« | Accueil

Milan – Atalanta : attention au piège !

23 septembre 2018

C’est à peine trois petits jours après la (piètre) prestation contre Dudelange que Milan reçoit la jeune équipe de l’Atalanta Bergame avec laquelle les rossoneri ont tant bataillé pour les places d’Europa League ces deux dernières saisons. Après le turnover peu concluant de Gattuso jeudi dernier, les titulaires habituels devraient faire leur retour sur le terrain même si quelques noms n’ont pas été convoqués pour cause de blessures. La victoire appelle la victoire et il est maintenant temps pour le diavolo de lancer sa saison !

ATALANTA, DIFFICILE A MANOEUVRER

Aussi on devrait retrouver une équipe similaire à ce qui avait été présenté lors des dernières rencontres de championnat avec Donnarumma dans les cages. Rodriguez et Calabria devraient encadrer le duo Romagnoli – Mussachio (Caldara n’est pas convoqué pour souci musculaire). Le jeune italien, même s’il n’avait pas été catastrophique, a montré face aux luxembourgeois qu’il n’était pas encore prêt pour prendre son rôle de titulaire et l’italie-argentin semble apporter plus de garanties. Pour le milieu, on devrait avoir Biglia, encadré par Kessié et Bonaventura pour essayer d’apporter plus de qualité et de verticalité dans le jeu. Enfin on retrouvera Çalhanoğlu, Higuain et Suso sur le front de l’attaque. Le jeune Cutrone, pas encore remis, ne devrait pas participer à la rencontre. S’il s’est entrainé avec le groupe hier, Gattuso veut jouer la prudence avec son groupe.

Mais si les titulaires sont de retours, il ne faut pas prendre cette rencontre à la légère car l’Atalanta est une équipe à prendre au sérieux. L’année dernière, à San Siro, ils n’avaient pas eu de difficultés à nous étriller 0-2 et cela fait même 4 ans que nous ne les avons pas battu. L’équipe de Gasperini est réputée pour être joueuse mais peine à rentrer dans son championnat. Peut-être que les tours préliminaires d’Europa League lui ont joué des tours cette saison. Mais attention à la bête blessée qui peut toujours mordre car ce Milan ne nous rassure toujours pas. Défensivement, il se montre encore beaucoup trop fragile (aucun clean-sheet en championnat) pour prétendre à jouer les premiers rôles et le match contre Dudelange ne peut décemment pas être pris en référence tant l’adversaire paraissait faible.

PRENDRE LE BON WAGON

C’est une notion importante qui est évoquée ici. Car si on en est encore qu’au début du championnat, Milan est toujours dans la 2e partie du classement et ronronne encore sérieusement sur le terrain. D’ailleurs l’actualité milanaise se situe d’avantage dans les coulisses que sur la pelouse avec les arrivées de nouveaux dirigeants : Gazidis (officiel) et Gandini (probable). Il ne faut pas oublier que nous n’avons que 4 points pour 3 matchs (dont une victoire à la dernière minute contre la Roma) et que le match en retard contre le Genoa n’est pas une garantie de victoire non plus…

Si beaucoup d’équipes sont en rodage en ce début de saison, il serait fort avisé de ne pas laisser de points trainer en route en ce mois de septembre pour prendre le bon groupe de poursuivants derrière la Juventus. L’inter par exemple, au fond de jeu si poussif depuis le début de saison, a pu arracher les 3 points hier soir pour s’extirper des bas-fonds du championnat. La Fiorentina, et l’étonnant Sassuolo sont déjà parti sur des bases plus élevées et sont des équipes qui demanderont à être surveillées tant elles nous ont montré pouvoir tenir la distance sur une saison complète.

D’une certaine manière, Milan a grillé son joker le week-end dernier contre Cagliari avec une entame catastrophique. On a revu la même chose jeudi avec les remplaçants contre Dudelange. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que les joueurs aient ouvert les yeux durant cette semaine pour qu’ils montrent l’agressivité, l’organisation et la qualité technique qu’on attend d’une équipe qui vise la qualification pour la Ligue des Champions. Si la manière peut encore attendre, les 3 points de la victoire sont indispensables ce soir à 18h.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 171 659

Catégories : Actualité, Avant-Matchs, Tous les articles | 2 167 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 167 Réponses pour “Milan – Atalanta : attention au piège !”

  1. claude dit :

    Nous pouvons également mentionner Romagnoli parmi les satisfactions dans

  2. La fee clochette dit :

    Je partage vos avis sur ce qui a été dit, on ne se voit pas trop beau ici mais on voit aussi le positif. On ne peut pas réclamer des jeunes et avoir une machine de guerre inarrêtable :lol:

    Cela me fait penser à cette société où on veut le beurre, l’argent du beurre et la crémière qui va avec…

    J’ai fait le tour des notes en Italie et il en ressort grossomodo la même chose : Donnarumma, Paqueta et Piatek ont été au-dessus. Le reste a été, pour le mieux, correct… Donc faire 1-1 contre une Roma qui s’était faite humiliée, à l’extérieur, c’est pas mal. Milan n’était pas au top, la Roma non plus d’ailleurs car hormis Zaniolo et Dzeko (que je veux bien échanger contre Hakan) ben c’était pas glorieux non plus.

    Peut-être que la période fait que les équipes ne sont pas au top physiquement. En tout cas, avec les coupes d’Europe qui reprennent, c’est le moment d’accélérer pour sécuriser cette 3e pl… euh 4e place ;-)

  3. evandroago dit :

    Je comprends la frustration de certain mais il faut arrêter de croire que du jour au lendemain on va avoir une équipe dominatrice face au Napoli et la Roma.

    Il y a plusieurs points positifs à relever comme le dise certains :

    - solidité défensive retrouvée (fini la panique du début de saison)
    - une équipe soudée avec un bon mental
    - 2 recrues hivernales qui se sont intégrées directement (ça aurait pu prendre 6 mois ou même être un flop)
    - un gardien qui retrouve son niveau de 2017 (un mur)

    Après ceux qui disent que la Roma étaient une petit chèvre larmoyante prête à s’en prendre encore 7 comme en coupe d’Italie se trompe ou on pas regarder le match. En face on avait un Zaniolo en grande forme (future superstar) un bon De Rossi, Dzeko très difficile a marquer, Schick et Kolarov en forme, bref une équipe qui a fait un sursaut mental après une grosse défaite et ils ont été très agressif sur le terrain, déterminé à prendre les 3 points.

    Après tout n’est pas parfait encore et ça nous énerve tous je crois mais il faut regarder le verre à moitié plein.

    Les 2 questions que j’aimerais posé à ceux qui s’y connaissent plus que moi sur le positionnement des joueurs est pourquoi le Mister s’en-tête avec Calhanoglu sur l’aile selon vous ? Il est tout simplement décevant depuis le début de saison et apporte pour moi autant que Laxalt ou Borini Et 2ème question : Selon vous est-ce que le retour de Biglia justifierait un changement de tactique en 442 ou 4231 ?

  4. Slyden dit :

    Bonjour

    C’était un match difficile hier, globalement c’est un bon point de pris vue la physionomie de la rencontre.
    Maintenant la seule reproche que je ferai c’est au niveau du bloc défensif. Hier on était trop bas s’exposant ainsi aux assauts de la Roma. Gattuso doit trouver le bon équilibre, ça nous sera plus bénéfique surtout vue qu’on a aucun ailier (Suso et Hakan) percutant.

    C’est trop tôt mais je m’enflamme déjà pour Paqueta, ce n’est pas encore parfait mais il a vraiment quelque chose, je l’imagine déjà avec Tonali…

    Forza Milan !!

  5. ilgenio10 dit :

    Comme l’a écrit lyfeu, affronter une équipe comme la Roma qui joue sa survie n’est jamais simple.
    On m’aurait dit en début de saison qu’on prendrait 4 pts contre la Roma j’aurais signer sans réfléchir. Franchement, il y’a de quoi positiver, et je suis d’accord avec pato-973, jouer deux fois le Napoli et enchaîner contre la Roma c’est usant mentalement et physiquement. Surtout pour une équipe jeune comme la notre.
    Mathématiquement c’est un bilan plutôt positif, maintenant d’un point de vu technique il faudra trouver des solutions a nos problèmes sur les ailes. Un changement s’impose, l’entraîneur doit trouver des solutions alternatives et inventer quelque chose. Hakan et Suso sur les ailes ça ne marche pas.

  6. rozenerie07 dit :

    @Green_Glow je crois que je m’exprime mal.

    Je veux juste dire qu’on est nous aussi en pleine progression et que malgré la qualité affiché par nos joueurs on n’a pad encore de certitude.

    C’est pas tout et son contraire.

    Paqueta c’est juste un exemple pour dire qu’il est deja titulaire indiscutable alors que c’est sn 4eme matchs.

    Donc oui il est très fort ça ce voit mais ça prouve aussi qu’on est en pleine croissance.

    Le mec vient du Brésil il est déjà titulaire au Milan ac stp c’est bien qu’au Milan AC sa place était inoccupé en terme de qualité.

    Gigio? C’est un grand gardien qui gagne en maturité c’est dernier mois mais encore une fois c’est de la progression.

    Piatek nouveau buteur mais on le connait encore très peu. Là aussi c’est un pari.

    Donc pour moi on peut pas dire qu’on a des certitudes alors qu’on vient à peine d’enchaîner 2 prestations dignes de se nom.

    Je t’ai dit que j’étais en partie d’accord avec toi sauf pour dire que nous on est déjà au top.

    Donc si on est pas encore au top c’est aussi normal de faire ce genre de prestation face à des équipes qui sont soit du même niveau que nous soit en plein doute et donc redouble d’efforts.

