« | Accueil

Milan – Atalanta : attention au piège !

23 septembre 2018

C’est à peine trois petits jours après la (piètre) prestation contre Dudelange que Milan reçoit la jeune équipe de l’Atalanta Bergame avec laquelle les rossoneri ont tant bataillé pour les places d’Europa League ces deux dernières saisons. Après le turnover peu concluant de Gattuso jeudi dernier, les titulaires habituels devraient faire leur retour sur le terrain même si quelques noms n’ont pas été convoqués pour cause de blessures. La victoire appelle la victoire et il est maintenant temps pour le diavolo de lancer sa saison !

ATALANTA, DIFFICILE A MANOEUVRER

Aussi on devrait retrouver une équipe similaire à ce qui avait été présenté lors des dernières rencontres de championnat avec Donnarumma dans les cages. Rodriguez et Calabria devraient encadrer le duo Romagnoli – Mussachio (Caldara n’est pas convoqué pour souci musculaire). Le jeune italien, même s’il n’avait pas été catastrophique, a montré face aux luxembourgeois qu’il n’était pas encore prêt pour prendre son rôle de titulaire et l’italie-argentin semble apporter plus de garanties. Pour le milieu, on devrait avoir Biglia, encadré par Kessié et Bonaventura pour essayer d’apporter plus de qualité et de verticalité dans le jeu. Enfin on retrouvera Çalhanoğlu, Higuain et Suso sur le front de l’attaque. Le jeune Cutrone, pas encore remis, ne devrait pas participer à la rencontre. S’il s’est entrainé avec le groupe hier, Gattuso veut jouer la prudence avec son groupe.

Mais si les titulaires sont de retours, il ne faut pas prendre cette rencontre à la légère car l’Atalanta est une équipe à prendre au sérieux. L’année dernière, à San Siro, ils n’avaient pas eu de difficultés à nous étriller 0-2 et cela fait même 4 ans que nous ne les avons pas battu. L’équipe de Gasperini est réputée pour être joueuse mais peine à rentrer dans son championnat. Peut-être que les tours préliminaires d’Europa League lui ont joué des tours cette saison. Mais attention à la bête blessée qui peut toujours mordre car ce Milan ne nous rassure toujours pas. Défensivement, il se montre encore beaucoup trop fragile (aucun clean-sheet en championnat) pour prétendre à jouer les premiers rôles et le match contre Dudelange ne peut décemment pas être pris en référence tant l’adversaire paraissait faible.

PRENDRE LE BON WAGON

C’est une notion importante qui est évoquée ici. Car si on en est encore qu’au début du championnat, Milan est toujours dans la 2e partie du classement et ronronne encore sérieusement sur le terrain. D’ailleurs l’actualité milanaise se situe d’avantage dans les coulisses que sur la pelouse avec les arrivées de nouveaux dirigeants : Gazidis (officiel) et Gandini (probable). Il ne faut pas oublier que nous n’avons que 4 points pour 3 matchs (dont une victoire à la dernière minute contre la Roma) et que le match en retard contre le Genoa n’est pas une garantie de victoire non plus…

Si beaucoup d’équipes sont en rodage en ce début de saison, il serait fort avisé de ne pas laisser de points trainer en route en ce mois de septembre pour prendre le bon groupe de poursuivants derrière la Juventus. L’inter par exemple, au fond de jeu si poussif depuis le début de saison, a pu arracher les 3 points hier soir pour s’extirper des bas-fonds du championnat. La Fiorentina, et l’étonnant Sassuolo sont déjà parti sur des bases plus élevées et sont des équipes qui demanderont à être surveillées tant elles nous ont montré pouvoir tenir la distance sur une saison complète.

D’une certaine manière, Milan a grillé son joker le week-end dernier contre Cagliari avec une entame catastrophique. On a revu la même chose jeudi avec les remplaçants contre Dudelange. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que les joueurs aient ouvert les yeux durant cette semaine pour qu’ils montrent l’agressivité, l’organisation et la qualité technique qu’on attend d’une équipe qui vise la qualification pour la Ligue des Champions. Si la manière peut encore attendre, les 3 points de la victoire sont indispensables ce soir à 18h.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 123 981

Catégories : Actualité, Avant-Matchs, Tous les articles | 1 594 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

1 594 Réponses pour “Milan – Atalanta : attention au piège !”

  1. passion_rossnora 007 dit :

    C’est embetant que la decision du TAS ne ce fera qu’au mois de Fevrier sa sous-entend qu’on aura que du low cost avec un pret ou du parametre zero
    a moin qu’on reussisse a vendre les indesirables et la aussi c’est pas gagner.D’ailleur Milan s’intresserait a Carrasco :( .
    Fabregas s’eloignerait pour Monaco drole de choix après vu ce qu’il reclame c’est enorme.

  2. vanbommel87 dit :

    D’après L’équipe, Fabregas est tout proche de signer à Monaco pour 8M/an. Une piste sérieuse qui s’envole. Leonardo, devra se débrouiller pour nous trouver un milieu capable de nous faire jouer au football. Tout ça en 1 mois et sous les contraintes du fair-play financier. Perso, je prendrai Yaya Touré. Forza.

  3. Gustus dit :

    Admin, le mois de décembre à était catastrophique. Mais nous sommes à 1 points de la 4eme place. 8 de la 3eme place.

    La saison passée ont était à 14 points c’est ça ?

    Et le prochain matchs nous auront hormis Jack et Biglia récupère tout nos blessés. Avec en plus Paqueta et Conti. Peux être 2 à 3 autres joueurs.

    Biglia fin janvier.

    Nous pouvons donc bien démarrer la seconde partie de saison. Et contrairement à nos concurrents plus de matchs le jeudi soir…

    Le TAS donnera réponse seulement en février ? Donc mercato quasiment bloqué cet hiver…

    Faudrait vraiment chopper Fabregas gratuit donc. Et un ailiers en prêt avec option.

    Car si nous tirons 10M de Bornini, ce ne sera pas le cas des Bertolacci, Montolicio er consort qui partiront à zéro.

    Laxalt, à voir s’il est vendu. Le budget pourrait être de 20 a 25M max donc.

  4. rozenerie07 dit :

    Voila Rino est confirmé c’est déjà ça!

    Il a le soutient de la direction donc ils lui font confiance pour la suite de la saison.

    Maintenant il faut renforcer l’équipe et lui apporter des joueurs avec lequels on peut gravir un palier.

    Sur le bilan il y a rien à dire les chiffres parle pout lui mais moi j’ai bien peur qu’ils soient un peu l’arbre qui cache la forêt.

    Enfin bref l’équipe est encore avec lui apparement et tout le club d’ailleur.

    J’espère qu’on aura une équipe qui va continuer sur la même envie que ce dernier match.

    Pour moi notre pire ennemi c’est bien nous même.

    J’aime pas trop critiqué les changements du coach et ses décisions puisque je n’est aucune expérience dans le foot pro mais je rage énormément quand je vois nos dernières prestations.

    J’espère qu’on va vite se rendre compte qu’on peut faire largement mieu et que les formation et match farfelues on en verra plus.

    Forza Milan et j’espère qu’on fera une bête de seconde partie.

  5. admin dit :

    Je pensais aussi que Biglia en avait pour plus longtemps, c’est Gattuso en conférence qui a annoncé qu’il reviendra fin janvier.

    Concernant le TAS, ça se passera en février. En attendant, le club devra se comporter en fonction de la décision actuelle de l’UEFA donc aucune dépense.

    En ce qui concerne le bilan de l’année et / ou saison, c’est dommage oui, on aurait pu obtenir 4 ou 6 points de plus et on serait vraiment dans une position confortable. Mais c’est peut être trop demander vu d’où on vient (5 ans de 6-8° places) et les difficultés qu’on a traversé. Avec Biglia et Bonaventura, je suis certain qu’on serait beaucoup plus proche de l’Inter aujourd’hui… Sans parler des joueurs qui ont joué en dessous de leur niveau comme Calhanoglu depuis le début de saison et Higuain depuis 2 mois, pour n’en citer que 2.

    Le mois de décembre et surtout l’élimination de l’EL (ça c’est un gros point noir, il a effectué trop de turn over dans de nombreux matches mais à sa décharge, c’est anormal d’avoir des réserves pas au niveau de nos adversaires du groupe) ont entaché le boulot de Rino mais c’est pas sur 1 mois et 4-5 matches qu’on évalue un entraineur. Depuis son arrivée, il a rapporté du sérieux à Milanello après 5-6 ans de grand n’importe quoi, il y a la culture du travail, il a créé une équipe à partir d’un « ensemble de joueurs » complètement à la dérive avec Montella.

    Cette saison, Milan jouait un très beau football avec ses idées de jeu et les bon interprètes du 4-3-3. Quand, par nécessité, il a du varier, passer en 4-4-2, 3-5-2 etc. les joueurs ont perdu leurs repères car il fallait jouer différemment et oublier les automatismes.

    Il a redressé la barre comme il pouvait la saison passée et cette saison on est en ligne avec l’objectif. Il a commis des erreurs, c’est certain, comme tous les entraineurs de toute façon et on peut parler pendant des heures avec des avis subjectifs et de détails futiles comme des changements par ci, ou un joueur qui plait pas et qui est aligné mais les chiffres ne sont pas discutables et sur le long terme il y a peu à dire.

  6. Gustus dit :

    Cinghiale, je suis d’accord pour le 4 3 3. Mais si personne n’arrive au milieu, Kessie ‘ Bagayoko avec Calhanoglu plus haut en attendant peut être une solution.

    La je vois des noms Boateng, Gabbiadini etc… autant garder Borini a ce compte là.

    Les noms qui sont intéressant, De Paul sur l’aile, Olmo également.

    Au milieu Fabregas, Suarez et Sensi.

    Ce sont les seuls intéressant a et dans nos moyens je pense.

  7. Cinghiale15 dit :

    @Gustus, Je pense que le 4-3-3 restera toujours la base tant qu’on a les moyens d’aligner un trio potable au milieu. J’imagine que si Fabregas vient, Gattuso voudra exploiter les qualités de Bakayoko en mezzala. Les qualités techniques de Fabregas compenseraient son aptitude inférieure à gratter des ballons comme le fait Bakayoko.

    Maintenant, vu qu’on joue serré sur le mercato (y’a qu’à voir les noms cités pour l’attaque : on aurait presque envie de ne rien recruter), et que Biglia revient dans un mois, je ne trouve pas que ce soit judicieux de mettre le peu d’argent qu’on soit prêt à dépenser pour un grand nom sur un autre regista. C’est Bonaventura qu’il faut remplacer en archi-priorité (ça ne suffira pas de descendre Calhanoglu).

  8. milanthony dit :

    Biglia revient pas en avril ?
    Si c’est Janvier ça me fait une bonne nouvelle lol.

    Les stats parlent pour Gattuso c’est clair mais il aurait pu faire bien plus et c’est dommage.

    Muriel je le préfère à la fiorentina sans hésiter lol.

    Quelqu’un sait quand le TAS fera sa réponse ?

  9. Gustus dit :

    Cinghiale, au milieu c’est sue qu’il nous faut un Mezzala. Biglia revient fon Janvier. Bagayoko gère en regista et derrière il y a Mauri.

    Après si Fabregas vient, il joue beaucoup regista a Chelsea. Donc ce serait plus j’imagine pour un milieu a 2 ?

    Par contre si nous pouvions chercher un vrai ailier pouvant dépanner sur la pointe de l’attaque plutôt que l’inverse. Ce serait mieux.

  10. Cinghiale15 dit :

    D’après certains médias, Muriel aurait choisi la Fiorentina plutôt que nous, pour le temps de jeu. Croisons les doigts pour que ce soit vrai. Si c’est pour prendre un joueur aussi rincé, autant garder Borini, ça ne nous coûtera rien.

    @Admin, « Fin janvier Biglia revient donc on a Calhanoglu, Paqueta, Biglia, Kessié, Bakayoko, Mauri + un Mister X (doublure de Biglia) au milieu. C’est largement assez. »

    Dans la mesure où Mauri est regista, et où Bakayoko joue à ce poste dans le 4-3-3 (je ne dis pas qu’il ne peut pas jouer mezzala mais sera-t-il aussi bon ?), on couvre déjà assez le poste de Biglia non ? J’espère plutôt qu’on cherche un autre milieu créateur pour jouer mezzala : Calhanoglu pourrait être amené par les circonstances à rejouer sur l’aile et ce serait trop risquer de compter sur Paqueta qui, comme tous les jeunes brésiliens fraîchement débarqués en Serie A, aura au moins besoin d’une demi-saison pour s’acclimater un peu.

  11. bonmike dit :

    Mi saison et je trouve que c’est pas mauvais,maintenant des points betements perdu contre Emploi,Bologne et Frosinone et dans les arrets de jeu contre l’atalanta et l’inter mais gagné 9 points dans les arrets de jeu aussi contre la roma,genoa et udinesse,bref Milan me procuerera toujours autant d’émotions.

  12. Gustus dit :

    Admin, il ne nous faut pas 50 recrues de toutes façon.

    Il faudrait virer un gardien, Plizzari en prêt voir Donnaruma bis et trouver un 3eme gardien qui ne coûte pas 1M.

