« | Accueil

Milan – Atalanta : attention au piège !

23 septembre 2018

C’est à peine trois petits jours après la (piètre) prestation contre Dudelange que Milan reçoit la jeune équipe de l’Atalanta Bergame avec laquelle les rossoneri ont tant bataillé pour les places d’Europa League ces deux dernières saisons. Après le turnover peu concluant de Gattuso jeudi dernier, les titulaires habituels devraient faire leur retour sur le terrain même si quelques noms n’ont pas été convoqués pour cause de blessures. La victoire appelle la victoire et il est maintenant temps pour le diavolo de lancer sa saison !

ATALANTA, DIFFICILE A MANOEUVRER

Aussi on devrait retrouver une équipe similaire à ce qui avait été présenté lors des dernières rencontres de championnat avec Donnarumma dans les cages. Rodriguez et Calabria devraient encadrer le duo Romagnoli – Mussachio (Caldara n’est pas convoqué pour souci musculaire). Le jeune italien, même s’il n’avait pas été catastrophique, a montré face aux luxembourgeois qu’il n’était pas encore prêt pour prendre son rôle de titulaire et l’italie-argentin semble apporter plus de garanties. Pour le milieu, on devrait avoir Biglia, encadré par Kessié et Bonaventura pour essayer d’apporter plus de qualité et de verticalité dans le jeu. Enfin on retrouvera Çalhanoğlu, Higuain et Suso sur le front de l’attaque. Le jeune Cutrone, pas encore remis, ne devrait pas participer à la rencontre. S’il s’est entrainé avec le groupe hier, Gattuso veut jouer la prudence avec son groupe.

Mais si les titulaires sont de retours, il ne faut pas prendre cette rencontre à la légère car l’Atalanta est une équipe à prendre au sérieux. L’année dernière, à San Siro, ils n’avaient pas eu de difficultés à nous étriller 0-2 et cela fait même 4 ans que nous ne les avons pas battu. L’équipe de Gasperini est réputée pour être joueuse mais peine à rentrer dans son championnat. Peut-être que les tours préliminaires d’Europa League lui ont joué des tours cette saison. Mais attention à la bête blessée qui peut toujours mordre car ce Milan ne nous rassure toujours pas. Défensivement, il se montre encore beaucoup trop fragile (aucun clean-sheet en championnat) pour prétendre à jouer les premiers rôles et le match contre Dudelange ne peut décemment pas être pris en référence tant l’adversaire paraissait faible.

PRENDRE LE BON WAGON

C’est une notion importante qui est évoquée ici. Car si on en est encore qu’au début du championnat, Milan est toujours dans la 2e partie du classement et ronronne encore sérieusement sur le terrain. D’ailleurs l’actualité milanaise se situe d’avantage dans les coulisses que sur la pelouse avec les arrivées de nouveaux dirigeants : Gazidis (officiel) et Gandini (probable). Il ne faut pas oublier que nous n’avons que 4 points pour 3 matchs (dont une victoire à la dernière minute contre la Roma) et que le match en retard contre le Genoa n’est pas une garantie de victoire non plus…

Si beaucoup d’équipes sont en rodage en ce début de saison, il serait fort avisé de ne pas laisser de points trainer en route en ce mois de septembre pour prendre le bon groupe de poursuivants derrière la Juventus. L’inter par exemple, au fond de jeu si poussif depuis le début de saison, a pu arracher les 3 points hier soir pour s’extirper des bas-fonds du championnat. La Fiorentina, et l’étonnant Sassuolo sont déjà parti sur des bases plus élevées et sont des équipes qui demanderont à être surveillées tant elles nous ont montré pouvoir tenir la distance sur une saison complète.

D’une certaine manière, Milan a grillé son joker le week-end dernier contre Cagliari avec une entame catastrophique. On a revu la même chose jeudi avec les remplaçants contre Dudelange. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que les joueurs aient ouvert les yeux durant cette semaine pour qu’ils montrent l’agressivité, l’organisation et la qualité technique qu’on attend d’une équipe qui vise la qualification pour la Ligue des Champions. Si la manière peut encore attendre, les 3 points de la victoire sont indispensables ce soir à 18h.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 171 651

Catégories : Actualité, Avant-Matchs, Tous les articles | 2 166 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

2 166 Réponses pour “Milan – Atalanta : attention au piège !”

  1. Faninzaghi dit :

    Concernant Roma, a sa venu j etais enthousiaste puis déçu de ses prestations mais depuis l année dernière (l apport de Bonucci peut être?) je trouve également que c est un vrai patron.
    Je ne trouve pas qu il est a envier quoi que ce soit aux meilleurs défenseurs du monde car je pense qu il en fait partie.
    A la rigueur si il peut envier quelque chose c est un meilleur binôme ????.
    J apprécie beaucoup Musachio surtout pour son état d esprit (quasi un an de banc passant parfois 4ieme dans la hiérarchie mais toujours super pro) mais il faut admettre qi’il n’a pas le même niveau que Roma faisant la différence sur une paire Bonucci – Chiellini ou Ramos-Varane.
    Après, il fait une saison 2019 top donc qu il continue comme ça.
    Pour le match de vendredi je souhaite évidemment une victoire et un but de Kessie pour qu il me fasse taire ????

  2. ilgenio10 dit :

    rozenerie07 Désolé mon amis mais pour la statistiques je me permet de la corrigé ! Ce n’est pas l’erreur qui me dérange mais le merdazzuro que tu as cité :mrgreen: Ce n’est pas De Vrij mais Van Dijk et Romagnoli. les deux seuls joueurs en Europe a ne pas avoir été dribblé.

  3. rozenerie07 dit :

    Exact! Des joueurs qui ont l’air pro et des hommes serieux.

    Je pense que la reussite passe avant tout par l’état d’esprit que par la technique.
    Même si bien sûr au final faut les deux.

    Avant la coupe faut prendre ces trois points à domicile.
    Bergame était un très bon test avec une équipe qui devait nous poser beaucoup de problème et on s’en est très bien sorti.

    Empoli c’est à mes yeux aussi un bon test mais avec une autre problématique à savoir la suffisance.

    On est sur une serie de resultats et contre de belles équipes j’ai hate de voir comment les joueurs vont aborder le match.

    À vrai dire je ne m’inquiète pas mais… j’attends de voir quand même.

    À San Siro j’espère voir une belle équipe volontaire et ambitieuse.

    D’ailleurs les frates le match est vendredi soir et pas samedi ni dimanche.

    Donc pour se qui ne savaient pas…

    Je voulais aussi vous dire que ce matin j’ai lu ube petite info stats où Roma et De Vrij étaient les seuls joueurs à ne pas avoir encore subit de dribble depuis 2019 en europe. Ça parle des 5 championnat majeurs en tout cas.

    Je trouve ça juste impressionnant.

    Sur d’autre site on arrive à critiquer Roma je suis juste mort de rire et j’ai du mal parfois à comprendre c’est gens.

    Je me trompe peut être mais le seul match foiré par Roma c’est son premier match contre la Roma où il avait eu énormément de mal à entrée dans le match et surtout il avait joué comme la peur au ventre ou stressé. Le seul à ma connaissance.

    On en parle pas souvent mais c’est une grande satisfaction de l’avoir.

    D’ailleurs l’année dernière malgré Bonucci c’était pour moi Roma le patron et de loin.

    Il a énormément progressé et je pense qu’il fait du bien à Zapata et Mussachio.

    C’est largement classe mondiale pour moi.

    D’ailleurs en regardant de prèt ses prestations il est clairement dans le top mondial.

  4. Gustus dit :

    C’est aussi le rôle des dirigeants de se dire tiens si ont prend tel joueur à tel salaire ça va foutre la merde dans le vestiaire.

    Et quand tu vois les cibles c’est cohérents. Savic, Barella et Tonali au milieu c’est discret. Travailleur.

