« | Accueil

Milan – Atalanta : attention au piège !

23 septembre 2018

C’est à peine trois petits jours après la (piètre) prestation contre Dudelange que Milan reçoit la jeune équipe de l’Atalanta Bergame avec laquelle les rossoneri ont tant bataillé pour les places d’Europa League ces deux dernières saisons. Après le turnover peu concluant de Gattuso jeudi dernier, les titulaires habituels devraient faire leur retour sur le terrain même si quelques noms n’ont pas été convoqués pour cause de blessures. La victoire appelle la victoire et il est maintenant temps pour le diavolo de lancer sa saison !

ATALANTA, DIFFICILE A MANOEUVRER

Aussi on devrait retrouver une équipe similaire à ce qui avait été présenté lors des dernières rencontres de championnat avec Donnarumma dans les cages. Rodriguez et Calabria devraient encadrer le duo Romagnoli – Mussachio (Caldara n’est pas convoqué pour souci musculaire). Le jeune italien, même s’il n’avait pas été catastrophique, a montré face aux luxembourgeois qu’il n’était pas encore prêt pour prendre son rôle de titulaire et l’italie-argentin semble apporter plus de garanties. Pour le milieu, on devrait avoir Biglia, encadré par Kessié et Bonaventura pour essayer d’apporter plus de qualité et de verticalité dans le jeu. Enfin on retrouvera Çalhanoğlu, Higuain et Suso sur le front de l’attaque. Le jeune Cutrone, pas encore remis, ne devrait pas participer à la rencontre. S’il s’est entrainé avec le groupe hier, Gattuso veut jouer la prudence avec son groupe.

Mais si les titulaires sont de retours, il ne faut pas prendre cette rencontre à la légère car l’Atalanta est une équipe à prendre au sérieux. L’année dernière, à San Siro, ils n’avaient pas eu de difficultés à nous étriller 0-2 et cela fait même 4 ans que nous ne les avons pas battu. L’équipe de Gasperini est réputée pour être joueuse mais peine à rentrer dans son championnat. Peut-être que les tours préliminaires d’Europa League lui ont joué des tours cette saison. Mais attention à la bête blessée qui peut toujours mordre car ce Milan ne nous rassure toujours pas. Défensivement, il se montre encore beaucoup trop fragile (aucun clean-sheet en championnat) pour prétendre à jouer les premiers rôles et le match contre Dudelange ne peut décemment pas être pris en référence tant l’adversaire paraissait faible.

PRENDRE LE BON WAGON

C’est une notion importante qui est évoquée ici. Car si on en est encore qu’au début du championnat, Milan est toujours dans la 2e partie du classement et ronronne encore sérieusement sur le terrain. D’ailleurs l’actualité milanaise se situe d’avantage dans les coulisses que sur la pelouse avec les arrivées de nouveaux dirigeants : Gazidis (officiel) et Gandini (probable). Il ne faut pas oublier que nous n’avons que 4 points pour 3 matchs (dont une victoire à la dernière minute contre la Roma) et que le match en retard contre le Genoa n’est pas une garantie de victoire non plus…

Si beaucoup d’équipes sont en rodage en ce début de saison, il serait fort avisé de ne pas laisser de points trainer en route en ce mois de septembre pour prendre le bon groupe de poursuivants derrière la Juventus. L’inter par exemple, au fond de jeu si poussif depuis le début de saison, a pu arracher les 3 points hier soir pour s’extirper des bas-fonds du championnat. La Fiorentina, et l’étonnant Sassuolo sont déjà parti sur des bases plus élevées et sont des équipes qui demanderont à être surveillées tant elles nous ont montré pouvoir tenir la distance sur une saison complète.

D’une certaine manière, Milan a grillé son joker le week-end dernier contre Cagliari avec une entame catastrophique. On a revu la même chose jeudi avec les remplaçants contre Dudelange. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que les joueurs aient ouvert les yeux durant cette semaine pour qu’ils montrent l’agressivité, l’organisation et la qualité technique qu’on attend d’une équipe qui vise la qualification pour la Ligue des Champions. Si la manière peut encore attendre, les 3 points de la victoire sont indispensables ce soir à 18h.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 123 975

Catégories : Actualité, Avant-Matchs, Tous les articles | 1 594 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

1 594 Réponses pour “Milan – Atalanta : attention au piège !”

  1. Gustus dit :

    Un match très compliqué ou nous pouvions remercier Reina.

    Faut que Gattuso et la direction tire les bons enseignements de ce match :

    - Paqueta à montré de très bonne choses, mais il ne faut pas mettre tout nos espoirs sur lui seulement.

    - Cutrone est beaucoup plus incisif quand il rentre en cours de match. Il n’a pas encore 90 minute de jeu dans ça palette. Faut faire en sorte qu’il arrive à jouer comme ça 60 a 70 minute minimum pour être capable de devenir titulaire.

    - Calhanoglu, il ne doit plus jouer ailiers. Il est mieux Au milieu. Si c’est pour le laisser sur l’aile autant le vendre.

    - Kessie et Bagayoko ensemble c’est bien dans un milieu a 2 avec un meneur au dessus et 2 ailiers percutant. Mais dans notre 4 3 3 c’est stérile au milieu surtout quand Bagayoko n’est pas dans un grand jour.

    - Conti doit vite devenir titulaire, c’est d’un autre niveau que Calabria et Abate. Et de loin.

    Et pour Leo et Maldini, il nous faut vraiment un ailiers gauche titulaire. Et un Jack bis. En restant persuadé que l’ailier doit être la priorité.

  2. lyfeu dit :

    Belle victoire aquise dans la douleur. Belles rentrées de Conti et Cutrone. La passe décisive de Paqueta? Ça fait un bail que je n’ai plus vu ça venant d’un milieu de terrain.

  3. marconico dit :

    Pour un match de reprise , ils ont été sérieux et appliqués.

    Conti qui rentre et centre pour Cutrone notre goleador doublé ce soir de PATRICK , un clean sheet bonne soirée victoire chez la Samp bravo les gars .

    Bon week-end les frates

  4. Sheva4ever dit :

    Le rêve pour cet été, ça serait Savic, Barella , Martial mais le prix risque d’être élevé. La c’est primordial de se renforcer cet hiver, Gelson Martins , Deondecker serait parfait

  5. Gustus dit :

    Il Milanista, comme toi je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Ma sa semble être une piste concrète.

    De toute façon sa me semble compliqué d’avoir un ailiers expérimenté. Si c’est possible d’avoir un profil genre Martins cet hiver en prêt avec option. C’est en été que des manoeuvre aaron vraiment lieu.

    David Luiz, Martial, Barella serait un doux rêve…

  6. Gustus dit :

    Milan aurait demandé des informations sur Gelson Martins de Madrid. Le club serait enclin à le prêter d’après Milannews.

    J’étais pour son arrivée il y a 1 an. Et le suis toujours, il pourrait être la bonne pioche sur l’aile. Surtout si une arrivée en prêt avec option d’achat est possible.

  7. Il Milanista1899 dit :

    Cornet de glace ouais non mais sérieux … On ferait quoi de ce type de joueur ??? On le prend et dans quelques mois il devient un indésirable comme d’autres avant lui ??? Non merci désolé.

  8. Gustus dit :

    Diavolo, Martial, Brahimi, David Luiz c’est des occasions de cet été à coût zéro. Et les 4 nous seraient d’un gros renfort.

    Pour cet hiver ce sera sûrement un Sensi ( qui peut apporter une cartouche supplémentaire, mais ne fera pas sauf progression, passer un palier). Et un Cornet qui me semble être une rumeurs plutôt concrète. Ou Carrasco dont le coût le semble élevé.

    A moins de bonnes nouvelles venant de l’UEFA ce sera ça.

  9. Diavolo dit :

    Ciao fratelli, difficile de commenter dans un moment aussi lourd et aussi compliqué, le mercato semble complétement bloqué, avec l’histoire d’Higuain que je ne comprends pas trop, pour moi le joueur n’a pas exprimé la volonté de partir et pour le moment il a toujours été professionnel même si les résultats qu’on pouvait attendre ne sont pas là mais ça on ne peut pas lui mettre sur le dos c’est l’équipe au complet qui a déçu, en commençant par Suso et Cutrone (j’admets que ce n’est pas de sa faute s’il se retrouve à endosser une telle responsabilité à son age) et en finissant par Calhanoglu qui pour moi est LA déception de cette première moitié de championnat, je défendais ce joueur en disant qu’il ne jouait pas à son poste mais des fois il commet des erreurs qui n’ont rien à voir avec le poste ou quoi que ce soit c’est juste un manque de concentration flagrant et Castillejo a été sous utilisé d’ou l’impression que c’est un flop.

    On a aussi eu pléthore de blessés dont deux titulaires indiscutables au milieu et même si des fois je trouvais qu’il en faisait trop l’absence de Bonaventura se fait vraiment ressentir.

    Pour moi parler d’UEFA et d’investissement ne sert pas à grand chose on s’attendait à être bloqués à cause du mercato XXL de l’été 2017 et puis de toute façon même si on pouvait faire des investissement massifs rien ne garantit une bonne adaptation au championnat et une répercussion immédiate sur les résultats, donc mieux vaut essayer de travailler avec le groupe existant en faisant quelques ajustements en gardant un oeil sur les occasions qui peuvent se présenter.

