« | Accueil

Milan – Atalanta : attention au piège !

23 septembre 2018

C’est à peine trois petits jours après la (piètre) prestation contre Dudelange que Milan reçoit la jeune équipe de l’Atalanta Bergame avec laquelle les rossoneri ont tant bataillé pour les places d’Europa League ces deux dernières saisons. Après le turnover peu concluant de Gattuso jeudi dernier, les titulaires habituels devraient faire leur retour sur le terrain même si quelques noms n’ont pas été convoqués pour cause de blessures. La victoire appelle la victoire et il est maintenant temps pour le diavolo de lancer sa saison !

ATALANTA, DIFFICILE A MANOEUVRER

Aussi on devrait retrouver une équipe similaire à ce qui avait été présenté lors des dernières rencontres de championnat avec Donnarumma dans les cages. Rodriguez et Calabria devraient encadrer le duo Romagnoli – Mussachio (Caldara n’est pas convoqué pour souci musculaire). Le jeune italien, même s’il n’avait pas été catastrophique, a montré face aux luxembourgeois qu’il n’était pas encore prêt pour prendre son rôle de titulaire et l’italie-argentin semble apporter plus de garanties. Pour le milieu, on devrait avoir Biglia, encadré par Kessié et Bonaventura pour essayer d’apporter plus de qualité et de verticalité dans le jeu. Enfin on retrouvera Çalhanoğlu, Higuain et Suso sur le front de l’attaque. Le jeune Cutrone, pas encore remis, ne devrait pas participer à la rencontre. S’il s’est entrainé avec le groupe hier, Gattuso veut jouer la prudence avec son groupe.

Mais si les titulaires sont de retours, il ne faut pas prendre cette rencontre à la légère car l’Atalanta est une équipe à prendre au sérieux. L’année dernière, à San Siro, ils n’avaient pas eu de difficultés à nous étriller 0-2 et cela fait même 4 ans que nous ne les avons pas battu. L’équipe de Gasperini est réputée pour être joueuse mais peine à rentrer dans son championnat. Peut-être que les tours préliminaires d’Europa League lui ont joué des tours cette saison. Mais attention à la bête blessée qui peut toujours mordre car ce Milan ne nous rassure toujours pas. Défensivement, il se montre encore beaucoup trop fragile (aucun clean-sheet en championnat) pour prétendre à jouer les premiers rôles et le match contre Dudelange ne peut décemment pas être pris en référence tant l’adversaire paraissait faible.

PRENDRE LE BON WAGON

C’est une notion importante qui est évoquée ici. Car si on en est encore qu’au début du championnat, Milan est toujours dans la 2e partie du classement et ronronne encore sérieusement sur le terrain. D’ailleurs l’actualité milanaise se situe d’avantage dans les coulisses que sur la pelouse avec les arrivées de nouveaux dirigeants : Gazidis (officiel) et Gandini (probable). Il ne faut pas oublier que nous n’avons que 4 points pour 3 matchs (dont une victoire à la dernière minute contre la Roma) et que le match en retard contre le Genoa n’est pas une garantie de victoire non plus…

Si beaucoup d’équipes sont en rodage en ce début de saison, il serait fort avisé de ne pas laisser de points trainer en route en ce mois de septembre pour prendre le bon groupe de poursuivants derrière la Juventus. L’inter par exemple, au fond de jeu si poussif depuis le début de saison, a pu arracher les 3 points hier soir pour s’extirper des bas-fonds du championnat. La Fiorentina, et l’étonnant Sassuolo sont déjà parti sur des bases plus élevées et sont des équipes qui demanderont à être surveillées tant elles nous ont montré pouvoir tenir la distance sur une saison complète.

D’une certaine manière, Milan a grillé son joker le week-end dernier contre Cagliari avec une entame catastrophique. On a revu la même chose jeudi avec les remplaçants contre Dudelange. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que les joueurs aient ouvert les yeux durant cette semaine pour qu’ils montrent l’agressivité, l’organisation et la qualité technique qu’on attend d’une équipe qui vise la qualification pour la Ligue des Champions. Si la manière peut encore attendre, les 3 points de la victoire sont indispensables ce soir à 18h.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 32 234

Catégories : Actualité, Avant-Matchs, Tous les articles | 526 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

526 Réponses pour “Milan – Atalanta : attention au piège !”

  1. ilgenio10 dit :

    Je suis contre un changement d’entraîneur en cours de saison. Mais Gattuso doit trouver les solutions pour améliorer la phase défensive. Lors de nos 14 derniers matchs de championnat, on a toujours encaisser un but.
    Les ballons récupérer dans nos 30m, c’est une débauche d’énergie énorme qui empêche d’être présent et efficace dans le camp adverse, on est une des équipes qui court le plus (derrière le ballon) . Contre l’inter on a passé le match dans notre surface de réparation. Dire que c’est un problème mental, c’est faire un mauvais constat. On ne sait pas occuper le terrain et les espaces, notre milieu ne filtre rien. C’est des problèmes tactiques que seul un entraîneur peut résoudre. J’espère vraiment que c’est de la communication, mais si Gattuso pense vraiment que c’est un problème mental, alors on est loin de sortir de cette situation compliquée.