    Mais oui je pense qu’on est sur le bon chemin et que l’équipe est bien sûr dotés d’un bel effectifs

  7. pato-973 dit :

    Il faut pas oublier que l’on sort d’un semaine ou on affronte deux fois Naples et une Roma revanchard après leurs humiliations de la semaines ( ils étaient sur motivés devant leurs publics), plutôt qu’un manque de motivation j’ai surtout vu une équipe fatigué avec l’enchainement des matches avec quasiment le mème onze ça joue beaucoup.
    Maintenant on a une semaine pour récupérer et préparer nos matches.

    Évidement la prestation de nos deux ‘ailiers’ est très insuffisantes.

    Mais avec la victoire du match aller, ainsi que ce match nul, cas d’égalité avec la Roma en fin de saison on serait devant.

  8. milanthony dit :

    Il Milanista1899 ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.

    Bien sur que si nous gagnons personne ne crie au scandale. Mais se réfugier derrière l’arbitrage c’est pas ça non plus.

    Par exemple au lieu de dire il y a un penalty non sifflé je préfère que l’on s’attarde sur le but encaissé ou il y a une multitude d’erreur défensive.
    C’est ça qui nous fait défaut et qui est à notre main pour ne plus reproduire cela.

  9. Green_Glow dit :

    La ou tu vois une Roma bien plus mobilisé moi je vois surtout une equipe fragile qu’on a laisser prendre confiance en leur laissant faire ce qu’il voulait. Ils sont tellement fragile qu’en etant mauvais offensivement on aurait pu leur mettre potentiellement 2 buts avec le penalty non siffler alors si on avait osé on etait capable de les mettre au fond du trou.

  10. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour tout le monde. Que puis je dire de plus puisque tout est dit,Par contre je suis inquiet d’une chose c’est la régularité de Suso qui on sait ne fait jamais une bonne deuxieme partie de saison deja que l’aile gauche c’est pas fameux si en plus l’aile droite ne donne rien ca sera difficile pour la 4 ieme place car ca sera pas toujour les deux recrue a 70 millions qui porterons l’equipe.

  11. Green_Glow dit :

    Rozeniere excuse moi mais tu dis tout et son contraire, d’abord tu dis qu’une grande equipe doit avoir un grand gardien et maintenant tu nous dit qu’on est pas top et qu’on prend pas de but grace a un grand Donnaruma faudrait savoir.
    Paqueta est titulaire en quoi est ce un mal? Il a montré avoir largement le niveau non?

  12. lyfeu dit :

    Vous savez le problème quand on rencontre une équipe en difficulté comme la Roma, qui vient de se prendre une branlée chez elle devient très compliquée à gérer. Une bête blessée, voilà ce qu’elle était hier. Ils ont eu un sursaut d’orgueil, beaucoup de volonté et d’agressivité, ça nous a causé quelques problèmes, ajoutons à cela un arbitrage juventique et on se retrouve avec un bon point.

    Perso j’ai bon espoir surtout quand on récupérera nos blessés et notre égaré Hakan. On a bien réussi à récupérer Bakayoko dont le cas était pire que celui du turque, on avait aussi la pire défense du championnat. A Chaque match je m’attendais à prendre un but au moins. Là aussi beaucoup de progrès ont été faits en passant les test Napoli notamment et alignant les cleans sheet.

    Nous n’avons pas non plus une attaque de feu, ni le milieu capable de marquer ses 5 à 10 buts en championnat mais ils sont jeunes et ne peuvent que progresser. En attendant de voir si l’UEFA nous lâchera la grappe qu’on puisse continuellement renforcer l’équipe. Un Jack moins blessé aurait fait un bien fou.

  13. rozenerie07 dit :

    Oui pleine confiance mentale il y a aucun soucis mais techniquement et tactiquement?

    Paqueta est titulaire alors qu’il vient d’arriver. Hakan est l’ombre de lui même.
    Piatek est tout frais et la défense central à encore bougé?

    C’est pas ce que j’appel être totalement en point.

    L’équipe est nettement mieu depuis quelques matchs d’où les bons resultats toutes compétitions confondues mais on ne peut pas parler de certitudes à mon sens.

    On n’a pas pris de but mais on a tous souligné le gros travail de Gigio donc…

    Que tu nous voyait gagner avant le match après tes analyses c’est une chose mais la réalité du match en est une autre.

    La preuve est qu’on a joué face à une équipe de la Roma bien plus mobilisé que ses derniers matchs.

    Prenable ou friable? Oui mais comme notre équipe.

    Notre différence avec eux c’est qu’on est nous sur la pente ascendante et que clairement l’équipe est ultra soudée mais en terme technique et tactique je ne suis pas que qu’on soit aussi au dessus que ça.

    Tu penses que Rino à joué la prudence mais est-ce que pour une fois il avait pas raison?

    On sort d’un grand match à Milan avec beaucoup d’effort et un banc qui n’offre pas non plus des masses donc…

    Tu penses qu’il a manqué de courage mais en deuxième l’équipe avait l’air de vouloir joué et marqué même si ils étaient pas au top.

    Je suis le premier à raler sur Gattuso quand je vois un jeu inexistant avec cet effectif mais il y a certains match comme celui d’hier ou on ne peut pas non plus tout le reprocher.

  14. Green_Glow dit :

    Attention a ce que la 4èm place ne soit pas l’arbre qui cache la forêt. Moi je vois une Lazio et une Atalanta tres dangereuse qui joue beaucoup mieux que nous, qui monte en puissance et se sont eux nos principaux concurrent. La Roma a trop de souci ils s’effondreront.
    Rozeniere je suis pas du tout daccord depuis 2019 on est solide defensivement on a pas perdu un match hormis la supercoupe face à la Juve, on a battu ce qu’on devait battre Samp et Genoa a l’exterieur on fait deux bon match contre Napoli a domicile donc pour moi on arrivait a Rome en pleine confiance tandis qu’eux sorte d’un 7-1 et un 3-3 dans une rencontre qu’ils on mené 3-0. Et tu voyais meme durant le match qu’il etait fragile est en plein doute.
    Avec Gattuso on a compris se sera toujours la prudence plus que l’audace, le courage et l’ambition.
    Personellement je suis tres pessimiste pour cette 4em place et j’espere me tromper.
    Wait and see

  15. rozenerie07 dit :

    @Green_Glow je voulais juste rebondir sur ton commentaire.

    Je comprends ce que tu dit à savoir que la Roma était fort prenable mentalement e qu’on n’a peut être joué petits bras.

    Je suis en partie d’accord car pour moi il y avait aussi la place mais… il y a toujours un mais. Il ne faut pas oublier que nous aussi on est en « difficulté ».
    Je m’explique:

    On a certe gagner contre le Napoli à domicile en faisant un match de bohomme etc..etc. mais pour l’instant ça relève de l’excpetion.

    On était tous ravi de la prestation mais faut pas oublier qu’à Gêne on a lutté et que pour l’instant on doit aussi trouvé nos certitudes.

    Hier pour moi on est partie à Rome toujours en mode match test et ne pas perdre malgré les difficultés c’est bon signe.

    On est pas partit là bas comme ci on était champion et qu’on était sur de notre force.
    Donc je trouve ce match de notre part très cohérent et positif pour nous.

    Tout le monde dit heuresement Gigio mais oui… une grande équipe à besoin d’un grand gardien justement parce que n’importe quelle équipe ce retrouve pendant le match en difficulté et le rôle du grand gardien c’est de faire gagner des points.

    Après j’aimerais rajouté aussi le fait que la Roma malgré quelle soit à la peine mentalement hier techniquement c’était bon.
    On peut dire ce qu’on veut sur l’arbitrage la Roma tactiquement et techniquement ils étaient là donc on a pas joué non plus contre une équipe totalement morte.

    D’ailleurs leur occasions si on regarde bien c’est quoi?
    Un but hyper rapide sur une petit erreur ( Musschio doit être plus solide dans ce genre de situation)
    , une tete de loin sur le poteau?
    Et le reste? Des situations de hors jeu ou de frappes de loins.

    Je trouve qu’on a fait un bon match SI l’objectif était de ne pas perdre.

    Si l’objectif était de gagner absolument alors il y a beaucoup plus de choses à redire.

  16. lyfeu dit :

    Autant l’an dernier, sur la même période on avait une superbe recrue à savoir Calhanoglu, autant cette année c’est devenu un handicap dans la mesure où sa vente aurait pu financer l’ailier gauche tant recherché. Mais je continue à croire en lui et comme vous dites si bien un petit séjour sur le banc ne peut que lui faire le plus grand bien. Ses qualités sont indéniables et il le prouve souvent de manière assez éphémère mais voilà on lui souhaite de retrouver la joie de faire ses matchs fous, en régalant.

    @Claudeje te rejoins que le Milan n’est pas sensé etre un supermarché où les joueurs sont en libre service, j’ai voulu avec un peu d’ironie saluer le retour du Gigio qui vaut son salaire d’aujourd’hui :wink: .

  17. ilgenio10 dit :

    Ce n’est pas la première fois qu’on se fait traiter de la sorte par un arbitre, je dirais même que c’est une constante cette saison. Le club doit réagir.
    La gestion des cartons est toujours en notre défaveur, c’est systématique…d’ailleurs ce même arbitre ( Maresca ) donne deux cartons jaunes et exclu Bakayoko contre Bologne pour des fautes moins graves de celles de Pellegrini hier.
    Pour l’aspect technique, Gattuso doit s’inspirer de la victoire contre le Napoli qui est notre meilleur match de la saison. Castillejo et Borini occupaient les couloirs, ils ne sont peut être pas plus forts que Suso et Hakan techniquement mais ils sont plus adaptés pour jouer dans les couloirs.