    J’ai vu le nom de Batshuayi circuler à un moment je pense que ça pourrait faire un bon renfort si les conditions sont réunies je ne pense pas que Valence serait contre un prêt avec option d’achat voire obligation à certaines conditions, c’est un joueur jeune et avec lequel on prend peu de risque si on arrive à négocier le bon montant de rachat.

    Un défenseur central expérimenté ne nous ferait pas de mal, je pense que David Luiz pourrait être une bonne option si on arrive à l’avoir aux bonnes conditions encore une fois.

    Sinon Brahimi, Martial, Ander Herrera, Hector Herrera sont tous des joueurs qui peuvent apporter un plus à notre effectif actuel et qui sont en fin de contrat et pas trop vieux sauf pour l’espagnol qui a 29 ans.

    Je pense qu’en travaillant intelligemment on peut largement bien faire sans avoir à dépenser une centaine de millions par mercato, même si evidemment on ne peut pas construire une équipe qu’avec des fins de contrats. Dites moi ce que vous en pensez les amis.

    HS : En écoutant un podcast sur RMC Sport hier je suis tombé sur une émission très intéressante qui parlait du racisme dans le football et particulièrement en Italie et même si j’ai honte de ne pas avoir été au courant avant mais j’ai appris que le Milan AC était un club historiquement « à gauche » à la différence des cousins qui sont plutôt marqués à droite voire même plus à droite que la droite, je ne peux qu’être encore plus fier d’être tifoso d’un club avec de telles valeurs. FORZA MILAN

    EDIT : Désolé pour le pavé j’avais pas fait attention.

  10. ilgenio10 dit :

    D’après Di Marzio, Higuain n’a jamais demandé a être transférer. Si Di Marzio le dit c’est une info fiable.
    Si c’est les cas, il faut rapidement régler nos problèmes de communication. Leonardo ou Gattuso parlent, et la machine médiatique s’emballe….

  11. rozenerie07 dit :

    Bah les frates je suis preneur pour les déclaration lol.

    Vous pensez que finalement on va avoir un beau recrutement après cette reunion?

  12. ilgenio10 dit :

    Il Milanista1899 Oui j’ai vu. Gattuso n’a pas l’air sur de garder le joueur. Perso, je pense que dans le meilleur des cas il partira au mois de mai, faut il retenir un joueur qui ne veut pas s’engager dans ce projet ? Depuis Milan Rubentus, ce joueur n’as cessé de me décevoir avec son attitude de pleurnicheur… Après, il y’a une vie sans Higuain aussi, les dirigeants peuvent et doivent le remplacer.
    Gustus je l’espère aussi mon ami, je pense qu’a la fin de ce mercato, on verra plus clair.
    Forza Milan

  13. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 et les autres vous avez lu les déclarations de Gattuso sur Higuain ??? Mot pour mot celles prononcées pour Bonucci. Et on connaît la suite … Ça pue

  14. Gustus dit :

    Ilgenio, j’espère que tu as raison, mais j’ai du mal à imaginer qu’en 15 jours l’UEFA et Milan trouve un accord et que nous puissions faire un bon mercato cet hiver.

    Dans l’autre sens, je ne comprend pas pour quelle autres raisons aurait eu lieu cette réunion. Et surtout pourquoi Leonardo laisse des bonnes pistes filer ( Suarez s’éloigne, etc…).

    Pour Higuain, vous avez vu les déclarations de Gattuso ? Je voulais quil reste mais la, ça pu le départ. Et ce qui pu encore plus c’est qui allons nousavoir a ça place avec l’UEFA qui nous bloqué ?

  15. ilgenio10 dit :

    Il Milanista1899 tout accord trouvé entre l’uefa et Milan devra être ratifier devant le tas. Le passage devant le tas dans 3 a 6 mois ne sera pas pour un arbitrage du contentieux mais pour une simple formalité afin de valider un accord qui a mon avis a été trouvé.
    C’est la sensation du jour, quand le club aujourd’hui fait passer le message que Gazidis est aller a l’uefa sans les avocats, c’est a un signal d’apaisement. La confrontation avec les avocats a eu lieu la veille et toute la semaine.
    La crainte de l’uefa était de subir un deuxième revers devant le tas.
    C’est la sensation du moment, on aura peut être plus d’infos ce soir, mais certainement pas de communiqué.
    Pour le cas Higuain, vous avez raison, son départ pourrait être un coup pour l’image du club, sauf si on prend un grand joueur :-D

  16. Il Milanista1899 dit :

    J’espère que c’est du flan ce que je viens de lire les gars … Réponse du TAS sous 3 à 6 mois. On fait quoi maintenant ??? Ne me dites pas que lors de la visite de Gazidis à l’UEFA il n’a pas réussi à faire avaler la pilule que le club avait besoin d’investir ??? Je veux pas y croire bordel là !!!

  17. lyfeu dit :

    Là voilà la seule solution, bloquer Higuain et que Milan se concentre sur les vraies priorités( ne l’oublions pas) à savoir le renforcement du milieu et l’attaque.
    Biensur une très grande cohésion après le but de pipita, avec toute l’équipe et même les remplaçants venus le féliciter. C’est ça l’esprit d’une grande équipe, une famille. Perdre Higuain c’est aller recruter un attaquant juste pour le recruter, prendre Morata ne serait guère mieux.

    @Ilmilanista, je comprend tes craintes d’où ma préférence à recruter des jeunes talents qui ont conscience qu’ils doivent progresser et apporter une valeur ajoutée, en plus d’avoir des expérimentés comme Godin (hélas chez l’Intermerda) qui voudrait apporter leur expérience et leur compétences entre tous ces jeunes.

  18. Gustus dit :

    Lyfeu, mais entre perdre Higuain et avoir que Cutrone lu bien Morata en prêt.

    Je suis aussi pour conserver Higuain. J’ai senti au moment de son but qu’il était impliqué et que tout le monde était derrière lui. Faut espérer que ce ne soit que des rumeurs.

  19. Il Milanista1899 dit :

    Je suis tout fait d’accord avec ton analyse Lyfeu. Par contre si Higuain venait à nous faire une Bonucci l’image du club en prendrait quand même un sacré coup bordel !!!

  20. lyfeu dit :

    Le problème Gustus est que même Morata ne viendrait pas pour le club, mais tout simplement pour jouer ou continuer à exister et etre payer plutôt que de venir avec une mentalité de missionnaire à savoir faire renaitre le Milan. On commettrait la même erreur Higuain. N’oublions pas que Morata nous a largué l’an dernier pour aller à Chelsea malgré toutes la sollicitation donc désolé mais monsieur ne viendrait pas pour l’amour du maillot et c’est ce que n’accepte plus à priori Léo et Paolo. Tou ceux qui ne croient pas au projet Milan ne resteront pas. Une recrue comme Paqueta je dis oui, des joueurs fous du club comme Cutrone, Calabria, Romagnolli je dis OUI. C’est sur cette base là qu’on doit construire notre équipe, avec des gens qui en veulent.

    Maintenant Higuain faut conserver sinon on risque de recommencer l’été prochain avec un probable souhait de l’espagnol de quitter le navire.

  21. milanthony dit :

    Pour le mercato d’hiver, je n’attends rien. Je préfere même que nous restons comme cela que prendre SENSI.

    Si pour ce mercato nous avons la certitude de pouvoir dépenser cet été je prends.

    Higuain nous devons le garder car Morata ne viendra pas et le Barca vient de s’intéresser au joueur également.

    Si nous n’avons pas de remplaçant potable alors on peut dire Adieu à la CL.

  22. Gustus dit :

    Lyfeu, pour Higuain nous verrons. S’il veut partir il partira. Le garder contre son gré ne serait pas productif.

    Mieux vaut un Morata qui a envie d’être ici, qu’un Higuain qui veut être ailleurs.

    Après, la réunion d’aujourd’hui va être importante. Gadzidis y va sans avocat, en paix.

    Ce qui me donne de l’espoir sue cette rencontre? C’est que notre mercato n’a pas démarré pourtant nous pouvons très bien prendre des prêts avec option d achat. Sensi, Suarez er rien ne bouge.

    A mon avis Leonardo a bloqué des coups ( Barella, Carrasco, ou Martial pourquoi pas) et cette après midi, C’est pour faire valider le mercato.

    En cas de non Validation ce sera DU Sensi par exemple en prêt avec option.

  23. lyfeu dit :

    On a tout de mêmes des coeurs solides pour des tifosi car avec Milan c’est ne pas du tout le bonheur. Tiens! J’ai vu hier que la première place du bidon d’or 2018 revenait à Kalinic et Silva qui occupe la troisième place… Bref des investissements qui se sont avérés etre des flops mais Milan y est pour beaucoup surtout pour Silva qui retrouve peu à peu de sa superbe.

    Toujours bloqué dans ce mercato qui sera très court en plus du problème Higuain qui n’est plus une rumeur désormais et qui va poser beaucoup de soucis, Milan lui paie un salaire conséquent, un prêt de 18M quand même, et le monsieur a la tete ailleurs. Quand est ce qu’on passera une saison tranquille?

  24. S.M.Z dit :

    Ca part en vrille ces derniers jours n’est ce pas ? FUCK les médias ! :mrgreen:

    Higuain sur le départ ? Peut être que c’est le cas depuis un moment mais si y’a bien une chose qu’il faut comprendre c’est qu’il faut arrêter de prendre des zèbres ils n’ont pas la classe nécessaire pour s’imposer chez nous. Faut prendre des jeunes avant qu’ils arrivent à maturation de tricherie.

