« | Accueil | »

Milan assure l’essentiel face à la Sampdoria

29 septembre 2013

Sans briller et avec quelques difficultés en fin de match, l’AC Milan a battu la Sampdoria à San Siro. Une victoire par le plus petit écart, 1-0 avec un but de… Birsa! Un Milan qui retrouve la victoire après deux matches nuls (Bologne et Torino) et une défaite (Napoli) face à une équipe de la Sampdoria en difficulté depuis le début de saison. Rien de bien transcendant, les Rossoneri ont assuré l’essentiel en attendant le retour des cadres et, espérons, une amélioration du jeu et des prestations. On ne retiendra que les trois points importants pour alimenter le classement.

Milan devait absolument gagner : mission accomplie. L’équipe d’Allegri avait besoin d’une victoire pour se sortir d’un moment difficile et préparer plus sereinement le déplacement à Amsterdam face à l’Ajax. Sans la Curva Sud et dans un stade triste, les Rossoneri se sont imposés non sans difficulté. Tout d’abord pour inscrire un but. Ensuite pour contenir la réaction de la Sampdoria, qui n’a certes jamais été dangereuse mais l’équipe d’Allegri a trop reculé et a n’a jamais été à l’abri. Victoire laborieuse donc mais au moins Milan n’a pas encaissé de but et c’est une première cette saison en championnat.

Le plus important était de gagner pour arriver à 8 points au classement. C’est peu mais cette seconde victoire en championnat permet à l’équipe de retrouver un peu de moral et de confiance avant les deux derniers gros matches avant la trêve internationale. Mardi, les Rossoneri sont attendus à Amsterdam pour affronter l’Ajax. Ensuite, Milan ira jouer sur la pelouse de la Juventus dimanche soir. Une dernière ligne droite avec le probable retour de Montolivo et El Shaarawy (ainsi que Balotelli en Champions League). Ce n’est qu’après la pause qu’Allegri pourra compter sur Kakà et De Sciglio, soit pratiquement l’effectif complet (du moins les titulaires). En espérant que les Rossoneri seront épargnés par les blessures tout le reste de la saison. Maintenant, place à l’Ajax.

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 5 447

Catégories : Matchs, Tous les articles | 74 Commentaires »

 

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

74 Réponses pour “Milan assure l’essentiel face à la Sampdoria”

  1. admin dit :

    Parce que Robinho (en tout cas un Robinho pas à 100%) en 10 + 2 attaquants, c’est déséquilibré. L’équipe ne peut pas défendre à 7. L’année du Scudetto il jouait encore bien en 10 mais les années passent et il devient moins travailleur.

    De toute façon, ça revient au même, il n’y a pas vraiment de 4-3-1-2 mais plutôt un 4-3-2-1 avec Robinho et Birsa en soutien de l’attaquant (Matri contre la Sampdoria), Balotelli ce soir. La pointe doit soit jouer la profondeur (Matri) soit revenir pour attirer les défenseurs et créer l’espace pour l’infiltration des deux offensifs et des mezz’ali. On joue déjà avec avec une pointe et deux électrons libres.

    Clochette va bien mais ne peut pas être plus présent pour le moment.

  2. AbakarhassBen22 dit :

    Qui peut me dire où est-elle passer la fée ? Sa fait un bon temps que j’ai pas vu ses commentaires

  3. Captainmajid dit :

    Perso je prefererais un Robinho en 10 et Matri Balo devant.
    Pourquoi on ne pense jamais a mettre Robinho en 10, c’est surement le mec qui a la meilleure qualité de passe dans l’equipe avec Balo et Montolivo. il sait eliminer, techniquement c’est aussi un des meilleurs. Apres c’est sur c’est pas un travailleur, mais franchement il reste quand meme 7 joueurs derriere lui, si on arrive pas defendre un tant soit peu avec 7 joueurs je comprends pas.
    Au pire on met Matri en pointe et Balo Robinho en soutien juste derriere ou il se partagent le peu de repli defensif qu’on leur demande.
    Tactiquement c’est pas forcement difficile a mettre en place, une pointe et deux electrons libre derriere l’attaquant.

  4. sims dit :

    Une victoire ce soir et on ferait un grand pas vers les huitièmes de final.
    Match difficile mais l’adversaire n’est pas plus fort que le PSV. Cette équipe souffle le chaud et le froid mais nous sommes supérieurs face à cette formation.

    Certains de nos joueurs proviennent de l’Ajax et donc connaissent bien le club. Ils ont perdu quelques éléments important comme le PSV durant l’été et ils ne tournent pas à plein régime.

    Notons le retour de SuperMario ainsi que de Montolivo. Ça ne peut faire que du bien et revenir à Milan avec les 3 points dans les poches.

  5. _V1nce_ dit :

    ES indisponible entre 3 et 4 semaines d’après Allegri…

  6. AbakarhassBen22 dit :

    J’espere que Mario va nous livré une belle prestation ce soir vu son mécontentement.
    À la place de Montolivo je met Poli pour plus d’assurance.