    En défense, prêter ou vendre Simic.

    Au milieu, se délester du duo Bertolacci et Montolivio.

    Et le dernier Borini.

    Selon la conditions de Strinic voir si nous pouvons vendre Laxalt.

    En gros 5 a 6 départs. Je pense que 2 recrues sont obligatoires un Mezzala et un ailier / attaquant. Et qu’une 3eme au milieu est nécessaire mais pas forcément obligatoire.

    Muriel si c’est celui de la Sampdoria, en prêt avec une option c’est très bien.

    Au milieu Fabregas, je ne sais pas si ça se fera. Mais Suarez peux être une opportunité.

    Après mon rêve pour cet hiver serait Olmo ou Berger.

    Pour les stats, c’est un beau rappel. Je ne suis pas pro ou anti Gattuso. J’admet qu’il faut beaucoup de fautes. Mais j’ai aussi le côté affectif. Les stats montrent en tout cas qu’il est efficace. Et j’aimerais le voir avec un effectif qualitatif sans trop d’argent.

  13. admin dit :

    Cette victoire était plus que nécessaire pour passer une trêve sereine. Heureusement, Higuain s’est débloqué également sinon il aurait cogité pendant 15 jours.

    Quelques chiffres après 19 journées :
    - On est 5° à 1 point de la 4° place contre la 11° place l’année passée à 14 points du top 4
    - On a 36 points, soit 6 points de plus que la saison passée
    - On a marqué 26 buts, 2 de plus que la saison passée
    - On a encaissé 20 buts, 7 de moins que la saison passée

    Et voila les points en années solaires depuis 2012 :
    2018: 70 points en 38 matches
    2017: 55 points en 40 matches
    2015: 62 points en 38 matches
    2015: 55 points en 39 matches
    2014: 63 points en 37 matches
    2013: 64 points en 37 matches
    2012: 63 points en 40 matches

    L’objectif officiel du club était « d’améliorer notre 6° place de la saison passée », avec comme gros + la 4° place en fin de saison. On est sur la bonne voie, malgré les grosses difficultés qu’on a eu avec les blessures.

    Un entraineur se juge sur les résultats à long terme, pas sur un match, ou pire, sur un changement ou un autre changement. Les chiffres ne mentent jamais, les opinions sont subjectifs.

    Passez un bon réveillon les amis, je vous souhaite à tous une excellente année 2019.

    Forza Milan

    PS : Pour le mercato, on est déjà avec Paqueta donc on peut en libérer 2-3 même sans recruter, genre Borini, Montolivo et Halilovic.

    Je pense que l’idée est de confirmer le 4-3-3, avec Cahanoglu mezz’ala car il n’est pas assez percutant ailier, Paqueta (qui apparemment ressemble plus à un Ballack qu’un Kakà) sera son remplaçant (à former). Fin janvier Biglia revient donc on a Calhanoglu, Paqueta, Biglia, Kessié, Bakayoko, Mauri + un Mister X (doublure de Biglia) au milieu. C’est largement assez.

    Du coup on a Suso, Castillejo, Borini (?) et Muriel (?) pour jouer comme externes, en plus de la possibilité d’avancer Calhanoglu et éventuellement Paqueta. En cas de 4-4-2, Calhanoglu convient mieux que Castillejo car il défend plus.

  14. marconico dit :

    Si j’approuve beaucoup en générale vos commentaires et avis , je reste quand même divisé sur le Mercato entrant .

    Aujourd’hui nous avons que Paqueta qui pourrait éventuellement remplacer Jack mais avec u temps d’adaptation , un troisième attaquant en parle de Muriel qui peut jouer sur les ailes .

    Moi je m’attendait encore une fois à deux milieu technique en plus surtout si Bertolacci et Montolivo nous quittent en janvier c’est primordiale , nous avons eu expérience suspension de Baka et Kessié simultanée et le match catastrophique de Frosinone, donc pour moi , on se débarrasse de Bertolacci et Montolivo, faut deux renforts à leur place et Rino devrait donner sa chance à Mauri plus souvent , voir Halilovic ou le libérer pourquoi le garder sinon , on va jouer que la Serie A voir la coupe et encore faudra gagner le 13 janvier à la samp.

    Sinon comme vous hier ,j’ Beaucoup aimer esprit du groupe et pour le but de Higuain et pour unité derrière Gattuso, on peux pas lui enlever qu’il as créer un unité dans son effectif.

    Je retiens beaucoup attitude remarquable de Zapata qui vraiment avec enchaînement des matches nous sort de très bonnes prestations, Baka dans la continuité bravo a lui et Gigio qui nous refait dés arrêt déterminants.

    Suso a force de ratée des dribbles hier , sa frustration lui a jouer des mauvais tour , carton qu’il aurait put éviter mais vu le niveau scandaleux des arbitres contre nous , y’a pas grand chose à faire .

    Bonne fêtes les fratellos , santé,bonheurs et de la réussite à vous et vos proches .

    On adore tous le chocolat Ilgenio10 et passion_rossnora 007 :) Forza Milan

  15. ilgenio10 dit :

    passion_rossnora 007 Bonne année fratello ! Impossible de résister au chocolat, d’ailleurs je n’essaie même pas :-D
    Il Milanista1899 Bonnes fêtes mon ami, rossonero per sempre !
    Et j’en profite pour souhaiter une grande année 2019 a toute la famille rossonera de Passion AC Milan. 2019 sera l’année du retour en Champions League.
    On y croit ! Forza Milan

  16. ilgenio10 dit :

    Bonjour a tous,
    Bakayoko est l’exemple parfait du joueur intéressant en manque de confiance sur lequel il faut miser. C’est le genre de joueur qui apporte un énorme plus a un collectif. Dans le même cas je mettrais Hakan et Laxalt. Le turc est très talentueux, son jeu de passe est au dessus de la moyenne comme le dit notre ami Il Milanista1899. Laxalt n’a pas encore trouvé ses marques mais son profil différent de celui de RR est une arme en plus a exploiter.
    Muriel est un très bon choix comme troisième attaquant, il est polyvalent en plus. Sa vitesse nous permettrait de jouer les contres attaques, une de nos grosses lacunes.

  17. Gustus dit :

    Pour ma part je ne pense pas que Lui en exclu l’arrivée d’un vrai ailiers. Car Muriel est une opportunité à coût zéro. Ça parle d’un prêt de 500ke avec option d’achat.

    Ça ne veux pas dire qu’un ailiers viendra forcément. Mais que si une opportunité se présente elle sera saisie.

    Pour info, ça parle beaucoup de Olmo. Sui peu évoluer sur les ailes et dans l’axe. Moi Mezzala.

    Un peu l même profil que Paqueta mais beaucoup plus passeur que dribbleur. Et moins fantasque.

  18. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour tout le monde.
    Content de la prestation de l’equipe surtout dans l’etat d’esprit .Le 4-3-3 avec des vrais ailiers et un Çalhanoglu au milieu etait très efficaces surtout le changement en 4-4-2 qui a etait decisif sur ce coup c’etait parfait.D’ailleur j’ai deux stats favorables a Gattuso.
    -Nous sommes l’equipe qui a pris plus de point quant nous sommes menès.
    -On est 4 ieme sur l’annèe civile a egualitè avec l’Inter.Pas mal pour un coach rincè non ?
    @Il Milanista j’ai vu la decla conscernant Çalhanoglù et ca etait intelligent de sa part car il l’as fait avant le match ca a du le debloquer psychiquement.
    Comme vous tous j’ai vraiment adorer la solidaritè des joueurs et ce but de Higuain liberateur car franchement ces derniers temps je me disais qu’un moment les coequipiers allaient être agacer car en premiere mis-temps il a absolument tout rater signe d’un joueur en manque de confiance.Je reviendrais pas trop sur les performances individuelles mais personnes ne parles de Zapata qui enchaine quand même des bonnes prestations a chaque fois qu’il joue et hier il a etait vraiment bon.
    Sur le mercato pour aller dans le sens de @Gutus Gattuso a d’ailleur dit qu’un attaquant capable aussi d’evoluer sur les côter et un milieu viendra mais qu’il a preciser aussi de pas s’attendre a un mercato XXL.Après s’il y’as une opportunitè pourquoi pas.Sur ce exelente fin d’annèe a tous avec des jours meilleurs et surtout bonne santè a tous surtout ne forcez pas beaucoup sur les chocolats :( en fait ne faites pas comme moi :mrgreen: )

  19. Gustus dit :

    Pour information ce sera sûrement Muriel notre attaquant/ailier en prêt. Par contre l’info ne ressort pas de certitude sur une option ou non. Ça parle d’une éventuelle option qui deviendrait obligatoire avec la CL.

    Je ne suis pas le joueur depuis son départ d’Italie, ou effectivement cetait un bon joueur du moins pour être remplaçant chez nous et non titulaire hein.

    Pour en revenir au match, des points positifs :

    - Le premier l’équipe et à fond derrière Gattuso, et très soudé. Ça c’est vu que le but d’Higuain. Et j’espère que ça va le libérer lui et le secteur offensif. Le blocage offensif et mental venait surtout de lui je pense Après avoir vu les images.

    - La défense, certe c’est SPAL, mais encore une fois nous sommes peu inquiété. Seulement en fin de match. Même leurs but est chanceux. Et quand nous sommes vraimen inquiété Gigio est la.

    - Nous retrouvons ke vrai niveau de Gigio. Et pour être un grande équipe il faut un grand gardien.

    - Bagayoko, qui pour moi devient meilleurs que Kessie. C’est le même avec moins de vitesse est beaucoup plus technique. Je suis admiratif dans ça façon de ne pas perdre le ballon. Parfois il le reçoit entre 3 joueurs et avec ça feinte, ça technique et physique ça passe…

    - Castillejo, beaucoup disent que c’est un loupe du mercato. Moi je pense qu’il a besoin de temps. Les deux derniers matchs titulaires il a fait du bon boulot. Faut qu’il se lâche encore et percute plus ( son point fort en Espagne, percussion er dribble).

    - Le Jeu, ce n’était pas le Barça, mais conservation du ballon et nous avons essayé de construire. Avec plusieurs grosses occasions et deux buts.

    Je sais critique Gattuso quand il est mauvais, ce soir bon coaching. Bravo.

    Milannews, en plus de Muriel parle de Fabregas comme piste prioritaire au milieu. Mais attention à Olmo aussi, je pense si nous vendons Borini er Laxalt car il faut 20M.

  20. Il Milanista1899 dit :

    Hier soir y a eu du rythme mais surtout ce qui est frappant c’est qu’après cette mauvaise période passée les joueurs sont toujours à fond derrière Gattuso. Alors oui il fait des erreurs mais ce qu’il a construit comme « groupe » c’est remarquable il faut bien l’avouer. Les paroles de Leo m’ont énormément plu également. Seront retenu les joueurs qui croient au projet. Les autres dehors par ici la sortie. Merci. Gattuso a été intelligent dans ses déclarations envers Çalhanoglu. On a bien vu que le turc a une qualité de passe très très au-dessus de la moyenne et que s’il est dans son match c’est une véritable plu value pour l’équipe. Doit-on encore parler de Bakayoko tellement il est bluffant ??? Content pour Higuain qui est un faux problème selon moi car ses stats au Napoli et à la Merdentus parlent pour lui … Faut le mettre dans des dispositions car n’oublions pas c’est le meilleur attaquant que nous avons recruté depuis fort fort longtemps et que l’été dernier nous n’avions pas trop de choix et que son achat été somme toute logique. Pour faire un bilan rapide : séparons nous des Antonio Donnarumma, Mauri, Montolivo, Bertolacci, Borini voir Laxalt même. Caldara, Conti, Biglia seront des recrues cette année comme Paquetà a qui il faudra laisser du temps. On parle de Luis Muriel pour moi c’est beaucoup plus fort que Borini, plus rapide, plus technique. Donc en remplacement je dis OUI. Selon moi si gros coup il y a ce sera au milieu mais on a l’air de se diriger vers un mercato Fabregas, Paquetà, Luis Muriel. Un banc Plizzari, Abate, Zapata, Caldara dans un premier temps, Kessié désolé mais ce Bakayoko je l’enlève pas une seconde de l’équipe type, Paquetà au début, Castillejo et Cutrone c’est déjà un banc de qualité évidente. Après y aura au fur et à mesure si qualif en Champions il y a des arrivées ciblées pour nous faire passer des paliers. Je pense à des Godin, Milinkovic Savic, etc … Passez de bonnes fêtes de fin d’année chère communauté et SEMPRE FORZA MILAN !!!

  21. rozenerie07 dit :

    @Serginho ouai pour ma part.

    J’ai bien aimé le march et l’équipe en général.

    C’était pas prfait mais nettement mieu qur les 5 derniers matchs.

    On a pas trop subit dans le jeu et la plus grosse frayeur arrive à la fin.

    On aurait du tuer le match mais bon comme d’habitude on arrive pas à être tueur.

    Le bloc équipe était bien en place je trouve et nos occasions bien franche et bien construite.

    C’est du football champagne mais pour un match avec autant de doute au début c’est bien.

    C’est un bon répit.

    Il y a eu quelques une-deux. De bon dédoublement sur les ailes. Des frappes de loin et dans la surface donc voilà quoi.