    Morata ? Voir exemple avant mais je le considère comme arrivé à maturation.

    Martial why not? Ailier gauche qui peut jouer en pointe, très rapide, un Mbappé en un moins bien moi je dis oui mais j’ai lu aujourd’hui qu’on serait bel et bien sur Benzema que sur Martial.
    Personnellement, si on peut vagabonder Higuain ailleurs et prendre ces deux là ça ne me dérange pas du tout.

    Ensuite j’ai lu qu’on avait des doutes sur l’amateurisme de notre société ?
    Je pense encore que l’été dernier on a passé un CAP mais un gros CAP en signant Paolo qui avait juré de ne pas venir dans un Milan à la dérive. A lui seul il incarne la moitié du club. Je n’ai pas peur de notre avenir, j’avais peur vis à vis du FPF, mais on risque de briser l’UEFA devant la justice.

    Puis j’en voudrais pas à Leonardo de ce mercato fait en 3 semaines. Peu importe les coups et les coûts ! :wink:

    Maintenant le prochain adversaire c’est la Lega Calcio, qui favorise à 10000% les zèbres et ils veulent tous nous mettre des bâtons dans les roues. (et CEUX depuis le début de saison).

  25. Gustus dit :

    Effectivement d’après pas mal de sources ce serait juste informelle. Dans ce cas quel intérêts ? Du moins maintenant ?

    D’autres sources disent que Milan est optimiste pour demain pour un éventuel accord.

    Mon avis c’est que ce n’est pas anodin. L’UEFA sait que Eliott détruira le FPF devant les tribunaux. Autant négocier. Diminuer la peine en faisant croire au ça vient de l’UEFA alors qu’ils sauvent leurs peau.

    Maintenant ne nous emballons pas. Est peux être vraiment informelle. Mais je n’y vois aucun intérêts.

    Ilgenio, si Higuain veut partir il faut trouver un solution. L’hypothèse 1 est effectivement la moins pire. Après Chelsea a des jeunes qui pourraient aussi nous aider. Hodson Odoi, Loftus Cheek…

    Je pense que le blocage vient juste de Milan.

    Martial, et ils en parlent pour cet hiver ? La presse en parle en cas de départ de Higuain.bizarre car il n’est pas en pointe.

  26. Sheva4ever dit :

    D’après des infos, la réunion de demain serait que informelle, il y aura pas d’avancée majeure. Je trouve ça génial, les concurrents se renforcent et nous on stagne , on va pas tenir sans renforts . L’UEFA doit nous laisser recruter un peu sinon le projet est en péril

  27. ilgenio10 dit :

    Je me suis trompé, c’est l’hypothèse 1 qui est le plus probable
    Gustus « 1 – Chelsea prend le prêt de Higuain au même conditions. Et nous faut une remise de 9M sur l’option de Bagayoko pour combler la perte du prêt payant de Higuain. A côté Chelsea nous prête Morata 5M avec option à 40M. »
    Mais il faut dire que le club semble faire mur contre le départ d’Higuain. Et Chelsea aussi n’est pas super emballé par l’argentin. C’est surtout l’agent et frangin d’Higuain qui fout la m…

  28. ilgenio10 dit :

    Gustus c’est plutôt fiable. Ils ont donné le nom du français (Martial) mais pas encore celui de l’anglais, pourquoi pas Harry Kane :-P Quel joueur ! Mais je crois malheureusement que cet anglais est fuori mercato !
    Pour le fpf, selon @IlReDellEst avocat et grand blogueur Milanista. Aucune audience n’est planifiée dans le calendrier du TAS pour juger l’affaire Milan Uefa. D’après @IlReDellEst cela serait le signe que les deux parties négocient pour régler le contentieux. A rappeler que le calendrier du TAS va jusqu’à la fin mars.
    Concernant le cas Higuain, comme le dit Admin, Milan ne perdra rien sur le plan financier. Contractuellement le joueur est sous controle du Milan ac.
    L’hypothese 2 publiée par notre ami Gustus montre qu’il y’a une base pour négocier. Une hypothèse très probable.

  29. Gustus dit :

    Ilgenio, Radio rossonera c’est fiable ? Très fiable ? Qui serait l’anglais alors ? Harry Kane aha.

    Pour Higuain, techniquement c’est complique voir impossible pour nous d’avoir mieux.

    Après financièrement il coûte tres cher pour le peu de but.

    Moi je le garde Higuain, après si lui veux partir. Dans ce cas faut trouver la solutions.

    2 hypothèse sorties par Milannews.

    1 – Chelsea prend le prêt de Higuain au même conditions. Et nous faut une remise de 9M sur l’option de Bagayoko pour combler la perte du prêt payant de Higuain. A côté Chelsea nous prête Morata 5M avec option à 40M.

    2 – Annulation du prêt. Pour compenser Kean vient chez nous. Chelsea versé alors 55M a la Juv pour Higuain ou négocié autrement. Et Chelsea nous prête Morata sous les mêmes conditions.

    Maintenant j’ai la sensation que la réunion de demain est ultra importante pour ce mercato, l’avenir de Calanoglu et Higuain.

    Mais perdre Higuain la pour Morata. Financièrement c’est le même salaire. Le même coût. Donc bon…

    Et derrière, mieux que Higuain impossible à avoir et un bon buteur comme Belotti, Piatek, Werner, etc etc c’est 50 à 60M minimum.

    Je pense que la semaine prochaine sera importante pour notre mercato. Car mes opportunités c’est la semaine prochaine. Dans les derniers jours c’est plus du bricolage.

  30. matters dit :

    Je crois qu’il y a trop de flou et qu’on raconte (pas nous hein ^^) bcp de chose et son contraire.

    Tant qu’on n’aura pas eu cette entrevue avec l’UEFA nous continuerons à lire tout et n’importe quoi.

    J’ai vraiment du mal à croire que Leo gère aussi mal son taf surtout quand on voit comment il a été efficace avec le PSG. Soit il sait qu’il a du budget et qu’une fois qu’il aura écarté le problème UEFA il va déplacer ses pions soit les boss lui ont dit qu’il devrait encore patienter et faire des coups avec les moyens du bord qu’il aura à sa disposition.

    Je ne pourrais pas comprendre qu’on vende un attaquant confirmé même s’il est dans le trou du c** du baudet pour le moment et se retrouver sans personne devant et donc compliquer le restant du championnat. Morata je doute qu’il vienne et perso ça m’emballe pas spécialement.

    Quoi qu’il arrive il faut patienter et vraiment mettre cette histoire d’UEFA de côté

  31. admin dit :

    Les 18M sont payés mais la Juve n’a aucun droit de le vendre comme ça hein. Avec les 18M payés, Milan a les droits sur le joueur cette saison, j’imagine.

    Si une telle opération doit se faire, Milan demandera 10-15M à Chelsea.

  32. rozenerie07 dit :

    Mais justement j’avais une question.

    Si lui souhaite partir on est pas obligé de payer les 20 ou 18 M de son prêt.

    L’équivalent 6 mois serait logique mais faut pas non plus se faire pigeonner.

    C’est vrai aussi que ce dossier est très particulier.

    Si il part cette hiver on aura rien gagner de particulier.
    Si il reste il y a un grand risque qu’en interne ça part en vrille.
    Higuain c’est un bon râleur lol.
    Et si il part on aura certainement pas un joueur de son calibre.

    On rajoute à ça l’effet medias et ça se transforme vite en épine.

    Après d’un côté je n’aime pas voir des joueurs peu impliqué ou avec trop de doute. Je pense que c’est indécent vis à vis des supporter qui vont au stade dans le froid sous la pluie et qui supporte l’équipe contre vent et marrés.

    On verra bien perso je suis pas un grand fan de pepita même si à l’heure actuelle je suis plus content de qu’on l’est dans l’équipe que le néant.

    Enfin bref demain sera certainement une journée très importante. J’ai hate de savoir si on peut acheter ou continuer cette mascarade sans fin

  33. _V1nce_ dit :

    Si Higuain part, ça aura quand même été une sacrée mauvaise opération, car il ne faut pas oublier que le prêt à couté 20M, pour 6 mois et 6 petits buts en série A. Sachant qu’on ne touchera rien sur le départ car il ne nous appartient pas.

    Ensuite, cela voudrait dire qu’il ne nous reste plus que Cutrone en pointe? J’adore ce joueur mais il est encore jeune et doit progresser.

    Bref, très étrange ce dossier et rumeurs Higuain… J’ai hâte de comprendre ce qu’il se trame.

  34. marconico dit :

    Difficile de croire tout ce qui se dit sur les médias en premier lieu sur Higuain et les incertitudes rencontre TAS et UEFA.

    Sur Higuaín j’ai pas impression qu’il vie mal sa présence à Milan mais plutôt sa période sans marqué dut en partie à son attitude lors du match de la Rubentus, après y’a pas de fumée sans feu , lors de sa présentation il avait bien déclaré qu’a Milan tout le monde le voulait alors qu’a Chelsea y’avait que Sarri. aujourd’hui Gattuso gère très bien son effectif et le but d’higuain marqué contre Spal nous as montré qu’il est soutenu par tout le groupe.