  7. bonmike dit :

    Je pense qu’il mettra Emnuelson qui sera surexité de joué dans son ancien stade :)

  8. AbakarhassBen22 dit :

    Ah oui @Ferrarifan ce vrai, je me suis tromper sur le cas (Niang).
    Concernant le mercato Galliani dit qu’il parle plus de mercato avant le 3 janvier.

  9. Ferrarifan dit :

    @Abakarhassben22 Bienvenu à toi ! Malheureusement Niang n’est pas dans la liste ligue des champions, il ne pourra donc pas jouer ce soir.

    @Fab001 oui c’est logique pour Matri-Balotelli et de toute façon nous n’avons pas d’autres attaquants disponibles.

  10. fab001 dit :

    Ferrarifan En fait c’est logique vu que Balotelli ne peut pas jouer contre la Juve. Allegri doit jongler (turnover), les deux matchs sont importants vu la situation.

  11. Ferrarifan dit :

    Ce matin la Gazetta annonce une compo : Abbiati – Abate, Mexes, Zapata, Constant – Montolivo, Dejong, Muntari – Birsa, Robinho, Balotelli.

    Matri sur le banc car il prendra sûrement la place de Balotelli contre la Juventus. Les solutions sur le banc seront Poli, Emanuelson, Nocerino. Cristante est également dans le groupe.

  12. AbakarhassBen22 dit :

    Salut tout le monde! Moi suis novice ici, je vous lu depuis plus de 3ans mais jamais j’ai pu poster un commentaire, j’ai la meme passion que vous.
    Concernant le mach d’aujourd’hui j’aime bien voir un 433 avec Niang, Mario, Robinho

  13. fab001 dit :

    Matri sait ce qu’il a à faire si il veut passer du statut inutile au statut « great invest » – amazing player (le peu d’occasions devront rentrer). Deux occasions – deux matchs capitaux (Ajax-Juve).

  14. fab001 dit :

    Pas de chance, pas de Balotelli ni d’Elshaarawy contre la Juve (et il nous faut une victoire!!!!)….Pourvu qu’il neige, qu’on puisse reporter ce match plus tard.. :( De plus Rome rencontre l’Inter, puis reçoit Naples (après la pause). Une victoire contre la juve serait un coup en or vu le classement du Milan (c’est maintenant qu’il nous faut un miracle)

  15. DIABATE dit :

    Vraiment desolé pour le pharaon,mais je pense qu’on purge dejà nos blessés pour le reste de la saison.Malgré tout je ne vois pas comment, l’Ajax peut nous battre si on ne dejoue pas, car je doute fort de leur capacité à nous destabiliser, surtout avec Balotelli qui doit se faire pardonner.Il faut juste prier pour qu’ABIATTI nous epargne de ses bourdes.

  16. Ferrarifan dit :

    Encore un bon résultat pour Milan, Fiorentina 2 – 2 Parma avec un but de Gobi à la dernière minute !

  17. Ferrarifan dit :

    Petagna et Cristante ont été élu meilleur attaquant et meilleur milieu classe 95 d’Italie lors des prix Sky Sport. Pas mal non ? Comme quoi le projet jeune du Milan n’est pas totalement bidon. Petagna doit simplement prendre de l’experience cette année et Cristante grapiller quelques minutes pour entrer de plus en plus dans l’équipe du Milan.

  18. colorao dit :

    Encore 2-3 semaines sans ElSha ça fais pas plaisir certes mais 2-3 mois là ça fait mal ! Pour lui moralement et pour Milan. Que dire au sujet du Pazzo ? Car malgré tout il a mis 15 buts… Ce serais bien que Matri trouve un peu de réussite devant le but de l’adversaire. Niveau mercato je dit plus rien avant Décembre et Janvier car je me suis fais tellement d’illusions cette été (Honda, Ljialic, Pastore, Eriksen etc…) et à la fin aucun ! Alors je dit Forzza Milan avec l’équippe actuelle et vediamo… PS. Gaga veux Iker à paramètre zéro ?

  19. bonmike dit :

    Quel malchance pour El Shaarawy…

  20. sims dit :

    La poisse. On en finira jamais. Mais la preuve que moralement il a du mal, notre pharaon vient de tweeter ‘Non ci credo’
    Il a l’air d’être au bout du rouleau. :-/

  21. _V1nce_ dit :

    La fracture du métatarse est courante chez les joueurs de foot et c’est simplement la faute à pas de chance. C’est comme des problèmes de ménisque ça peut venir à tout moment.

    On retrouvera tout de même Balotelli contre l’Ajax vu que la suspension est uniquement valable en championnat. Le groupe sera le suivant:

    Gardiens : Abbiati, Amelia, Coppola.
    Défenseurs : Abate, Constant, Mexes, Zaccardo, Zapata.
    Milieux : Birsa, Cristante, de Jong, Emanuelson, Montolivo, Muntari, Nocerino, Poli.
    Attaquants : Balotelli, Matri, Robinho.

    On vera certainement la doublette Balo – Matri avec Birsa en 10. Robinho rentrera en joker si besoin car il a besoin de souffler un peu, pour être à 100% contre la Jumerdus.

