« | Accueil | »

Milan AC – Juventus : concrétiser nos récentes améliorations.

2 mars 2014

San Siro se prépare pour un match de gala ce soir. Le Milan AC reçoit la Juventus, leader de la Serie A depuis maintenant plusieurs mois et qui tourne à plein régime. Les deux équipes les plus titrées d’Italie s’affrontent pour cette 26e journée mais il n’y a malheureusement pas la saveur d’antan. Milan est 9e et en véritable chantier depuis l’arrivée de Seedorf (quoique le chantier était déjà bien présent avant lui) alors que l’équipe de Conte se connait parfaitement et maîtrise son jeu à la perfection. Mais attention car Milan revient petit à petit en forme.

Le Milan de Seedorf vient tout juste de réaliser une première cette saison, celle d’enchaîner deux victoires consécutives en championnat. Parfait pour aborder un choc contre la Juventus qui semble promise à la victoire. Si la débâcle face à Napoli a eu du mal à être digéré, la belle prestation contre l’Atletico malgré la défaite et le début de remontée en championnat nous donnes l’obligation, nous tifosi, d’y croire pour ce soir. Gagner ce soir nous permettrait de remonter à 3 points de la 5e place (sauf si le Hellas gagne) suite au match nul de l’Inter hier soir. Une excellente nouvelle sur le plan comptable en soit mais le challenge est élevé.

Pour ce match de prestige, Milan devra composer sans son attaquant fétiche : Balotelli. Pas suffisamment remis de sa blessure provoquée contre l’Atletico, SuperMario va encore une fois louper un match contre la Juventus… Muntari sera également absent suite à une suspension. Mais tout ne va pas mal dans les rangs du Milan, si El Shaarawy se remet encore tranquille de sa blessure tout comme Cristante, De Sciglio et Zapata sont enfin aptes à débuter la rencontre. Le jeune italien pourrait d’ailleurs retrouver le côté droit dès ce soir tandis qu’Emanuelson serait installé à gauche. Concernant la charnière c’est très probablement le même duo qui sera aligné avec un Rami en forme et Bonera pour l’épauler. Le milieu de terrain n’offre que peu de surprises avec Montolivo et De Jong aux commandes de la ligne défensive vu l’absence du Ghanéen. Devant, on devrait pouvoir retrouver Taarabt, Kaka et Poli en soutien de Pazzini pour mettre le feu au bloc bianconero. Pas une chose aisée cette saison…

De son côté, la Juventus arrive à Milan sans surprise avec son 3-5-2 connu depuis plusieurs saisons. Chiellini, remis de blessure, a peu de chances de débuter et donc nous retrouverons Bonucci, Barzagli et Caceres dans l’arrière garde zébrée. La suspension de Vidal est un coup dur mais la Juve peut se le permettre quand on a Marchisio en remplaçant de luxe. Asamoah, lui aussi de retour de blessure à des chances de débuter face à Peluso et en attaque, c’est Tevez et Llorente qui seront chargés de martyriser la défense milanaise bien fébrile cette année.

Une rencontre donc très importante pour Milan qui se doit de continuer sur sa bonne dynamique et surtout, un bon résultat contre le leader de Serie A serait une véritable potion magique pour la force psychologique de ce groupe qui verrait enfin le travail mis en place avec Seedorf enfin donner des résultats concrets. Espérons que le déplacement de la Juventus en Turquie en milieu de semaine les aura fatigué légèrement même si Conte avait mis en place un important turnover.

FORZA MILAN !

Partagez l'article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 3 035

Catégories : Actualité, Avant-Matchs, Tous les articles | 34 Commentaires »

 

34 Réponses pour “Milan AC – Juventus : concrétiser nos récentes améliorations.”

  1. sims dit :

    Même si nous ne sommes pas à notre place pour le moment, c’est toujours agréable de sentir l’excitation montée au fur et à mesure des heures pour l’un des plus gros chocs du championnat d’Italie.

    Sinon le match de ce soir, je sens que l’équipe va un gros match malgré l’absence de Balotelli. Lors de ce genre de rencontre, l’équipe a pour habitude de se transformer. San Siro sera bourré de monde ce soir, les tifosi pousseront l’équipe à 2000% et les joueurs seront plus que motivés. Ils voudront se montrer et envoyer le message « Milan n’est pas mort ».

    Ce match contre les Rubentini tombe au bon moment puisque l’équipe est en confiance avec 2 victoires consécutives. Si nous gagnions, cela pourrait servir de référence pour la suite et qui sait, on pourrait accrocher une place à l’Europe la prochaine saison.

    Pour ce soir, ça m’étonnerait qu’on joue réellement en 4-2-3-1. Je pense que la tactique que Mister Seedorf mettra en place, c’est plus un 4-4-1-1 contre l’Atletico Madrid.