    Leonardo fait sont job de DS si il doit recadré un joueur c’est son rôle, Higuaín n’appartient pas à Milan mais nous avons payé 18 M€ le prêt pour une saison, je ne vois pas comment nous pourrions accepté de filer notre seul attaquant expérimenté alors que nous sommes bloqué sur le Mercato.

    après nous savons pas vraiment quel est la stratégie de Leonardo et Maldini et surtout leur cohabitation avec Gazidis , mais bon nous sommes condamnés à être encore plus patient que d’habitude, ils restent encore 21 jours de Mercato et encore 19 matches de championnat.

  35. matters dit :

    Oui difficile à s’y retrouver entre les joueurs en prêt en obligation options ou j’en passe…

    Ca ne sert à rien de le garder, il ne veut pas rester, n’a plus sa tête chez nous donc je ne vois pas pourquoi on le garderait…

    Le souci qui se pose c’est qui pour le remplacer ? Est ce qu’en effet on a un plan et on attend que l’UEFA nous lache pour sortir nos cartes et faire arriver des gens…

    Pour le moment, je sens une grosse envie des dirigeants mais on a tjs cette impression d’amateurisme qui plane sur le club et qu’il serait temps de mettre ce fardeau de côté et redevenir ce put*** de club qui faisait peur à tout le monde en Europe et pas le club dont tout le monde se fout pour le moment

  36. Sheva4ever dit :

    Matters, j’avais oublié désolé
    Moi je suis pour le garder , il dois retrouver confiance et il faut qu’il soit bien servi , d’où il faut acheter un milieu supplémentaire et un ailier , mais l’UEFA nous en empêche

  37. ilgenio10 dit :

    Le joueur français pourrait être Martial. Source Pietro Balzano Prota ( Radio Rossonera )
    Il Milanista1899 Je suis d’accord ! Le rendez vous de vendredi est capital. A mon avis les dirigeants ne veulent pas le dire pour négocier tranquillement sans attirer l’attention.
    Pour Higuain, évidement qu’il est fort et qu’il sera difficile a remplacer. Mais si il fait ses caprices et devient difficile a gérer et c’est le cas, il est légitime pour un dirigeant d’avoir un doute. Mais je suis d’accord que trouver a attaquant aussi fort ( Techniquement ) sera très compliqué.

  38. matters dit :

    Sheva, Higuain on ne le vend pas car il ne nous appartient tout simplement pas…

    Moi j’attends de voir car c’est tellement le cirque depuis tellement d’année que je ne préfère plus écouter les médias sur les spéculations mais attendre que ça arrive…

  39. Sheva4ever dit :

    Je vois pas l’intérêt de lâcher Higuain à Chelsea , pourquoi ? Parce que on a pas de remplaçant et que ça serai suicidaire de garder que Cutrone en pointe . Vous voyez Milan faire ça ? Moi pas .
    Et dernière chose il y a le Fair Play Financier , si on vend Higuain, faudra le remplacer et vu qu’on nous empêche de dépenser c’est mal barrer .

  40. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 on verra bien pour les joueurs en question mais bon … Moi y a un truc que je comprends pas, arrêtez moi si je me trompe : on nous répète que le club ne peut pas se permettre des dépenses folles, ok, mais hier Leonardo nous affirme que des joueurs sont bloqués et que le temps ne joue pas en notre faveur. Et puis on nous dit pour finir que vendredi on en saura pas plus du rendez-vous avec l’UEFA … Euh comment dire alors pourquoi ce rendez-vous ??? Là y a des trucs qui m’échappent…

  41. ilgenio10 dit :

    Désolé pour le double poste mais je voulais quand même donner une bonne nouvelle.
    Toujours d’après Radio Rossonera, Milan devrait recruter deux jeunes joueurs très prometteurs et assez chers. Un est français et l’autre Anglais, on vérifiera la fiabilité de cette info a la fin de ce mercato.

  42. ilgenio10 dit :

    Salut les amis,
    L’actualité est riche aujourd’hui, je partage avec vous après avoir écouter Radio Rossonera. commençons pas le cas Higuain. L’argentin aurait demander un transfert, je vais être honnête en vous confiant que je ne suis pas un grand fan d’Higuain mais ce n’est pas normal de se retrouver dans cette situation a 6 mois de son arrivée. Oui Leonardo a eu raison de le recadrer hier mais Elliott lui reproche la gestion du cas Higuain et peut être même le choix Higuain. L’info de cet après-midi est que Elliott par le biais de Singer père ou fils devrait intervenir rapidement pour mettre de l’ordre a Casa Milan. Tout sera mis sur la table. Fpf, uefa, Mercato et enfin Higuain, Leonardo devra s’expliquer sur la gestion du cas Higuain.
    Le problème de fond serait aussi de synchroniser Leonardo et Gazidis afin que les deux travaillent en symbiose. bref le boss doit intervenir.

  43. rozenerie07 dit :

    Salut les frates!

    Ça sent la fin pour Higuain.

    La déclaration de Léo est plutôt fort donc je pense qu’il n’y a plus de doute.

    Après en tant que fervent supporter milanais je dis bye bye à tous ce qui n’ont pas la bonne mentalité.

    Rien à faire que tu soit le meilleur buteur de la serie A ou le meilleur joueur de l’équipe.

    L’équipe est en difficulté et si il n’a pas la motivation d’aider coûte que coûte l’équipe autant qu’il plit bagages.

    On a pas besoin de mouton noir dans l’équipe.

    Il a peut être des excuses pour son âge mais dans ce cas il n’avait pas qu’à signer pour nous.

    Je pensais que son dernier match lui aurait permis de relativiser mais à en croire les journaux et ce que Leo dit c’est peine perdu.

    Au delà d’avoir de la technique il nous faut des joueurs ultra concernés et vraiment motivé pour redonner à ce club ses lettres de noblesse donc…

    Maintenant au vu des dires de Leonardo et du petit malin qu’il est je ne serais pas étonné que son remplaçant soit déjà en route.

    Et d’autre d’ailleurs. J’ai l’impression qu’il attend juste le feu vert!

    Enfin bref il reste ub peu de temps même si c’est très delicats cette situation concernant l’effectif.

  44. lyfeu dit :

    Leonardo n’a fait que dire ce qu’est l’esprit Da Milan, à savoir le respect de l’institution, le professionnalisme et le don de soi. Je n’aime pas ces grands joueurs avec la mentalité soit je gagne soit je me barre. Au Milan (le grand Milan) c’est « soit je gagne, soit je gagne », point, au revoir et rideau.

    Si Higuain ou un autre ne se sent pas inscrit à long terme sur le projet, mieux vaut faire comme ce Bonucci et partir. Nous on reconstruit avec de la jeunesse, de l’ambition. C’est pas gagnant tout de suite mais nous nous remettrons à gagner.

  45. Gustus dit :

    Au passage Marca affirmé que tout est bouclé pour Higuain. Même si Sky n’est pas trop au courant. J’ai tendance à croire la rumeurs vu les déclarations de Leonardo.

    Je ne pense pas qu’Hihuain apprécie vraiment.

  46. Gustus dit :

    AC MILAN France sur En, relaye un bout d’itw. Et apperement Leonardo aurait déjà bouclés des opérations coûteuses. Et attend en gros juste le feu vert de l’UEFA.

    D’où cette rencontre.

    Pour moi vendredi, Eliott a dire, nous avons besoin de la CL et donc d’investir. Mais du coup d’un délai plus long pour revenir à zéro. Vous ne voulez pas ? Très bien nous iront devant les tribunaux, et vous savez que votre FPF n’est pas réglementaire.

    En gros c’est ça je pense mais avec les formes.

    Car un rencontre avec l’UEFA a mis mercato er surtout avant le TAS, bizarre…

  47. marconico dit :

    Tout à fait d’accord aussi , Elliot mets la pression à UEFA et d’apres ce que j’ai compris c’est UEFA qui veut rencontré Milan avant leur RDV au TAS.

    C’est clair que les infos comme quoi Elliot serait même prêt à saisir la justice si ils obtiennent pas gain de cause à dut sûrement faire grand bruit à UEFA et ils savent que leur crédibilité et celui du FPF est en jeu.

    mais comme tu le dit bien Ilgenio10 le timing est très serrée, confirmer aussi par Leonardo aujourd’hui.

    Sinon Leonardo sera encore obligé à bricoler des tentatives de recrutement seulement avec option d’achat et nous savons tous que cet option n’est pas toujours acceptée par tout le monde .

    Si nous ciblons des Barella,Tonali,SMS et autres avec la concurrence faut mieux avoir un chéquier solides que proposer des options d’achats , ce process limite adhésion des clubs.

    espérons que cette fois UEFA sera plus réceptif au lieu de s’enteter à vouloir nous bloquer et entre nous je serais pas surpris que des clubs comme la Juve,le Real, et j’en passe usent de leur influence sur UEFA pour nous faire chier .

  48. Il Milanista1899 dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Ilgenio10. En plus pour finir Leonardo dit bien que rien ne bougera avant début de semaine prochaine. Comme par hasard … Il dit aussi qu’il y a l’existence de négociations en cours mais que le temps presse.

