« | Accueil | »

Milan – Atalanta : attention au piège !

23 septembre 2018

C’est à peine trois petits jours après la (piètre) prestation contre Dudelange que Milan reçoit la jeune équipe de l’Atalanta Bergame avec laquelle les rossoneri ont tant bataillé pour les places d’Europa League ces deux dernières saisons. Après le turnover peu concluant de Gattuso jeudi dernier, les titulaires habituels devraient faire leur retour sur le terrain même si quelques noms n’ont pas été convoqués pour cause de blessures. La victoire appelle la victoire et il est maintenant temps pour le diavolo de lancer sa saison !

ATALANTA, DIFFICILE A MANOEUVRER

Aussi on devrait retrouver une équipe similaire à ce qui avait été présenté lors des dernières rencontres de championnat avec Donnarumma dans les cages. Rodriguez et Calabria devraient encadrer le duo Romagnoli – Mussachio (Caldara n’est pas convoqué pour souci musculaire). Le jeune italien, même s’il n’avait pas été catastrophique, a montré face aux luxembourgeois qu’il n’était pas encore prêt pour prendre son rôle de titulaire et l’italie-argentin semble apporter plus de garanties. Pour le milieu, on devrait avoir Biglia, encadré par Kessié et Bonaventura pour essayer d’apporter plus de qualité et de verticalité dans le jeu. Enfin on retrouvera Çalhanoğlu, Higuain et Suso sur le front de l’attaque. Le jeune Cutrone, pas encore remis, ne devrait pas participer à la rencontre. S’il s’est entrainé avec le groupe hier, Gattuso veut jouer la prudence avec son groupe.

Mais si les titulaires sont de retours, il ne faut pas prendre cette rencontre à la légère car l’Atalanta est une équipe à prendre au sérieux. L’année dernière, à San Siro, ils n’avaient pas eu de difficultés à nous étriller 0-2 et cela fait même 4 ans que nous ne les avons pas battu. L’équipe de Gasperini est réputée pour être joueuse mais peine à rentrer dans son championnat. Peut-être que les tours préliminaires d’Europa League lui ont joué des tours cette saison. Mais attention à la bête blessée qui peut toujours mordre car ce Milan ne nous rassure toujours pas. Défensivement, il se montre encore beaucoup trop fragile (aucun clean-sheet en championnat) pour prétendre à jouer les premiers rôles et le match contre Dudelange ne peut décemment pas être pris en référence tant l’adversaire paraissait faible.

PRENDRE LE BON WAGON

C’est une notion importante qui est évoquée ici. Car si on en est encore qu’au début du championnat, Milan est toujours dans la 2e partie du classement et ronronne encore sérieusement sur le terrain. D’ailleurs l’actualité milanaise se situe d’avantage dans les coulisses que sur la pelouse avec les arrivées de nouveaux dirigeants : Gazidis (officiel) et Gandini (probable). Il ne faut pas oublier que nous n’avons que 4 points pour 3 matchs (dont une victoire à la dernière minute contre la Roma) et que le match en retard contre le Genoa n’est pas une garantie de victoire non plus…

Si beaucoup d’équipes sont en rodage en ce début de saison, il serait fort avisé de ne pas laisser de points trainer en route en ce mois de septembre pour prendre le bon groupe de poursuivants derrière la Juventus. L’inter par exemple, au fond de jeu si poussif depuis le début de saison, a pu arracher les 3 points hier soir pour s’extirper des bas-fonds du championnat. La Fiorentina, et l’étonnant Sassuolo sont déjà parti sur des bases plus élevées et sont des équipes qui demanderont à être surveillées tant elles nous ont montré pouvoir tenir la distance sur une saison complète.

D’une certaine manière, Milan a grillé son joker le week-end dernier contre Cagliari avec une entame catastrophique. On a revu la même chose jeudi avec les remplaçants contre Dudelange. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que les joueurs aient ouvert les yeux durant cette semaine pour qu’ils montrent l’agressivité, l’organisation et la qualité technique qu’on attend d’une équipe qui vise la qualification pour la Ligue des Champions. Si la manière peut encore attendre, les 3 points de la victoire sont indispensables ce soir à 18h.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 179 381

Catégories : Actualité, Avant-Matchs, Tous les articles | 2 216 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 216 Réponses pour “Milan – Atalanta : attention au piège !”

  1. rozenerie07 dit :

    @Claude 80h c’est énorme ! Courage à toi l’ami!
    @Fire_Milan Ouai je le suis enflammé lol

    J’ai l’impression que le départ de pepitar à libéré pas mal d’esprit. Il ne tirait pas l’équipe vers le haut et je pense que son état d’esprit ne correspond pas ace qu’il devait être sur le terrain.

    Il ralait trop alors que l’équipe a besoin d’encouragement. En dehors ça avait l’air d’être autre chose.

    Enfin il n’est plus des nôtres et je suis bluffé par Piatek. Je ne pensais pas qu’il pesait autant dans un match!

    Il propose énormément et il fatigue beaucoup l’adversaire. En plus il est très habile. À ce rythme là il va l’avoir son numero 9.

    Vous avez parlé précédemment de la colonne vertébrale et je pense que c’est effectivement un point essentielle.

    Dona-Roma-Baka-Piatek c’est quand même du très très haut niveau.

    Quand tu regarde les clubs qui gagnent des gros titre tu trouve exactement la même ossature.

    Une colonne vertébrale digne de ce nom.

    Après j’aimerais le souligné je pense que Paqueta il a un rôle déterminant.

    Je sais bien que chacun à sa manière de voir les matchs et donc les joueurs mais le bresilien je le trouve juste au top.

    Je pense qu’il est clairement le joueur qui nous a fait ce saut de qualité depuis qu’il est là en fait.

    On se rend pas bien compte parce qu’on a l’habitude de juger un joueur offensif sur ses ballons joués mais je vous invite a regardé ses deplacements sans le ballon c’est juste très intelligent.

    Il se cale en permanence dans des espaces qui soit créé dd l’espace justement au autre soit qui vont accélérer le jeu quand il aura le ballon.
    Je suis encore plus bluffé par son adaptation que Piatek.

    Je me disais bon le Brésil voilà quoi il va venir il va galèrer un peu voir beaucoup. Surtout tactiquement. Mais là je reste bouche bée.

    D’ailleur Hakan il est pas nettement mieu depuis que Paqueta et là? C’est loin d’être anodin!

    Et je voulais juste finir sur une chose qu’on oublie peut être de souligner.
    C’est l’état physique des joueurs.

    On a joué de gros match et pour l’instant on les as tous fini mieu que l’adversaire.

    On semblait être sur les rotules en débuts de championnat et je pense que Rino n’a pas oublié ce qui nous a coûté des points la saison passé.

    Faut rendre aussi loué son travail quand il est bien fait!

    D’ailleurs ce soir tactiquement il a pris le dessus sur un fin tacticien et plus expérimentés que lui.

    Donc franchement ce soir c’est 5 étoiles pour tous.

    Attendre une semaine et voir l’équipe gagner de la sorte! Que demande le peuple mdr.

  2. Fire_Milan dit :

    Je suis hyper content aujourd’hui, prestation super forte et quelle solidarité, c’est incroyable comment les joueurs se soutiennent… Grand bravo a Gattuso.
    au 3 éme but, je croyais pas mes yeux… comment il a fait pour sauter avec 3 / 4 défenseurs + le gardien pour planter le but de cette façon … chapeau bas, je commence.à l’aimer ce joueur…

    @rozenerie07 : je crois pas que les applaudissements était pour nous, les bergames ont un amour propre incalculable, je pense plutôt qu’il encouragent leurs équipes même si ces derniers n’ont fait aucune occasion a part leur but.. :mrgreen:

  3. marconico dit :

    Super content de la victoire et de la manière, menée 1-0 à Bergame et revenir dans le match avant la mi-temps puis marquer encore 2 buts en 2 em mi-temps c’est autre signe de solidité,solidarité , de la maturité du groupe et la confiance retrouvée.

    Piatek avoir dans ce groupe ,son envie ces buts leur fait énormément de bien , ce que normalement nous attendions de Higuain lui le réalise, content aussi pour Hakan espérant son but va le libérer définitivement.

    Super soirée Bravo équipe grande victoire de groupe.