  18. Il Milanista1899 dit :

    Milanthony je suis d’accord le nul dans l’ensemble est mérité mais merde quand il y a pénalty y a pénalty point barre. Et alors on aurait pris les 3 points en ayant été moyen on aurait pas pris peut-être ??? On aurait été voir l’arbitre et on lui aurait dit « écoute les romains ont poussé et franchement on ne mérite pas trop, vous pouvez mettre le nul sur la feuille de match » ??? Allons … Hier soir l’arbitre a été LAMENTABLE et bien évidemment ses décisions ont influé sur le score final !!! Si c’était la Merdentus hier soir à notre place ce matin sur les journeaux il y aurait une chasse aux sorcières !!! Nous on accepte et c’est peut-être là meilleure attitude à avoir pour ne pas que le corps arbitral nous prenne en grippe mais merde !!! C’est pas normal !!! Je suis DÉGOÛTÉ

  19. milanthony dit :

    L’arbitrage oui il nous a desservi mais le match nul est chose logique.
    Quand je vois la double parade de Donnarumma ou encore le poteau de pellegrini il n’y a pas de scandale sur un partage de points.

    Notre bloc était beaucoup trop bas il y avait une cassure entre Piatek et le reste de l’équipe.

    Apres tout n’est pas jeter non plus nous nous améliorons et malgré notre jeunesse nous degageons maintenant un certaine aisance et une certaine sérénité. L’avenir est plutôt prometteur. Quand nous arrêterons les passes en retrait et réglerons la dernière passe nous aurons alors passé ce cap qui nous fait défaut.

  20. Green_Glow dit :

    Arbitrage CATASTROPHIQUE vous avez tout dit inutile de revenir dessus.
    Par contre notre prestation je suis désolé mais on a été vraiment moyen ce soir et sans un grand Donnaruma on le perd ce match.
    En face on avait une bête blesser plus qu’à etre achever mais comme toujours avec Gattuso on a peur et on joue tellement bas que c’est difficile de se procurer des occasions. Je n’ai jamais vue la Roma avec autant d’occasion nous on en a eu 2 en 90mn. Avec leur defense catastrophique on aurait du plus oser, plus les faire douter.
    Niveau contable c’est pas si mal mais moi sincerement Gattuso je n’en peu plus de sa prudence à outrance on avait aucune raison d’avoir peur c’est une equipe en plein doute avec de l’audace je suis persuadé qu’on le gagne ce match.
    Quand meme déçu ce soir.

  21. rozenerie07 dit :

    Sur l’arbitrage vous avez tout dit.

    Pelligrini ne doit pas finir le match ainsi que Zanello. Ça c’est sur. Nos jaunes sont imerités et toutes ces donnes aurait pu changer le match en notre faveur.
    Mais bon c’est comme ça. Il y a certains arbitre c’est incompréhensible qu’ils soit sur le terrain. Et je rajoute juste pour terminer que c’est honteux d’avoir autant à redire alors qu’il sont au moin 6 à pourvoir l’aider.

    Maintenant sur le contenu.

    C’était pas catastrophique mais pas flamboyant non plus.
    Je comprends l’idée de base de Rino à savoir jouer en contre. En première on a fait le job avec une bonne organisation et du jus mais en deuxième avec le but pris très rapidement on a perdu le nord.

    Malgré ça ont a eu des boulevards mais on a encore manqué de justesse technique et de lucidité.

    Je veux bien que Piatek fait beaucoup d’appels mais ce n’est pas une raison pour le servir à chaque fois (n’est ce pas Suso?)

    Ce qui me fait rire aussi c’est que je me plaignait qu’on centrer trop avec un jeu archi stéréotypé mais ce soir c’est peu être ce qu’il a manqué lol.

    Dans l’ensemble c’est un bon point parce que la Roma avait les crocs et c’est plutôt elle qui est tombé sur une équipe soudée et volontaire.

    C’est plus un match à ne pas perdre qu’un match à absolument gagner.

    Individuellment il y a des choses à dire notamment Mussachio qui m’a semblé en difficultés dès le départ mais face à Dzeko difficile de ne pas l’être.

    Hakan nous facilite pas la tâche ce soir mais j’y crois toujours.

    Pour le reste ça a été.

    En terme d’équipe c’est bien. on est serein et on dégage une certaine force.

    Je crois cette fameuse colonne vertébrale chère à une grande équipe prend petit à petit forme.

    Perso je n’est pas commenté avant le match tellment j’avais la boule au ventre. Je ne voulais absolument pas perdre car je pense que cela nous aurait fait beaucoup de mal.

    Mais du coup avec ce résultat on fait plutôt un pas en avant et cela nous servira certainement dans nôtre progression.

  22. claude dit :

    Les amis , j écris depuis mon portable et ce n est pas facile
    D ou quelques fautes

  23. claude dit :

    Nous sommes bien placés pour en référer , en faisant référence aux belles années berlusconniennes
    Les clubs qui orientent leur politique en s appuyant sur des plus values sont destinées à moisir au milieu de tableau
    Nous sommes le Milan et cela est nous qui achetons des joueurs , ce dont nous qui sommes ambitieux

  24. baggio dit :

    Effectivement Suso Hakan ne sont pas des joueurs de couloirs, ce 4.3.3 avec notre effectif n’est pas à mes yeux le schéma idéal mais on est quatrième malgré tout avec un certain équilibre retrouvé.
    Hakan transpire la peur de mal faire, il est pénalisant pour l’équipe mais manque d’un externe gauche on est obligé de faire avec jusqu’à la fin de saison.

    Si on veut être objectif on dira que c’est un bon point, on conforte la quatrième place mais cet arbitrage est de plus en plus corrompu… penalty net mais il ne demande pas la VAR, et connard qu’il est il refuse de mettte un deuxième jaune à Pellegrini car il se dit qu’il a mit le premier trop tôt.
    C’est juste scandaleux.

  25. claude dit :

    Je suis à peu près d accord avec toi la fée clochette, cependant je pense que le différent avec l UEFA par rapport au fpf va se terminer en notre faveur et qu un club comme le nôtre va continuer à investir
    Les clubs qui réussissent à obtenir des réunions sont des clubs qui investissen

  26. La fee clochette dit :

    Je suis pour voir Laxalt, Borini ou même Casti sur l’aile gauche pendant un temps, que le turc réfléchisse à comment il veut regagner sa place. Je ne demande pas de l’exclure (sinon il va perdre sa côte pour l’été prochain) mais il doit se réveiller et se remettre en question. Même au centre, vers la fin de match, il n’a rien apporté. Et au début, c’est même d’avantage Paqueta qui jouait à gauche et on l’a plus vu qu’Hakan.

    @claude, je pense qu’on était plus dans la boutade que sa réelle pensée. Néanmoins on retrouve un grand Gigio et tant mieux. La question de le vendre peut malgré tout se poser si on ne se qualifie pas, il a une énorme valeur marchande et nous avons aussi Plizzari à faire jouer ou à prêter qui a un potentiel tout aussi important que lui. Le truc, c’est que la valse des gardiens a été réalisée il y a 2 ans et que chaque club semble pourvu et n’aura pas des millions à mettre (peut-être la Juve mais bon, Milan risque de tiquer).

    @ilgenio10, bonne remarque sur le goal-average particulier, même si cela reste limité, cela penche en notre faveur et c’est déjà ça de pris.

  27. ilgenio10 dit :

    Donnarumma sort un grand match ce soir, j’ai l’impression qu’il prend une autre dimension.
    Hakan et Suso ne sont pas des joueurs de couloir. La formation de Naples avec Borini et Castillejo dans les couloir est plus cohérente, surtout a l’extérieur.
    Un match nul a Rome est un très bon résultat a mon avis.
    Si jamais on fini a égalité de point avec la Roma, on serait devant en goal-average particulier.

  28. claude dit :

    Nous avons souffert mais cela est un bon point de gagner et qui permet de rester 4 ème
    @ Lyfeu , si tu me permets, je ne suis pas d accord avec toi dans le sens où tu dis que Donna nous financera le prochain mercato
    Nous allons nous accrocher à cette 4 ème place et nous qualifié pour la Champions
    Je ne veux pas que nous devenions un club qui se structure à faire des plus values pour renforcer les autres clubs
    Nous sommes le Milan et nous devons tot ou tard redevenir le club , le numbe one devant la juve merda intermerda et surtout surclasse le Real merda pour redevenir la squaddra la pui titolata del mondo
    Fini l ere minable galianesque
    Nous avons un puissant propriétaire qui a repris le club qui l a très bien structuré avec entre autres Leonardo et notre cher Paolo
    Forza milano pui che mai

  29. Gustus dit :

    Je note quand même une chose par rapport à nos adversaire ( Lazio, Roma et Inter ). C’est que nous rassemblons plus à un groupe, groupe qui a l’air d’avoir plus de mental.

    Faut que Gattuso nous invente quelque chose à la place de Calhanoglu. Car il devient vraiment un « boulet » pour l’équipe avec son niveau actuel.

  30. Il Milanista1899 dit :

    Ce qui fait enrager surtout c’est les arbitres à la vidéo tranquille dans leur loge ??? Ils font quoi de leur temps ??? Une macarena ??? Une petite chenille ??? Que l’arbitre estime que Suso en rajoute ok sur le coup mais va voir la vidéo connard !!! La différence avec la Merdentus elle est là. Eux auraient sauté à 5-6 sur l’arbitre, y aurait eu video et pénalty c’est clair !!! Je suis dégoûté

  31. Gustus dit :

    Le Fée, je suis d’accord avec toi. Le score est flatteur car Donnaruma à sorti le grand jeu. Même avec cette arbitrage scandaleux.

    Nos deux ailiers inexistant ce soir. Et comme tu dit Hakan ralentie jeu, vous allez me prendre pour un fou mais Borini aurait certainement mieux fait. Même Laxalt.

    Kessie récupère énormément de ballon, mais trop imprécis devant. Il perd beaucoup de ballon en ne levant pas la tête.

    Je suis très déçu de ne pas avoir pris 3 points. Car nous aurions un Joker. Et surtout 2 points de moins que nos cousins. Mais le plus important était de ne pas perdre.

    En espérant des mauvais résultats de la Lazio. Et une implosion chez la Roma qui était très, trop agressif. Et avec une bon arbitre reparte sûrement avec 0 points, un rouge pour Kolarov et un pour Pellegrini également.