  49. ilgenio10 dit :

    Ma sensation est que le club est en négociation avec l’uefa jusqu’à vendredi, le but serait d’avoir de la marge pour ce mercato de Janvier.
    Soit l’uefa nous fait de la place dans le système actuel du fpf, sinon c’est ce même système du fpf qui sera contester devant les tribunaux.
    Je peux me tromper mais c’est mon impression après avoir suivi la conférence de presse pour présenter Paqueta.
    Forza Milan

  50. Gustus dit :

    Ilgenio, je te rejoins sur le timing. J’espère que ce sera rapide ( afin d’agir de ce mercato). Mais je pense que non.

    Par conte effectivement Eliott aura sûrement gain de cause. Surtout que si ça devient judiciaire des autres clubs viendraient également en notre faveur.

    Milan c’est simple, aucunes dettes actuellement. Un propriétaire plus que solide. Des fonds.

    Le seul soucis c’est le Bilan par les sociétés précédentes.

  51. ilgenio10 dit :

    Autant je pense qu’Elliott finira par avoir gain de cause, autant je reste prudent concernant le timing. C’est une bataille qui peut prendre du temps.
    Derrière le fpf il y’a un ordre établi, un groupe de clubs qui détiennent le pouvoir. Je ne suis pas certain qu’ils voient cette initiative d’Eliott d’un bon œil. Car elle mènera automatiquement a une redistribution des cartes.

  52. lyfeu dit :

    Gustus, c’est la moindre des choses, le football n’en deviendrait que plus grand et on parle quand même du Milan AC, un club légendaire qui n’a plus rien à prouver, juste besoin d’un bon coup de vent à moyen terme pour reprendre son throne ou du moins y prétendre à nouveau. Plus de challenger et plus d’intérêt économique, sportif pour le football. Que demander de plus?

  53. Gustus dit :

    Lyfeu, Eliott est les des plus gros et surtout des plus puissants fonds mondial.

    Si eux s’attaque c’est qu’ils sont sur ou presque de gagner. L’UEFA s’en doute. Er je suis persuadé que les deux vont s’entendre ou que Eliott détruira le FPF. Mais l’UEFA dans la seconde option prendrais un énorme coup…

    Je pense que l’UEFA va céder sur le délai, oublier l’exclusion et maintenir une sanction financière.

    Si c’est le cas, et j’espère d’ici la semaine prochaine. Alors le mercato pourra être rêveur.

  54. lyfeu dit :

    Les gars L’UEFA même n’a pas les arguments convaincants pour défendre son FPF qui, d’une part, reste une bonne chose mais mal définie. Il fallait avant tout prévenir tout grand investisseur la non possibilité d’investir pour la rentabilité. Car après tout ils sont tous là pour ça. Or, on sait qu’il faut des actifs solides à savoir les bons joueurs et les très bons joueurs. On achète le maillot de Mbappé, Modric mais pas celui d’un Bertolacci avec tout le respect que je lui dois.

    L’UEFA veut qu’une boite qui vienne mettre des centaines de millions pour acquérir un club n’ait pas les mains libres pour investir. Ok avoir un stade est vitale, mais pour y mettre qui? Des joueurs aux pieds carrés? Si un footballeur bon ou moyen vaut 50M au lieu de son vrai prix genre 10-20M, qui a laissé faire? Ils étaient où pendant ce temps? Et le QSG « sursponsorisé » par un Etat on en parle pas?

    Puisse la puissance de Elliot se déchainer sur l’UEFA. Il était temps qu’une institution se dresse contre ces mafieux.

  55. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 et Gustus une semaine cruciale pour notre futur. Que c’est stressant tout de même … C’est dingue

  56. Gustus dit :

    Apparemment c’est l’UEFA qui souhaite rencontrer Milan pour une audience. Suite aux déclarations sorties comme quoi Eliott serait prêt à aller en justice après LE TAS.

    L’UEFA sait que Eliott perd peu de bataille juridique. Et que s’il gagne le FPF est mort et l’UEFA quasiment aussi.

    Certains dans la presse parle de réviser les sanctions. Et que Leonardo et Maldini attendent ça pour le mercato. Car des investissements pourrait donc être fait.

  57. ilgenio10 dit :

    Comme je l’ai écrit plus bas il y’a quelques jours, Elliott est même prêt a aller devant la justice européenne pour défendre son droit d’investir librement. C’est le principe même de ce foutu anti fait play financier qui est contesté par Elliott. Le risque pour l’uefa est un Arrêt Bosman bis ! C’est mon rêve, mais je ne vais pas trop m’emballer ;)

  58. Il Milanista1899 dit :

    Si Elliot décide de rencontrer l’UEFA je me dis que l’intention de grave investir ils l’ont. Journée cruciale alors vendredi.

  59. ilgenio10 dit :

    Salut les gars
    Info de dernière minute, ce vendredi la direction (avocats) se rendra a Nyon pour s’entretenir avec l’uefa. Ce rendez vous n’était pas programmé. Le recours au TAS du club devrait être la raison de cette discussion.
    Dans l’immédiat je pense que notre meilleur milieu serait Biglia, Bakayoko et Hakan. Evidemment avec le meilleur Hakan bien sur. Avec Kessie et Bakayoko ensemble on a moins de fantaisie. Le tout a condition de prendre un ailier gauche, et il ne faut pas oublier Paqueta, a qui il faut laisser le temps de s’adapter.

  60. Gustus dit :

    Il Milanista, oui nous avons besoin d’autre autre Mezzala.

    Car l’aile gauche x et Paqueta.

    Milieu Biglia – Bagayoko – Kessie – Calhanoglu il en faut un 5ème d’un profil offensif Tielmans, Olmo etc…

    Car Biglia, Kessie et Bagayoko c’est défensif.

  61. Il Milanista1899 dit :

    Gustus je pense déjà comme tu dis si bien et si justement faudra laisser du temps et ne pas le juger trop précipitamment. Ensuite je le vois plutôt mezz’ala gauche pour ma part soit trequartista dans un 4-2-3-1 sauf que ça relève un petit problème : quel avenir alors pour Çalhanoglu ??? Carrasco en attaquant externe gauche si on évolue en 4-3-3 serait une super recrue. Du coup a-t-on besoin d’une autre mezz’ala gauche car Çalhanoglu évoluera à ce poste ???

  62. Gustus dit :

    En attendant d’éventuelles recrue, vous nous voyez démarrer comment la saison, enfin dans quel schéma ?

    Je nous vois bien actuellement :

    Donnaruma
    Conti – Mussachio – Romagnoli – Rodriguez
    Bagayoko – Biglia – Calhanoglu
    Suso – Higuain – Castillejo

    En 4 3 3 donc.

    Castillejo en attendant de juger Paqueta.
    Et Bagayoko est je trouve au dessus de Kessie mais avoir les deux en même temps est sacrifié de la technique à milieu.

  63. Gustus dit :

    Ce mercato est important, car nous avons besoin quantitativement de 2 joueurs. Car Montolivio, Borini doivent être vendu. Ils n’ont même pas le niveau de titulaire.

    Prendre 2 titulaires me paraît compliqué. Pour moi il serait plus simple de décrocher Calhanoglu en mezzala et prendre un milieu type Tielmans qui je trouve est une grosse opportunité. Gros potentiel.

    Sue l’aile Carracso est l’opportunité de ce marché. Nous pourrons difficilement avoir mieux.

    Un aller gauche titulaire et un Mezzala remplaçant. dans les deux cas, des jeunes avec un gros potentiel.

  64. Slyden dit :

    Bonjour

    Il faut essayer de prendre Carrasco s’il est toujours au niveau.
    Pour l’instant certains noms ne me rassurent guère, il ne faut pas refaire nos erreurs du passé en achetant juste pour acheter.

    Avec l’arrivée de Paqueta, si on ajoute Carrasco, un milieu confirmé ou au moins potable… je serais bienheureux de ce mercato.
    Les sanctions qui nous tombent dessus à chaque approche de mercato sont quand même gênants. Ça leur coûte quoi de nous laisser tranquille ne serait-ce que le temps d’un mercato !?

    Forza Milan !

  65. ilgenio10 dit :

    Bonjour les amis,
    L’info selon laquelle Borini n’intéresse pas le club chinois est fausse, les journalistes sont tellement nuls qu’ils ont mal traduit un article d’un journal chinois… ça craint :lol:
    J’ai eu ma dose des paramètres zéro a la fin de l’ère Galliani, le critère principal doit être technique. Le club adoptera vraisemblablement une politique d’investissement sur des jeunes talents. Evidemment qu’il y’a aussi une logique économique.
    Et comme le disent Pel et Gustus, un paramètre zéro c’est un salaire élevé et souvent une prime a la signature dépassant les 10 ml. Sans parler des commissions aux agents.
    Et pour finir, je ne m’attends pas a un gros coups, même si je rêve de Sms, ça sera un mercato de réparation. Tant que le projet technique est vivant je suis content.
    Forza Milan

  66. Gustus dit :

    PEL, je te rejoins parfaitement.

    Les joueur libres demande souvent une prime + commission agent. Godin par exemple l’Inter va sûrement sortir 10M + 4 a 5M de salaire.

    Ramsey c’est 15M avec un salaire de 8M. Ce n’est jamais gratuit.

    Et dans le Milan actuel, il Faut en plus d’être cohérent sur le mercato ne pas faire exploser la masse salariale.

    Les 3 joueurs que tu cite, je signe aussi. Surtout Carrasco et Tielmans.