    Sur les ailes je ne connais pas trop, car hors Italie.

    En attendant, je sens la victoire en coupe d’Italie et la 3eme place…

  5. rozenerie07 dit :

    @Matters lol c’est vrai que c’est particulier mais le pauvre a subit de grosse blessure et c’est peut être un jouer qui trop besoin du confort familial au sein d’un groupe. Mais au delà de ça c’est un travailleur et tout ses entraîneurs n’ont jamais eu à se plaindre de son comportement.

    Mais malgré sa pour Maldini c’était pas assez lol.

    @Ilgenio10 tu viens de m’apprendre celà et je trouve ça super interressant.
    Tu rentre au sein d’une famille qui tourne bien c’est tout à fait normal de savoir avec qui tu vas travailler.

    C’est clair que tu vad pas connaître toute la personne mais en quelques phrases tu peut te rendre compte d’un certain état d’esprit.

  6. ilgenio10 dit :

    Je viens de me rendre compte que nos fratelli niçois se sont tapé Balotelli deux fois ! La double peine :-|
    @Gustus je suis d’accord, il faut recruter l’homme avant le joueur. A l’époque de Sacchi, les joueurs passer un entretien avant de finaliser leurs transferts au club. Les cadres de l’équipe dont Baresi donnaient aussi leurs avis.

  7. matters dit :

    concernant Gourcuff faut dire que quand tu vois sa carrière Maldini n’avait pas tord.

    Il faudrait lire le Palmares de Gourcuff à l’envers pour dire qu’il a fait une carrière fabuleuse

    2003-2006 : France Stade rennais FC
    2006-2008 : Italie AC Milan
    2008-2010 : France Girondins de Bordeaux
    2010-2015 : France Olympique lyonnais
    2015-2018 : France Stade rennais FC
    2018-2019 : France Dijon FCO

    Enlève les dates et tu le lis de bas en haut et la tu te dis putain belle carrière… Lui il a fait l’inverse lol

    Tu peux avoir tous les talents du monde si tu bosses pas tu n’arrives à rien… Mis à part un gars comme Messi qui lui même sans trop s’entraîner resterait trop fort car c’est un dont pour le reste ça s’invente pas Ibra est devenu ce qu’il était car il s’entraînait bcp Ronaldo pareil

    C’est ça qui manque bcp actuellement. Les joueurs on en fait des pépites bien trop tôt et du coup à 19 – 20 ans ils croient qu’ils n’ont déjà plus rien à prouver… Quand j’entends qu’un gars comme Piatek est resté après les entraînements pour travailler les coups de pieds arrêter et bien ça paye directement par un beau but sur corner !

    Avec une direction comme Leonardo, Maldini et un Mister comme Gattuso nos joueurs vont devoir comprendre qu’ils doivent bosser pour atteindre les objectifs et progresser.

  8. passion_rossnora 007 dit :

    Bonjour les amis.
    Je trouve votre debat interessant je vous lit avec attention.Conscernant Suso je vous trouve un peut dire car il joue avec une pubalgie d’ou sa baisse de forme.N’oubliez pas que c’est lui qui portait l’equipe quand c’etait le nèant et vu qu’il y’avais pas de remplacant il jouait tout les matchs non stop.Il est en difficultè physiquement la preuve il prend trop de carton.
    Ps : Moi je trouve que Viera fait du bon travail il a juste repondu a la question qu’on lui a poser et qui merite d’être souligner je ne vois pas ce qu’on peut repprocher a Viera alors que les dirigents lui vend ces joueurs,trahi par Balotelli (comme d’hab) et avec un joueur qui n’a même pas 20 ans et qui ce croit plus important que le club.@Rozenerie a tout resumer sur la mentalitè MINABLE des jeunes en France qui font trois passement de jambes et ce croient deja ballon d’or.C’est pour ca que je rejoint @Gutus sur le critère de recrutement de Maldini.Des joueurs avec une bonne mentalitè et qui TRAVAIL.Après si Allan vient j’ai confiance a Gattuso pour lui remettre la tête a l’endroit.

  9. rozenerie07 dit :

    Oui c’est clair faut absolument ne plus recruter ce genre de personnage.

    C’est moche de juger quelqu’un sans vraiment le connaitre mais ils sont néfaste pour un groupe.

    Tu peux avoir de l’or dans les pieds si t’as pas le mental c’est peine perdu.

    Mais pour ça j’ai vraiment confiance en P.Maldini.

    Je pense que vous en souvenez tous de Yoan Gourcuff!
    Le gas est calme introverti, travailleur etc… et pourtant Maldini a dit qu’il ne le trouvait pas pro lool.

    Je rigole parce que je me dis waouh! le mec c’est peut être l’un des plus travailleur de sa génération et pourtant il vaut pas un clou au yeux de Maldini.

    C’est dire le niveau d’exigence de celui-ci.

    Je n’imagine même pas Balotelli ou Menez au côté de celui-ci.

    Il y a qu’a voir ses petits jouer pour comprendre à quel sauce ils ont été élevés.

    Je ne m’inquiète même plus niveau mercato.

    Le tout est de savoir si on va recruter ou pas.
    Et si on est qualifié en C1 ca sera une autre histoire!

  10. Gustus dit :

    Ce week end nous a était bénéfique. Nous avons mis Bergame et la Lazio a 4 points. Et la Roma elle a gagné.

    Mais nous avons déjà joué Naples, Roma Atalanta.

    L’Inter a gagner dans la difficulté. Et je pense que eux vont perdre des points aussi.

    À nous de gérer derrière. Enchaîner des victoires ferait un bien fou au mental de l’équipe.

    Ilgenio, tu parle des qualités de Piatek, mais que ce soit les 5 recrues de Leonardo. ( Laxalt, Castillejo, Piatek, Paqueta ou Baka ), nous recrutons avant tout un joueur avec un bonne mentalité.

    Chacun donne tous, même pour les deux remplaçant. Ne geule jamais et se défonce quand ils jouent ( avec moins de réussite pour certains ). Je veux dire par là, que nous ne recruterons sans doute plus des Balotelli, Taarabt, etc…

  11. vanbommel87 dit :

    Salut les frères, content de la victoire et de la manière. J’étais stressé à mort parceque c’était un vrai test. Notre point faible aujourd’hui c’est vraiment l’animation sur les ailes. Mais le football va vite qui m’aurait dit il y’a quelque mois que Suso serait notre maillon faible et que Bakayoko serait un indiscutable je t’aurais pas cru.

  12. Gustus dit :

    Saint Maximin c’est le profil qu’il nous faut. Après des noms y en a d’autres. Lozano, Brandt, Bergwijn.

    Leo et Maldini vont nous apporter celui qui correspondra le plus au projet.

    Aujourd’hui, les deux points faibles cst clairement Suso et notre banc.

    Autant derrière avec les retours de Caldara prochainement et ont est bien.

    Au milieu nous allons avoir Biglia. Mais aucun Mezzala sur le banc…

    Et Suso en meforme, blessé ? Faudra juger en fin de saison.

  13. ilgenio10 dit :

    Quel joueur Piatek 8-O Il est parti sur des bases tellement élevées que j’ai encore du mal a me faire une idée. Jamais de l’histoire du club un buteur n’a commencé aussi fort ! Il a déjà deux doublés a son actif…
    En plus du nombre Piatek marque des buts spectaculaires, le premier but contre l’Atalanta est un véritable chef-d’œuvre, digne des grands attaquants qui ont marqué l’histoire de notre club.
    Je ne veux pas trop m’emballé et le comparer a certains de nos grands joueurs du passé mais s’il continue comme ça…

  14. bill94310 dit :

    Salut à tous
    Invité de rmc sport ce soir : Bakayoko

    https://mobile.twitter.com/TimoeB08/status/1095708579271753728/photo/1

    Il parait attaché de plus en plus au club le tiemoué lol

  15. Alucard dit :

    @rozenerie07 je suis d’accord avec ta vision et ton discours.