  2. admin dit :

    Gustus : « En espérant battre Gênes ont est 5eme. 3 points sur le 4eme, 4 sur le 3eme et 6 sur le 2eme. Nous sommes l’équipe a avoir avec la Lazio eu le plus dur calendrier. »

    Ajoute l’espoir de battre la Samp ce week end (à San Siro) avec Naples – Rome et Lazio – Inter…

    Il suffit de perdre le derby 1-0 et on dirait qu’on est relégué. Gattuso est un Dieu après 3 victoires consécutives, et à virer après une défaite.

    Après, c’est tout à fait normal de critiquer Gattuso (et surtout l’équipe) pour l’approche du match, l’attitude etc. parce qu’on ne peut pas jouer un derby avec cette attitude. Un derby ça se gagne, il n’y a pas eu la détermination nécessaire etc. je suis d’accord avec tout ça.

    Malgré ça, un match nul aurait été selon moi un très bon résultat (compte tenu du match à récupérer et de la prochaine journée, voir plus haut) car l’objectif était surtout de ne pas voir l’Inter prendre le large.

    Il « suffirait » de battre Sampdoria et Genoa pour être très proche du podium (vu les confrontations) et Gattuso sera de nouveau un Dieu, alors bon, on verra bien à la fin de la saison.

    On n’a pas perdu 0-6 contre Chievo non plus, mais 1-0 à la 93° contre une équipe en pleine forme qui était sur 6 victoires consécutives et qu’on savait très forte. Après je répète, je comprends que sur la manière, il y a de quoi râler et critiquer, mais garder un équilibre c’est possible aussi.

    PS : J’en reviens sur Meeko pour consoler ses veuves : aucun problème avec lui sur le fond de ses idées. C’est avant tout la forme, les insultes et provocations. J’ai toujours détesté par dessus tout les insultes aux joueurs / entraineur, le manque de respect etc. Je sais aussi que ça insupporte beaucoup de monde qui lit ici et qui ne veut pas de ça, et que ça a fait fuir certains.

  3. Gustus dit :

    Green, Je suis en partie d’accord.

    Mais regarde Higuain, il était au pressing tout le match. Il va pas descendre en numéro 6 chercher un ballon.

    Pour Bertolacci c’est sorti de la presse bon de Gattuso. Je pense plus comme Bagayoko que c’est un choix par défaut. Car 0 budget.

    Je veux bien qu’on le critique pour Bertolacci ou Bagayoko mais donner moi des noms de mecs qui auraient pu venir dans les mêmes conditions tarifaire ( 0euros et 2M de salaire pour Berto) et 5M avec 3M de salaire pour Bagayoko. Je ne vois personne.

    Pour ce qui est de tirer le meilleur des joueurs tu as raison. C’est à Gattuso de le faire.
    Pour les blessés. Justemen c’est ça le soucis, quand la Juv perd Khedira tu as Matuidi. Quand nos cousins perdent Radja tu as Valero.
    Quand nous on perd Jack on a Mauri ou Bertolacci…

    Donc 12 points en 8 matchs c’est effectivement pas bon. Mais c’est surtout à cause de Cagliari , Atlanta et Naples ou on a offert bêtement des buts.

    Notre soucis c’est les Chinois la saison passée. Elle devait être une saison de transition. Mais ça nous a surtout perdu du temps.

    Ce qui est de ça faute par exemple c’est de titulariser Hakan dans une mauvaise période ( personnel ). Alors que nous avons un Laxalt qui est très bon.

    Enfin après c’est juste mon avis.

    Gattuso a fait une très gros boulot la saison passée. Ce début de saison du jeu intéressant mais des buts offerts ( Naples, Atlanta, Inter). Y a juste contre Cagliari ou le jeu était vraiment pourri.

    Après y a certainement de la faute des joueurs.

    Mais à lire certains commentaires, on a l’impression qu’il faut virer Gattuso maintenant. Pour prendre qui d’ailleurs ?
    Qu’il faut chambouler la moitié de l’effectif. Et changer de système des maintenant ( repensons au 3 5 3…).

    A ce stade la, la saison n’est pas très bonne je confirme. Mais je suis confiant. Car des renforts vont arriver cet hiver. Car notre calendrier est le plus favorable maintenant. Et car notre jeu n’est pas degeulasse.