  4. Green_Glow dit :

    Quelle fait plaisir cette victoire, on est resté solide dans les tetes apres avoir concedé l’ouverture du score et puis Piatek j’ai plus les mots quelle but venu d’ailleur quelle joueur encore merci Higuain. Quelle mercato hivernal il est en train de sauver notre saison. Paqueta qu’il fait du bien a notre milieu quelle adaption eclaire de nos deux recrues. Tout le monde eleve sont niveau de jeu au meilleur des moments c’est top. La naissance de quelque chose de sympa allons chercher cette 3em place. Forza Milan

  5. ilgenio10 dit :

    Je suis content pour Hakan. C’est un garçon qui donne tout, qui défend énormément et qui a une grande qualité de passe. Il mérite son but, une très belle frappe en plus.

  6. claude dit :

    Je crois par ailleurs que il genio 10 a mentionne que depuis que le club s est retrucsture , notamment avec Leo et Paolo , Milan fait du Milan
    J ai beaucoup aime cet expression
    Cela est le début de notre retour
    Le plus beau est à venir
    On va se les taper d ici deux trois ans les rube , les PSG , city Barça et Real merda

  7. claude dit :

    @ amico mio rozenerie 07
    Tu sais j’effectue 80 heures de travail par semaines , donc désolé de ne pas pouvoir écrire davantage
    Ceci dis , je continue à suivre notre Milano et vous lis quotidiennement

  8. rozenerie07 dit :

    Oui @Gustus je pense que c’est le moment idéal pour son but. Dans mes derniers messages j’avais dit qu’il devait peut être mettre un retourné pour regagner totalement en confiance mais son but à ce moment du match et à Bergame c’est juste parfait pour lui.

    Comme tu dit il a littéralement changer d’expression mdr.

    @Claude salut l’ami! Tu post très rarement juste après le match je suppose que du coup tu l’as vu en direct donc vu la tournure du match continue a regarder en live mdrr.

    Oh le Piatek!! Comment je suis content de plus voir la tronche à pepitar lol
    Il pu l’instinct du buteur!

    Je vais pas faire long mais je veux juste dire qu’avec un vrai milieu de terrain on voit tout de suite la différence.

    Paqueta? Wtf! C’est ça qu’on aime!
    Bakayoko mais quand tu veut je m’excuse de t’avoir critiqué lol.

    Match XXL du milieu!

    On a joué en équipe et après avoir manger un but comme ça montrer autant de détermination je dis juste bravo!!

  9. Gustus dit :

    Un grosse victoire qui va faire du bien.

    Vous avez remarqué le changement de visage e Calhanoglu après son but ? Il a tout réussi à jouer vers l’avant. Ce que nous ne voyons plus depuis l’année dernière.

    Déçu par Suso, blessé ou fatigué ? J’espère car c’est vraiment dommage, il défend pas super bien et en plus n’est pas présent offensivement sur ce match.

    Le reste top. Paqueta fait un grand bien au milieu.

  10. claude dit :

    Bravissimi raggazzi
    Oui cela est la naissance d une équipe
    Celle ci a franchi un palier
    Par ailleurs,je suis content pour Hakan
    Il va se débloquer
    Et pour terminer, j ai le pressentiment que nous allons enfin effectuer notre retour à la Champions
    Fier d être milaniste

  11. ilgenio10 dit :

    Je suis très content ce soir, plus que gagner on a éteint l’Atalanta chez elle a Bergame, c’est très rare. La dernière demi heure on a maîtrisé le match, c’est un signe de caractère et de confiance. Le banc aussi a beaucoup apporté, Castillejo a défendu comme un mort de faim ! Cutrone et Laxalt ont aussi beaucoup apporté. Quand un banc apporte autant c’est le signe d’un grand groupe sous les commandes d’un vrai leader.
    Forza Milan cazzooooooooooo :twisted:
    Sebastiano oui Piatek a travaillé toute la semaine sur coups de pieds arrêtés.

  12. rozenerie07 dit :

    Bravo bravo bravo bravo!!!

    Comment je suis content!!!!!!!!!!!!

    Les battres chez eux de la sorte waouhhh!
    Je suis refait mentalement.

    Je sais pas si je suis rêveur mais les applaudissements c’est pour nous!?

  13. sebastiano dit :

    C’est pas Piatek, qui s’est excercé sur les coups de pieds arrêtés après l’entraînement ?? Il me semble que je l’ai lu sur Milannews. Le goal de Hakan, la NASA est toujours en train de mesurer la vitesse…. Source Milannews.

    Forza Milan.

  14. rozenerie07 dit :

    La naissance d’une équipe !!

  15. marconico dit :

    PAm PAM PAM Pianteeeeeeeeerk oh lalala 1-3 Avanti Ragazzi

  16. rozenerie07 dit :

    Coup de pied arrêté ?hhhh

  17. rozenerie07 dit :

    Gooooooooalllll!!! Ennnnnnfiinnnnn!!! Hhhh

  18. Faninzaghi dit :

    Quand on pense qu on a eu ce joueur 35M alors qu essayait 1an1/2 avant d avoir belotti a 60M. On peut faire un grand ouf de soulagement. Avec lui , Paquetage, Bakayoko, Romagnoli et Donnaruma. On se construit une bonne colonne vertébrale.

  19. rozenerie07 dit :

    Va falloir parfaitement jouer la deuxième on beaucoup plus d’espace.

    Faut au moin ne pas perdre parce faut dire ce qui est en face ça joue bien.

  20. lyfeu dit :

    Mama mia que ce fut sexy comme but 8-O 8-O 8-O

  21. ilgenio10 dit :

    Piatek est un monstre 8-O
    On s’en sort très bien …

  22. rozenerie07 dit :

    Pouaaaaahhhh!!! Quel but!

  23. Faninzaghi dit :

    Je n’ en peux plus de Kessie. Je me répète mais c est un vrai Muntari bis. Cours beaucoup mais technique proche du néant et je ne parle pas que de ses actions de buts mais également son jeu de passe.

  24. rozenerie07 dit :

    Bon match les frates!!!

  25. passion_rossnora 007 dit :

    Moi aussi je m’attendais au pire avec Puma mais c’est pas si mal final bien au contraire (merci @Ilgenio 10 pour la photo).Effectivement ça fait vintage .

  26. Foudre dit :

    Merci pour l’info @ilgenio10. C’est toujours un plaisir de vous lire, tous :wink:

    En voyant un maillot aussi élégant, je me dis que Leonardo et Maldini voudront bien l’honorer avec l’arrivée de joueurs charismatiques, dans la tradition « da Milan ». J’attends vivement un retour en Champions et la reconstruction de toute l’équipe, coach compris.

    En attendant, forza Milan !

    PS : j’avais peur avec l’arrivée de Puma mais, finalement, leur travail n’est pas si mal.

  27. ilgenio10 dit :

    Correction ! Désolé :roll:
    Casciavite en dialecte Milanais, Cacciavite en italien signifie tournevis, symbole de la classe ouvrière Milanaise qui représentait e l’époque la majorité des supporteurs du Milan AC.

  28. ilgenio10 dit :

    Apres avoir fait une recherche rapide sur le net, je constate que le premier maillot du Milan AC en 1899 qui était une chemise était a rayures fines. Et pendant toute la période dite « Casciavit » des années 60 70 jusqu’à 86, Milan a porté un maillot a rayures fines. Le grands symboles de cette période etait Gianni Rivera, meilleur joueur italien de tout les temps. Les rayures fines est donc un retour aux origines.
    Casciavite en dialecte Milanais, Cacciavite en italien signifie tournevis, symbole de la classe ouvrière Milanaise qui représentait e l’époque la classe ouvrière Milanaise.