  16. rozenerie07 dit :

    Tu vois Rino ont lui a reproché d’avoir fait ça avec Bakayoko mais c’est archi faut. Il avait critiqué en publique certe mais de manière intelligente.

    La presse avait déformé ses propos en l’accusant de lui tombé dessus.

    Alors que malgré ses paroles il a fait joué et même après deux grosses erreurs.

    C’est pour cela qu’il faut bien vérifier ce qui est dit. Parce que rien qu’en traduction tu peut avoir tout et son contraire.

    @Alucard je suis pas mal de championnats y compris la ligue 1 et franchement je le signe les yeux fermés. J’en est parlé il y a plus d’un an et je suis convaincu qu’il pourrait nous ramener cette fantaisie qui nous manque.

    Pour revenir à la ligue 1 en generale je ne suis pas trop fan de celle-ci. Tactiquement c’est vraiment faible et techniquement ça remonte bien ces deux dernieres saison.

    Ça joue moins au physique et même les petites équipes promu maintenant essaie de jouer passes courtes et techniques.

    C’est en pleine transition pour moi. Et je pense qu’en terme de mentalité de jeu ils sont peut être en retard d’une saison à deux par rapport à la serie A.

    Mais l’écart entre le premier et les autres et archi démesuré. Donc de temps en temps il y a de supers matchs comme de super purges.
    Comme partout d’ailleurs.

    Par contre il y a un vivier de joueurs qui est de plus en plus impressionnant.

    Hier je regardais Lille les 5 joueurs offensifs dans deux je suis certains ils vont être chères.

    Il y a beaucoup de talent mais les jeunes joueurs français on vite la grosse tête.
    Et ils manquent pour la plupart la bonne ambition.

    Le mec fait 3 bons matchs c’est fini il passe à telefoot pour lui sa carriere est deja terminé lol.

    Regard Ben Arfa,Thauvin,et j’en passe il mettent trop de temps à comprendre que le haut niveau c’est avant tout le travail et la longévité.

    P.Maldini il y a deux ans je crois avait parlé de tout ça à savoir le problème des jeunes et leurs manques de maturité. Il avait tout résumé et avait donné pas mal d’exemple par rapport à son époque.

    C’est pour ça que je suis très content de l’avoir au club puisqu’il sait ce qu’il faut pour gagner et quel mentalité il faut adopter dès le depart.

    En parallèle nous au Milan on a la chance d’avoir un système propre à notre histoire.

    Quand tu connait un minimum Ac Milan ti connait un minimum les joueurs passés et ce qu’il ont fait.

    Et quand tu analyses un minimum ces gens là tubte rends compte très vite qu’avant d’être des champions ou des joueurs techniques c’est avant tout des hommes avec une énorme envie d’avancer et donc de travailler.

    Quand j’étais plus jeune j’aimais regarder Sheva, Rino , Maldini, Nesta parlait et tous avait le même discours: travail travail travail!.
    D’ailleurs Carletto et Leo à Paris ont directement dit que les francais étaient pas assez travailleur et que l’heure c’est l’heure.

    C’est dommage quand ton metier et aussi ta passion.

    Et Rino quand il est arrivé quest ce qui s’est passé ?

    Il a multiplié la charge de travail à l’entraînement car il estimer que ça manquait de travail.

    Il y a pas de secret dans le sport de haut niveau. Tout les champions le disent.
    C’est travail, sacrifice et abnégation.
    La reconnaissance c’est après.

  17. Alucard dit :

    je suis complétement d’accord avec rozenerie07, Viera a déconné ,il ne veux pas assumer la défaite et utilise cette bonne vieille méthode du Hareng fumé,Il s’agit d’un changement délibéré de sujet dans une conversation afin de détourner l’attention du sujet original.c’est du sophisme ni plus ni moins.
    J’ai apprécié la dernière interview de St Maximine, il a L’air posé pas trop arrogant, pour l’histoire de la blessure n’oublions pas que Vieira s’était déjà mis Balotelli a dos, sa gestion de ses stars laisse a désirer, sinon pour son transfert avorté au Milan , je trouve que le timing est un peu tard pour qu’il pète un câble a ce moment de la saison. après on peut toujours se tromper et que ce soit réellement un fouteur de M… mais ce qui est sur c’est que la sortie de Vieira était juste un moyen de fuir ses responsabilités. le linge sale se lave en famille. Moi personnellement j’aime bien le joueur ailier technique provocateur et percutant avec une énorme marge de progression.après je ne suis pas un suiveur de Ligue 1( Le foot se résume pour moi a Milan et seulement Milan :-D ) pour réellement trancher.

  18. rozenerie07 dit :

    Oui c’est possible aussi mais je crois qu’il a joué depuis donc pourquoi maintenant? Aucune idée en tout cas ça ne change rien je le veux chez nous!

    Et avec Rino je suis certains qu’il va pas faire le malin.

    Si Ibra flippé un peu de Rino c’est pas St Maximin qui va faire le fou lol

  19. Faninzaghi dit :

    Oui je suis d accord mais j’ ai toujours un peu de mal avec les joueurs qui refusent de jouer sans réel raison. Peut être était il vraiment souffrant mais il me semble avoir lu que le médecin du club avait indiqué qu il était complètement apte pour jouer et cela le jour du match. Le transfert avorté a peut être joué un rôle là dedans aussi.
    Le spécialiste niçois du forum saura mieux nous informer que moi là dessus ????

  20. rozenerie07 dit :

    Vous avez tout à fait raison. C’est plaisant de débattre et d’échanger.

    Il faut juste rester humble et admettre qu’une autre opinion peut être très juste.

    Les avis aussi faut savoir les acceptés. Tant que cela ne blesse personne c’est top.

    Pour St Maximin j’ai vu ça aussi mais tu as oublié quelques chose lol

    NICE à perdu 3-0 et donc attention à Viera qui sur ce coup je pense à parlé trop vite.

    Tu perd assume balancé comme ça St Maximin je trouve cela bizarre et pas classe.

  21. Faninzaghi dit :

    On peut tous avoir un avis différent, une envie de jeu différente, des compositions autres mais une passion notre club

  22. Il Milanista1899 dit :

    Je me sens un peu responsable de ce débat, après ce que je trouve sensationnel c’est qu’il n’y a aucune animosité et que chacun donne son avis. Je ne fais pas un procès à Kessié, Çalhanoglu ou Suso, je me demande juste si dans un futur proche ils seront toujours incontournables sous nos couleurs ou pas ??? Kessié est un monstre physique et à la récupération mais est-ce suffisant ??? Çalhanoglu va t-il se libérer mentalement car techniquement c’est un super joueur ??? Et pour finir Suso a-t-il les capacités pour nous faire des saisons pleines et non de l’intermittence ??? Physiquement Suso je le trouve dépasser. Est-ce dû à sa pubalgie ou bien a-t-il atteint un seuil ??? De simples questions voilà tout … Après ma vision de l’ailier est peut-être fausse mais pour moi un vrai ailier ce sont des Douglas Costa, Martial, ce type de joueurs qui vont à 2000 km/heure et qui t’usent une défense et créent des brèches …

  23. Faninzaghi dit :

    Rozenario 07 , tu as raison. Il n y a pas longtemps c était l équipe entière qui était au fond du trou.

    Aujourd’hui, on s enflamme un peu (et bien évidemment moi aussi) mais c est aussi parce que depuis janvier j ai l impression d avoir vu un cap de passé avec Piatek, Paqueta et encore plus après ce match contre l Atalanta.

    Nos 3 prochains matchs vont nous permettre de voir si on peut encore plus se projeter pour l année prochaine ou redescendre un peu sur terre.