    Maintenant faut faire un sans faute contre les plus petits.

  32. baggio dit :

    Ce sera très dur de garder cette quatrième place avec cet arbitrage qui apparemment ne veut pas de nous.. on prend une courgette à chaque match. Oui la direction doit monter au créneau, fini le temps de fermer sa gueule.
    Marasca m’a pourri la soirée, à vomir.
    Hakan n’a pas le niveau pour jouer ce genre de match, c’était assez pathétique.

  33. La fee clochette dit :

    Il n’y a pas qu’en Italie que le niveau baisse pour l’arbitrage… Mais surtout, en cas de situation chaude, qu’il laisse jouer l’action et derrière qu’il vérifie et annule tout ce qui s’est passé après. Cela ne me dérangerait pas.

    Je vois qu’on est d’accord sur l’arbitrage très très mauvais de ce soir (Pellegrini ne doit pas finir ce match c’est certain).

    Mais vous ne trouvez pas qu’on a eu un Milan plus que médiocre ce soir ? Hormis les recrues, Romagnoli et Donnarumma (qui nous a fait quelques frayeurs), j’ai trouvé ce Milan à côté de ses pompes. Mussachio, comme le soulignait rozenerie07 était en grande difficulté (Dzeko était motivé ce soir, ça aide pas), Calabria ne me convainc plus, Bakayoko et Kessie pas juste offensivement mais relativement solides en défense, Suso et Hakan même combat ce soir (quoique Suso aurait pu avoir son péno mais c’est tout…)

    Du coup, si avec une équipe qui a plutôt mal joué, on arrive à avoir 1-1 à l’extérieur contre la Roma, c’est quand même très encourageant !

    PS : Hakan va devenir un vrai problème pour le groupe car il ne propose rien et ralenti même le jeu autour de lui. Laxalt a montré bien plus sur le côté en 6 minutes.

    PS 2 : Je viens de lire un commentaire sur un site généraliste qui demande qu’on vire Bakayoko, comme quoi on est tous dotés de yeux différents :lol:

  34. ilgenio10 dit :

    On fait un bon match ce soir. Au niveau comptable on neutralise la rometta. Mais encore une fois un arbitrage scandaleux ! Les dirigeants doivent protester.

  35. lyfeu dit :

    L’arbitre est un peu la star de la soirée. Bref semaine compliquée pour le Milan avec des adversaires pas du tout faciles mais s’en sort bien quand même. On regrettera juste les 2 petits points pris en championnat, mais globalement Milan s’en sort plutôt bien avec comme point positif, une qualification en demi finale de coupe d’Italie, un attaquant redoutablement efficace, une bonne progression de Paqueta, un Bakayoko imperméable. Bref ya plus de bon que de moins bons. Il faudra juste profiter de notre calendrier qui sera favorable dans quelques temps pour faire le forcing. Pour financer notre mercato on a un gardien qui vaut déjà 120M :mrgreen: .

    Forza Milan.

  36. Gustus dit :

    L’abritrage est vraiment inadmissible. Autant l’arbitre peut avoir un doute sur le peno. Mais les mecs a la vidéo c’est quand même pas compliqué. Un joueur fait un crochet l’autre le bloque et le met à terre. C’est faut point.

    Le score au fond est pluto positif car nous avons souffert. Et après avoir joué Naples et Roma nous sommes toujours 4eme et à 4 points de L’Inter.

    Mais Paqueta prend jaune car il proteste un peno qu’il y avait. Pareil pour Kessie. Pellegrini qui doit prendre un deuxième jaune tout les jours.

    Ça fait beaucoup et c’est sur tous nos matchs quasiment.

  37. marconico dit :

    C’est scandaleux encore ce soir arbitrage, c rouge pour pellegrini

  38. rozenerie07 dit :

    Arbitrage à la noix!!

  39. Gustus dit :

    L’arbitre nous coûte 1 peno, 2 jaunes inutiles. Et 1 rouge nous mis à Pellegrini.

  40. marconico dit :

    La fée: tu es pas le seul , on utilise pas le VAR pour Milan c’etait peno sur Suso.

    En plus arbitre il nous met des cartons que pour protestations,c’est grave Italie cette saison arbitrage de plus en plus faible .

  41. Mouldi1616 dit :

    Y’en a vraiment marre de Hakan…
    Il joue pas vers l’avant, il échoue dans tout ce qu’il entreprend alors qu’il est censé avoir une très bonne pâte droite…
    On demande pas de lui qu’il soit percutant, mais au moins qu’il soit bon dans ce qu’il est censé savoir faire…

  42. La fee clochette dit :

    C’est moi ou je suis le seul choqué qu’avec la VAR, on ne fait même pas appel à elle sur l’action de Kolarov sur Suso ? Et en plus on pénalise Paqueta ? 8-O

    PS / Apparemment oui il n’y a que moi

  43. rozenerie07 dit :

    He voilà Mussachio.

    Pas grave!

  44. lyfeu dit :

    L’équipe doit reculer moins et imposer son jeu comme ce fut sur l’action du but et même avant. Kessié fait son boulot mais moins pour placer les attaques. J’aime la volonté de Paqueta à toujours aller de l’avant. Hakan trop timide pour un ailier qui doit apporter folie et danger.

    Bonne seconde période. On y croit.

  45. rozenerie07 dit :

    Celui qui me fait peur c’est Mussachio.

    Il ne fait pas le poids face à Dzeko.

    Je trouve qu’on fait bien en défendant la sorte. La Roma va peut être baisser les bras et/ou se livrer d’avantage.

    Un but d’avance c’est parfait.

    Je pense que Rino ne veut absolument pas perdre donc…

    Eux sont piqué aux vif donc normal qu’on soit un peu e difficultés.

  46. Il Milanista1899 dit :

    Kessié et Çalhanoglu ce sont vraiment les « 2 maillons faibles » de cette équipe. C’est dingue. Ok Kessié abat un travail titanesque mais que de déchets techniques … Et Çalhanoglu depuis la blessure de Bona ce n’est plus le même vous avez pas remarqué ??? Faut tenir

  47. La fee clochette dit :

    Je trouve Bakayoko beaucoup moins précis que les autres matchs (en même temps il était excellent) mais du coup ça fait quelques frayeurs. Par ailleurs Suso, ce soir, ne me plait pas du tout ! J’espère une meilleure prestation en seconde période car à part son carton pris à l’instant, il n’a rien montré.

    Sinon l’arbitre ne m’apparait pas comme très bon ce soir non plus, et j’ai l’impression que Dzeko est dans le collimateur de l’arbitre qui ne lui fait pas de cadeau sur l’impact physique qu’il subit. Tant mieux.

    Encore un bon Donnarumma ce soir, c’est toujours rassurant mais attention car on est pas loin de l’avertissement sur certaines actions romaines.

  48. claude dit :

    But de Piatek
    Forza milano

  49. La fee clochette dit :

    kocham Cię Piatek (je t’aime Piatek !)

    C’est un but à 70 millions celui-là ! Et il est très beau !

  50. rozenerie07 dit :

    Yahhhhhhh!!!!!!!!!

  51. passion_rossnora 007 dit :

    Voila defaite de Lida on peut ce rapprocher a 2 point de la 3 ieme.On vera si on peut passer un cap meme face a une Roma bléssée mais qui joue a domicile.

  52. marconico dit :

    passion_rossnora 007 : hahaha bien vue mais le pauvre younghong Li personne ne le connaît en Chine .

    Dans la mesure où nous gagnons ce soir et Inda n’egalise pas on revient à 2 points de la 3 em ?

    Ce Milan a besoin d’enchainer les victoires pour que le groupe gagne encore plus en confiance , ils sont capables de nous refaire la même 2 em partie saison comme année dernière, y’a que la victoire qui compte ce soir Avanti Ragazzi.

    Bon match les Frates Forza Milan .

  53. rozenerie07 dit :

    Hamsik en Chine?? Waouwww le delire.

    Ce soir faut tout péter!

  54. passion_rossnora 007 dit :

    Salut les amis. La Rube qui traverse une sale semaine,L’Inda qui ce fait marcher par Bologna si on gagne la semaine serais que parfaite. Je trouve votre debat sur Kessié interessant justement je trouve que ce role lui convient pas du tout et est plus vu son profile dans un role de destructeur.Deja qu’il est pas trop adroit techniquement en plus d’avoir une grosse debauche d’energie il devient moins lucide dans le dernier geste.En ce qui conscerne les joueurs a sacrifier a mon avis tout depend des consceptes sachant qu’il faut aussi tenir compte du faire play finacier. @Marconico je crois que les chinois qui nous servaient de dirigents leurs ont prevenus les niveaux de nos chevres :(

  55. marconico dit :

    Ciao les frates

    Je savais pas que le Mercato sortant était encore possible vers la Chine .

    Hamsik quitte Naples pour Dalian En Chine
    9 M€ par an au joueur.
    15 M€ au Naples.

    bizarre , y’a personne en chine intéressé par nos boulets qui chauffe le banc .

  56. Gustus dit :

    Il faut absolument taper la Roma ce soir. Le mieux serait de mettre un but rapidement, je pense que mentalement sa ferait très mal après avoir pris 7 à 1.

    En attendant l’Inter perd 1 a 0 contre Bologne. Qui au passe domine bien L’Inter.

    Gagner ce soir c’est prendre de l’avance sur le 4eme. Mais aussi récupérer du retard sur la 3eme place.

  57. rozenerie07 dit :

    Merciii!
    J’avais un doute sur Hakan.

    Belle compo sachant que la Roma sera diminuée.

    Il y a un coup faire même si à Rome ce sera pas facile facile.

  58. La fee clochette dit :

    Merci @rozenerie07, du coup pour m’avoir rassuré, je te donne la compo probable :

    Donna
    Calabria – Mussachio – Romagnoli – Rodriguez
    Kessie – Bakayoko – Paqueta
    Suso – Piatek – Calhanoglu

    PS : J’hallucine de voir qu’il y a presque autant d’écart entre nous et l’Inter, que nous et Parme (12e place)… Il serait bien de gagner régulièrement sur février/mars pour faire un bon tri, quitte à accepter quelques victoires des zèbres ou napolitains.