  22. Akram dit :

    Oui je viens de lire 15 jours aussi sur Calciomio, ça « rassure » mais bon il manquera le match face a la juve et ça ça craint! A moins que Matri ne se réveille contre son ex?

  23. Ferrarifan dit :

    Oui 15 j mais il semblerait quand même que la blessure soit du à un simple footing donc on dirait que le club l’a fait reprendre trop tôt ? On ne sait pas vraiment.

    Fracture de tte façon c’est la faute à pas de chance et évidemment ça tombe sur Milan…

  24. admin dit :

    Ah non ça va, c’est une micro fracture. On parle de +- 15 jours. Il devrait revenir après la pause. Ouf.

  25. marko dit :

    MilanLab est entrain de détruire nos joueurs, la blessure est survenue lors d’un simple footing, la Fracture du métatarse peut survenir quand un entraînement trop intensif est entrepris trop rapidement.

    N.B: On parle de 15 jours d’absence, c’est a dire après la trêve international.

  26. Captainmajid dit :

    Je confirme c’est bien 2 a 3 mois pour une fracture de ce genre. Le pied c’est l’outil du footballeur, donc obligé d’attendre la guerison complete.
    Donc faut plancher pour 12 semaines environ, si moins c’est que la fracture est toute petite, ou que les medecins prennent un risque.

  27. Captainmajid dit :

    Je postais 10 minutes avant l’info sur le Facebook de Milan fans, je pariais sur la « called up list » du Milan Lab, j’avais misé sur Dejong et Montolivo, Ba non pour l’instant c’est ElSha.

  28. Il Milanista1899 dit :

    Admin tu crois autant pour une facture du métatarse ?!? On est noirs sérieux !!!

  29. _V1nce_ dit :

    Pfff qu’elle poisse. On devrait bientôt connaitre le temps de son indisponibilité.

  30. Ferrarifan dit :

    J’ai pas de mots… Quelle malchance pour ce pauvre Stéphan../ 8) On parle d’une micro-fracture au pied gauche esperons que ce ne soit pas plus grave mais c’est vraiment dingue, ca n’arrete jamais !! On récupère un joueur et paf une autre blessure. Il faudra qu’il reste fort en esperant qu’ils reviennent le plus tôt possible. C’est vraiment dégoûtant ca va tj dans un seul sens.

  31. marok'1 dit :

    Putain de malédiction !

    La dernière fois, il s’était blessé la veille du match face au Celtic ; et là, la veille du déplacement à Amsterdam. Et, dans les deux cas, il revenait déjà de blessure.

    On ne le reverra peut-être pas avant 2014.

  32. saj dit :

    c’est completement dingue cette poisse qui suit le Milan AC… à croire qu’il y a un complot ou je ne sais quoi !

    Casillas et son entourage auraient dit oui pour rejoindre le Milan, mais apparemment c’est Milan qui décline car nous avons deja Abbiati et le jeune Gabriel.. traduction : on a pas d’argent :lol:

  33. _V1nce_ dit :

    C’est une blague Admin? je n’ai pas tes sources mais je ne vois aucune info à ce sujet.

    fab, si on avait pas signé Zapata, on aurait pris un joueur lowcost aux cotés de Mexes et ça n’aurait pas été mieux. Après je suis d’accord pour affirmer qu’il est pas terrible.

    Le problème c’est qu’on a pour ainsi dire aucune alternative en DC. Si l’un ou l’autre réitère des mauvaises performances comme c’est le cas pour Zapata, il restera malgrè tout titulaire. Il n’y a aucune concurrence et ça favorise le laxisme. Mais bon c’est pas nouveau…

  34. admin dit :

    Oh bordel de merde : El Shaarawy de nouveau blessé. Fracture du métatarse.

    Je crains une absence de 2-3 mois. :cry:

    Dégouté.

  35. Ferrarifan dit :

    Zapata n’a même pas coûté 5m d’euros alors quel autre défenseur aurait on pu se payer de meilleur ? Je n’en vois pas.

    Effectivement j’aimerais qu’on utilise notre budget (si on en a) pour chercher Astori en Janvier et dégraisser la défense avec en priorité Zaccardo et Bonera (ça c’est mon souhait, je sais que Milan ne le vendra pas). Je ne vois pas ce qu’on peut faire de mieux en défense.

    Avec Honda gratuit (qui remplacerait Nocerino?) on serait bien armé pour la 2nd partie de saison.

    On est en pas là pour l’instant car d’ici là il a des matchs à gagner avec l’équipe qu’on a disposition. Normalement on a passé le plus dur car il reste Pazzini, Kaka, DS, Silvestre et Bonera OUT et les plus importants reviendront d’ici 2-3 matchs.