  4. Green_Glow dit :

    Gustus c’est exactement sa que je reprochais dans mon post precedent on cherche toujours des circonstances attenuante pour defendre Gattuso mais si je me rappel bien c’est bien lui qui a voulu conserver Bertolacci (qui soit disant l’impressionait à l’entrainement) tellement impressionant qu’il prefere aligner un joueur blesser plutot que lui. C’est lui aussi qui a donné son feu vert pour Bakayoko.Higuain ne touche pas de ballon mais c’est toujours pas sa faute? C’est pas à lui de mettre en place des animations offensive pour pouvoir le mettre dans les meilleurs conditions? N’est ce pas le boulot d’un cocach de tirer les meilleurs de ces joueurs?
    Les joueurs blessers no comment sa ses le lot de toute les equipe du monde il faut s’adapter c’est son boulot.
    C’est etre negatif de trouver pas sa normale d’avoir 12 points en 8 journées avec cet effectif?

  5. Gustus dit :

    En espérant battre Gênes ont est 5eme. 3 points sur le 4eme, 4 sur le 3eme et 6 sur le 2eme. Nous sommes l’équipe a avoir avec la Lazio eu le plus dur calendrier.

    Je suis sur qu’en fin de saison nous seront dans le top 4, voir même 3eme. Avec Gattuso a la tête.

  6. Gustus dit :

    Moi je ne suis pas sûr que Gattuso soit le seul responsable.

    Enfin, déjà Il a clairement dit que 2 joueurs avaient des distorsion ( Kessie et Jack) a partir de ce moment. Aurait il du titulariser Bagayoko et Bertolacci ?

    Hakan n’est pas en forme et la est mon reproche de ne pas avoi aligne Laxalt.

    Le changement Cutrone, c’était pour être en 4 4 2 en phase offensive.

    Après c’est surtout les joueurs offensif, mais encore une fois. Nos deux Mezzala avec une distorsion… Hakan pour moi devrait partir du banc sur les 2 ou 3 prochain matchs le temps de se remettre de dans.

    Higuain zéro ballon donc bon…

    C’est pour ça que je ne suis pas plus en mode critique que ça.

    Car à part la sortie de Donnaruma, la tilarisation de Hakan. Que pouvons nous dire ?

    Nous avons perdu ce match au milieu a la création.

    Gattuso est pas mal, et il faut le conserver. Mais il lui fait Un vrai banc.

    Je suis désolé, mais la Kessie et Jack distorsion même légère ça soi être sur le banc. Hakan en méforme aussi. Biglia qui est maintenant blessé on va mettre qui en regista ?

    Pour moi cet hiver faut 1 regista, 2 Mezzala et un 1 buteur Si on masse en 4312 ou bien un regista, Mezzala et u ailier si on reste en 4 3 3.

    Mais Je pense que cette défaite fait trop de bruit car c’est le derby.

    Enfin je suis désolé, si on bat Gênes nous serions a 6 points de Naples 2eme et 4 points de Inter 3eme… Après avoir joué Roma, Naples, Sassuolo, Inter et Atlanta.

    Moi je vous trouve très négatifs.

    L’erreur pourrait être notre mercato. Mais à qui le reprocher, Leo, qui a eu 3 semaines et 0 budget ?? Pou signer Higuain, Caldara, Laxalt, Castillejo et Bagayoko.

    On vois bien que le mercato pour cet hiver se prépare depuis l’été. Que les cibles correspondent aux postes ou nous avons besoin. Paredes ( Biglia), Ramsey ( Jack) , Barella ( Kessie), Paqueta ( Hakan) et Ibra devant.

    Soyez optimiste. Et si ce hiver nous ne sommes vraiment pas bien la critique pourra avoir lieu. Mais aujiurdhui vraiment je ne vois pas ce que nous pouvons reprocher et surtou a qui. A part la sortie de Gigio.

  7. ilgenio10 dit :

    Bonjour a tous,
    Malheureusement, on vie encore une année de transition. Gattuso fait de son mieux et j’espère qu’il finira la saison. Mais si on veut être compétitif, faudra prendre un grand entraîneur l’année prochaine. J’écris peut être sous le coup de la déception, et j’espère que Rino me démentira.
    Notre projet sportif est vivant et je suis convaincu qu’on reviendra au top. Mais l’entraîneur est souvent la clé de la réussite dans le foot.

  8. Gustus dit :

    Je trouve que nous sommes trop sévère.

    Alors oui ça fait chier car c’est le derby et avec une victoire contre Gênes on serait 3eme.

    Mais le but, une bonne partie est pour Donnaruma effectivement. Mais aussi pour Gattuso qui a risque Cutrone, qui sue l’action a laissé seul RR défendre. Et Romagnoli qui se fait bouffer par Icardi qui n’est pas nul donc bon.