  59. rozenerie07 dit :

    @La Fee Clochette perso je ne t’ai jamais pris pour un fou lool.

    J’aime beaucoup tes commentaires et e fait qu’ils soient pertinents mais on ne peut pas être d’accord sur tout mdr.

    D’ailleurs je trouve ce site génial quand l’esprit « débat » est respecté et que chacun exprime son opinion sans juger les autres.

    Parfois ça part en vrille et l’esprit se détériore mais c’est aussi peut être à cause des résultats.

    Je pense qu’ici on est tous des amoureux de l’Ac Milan et que parfois la passion prend le dessus sur la raison.

    Enfin bref…

    Vous avez une idée du onze pour demain?

  60. La fee clochette dit :

    Encore faudrait-il avoir un vrai ailier gauche avant le droit :mrgreen:

    Non plus sérieusement, nous sommes avec de jeunes joueurs (Suso y compris), ils ne peuvent que s’améliorer encore plus à l’avenir donc je veux rester optimiste et voir comment les choses se passent.

    @rozenerie07, possible qu’il voit le banc de temps en temps (et tant mieux) car avec Biglia il pourra y avoir un roulement selon les matchs. Dans certains cas, avoir un gros bourrin qui court partout sans arriver à faire la bonne passe peut poser souci (contre des blocs bas) mais aussi apporter une tête, une jambe de plus dans une surface pour pousser la balle au fond. Je ne pense pas qu’il y ai de vérité pré-définie mais selon le déroulement de certaines parties, bien sûr qu’un Kessié peut ne pas être adapté à la situation.

    Ravi de voir que je ne suis pas fou quand même :)

  61. ilgenio10 dit :

    Kessie a un rôle ingrat, selon les statistiques c’est le joueur qui court le plus. En plus d’assurer son rôle il comble les manques de Suso qui couvre peut d’espaces dans les deux phases.
    Je ne peux pas faire de reproche a un joueur qui bosse autant. Mais le jour ou on aura un vrai ailier droit, Kessie exprimera tout son potentiel.

  62. rozenerie07 dit :

    @La Fee Clochette je suis d’accord avec toi.

    Pour moi aussi il est très important même si je pense qu’il pourrait voir le banc à terme.

    Non pas parce qu’il est mauvais mais parce qu’il faudrait peut être un joueur un peu plus technique que lui.

    Dans un rôle où l’équipe doit créer le jeu je ne suis pas sûr qu’il soit aussi exceptionnel que ça.

    Mais dans un rôle ou il doit défendre et apporter le nombre dans la surface pourquoi pas.

    Perso j’aime beaucoup Kessie et je pense comme toi qu’il peut devenir un grand joueur et qu’à l’heure actuelle il est très loin d’être mauvais.

    Moi il me fait penser à Matuidi. Il avait encore plus de lacune que lui mais à force de travail c’est devenu un très grand milieu même si ça me fait chier de le dire pour un zebre.

    Dans une équipe Kessie peut avoir le même rôle que lui et Dieu sait que dans les gros gros match c’est le genre de profil qui manque à pas d’équipes.

    C’est pour ça aussi que je ne suis pas trop d’accord avec @Gustus pour dire qu’il sera sacrifié.

    Et je termine par dire que malgré ses lacunes il a encore le temps et il semble travailleur et apprécié de tous.
    Donc je pense qu’il va rester chez nous un moment.

    Pour te rejoindre la fée il faut pas oublier que dans une équipe qui fonctionne il marque ses petits buts contrairement à d’autres qui ont le même rôle mais pas du tout les mêmes stats.

  63. La fee clochette dit :

    Alors je ne veux pas passer pour le président du fanclub de Kessie mais j’ai pas l’impression de voir les mêmes choses que les autres. Et rassurez-vous, il n’y a personne directement de visé ici car quand on va se balader sur d’autres forums français (moins sur les italiens curieusement) on lit des choses bien pires même.

    Pour moi, faut pas se tromper sur le rôle accordé à Kessié. En fait c’est pas du tout, mais du tout, la même chose qu’on attend de Bakayoko et de Kessié. Et pour moi, c’est ce qui rend ce milieu de terrain (Paqueta, Bakayoko, Kessie) plus qu’intéressant.

    Le français a le rôle de plaque tournante du milieu et de filtration des attaques adverses, on lui demande de récupérer et de relancer proprement le ballon et il le fait extrêmement bien, je suis d’accord avec vous.

    L’ivoirien, lui, est dans un autre rôle : il doit proposer des choses et donc, forcément en rater sinon il serait tout bonnement exceptionnel. Il se projette beaucoup plus vers l’avant pour apporter le surnombre à l’approche ou même dans la surface mais, il est aussi capable de revenir filer un coup de main à ses partenaires sur les phases défensives. Bien sûr, il manque encore de justesse et peut-être de technicité (Gattuso n’en avait pas plus que ça non plus et pourtant il était indispensable) notamment pour le dernier geste mais cela le ferait juste devenir un monstre (et pas le faire passer de chèvre à joueur normal à en lire certains).

    Oserais-je même écrire que si Bakayoko et même Paqueta peuvent s’exprimer aussi bien en ce moment, c’est entre autre grâce au travail de l’ombre de Kessié qui libère des espaces en faisant constamment des appels. En plus il n’a que 22 fraiches années. A cet âge Kanté, il jouait à Boulogne et ne valait même pas un million :wink:

    Il n’est pas non plus excellent en ce moment, comprenez-moi bien, mais il me semble être une des pièces importantes de ce Milan au même titre que ses autres compères qui réalisent de très belles choses aussi. Du le fait, je l’espère, qu’il soit conservé et confirmé à son poste.

  64. ilgenio10 dit :

    Bonjour les amis !
    Ce weekend on a un grand rendez vous, c’est « le tournant ». Une victoire nous ouvrirait la voie de la CL.
    Forza Vecchio Cuore Rossonero :twisted:

  65. Gustus dit :

    Bah perso, je ne parle pas des indésirables Montolivio, Bertolacci que je ne considère même plus dans l’effectif.

    Mauri a voir, je sens la prolongation et départ en prêt. Il semble attaché au club.

    Zapata je sens aussi le départ. Il est la depuis longtemps. A une proposition de gros contrat et je pense pas que Mika va lui offrir le même salaire et surtout plus de 2 saisons.

    Je pense que Kessie, Suso ou Calhanoglu enfin un des 3 sera sacrifié.

    Suso est un des chouchou donc difficile et faut pas rêver y aura pas 50M sur lui.

    Calhanoglu je sens sil va nous faire une bonne partie de saison.
    Et Kessie est déjà remplacé par Bakayoko qui est meilleur.

    Je vois bien un tranqfrt a Chelsea justement. Et en contrepartie Tiemoue + 20 a 25M cash.

    Enfin rien n’est fais.

    Higuain a plus de respect des supporters que Bonucci.

    Seulement car l’un est retourné à la Juv et nous avait apporté beaucoup.

    Car fondamentalement Bonucci c’est mieux comporte avec le club en étant pro jusqu’à la fin. Et en partant pour un projet nettement superieu actuellement.

    Higuain ne voulait même pas venir à la base. C’était un transfert subi.

    Enfin plutôt que avoir de la haine. Supportons nos joueurs qui je suis sur iront en LDC même difficilement et vont revenir sur le toit de l’Europe.

    C’est simple, regarder l’âge de notre équipe 23 ans. Avec des Donnaruma, Romagnoli, Paqueta, Bagayoko et Suso. Qui aurait tous leurs places dans les 15/16 du top 10 européen.

  66. rozenerie07 dit :

    Tu pense qu’il va être vendu?

    Il a un bon rendement et son profil on en aura quoi qu’il arrive besoin.

    Il ne sera peut être plus titulaire à terme et encore je ne suis pas certain vu sa marge de progression mais pas vendu.

    Il y en a d’autre à faire partir avant lui.

    Et je pense qu’une grande équipe doit avoir un banc qui se rapproche au mieu du 11 titulaire et donc des joueurs remplaçants de grandes qualités style Kessie.

    C’est un joueur qui est pour moi un peu critiqué à tort parce qu’il est loin d’être mauvais. Il a pas la plus grosse technique du monde mais il fait c’est match.

    D’ailleurs combien de fois il a joué taille patron et on était tous ravis?

    Les matchs foirés de sa part se comptent sur les doigts d’une main c’est pas non plus un peintre.

    Donc je ne pense pas qu’il sera sacrifié.

    Apres SMZ c’est combien l’été prochain?
    70M 90M si on part en vrille?

    Je pense pas que Leo et/ou Maldini iront jusque là.

    Il y a trop de paramètre et c’est trop tôt pour dire qui risque de sauter.

    Sauf peut être les trois qui ne rentrent pas dans le projet.
    Mauri, Bero et Monto. Eux c’est quasi une certitude qu’il seront poussé dehors à moindre coup certes mais Kessie même mauvais aura sa place numériquement au pire des cas.

    Après dans le foot ça va tellement vite que même ceux qui ont un bel avenir de promis finisse aux oubliettes du football donc…

    D’ailleurs en parlant d’oubliette et de poubelle c’est possible de réduire en cendre cette image de higuain avec nôtre beau maillot?

    Je ne me suis pas trop exprimé sur son cas mais vaut mieu que je me taise tellement j’ai la haine contre ce genre d’individu qui ne respecte même pas les gens qui aiment ce sport et qui ont pour certains que cette seul passion.

  67. Gustus dit :

    Kessie il doit travailler techniquement, et le dernier geste.

    Mais je pense qu’il sera sacrifié cet été. Il a une bonne valeur et financera un Savic par exemple.

    Conti va être une grosse plus value. J’ai hâte qu’il débute un match.