  36. admin dit :

    Au niveau des gardiens, il faudra surtout tenir à l’oeil celui de Cagliari, Agazzi. Il est assez fiable, a déjà été timidement accosté à Milan et en fin de contrat en 2014…

    Sinon pour en revenir à Ajax – Milan, voici la liste des convoqués avec les retours confirmés de Montolivo et El Shaarawy :

    Gardiens : Abbiati, Amelia, Coppola
    Défenseurs : Abate, Constant, Mexes, Zaccardo, Zapata
    Milieux : Birsa, Cristante, De Jong, Emanuelson, Montolivo, Muntari, Nocerino, Poli
    Attaquants : Balotelli, El Shaarawy, Matri, Robinho

  37. Il Milanista1899 dit :

    Pour être bien il nous faudrait : un gardien, un défenseur central et un milieu technique (Honda ou autre). Marchetti, Astori et Honda par exemple. Ce serait pas mal du tout.

  38. saj dit :

    je vois que vous parlee défenseur, êtes vous au courant de l’affaire Adil Rami ? Il s’est mis tout le club de Valence pour ses propos critiquant l’entraineur et le vestiaire, nul doute qu’il est sur un siège ejectable… Milan devrait suivre cette affaire de près :mrgreen:

  39. Céd1899 dit :

    Complétement d’accord avec fab001, l’argument de la concentration ne peut pas tenir alors que les erreurs individuelles de Zapata se reproduisent régulièrement.
    Moi aussi j’étais contre son rachat, ou à la limite en tant que doublure. Mais la levée de l’option d’achat de Zapata a sans aucun doute bloqué l’arrivé d’un autre (bon??) DC.
    Concernant Mexès, ca reste une solution à court terme vu son âge. Certes il montre un niveau satisfaisant depuis la seconde partie de la saison dernière mais il reste irrégulier même si c’est de moins en moins flagrant. Ensuite il n’est pas non plus aidé par son binôme en défense centrale. Bref un bon DC, qui serait meilleur au coté d’un autre que Zapata.
    Je trouve aussi qu’au niveau des latéraux on est limité, on l’a vu avec la blessure des deux titulaires. Constant reste pour moi trop limite et je parle même pas de Zaccardo.
    En définitive, selon moi le secteur de la défense est globalement celui qui laisse le plus à désirer aujourd’hui…

  40. fab001 dit :

    Ferrirafan concernant le salaire de Chiellini information gazzetta dello sport: ils ont publié les salaires des joueurs des différentes équipes de la série A (les équipes les plus importantes). Le salaire de Chiellini est annoncé à 2.5 M (maintenant exactitude de l’info je n’en sais rien). Clair que le salaire de Mexes sera revu en baisse à la fin de son contrat (4 M c’est un peu exagéré, surtout qu’il ne doit pas rapporter grand chose en terme de merchandising)

  41. fab001 dit :

    Vince Il suffisait de terminer la saison, et de ne pas lever l’option…l’argent injecté pour Zapata aurait pu servir à acheter un défenseur au mercato estival, un mois et demi phase de préparation pour les automatismes. Concernant les automatismes Zapata – Mexes, c’est pas encore ça vu les erreurs de couverture de zone lors de phases arrêtées ou balle haute par exemple (positionnement). Les lacunes défensives étaient déjà connues (ce n’était pas un secret). Je pense que le management a fait une erreur en levant cette option (Allegri a du donner son aval – évaluation du joueur, et il doit s’en mordre les doigts), ils s’en rendent compte mais ils ne vont pas l’avouer. On remet les erreurs de positionnement sur le compte de la concentration (ça reste des erreurs individuels inadmissibles lorsqu’elles se reproduisent régulièrement, et on en revient à la qualité du joueur – un bon défenseur sait se positionner). Milan retombe dans les mêmes erreurs d’acquisition de joueurs n’ayant pas le niveau requis, ce qui au final l’empêche d’investir sur des joueurs de meilleur qualité (vaut mieux une équipe de 22 joueurs de qualité sup., que de 30 joueurs qualité moindre). C’est un cercle vicieux en fait: il faut vendre pour acheter (mais vu la qualité tu n’arrives pas à vendre). Gestion de l’effectif ???

  42. Céd1899 dit :

    Moi je pense que Zapata est tout simplement mauvais, ou en tout cas bon pour un club de milieu de tableau.
    Ses lacunes en terme de concentration ou de placement tactique reflètent peut-être tout simplement son niveau intrinsèquement médiocre.
    Au moment de son rachat, j’étais très sceptique et ca se confirme, malgré l’argument, selon moi trompeur, des stats de la seconde partie de saison.
    Dans un  »Grand » Milan il serait le 4eme choix, et j’exagère à peine…

  43. admin dit :

    Moi je dirais plutôt que son plus gros problème c’est son manque de concentration et d’attention. Quand il est concentré et attentif, c’est un bon défenseur. Mais comme il a tendance a avoir des pertes de concentration (et c’est même rare quand il est concentré), il commet des erreurs qui se paient cash.

    Mexès a le même problème. Au niveau de ses qualités, il est indiscutable, c’est un excellent défenseur… qui perd parfois la concentration. Idem pour Abate mais il l’a perd moins souvent et récupère parfois ses erreurs grâce à sa vitesse.

    Et comme la concentration est un des aspects les plus importants pour les défenseurs, eh bien on encaisse beaucoup sur erreurs individuelles. Quand ils sont tous concentrés, la défense est solide, comme lors de la seconde moitié de saison.