  29. ilgenio10 dit :

    Bonjour a tous,
    Le nouveau maillot de Milan AC 2019-2020 a été révélé par le site Footy_Headlines. Maillot similaire a celui du centenaire 1999 et aussi de la saison de 2011-2012. La particularité est la finesse des rayures, ça semble être un style pour célébrer les 120 ans du club.
    https://www.footyheadlines.com/2019/02/milan-19-20-home-kit.html

  30. ilgenio10 dit :

    passion_rossnora 007 Ton info est super intéressante ! La rubentus aura trois bilans annuels consécutifs dans le négatif ( analyse di Banca Imi Alberto Francese )
    On peut en déduire deux possibilités, Soit l’uefa sanctionnera aussi la rubentus, soit cela est un des premiers signaux de la fin du fair play financier tel qu’il a été appliqué ces dernières années.
    La non acquisition d’Higuain par le Milan est un coup dur pour le bilan de la rubentus :twisted:

  31. ilgenio10 dit :

    Ciao fratelli !
    @Marconico Si on a bien une certitude dans ce monde qui part en vrille c’est celle-la :-D
    Attendez ! Il y’en a une autre, l’Inter est le plus grand cirque du monde :lol: c’est la guerre civile a l’inda :lol:

  32. passion_rossnora 007 dit :

    Petit hors sujet .Le Barca et la Juve qui font des emprunt au près des banques repectivement 140 et 175 milliond € pour une dette de 160 pour le Barca et 300 pour la Juve …Je dit ca,je dit rien.

  33. marconico dit :

    @ilgenio10 : Merci pour infos , sur que Maldini en connais un rayon sur les latéraux :lol: dossier à suivre .

  34. marko dit :

    Depuis mi-décembre nous avons la meilleure défense en europe avec le barça, avec 4 buts pris.
    :twisted: :twisted: :twisted:

  35. rozenerie07 dit :

    @Ilgenio10 ça c’est indéniable.
    C’est un leader naturel qui en plus a montré a plusieurs reprises qu’il prenait ses responsabilités.

    Pour être honnête je l’ai critiqué à plusieurs reprises sur le fond de jeu qui était pour moi nul de chez nul.

    Mais j’ai aussi dit qu’il méritait d’avoir de vrai bon joueurs avant de lui le juger.

    La fin de saison dernière et ce debut 2019 il a un bon onze et sur le terrain ça ce voit.

    Donc il faut aussi être juste et louer son travail.

    Il doit encore prouver comme tous mais au moins il a le mérite de pas lacher.

    C’est une qualité qu’il avait en tant que joueur et cela la emmener très loin avec une technique douteuse balle au pied lol.

    Donc en tant qu’entraineur j’espère que ça lui permettra d’atteindre l’élite.

    Moi je le soutien et je le soutiendrait même avec un fond de jeu h.s mais la critique est à mon sens normale quand le foot est joué pour les gens.

  36. ilgenio10 dit :

    Luca Pellegrini ( Cagliari ) a tapé dans l’œil de Paolo Maldini qui en connais un rayon sur les latéraux :twisted:
    Faut préciser que c’est un joueur de Mino Raiola.

  37. ilgenio10 dit :

    Bonjour a tous,
    @ rozenerie07 tu as raison, Rino a eu un entretien avec Gigio en début de saison lui disant que désormais il sera traité comme un adulte sans ménagement particulier.
    @ marconico C’est vrai que le frottement quotidien avec Reina apporte beaucoup a Gigio et même aux autres.
    Gattuso a encore une marge de progression mais il faut lui reconnaître que dans la gestion humaine du groupe c’est un maître, dans tout les sens du terme.

  38. Gustus dit :

    Donnaruma c’est énorme ses prestations en ce moment.

    Au passage je sens que notre équipe peut passer se palier quil nous manque samedi. Pour ça victoire impérative.

    Je nous trouve solide défensivement, serein et surtou efficace.

    Faut noter que Biglia va être de retour, Calhanoglu à montrer des choses positives.

    Ça va faire des armes supplémentaires.

    Notre milieu a 3 devient vraiment intéressant avec Kessie qui joue plus bas et Paqueta assez haut.

  39. rozenerie07 dit :

    D’accord avec vous sur Gigio. Je suis bien content qu’il soit resté. Pour moi ça aurait été une grosse grosse perte.

    Je pense qu’avoir Maldini au sein du club remet tout le monde à sa place non?

    On a une legende du foot au sein même su vestiaire et je pense que c’est très très très benefique pour toute l’équipe.

    Il y a qu’à écouter Calabria et Conti qui parle de ça!.
    Il force le respect et l’envie de reussir au club.

    J’aimerais rajouter aussi que Rino ne blague pas avec eux. Et il y a peu il a envoyé une soufflante à Gigio en lui disant clairement qu’il devait plus se concentrer sur son travail que sur les réseaux sociaux.

    D’ailleurs ce qu’il faut souligné aussi c’est que les joueurs réagissent terriblement bien à ses propos ce qui prouve qu’on a quand même des joueurs complètement soudés avec le coach.

    Combien de joueurs aurait perdu pieds après ce genre de déclarations ciblées et assassines?

    Pourtant Bakayoko et Gigio ont répondu de la meilleur des manieres.

    Ça prouve qu’il n’y a absolument pas de distance entre le discours du coach et la grande majorité de l’équipe.

    J’ai critiqué Rino pour son manque de créativité dans le jeu mais il a assurément créé un vrai groupe.

    Il me fait penser à Deschamps qui malgré les critiques il a tout compris (je disait a mon frère qu’on allait gagner la coupe du monde justement parce que Deschamps avait trouvé l’équilibre jeu et équipe et tous chez moi ce sont foutu de moi loool
    …. mais bon je suis pas un footix comme eux lool)

    Tout ça pour dire qu’il a créé ce groupe et que surtout qu’il agit pour moi de la meilleur façon on étant l’unique chef.

    Benzema out. Higuain out et toutes les fausses forte tête au chiottes. Je penses que c’est la meilleur manière d’avoir des resultats durables.
    Bien sûr en y associant la qualité technique.

    Mais chaque chose en sont temps!

  40. marconico dit :

    Tout à fait d’accord avec toi Amici Ilgenio10.

    Gigio sur 2019 donne beaucoup plus d’assurance à la defense, je pense en plus du changement d’entraineur apport de Reina au quotidien lui fait du bien autant Mentalement que techniquement, et surtout sa relation avec les tifosis est meilleur ,avec la direction actuelle il est plus tranquille.

    Atalanta comme défini par Ilgenio10 resemble a une équipe anglaise. honnêtement ils m’ont impressionnés contre la Rubentus en coupe ,malgré que j’avais le sentiment que les zèbres les avait sous estimé.

    Milan a aussi besoin d’entamer les matches en conquérants, et surtout vous avez déjà souligné pas vendangée les contres attaques qui s’offrent à nous , faut exploiter au maximum chaque occasion de but.

  41. ilgenio10 dit :

    Une des grandes satisfactions du moment est la renaissance de Donnarumma. Gattuso a pris la bonne décision en début de saison de remplacer l’entraîneur des gardiens de but. Alfredo Magni a été remplacé par Valerio Fiori ( Ancien gardien du Milan AC 1999-2008 ). Le premier est adepte des nouvelles méthodes allemandes tandis que le deuxième est adepte de l’école traditionnelle italienne.
    Je ne dis pas que Fiori est meilleur que Magni mais comme au tennis, chaque entraîneur t’apporte quelque chose et te fait passer un cap. C’est des entraîneur qui se suivent et se complètent. Gattuso est a féliciter pour avoir pris la bonne décision en changeant d’entraîneur.
    Il faut aussi avouer que les dirigeants actuels sont plus en mesure de gérer un agent comme Mino Raiola.

  42. passion_rossnora 007 dit :

    D’accord avec @Il genio sur le jeux de l’Atalanta elle joue vraiment comme un club de PL et c’est justement ce type d’adversaire qui nous fait ch…Par contre sa faille defensive est evidente et si on arrive a marquer et exploiter bien les contres (ce qui est souvent pas gagner) ca peut le faire.

  43. matters dit :

    Alors loin de moi l’idée d’être pessimiste mais ne prenez pas l’Atlanta ou l’Atalanta (pour ne vexer personne :twisted: :mrgreen: ) à la légère. Gasperini est un fin tacticien et pour moi un des meilleur du championnat.

    Je les regarde souvent jouer et ils peuvent vraiment nous faire mal s’ils sont bien préparé comme ils l’ont fait avec l’Inter, la Roma, la Lazio et j’en passe cette saison.

    D’ailleurs Mourinho l’a dit lui même qu’en italie le seul coatch qui l’avait le plus impressionné était Gasperini donc va falloir être mort de faim tout de suite car le style de jeu de cette équipe est justement celui qui nous convient le moins. Vu le nombre d’équipe qui s’y sont cassés les dents, je reste prudent. La victoire est possible et surtout ça marquerait un énorme signal aux autres.