    Si on pouvait au moin avoir au MINUMUM ça c’est déjà pas mal.

    On les a pas laissé respiré et on a joué dans un bon tempo pendant un long moment.

    Tout ne peut pas être parfait mais déjà la victoire et deux buts (beaux) ça me va amplement.

  22. vanbommel87 dit :

    Bonsoir la famille ! 3 points très importants pour ne pas se faire distancer. Très bon matche de Donna et Bakayoko. À noter qu’on a souffert contre Spal jusqu’à la 94e mn et à domicile qui puis est. Vivement le retour des blessés. J’ai hâte de voir la deuxième partie de la saison. Forza Milan.

  23. serginho dit :

    Des points positifs ce soir ?
    On gagne 2-1 contre spal
    Direct après le but de higuain on recule, il sort higuain au lieu de sortir suso qui revient de blessure a un jaune et fait pas un bon match.
    2 grosses occasions en fin de match pour la spal.

    Bref on va garder notre super coach…

  24. rozenerie07 dit :

    Moi j’ai kiffé la première!

    On s’est créé beaucoups d’occasions et surtout mieu construite que d’habitude.

    La distance entre les joueurs etait nettement moins élevé et donc on a reussi à avoir quelques combinaisons.

    Il y’avait du rythme et surtout une belle envie.

    Au bout d’un moment après 10 minutes de jeu je me suis dit putain pourquoi on ne joue pas tout le temps comme ça ?

    On a pas eu de reussite sur le dernier geste mais au moin on a eu des occassions dans la surface adverse.

    Je te rejoins @Ilgenio10 Bakayoko parfait!

    Il a taper un match laisse tombé un vrai gratteur de ballon et il aurait bien mérité son petit but.

    Pour le coup plein de points positifs ce soir. Ça fait plaisir de voir un bon match.

    Par contre l’arbitrage oh mon dieu!!

    Avec la video et tout l’assistanat autour de l’arbitre et il arrive à nous donner une telle prestation?

    Va falloir que la ligue ce pose des question parce qur c’est reccurent.

  25. ilgenio10 dit :

    Suso ne jouera pas la super coupe contre la rubentus.

  26. Gustus dit :

    Je n’ai pas envie de commenter le match ( Bravo à l’équipe ). Mais l’arbitrage.

    Abritrage qui depuis quelques matchs devient vraiment catastrophique, abordage d’un niveau très très mauvais. Le rouge sur Bagayoko, celui sur Suso. La faute sur Zapata. C’est au moins 5 à 6 erreurs d’arbitrage par match…

  27. ilgenio10 dit :

    Je suis super content ce soir ! Bakayoko monstrueux, passe de Hakan, but d’Higuain, parade de Gigio. et Samu qui marque le but égalisateur au bon moment.
    Forza Milan !
    Les dirigeants doivent gueuler contre l’arbitrage, bastaaaaaaaa

  28. rozenerie07 dit :

    Qu’est-ce que ça fait du bien!!!!!!!!!

    Un peu dur la deuxième mais quelle délivrance!!

  29. marconico dit :

    Merci Gigio on ne le lui dit pas souvent. 3 points Higuain qui marque enfin , Gattuso se donne du répit et quelques jours de repos , un peu de vacances pour retrouver du calme .

    Niveau arbitrale scandaleux et catastrophique sauf pour les zèbres, Serie A maudite .

    Forza Milan

  30. bill94310 dit :

    Catastrophique cet arbitre !!!
    Il ferait mieux de regarder la PL pour voir les vrais arbitres de foot

  31. marconico dit :

    Oh oh lalala unité derrière Higuain qui marque enfin , explosion d’emotions chez Gonzalo

  32. rozenerie07 dit :

    Waaaaouwww la joie loooool.

  33. milanthony dit :

    C’est pas mal du tout par rapport à nos dernières prestations.

    J’espère encore ne pas regretter les occasions manquées car la c’est pas possible.

    Il y a de l’envie de la qualité des occasions. Hakan joue beaucoup plus au centre et c’est mieux. Kessie très offensif aussi. Manque un grand Higuain

  34. rozenerie07 dit :

    Dsl pour les multiples post je me suis oublié.

    Bonne première période. C’est pas mal du tout je trouve.

    Les joueurs sont pas trop écarté sur le terrain ce qui permet de bien combiné.

    1 à 1 mais bon on mérite d’être devant normalement.

    Bakayoko laisse tomber il a progressé d’une manière folle.

    On est bien en place et haut donc faut rien lacher.

    Les joueurs sont à fond pour Rino je pense donc c’est bon signe.

    Faudrait peut être que Hakan soit un peu plus mobile parce qu’il a tendance à ce déplacer un peu trop lentement.

    Faut pousser ça va passer!

  35. ilgenio10 dit :

    Il a quoi Higuain ?
    Bon on a encore 45mn pour mettre un deuxième but. Heureusement qu’on a égalisé rapidement.

  36. rozenerie07 dit :

    Bon match les frates!
    J’espère qu’on va finir cette année avec u vrai bon match!!

  37. ilgenio10 dit :

    D’ailleurs comme le mentionne passion_rossnora 007, Maldini a fait une attaque politique contre le fpf.

  38. ilgenio10 dit :

    Gustus, je suis d’accord mon ami ! C’est une vraie dictature ce fpf, interdire aux clubs d’investir c’est leurs interdire de construire et grandir pour contester l’ordre actuel du foot européen. C’est un système injuste qu’il vaut mieux appeler Anti Fair play Financier :mrgreen:

  39. Gustus dit :

    Ilgenio, de toute façon je pense que le FPF va exploser. Si Milan gagne ce second appel. D’autres vont prendre cette habitude et nous les premier des que la sanctions ne sera pas correcte top TAS et le FPF va exploser.

    Nous sommes l’un des seuls clubs sans dette. A la base le FPF c’est fait pour lutter contre ça. Mais c’est une grosse mascarade. Si Eliott pouvait foutre en l’air ce misérable FPF ce serait déjà une bonne nouvelle.

  40. ilgenio10 dit :

    Match nul de la Lazio. On a une belle chance de reprendre 2 points sur la 4ème place.
    Forza Milan

  41. passion_rossnora 007 dit :

    @Marconico en même temps hèlas je vois pas comment l’UEFA va sanctionner des Real ou Barca qui sont la tête de guondole de sa competitiin rênne d-ailleur ce groupe de puissant club ne cesse de menacer l’UEFA de creer un championnat europeen composè des top 10 des clubs les plus riches ,une competitiin elitiste.D’ailleur Maldini a ajouter que les clubs vainqueur de C1 ne la respecte pas que c’est difficile de revenir au top niveau en respectant le faire play et sur ce point il a pas tort par exemple dans la situation ou nous sommes en suivant les conditions de l’UEFA on a pas de banc on a pas de milieu,on a pas de leader un Fabregas seul ne te reglera pas tout ce marassme c’est pour ca que le verdict du TAS est primordiale (enfin je parlerais sous le controle des autres qui maitrise ce sujet mieux que moi).On a de la chance qu’on est pas encore larguè mais faudra recruter si on veut esperer quelque choses.

  42. marconico dit :

    Eh voilà rien ne change , la Rubentus fini année avec un penalty gratuit et une égalisation de la samp annulée et on se demande encore qui va gagner le scudetto c’est une Honte arbitrage mafieux italien toujours en faveur des zèbres.

  43. marconico dit :

    @passion_rossnora007:

    Tu fais bien de le mentionné à la base le fpf était une bonne idée mis en place pour réguler le marché des transfert démesuré .

    force de constater qu’il est en fin de compte appliqué plutôt aux nouveaux investisseurs et aux faibles institutions, comme si UEFA protège les copains et club avec du poids sont épargnés par la surveillance financière alors que tout le monde sait qu’ils sont endettés auprès des banques mais sont protégées par UEFA ,
    la preuve et constat sont simple à faire , depuis le FPf le marché des transferts a explosé, voir des joueurs de 18 Ans acheté à 150M dembélé , 180 pour Mbappé sans oublier Neymar,coutinho .

    y’a que Angleterre qui peut justifier des sommes démesurées en rapport à leur droits TV records qui permettent à la première League de payer un joueur moyen à plus de 40 M€ .

    Elliot a décider d’entamer une bataille depuis juillet et leur prise de pouvoir tant mieux moi j’approuve la démarche, faut pas se laisser faire,en face UEFA comme la FIFA d’ailleurs sont pire que la mafia avec des affairistes corrompus à leur tête.

    Forza Milan aller une belle victoire ce soir pour finir année dans le calme .

  44. passion_rossnora 007 dit :

    Donc tout depend de la dimension politique et l’influence du proprietaire d’un club et malheuresement ca prouve une fois de plus que les clubs ne sont pas traiter de la manière.Quant on voit les dettes cumulès d’un Barca ou d’un Real
    et qu’on en parle même pas ou quant on voit que même Infantino et Platini on couvert le PSG sur leur revenue « doppè » avant que le football leaks eclate cette affaire la je rejoint @Baggio je voit pas comment le faire play financier va perdurer telement c’est plus crèdible.Après je trouve que l’idèe etait bonne pour regulariser le marcher deja completement demesurè.

  45. ilgenio10 dit :

    @Cinghiale15@passion_rossnora 007
    Payer nos erreurs non, dans le sens ou Elliott n’a pas a payer les erreurs des gestions précédentes. Ce point est super important, car le fpf financier prévoit une possibilité de relance dans le cas de changement de propriétaire. C’est une véritable bataille politique dans laquelle se lance le club car c’est le principe même du fpf qui est contesté. Oui les délais pour 2021 sont court, ce qui pose un problème de timing mais Elliott est décidé a investir pour relancer le club. Dans le communiqué du club, on ne parle pas de délais ou d’autre détails, Milan exprime tout simplement son insatisfaction des sanctions de l’uefa.
    Pendant le mercato d’été, Leonardo et Scaroni avait aussi déclaré qu’il serait impossible de réaliser de gros transferts avant de prendre Higuain, Caldara et Paqueta après. Le club a une posture politique vis a vis de l’uefa mais elle étudie quand même des techniques pour contourner les contraintes du fpf. Du style prêt de 20ml avec option d’achat de 30ml. C’est pour cette raison que je reste quand même optimiste pour le mercato d’hiver. En plus des ventes qu’on peut faire.
    Au passage, vous savez que Milan va construire un stade ? ( Certes avec l’inter dans la zone de San Siro normalement ) mais c’est pour vous dire que l’actuel gestion se projette a long terme.

  46. Cinghiale15 dit :

    @passion_rossnora 007,

    Ce que conteste surtout le club, c’est le délais trop court. Si l’on doit espérer quelque chose du TAS, c’est un rallongement du délais. Il ne faut exclure aucune hypothèse et s’attendre à tout, mais je ne suis pas certain que la nature des sanctions elle-même change. Au bout d’un moment, on doit payer nos erreurs : on a violé les règles du FPF, c’est indéniable.

    Quoi qu’il en soit, Leo a clairement fait savoir qu’il n’y aurait aucun gros coup durant cette session de mercato, qu’il n’y aurait que des opportunités. Si lui-même le dit, c’est probablement que la direction ne s’attend pas à voir les sanctions entièrement rejetées par le TAS.

    @Gustus,

    « Je ne comprend d’ailleurs pas comment nous avons pu offrir 120M les 27 août et que nous sommes bloqué aujiurdhui. »

    Entre temps, il y a les sanctions de l’UEFA, tout simplement. Avec Elliott, on a évidemment les moyens d’investir, mais on ne peut pas le faire. Ceci étant dit, il faut préciser que ce n’étaient pas 120 millions cash pour Savic : d’après mes souvenirs, c’était 40 millions pour un prêt et 80 pour un achat en fin de saison.

  47. passion_rossnora 007 dit :

    Si on arrive a refouler Borini ne serais que 5 millions faut pas hesiter c’est deja un miracle qu’un club s’interesse a lui et on sait qu’il y’aura pas beaucoup de plus value avec lui.
    Je vous lit depuit un moment @Il genio et @Gutus conscernant le Fair play financier et le mercato d’hiver.Je vais rebondire sur un passage de declaration de Maldini et avoir vos avis.Dans cet declaration il dit quand même que le Milan a bien les moyens d’investire mais que l’UEFA bloque tout.Moi de ce que j’ai compris c’est surtout ce delais de 2021 qui est contraignant et que notre mercato ne depend plus que la reponse du TAS.J’en parle pas souvant car comme vous le savez je ne maîtrise absolument pas ce domaine je me contente juste de lire.Mais cette partie de la dèclaration m’interesse particulierement.Peut être que je m’exite un peut mais si la decision du TAS est favorable au Milan peut on esperer avour un mercato clinquant même si on etait souvant decus ces derniers temps ?

  48. Gustus dit :

    Pour Borini l’offre est de 7.5M et Leonardo en demande 10M. Il va donc partir er le pire avec une plus value.
    Acheté 7M sur 4 ans il y a 1 ans et demi.

    Il va falloir essayer des vendre Laxalt maintenant, mais bon. Acheté 14 ou 18M c’est compliqué.

