qui joue ça survie effectivement on a aborder ce match sans idée et c’est la qu’on voulais voir comment Milan allait ce comporter contre ce type d’adversaire qui nous a fait tant défaut et je rejoint @Rozonerie07 en face ça joue bas on observe,on ce jette pas n’importe comment comme on le faisait avant et qu’on finit cramé après 1 h de jeux et après on ce fait rejoindre.Moi ce convient et au finale on marque 3 buts.

  14. rozenerie07 dit :

    Ce que tu dis @Gustus sur les premières mi-temps c’est en partie vrai car effectivement c’est le cas avec nous mais aussi pour la plupart des équipes en europe.

    Les deuxieme mi-temps sont toujours plus fun vu les espaces laissés par la fatigue.

    Pour nous je dirais que ça fait parti limite de nôtre adn.
    Milan à toujours fait de meilleur deuxième mi-temps (quand tout allé bien) même ave. Carletto c’était le cas donc je ne suis pas trop choqué de ça.

    Il y a toujours ce temps où limite ça s’observe mais après ça joue.

    Pour Kessie je crois qu’il a lu notre débat lol et a repondu de belle fort manière.

    Hier il était un peu plus libre grâce à Castill et il a planté comme de par hasard son but mdr.

    Concernant Conti c’est juste une pépite.
    Le mec ça fait un an et demi qu’il a pas connu le rythme des matchs et il est déjà à combien de passes D?

    Lui et Rodriguez c’est des tueurs.

    D’ailleurs si Roma ne s’est pas encore fait dribbler c’est aussi grâce à Rodriguez parce que sur leur côté le travail défensif est plus que fait.

    Ça fait vraiment du bien d’aller bosser avec cette humeur lool

  15. Gustus dit :

    J’ai loupé le match comme je risque de louper un bout de celui de mardi.

    Mais au global je vois que tout le monde est rassuré et satisfait de la prestation.

    J’ai regardé un résumé du match, ou d’après ce résumé Empoli n’a pas était dangereux une seule fois.

    Ou j’ai vu un Castillejo très intéressant balle au pied, et qui aurait pu mettre un doublé.

    La seconde chose, des latéraux qui ont une grosse qualité de centre. Et ça, ce sera une clefs pour la suite.

    Que ce soit avec Piatek ou Cutrone, si les deux sont alimenter de bon contre derrière c’est très précis.

    Je suis aussi content, car les joueurs qui avaient besoin de marquer, marque. Calhanoglu la semaine passée, Kessie et Castillejo ce soir. Un but de Cutrone et Baka sur le prochain match serait top.

    En espérant que cette lancé ne s’arrête pas. Surtout en championnat. Ou il faudrait faire le plein de point avant l’Inter et absolument les battre car c’est une derby.

  16. milanthony dit :

    Du plaisir à regarder nos derniers matchs.
    Vu la déclaration de Gattuso après le match ça a tout de même dû crier à la mi temps.
    En tout cas notre mister a pleinement rempli son rôle ce soir.

    Castillejo est pas mauvais du tout mais comme l’a dit le commentateur il lui manque du physique pour rester debout dans les duels.

    Kessie son but est magnifique techniquement. (la fée j’ai eu peur sur le debut de ton commentaire mdr).
    Au delà du but ce joueur m’impressionne par sa puissance et avec du travail sur ses passes il sera vraiment très bon.

    Apres je fais pas faire joueur par joueur. Ce qui me dérange et c’est ce que l’on a vu également contre l’atalanta c’est que nous nous libérons uniquement en seconde mi-temps avec un début de match sans idée.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com