    La liste des opportunités est la Tielmans, Dendoncker, Carrasco et De Paul.

    Nous pouvons aussi avoir des surprises du Brésil, Everton, Lincoln Rodrigo, Palacios etc…

    Leonardo a assuré que 2 recrues aller arriver en plus de Paqueta. Un milieu et un allier/seconde pointe.

    Seul Carrasco me semble être une piste vraiment concrète dans les rumeurs. Et je m’attends à deux noms surprises.

    PEL, après c’est pareil un Carrasco est excellent offensivement un peu moins défensivement. Mais si tu équilibré avec un Kessie ou Bagayoko qui fait le Job défensif de son côté…

    Enfin, il Faut faire confiance à Leonardo. La presse nous torture.

    Et les recrues qui vont arriver ressembleront plus aux joueurs type Olmo, Everton, Tielmans, Carrasco.

    Des jeunes joueurs petri de talent. Qui ont déjà montré quelques choses ou non. Mais des jeunes à polir. Capable d’apporter directement.

    Je ne suis pas sûr que cet hiver ont signé 2 titulairesen puissance type Savic t Chiesa. Ce sera en été.

    Mais qui nous dit que les 2 recrues ne vont pas s’imposer titulaie rapidement ?

    En tout cas je suis impatient de voir qui va nous rejoindre mais aussi qui va partir.

  67. Pel dit :

    Tielemans, Dendoncker (il a une passe négative pour l’instant) mais ce sont des très beaux joueurs: jeune et pétris de talent.

    Carasco, très bon joueur aussi, surtout offensivement. Il a quelques lacunes défensives. Il s’est un peu perdu en Chine mais voilà.

    Toutes des belles opportunités.

    Je fais confiance à nos dirigeants mais il faut arrêter de rêver avec des joueurs qui seront peut-être gratuits mais qui demandent des 8-10 millions en salaire.

    Il ne nous manque pas grand chose les gars, courage et soyez confiant.

  68. passion_rossnora 007 dit :

    On tient notre recrue hivernal et c’est…….Borini :mrgreen: , les chinois ne sont plus interesser.
    Après je m’attend pas a ce que Rabiot ou Ramsey viennent chez nous avec leur immense salaire on a deja du mal a attirer un joueur comme Fabregas (piste accessible pourtant) qui a preferer jouer le maintient avec Monaco question de salaire malheuresement c’est la mentalitè d’aujourd hui .
    Sauf opportunitè je vois pas qui viendra surtout si personne ne bouge et on arrive pas a vendre et franchement s’il y’as pas de saut de qualitè autant ne rien acheter les panic bayings ne ferons rien que d’allonger les longues listes des joueurs moyens qu’on a empiler.Forza Milan les gars malgrès tout.

  69. Gustus dit :

    Je suis en train de regarder Chelsea, des joueurs comme Loftus cheek, Hodson Odoi cst très intéressant au milieu.

    Au passage David Luiz fin de contrat en Juin, et Je trouve très bon relanceur.

  70. ilgenio10 dit :

    Salut les amis,
    Nous sommes encore a 25 jours de la clôture du mercato, certes le club ne laisse rien filtrer et ça ouvre la porte a un tas de spéculation mais je pense que Leonardo et le club cachent les vrais objectifs. On jugera a la fin du mercato. La presse comme d’hab racontent un tas de connerie quand il s’agit de Milan.
    Une info très importante a été publiée par Corriere dello Sport, Si le club n’obtient pas gain de cause devant le TAS, l’équipe d’avocat d’Elliott se prépare a aller devant la justice européenne 8-O

  71. rozenerie07 dit :

    Salut les frates!

    Perso je n’est aucune infos mercato si ce n’estce qui est relayé par la presse mais bon comme d’habitude c’est flanc.

    Toutes les pistes qui étaient avancés apparement vont signer dans d’autres clubs donc je pense tout simplement qu’on était pas forcément à fond dessus.

    J’ai du mal à croire que Léo se lance dans des opérations aussi folle économiquement parlant.

    J’ai confiance en son travail et j’espère qu’il pofine seulement en ce moment parce que un mois pour trouver des cibles et faire signer les bons joueurs j’y crois pas trop.

    Paqueta c’est très bon signe et une super operation quand on sait qu’il avait pas mal de possibilités.

    C’est aussi un transfert qui s’est conclu très tôt donc pour moi ils ont déjà avancé pour ce mercato mais que bien sur la décision de l’UEFA ne nous arrange pas.

    Après on est aussi frustré parce qu’on a rien a mettre sur la dent et que d’habitude ça pimente les news autours de l’équipe et surtout ne redonne de l’espoir.

    Mais bon du professionnalisme ça fait fu bien aussi lol.

  72. Gustus dit :

    Lyfeu, autant avec les Chinois ton discours était le miens aussi.

    Autant la, la direction et le propriétaire et très compétent et solide.

    Après si Godin, Savic choissisent nos cousins, Naples ou la Juva actuellement je comprend.

    Mais par exemple Carrasco, ou le dernier nom sorti qui me plat vraiment Tielmans, pour eux Milan est une bonne destination. 5eme, nous seront sûrement et je l’espère en CL la saison prochaine. Et Milan est quand même un club mythique par son histoire.

    Tielmans serait transférable s Fabregas signe. Venir à Milan pou lui serait un bon en avant. En Mezzala il nous ferait du bien. Beaucoup plus que Duncan pour le même prix.

    C’est à Leonardo d’essayer au moins d’obtenir ce genre de joueur avec la formule qui convient à tout le monde.

    Pour Godin, c’était un piste très intéressante. Après il peut très bien faire une Lugano Bis. Sachant que l’inter va sûrement perdre Skrniar de 22 ans pour Godin 33 ans…

  73. lyfeu dit :

    Godin non merci, monsieur ferait « un pas en arrière ». Gustus n’oublie pas le prêt payant de Higuain, Samu. Ce qu’il faut comprendre c’est que les joueurs suivent les clubs qui s’intéressent à eux et donc feront le choix du projet et de la finance. À Milan c’est carrément le bordel et c’est risqué pour certains de s’aventurer dans une équipe qui a des doutes notamment avec l’UEFA… N’envions personne, nous reviendrons avec des joueurs DaMilan.

  74. Gustus dit :

    Ramsey a la Juv, Godin a l’Inter, Denis Suarez tout proche d’Arsenal.

    Savic qui ne bouge pas en hiver.

    Offre de 50M de Chelsea pour Barella.

    Mon dieu, toutes nos cibles interessantes partent. Leonardo, sort nous quelques choses de ton chapeau.

  75. Gustus dit :

    Il Milanista, j’ai vu ça aussi… Mais l’Inter ça fait 5 ans qu’ils ont commencer à se relancer. Nous 1 ans.

    Puis Godin vient sûrement remplacer Skriniar qui partira sûrement. Je ne suis pas sûr qu’ils gagnent au change.

    Moi j’aimerais juste connaire nos pistes concrètes.

    Car autant des Savic, Barella, Pellegrini voir à la limite Sensi c’est intéressant. Mais des Duncan, Obiang, Johanssen… Je commence à envier nos concurrents.

    Je n’arrive pas à comprendre, les autres clubs arrivent à négocier des prêts avec option sur des bons et ou gros joueurs ( Benatia, Politano, James, Sanches, Alcacer) et j’en passe. Pourquoi nous ne pouvons pas ? Nous allons vendre Borini 6 a 10M, voir Laxalt. Et libérer 2 ou 3 gris salaires.

    C’est quand même pas irréalisable de signer 2 ou 3 mecs en pet avec option. Prêt payant de 5M max qui rentre dans le budget.

    Leonardo connaît très bien le marché brésilien, à la limite un Everton et Palacios.

    Enfin il nous faut vraiment 2 recrues. Quitte à mettre 20M sur un Duncan autant essayer d’autres choses.

    C’est con mais James, Isco un des deux ira sûrement à la Juv en prêt avec option. J’espère que nous auront tenté.

    Il faudra un très bon mercato cet hiver et surtout un énorme cet été pour suivre la cadence. Car la Juv va encore passer un niveau, l’Inter vont sûrement perdre Icardi mais vont très bien se renforcer et la Roma et Naples pareil.

  76. marconico dit :

    Ben oui Il Milanista1899 les bonnes affaires à paramétrer zéro s’epuissent.

    Godin à Intermerda , Ramsey à la Rubentus, Rabiot au Barca,Naples qui a deal avec Genoa pour le petit Kouamé , Dénis Suarez vers Arsenal ? et à Milan ont nous collent des joueurs de petites équipes de milieu tableau sensi,duncan,de Paul et j’en passent les médias balancent n’importe quoi juste pour vendre , les affaires se font en silence , même le petit Bellanova se barrent gratis ne veut pas renouvelé.

    Pour attirer des Ramsey,Godin,Rabiot faut mettre des gros sous salaire et Bonus signature,

    Tant que cet histoire de sanction et FPF et TAS n’est pas réglé et plus clair pour Milan à long terme en plus d’une qualife à la CL faut pas rêvé trop grand .