    Après Donnaruma un tour sur le banc, ne lui ferait pas de mal. Pour apprendre de Reina. Et sa donnerait de la sérénité a l’équipe et surtout la défense.

    Hier défensivement je nous ai trouvé bon.
    Mussachio était vraiment bon.

    Il était offensivement le problème. Higuain n’a eu aucun bon ballon et à fait pourtant un gros pressing. Jack était diminuer et invisible tout comme Hakan. J’aurais aimé voir Laxalt a ça place.

    Bref, ceci etznt faut pas oublier le reste.
    On aurait jouer comme contre Naples ou la Roma c’était 3 points.

    Mais L’Inter avec la Juv son meilleurs que nous point.

    Fait jouer la 3 ou 4eme place. Et devant on aura L’Inter la Juv. Et voir Naples.

    Cet hiver faut surtout recruter 2 Mezzala.

  9. Il Milanista1899 dit :

    Je m’excuse par avance du double post car je voulais parler également du cas Donnarumma car pour moi aujourd’hui c’est devenu un cas. Il n’évolue plus. Son jeu aux pieds est insuffisant et ses sorties aériennes pas franches et tranchantes du tout. Après je me met à la place de Gattuso, il est obligé de le défendre. Obligé. Mais tout ça crée un climat délétère. Petit indice quand Gattuso dit à la fin du match « Donnarumma n’est pas fautif, c’est toute la ligne défensive qu’il l’est » mais quand vous êtes Romagnoli qui a réalisé un match plein et vous lisez de telles déclarations vous le prendriez bien vous ce type de déclaration sérieusement ??? Moi j’aurais les boules mais sévère !!! Moi à part les Romagnoli – Caldara – Rodriguez – Laxalt – Conti – Calabria – Biglia qui me surprend pour son engagement et son professionnalisme et Higuain le reste ce sont de bons joueurs mais des joueurs soit moyens soit qui ne tiennent pas la pression … En espérant que Les Laxalt et Caldara voir même Castillejo ne me fassent pas mentir ; )

    Aucun problème avec Meeko sur le fond de ses idées. C’est avant tout la forme, les insultes et provocations.
    admin

  10. serginho dit :

    Trés bien résumé grenn glow

    Sauf pour la défense centrale je trouve celle de l’inter largement au dessus, plus agressive.

    Quel dommage de laisser Higuain seul au monde, Calha sur son aile et de se fixer sur un 433 inadapté…

    Avec 2,3 renfots on pourrait vraiment avoir une belle équipe :cry:

  11. Il Milanista1899 dit :

    Je reviens vite sur le bannissement de Meeko. C’est très dommage d’en arriver là, vraiment. Il a certainement ses torts mais quand par exemple il soulève le problème de notre milieu de terrain je suis désolé mais je suis complètement d’accord avec lui. Biglia me surprend cette année, il est une pièce maîtresse de notre système. Qui l’eut cru ??? Kessié a un gros volume de jeu mais à côté il a d’énormes carences techniques. Du coup dans un 4-3-3 quand on manque de qualité au milieu voilà le résultat. Si on ajoute à ça un Çalhanoglu aux abonnés absents, là ça devient quasi injouable. Si on change pas vite de système de jeu (j’opterai pour un 4-2-3-1 pour le moment) je pense qu’on va vers de grandes mais alors très grandes désillusions. J’attends vos avis les gars. A plus

  12. rozenerie07 dit :

    Ben oui c’est ça.
    Pour moi aussi techniquement c’est pas le reel problème.

    Mentalement on joue petit et ça ne peut plus durer.

    On a un gros avantage en enchaînent des matchs à domicile donc on peut espérer collé au classement.

    Jeudi c’est très bien pour se relancer et affronter le match de championnat sereinement.

    La défaite du derby fait mal mais en enchaînant 2-3 victoires elle sera vite oublié.

  13. Green_Glow dit :

    Ce qui me gène le plus dans tous sa c’est qu’on nous vend que l’Inter est superieur sur le match d´hier certes oui y’avait pas photo mais quand je regarde leur 11 est le notre pour moi il n’y a pas photo je prefere largement les joueurs qu’on a si on fait poste par poste.
    Deux grands buteur qui se valent Higuain Icardi
    Milieux de terrain offensif on a Suso Hakan Jack ils ont Politano Perisic Borja me ditent pas qu’ils nous sont superieur intrinsequement je prefere nos joueurs et de loin.
    Milieux defensif Kessie Bigla contre Vecino Brozovic encore une fois a choisir je prefere les notre.
    Les lateraux Calabria Versjalko avantage Inter et Rodriguez Asamoah avantage pour nous.
    Defenseur centraux Romagnoli Musacchio face à De Vrij Skriniar sa se vaux plus ou moins.
    Gardien nette avantage pour l’Inter.