    Y aura bon 2 ou 3 recrues, mais après c’est déclaration ça casse les rêves Savic ou autres. Je ne comprend d’ailleurs pas comment nous avons pu offrir 120M les 27 août et que nous sommes bloqué aujiurdhui.

    A mon avis le paquet sera mis sur Fabregas libre. Et si nous arrivons à tirer 20M des ventes ce sera mis sur Olmo sur l’aile.

    Attention, à un éventuel prêt avec option pour terminer le mercato. Sturridge ? Suarez ? Batshuayi ? Etc…

  49. rozenerie07 dit :

    @Passion_rossnora 007 lool ça doit pas être drôle pour toi! Mdrr.

    Malheureusement je suis pas encore père mais mes petits neveu non pas intérêt à venir chez tonton en zèbre lol.

    Borini vendu pour combien ?
    Parce que les chinois sont péter de thune.
    Si on le vend plus de 10M c’est déjà top.

  50. baggio dit :

    Oui l’UEFA nous freine bien comme il faut. Les déclarations sont claires, sans ventes ce sera compliqué de faire quelque chose, ça me rappelle une certaine époque Gallianesque tout ça …

    Ce FPF n’est pas juste mais a aussi beaucoup de failles, il disparaîtra tôt ou tard. Le problème c’est que nous ne sommes pas en position de force vu l’état des finances contrairement à des Paris qui sont eux aussi bloqués mais peuvent contre attaquer en étant plus crédible que nous.

    Imaginez quand même que depuis trois ans on a dépensé plus de 300 millions ! 2015 Bacca Bertolacci and co, 2017 la période Fassone.
    Tout ça pour au final pas grand chose en terme de résultat mais surtout cet argent nous ne l’avons pas récupérer. Marketing, sponsors, ventes de maillots, plus-value etc .. nada !!

    C’est assez grave et j’ai de bonnes raisons d’être pessimiste pour la suite, on verra.

    PS : Borini n’est plus très loin de la Chine, croisons les doigts, ce sera toujours ça de gagner.

  51. passion_rossnora 007 dit :

    T’inquiete @Rozonerie je comprend ton pessimisme on en a avaler des couleuvres après j’aimerais bien t’inviter chez moi pour voir chaque matin le sourire narquois de mon fils et qui me provoque avec son maillot CR7 ou mon beau père (Deja le voir m’enerve telement il ressemble cyrile Hanouna :mrgreen: )qui remplit ma messagerie des vanes bref un enfer :( .

  52. Gustus dit :

    Marconico, il y aura 2 ou 3 recrues.

    Ce sera prêt avec option, joueurs à faible coût de transfert ( Fabregas) ou bien investissement sur un jeune ( Olmo ).

    Mais je pense que 2 ou 3 joueurs vont arriver.

  53. marconico dit :

    Ciao les frates :

    Je sais pas si vous avez vu les déclarations de Leonardo et Maldini aujourd’hui.

    Je sais pas si c’est pour calmer le jeu mais de mon avis c’est très claire , Gattuso ne bougera pas , Higuain non plus mais ça on le savait déjà parce qu’il nous appartient pas encore .

    Sinon côté Mercato faut oublier de voir 2,3 joueurs recrutés,sauf opportunité à zéro dépenses .

  54. rozenerie07 dit :

    Oui c’est clair on est tous pour le bien de ce club maintenant personnellement j’ai aucun mal à parler avec quelqu’un qui est à l’opposé de mes idées.

    En plus qu’en on voit que le débat par sur les « insultes » ça me fait bien rire pour des gens qui apparement aime lire et sont psychologiquement structuré.

    Enfin bref…

    @Passion_rossnora 007 je suis d’accord avec toi qui si on veut aller au fond du fond de l’analyse on peut parler de malchance.

    On a raté parfois des occassions qui sont inratable et on a pris des buts sur des millimètre.
    Tu rajoute aussi à ça l’arbitrage très foireux et je suis d’accord pour dire que ça nous a coûté pas mal de points.

    J’ai noté que l’équipe commencé à faiblir à partir de la 13 ème journée dans le jeu je parle mais je ne pensais pas que ça allait durer autant de match.

    Ce qui me gêne au delà des résultats c’est qu’on est à la mi-saison et qu’on est aucune certitude.

    Et évidement avec un nouveau coach c’est pas sur qu’on est de suite des garanties.

    Donc changer pour changer c’est bien sur voué à l’échec mais encore une fois est-ce qu’on peut rester comme ça?

    Il y a trop d’interrogation pour la mi-saison.

    Faut pas oublier aussi d’ou l’on vient c’est vrai mais bon ça fait peut être 11 ans qu’on a plus rêver les amis donc…

    Le pessimisme après 11 ans c’est un peu normal non lol?

  55. Gustus dit :

    Ilgenio, mais c’est ça chacun a une opinion parfois différentes. Mais si nous sommes encore la a debatre c’est que nous souhaitons tous la même chose.

    Nous ne seront réellement qu’au 30 janvier avec quelles armes nous aborderont cette seconde partie.

    J’ai vu un poil infirmerie comme quoi Biglia reviendrait fin Janvier. Ce serait top.

    Les déclarations de tous ne nous aident pas trop. Personnes ne froissent personnes.

    Déjà, mardi, ouverture officiel du mercato ça commencera à bouger.

    Je pense que ça va beaucoup bouger en départ ( Montolivio, Baetolacci, Borini, Plizzari ou Donnaruma bis, et Laxalt selon le physique de Strinic. Voir Bellanova qui ne souhaite pas prolonger).

    Nous verrons 2 a 3 recrues en plus de Paqueta. Et nous iront avec ou sans Gattuso chercher cette CL.

  56. passion_rossnora 007 dit :

    Je ne vais pas revenir sur ce qu’a dit @Admin qui a resumer tout les maux qui vampirisent Milan.Je vais apportè un avis sur le debats entre @Rozonerie et @Cynghale/@Sebastiano.Mais avant je pense que vous pouvez avoir des differentes opinions sans vous clashez tant que les arguments et le respect ce tiennent c’est deja le climats est deja asser delicats .
    Pour en revenir au debats c’est claire qu’il y’a une amelioration au niveau de la defense même si effectivement ca reste febrile mais on encaisse beaucoup moins qu’au debut de saison.Après les buts qu’on encaisse c’est de la pure malchance ,par exemple contre la Fio qui c’est pas beaucoup creer d’occasion on encaisse un but sur un exploit personnel.Contre Olympiakos on ce fait berner par l’arbitre sur le premier,une frappe detournèe et un penalty.On encaisse certe mais faut analyser la facon dont on encaisse les buts le foot aussi c’est ca on l’aime car c’est trop imprevisile sinon ca serais toujour les meilleurs qui gagnent comme au Tennis.Après la ou je te rejoins @Rozonerie les adversaires sont modestes et Gattuso a sa part de responsabilitè sur l’approche du match je pense que lui même est perdu et transmet son anxietè a l’equipe.Malheuresement c’est toujour l’entraineur qui trinque pour tout le monde mais supposons que Jardim ou je sais plus qui vient et qu’il nous qualifie en C1 si sur le long terme ca suit pas l’entraineur sera debarquè encore et ca seras encore un eternel recommencement un moment il faut de la stabilitè Gattuso avais donner une identitè et un style a cet equipe avant que les blessures ne s’enchaine.Donc je pense qu’il faut lui donner sa chance peut être qu’avec un reajustement au mercato on attendra de voir ce qu’il fera.Sur ce Forza Milan

  57. Green_Glow dit :

    Gattuso ce qu’on lui reproche aujourd’hui au dela de la crise de resultat (ce qui arrive à toute les équipes), c’est le niveau de jeu catastrophique qu’on pratique il se passe strictement rien sur le terrain. Je veux bien qu’on me parle du milieu de terrain quand on joue la Juve ou le Napoli mais arretons les blagues on a joué Frosinone Bologne Fiorentina et c’etait d’une tristesse sans nom. La moindre occasion qu’on a on dirait que c’est un miracle.
    Higuain plus de 100 buts en serie A on la rendu d’une tristesse c’est affligeant, qu’il ne marque pas c’est pas sa le plus gros probleme, le gros problème c’est qu’on arrive pas à le servir avec des joueurs comme Suso et Hakan qui sont des tres bon passeur. Bakayoko demi finaliste de C1 Kessie énorme avec l’Atalanta Bertolacci n’oubliez pas que c’est Gattuso qui a voulu le garder car il c’est dit impressioné par son rendemant à l’entrainement ( tu parles c’est pour sa qu’il ne joue même pas même quand on a plus de milieu de terrain), Mauri qui peut apporter si on lui faisait un peu plus confiance, Montolivo ancien international et on veux nous faire croire qu’avec sa on peut pas demander du jeu contre Bologne Frosinone etc..
    La conference de Gattuso juste ridicule il dit que demain peu importe la maniere c’est le redustat qui compte qu’il veu des joueurs avec la bave au levre. Ok tres bien mais j’ai l’impression d’entendre un tifozo à quel moment il parle football? Comment trouver les attaquants quels sont les projets de jeu? Si c’etait si simple que sa d’etre motivé tout le monde serai entraineur.
    J’en vois qui ose comparé Guardiola ou Conte a Gattuso mais sincerement si demain Gattuso est licencié qui irait le prendrene serai ce qu’en serie A?
    On peut demander a n’importe qui de choisir entre notre effectif et celui de la Lazio par exemple je suis persuadé que tous choisiraient le notre.
    Ce cacher derriere les directions passez c’est trop facile moi je constate que depuis qu’on a des faibles entraineurs on est en crise. Avec Allegri (derniere entraineur qu’on a eu) on tapes des equipe comme Barcelone avec un jeu pas ridicule avec sur la pelouse Boateng Muntari Constant Montolivo Mexes Zapata Pazzini. Il nous qualifie en champions avec El Sharawy commen numero 1.
    Nous faite pas croire qu’on a pas de quoi pratiquer un minimum de football contre des equipes à la derive. Je rappelle que Fiorentina 1er victoire a l’exterieur chez nous et Frosinone 1er fois quelle n’encaisse pas de but de la saison et le match de Bologne no comment c’est la 1er fois je vois un match de foot sans aucune occasion.
    Et contre la Viola Mauri a des crampes il ne peut pas continuer tres bien pourquoi ne pas mettre Montolivo à la place? Je sais pas s’il a un probleme perso avec lui mais l’interet du club doit primé avant tout. Il nous invente une paire de milieu a plat Hakan Calabria.
    J’aurai aimé que Gattuso me donne tord car j’ai tellement aimé le joueur mais je suis désolé à l’heure actuelle c’est un coach tres tres faible. Et qu’avec un bon coach cette equipe peut finir dans le top 4 sans probleme.

  58. claude dit :

    Par contre , par pitié , pas de Donnadoni
    Et que pensez vous de l’ intérêt pour Veretout?
    Je ne pense pas , mais vraiment pas , qu en ciblant ce genre de joueur , nous allons faire un saut de qualité

  59. claude dit :

    Bonjour les frates
    Je pense que Gattuso vit ses derniers jours sur le banc du Milano
    En attendant , la société envisagerait de suppléer Gattuso par Leonardo
    Ce qui permettrait d économiser un salaire pour un top entraîneur en attendant l été prochain
    Et Leonardo serait capable d obtenir cette fameuse qualification pour la champions
    Pourquoi pas ?
    Cependant, je suis moi aussi convaincu que le problème principal n est point l entraîneur
    Admin et d autres ont justement soulignes les différents facteurs et pour ma part , je suis certain que le manque de leaders nous pénalise
    Ajouter a cela les blessures de Biglia et de Buona,ce sont deux éléments essentiels de notre entre jeu
    Le pétage de câble d Higuain , la dépendance a Suso , le manque d expérience de Cutrone
    Gattuso commençait (avant l avalanche de blessures ) a trouve la bonne formule et l édifice assez fragile a commence a chuter par tous ces facteurs dis plus haut
    la société s est très bien restructurée ,
    Par manque de temps , Leo et Maldini n ont pas pu accomplir un mercato adéquat( le manque de profondeur de banc notamment)
    Maintenant , attendons la réponse du tas , et je pense que si réponse positive nous ait attribuée, cela apaisera le climat général a Milanello
    Nous ne sommes qu a seulement 3 points de la 4 eme place
    Meme si le jeu produit n est guère alléchant pour l instant , croyons y
    A propos , quelqu’un parmi vous saurait il la date de la réponse du tas ?
    Par rapport a cela,notre mercato hivernal en dépend

  60. ilgenio10 dit :

    @Gustus Je suis d’accord pour Romagnoli.
    Chacun a ses opinions ici mais je pense qu’on veux tous la même chose demain et pour la suite du championnat.
    Forza Milan

  61. Gustus dit :

    Ilgenio, moi Gattuso ou pas, Hakan ou pas etc etc je m’en fiche j’ai juste envie se Milan finisse en CL et produise un jeu agréable.

    Le reste m’importe peu. Le seul indéboulonnable pour moi est Romagnoli. Attention à Bagayoko qui devient aussi très important dans ce onze.