  44. Milanoo dit :

    Quand une équipe subit peu et a une force offensive comme la Roma et le Barça, il est souvent difficile de savoir sa qualité défensive. Contrairement au Milan qui subit énormément en défense et qui se fait surprendre très souvent en contre.

  45. fab001 dit :

    Diabate Le positionnement c’est un des points les plus importants en défense (les erreurs se paient cash)…. Mais ce n’est pas le seul point concernant Zapata, il y a la maladresse, et les relances approximatives.

  46. Ferrarifan dit :

    Je relayais une info pour Casillas. Evidemment qu’on aura pas 20-25millions à mettre sur lui.

    Pour moi il faudrait au moins prendre Honda et signer Astori pour la défense en dégraissant avec Nocerino, Coppola et Zaccardo au moins.

    La Gazetta annonce un trio Matri – Balotelli – Birsa contre l’Ajax demain. J’espère qu’El Shaarawy rentrera en cour de match pour lui redonner du temps de jeu. Robinho sera peut-être ménagé pour la Juventus.

    Au milieu on annonce Muntari – DeJong et Montolivo titulaire et la défense classique avec un doute entre Constant et Urby latéral gauche. Moi je préfère laisser Constant titulaire en attendant le retour de DS et utiliser Urby mezza’la gauche remplacant de Muntari à la limite car trimbaler sans cesse ce joueur n’est pas bon.

  47. Il Milanista1899 dit :

    J’ai vu le match de la Roma hier soir et on peut constater que c’est une équipe qui prend énormément de plaisir à évoluer ensemble, et de plus ils sont en pleine confiance, ce qui aide bien. Moi perso ça me plait de voir une série A disputée, ce qui me dérange c’est l’arbitrage pro Rubentus de ces derniers temps. Je trouve ça gênant au plus haut point. J’ai remarqué que Milan est plus actif sur les mercato d’hiver alors … Tout dépendra aussi du classement et des joueurs blessés mais il est évident qu’il nous manque un défenseur central et un milieu de terrain créateur pour suppléer Montolivo. Honda qui sait ?!?

  48. DIABATE dit :

    Contrairement aux autres, moi je trouve Zapata solide, il a souvent des erreurs de placement (naturelle), mais je pense que Abiatti ou Mexès doivent lui parler de temps en temps pour le replacer. Pour le milieu gauche,il est difficile de trouver pire que Muntari et Nocerino. Tous nos milieux passent devant ces deux là, surtout qu’on aura Montolivo qui peut prendre ce côté et laisser le droit à Poli.

  49. bonmike dit :

    Casillas a Milan?déja il faudrait délié les cordons de la bourses et pas qu’un peu,déja on ne sait pas mettre 3.5 millions pour Honda donc je vois mal le real laissé partir Casillas gratuitement…

  50. Ferrarifan dit :

    Ca m’étonnerait que Chiellini ne touche que 2.5m par an. Je le vois minimum à 3.5m. Mexes devra baisser son salaire si il veut rester à Milan à la fin de son contrat ça c’est une certitude.

  51. _V1nce_ dit :

    Ben fab, si tu ne prends pas Zapata qui mets tu à la place? L’avantage de le prendre est qu’il n’avait pas besoin de temps d’adaptation contrairement à un autre défenseur qu’on aurait pu transférer. Il avait déjà ses automatismes avec Mexes.

  52. fab001 dit :

    Pour revenir un peu sur l’axe défensif du Milan (à titre de comparaison): Mexes + Zapata ça donne une masse salariale de 5.5 M (4+1.5), celle de la ligne défensive (au complète) de la Juve: Chiellini + Barzagli + Bonucci (2.5 + 2 + 1.8) = 6.3 M, cherchez l’erreur. Concernant Zapata: l’option d’achat a été levée en mars 2013 (donc il y a 6 mois) contrat courant jusqu’en juin 2016. Pourquoi Milan a-t-il levé cette option alors que la maladresse de ce joueur était connue (autre joueur qui risque de « s’entasser » pour un moment en cas d’investissement dans l’axe centrale).

  53. fab001 dit :

    La Rome a une équipe bien équilibrée – sur ses trois lignes (en 4-3-3). En fait depuis le début de championnat Rome n’a encaissé qu’un seul but (ça laisse rêveur!!!), et marque (17 goals inscris en 6 rencontres, dont une moyenne de quasi 3 goals par rencontre, ça laisse aussi rêveur. Ljajic ne fait même pas partie du 11 de départ, Garcia faisant plus confiance pour l’instant à son ancien joueur de Lille Gervinho). Intéressant semaine prochaine: Inter – Rome. Et ce sont les équipes les plus régulières (et donc entre autre les mieux équilibrées) qui rafleront les places qualificatives de la CL. Pour en revenir au Milan, malgré le retour des titulaires, les lacunes constatées la saison passée persisteront et me rendent perplexe – que ce soit au goal (statique sur ligne), que ce soit l’axe centrale défensif (erreur de positionnement), ou la qualité de l’entrejeu (irrégularité d’un Montolivo – manque d’un vrai leader – qualité technique balle au pied – vitesse de relance). Lorsqu’on voit aussi que la victoire contre la Sampdoria (équipe très très faible) s’est faite dans la douleur en fin de partie (et qui plus est à San siro). Semaine prochaine Juve – Milan, victoire nécessaire sinon on va se retrouver bien loin.