    C’est la ou on a le droit de s’interroger sur Gattuso car sur le papier je vois pas en quoi ils nous sont superieur. C’est lui même dans ces discours qui nous parlez de courage mais en tant que boss de l’equipe faut montrer la voix pas jouer complexer et chercher le match nul. Il sait fait mangé dans la bataille tactique et la lecture du match par Spalleti.
    Notre premiere frappe cadrer à la 80e minutes, on a un buteur incroyable qu’on ne sert pas parce qu’on a peur d’apporter de la superioriter on reste cloitrer dans notre camps, je comprends tout à fait qu’il est pété un cable à la fin du match.
    Le plus triste dans tous sa c’est meme pas d’avoir perdu mais de pas l’avoir jouer le match.
    Le probleme qu’on a c’est qu’on se cherche constament des excuses un coup le coach est trop jeune, il a pas d’experience, il a pas toute son equipe, y’a eu la treve qui a perturbé et ci et sa mais ça le lot de toute les equipes.

    Maintenant faisont le bilan comptable 12 points en 8 matchs et on veut pretendre à la ligue des Champions? Avec l’effectif qu’on a c’est pas normale on a l’une des plus grosse masse salariale du championnat pour sa? Mais bon tranquille Milan joue bien contre les petits donc sa passe et incapable de ne pas encaisser de buts depuis 15 matchs tout va bien.
    Même dans nos heures les plus sombre on perdait avec plus de dignité. On a higuain un buteur incroyable avec deux super passeur que sont Hakan et Suso et on va reussir l’exploit de les gacher.
    Pour finir sur Donnaruma pas besoin de s’etaler tout a etait dit sa place est nul par ailleur que sur le bancil s’est grillé tout seule avec son super agent.

  14. passion_rossnora 007 dit :

    Bonsoir les amis.
    Bon ben je revient pas sur le banissement de @Meeko que je trouve dommage mais logique ,il y’en a qui ont etaient bani pour vraiment moins que ca.
    Je comprend les avis des uns qui critiques l’approche du match de Gattuso mais d’un autre côter face a un tel adversaire qui est vraiment le pire adversaire du Milan.Il a tenter de dejouer en laissant le ballon a l’adversaire qui n’est pas son point fort .Certe on s’est fait bouffer toute la premiere mi-temp,on a conceder beaucoup d’occasion mais on a tenu et les faits ont donner raison a Gattuso puisque l’Inter etait maladroite dans le dernier geste et ca serais une equipe comme le Napoli plus habile techniquement on aurais ramasser un 3-0 facile.En deuxieme mi temp c’etait plus equilibrè ok les changements de Gattuso sont discutables mais la il a preferer jouer la prudence en sortant Calabria qui avait un Carton et un Kessie qui avait tout donner et qui etait completement carboniser.Pour Cutrone c’etait un peut bizarre on avais besoin d’ Castillejo pour dynamiter le côter droit mais bon on a perdu et de la pire de maniere ca s’est jouer a un detail près.Maintenant je continue a croire a cette equipe elle n’as pas encore atteint tout son potentiel nous somme pas encore larguè et en janvier on peut faire confiance a Leo pour renforcer l’equipe.Je reste optimiste.

  15. Wlado dit :

    Salut les passionnés !

    Assez d’accord avec le dernier commentaire d’ilgenio10 et ceux de Claude… Perdre un derby ne justifie pas le fait qu’on s’explose entre nous.
    Quoi qu’il en soit, Admin a prit ses responsabilités en écartant l’élément perturbateur.

    A nous maintenant de recentrer le débat et d’avoir un peu de tenue par respect pour notre club (on représente l’AC Milan quand même, un peu de standing svp lol), les personnes qui maintiennent ce site en vie, et enfin pour tous les lecteurs qui vous lisent dans l’ombre tout comme je l’ai fait durant des années avant de me décider à participer avec vous.

    Pour revenir sur le coup de blue’s d’hier soir…
    Même avant le match ce n’était un secret pour personne que l’inter sur le papier est au dessus de nous. Et ce pour plusieurs raisons:

    - leur direction est stable depuis maintenant 2 ans

    - ils se sont qualifié pour la Champions League l’année dernière

    - leurs résultats dans la dite compétition est honorable pour l’instant

    - ils ont un coach qui a de la bouteille (il en a vu des derbys sur le banc)

    - et ils ont de la ressource conséquente sur leur banc

    Bref, tout ça pour dire que si un derby se gagne juste au mental, c’était perdu d’avance vu qu’ils sont beaucoup mieux dans leur pompes que nous en ce moment.