  62. ilgenio10 dit :

    Je viens de suivre la conférence de presse de Gattuso et je vous avoue qu’il m’a convaincu. J’espère du fond du coeur qu’il réussira a redresser la barre et nous mener en CL. J’ai envie de tout oublier et positiver pour demain et la suite du championnat.
    Forza Rino ! Forza Milan

  63. rozenerie07 dit :

    Dsl encore du double post mais depuis hier il y a une idée farfelu qui consiste à voir Leo sur le banc après le match de demain.

    C’est viable?

    Jardim n’a pas signé en arabaie saoudite?

  64. rozenerie07 dit :

    Ben du coup du m’a bien fait rire et je vais prendre le fait que je soit sophiste du bon côté.

    Pour un gas de quartier trouvé que je suis un bon narrateur ça me va.

    Enfin bref chacun son avis!

  65. serginho dit :

    Bonjour mes frères,
    Je vous remercie pour vos commentaires de qualité et je vous félicite pour ceux qui regardent encore les matchs. Mon sang et rouge et noir mais la j y arrive plus.

    Que dois faire un bon entraîneur ?
    Rendre meilleur ses joueurs grâce à sa tactique sà motivation…
    Pourquoi laxalt a fait une bonne coupe du monde et était pas mal à genoa mais chez nous c’est un poulet sans tête ? ?
    Le porteur du ballon n a pas de solution donc c’est passe en retrait, exploit individuel ou passe à suso.
    Aucun mouvement fluidité combinaison.
    Valeur effectif atalanta 150 millions
    Valeur effectif milan 450 millions
    Pk atalanta pratique un beau football ?

    Oui il nous manque jack et biglia mais c’est pas pirlo et iniesta d’ailleurs ils étaient souvent critiqués.

    Bref Forza milan j attends jardim tonali fabregas paqueta et un top ailier gauche.

  66. Sheva4ever dit :

    Le problème, c’est que Gattuso paie pour les mercatos foires depuis des années
    Le fautif c’est Berlusconi , tout est parti de lui , je vais vous dire moi la source du problème, 2007 , nous sommes champions d’Europe, on a une équipe formidable mais vieillissante , et que fais Galliani ? Il les prolongent et leurs égo avec , on les a pas remplacer progressivement et dès que un jeune pouvaient s’imposer, il était broyé . Puis après 2008 on finit en UEFA et on se fais taper par Arsenal , 2009,on se fais taper par Brême en 16 ème de final Coupe UEFA, 2010 , on perd Kaka , qui le remplace ? Huntelaar alors que Madrid nous proposais Robben ou Sneijder . Puis 2010 on a Ibra , Robinho , on fais un championnat superbe , Pato revis et on perd le titre en 2012 car on a pris Mister X aka Aquilani , magnifique hein . 2012 on perd Ibra , Silva , Cassano , et Nesta , Inzaghi , Van Bommel , Seedorf, bref un 11 titulaire entier, on les remplace par qui ? Acerbi , Nocerino, Traoré, Bojan , Pazzini, Mesbah, et c’est la qu’on démissionne du football de haut niveau car Berlusconi a coupé les vivres sans anticiper et Gaga avait pour mission de faire des mercatos à 0 euros , on est devenu la putain de l’Europe désolé du terme . Je continue ?
    2013 on finit miraculeusement 3ème et on tape le Barça 2.0 puis violé 4.0 , 2014 on vire Allegri pour Seedorf , il veut faire le ménage et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas , à savoir que cette équipe est mal construite et il est viré. 2015 , 2016 , saisons de merde à oublier , 2017 on deviens chinois avec un escroc et c’est la que l’UEFA nous a emmerder, pourquoi ? Berlusconi est parti et Milan n’avait plus l’influence qu’il avait en 2007 . On foire le mercato et après on s’étonne que les résultats sont pas top? L’équipe est mal construite depuis 11 ans . 11 ans !!!!
    Gatuso fais ce qu’il peut avec ce qu’il a , même zidane ou Guardiola peuvent rien faire. Il faut un top player par ligne mais non l’UEFA nous emmerde à cause de guignols qui ont joué avec les comptes su club . Les joueurs sont faibles mentalement, c’est pas de sa faute. Désolé du pavé et ma colère.
    FORZA MILAN

  67. Cinghiale15 dit :

    A titre personnel, je n’ai pas l’impression de tomber dans le sentimental avec Gattuso, c’est surtout un constat de long terme. C’est un ras-le-bol de s’en prendre toujours aux mêmes, de ne pas voir les vrais problèmes et de tout concentrer sur un seul homme pour s’épargner l’effort de réfléchir sérieusement. Par contre, le côté sentimental renforce mon soutien, c’est sûr. Mais si aujourd’hui on était coachés par Montella, le discours serait le même.

    Les défauts de Gattuso, je ne reviens pas dessus parce qu’on les connaît, on les a dit et redit. On sait qu’il manque d’expérience. Mais je trouve qu’il progresse énormément, qu’il a les qualités pour devenir au moins un très bon entraîneur et qu’il le deviendra. Sauf que lui n’a pas la chance d’un Zidane ou d’un Guardiola, d’être mis à la tête des meilleures équipes du monde. Alors forcément, les défauts apparaissent plus facilement, mais ça ne veut rien dire. D’ailleurs, un Conte a complètement loupé sa deuxième saison à Chelsea, alors que son effectif était très bon.

    @rozonerie07, tu dois avoir lu par cœur Schopenhauer, c’est pas possible autrement. Quoi que je dise, tu le déformes et le retournes en ta faveur. Je n’ai pas la patience de me lancer dans un dialogue de sourd, mais je veux bien te reconnaître un grand talent pour le sophisme.

    PS : Et alors c’est Bologna, Torino et Frosinone ? C’est pas des vraies équipes ? Ce genre d’équipes constitue les 2/3 du championnat.

  68. ilgenio10 dit :

    On prend moins de but c’est vrai, mais deux des trois équipes en question sont en zone de relégation, Bologna et Frosinone sont les plus faibles attaques de la Serie A. Donc c’est plutôt normal comme statistique.
    Mais il faut dire aussi qu’avec Kessie et Bakayoko la défense est plus protégée, ça filtre plus. Par contre, avec cette paire on a plus de mal a construire et alimenter les attaquants. Le grand défi de Rino est de trouver un équilibre entre la solidité et la créativité au milieu de terrain.
    Les solutions pour redresser la situation sont dans le jeu. Si vous pensez que le problème est mental alors autant mettre a psychologue a la tete de l’équipe :lol: ou un psychiatre même :lol:
    J’aime Gattuso mais l’erreur de base a mon avis est de l’avoir maintenu. Dites moi ce que vous voulez, mais vous ne m’enlèverez pas de la tete qu’il n’a pas encore le niveau pour le Milan AC. On le soutient tous, parce que c’est une bandiera. E basta !

  69. baggio dit :

    Une chose importante aussi, il ne faut pas tomber dans le sentimental avec Gattuso, on a tous surkiffé le joueur qu’il a été, moi le premier. Mais force est de reconnaître qu’il a montré certaines limites, et c’est normal car je le répète il est novice, je ne parle pas forcément des derniers matchs mais le retour en Grèce par exemple, des matchs où il fait des changements incohérents, des joueurs pas vraiment à leur place, arrêtons avec Hakan sur l’aile par pitié, il s’entête et préfère par exemple un Mauri à un Halilovic, il
    se passe quoi avec ce joueur d’ailleurs ??
    Il est aussi mauvais que ça ? Il est en dessous de Hakan ? Car désolé mais le Turque basta les conneries à un moment.
    Quand je lis qu’avec Borini et Hakan on peut prendre 30 M mais je les amène de suite si il faut et j’essaies de faire le forcing pour un Fabregas ou Paredes, des joueurs de ballons !!

    On a plus le temps d’attendre, on a grillé trop de cartouches, essayons de faire des choix intelligents et d’ouvrir enfin les yeux sur ce secteur de jeu qu’est le milieu svp.

  70. rozenerie07 dit :

    Ben effectivement tu as raison.

    Cette argumentation devrait aussi se tenir pour l’attaque sauf que Maleuresement c’est plus fréquent d’avoir un ratio frappe/buts marqué élevé que occasion concède/but pris bas.

    Bien sur qu’on a loupé beaucoup d’occasion mais ça c’est « un peu normal » non.

    Raté 3-4 occassions par matchs quand tu t’en créer 11-13 C’est rien.

    Mais se prendre un but toute les deux occassions c’est beaucoup plus grave non?

    Peut être que je m’exprime mal mais pour moi au delà des stats en défense c’est pas réglé.
    Je ne peux pas dire que c’est réglé après avoir joué Bologne et Frosinone.
    C’est ça qui me gêne.

    La defense a subit de grosse occassion et je rejoins @Baggio en soulignant les arrêts de Gigio.
    Donc j’ai du mal a admettre cela surtout que les stats sont trompeuses.

    Pour l’attaque c’est le même débats.
    C’est un chantier parce que d’une on se creer très peu d’occasion et que bien sur on manque de réalisme sur les derniers gestes.

    Mais j’aimerais savoir alors pourquoi on a pas gagné contre Bologne et Frosinone sachant que pour le coup même le banc est supérieur à ces deux équipes?

    Aspect mental? Indéniable il a un problème.

    Qui je rapelle avait un peu disparu.

    Buts? On marque plus alors qu’on avait bien commencé.

    Défense? Merci gigio.

    Donc une il y a quelques jours j’ai bien parlé de regression (générale) parce qu’au des stats l’équipe n’avance plus voir recule.

    Qui voyait cette serie de 4 matchs avec seulement 3 point?
    Personne je suppose donc pour moi et c’est mon humble avis on est en regression totale.

    Même si je suis d’accord bien sur pour dire que ce n’est pas la seul faute de Rino mais…. il est en grande partie responsable.

  71. Cinghiale15 dit :

    Je pense que le silence mercato est du à l’incertitude. Les sanctions de l’UEFA nous obligent à autofinancer le mercato, donc on doit attendre de vendre avant d’envisager des achats, et ensuite voir quelles sont les opportunités les plus intéressantes. On parle d’un départ possible de Calhanoglu vers l’Allemagne pour 15 ou 20 millions, et Borini vers la Chine pour 10 millions environ. Avec ça, on ne fera pas de folie. Les milieux ciblés sont plus des renforts de circonstance que des achats pour le futur : Baselli, Duncan, Sensi, etc. Du court terme quoi.

    Leo et Maldini devront ne pas se louper cette fois. Ce ne sera pas simple. Mais on juge un mercato à ses résultats.

    Sur la défense, je maintiens : on progresse. Quand on dit que le problème est réglé, ça ne veut pas dire qu’on n’encaissera plus jamais aucun but. Aucune équipe n’est imperméable. Ça veut juste dire que notre défense est plus solide, qu’on n’encaisse pas un but par match minimum ; nos défenseurs sont beaucoup plus concentrés, on fait beaucoup moins d’erreurs individuelles.

    Je ne comprends pas l’argument qui consiste à dire : « Oui mais Gigio nous sauve », « normalement Frosinone marque un but ». Peu importe le pourquoi du comment, le résultat c’est 0 but encaissé. Sinon pourquoi ne pas appliquer cette façon de raisonner à l’attaque ? on a qu’à dire que « normalement » on avait marqué un but contre le Torino, que « normalement » Higuain marque contre Frosinone. Que sans les exploits des gardiens adverses, on aurait marqué plus de buts.

  72. rozenerie07 dit :

    @Baggio +1000

  73. baggio dit :

    Je ne crois pas qu’Elliot à les idées si claires que ça, l’UEFA est vraiment un frein. Je ne crois pas non plus qu’on a réglé le problème de la phase défensive, ce qui vous donne cette impression vient du fait que Donnarumma retrouve un certain niveau et nous a sauvé la mise plus d’une fois sur les 5 derniers matchs.
    Donnarumma homme du match à Frosinone, y’a pas comme un problème ?
    Ça fait combien d’années qu’on réclame des milieux de terrain ??
    Évidemment qu’avec ce qu’on a qui nous sert de milieu faut pas s’attendre à des folies mais quand je vois des équipes comme la Samp l’Atalanta Sassuolo proposaient un minimum de football, ne venez pas me dire qu’on peut pas en faire autant même sans nos joueurs « clé » non ?

    Bien-sûr que non Gattuso n’est pas seul responsable, ça n’engage que moi mais je pense qu’avec un entraîneur expérimenté on retrouvait un peu plus de sérénité, prenez Conte en 2016, une équipe d’Italie assez faible, mais il a su apporter une façon de jouer adaptée à ces éléments. Un entraîneur novice ne peut pas, ne sait pas faire ça. Après on ne compare pas une compétition d’un mois à un championnat sur une année mais dés exemples y’en a d’autre, Jardim à Monaco aussi.

    Bref je ne dis pas que nos problèmes seraient réglés car c’est faux, le mal est plus profond, les joueurs n’ont simplement pas le niveau et surtout n’ont pas les épaules pour porter ce maillot.

    La grosse erreur qu’on paie cash cette année c’est les 200m investit par Fassone qui on le voit aujourd’hui ont été très mal dépensés. Il aurait été plus judicieux de mettre 200m sur 3,4 tops et ça c’était largement possible. On avait déjà Bonucci, on a loupé Aubameyang, et deux milieux du type Vidal on en serait pas là c’est certain. Car la base nous l’avons mais si ils ne sont pas entourés par de vrais leader on continuera à stagner voir régresser.