  44. ilgenio10 dit :

    L’Atalanta est une équipe physique qui joue avec un rythme et une intensité britannique.
    C’est un diesel qui a du mal au démarrage et qui encaisse souvent en première mi-temps. Par contre, les deuxièmes mi-temps sont souvent spectaculaires.
    La défense de la Dea n’est pas très solide ( Défense a 3 )
    Je pense qu’on a les moyens de battre l’Atalanta chez elle. L’année dernière, on n’est pas passé loin d’une victoire a Bergame.

  45. La fee clochette dit :

    @marconico, mais de rien mon cher, j’imagine même que ton « erreur » a pu profiter à tes collègues du forum.

    Je vous avouerais ne pas avoir vu le jeu développé par l’Atalanta mais je suis rassuré par la force dégagée par le groupe. Et finalement, même à l’extérieur, on peut espérer une victoire contre Bergame car on a une équipe capable de faire déjouer l’adversaire maintenant.

    Par contre, s’il est possible que l’équipe type se dessine, des joueurs comme Borini, Laxalt ou Casti pourraient avoir leur carte à jouer sur des contres (et occupations de couloirs) pour le match de samedi. A moins que Gattuso souhaite priver l’Atalanta du ballon ?

    Bref, avec une solidité défensive retrouvée et un groupe confiant, je pense que nous ne craignons personne.

    PS : Milan n’a perdu que contre la Juve, le Napoli, l’Inter et la Fiorentina si je ne m’abuse (soit le 1er, 2e, 3e et 10e).

    PS 2 : Sur les 5 dernières rencontres, on a pas gagné une seule fois contre eux (4 nuls, 1 défaite) mais j’ai envie de dire qu’on avait pas Piatek :-P

  46. rozenerie07 dit :

    Le délire c’est qu’on devrait arriver ce week end avec deux équipe en pleine forme.

    Mais quand je regarde l’Atalanta jouer j’ai les yeux qui brille lol.

    Gasparini fait un très bon taf et les joueurs comme Gomez et Zapata sont montés d’un cran cette saison.

    Dans ce contexte c’est difficile d’être totalement optimiste pour la prise des trois points mais je pense que c’est là qui rend magnifique le football.

    Seul le match compte!!

    Par contre nos deux recrues on voit tout de suite la différence.
    C’est fou comme le foot va vite.

    D’ailleurs les gars personnes ne sait moqué de Higuain lol 6 à 0 j’en pouvait plus de voir sa tête lool

  47. ilgenio10 dit :

    Ciao fratelli,
    Vous êtes des connaisseurs les amis, Pellegrini est un grand espoir italien. La Roma l’a prêté ( prêt sec sans option d’achat) a Cagliari pendant ce dernier mercato d’hiver en espérant établir de bonnes bases de négociations avec Cagliari pour prendre Barella en été.
    C’est un joueur proche de nos internationaux italiens car ils ont évolué et grandi ensemble dans les catégories jeunes. Il a le profil pour plaire a nos dirigeants. Jeune, talentueux et Italien.
    Vous imaginez un back four, Donnarumma / Calabria / Conti / Romagnoli / Caldara / Pellegrini. C’est le futur de la Nazionale, même si un Serginho a gauche me plairait aussi.
    Je suis très content de voir le projet technique du club prendre forme. Je trouve vraiment que notre équipe commence a avoir de la gueule ! Avec Piatek et Paqueta c’est très prometteur.
    Les dirigeants ont assuré lors du dernier mercato, l’impact des dernières recrues est très positif. De plus, je trouve vraiment qu’on a un groupe sain avec des jeunes sérieux, encadrés d’une belle équipe dirigeante. Milan se remet a faire du Milan, je suis persuadé qu’on est sur la bonne voie.
    Forza Milan

  48. marconico dit :

    @rozenerie07: très bien résumé entre Strinic et laxalt le choix du remplaçant de Rodriguez et déjà trouvé pour nous deux .

    Pour le déplacement à Atalanta ( merci la fée :) ) On joue samedi un match compliqué contre un concurrent direct qui carbure à plein régime en 2019 .

    La saison dernière nous avions ramené un point de Bergame qui été aussi nôtre conçurent pour une place en EL , je vois Gattuso remettre le même onze , Atalanta est aujourd’hui la meilleure attaques de Serie À mais encaissent beaucoup de buts .

    Attitude démontrée par Milan depuis janvier est très positif, perso je sens un groupe beaucoup plus compacte,combatif,solidaire qui retrouve de la confiance, si ils veulent la 4 em place faudra montré les crocs et aller à Bergame pour ramener les 3 points , parcequ’Ils vont faire face à une équipe en plein confiance sur son terrain.

  49. Gustus dit :

    Le prochain match sera compliqué. Je pense que Bergame est la meilleure équipe de série A actuellement.

    Malheureusement il faudra gagner ! Sans faux pas.

    Après, quand je vois notre match contre Naples. Je me dis que nous pouvons les battre. Faudra des joueurs en forme.

    Dans a forme de l’Atalanta un match nul ne sera pas si mauvais non plus. Regarder leurs résultats contre Roma, La Juv, l’inter et la Lazio.

  50. rozenerie07 dit :

    @Marconico mdrr quand je parle de grand club tu pense que je parle d’un autre club que le notre? Loool jammais! J’ai que le Milan dans mon coeur lol.

    Il faut le suivre c’est certain en plus côté gauche on a pas de doublure à long terme.

    Laxalt je suis fan et Stinic je suis pas certain qu’on le voit un jour à ce rythme.

    Et oui je crois qu’il vient de Rome.

    Pour son âge j’ai trouvé ça vraiment pas mal.

    Vous sentez comment le prochain match?

    Parce qu’au final j’ai l’impression qu’on a que des matchs test lol.

  51. marconico dit :

    @rozenerie07: tu as du flair mon ami , le jeune Luca Pellegrini a effectuer une excellente prestation sur le flanc gauche , très bon jeune prometteur de 19 Ans , j’ai bien vu aussi nos joueurs le féliciter à la fin du match .

    Je sais pas si tu penses la même chose mais faut le suivre ce Pellegrini, Leonardo devrait se renseigner mais je crois qu’il appartient à la Roma ? à suivre .

  52. passion_rossnora 007 dit :

    J’ai vu les stats de Patek c’est vraiment impressionnant.C’est juste le 3 ieme meilleur buteurs en Europe avec 23 buts en 25 matchs derrière Messi et Lewandowski.Vous imaginez si les 13 buts avec Genoa il était de notre coter on serais aujourd’hui mieux classé.

  53. rozenerie07 dit :

    Oui j’ai aimé aussi le match de Hakan qui a le mérite de se battre.

    Quand on le regarde ça ce voit qu’il force.

    La frappe qui amène le but de Piatek avec un joueur en plein confiance jamais il aurait tiré aussi fort.
    En pleine confiance il aurait tenté un geste en fitness.

    Comme sa frappe cadré sur le gardien. Il ne tente pas la frappe direct mais contrôle, se place et frappe alors quel première intention c’était largement jouable.

    En tout cas ce qui est sur c’est que Paqueta lui fait du bien. Il arrive bien a combiné ensemble ce qui permet à Hakan de souvent se trouver face au but.

    Depuis la blessure de Bona je ne crois pas qu’il est eu autant de fois ce genre de situation.

    On rajoute à ça mes appels de Piatek et je suis certains qu’il ira mieu d’ici quelques semaine.

    Pour être honnête Bergame ça me fait un peu stresser.
    L’équipe de Gasparini joue très très bien.

    Mais d’un autre côté j’ai beau critiqué le fond de jeu (avant la trêve à juste titre je pense) on a un système défensif par contre qui je trouve gêne pas mal l’adversaire quel qu’il soit d’ailleurs.

    On a pris beaucoup de but notamment à cause du défense centrale qui change tout le temps et du colonne vertébrale jamais trouver.

    Mais depuis 2019 on a clairement une vrai ossature.

    D’ailleurs quand je lis d’autre forum vous allez rire mais il y a des supporters qui disent que Roma est nul lool.

    On a l’air d’avoir une belle cohésion au delà de la technique et c’est peut être ce qui va faire la différence.