    En tout cas on sent la passion revenir depuis 2019 et ça fait plaisir.

    P.S: j aime beaucoup Saint Maximin mais j’ ai un peu peur du garçon vu ce qu il fait avec nice en ce moment. Pour ceux qui ne suivent pas la Ligue 1 monsieur a décidé qu il était malade pour ne pas joué ce weekend alors que le médecin du club a déclaré le jour même qu il n avait rien…

  24. rozenerie07 dit :

    @Alucard lool tu m’as fait rire derrière mon phone.

    Ta balancé deux exemples et tu te barre mdrrr.

    Mais au delà de ça tu prend de exemple qui révèle peut être justement ce débat et surtout le désaccord entre certains supporter.

    Certain vont voir que l’effort pour créer la brèche d’autre vont voir l’erreur de placement.

    C’est ce qui fait la beauté des débats je trouve. Bien sur tant qu’il y a du respect et aucune animosité c’est parfait!

    Je vais un peu changer de sujet en vous invitant à regarder le titre de cette article ou nous postons actuellement.

    Et c’était l’article juste avant le match aller et après donc Dudelange.
    On était h.s, dépité et peut être très inquiet pour la suite.

    Et aujourd’hui après le match retour on est là à débattre sur Kessie et de ses passes ratées alors qu’il y a peu c’était toute l’équipe qui ratait ses passes lol.

    Avec Montella je crois qu’on était à 4 touche de balle pas joueurs vous vous rendez compte d’ou on revient lol

    Enfin un peu de sérénité et des résultats.

  25. Alucard dit :

    Salut tout le monde,
    je m’immisce un peu dans le débat sur Kessie car j’ai remarqué deux choses:
    1-sur l’action du 1er but RR a le ballon avance, en face il y avais Hateboer qui était au marquage de kessie tout en bloquant l’avancée de RR , Kessie effectue une course Hateboer le poursuit et laisse une brèche devant RR qui s’infiltre un peu et centre vers Piatek et But.
    2- sur l’action du but Atalantais si on suit Kessie on voit qu’au début de l’action il s’arrête de courir et ne monte pas défendre, ce qui brise la situation défensive favorite de Gattuso ou le joueur adverse se retrouve toujours dans un triangle composé de joueurs Milanais. c’est d’ailleurs je crois la seule action ou Kessie se place mal et rechigne à défendre , résultat on se prend un but.
    en espérant avoir été utile au débat :wink: .

  26. Chris Kyang dit :

    Salut à tous!!!Je me suis régalé à lire le débat concernant Kessié aujourd’hui.

    Pour ma part je pense qu’il a beaucoup contribué (et il le continue d’ailleurs) pour qu’on arrive là où nous sommes. Je vois rarement un joueur courir autant durant tout le match sans se fatiguer.

    Il n’est pas aussi technique qu’un MS mais chez nous on dit « mieux vaux un oeuf que tu possède qu’une poule qu’on te promet ».

    Forza Milan

  27. ilgenio10 dit :

    Rozenerie07 je suis de ton avis, Suso n’a juste pas les caractéristiques pour bien occupé le couloir. C’est un joueur qui a une belle mentalité, et qui est très attaché au club, a tel point qu’il est un des ares a avoir critiqué publiquement Bonucci après son départ. Bref, je n’ai aucun doute sur l’engagement de Suso qui donne tout sur le terrain.

  28. rozenerie07 dit :

    C’est vrai que niveau attitude avec Rino on a pas grand chose à dire.

    Les joueurs sont appliqués et volontaires.

    Ça faut aussi dire que ça vient du recrutement de Mirabelli. Il avait ciblé des hommes avant tout et on peut saluer cela.

    Je ne suis pas certain que d’autres joueurs aurait repondu aussi bien à Rino.

    Le seul qui montre de la non chalence c’est Suso mais je ne suid pas certains que ce soit vraiment cela.

    Je pense plus qu’il est limité physiquement et que par conséquent il n’arrive pas à ce battre en phase défensive.

    Niveau repli je crois que c’est plus tactique que autre chose parce que dand les gros matchs il tient un peu plus son post.

    Il est aussi en méforme physique donc je reste indulgent envers lui.

    Après c’est sûr et certains les joueurs adhérent à 10000% au discours de Rino.

    Je pense au match juste avant la trêve si les joueurs aurait une once de lassitude on ne serait jamais reparti avec les trois points.

    Et du coup on en revient toujours à l’état d’esprit qui est à mon sens la base des victoires et des grandes victoires.

    Montella était plutôt un tacticien mais n’avait aucun leadership et du coup on a peut être vu le pire Milan de tout temps lol.
    Et Rino est pour l’instant un novice mais un leader naturel qui avec ceci a creer un vrai groupe qui su pour lui donc…

    D’ailleurs Carletto n’a pas manqué de lui dire lors de son intronisation.

    Enfin savourons on est sur de bons rails!

  29. marconico dit :

    Calabria défends seul parce que Suso ne lui apporte pas de soutien donc encore une fois Kessié bouche le trou et la comparaison avec le côté droit ou tout le monde assure son rôle défensif est flagrante .

    Tout façon à ce moment le groupe est super soudé et tous montre leur solidarité et une colonne vertébrale solide prends de plus en plus d’assurance et de confiance, le retour de Musacchio qu’ on oublie , Gigio,Bakayoko, les nouveaux Paqueta et Piatek mais tous s’applique, ce que je retiens le plus c’est qu’aujourd’hui Gattuso à réussi à leur mettre dans la tête qu’ils ne sont pas mois bons que les autres et qu’ils ne doivent pas ce sous estimer.

    Nous avons de bons joueurs jeunes qui forment un tres’bon Groupe qui ne peut que progresser avec quelques recrues intelligentes équipe sera plus forte.

  30. milanthony dit :

    Castillejo sera sûrement aligné contre Empoli car Suso est suspendu.
    Notre point faible aujourd’hui est pour moi Suso.
    Offensivement il n’apporte plus autant et défensivement ça n’a jamais été ça.

    Ces débats font plaisir nous commencons à avoir des alternatives à plusieurs postes, choses qui nous fait défaut depuis quelques années maintenant.

    J’espère voir Conti également contre Empoli s’il a récupéré totalement.

    Gustus le 4-3-1-2 je ne pense pas qu’il sera testé. Pourquoi tout changer quand nous tournons à bon rythme.
    Depuis le passage en 4-4-2 (j’étais pour) j’ai revue ma copie changer de système n’apportera rien de plus.

  31. ilgenio10 dit :

    Rozenerie07 Bien vu ! Calabria se retrouve souvent a défendre sur l’arrière, chose qui n’est pas normal !

  32. rozenerie07 dit :

    100% d’accord avec toi @Ilgenio10.

    Kessie il court il court mais pour tout le monde lool.

    Parce que tu dit Suso c’est hyper vrais mais tu pourrait aussi rajouter Calabria qui a lui aussi besoin a chaque fois d’un coup de main lol donc….

  33. ilgenio10 dit :

    Bakayoko et Kessie occupent deux rôles complètements différents. Kessie fait l’ailier en plus de jouer au milieu. Il est le seul dans notre effectif capable de combler le manque de couverture d’espace de Suso.
    Paqueta de son coté n’a pas a combler le manque de Hakan qui lui assume ses taches défensives.
    Si on met une mezz’ala plus « technique » a la place de Kessie, faudra a ce moment mettre un ailier droit qui assume ses taches défensives et autres.

  34. rozenerie07 dit :

    Alors si on prend tout le monde à 100% et que Bakayoko à le même rendement en 6 qu’en mezzala droit alors mon milieu type serait Paqueta-Biglia-Bakayoko.

    Vraiment si Biglia est au top comme juste avant ça blessure et que Bakayoko est prouvé qu’il est supérieur à Kessie à droite.