    Vivement 20h45 pour ce match et Forza Milan !

    PS : merci la fée pour l’article :wink:

  2. Akram dit :

    Merci Fée!
    Comme d’hab même si c’est déséquilibré (surtout vu l’absence de notre meilleur joueur) c’est notre devoir d’y croire.
    A domicile tout est faisable.

    PS: tu as fais une bourde: on sera a 3pts de la 5e place.

    Merci :)
    La fée clochette

  3. colorao dit :

    Merci La Fee pour l’article plaisir de te lire!

    Tout est dit ! On remonte à petit pas et on doit confirmer que on est sur une bonne voie mais on dois y croire très fort (moi oui !!!) prêter attention a Tevez et Llorente de près car il sons assez redoutable…

    C’est dommage que Balo n’ai pas dispo mais contre la Juve c’est standard ;-)

    Taarabt risque de surprendre en très bien ce soir et je le souhaite car il a envie de prouver son talent et perso (si il ne tien plus des propos débile envers notre club comme avant de venir chez nous) je l’aprecie de plus en plus…
    Je suis fan de Honda et lui souhaite une longue vie chez nous speriamo…

    Bref, je suis déjà sur orbit depuis quelques jours…

    FORZZA MILAN !!!!!!!!!!

  4. admin dit :

    Merci Clochette. Milan – Juventus n’est pas un match comme les autres car c’est un grand classique et il y a une énorme rivalité. Il y a le derby, Milan – Juventus et tous les autres.

    Personnellement, même s’il y a 31 points d’écart entre les deux équipes et qu’en cas de victoire la Juve aurait pratiquement le double de nos points (69 à 35), je le sens assez bien car il y a pas mal d’éléments en faveur de Milan. Déjà l’équipe a trouvé son équilibre et je pense que Seedorf a vraiment préparé cette rencontre dans les détails car après la claque contre Naples, il a envie de se montrer à la hauteur.

    Ensuite je pense que l’équipe sera très motivée car elle veut confirmer ses progrès et a vraiment envie de se payer la Juve et remporter un match important. Milan est sur une bonne dynamique, deux victoires consécutives comme tu l’as souligné et deux matches sans encaisser le moindre but (ce qui est rare cette saison, c’est arrivé 7 fois en tout, mais déjà 3 fois avec Seedorf).

    En même temps, la Juve a eu un déplacement fatigant en Turquie et est revenue seulement vendredi pour préparer ce match. Même si les titulaires n’ont pas joué, ils ont voyagé, ont passé plus de temps dans des trajets qu’à l’entrainement et Conte n’a pas pu préparer ce match en particulier même s’il en a pas vraiment besoin tellement son équipe est huilée. En revanche, vu son avance confortable, la Juve peut se permettre de ralentir à certaines occasions. Pour eux trébucher à Milan ne serait pas un drame, surtout après le match nul de la Roma.

    Après, ça ne veut pas dire que Milan va gagner mais je pense qu’on va voir une bonne prestation et on ne se laissera pas faire. Une victoire me ferait vraiment plaisir car ça manque de gagner un gros match mais si la prestation est positive, je peux accepter n’importe quel résultat plus facilement (comme contre l’Atletico), surtout vu notre situation cette saison.

    L’objectif c’est de continuer les progrès, le parcours de croissance de cette équipe et accessoirement se rapprocher de la zone Europa League (même s’il y aurait tout le temps de le faire même en cas de défaite ce soir). Milan n’a pas trop la pression du résultat, le principal c’est de proposer un bon match et montrer de bonnes choses alors que la Juve a besoin de résultats car quand on est premier, on a la pression du résultat tout le temps.

    Je suis curieux de revoir Milan, avec Poli en position hybride pour donner de l’équilibre. J’espère que Taarabt et Kakà (enfin un peu plus reposé) mettront le feu et que Pazzini pourra en profiter. Ce soir c’est un test important et je suis curieux de voir aussi l’arbitrage en espérant qu’il n’y aura pas du vol et des polémiques.

  5. sansiro38 PIPPO PAZZINI (au moins une fois) dit :

    Comment s’imposer à Madrid?!
    Je sais pas si vous avez l’occasion de voir le derby madrilène mais quelle intensité de fou furieux!
    Et Calderon est bouillant, on va pas avoir froid aux miches.
    En espérant que cette débauche d énergie nous serve…
    Pour ce soir ,et même si cet incontournable n’a plus du tout la même saveur, je n’y crois pas trop non plus, force est d’être réaliste, j’espère juste ne pas avoir à subir la même berezina qu’à Naples.