    Il ne faut pas non plus qu’on se voit déjà trop grand parce qu’avec des jeunes joueurs c’est pas sûr que l’équipe reste humble tout le temps. Pourtant il va falloir travailler et encore travailler.

    Petite image sympa sur la fin du match. Tout les joueurs milanais ont salué le petit Pellegrini pour sont match.

    Son équipe à peut être perdu mais lui il a assurément gagner des choses.
    À ce rythme il va vite signer dans un autre club.

  54. Gustus dit :

    C’était un match plaisant hier. Même Calhanoglu a sorti un bon match qui aurait pu être très bon avec un but. Pourtant ses frappes étaient cadre et bonnes. Mais quand la Chance n’est pas la.

    J’espère un but pour lui au prochain match, qu’il se libère totalement.

    Nos deux recrues apportent beaucoup, de la créativité et technique pour Paqueta. Qui en une passe de balle créé des décalages. Et Piatek qui pèse beaucoup sur la défense. Et comme dit plus haut met de bon ballon à Suso.

    C’est dommage d’avoir autant gâché. Mais je préfère que l’ont gardé notre super efficacité pour le week end prochain.

    Car c’est le match contre Atlanta qui sera important. Un de nos concurrents que nous devons absolument battre pour le distancer.

    Sachant que nos autres concurrents rentre en EL jeudi. Va falloir creuser cet écart rapidement. Pour ne pas serrer les fesses a la 38eme journée. Et pouvoir anticiper plus tôt le mercato en étant sur d’être en CL.

  55. rozenerie07 dit :

    L’équipe était bien ce soir.

    On a joué propre et bien organisé.

    Il n’y a pas trop eu de long ballon balancé et on a joué plutôt juste.

    Je pensais que ça allait être beaucoup plus difficile mais les joueurs semblent monté d’un cran psychologiquement.

    Je ne sais pas si c’est seulement le fait des deux nouvelles recrues mais dans le jeu on est nettement mieux.

    Je m’attendais à des actions stéréotypés comme on a eu souvent le droit cette saison mais ce soir c’était plaisant et varié.

    Piontek lol qui seul en pointe pèse énormément je pense qu’il apporte beaucoup avec ses caractéristiques.

    Paqueta je suis déjà fan tant on attendait un milieu créatif.

    Je suis plus impressionné par son jeu sans ballon qu’avec.
    Il se place très bien se qui permet de creer de bon décalage.

    D’ailleurs ça fait deux fois que l’équipe change de module en plein match sans être influencé par le score.

    On passe du 4-3-3 au 4-2-3-1 depuis justement la titularisation de Paqueta.

    Ça perturbe bien l’adversaire.

    Individuellement et collectivement c’était bien.

    Elle va faire du bien celle-ci.

  56. ilgenio10 dit :

    Très bon match avec la manière, on peut même dire qu’on a vu un beau spectacle ce soir.
    J’ai beaucoup aimé le match de Piatek, il a fait 2 ou 3 passes en déviation pour Suso de toute beauté ! C’est un buteur mais aussi un excellent joueur techniquement.
    Mamma mia Paqueta ! Un artiste … sur son but il arrive comme une vague de Copacabana.
    Encore une clean sheet de la défense meme si Cagliari s’est procuré des occasions franches. Très bon Donnarumma encore.
    Forza Milan :twisted:

  57. passion_rossnora 007 dit :

    Super on reprend notre 4 ieme place.Le couple Paqueta et Piatek a encore frapper,J’ai adore Calabria aujourd’hui offensivement et Calhanoglu même si c’est pas parfait. Joao Pedro aussi etait pas mal avec son sauvetage le tournant :mrgreen:

  58. marconico dit :

    Bravo Ragazzi Avanti .

    Match sérieux et appliqué avec encore une défense solide et un Gigio très présent ,encore un clean sheet avec la réussite.

    le milieu aligné été costaud , Piatek buteurs pour son 3 em match , un bon Paqueta qui commence vraiment à devenir très intéressant toujours à se mettre entre les lignes et vers avant et même Hakan qui aurait mérité de marquer, faut juste apprendre à ne pas vendangé des occasions simple n’est ce pas Suso .

    On reprends notre 4 em place c’est une bonne soirée.

  59. rozenerie07 dit :

    Ça fait grave plaisir.

    On joue propre et sûr de nous !

    On gère déjà le score je suis pas fan de ça mais les joueurs ont l’air serieux et appliqué.

  60. marconico dit :

    Baba à baba à 2-0 en 23 mns , avec Paqueta qui ouvre son compteur But jolie assiste de Calabria centre parfait , Avanti Ragazzi

  61. rozenerie07 dit :

    C’est bonnnnnn ça !!!!!

  62. Sheva4ever dit :

    La motivation est là , faut juste prier pour pas avoir de blessures , je veut pas de la poisse comme l’année dernière où on c’était effondrés au printemps

  63. marconico dit :

    Forza Milan , Victoire avec la manière impérative pour montrer que nous sommes la prêt pour le combat de la CL.

    Bon match les frates

  64. Slyden dit :

    Bonjour

    On ne doit pas compter sur de possibles mauvais résultats de nos adversaires. Ce ne seront que des bonus si ça arrive. Le plus important c’est d’enchainer les bons résultats et de rester régulier pour accrocher la qualif’ en Champions League.
    La victoire est impérative ce soir.

    Forza Milan !

  65. ilgenio10 dit :

    Il ne faudra surtout pas avoir peur de ne pas gagner ce soir. Il faut gagner en patron.
    Forza Milan :twisted:

  66. Sheva4ever dit :

    Tous nos concurrents direct pour la C1 ont gagner , y a intérêt de pas perdre ce soir , victoire obligatoire . La route va être longue

  67. rozenerie07 dit :

    Conti a eu une petite gène donc préservé.
    Personne au sein du club n’a envie qu’il rechute.

    Locatelli ?? Si il y a obligation d’achat je pense que c’est définitivement mort.

    Pour ce soir c’est grosse pression. Ça peut être un grand tournant psychologique.

    C’est soit on confirme la bonne évolution soit on rechute sévère.

    Je suis bien content qu’on joue à San Siro d’ailleurs.

    Je pense qu’on va tout faire pour gagner et j’ai confiance dans ce onze.

  68. Faninzaghi dit :

    Bonjour à tous. J ai quelques questions a vous poser.
    Pourquoi Conti ne joue pas? (Choix sportif ou petite rechute?)
    Et une autre qui est plus une réflexion.
    Locatelli est en prêt avec obligation d achat. Mais avec nos nouveaux dirigeants qui souhaitent accès une politique de jeunes et de revente a potentielle, est il possible d annuler l obligation de rachat? Je vois bien Locatelli rentrer dans cette nouvelle dynamique et pense plus a un départ de Kessie (qui me fait penser a Muntari se donnant a fond mais apportant peu et faible techniquement d autant plus que on a des certitudes avec Bakayoko et Biglia) et la vente d’Hakan voir même Suso (qui ne centre pas suffisamment cherchant trop souvent a pénétrer dans l axe de façon systématique contrairement a Saint Maximin).
    Bon match a tous

  69. La fee clochette dit :

    Match compliqué ce soir face à une équipe accrocheuse. L’équipe du match contre la Roma devrait être reconduite !

    Sinon conditions pas évidentes de jouer sachant que quasiment tout le monde a gagné autour. On a plus à perdre qu’à gagner en soit. L’équipe semble plus rassurée ces derniers temps, plus forte de sa force. J’attends donc une entrée de match directement en mise en pression pour faire douter Cagliari.

  70. passion_rossnora 007 dit :

    Bon ben victoir de la Lazio,de la Roma et de l’Inter et avec l’Atalanta qui joue contre Spal on a une sacrée pression contre Cagliari.

  71. ilgenio10 dit :

    Marconico je sais que t’es un gardien du temple fratello :wink:
    Les autres ( cugini ) seront toujours des visiteurs a San Siro. Milano siamo noi :twisted:

  72. marconico dit :

    #ilgenio10 : tout à fait d’accord avec ton analyse sur San Siro,effectivement la place centrale qu’il occupe avec opportunité d’investire dans espace du stade avec toutes les commodities de transports sont des facteurs stratégiques à prendre en compte , et je suis le premier à pester que San Siro est initialement à nous Milan construit par le président Pirelli à époque, le laisser au cugini comme tu le dit aurait été une torture pour tout les Milanistes.