  77. Il Milanista1899 dit :

    Gustus c’est clair que ce silence assourdissant est inquiétant mais peut-être qu’au final il nous apportera des satisfactions. Je sais pas. Je sais plus. Ce matin je me lève je vois que l’Inter va faire signer Godin. On doit pleurer quand ??? L’été prochain ça aurait été la recrue parfaite en défense centrale pour faire évoluer et éclore Romagnoli et Caldara. Mais non on passe à côté ENCORE d’un joueur. Perso je suis largué. Je comprends plus rien. Soit on remporte cette guerre avec l’UEFA soit on plonge dans les oubliettes purement et simplement c’est clair.

  78. Gustus dit :

    Il Milanista, Eliott devrait faire un beau doigt d’honneur cet hiver à l’UEFA. Et un second avec le TAS.

    Le FPF est mort quand le PSG a signé les deux prodiges a 400M… en un seul mercato.

    Moi ce que je trouve bizarre c’est que rien ne filtre dans la presse. Deux solutions :

    Soit certains cibles nous ont recalés et nous n’avons donc rien… ce qui serait des inquiétant pour réussir l’objectif.

    Soit ils nous manquent beaucoup d’informations, et Leo – Maldini ont déjà des noms cochés et des choses ficelés.

    Mais je suis pommé, à communication va dans le premier sens, l’UEFA et budget aussi. Enfin rien ne va dans le second sens. C’est aussi ce qui est inquietanr. Car sans les 2 recrues, et de qualités non pas pour pollue la masse et le budget. Ce sera compliqué.

  79. Milanoo dit :

    Pourquoi on ne tenterez pas un Alex Sachez en prêt plus qu’il ne joue presque plus du Coté de M. United ? Y a aussi le mexicain Hector Herrera qui sera en fin de contrat bientôt, si on veut du lourd

  80. Il Milanista1899 dit :

    Moi ce qui rend fou c’est de savoir qu’Eliott est prêt à faire de gros gros investissements en voulant recruter du lourd mais que l’UEFA nous mette des bâtons dans les roues !!! Quelle belle mafia tout ça quand même !!! Le QSG en France, la Merdentus en Italie, Réal et Barça en Espagne, Bayern en Allemagne, City en Angleterre voilà les clubs qui peuvent faire tout ce qui leur chante tranquillement. Nous j’ai juste l’impression désagréable que l’UEFA nous interdise de redevenir GRANDS. Et ça je l’accepte pas !!!

  81. Gustus dit :

    Les noms annonces par Sky font peur et j’espère que DM a raison en disant que personnes connaît les cibles de Milan. Car Duncan, Johanssen ou Obiang… qi vont coûter 15 a 20m. Autant tenter un jeune a ce prix… Car c’est clairement pour faire le nombre.

    Les seuls noms sortis qui aurait un temps de jeu important seraient Sensi et Suarez.

  82. claude dit :

    Bonsoir les frates
    Bonne et heureuse année a vous tous les frates , ainsi qu a vos familles et vos proches
    Et que cette année soit enfin un nouveau départ (ce qui est en train de se réaliser et qui doit être confirme ) a notre club de cœur
    forza il nostro Milano per sempre

  83. Gustus dit :

    Lyfeu, ça passe par le stade ( en cours ), par l’augmentation des revenus des sponsors ( en cours aussi, mais liés aux résultats ).

    Après que le FPF dise vous ne devez pas dépenser plus que vos recettes. Je comprend, mais pour un club qui s’autofinance.

    Pour un club repris, comme pour l’Inter il faut laisser en quelques sortes carte blanche sur 4 a 5 ans et après que le solde soit à 0. Avec des point chaque années éventuellement.

    Si nous avions 4 a 5 ans pour revenir à zéro,Je suis sur que Eliott mettrait ke paquet sur des jeunes joueurs( Savic, Lozano, Barella, Tonali etc etc) car tu investis 200 M d’un coup. Mais derrière tes jeunes evovulent sportivement et financièrement. Tu augmente tes revenus, LDC, Stade marketing etc etc… Et si besoin tu as pris un Barella a 40M que tu revend 100M 3 ans après avec une énorme plus value.

    Le soucis aujourd’hui du FPF c’est l’investissement de base. Certe nous avons investi 150M de dette y a une saison et demi. Mais ça n’a pas était très bien fait. En gros seul Kessie, Conti Mussachio et RR seront conserver…

    Je me demande même si Eliott va pas faire « ce qu’il veut cette hiver » avec a certitude d’avoir une annonce positive du TAS.

    Car si l’UEFA nous exclu cette hiver suis à un gros mercato de la CL OU EL saison pro. Hop TAS, et exclusion déboutée.

  84. lyfeu dit :

    Gustus, Rashford c’est actuellement le meilleur à United avec Pogba. Je ne pense pas qu’il y ait besoin d’en parler. Son prix sera autour de 100M et encore vu qu’il est jeune et a une énorme marge de progression, il a un profil assez rare pour un attaquant de pointe avec une très bonne vitesse, technique, drible, vista et finition. Bref c’est un profil rare de nos jours.
    Savic serait plus pour l’été après avoir eu un deal avec l’uefa.
    Là reste notre plus grand problème et je pense que le TAS va arbitrer en notre faveur. C’est incroyable après tout, l’UEFA n’a aucun problème à ce qu’un investisseur vienne reprendre un club à 700M et lui dire « bah écoute t’as beau mettre une fortune pour acheter, nous on ne te laissera pas investir, t’as qu’à tout perdre c’est pas notre probleme » drôle de façon de faire évoluer le foot car à force de voir real et barça ça va finir par saouler tout le monde.
    Un club a besoin d’actifs comme dans toute entreprise et les actifs ici c’est les joueurs d’abord, ça ne sert à rien d’acheter un lyfeu qui sait pas faire 2 passes, alors que pour avoir mieux on est obliger de surpayer… Trop de contradiction. Par contre si l’équipe est dotée d’actifs (joueurs, stade) important, il sera plus facile de gagner de l’argent, d’équilibrer les comptes et de s’autofinancer, et bien entendu avoir plus de challenge sur la scène Europeene, marre de voir les mêmes équipes en phase finale de C1.

  85. Gustus dit :

    V1nce, je te rejoins pour Carrasco c’est mort ( si les rumeurs sont vraies).

    Car la demande de 30M si le niveau est le même qu’à Madrid est correct mais sans prêt avec option c’est mort.

    Et 10M que dire… Nous ne pouvons même pas et devons pas la moitié de ça.

    Après Di Marzio le dit, quasiment aucunes informations sortent sur nos cibles. Ce qui est top sa évite la surenchère.

    Plus le temps passe et plus je sens 2 joueurs venir d’Amérique du Sud.

    Leonardo a un excellent réseau et de très bonnes relations bas. Il meut négocier comm3 Paqueta ou prêt avec option. Et les salaires derrières sont correctes.

    C’est dans la philosophie de Eliott. Par contre pas de certitude.

    Après, si ont décortiqué l’effectif aujiurdhui :

    Derrière pas besoin de recrue, à part si départ cet hiver de Zapata en Chine. Caldara – Abate – Mussachio – Romagnoli et Zapata ou x.
    Mais il va sûrement rester, j en parle car des rumeurs envoies des offres de Chine.

    Le flanc droit est ok. Le Flanc gauche, à voir la condition de Strinic. Mais nous sommes bon aussi.

    Au milieu, Kessie – Biglia – Bagayoko avec sûrement Mauri sur le banc, et Calhanoglu pouvant descendre d’un cran.

    Il faut ici un technicien, passeur.

    Sur les ailes Suso – Casti et Paqueta – Calhanoglu ( il faudrait ici un titulaire ).

    En gros ce serait probablement :

    Conti – Mussachio – Romagnoli – Rodriguez
    Kessie ou Bagayoko – Biglia – X
    Suso – Higuain – X

    Soit nous pouvons miser sur UN Savic, Barella ou titulaire direct. Soit faut mieux replacer Calhanoglu et prendre un jeune potentiel, qui nous sera utile.

    Car le rêve serait vraimen Savic – Rashford pour ma part. Deux joueurs qui dans les années à venir seront vraiment énormes.

    J’aurais pu nommer Chiesa, mais je me souviens encore de Bernardeschi…

    Enfin, moi je sens bien deux coups venir du Brésil ou Argentine.

  86. _V1nce_ dit :

    Le dossier Carasco parait assez compliqué pour 2 raisons:
    - Il souhaite garder son salaire, ou équivalent (10M je crois);
    - Son club chinois ne semble pas disposé à la laisser partir en prêt et demande un transfert définitif.

    Je parle au conditionnel car pas sur de cette source…

    On parle de beaucoup de noms mais à l’heure actuelle, je pense qu’il nous faudrait que 2 joueurs, un Milieu en remplacement de Bona (Savic) et un ailier gauche, type Deulofeu que j’ai vraiment apprécie chez nous.
    Pour le reste il faut dégraisser pour diminuer la masse salariale et les charges.

  87. Gustus dit :

    Ilgenio, Barella et Interiste ? Alors bloquons Tonali qui est Milanais.

    La discrétion est une bonne nouvelle, car les noms qui sortent dans la presse pour la plupart serait des indésirables dans 6 a 12 mois.

  88. ilgenio10 dit :

    Milan fait partie des clubs intéressés pour recruter Barella cet été. L’agent du joueur est ami et voisin de Leonardo, par contre Barella est Interiste… Je ne pense pas qu’il viendra chez nous. Dommage c’est un grand talent.
    Milan et les dirigeants ne laissent absolument rien filtrer sur les objectifs du mercato. Elliott impose la plus grande discrétion

  89. Gustus dit :

    S.M.Z, je suis assez d’accord sur certains point.