    Je ne suis pas d’avis que cela ne tienne qu’à ça.
    Soyons objectif et ne nous voyons pas trop beau non plus alors que nous avons 4, 5 joueurs qui n’ont pas un niveau suffisamment haut pour nous garantir d’emblée un place sur le podium.

    Je n’arrive plus a trouver le nom de la personne qui récemment a dit que l’arrivée de « Packtage » nous fera du bien mais il a mis le doigt sur une de nos plus grosse défaillance selon moi. La qualité de notre Milieu et sa profondeur.

    Nous n’avons pas de milieux (hormis Bonaventura) suffisamment techniques pour pouvoir garder les ballons aux alentours de la zone de vérité ou même de le réceptionner dos au but et de se retourner face au jeu pour provoquer et surtout éliminer.
    Nos joueurs actuels ont d’autres qualités certes, mais malheureusement pas celles qui nous font défaut actuellement et qui te font faire le saut de qualité.
    Mauri, Bertolacci, Montolivo doivent être remplacés par ce genre de joueurs techniques que nous ne pouvons nous permettre dans l’immédiat à cause du fair play financier sur nos fesses !

    En attendant cette tâche repose sur nos ailiers que sont Hakan et Suso. Le souci c’est que quand l’un est en forme, l’autre joue avec ses crottes de nez.

    Fin de saison dernière c’est Hakan qui nous a hissé en Europa league mais si Suso n’était pas aux abonnés absent, on serait en Champions cette année!
    Et là c’est l’inverse, Suso meilleur passeur du championnat mais Hakan qui fait du modern jazz!
    Si on pouvait être agressif sur les 2 flancs des défenses adverses en simultané on serait moins prévisible .

    Rappelez-vous, cette saison on a battu la Roma demi-finaliste de C.L .
    On a mis 2 buts au Napoli d’Ancelotti et chez eux en une mi-temps (et ça aurait pu etre plus). On a les capacité et un coach compétent, mais ça consomme beaucoup d’énergie de maintenir un football de haut niveau sans remplaçants de haut standing…

    Enfin bref, je vous avoue que j’attends Lucas Paqueta parmis-nous comme le messi. Il pourrait nous soulager comme le faisait Zizou en équipe de France…
    Et nous renvoyer sur le débat « à quand la fin du 4.3.3 pour le 4.2.3.1 ou 4.4.2 losange ? »

  16. claude dit :

    Oui demeurons classe, un jour ou l autre nous redeviendrons la pui grande ed bellissima squaddra del mondo
    Cela fait presque dix ans que nous mangeons notre pain noir , mais cela s arretera
    Tout se met en place , Forza Milano

  17. claude dit :

    Pour ma part ,j ajouterais qu il est nécessaire de prendre du recul lorsque nous sommes déçus d un résultat ou de la manière dont l équipe joue
    Réagir à chaud n est jamais bon
    Nous sommes des italiens au sang chaud
    Mais quand même , et Meeko qui provoquait tout le temps
    Par contre , pour le bien du site , restons classe les frates ,

  18. claude dit :

    Je pense que Meeko a exagérer et que Admin a été très patient
    Je crois savoir que lorsqu Admin bannit un membre , il ne doit pas le faire de gaieté de cœur
    Cependant , cela à créer un climat délétère et l éviction est intervenue

  19. ilgenio10 dit :

    Meeko provoquait en dénigrant Gattuso. Casta par contre a dépassé toutes les limites en insultant tout ceux qui avaient une opinion différente. Apparemment idolâtrer « Gattuso » permet toutes les insultes et conneries. Ça me rappelle les fillettes super excitées qui criaient pendant les concerts des Beatles. C’est la même chose avec les groupies de Gattuso, l’excitation atteint son comble et ça part tout suite en vrille…

  20. rozenerie07 dit :

    @Admin t’as pas blaguer dit donc avec @Meeko.

    Malheureusement je me sent un peu responsable de son exclusion puisque je suis le premier à lui avoir dit d’essayer d’arrêter ses commentaires un peu stérile.

    Parcontre il a pour moi le droit de s’exprimer mais quand ça devient nuisible c’est compliqué de pas agir.

    Je pense que le site est à la base de très bonne facture et c’est dommage de voir la tournure qu’il prend.
    Que ce soit au niveau qualitatif que quantitatif.

    Les insultes et les conneries de ce genre vraiment ça sert à rien c’est des truc de … et je pense qu’on a tous passer l’age de ces gamineries.

    Enfin bref.

    Sur le match les gars je vous trouve un peu trop dur sur le plan technique.
    On a fait un non match c’est clair net mais je refuse de dire que techniquement on était en dessous de l’inter.