    J’ai le même sentiment sur la déclaration de Ceferin, va sûrement avoir un FPF plus soft , ce que moi j’ai compris de son annonce .

    Merci de ton avis fratello.

  73. ilgenio10 dit :

    Désolé pour le double poste, mais je voulais argumenter un peu plus sur le fpf qui est une règle injuste car elle ne cesse de creuser l’écart entre le top 10 européen et les autres.
    Si l’uefa veut vraiment établir un système égalitaire, il faut plafonner les salaires et le montant des transferts. Imaginons qu’un salaire de 10ml soit assez pour finir le mois :mrgreen: Un joueur qui aurait a choisir entre deux offres de 10ml penserait a d’autres facteurs pour trancher. Le prestige, le projet, le championnat… un club comme le Psg ne pourrait plus proposer des salaires monstrueux pour être attractif. Limiter le montant des transferts empercherait d’atteindre des prix indécents comme ceux de Neymar et Mbappé. Cette masse d’argent pourrait être investi dans des centres de formations ou dans des petits clubs qui produisent des jeunes talents.

  74. ilgenio10 dit :

    Ciao fratelli,
    @W t’es un artiste ! Tu as exprimé en une seule image la situation d’Higuain, une traversée du désert :lol:
    @Marconico concernant San Siro je comprends ton point de vue, mais je crois que ça aurait été de la folie de laisser San Siro a l’Inter. D’une, parce que historiquement c’est notre stade. Deuxièmement, c’est une zone vaste et centrale en plein Milan dans laquelle on peut construire un projet de très grande envergure. Les autres zones proposées par la ville étaient trop loin et contraignante pour un projet viable et attractif. Et pour finir, le prestige de San Siro est inestimable, c’est un atout pour l’image du club.
    Je peux comprendre ta volonté et celle d’autres fratelli d’avoir un stade rien que pour nous sans les cugini mais aucune autre zone n’aurait été meilleur que le quartier de San Siro qui est adapté a un grand projet urbain ( Stade et village en pleine ville) Laisser San Siro a l’Inter aurait été un prix trop cher a payer.
    Concernant le fpf et les dernières déclarations de Ceferin ( présidant de l’uefa ) je suis de ton avis, on se dirige apparemment vers un allègement du fpf. Quand Ceferin dit « afin que chaque club européen puisse exploiter pleinement son potentiel de développement » c’est plus de liberté d’investissement a mon avis,c’est mon interprétation.
    Bon weekend a tous !

  75. marconico dit :

    Ciao les Frates :

    Petite parenthèse UEFA : hier a été réélu aleksander Ceferin président de UEFA voici ce qu’il a déclaré : les objectifs initiaux du fair-play financier ont été atteints, les clubs sont financièrement plus sains que jamais ,le problème de la dette a été réglé dans de nombreux pays .

    maintenant il est temps de passer à la 2 em phase du grand projet européen en consultation avec ECA ( association européenne des clubs ) qui est présidée par Agneli ( Rubentus) afin que chaque club européen puisse exploiter pleinement son potentiel de développement .

    Pour moi c’est une ouverture à plus de souplesse sur FPF ? non .

    J’attends vos avis les frates .

    Sinon la Lazio hier avec sa victoire nous dépasse de 2 points, Dimanche victoire impérative contré Cagliari et j’espere avec la manière.

  76. W dit :

    Hello tout le monde
    @pirlo_le_playmaker : en vrai je ne sais absolument pas qui c’est , mais la ressemblance avec higuain est incroyable haha

    Sinon, pour rebondir sur le sujet des blessures, je me demande combien la methode gattuso est responsable de cela ? Sheikh Higuain s’etait plain a plusieurs reprises de l’intensité des entrainements.

    Enfin, que pensez vous de la strategie de la Juve qui se transforme de plus en plus en Milan 2007, avec une cohorte de joueur chers et de plus en plus agés. Mandzukic semble rester, Rugani sur le depart, une charniere centrale a 34 ans de moyenne d’age. Des jeunes qui peinent a percer tpye Emre Can, Spinazzola, Rugani, Kean etc.
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, et j’espere que ce n’est pas du « wishfull thinking » mais on sent le Pic de la Juve deriere nous. J’espere juste qu’il n’auront pas leur CL. Il ne méritent rien !

  77. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Bonjour à tous et meilleurs voeux pour le Milan et sa toute sa famille.

    Je me réjouis qu’aujourd’hui, tout le monde encense Tiémoué, je vous avais dis que pour moi il représentait la meilleure recrue mais son début de saison à laisser croire qu’il était un trou dans un creux.

    Je crois en cette équipe, je pense même que nous pouvons récupérer la troisième place à l’Inter et pourquoi pas la deuxième ? Unique condition mes frères: « Les blessures ». Oui les blessures ont toujours constitué ma principale crainte pour le Milan, son véritable adversaire en Série A. :cry: . Ensuite nous devons commettre aucune erreur contre les faibles, les battre ne fera qu’augmenter notre capital confiance pour faire peur et affronter le top 6 de la Série A.

    Nos deux nouvelles recrues sont satisfaisantes, mais attention à tout miser sur elles, ils peuvent se blessés ou se fatiguer à force de les user, Gattuso doit savoir les manager afin qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes dans les matchs cruciaux du Calcio. Après, je pense que Hakan peut encore se réveillé et s’il en arrive, ce Milan sera invincible car à lui tout seul, il symbolise la situation actuelle de Milan: Fébrile, un jour un peu bon, un jour catastrophique, pourtant on connait toute la volonté et la technique dont il est doté. Tout le monde sait qu’il peut mieux faire, mais là où on l’attends, il redescend très vite vers le fond.

    Ca commence par ce dimanche, on doit être sans pitié pour les équipes comme Cagliari et consort. :evil: . C’est le prix à payer quand on veut redevenir grand: la grandeur d’un homme se montre dans sa manière de traiter de petites gens. Vive Milan.

    PS: @W de qui s’agit-il ?

  78. marconico dit :

    #ilgenio10: personnellement je préféré que Milan construise son stade seul , un club de la dimension de Milan qui existe depuis 120 Ans devrait avoir son propre stade au lieu de le partager avec le rival de la ville , Milan se doit d’etre ambitieux et assumé son rôle de grand club .

    Scaroni a déclaré je cite : notre objectif est de faire un stade de haut niveau à Milan, qui fasse de Milan la capitale du football. Contrairement à Rome, où laziali et romanisti se détestent, ce n’est pas le cas à Milan. Si l’Inter joue en Champions League, je suis derrière eux.

    les exemples de grande villes ou capitale européenne type Madrid (Réal,Atletico) ou bien ,Londres avec plusieurs clubs chacun possèdent son stade , je peux comprendre que le club veut diviser le coût par deux et partager la facture avec Inter mais si la Roma qui vient aussi de valider la construction de son propre stade ou bien encore Bologne qui va rénover et moderniser le stade actuel de la ville et que Milan ne peut pas le faire seul .

    Milan a mon avis manque d’ambition et c’est pas parce que les deux galléries Milanista et interista ont un deal de non agression qu’on se détestent pas et je serais le dernier à aller supporter Inda en CL mais bon c’est une façon de communiquer du président dont je commente seulement c’est pas une critique mais juste un simple avis de tifosi.

    Toute façon ce débat de stade partager sera toujours approuvé par certain et critiqué par d’autres ce n’est pas ce qui nous détournera de notre club Forza Milan .

    par contre stade livré en 2025 c’est beaucoup non 6 Ans ?

  79. W dit :

    petit hors sujet mais je suis tombé sur cette photo en croyant que c’etait un montage fait sur un groupe du milan sur facebook. Mais au fait rien a voir….. il vous rapelle pas quelqu’un ??

    https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/51454134_10156865597475140_358157773785006080_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-ams3-1.xx&oh=2ee1b8a7ddb8e8a19cb1757299850920&oe=5D00DD30

  80. ilgenio10 dit :

    Le nouveau stade se fera avec l’Inter, la ville de Milan soutient le projet car elle sera candidate aux JO d’hiver 2026. Le stade devrait être livré en 2025. La seule question est de savoir si San Siro sera rénover ou si un nouveau stade sera construit dans la zone San Siro. Les deux clubs veulent construire un village autour du stade et demandent par conséquent plus de superficie.
    Si on construit un nouveau stade, le coût de la démolition de San Siro serait pris en charge par les deux clubs. Le coût et la longueur du processus n’est pas a négliger.
    L’avantage de construire le stade avec l’Inter est de diviser le coût en deux évidemment mais surtout de rester dans la zone San Siro qui est centrale et accessible facilement pour tous, que ce soit en voiture, metro ou tram. Le prestige de San Siro est aussi un facteur important.
    L’autre question que se posent les deux clubs, est comment continuer a organiser et accueillir normalement des spectateurs pendant les travaux de rénovation de San Siro. Cette problématique fait pencher pour la construction d’un nouveau stade dans la même zone, position que semblerait avoir le Milan AC. La ville de son coté préfère la rénovation ou modernisation de San Siro.