    Dans ce cas là Kessie serait le remplacant de Baka avex vraiment de joueur qui se talonne. Et aussi Baka qui peut depanner Biglia qui se fait « vieux »

    Pour Bona je vais te dire contrairement à beaucoup je le trouve très très interressant en tant qu’allier gauche.

    Et oui je pense qu’il est très bon dans se rôle. Mais là aussi à 110%.

    Hakan je ne le vend pas et il devient le remplaçant naturel à Paqueta et Bona.

    J’aime beaucoup Hakan je l’ai répété plusieurs fois même si ses prestations me donnent tort. Mais je pense qu’il va revenir au meilleur des moments.

    Donc déjà sans changer littéralement d’effectif on peut tirer profit des ses joueurs.

    Maintenant malheureusement depuis dès années on a pas eu l’équipe à 100% et au complet.

    C’est pour cela que je trouve Kessie interressant parce que sur le marché on aura pas mieu j’en suis sûr.

    Ce qui m’inquiète c’est Suso qui doit avoir un Vrai remplaçant parce qu’il a l’air d’être dans le confort et Rodriguez qui pour moi est plus que bon mais lui aussi doit pouvoir souffler.

    Après j’ai plein d’idées en termes d’effectif mais je suis qu’un simple amoureux du Milan Ac lool

  35. Faninzaghi dit :

    Je suis d accord avec toi Gustus sur le coup. J ai vraiment envie de voir un peu plus castillejo qui pour le coup lui défend vraiment par rapport a Suso. Je trouve qu il a était très vite jugé (un peu comme Suso au début) alors que j ai l impression qu il a une vraie aisance technique et qu il lui manque peu de chose pour être efficace (plus de confiance?)

  36. Gustus dit :

    Pour moi la priorité reste les ailiers.

    Calhanoglu est meilleur quand il se recentre.

    Faut pas rêver, cet été pas de chamboulement. Nous auront 1 ailiers ou 2. Et sûrement un milieu pour palier l’abensce de Jack.

    Le soucis principal de Kessie c’est l’aspect défensif de Suso. Kessie défend pour 2… Et n’est plus lucide offensivement.

    Ça va être sympa de voir Castillejo a la place de Suso. Ou bien un 4 3 1 2 avec Cutrone – Piatek a Empoli.

    En tout cas je reste persuadé que avec seulement 2 ou 3 retouches, la saison prochaine c’est top 3. Il nous manque clairement un top ailiers. Et un top milieu. Un ailiers capable de dépanner devant ne serait pas de trop.

  37. Faninzaghi dit :

    Rozenario 7 pour moi se serait Bakayoko , Bonaventura et Paqueta mon trident de choix. Avant sa blessure Bonaventura était plus que essentiel dans l équipe. Biglia ne m’a jamais convaincu plus que Cléa hormis 5-6 matchs. Donc toi tu mettrais Bonaventura sur le banc ? Moi Kessie chacun son choix avec ses propres arguments.

  38. rozenerie07 dit :

    Oui je comprend ce que tu veut dire mais je pense aussi que tu oublie la notion d’équilibre.

    Aujourd’hui je pense qu’on ne peut absolument pas se passer de Kessie justement car il apporte cette équilibre.

    Il y a très peu de joueur qui sont capables de courrir autant et d’être présent tant offensivement que défensivement.

    Il lui manque cette petite touche technique c’est évident mais delà à le voir partir je suis pas convaincu.

    Après pour la comparaison je vais aller dans ton sens si seulement Bakayoko joue mezzala droit. Si il fair mieu et beaucoup mieu bien sûr que la question va se poser.

    Mais pour l’instant Bakayoko n’a pas tenu se rôle. Donc la comparaison et difficile à l’heure actuelle.

    Quand Biglia sera de retour il va falloir lui aussi qu’il montrr largement plus que Bakayoko en 6 donc pour le reste de la fin de saison je pense que c’est un faux problème ou une fausse analyse sans manquer de respect à personne.

    Si on enlève Kessie on met qui et pou et quel rendement? Perso je ne vois personne.

    Et je vais même aller plus loin. Même si Bakayoko est ultra performant depuis des mois je ne suis pas certains qu’à droite il fasse mieu.

    Mezzala c’est un post très particulier et encore plus avec une équipe en pleine construction donc..

    Paqueta c’est incomparable puisque par ses caractéristique de fair il n’a pas le même rôle.
    Il est certe très discipliné mais en aucun cas il récupère autant de ballon que Kessie.

    Il est plus libre et c’est tout à fait normal vu son profil.

    Vous avez pris l’exemple de Pobga et je le trouve juste. On demande a Pobga de marquer etc… mais c’est une erreur puisqu’on lui demande de faire quelque chose qui ne lui correspond pas totalement.

    D’ailleurs depuis qu’on ne le soul pas avec ça il fait largement de meilleurs matchs

  39. Faninzaghi dit :

    En tout cas ravi de pouvoir échanger avec vous sans que ça parte en insultes ou autres. Les supporters milanais ne sont pas des footix vous en êtes la preuve merci pour nous tous.

  40. Faninzaghi dit :

    Kante le prouve actuellement a Chelsea, quand il doit faire le jeu ce n est pas ça. Mais j adorerais l avoir dans notre equipe. Pobga est bon depuis 10 matchs mais en équipe de France il a longtemps était très suffisant. Même durant la coupe du monde. La passe RR est très belle mais c est Piatek qui se démarque de son vis a vis sinon même Borini peut faire venir un joueur sur lui comme le fait Kessie sur ce but

  41. Faninzaghi dit :

    Le problème que j ai actuellement avec Kessie c est justement qu il ne fait qu apporter le surnombre. On parle d un joueur qui a coûté autant voir plus que Piatek quand même.
    Il y avait beaucoup de critique sur Locatelli mais je vois pas de Gap énorme (alors j exagère exprès car il y en a quand même)
    Pourquoi je compare Bakayoko a Kessie? Parce qu en terme d apport offensif ils sont aujourd’hui pareil je trouve car l un ne se projette pas et l autre loupe tout quand il se projette le résultat étant que seul Paqueta apporte un danger sur les 3 du milieu.
    Je compare donc leur apport offensif.
    Paqueta prouve pouvoir être créatif et travailleur défensivement quand même pour le moment (preuve du match d hier).
    Bonaventura aussi le fait très bien.
    Voilà clairement si tous nos joueurs actuels étaient dispo qui feriez vous jouer au milieu ? Si Gattuso impose le 4-3-3 je mets Bakayoko , Bonaventura et Paqueta.

  42. ilgenio10 dit :

    Le match d’hier est un tournant, sans doute le match le plus important de la saison. C’est le genre de match qui change une équipe et par conséquent des joueurs. Je m’abstiendrais aujourd’hui de faire un bilan prématuré en souhaitant sacrifier certains joueurs. La saison est encore longue…
    Kessie travaille pour deux joueurs, j’aimerais le voir libérer de certaines taches. Lors du premiers but de Piatek, Kessie fait un appel qui ouvre un boulevard a RR pour centrer librement. Je vous invite a le revoir. Le foot ce n’est pas jouer a la baballe !
    Faninzaghi Kanté et Pogba ne sont pas assez technique pour toi ?!

  43. rozenerie07 dit :

    C’est vrai que c’est ton droit le plus strict de ne pas aimer ou aimer un style ou un joueur. Ça j’ai absolument rien a dire dessus.

    Le fait que tu souhaite également plus de créateur dans une équipe c’est aussi personnel et je le conçoit sans problème.

    Mais comme t’as répondu @La fée pourquoi comparé Bakayoko à Kessie?

    Pour toi à terme il perdra sa place au profit de Bakayoko? Pourquoi pas? C’est fort problable.

    Mais je suis curieux de savoir pourquoi tout le monde ou en tout cas une grande partie des tifosi réduisent le travail de Kessie à « il court » et c’est tout?