  54. Ferrarifan dit :

    J’ai lu que les représentants de Casillas étaient à Milan pour écouter l’offre que le Milan AC avait à faire pour leurs joueurs pour le mercato de Janvier. Ca vaut ce que ca vaut mais récupérer ce gardien serait monstrueux. 1)Casillas 2)Abbiati 3)Gabriel. Amelia et Coppola out. Sinon Milan observe toujours Astori qui a été très bon contre l’Inter aujourd’hui. On attend tj Honda mais attention on garde un oeil sur la situation de Pastore qui ne joue plus du tt à Paris mais transfert difficile. Tt cela n’est pas le plus important car l’instant présent à la remontée en championnat et surtt à la Champions league demain mais je voulais faire un point sur les infos que j’avais lu aujourd’hui et qui pourrait faire beaucoup de bien à cette équipe.

  55. fabien dit :

    La Roma qui en met 5 à Bologne avec pas mal de joueurs qui étaient suivi par Milan… Vous allez me dire on leur en a mis 3 à Bologne !!!

  56. Franciis dit :

    Bonjour à tous amis milanais.

    Tout d’abord je tiens à m’excuser pour l’épisode qu’il y a eu entre admin la fee et moi même. On sait pas compris et la colère à pris le dessus pour ma part et j’ai surement dit des choses que je ne pensai pas. Enfin voila je m’excuse et respecte votre travail qui est juste grandiose. Il n’y a tout simplement pas mieux que ce site de part la qualité des articles et aussi des commentaire pour les fan francophone. Donc sans rencune.

    Pour parler de notre cher Milan je pense que ses débuts difficile sont dus au blessé.. Sanc ça on serait en haut su classement j’en suis convaincu. On a pris beaucoup de retard sur nos concurents directe mais rien n’est impossible et je me veut optimiste pour la suite. L’équipe à d’énorme lacunes technique mais à au moin retrouvé une bon etat d’esprit et ça c’est primordiale. On prend des buts sur des erreurs individuelles qui n’on strictement rien à voir avec Allegri que je trouve plus affirmé pour ma part. Zaccardo Zapata Emanuelson Constant Muntari et Nocerino commettent un nombres incalculables d’erreurs (passe manquée, trop lent de la relance, mauvais placement, mauvais choix..) bien sur tout le monde en fait mais eux on font trop pour ne pas le payer cher.. Ses joueurs doivent jouer simple et se concentrer un maximum ça sera déjà pas mal.

    Le retour des blessé est fondamentale car il va permettre au joueurs de souffler avec un meilleur turn over et aussi plus de choix tactique et strategique car pour l’instant Allegri est très limité dans ses choix. On pourrait mettre Mourinho ou Guardiola je pense que ça ne changerai rien car nos remplacents ont aucune qualités d’où nos match plus que médiocre. Il faut juste croiser les doigts que les titulaires reviennent avec un etat d’esprit au top pour entamer la remonter ! Physiquement je ne me fait pas d’illusion on devra attendre quelque match pour les voir à 100%.

    De jong Poli Mexes et Niang sont clairement mes satisfactions depuis le début de saison. Debong est juste Enorme ! Il commet très peu pas d’erreur il joue juste souvent de l’avant il récupere un nombre incalculable de ballon et a un super etat d’espris pour un joueur réputer être un boucher avec un placement toujours juste. Il m’as completement conquis !
    Poli lui commet quelque erreur de jeunesse mais quelle envie ! Il tente il ose il n’a pas peur et s’impose tout simplement comme un joueur essentiel ! En plus il est desésif que demande le peuple ?
    Mexes est clairement le sauveur de la défense sans lui on prent 5 buts par matchs. Continue comme ça philipou.
    Niang quand il rentre il fait trembler les defenseurs il provoque tente tire va de l’avant et il a seulement 18 ans ! Donc enouregeant pour la suite !

    Pour moi l’equipe type de cet saison serait
    Abbiati
    Abate – Mexes – Zapata ( :( ) – Ds
    De jong
    Montolivi – Poli
    Kaka
    El sha – Balotelli

    Avec sur le banc Silvestre Bonera Constant Emanuelson Cristante Nocerino Muntari Saponara Robinho Niang Pazzini Matri

  57. baggio dit :

    Actuellement, n’importe qui à ce poste est meilleur que les deux que tu cites Calo.
    Moi j’attend de voir Cristante, car, je suis désolé mais avoir du physique dans l’équipe c’est bien, mais de la technique c’est mieux.
    On va me dire que lancez Cristante est peut- être prématuré , d’accord, mais on le fera quand ? On peut pas savoir ce qu’il apportera si on l’utilise pas.

    Peut être aussi que Sapo aura un rôle à jouer en mezz’alla, j’en sais rien mais je sais à coup sûr que ça sera mieux qu’un Muntari, ou Noce qui lui est totalement à la rue.