  81. admin dit :

    Apparemment, en réalité son contrat expirerait en 2022. Pour ceux qui se posent comment on peut se permettre un achat à 30M :

    1. Soit on se qualifie en CL
    2. Soit on vend Calhanoglu 20M pour financer (au moins en partie)
    3. On en saura peut-être un peu plus sur notre sort avec l’UEFA

    Ici on négocie une option pour l’été, pas un achat immédiat donc ça nous engage à rien.

  82. La fee clochette dit :

    Son contrat expire en 2020 donc il lui resterait un an de contrat. 20 millions les 1 an, c’est déjà cher payé même si le joueur a du potentiel.

    L’idée est de respecter Nice pour ne pas les braquer et les forcer à proposer une prolongation dorée à St-Maximin et derrière le valoriser plus fortement.

  83. milanthony dit :

    Attention sur St Maximin les 20 millions certaines sources parlent de 30 millions.
    Apparemment les 2 directions vont se rencontrer prochainement pour finaliser

  84. rozenerie07 dit :

    H.Herrera je l’ai déjà vu jouer et j’aime plutôt le profil.

    Bonne qualité de passe vers l’avant, il gratte aussi des ballons mais je ne l’ai jamais vu dans un grand grand match.

    Apres est-ce qu’il vient pour faire le nombre ou être titulaire indiscutable c’est autre chose.

    Pour Bakayoko je pense que c’est juste de la communication. D’ailleurs en parallèle Bakayako déclare qu’il souhaite rester.

    En gros Chelsea laissez moi tranquille je vais tout faire pour rester ici donc abusez pas pour le montant du transfert!

    Si il reste à ce niveau c’est 35M il les vaut largement.

    Après quand tu vois que St Maximin c’est que 20M je me dis que le Leo et le Paolo là ils sont très très malin!

  85. milanthony dit :

    Oui j’ai vu aussi pour Saint Maximin. Si ce que l’on raconte est vrai c’est vraiment bien joué.

    On parle aussi de Hector Herrera milieu du FC Porto en fin de contrat en juin.
    Quelqu’un connait le profil du joueur? J’ai vu plus bas que vous dites que c’est un box to box!?

    Par contre, il y a un sujet qui me taraude.
    On prend des joueurs à 20M pour cet été (a voir toujours la confirmation), mais on laisse entendre que nous ne pourrons pas conserver Bakayoko sans ligue des champions.
    Est ce uniquement de la communication du club pour faire un appel du pied à Chelsea pour baisser l’option?
    Est ce vrai et dans ce cas les renforts que l’ont annoncent ne sont que rumeur.

    Je ne parle pas de Piatek car l’argent qui devait être investit pour Higuain initialement à permis au polonais de venir.

    Sur le cas de Cahlanoglu, même si ce n’est là aussi qu’une rumeur, mettez vous à la place des remplaçants.
    Ils se décarcassent à l’entrainement et lors de leurs apparitions mais rien ne bouge malgré les contres performances. A un moment donné je pense que la rumeur deviendra réalité si Gattuso ne lui fait pas faire un tour sur le banc.

  86. rozenerie07 dit :

    Effectivement très bon comportement de la part de Léo et Paolo.

    Je suis très content si c’est fait parce que je pense qu’il va plaire à tout le monde!

    Il doit grandir dans son jeu mais assurément il a du talent.

    Pour en revenir à Hakan à vrai dire je garde espoir car on sait de quoi il est capable.
    Je pense qu’avec Piatek, Rodriguez et maintenant Paqueta il pourra elever son niveau et que se sera plus facile avec eux.

    Son plus gros problème est mental car on voit clairement qu’il force sur tout.
    Il veut trop bien faire en se trompant sut les choses les plus simples.

    Le match aller contre la Roma il était top. il avait fait une grande prestation même si il y avait un peu de dechet.

    Je pense qu’avec cette ossature il va redescendre en pression et jouer plus simplement.

    Techniquement son plus gros default à l’heure actuelle c’est ses contrôle dos au but.

    Il a largement les qualités pour contrôler face au jeu mais pour l’instant il tâtonne.

    Si il se reprend ça peut faire mal!

    Gagliari est pour moi un vrai test. On aura l’avantage de la maison et on jouera une équipe qui ne nous va pas cette saison.

    J’ai hate de savoir où on en est!

    C’est possible que Biglia soit dans le groupe puisqu’il prend par aux entraînements je crois.

  87. lyfeu dit :

    Bonjour à tous, d’après sportmediaset ce serait fait pour Maximin, un contrat de 5 ans. On verra. Je tenais juste à partager un petit paragraphe concernant ce probable transfert, pris sur footmercato:

    « Cette vente représenterait le premier gros coup de la nouvelle direction, qui a apprécié le comportement des dirigeants milanais lors du mercato hivernal. Au lieu de faire le forcing auprès du joueur et de placer Nice dans l’embarras alors que la tension était forte en coulisses, Leonardo et ses ouailles ont calmé le jeu et attendu que la situation s’apaise. Ce qui a permis de négocier ensuite tranquillement en vue du prochain mercato estival. »

    Bref pour vous dire que j’adore la classe de notre club car les titres c’est top mais le respect ne s’achète jamais. Fier d’etre milanais.

  88. ilgenio10 dit :

    Mouldi1616 l’article parlant de Hakan a été publié par Tuttosport, un journal « rubentino » et un véritable torchon. Apres le départ de la pippa argentine, l’ambiance a Milanello est excellente ! j’aimerais bien les voir les joueurs qui contestent les choix de Rino :lol:
    C’est certes la tendance au sein de la tifoseria milanista de contester Hakan, et c’est normal vu ses dernières prestations. Mais dire que ça gronde au sein du groupe a Milanello est de la manipulation de la part de ce journal.

  89. Mouldi1616 dit :

    Bonsoir tout le monde,

    Un article assez intéressant sur le site internet de Onze Mondial que je vous invite à lire, et qui s’intitule  » Pourquoi le Milan AC va finir devant l’Inter ? », je trouve que c’est pas mal d’avoir un regard extérieur sur l’évolution du club, même si la perspective exposée en fin d’article ne laisse pas entrevoir une fin de saison très joyeuse pour nous…

    Aussi j’ai pu lire quelque part, que le vestiaire vit de moins en moins bien l’immunité dont bénéficie Hakan malgré des prestations très décevantes…

    Bonne soirée et bonne lecture !

  90. passion_rossnora 007 dit :

    La concurrence est rude en effet avec les équipes citées et celle qui me surprend le plus c’est l’Atla….euuh l’Atalanta :oops: (il y’as une fée avec un fouet qui surveille :( ) qui perd chaque année leurs joueurs mais qui arrive a maintenir un bon niveau.D’ailleur vous avez des nouvelles de Suso qui jouait tout ce temps avec une pubalgie?Si déjas on a pas d’ailier gauche si en plus on sera priver de Suso sa va être dure pour la 4 ieme.

  91. Gustus dit :

    D’après Sportmediaset, nous sommes en négociations avancées pour Saint Maximin ( cet été ) et ont est sur Herrera de Porto pour une arrivée gratuit.

    Deulofeu serait aussi une piste sérieuse qui viendrait en complément de Saint Maximin. En gros 2 ailiers.

    La société pense également à rencontrer Raiola pour prolonger Gigio.

    Et pour finir Brahimi aurait été proposé à Milan gratuitement pour cet été ( libre).

    C’est du Sportmediaset alors la fiabilité je ne connais pas trop.