  6. DIABATE dit :

    Pourquoi Bonera j’avou que je deteste ce joueur.

  7. sims dit :

    Les compositions officielles :

    MILAN: Abbiati, Abate, Rami, Bonera, Emanuelson, De Jong, Montolivo, Taarabt, Poli, Kaka, Pazzini.

    JUVENTUS: Buffon, Barzagli, Bonucci, Caceres, Lichtsteiner, Pogba, Pirlo, Marchisio, Asamoah; Tevez, Llorente

    Bon match à tous.

  8. sansiro38 PIPPO PAZZINI (au moins une fois) dit :

    On joue à 10 alors Sims, déjà qu’à 11 on risque de ramer.
    Ou alors tu prédis une exclusion de Rami!
    Bon match à tous, hâte de voir si Taarabt continue à dynamiter le front de l’attaque.

  9. fab dit :

    Qu’est ce qui loupe Kaka aller Forza Milan

  10. WeezyF09 dit :

    Si on mets pas un but on va le payer…on joue comme des ouf en 35minutes de jeu mais on tiendra jamais 90min

  11. WeezyF09 dit :

    Et voila ^^ ce que je disais..40.000occas pour 0 but et ces chatteux direct goal..et Abate il tient pas son homme ? il le laisse seul à côté ?

  12. fab dit :

    Comme c est voler bordel on a tellement louper après on se fais punir dégueulasse Forza Forza on doit gagner on mérite merde……

  13. Akram dit :

    Tout simplement injuste rien à redire… on mérite de gagner et on peut toujours le faire. Forza Milan!

  14. fab dit :

    Weezy ta penser la même chose que moi ça fais chier on fait tout dans se match Kaka et Poli devais pas foirer ces ocassions on y crois weezy !!!!…,

  15. Milan93 dit :

    Pazzini franchement chapeau. Poli il devrait s’entrainer à cadrer les tirs le mec nous jette trois occasions de but. J’y crois toujours. Forza Milan

  16. milanista82 dit :

    ce que je retiens c’est qu’on fait un bon matche !on avance coté collectif et c’est un bon signe!je suis persuadé qu’on va marqué!
    On a bouffé les zebres mes amis!avez vous vu la tranche de Conte??

  17. claude vistoli dit :

    Bonsoir chers tifosi
    Nous avons fait une tres belle premiere mi temps
    Tarabaat Pazzini tres bons Montolivo aussi
    Malheuresement on ne concretise pas et on se fait punir c est injuste
    J’espere que lors de la seconde mi temps nous n allons pas le payer physiquement car nous les avons domines nettement
    allez il faut y croire forza il milano

  18. ibracadabra dit :

    Poli, essaye de cadrer et de la mettre au fond … Comme tu le ferais avec ta femme le samedi soir. :-D :lol:

  19. marconico dit :

    Salut les mecs , je suis degouter de voir encore des pattes de chevres porter encore ce maillot . Ont fait encore jouer des cons sans aucune intelligence dans le jeu ni aucune vista encore moins capable de defendre ni de realiser un seul bon centre , j’ai nomer Emanuelson et Abate . Bonne soiree les Mecs j’en peux plus trop degouter . Desoler et Merci Admin , je supporte plus ce Milan . Et voila tevez bravo galiani 12M €

  20. WeezyF09 dit :

    Teuz…vraiment de la daube; 50 occas gâché et on se fait avoir comme des noob ^^ mais quand on a pas un seul mec capable de frapper droit et précis..

  21. ibrahima dit :

    On est vraiment pas chanceux ce soir mais j’aime bien cette équipe de Milan. Seedorf fait du bon travail. Tout ce qui manque c’est les buts et plus on joue dans ce système plus on va s’améliorer devant les buts.
    PS1: on va quand même l’importance de Poli dans notre jeu.
    PS2: Buffon est vraiment dans son match.

  22. fab dit :

    Le match est fini on essayer essayer ça voulais pas rentrer, la première mi temps 3-0 pour Milan mais y a des pieds tordu et c est dommage de pas avoir des vrai buteur comme Tevez. Super Mario et El Shaarawy manque….. Ma fois c est comme ça se connard de Conte désoler du terme le mec va encore dire on a mériter de gagner bla bla bla

  23. pato39 dit :

    C’est vraiment dure, encore une fois l’équipe fait son match et hop Tevez sort un ovni !! C’est dommage, mais on voit un bon Milan et un bon match de football. Prometteur…

  24. Milan93 dit :

    Pourquoi faut-il que Abbiati ne reste jamais sur sa ligne.

  25. pato39 dit :

    57% de possession de balles, 9 tirs cadrés, 7 corners pour Milan, il y a de quoi nourrir des regrets sur le déroulement actuel du match !