    C’est soit on parle de chacun comment il voit sont match soit on compare des stats qui peuvent être un indicateur de performances.

    Et dans ce cas là tu verras que Kessie c’est bien au delà de « il court ».

    Tu as dit qu’il doit être juger et ou analyser en tant qu’offensif puisqu’il a aussi pour rôle de s’infiltrer et donc d’apporter le surnombre.

    Oui effectivement il apporte le surnombre pour que les autres puisse marqué lol.
    C’est comme ça que j’interprète son rôle en tout mdrr.

    En plus ce qui me gêne c’est que dans nôtre position je suis très content de l’avoir et de son apport.

    Je n’oublie pas qu’il y a peu de temps on avait pas du tout de milieu et que c’était un secteur plus qu’en péril.

    Donc avoir un joueur qui est capable de récupérer, se projeter et aider ses partenaire, combler les mauvais replis et marquer ses 4-5 buts par saison moi je suis plutôt satisfait.

    Maintenant mettre un joueur plus créatif et donc peut être moins travailleur défensivement je suis pas certains qu’en Italie se soit la meilleur chose.

    Maos je respect chaque opinion ça c’est clair.

  44. Faninzaghi dit :

    Désolé du double post mais pour l acharnement Kessie en France , je pense qu on en a marre de voir des milieux ultra physique sans technique. C est ce qu on voit en Ligue 1, le physique d abord et après la technique. Même l équipe nationale sans retirer le mérite et en étant super content, un milieux Pobga, Kante, Matuidi ça faisait pas rêver le foot et avec Giroud en 9.
    Même si la coupe du monde fut belle et la victoire géniale l équipe de France pratique un foot assez moche en général et on en a peut être assez de voir des milieux courir partout mais sans nous faire vibrer a cause de la pauvreté technique.
    Attention, j aime beaucoup Pogba, Kante et Matuidi mais les 3 en même temps c est rarement beau a voir quand on compare avec les belges, croates, espagnoles, brésiliens (même sud américains et mexicains plus globalement) voir pays bas actuellement.

  45. Faninzaghi dit :

    Je suis en partie d accord avec toi la fée. En faite ça m irait très bien Kessie si Hakan et Suso marquaient. Mais ce n est pas le cas aujourd’hui. Donc soit on se sépare de Kessie soit de Hakan et Suso .
    Car on ne peut avoir un seul vrai attaquant dans l équipe. Si on demande a Hakan et Suso de faire le jeu de passe , qu on ne demande pas a bakayoko et Kessie d être passeur et buteur , on va avoir des difficultés a marquer ( et c est le cas , nous avions bien commencé la saison mais nous ne faisions plus partie des meilleurs attaques du championnat avant que Piatek qui marque a chaque frappe n arrive)
    Le problème c’est que quand Piatek ne marquera pas qui va le faire si on a du physique au milieu et juste des passeurs aux ailes.
    Donc pour moi Kessie oui mais pas dans le style de notre équipe aujourd’hui.
    Après l objectif est la 4 ieme place donc on fait comme on peut cette saison mais j aimerais vraiment une équipe cohérente l année prochaine car je ne trouve pas qu elle le soit vraiment pour le moment.

  46. La fee clochette dit :

    C’est un souci d’équilibre Faninzaghi. A moins d’être à Barcelone (et encore ils sont parfois fragile défensivement), très peu d’équipes jouent avec un seul récupérateur… On est pas une équipe espagnole (et tant mieux à mon humble avis ^^)

    Bakayoko et Kessié ne sont pas les mêmes et ne remplissent pas le même rôle. Donc pourquoi les comparer ?

    Si tu veux de la créativité, c’est avec Suso, Hakan et Paqueta qu’il faut voir, tandis que Bakayoko et Kessié, à leur façon chacun, assurent une assise défensive.

    SMS, très bon joueur, pas de souci. Effectivement, il pourrait même remplacer Kessié si tu le souhaites (ce ne serait pas ignoble à voir). Sa valeur est le double de Kessié et l’argent ne pousse pas dans les champs. Au passage, SMS, c’est 3 buts et 1 passe décisive et Kessié c’est 3 buts aussi et 2 passes décisives donc au final, c’est meilleur actuellement (et en plus, comme vous, je constate qu’il vendange parfois donc il pourrait en mettre bien plus).

    Concernant ton ajout, je pense qu’il respecte et donne ce que Gattuso lui demande c’est-à-dire le surnombre. Si Piatek ou d’autres peuvent marquer c’est aussi parce qu’il faut que la défense adverse s’occupe des autres joueurs présents (comme un Kessié qui est très souvent aux avant-postes). Oui j’adorerais le voir marquer plus, mais si ce sont ses collègues qui s’en chargent ça me va très bien.

    PS : je l’avais dit il y a plusieurs jours mais c’est curieux de voir comment c’est un « acharnement » (le mot est fort je le concède) sur Kessié en France par rapport à ce qu’on peut lire en Italie.

  47. Faninzaghi dit :

    On peut voir les choses de différentes façons.
    Je pense, et ça ne reste que mon avis, qu avec Bakayoko , Kessie n est plus indispensable.
    Kessie cours beaucoup ok et alors ? Muntari courait beaucoup aussi.
    Je comprends l affection qu on peut avoir pour nos joueurs, c est notre équipe après tout mais je suis pour un milieu plus créatif. Kessie est titulaire ok mais notre milieu est satisfaisant ?
    Depuis le croissance de Bakayoko qu apporte de plus Kessie? Il court et alors? Si il ne sait pas faire une passe décisive ou cadrer un tir devient il indispensable et a quoi lui sert t il de se projeter vers l avant ? Si Savic vient vous faites sauter qui entre Kessie , Bakayoko et Paqueta? Perso le choix est vite fait.
    Pour le Match d hier désolé mais Kessie et un des plus mauvais avec Suso. Il fut meilleur en deuxième mi temps mais comme toute l equipe.
    Enfin, je ne parle pas de changer l équipe en court de saison.
    Je projette pour après, nous en avons tous assez de ne plus faire partie des grands d Europe et l année prochaine si il peut y avoir des investissements avec la CL et des ventes (types Suso, Biglia et Kessie) je suis pour. Et si Rino n attend pas de Kessie d apport offensif alors qu il ne cherche pas a se projeter en voulant faire le jeu, ça veut dire qu il ne respecte pas la consigne de juste récupérer et de donner le ballon a ce qui peuvent créer ( je me répète mais un seul créateur dans un milieu a 3 pour moi c est trop juste mais ça reste un avis personnel).

  48. rozenerie07 dit :

    Je trouve le discours sur Kessie un peu injuste parce qu’on prend en compte et plus en considération ses ratés que sa performance globale.

    Oui il a du déchet technique, il rate parfois voir beaucoup des choses simples mais il compense celà par une activité hors norme!

    L’année dernière on avait quasi le même débat mais on etait plus indulgent parce ça se voyait moins. Mais déjà il est au dessus de tout le monde quand à son apport tactique.

    Je tiens juste à rappeler que cetaitle seul à faire plus de 8km par match.

    Si on analyse son jeu c’est injuste de lui tenir rigueur de sales passes et de ne pas parler de ses récupérations de balles par exemples.

    D’ailleurs en générale combien de match il a foiré? Je ne parle pas de passe ou de contre mais bien de match.

    Si on devait le noter comme à PES lol il aurait une note global de 7 par match.

    Parler de lui comme un boulet c’est fort.

    Hier il n’était pas parmi les 5 meilleurs? Comme toujours d’ailleurs.

    Je pense que c’est un faut débat sur lui.
    Surtout que c’est nous supporter qui attendons de lui ces fameux dernieres passes et derniers etc…

    Peut être pas Rino qui connaît ses qualités en autres défensives.