  92. La fee clochette dit :

    @marconico (mais t’es pas le seul) c’est ATALANTA de Bergame :wink: Pas Atlanta qui est une ville américaine ou d’ailleurs s’est déroulé le Super Bowl dimanche dernier :mrgreen:

    Minute culture bonsoir.

  93. ilgenio10 dit :

    Grande pensée a Cesarone Maldini qui aurait fait 87 ans aujourd’hui.

  94. marconico dit :

    Sans oublier que même si nous avons laissé des points en décembre par des enchaînements de match nul Torino,Bologne,frosinone sans oublier la défaite à San Siro contre la Fio, Milan a quand même maintenue sa 4 em position et aussi réduit écart avec la 3 em place à 4 points avec une équipe remaniées pour palier les blessures.

    Nous savions tous que nos concurrents étaient Lazio,Roma,Atlanta sans oublier le retour de la Fio et la Samp.

    Regarder bien le classement entre le 10 em Sassuolo et le 3 em intermerda y’a que 10 points , lutte acharnées pour le CL et EL .

    En Février nous allons affronter Atlanta en déplacement et recevoir Cagliari et Empoli à domicile et match aller de la coupe chez la Lazio.

    Mais le constat c’est que nous avons plus perdus de points contre les clubs à notre portée successions de matches Nul que contre nos concurrents directs , sauf nos défaite à Naples , le derby , la Rubentus et Florence à domicile .

    Équipe lors des derniers matches à montré une solidité défensive avec un Gigio remarquable et une solidarité mais toujours avec un jeu léchés et des Matches pas maîtrisés.

    J’attends avec impatience ce que Gattuso va nous proposer avec le retour de Biglia .

    le seul hic sera d’alimentée Piatek en bon ballons et la les prestations de Suso et Hakan sont primordiales puisque Rino les considèrent comme des titulaires indiscutables, si ils élèvent pas leur niveaux de jeu ,faudra que Gattuso prennent ses responsabilités.

    #passion_rossnera007: Herrera de Porto bon milieu terrain mexicain, gratuit il sera un bon remplaçant et nous en aurons besoins pour remplacer les indésirables Montolivo et Bertolacci.

  95. passion_rossnora 007 dit :

    Milan ce rapprocherais d’une signature de Hector Herrara en fin de contrat au FC Porto.Je connais pas telement ce joueurs un bon box to box apparement.

  96. La fee clochette dit :

    @ Green_Glow être optimiste ne nous empêche pas de rester objectif sur la réalité du classement rassure-toi :)

    Je pense que, jusqu’à la fin du championnat, la lutte sera acharnée. Néanmoins, après un match contre le 2e et le 5e nous conservons notre 4e place. Cela n’est pas une mince affaire.

    Je ne sais pas si on est les favoris pour cette 4e place (je ne sais même pas s’il y en a ?) mais on est dans la peau du chassé. A tout moment, même contre Bologne, on peut perdre des points et se rater… Donc prenons chaque match tel qu’il est avec la volonté de le gagner et de faire le mieux possible. Si on était en capacité de tout réussir, nous serons aux prises avec la Juve.

  97. Green_Glow dit :

    Comme deja dit precedement attention à la Lazio et l’Atalanta on est certes 4em mais tout le monde a recoller derriere a force de laisser passer les occasions de prendre le large on est en grand danger.

  98. Gustus dit :

    Ce qu’il faut retenir c’est que nous sommes 4 ème après 3 journée à sur cette deuxième phase dont la Roma concurrent direct et Naples qui finira deuxième.

    C’est satisfaisant. Le plus important c’est de battre tout les clubs en dessous de nous. Y compris nos cousins juste parce que c’est eux.

    Admin, le 4 3 3 pour le moment est certe le plus adapté. Mais j’espère que Gattuso prendra quelques initiatives ou risque sur d’autres schéma.

    Un exemple Laxalt et Conti étaient excellent dans une défense a 5, en mode 3 5 2.

    Clairement il faudra a un moment donné repose a tour des rôles nos joueurs.

    Hier Calhanoglu était absent, mais Suso n’était guère mieux. Mussachio n’était pas au top non plus comme Calabria.

    Des choses commencent à se mettre en place. Paqueta – Piatek c’est intéressant.

    Le résultat j’aurais préféré une victoire. Et surtout un bon arbitrage. Mais 3 matchs contre Naples, Naples et Roma sortir avec 2 nuls, 1 victoires. 3 buts marqués et seulement 1 encaissé.. C’est une très bonne chose.

  99. admin dit :

    Gattuso a un faible pour Calhanoglu… Chaque entraineur a son chouchou, et celui de Gattuso c’est Calhanoglu.

    Il l’aime beaucoup et ne veut jamais s’en passer car il a (potentiellement) une grande qualité tout en étant travailleur, discipliné et combatif. Il insiste sur lui car il sait ce qu’il est capable d’apporter (il l’a vécu avec nous la saison passée).

    Par comparaison, Castillejo (mis à part son dernier match titulaire contre Naples) ne travaille pas suffisamment défensivement, puis c’est un joueur d’espace. Borini et Laxalt ne sont pas des joueurs de qualité, ce sont des joueurs de course, ils se battent mais n’ont pas la qualité de passe de Hakan. Or c’est la dernière passe qui nous manque le plus depuis un moment… C’est pas en enlevant Hakan qu’on va arranger ça.

    Mais c’est vrai que pour jouer très bas et en contre, ils sont peut être mieux adaptés. Pour jouer comme on le fait actuellement, il faudrait clairement des joueurs rapides. Avec Piatek, notre style de jeu change aussi car contrairement à Higuain qui revenait et jouait le ballon, le Polonais préfère attaquer la profondeur et recevoir des ballons dans sa course.

    Gattuso préfère le 4-3-3 (ou plutôt 4-5-1…) parce qu’on peut défendre à 9, on a un meilleur équilibre. En 4-4-2, forcément on a un milieu en moins, quand on pousse, on se retrouve avec 2 milieux seulement et on est plus prévisible car il y a 2 pointes, 2 ailiers et basta.

    Le 4-3-3 permet d’être mieux couvert en phase défensive (5 au milieu) et en théorie plus imprévisible offensivement car en plus des ailiers, le mezz’ali peuvent aussi apporter le danger en plongeant dans les espaces. Ca permet aussi un meilleur équilibre sur les flancs ainsi qu’une meilleure utilisation des espaces avec 3 joueurs pour couvrir tout le flanc, avec au choix la mezz’ala ou l’ailier qui s’écartent et un des deux qui profite de l’espace pour s’infiltrer plus centralement.

    N’oubliez pas qu’on vient de jouer deux fois Naples et la Roma, deux équipes redoutables en attaque lors de matches qu’il ne fallait absolument pas perdre. On ne jouait pas si bas avant la pause. Donc à voir maintenant contre les petites équipes lorsqu’on devra contrôler le jeu et faire la différence. Je pense qu’on jouera plus haut. Ça ne réglera pas les problèmes de Calhanoglu, qui n’est vraiment pas au niveau, mais Gattuso aura du mal à se passer de lui.

  100. maldinicapi dit :

    Salut les fratés,calanoglu faut vraiment s’en séparer,c’est vrai il a un talent indéniable,mais psychologiquement trop faible,et on est jamais à l’abris avec un joueur comme ça qu’il soit pour x raisons à côté de la plaque a un moment ou un autre,Suso a mon avis cest plutôt un remplaçant,pour le match d’hier on était pas au top mais globalement c’etait positif,et ce pénalty oublié par l’arbitre,on peut dire se qu’on veut mais ils étaient prenables ces romains,moi je sent la quatrième place nous échapper au final,car à force de toujours rater ces opportunités qui nous feraient vraiment monter et nous confirmer au classement,elle risque de nous passer sous le pif,y’a des matchs qu’on doit gagner à tout prix,et pour l’instant j’ai l’impression que rien qu’à cette idée les gars se mettent une pression qu’ils n’arrivent pas à gérer,c’est vraiment dommage,quand je pense à toutes les opportunités qu’on a eu…ça me fait assez peur,certes il reste du temps,certes le classement est encore assez ouvert,mais la capacité d’une équipe de gagner ces matchs cruciaux est indispensable pour atteindre les objectifs,et malheureusement pour nous,c’est ce pallier que nous n’arrivons pas à atteindre.enfin ce n’est que mon humble avis.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com