  26. Il Milanista1899 dit :

    C’est une année tordue les amis, c’est tout. La prestation est bonne, après le deuxième c’est normal que les joueurs prennent un coup au moral. Faut se mettre 2 secondes à leur place aussi, vous méritez d’être devant au score et vous vous retrouvez mené contre le cours du jeu et par un missile de Tévez. Au fait le missile il peut prendre la barre pleine mais non, ça tape la ligne et ça rentre. Quand ça veut pas …

  27. santis dit :

    Très bon match de Milan, malheureusement nous avons en face la meilleure équipe italienne du moment, alors qu’on a une des plus mauvaises défenses du championnat. En tout cas, ca fait plaisir de voir Milan jouer! Je n’en pouvais plus avec le jeu d’Allegri.

  28. pato39 dit :

    Le pire c’est que je trouve que la défense fait pour moi son match ! Hormis sur le premier but, ils ont peu concédés face à la paire Tevez/Llorente, excusez du peu…

    Pis bon quand on regarde les résultats de la Juve, 2-0 c’est le tarifs minimum. Même quand ils sont moins bon (comme ce soir), ils en marquent 2 ! Sa fait presque envie, presque !

  29. Fayçal dit :

    Très belle première mi temps mais manque indéniable d efficacité.
    Seconde bof, normal.
    Par contre extrêmement déçu par kawasaki (Honda), quoique plutôt mobilette tellement le gars est lent et pas concerne).
    Kaka a fait son caca aussi :( et l Apache a été monstrueux

  30. fab dit :

    Même pas le poteau nous fais pas se cadeaux…. cette année on nous a jeter un sors bon Match de Milan je suis fière de vous même si on a perdu ça va venir Forza milan

  31. claude vistoli dit :

    Je suis nfier des joueurs nous avons fais un grand match
    Mais cela n a pas voulu sourire et aussi nous avons en face une grande equipe et surtout un grande Buffon
    mais cela laisse inaugurer un bel avenir a Seedorf and co
    buona sera a tutti

  32. jojoacm11 dit :

    Pour ceux qui se disent déçu des prestations d’Honda, je pense que on ne sait tout simplement pas où le mettre…il a déjà joué MOD et la il rentre MDC alors que son vrai poste c’est MOC… Bref dégoûté pour lui. Sinon très très belle première mi-temps mais bon le physique n’y est pas encore, vivement l’année prochaine.
    Sinon je trouve bizzare les changements de Seedorf sur ce match parce que Saponara je l’ai pas vu de tout, j’aurais plutôt mis Honda et puis Robihno l’action dans les temps supplémentaires c’est juste impossible de louper sa…

  33. sebastiano dit :

    Poli apporte vraiment de l’équilibre, pour moi c’est flagrant. C’était vraiment, un match du style Atlécico Madrid, domination stérile et manque de lucidité devant la cage, Balotelli a vraiment manqué ce soir, ne fusse que sur les coups de pied arrêtés. Pazzini a très bien travaillé, mais pas décisif.

    Honda, je sais pas quoi trop penser, soit il lui faut du temps pour s’adapter à la Serie A, ou alors c’est une grosse arnaque marketing? Moi j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à s’intégrer, je le voit seul dans son coin, même à Milanello lorsque je regarde les 15 min sur youtube, je le sens hors du groupe.

    Mis à part la défaite, j’ai vraiment eu du plaisir à regarder ce match, comme celui contre les espagnols et la Sampdoria.

    Bonne nuit à tous.

  34. Il Milanista1899 dit :

    Honda j’ai peur du flop je dois l’avouer. Certains à Milan disent qu’il vit une acclimatation des plus difficiles. Qu’il se mélange à personne, bref ça sent pas bon tout ça. Pourquoi ne pas le prêter l’année prochaine ?!? Moi je relativise et je me dis que ces mois qui restent vont permettre à Seedorf de bien juger tout le monde pour bien décider par la suite qui restera et qui partira. Emanuelson basta par exemple on le sait tous, en tant que remplaçant pourquoi pas. Robinho basta aussi, Honda un prêt pourrait lui faire du bien. Et on surtout vu que Pazzini dans le système choisi par Clarence doit être un titulaire fixe et Balo doit jouer en soutien de lui, juste derrière lui en fait. Bonne nuit et ne nous décourageons pas mes amis, pas après ce qu’on a vu ce soir.

Ajouter un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.

 
 
 
 

Ce site n'est pas le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A - Les marques Milan, ACM, le logo et tous les signes distinctifs qui y sont attachés sont la propriété exclusive de l'A.C. Milan S.p.A. - Le site officiel de l'A.C. Milan S.p.A est www.acmilan.com