    C’est pour ça que je mise tout sur la quatrième place pour qu’on puisse attirer de nouveau et dépenser intelligemment.
    Sans ça c’est pas compliqué pour moi on est condamné car chaque année ce sera la même, pas d’argent, pas de projet = équipe moyenne.

  74. Gustus dit :

    Jack et Biglia sont de toute façon trop sous estimer. Est c’est la le plus gros des soucis.

    Après Gattuso commet des erreurs aussi, même si je te rejoins admin sue beaucoup de chose il ne peut pas faire bien plus.

    Le mercato de Leonardo n’est pas forcément à blâmer non plus.

    En 3 semaine il signe Higuain ( l’un des meilleurs buteur de série A), Caldara annonce comme le futur égal de Romagnoli, Bagayoko qui pour moi revient à un bon niveau.

    Le soucis c’est plus Castillejo, qui n’apportent que trop peu.

    Laxalt je n’en parle pas, nous n’avons signé en quelques heures car Strinic a eu des soucis. Comme la blâmer le mercato ?

    Mon point de vue c’est que c’est de la faute des joueurs, du coach et de la malchance qui nous poursuit. Mais surtout des anciennes direction.

    Gattuso, est sûrement condamné. Mais comme tu dis il ne faut pas le virer pour pendre n’importe qui et encore moins 6 moins…

    Nous sommes tous frustrés et chacun essai de trouver un coupable. Hors ici le coupable c’est plus la malchance qu’autre chose. Même si Gattuso et les joueurs ont des tords.

    Maintenant la direction doit aussi trouver un coupable et ce sera vu le silence sûrement Gattuso. A moins que la confirmation arrive avec un gros mercato.

    Ce que je trouve inquiétant c’est le silec des sources fiables type Du Marzio qui ne lancent aucunes informations ni sur le coach ni sur le mercato.

    Soit des choses sont déjà bouclées en coulisses et en silence. Soit nous sommes plus ou moins bloqué et rien n’avance.

  75. rozenerie07 dit :

    Dsl du double post mais je viens de lire le tiens @Admin.

    Sur ce que tu dit on est tous d’accord.

    Il a ramener une cohesion d’équipe.
    Un bloc équipe une certaine grinta qu’on avait plus etc.. etc..

    Par contre en terme offensif je suis un peu moin d’accord parce qu’on marqué mais surtout qu’on avait un Suso en feu er dès qu’il s’est éteint on a du tout revoir.
    Enfin bref.

    Pour ma part et je le répète je suis contre le licenciement de Rino parce que je pense qu’il doit avoir une autre chance avec soit de nouveau joueur soit en tant que suppléant.

    Mais à l’heure actuelle dure de croire qu’il va redresser la situation seul.

    L’équipe est décimé et c’est pas lui qu’il va les soigner.

    Donc comme j’ai dit il y a quelques jours on est dans une grosse impasse surtout qu’on a plus de joker.

    Donc l’équipe on est d’accord a besoin d’un électro choc.

    Vous pensez qu’il va arriver comment?

    Après les fêtes de fin d’années tout s’effacera ou qu’on aura une nouvelle équipe?

    Malheureusement j’y crois pas une seconde Rino s’est grillé contre Frosinone et je crois que son sort et scellé et je répète qu’on le veuille ou non.

    Contrairement à ce que vous pensez je suis derriere lui parce que c’est un gas de la maison et que surtout il ne se cache pas devant ses erreurs donc rien que pour ça je ne veut pas qu’il soit dégagé comme un malpropre.

    Mais les resultats sont en dessous des attentes de tout le monde et surtout de la direction qui ne fera pas de sentiment.

    L’analyse que tu fait Admin colle parfaitement à la réalité et les joueurs eux aussi se sont montré très en dessous de leur potentiel mais comme d’hab c’est plus facile de jeter le coach que les joueurs.

  76. milanthony dit :

    Je rejoins également Admin. Je l’avais déjà souligné il y a environ 1 mois (dans une moindre mesure pour Biglia) mais la pièce manquante est Bonaventura.

    Et si nous restons en 4-3-3 alors Biglia manque également. Effectivement Bakayoko est propre mais en phase de construction inexistant. C est un joueur qui doit avoir un milieu à ses côtés. Et nous ne l’avons pas.
    Donc 4-3-3 ou 4-4-2 il manque des joueurs et ça Gattuso ne peut pas fr grand chose.

    Alors je suis le 1er à être déçu du spectacle mais à part attendre pour étoffer l’effectif il n’y a rien à faire.

    Ce qui est rassurant c’est que Elliott a les idées claires et ne changera pas Gattuso pour le changer. Ils veulent un confirmé. Mais la encore pour moi c’est pas la priorité.

  77. rozenerie07 dit :

    Ouai si vous voulez avec vos j’ai raison point final bla bla.

    Moi j’ai un truc à dire. On est en décembre et samedi c’est le dernier match de l’année. Après celui-ci tout esprit logique fera un bilan depuis le début de saison.

    De ce fait tout les matchs vont compter dans l’analyse. Que ce soit les resultats ou les prestations.
    Perso en commantant le post sur les déclaration de Rino j’ai juste anticipé ce bilan d’un match en parlant de moyenne et donc de l’équipe en général depuis le début de saison.

    Toi et seb vous préférez occulté la réalité en parlant de 3 cleen sheet sur 4 derniers match alors que l’honnêteté consiste à dire qu’on est irrégulier tout court même en défense.

    Vous voulez vous convaicre que ça va parce qu’on a fait 3 0 à 0. Mais la réalité c’est qu’on a aussi joué ces deux derniers mois EL maiq pour vous ça ne compte pas. Mais il y a que la vérité qui reste donc pour ceux qui sont d’accord avec moi et qui comme moi compte TOUT les matchs alors voici la réalité:

    Milan-Dudelange 5-2
    Milan-parme 2-1
    Milan-torino 0 a 0
    Olympicaos- Milan 3-1
    Bologne-Milan 0-0
    Milan-fio 0-1
    Frosinone-Milan 0-0

    Donc si vous m’expliquez que le problème de la defense est réglé je suis désolé j’ai du mal à vous croire.

    Vous parlez dévolution comme des philosophe mais moi mon petit esprit me dit comment vous arriviez a dire que ça a positivement évolué sachant les résultats et surtout que les équipes qu’on vient de rencontrer son aussi mauvais que nous?

    Tu m’aurais dit 3 cleen sheet face à Roma-Atalanta-Sasuolo je veux bien j’aurais dit oui malgré les resultats anterieurs. Mais la vous êtes fier et persuadé que c’est positifs alors qu’on a joué Bologne hyper regroupé. Torino des des côté le match ne devait pas se finir à 0 à 0 et Frosinone normalement tu peut leur compter au moin 1 but et je suis gentil.

    Maitenant il y a un truc que je comprend pas personellement je suis pas toujours d’accord avec tous mais au moins je n’agresse personne et je respecte tout le monde.

    Donc Mrs faite de même parce que je trouve vos derniers commentaires un peu agressif envers moi.
    Sous entendre que mes commentaires sont débile ou que je doit me taire je ne sais quoi je ne trouve pas ça correct de votre part.

    En plus vous êtes qui pour juger de mes commentaire? Vous aimez pas ce que je dit on débat tranquille chacun expose ses argument et basta.

    Je vais rajouté en plus quelque chose. On a très bien compris que vous souteniez Gattuso contre vent et marré mais malheureusement vous en êtes réduit à reparlé du problème mental alors que ça fait des lustres qu’on connait le problème.

    Au bout d’un moment il faut aussi voir la réalité que l’équipe soit trouillarde ou pas les resultats ne sont pas à la hauteur du club.

    Donc si vous arrivez à voir une quelconque évolution je vous dis chapeau bas parce que perso sur le terrain c’est grave ennuyant.

    Si je vous suis on doit désormais ce contenter et trouver ça bien d’avoir reussit 3 cleen sheet face à 3 équipe mauvaise.

    C’est pas ma définition d’évolution ou de renouveau.

    Je suis ni philosophe ni un gas qui lit énormément mais un gas qui aime le foot. Et voir l’équipe être autant dans l’urgence ne me plaît pas mais bien sur je ne vais pas défendre l’indéfendable.

    Le premier à dire que Rino devrait être aidé mais jamais je ne dirais que ça va bien alors que sur le terrain ça part en vrille.

  78. Cinghiale15 dit :

    J’allais écrire un nouveau roman, mais tu m’épargnes cette peine Admin, merci. Ça devient difficile de lutter contre tant d’obstination, mais bon… Le plus triste c’est vraiment de voir les mêmes réflexes pavloviens depuis 5 ans sans que jamais personne ne comprenne le dénominateur commun de toutes ces saisons ratées, sans que jamais personne ne retienne la leçon. Toujours à râler sur un seul homme, blablabla il est nul, on le vire et 6 mois plus tard ça recommence.
    J’approuve chaque mot et chaque virgule de ton commentaire.

    Et malheureusement je crains que, comme tu dis, Gattuso soit déjà condamné. Il va payer pour tous les autres et c’est consternant. Si Maldini et Leo n’avoueront jamais publiquement leurs fautes (Bakayoko seul, sur lequel on crachait tous en début de saison, n’est pas un flop), j’espère au moins qu’ils les auront compris, et qu’ils auront compris aussi les VRAIS problèmes de cette équipe.

    Bref, FORZA GATTUSO (demain sera peut-être la dernière occasion de le dire…)

  79. lyfeu dit :

    Green_Glow, il n’y a pas mal de critères à prendre en compte à savoir une bonne partie des cadres blessés surtout au milieu de terrain où presque tout se joue. On aurait pas eu de blessés, j’aurais misé sur un Milan troisième car qu’on se le dise même avec les résultats pourris, on n’était pas si loin de l’intermerda et leurs pseudo supporters.

    Biensur Gattuso est limité et face à la pression et une équipe décimée, des joueurs comme Hakan et Higuain hors de forme, difficile de faire quelque chose. Comme c’est dit dans les commentaires, Elliot ramènera un coach avec un niveau supérieur donc virer Gattuso et prendre un intérimaire qui n’offre aucune garantie demeure insensé.
    Et pour un grand coach, il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte à savoir les garanties sur le recrutement et donc la solution avec l’UEFA et le FPF… Ça va prendre un peu de temps mais on y arrivera en étant prudent et ne pas se précipiter pour renvoyer le coach sans avoir du solide derrière.

    PS: Les gars si pouviez éviter d’entrer dans des débats sur le « niveau du site »ou des diss, ce serait bien. On est tous animés par la même passion d’où ces débats où chacun donne ses idées et essaye de se faire comprendre au mieux. Comme le disent les règles « Nous respectons les différentes cultures, les différents niveaux d’éducations, mais certaines règles sont nécessaires pour que l’espace reste convivial. »

    Forza Milan.

  80. Gustus dit :

    Cinghiale, moi je te rejoins de la progression défensive. Ou nous n’encaissons plus ou quasiment plus.

    Cela étant aussi du au retour du vrai Gigio… qui nous sauve facilement 3 ou 4 buts sur les 4 derniers matchs.

    Après au milieu, Kessie et Bagayoko ou Kessie Hakan et Bagayoko c’est quand même moins influent que Kessie Biglia Bonaventura. Et le plus grand mal est vraiment la.

    Certains n’aiment pas les deux joueurs, er pourtant ils avaient une grosse influence.

    Le 4 3 3 du début de saison, nous étions après le match de Naples en progression. Jusqu’au blessures.

    Aujourd’hui, le manque de confiance offensif est total. Higuain loupe tout ce qu’il tente pour le peu d’occasion qu’il a. Calhanoglu est à l’ouest. Et je pense d’insister avec lui et mauvais pour Milan et pour Lui. Je ne suis pas forcément pour la vente, mais pour le mettre remplaçant. Et qu’il rentre en fin de match libéré pour se retrouver.

    Suso était absent, mais la Pubalgie annonce maintenant n’était elle pas présenté depuis quelques matchs ?

    Ce que moi je reproche vraiment à Gattuso, c’est des mauvais choix ( de changements en cours de matchs, ou a cause de ça nous avons perdu à minima 6 points ). C’est de ne pas exploiter plus Mauri, Montolivio qui aurait pu dépanner.

    Après, il a au moins l’audace et l’excuse de tester plein de chose avec l’effectif disponible. Il ma que clairement avec l’effectif complet 2 a 3 recrues. Alors avec 2 blessés important…

    J’adore Gattuso, et j’aimerais dans l’ideal que notre secteur offensif est un déclic contre la SPAL. Un mercato cohérent et que Gattuso reste jusqu’à la fin de saison en accrochant la CL.

    Dans tous les cas je pense que la saison prochaine si CL un grand entraîneur arrivera. Gattuso peut devenir un bon entraîneur mais pas un grand. Trop de lacunes tactique.

    En attendant, je suis pour le garder si c’est pour se taper quelqu’un qui n’apportera rien de plus. Pour moi le bon choix serait Jardim ou Conte…

    Je trouve aussi que la malchance nous poursuit, entre blessures, des gardiens qui contre nous sortent le match de leurs vie. Des arbitres franchement parfois très très limite. Et ce secteur offensif totalement à côté de la plaque.