    Déjà je vais être clair et net j’ai rarement vu un derby qui se gagner par différence technique. Les derby en tout cas depuis que je regarde le foot se sont joués au mental.

    C’est toujours celui qui met le plus d’envie et d’impact qui le remporte.
    Toujours!!

    Bien sur qu’il faut de la qualité technique mais un derby c’est avant tout une histoire d’homme et de grinta.

    Hier clairement elle n’était pas dans nos rang.

    J’ai l’impression que toute l’équipe s’est dit il faut absolument pas perdre quite à pas jouer ma victoire.

    Ça pour moi c’est honteux parce que le Milan Ac se doit de jouer la gagne.
    Contre n’importe qui.

    Vous savez pour moi le derby et le match contre la juge ça peut me faire ma saison parce que contre eux on doit absolument gagner et leur montrer qur c’est nous le club de L’Italie.

    Et hier on a montré qu’on était très petit.
    Pas seulement techniquement mais également dans la tête et c’est là où je suis attristé.

    On a pas le droit de montré ça!
    C’est pas Milan ça!

    Le sport de haut niveau c’est la tête avant tout.

    Moi les blabla techniques, les jugements pointés sur un joueurs lors d’un derby je m’en contre vous. Un match comme hier ça se joue avec tout le club.

    Si on sait dès le départ qu’on rentre sur le terrain pour les bouffés on va les bouffés.
    Mais si on rentre avec l’idée d’être plus faible et bien on assiste au match de hier et on se retrouve avec 3 points de moins.

    J’y crois pas une seconde que l’inter est techniquement mieu que nous.

    Mentalement maintenant par contre j’en suis certains.

    Maintenant je ne vais pas accabler ni les joueurs et encore moins Gattuso. On est encore une équipe jeune et tout les faux pas nous serviront tôt ou tard.

    D’ailleurs un petit mots pour défendre Gattuso qui à mes yeux à le mérite d’essayer et d’avoir redressé un minimun la bar.

    C’est un novice avec une équipe novice comment lui en vouloir de parfois tatonner?

    C’est l’un des « notres » et je pense qu’il est le premier à être déçu d’avoir perdu.

    Mais les gars il fait pas un bon travail?

    Notre équipe malgré ses difficultés ne ressemble t’elle pas à une équipe?
    Il enchaine les défaites?
    Les joueurs ont l’air de ne pas l’aimer?
    Il est aussi nul que ce qu’on lit parfois?

    Mais bien sur que non!
    En signant on savait tous qu’il allez avoir de grosses difficultés parfois.

    Mais à mes yeux il se défend pas mal pour un novice.

    Prendre le Milan quand il l’a pris et essayer de redorer le blason rien que ppur ça je resterait avec lui.

    Et je pense que c’est un homme de parole quand il sentira qu’il est néfaste pour l’équipe il s’en ira de lui même.

    Forza Mulan les frates mais toujours et encore de la patience.

  21. twinty dit :

    Bonjour à tous je poste jamais je suis un lecteur ^^ merci Admin la Fée Casta Spagnolo (meme si ont l’voit plus) d’avoir banni Mekko. 25 ans que supporte Milan… pour info. Voilà j’ai tout dit merci pour votre travail un fan depuis le début forza Milan per sempre.

  22. Fire_Milan dit :

    @Pirlo_Le_Playmaker ton post redonne un peu d’espoirs et le sourire, et Tu as bien raison de te demander :
    Pourquoi quand nous jouons contre les grands, nous leur montrons que ce sont eux les grands ?

    le déblocage psychologique c’est la clé je continue a dire, et faut plus avoir peur, quitte à perdre 3-0 et sortir la tête haute que de perdre 1-0 avec une prestation ridicule.

  23. Pirlo_Le_PlayMaker dit :

    Il y a des victoires qui font du bien psychologiquement, cela vous permet de monter d’un cran dans la hiérarchie des forts et vous facilite l’abordage d’autres matchs. D’un autre côté, il y a des défaites qui font très mal psychologiquement, cela vous laisse où vous étiez et peut même parfois vous bloquez jusqu’à en vous faire croire que vous ne serez jamais considéré comme un grand.

    A vrai dire, c’est notre passé (1986 – 2012) qui nous fait encore croire que nous sommes grands (sur le plan du football hein). Tous les médias parlent toujours de Milan comme un grand club mais la réalité est là: Sur le plan du foot, nous sommes très loin des grands. La preuve nous ne participons plus à la ligue des « CHAMPIONS » depuis déjà n ans. La question est donc: Qu’est-ce qui fait problème ? Pourquoi il nous est tant difficile de gagner face aux grands ? Pourquoi quand nous jouons contre les grands, nous leur montrons que ce sont eux les grands ?