    J’en ai juste marre de voir une équipe composé en grande majorité de « bouchers » de mecs bourrins sans cervelle qui en on rien à cirer du Milan !

    Il faudra tôt ou tard une révolte, en commençant par la direction, coatch, joueurs.

    Certes, il y’a du mieux, on à l’air de jouer avec plus d’envie, le retour des blessés va apporter plus de garanties mais il y’a des choses qui me gêne, la confiance qu’on peut donner à certains, je ne comprend pas.

    Je ne comprend pas non plus les lacunes défensives, erreurs de concentration je veux bien mais il y’a un travail à faire sur les phases arrêtés à l’entraînement, car encore hier sur le corner de la Samp, le joueur se retrouve totalement seul et un miracle fait qu’il ne marque pas, mais, si la balle est au fond, on aurait parler de quoi aujourd’hui ?

  58. calo dit :

    Ben a droite pour la mezz’ala on a pas trop de problème avec Monto et Poli mais a gauche avec Nocerino et Muntari… Je ne m’enflamme pas pour Birsa Baggio je voulais juste dire qu’il serait peut être meilleur que les deux possibilités que nous avons a gauche actuellement.

  59. baggio dit :

    Quand Montolivo sera dispo et à 100%, la place de Birsa sera sur le banc, je m’enflamme pas sur ce joueur malgré son but hier soir. Trop de lacunes pour prétendre à une place de titulaire. Tout comme la chèvre Matri qui logiquement, au retour de El Sha se verra lui aussi sur le banc, et quand Pazzini sera apte, le protégé du Mister devra finir en tribune !

    Il n’y a aucune comparaison possible entre El Sha et Matri, ce serait une faute professionnelle de s’acharner avec ce gars, qui ne sert absolument à rien! Le comparer à Pippo ( Galliani et son incompétence) est gravissime!

    J’èspère voir Saponara bientôt et également Cristante, et pas forcément en Coppa Italia Max :wink: , car nous avons besoin de changement et surtout de technicité.

    Je continue de regarder Milan, mais ce qui me faisait vibrer a disparu quand je vois des Muntari, Birsa, Matri, Zapata et certains autres…

    L’équipe type : Abbiati, Abate, Zapata( pas le choix) Mexes, DS, De Jong, Poli, Montolivo, Kaka ( Sapo) El Sha ( Pazzini) Balo !

  60. serginho dit :

    Calo c’est ce que je pense aussi Birsa en mezzala, mais je le verrais plutôt à droite comme remplaçant de Monto

  61. calo dit :

    Pensez vous que Birsa pourrait jouer mezz’ala sinistra quand Kaka ou Saponara prendrons sa place en 10 (en imaginant qu’un des deux la prenne)?

    Vue qu’il sait faire des passes et qu’il est généreux dans l’effort il pourrait être mieux que Nocerino ou Muntari, vous en pensez quoi?

  62. lpb26 dit :

    Salut les amis je vous souhaite le bonjour a tous cette victoire me donne du baume au cœur je félicite les joueurs sur le terrain pour la victoire c’est pas facile de jouer sans turn over mais bon c’est notre cas et je pense qu’on est la seule équipe avec autant de blesser mais bon certains reviennent et sa renforcera l’équipe Poli et De Jong sont nos deux meilleurs recrues au milieu cette saison ils me donnent beaucoup d’espoir pour moi Allegri est un bon entraîneur je ne le remets pas en cause car vu l’effectif qu’il a actuellement sans renfort donc je préfère attendre pour juger.
    Forza Milan.

  63. Ferrarifan dit :

    Pff j’ai oublié que Balotelli était dispo Mardi. Du coup j’aimerais voir Balotelli – El Shaarawy – Robinho mais je pense qu’Allegri titularisera Matri plutôt que Elshaarawy qui n’a pas beaucoup de rythme. Pour l’instant les résultats sont favorables à Milan et il va en falloir des journées comme ca pour remonter au classement. La Juventus aurait pu faire nul si le but avait été logiquement refusé mais avec eux c’est une habitude ! Esperons des faux pas de Roma et Fiorentina pour relancer un peu le classement. C’est vrai que les matchs s’enchainent terriblement vite et finalement nos 29 joueurs ne sont pas de trop (mis à part Coppola mais c’est une autre histoire).

  64. patogaze13 dit :

    C’est vrai que les matchs s’enchainent a un rythme effrenne , on recupere nos blesses petit a petit tant mieux on en a bien besoin..
    Pour en revenir au match d’hier j’ai essayer de me fixer sur le travail de Matri , j’ai pu constater qu’il court beaucoup fait enormement d’appel , il presse ,il defend, par contre il a une poisse devant la cage , j’etais comme la plupart contre son arrivee mais hier je vous promet que j’aurais aimer qu’il marque tellement il me fait de la peine..
    Il est pas en confiance devant les buts ca se voit , ca repercute automatiquement par des loupes..
    Poli et Dejong j’ai beaucoup aime leur travail, par contre je suis desole mais Zapata je dis stop..