    Le mercato va aussu être important au niveau des sortie. On parle actuellement de Borini, mais que dire de Laxal ? Je trouve le premier au dessus, car au moins ça grinta apporte un peu…

  81. admin dit :

    Je n’ai pas trop le temps de commenter, et à vrai dire, ni l’envie, mais je vais quand même apporter mon grain de sel.

    Le problème, c’est les joueurs, pas Gattuso. Il fait le maximum avec ce qu’il a a disposition. Beaucoup ont la mémoire (très) courte. Gattuso a créé un groupe ET un jeu! Le jeu offensif se développait très bien en début de saison. On avait 7-8 schémas de jeu, beaucoup se développaient sur les flancs avec les trios latéraux – mezz’ala – attaquant externe. Higuain marquait, Cutrone aussi, Suso régalait… Tout était basé sur le 4-3-3 puis il a fallu changer en 4-4-2 par manque de milieux.

    Le problème c’est qu’on a perdu Biglia et Bonaventura. C’est depuis leur blessure que plus rien ne va. On a plus personne pour orienter le jeu, pour accélérer, on a plus aucun liant entre le milieu et l’attaque. Vous voyez pas que c’est ça le problème? Qui fait la différence mis à part Suso (qui, le pauvre a quand même le droit de ne pas être décisif à chaque match et s’il est absent, c’est 0 but marqué assuré)???

    Calhanoglu est CATASTROPHIQUE : comment on pouvait le prévoir? Il venait d’une excellent seconde moitié de saison et cette saison, c’est le flop monumental. Et Gattuso n’a même pas une alternative pour l’envoyer sur le banc, vu que Laxalt est impalpable. Castillejo aussi n’apporte rien : il n’a rien d’incisif. Il en peut quoi Gattuso?

    Tout le monde était conscient du risque qu’on prenait et de notre milieu très très serré. Aujourd’hui on dirait que tout le monde l’a oublié. On était tous inquiets en début de saison avec nos seuls titulaires Biglia, Bonaventura et Kessié et on flippait tous à l’idée d’une blessure. Et pour le coup on en a eu 2. Je ne comprends pas pourquoi on a gardé Bertolacci, Mauri et Montolivo, on parle quand même de 3 joueurs dans le même secteur et qui sont pas du tout au niveau, pratiquement inutilisables.

    On a aucun joueur qui crée la supériorité numérique, personne dribble, personne est capable de faire une passe en profondeur, rien, c’est le néant. Mais dites-moi, c’est de la faute de l’entraineur ça??? Et puis je vois que Gattuso se fait allumer après le match contre la Fiorentina? Mais vous avez fumé? Il avait que Mauri comme milieu, SEULEMENT Mauri. Mais bordel, Mauri?! Relisez encore 3 fois ma dernière phrase. On a du jouer avec Calabria mezz’ala et le fantôme de Calhanoglu. Puis Mauri est cramé après 55 minutes de jeu, il devait faire quoi Gattuso? Entrer et jouer à sa place??? Vu qu’on lui reproche d’avoir « enlevé » un milieu et jouer à 2. Boh. Mais wtf?

    Si Higuain s’est perdu tout seul en pétant une case contre la Juve, c’est de la faute de Gattuso? Le gars on dirait qu’il est venu à Milan juste pour avoir la possibilité de se venger de la Juve. Il a rien respecté pour tirer lui-même le penalty, qu’il a raté, ça a pénalisé l’équipe, il a pété une case, s’est pris un rouge, ça a doublement (vu qu’on a fini a 10), même triplement (vu qu’il a été suspendu) pénalisé l’équipe et depuis qu’il a raté sa revanche il a disparu et veut se barrer à Chelsea parce qu’il s’est rendu compte dans quel merdier il a atterri à Milan? Lui qui devait apporter son expérience, montrer l’exemple et porter l’équipe sur ses épaules avec ses 10M de salaire? Ben bravo. Et ce serait de la faute à Gattuso?

    Calhanoglu qui a des problèmes personnels, qui est triste et timide et qui à la première erreur disparait parce qu’il est trop sensible, c’est de la faute de l’entraineur? Mais on a qui sur les derniers matches qui peut faire la différence??? Mais qui peut faire la différence? SVP répondez à ça et après j’écouterai vos arguments contre Gattuso. Mais répondez juste à ça.

    Enfin bref, c’est juste mon avis. Si vous êtes bornés dans votre idée que c’est Gattuso, au point de ne plus rien prendre d’autre en compte, c’est pas moi qui vais vous faire changer d’avis. De toute façon je m’en fous. C’est parfait, virons Gattuso pour prendre qui????? La c’est le silence absolu.

    Mais c’est pas grave, prenons le premier venu, Calhanoglu deviendra le nouveau Messi, il apprendra enfin à contrôler un ballon, on jouera du football champagne avec Bakayoko, Bertolacci et Mauri, qui vont distribuer des caviars à Higuain qui va par magie recommencer à marquer au lieu d’envoyer le ballon en tribune, Cutrone va enfin cadrer un tir aussi etc etc. Non mais sérieux…

    Vous en avez pas eu assez de virer nos entraineurs tous les 6 mois depuis 5 ans? Il y a personne pour se rendre compte qu’à Milan, c’est pas l’entraineur le problème depuis toutes ces années??? Si vous pensez que Donadoni, Wenger (mdr) ou Guidolin vont améliorer la situation, grand bien vous fasse. C’est tellement plus facile de juste se dire qu’on va virer l’entraineur et comme par magie devenir une machine de guerre.

    De toute façon c’est écrit, comme toujours l’entraineur paiera pour tout le monde. C’est certain qu’on va faire un match de merde contre la SPAL : Suso est encore out, tout le monde a par magie oublié Biglia et surtout Bonaventura (qui faisait toute la différence, mais ça tout le monde s’en fout, c’est de la faute à Gattuso). Qui va faire la différence???? Calhanoglu qu’on peut même pas envoyer sur le banc parce qu’on a personne pour le remplacer? Castillejo? Higuain qui est en tilt?

    Leonardo et Maldini ne vont quand même pas avouer qu’ils ont foiré leur mercato, c’est plus facile de faire porter le chapeau à quelqu’un en dessous d’eux. Et puis ce sera au tour du suivant dans 6 mois. Puis quand un jour, on aura finalement une équipe qui tient la route, on aura des résultats et vous vous calmerez avec les entraineurs. Sans avoir compris que le problème était l’effectif…

    PS : Faut pas croire que je justifie tout : Gattuso aussi commet des erreurs, comme tous les entraineurs mais s’il est 3° sur l’année solaire 2018 (mais ça les rageux vont pas le prendre en compte, c’est plus facile de prendre en compte une erreur sur un changement et pas une vision à long terme… ça oblige à être un minimum objectif et ça plait pas), et vu toutes les circonstances, pour moi il est loin, très loin d’être le problème principal à Milan.

    PS 2 : Espérer se qualifier en CL ET changer d’entraineur, je trouve ça bizarre. Si on arrive 4°, Milan serait « forcé » à confirmer Gattuso, sinon comment justifier le changement??? Si on arrive 4°, il mérite quoi qu’il arrive de rester la saison prochaine. « Grand nom » ou pas.

  82. Green_Glow dit :

    Gattuso on lui a accordé un peu trop de chose compte tenu des resultats, l’an passé tout le monde demander la tête de Montella pour les mêmes resultats avec un effectif moins bon et là parce que c’est Gattuso faudrait lui faire des faveurs.
    C’est pas Gattuso lui même qui disait que si un jour il devenait le probleme de Milan il est partirait de lui même? Est bien il est temps de démissioné Rino. Problème mentale mouais moi ce que je vois surtout c’est Hakan qui change 4 fois de poste en un match, des joueurs bon qui sont remplacé pendant les matchs alors que d’autre son invisible mais son toujours sur la pelouse tu métonnes qu’ils ont plus la confiance, quand tu as un coach qui na pas les idées clair sa n’aide pas.

  83. Cinghiale15 dit :

    @rozenerie07,

    Dans ce cas, choisis mieux tes mots. Le terme « régression » est employé pour parler d’une évolution négative, le contraire d’une progression. Or, pour caractériser une évolution, on n’utilise pas la moyenne, on regarde les derniers matchs par rapport aux matchs antérieurs.
    On a fait (je crois) deux clean sheet seulement en 3 mois, et sur les 4 derniers matchs de championnat on en a fait 3 sur 4. DONC, il y a bel et bien une amélioration, donc une progression. Donc Seb a raison, point final.

    (C’est si difficile de reconnaître quelque chose de positif à ce Milan et à Gattuso ?)

    @Gustus,

    Comme je l’ai dit, je ne considère pas Higuain et Bonaventura comme des leaders, enfin comme des leaders du terrain oui mais pas des leaders de vestiaires. Biglia peut-être mais ça se discute. Par contre effectivement, quand ils étaient là, on avait au moins le mérite d’avoir une équipe équilibrée et de grande qualité. Ce qui signifie que dans les moments difficiles, on pouvait au moins compter sur un exploit individuel d’un de ces joueurs par exemple, pour nous sortir d’une mauvaise passe. Or, avec tous les blessés et les joueurs en méforme, notre seul moyen d’affronter les difficultés est d’avoir un collectif déterminé et confiant dans ses chances de victoire. Et malheureusement ce n’est pas le cas.

    Edit : Apparemment, Elliott n’aurait pas trouvé de remplaçant convaincant à Gattuso. Il aurait aussi demandé à Leonardo qui aurait refusé. Information à confirmer dans les prochains jours, donc, mais on l’air de se diriger vers un maintien au poste de Rino. Ce serait pas une mauvaise chose. Les joueurs ont besoin de passer la fin d’année avec des certitudes et non pas un climat d’instabilité. Gattuso a demandé un peu de sérénité : accordons-lui au moins ça.

  84. Gustus dit :

    Ilgenio, oui j’ai vu et je suis content. Si Gattuso doit être viré j’aimerais Jardim.

    C’est pas l plus grand des coachs. Mais avec notre effectif assez jeunes, je pense que c’est lui qui peut réaliser les meilleures choses.

    En plus ce qu’il propose comme jeu à chaque fois est plutôt intéressant.

    Il fait confiance et surtout met en confiance les jeunes. Et ça c’est important.

    Cinghiale, je suis d’accord sur l’aspect mental. Ou il nous fait des leader. Dans notre 4 3 3 du début de saison, nous étions mieux car nous avions Bonaventura, Biglia et Higuain qui pouvaient être leader.

    Depuis que les deux premiers ne sont pas la, l’équipe part à la dérive.

    Un ou deux leader de plus, un coach qui sait exploiter au mieux les qualités de chaque joueur. Serait pass mal.

    Mais Jardim, avec des Kessie, Paqueta, Romagnoli, enfin tous nos jeunes 80% de l’effectif quoi. Ce serait top.

    Regarder a Monaco, il avait Falcao, Raggi et Subasic. A côté de ça il a fait exploser Mbappe, Fabinho, Bagayoko, Sidibe, Lemar enfin quasiment tous les jeunes de Monaco pendant 3 ou 4 ans.

    Et à part Mbappe, nos jeunes n’ont rien à envier à ceux que Jardim a fait exploser.

  85. sebastiano dit :

    Tu t’es dévoilé merci, je suis pas un petit pisseux..
    Belle nuit et Forza Milan

  86. rozenerie07 dit :

    Ouai on va s’arrêter là @Sebastiano.

    Juste je comprend pas du coup ton post.
    Parce que tu a l’air de répondre au mien mais du coup tu prend ce que tu veux.

    Je parlais de moyenne donc si pour toi moyenne c’est que 4 matchs de championnats c’est que je suis peut être un fou.

    Donc mon ami quand tu envoie un post un peu « agressif » pour répondre ne déforme pas mes propos car je parlais de la MOYENNE depuis le début de saison.
    Championnat et EL compris!

    Maintenant un truc parce que je vois tu parles de bannir carnage che pas quoi. Garde ça pour toi!

    Moi je suis pas un petit pisseux pour écouter des menaces de carnages che pas quoi.

    Pas avec moi !

    Mes com ne te plaise pas ou je ne sais quoi ne lis pas et surtout ne repond pas.

    C’est ton droit mais me tape pas du vice jvai faire un carnage che pas.

    Le blabla virtuel laisse ça au petit stp.

    Sur ceux j’espère moi ne pas me faire bannir lol.

  87. sebastiano dit :

    Relis, j’ai pris en compte le but de la Fiorentina… ET mis à part les GOALS prit en Europa ligue.Admin banni moi ou je fais un malheur… C’est devenu ici n’importe quoi…

  88. passion_rossnora 007 dit :

    Bonsoir les amis et joyeux Noël a tous et exelentes fin d’annèe ;)
    Concernant Milan pas grand chose a ajoutè on traverse une periode noir(depuit des annèes) la periode de transition est difficile mais je pense qu’avec ces dirigeants c’est en bonne voie.Je sais pas si un changement d’entraineur va redresser le resultat sportif sur le long terme car nous continuons de subir les contre coût de la mauvaise gestions des deux dernieres administrations et c’est pas du jour au lendemain que ca va changer.Donc courage a tous car nous retrouverons le sommet;sur ce Forza Milan.