    Mais Carracso, il était très bon avant de partir ( ou d’être envoyé en Chine, plutôt ). Il est parti y a 1 ans. Il a 25 ans, s’il est disponible en prêt avec une option simple je ne dis pas non.

    Aujourd’hui c’est sur que De Paul, Sensi ne ferait pas un énorme saut en qualité. Mais il y aurait un saut quand même. Car il viendrait à des postes manquants. Il nous manque un ailiers gauche titulaire. Et un Jack bis le temps qu’il reviennent.

    C’est sur qu Lozano et Savic serait parfait. Mais à mon avis impossible.

    Moi Carrasco en prêt avec option, et Sensi de la même façon je signe. Enfin selon le tarif. Les deux sont jeunes, avec une grosse marge. Et de plus à terme ne deviendrait pas indésirable mais remplaçant. Sensi le remplaçant de Jack. Et Carracso de Paqueta.

    Nous ne pouvons pas signer ce qu’il nous faudrait cet hiver, un top milieu et ailier. Mais nous pouvons quand même prendre 2 bon jeunes joueurs.

  90. S.M.Z dit :

    Ca m’excite pas du tout ces noms et à vous voir c’est complexe de vous comprendre (pas tous attention!).

    Certains voudraient bien Carasco alors qu’il joue en Chine, moins bonne stats que Pato je pense et notre brésilien connaît bien la maison.

    De Paul l’enfoiré de l’Udinese ? Celui qui avait cassé la cheville de De Sciglio et qui enchaine avec un but et une célébration qui nous chauffe ? Ce genre de joueur à la mentalité bancale, c’est pour les cugini pas pour nous. Les gars vous voulez du saut de qualité mais acceptez des joueurs de l’Udinese…

    Encore une fois je critique pas tout le monde, voir personne, mais ça me fait bizarre de lire des untel ne fera jamais de saut de qualité à l’équipe mais un autre pourrait alors que dans l’Absolu des choses ne se démarque pas énormément.

    Sinon j’irai chercher un ailier qui est gratos en Juin (Brahimi), rapide, percutant, c’est pas une méga star donc pas besoin de payer cher.
    Il nous manque ce petit grain de folie.

    Ensuite FUCK Sensi qui nous avait boycott quand il était plus jeune, on prend Paredes même profil, même âge juste plus fort et ça nous ferait un membre dans
    notre gang argentin.

    SMS ? Merci à son début de saison un peu laborieux qui a pu faire descendre sa valeur marchande. S’il vient, on fera un gros pas au milieu de terrain PHYSIQUE et TECHNIQUE.

    Comme d’habitude j’adorerais que Thiago Silva revienne l’an prochain. Pour faire grandir Romagnoli et Caldara.

  91. Gustus dit :

    Lyfeu, Barella avait déclaré préférer la PL. Je ne pense pas qu’il signera dans un but italien. Je ne vois bien à MU.

    Sky annoncer que nous n’avions pas lâché l’affaire pour De Paul. Donc à voir.

    Mais les pistes vraimen chaudes sont :

    Carrasco
    Sensi
    Savic

    Nous verrons bien, mais Eliott est capable de faire un doigt d’honneur à l’UEFA comme l1 fait d’autres clubs avant.

    De plus, c’est d’autant probable si Eliott est sur de gagner au TAS. Il faudrait alors recruter dans l’objectif de rétablir les comptes a 4 ans comme demandé par Eliott.

    Au pire l’UEFA devra attendre le résultat de l’appel pour la sanction. Et si l’appel est favorable ne pourra rien dire.

    Après, je préfère m’attendre à Sensi et Carrasco et avoir mieux que l’inverse.

    Dans cette équipe il nous manque un Mezzala gauche titulaire. Et un ailiers gauche titulaire.

  92. lyfeu dit :

    L’offre pour SMS est bien réelle, prêt plus obligation d’achat à étaler sur plusieurs années. Carrasco avait un niveau très bon, je ne sais comment il a pu péter un câble et se retrouver en Chine sitôt. Gattuso recale Gabbiadini, ouf! Borini c’est quasiment fait.
    La priorité reste l’ailier gauche et le milieu mais attention à une petite surprise pour l’attaque.
    De Paul est proche de la Roma et Barella est annoncé à l’Intermerda. Pour se mettre à niveau des concurrents, Elliott va devoir comme vous dites faire un doigt d’honneur à l’UEFA et accentuer la qualité du recrutement cet hiver pour avoir une chance de se qualifier en C1.

    Sensi viendrait remplacer poste pour poste Biglia au cas où ce dernier serait indisponible et à reposer. Ça confirme que le plan du club est de construire une équipe sur la base d’un 433 modulable. SI Sensi vient on peut se débarrasser de Mauri, Bertolacci, Montolivo sans perdre en qualité sur le banc.

  93. milanthony dit :

    Les mecs qu’est ce que vous trouvez à Sensi ?
    Il ne marque pas, ne fait pas de passes décisives et c’est un joueur moyen.
    Il n’a rien de plus que Mauri qui ne joue pas par exemple.

    Le numéro 2 d’Eliott a été vu à Milan. J’espère qu’on va réussir un coup même si la direction sportive annonce le contraire.

  94. Gustus dit :

    Ilgenio, y avait un proche de Lotito qui disait la semaine dernière que c’était quasiment bouclé.

    Les rumeurs sur SMS ne manquent pas et de plus plutôt fiable.

    J’espère plus Sensi et Carrasco ou De Paul. Savic serait la cerise.

  95. ilgenio10 dit :

    Il Milanista1899 c’est vrai qu’on a du mal a y croire. Mais c’est Il Messaggero (journal Romain) qui révèle l’existence d’une offre de Milan pour Sms.
    À suivre…

  96. Gustus dit :

    Gattuso aurait déjà plus de solution, avec en plus d retour de Biglia prévu pour la reprise du championnat. Celle de Strinic aussi. Conti déjà revenu. Caldara en février.

    Conti, Caldara, Strinic, Paqueta ça fait déjà 4 recrues. Biglia à la limite 5 car absent 3 mois quand même.

    Rajouter 2 a 3 joueurs du mercato entrant. L’effectif selon les recrues pourrait être vraiment sympa.

  97. Gustus dit :

    Déjà sa semble s’activer pour Sensi au milieu, et De Paul et Carrasco sur l’aile.

    D’après les médias, nous voudrions un prêt avec option d’achat pour Sensi. En incluant Plizzari évaluer a 5M ( avec clause de rachat j’imagine ) pour payer le prêt. Soit aucune dépense cette année ici.

    La même offre prêt avec option aurait était transmise pour Carrasco.

    Ce serait deux bon renfort. Savic en plus le rêve. Mais bon ce serait un beau doigt d’honneur à l’UEFA et faudrait être sur de gagner l’appel au TAS ( ce qui est peut être ke cas ). Si Eliott est sur de gagner, il calcul peut être l’impact de se transfert sur 3 a 4 ans au lieu de 2.

    Perso Carrasco ou De Paul et Sensi comme mercato à minimum j signe.

  98. Il Milanista1899 dit :

    Ilgenio10 c’est pas bien de faire rêver les gens ??? ; ) Ce serait super mais bon … Perso j’ai vraiment du mal à y croire

  99. ilgenio10 dit :

    sms en cours d’envoi… :arrow:

  100. Gustus dit :

    Fabregas va aller à Monaco, et simplement pour l’argent. Ça parle d’un salaire de 8M ( avec de gros avantages fiscaux a Monaco ) et une prime de la signature de plus de 10M…

    Franchement, si c’est pour polluer notre masse salariale non merci.

    Sur l’aile deux noms très intéressants pour ma part sortent : Rodrigo De Paul et Gérard Deleufeu.

    Le premier est ma préférence. Grinta, technique il sait aussi bien faire la passe décisive que marquer. Prix environ 20M. Connais la Série À. 23 ans et salaire peu élevé.

    Le second, à déjà joué ici et à très bien fait. Plus risque que le premier vu qu’à Watford c’est complique. Valeur actuelle environ 10 a 12M. Il apporterait vitesse et percussion ainsi que dribble. C’est typiquement ce qu’il nous manque. Il avait ma préférence si son niveau actuel était égal à celui de l’Argentin.

    Après des Gabbiadini, Boateng. Franchement je suis pas du tout fan. Même si j’adore k second. Je ne vois pas ce que ça va nous apporter de plus.

    Y a aussi des Carrasco, Lozano, Rashford etc… qui ne seront possible que cet été au même titre que es Savic pour le milieu.

    D’ailleurs au milieu, c’est pareil je met une pièce entre 3 joueurs :

    Sensi, Suarez et Baselli. Dans mon ordre de préférence. En espérant que ce ne sera pas le dernier. Car pareil la pus value avec Baselli j’ai du mal à voir.

    Au final pour moi De Paul ou Deulofeu et Sensi ou Suarez et le mercato sera réussi. Er nous sera utile à moyen / long terme. De jeunes joueurs avec une marge. Et je suis sur que c’est notre ciblage au fond.

    Concernant les autres pistes, Everton, Savic, Rodrigo, Lincoln, Lozano, Van de Beek. Je pense que ce sera sérieux et possible cet été si CL et selon le recours au TAS.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com