  49. milanthony dit :

    Aujourd’hui on parle de remplacer des titulaires. Vaut mieux remplacer les remplaçants (indésirable !?) non ?
    Apres à eux de se faire une place de titulaire.

    Je rejoins la fée, il ne faut pas se voir trop beau non plus. On revient de loin et nous sommes encore loin de jouer le titre de champions…

    Nous sommes en reconstruction mais si nous reconstruisons à chaque fois nous n’avancerons pas.

  50. passion_rossnora 007 dit :

    Ciao a tuti. Et ben je suis vraiment bluffer par la prestation de l’équipe il y’a pas si longtemps on perdait ce match.Donarrumma,Romagnoli,Bakayoko,Paqueta et Piatek voila la colonne vertébrale qui porte cette équipe.Je trouve aussi que c’est un peut pré-maturer de parler des cas Suso,Kessie et Calhanoglu surtout Suso qui c »est vrais ne fait qu’une demi saison mais joue avec une pubalgie.Par contre je rêve de Nicola Pepe qui a beaucoup progresser et Tonali.

  51. Faninzaghi dit :

    La différence c est que Kessie n est pas avant centre comme Cavani ni milieu a la Gattuso (car il jouait 6 pour Pirlo, il fut d ailleurs remplacé pas des profils a la van bommel et De Jong) Kessie doit apporter plus offensivement sinon a quoi sert notre milieu a 3 si 2 sont des profils ultra défensif. En 4-4-2 ou 3-5-2 ok mais en 4-3-3 si personne ne donne de bons ballons au milieu hormis Paqueta ça va être difficile. Et c est bien Bakayoko qui joue a la Gattuso dans notre équipe. Et a notre grande époque avec Gattuso en joueur ils n’étaient pas 2 dans ce style .
    Si tu veux comparer Kessie est plus un Ambrosini et techniquement…

  52. La fee clochette dit :

    Cavani il mangeait 10 actions par match avec Paris alors qu’il avait fait ses preuves à Naples pendant des années avec des saisons à 30 buts, heureusement que Paris ne l’a pas vendu dès la première année hein. (Des exemples comme ça, je peux en trouver à la pelle)

    Si chacun peut avoir son avis sur l’ivoirien, si on commence à parler de le vendre c’est qu’on commence à se voir trop beau… Car si on est 4e, à 1 point de l’Inter, c’était avec Kessié sur le terrain.

    Si réellement on trouve mieux, pourquoi pas le mettre sur le banc en rotation mais bon, je dis bon courage aux prétendants.

    Gattuso n’a jamais marqué plus de 3 buts sur une saison, il n’était pas le plus juste techniquement, ni le plus rapide… Et pourtant il est champion du monde, double champion d’Europe avec Milan et 2 scudetti (pour résumé). Si quelqu’un peut comprendre l’apport de Kessié dans l’équilibre général de l’équipe, c’est bien lui.

    @admin, t’as tout dit…

    PS : on ne les avaient pas battu (et c’était déjà chez eux à l’époque) depuis mai 2015 et le score était identique.

  53. admin dit :

    Atalanta 4-1 Inter
    Atalanta 1-0 Lazio
    Atalanta 2-2 Juve
    Atalanta 3-3 Roma
    Atalanta 3-0 Juve

  54. Faninzaghi dit :

    Je suis d accord Kessie est jeune mais j’ ai presque l impression qu il est moins bon cette saison que l année dernière. Je lui trouvais au moins une qualité de centre qu il n a même plus aujourd’hui. Le vrai rôle ingrat c est bakayoko qui la aujourd’hui , Kessie a un rôle a la nocerino et même si ce dernier n a fait qu une bonne saison si on l’a compare a ce que nous fait Kessie c est bien en dessous. Il cours énormément et se donne beaucoup mais fait preuve de très gros déchet technique allant de louper une contre attaque a cause d’ une mauvaise passe a louper le cadre d une tête a bout portant sans être marqué comme hier. Je ne pense pas qu on puisse avoir juste un milieu technique Paqueta sur trois surtout avec le faible apport des externes. Bien sure ce n est que mon avis.
    Sinon je suis super content de voir notre équipe gagner de genre de match

  55. lyfeu dit :

    C’est un peu tôt je pense pour parler de chamboulement comme dit @Cinghiale15. Je ne compterai pas trop sur Bonaventura en raison de sa fragilité physique, Kessié est jeune et va progresser. Son rôle est assez ingrat, il doit juste savoir servir ses partenaires au lieu de tenter de tirer au but, sachant que ce n’est pas un sniper il faut le reconnaître. Là, je suis d’accord qu’il énerve au plus haut point. J’espère que c’est quelque chose qu’il bosse aux entrainements. Un peu d’altruisme de sa part et on est bien.

    Sinon Suso reste un énigme. Capable d’etre un fuoriclasse comme en début de saison et plus tard complètement éteint… C’est à ne rien y comprendre.

    En tout cas félicitation à toute l’équipe et à Gattuso qui viennent de remettre l’Atalanta à sa place et envoyer un signal fort aux concurrents et à l’Internera qui n’est pas au mieux actuellement.

  56. Faninzaghi dit :

    Il milanista 1899, au vu du niveau de bakayoko et du nombre de ballon que récupère Paqueta (jusque dans notre propre surface) je pense qu un joueur uniquement physique comme Kessie est de trop personnellement. Si on récupère un autre milieu technique, on aura plus de possession et moins besoin de faire d effort pour récupérer les pertes de balle. Je pense que Suso aussi n est plus vraiment adapté tout en reconnaissant sa progression chez nous et ce qu il nous a apporté. L année prochaine Bonaventura sera de retour. Je vois bien un départ de Kessie, Biglia et Suso. Une recrue au milieu (sans compter Bakayoko et 2 ailiers pour l année prochaine, retour de Bonaventura, Caldara, concurrence entre Calabria et Conti).

  57. Cinghiale15 dit :

    Entre Calhanoglu, Suso et Kessié, c’est clairement le Turc le maillon faible. J’espère que son but sera le déclic mais ça n’enlève pas le fait qu’en 1 an et demi chez nous, il ne fait que 6 bons mois. Concernant Suso, on sait tous qu’il devient moins performant les 2èmes moitiés de saison, c’est comme ça. Ça n’en reste pas moins un joueur fondamental, ses statistiques parlent d’elles-mêmes. Par contre, désolé mais Suso EST un ailier. Il a juste un profil différent (c’est l’archétype de l’ailier espagnol). L’idée est d’avoir différents profils pour le même poste, afin de pouvoir varier selon l’adversaire ou la physionomie du match.

    Enfin sur Kessié, il n’a que 21 ans, on ne peut pas commencer à discuter l’avenir d’un joueur si jeune. Il doit énormément progresser balle au pied, c’est évident, mais il a le temps de le faire et je crois en lui. Au pire il ira sur le banc mais il faudrait trouver un joueur équivalent. Parce que son apport dans le jeu sans ballon est trop sous-estimé, et ce n’est pas un Barella qui en est capable.

    N’oublions pas qu’on est pour le moment sans moyens financiers et qu’il n’y aura probablement pas de grandes dépenses en été, donc c’est inutile de commencer à imaginer un chamboulement de l’effectif (qui n’est pas souhaitable d’ailleurs).

    L’équipe est vraiment bien là. Après quelques semaines compliquées, on a trouvé l’équilibre. La défense est ultra solide et l’attaque efficace. Les apports de Piatek, Paqueta et la renaissance de Bakayoko ont changé la donne. Et surtout, la mentalité est excellente. Ce qu’on a fait hier, face à l’Atalanta chez elle en étant mené, c’est vraiment une énorme performance. Peu d’équipes en sont capables. Le chemin est encore long parce que la Roma et la Lazio continuent de nous coller mais on a envoyé un signal fort hier !