  68. rozenerie07 dit :

    Ahhh @Gustus je suis 100% d’accord avec toi. J’ai bien l’impression aussi qu’il a dépassé le niveau qu’il avait à Monaco.

    J’ai pas osé l’écrire pour ne pas m’enflammer.
    Mais tu as raison à ce niveau il est assurément dans l’élite.

    Tu as vu ça petite déclaration concernant sa situation et Rino?

    C’est très bien!!
    Rino l’avait piqué au vif et il a eu la meilleur des réactions.

    Pour la question de mezzala je pense qu’il doit apprendre à jouer à ce poste mais je pense que ça lui irait bien.

    Et en plus ça permettait d’utiliser sa grosse force de projection en avant.

    Kessie j’aime beaucoup mais je ne trouve pas qu’il a évolué cette saison.
    Il est encore jeune et doit aussi progresser son jeu au pied mais pas facilr quand l’équipe tourne mal.

    Il y a aussi Conti qui peut littéralement nous rajouter ube grosse plus value technique.

    Avant sa blessure je voyais du Cafu lol.
    J’espère qu’il va revenir au top parce que ce genre de latéral c’est pas tout les jours que tu les recrutes.

    J’ai hâte d’être à Dimanche!!

  69. Gustus dit :

    Baka est vraiment énorme actuellement, il est même au dessus du niveau quil avait a Monaco.

    Il lui trouve une seule chose je trouve, la qualité de passe. Quand il aura travaillé ça. Et si son niveau reste le même voir évolue. Il aura rien à envier au top 10 des milieux de terrain Européen.

    Justement avec ce point « faibke » et les qualités du joueur. Je pense qu’il pourrait être encore plus fort Mezzala à la place de Kessie.

    Non ?

  70. rozenerie07 dit :

    Super video sur Bakayoko sur youtube.
    Il a plus rien à voir avec ses 4 premiers matchs!!

    Un buffle et j’ai même l’impression qu’on a désormais un top player.

    Il apporte une vrai plus value en terme de récupération et de relance.

    Je pense qu’un mileu Paqueta-Biglia-Bakayoko ça peut valoir son pesant d’or.

    Après ça prise de parole il a clairement associé les actes à la parole et c’est tout bénef pour nous!

    Ce qui est drôle c’est que j’ai ami turinois (j’ai sympathisait avec lui avant de savoir qu’il était pour les zèbres lol) qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau.
    D’ailleurs je l’appel Timoue alors que c’est un Moustapha sénégalais normalement loool.

  71. rozenerie07 dit :

    @W lool c’est ça !!

    Vous avez vu d’ailleurs son chant? Lool il est terrible! Mdrr

    Ça sent la cocluche à San Siro!

    J’étais entrain de penser un peu (comme dab lol) au club et j’ai aussi une inquiétude conernant le championnat.

    Si je ne me trompe pas on aura une période où on jouera souvent à l’extérieur et pour moi ce n’est pas forcément un avantage.

  72. W dit :

    @roze

    Voila le vrai orthographe de son nom:
    Krzysztof Piątek

    Je ne suis pas polonais non plus mais je pense que le ą doit avoir quelquechose a faire dans tout ca hahah
    en tout cas c’est 10000% PiONtek

  73. rozenerie07 dit :

    Les gas Simic ont la toujours ou pas?
    Parce que lui aussi a pas été mauvais lors des deux petits matchs qu’il a joué.

    Caldara connait pas lool
    De toute façon les anciens zèbres ils ont tout à prouver pour moi.

    L’effectif pour la 4 ème place c’est jouable si il y a très peu de blessures.

    Maintenant où il y a un petit hic c’est que justement cette equipe on a beau suputer dans tout les sens elle est capable du pire comme du meilleur donc..

    Il y a beaucoup d’espoir après ce match mais il ne faut pas oubliet qu’avant la trêve on était au bout de nos vies.

    C’est clair et net on a de la qualité mais faut absolument trouver la formule qui convient à tous.

    Je ne sais pas si contre la Roma ça va être un bon test mais notre championnat va se jouer avec les équipes qui sont encore moin bien classées.

    Je vous avoue que j’ai peur que contre les petites écuries on soit à court de munition mais dorénavant on a plus le choix!

    Les frates j’ai une question plutôt bête mais depuis qu’on a acheté Piatek j’entends tout le monde l’appeler Piontek vous savez pourquoi.
    C’est spécifique au polonais ou juste ils savent pas lire? Lol

  74. ilgenio10 dit :

    Salut les amis,
    On est tous d’accord pour dire que le mercato est globalement réussi. Perso ce qui me rassure est la sérénité dégagée par le club et aussi l’enthousiasme retrouvé de la tifoseria. Quand je vois les problèmes de la rometta et de l’inda je suis optimiste pour le long terme. Je ne vais pas enterrer ces derniers mais je crois qu’on doit sérieusement avoir cette 3ème place en ligne de mire, il faut profiter de ce moment de faiblesse de l’inda. Pour la Roma le discours est différent, c’est un club qui est condamné a vendre ses meilleurs joueurs a chaque fin d’année a cause de dettes colossales. Un Milan avec des propriétaires solides et des dirigeants sérieux, ce qui est le cas actuellement, retrouvera sa place dans l’élite du football italien naturellement et sans aucun problème.
    Comme l’as écrit Admin, Higuain était un recrutement subit, la direction était dans une situation d’urgence. Piatek par contre est un joueur choisi par les dirigeants, on peut dire aussi qu’il est représentatif de ce nouveau Milan car il symbolise la jeunesse, l’ambition, le talent et l’humilité. Et c’est pour cette raison aussi qu’il ne faudra pas céder aux pressions du mercato et recruter uniquement des joueurs de premiers choix selon des critères techniques mais aussi mentales.

  75. _V1nce_ dit :

    @ Claude: Concernant Monto et contrairement à ce qu’à déjà dit Gattuso, je pense qu’ils ont des antécédents. Lorsque l’on a perdu Biglia et que Bakayoko peinait à convaincre, il aurait pu jouer. Au moins lorsqu’il s’agissait de faire souffler quelques joueurs.

    M’enfin, ça reste un joueur sur le déclin.

  76. claude dit :

    Bonjour les amis
    Je pense que le mercato hivernal est un bon mercato
    Faire signer Piatek et Paqueta est vraiment bien
    Par rapport a Hakan, je pense qu’ il va se reveiller car j ai note qu il commence a bien combiner avec Paqueta
    A l ordre d aujourd hui, cela en est aux balbutiements, cependant ,cela laisse augurer des beaux jours
    et au contact de ce dernier , il va élever son niveau de jeu
    Par contre , une chose m interpelle , a quelle place va jouer Bona lorsqu il va effectuer son retour ?
    Ailier ou mezzala gauche?
    Ou alors il sera en concurrence avec Paqueta ?
    Et pour terminer , je trouve que cela est dommage de se passer de Montolivo , cerTes , ce dernier n est plus le Montolivo de la Fiorentina , mais il aurait très bien pu nous depanner au mileu

  77. _V1nce_ dit :

    La fee, 100% d’accord avec toi. Pour le moment, Roma et Musacchio c’est du solide. Caldara, je ne le connais pas mais il semble faire l’unanimité ici donc je vous fait confiance ;-)

    On en a pas encore parler mais il faudrait que la direction se penche sur le renouvellement du contrat de Donna, qui court jusqu’en 2021. Lorsqu’il ne reste qu’un an de contrat, je joueur (et son agent) est en position de force car il peut menacer de partir gratuitement. Il serait vraiment bien de le renouveler cet été, où alors de le vendre, mais pas d’attendre le dernier moment…

    En tout cas, Donna qui retrouve son niveau + notre défense de fer, on rien à changer de ce coté là.

    Pour le milieu, le retour de Bona nous fera le plus grand bien la saison prochaine. Je me souviens de son début canon cette saison. Il nous aurait tellement fait de bien…

  78. Gustus dit :

    Tout dépendra de la LDC. Sans LDC ke mercato sera moins mouvementé.

    Avec la LDC si tu arrive à prendre Savic et Bergjwin tout en bloquant Tonali aie aie aie.

    Bref, en attendant je vois bien Gattuso évoluer dans un autre schéma. C’est lui Mme qui a demander apperement a avoir un ailier gauche.

    Aujourd’hui la question c’est ont continué veux ce 4 3 3 pour ne rien bouleverser même si nous n’avons aucune aile gauche. Ou bouger ?

    4 3 1 2 ou 3 5 1 1

    Car j’avoue que avec l’équipe actuelle quand Caldara sera revenu et Bigli a aussi.

    Rodriguez – Romagnoli – Mussachio
    Conti – Bakayoko – Biglia – Paqueta – Laxalt
    Suso
    Piatek

    Sur le papier ont exploité lez points forts de tous et nous avons Cutrone, Calabria, Caldara, Castillejo et Kessie et Hakan sur le banc.

    Enfin c’est juste une supposition je me souviens du 3 4 3 catastrophique de Montella.

    Mais bien travaillé à l’entraînement et amener petit à petit… en plus il pourrait évoluer facilement vers un 4 3 1 2 ou 4 3 3.

  79. La fee clochette dit :

    Je suis d’accord avec toi, et le mercato estival sera d’autant plus intéressant pour se concentrer sur des pistes sérieuses en cas de C1 au bout.

    D’ailleurs, les contacts de cet hiver n’ont-ils pas permis de nouer des relations avec les agents et dirigeants ? Possible que cela ne soit que partie remise pour les joueurs qui n’étaient pas libérés (Bergjwin, St-Maximin, SMS, Tonali ?)

    D’ailleurs je réfléchissais aux jeunes recrutés, le projet d’un Milan B va être lancé la saison prochaine j’imagine ?

  80. Gustus dit :

    La fée, la défense pour moi est qualitatif.