  65. admin dit :

    C’est bien, au moins la Lazio et l’Inter ont freiné. Ça m’étonnerait que ça arrive à la Roma et Fiorentina ce soir mais on ne sait jamais. On aura au moins pas perdu de points et récupéré 2 points sur Lazio et Inter.

  66. Il Milanista1899 dit :

    Ce serait bien pour la confiance d’enchaîner une victoire à Amsterdam, car dimanche c’est la Rubentus à Turin. En espérant que les arbitres soient à la hauteur. MDR

  67. admin dit :

    C’est bien pour Bojan, il pouvait poser pas mal de problèmes auprès de nos défenseurs pas très rapides. Pour Messi c’est encore mieux mais c’est encore à confirmer.

    C’est fou comme les matches s’enchainent. Aujourd’hui on est à peine le lendemain d’un match et demain la veille d’un autre.

  68. ge57 dit :

    Merci pour les compléments d’informations. J’ignorais quand était la pause.
    Pour l’absence de Bojan je ne suis pas sur que ça aurait changé grand chose.
    Pour Messi, bien que le Barça garde toujours une meilleur équipe que nous, son absence tomberai bien au vu de notre défense (avec TS, Nesta ou un grand match d’Ambro on a presque réussi à la tenir! Avec Zapata au marquage c’est différent)! Mais avec notre attaque presque au complet et un milieu lui complet je suis sur qu’on leur posera des problèmes.

  69. milanista18 (CL we can) dit :

    En ce qui concerne les blessés, Montolivo et Shaarawy sont dans le groupe et auront donc 3 entraînements dans les jambes: a voir si ce sera suffisant.

    Bojan sera absent contre nous et probablement Messi lors de l’aller a San Siro.

    En ce qui concerne Pazzini il devrait revenir en même temps que DS et Kaka le 20 octobre.

  70. admin dit :

    Pour Kakà et De Sciglio c’est précisé dans l’article. A la reprise juste après la pause. Dans une moindre mesure, Silvestre aussi.

    Saponara s’entraine avec le groupe depuis quelques jours mais n’a pas été convoqué hier de commun accord pour continuer à travailler. Il pourra être convoqué contre la Juve. Il est prêt.

    Pazzini c’est encore un peu tôt pour savoir, il devra effectuer des contrôles de suivi pour voir s’il récupère selon le programme. Dans le meilleur des cas, je ne pense pas qu’on le verra avant novembre.

  71. ge57 dit :

    Comme le dit Admin la Juve me repugne tellement que je prefererai largement voir Naples gagner cette anée (Naples qui a une belle equipe qui plus est!)

    Sinon je ne pense pas que Monto et ElSha seront lancé tout de suite. Laisser Poli encore un peu et le faire sortir à la mi temps ou un peu apres et enchainé sur l’entrée du Pharaon insuflerai de la fraicheur et de la technique dans un match ou les defenseurs seront deja fatigués. Cependant il faut voir le deroulement du match avt de tirer des plans sur la comète!

    Concernant les blessés, Monto et ElSha sont de retour (ou devrait l’être le weekend prochain). mais quelqu’un saurait ou en sont les autres?
    Pazzini s’entraine-t-il normalment ou vais-je trop vite?
    Kaka doit être de retour dans 2/3semaines si je ne me trompe pas.
    Et DS? Quand est il de son accident de voiture? Allons nous avoir le plaisir de le recoir bientot?
    Pourquoi n’a-t-on toujours pas vu Saponara? Il s’entraine avec le groupe non?

    Désolé pour la cascade de question mais je ne trouve les reponses nulpart…

  72. admin dit :

    J’espère aussi que Montolivo et El Shaarawy pourront être titularisés mais je suis pas certain parce que hier Allegri a dit qu’il devait les évaluer vu qu’ils n’ont pas joué depuis un moment et sont de retour de blessure. S’ils ont 60 minutes dans les jambes, j’espère les voir. J’ai plus tendance à imaginer Montolivo titulaire 60-65 minutes et El Shaarawy pour faire la différence en cours de jeu. Tout dépend de leurs conditions, ce serait trop bête qu’ils rechutent.

    Ferrarifan, je sais qu’on peut aussi t’appeler Matrifan mais Balotelli peut jouer contre l’Ajax :mrgreen:

    PS : Pour la Juve, c’est tellement devenu une habitude que j’ai même plus envie de commenter. J’espère juste que la roue va tourner et qu’une autre équipe gagnera le Scudetto.

  73. Ferrarifan dit :

    Bojan ne sera pas présent Mardi avec l’Ajax. Je vois bien un trio ElShaarawy-Matri-Robinho en attaque. Un milieu Muntari-DeJong-Montolivo (Poli aura besoin de souffler un peu) et une défense type avec Constant-Mexes-Zapata-Abate. 2 matchs à l’exterieur en 1 semaine. Esperons que le Milan puisse les gérer au mieux pour ensuite profiter de la pause international pour revenir plus fort et sans blessure.

  74. Il Milanista1899 dit :

    Et pendant ce temps la Rubentus s’impose sur un but de Pogba entâché d’une position de hors jeu de Tévez. La normalité quoi. Ils me font juste vomir ces merdes.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com