  89. rozenerie07 dit :

    Je parlais en moyenne Mr!

    Prendre les 3 derniers 0 à 0 c’est un peu simple non?

    Tu prens pas en compte le but de la fio?
    Les deux de dudelange?
    Parme? L’Olympiacos?

    À excusez moi ça compte pas dans la moyenne.

    Dire qu’on a régle la problème de la défense c’est un peu utopique parce que contre Frosinine on s’en mange deux normalement.

    La moyenne est mauvaise depuis l’entame du championnat donc… c’est pas moi qui fait les stats.

    Mais au delà deq chiffres soit honnête la défense à l’air d’être solide??

    Contre Frosinone et Bologne c’est la qu’on va juger?

    Heu… ici on a pas dit trois fois récemment merci Gigio?

    Je t’invite à regarder le détails des buts encaissé et des buts mis après on reparle de mon post.

    24 buts mis pour 19 encaissé en combien de match? 18 je crois donc en moyenne on est à 1 par match donc….

    Si c’est mieu de ce voiler la face est de dire qu’on est sur des 0 à 0 je dis ok.

    Perso j’essaie d’aller au bout de mon analyse en disant que pour un club et une équipe qui vise le top 4. 1 but par match c’est absolument pas possible.

    Et au-delà des stats si tu regarde les matchs comme je le fait tu verras que la défense c’est pas non plus un secteur totalement réglé.

    Mais au moins ça peur ce comprendre avec les blessures qu’il y a eu.

    Enfin bref je voulais juste rebondir sur les declarations de Rino qui me semble un peu farfelues au vu des deux derniers mois.

  90. ilgenio10 dit :

    @Gustus d’après Calciomercato.com Mendes aurait proposé Jardim au Milan. La fiabilité de l’info est a vérifier. Je ne fais pas trop confiance a ce site. A suivre

  91. Cinghiale15 dit :

    Au contraire, je pense que l’aspect mental est la clé du problème, ou plutôt le dénominateur commun DES divers problèmes que nous connaissons, et ce depuis des années, bien avant Gattuso, depuis le départ des Sénateurs sans doute.

    Je me permets de citer un passage d’un bouquin du colonel Goya sur la psychologie combattante (Sous le feu, 2014) ; si vous vous dites que ça n’a aucun rapport, lisez plutôt :

    « La perception du succès ou de l’échec accroît ou diminue la confiance en soi. La victoire, même petite, facilite la venue d’autres victoires plus importantes. [...]
    « A long terme, l’accumulation des victoires ou des insuccès finit même par provoquer de profondes transformations physiques. Le succès répété par exemple diminue la pression sanguine, accroît le taux de testostérone, ce qui augmente considérablement la confiance en soi. Les vainqueurs sont de plus en plus forts et donc aussi souvent de plus en plus vainqueurs. Les perdants au contraire accumulent du cortisol qui agit sur le cerveau au niveau de l’hippocampe (lieu où sont stockés les souvenirs et donc les compétences), et perdent confiance. Ces effets de vainqueurs ou de perdants sont aussi des phénomènes collectifs.
    « L’impact moral du résultat d’une bataille [/d'un match] est tel qu’il peut générer des phénomènes de complexe d’infériorité ou de supériorité qui engagent largement la suite des événements. [...]
    « La confiance ne s’impose pas, elle se suggère. »

    C’est exactement ce que nous vivons depuis 2012 : une dégradation progressive à tous les niveaux, sportif (départ brutal de tous les cadres, soit le passage soudain d’une équipe de vétérans à une équipe médiocre mal encadrée, mais avec la pression d’un top club), organisationnel et structurel (mauvaise gestion financière, mauvaise communication, etc.). Le résultat de cette dégradation a été, au fil des années, par un processus lent mais inévitable, l’inadéquation de plus en plus visible entre d’un côté les exigences et la perception du public et des dirigeants envers le club, de l’autre les capacités et potentialités réelles de l’équipe. D’où tant de déceptions, et ainsi tant de crises, le tout affectant chaque fois un peu plus une équipe qui a, aujourd’hui, perdu définitivement la mentalité de gagnant qu’on attend pourtant toujours d’elle. Et j’estime qu’une partie des tifosi et des médias ont joué un rôle dans tout cela, en rajoutant encore de la pression sur ce groupe (le « mauvais air » dont parle Gattuso).

    Ce phénomène est très net aujourd’hui : on peut en mesurer toutes les conséquences maintenant. Quand Gattuso dit que l’équipe est surprenante lorsqu’elle n’a rien à perdre, mais est subjuguée par la peur quand les matchs reprennent un enjeu, c’est exactement la manifestation de ce phénomène : nous avons oublié au fil des années ce que c’était qu’être une équipe du top 4, nous avons oublié cette pression. Nous sommes fébriles parce que nous ne savons plus comment y répondre, c’est redevenu quelque chose de nouveau pour nous. Alors, il suffit d’un match raté, d’une occasion loupée pour que le peu de confiance en soi retrouvée foute le camp. Et ainsi c’est le retour à la case départ.

    Voilà aussi pourquoi même les très bons joueurs qui nous rejoignent (comme Higuain) finissent par être « contaminés » si je puis dire. Cette équipe a besoin de leaders psychologiques, elle a besoin d’être encadrée par des briscards, des joueurs charismatiques, comme une troupe de jeunes soldats a besoin d’être guidée par des vétérans pour ne pas se débander à la première difficulté. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis déçu que la venue d’Ibrahimovic ait capoté. C’est ce genre d’homme qu’il nous faut à l’avenir.

    Sur le papier, notre effectif, quoique pas toujours bien construit et malgré quelques flops, ne manque pas de qualité. Mais il manque de cadres au sens entier du terme, c’est-à-dire pas seulement sur le terrain mais aussi dans les vestiaires. Des types qui ont l’âme de capitaines d’équipes. On peut en discuter mais j’estime que nous n’en avons aucun. A la limite Biglia, et encore. Higuain n’a pas la mentalité de capitaine, c’est un râleur. C’est un leader technique mais pas psychologique. C’est avec ce dernier type de leader qu’on surmontera enfin les difficultés, et qu’on pourra enchaîner les victoires pour retrouver la confiance en soi perdue depuis longtemps et chasser enfin nos vieux démons. Autrement, on risque de vivre encore longtemps ces cycles de phases ascendantes et phases descendantes.

  92. sebastiano dit :

    Un problème réglé on prend moins de buts, voir aucun mais on plante plus. Il faut trouver un équilibre. Ferguson disant toujours c’est pas le problème de prendre des buts mais en marqués plus..

  93. ilgenio10 dit :

    Le mental n’est pas l’origine mais la conséquence du problème. Gattuso n’a pas su doter l’équipe d’une animation offensive et d’un jeu complet. Du coup, sans identité de jeu forte, et sans conviction, l’équipe va en dépression.

  94. sebastiano dit :

    Milan-Torino:0-0
    Bologne-Milan : 0-0
    Frosinone-Milan:0-0

    Combien de buts encaissés en 3 matches ? Mis à part le but pris contre la la Viola?

    Tu regardes les résultats ? C’est détaillé là je pense ?

  95. sebastiano dit :

    Sur les 4 derniers matches en Série A on a pris un goal, contre la Fiorentina…. Je parle pas en Europa ligue. Donc oui avec une défense remaniée avec un Abate en DC on s’est amélioré oui

  96. rozenerie07 dit :

    Lol faut arrêter.

    Déjà dire que le problème de la défense est réglé c’est un gros mensonge. On est sur combien de but encaissé par match?

    Même pas besoin de détailler.

    Maintenant sur l’attaque j’espère qu’il va revoir ses matchs et ne pas se mentir à lui même.

    Dire qu’on manque seulement de réaliste c’est aussi un grand mensonge.

    Encore une stat simple combien de tire cadré par match ou encore mieu combien de tires cadrés depuis la surface adverses?

    Même pas besoin de détailler.

    Je ne sais plus qui a parlé récemment de nombres de passes consécutives pour creer le danger mais il avait raison.

    Bien sur qu’il y a un manque de réalisme mais avant tout l’animation offensive est extrêmement horrible.

    On se creer en moyenne je crois 3 occasions franche contre des équipes d’un niveau très faible c’est archi mauvais!

    Sur le coup je ne peut pas le défendre parce qu’il oublie le principal.

    Enfin bref je pense Maleuresement que même les joueurs commence à le lâcher puisque sur les derniers matchs on sent une grande lassitude de tous.

  97. Cinghiale15 dit :

    Je ne sais pas si vous avez lu le dernier live sur milannews avec Gattuso mais c’est assez intéressant. Il parle en gros d’un blocage en attaque comme il y en avait en défense les premiers mois, et que pour les mêmes raisons, il ne manque que le but pour rendre confiance aux attaquants. D’ailleurs certains parlent de régression mais, si notre attaque est dans une période noire, notre défense a nettement retrouvé des couleurs, il faut le souligner. Il y a régression d’un côté mais progression de l’autre.

    Il parle aussi des absences qui pèsent, surtout les joueurs techniques, et la méforme de ceux qui sont disponibles (Suso vient de rejoindre les blessés… youpi…).

    Il y a aussi ce passage important (je traduis à peu près) :
    « Il y a trop de pessimisme. C’est vrai que l’on aurait pu faire le saut de qualité, et que nous ne l’avons pas fait, mais je respire un air qui ne me plaît pas. [...] On dirait que tout ce que l’on fait est entièrement à jeter et je pense que les joueurs eux-mêmes le ressentent. »

    Parfois il dit ce qui a déjà été remarqué ici, mais il va plus loin :
    « Quelque chose a changé et il y a des mécanismes que l’on a du mal à mettre en pratique. Au cours des derniers matchs, nous avons joué avec deux attaquants et s’ils ne bougent pas comme il faut, nous devenons prévisibles. Sauf à Bologne, nous avons su créer des occasions, mais sans réussir à les transformer. L’envie de cette équipe me laisse perplexe, on dirait une équipe apathique, et je dois dire que cela me dérange beaucoup. Ce n’est pas le pire moment depuis que j’entraîne cette équipe. A Vérone et à Benevento elle ressemblait à une fanfare, sans vouloir offenser les fanfares. »

    Et enfin, confirmant qu’il y a bien un soucis d’ordre psychologique, une incapacité à jouer sous pression, autrement dit un manque de confiance :
    « Dans les moments d’urgence, cette équipe a su surprendre tout le monde, elle a joué avec enthousiasme et en ayant rien à perdre. Nous avons eu deux matchs contre le Torino et Bologna grâce auxquels nous aurions pu distancer les concurrents. Quand les points en jeu sont plus importants que jamais, tous les défauts de l’équipe refont surface et la peur reprend le dessus. [...] Nous sommes une équipe qui veut bien faire, mais qui ne fait les choses qu’à moitié. Nous avons réglé le problème de la défense, maintenant c’est l’attaque le problème. A chacun de nos tirs nous donnons l’impression d’être inoffensifs pour l’adversaire. C’est déjà assez difficile de porter le maillot du Milan, alors il ne faut pas se décourager si l’on rate. [...] Je pense que la peur a repris le dessus. »

  98. Gustus dit :

    Milannew évoqué la piste Leonardo pour remplacer temporairement Gattuso au poste d’entraîneur. Afin d’éviter le double salaire et de laisser le temps de convaincre un grand coach.

    Perso Jardim avec Savic, Olmo et un ailiers je signe…

    D’ailleurs l’agent de Olmo a dit en itw que Milan était intéressé. Que c’était le joueur idéal pour Milan. Que le prix de 25M était justifié pour les qualités du joueurs.

  99. Gustus dit :

    Green, la différence avec Dortmund c’est l’atmosphère. La bas c’est serait, ils donnent la chance aux jeunes, et ils réussissent.

    Nous depuis des années l’atmosphère est pourri, et à part Gigio et Cutrone nous ne donnons pas vraimen de chance aux jeunes.

    L’ambiance s’améliore avec la nouvelle direction, et je pense que ce sera mieux quand nous aurons la sentence définitive de l’UEFA et le nouveau coach.

    Ilgenio, vu ce que l’équipe produit c’est une quasi certitude que Gattuso sera remercié après SPAL.

    Le soucis c’est se convaincre un coach de venir à la trêve. Un Wenger demandera sûrement à avoir la main sur ke mercato comme à Arsenal. Je préfère laisser ça a Leonardo. En concertation avec le coach bien entendu.

  100. ilgenio10 dit :

    Les statistiques de l’équipe sont effrayantes. On ne parle plus d’une équipe qui ne progresse pas, mais d’une équipe morte. On a joué 4 matches d’affilés sans marquer un but, la dernière fois qu’on a fait une série de ce genre, on est descendu en deuxième division.
    Lors des 7 derniers matches on a engrangé 7 points. Un rythme de 1 point par match depuis deux mois.
    Et je ne parle même pas de la forme des joueurs, même le plus fort d’entre eux.
    Rien n’a encore fuité, mais j’espère que les dirigeants ont un entraîneur entre les mains. L’idéal serait un entraîneur pour le long terme, mais même un entraîneur de transition s’impose a mon avis.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com