    Une chose est sûre, nous redeviendrons grands mais cela passera à coup sûr par un déblocage psychologique. Désormais je vois plus que ça comme raison pour laquelle nous sommes moins forts que les grands. Car, quand je regarde notre effectif, pour vous dire vrai, je pense qu’il n’y a que la Juve qui me semble au dessus de nous.

    Le coach pour moi reste l’homme de la situation. Nous étions sur 4 matchs sans défaite avec quelques fois des victoires écrasantes. Alors, il n’est pas question de tout remettre en cause à cause d’une défaite face à un grand. Il faut qu’il continue de travailler avec cet équipe en accentuant le côté mental de nos joueurs. De ce fait le mercato pour consisterai à recruter un grand psychologue pour cette équipe. Oui, oui, je le dis si fort. Car comment comprendre que des joueurs qui ont brillé dans d’autres club, une fois chez nous sont méconnaissables ? Comment comprendre qu’une fois un joueur s’en est allé chercher fortune ailleurs qu’il se mette tout de suite en évidence ? Rarement nous avons été satisfaits de nos recrues ces 7 dernières années. Une fois ce problème résolu, vous verrez les résultats. Ceci n’est que mon avis, nous avons tout ce qu’il nous faut pour titiller la 2ème et même la 1ère place de ce championnat (non je ne rêve pas).
    Je fais confiance en cet équipe car elle est bonne mais elle sera encore plus bonne avec ce recrutement. Le déclic viendra de la victoire face à un grand.

  24. Slyden dit :

    Bonjour

    L’approche du match était mauvaise. Avec l’entrée de Cutrone comme le dit si bien @Ilgenio on a isolé Ricardo Rodriguez et je ne parle même pas de son positionnement incompréhensible sur l’aile.
    Suso a été bouffé par Asamoah et offensivement on était stérile, alors que pouvait-on espérait avec Cutrone qui est un pur finisseur alors qu’il était destiné à ne recevoir aucun bon ballon.
    Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Castillejo ou Laxalt pour dynamiter le match et profiter de possible contre attaque vue que notre bloc était bas ( encore une fois trop bas )

    Maintenant une chose est sûr, on ira jamais loin avec cette phase défensive catastrophique. On est bientôt en Novembre et l’équipe est toujours aussi désorganisée. Si en plus on y ajoute l’inexpérience de Gattuso ça donne un mauvais mélange.

    Il faut 6 points contre les équipes de gênes pour se relancer et trouver des certitudes. Histoire de mieux aborder le match contre la Juve.

    Forza Milan !

  25. Fire_Milan dit :

    Bon rien ne sert à répéter ce qu’a dis la plupart des gens ici, on a jouer la peur au ventre… et c’est dur d’attaquer quand tu as peur de l’adversaire, hier ça c’est vu on était mal, essouflés… et franchement l’inter mérite les 3 pts, on est tous d’accord là dessus…
    Par contre ce qui me laisse encore plus frustré c’est Higain n’a reçu aucun.. aucun … mais auucunnnn ballon, c’est incroyable, qu’il sorte du terrain énervé sans saluer personne je le comprend, il était frustré, lui il a un esprit de gagnant,mais pas les autres joueurs, elle est où cette rage … bref on va pas s’étaler sur le sujet.

    Hier c’était la même chose, passer par les coté et essayer de centrer ( j’ai vu que Suso s’est fait bouffé par Asamoah, et Calha n’y arrive plus), mais les mecs quand ça marche plus faut réfléchir à une autre solution, je trouve dommage quand même.

    Le match en retard nous ramènera a 5 pts de la 3 éme place. je croise les doigts pour les 2 prochain match… c’est la clé pour remonter et se mettre derrière le Top 4.

  26. _V1nce_ dit :

    Même si le match nul semblait à notre portée, il faut reconnaitre que l’Inter était au dessus. On peut critiquer Gattuso, toujours est-il que ce n’est pas lui qui a fait une sortie hasardeuse à la 92ème… On tenait vraiment un bon point…

    Les 2 seuls matches perdus sont contre le Napoli (où l’on menait 2-0), et celui ci contre l’Inter, où le nul n’était pas si loin. On prend un peu de retard, c’est sûr, mais le championnat est encore long. Pas sur que la Lazio tienne leur rythme du moment. Ce qu’il nous faut, c’est absolument assurer contre les petites équipes… On y verra déja plus clair à mi saison.

    Notre équipe n’est pas mauvaise, mais on manque clairement de caractère, de concentration. On a par exemple toujours tendance à se relâcher dans les fins de matches. Il faudrait davantage travailler ce point (4 points perdus depuis le début du championnat en se prenant des buts après la 80ème).

    Perso je ne m’alarme pas avec cette défaite logique.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com