    Romagnoli avec Caldara – Mussachio nous avons comme tu dit 3 titulaires.
    Zapata voir Abate peuvent dépanner plus que correctement. D’ailleurs une prolongation de 1 a 2 saisons pour les deux seraient pas mal.

    Mais le groupe vit bien et surtout c’est un vrai groupe j’ai l’impression. Sans geulard comme l’était Higuain sur le terrain.

    Le retour de Biglia va faire du bien aussi Car c’est le seul qui a de l’expérience et un vécu de leader a la Lazio.

    C’est vraiment juste qualitativement ou il nous manque 1 a 2 ailiers et 1 Mezzala. Au delà de ça notre groupe est bon.

  81. La fee clochette dit :

    En défense on est plus que blindé :

    Charnière titulaire actuelle : MussachioRomagnoli

    Caldara de retour est promis à une mise en concurrence avec Mussachio.
    Zapata devrait, je le souhaite, prolonger d’une ou deux années avec salaire faible car il a répondu présent cette année.
    Abate peut et devrait pouvoir se reconvertir au poste et continuer l’aventure.

    On se retrouverait avec 3 potentiels titulaires en concurrence et 2 remplaçants attachés et respectueux du maillot.

    Perso, cela me conviendrait parfaitement aussi bien en terme de niveau que de vie dans le groupe.

  82. Gustus dit :

    Matters, être épargné par les blessures et des joueurs en forment seront la clefs.

    Nous pouvons compter Conti et Biglia comme recrue. Voir Caldara qui sera bientôt de retour et permettra d’autres choix tactiques a Gattuso.

    C’est clair que les seuls point que nous pouvons perdre c’est la Juv. Contre Inter, Lazio faudra minimum prendre 1 points. Et victoire contre les autres.

  83. matters dit :

    Je suis assez satisfait perso, Paqueta démontre déjà pas mal de qualité et s’adapte pas trop mal en espérant que ça continue car ce n’est jamais évident de s’adapter tt de suite à la Série A

    Piatek en un match nous a déjà montré qu’il était pas venu pour faire des crêpes et sa folie fera surement du bien à notre équipe.

    Perso je préfère ne pas avoir pris un milieu à l’arrache comme déjà exprimé ci-dessous si c’était pour qu’on se retrouve encore avec un gars qu’on ne voudra plus dans 6 à 12 mois et qui nous pompera notre fric jusqu’à la fin…

    Je crois qu’on peut tenir jusqu’à la fin avec la qualification CL en vue faut rester groupé et motiver et surtout essayer de ne plus gaspiller nos munitions contre des équipes à notre portée et essayer de partir avec 1 ou 3 points contre les équipes comme Naples Juve et Inter mais il est impératif qu’on gagne presque tous les autres match.

    Les dernières années c’est ce qu’il nous a tué, perdre des points contre des équipes chez qui nous devions gagner (Benevento pour ne citer que cet exemple)

  84. Gustus dit :

    Après en voyant le bon côté des choses et en étant positif dans le meilleur des mondes.

    Je pense que notre équipe peut réaliser de belle chose. La défense est maintenant solide. Le milieu Paqueta – Biglia – Bakagoyo j’ai hâte de voir ça.

    J’espère le retour du vrai Calhanoglu.

    Et je pense que Piatek – Paqueta peut faire mal.

    Cet été départs de beaucoup voir tous nos indésirables. Grosses économies.

    Et cet été ce sera plus clair avec l’UEFA. Peut être qu’un Savic – Bergjwin ou Lozano sera possible… qui sait…

  85. Gustus dit :

    Effectivement c’est plus de la déception et de la peur des prochains mois.

    Car sur le papier notre onze fini 3 ou 4eme. C’est surtout la forme de Hakan, Biglia et le manque d’alternative qui m’inquiète. Même si j’avoue avoir était rassuré contre Naples en voyant que même avec Borini et Laxalt nous avons fait le taff.

  86. rozenerie07 dit :

    Difficile de rajouter plus après toi lol.

    Léo et Maldini ont tenté de recruté un allier mais en Janvier difficile de trouver l’achat parfait. St maximin aurait été l’idéal mais comme le relie la presse ce matin impossible pour Nicr de le laisser filer cet hiver.

    Je suis plutôt satisfait du mercato vu les circonstances puisque à la base en Janvier je ne suis pas sur qu’habituellement les équipes qui achètent lors de se mercato se renforcent considérablement.

    Pour le coup ont à pris pour l’équipe A Paqueta et Piatek je pense que c’est vraiment pas mal pour un mois de Janvier.

    Il faut aussi ce dire que le staff et la direction voient les retours de blessures comme un mercato en lui même mdr.

    On a Conti qui revient, Biglia, Caldara et peut être Strinic. Bona on en parle pas le pauvre il est out.

    Donc en défense il faut pas acheter pour acheter.
    C’est largement suffisant à condition que tous soit prêt et ça ce serait valable avec de nouvelles recrues.

    Au milieu? Bakayoko,Mauri,Paqueta,Biglia,,Kessie etc..
    Pour 6 mois et sans blessure ça peut être jouable.

    L’attaque c’est pareil.

    C’est juste pour dire qu’au bout d’un moment c’est peut être bien aussi d’eviter de perdre de l’argent bêtement.

    Il n’y avait pas d’excellente opportunité donc on achète pas. Donc dans 6 mois pas besoin encore d’avoir des glues au sein du banc.

    Maintenant le tout c’est de jouer et au football et que tous se sortent les doigts du ….

    Contre Napoli on a montré un très beau visage donc on est sur qu’on est capable d’au moin ça.

    Contre les petites équipes à nous d’éviter à nouveau la catastrophe du mois de Décembre et abordé les matchs comme des lions.

    Sans ce mois de Decembre archi degueu on serait dans une position archi confortable malgré les défaites contre les gros.

    Donc on se doit de faire une deuxième partie de saison de haute voltige et pour ma part avec l’état d’esprit des deux dernier match c’est tout à fait jouable.

    J’espère juste que ça ne sera pas éphémère et qu’on est définitivement lancé!

  87. admin dit :

    Il ne faut pas être trop sévère, je vois beaucoup de déçus et de difficiles mais il faut prendre en compte le contexte. On a l’UEFA sur le dos. Et tout a changé à cause d’Higuain. Jusqu’en décembre personne n’imaginait son départ. Et pourtant, son transfert était un échec depuis le départ. Je m’explique :

    1. Higuain ne voulait pas quitter la Juve, il a été poussé vers la sortie. Il pensait même jouer avec CR7 : première déception

    2. Quand il a vraiment compris qu’il devait partir, il voulait déjà rejoindre Sarri. A la conférence de presse de présentation, il a même dit « A Chelsea, seul Sarri me voulait » : deuxième déception

    3. Il n’a jamais été enthousiaste de venir à Milan parce qu’il savait qu’il allait dans une équipe pas encore compétitive alors qu’il a toujours joué dans des équipes au top. Il n’a pas eu d’autre choix que d’aller à Milan, à contre-coeur : troisième déception

    4. Higuain est nerveux depuis le mois de septembre, dès les premiers matches on voyait que ça n’allait pas

    5. Gazidis est en contact avec Leonardo depuis l’été donc l’achat d’Higuain lié à la qualification à la CL a toujours existé

    6. Sans le caprice de Bonucci, Milan n’aurait même pas pensé à recruter Higuain. Leonardo a tout de suite demandé Caldara et la Juve a accepté le deal seulement si en échange on les libérait du Pipita. Bon on cherchait un attaquant donc c’était pas si mal mais ce n’était pas une opération voulue par Milan au départ. Le forcing de Bonucci pour retourner à la Juve ne nous a pas donné le choix.

    Tout cela + sa revanche totalement manquée contre la Juve + un caractère assez faible et hystérique, ça n’a jamais été un leader. Son rendement a été mauvais (et on a vu la différence en un seul match avec Piatek de ce que doit apporter un grand bomber dans une équipe…), le mois de décembre a été catastrophique… bref, il a choisi la fuite plutôt que de prendre ses responsabilités. De toute façon il n’a jamais voulu venir et il a enfin eu ce qu’il voulait…

    Voilà j’ai enfin donné mon point de vue sur Higuain. Tout ça pour en venir au mercato d’hiver car tout a tourné autour d’Higuain. Sans son départ, on aurait probablement recruté les fameux milieu et ailier tant demandé. Mais pour engager Piatek, on a du cracher 35M cash. En échange on a économisé 18M en 6 mois sur Higuain donc c’est une excellente opération. Mais la dépense est là et dans le bilan il sera quand même écrit 35M.

    C’est pour cela qu’on ne pouvait pas avancer sur d’autres pistes plus tôt. Enfin si, mais juste en prêt avec option. Milan a sondé le marché mais plus que manquer de temps, on a surtout manqué de possibilités. Qui était disponible en prêt avec option d’achat?

    Et puis qui a fait mieux que Milan durant ce mercato? L’Inter avec Cedric ? La Juve avec Caceres ? La Lazio avec Romulo ? Naples et Rome avec personne ?

    Moi aussi j’aurais voulu un ailier et si possible un milieu (en se débarrassant des sangsues Montolivo et / ou Bertolacci), Leonardo, Maldini et Gattuso aussi, mais ça n’a pas été possible car on a dépensé 35M d’urgence pour remplacer Higuain, aucun boulet n’a voulu partir et surtout, surtout, il n’y avait rien de valable disponible en prêt avec option d’achat.

    Alors on fait avec. En attendant on est en demi-finale de Coupe d’Italie sans la Rubentus sur le chemin, on est 4° en Serie A et franchement on a vraiment nos chances d’y rester voire même d’aller reprendre l’Inter. Je ne dis pas que ce sera facile, que du contraire, mais on n’est pas si mal et au moins on a pas engagé pour engager pour ensuite se retrouver avec d’éventuels indésirables (comme quand on recrutait les Mancini & co, juste pour en citer un).