  58. Il Milanista1899 dit :

    On fait 15 minutes super super intéressantes, Kessié à mangé une occasion franche et derrière on a souffert jusqu’au but jusqu’à ce que Piatek décide de remettre les pendules à l’heure. Bagayoko a été fébrile comme le reste de l’équipe mais il a sorti une deuxième mi-temps d’un niveau incroyable. Paquetà s’est mis a dégoûté ses adversaires, Kessié a été précieux à la récupération mais que faire de lui l’année prochaine ??? Je sais pas. Je sais plus. Pour moi Kessié, Çalhanoglu et Suso on devra se poser des questions, mais surtout les bonnes … À la limite le turc je garderai pour sa vision de jeu, sa frappe de balle. Seul hic : son mental on le sait tous. Suso n’est pas un ailier et dans ce genre de matchs intenses il disparaît complètement physiquement. Il était à la rue hier soir. Et pour finir Kessié, sujet épineux. Soit on se dit qu’il est uniquement là pour la récupération et on accepte son déchet technique, soit on se tourne vers un profil à la Barella. A vos avis …

  59. rozenerie07 dit :

    Ah ben t’as raté clairement une belle prestation de l’équipe en terme d’équipe d’ailleurs.

    Avant le match je pensais que ça allé être très très difficile et pourtant on était à la fin du match nettement ai dessus.

    On a vraiment fait preuve de caractère et je suis littéralement bluffé de la sérénité dégagé depuis 2019.

    Avant la trêve on était à la limite des pleures et là on voit une équipe capable de battre Napoli , Bergame avec une détermination clair et net.

    J’ai l’impression que tous se sont mobilisé pour Rino et avec les deux nouvelles arrivés ça paye cash pour lui.

    @La fee ne t’inquiète pas pour Cutrone Rino a clairement dit qu’il le prenait en considération et qu’il ne le lacherait pas comme ça.

    Après faut qu’il accepte la conscience pour son bien et pour le bien de l’équipe.

    Quand il rentre pour l’instant il se donne à fond et montre qu’il est plus que concerné donc tant mieu.

    Après il est encore jeune et doit progresser. Avant l’arrivé de Piatek on était tous d’accord pour dire qu’il n’avait pas encore le niveau d’un titulaire et qu’il devait encore progresser.

    Ce qui est bien c’est qu’il progresse. Il y a deja une différence entre ses premiers mois et maintenaient.

    Notamment son jeu dos au but ou il gagne desormais plus de ballon.

    De toute façon on a besoin de concurrence saine et quoi de mieu que d’avoir que des bons joueurs lol

  60. La fee clochette dit :

    Bonjour à tous,

    Apparement une belle victoire à laquelle je n’ai pu assister et comme par hasard, le turc y va de son but. Une bonne chose en tout cas.

    J’espère par contre qu’on ne va pas perdre Cutrone à cause de la folie Piatek :( Il me plait quand même ce petit et nous a été d’une grande aide. En tout cas il rentre à chaque fois et pour jouer quand même une bonne partie du match donc j’espère que ça lui va pour l’instant, Gattuso a l’air de faire attention à cela.

  61. matters dit :

    Et le jeu au pieds aussi pour Donna qui était catastrophique.

    Il essaye d’être plus juste et n’hésite pas à dégager s’il ne le sent pas.

  62. ilgenio10 dit :

    Que c’est bon de se réveiller un dimanche matin après une aussi belle victoire :twisted:
    @rozenerie07 @Gutus Vous avez raison. L’arrivée de Paqueta a été déterminante pour le retour a un bon niveau de Hakan. Apres la blessure de Bonaventura, a gauche on avait plus une mezz’ala de référence.
    J’ai noté une belle progression de Donnarumma sur les sorties aériennes. Ça bosse …

  63. milanthony dit :

    Je suis bluffé par l’équipe.

    La charnière m’a vraiment impressionné j’ai un exemple en tête ou dans la surface un joueur adverse arme une frappe mussachio se place directement côté gauche pour contrer et Romagnoli côté droit pour contrer. Il ne peut alors tirer qu’entre les 2 et c’est ce qu’il fait resuktzt: Donnarumma c’était positionné à cet endroit précis. Cette phase difficile paraît simple mais elle est en réalité d’une complexité énorme dans le positionnement et dans le timing.

    Notre milieu a été très bon aussi. Paqueta Kessie Bakayoko toutes les qualités requises sont la et ça se voit.

    Pour les rumeurs qui disaient que le banc en avait marre du traitement de Calhanoglu, c’est avec ce même banc qu’il célèbre son but. J’adore ce joueur et j’espère qu’il lancera sa saison là dessus.

    Je pense que 1ere mi temps nous avons épuisé l’adversaire. L’atalanta a joué au dessus de ces moyens physiquement et lors de notre accélération en 2eme période ils ont craqué.
    Roma et Atalanta nous sommes devant en goalaverage particulier ça peut être décisif aussi.

  64. bonmike dit :

    Belle victoire,Piatek vraiment un tueur!!!Gattuso fait un boulot énorme!!
    Les 3 prochains match c’est Empoli,Sasuolo et chievo il faudrait prendre les 3 points et faire un 9/9 pour mettre la pression sur les autres!!Apres le derby,FORZA MILAN!!!

  65. matters dit :

    Superbe match de toute l’équipe, rien à dire !

    On a un peu peiné au début avec un petit Rodriguez et quand on a pris le but on a un peu accusé le coup et on était un peu perdu sur le terrain.

    Cependant l’équipe s’est reprise et ça a été ponctué justement par un bel assiste de Rodriguez et que dire de cette finition de folie de notre tueur devant ! Une merveille, on sent le gars qui a l’instinct du buteur. Lui il est pas venu pour faire des crêpes :mrgreen:

    Ensuite une 2eme mi-temps excellente, la paire central en défense est tout simplement énorme et ça apporte bcp de confiance à notre équipe, on a un gamin qui vient d’arriver et qui s’adapte rapidement à la Série A et qui en + d’être impressionnant offensivement fait le boulot défensivement. Belle trouvaille ce Paqueta, il faut continuer à le faire bosser et il pourra grandir et devenir une pépite.

    Content pour Hakan non seulement on voit que ce but l’a soulagé totalement mais il commence à retrouver ses sensations et surtout quand on en a besoin donc timing parfait, il faut féliciter Gattuso pour ça qui n’a pas lâché et ça commence à payer.

    Bref je crois que je pourrais repasser l’équipe complète en revue mais c’est vraiment un collectif qui joue et pas seulement sur le terrain mais aussi sur le banc que ça soit les remplaçants qui s’appliquent tout de suite mais le staff aussi.

    Si on continue de la sorte on peut viser le top 3 et en recrutant intelligement cet été on pourrait vite montrer qu’il faudra compter sur nous rapidement.

    C’est agréable de sentir ce nouveau souffle à Milan, ça fait longtemps que ça n’était plus arriver et espérons que ça continue aussi longtemps

    Bravo et aujourd’hui Forza Samp ^^

  66. Gustus dit :

    Calhanoglu – Paqueta c’est très intéressant, si vous regarder bien il échangent énormément leurs positions. Ce qui déstabilise l’adversaire en plus des très bons déplacements de Paqueta.

    Le premier reçoit de meilleurs ballon en étant plus libre pour a passé. Le second casse les lignes avec des petits gestes.

    Il fait ce que Jack faisait mais un niveau au dessus. Ce qui est impressionnant vu son age et le fait qu’il vienne du Brésil.

    Aujourd’hui notre seule problématique réside sur les ailes, et sur le banc ou nous sommes trop léger.

    Faut que Suso se réveille aussi, car n’oublions pas que lui aussi n’est pas en forme.

    Piatek, c’est énorme. Faut qu’il continu comme ça.

    Je rêve de cette 3eme place juste devant l’inter.

    Attendons les résultats de ne concurrents. Même si maintenant faut gagner tout les matchs.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com