  88. La fee clochette dit :

    @Gustus, j’ai l’impression que tu t’attendais à un mercato estival en plein hiver donc je comprends forcément ta déception. On aurait tous eu envie de ce que tu évoques néanmoins il faut surtout prendre en compte le contexte et que tu connais car si déjà Milan était finalement limité, c’est aussi autour que ça a bloqué :
    - en pleine saison, les budgets ont été calculés, les équipes formées pour tenir sur un an donc on est sur de l’appoint.
    - les bons joueurs n’ont aucune raison de quitter un environnement qui leur est favorable en milieu de saison sous risque de casser leur état de forme dû à une acclamation difficile dans un autre championnat (on leur demande un rendement immédiat).
    - les joueurs en hiver sont généralement sur-payés : Paqueta et Piatek sont évalués à 15 millions chacun à la base.

    Faut prendre en compte qu’on est à l’origine de 5 et 6e transferts les plus cher de l’hiver, et le 2e club à avoir acheté définitivement ces joueurs (le cas de Paulinho est spécifique à la Chine pour moi donc il reste l’achat de Paredes à Paris).

    Pour les indésirables, prends juste ton mal en patience car ce n’est pas 6 mois de plus qui vont entraver réellement les finances et changer la donne. Leur salaire était déjà enregistré dans la comptabilité. Et ils partiront tranquillement d’ici l’été prochain.

    On a une équipe qui peut vraiment atteindre cette 4e place mais il y a de nombreux prétendants aussi. Il va falloir s’accrocher comme on l’a fait en première partie de saison.

  89. milanista82 dit :

    Bonjour tout le monde,je tenais juste à rappeler que Leonardo n’avait vraiment pas le temps durant l’été dernier avec le changement tardif de la direction et meme durant ce mercato après le bordel causé par Higuain.Je penses que durant l’été il va nous servir une équipe qui fait vraiment peur,vraiment!
    Et finalement aussi je penses que les recrutements de l’été dernier non pas été un flop monumental,Bakayoko qui explose,et même Laxalt je penses que l’opération Laxalt a servi indirectement pour annihiler la concurrence sur le dossier Piatek.Je vous rappelle que l’achat de Laxalt a fait souffler le Genoa qui n’arrivait pas à payer le solde de Lapadula!
    Pour l’année prochaine , on a déjà Bonaventura comme première recrue :) !il nous manques deux à trois joueurs et on aura une équipe plus frote et capable de jouer sur tous les tableaux.
    ony est presque les amis :)

  90. Gustus dit :

    Pour moi le mercato est correcte mais sans plus pour les raisons suivantes :

    - Borini, Montolivio, Bertolacci, Donnaruma bis sont encore présent. C’est de la faute de l’ancienne direction ça bien entendu. Mais bon …

    - pas d’allier qui était le poste prioritaire a renforcer. Depuis déjà plusieurs saisons. La aussi notre direction j’imagine a tenté tout son possible et le départ d’Higuain n’a pas du aider.

    Après Piatek plus Paqueta c’est deux très job coups.

    Abanda et Djalo aussi.

    Maintenant il nous faudra 2 joueurs hors départ cet été ailier gauche et milieu. Et l’avantage est que avec LDC ce sera sûrement un standing Lozano – Savic.

  91. Il Milanista1899 dit :

    Vous avez tous raison les gars c’est un bon mercato quoiqu’il en soit car Paquetà et Piatek à peine arrivés on dirait qu’il’sont déjà là depuis des années tellement leur acclimatation a été rapide … Je suis aussi d’accord sur le fait que l’affaire Higuain nous a fait perdre du temps et de l’énergie et que c’est pour une de ces raisons que pour l’ailier rien ne se soit fait. Selon moi l’année prochaine y aura plusieurs points à « améliorer » : voir le niveau de Strinic car sinon prendre un latéral gauche qui mette Rodriguez en concurrence, Tonali je le présente plus tellement il respire le talent, selon moi il faudrait également un milieu droit pour titiller Kessié à moins que Bagayoko explose à ce poste là car le problème c’est que je le trouve tellement énorme devant la défense maintenant et pour finir on l’a tous dit un TOP ailier gauche. On est sur la bonne voie bordel !!!

  92. evandroago dit :

    Je crois que Milan a tout essayé pour avoir son ailier dans cette session de mercato notamment le forcing sur carrasco et Saint-Maximin.

    Apparemment Vieira aurait tout simplement menacer de démissionner si Maximin s’en allait de Nice à Milan… Sachant que la situation du club est instable, cela expliquerait pourquoi l’affaire n’a pas réussi à se conclure.

  93. ilgenio10 dit :

    Higuain out Piatek in, est un coup de maître de Leonardo da Vinci :idea:
    Le présidant de Brescia, club de Sandro Tonali, était mardi a San Siro en visite de courtoisie …

  94. milanthony dit :

    Il genio ça ne m’etonne qu’à moitié.
    Paqueta très très prometteur.
    Piatek au delà du joueur le Milan sort gagnant financièrement et la gestion du cas Higuain est parfaite on mise sur un joueur d’avenir en éliminant un problème d’indesirable.
    Et n’oublions pas les jeunes que nous avons fait signer !!

  95. La fee clochette dit :

    C’est un bon mercato d’hiver… On a dépensé 70 millions d’euros sur 2 joueurs quand même… Et ils apportent déjà satisfaction. Il ne faut pas oublier qu’on est ultra limite financièrement parlant et qu’acheter n’est pas garantie d’une 4e place synonyme de C1. D’ailleurs si vous regardez bien, Higuain / Piatek est déjà une opération d’ampleur estivale car nous avons acheté un attaquant alors qu’Higuain ne nous appartenait pas (et nous coutait très cher).

    L’idée est d’atteindre la CL l’année prochaine pour valider l’achat d’un Bakayoko qui semble indispensable. Après le retour de Bonaventura pour la saison suivante et pourquoi pas le jeune Tonali, nous aurions de quoi laisser venir au milieu. En défense je ne souhaite pas particulièrement de mouvements, la stabilité ne pourra que les aider à s’améliorer et il n’y a fondamentalement pas de chèvres sur cette ligne. Enfin en attaque, il faudra évaluer les situations mais il est vrai qu’un ailier de qualité serait intéressant malgré tout.

  96. ilgenio10 dit :

    Curieusement Milan est désigne Roi de ce mercato d’hiver a l’unanimité par la presse.

  97. rozenerie07 dit :

    C’est dommage on avait vraiment besoin de cet ailier mais bon…

    Moi j’espère vraiment que Hakan va se réveiller parce que je n’oublie absolument pas de quoi il est capable.
    Si il se reveille ça sera quoi qu’il arrive une plus value.

    Que ce soit aillier ou milieu il est capable de nous apporter beaucoup.

    Je rajoute à cela qu’avec Paqueta ils ont l’air d’être très compatible.

    Enfin bref forza Milan et à fond la deuxième partie de saison.

  98. lyfeu dit :

    Je trouve qu’on a fait un bon mercato de janvier, il faut le préciser. C’est un marché destiné à faire quelque réglages et le temps manque. Il nous a plus manqué d’autant qu’il y avait l’imprévu Higuain et donc l’urgence de lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Après des profils intéressants ont été ciblés, jeunes, techniques, vifs… Hélàs ça ne c’est pas fait en raison des sous à dépenser et l’UEFA qui nous colle comme jamais. Aussi certaines de nos cibles étaient suivis par d’autre grand club comme MU et quand c’est eux évidemment il y a une surenchère, d’autant plus qu’un Bergwjin carbure beaucoup. Voilà autant d’élements qui font qu’on était bloqué et donc je vous invite à plus d’optimisme avec le reveil de Hakan, on y croit à cette troisième place, oui troisième.
    Forza Milan.

  99. Pel dit :

    Comme on dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Est-ce qu’il faut prendre quelqu’un pour prendre quelqu’un?

    Higuain nous a bouffé du temps, de l’argent et de l’énergie. Le temps de régler cette affaire, il ne nous restait que quelques jours en fin de mercato et aucun club n’a envie de perdre un de ses meilleurs joueurs sans pouvoir le remplacer.

    On pourra mieux agir et réfléchir cet été et les opportunités seront plus nombreuses.

    Paqueta et Piatek nous font faire un saut de qualité et de mentalité. Fini l’ambiance pourrie avec le mal-vivre d’Higuain. Pour ceux qui veulent faire des affaires: son maillot est à vendre dans le Milan Store (de Milan) à moins 40 % ahah. Ils devraient le mettre à moins 90 % à mon avis. :lol:

    On va récupérer Conti, Caldara, Biglia et Strinic (qui avait fait une excellente coupe du monde avant son problème cardiaque). On a été touché par la malchance, les blessures graves… Et pourtant, nous sommes là: 4ème! Haut les coeurs les amis, la reconstruction est longue mais nous sommes enfin sur la bonne voie. Bientôt les autres trembleront à affronter le diable! Forza Milan.

  100. marconico dit :

    Les frates

    Personne nous ne fera de cadeaux on nous prêtons des joueurs gratis , Leonardo et Maldini on dut sûrement essayer pleins de formules pour trouver un ailier.

    Carrasco les chinois demander beaucoup et lui aussi gourmand en salaire , de même que denis Suarez, achat de Piatek en déboursant 35 M€ cache n’etait pas prévu, malheureusement comme en Août, la direction se retrouve à faire des achats forcer soit pour compenser des opérations type échange Bonucci/Caldara / Higuain ou encore achat de laxalt pour palier le forfait de Strinic.

    Faut rester objectif tant que nous n’aurons pas la clarté avec UEFA , nous ne pourrions qu’essayer d’avoir des joueurs avec prêt et options et les autres clubs ne nous feront aucun cadeaux,

    Je suis pas déçu du Mercato parce que je m’attendais pas à des folies mais je reste convaincu que Milan a tout fait pour étoffer effectif actuel et avec Paqueta et Piatek on peut quand même espérer avoir tiré la bonne pioche .

    Restant positif on a eu pire comme effectif.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com